lundi 10 mai 2010 - par olivier cabanel

Ils font voler les assiettes

Les premières apparitions de « soucoupes volantes » correspondent à la fin de la seconde guerre mondiale… à condition d’écarter les dessins étranges des grottes d’Altamira, ou de Cougnac, et d’ailleurs. lien

Il y eut bien sur des témoignages au moyen-âge, et au milieu du 19ème siècle, mais la plupart des observations d’OVNI datent du début du 20ème siècle.

Sur ce lien, on peut accéder aux archives déclassifiées du FBI sur le sujet.

Mais, plutôt que d’ouvrir une vaine polémique sur leur réalité, ne faut-il pas mieux essayer d’en deviner l’origine ?

En effet, il parait impossible de mettre d’accord les pro, et les antis : les premiers étant convaincus par tant de témoignages convergents, et les seconds étant certains que tout çà n’est que supercherie pour amuser les gogos, et vendre du « sensationnel »..

Depuis 1947, juste après la 2ème guerre mondiale, les apparitions se multiplient, et si certaines d’entre elles ne sont que des affabulations, ou des canulars, de nombreux témoignages sont plus que troublants.

Selon l’ONU, 150 millions d’observations ont été recensés dans le monde depuis 1947. Lien

Pour construire votre opinion, regardez cette vidéo.

Pourtant la réponse est peut être plus simple que nous l’imaginons.

Et si ces engins étaient tout simplement fabriqués sur Terre  ?

Ce n’est pas un scénario à écarter.

Pour l’expliquer, il faut s’intéresser à Nikola Tesla, à Viktor Schauberger et à Walter Otto Schumann.

Tesla aurait conçu un jouet, machine volante à partir de 1910 et beaucoup d’autres inventions. lien.

Des 1880, il dessine les plans d’un moteur à champ magnétique rotatif.

Arrivé en 1884 aux USA, il quitte rapidement Edison qu’il juge surtout intéressé à vendre l’électricité le plus cher possible.

Il caresse le rêve inverse : l’énergie gratuite pour tous.

(Sur ce lien, un survol rapide des connaissances actuelles sur l’énergie libre).

Il s’installe donc à Colorado Spring et après avoir construit des transformateurs à hautes fréquences capables de produire des millions de volts, il réalise une expérience étonnante, produisant un immense arc électrique qui crépite dans le ciel 50 mètres au dessus du sol, faisant éclater des coups de tonnerre, et rendant phosphorescente l’herbe autour du laboratoire.

On peut lire le détail de cette expérience sur ce lien. et sur cet autre lien, découvrir une assez complète biographie de Tesla.

Viktor Schauberger, garde forestier dans le civil, était aussi philosophe et inventeur.

Il opposait au moteur à explosion celui à implosion. Il était l’ami de Werner Von Braun, et mis au point un moteur tournant à 20 000 tours minute, comportant un circuit fermé fait d’un mélange d’air et d’eau. lien

Sur cette vidéo une approche des travaux de Schauberger.

Le docteur Walter Otto Schumann a travaillé au début du siècle dernier dans le domaine de l’énergie magnétique. Il a proposé l’existence entre la Terre et l’ionosphère d’une onde guide naturelle qui produit une résonance, appelée la résonance de Schumann.

Cette onde a été mesurée en 1962 par le Bureau américain de la propagation radio lequel l’a évaluée à 7,5 hz. lien

Le lieutenant Jean Plantier, publia dans la revue mensuelle de l’armée de l’air, une hypothèse sur le fonctionnement des soucoupes volantes. (n°84 septembre 1953) lien

De nombreux chercheurs travaillent actuellement dans le domaine de l’énergie magnétique, ainsi qu’on peut le constater sur cette video ou sur celle-ci. lien

Sur cette autre vidéo, on découvre le principe du moteur magnétique à obturateur.

Le Japon a même mis au point un prototype de moto magnétique hybride. lien.

Le 21 avril dernier, un inventeur, Janick Simeray a présenté lors du 38ème salon international de Genève, un socle magnétique capable de faire léviter des objets. lien

Sur ce lien, quelques documents concernant les champs électro magnétiques.

Mais revenons à W.O.Schumann.

Dans les années 1920, il était sous les ordres d’Hitler lequel avait financé ses recherches dont les premiers résultats auraient été un « avion circulaire expérimental ». lien

La genèse de toutes cette histoire aurait commencé en 1922, lorsque la Thulé Gesellshaft créa un groupe d’étude de l’anti gravité, et ils auraient fait voler un démonstrateur antigravitationnel non piloté baptisé JFM (Jenseitsflugmashine).

Ils se seraient largement inspirés des travaux de Nikola Tesla et d’un physicien allemand Levetow ainsi que des théories implosives de Schauberger. lien

Le système comprenait deux disques contrarotatifs (diamètre de 6,5 m et 7 m, encadrant un troisième disque fixe (diamètre de 8ù). Les trois disques sont percés en leur centre d’un orifice de 1,8 m de diamètre, occupé par un cylindre surmonté d’un cône contenant le système de mise en rotation et de charge magnétique des disques.

Le système sera plus tard simplifié à un seul disque.

