samedi 22 avril - par Amaury Grandgil

Après l’attentat les mêmes questions indécentes

Il faut bien continuer à rire des imbéciles, des moralisateurs après des évènements tragiques, j'ai donc souvent rigolé comme d'autres des refrains que l'on entend systématiquement après les attentats ou les tueries commises par des fous d'Allah fanatisés. Il ne faut pas faire d'amalgame, c'est pas ça l'Islam, c'est un loup solitaire, un individu isolé relevant de la psychiatrie. On connaît ces mantras auquel il faut rajouter la fameuse question posée par les arbitres des élégances politiques et leurs disciples grégaires :

"Est-ce que tout cela va faire le jeu du Front National ?".

Il faut la poser tout en suggérant que si le Front National était au pouvoir cela augmenterait le nombre de morts et qu'au final c'est à cause de la montée dans les urnes de ce parti que le terrorisme est devenu un tel fléau. C'est un peu comme être convaincu que poser des bougies, pleurnicher en chœur dans de grandes manifestations sur-affectives, organiser de grandes marches "blanches" pacifiques et pacifistes, cela suffira à endiguer la montée du fondamentalisme islamique, cela changera quelque chose.

Comme si répéter à l'envie que l'on aime tout le monde suffisait à provoquer l'amour chez qui nous hait en vérité dans tout ce que nous sommes.

Je suis frappé également mais ne suis sans doute pas le seul par cette indolence morale et intellectuelle des occidentaux noyés au milieu d'un océan mièvre de bons sentiments, de grandes déclarations de bonnes intentions. Toute cette mollesse, toutes ces sucreries sentimentalistes que l'on peut lire sur les réseaux dits sociaux ou ailleurs donnent la nausée. Ainsi que le disait mon cher Bernanos nous occidentaux avons maintenant réellement et de fait, à quelques exceptions "le cœur sec et les tripes molles".

Par conséquent ce questionnement sur le fait que tout cela va peut-être faire le jeu du Front National - rien n'est d'ailleurs moins sûr- est proprement abject. Cela évite de poser les vraies questions, celles qui fâchent, celles qui font que l'on est automatiquement taxé de ceci ou de cela par ceux les refusant. Les musulmans de France ainsi que les musulmans européens se distinguent par leur silence assourdissant après la plupart des attentats excepté quelques voix bien isolées et peu représentatives dont l'imam de Drancy qui d'ailleurs ne manque pas de courage, lui.

Ou alors les musulmans de France s'inquiètent exclusivement des répercussions possibles sur leur communauté. Au bout d'un moment cela se saurait si ce pays était véritablement raciste, et il semble à ne serait-ce qu'observer la diversité qu'il ne l'est concrètement pas, contrairement aux vociférations de l'un ou l'autre antiraciste de pacotille ou de profession. "Qui ne dit mot consent" disait le dicton, on nous dit que c'est faux, que la grande majorité des musulmans de France serait modérée et déplorerait cette haine religieuse radicalisée.

D'aucuns avaient cru qu'avec l'instauration de l'état d'urgence, avec les policiers présents partout, tout cela n'arriverait plus, se calmerait et qu'ils pourraient se rendormir dans leur quiétude de consommateurs dociles. Mais il n'en fut rien. Ce n'est que le début...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration empruntée ici



52 réactions


  • pipiou 22 avril 13:24

    La première grosse bêtise c’est d’annoncer des postes de policiers supplémentaires.

    Est-ce que si il y avait eu 10000 policiers de plus en France cela aurait empêché ce barjot de passer à l’acte ?
    Très probablement que non, par contre cela lui aurait fait des cibles supplémentaires puisqu’il visait des policiers.

    Je suis bien d’accord avec l’auteur que cet « attentat » n’a rien à voir avec l’islam, ça relève de la psychiatrie.
    C’est ce que les américains appellent un « suicide by cop ».


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 avril 13:39

      @pipiou
      « ça relève de la psychiatrie. »

      Visiblement, vous n’avez rien compris à l’article.


    • pipiou 22 avril 13:48

      @Gilles Mérivac
      Effectivement j’avais pris au premier degré une phrase de l’auteur qui au final cherche à faire une généralité de cet attentat.

      Je me suis laissé prendre dans les méandres de ce discours tortueux.


    • Pimpin 22 avril 14:22

      @pipiou
      Ben voyons ! les policiers sont débordés, mais il n’en faudrait pas plus ... n’importe quoi !

