vendredi 24 juin 2016 - par Christophe Bugeau

Brexit : petit pas pour la GB, grand pas pour la France !

Les anglais ont rompu les amarres avec le vieux continent, mais ce qui pour l’Union Européenne est une révolution n’est pour eux qu’un soubresaut dans une longue histoire : la Grande-Bretagne a conservé de nombreux « passe-droit » en Europe : une ristourne sur le financement de l’Union Européenne, sa propre monnaie et elle ne fait pas partie de l’Espace Schengen. La sortie est donc une grande victoire mais n’est pas une révolution. Mais pour la construction de l’Europe Fédérale, cela remet bien en cause le processus, l’impensable s’est produit ! Et cela c’est en soi une révolution pour les autres nations européennes, les fédéralistes européens ne sont pas au bout de leurs peines !

En effet, il y a fort à parier que ce référendum ne sera pas le dernier, tout simplement parce qu’on ne peut mélanger l’eau et le feu : la Grande-Bretagne n’est pas l’Espagne et l’Allemagne n’est pas l’Italie. L’on ne peut obliger des peuples aussi différents à se fondre dans une soi-disant nation européenne. Les fédéralistes auront à l’avenir fort à faire avec les indépendantistes qui souhaitent le maintien de l’indépendance de leur Nation (voir http://www.christophebugeau.fr).

On le voit aux résultats de Schengen : l’Allemagne veut des migrants pour compenser son déficit démographique. Les autres pays européens qui se débattent avec le chômage ne veulent pas de nouvelles vagues migratoires. Il en est de même avec l’Euro. La nouvelle politique de faible taux d’intérêt et d’Euro moins fort arrange la plupart des pays européens mais déplaît souverainement à l’Allemagne qui n’approuve pas cette stratégie qui n’est pas conforme à sa vision de l’économie.

Et c’est le principal problème des fédéralistes européens : l’Allemagne et quelques pays satellites s’opposent au reste des pays européens. C’est le principal risque d’explosion de l’Europe. En fait, l’Union Européenne n’est pas viable non seulement parce que le système est trop intégré et ne laisse aucune marge de manœuvre aux uns et aux autres mais aussi parce que les intérêts des états membres divergent de plus en plus !  

Evolution des PIB européens dans la zone Euro en base 100 en 2008 : on remarquera que la Grèce a un petit problème d’effondrement de son niveau de vie, preuve de l’inadaptation de la monnaie unique à son économie. 

http://stats.oecd.org/Index.aspx?QueryName=350&QueryType=View&Lang=fr

 

Ne doutons pas que les anglais vont faire l’objet de fortes pressions : les négociations seront serrées mais elles déboucheront n’en doutons pas ! Les européistes ont pour habitudes d’être forts avec les faibles mais faibles avec les forts. Et les anglais sont désormais en position de force. 

Le fédéralisme n’a donc aucun avenir, soit l’Union Européenne change de forme et d’objectif, ce qui aujourd’hui apparaît comme impossible, soit nous irons vers un éclatement du système ! Ce n’est dans l’intérêt de personne, mais l’Histoire est parfois sans concession pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face. 



140 réactions


  • adeline 24 juin 2016 11:41

    ce n’est pas fait...


  • Le p’tit Charles 24 juin 2016 11:51

    +++++++++++

    Bien vu...mais avec Merkel aux commandes de l’UE la survie de cette Europe des banques et des marchés ne pourra contonuer encore longtemps...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juin 2016 17:42

      @Le p’tit Charles


      On nous dit que l’Europe a pris jadis un mauvais virage, qu’on file droit dans le mur depuis 50 ans et qu’il faut rebrousser chemin..... En réalité, c’est que quoi qu’on eut fait en en 1957 au lieu du Traité de Rome, aprés 50 ans il faudrait changer de cap : c’est ça la vie. L’Histoire est une fascinante ballade dans l’inconnu à laquelle on veut trouver un sens alors qu’elle n’a jamais que celui qu’on lui prête. Je m’amuse à penser que le Brexii rapprochera l’Angleterre des USA, le reste de l’UE de la Russie et qu’on va vers un monde tripolaire.à la Orwell.... Peut-être un autre scénario.... Mais l’important est que l’on va maintenant vivre autre chose et qu’il faudra y trouver plaisir.

       
      PJCA

    • Le p’tit Charles 24 juin 2016 17:50

      @Pierre JC Allard........Si l’Europe se porte si mal, la faute revient à l’incompétence des politiciens qui (comme vous le dites) depuis 50 ans se comportent comme des agents de changes de banquiers..des serviteurs du grand capital..seul compte pour eux l’euro..Ils font carrière sur cet unique critère...Regardez Merkel qui sauve son « mark » depuis sa création en 2002...le seul but pour elle..Pas une semaine sans que l’on en parle....SAUVER LE MARK pour que les banques et les marchés se portent bien et rapportent...heu pour ;les peuples faudra attendre encore un peu.. !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 18:39

      @Le p’tit Charles
      Merkel sauve son mark... J’aimerais bien que Hollande sauve le Franc, voyez-vous !
      Chaque peuple a son histoire... Il ne s’agit pas seulement de Merkel, mais de tous les Allemands. Depuis la crise des années 20, leur obsession, c’est la valeur du mark. Or la politique monétaire de la BCE va dans le sens contraire.


      L’Allemagne a deux problèmes : la planche à billets de la BCE. Plus elle injecte de la fausse monnaie, plus la valeur de l’euro - mark baisse. Et l’échec économique de la zone euro, la plus plombée de la planète. Les riches d’Europe, du sud en particulier, mettent leur argent dans des banques allemandes.
      Si l’ Allemagne sort de l’euro, ils seront remboursés... en marks.

      Sauf que cette énorme masse monétaire qui cherche refuge, ne vaut pas tripette, et cela aussi fait baisser la valeur du mark...
      D’où un conflit entre la Bundesbank et la BCE.

  • Werner Laferier Werner Laferier 24 juin 2016 11:56

    Mauvais très mauvais, les lendemains ne seront pas enchantés pour les peuples occidentaux face à des pays du tiers monde qui sont peu civilisés et rêvent de voir éclater le bloc occidental, les Britanniques viennent d’offrir l4 Europe aux russes.
    les vrais perdants (à terme) seront les plus défavorisés et je m’inquiète souvent pour les basses-couches sociales britanniques, j’ai toujours porté une attention à ceux qui souffrent le plus, l’Europe était leur salut, la Grande-Bretagne va éclater, l’Écosse et l’Irlande seront les grands gagnants au sein de l’UE.
    Les Écossais vont demander leur indépendance, l’Irlande va demander un vote sur leur indépendance, ces régions souhaitant rester dans l’Europe et sont europhile
    Il faut réformer l’Europe, l’avenir occidental est dans l’Europe.
    Les peuples européens ne sont pas contre l’Europe, ils savent que c’est une nécessité pour eux, les Britanniques ont voté contre l’Europe car ils pensent tenir avec le Commonwealth, différentes ressources qu’ils disposent dans le monde et des alliances qu’ils ont contracté avec différents pays, colonies dans le monde, ce que la France, et d’autres États européens ne possèdent pas.
    Voilà l’avenir de la Grande-Bretagne si je la résume avec cette sortie de l’UE :

    La Bourse de Londres et la Livre s’effondrent.
    Les Écossais et les Irlandais vont demander l’indépendance.
    La note britannique va chuter. Les actions des banques britanniques ont déjà chuté de... 30% !
    Les multinationales implantées en Grande-Bretagne annoncent leur départ.
    Les 1, 3 millions de britanniques vivant sur le continent vont devoir avoir des permis de séjour, et leur retraites vont fondre avec la Livre.
    En résumé, les nationalistes pro-Brexit auront terriblement affaibli leur pays !


