lundi 24 octobre 2016 - par Elliot

Constipés du verbe, foutez-lui la paix ! ( pamphlet )

Pour avoir exposé sa perception des liens de Madame Hillary Clinton avec des lobbies qualifiés de sionistes, J F Poisson est victime d’un odieux procès en antisémitisme.

Tout au plus pourrait-on reprocher à Monsieur Poisson d’avoir émis une opinion sur l’élection présidentielle américaine et d’avoir eu la candeur de la clarté au lieu des circonlocutions ampoulées, d’avoir nommé l’innommable surtout quand on brigue la fonction suprême.

Il est vrai aussi que ses chances d'accéder à la magistrature suprême étant nulles, sa parole est d’évidence plus libre voire libérée même s'il a été condamné à un rétropédalage qui a donné lieu à une formulation assez alambiquée dont j’apprécie le jésuitisme.

Il y avait déjà un " Président qui ne devrait pas dire ça ", il y a maintenant Guignol qui devrait se taire : ces temps-ci ( qui ne datent pas d'hier)c , la liberté d’expression est décidément portée par des vents favorables...

De toute manière, il est évidemment intellectuellement plus confortable de le condamner sans autre forme de procès que d’engager par exemple une procédure infondée en calomnie.

En fait, on vient d’assister à un assaut d’indignations réciproques de la part de nos parangons de la bien-pensance qui s’échauffent à mesure que leur popularité stagne et qui aimeraient tant que la sphère médiatique s’enflammât pour leur permettre d’exister.

 

Pour ceux qui jouent les vierges outragées, suppôts des contraintes et conventions sociales imposées, les faits sont malencontreusement têtus et il est particulièrement ardu de s’inscrire en faux contre une réalité que constatent, dénoncent ou dont se félicitent aussi certains des plus sérieux observateurs, d’où le subtil glissement au niveau des principes dont l’élasticité se mesure à la tête du client.

 

Je n’ai aucune sympathie pour J F Poisson que, comme beaucoup, j’ai découvert à l’occasion du premier débat des candidats à la candidature élyséenne et il ne fut certainement pas le pire des postulants.


Respect donc pour quelqu’un qui a des opinions et s’y tient et ne se laisse pas porter par l’hystérie de la surenchère !

 

Un Le Maire en est l’exemple contraire assez inattendu ou inespéré, c’est selon, car j’espérais davantage de singularité de la part de quelqu’un qui se targuait de porter la parole nouvelle et qui se contente de recycler les temps anciens de l’exploitation capitaliste.

Il se croit de surcroît obligé d’en remettre sur la défense de la laïcité en interdisant le voile ( c’est ce qu’il a dit chez Pujadas ) mais en autorisant la kippa et, devant l’inconséquence de ses propos, il a opéré une peu glorieuse courbe rentrante : le voile dont il parlait, c’était en fait le niqab.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent facilement * sauf chez Bruno Le Maire qui entretient la confusion entre voile et niqab : c’est trop insolite chez un fin lettré pour ne pas être délibéré : la future police des comportements vestimentaires aura fort à faire pour démêler cet écheveau d'intentions embrouillées pour autrant que le législateur arrive à en tirer un ensemble cohérent..

 

Paradoxalement avec le procès qui lui est fait et où il rejoint un bataillon de pestiférés de la parole, on assiste en fait à la validation par l’absurde de la remarque de JF Poisson : on sait bien d’où sont venus les premiers cris d’orfraie et qui a actionné la machine à le déconsidérer.

 

Qu’il est devenu ténu le fond intellectuel de certains candidats dont les opinions sont fabriquées par une presse aux mains de groupes de pression plus prompte à s’indigner qu’a investiguer d’abord, analyser ensuite et tirer des conclusions enfin.

