lundi 20 octobre 2014 - par eric

Plug Anal de la place Vendôme : une intrusion géante dans les fondements même des progressistes

La Mairie de Paris vient une fois de plus d’imposer au public ses choix idéologiques, sans les assumer. Elle a planté, en toute connaissance de cause, un manifeste de propagande politique, un Anus-picket géant sur la place Vendôme. Devant certaines réactions artistiques elle prétend que c’est un sapin de noël en plastique. Qu’il est obscurantiste, voir homophobe de détruire des sapins ! Ce faisant, ce sont les bases mêmes de toute culture progressiste qu’elle fouaille brutalement.

Et les socialistes de rameuter leurs faiseurs d’opinion pour combattre la « rumeur »...

JPEG - 23.9 ko
HAlte au scandal !
Encore un nain de jardin esclavagisé !

Comme pour la théorie du genre. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1251121-un-plug-anal-geant-sur-la-place-vendome-non-le-dernier-delire-de-la-manif-pour-tous.html

La "pudibonderie inculte, nauséabonde et hypocrite du catho plus ou moins défroqué et coincé de la ou je pense, façon MPT (je cite demémoire) de l'auteur de cet article a quelque chose de rassurant. Son hypocrisie l'est moins.

« Tree », l’œuvre incriminée, se situe dans l'époque plug anal, de la période anal scato post sodomie de l'auteur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_McCarthy. Il le revendique. Plug est le terme qu'il emploie lui même. Il suffit de taper son nom sur google image pour se faire une religion en la matière). Il précise qu'on peut le regarder autrement. C'est ce que fait l'auteur du NO, bien connu sur Avox. Même mis en présence du Santa Klaus ! Il ne parvient même pas à reconnaître un god. alors que les deux objets se commentent clairement l’un l’autre... !?

Ce qui est rassurant, c'est que les gosses aussi, au moins les plus petits, doivent pouvoir prendre cela pour un arbre, et le godemiché, pour un tas de boules de neige dans la poigne du nain de jardin (tout de suite on situe le niveau général et on se demande ce que fait le FLNJ : front de libération des nains de jardins). Cependant, grâce à internet, ils sont sans doute souvent plus informés que l'auteur et que la Mairie de Paris.

En revanche, même peu au fait des pratiques sexuelles, l'auteur peut il ignorer que, cherchant à déconstruire : "l'artiste homme blanc", McCarthy est un grand militant de la théorie du genre et de l'intersectionnalité ?

Peut être. Si c'est le cas, on s'étonne de son ignorance dans ce domaine qui le passionne. Dans le cas inverse, ce papier est résolument réactionnaire et homophobe, puisqu'il refuse d'assumer. Le genre anal scato n'a pas moins de mérite que les autres, et vouloir le censurer, même symboliquement, « n'est pas une opinion, mais un délit » (je cite à nouveau). Où devrait l’être. En effet, on ne choisit pas d'être anal-scato-sodo, et les anaux-scato-sodo ont le droit d'aimer comme les autres....Ils n’ont pas à se cacher !

On s’étonne moins du choix de la Mairie ? L’artiste proclame vouloir déconstruire ce qu’il est lui même. On est bien dans le nihilisme auto destructeur caractéristique de ces milieux.

 

Malgré les noms variés dont tous cela est affublé, on a bien affaire à un art « socialiste petit bourgeois ».

JPEG - 30.2 ko
Avant que le reours au plug reste le seul recours.
Œuvre de jeunesse

Allez voir "l’œuvre" inflation du même.

1 C'est du réalisme socialiste (aucune distance avec le réel, du matérialisme brut...)

2 C'est une conception de l'art ou le beau est définit par la capacité à être payé sur fond public.

3 Où le beau est nécessairement "grand", le gros nécessairement beau.

4 C'est la révélation que l'écologie n'est qu'une posture

5 C'est anti-démocratique car on ne demande jamais l'avis du contribuable, et même, on lui nie le droit d'avoir un avis (Réac ! Populiste ! Obscurantisme !).

6 Cela se veut une transgression institutionelle, subventionée et chère d'un artiste reconnu et blanchit sous le harnais.