      Rien à voir avec l’islam ? ben si ! tous ces terroristes agissent au nom de l’islam, conformément à son livre de référence : le Coran. Le même coran que tous les musulmans !

    • njama njama 22 avril 15:56

      @Pimpin

      [...] Le Qur’ān, que cet Occident islamophobe combat avec acharnement, sans aucune juste cause, contient 6236 Versets répartis en 114 Sourates/chapitres. Vingt-six Versets traitent du Jihad ; trente-huit Versets traitent du Combat ; et six Verset traitent de la levée en masse. Ce qui fait en tout 70 Versets, de tous les 6236. Le reste du Corpus, soit les 6166 Versets, traitent et organisent inséparablement, la vie terrestre, dans tous ses secteurs, et celle de l’Au-delà. Prendre 70 Versets, qui ont leur raison d’être, puisque Juifs et Chrétiens ont dévié du vrai Monothéisme, comme prétexte pour combattre et éliminer Islam et musulmans, tient d’un exécrable racisme.

      Que dire alors des 66 livres de la Bible, comprenant 1100 chapitres en presque 31000 versets, dont plus de la moitié sont une vraie fourmilière du TERRORISME ? !

      Zeinab ABDELAZIZ
      Le 18 Août 2016
      http://www.alterinfo.net/BIBLE-et-TERRORISME_a124727.html


    • pipiou 22 avril 16:24

      @Pimpin

      Si vous voulez mettre un flic derrière chaque citoyen il va vous en falloir des millions !

      A part ça Poutou il est musulman ? Et tous les militants « antifascistes » qui harcèlent la police et envoient régulièrement des policiers à l’hopital ils sont musulmans ?

      Si la population française ne passait pas son temps à dénigrer la police, au nom d’une ideologie qui n’a rien à voir avec l’Islam, les policiers se porteraient certainement mieux.

      « tout le monde déteste la police » c’est écrit dans le Coran ou bien dans la mentalité française ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 avril 19:09

      @pipiou
      Vous avez raison c’est mieux de garder la tête dans le sable, on sait jamais


    • njama njama 22 avril 21:49

      @Amaury Grandgil

      La question n’est pas de garder la tête dans le sable, mais de faire preuve de discernement ...
      Les amalgames sont insupportables.

      J’ai bien trop de respect pour des personnes admirables nées dans la marmite de la religion musulmane (on naît tous quelque part... ) c’est crève-cœur de supporter des attaques islamophobes mal équarries qui foutraient tous ces croyants dans le même sac ... en plus de ne pas être d’esprit républicain


    • pipiou 22 avril 22:24

      @Amaury Grandgil
      Non, c’est mieux de garder son calme plutôt que s’agiter comme un poulet sans tête !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 avril 01:12

      @pipiou


      On ne dit que des bêtises... et ca devient TRES BÊTE..

      1. L’auteur des attentats voulaient tuer des flics ; rien n’indique que l’Islam soit en cause.

      2..Chercher ici via l’islam une motivation politique est bête parce que cette nstrumentation est grossiere et contreproductives
      l
      3,Tirer de cette instrumentation malvenue un argument pour mitiger l’impact néfaste de l’Islam en France, toutefos est faire encore monter la bêtise d’un cran. Du fait que l’Islam ne soit pas coupable d’un incident, on ne doit pas conclure qu’il n’est responsable de rien.... !

      L’Islam n’est PAS simplement une religion ; c’est une vision du monde et un programme GLOBAL de vie. Cette vision est respectable, mais incompatible avec les valeurs d’une société occidentale contempoeraine comme la France et on ne devrait plus y admettre de musulmans. Respectons seulement les droits de ceux qu’on y a accepté ou y naissent. Le prix a payer pour nos erreurs

      PJCA





    • Christian 23 avril 07:38

      @njama
      Que dire alors des 66 livres de la Bible, comprenant 1100 chapitres en presque 31000 versets, dont plus de la moitié sont une vraie fourmilière du TERRORISME ?  !

      Et alors ? Vous entendez parler de curés, pasteurs, rabins, et popes utiliser ces textes à des fins de terrorisme ? Il me semble qu’au contraire ils ont tous tendance à parler du Christ qui n’a manifestement jamais incité à la haine entre peuples.