 

Le citoyen Ʌ lui-même ne lit plus de livres, il se satisfait pour son édification de ce que les journaux disent des livres et sombrant dans une manière de narcolepsie, il finit par abdiquer toute volonté réelle, tout esprit d’analyse, toute pensée critique : il hurle avec les loups et aboie avec les chiens et il s’imagine au cœur de l’action dont il n’est plus qu’un rouage, jouet de toutes les manipulations.

 

La mésaventure qui frappe J F Poisson exprime toute la difficulté qu’il y a aujourd’hui à émettre une opinion avec des mots justes.

 

C’est pourtant un fait avéré ! Madame Clinton est au mieux avec Israël, elle s’attache à correspondre aux vœux de son gouvernement et à répondre aux injonctions des groupes de pression sionistes, ces derniers sont d’ailleurs les premiers à claironner leur proximité avec elle et il n’est pas interdit de les croire.

Chacun est libre de ses choix mais Hillary aura fort à faire pour se parer d’une toge d’objectivité pour le règlement toujours différé des conflits au Moyen-Orient.

Mais il est fort malvenu de s’en faire l’écho en France où les dîners du Crif servent d’antichambre présidentielle.

 

* Boileau



29 réactions


  • Harry Stotte Harry Stotte 24 octobre 2016 09:58

    Pourquoi lui foutraient-ils la paix ? Ils ont trouvé un prétexte pour liquider un emmerdeur qui a au le « tort » de faire une percée remarquée lors du premier débat de la primaire UMP. 



    De surcroît, il a eu l’infernal culot de dire que le Front national devait être traité à l’égal des autres partis politiques.


    Et,enfin,il a commis l’erreur de reprendre la rhétorique pro-palestinienne en parlant de « lobbies sionistes », alors qu’il aurait fort bien pu parler carrément de « lobbies juifs », en citant nommément le très officiel AIPAC, American Israel Public Affairs Committee.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 2016 10:15

      @Harry Stotte

      pour parodier le titre de l’article, on pourrait dire aussi aux constipés du « sionisme » et de « la cause palestinienne » d’arrêter de nous importuner avec leurs embarras gastriques.


  • cevennevive cevennevive 24 octobre 2016 10:00

    Bonjour Elliot,


    Excellent ! Cela m’a fait beaucoup de bien de lire votre article en premier ce matin.

    Vous le dites si bien : à force de transformer les mots, de les remplacer par d’autres, moins « lourds », on transforme la pensée en une purée aqueuse facile à digérer, mais sans goût...

    Pour une fois qu’un « invité » des médias ose en prononcer un sans ciller, rendons-lui hommage, même si c’est un obscur candidat à une obscure élection, prônée par des élites auto-proclamés.

    Quant à Bruno Lemaire, que ne ferait-il pas, que ne dirait-il pas, pour faire son intéressant ! Ce soir, encore, il tiendra l’antenne pour se faire mousser. Bof !

    Bien à vous.


  • fred.foyn 24 octobre 2016 11:08

    Les « Lobbys-juifs » sont aussi sur Agora hélas ?

    la vérité dérange...

  • SamAgora95 SamAgora95 24 octobre 2016 11:17

    Le sionisme agit comme les régime tyrannique et totalitaire, il faut intimider au point que les gents, même ceux de la rue, finissent par s’autocensurer, par peur des représailles. 


    Leur méthode ? zéro tolérance ! 

    Faites une blague sur un colon juif = prison, prononcé le mot sioniste = bannissement, remise en question de la politique d’Israël par un responsable politique = suicide par balle, journaliste rebelle = viré.




    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 2016 11:59

      @SamAgora95

      avec cette loghorée vous méritez donc mille fois la mort.

      Vous êtes encore vivant ?


    • philouie 24 octobre 2016 12:09

      @Olivier Perriet
      Traitement réservé aux élites.
      Pour la bas peuple, la règle démocratique suffit : cause toujours


    • SamAgora95 SamAgora95 24 octobre 2016 13:41

      @Olivier Perriet

      Ce que vous dites n’a aucun sens, il ne vont pas illuminer les 3/4 de la planète , je n’ai pas dépassé le seuil du danger, j’en suis même à des années lumière.