Il est patent que n'importe lequel d'entre nous est capable de couler un bronze parfaitement écologique, et non en "plastique", en lieu et place de l'artiste. Il lui sera beaucoup plus difficile, d'être reconnu comme artiste. C’est dire, concrètement, d'être payé pour, par de l’argent public. Et cher. Car plus c’est cher, plus c’est artistique, et vu la taille de l’objet, on ne doute pas d’avoir affaire à de l’Art d’un point de vue socialiste.

Sauf... ? Sauf à pondre au préalable un discours sur « la nécessaire mixité des toilettes pour les transsexuels, noir, femme, pauvre, handicapé (e) et sodomites, et de poser son œuvre contre la domination fécale de l'homme blanc mûr et arrivé dans la vie ».Pisser contre la colonne Vendôme sera artistique, se « payer une ardoise » dans Notre Dame aussi. Mais il faudra qu’on ait affaire à un homme qui pisse assis en signe de protestation contre le capitalisme macho, à une Femen qui dénonce l’absolutisme papal. Sinon, cela relève du Code Pénal http://www.tout-paris.org/627-pv-uriner-rue-23508

C'est bien pour cela qu'on a pas affaire ici à de l'art. "Il n'y a pas de il faut en art" disait Kandinsky. Or, ici, il faut bel et bien passer par les fourches caudines d'un filtre idéologique.

JPEG - 4 ko
Non au plastique ! Pour un monde à taille huamine
Anonyme : début 20 ème

Ces "objets", sont des articles marketing d'agit-prop. Des manifestes politiques. Ils ne sauraient être artistiques que par hasard. Après, c’est une question de gout personnel.

Bien sur, comme c'est socialiste et matérialiste, c'est aussi très petit bourgeois ! Il faut du gros ! Le plug anal, comme l'Opinel, sont des objets commerciaux (capitalistes ?) dont on peut reconnaitre la beauté, notamment dans la perfection fonctionnelle.

Qui ne voit qu'à cette taille, on perd tout contact sensuel et intime avec l'objet et que la quantité détruit la qualité ? Parce que non fonctionnel pour des raisons notamment physiologique, l’anus picket de la Mairie de Paris constitue aussi une dénaturation des qualités première de cet objet ; Une négation de son rôle ? Un refus du réel ?

Le gros remplace le beau et le bon. L’un des problèmes de ce plug anal géant, n'est pas que ce soit un plug anal, c'est la médiocrité artistique, culturelle et intellectuelle sous jacente au projet.

Là n’est pas le plus dramatique. C’est surtout un renoncement à toutes les valeurs de progrès !

En dégonflant le jouet sexuel géant, une partie du public, anonyme, et c’est important, entame un dialogue culturel et artistique avec l’auteur. Car c’est un inconnu qui a réalisé cette performance. En dégonflant, le plug anal mégalomaniaque, cet artiste apporte une réponse artistique. Au choix : « La taille n’est pas tout, l’érection n’est pas un but en soi, l’amour n’est pas nécessairement mécanique, même quand il est sexuel. Le sexe n’est pas sa seule vérité. La pénétration n’est qu’un des moyens d’expression du genre » Et ad libitum, vous aussi connaissez le jargon... Il se situe aussi dans un plein dialogue avec l’auteur, qui a lui même l’habitude de détruire ses propres œuvres. Mais ici, la déconstruction est apaisée ; Bien sur, en réalité, le plug est crevé, et cela revêt une certaine violence révolutionnaire. Mais l’artiste, lui, détruit à la hache, brûle. Dans le lent dégonflement de l’ersatz de sexe gonflable, il y a comme une invite à une violence plus mesurée, plus modérée ? L’image du dégonflement, d’un objet voué à la pénétration, elle même non dépourvue symboliquement de violence et de stéréotypes de genre, est nettement progressiste. L'anonyme n'a rien à apprendre de qui que ce soit dans la déconstrution d'un artiste, homme, blanc, américain. Dans le dégnflement, il respecte la liberté du public. A chaque étape, celui-ci peut voir ce qu'il veut. Quel contraste avec la rigidité qui impose l'alternative plug ousapin.