Le premier engin avec pilote aurait vu le jour en juin 1934 sous le nom de « RFZ1 » (ReichsFlugZeuge) et même si l’engin réussit à décoller, l’atterrissage fut catastrophique, et le pilote, un certain Lothar Waiz ne dut son salut qu’à sa fuite.

Puis le second prototype fut mis au point sous le nom de « RFZ2  », et son vol fut un succès.

C’est Van Helsing dans son livre sur les sociétés secrètes qui révéla le détail de ces expériences. lien

D’après lui, beaucoup de prototypes furent fabriqués à la suite, jusqu’à un nouveau modèle le « Haunebu 3  » d’un diamètre de 71 mètres, pouvant transporter 32 personnes, à une vitesse d’au moins 7000 km/h pour une autonomie de vol de 8 semaines.

C’est l’antigravitation qui lui permettait toutes ces performances. lien

Le programme d’antigravitation était placé sous le contrôle d’Himmler.

A la fin de la guerre, les Américains auraient embarqué du matériel, des plans et même des films.

Il y aurait eu toute une série de marchandages entres Allemands et alliés, ainsi qu’une compétition entre Russes et Américains pour être les premiers à mettre la main sur les richesses technologiques et sur les scientifiques qui avaient travaillé notamment dans l’aéronautique.

Plus tard, Nick Cook, spécialiste en aéronautique pour le « Jane’s Defense Weekly » fit une autre découverte.

Dans un livre (The Hunt for Zero Point) il révéla l’existence d’un centre de recherche nazi secret enterré dans les mines Wenceslas, en Pologne.

L’une des ruines de structure en béton appelée « la Cloche » aurait abrité une installation de recherche sur l’anti gravité.

On peut la découvrir sur cette courte vidéo.

Est-ce que depuis, les Américains ont travaillé sur le domaine anti gravitationnel, et l’énergie magnétique, et mis au point des engins expérimentaux ?

Ils sont quelques-uns à partager cette conviction. lien

D’après jean Marc Roeder, il semblerait quand même que les Américains avaient déjà travaillé sur l’antigravitationnel dès 1943, (programme Aquarius) et qu’ils auraient réussi à construite un petit drone antigravitationnel de 3 mètres de diamètre. lien

A lire sur ce lien une interview de Jean Marc Roder, qui affirme : « Je ne souhaite pas convaincre qui que ce soit de mes conclusions, je vous livre simplement mon témoignage scientifique et technique  ».

Jim Keith est convaincu que la technologie de l’antigravitation est d’origine humaine, copiée des prototypes nazis, et que les histoires d’engins extra terrestres capturés ne serait que de la désinformation pour noyer le poisson, et désorienter le grand public. Il raconte çà dans un livre (saucer of the illuminati) lien

Ceci expliquerait-il, les premières apparitions d’ovnis, juste après la seconde guerre mondiale ?

En novembre 1988, Brad Sorensen, illustrateur en aéronautique, eu l’occasion de pouvoir pénétrer dans un hangar secret, et découvrit trois engins de taille différente, en forme de soucoupe.

Il put visionner des plans et des films prouvant que ces soucoupes étaient « totalement opérationnelles ».

Sur ce lien, quelques témoignages.

Ce qui expliquerait que les observations d’ovnis sont faites à proximité d’installation militaires, et que ces derniers sont particulièrement silencieux à chaque nouvelle observation.

Qui détient la vérité ?

Surement quelques-uns.

Car comme disait mon vieil ami africain :

« la mouche a beau voler, elle ne deviendra jamais un oiseau ».



506 réactions


  • robin 10 mai 2010 10:15

    J’ai une question sûrement stupide mais je la pose quand même :

    SI on suppose avec un esprit super ouvert que les allemands ait pu disposer par le plus grand des hasards et en avance en cela de plusieurs siècles sur le reste du monde, d’une technologie comme celle des VRIL et autres HAUNEBU :

    COMMENT A T’ELLE FAIT POUR PERDRE LA GUERRE ?


  • robin 10 mai 2010 10:18

    Quelles sont les bases scientifiques sur lesquelles s’appuient JM ROEDER ?

    D’ABORD QUI EST JL ROEDER ? OU A T’IL PUBLIE ? et QUOI ?

    Pourquoi en est -on encore bêtement à voler en avion à pétrole au 21e siècle alors que cupidité aidant les inventeurs de pareilles technologies devraient être archi connus et multimilliardaires ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:28

      robin,
      soyons clairs,
      je n’ai aucune certitude,
      je propose cette hypothèse qui ne me parait pas plus bète qu’une autre.
      pour Roeder, je vous laisse juge :
      sur ce lien, vous avez plusieurs vidéos
      http://www.youtube.com/watch?v=owEmpjDYeCs&feature=related


    • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 11:29

      Pour les mêmes raison les inventeurs qui ne sont pas affilies a une compagnies pétrolières sont élimines. 

      Tout le monde sais qu’un moteur diesel peut fonctionner avec de l’huile de colza ca sent la friture au lieu des gaz d’échappements.

      C’est tout simplement interdit........


