samedi 5 décembre 2015 - par ZEN

Cauchemars américains

 Pas un jour sans une tuerie aux Etats-Unis.

 On finirait par s'habituer là-bas au cauchemar,

Malgré des voix minoritaires qui protestent épisodiquement.. 

 C'est chaque fois pareil :

Obama déplore. Une partie de la presse critique, plus ou moins mollement.

Mais rien ne se passe.

 Le colt continue à faire la loi.

Les tragédies se succèdent. Les larmes sèchent vite.

 On reste rivé au deuxième amendement, comme à un dogme...qui arrange bien les lobbies des armes et notamment la NRA et ses arguments vicieux, qui a besoin de l'intimidation pour prospérer (Rien ne vaut un honnête homme armé contre un criminel armé) :

 : "Comment arrêter un homme mauvais armé d’un flingue ? Avec un homme bon armé d’un flingue." Selon eux, il faudrait vendre davantage d’armes pour calmer la violence.

 Au lendemain de la tuerie de Charleston, Charles L. Cotton, membre du Conseil d’administration de la National Rifle Association (NRA) - qui a pour but de promouvoir les armes à feu - avait même remis en cause le pasteur Clementa Pinckney, l’une des victimes de la fusillade, et son discours anti-armes, rappelle "Le Figaro". D’après lui, le massacre aurait pu être évité si le pasteur avait autorisé les membres de son église à porter une arme pendant l’office

 Les pro guns ne désarment pas. La first Freedom s'affiche partout.

  Les Etats-Unis, qui ne représentent que 4,4 % de la population mondiale, détiennent un peu moins de la moitié des armes possédées par des civils présentes dans le monde. Le lobby pro-armes à feu récolte d’ailleurs 8,5 milliards de dollars de recettes chaque année et ne compte pas restreindre ce marché fructueux.

 La puissante NRA soudoie une partie des élus les plus influents.

 Au pays de la Bible, le fusil, qui n'est plus celui de J.Wayne, fait entendre régulièrement la poudre.

 Faudra-t-il un drame d'une plus grande ampleur ou un nouvel assassinat de Président pour légiférer, pour mettre fin à cette addiction profonde, lourd héritage d'une histoire qui ne passe pas ?



43 réactions


  • Le p’tit Charles 5 décembre 2015 08:45

  • eric 5 décembre 2015 09:15

    Personnellement, j’ai l’impression que nous nous en tirons très bien sans armes et j’espère que cela continuera. Mais il y a bien une question de contexte. Quand Trump demande ce qu se serait passé au Bataclan si un des « gentil » avait eu une arme, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces gens qui se sont trouvé, comme à l’abattoir, sans défense. Après, est ce que cela veut dire plus police, plus de service de sécurité armé, plus de certaines catégories de citoyens trié sur le volet et entrainé, je ne sais pas. Mais si les musulmans exaltés continuent à s’exprimer politiquement de la sorte, la question pourrait se poser, non ?


    • Sarah 5 décembre 2015 16:55

      @eric
       

      Les fusils automatiques utilisés au Bataclan et contre les cafés et restaurants sont interdits de vente en France.


    • Sarah 5 décembre 2015 16:56

      @eric (suite)

       


       

      « Quand Trump demande ce qu se serait passé au Bataclan si un des « gentil » avait eu une arme, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces gens qui se sont trouvé, comme à l’abattoir, sans défense. »


       

      Rappelons qu’aux USA, contrairement à une légende courante, le port d’arme est interdit sauf au Texas et au Montana (seulement dans les campagnes) et encore, à condition qu’elle soit apparente.


       

      Au Bataclan, il aurait peut-être suffit d’une seule personne - un policier, gendarme ou militaire - ayant gardé sur lui son arme de service (actuellement interdit en France) pour tout changer.


    • Sarah 5 décembre 2015 17:02

      @eric (suite)
       

      « Mais si les musulmans exaltés continuent à s’exprimer politiquement de la sorte, la question pourrait se poser, non ?  »


       

      Rien dit que cela ne va pas continuer.

