lundi 1er mai - par rosemar

Des pauvres qui votent pour Marine Le Pen...

Un reportage sur France 2, lors du journal de 20 heures du 24 avril, nous montre le succès de Marine Le Pen auprès d'un électorat modeste, des ouvriers, des maçons : "A Noeux- les-Mines, un paysage de terril, 12 % de chômeurs, et un vote à plus de 40 % pour Marine Le Pen..." commente la journaliste...
 
On interroge, alors, un ouvrier électricien : "Pourquoi vous avez voté Marine Le Pen ?"
La réponse ne se fait pas attendre :"C'est quelqu'un qui est pour les petits, Madame, pour les ouvriers, comme nous, pour les gens qui travaillent..." affirme l'ouvrier.
 
"Vous êtes déçu, parce que vous vous dites : elle ne peut pas l'emporter dans 15 jours ?" renchérit la journaliste.
" Avec tout ce qu'elle a sur le dos, non, ils sont tous contre elle", se désole cet électeur du FN.
 
Puis, ce sont des mères de famille qui, à la sortie des classes, expriment leur déception : " On a voté pour Marine Le Pen et pour son programme parce qu'il faut du changement... il y en marre que les migrants prennent le boulot des français, marre qu'on galère tous les mois, marre de payer des impôts".
Comment en est-on arrivé là ?
 
Des ouvriers, des gens simples votent, en nombre, pour la candidate du Front national...
Il est vrai que Marine Le Pen a su capter cet électorat par toutes sortes sortes de mesures empruntées à la gauche : le retraite à 60 ans, la remise en cause d'une Europe libérale.
Mais elle représente une droite extrémiste, même si son discours s'est adouci.
 
Qui peut croire ses discours ? Elle propose de changer le fonctionnement de l'Europe, de renégocier les traités, mais les partenaires européens ne seront sûrement pas de cet avis. 
Un référendum sera alors organisé en vue d'une sortie de l'Europe... Quelles seraient les conséquences ?
 


Marine Le Pen veut instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat à destination des bas revenus et des petites retraites, (pour les revenus jusqu’à 1 500 euros par mois), financée par une Contribution Sociale sur les importations de 3 %.
Elle promet une baisse immédiate de 5 % des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.
Elle propose de défiscaliser les heures supplémentaires et de maintenir leur majoration.
Elle prône le retour de la retraite à 60 avec 40 annuités.

 
On le voit : Marine Le Pen fait de belles promesses et séduit de nombreux électeurs des classes populaires...
 
"Le menteur, ou la menteuse est certes coupable, mais coupable aussi celui qui croit le menteur quand il aurait pu se douter qu'il mentait... " affirme Michel Onfray...
 
Le discours de Marine Le Pen qui fait dans la surenchère de belles promesses est-il crédible ?
Marine Le Pen est-elle capable de tenir ses engagements ?
Son programme n'est pas chiffré et n'est pas tenable économiquement...
Quand on promet monts et merveilles, qui peut y croire ?

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/des-pauvres-qui-votent-pour-marine-le-pen.html

 
Le reportage sur France 2 :
http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/noeux-les-mines-40-55-des-voix-pour-marine-le-pen_2159932.html
 



100 réactions


  • volpa volpa 1er mai 10:26

    Ça en fait chier du monde cette alliance.
    Donc, c’est très bien.
    L’enseignante pourra cultiver ses roses.


    • rosemar rosemar 1er mai 11:08

      @volpa

      La vulgarité : est-ce le meilleur argument pour convaincre ?

    • Ben Schott 1er mai 11:11

      @rosemar
       
      Le commentaire de Volpa est à peine grossier. Par contre votre article est assez vulgaire.
       


    • rosemar rosemar 1er mai 11:40

      @Ben Schott

      Vulgaire ? Parce qu’il énonce des vérités qui vous dérangent ?

    • Leonard Leonard 1er mai 11:43

      @rosemar
       


      Des vérités qui dérangent ?
      Venant d’une championne du conformisme 

      C’était une blague ?

    • rosemar rosemar 1er mai 11:48

      @Leonard


      Marine Le Pen promet « monts et merveilles » : vous y croyez ? Elle est là pour bercer les gens d’illusions et de rêves...

    • Leonard Leonard 1er mai 11:55

      @rosemar

      Vous avez déjà vu un politique honnête ?