L’anonymat total de l’artiste créateur, l’aspect instantané de la performance, qui ne pourra être reproduite donc banalisée et commercialisée est comme une cerise sur le gateau. Pour mieux dire, un "pétale de rose" sur l'anus : picket ou pas ?

Tout fait de cet acte transgressif, un acte authentiquement progressiste.

JPEG - 5.7 ko
« Inflation »
Les risques de la planche à billet ?

En face ? De la transgression normée, officielle, subventionnée. De l’artiste officiel et labellisé. Homme et blanc ! Pire, Américain ! De l’argent et de l’institution, face au spontanéisme gratuit et participatif des masses. Les socialises français ont fait leur choix, et c’est celui de la réaction et des valeurs traditionnelles d’une société hiérarchisée et sous contrôle social masculino centrée.

Le vrai acte artistique, culturel et transgressif, dans leurs logiques affichées, c’est le dégonflement de l’œuvre. Et ils sont incapables de le voir... ! Par là, ils révèlent qu’ils se livrent exclusivement à ce qu’ils croient être une agression contre « la société traditionnelle stéréotypée de genre, capitaliste, etc... » et pas du tout à une démarche artistique réelle. C’est une agression délibérée, même si maladroite et assez bêtasses. Pas une œuvre d’art.

Leurs commentaires de l’événement sont la négation de toutes leurs valeurs affichées.

Et ils se cachent derrière leur petit doigt. « Ah ben non, en fait, c’est un Sapin »...Ils veulent provoquer, mais sont incapable d’assumer. En analyse transactionnelle, ce serait l’enfant autoritaire, rebelle et violent, mais pas trop quand même. Quelle immaturité ! Et comme on a vu qu’il ne saurait ici être question d’Art, mais qu’on sait qu’il y a bien une constante culturelle répétitive : christ piss ou piss christ, défécation en église, etc, avec cette fascination pour les excréments, peut on parler de gens qui en serraient resté au stade anal ? Peut être...

Enfin, mais c’est presque marginal, vient l’incompétence chronique.

La provoc. politique, cela comprend toujours une part de violence. Ici, elle n’est pas assumée non plus. Le vieux maniaque scatologue exhibitionniste s’est fait agressé physiquement ; C’est déplorable. L’exhibitionnisme relève de la loi et non de la violence privée.

Mais les pouvoirs publics n’ont rien fait ! Alors même qu’ils ne pouvaient ignorer les risques de « danger de trouble à l’ordre public », ils n’ont pris aucune mesure ! Quant tu imposes tes provocations politiques sans aucun recours démocratique, il est clair que la « Rue » risque d’être le seul moyen d’expression d'éventuels opposants. Ce n’est pas à ces spécialistes qu’on l’apprendra. Il était pourtant évident qu’il fallait que l’œuvre et l’artiste soient protégés, accompagnés, par des CRS, des gardes mobiles, que sais-je ! La liberté artistique socialiste est à ce prix ! Et ici, on en revient à leur incompétence. Ils veulent interdire Dieudonné et imposer Mac machin, dans les deux cas, ils y parviennent mal....

Le socialisme hollandais culturel français est fondamentalement Brejnévien. Une "culture capitaliste monopolistique d’état répressive". Mais inefficace.

A l’époque, en URSS, il y avait une courte anecdote qui résumait tous cela : « C’est un peintre abstrait qui se promène dans les rues de Moscou, il est suivit par deux figuratifs en civil » (en russe on dit soc-re, social réalisme).

Il faudra bien y venir...C'est dans la logique de leurs démarches.

C’est donc bien le fondement de tout progressisme, notamment culturel qui est atteint par les réactions obscurantistes à l’œuvre d’art de la place Vendôme : la déconstruction d’un plug anal.

Faut il parler de destruction anale... ? Peut être...



137 réactions


    • lsga lsga 20 octobre 2014 14:47

      ce n’est pas le niveau de revenu qui détermine la classe sociale.


      Un boulanger propriétaire de sa boulangerie qui gagne 700€ par mois est un bourgeois.
      Un manager qui gagne 5000€ par mois est un prolétaire.

      Le premier a intérêt à ce que le SMIC baisse, pour pouvoir embaucher ; à ce que le temps de travail augmente, pour rentabiliser son embauche ; et à ce que le code du Travail lui assure son statut de seul maître à bord de son entreprise.

