Commentaire de sls0
sur QI en forte baisse en Europe - La France, un pays d'idiots ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 juillet 2017 14:55

@Fifi Brind_acier
Je me base sur le QI actuel.

Il y a bien l’effet Flynn qui indique un variation du QI mais géographiquement les écarts subsistent.
Un test de QI est formalisé mais je peux avoir une réponse moins formelle peut être en regardant les réalisations ou inventions.
Je vis dans un environnement à QI de 85, j’ai donc un meilleur échantillon à observer.
Dans le quartier quand il y a un problème d’ordre technique on vient souvent me voir. Du moins de 75 il y en a, le problème technique ils en sont souvent la cause.
Avant je faisais partie d’une ONG, ce n’est pas seulement apporter une solution à un problème mais il faut que ce soit pérène.
Ils faut donc former sur place.
Il y avait parfois une certaine difficulter à trouver les personnes aptes à assumer l’entretien. Des pays j’en ai fait un paquet.
C’est en observant cette population de casseurs involontaires que j’ai eu l’idée de catégoriser en créateur, constructeurs, ect..
J’ai une grosse base de données sur tout les pays, PIB, PPA, GINI, délinquance, athéisme, Qi, ect..
Je voyais bien qui y avait une certaine corrélation entre le QI et d’autres choses. En appliquant des coefficients en fonction de mes critères arbitraires, la corrélation est monté à 0,8.
Il faut faire attention à des pays comme la Corée du nord ou le revenu n’est pas corrélé au QI, idem pour les pays assis sur des ressources importantes mais ça tient la route.
Après ça je donne moins d’importance au QI pour la qualité de vie.
C’est un avantage mais que j’estime moindre que la motivation.
Ca colle aussi aux salaires, quand je vois certains salaires de PDG, ils devraient avoir un QI de 1000 à 2000 ce qui est impossible.
Je regarde le QI en tant qu’apport à la société, individuellement ce n’est qu’au niveau scolaire pour faire du pronostic et pouvoir apporter une aide pour améliorer les choses.
Si je parle d’amélioration c’est que le QI peut changer.
Vu mon âge le mien risque de changer dans les prochaines années, je ferai partie des gâteux.

Voir ce commentaire dans son contexte