    • njama njama 23 avril 11:26

      @Christian

      « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! »
      première Croisade des Albigeois, en 1209 Arnaud Amaury chef de la Croisade (à ne pas confondre avec l’auteur de l’article Amaury Grandgil smiley, siège de Béziers )

      Vous savez, les chrétiens n’ont jamais dans plein d’autres circonstances de l’histoire eu besoin ni des juifs, ni des musulmans pour s’entretuer allègrement.

      Notez bien que le mot terrorisme est étymologiquement récent, il n’apparaît qu’après la révolution française, et se trouve donc inapproprié pour comparer des meurtres, massacres, exactions, anciens et contemporains.

      http://www.cnrtl.fr/definition/terrorisme


    • pipiou 23 avril 11:42

      @Pierre JC Allard

      Je ne sais pas qui a dit ici que l’Islam n’était responsable de rien.
      Mais en ce qui concerne l’article, qui traite de cet dernier « attentat » vous-même semblez pencher pour le fait qu’il ne faut pas instrumentaliser l’Islam à tort.

      Pour ce qui est de l’incompatibilité de l’Islam avec les valeurs Française je ne sais pas trop si vous êtes bien placé pour en parler vu que vous ne vivez pas en France.
      Moi je connais pas mal de musulmans qui ne sont pas du tout incompatibles avec notre mode de vie.

      Ce qui est vrai c’est qu’il y a sans doute une proportion de population musulmane à ne pas dépasser pour éviter une déstabilisation de notre société.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 avril 17:32

      @pipiou


      «  
      Moi je connais pas mal de musulmans qui ne sont pas du tout incompatibles avec notre mode de vie. » 

      Je crois que nous sommes d’accord et beaucpup de « musulmans » aussi ! Mais il faut preciser....

    • Christian 23 avril 17:37

      @njama
      Ah dans le passé, ça c’est incontestable
      De toute façon, chaque idéologie travaillant et ayant travaillé pour le soi disant bien être de l’humanité a toujours été meurtrière, cela vaut autant pour les religions que pour la politique.
      Il faut cependant être de mauvaise foi pour ne pas comprendre que ce fut le message du Christ qui a dénoncé précisément cette manipulation effectuée par toutes sortes de m’a-t-vu et de dogmatiques.
      On devrait tous se référer au Christ et tout irait mieux. Je n’ai pas dit au christianisme.

       


    • pipiou 23 avril 19:00

      @Pierre JC Allard

      Dans votre article vous prétendez que « la laïcité est inacceptable pour un vrai musulman », ce qui me semble étrange.
      Mais je ne sais pas qu’est-ce que vous appelez un « vrai » musulman.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 avril 19:40

      @pipiou
      Le mot laïcité n’existe même pas en arabe


    • atmos atmos 23 avril 23:28

      @njama

      Il se fout du monde le Zeinab avec ses statistiques comparées. Ce n’est pas une question de quantité, c’est une question de qualité. Dans la bible tout est critiquable, car tout est d’origine humaine. Dans le coran rien n’est critiquable, car tout est d’origine divine. C’est là toute la différence et ça change tout.

      Quand le coran dit : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le coran), Nous (Dieu)les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment », un musulman ne peut l’interpréter dans le style : « Le gars qui a écrit ça venait de se faire refiler un chameau boiteux par un maquignon chrétien et ça l’a mis en rogne. Pour autant, il n’est pas absolument certain que Dieu veuille vraiment rôtir tous les chrétiens  ». Non, un bon musulman doit au contraire accepter ce texte comme une vérité divine indiscutable et en tirer les conséquences logiques, en particulier que les musulmans sont infiniment supérieurs aux infidèles, et qu’ils peuvent en faire ce que bon leur semblent ; les tuer, les asservir, éventuellement les traiter en dhimmis si c’est profitable, voire leur chanter la berceuse de la taqiya si le moment n’est pas encore venu d’agir en maîtres ; peu importe puisque ces criminels qui rejettent Dieu sont voués à l’enfer.