      Je trouve cela tellement pathétique de cibler ces deux marchands de tapis MLP et EM...

      Vous choisissez entre la peste et le choléra... là, c’est fort quand même...

    • Ben Schott 1er mai 12:01

      @rosemar
       
      « Parce qu’il énonce des vérités qui vous dérangent ? »
       

       
      « Comment en est-on arrivé là ? » « Quelles seraient les conséquences ? » « Le discours de Marine Le Pen qui fait dans la surenchère de belles promesses est-il crédible ? » « Marine Le Pen est-elle capable de tenir ses engagements ? » « Quand on promet monts et merveilles, qui peut y croire ? »
       
      C’est ça les « vérités qui dérangent » ?
       


    • rosemar rosemar 1er mai 12:07

      @Leonard

      Donc celui ou celle qui promet de « raser gratis » est le plus malhonnête ?



    • Leonard Leonard 1er mai 12:31

      @rosemar

      Non vous avez raison.

      C’est mieux d’élire du vide...

      Bref c’est bien vous avez fait votre shoah...

    • Alren Alren 1er mai 13:04

      @rosemar

      Ah ça ! Macron, lui, ne fait pas de belles promesses en effet !
      Il ne veut pas qu’on lui fasse des reproches comme à Hollande qui pour combattre son ennemi prioritaire, JLM, déclarait en 2012 :« Mon ennemi c’est la finance » et promettait de taxer les riches à 70%.

      Lui, Micron, laisse entendre que son règne, dans la continuité de son prédécesseur, sera celui de la haute finance mondialisée avec pulvérisation du corpus de textes sociaux qui continue de cimenter la vie en commun des Français et destruction des services publics.
      Il déclare ne pas défendre spécifiquement les intérêts français à Berlin qui est pour lui visiblement la capitale de l’Europe.
      Les USA des néocons, à travers l’OTAN, continueront de décider pour les Français de leur politique militaire.

      Tout ça promet de beaux déchirements dans le pays et des remords d’électeurs !

      Car la bulle demande un vote d’adhésion pour tout cela ! Pas un vote d’exclusion pour sa concurrente.

      Vous voilà prévenue ...


    • rosemar rosemar 1er mai 13:41

      @Alren

      Il suffit de regarder ce qui se passe avec Trump aux USA : il a beaucoup promis, et il ne parvient à tenir ses promesses...

    • mmbbb 1er mai 14:14

      @rosemar vous ecrivez ce que vous voulez mais arrêtez de nous faire croire que la gauche ( PS ) a le souci du peuple . Je rejoins sur ce point Onfray, à savoir cette mixité sociale c’est le peuple qui la vit et la subit le plus souvent et c’est l’élite qui l’impose en s"exonérant des principes qu elle promeut si généreusement.


    • rosemar rosemar 1er mai 14:26

      @mmbbb

      Je n’ai pas dit que la « gauche » avait le souci du peuple, mais il suffit de regarder ce que fait Trump aux USA pour comprendre la politique envisagée par MLP ; UN FIASCO ;

    • volpa volpa 1er mai 14:26

      @rosemar
      T’as écouté les discours de Villepinte. ? C’est beau comme l’antique.
      C’est pas du microniau.
      Il y a des termes que l’on dit vulgaires qui résument d’un raccourci les pensées.
      On ne va pas faire des dissertations sur les pourris qui soutiennent ton idole non ?
      Ah oui, il est beau l’arc ripoublicain.


    • volpa volpa 1er mai 14:28

      @Ben Schott
      Merci dans ce monde de brutes.


    • volpa volpa 1er mai 14:31

      @Ben Schott
      J’ai vu des vidéos de son idole Monsieur MELANCHON, très gratinées au niveau politesse.
      Lui, il a le droit car c’est un superbe orateur, tribun.


    • rosemar rosemar 1er mai 14:41

      @volpa

      Je n’ai aucune idole : mais que pensez-vous de TRUMP ? Vous ne répondez pas...