      A l’inverse, le second a intérêt à ce que les échelles de salaires augmentent ; à ce que le temps de travail diminue, et à ce que le pouvoir en entreprise soit partagé.

      MATÉRIALISME. 

      Tu devrais passer moins de temps sur Agoravox, et relire Marx et Engels.

    • Auxi 20 octobre 2014 17:48

      Non, ça en fait un collabo.


  • In Bruges In Bruges 20 octobre 2014 14:30

    Ceux qui n’ont pas saisi toute la finesse de l’article sont des anal-phabètes.


  • non667 20 octobre 2014 15:07

    cette œuvre qui n’a rien d’artistique n’apprend rien aux adultes si elle les choque c’est par rapport aux enfants justement a qui l’auteur s’adresse dans le but de banaliser la sexualité même la plus perverse dès le plus jeune age  !
    comme pour :

    Dans les semaines qui viennent, des milliers d’élèves vont être emmenés par leur école à l’exposition du « Zizi sexuel  », à la Cité des Sciences à Paris.

    grande offensive :les pédophiles avancent leurs « pions »


    • lsga lsga 20 octobre 2014 15:07

      mais donc le sexe est choquant pour les enfants ?


    • non667 20 octobre 2014 15:26

      j’ajoute au point de vue politique la citation rapporté par julien ::

      «  Organiser les intellectuels et se servir d’eux pour pourrir la civilisation occidentale jusqu’à ce qu’elle pue. Alors seulement, après que toutes ses valeurs eussent été corrompues et la vie rendue impossible, pourrions-nous imposer notre dictature du prolétariat.  »

      Willi Münzenberg

      en politique si on ne tient pas compte de ce « complot » comme « des armes de destruction massive ,9-11...... » on a tout faux !

      la dictature du prolétariat étant devenue obsolète après la chute de l’urss il faut remplacer par dictature du N.O.M. judéo-américano-mondialo -capitaliste !

      curieux quand même que les larbins/valets/idiot utiles du communisme soit devenus
      les larbins/valets/idiot utiles du N.O..M. ?


    • lsga lsga 20 octobre 2014 15:27

      donc, depuis les années 50, votre « NOM », c’est les USA + la RUssie qui dominent le monde grâce à leur conflit factice appelé « Guerre Froide ».


      Sinon, la Lutte des Classes n’est pas une mode, mais un phénomène intrinsèque aux civilisations humaines. Pour se débarrasser des oligarchies mondiales, il faudra une révolution mondiale. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 octobre 2014 17:29

      « mais donc le sexe est choquant pour les enfants ? »


      La sexualité est choquante pour les enfants en effet. Et ici le terme choquant est bien choisi. Un enfant serait « choqué » de voir un accouplement ou un jeu sexuel parce qu’il n’a pas avant sa puberté le dispositif endocrinien et la maturité psychologique qui lui permet de comprendre la sexualité des adultes. Même s’il existe une sexualité infantile, elle est différente et ne doit pas entrer en relation avec la sexualité adulte car cette relation ne pourrait être équilibrée et serait une violence pour l’enfant. Ca ne veut pas dire qu’on ne doit pas décrire aux enfants des réalités biologiques sur le mécanisme de reproduction de la vie mais cela signifie qu’on ne doit pas les exposer à certains spectacles ni jouer sexuellement avec eux. Il faut tout vous expliquer ?

    • lsga lsga 20 octobre 2014 17:32

      lol


      Donc, pour rappel, les gamins adorent tout ce qui a rapport au zizi et à la zezette. les blagues de Toto tournent beaucoup autour de ça d’ailleurs.

      Ce sont les parents qui sont choqués que leurs enfants aient une sexualité, pas l’inverse. 



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 octobre 2014 17:53

      « Ce sont les parents qui sont choqués que leurs enfants aient une sexualité, pas l’inverse. »


      Les enfants sont aussi dérangés par le fait que leurs parents aient une sexualité. Vous n’avez pas lu mon commentaire : je n’ai pas dit que les enfants n’avaient aucune sensibilité sexuelle ni qu’ils ignoraient l’existence de leur zizi et zezette, mais seulement que la sexualité adulte ne doit pas interférer avec leur sexualité infantile. 