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:37

      mariner Valley,
      c’est évident,
      j’avais relaté la triste fin de stanley meyer,
      http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/qui-a-empoisonne-stanley-meyer-27550

      l’article avait suscité la polémique à l’époque,
      mais on voit bien que toutes les énergies alternatives ont beaucoup de peine à se frayer un chemin, face au lobbys nucléaires, et pétroliers,
      çà finira bien par changer un jour.
      il faudrait que çà change avant qu’il n’y ait plus une goutte de pétrole, ou qu’une nouvelle centrale nucléaire nous joue les « tchernobyls ».
       smiley


    • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 11:47

      @chabanel

      ceci dit le colza présente un autre problème,..... c’est qu’il lui faut des terres pour être cultives et cela ce fait au rapatriement des cultures céréalières pour l’alimentation.
      Donc le moteur a hydrogène peut-être mais c’est un chouillat dangereux quand même.


    • brieli67 10 mai 2010 12:12

      Encore quelqu’un qui n’a vraiment rien compris sur le Salade_oel...
      renseigne toi donc

      http://fmso.de/forum/index.htm
      http://www.fatty-fuels.de/

      Dès les premiers rayons de soleil, ça pue la frite en autriche, en hongrie ? en slovénie ?
      D’ailleurs qui vérifie si nos 4X4 ne brûlent pas du mazout dans leur chaudière ?

      Pour les moteurs à l’hydrogène.... ce sont les hydrogènes sur les carcasses de carbone des « huiles » des alcools" qui seront brulés
      nul besoin de bouteilles d’hydrogéne.

      2 gouttes de votre alcool préféré et la montre-bracelet tourne toute l’année
      au japon, en suisse


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:02

      Mariner Valley,
       a titre personnel je ne suis pas fan des cultures énergétiques,
      s’il faut pour produire du carburant déforester, c’est contreproductif,
      alors qu’il suffit de récupérer le méthane abondamment produit par notre société de consommation,
      je pense à celui produit en continu par nos déchets, mais aussi a la récupération de cette énergie lors de coupes forestières, de tontes de gazons, et les pistes sont multiples,
      mais j’imagine que vous le savez ?
       smiley


    • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 14:38

      @chabanel

      le gazon non je ne savais pas. Mais il y a des agriculteurs qui récupèrent le méthane des porcs d’élevage pour chauffer leur serres et autres.... alors oui pourquoi pas...


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2010 06:56

      à tous les commentateurs,
      l’un d’entre vous (hks) a donné un lien tout a fait intéressant,
      il s’agit du travail fait par un nommé Remy Saumont, paru dans le journal Fusion n°81, mai juin 2000, sous le titre l’antigravitation mythe ou réalité,*
      voici le lien :
      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/89/29/Fusion-81/F81.3.pdf
      il y a en fin d’article toute une série de références.
      bonne lecture


  • brieli67 10 mai 2010 10:19

    Si je comprends bien Monsieur Olivier C

    C’est toi qui fais sauter mes posts ?

    allons donc voir du côté d’Inès

    bénévole par devoir.
    Membre du club « LE CLAIR INSTANT »

    Fondatrice, Vilistia.

    ne pas donner à bouffer au troll
    don:t feed the troll


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:24

      Brieli,
      non, je n’ai fait sauter aucun post.
      juré !
      merci des tuyaux, et je les ai ouverts.
      à+
       smiley


    • brieli67 10 mai 2010 12:39

      Alors Clair Instant

      qui a retiré la photo avatar de chez Inès ??

      on demande au modérateur ?

      une explication sommaire s’impose


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:03

      Vilistia,
      c’est de votre double qu’il s’agit ?
      je vous avoue que je m’y perd un peu avec tous ces pseudos,
      don d’ubiquité ?
      vous l’avez ?
       smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:10

      Cabanel

      Quand vous parlez à Vilistia il surgit une multitude de pseudos , c’ est comme de parler à des éctoplasmes .


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:13

      Capitaine, mon capitaine,
      comme vous, je suis un peu décontenancé,
      mais méfiez vous, la demoiselle (?) à plus d’une corde à son arc,*
      qu’importe,
      le débat vit,
      et votre présence m’est toujours agréable.
      restez dans l’humour et dans la démesure, c’est votre posture idéale,
      et quand vous n’êtes pas là, on vous regrette.
       smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:17

      Olivier ,

      Je déteste les sous-produits .

      Utiliser de mutiples pseudos et venir insulter à tour de bras c ’est dégueu .

      Agoravox vaut mieux que ces fanfaronnades .


  • brieli67 10 mai 2010 10:25

    Tu acceptes ces µ%£§/ sur tes fils ? 

    Père la morale......Curé, pourquoi pas !

    Tu dois faire partie du site :

    Les auteurs Agoravox dont la devise est la suivante :

    « Médiocrité et frustation »

    Si tu as autre chose à dire.... Crache !

    Pas de couilles not Olivier de la Jouvence ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:31

      Brieli,
      je suis un pacifiste convaincu,
      habitué à voir des interventions de trolls, et autre,
      je crois n’avoir supprimé un commentaire qu’une ou deux fois,
      il s’agissait d’un texte haineux, et mensonger, d’un certain « terran »,
      alors je laisse les contradicteurs s’exprimer, sans avoir trop envie de jouer « la police »,


    • brieli67 10 mai 2010 10:41

      alors c’est qui qui sabre ?