      En dessous de ce seuil vous êtes juste un pion qui alimente la sphère complotiste (ce qui les arranges d’une certaine façon), je suis tout juste bon à être interné. Au contraire malheureusement ils se servent de cela pour noyer le poisson.

      C’est bien pour cela qu’ils cherchent à fermer les vrais site d’information et laissent se développer les site « soucoupiste » dans lesquels ont trouve à manger et à boire.

      Allez dans au restaurent sur Paris, et amusez vous à critiquer Israël....je vous garantis que vous serez attendu par deux flic à la sortie, vous subirez un contrôle de papier abusif et le restaurateur vous fera comprendre que c’est la dernière fois que vous franchissez la porte de son établissement.

      Une vrai Gestapo.



  • Zolko Zolko 24 octobre 2016 12:11

    ben ... Massada, Sarah, la Rainette, vous êtes où ? Roupillez ou quoi ? Bon, je remplace au pied levé :
     
    Israël est la seule démocratie du Moyen Orient, on commence par critiquer Israël et on critique tous les Juifs, les Juifs ont bien le droit à un état, les Arabes en ont déjà pleins (des états) ils ont qu’à se tirer de la Palestine, l’Iran veut la bombe nucléaire pour rayer Israël de la carte, regardez tous les savants Juifs dans le passé (et Juifs c’est presque Israélien), Israël a bien le droit de se défendre et de balancer des bombes guidées laser de ses F-16 quand on lui lance des roquettes artisanales, le blocus de la prison à ciel ouvert Gaza est légal et détourner des navires dans les eaux internationales n’est pas de la piraterie, Israël n’a pas signé l’accord de non-prolifération nucléaire alors il n’est pas tenu de dévoiler l’existence de 200 têtes nucléaire.
     
    J’espère que j’ai rien oublié


    • philouie 24 octobre 2016 12:15

      @Zolko
      propos négationnistes.
      Où sont passés les 6 millions de morts.
      Faudrait quand même pas avoir la mémoire si courte, quand même.


  • ZenZoe ZenZoe 24 octobre 2016 12:19

    On a affaire à une stratégie bien connue des malfaisants : noyer le poisson (particulièrement adaptée ici, vu le nom du contrevenant).
    Quand quelqu’un énonce une vérité grave et dérangeante (corruption possible d’un candidat à l’élection présidentielle), on détourne l’attention du bon peuple.
    Et tout le monde se précipite vers le mot sioniste, alors que le mot qui pose réellement problème est soumission !


  • njama njama 24 octobre 2016 12:40

    Les sionistes aux États-Unis, c’est aussi 40 millions de chrétiens évangéliques ne l’oublions pas lesquels, poursuivent leur propre folie messianique... une histoire de dingos entre eschatologie et politique pour hâter le retour du Christ qui verra la conversion des Juifs
    difficile donc de ramener la question des lobbies sionistes aux seuls juifs sionistes et de crier à l’antisémitisme.
    Mais c’est tendance depuis quelques temps cet amalgame étrange entre antisionisme et antisémitisme qui semble avoir lobotomisé la classe politique... de la franco-constipation ?

    Influence des Sionistes Chrétiens sur la politique américaine
    et sur le reste du monde

    Les Européens, notamment les Français, connaissent mal sinon pas du tout la force politico-religieuse que représentent les Sionistes Chrétiens américains. De ce fait ils n’attribuent pas l’attention nécessaire à ce mouvement, qui a pesé sur la politique intérieure et extérieure américaine depuis des décennies.
    [.............]