      De plus, ce n’est pas parce que les enfants sont « attirés par » qu’il faut forcément encourager cette tendance. Les enfants sont aussi attirés par les produits sucrés, certains aiment torturer des animaux, d’autres sont voleurs, etc. 

    • lsga lsga 20 octobre 2014 18:51

      donc cela ne les choque pas ? on est d’accord ?


  • Papybom Papybom 20 octobre 2014 16:35


    Bonjour eric.

     

    Avec votre article et le mien (La décadence), plus la presse étrangère « L’affaire The Tree a enflammé les réseaux sociaux samedi, rappelle Le journal de Montréal au Canada. Le Corriere della sera en Italie, RTBF en Belgique ou encore RTS et 20 Minutes en Suisse ont tous fait écho d’un événement particulièrement controversé.

     

    Bravo pour votre style.

     

    Cordialement.


  • armand 20 octobre 2014 16:49

    et bien ils ont faims nos amis xenos, heureusement que ce n’est pas un artiste bougnoule ou youppin, allez patience les youkkis, plus que 3 ans.


  • jeanVidales jeanVidales 20 octobre 2014 16:55

    J’allais donner mon avis, et j’ai lu : « Comme pour la théorie du genre. » J’ai arrêté de lire, j’ai moinssé, j’ai posté ce commentaire et je me casse.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 octobre 2014 17:47

      J’allais lire le commentaire de Jeanvidales, et j’ai lu : « J’allais donner mon avis, et j’ai lu : « Comme pour la théorie du genre. » » 


      J’ai arrêté de lire, j’ai moinssé ce commentaire et je me casse.

    • eric 20 octobre 2014 18:36

      A jean Vidales : la culture est un droit, pas un devoir, et en ce qui concerne l’œuvre de Maccarthy, vous êtes tout excusé d’ignorer : que c’est un ardent militant de « l’intersectionalism » ( en français intersectionalité), sous section théorie du genre. C’est pour cela qu’il a été choisit par les milieux qui l’ont sélectionné pour la FIAC et ou beaucoup de gens sont assez clairement engagés dans ces sens. C’est pour cela que le projet a été soutenu par la Mairie de Paris.

      C’est parce que dans le contexte français actuel, ils étaient à peu prêt sur de faire le buzz et donc de mettre une claque de com. à leur concurrent de Londres.

      La preuve ? Tous le monde se pose la bonne question. Comment des cathos tradi pourraient-ils savoir que le sapin était un sexe toy ? Il a bien fallu que quelqu’un le leur dise ! Non ?

      Autre confirmation, la com post performance de destruction transgressive de l’œuvre, invoquer une « rumeur » et affirmer que l’objet ressort de la « pinède » et non du sexe shop.

      Vous ne pouvez pas comprendre le sens de ce qui vient de se passer sans le replacer dans son contexte ; L’objet est un manifeste politique institutionnel. Sa destruction est l’œuvre d’Art.


    • eric 20 octobre 2014 18:37

      A jean Vidales : la culture est un droit, pas un devoir, et en ce qui concerne l’œuvre de Maccarthy, vous êtes tout excusé d’ignorer : que c’est un ardent militant de « l’intersectionalism » ( en français intersectionalité), sous section théorie du genre. C’est pour cela qu’il a été choisit par les milieux qui l’ont sélectionné pour la FIAC et ou beaucoup de gens sont assez clairement engagés dans ces sens. C’est pour cela que le projet a été soutenu par la Mairie de Paris.

      C’est parce que dans le contexte français actuel, ils étaient à peu prêt sur de faire le buzz et donc de mettre une claque de com. à leur concurrent de Londres.

      La preuve ? Tous le monde se pose la bonne question. Comment des cathos tradi pourraient-ils savoir que le sapin était un sexe toy ? Il a bien fallu que quelqu’un le leur dise ! Non ?

      Autre confirmation, la com post performance de destruction transgressive de l’œuvre, invoquer une « rumeur » et affirmer que l’objet ressort de la « pinède » et non du sexe shop.

