Commentaire de alinea
sur Pourquoi la liberté d'expression est un conte de fées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 18 septembre 2017 15:31

On pourrait ajouter aussi que, puisque chacun est libre, si tous s’exprimaient ( ce qui est déjà un peu le cas et j’en fais partie) on arrive vite au : la dictature c’est : tais-toi, la démocratie : cause toujours !
Le brouhaha est infernal puisque chacun y va de sa vérité révélée, de son humeur ou de son tempérament, vindicatif ou extraverti,etc.
L’abondance a ceci de stressant que les choses se succèdent sans que le moindre arrêt, pour approfondir ou se remémorer, ne puisse se faire ; les articles, les vidéos se déroulent sans arrêt ! mais à défaut d’approfondissement et de mémoire, ils ne nourrissent pas.
Alors comme dans tout ça beaucoup ont intégré, même sans le savoir, les diktats néo-libéraux ( pour faire court), il est rare et que l’on soit amené à lire ou entendre une réflexion, une vision qui nous ouvrent des horizons.
Personnellement j’en suis à me réjouir de lire des articles comme les vôtres, parce qu’ils vont dans mon sens, à ne plus supporter lire l’inverse qui ne m’apporte rien hormis quelques détails d’actualité qui ne transforment pas notre vision du monde mais l’appuient.
Quant aux médias autorisés, leur écho suffit largement ! cela fait très longtemps que je fais l’économie de la presse, de la radio et de la télévision, et je ne me sens pas sous-informée !


Voir ce commentaire dans son contexte