Commentaire de  laurent
sur USA, Chine, Europe : les faux-monnayeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 laurent (---.---.192.20) 11 juillet 2006 10:03

Le parallèle entre le nucléaire, et la monnaie n’est pas anodin. Les nations, vainqueur de la (2eme) guerre, ont en quelque sorte imposé un ordre mondiale, militaire, politique et financier. Ces nations, par paresse, ou par facilités ont laissé filer la dette, car il n’y avait personne pour leur demander des comptes.

Comme pour le nucléaire, nous sommes aujourd’hui dans un équilibre de la terreur : personne ne veut bouger car si il y a effondrement il sera mondial.

Je pense (c’est une intuition, sans avoir de chiffres particuliers) que la France pourrait être le déclancheur de cette crise.

http://www.blogwaves.com/2006/02/la_france_comme.html

Cet article compare la France d’aujourd’hui à l’argentine et à la yougoslavie. Le doute dans le système politique et économique est fort. En ce qui me concerne je suis installé au Maroc ou je vois arriver le plus en plus de Français qui doutent du système (et cela s’accélère depuis le début de cette année).

Lorsque tout les épargant se présenteront à la porte des banque pour réclamer leurs sous, on s’appercevra peut être que l’argent n’est plus là. Ou est t’il ? dans des placement immobilier et financiers qui ne sont pas liquides et qui ont des risque de forte dépréciation.

Il suffit que le doute entre dans les esprit ...


Voir ce commentaire dans son contexte