      Vous ne pouvez pas comprendre le sens de ce qui vient de se passer sans le replacer dans son contexte ; L’objet est un manifeste politique institutionnel. Sa destruction est l’œuvre d’Art.


  • agent ananas agent ananas 20 octobre 2014 18:29

    Anale Hidalgo ?


  • agent ananas agent ananas 20 octobre 2014 18:34

    « Annale » Hidalgo ?
    Visiblement, elle manque de goût. Je connais des lingams bien plus jolis.


  • Jelena XCII 20 octobre 2014 18:40

    Pour les fêtes de fin d’année, on a droit à un sex-toy anal en guise de sapin... Ce n’est ni plus ni moins qu’une attaque à la culture chrétienne, une de plus.


    • Hasard Hasard 20 octobre 2014 18:41

       smiley

       smiley  smiley

      Manque plus que les boules smiley


    • lsga lsga 20 octobre 2014 18:50

      tu parles de la culture moyen orientale du Zombie Juif, c’est ça ?


      quel rapport avec la place vendome ? 

    • eric 20 octobre 2014 19:16

      Isga, vous posez cette question parce que vous devez insuffisamment être au fait de « l’intersectionnalité », le rejeton monstrueux du marxisme européen et de la tendance spontanée des sociétés anglo-saxonne et en particulier américaine à être ségrégationniste. Plus encore que le marxisme, ce nouvel horizon indépassable des gauches modernes, s’attaque aux base de la philosophie chrétienne : universalité, unité et ultime dignité de la personne humaine. Et de la personne dans sa conception chrétienne, c’est à dire dans l’unité de la chair et de l’esprit.
      Il s’agît en effet de découper les gens en différentes « natures » hiérarchisée suivant une échelle de l’égalité formelle.
      Jelena a entièrement raison de sentir qu’il s’agit bien d’une attaque contre le christianisme qui reste le seul garant de l’humanisme, surtout depuis que les marxistes ont baissé les bras.


    • lsga lsga 20 octobre 2014 19:19

      à titre perso, j’aime beaucoup la pensée du Christ, qui est contre la Famille nucléaire, et pour l’abolition de la propriété privée. 


      Vous voulez les citations ? smiley

    • Jelena XCII 20 octobre 2014 19:32

      @Erci Isga n’est qu’une tache qui tue le temps en remplissant ce site de commentaires débiles, ça ne vaut pas le coup de débattre avec lui.
       
      Toujours est-il que je suis ravie que pour une fois, nous soyons sur la même longueur d’onde. Effacer toute trace des valeurs morales chrétiennes est effectivement l’un des objectifs des acteurs de cette euro-mondialisation.


    • lsga lsga 20 octobre 2014 19:34

      bin oui, ça sert à rien de rappeler que le Christianisme est une religion moyen orientale, qui repose sur un faiseur de miracle, qui était contre le modèle familial, et pour l’abolition de la propriété privée....


  • BA 20 octobre 2014 21:33

    Lisez cet article hilarant :

    François Hollande a apporté lundi son soutien à l’artiste américain Paul McCarthy, dont une sculpture gonflable controversée a été mise à bas le week-end dernier sur la place Vendôme à Paris. Le président français a déclaré qu’il fallait « toujours respecter les artistes ».

    "La France sera toujours aux côtés des artistes, comme je suis aux côtés de Paul McCarthy qui a été finalement souillé dans son oeuvre, quel que soit le regard que l’on pouvait porter sur elle. Nous devons toujours respecter les artistes", a déclaré M. Hollande.

    http://www.romandie.com/news/LElysee-apporte-son-soutien-a-lartiste-americain-Paul/529182.rom

    J’éclate de rire !

    « Je suis aux côtés de Paul McCarthy qui a été finalement souillé dans son oeuvre »

    Ecroulé de rire !

    Regardez bien les « oeuvres » de Paul McCarthy :

    http://www.les-crises.fr/godemiche-vendome/


    • eric 20 octobre 2014 22:29

      Oui, mais là, ce n’est pas pareil, c’est le communiqué écrit par ses communiquants. Si Hollande avait quelque idée que ce soit, nous le saurions. C’est bien du reste parce que sa transparence lui permet d’être le porte parole de tout et du reste, qu’il a au final été choisit par les gauches lors des primaires.