      Tu as des explications ?

      très bien de nourrir les trolls !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:43

      brieli,
      je ne sais pas,
      j’imagine qu’il y a des observateurs qui ne laissent pas tout passer,
      en tout cas, je n’y suis pour rien,
      désolé.


  • morice morice 10 mai 2010 10:32

    le même fatras que d’hab’ sur le sujet : racontars, anti-gravitation, Roswell : le léger habituel... sujet traité visiblement par dessus la jambe, qui va maintenir l’idée comme quoi ce sont fariboles et compagnie... le vieux plan du navet Independance Day, le vieux complot des prétendues soucoupes allemandes... 


    qui étaient en fait un avion expérimental.. duquel on a beaucoup, beaucoup brodé...

    les américains en feront ça, qui impressionnera Lindbergh en personne..

    et faire dans le fake habituel ...
    à la louche :

    • brieli67 10 mai 2010 10:38

      Webrunner, Blogrunner, les Martins,Pyralène

      qu’attendez vous !

      C’est la curée chez l’ Olivier 

      bonne journée !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:46

      morice,
      pour le coup, je trouve que c’est vous qui traitez le sujet par dessus la jambe,
      j’ai essayé de trier dans ce qui était possible, en ne tombant pas dans les pièges à canulars, et vous devriez y prêter plus d’attention,
      les liens que vous proposez sont connus,
      j’ai essayé d’en proposer d’autres qui méritent à mon avis de s’y attarder.
      maintenant libre à vous de ne pas vous y intéresser.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:49

      morice,
      le lien sur l’avion américain n’a rien a voir avec les assiettes volantes,
      vous aurez remarqué qu’il a des hélices,
      et je pense que nous sommes assez loin des mécanismes magnétiques, non ?
       smiley


    • morice morice 10 mai 2010 11:04

      « mécanismes magnétiques »


      s’il y a bien quelque chose qui ne permet pas de voler, c’est bien ça...

    • morice morice 10 mai 2010 11:07

      vous aurez remarqué qu’il a des hélices, 


      oui mais lui il VOLAIT et se posait en moins de 50m... 

  • Pierre HENRY 10 mai 2010 10:37

    l’était bourré le martien qui a frappé le WTC ???


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 10:47

      Pierre Henry,
      si vous pouviez être plus prolixe ?
       smiley


    • morice morice 10 mai 2010 11:06

      il parle du célèbre fake organisé par SCIFI..



      un grand classique... 

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:27

      Morice,
      les supercheries sont nombreuses, et j’ai donné quelques liens,
      il y a même un soi disant ovni qui est en fait un ballon dirigeable,
      l’image fait illusion, puis le caméramen prend du recul, et on voit les personnes au sol qui actionnent le pseudo ovni,
      c’est amusant, et bien fait.
      mais çà n’explique pas tout.
       smiley


    • morice morice 10 mai 2010 12:19

      mais çà n’explique pas tout.


      c’est le mot EXPLIQUER qui vous manque aujourd’hui : vous radotez, c’est différent.

    • brieli67 10 mai 2010 12:24

      un peu de mathématiques et de physique et de chimie, Messieurs les commentateurs vulgarisateurs !!

      Des formules, des liens de publications internationales !

      pas de story_telling et des « Photoshop » svp !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:06

      Morice,
      « vous radotez »
      (je vous cite)
      je ne vois pas pourquoi vous employez ce terme ?
      outre qu’il sent l’insulte pas très affriolante,
      rien ne vous permet de l’écrire,
      radoter, c’est dire deux fois la même chose.
      mais çà vous le savez,
      et je m’hasarderais pas à vous le répéter, afin de ne pas donner un sens à votre commentaire,
      morice, franchement, vous êtes pour le coup un peu décevant.
      désolé.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:14

      Brieli,
      j’approuve total,
      on peut dénigrer,
      mais on peut construire, et aller au dela des simples réactions émotionnelles,
      merci.
       smiley


  • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 11:03

    Moi, je vous regarde depuis ma soucoupe, mon assiette, my saucer, mon ovni... ma bagnole quoi.

    Je me marre.


    Sacrés terriens, toujours aussi gamins.
    Faites gaffe où je sors mon rayon vert ! smiley

  • morice morice 10 mai 2010 11:08

    ça démarre mal :


    Les premières apparitions de « soucoupes volantes » correspondent à la fin de la seconde guerre mondiale…

    automatiquement c’est du Roswell.. et bing, la thèse du complot à la Independance Day. automatiquement des racontars...

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:17

      morice,
      je crois que vous avez lu l’article en diagonale,
      de la lecture « ovni » en quelque sorte,
      pourquoi pas ?
      mais ce n’est pas très constructif.
      si vous aviez lu la totalité (il n’est pourtant pas très long), vous auriez remarqué que les recherches financées par les nazis ont commencé en 1920.
      bien avant l’épisode roswell, que je ne mentionne pas, comme vous l’avez remarqué.
      intentionnellement.
       smiley


    • robin 10 mai 2010 13:48

      Morice,

      Quand on ne connait visiblement rien à un dossier (les OVNIS) il est inutile de se rendre ridicule en faisant des raccourcis digne d’un gamin de 10 ans.