    • mmbbb 1er mai 15:48

      @rosemar Le Pen est le la créature de Miittérand , celui ci est le mentor d Hollande qui a pris sa stature et le cynisme . Mais la ficelle usée, cette creature pourrait desormais échapper a Macron Quand le secretaire de la CFDT y va de sa prêche moralisatrice, qu il aille se faire foutre Le probleme est bien la, toute ces personnes censées protéger le prolo se gavent sur les institutions ( que seraient les syndicats sans les subventions ) et de surcroît ils occupent la meme couche que le patronat


    • non667 1er mai 16:12

      @rosemar
      Parce qu’il énonce des vérités qui vous dérangent ?

      des vérités ? la propagande du front ripoublicain ?qui abuse de son monopole médiatique et de la naïveté/jobardise /co....ie des bobos .
      et on vous confie l’éducation des enfants ?
      on est mal barré ! mais votre tour viendra les bobos a être dans la merde !


    • Alren Alren 1er mai 16:21

      @rosemar

      Je ne vois pas le rapport de Trump avec notre élection française !
      Mais croyez-vous que H. Clinton aurait fait une meilleure politique pour les Étatsuniens ?

      Je n’ai pas dit que M. Le Pen allait tenir les promesses sociales qu’elle fait actuellement pour regagner les voix des ouvriErs et employés qui sont allées à JLM.

      Je dis que Macron ne fait pas de promesses sociales, qu’il annonce qu’il va poursuivre une politique accélérée de casse sociale, de casse des services publics (150 000 fonctionnaires en moins, vous imaginez ?) de « tout-pour-la-finance », de la France offerte comme une esclave aux appétits étrangers qui en salivent à l’avance.
      Bref, il joue franc-jeu d’une certaine façon. À nous d’en tirer les conclusions sans œillères.

      VOTONS ANTI-MACRON !


    • volpa volpa 1er mai 16:38

      @rosemar
      Chère Rosemar,je suis poli avec la dame et je réponds.
      Il est empêtré TRUMP par son gendre qui est un sioniste pur et dur. Jared Kuschner s’appelle t il.
      Ici, c’est la même chose, Marine en a été pour son petit couplet sur l’heure la plus sombre.
      Passage obligé qui n’empêche pas que Ruth EL KRIEF et les autres ne la ménagent pas.
      Alors ? Ai je bien répondu ?.


    • Onecinikiou 1er mai 17:58

      @rosemar


      Le procès d’intention systématique que vous et quels autres dans votre genre faites à l’encontre de MLP alors qu’elle n’a pourtant jamais gouverné ni non plus son mouvement avant elle, outre que c’est un procédé intellectuellement ignoble puisque cela interdit de vous répondre en condamnant par avance tout débat (c’est bien le but), pourrait tout à fait s’appliquer au chef de la « France Insoumise », qui par ailleurs lui a eu l’occasion de gouverner avec les socialistes, puisque Ministre de 2000 à 2002, et est donc comptable à ce titre du bilan politique - véritablement catastrophique - de nos gouvernants ces trente dernières années.

      Voyez comme il est facile de renvoyer votre pseudo-argumentaire dans les cordes, c’est à dire à la réalité des faits, et dévoiler vos impostures.

    • Louve de France Louve de France 1er mai 20:36

      @volpa


      Cette alliance les emmerde a un point...Je jubile et me délecte de regarder leurs visages crispés. 

    • Sozenz 1er mai 21:07

      @rosemar
      vous avez raison .
      A mon avis il est même possible quand dans le grand banditisme , il y ait plus de tenue de parole qu’ en politique ....
      il n y a pas de figure dans la politique en général.sinon ça se saurait ..


    • rosemar rosemar 1er mai 21:23

      @Alren


      MLP comme Trump veut pratiquer une politique protectionniste, s’isoler derrière des frontières, elle prétend vouloir se mettre au service du peuple : on voit ce que ça donne avec Trump...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mai 02:15

      @volpa


      Ce qui se passe est trop compliqué et dépasse les finasseries des petits pôlitlicailleurs et des « médiarques » On pourrait vite decouvrir que le peuple a sa facon bien à lui de simpllifier les choses.

      PJCA

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 08:10

      @rosemar
      Les USA sont un pays souverain et quand ça les arrange, ils mettent une taxe de + 225% aux aciers chinois pour protéger leurs aciéries, et c’est Obama qui l’a décidé, pas Trump !

      La Chine achète des terres agricoles en France, mais vous pouvez toujours essayer d’acheter des champs de thé en Chine, nada !
      Il n’y a que les pays européens qui ne peuvent pas protéger leur patrimoine !


    • volpa volpa 2 mai 08:19

      @Louve de France
      C’est pareil.
      Je regarde aussi leur physionomie attentivement.Elles parlent pour ce qu’ils ne disent pas ces commentateurs.