      Alors comment les non-musulmans peuvent-ils vivre en harmonie avec les musulmans ? Hé bien, ils ne le peuvent pas. C’est impossible. Toute l’Histoire le démontre, la situation en France le confirme. La seule manière de vivre en paix avec les musulmans serait que chacun reste chez soi, derrière des frontières bien établies, choisissant librement son mode de vie et renonçant à l’imposer aux autres. En théorie, il serait simple d’atteindre ce but. Il suffirait d’abaisser le pouvoir exorbitant de ces malfaiteurs internationaux qui tentent d’assujettir les pays musulmans, tout en organisant l’afflux massif de musulmans en Europe ; toujours pour gagner quelques dollars de plus, toujours avec ce prétexte éventé : les droits de l’homme.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 avril 02:24

      @pipiou


      Pour faire simple. 1- La laicité pose en principe, i.a., l’égalité de toutes les religions devant la loi ; un 2- Le Coran dit - mille fois plutot qu’une - que les religions ne sont PAS égales en droits, 3-.... un vrai musulman accepte sans discussion tout ce qui est dans le Coran.

      PJCA



  • juluch juluch 22 avril 14:41

    D’accord avec vous......


    Les musulmans de France ne réagissent pas ou peu, par contre les trous de balles qui parlent « pas d’amalgames, c’est un fou »....gnagnagna....n’ont pas eu leurs proches tués !

    • OMAR 22 avril 18:06

      Omar9

      Salut @juluch

      Tu es sûr que les musulmans de France ne réagissent pas ?
      Tu connais Mme Latifa Ibn Ziaten et son association ?
      http://www.lexpress.fr/actualite/affaire-merah-latifa-ibn-ziaten-au-nom-du-fils_1225790.html
      C’est la mère d’un soldat assassiné par cette crapule de Merah...
      Et pourtant, cela n’a pas empêcher certains de la huer juste pour son.... foulard.
      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/latifa-ibn-ziaten-huee-a-cause-de-son-foulard_1743887.html
      Mais je sais que tu ne savais pas.....


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 avril 19:15

      @OMAR
      Ce sont des réactions très minoritaires dans la communauté musulmane


    • juluch juluch 22 avril 21:04

      @Omar


      Salut à toi !!

      C’est tellement minoritaire que personne ne sait ou peu. smiley

      Je parle de réaction à grande échelle....ça serait positif croie moi...

    • OMAR 22 avril 21:55

      Omar9

      @juluch

      C’est plus facile de réunir des personnes en raison de leur appartenance politique, sportive, culturelle, sociale, etc... que religieuse.
      On peut faire un rassemblement de sympathisants de tel ou tel parti, institution ou lobby.
      Mais des citoyens français musulmans sous quelle bannière ?
      Déjà que les français musulmans ne se sentent nullement représentés par bidules comme le CFCM...
      Par contre, une manif de français sous le drapeau tricolore ; contre cette violence barbare, là oui, ils viendront, surtout si un appel en ce sens leur est lancé....
      Perso, je serai en tête de la marche.
      Et pas que moi....


    • juluch juluch 23 avril 13:25

      @OMAR

      Il faut le faire alors.......merci à toi Omar....A+ 
       smiley

  • redneck redneck 22 avril 14:45

    Comment l’Islam peut etre une religion de paix alors que son fondateur mena ou ordonna plus d’une centaine de batailles ?

     
     
    Pourquoi cherche t’on (les politiques, les médias) à nous convaincre que l’Islam est une religion de paix ?


  • JPB73 22 avril 15:00

    "Les musulmans de France ainsi que les musulmans européens se distinguent par leur silence assourdissant après la plupart des attentats excepté quelques voix bien isolées et peu représentatives dont l’imam de Drancy qui d’ailleurs ne manque pas de courage, lui."

    Les musulmans que je connais réprouvent tous ces attentats dans les conversations privées.

    Ne nous leurrons pas, la secte Daech a programmé cet attentat (ainsi que d’autres qui ont été déjoués) afin de truquer le résultat de l’élection. Il suffit de regarder le jour et l’heure de l’attentat pour s’en convaincre ...

    Dans quel but ? Pour porter la guerre au cœur de l’Europe, Daech a besoin de recruter des terroristes sur place. Pour cela, il faut absolument susciter des conflits ethniques en Europe. Les dirigeants de cette secte pensent assez logiquement qu’un pouvoir d’extrême droite en Europe aboutirait à ce résultat.

    C’est pourquoi ils organisent un attentat 3 jours avant l’élection.

    Maintenant, il faut que chacun prenne conscience de ses propres responsabilités. Si nous votions comme ils nous incitent à le faire, nous leur démontrerions ainsi que leur stratégie est efficace. Les prochaines élections seraient alors précédées par d’autres attentats dont nous serions indirectement responsables !