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:20

      Vilistia,
      c’est l’occasion de rencontrer des esprits curieux,
      et d’autres qui ne le sont pas.
      çà mérite bien de boire une tasse,
      je vous proposerais bien de la partager, mais je ne voudrais pas vous enerver,
      même avec l’arabica, la cafeïne peut faire des dégats,
       smiley


    • brieli67 10 mai 2010 12:35

      et ça continue de troller avec les CLAIR INSTANT ....

      déci _ dément !!

      du temps à perdre ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:09

      brieli,
      le temps n’est jamais perdu, puisqu’il n’est jamais gagné,
      il vient, il est la, il passe.
      et nous le regardons passer, ou nous décidons de le vivre.
       smiley


  • morice morice 10 mai 2010 11:11

    « Le programme d’antigravitation était placé sous le contrôle d’Himmler. »


    sornettes complètes, le Net dans toute sa splendeur...

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:21

      Morice,
      j’aime le dialogue, mais vous ne le permettez pas,
      vous vous contentez de dénier,
      essayez de construire, non ?
       smiley


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2010 12:33

      Or tout le monde sait que les machins qui volent entraient dans le domaine de compétence de la luftwaffe et donc du gros porc héroïnomane également connu sous le nom de Herman Göring.

      C’est lui même qui avait demandé qu’on l’appelle « gros porc » si jamais les Anglais parvenaient à bombarder Berlin ...

      Ce que ces derniers firent dés 1940  : ils ont toujours eu le sens du challenge !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:10

      Alois,
      il est vrai qu’il n’a pas déçu grand monde,
      à part Hitler, bien entendu.
       smiley


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mai 2010 16:11

      J’ai comme qui dirait l’impression que d’AUCUNS n’apprécient pas qu’on traite Herman Göring de « gros porc héroïnomane » .

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      D’AUCUNS semblent avoir une certaine nostalgie pour époque révolue : moi pas !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      On regrettera seulement qu’ils n’ont pas osé faire leur coming out : les cafards n’aiment pas la lumière !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:22

      Perseus,
      loin de moi pareille intention,
      j’ai trouvé pour ma part cet axe de réflexion intéressant,
      pourquoi ne pas envisager pareille hypothèse.
      après tout, elle tient la route autant qu’une autre.
      et puis, çà nous change des grecs, de sarkozy, et du reste.
      non ?
       smiley


    • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 11:39

      Cabanel,


      Vous êtes cultivateur professionnel de Points d’Interrogation ?
      Des Bios, je suppose ?
      Ils poussent partout chez-vous.

      Devriez essayer de semer une planche de Réponses (appropriées), voir de Silences (prudents) ou même de Réflexions (solitaires).
      C’est bon pour la Bio-Diversité. 

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:18

      Clouz0
      bien sur, des bios,
      l’interrogation est le point de départ.
      il s’agit de questionner, de se questionner, et d’ouvrir le champ du débat,
      (le chant du départ ?)
      (encore un point ?)
      j’aime mieux lorsque vous posez la question de cette manière,
      plutôt que de vous imaginer avec « votre rayon vert », un peu immature, et non dénué d’humour.
      et vive la biodiversité.
       smiley


  • morice morice 10 mai 2010 11:13

    Est-ce que depuis, les Américains ont travaillé sur le domaine anti gravitationnel, et l’énergie magnétique, et mis au point des engins expérimentaux ?

    z’ont même travaillé sur des avions atomiques... après avoir irradié leurs équipages, ils ont pensé à arrêter.. mais ça c’est VRAI.


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:24

      Morice,
      pourquoi embarquer sur un chemin de traverse,
      les « avions atomiques » que vous décrivez n’ont rien a voir avec le thème de l’article,
      même si c’est intéressant.
       smiley


    • morice morice 10 mai 2010 12:20

      les « avions atomiques » que vous décrivez n’ont rien a voir avec le thème de l’article,
      même si c’est intéressant.


      ils étaient VRAIS, eux.

  • robin 10 mai 2010 11:35

    Voilà une possibilité de propulsion utilisant le champ magnétique terrestre :

    La première objection évidente c’est la faiblesse du champ magnétique terrestre de l’ordre de la dizaine de micro tesla. Cette faiblesse se peut compenser de la façon suivante :

    Prenons un flux d’ions quelconque qu’on fait tourner dans un tore à la vitesse angulaire la plus grande possible par les modes d’accélérations électromagnétiques qu’on maitrise parfaitement maintenant (dans les cyclotrons entre autres) , par exemple à 10 000 km/s .

    Si on considère par exemple un degré d’ionisation d’un ion par millions d’atomes, soit un ordre de grandeur de 1017 ions par mole de gaz.

    Donc un flux ionique traversé par un champ magnétique doit donc se déplacer perpendiculairement à son flux sous l’effet de la dérive inertielle de ces ions .