    • Homsud (---.---.34.4) 24 juin 2016 12:05

      @Werner Laferier L Europe nous a apporté tout le contraire de nos désirs,l Europe est destructrice l Europe est gérée par les lobbies américains, l Europe est soumise a l OTAN et l Europe fait tout contre les peuples. J émigré en Espagne hé bien je peux vous dire que l Europe est inexistante tant sur le plan formalités administratives ,que pour l immatriculation des véhicules !!!! A quoi sert cette EUROPE


    • romios (---.---.239.209) 24 juin 2016 12:31

      @Werner Laferier


      Analyse absurde et à contre temps de l’Histoire.

      Ce n’est pas la GB qui eclatera, c’est l’UE.

      Nous sommes en train de vivre ce que le pacte de Varsonie et l’URSS ont vécu.

      Le monstre tant redouté se révèle édenté. Il n’est puissant que face aux petits pays, la Grèce, à qui on a interdit d’organiser un référendum, l’Irlande qu’on a fait revoter 3 fois.

      Mais là, c’est la GB. celle qui a chassé Churchill de son fauteuil de 1er ministre en dépit de la victoire. Le véritable berceau de la démocratie parlementaire. 

      Personne n’osera passer outre le vote des britanniques et c’est le signal que l’UE est finie.

      Hollande, c’est Caucescu et Merkel c’est Gorbachov. Ils ne contrôlent plus rien, comme Merkel l’a démontré avec la crise migratoire. La seul différence c’est que Hollande finira fusillé à coup de tomates pourries et non de balles réelles. 

    • Albert123 24 juin 2016 12:33

      @Werner Laferier


      un ptit coup de mou ? un guronsan ??

      Ah putain j’aie une pêche moi ce matin !!!!! même les oiseaux chantent !!!

      et puis quand je vois qui gémit ce matin, ça me met une de ces patates.





    • mac 24 juin 2016 12:46

      @Werner Laferier

      Avec 10 millions de précaires ou de sans emplois, c’est à dire 25 à 30 % de la population active, une situation de quasi insurrection dans nos rues, je ne vois pas comment on peut faire pire ?
      L ’UE a plus affaibli la France qu’elle ne la grandie, les chiffres parlent d’eux mêmes et il n’ y a qu’à voir ce qu’elle était avant et ce qu’elle est devenue à savoir une quasi colonie allemande.
      Maintenant je comprends que pour ceux qui ont une bonne place bien assurée à Bruxelles, tout ceci ne compte guère. Charité bien ordonnée...
      A quand un référendum sur le Frenxit ?
      La démocratie Française semblant parfois moins aboutie qu’en Angleterre et la peur du verdict des urnes que l’on ose gaillardement confondre avec du « populisme », on risque d’attendre longtemps...


    • Ouam2 (---.---.41.186) 24 juin 2016 13:10

      @Werner Laferier :

      « et je m’inquiète souvent pour les basses-couches sociales britanniques »

       

      On voit, que tu t’en est vachement inquiété, les résultats l’attestent.

      Et connaisant ton coté extrèmement démocrate, je suis sur que tu va militer pour que nous aussi les francais nous ayons un référendum.

      Mais non t’inquiètes pas, c’etait une blague, je sait bien que tu hais tout les mots qui commencent par « démocratie », « peuples », « autodetermination », etc....

       

      « les Britanniques viennent d’offrir l4 Europe aux russes. »

      Oui oui on sait... trop tard les chars russe approchent tadaaaaaaaa !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 24 juin 2016 13:13

      @mac

      « Avec 10 millions de précaires ou de sans emplois, c’est à dire 25 à 30 % de la population active, une situation de quasi insurrection dans nos rues, je ne vois pas comment on peut faire pire ? »

       

      Sisi c’est possible :

       

      tu donne le double de pouvoir à la commission europénne, ils te le prouveront rapidement smiley


    • Croa Croa 24 juin 2016 15:31

      À Mac

      Ouam2 a raison. Ça se démontre encore mieux par le bilan des Présidents de notre République plus du tout indépendante : Chaque fois qu’on change de président on ne peut pas imaginer que ce sera pire qu’avec le précédent... Et pourtant ça l’est ! smiley
      Il se trouve que ce qui les caractérisent tous, c’est leur parfait soutien et parfaite adhésion à la politique de l’UE (Union Eutotalitaire) qui fait d’eux des pantins.


    • Auxi 24 juin 2016 16:01

      @Ouam2

      Oui oui on sait... trop tard les chars russe approchent tadaaaaaaaa !

      Mais non, voyons, ce sont des chars nord-coréens, aujourd’hui ! 

    • coquecigrue coquecigrue 24 juin 2016 16:10

      @Homsud
      L’europe ? Une vassale, UE-USA !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 18:43

      @Werner Laferier
      Regardez par la fenêtre, les chars russes sont là ... !!


    • Enabomber Enabomber 24 juin 2016 23:49

      @Werner Laferier
      Ceux qui fréquentent le site connaissent bien ton fantasme démocratique, un pays, un continent, de libertés et de droits, sauf celui de voter (donc de mal voter).


  • papakill papakill 24 juin 2016 12:07

    Bonjour,

    L’éclatement du système n’est dans l’intérêt de personne dis-tu ?

    Permets moi de ne pas être d’accord, étant contre le système actuel, que je pense être une oligarchie, au niveau français et plus encore au niveau européen.

    Quant à Werner Laferier je suis assez d’accord avec ce qu’il dit si on ramène tout à l’argent, au mondialisme et au capitalisme.
    Comme je pense qu’on peut vivre sans tout ça, qu’il y ait des soucis économiques peut dans une certaine mesure aider à l’éclatement de tout ça ce qui moi, me va très bien.


    • Enabomber Enabomber 24 juin 2016 23:53

      @papakill
      Oui, après tout quand on a appris à faire le dos rond face au chômage et à la pauvreté, et que ça a fait évoluer nos valeurs, qu’est-ce qu’on risque de plus à cet éclatement ?


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 juin 2016 12:18

    Je résume simplement en disant que l’Angleterre est pays intelligent alors que la France est juste un pays malin et perfide ! 


    Que le machin européen soit la chose la plus ridicule de l’histoire de l’humanité, je l’ai expliqué et démontré depuis 2001 à aujourd’hui, les Anglais ont compris. La France qui a refusé la solution à toutes les crise que j’avais proposée en 2001, celle-là même qui aurait fait d’elle une véritable grande nation, sera dans un avenir proche isolée et repoussée par tous les pays européen !



