Commentaire de Ar zen
sur Les élections contre la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 4 juillet 2017 07:02

Le substantif « démocratie » est bien trop vague pour être utilisé seul. 


Il n’y a pas de « démocratie » mais différentes formes de « démocratie ». 

En ce qui concerne la France nous sommes dans une « démocratie représentative ». La Suisse, par exemple, dispose d’une « démocratie semi-directe ». Il y a un monde entre les deux ! 

Si vous utilisez le terme « démocratie » seul, vous trompez les gens. C’est d’ailleurs un mot qui est utilisé à tort et à travers. 

Il y a autant de différence entre une « démocratie représentative » et une « démocratie » qu’entre un « chat huant » et un « chat ». Le même mot est employé, mais il ne désigne pas la même chose s’il est adjoint d’un qualificatif qui précise son véritable sens. 

Par ailleurs, le programme de Macron est connu depuis belle lurette. Lisez les conclusions du rapport de la Commission Attali, Macron y participait, lisez les orientations de l’association « Les Gracques », à laquelle Macron appartient, lisez les Grandes Orientations de Politique Economique - GOPE- dictées à la France par Bruxelles et vous comprendrez le « programme » de Macron. 

Il n’y a aucune surprise à attendre de Macron et de l’action du gouvernement Philippe. La route est toute tracée. L’UPR a depuis longtemps levé le lièvre. Il suffit maintenant d’observer et de prendre en considération que les analyses de l’UPR étaient totalement justes. Mais, évidemment, les médias dominants n’en parlent jamais. Le commun des mortels n’a pas accès aux informations qui lui seraient pourtant capitales pour comprendre la rouerie de nos gouvernants à la solde des puissances de l’argent. L’intérêt du peuple passe au second plan. En réalité, il n’est pas pris en compte tout simplement !


Voir ce commentaire dans son contexte