    Sauf erreur de ma part c’est l’explication de la force de Laplace (une dérive inertielle provoquée par la force de Lorentz sur les charges libres)

    Supposons pour obtenir une anisotropie de l’action du champ magnétique qu’on couvre la zone opposée du tore d’un anneau en ferrite que le champ magnétique terrestre n’affectera donc pas.

    Si pour simplifier on fait tourner ces 1017 ions, sur un tore d’un mètre de circonférence, ces ions se présenteront dans la section du tore soumise au champ, environ 107 fois par seconde, réalisant donc l’équivalent d’un courant électrique de 105 ampères, soit une force de Laplace dans le champ terrestre, d’un ordre de grandeur d’environ 1 newton.

    Pour peu qu’on amplifie le champ par 10 par des trons de cône en matériaux à grande perméabilité magnétique d’un rapport de 10 entre petite base et grande base et qu’on porte la vitesse du courant à 108 m/s, on obtient une force propulsive de 100 newtons, ça peut commencer à être intéressant. Parallèlement et évidemment on gagne aussi un ordre de grandeur à chaque degré d’ionisation supplémentaire (au-delà d’un ion par million d’atomes).

    OU EST-CE QUE MON IDEE PEUT FOIRER A VOTRE AVIS ?

     


    • robin 10 mai 2010 11:37

      Comprendre 10 puissance 17 ions et une vitesse de 10 puissance 7 m/s


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 11:41

      robin,
      merci de votre suggestion,
      je n’ai pas les compétences de vous dire si çà peut « foirer ou pas »,
      je ne suis qu’un modeste rédacteur, lecteur, qui essaye seulement d’ouvrir les champs du possible,
      mais je ne doute pas qu’un commentateur vous répondra,
      désolé.
       smiley


    • morice morice 10 mai 2010 12:21

      at hop on va avoir droit à Petit, je le sens bien là...


    • sleeping-zombie 10 mai 2010 13:06

      Je suis pas physicien, donc j’ai lu qu’en diagonale :

      un accélérateur de particule qui génère « l’équivalent de 105 ampères de courant élèctrique, générant une force de 1 newton.

      Je suis pas physicien, mais si mes souvenirs sont bon, la force de gravitation c’est MG, avec M la masse en kilo, et G l’intensité du champ de pesanteur, qui sur Terre est d’environ 10. Donc ton petit Newton de permettrait de faire léviter 100 grammes...

      Ton idée consiste à »amplifier"...

      OU EST-CE QUE MON IDEE PEUT FOIRER A VOTRE AVIS ?

      Dès le départ. En essayant d’exploiter un phénomène complètement anecdotique vis à vis du problème étudié.
      Par exemple, utiliser un accélérateur de particules pour faire léviter une assiette, alors que la même énergie, mise dans des pâles aux formes adéquates fait voler un hélicoptère. (je sais pas ce que consomme un accélérateur de particules, mais ça doit sucer...)

      C’est un peu comme si je disais qu’en tournant sur soi-même (et dans le bon sens), on produit une force de Coriolis qui s’oppose à la gravitation. Donc en tournant suffisamment vite, on pourrait voler. C’est vrai, mais utiliser la même énergie via un simple ressort permettrai de propulser une fusée sur orbite...


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:19

      Morice,
      seriez vous prêt à entrer dans les « sciences occultes »
      (ce n’est pas un gros mot)
      mais vu que vous fictionnisez, on peut s’attendre à çà.
       smiley


    • robin 10 mai 2010 13:44
      Par sleeping-zombie (xxx.xxx.xxx.7) 10 mai 13:06

      Je suis pas physicien, mais si mes souvenirs sont bon, la force de gravitation c’est MG, avec M la masse en kilo, et G l’intensité du champ de pesanteur, qui sur Terre est d’environ 10. Donc ton petit Newton de permettrait de faire léviter 100 grammes...

      Ton idée consiste à « amplifier »...

      OU EST-CE QUE MON IDEE PEUT FOIRER A VOTRE AVIS ?

      Dès le départ. En essayant d’exploiter un phénomène complètement anecdotique vis à vis du problème étudié.
      Par exemple, utiliser un accélérateur de particules pour faire léviter une assiette, alors que la même énergie, mise dans des pâles aux formes adéquates fait voler un hélicoptère. (je sais pas ce que consomme un accélérateur de particules, mais ça doit sucer...)

      C’est un peu comme si je disais qu’en tournant sur soi-même (et dans le bon sens), on produit une force de Coriolis qui s’oppose à la gravitation. Donc en tournant suffisamment vite, on pourrait voler. C’est vrai, mais utiliser la même énergie via un simple ressort permettrai de propulser une fusée sur orbite...

      Sauf que justement vous avez lu en diagonal et que je propose plusieurs pistes pour que ce Newton se multiplie par 10, 100, 1000.

      Dans un tore à vide, l’énergie nécessaire c’est surtout pour faire atteindre la vitesse à l’anneau d’ions, mais une fois la vitesse atteinte, elle se conserve selon la durée de la qualité du vide obtenu.