    • perfide Gaule (---.---.191.30) 24 juin 2016 13:13

      @Mohammed MADJOUR
      Je résume simplement en disant que l’Angleterre est pays intelligent alors que la France est juste un pays malin et perfide !

      d’où l’expression la perfide Gaule ?
      plus c’est gros plus c’est con plus c’est censé fonctionner 


    • straine straine 25 juin 2016 12:52

      @perfide Gaule
      « d’où l’expression la perfide Gaule ?
      plus c’est gros plus c’est con plus c’est censé fonctionner »

      PTDR smiley


    • Alren Alren 26 juin 2016 12:39

      @perfide Gaule

      Non mais vous ne comprenez pas ?
      La France est un petit pays car elle n’a pas repris les propositions de M. Madjour !

      C’est un trouble psychiatrique bien connu pourtant !


    • Sophinette (---.---.152.66) 27 juin 2016 02:48

      @Mohammed MADJOUR Ah vous proposez des solutions à la France ? Mais vous êtes qui ? Le Président du FMI ? Un économiste de tout premier plan consulté par Bercy ou l’Elysée ?


  • HELIOS HELIOS 24 juin 2016 12:21

    ... si Hollande se déplace a Berlin pour rencontrer Merkel, on verra clairement d"où il prend ses ordres.


    Non seulement l’Europe doit être réformée mais en plus avec les formes !

    PS : Vous allez voir, comment les traités - non négociables soi-disant- vont être renégociés !
    Raison de plus pour unir nos forces et orienter la future Europe pour l’intérêt des peuples.

    • TSS 24 juin 2016 13:45

      @HELIOS

       Le caniche Hollande que dis je le chihuahua a telephoné dès ce matin

       à Merckel et fonce en Allemagne dès Lundi pour faire allégeance ,ceci

       est une reponse à votre interrogation... !!


    • HELIOS HELIOS 24 juin 2016 16:43

      @TSS

      oui, je sais bien, il y a 27-1 capitales en Europe où aurait pu se tenir une reunion de ce type.
      Helas, c’est exactement là où elle ne doit pas se tenir qu’elle va avoir lieu.

      Angela Merkel à (convoqué) INVITE prefere t’elle dire, Tusk le president ainsi que Hollande et Renzi... pour distribuer les roles, le langage et les ordres... et apres on se moque quand on compare l’UE au IVeme Reich !

    • TSS 24 juin 2016 17:33

      @thomas abarnou

      « Si vous voulez faire une Europe unie et solidaire ,il faut la faire


       sans l’Angleterre. ! » Charles de Gaulle.

       Si il etait president ,à l’heure actuelle ,il aurait mis les pieds dans

      le plat depuis longtemps comme quand il a viré les americains

       en 1966... !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 18:49

      @HELIOS
      Restez optimiste ! Mélenchon est à 15% dans les sondages, il a toutes les chances de battre Hollande. Et s’il fait un accord avec le FN, qui fait 25% des voix, cela fait 40%, vous allez gagner l’élection présidentielle ! C’est exactement ce qu’a fait Syriza, qui gouverne avec un Parti nationaliste, conservateur, pro Église orthodoxe, anti immigration, et pro OTAN, « le Parti des Grecs indépendants ».
      Entre réformistes européens, vous êtes faits pour vous entendre !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 18:54

      @TSS
      De Gaulle, à part virer l’ OTAN, n’a pas pu faire grand chose, hélas ! Il n’avait pas la majorité au gouvernement, et encore moins dans les autres pays européens, tous vendus aux Américains ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juin 2016 07:04

      @thomas abarnou
      Vous devriez relire les 2 discours de Gaulle lorsqu’il a émis par deux fois un véto à l’entrée des Anglais dans la CEE, c’est d’un autre niveau que la classe politique de traines savates que nous nous coltinons...


    • doctorix, complotiste doctorix 26 juin 2016 11:23

      @thomas abarnou

      Nous vivons encore sous le code Napoléon, je crois, et depuis 200 ans...
      Des grands hommes, on n’en a pas beaucoup, et le moule est cassé.
      Alors autant prendre pour référence ceux qui nous restent en mémoire...
      Vous proposez quoi, comme modèle ? Sarkozy, Hollande, Le pen, ou bien quel autre minus habens ?
      De Gaulle nous dit qu’il faut sortir de l’OTAN, et il se défiait du « machin ».
      Deux idées qui sont parfaitement d’actualité, plus que jamais, même.
      Il n’aurait jamais accepté d’intégrer des pays sous-développés au sein de l’Europe. Quand à la GB, il ne voulait même pas en entendre parler. Ce qui lui a valu Mai 68 commandité par les USA.
      De Gaulle nous manque plus que jamais. Mais ses idées sont toujours là.

  • petit gibus 24 juin 2016 12:24
    N’est ce pas Cameron
    l’européiste british
    qui se permettait ! ! ! il y a peu de temps
    de balancer :

    Venez ici entrepreneurs Français,
    vous n’auraient presque plus d’impôts à payer

    et personne en Europe de moufter,
     c’est ça l’actuelle solidarité européenne de Bruxelles smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 18:56

      @petit gibus
      Ce sont les entreprises françaises (et sans doute bien d’autres) qui ont leur siège social dans ces charmantes petits îles anglo normandes, si accueillantes fiscalement, qui ronchonnent...


    • petit gibus 24 juin 2016 22:02
      @Fifi Brind_acier

      pas toutes Fiffi pas toutes

      ne soit pas aussi méchante smiley

      Tu es certainement très contente de voir que nos voisins british s’barrent
      moi aussi mais pas pour les mêmes raisons
      Toi c’est pour te refermer dans ton cocon égoïste et conservateur
      moi c’est pour obliger nos gugusses de Bruxelles
      plutôt que de m’imposer la couleur et la forme de la cuvette de mon WC
      de s’occuper à légiférer sans hypocrisie sur les paradis fiscaux
      sur une protection sociale efficace de ses membres
      sur des règles de jeux similaires pour tout un chacun...
      Bref une distribution des carte à l’opposé de celles
      qu’ils pratiquent actuellement

      Je sais pour toi les Italiens, les Belges, les Espagnols
      les hollandais et quelques autres...
      sont persona non grata dans ton jardin
      pour moi ce sont des cousins

      Au fait t’as vu le rock and roll qui se passe en ce moment à la city ? smiley
      Ben profitons en pour créer dans l’élan
      une bourse européenne au service de l’économie réelle
      en refusant cett bourse mondialisée sans éthique
      au service de spéculateurs et,
      de fonds de placements sans foi ni lois
      J’pense pas qu’Assalineau ait prévu et soit pour cette petite révolution
      qui ne peut se faire qu’à une échelle qui dépasse l’escabeau de ton jardin smiley

      Bonne nuit Fiffi et pense à ouvrir de temps en temps
      tes volets pour aérer ta petite maison smiley 




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juin 2016 07:09

      @petit gibus
      Pauvre Gauche, sans cesse trahie par les siens ! Il n’y a aucun plan B pour l’ Europe, elle a été construite par les USA pour faire entrer les pays européens dans la mondialisation de la finance et des multinationales.