      A nouveau, c’est exactement comme Brejnev. Après avoir été soumises à Staline, les gauches soviétiques ont trouvé un consensus autour du plus médiocre, donc le moins menaçant pour les féodalités du régime ; Après se l’être fait mettre assez profond par Mitterrand, les gauches ne sont pas prêtes de choisir des candidats qui puissent avoir une personnalité. 
      C’est sur qu’il y a un lapsus dans le communiqué présidentiel, mais c’est le chargé de com qui a du le commetre.

    • eric 20 octobre 2014 23:23

      Finalement, j’ai lu, effectivement hilarant ! Il est « à côté » heureusement pour lui. Attention aux gouttes…Mais le pire est évité, il n’est ni devant, ni derrière….


      C’est égal, je pense toujours que les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent…Ce « nième » épisode hollandai, m’incite à une grande modestie...

  • Nevenoe Nevenoe 20 octobre 2014 21:38

    Au moins les choses sont claires : la gauche c’est de la merde et avec eux on l’a bien profond.


  • Solar 21 octobre 2014 02:19

    Je suis convaincu que les réalisations de ce Mr. McCarthy expriment tout le mépris des dirigeants qui nous gouvernent. Le message est : on va vous le mettre dans le c**

    Cet objet est une horreur, c’est simplet et tellement laid. La discussion autour de cette chose est totalement hypocrite, il suffira au lecteur incrédule d’aller voir les autres « choses » de ce Monsieur pour se convaincre qu’il n’a jamais eu l’intention de montrer un sapin.

    Cet objet devient aussi le symbole de la décadence de la France, qui se vautre dans ce qu’il lui reste de bon, la nourriture et la boisson par exemple et qui en oublie l’engagement et l’action politique (pour une véritable politique, pas pour balancer des mensonges à tour de bras et faire le contraire de ce qu’on promet/devrait faire). Si les français étaient engagés politiquement, il n’y aurait pas ce genre d’horreur érigées publiquement et l’idée même d’une telle chose, si elle avait été exprimée aurait causée une grande honte et une humiliation pour l’imbécile ou le fou qui aurait essayé de l’imposer.

    Les français me font penser à des petits porcs qui attendent d’être égorgés, j’aime les petits cochons, ils sont tellement mignons mais certains vampires ont une soif irrésistible du sang du peuple, ce sang c’est l’argent issu de leur sueur, de leur travail. Ces vampires sont tous les gens avares et avides de pouvoir. Ils sont parmi nous, et parfois nous devenons des vampires.
    Le sang est gaspillé, pompé par d’avides parasites qui en on trop et qui y tirent leur pouvoir immense.
    Il faut une révolte intérieure, un changement total et immédiat pour refuser les mensonges et agir pour rétablir les valeurs les plus nobles. Il faut dénoncer les pratiques honteuses des autres même si on pourrait en tirer profit, il faut aussi avouer ses propres fautes et demander pardon.
    Il faut renoncer au profit et à l’accumulation de richesses, il nous faut une société plus juste, éthique et bienveillante.
    Il nous faut abandonner toute forme de violence qui résulte de la volonté et nous devons protéger sans violence, ceux qui sont attaqués.
    Enfin il faut s’évertuer à rendre les hommes plus autonomes, cad capables de produire ce qu’il faut pour satisfaire leurs besoins réels et non leurs désirs.


  • Bastienou Carcajou 21 octobre 2014 10:42

    @ lsga (---.---.---.105) 20 octobre 14:01

    “ Ce qui fait mal, plus que tout, dans “ La Débâcle ”, (publiée en 1892), ce qui n’est pas digne de Zola, c’est le jugement qu’il porte sur Paris et l’image abjecte qu’il nous donne des origines de la Commune ” (l’oisiveté et l’alcool sont les deux raisons d’adhérer à la Commune) [Henri Guillemin]

    Ouvrage pour avoir une autre vision de Zola, le « socialiste » et se faire une idée :

    Julie Moens, “ Zola l’imposteur ”, les Editions Aden

     

    Bourgeoisie :

    Le bourgeois se caractérise par son esprit : son repli sur lui-même, son goût pour le gain, sa recherche du bien-être sans considération de l’avenir, son affection familiale réduite à l’héritage matériel, sa conception marchande de l’existence, son incapacité à donner, son refus du risque et sa préservation de la vie à n’importe quel prix, sa négation de son propre peuple et de ses valeurs, son ignorance totale du sacré. Bref, le bourgeois, c’est bobo.