    • volpa volpa 2 mai 23:00

      @Pierre JC Allard
      C’est à voir.


  • Etbendidon 1er mai 10:28

    Ah zut j’allais partir à la manif des travailleurs quand votre article tombe !
    Je vais être en retard à cause de vous Rosemar
     smiley
    Vous avez fait tomber Fillon mais ça ne vous suffit pas vous voulez aussi faire chuter LaPeine
    Vous êtes mysogine n’est-ce pas ?
    Lundi prchain MALCRON vous devra une fière chandelle
     smiley


  • Clocel Clocel 1er mai 10:30

    Alors que des pauvres qui votent pour Macron, ça, ça a de la gueule !!! smiley

    Pas sûr que la véritable misère se mesure au plan financier...


    • Taverne Taverne 1er mai 10:37

      @Clocel

      Ils votent contre Le Pen. Demandez vous pourquoi, enfin si vous le pouvez. Analyser les raisons profondes demande du courage et de la lucidité (qui est une forme de courage). La misère est dans la tête des oublieux, des négligents, des amnésiques, des insensés qui gobent de fausses promesses.


    • Clocel Clocel 1er mai 10:49

      @Taverne

      Ne m’emmerdez pas avec votre catéchisme républicain mon bon Taverne, j’ai déjà mes propres fournisseurs.

      Dans ce débat, votre opinion nous est aussi précieuse qu’une parka sous les tropiques.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:03

      @Taverne
      Tandis que les projets de Macaron vont faire plaisir à tous les Français, pas vrai ?
      « Vous avez aimé Hollande, vous allez adorer Macron ! »
      Je ne voterai pas FN , mais pas Macaron non plus !


    • Taverne Taverne 1er mai 11:11

      @Fifi Brind_acier

      C’est votre choix. Mais moi je ne joue pas avec les allumettes, je respecte trop les pauvres pour cela. Je ne veux pas les voir plongés dans le malheur même s’ils en seraient les artisans par leur vote inconsidéré.


    • Ben Schott 1er mai 11:13

      @Taverne
       
      « je respecte trop les pauvres pour cela »
       
      C’est pour cela que vous les appelez « les perdants » !
       


    • Taverne Taverne 1er mai 11:15

      @Ben Schott

      Bien sûr. Et je fais bien la différence entre ceux qui se perçoivent comme des perdants et les « citoyens perdus » comme vous.


    • Ben Schott 1er mai 11:21

      @Taverne
       
      « les « citoyens perdus » comme vous »
       
      Oui, moi j’erre dans les ténèbres alors que vous, vous marchez vers la Lumière !
       


    • Taverne Taverne 1er mai 11:22

      @Ben Schott

      En effet, moi je m’exprime à visage découvert. Vous avez tout compris. Vous progressez.


    • foufouille foufouille 1er mai 11:25

      @Taverne
      tu ne peut pas comprendre vu que tu es un petit bourgeois haut fonctionnaire qui finira au chomedu.


    • Ben Schott 1er mai 11:32

      @Taverne
       
      « En effet, moi je m’exprime à visage découvert »
       
      Vous voulez dire que la jolie tête de winner qui figure sur votre avatar, c’est vous ?
       
       smiley
       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:32

      @Taverne
      Comme si Macron allait éradiquer la pauvreté en ubérisant le monde du travail ! Arrêtez donc de prendre les gens pour des truffes !
      Son programme, c’est l’équivalent des Lois Hartz en Allemagne !

      - Allemagne : 12,5 millions de pauvres.

      - Les pauvres en Allemagne meurent de plus en plus jeunes.

      - Les classe moyennes diminuent. 


    • Taverne Taverne 1er mai 11:36

      @Fifi Brind_acier

      Avec Macron, l’avenir n’est pas sûr. Avec Le Pen : l’avenir est trop sûr ! Je préfère opter pour l’incertitude et son inconfort.