      Après nous avoir vendu l’Europe comme la merveille des merveilles, la Gauche nous trahi une 2e fois, en faisant croire qu’elle peut être autre chose...
      « L’Europe fantasmée de la Gauche ».

  • Signal (---.---.5.175) 24 juin 2016 12:29

    BRAVO LES BRITISH !

    Un beau pied de nez , un bras d honneur à toute cette mafia européenne gauchislamiste immigrationniste qui détruit les nations , surtout cette France pervertie détraquée dépravée ultra gauchisée véritable cancer marxiste métastase qui se répand et qui ne sait que produire , ruine pauvreté chômage insécurité violence haine fascisme de gauche, recul social et sociétal qui baffoue les libertés et détruit toutes les valeurs qui ont fait son histoire .

    Et bravo à MLEPEN qui la première a salué cette victoire historique !


    • Clofab Clofab 24 juin 2016 12:51

      @Signal
      +10 000 ! Je ne peux pas mettre plus d’étoiles, ça rentre pas !


    • Signal (---.---.5.175) 24 juin 2016 13:02

      @Clofab

      merci j en suis tout rôsi d ’ émotion , je dois ressembler à un socialo , la honte supreme


    • Werner Laferier Werner Laferier 24 juin 2016 13:13

      @Signal
      Un fasciste et c’est à ça qu’on les reconnait, peur de l’autre, refus du multiculturalisme, c’est ce qui fait notre identité en grande partie, refus de l’UE, racisme ethnique, antisémitisme... et le plus important soutien à un autre parti qui ne veut que notre destruction à nous occidentaux, qui je le rappelle somme les gardiens du droit international, du respect entre les peuples civilisés ou non.
      Dans d’autres temps, vous auriez été fusillé ou pendu comme un collabo, ce que faisait les GI aux nazis


    • perfide Gaule (---.---.191.30) 24 juin 2016 13:22

      @Werner Laferier
      va falloir une grosse très grosses une énorme explosion ELM pour effacer les faits historiques depuis l’avènement de l’informatique et ce n’est pas les nazillons made in us qui changeront la donne


    • Ouam2 (---.---.41.186) 24 juin 2016 13:33

      @Werner Laferier :.

      Le mec qui veut eutanasier poutine direct, qui noie des tonnes de gens en etant pour la « traite 2.0 » en important des esclaves pour sa negrière mekel, et qui traite les autres de fachos.

       

      mais le bouquet final est la :

      « à nous occidentaux, qui je le rappelle somme les gardiens du droit international, »

      commenter est inutile... à ce niveau  smiley

       

      « ....refus de l’UE..., » = Les Anglais sont des fachos, j’ai bon ?


    • TSS 24 juin 2016 13:49

      @Signal
      un bras d honneur à toute cette mafia européenne gauchislamiste

      Cà c’est d’une connerie sans nom la majeure partie des pays

      européens etant de droite et pas mal de tendance extrême... !!


    • Albert123 24 juin 2016 15:15

      @Werner Laferier


      « Dans d’autres temps, vous auriez été fusillé ou pendu comme un collabo, ce que faisait les GI aux nazis »

      ainsi que baiser les femmes des pays nouvellement conquis sous couvert de les libérer après avoir largement financé et armé les nazis jusqu’en 1942.

      on pourrait s’arrêter là mais non, juste après la guerre, c’est le rapatriement des scientifiques nazis pas forcément blanc bleu, puis les blanchiment de hauts gradés SS et de fascistes italiens pour servir les USA via les réseaux gladio et stay behind.

      on continue ? 

      on pourrait tellement la crise ukrainienne et le soutient des USA et de l’OTAN aux néo nazis locaux rappelle encore et encore les même méthodes.

      Pur concours de circonstance ?

      ça serait sans compter l’épisode des Chigago boy, de Friedmann et de Pinochet dans les 50 ’s. 

      bref si votre marotte c’est l’antifascisme/antinazisme il faut peut être arrêter de lécher le fion des USA et de l’OTAN, car de toute évidence Washington à un gout particulier pour ces idéologies là.

      enfin je dis cela pour vous apporter une certaine cohérence, après si votre truc c’est de passer pour un branquignole c’est vous qui voyez




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 19:02

      @Werner Laferier
      Sinon, sur l’élevage en batterie de néo nazis, par l’ UE, en Ukraine , vous avez un avis ?


      Et sur les anciens de la Waffen SS qui paradent en Lettonie, sans que personne ne s’étonne à Bruxelles et ailleurs en Europe ?

    • julius 1ER 26 juin 2016 13:53

      @TSS


      tu réponds encore à ce genre de débiles tu perds ton temps !!

  • JMichel (---.---.157.254) 24 juin 2016 12:45

    Ca y est c’est la fin du monde, le systeme financier s’ecroule, les fournisseurs ne livrent plus, les magasins ne sont plus approvisiones, les rayons sont vides et la queue s’allonge a vue d’oeil, c’est comme a l’epoque dans le bloc communiste !

    Je vous laisse, je vais profiter du taux favorable au change pour gagner un peu d’argent aujourd’hui. en plsu il fait soleil. Le chaos economique... j’vous l’dis. 


    • DanielD2 DanielD2 24 juin 2016 13:06

      On m’informe que Godzilla se dirige actuellement vers l’Angleterre. Il est très en colère après ce vote. Il devrait remonter la Tamise dans l’après-midi. 


    • JMichel (---.---.129.166) 24 juin 2016 21:21

      @DanielD2
      Derniere nouvelle sur le Godzilla. Malgres tout le point du bestiau, l’Angleterre ne coule pas. C’est une ile flottante.

      A vous le garage.


    • DanielD2 DanielD2 25 juin 2016 13:27

      @JMichel Haha :D


  • Algérien (---.---.118.92) 24 juin 2016 12:46

    C’est d’abord l’échec de la bureaucratie et de l’arbitraire de Bruxelles, une revanche des peuples, un refus de brader la souveraineté natioanle aux financiers.

    La GB est un maillon fort du TAFTA soumission de l’UE aux USA, sa défection complique les rêves d’Obama et des multinationales...
    Enfin, Poutine doit jubiler.

  • jef88 jef88 24 juin 2016 12:52

    Quand l’Europe était à 6 ou 10, les USA la haïssaient !

    Maintenant, à 28 ils l’adoooorent !
    Avant les européens se débrouillaient seuls et cela marchait ...
    Maintenant ce sont les lobbys qui commandent ....
    Cherchez l’erreur !
    Il faut revenir à une Europe raisonnable à 10, par exemple, et ne pas chercher une expansion démesurée....
    Mais il faut d’abord penser aux peuples ! ! ! !