     


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 octobre 2014 11:11

    Ceci est une leçon de chose :

    Rappelez-vous : «  »Il n’ y a rien dans la nature qui n’ait été dans les esprits«  »

    Or un esprit malade ne peut accoucher que sa maladie en forme « d’œuvre d’art » ; bien sûr c’est de l’art et le mot « art » n’a aucune « noblesse ». Le cerveau pense et ordonne le geste, les organes (en l’occurrence la main) reproduit la pensée sur un support matériel : C’est de l’art et chaque œuvre d’art est unique puisqu’elle est le cachet, elle est la signature, elle est l’authenticité du patrimoine génétique qui la produit. Comment alors se fait-il que certains aiment certaines « œuvres » quand d’autres préfèrent et se sentent « vibrer » devant « d’autres œuvres » ? C’est simple : « Dis-moi ce que tu aimes et je te dirais qui tu es et comment tu es »intérieurement« .

    Voilà pourquoi les  »malades«  apprécient  »l’art des malades«  et les personnes »normales« répugnent les »aberrations«  ! Il n y a là ni »démocratie« , ni »liberté« , ni »exclusion« ni »méchanceté« ... Il y a juste un constat scientifique qu’il faut admettre et auquel il faut apporter la solution adéquate, à savoir : N’importe qui ne peut poser son caca n’importe où parce que celà pollue les esprits les plus vulnérables !!!

    La France est un »Grand malade européen« , seule elle ne peut pas guérir. Elle ira de dérive en dérive jusqu’à la déchéance totale.

    Personne ne dira plus tard que je n’avais pas essayé : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/moi-president-de-droite-de-gauche-157600

    PS : TOTO Hollande avait dit hier dans les Bois de Bologne :  »cet œuvre d’art est une bonne chose pour « attractivité de la France » ... Pauvre France !!!


  • robert 21 octobre 2014 11:20

    assez amusant que tous ces moralisateurs connaissent immédiatement ce qu’est un plug... moraline à l’américaine ? smiley


    • eric 21 octobre 2014 11:28

      J’ai déjà répondu, mais c’est la bonne question. Pour la pus part, ils ne devaient en avoir qu’une idée très vague. Vous même, quel était votre degré d’expertise en plug avant cette histoire ?

      Il a donc bien fallu que quelqu’un de bien informé se charge de diffuser l’info. 
      C’est à ce genre de détail aussi qu’on reconnait une opération de com. et non une oeuvre artistique.

  • rmusic rmusic 21 octobre 2014 11:35

    J’aimerai savoir qui est Isga.

    Ce personnage donne de leçons à tout le monde, est le tenant de la vérité universelle, détient une culture sans faille, catégorise sans appel les gens sur un simple commentaire, qui lorsqu’on n’est pas d’accord avec lui vous invite, vertement, à la fermer.

    Je n’ai qu’une chose à dire à cette personne.

    A force de Péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.


  • psynom 21 octobre 2014 15:00

    Quand j’étais très jeune, je croyais que péter, roter, jurer en public était de la subversion, de la provocation. Cette subversion facile du faible et de l’inculte, n’était, finalement, que de la grossièreté et de la vulgarité. Subversif n’est nullement synonyme de dégouttant.

    Il y a toujours eu l’art officiel, celui qui est promu par le pouvoir, et l’art subversif, celui qui est interdit par le pouvoir.
    Depuis quelques dizaines d’année, on œuvre pour inverser le sens des mots et des valeurs. Cet art pour les trous du cul entre dans ce processus.
    On nous le décrit comme provocateur, il n’est pourtant que l’art promu par le pouvoir. Il n’a rien de subversif, il est l’art officiel. Il n’est pas plus provoquant que les pets ou les rots, il n’est que grossier et vulgaire.


Réagir