       

      Ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui les utilisent.

       

      La récente tuerie est un attentat islamique, comme au Bataclan. Si les 3 terroristes ne les avaient pas trouvées sur place, ils les auraient introduites par contrebande ou achetées au marché noir.


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 5 décembre 2015 21:54

      @eric
      « Quand Trump demande ce qu se serait passé au Bataclan si un des « gentil » avait eu une arme, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces gens qui se sont trouvé, comme à l’abattoir, sans défense

      Quand j’ai entendu la déclaration de Trump,je me suis imaginé un Bataclan où une certaine quantité de spectateurs auraient été armés....et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’heureusement que personne n’avait d’armes.
      Pensez-y deux minutes,une salle de spectacle,plusieurs centaines de personnes dans le noir,et soudain des coups de feu !Tous les gars qui ont un gun dégainent,et ils tirent sur qui ?Les tireurs ?En tirant,ils deviennent eux mêmes des tireurs,donc des cibles pour d’autres « gentils » tireurs,et ainsi de suite.


    • eric 5 décembre 2015 22:03

      @Je Me Souviens
      Risque limité dans la mesure ou :
       Les auditeurs du groupe qui jouait étaient en uniforme. On les reconnait assez facilement et ils sont difficile à confondre avec des paumés de banlieue...
      On ne rentre pas facilement dans un concert avec une arme de guerre sans que cela se voit
      On aurait eu donc au pire les gens en charge de la sécurité armé.


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 5 décembre 2015 22:28

      @eric
      Trump ne parlait pas d’agents de sécurité,mais de citoyens armés.Contrairement à ce qu’il est dit plus haut tous les États autorisent le port d’armes en public sous certaines conditions,généralement l’obtention d’un permis.
      En 2015 il y a aux USA 12,8 millions détenteurs d’un CCW permit (Carrying a Conceled Weapon)


  • ZEN ZEN 5 décembre 2015 09:51

    Bonjour,
    Trump est dans le cercle vicieux, la logique texane infernale encouragée par la NRA,
    Qui est en train de gagner même les universités
    C’est une mutation complète qui est nécessaire : la révision du 2d amendement
    Les Républicains sont sourds, les démocrates sont impuissants ou complices.
    Demain peut-être...


  • Trelawney 5 décembre 2015 10:06

    Les américains viennent de voter avec une énorme majorité, une loi qui interdit toute enquête d’opinion ou de terrain sur les répercussions sociologiques de la vente libre des armes à feu. Autrement dit : le débat est clos.

    Les américains font face à une tuerie de ce type par jour. Ils ont donc l’habitude. Le problème de la dernière tuerie est que ce ne sont pas des déséquilibrés américains qui ont pété les plombs, mais des islamistes. Quand c’est des américains ce n’est pas grave, mais quand c’est des arabes, c’est la panique. En plus d’être xénophobes, ils sont cons


    • julius 1ER 5 décembre 2015 16:01

      @Trelawney

       pas mieux mais tu vois .....que des cons comme Eric posent la question de savoir s’il ne vaudrait pas mieux d’être armé pour sortir en boîte .....poser la question c’est déjà y répondre !!!!

      c’est sûr qu’avec plus d’armes en circulation ...... il y aura moins de tueries !!! 

      faut-être sacrément demeuré pour balancer de telles assertions !!!!!!!!!!!!

    • eric 5 décembre 2015 22:58

      @julius 1ER
      Mais non... ! C’est votre nombrilisme hexagonal qui vous fait avancer de telles généralités.
      Il n’est nul besoin d’être demeuré pour se poser ce genre de question, il suffit de vivre dans la proximité de ce genre d’évènements. Pour le moment vous avec eu vos Charlie et votre Bataclan mais dans peu de temps, comme en Russie, et surtout comme en Israël, vous allez voir le genre de questions que vous allez vous poser...déjà avec Charlie, on a vu tout un tas d’antimilitariste crier vive l’armée, et plus d’une moitié de la gauche dans la panique est prête à changer la constitution....