    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 24 juin 2016 15:22

      @jef88
      Oui tant que la petite Europe n’était pas faite, il ne fallait pas élargir à l’est, à l’ouest, au sud et au nord. La GB avec un pied dedans et un pied aux US n’aurait jamais dû rentrer et encore moins avec ses règles.
      Mélanger des niveaux de vie aussi disparates dans la même monnaie est évidemment une grosse bourde.
      Les européens voulaient une Europe des peuples, de la sécurité, des nivellements sociaux par le haut mais l’UE est devenue une Europe de la mise en concurrence des peuples, des nivellements sociaux par le bas, de la libre circulation des marchandises avant tout. Une Europe du business avant toute chose. C’est le sens qui a été perdu et je ne pense pas que ce sens puisse revenir. La GB a voté, qui ne pourra pas voter avec un exemple pareil ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 19:08

      @jef88
      L’UE, c’est d’abord le porte avion de l’ OTAN.... Violant les accords avec les Russes, l’objectif était de s’approcher à marche forcée de la frontière russe... C’est fait, et voilà que le porte avion prend l’eau ! Cameron, cet apprenti sorcier, va finir à Guantánamo ?


    • JMichel (---.---.129.166) 24 juin 2016 21:30

      @Fifi Brind_acier
      Resumons-nous :

      Une frontiere Russe,
      Un porte avion qui coule,
      Des hommes a l’eau et seul face a une nature sauvage.

      C’est un bon depart pour le script, « action/aventure » ca pourrait cartonner avec un titre comme :
      L’OTAN N’EMPORTE LE VENT


    • jef88 jef88 26 juin 2016 14:26

      @JMichel
      avec qui comme vedette féminine ???


  • Clofab Clofab 24 juin 2016 12:54

    C’est le moment de boursicoter à l’achat ! Dès Lundi tout remonte, y a du 10% de bénef à faire.


    • Pere Plexe Pere Plexe 24 juin 2016 13:41

      @Clofab
      Pour une fois je vous rejoins.
      Nul doute que les milieux « bien informés » en tireront de substantifiques profits...en faisant mine de déplorer la situation.
      Si la situation de la £ à moyen terme est très incertaine celle à quelques heures et limpide


  • DanielD2 DanielD2 24 juin 2016 13:04

    « Le fédéralisme n’a donc aucun avenir »


    Tout à fait. C’est hilarant d’entendre de gens dans les médias dirent qu’il faut maintenant aller vers plus d’Europe. En gros ils nous disent « Vous ne voulez plus de l’UE ? Très bien, on a compris, on va faire plus d’UE » C’est délirant. A moins que Mutti Merkel relance la fabrication de Panzer je ne vois pas comment ça serait possible sans aucune envie, voir même carrement de l’hostilité, dans les peuples Européens qui ont compris l’arnaque ultra-libérale. 

    Bref, pour citer un Anglais de la rue interviewé par une chaîne Française : « leur méga état supra-national, ils peuvent se le foutre dans le cul » 

    • tonimarus45 24 juin 2016 14:44

      @DanielD2-le plus hilarant,c’est un certain « fergus » qui se felicite du brexit et qui preche pour plus d’europe en fait une europe «  »federale" ???????


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 19:21

      @tonimarus45
      Nous allons assister à un festival de propositions, pour réformer l’ Europe !
      J’attends quand même avec inquiétude ce qui sortira de la sauterie de Hollande avec Merkel ?
      Le pire n’est jamais sûr, mais avec eux, il est toujours possible ...


  • Signal (---.---.5.175) 24 juin 2016 13:04

    Encore un grand bravo à nos amis Britisch pour leur « Niet » à ce conglomérat mafieux européen ; malgré des sondages médiatiques aux ordres qui se sont décarcassés pour orienter et faire peur aux citoyens , ces derniers ne se sont pas laissé leurrer ni manipuler .

    Hé ho les merdias gauchistes , vous vous êtes acharnés comme des malades sur Pogba pour son soi disant bras d ’ honneur , depuis ce matin y a mieux en magasin : le Brexit , un des plus beaux bras d honneur historique en direction de ces europîtres va vous donner l occasion d ’ exercer vos talents d ’ inquisiteurs anti démocratie : " Zeures sombres , le danger populiste qui nous guette , l ’ extrêêême drouââââte , Le Pen .. ; allez y bande de charlots , défoulez vous , continuez à nous faire rire !


  • egos 24 juin 2016 13:11

    parmi les poids lourds de EC

    last in first out
    la voie est ouverte
    Albion a tjrs disposé de qqes mesures d’avance sur le continent post Romain : Habeas Corpus, Monarchie Parlementaire, Projection Mondiale, Langue quasi universelle (quoique fortement marquée d’influence française ce qui en fait tt son charme) l’ensemble lié par une forte conscience de leurs particularismes.

  • Werner Laferier Werner Laferier 24 juin 2016 13:26


    L’économie est le moteur de nos sociétés.
    Il faut tenir compte des conséquences sur le marché mondial ou le marché européen ! les bourses sont en chute libre sans parachute et ont sauté dans le vide ! C’est une décision cataclysmique.
    J’invite vivement les britanniques à revoter en ayant toutes les cartes en main, les britanniques connaissent peu le fonctionnement de l’UE, il faut tout revoir avant de faire un vote.
    95% des élites culturelles britanniques étaient contre le Brexit, ainsi que ... dix prix Nobel ! Ceux qui connaissent l’Europe savent les conséquences et désastre que peut provoquer une sortie de l’UE.
    Le peuple est en général populiste, c’est à dire qu’il croit souvent à un lendemain enchanteur quand des marchands de tapis fond des promesses en loqurrence des partis extrémistes.
    Hitler à été élu et approuvé par son peuple, souvenons nous, Hitler a demandé à son peuple par l’entremise de Goebels, le ministre de la propagande et de « l’information » si il voulait une guerre totale, ce à quoi les allemands ont répondu favorablement en majorité
    Les grandes entités économiques que sont les USA, le Brésil, l’Inde, la Chine et la Russie peuvent se réjouir de la réaction de citoyens anglais désorientés par l’évolution du monde, et du populisme.
    Hélas, j’ai l’impression que ce vote stupide flatte la jalousie des moins instruits..


    • Ouam2 (---.---.41.186) 24 juin 2016 14:00

      @Werner Laferier :

      « J’invite vivement les britanniques à revoter en ayant toutes les cartes en main, les britanniques connaissent peu le fonctionnement de l’UE, il faut tout revoir avant de faire un vote. »

      La définition meme de la démocratie vue par maitre  Werner

       

      « 95% des élites culturelles britanniques étaient contre le Brexit.... »

      nannn sans blague..... des mecs « hors sol » le cul vissé dans des avions sont contre le brexit...

      Une autre info digne de celle ci :

      tous les ultra riches sont pour les paradis fiscaux, et contre le brexit, c’est bizarre ca aussi ?

       

      « Hitler à été élu et approuvé par son peuple, souvenons nous, Hitler a demandé à son peuple par l’entremise de Goebels, le ministre de la propagande et de « l’information » si il voulait une guerre totale, ce à quoi les allemands ont répondu favorablement en majorité »

      Heu la tu réécris un peu l’histoire, et tu oublie juste la suite de 14-18 avec la mise à genoux par le peuple francais des allemands (la dette de guerre) , mais c’est trop compliqué ca pour toi, de comprendre pourquoi le national socialisme à émergé

      (comme ton UE, le mot fièrté et peuple c’est un concept innateignable)

      Et surtout tu omets bien de dire grace à qui le petit moustachu à été vaincu et pourquoi tout le front des cotes ouest à été dégarni, par quel peuple déja rappelles le nous ? pas les russes ?