      Quant à Morice, si il savait exactement ce qu’est la MHD il éviterait de se rendre ridicule en invoquant JP Petit dont la MHD n’a aucun rapport.


    • sleeping-zombie 10 mai 2010 14:07

      @robin :
      Ne va pas essayer de me faire croire qu’un accélérateur de particules ne consomme pas d’énergie lorsqu’il se « contente » de maintenir le flux.
      Mon propos, c’est que les electro-aimants, ça consomme, et que la même énergie utilisée dans un bête moteur sera plus efficace que ce ... truc


    • robin 10 mai 2010 14:52
      Par sleeping-zombie (xxx.xxx.xxx.7) 10 mai 14:07

      @robin :
      Ne va pas essayer de me faire croire qu’un accélérateur de particules ne consomme pas d’énergie lorsqu’il se « contente » de maintenir le flux.
      Mon propos, c’est que les electro-aimants, ça consomme, et que la même énergie utilisée dans un bête moteur sera plus efficace que ce ... truc

      Un exemple tout bête : un atome réalise la même chose sans apport d’énergie, magique n’est-de pas ?

      Un courant dans un supra-coducteur idem !

      Sur ce un avion aussi ça consomme beaucoup d’énergie et alors ?









    • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2010 07:00

      Robin,
      un commentateur m’a emmené sur la piste d’un certain remy saumont
      voici le lien
      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/89/29/Fusion-81/F81.3.pdf
      sous le titre « l’antigravitation, mythe ou réalité »
      passionnant


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2010 11:54

    Il me semble que si ce que vous dites est exact, les Américains et les Russes devraient disposer actuellement de ce genre de joujoux high tech, or, on constate qu’il n’en est rien !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:21

      Alois ;
      je voudrais comprendre ce qui vous permet d’affirmer çà ?
      s’ils en disposent, pour quelle raison voudraient-ils nous le faire savoir ?
      ne vaut-il pas mieux pour eux, et pour d’autres, nous égarer sur les pistes des « petits hommes verts » ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:23

      Vilistia,
      arrêtez le Bordeaux,
      vous n’avez pas vu le cable qui retient l’objet ?
      vous devriez vous habiller un peu, par les temps qui courent le mois de mai ne permet pas tout.
      les proverbes se plantent de temps en temps.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 16:13

      Vilistia,
      l’herbe aux bisons, c’est la meilleure.
       smiley


  • mariner valley mariner valley 10 mai 2010 11:57

    @robin

    La NASA envisage sérieusement des moteurs a ion pour les satellites et autres fusées.
    Peut-être qu’un jour on verra cela adapter aux vehicules terrestres....


  • Spartakus FreeMann Spartakus FreeMann 10 mai 2010 12:09

    @ l’auteur :

    "Dans les années 1920, il était sous les ordres d’Hitler lequel avait financé ses recherches dont les premiers résultats auraient été un « avion circulaire expérimental »."

    Vous voulez dire dans les années 1930-40 ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:26

      Spartakus,
      non, non,
      j’ai bien écrit les années 20,
      ouvrez les liens, vous en aurez confirmation.
      mais bon, ce ne sont que des sources, et je n’étais pas né à cette époque.
      en tout cas, il semble bien que tout cela ait commencé au début du siécle dernier.


    • Spartakus FreeMann Spartakus FreeMann 10 mai 2010 13:36

      D’accord, mais cela semble assez douteux. Comment Hitler aurait-il pu subventionner des travaux « scientifiques », au travers du NSDAP ? Je pense, à la lecture des liens donnés, qu’il s’agirait plutôt d’une « histoire » qui nous est contée afin de rehausser cette mythologie nazie sous-jacente aux OVNI’s. Dans les année 20 le NSDAP n’était qu’un minuscule groupement politique, presque sans le sous. En 24, à la sortie de Lambsberg, Hitler est devant un parti exsangue et ruiné, 5 ans plus tard, crise de 29...


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 18:53

      Spartakus,
      bien sur, votre hypothèse est possible,
      mais alors, comment expliquer la découverte de nick Cook, donnée en fin d’article ?
      cette étrange installation appelée « la cloche »
      avez vous visionné la vidéo ?


  • Spartakus FreeMann Spartakus FreeMann 10 mai 2010 12:14

    @ l’auteur, j’ai bien aimé votre article qui me renvoie au Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier.

    Cependant, vous écrivez "C’est Van Helsing dans son livre sur les sociétés secrètes qui révéla le détail de ces expériences. lien" et là, attention, car le Livre Jaune est une production frisant les boues de l’histoire (réactualisation des protocoles des sages de sion etc).

    Concernant les liens entre conspiration, OVNI et néo-nazisme : http://www2.esoblogs.net/5866/litterature-ufologique-et-derives-conspirationnistes-1/

    Je vous propose aussi la lecture ici d’un article de Stéphane François http://www2.esoblogs.net/6072/le-nazisme-revisite/


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:27

      Spartakus,
      Pauwels et Bergier n’ont fait que compiler des informations,
      en tout cas, merci des liens supplémentaires qui vont enrichir le diagnostic des lecteurs.
       smiley


  • morice morice 10 mai 2010 12:22

     l’auteur, j’ai bien aimé votre article qui me renvoie au Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier.


    tous deux liés à l’extrême droite : chapeau, belle découverte....

