Commentaire de nono le simplet
sur Consultation publique au sujet de l'EPR de Flamanville


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nono le simplet 18 août 2017 05:25

@nono le simplet
la logique industrielle qui consiste à vendre les poules de batterie ( après une seule année de production intensive ) sous forme de carcasses à l’Afrique à des prix très bas grâce aux subventions ne me convient pas !.

la logique industrielle qui consiste à vendre des citrouilles insipides « tomates cœur de bœuf » sous les fallacieux prétextes que le nom n’était pas déposé et qu’on a mis un bout d’ADN de la vraie « cœur de bœuf » ne me convient pas !
la logique industrielle qui consiste à ce qu’un bateau de céréales change 7 ou 8 fois de propriétaire dans sa traversée de l’Atlantique et que 80% du commerce mondial de céréales soit au mains des « ABCDE » ne me convient pas !
je pourrais en remplir des pages et des pages sur la transformation des aliments , sur l’élevage des animaux et les scandales qui deviennent « routiniers » ...

alors, je ne fabrique ni cuivre, ni verre c’est vrai,
 mais je répare ma tondeuse ou mon électro-ménager quand ils sont en panne au lieu d’acheter du neuf ( j’ai longtemps eu une machine à laver avec un verrou de porte, le mécanisme de fermeture étant cassé ) ...
mais je fais mes propres conserves avec des bocaux en verre réutilisables ...
mais j’achète les produits locaux chaque fois que je peux ...
là aussi la liste est longue ...

Voir ce commentaire dans son contexte