    La seule façon antiterroriste d’agir est de choisir un vote contraire à leurs attentes. Il suffit pour cela de se porter pour un des 9 candidats qui n’ont pas essayé de surfer sur l’attentat ! Il y a le choix.


    • berry 22 avril 15:34

      @JPB73
      les musulmans que vous connaissez réprouvent-ils le coran ?
      S’ils étaient sincères, ils devraient le faire puisque ce livre est un appel permanent à la haine et à la violence contre les mécréants.
       
      "La doctrine selon laquelle le premier de tous les devoirs religieux est d’obéir aveuglement au Prophète et que la guerre sainte est la première de toutes les bonnes œuvres se retrouve à chaque page et presque à chaque mot du Coran. Les tendances violentes du Coran frappent tellement les yeux que je ne conçois pas qu’elles échappent à un homme de bon sens."

      Alexis de Tocqueville


    • njama njama 22 avril 15:45

      @berry

      « J’ai toujours eu une grande estime pour la religion prêchée par le prophète Sidna Mohammed, parce qu’elle déborde d’une vitalité merveilleuse. Elle est la seule qui me paraît contenir le pouvoir d’assimiler la phase changeante de l’existence, pouvoir qui peut la rendre attractive à toute période. J’ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d’être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l’humanité. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammed, qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain comme elle commence à être acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Goethe (1819)

      « Pendant de longues années, les prêtres de l’impiété nous ont privés des richesses du saint Coran et nous ont caché la grandeur de son Prophète, grâce aux progrès de la science cette sottise a été dévoilée et ce livre extraordinaire a réussi à attirer l’attention de tous au point de devenir la base de la pensée ».

      « Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir »


      J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526


    • JP94 22 avril 16:30

      @njama

      Puisque vous aimez les citations :

      Lénine a dit( je cite de mémoire une chose lue il y a des années) :

      « pourquoi l’histoire du Proche-Orient apparaît-elle comme religieuse ? »
       ( il faut vérifier la citation mais son intérêt réside dans le « apparaît »).

      Et ça continue ! pourquoi veut-on présenter ces attentats comme religieux ? 

      D’après ce discours, le Coran serait une sorte de Mein Kampf musulman...Mais dans ce cas, pourquoi les attentats « religieux » se commettraient-ils à Paris, aujourd’hui ? ce n’est pas dans le Coran...
      Et puis on oublie que les premières victimes de cette violence organisée par « notre allié Saoudien » et son cousin le Qatar, sont avant tout les Musulmans eux-mêmes. Combien de Musulmans désarmés, femmes et enfants y compris, meurent chaque année victimes de ces violences et aussi des guerres menées par les Etats-unis ? 

    • njama njama 22 avril 17:47

      @JP94

      Je ne connais pas cette citation

      Concernant le Moyen-Orient, c’est Lénine qui révéla les Accords secrets de Sykes-Picot dont il fit publier le texte intégral dans la Pravda :

      - « Cette publication intervient quelques semaines après le succès de la Révolution d’octobre. Les soviets ratifient, le 26 octobre 1917, un Décret de paix qui stipule notamment :

        « Le gouvernement abolit la diplomatie secrète et exprime de son côté la ferme intention de mener les pourparlers en pleine franchise, devant le peuple entier ; il procède immédiatement à la publication complète des traités secrets » .

      La bataille faisait rage sur tous les fronts, les morts se comptaient déjà par millions. En publiant les traités secrets, les Bolchéviques qui venait de prendre le pouvoir et voulaient la paix immédiate, entendaient révéler à l’opinion mondiale les motivations profondes de l’affrontement entre impérialismes en concurrence pour le partage du monde. Ces traités montraient à l’opinion des pays belligérants les vrai buts de l’hécatombe : les soldats mouraient pour des objectifs qui leur étaient étrangers.

      Lénine fait donc publier ces traités le 13 novembre 1917 dans la Pravda. Ils seront repris dans le Manchester Guardian p. 5 (November 26, 1917) et dans The New Europe.