       

      « Hélas, j’ai l’impression que ce vote stupide flatte la jalousie des moins instruits.. »

      Plus je te lis, plus j’ai envie d’etre ignare et jaloux.


    • smilodon smilodon 24 juin 2016 14:01

      @Werner Laferier : « Hitler » !!...Encore et toujours le même refrain !!.... Au moins, le peuple allemand de l’époque avait-il dit oui !... En faisant une erreur Historique et monumentale, au vu de la tournure des événements...... En 2005, il me semble que les français avaient dit NON à « l’Europe » !.... Ou peut-être ma mémoire défaille-t-elle........ L’Histoire aura prouvé, avec l’Allemagne nazie, qu’on pouvait conduire un peuple à la mort, avec son assentiment...... Avec « l’Europe », on est en train de faire la démonstration inverse. Il semblerait qu’on ne puisse pas mener un peuple au « bonheur » en faisant fi de son avis !.....Si tant est que « l’idée européenne » tienne encore compte du « bonheur » des « peuples » !....... Que « l’économie soit le moteur de nos sociétés », je n’en doute pas. Le problème c’est que peu de gens profitent de ce « moteur » !...... Les smicards, les chômeurs, les retraités, la classe « moyenne » et la classe « petite », sont peu concernés. Tous ceux-là sont dans la malle arrière, pas dans le moteur !........ Elle est « gavée » la « malle » !.... Alors que ceux-là aient envie de quitter cette « bagnole » !!..... Faut les comprendre aussi !.... Adishatz.


    • doctorix, complotiste doctorix 26 juin 2016 13:52

      @Werner Laferier

      Voter, revoter, et voter encore, jusqu’à ce que ça passe : et là on ne vote plus ?
      Il se fout pas de la G... du monde, le larbin yankee ?

  • egos 24 juin 2016 13:29

    Un journaliste nommé Courage, cela ne s’invente pas

    dont on ne peut évidemment retrouver la signature que ss la houlette de l’incommensurable Joffrin.
    Courage dont il faut ttfois retenir, ss l’effet des spotligths ou du regard de l’animatrice, qqs propos non dépourvus d’un amorce de conscience de la réalité extérieure au petit monde nobs, grand zélateur du nwo.

    Courage ns décrit un monde ou les chanceux et les gagnants ont bien plus d’affinités entre eux, qu’ils habitent aux antipodes, regardless leur genre, spécialités, phénotype, croyances qu’ils n’en n’ont envers les pouilleux, prolos, pestiférés à deux pas de leur domicile, ceux-là même qui furent jetés ds le fossé par les bienfaits des vertus qui comblent les amis de Courage.

    La réussite matérialisée de nos jour par le capital, les capitals dirions ns, financiers first, éducatif, relationnel, quels qu’en soient les coûts , moyens (conscient ou refoulés) , méthodes employées, 

    l’abondance na pas d’odeur pr ceux qui en bénéficient, leur éducation les a formés aux règles de la bienséance et du maintien.

    Etonnez vs, à partir de tels raisonnements, que les peuples se rebellent.
    Courage et les siens leur promettent l’apocalypse, 
    admettons alors ce pourrait être apocalypse des peuples vs apocalypse des élites.

  • wesson wesson 24 juin 2016 13:33

    ♩ ♪ ♫, 
    Rule Britannia, 


    Britannia Rule the waves,

    Britons never never never shall be slaves.

    C’est une leçon, une leçon de démocratie !

    • Pere Plexe Pere Plexe 24 juin 2016 14:00

      @wesson
      Dans le registre musical...ce doit être possible d’adapter celle là.
      A quelques mots près elle colle pas mal !
      Pour en revenir à l’article j’aime bien « l’impensable s’est produit »
      Impensable ?
      Il me semble au contraire que les prémices étaient nombreux.
      A commencer par le referendum du traité de Lisbonne en passant par celui là et la poussé des partis anti européens en Autriche en France en Espagne en Gréce et j’en passe.
      Faut il être autiste pour etre surpris par le résultat de cette nuit !


    • wesson wesson 24 juin 2016 14:19

      @wesson
      Quand même il faut préciser un peu le sens de ma joie.


      Les médias nous en font des caisses sur le thème « le populisme, les antisémites de l’ukip ont gagnés ... » et gnagnagna. C’est une explication de fainéant, et bien facile.

      Il y a 2 leçons dans cette victoire : 

      * La première a consisté à nous montrer ce que c’était, la démocratie. Au delà de son orientation politique, Cameron a tenu sa promesse, et a organisé ce référendum. Lors du débat, tous les parti Anglais ont été traversés par des opinions divergentes. Les Tories, mais aussi le labour, ils n’étaient pas d’accord au sein même de leur formations. Tant Cameron que Corbyn ont laissé cette opposition interne s’exprimer, et déployer son argumentaire.
      En France, au moins pour le PS, une telle dissidence aurait valu remise à l’ordre et menace de révocation, surtout lorsque l’on sait que ce parti est à la main du psychorigide Valls.

      * Et la seconde leçon réside dans le fait que Cameron accepte le résultat et en tire les conséquences. Il démissionne pour laisser la place à des personnes qui ont porté la campagne du Brexit. Autrement dit, il n’y a pas de volonté de passer outre le vote populaire, comme ce fut le cas en France en 2005 ou le soir même des résultats, vous aviez Barroso qui est venu expliquer en Français que le TCE serait quand même appliqué. Chez les Anglais, ce vote populaire s’impose même à ceux qui ne le voulaient pas. 

      Voilà la véritable leçon que nous donne les Anglais. Sur le reste, je n’ai aucun doute que le commerce bilatéral et les échanges avec l’Angleterre ne vont pas cesser d’ici à demain, pas plus que l’on va mettre dehors les Anglais qui sont en Europe, et vice versa.

    • wesson wesson 24 juin 2016 14:21

      @wesson
      Quand aux accords du Touquet (les accords qui placent la frontière avec l’Angleterre à Calais), ce sont des accords bilatéraux qui n’ont rien à voir avec l’Europe. Le Brexit ne les changent pas, et même si on souhaite les dénoncer aujourd’hui, il y a un préavis de 2 ans avant d’y mettre un terme.


      Bref, ce n’est pas demain que on mets tous les migrants dans le tunnel. 

    • Croa Croa 24 juin 2016 15:48

      À wesson,
      On peu leur donner des places en bateau smiley
      *
      Les gens qui stationnent à Calais sont tous des gens désireux d’aller au Royaume-Uni, beaucoup d’entre eux ont de la famille et des amis là bas déjà et ils parlent tous anglais (très peu d’entre eux parlent correctement le français.)
      Concrètement les anglais n’en veulent pas MAIS en quoi faut-il les avoir chez nous À LEUR PLACE ?!!!
      Ce serait même faire preuve d’humanité que de les faire traverser !


    • wesson wesson 24 juin 2016 16:26

      @Croa
      Les remarques que j’ai faites étaient sur un plan « accord international ». Les accords du Touquet sont là, on les as signés, et au passage les Anglais nous versent 22 millions par an à ce titre. 