    • Remosra 1er mai 11:36

      @Taverne

      Vous réalisez un peu ce que vous venez de dire ?
      Non parce que jusqu’à présent je vous considérais plutôt censé et droit, mais là vous êtes carrément tombé dans le précipice du bourgeois qui n’a aucune idée de la façon dont peuvent vivre les « pauvres » et leur manière de penser et de voter.
      Vous êtes carrément tombé dans la généralité du bobo qui parfois s’égare et aime à penser que si l’on supprimait les pauvres, il n’y aurait plus de pauvreté !
      Monsieur Taverne, un peu de sérieux, et redescendez de votre échelle s’il vous plait, de là haut vous ne faites que voir le dessus des cranes mais surement ce qui s’y cache à l’intérieur !


    • Taverne Taverne 1er mai 11:39

      @Remosra

      Je ne vous permets pas de dire que je veux « supprimer les pauvres ». Je pense que vous comprendrez que vous avez usé d’un argument abject. Mais, je le prends pour une maladresse de votre part due à votre énervement. J’espère que ne fais pas erreur...


    • rosemar rosemar 1er mai 11:44

      @foufouille


      Justement, Maine Le Pen joue sur les fractures de la société qui sont bien réelles.

    • Remosra 1er mai 11:48

      @Taverne

      Ce n’est pas une maladresse, c’est une provocation pure et simple !
      C’est un de mes défauts, justement quand quelque chose m’agace j’use de ce subterfuge afin de faire réagir et surtout voir ce qui va s’en dévoiler !
      C’est encore plus difficile à utiliser quand on est face à face avec quelqu’un. Car là il faut et en même temps provoquer et en même s’assurer qu’on ne prendra pas une baffe !
      Bref, vous comprendrez que ça fait longtemps que je m’exerce à ça, mais je suis un peu rouillé et je rencontre pas l’effet désiré !


    • foufouille foufouille 1er mai 11:59

      @rosemar
      mais comme les autres politiciens qui font ce genre de promesses, sauf macron et fillon qui eux haïssent les pauvres. avec macron, c’est certain : uber pour tous.


    • mmbbb 1er mai 15:56

      @Fifi Brind_acier disons qu Hollande a bien su baiser son electorat ,ci celui n ’a pas de mémoire et qu il veut encore se faire mettre profond, et bien je ne pleurerai pas Vulgaire non c’est Hollande qu il l ’a ete


    • mmbbb 1er mai 15:59

      @rosemar Hollande aurait du les atténuer ces fractures d’autant plus que les francais n ont jamais ete autant ponctionnés sous son mandant .


    • mmbbb 1er mai 16:09

      @rosemar Fillon est un dégénéré , il a appelé à voter Macron alors que celui est à l origine de tous ces maux, aucune pitié pour ce type comme je n’en ai jamais eu pour giscard


    • non667 1er mai 16:26

      @Fifi Brind_acier
      Je ne voterai pas FN , mais pas Macaron non plus !

      = la preuve que tu est une taupe anti souverainiste / anti patriote / anti nation /anti france , ainsi qu’asselineau et tout les jobard d l’upr ! <1% = petite crotte !


    • non667 1er mai 16:30

      @Fifi Brind_acier

      ta gueule en t’abstenant tu vas voter macron ! qui ne dit rien consent !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 18:00

      @non667
      C’est curieux, quand on refuse de voter Macaron, on me dit que ça fait monter le FN... Et quand on refuse de voter FN, que ça fait monter Macaron...
      Faudrait vous mettre d’accord !


    • non667 1er mai 19:03

      @Fifi Brind_acier
      on t’a jamais parlé des vases communiquant au cm2 ? smiley smiley smiley


    • PiXels PiXels 1er mai 20:05

      @Taverne
      .

      .
      « C’est votre choix. Mais moi je ne joue pas avec les allumettes, je respecte trop les pauvres pour cela. Je ne veux pas les voir plongés dans le malheur même s’ils en seraient les artisans par leur vote inconsidéré. »

      Quel faux-cul !
      Macron c’était son « Premier choix » !

      Et là il la joue « bon, on n’a pas trop le choix » et puis il ne veut pas « voir les pauvres plongés dans le malheur »

      Je ne tutoie JAMAIS les gens que je ne connais pas et... que je respecte.

      Mais t’es quand-même une belle ordure de jouer la « corde sensible » pour défendre le choix de « ton champion » dont tu sais très bien que « les pauvres » il va juste leur mettre le nez un peu plus profond dans la merde dans laquelle ils sont déjà en train de se noyer.

      Et en prime ils seraient responsables de leur misère parce qu’ils ne feraient pas « le bon choix » ! (à vomir)

      Et ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit.
      Je ne crois pas plus dans la parole de la châtelaine de Montretout !