      L’accord Sykes-Picot, ainsi divulgué par le pouvoir Bolchévique, viole outrageusement la promesse faite aux Arabes de leur offrir une indépendance complète en contrepartie de leur aide contre les Turcs, promesse dont le « colonel » Thomas Edward Lawrence, dit« Lawrence d’Arabie » s’était porté garant auprès du chérif de La Mecque, Hussein, et de son fils Fayçal. » -

      http://lepcf.fr/Machreq-C-est-Lenine-qui-revela-les-Accords-secrets-Sikes-Picot


    • JPB73 22 avril 20:18

      @berry
      Je ne vais pas entrer dans une discussion théologique. Les musulmans que je connais sont intégrés, modérés et tolérants. Il y a des sectes qui se réclament du coran, mais je ne connais personne qui en fasse partie. Il y a sur la terre 1,6 milliards de musulmans. S’ils étaient tous terroristes, nous serions déjà morts.

      Il n’y a pas d’autre solution que la coexistence et le respect entre citoyens de confession différentes, et on peut renvoyer dos à dos tous ceux qui préconisent le contraire.

      L’attentat de cette semaine est une tentative de manipulation de l’élection par une secte qui espère en tirer partie. Ne tombons pas dans ce piège grossier et votons pour des candidats tolérants et humanistes.


    • njama njama 22 avril 21:29

      @JPB73
      je plusse ++++


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 avril 09:40

      @JPB73
      Ils sont ultra minoritaires et pratiquent sans doute la Taqqya


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 15:36

    Bonjour Amaury,

    Il faudrait que vous disiez (j’allais dire « inculquiez ») aux musulmans quelle devrait être leur réaction appropriée face à ce genre de violences.

    Devraient il condamner - pour la xième fois - ce genre d’événement ?
    Et de quelle manière ?

    Faire des manifestations communautaires comme lors du meurtre du policier de Mantes-la-Jolie ?

    Manifester sur l’air de « tuer c’est mal » (et « voler c’est pas bien ») comme lors de Charlie ?

    Rejeter en bloc l’islam, décidément religion bien barbare ?


    • OMAR 22 avril 18:11

      Omar9

      @Olivier Perriet

      Et toi, qu’est-ce-que tu préconises ?
      Qu’ils deviennent chrétiens ?, juifs, bouddhistes ou athées ?
      Ou qu’ils s’engagent dans les armées occidentales puis vont en Irak, en Afghanistan, en Syrie ou en Libye casser du musulmans ?
      Pauvre guignole....


    • covadonga*722 covadonga*722 22 avril 18:15

      @Olivier Perriet
      Devraient il condamner - pour la xième fois - ce genre d’événement ?
      Et de quelle manière ?


      ben on se contenterait de « condamner une première fois » ce qui n’est pas encore arrivé remarquez
      Faire des manifestations communautaires 

       vous aurait il échappé qu’il est des endroit en France ou certain d’entre eux fêtent l’événement .


      Vous êtes un clone de madame TAUBIRA on devine chez vous comme une envie d’interdire l’expression attentat islamiste et ce pour ne pas stigmatiser les « chances pour la France » 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 22:59

      @covadonga*722

      Je n’ai pas des oreilles partout, donc il est sans doute des endroits où l’on fête ce genre d’événements. Avec quelques millions d’individus « réputés musulmans », je constate quand même que le phénomène n’est pas majoritaire, sinon on ne discouraient même pas là-dessus.

      Je ne crois pas qu’il peut y avoir un engouement massif pour le truc nommé Daesh, né à des milliers de km d’ici de la dislocation de l’Irak et de la lutte ancestrale entre chiites et sunnites, iraniens et arabes, c’est un peu gros.

      Si c’est ça qui peut faire trembler la République, c’est que celle-ci était déjà vermoulue avant : si un immeuble s’écroule pendant une tempête, je n’accuserai pas le vent.

      Il est vrai qu’en bon pourfendeur de la Gueuse, ce genre d’événement doit au fond vous réjouir.

      Et sans doute il y a un gros problème pour que ce genre de discours alarmiste très calculé réussisse à alarmer réellement.