      Sur un plan humain, commençons d’abord par recevoir correctement ces gens. On a fermé Sangatte, bien entendu sans rien construire à la place. Résultat, on se retrouve avec « la jungle » de Calais, un repaire de tous les trafics et de tous les excès. 

      Ensuite, je suis d’accord avec vous sur un point : Ils veulent aller en Angleterre, je ne voit pas au nom de quoi on les en empêcheraient. Après, il me semble bien qu’il revient à l’Angleterre de gérer la situation, et d’agir comme il se doit en matière de refoulement : on renvoi dans le pays d’origine. Et si ce pays est en guerre, on donnes asile en attendant. 

      Les accords du Touquet sont effectivement à renégocier. Mais ça fait un bon moment que on aurai du en reparler avec les Anglais, en tout cas bien avant que les Syriens n’arrivent en force.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 19:29

      @wesson
      D’accord avec vous, mais le but n’est pas d’appliquer la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés, mais plutôt de répandre le chaos en Europe, et de faire plaisir à Erdogan...


  • smilodon smilodon 24 juin 2016 13:34

    @ l’auteur : Ce qui me semble le plus stupéfiant après ce « brexit », c’est la peur presque panique de nos dirigeants, de voir un « effet domino » !!!!........Il faut tout faire pour empêcher d’autres peuples de vouloir quitter l’Europe !!!......... C’est INVRAISEMBLABLE !!!....... Mais bon dieu, quand même !!!.... Si un mouton se sent bien dans son enclos, il n’aura jamais envie de s’en échapper !!!.......Et si « l’Europe » était devenue un enclos où nous, les moutons, on ne se sentait pas bien ????..... Serait-ce si « débile » de vouloir s’en échapper ????!!!!....... Et si c’était plutôt la faute des « bergers » ???..... Qui devraient « repenser » « l’enclos », plutôt que d’obliger les « moutons » à y vivre, contraints et forcés !!!!........ Il faudra tout de même bien que nos « bergers » s’interrogent !....... Les anglais viennent de démontrer qu’ils ne sont pas des « moutons » !....... Qu’on ose donc faire le même referendum en France, pour voir si les français en sont (des moutons) !......Qu’on ose donc le faire...... Et pas qu’en France !.........Bravo aux anglais !.....Et advienne que pourra. La liberté à forcément un prix !......Pour ça peut-être qu’elle est si précieuse !......Adishatz.


    • Pyrathome Pyrathome 24 juin 2016 13:39

      @smilodon
      Nos bergers sont des « enculés »
      il faut juste les congédier.....


    • smilodon smilodon 24 juin 2016 14:10

      @Pyrathome : Ce ne sont pas des « enculés »....Juste des « j’en foutres », au bon endroit et au bon moment !......Ils se gavent, et ils ont bien raison !..... Ils ont peur maintenant, et ils n’ont pas tort !..... A défaut d’avoir « mouillé le maillot » avant, c’est la culotte qu’ils mouillent maintenant !....... Car au delà de « l’Europe », c’est de leur propre « place » dont il s’agit !....... J’appelle ça le « syndrome de Louis XVI » !........ Souvenez-vous : « C’est une révolte ??.....Non Sire. C’est une révolution » !........ Adishatz.


  • Signal (---.---.5.175) 24 juin 2016 13:51

    BRAVO AUX ANGLAIS POUR CE BREXIT QUI VOUS HONORE !

    La GB va enfin retrouver son hégémonie d antan dans le monde , débarrassée de ces mafias européistes , libre et souveraine

    Voir tous ces anti Brexit trépigner de rage me remplit de joie


  • Dimistri (---.---.201.70) 24 juin 2016 13:59

    https://www.youtube.com/watch?v=W2YIUMPkRh0

    J’attend avec impatience le référendum de maintien dans l’union en France.


  • Jean Keim Jean Keim 24 juin 2016 14:02
    Notre monde est véritablement artificiel et l’actualité nous le prouve sans ambiguïté.

    Le Royaume Unis a voté oui à la sortie de l’Europe et la bourse française chute de 10 %, le vote a eu lieu hier et déjà cela aurait un impact RÉEL sur notre économie, qui peut croire cela, personne de sensé, cette chute est le fait de cerveaux malades qui pratiquent une abjection que nous appelons la spéculation, elle est le symbole évident de ce que nous sommes.
    Nous avons peur de ce qui n’existe pas, nous sommes dans une logique qui fait de plus en plus de dégâts, je veux parler de l’économie et de sa véritable raison d’être, il faudrait et c’est ce qui se fait, protéger cette abstraction car elle se dit garante de notre bonheur, si elle ne va pas bien, nous n’aurons plus de travail, mais si son objectif était justement de nous donner du travail, tout le monde en aurait et pourtant plus le temps passe et plus le travail disparaît ...
    L’économie reste une abstraction si nous oublions que des individus la compose, quel est alors la raison d’être de l’économie, elle est celle de ceux qui en ont les commandes, le profit est un aspect majeur.
    Nous avons peur du changement alors nous continuons de soutenir ce qui existe, la politique joue essentiellement sur cette attitude ancrée en nous.
    Je ne sais pas s’il faut une Europe, ceux qui ont une position bien tranchée ne sont que le jouet de leurs convictions et entre conviction et croyance la différence est minime, une conviction se fait sur des informations glanées ça et là, sur un choix, soyons lucides sur du vent donc, il est évident que l’UE actuellement est néfaste aux peuples qui habitent les pays membres mais cela ne signifie pas que l’idée européenne est mauvaise.
    L’UE est censée éviter la guerre entre ses membres et pourtant la guerre économique sévit comme aux heures les plus sombres de nos histoires nationalistes passées.

    L’UE EST ESSENTIELLEMENT UNE ORGANISATION ÉCONOMIQUE.

    Encore qq. mots, l’objectif d’une vie est-il d’avoir du travail et donc de travailler, et d’ailleurs la vie a-t-elle un objectif, est-ce compatible avec ce que nous serinent les spiritualistes de tous bords ???

    • Pere Plexe Pere Plexe 24 juin 2016 14:12

      @Jean Keim
      Cesser donc de croire que les réactions boursière répondent à une logique, ou à une réalité.Leur réactions sont purement moutonnière.
      Ce qui fait que dans un sens comme dans l’autre, leurs craintes ou leurs espérances sont autoréalisatrices.