      Pensez que si votre président n’a pas eu recours à l’Article 16, ce n’est nullement, comme il le prétend, parce que « cela me donnerait trop de pouvoir », mais bien parce que cela nécessite la signature du président du Sénat....


  • COVADONGA722 COVADONGA722 5 décembre 2015 11:26

    yep , bonjour 


    a contrario nous sommes dans un pays ou la vente d’armes a des citoyens est illégale, pays ou les « méchants » sont eux armés !ce qui nous vaut 80 massacrés par 3 islamistes .
     alors entre un mouton con et désarmé et un mouton con armé heu ben moi j’ai choisis ...


    • Sarah 5 décembre 2015 17:11

      @COVADONGA722
       

      « a contrario nous sommes dans un pays ou la vente d’armes a des citoyens est illégale, pays ou les « méchants » sont eux armés !  »

       

      Pas illégale mais soumise à de fortes restrictions et avec un choix très restreint.


       

      Le port est quant à lui totalement interdit en France ; les sprays lacrymogènes sont interdits sur soi et même en voiture.

       

      De plus la légitime défense n’est pas admise en France.


    • Henry Canant Henry Canant 5 décembre 2015 20:43

      @OMAR
      Lorsqu’il y aura une église à la Mecque tu pourras l’ouvrir


    • COVADONGA722 COVADONGA722 5 décembre 2015 20:47

      @OMAR
       bonjour omar le salafiste déguisé , je m’entraîne effectivement au tir et je ne vous aimes pas 



      un peu comme votre frère et soeur pakistanias salafistes qui ont descendu 14 collegues travailleurs sociaux tien zen même pas solidaire ? des travailleurs sociaux us descendu par des salafistes musulmanS en voila un dilemme 


      hein OMAR z’avez remarqué encore des musulmans polis intégrés et tout qui se mettent a tirer dans le tas !
       effectivement cher takfiriste déguisé en musulman modéré je ne vous aimes pas et plus je vous connais plus je m’entraîne au tir allez s’avoir pourquoi ?

    • COVADONGA722 COVADONGA722 5 décembre 2015 20:48

      @Sarah
       bonsoir , excusez moi je n’arrive pas a determiner si vous approuvez ou pas.

      Personnellement je désapprouve. 

    • COVADONGA722 COVADONGA722 5 décembre 2015 20:50

      @Henry Canant
       ben Omar il est pour que la population soit désarmée en France sinon ça pourrait ralentir l’avènement du califat !Pis ça serait l’horreur pour lui si le populo se mettait a fumer du djihadiste

      en puissance . 

    • COVADONGA722 COVADONGA722 5 décembre 2015 21:08

      @OMAR

      cher Omar vous devriez éviter de squatter chez cet auteur , voyez vous on peu lui faire des reproche mais pas son absence de constance .
      Il milite pour l’abolition des armes car elles sont vecteur de crime.
      le jour ou il vas se pencher sur le vecteur des crimes commis en France ces dernier temps j’ai bien peur qu’il ne se mette a militer pour la proscription de l’islam .
       j’aurais une pensée émue le jour ou mettant vos actes en accord avec votre foi vous ferez votre hijra 

    • sam turlupine sam turlupine 6 décembre 2015 14:09

      @COVADONGA722


       Eh ben voila le covadonga-asinus-zangra qui se lâche ! Faut dire qu’il a en permanence la gâchette qui le démange. Un vieux réflexe con-ditionné. 

       Dis moi, à propos, zangra, tu as un permis pour avoir des armes ? 
       smiley



    • sam turlupine sam turlupine 6 décembre 2015 15:34

      @COVADONGA722COVADONGA722  alors entre un mouton con et désarmé et un mouton con armé heu ben moi j’ai choisis ...
      Moi aussi, comme toute personne normale, je choisis un mouton con et désarmé : beaucoup moins dangereux, qu’un con armé : pas vrai, Zangra ? 