    Jean Paul Baquiast, 29/04/2008
    http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=52


  • izarn izarn 24 octobre 2016 12:44

    Quand un type comme Poisson s’attaque à Killary, c’est quand meme étrange.
    Quand les ahuris élitoénarchiques crient à l’antisémitisme, c’est à dire la Grosse Bertha contre lui...C’est quand meme étrange.
    Trump doit etre bien haut dans les sondages...
    On dirait que le Système commence à péter les plombs...


  • cevennevive cevennevive 24 octobre 2016 12:52

    Tout de même, Monsieur POISSON veut, lui aussi, jouer le même air que la doxa Française : il vient de s’excuser auprès de la « communauté juive de France » pour ses propos de l’autre soir.


    « Communauté juive de France » ? Mais il n’avait pourtant pas fait allusion à cette « communauté » !

    Voilà qui illustre bien votre article Elliot ! Les mots inter-changés, les situations mêlées et déguisées par des mots inappropriés...

    Qu’a à faire la « communauté juive de France » avec les élections Etasuniennes ? Les lobbies sionistes Etatsuniens dirigeraient-ils la « communauté juive de France » ?

    Encore un « aspirant » candidat comme les autres...


    • aimable 24 octobre 2016 13:00

      @cevennevive
      pour les lobbies sionistes , pleurnicher et culpabiliser est un fond de commerce comme un autre


    • Elliot Elliot 25 octobre 2016 11:38

      @cevennevive

      Certes, Monsieur Poisson s’excuse maintenant en long et en large et en travers. 

      Mais le fait est que le missile a été envoyé, et qu’il a fait mouche.
      Mr Poisson regrette benoîtement les dégâts collatéraux.

      Cependant en cédant sous la pression, il donne en fait du crédit - pour ceux qui en doutaient encore - à l’existence d’un groupe de pression uniquement préoccupé de ses intérêts, qui prétend faire la pluie et le beau temps et adouber un futur président de la république à sa botte. C’est sûr, celui-là ne sera pas Poisson.
      Il lui reste à espérer de faire figure honorable lors des qualifications ... Contre vents et marées.


  • Massada Massada 24 octobre 2016 13:04

    Si Hillary est élue, c’est bon pour Israël

    Si Trump est élu c’est bon pour Israël.
     
    Poisson c’est qui ? 
    Je suis un poisson, j’suis dans l’océan. 
    J’aime les vagues, oui, j’aime les algues. 
    Et je suis un poisson perdu dans l’océan.  smiley


    • njama njama 24 octobre 2016 13:48

      @Massada

      un peu nombriliste votre commentaire, égotique ...
      « Clinton est un danger pour la paix mondiale. » ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour Israël, envisagez l’hypothèse ...


    • Clofab Clofab 24 octobre 2016 14:46

      @Massada
      Salut MOSSAD A.


      La vérité vous dérange apparemment. Il fait beau à Telaviv, combien de « terroristes » palestiniens avez-vous assassinés cette semaine ? seulement un dizaine de gosses de 10 ans ? Oh c’est ballot ! Et des mamans palestiniennes goys, toi y en avoir tué combien ?

      Tu aurais plus de succès sur les forums des Yankees racistes aux USRAEL, non ?

       

    • Silwan (---.---.60.11) 24 octobre 2016 20:29

      @Massada 

       Si Killary est élue, .............certains ont du souci a se faire. 
      Un Etat minuscule et qui plus est, tres mal situé, se retrouvera inévitablement en premiere ligne et pris en tenaille.
      Vous en rendez-vous seulement compte ? Sincerement je vous plains.

  • AmonBra QAmonBra 24 octobre 2016 13:25

    Merci @ Elliot pour le partage.

    Effectivement, troisième article ce jour sur le politicien français ayant prononcé le mot maudit, vous voulez tuer à la tache les trolls de la hasbarah ? Le « burn out » guette déjà certain ! ANTISEMIIIITE !!