    • Spartakus FreeMann Spartakus FreeMann 10 mai 2010 12:30

      @ morice,

      Pauwels et Bergier, peut-être... Disons qu’ils étaient curieux.

      Pour « Van Helsing » (il s’agit, of course, d’un pseudo), c’est sans aucun doute possible. Diffusion d’une bouillie visant à crédibiliser une forme de lecture mythologique de l’histoire (surtout celle de la 2e GM) afin d’avaliser une vision du monde très proche de celle des néonazes.


    • brieli67 10 mai 2010 12:33

      on ne peut juger le présent article
      sans lire : j’ai découvert l’eau de jouvence

      si ce n’est que pour s’informer de Clair Instant

      Plus jeune pas plus pas moins.
      Jeune mère au foyer / 2 jumelles.
      bénévole par devoir.
      Membre du club « LE CLAIR INSTANT »

      Fondatrice, Vilistia.
      [email protected]


      Le club, LE CLAIR INSTANT a un statut d’association de fait.

      qui vient de retirer sa photo_avatar Pastèque


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:30

      morice,
      vous êtes décidemment d’assez mauvaise foi,
      on ne peut pas mettre dans le même « sac » pauwels et bergier, pour la seule raison qu’ils ont écrit ensemble un même ouvrage.
      Pauwels a pris une route discutable, et je n’en dirais pas autant de Bergier.
      si vous pouviez entrer dans le vif du sujet, au lieu de prendre des « chemins de traverse » ?
      dans l’attente...
       smiley


  • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 12:40

    Petite journée bien ordinaire sur Agoravox (le média citoyen) 

    Des soucoupes, quelques apocalypses, un peu d’islam, des leurres d’appel divers et variables, un poil de sexe (si je puis dire) .... beaucoup d’intelligence citoyenne, trop même.

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:32

      Clouz0,
      je vous sens aigri pour le coup.
      rien ne vous empêche de nous emmener ailleurs,
      mais franchement, entre une Grèce que l’on dégraisse,
      des économistes qui veulent nous faire croire que nous sommes sauvés,
      une crise qui ne fait que commencer à montrer le bout de son nez,
      et le reste,
      pourquoi ne pas tenter de se réjouir d’une autre actualité ?
      (encore un point d"’interrogation)
       smiley


    • Clouz0 Clouz0 10 mai 2010 14:21

      Je vous réponds depuis ma soucoupe, en orbite terrestre. (Mais je ne peux pas m’attarder, 1 RV chez moi ce soir, pour parler de ces drôles de Terriens ; qui nous intriguent tant)


      Aigri ? Moi ? 
      Meuh non, pas le moins du monde.
      Amusé, incrédule, plié en 4 de rire, éclaté par vos supputations et par avance réjoui par les explications de Pyra.

      ... Pourquoi ne pas tenter de se réjouir d’une autre actualité ?
      Actualité ?
      Voulez-vous dire que vous aussi, comme Pyra vous m’avez vu passer hier en soucoupe et que vous me fîtes Coucou ?
      Ben Oui, c’est bien moi qui vient régulièrement entretenir la flamme des chasseurs d’Ovnis.
      (Je connais les bons clients, hein Pyra, alors je fais un petit passage rase-motte au-dessus de chez eux)
      Sympa, non ?

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:41

    Et bien évidemment elle a 16 ans .

    Les rois du boniments à clair instant .


    • brieli67 10 mai 2010 12:45

      a Quetschel..... noch lang noch nett a Schneck !
      alles glatt.....

      on m’r selles glaaaaaaaaaaaaaawe !


    • Tematahoanui Tematahoanui 10 mai 2010 12:54

      Allez parler Allemand ailleurs, les zidentitaires alsaciens zobsèdés. Ici c’est un espace FRANCOPHONE.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:59

      Bonjour Tétamouanitétamalalala ...

      Je ne vous ai jamais entendu quand il se parle Anglais  ?

      Wats new ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2010 13:33

      capitaine, mon capitaine,
      vous n’avez peur de rien,
      et c’est tout à votre honneur,
      sinon, pour les assiettes, vous en pensez quoi ?
       smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 13:41

      Olivier ,

      Sur les assiettes je n’ ai pas d’ avis .

      Si un jour je vois un homme vert avec une bouilloire sur la tête je viendrai vous en parler .

      Quand j’ étais petit on m’ a fait croire à une histoire avec un âne et un boeuf depuis je me méfie .


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2010 13:24

      Vilistia,
      je ne veux pas de centenaires,
      a moins qu’ils n’aient pas plus de 28 ans.
       smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 12:44

    Perso je nuisible un troll comme Vilista .


    • brieli67 10 mai 2010 12:50

      « Médiocrité et frustation »

      Si tu as autre chose à dire.... Crache !


      Clair Instant te répondra

      sous l’oeil placide et pacifique de l’auteur.


    • Pyrathome pyralene 10 mai 2010 12:57

      Non mais faut laisser le shaddock , il a jamais rien à dire à part ses vannes débiles....


Réagir