      Donc comme Louis XIV pourchassant les jansénistes ou Manuel Valls les dieudonnistes, on exige « qu’ils condamnent, avec sincérité, sans cesse et sans fin » (entre parenthèses, un peu comme la repentance que la France est sommée de faire pour la rafle du Vel d’Hiv), mais jusqu’à où au juste ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 avril 09:40

      @Olivier Perriet
      Je n’ai rien à préconiser sauf peut-être l’éxégèse du coran


  • njama njama 22 avril 15:42

    Après l’attentat ...

    formulé de cette façon c’est déjà poser une interprétation ...
    pourquoi pas l’agression ?
    pourquoi pas l’attaque ?
    pourquoi pas le meurtre ?

    bien sûr le mot « attentat », ça pose d’emblée une interprétation politique ... ou plus exactement politisée si pas politicienne, vu la vacuité idéologique de ce que l’on appelle communément « terrorisme », contrairement par exemple à la lutte armée qui a des objectifs politiques


  • Taverne Taverne 22 avril 15:45

    Quand le capitalisme a trop de ratés, il a recours au fascisme. Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est Bertolt Brecht, qui a vécu cette période sombre... :

    « Il n’est pas rare d’entendre dire que le fascisme serait supportable à condition qu’il demeure pacifique. Voilà une idée qui ne témoigne pas d’une particulière intelligence. » (…) « C’est tout-à-fait comme l’engraissage des porcs… » Mais, dit l’autre, il finit par se produire un « petit incident ». « La guerre » précise l’autre.

    « Si le capitalisme avait pu marcher sans le fascisme, il n’y aurait pas eu de fascisme. »

    (extraits de « Dialogues d’exilés »)

    Nous voilà alertés.


  • njama njama 22 avril 16:07

    Karim Cheurfi (français de 39 ans) terroriste ?
    un déjanté récidiviste, non ?

    En 2001, il avait tiré à deux reprises sur des policiers et blessé grièvement trois d’entre eux. Condamné en 2003 à vingt ans de prison, sa peine avait d’abord été ramenée à quinze ans, puis suffisamment réduite pour qu’il puisse se rendre coupable de vols aggravés en 2014
    Condamné à un simple sursis avec obligation de contrôle judiciaire, il ne se conformait plus à cette obligation, sans être pour autant renvoyé en prison
    Signalé en début d’année pour son intention affichée de tuer des policiers, il ne passe que 24 heures en garde à vue le 23 février, suite à quoi il est relâché faute de preuves suffisantes


  • Croa Croa 22 avril 16:36

    « « Est-ce que tout cela va faire le jeu du Front National ? ». »
    .
    - OUI, bien sûr. C’est déjà le fait d’après les tout derniers sondages. smiley
    Nous sommes en guerre au moyen orient. Il est normal que quelques éclats nous reviennent dans la gueule. En toute objectivité ces trucs ne sont rien par rapport à la vraie guerre ce qui n’empêche pas les médias d’en faire des tonnes, ce qui n’est pas innocent !
    *
    Espérons que les français sauront se ressaisir ou au moins réagir plus intelligemment qu’à chaud en votant pour un candidat totalement porteur de paix plutôt que pour une candidate porteuse certes de quelques mesures du retrait nécessaire mais aussi de haine vis à vis de gens manipulés par nos ennemis et pire de tous ceux qui leurs ressemblent (donc avec elle pas de paix !)


  • OMAR 22 avril 17:57

    Omar9

    @Amaury Grangil : « c’est un loup solitaire, un individu isolé relevant de la psychiatrie.c’est un loup solitaire, un individu isolé relevant de la psychiatrie. ».

    Non Amaury, les musulmans européens ne se distinguent par leur silence assourdissant après la plupart des attentats, car, eux -mêmes en sont des victimes (cf le Bataclan et Nice).

    Mais voila, quand les rares occasions nous sont données pour condamner ces lâches attentas, on est taxés de .... « taqiyistes »....

    Et pour éviter tout amalgame, je qualifierai cette racaille de Karim Cheurfi assassin du policier des Champs Élysées, des mêmes qualificatifs que cette autre racaille de Alexandre Bissonnette , autre assassin d’innocents musulmans dans une mosquée de Québec...


  • Pie 3,14 22 avril 21:58

    Un fil où les soraliens donnent toute leur mesure.


    A force d’articles ambigus pleins de sous entendus affirmant que l’Islam est le problème et non pas l’islamisme vous récoltez une pelletée de merde.

    Indécence ?

  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 avril 12:13

    J’aime bien Lapinou, il discute avec lui-même, un peu de schizophrénie, des petites pilules roses ?


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 avril 12:14

    Le complotisme c’est encore une manière de lâcheté de nier l’évidence et mettre la tête dans le sable


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 avril 09:42

    Les imbéciles jouant sur la culture de l’excuse comprennent-ils que c’est eux qui font monter le FN ?


Réagir