    • COVADONGA722 COVADONGA722 6 décembre 2015 16:44

      @sam turlupine
       rassurez vous je suis comme vous très respectueux des lois .

      J’aime bien Zangra merci vous êtes fort aimable 

    • COVADONGA722 COVADONGA722 6 décembre 2015 16:46

      @sam turlupine
      beaucoup moins dangereux, qu’un con armé : 


      ben demandez à ceux qui ont survécu aux potes de Omar ?

  • Jason Jason 5 décembre 2015 12:26

    Bonjour Zen,

    Le problème des armes à feu relève dans le cas présent d’une pensée binaire et paresseuse. Il règne en Amérique une idéologie basée sur la simplicité (le simplisme), dont la majorité des cerveaux sont imprégnés dès le bas âge. C’est le pays des slogans les plus bêtes et les plus éculés, baignant dans une culture de violence historique, quasiment fondatrice du pays.

    Si on retirait aux américains le droit de porter des armes à feu, ils les remplaceraient par des couteaux, des arcs ou des sarbacanes, tant est grande la frustration de la population partagée entre ce qu’on lui promet et une réalité insupportable. D’où les explosions de violence, facilement satisfaites par le gadget par excellence qu’est l’arme à feu. C’est la satisfaction immédiate des besoins, où tout doit être abondant (même si c’est faux), et tuer le voisin devient une satisfaction immédiate du désir de vengeance contre tout et tous.

    Je ne vois pas de solution en vue.


    • julius 1ER 5 décembre 2015 16:04
       Il règne en Amérique une idéologie basée sur la simplicité (le simplisme), dont la majorité des cerveaux sont imprégnés dès le bas âge.

      @Jason
      rassures-toi Jason .... on est en train de les rattraper, encore un ou deux attentats et çà va être la déferlante.....



    • Jason Jason 5 décembre 2015 16:37

      @julius 1ER

      Oui, peut-être, mais notre simplisme est différent. A tout prendre je préfère le nôtre.


    • xana 5 décembre 2015 20:31

      @Jason
      Pas de solution sans modification profonde de l’Etat aux Etats-Unis.

      Si le gouvernement russe continue à jouer assez finement, il arrivera peut-être à éviter la guerre assez longtemps. Avec la chute prévisible du dollar, et avec elle l’effondrement de la capacité de nuisance américaine, les alliés des USA vont se débander. Les pays qui, comme les BRICS, souhaitent réorganiser le monde sur un mode pacifique vont pouvoir s’atteler à cette tâche positive ; cependant il leur faudra au préalable « nettoyer » les pays anglo-saxons pour préserver le monde de leurs instincts prédateurs.
      Pour les USA en particulier, un gouvernement provisoire énergique et sans concession, soutenu et contrôlé par la force internationale, devra mener à bien :
      1 - le démantèlement des forces armées US ;
      2 - le désarmement total de la population ;
      3 - la poursuite et la liquidation des fauteurs de guerre et des profiteurs, sans limitation légale ni prescription, avec rétroactivité totale et extradition obligatoire des expatriés recherchés.

      Après cette opération, le gouvernement provisoire sous contrôle de la force internationale devra proposer au vote du peuple américain une nouvelle constitution puis des élections libres.

      Les USA ne pourront rejoindre ensuite la communauté internationale qu’après une période de probation de plusieurs années, toujours sous la surveillance des institutions internationales.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 5 décembre 2015 20:41

      @xana
       mais n’absolument quitte a faire comme en Europe , les refaires revoter jusqu’a ce qu’il votent bien voir s’assoir sur leur vote !