  • alain-aaae (---.---.124.242) 24 octobre 2016 14:12

    oui clinton et amie avec les hobbys juifs mais de quel droit on ne pourrait pas critiqué les juifs ont eu un hitler juif et qui était financé par des juifs pour son armement.on a bien des juifs qui se présentent a l élection présidenciel tel que sarko,coppée ,val etc.qui pour certains sont binationaux mais dont leurs parents n ont pas défendu la france méme que ceux la et surtout le CRIF composé de barbouzesdu mossad.moi je leur dit a tous ces juifs qui n ont rien fait pour la france qu ils ferment leur gueules car aucun n as eu dans leurs famillle de déportés a auswitch comme certains de mes amis et ma famille.de plusgrace a CHIRAC alliot MARIE ils ont signé un décret comme quoi les juifs qui ont été déportés touchent a vie 500e par mois exent d impots mais pas les francais qui ont été déportés.pourinformation les juifs américains ont réclamé 50millions a l état francais pour déportations et pour des milliards de dollars en pourpalers avec fabuis se grand assassin du sang contaminé.pour le transport par la S N C F dont la salope de laborde a fait un livre par des documents volés l état francais


  • Clofab Clofab 24 octobre 2016 14:22

    Bravo pour cet article Elliot !


     Vu les commentaires j’ai l’impression que les lecteurs n’ont rien compris ou lu de votre article, ou ne l’on simplement pas lu.

    Effectivement, il y a la bien-pensance (droit-gauche, c’est les mêmes) imposée, qui dit que nul n’a le droit de critiquer les sionistes et Israêl. (loi Gayssot, Fabius-Pelven) Donc, selon ces larbins sionistes qui nous gouvernent depuis un trentaine d’années, la liberté d’expression a ses limites ! Pas touch à mon pot Sion !
    Dieudo subit encore les bienfaits de cette pensée unique imposée par les totalitaires qui, aujourd’hui, régissent notre pauvre pays ! Beaucoup de personnalités Françaises ont été muselés, censurés parce que leurs propos n’étaient pas politiquement corrects !!! 

    ALORS : STOP OU ENCORE ? 

    • alain-aaae (---.---.124.242) 25 octobre 2016 12:07

      @Clofab je crois que tu n as pas lu mon commantaire car tu verrais que je n ais pas honte de moi vis a vis d eux car ces gens dont tu parles et bien d autres ont voté des lois contre le peuple si nous ne bouffons des fruits ou legumes d israel on se retrouvait en prison


  • Dom66 Dom66 24 octobre 2016 21:37

    Poisson demande pardon à la communauté juive de France après ses propos sur les « lobbies sionistes » Et aussi. Si tu critique Israhell tu es taxé d’antisémitisme Un Poisson au cour bouillon contrepèterie C>>>><<<<<B

    ****************************

    Aller Poisson….demande pardon, agenouille toi….tourne toi….et …. !!!!

    *****************************

    Poisson = une carpette Petite vidéo instructive sur la soumission de nos dirigeants aux CRIF Qui a déjà choisi Alain Juppé comme futur président français ? https://www.youtube.com/watch?v=N5ys4SIDnKI#t=250


  • ENZOLIGARK 25 octobre 2016 05:51

    LES RELIGIONS , CA PUENT AUTANT AU NORD , AU SUD , A L ’ OUEST ET A L ’ EST ... ! . ... POUR L ’ ESPACE , JE VAIS ME RENSEIGNER ... . ... АФФ ИСС ... E CORSICA * LIBERTA SERA ...


    • ENZOLIGARK 25 octobre 2016 06:24

      @ENZOLIGARK ... , ... On me glisse dans l ’ oreillette qu ’ il y a une croissance d ’ ordures vertigineuses depuis les premiers pas sur la Lune ... ! . ... AFF ISS ...


    • ENZOLIGARK 25 octobre 2016 06:54

      @ENZOLIGARK ... , ... VOIR ou REVOIR  : JEWS in SPACE [ " Music / video du film - La Folle Histoire du Monde - бy Mel Brooks ... ] ... , ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


Réagir