    • smilodon smilodon 24 juin 2016 14:30

      @Jean Keim : belle analyse que je partage......Ce monde marche sur la tête. La dernière preuve en date, qui ne fait plus « sursauter » personne, Laurent BLANC est gentiment « remercié » de sa place « d’entraineur » du PSG !..... Petit « dédommagement », prime de départ, lot de consolation, 2 ou 3 sous pour qu’il ne pointe pas à pôle emploi ni ne s’inscrive aux « restos du coeur » !....22 millions d’euros !... Vingt-deux MILLIONS d’euros !......... Je gagne (comme beaucoup), 1200 euros nets par mois !... Et on me dit que j’ai de la chance, je pourrais être « smicard » !...Ah bon !....Ok alors, j’ai du bol !... Ouf !.... Mais savez-vous combien de temps il va falloir que je travaille pour toucher en « salaire mensuel », la « prime » de Laurent BLANC ???...... J’ai compté plusieurs fois, tellement je ne le croyais pas !....Faites le calcul vous-même, vous verrez !...... Il me faudra travailler 1500 ans !..... 1 siècle étant égal à 100 ans.....Il me faudra donc travailler 15 siècles pour gagner 22 millions d’euros (à quelques années près) !........ Et après, certains se demandent encore pourquoi le « peuple » est si ingrat !........ Ben voyons !.........Pourquoi donc ???........Et pourquoi pas la retraite à 350 ans ???...... L’espérance de vie s’est « allongée », non ??..... Je vais vous faire une confidence, mais ne le répétez à personne ....... J’ai comme la « sensation » qu’on me prend pour un « blaireau » !!....... Et croyez-moi, pour un « smilodon », être pris pour un « blaireau », c’est une sacrée insulte !..........Qu’on me permette d’exprimer mon avis de cette « europe » dans une urne, et on verra si je suis un « blaireau » !..........Adishatz.


    • smilodon smilodon 24 juin 2016 14:34

      @Pere Plexe : joli mot : « autoréalisatrice » !.... Et si tous les « peuples », à l’instar de la « bourse », décidaient de « s’autoréalisés » ????......... On a pas le droit, nous ???... C’est réservé au « pognon » de « s’autoréaliser » ???.... Ah bon !... Tant pis alors......Adishatz.


    • Jean Keim Jean Keim 24 juin 2016 14:49

      @Pere Plexe
      La bourse à la réalité que certains lui donnent et ses fluctuations créent des désordres qui peuvent être catastrophiques, je ne crois pas, je constate et quand à dire qu’elle ne répond à aucune logique c’est en manquer singulièrement, et parfois la bourse échappe à ceux qui tentent de la diriger.


    • Jean Keim Jean Keim 25 juin 2016 08:07

      @smilodon
      J’ai trouvé un très vieux grimoire dans lequel il est révélé que pour chaque sou indûment gagné, il y a une journée de misère noire à revivre sur terre :->


    • Jean Keim Jean Keim 25 juin 2016 09:57

      @Jean Keim
      Si je tape :-> je dois obtenir une bouille de démon, apparemment ça ne marche pas.


    • Vipère Vipère 25 juin 2016 10:37

      @Jean Keim bonjour smiley

      Intéressante votre réflexion, permettez moi de rebondir sur vos arguments pour aller plus loin ...

      La bourse et les marchés de titres des entreprises cotées ne sont pas pas une abstraction, mais bien réels. Ce sont donc directement les spéculateurs qui sont impactés par les effets d’un évènement tel qu’un brexit anglais et par ricochet des entreprises dans une certaine mesure.

      Ce qui est volatile en revanche est la valeur des titres d’’une entreprise, fluctuant au gré des incertitudes politiques, les marchés boursiers fonctionnent sur la confiance des acheteurs qui détiennent des titres en portefeuille. Vous avez ainsi des fortunes immobilisées dans de gros portefeuilles d’actions.

      Plus de confiance ?

      La confiance est un élément moteur sur les places boursières, plus de confiance et aussitôt les détenteurs d’actions s’’empressent de se débarrasser de titres à risques ou perçus comme tels. Les dégâts ne peuvent donc qu’être du côté des acheteurs, ceux qui n’ont pas placé leurs économies en bourse ne sont en aucun cas impactés directement.

      .../...


    • Vipère Vipère 25 juin 2016 11:08

      Dans un monde solidaire et répartiteur de richesses, au moins 50 % des actions devraient appartenir aux salariés des entreprises qui produisent les richesses.

      Or, dans le réel les salariés ne détiennent pas 50 % de leur entreprise, ils ne sont donc pas directement liés au résultat et bénéfices réalisés par eux qui revient aux patrons et aux actionnaires.
      Les actionnaires sont la plupart du temps, étrangers à l’entreprise, leur seul mérite est de disposer d’argent qu’ils investissent dans une entreprise dans le but de réaliser des plus- values.
      Leur motivation principale est donc de fructifier leur argent, en prenant le moins de risques possibles, pour ne pas rogner leur capital de départ. Leur hantise étant de perdre de l’argent, et surtout de perdre leur capital. De la pérennité de l’entreprise et des salariés ils s’’en fichent comme de leur première chemise.

      .../...


    • Jean Keim Jean Keim 25 juin 2016 21:06

      @Vipère
      « ... ne sont en aucun cas impactés directement. » Ok ! Mais il y a les effets indirects, terriblement destructeurs pour des gens complètement étrangers à là bourses.


    • Jean Keim Jean Keim 25 juin 2016 21:10

      @Jean Keim
      Faire fructifier l’argent passe par le prêt avec intérêts, c’est ce qui existe actuellement et ce système ne peut être que délétère.


  • Laulau Laulau 24 juin 2016 14:14

    A l’auteur et à tous !

    Non mais sans blagues, vous avez une mémoire de poisson rouge ou quoi !
    Rappelez moi à quelle date un référendum sur l’Europe a changé quelque chose à la construction de cette merde européenne ?

    Merci aux Britanniques de lui avoir donné ce « kick in the ass » ce coup de pied au cul appelé Brexit.

    Oui ça peut être amusant, mais il faudrait plus qu’un vote pour blackbouler le carcan européen, demandez aux grecs !


    • DTC (---.---.121.65) 24 juin 2016 14:16

      @Laulau

      Enfin un peu de lucidité.


    • smilodon smilodon 24 juin 2016 14:46

      @Laulau : la Grèce est un « cas à part ». J’aimerai bien savoir combien de « personnel européen » ont acheté des résidences secondaires là-bas ???....... Même un « chauffeur », même un « jardinier » !!...... Le pire pour la Grèce, ce n’est pas sa situation financière mais la beauté de ce pays !...... Ses « paysages » auraient été les mêmes que la corèe du nord (au hasard), y’a belle lurette qu’elle aurait été jetée hors de « l’europe » !........ Dans cette « nasse » qu’est devenu le « parlement européen », et avec tout le pognon qui y circule, des « petites mains » aux « élites », la Grèce a certainement fait quelques « heureux » !......... Une « piste » pour « cash investigation », si Elise Lucet se sent partante !......Mais ça risque de « coincer » un peu !.... Adishatz.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2016 19:35

      @Laulau
      Le gouvernement grec n’a jamais demandé à sortir de l’ UE et de l’euro !
      Syriza est un Parti réformiste européen. Le referendum portait sur le plan de la Troïka.
      Quand on voit comment l’ Islande, bien plus endettée que la Grèce, est sortie d’affaires ... , la Grèce ferait bien d’en faire autant.


    • Laulau Laulau 25 juin 2016 11:55

      @Fifi Brind_acier l’obsédée

      Les grecs ont élu des gens pour arrêter l’austérité et l’étranglement par la dette en envoyant paître la commission européenne.
      Tsipras a trahi son mandat puisqu’il a capitulé pour rester dans l’Europe. En ce sens il est bien un réformiste mais pas ceux qui l’ont élu. Je disais « parlez en aux grecs », pas à Tsipras !


Réagir