      Pour les USA en particulier, un gouvernement provisoire énergique et sans concession, soutenu et contrôlé par la force internationale,


      ça s’appellerait pas une occupation militaire soutenant un régime collaborationniste
       


    • xana 5 décembre 2015 21:09

      @COVADONGA722
      Oui, vous avez raison, c’est exactement ce qu’il faut. Une occupation militaire internationale, avec un régime provisoire collaborant avec l’ONU (ou plus exactement un ONU aux pouvoirs renforcés), chargé de transformer en un minimum de temps les USA en un pays civilisé, même s’il doit y avoir de la casse. Les USA ne se sont pas gênés tant qu’ils ont été les plus forts.


  • eugene eugene 5 décembre 2015 12:48

    Un monde qui devient de plus en plus fou, paranoïaque, n’ayant même les moyens et la volonté surtout de régler ce simple problème peut il raisonnablement anticiper les menaces à venir ?...A moins d’avoir un optimisme qui s’apparente à la pensée magique, on peut dire que nos jours sont comptés.


  • EpiqueTête EpiqueTête 5 décembre 2015 13:38

    Les cauchemars des uns sont les rêves des autres !


  • ZEN ZEN 5 décembre 2015 14:50

  • chantecler chantecler 5 décembre 2015 16:59

    Difficile de retirer l’énorme quantité d’armes en circulation .
    Par contre il est plus simple , peut être , de contrôler les munitions .
    Il faut fournir un substitutif ...
    Des munitions non létales ?


    • Jason Jason 5 décembre 2015 19:12

      @chantecler

      « Des munitions non létales ? »
      Je propose la mitraillette à petits pois, le canon à patates, l’écorche filou, la catapulte à compote, le rouleau à pâtisserie (grand classique), la sarbacane à cerises, le lance-savates, le pendule sidérant, la poudre à éternuer, et bien d’autres encore.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 décembre 2015 18:01

    Bonjour ZEN,
    .
    Le moral de cette n’ème tuerie c’est qu’il ne faut pas suivre l’exemple des états-Unis !
    .
    Il faut arrêter le processus d’américanisation de l’UE et mettre un terme au projet des États-Unis d’Europe notamment en adoptent le TTIP, etc...
    .
    Sortons de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN !
    .
    Libérons la France ! Aux urnes citoyens !
    Les dimanches, 6 et 13 Décembre 2015

    http://regionales2015.upr.fr/


  • Henry Canant Henry Canant 5 décembre 2015 20:25

    ZEN,

    sont-ce encore deux intégristes de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet qui ont frappé ?

  • ZEN ZEN 6 décembre 2015 08:56

    Chers amis de Disons-hebdo
    C’est sympa d’être fidèles et de venir me rendre visite.
    Mais de grâce, lisez l’article avant de répondre, ce serait mieux.
    Ce n’est pas une campagne anti-armes et, que je sache, les ceintures explosives n’ont pas encore été utilisées Outre-Atlantique.
    Vous pensez à autre chose. J’en parle par ailleurs, dans mon blog
    C’était juste en passant....
    Bonne lecture !


  • ZEN ZEN 6 décembre 2015 09:39

    Chers amis de disons-hebdo
    Merci de votre visite et de lire le texte et rien que le texte.
    Pour ce à quoi vous pensez,lisez mon blog, ce serait mieux.
    Bonne lecture !


    • Francis, agnotologue JL 6 décembre 2015 10:26

      Si ce sont les zozos que je connais, ça confirme ce que je pensais.


      Et je vois qu’ils ne cachent même plus leur radicalisme.

    • COVADONGA722 COVADONGA722 6 décembre 2015 16:52

      @JL

      ben moi j’ai lu le texte , ça tombe il n’est pas très long j’imagine que l’impasse faites volontairement sur certain porteurs d’armes y est pour beaucoup.
      J’ajouterais que l’auteur reçoit immédiatement du soutien de la part des « freres » des porteurs d’armes qu’il éludes.Une telle gratitude doit lui faire chaud au cœur .

      s’agissant radicalisme on ne peu qu’espérer que vous rencontriez 
      rapidement ces radicaux islamiste dont vous niez l’existence ou que vous excusez ..

Réagir