      Mais toi, le petit bourge, tu veux nous parler « philosophie » (tiens, comme ton idole... comme c’est bizarre !)... « pensez printemps ! » smiley smiley  smiley smiley 

    • Sozenz 1er mai 21:28

      @Taverne
      on finirait presque par vouloir que ces elections ne se terminent jamais ..
      Nous sommes en train de traverser la 4 eme dimension là ..
      Personne ici n est certain de ce qu il peut avancer à 100 % mais on s accorde tous à se trancher les uns les autres ...
      je ne sais pas si je vais quand mème revenir aux prochaines élections . ; on se demande à chaque fois si on doit rire , pleurer .. c est un peu fatiguant au final
      ce serait amusant de garder en mémoire tous ce que nous sommes en train de dire . et ensuite voir nos intuitions.
      le truc c est que comme il n y aura qu ’une seule personne en haut de l affiche nous auront tous que le moitié des réponses . dommage que nous ne puissions pas voir les multiples formes que cela aurait pu prendre en vrai . nous ne pouvons qu imaginer .

      ceci dit quand nous voyons ce que nos écrivains de sciences fictions ont fait , nous pouvons dire qu’ ils étaient bien inspirés et étaient de bons analystes 
       allez allez , je m« égare » ...,


    • Zolko Zolko 1er mai 23:00

      @Taverne : « En effet, moi je m’exprime à visage découvert. »
       
      Vous n’avez pas l’air d’avoir compris les principes d’Internet, de pseudo et d’avatar.


    • Remosra 1er mai 23:05

      @Zolko

      Pseudo et avatar sont un 1er parefeu, mais pour quelqu’un qui a fait l’effort de connaitre les maniements d’internet, il peut trouver l’IP d’une personne sans trop de difficulté.
      Cependant, l’IP ne donne qu’une idée de la commune ou vous habitez, mais surement pas l’adresse exact. Par contre, avec encore plus de connaissance, il serait aisé de pouvoir cramé un disc dur à distance, et pssschhtt le PC !


    • JL JL 1er mai 23:26

      Vaine querelle, pseudo ou vrai nom ; photo ou avatar !

       
      Personnellement, j’écris sous contrôle des personnes qui me connaissent dans la vraie vie et savent m’identifier ici.
       
      Et cela me suffit pour n’avoir pas de leçons à recevoir de personne sur ce sujet.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mai 02:23

      @Fifi Brind_acier

      Ceux qui soutiennent Asselineau - c’est la seule vraie revolution - doivent etre cohérents et voter Le Pen. Voter blanc ou l’abstention, en ce moment, est laisser passer Macron une lâcheté impardonnable.

      PJCA

    • van lys 2 mai 02:55

      @Fifi Brind_acier
      Après le Sarkophage, voici le Macrophage, car les français vont en chier un max !


    • aimable 2 mai 09:20

      @foufouille
      avec Macron , c’est la dictature de l’argent pur et dur, c’est la que se cache le fascisme sournois avec sa gueule d’ange  !


  • Leonard Leonard 1er mai 10:40

    Si je comprends bien il faut tous qu’on vote Macron pour lui donner 90% de suffrages exprimés et donner une énorme légitimité à un mec, sortie de nul part, qui vient avec sa mère a l’Elysée ?


    Vous êtes conscient quand même que chacun est libre de voter qui il veut ?

    Vous êtes conscient que cela ne sert à rien de gesticuler des bras devant le FN ?

    Macron ca passer, on le sait... maintenant lui donner une légitimité digne des dictatures pour qu’il se sente pousser des ailes dans la destruction des acquis sociaux... ce n’est pas une bonne idée 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:06

      @Leonard
      Macaron ne vient pas de nulle part, mais des cercles et Think tanks euro-atlantistes et néos cons, un clone de Clinton !


    • Leonard Leonard 1er mai 11:09

      @Fifi Brind_acier

      Oui c’est bien ca il vient de nulle part...

      Du néant intersidéral de « think tank »

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:22

      @Leonard
      Le néant intersidéral a pourtant une adresse : Washington !
       Obama a téléphoné à Macron !

      « Leur échange a notamment porté sur l’avenir de l’Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés »


      L’Europe nous a été vendue comme « contrepoids aux USA », on voit bien qu’il n’en n’est rien !

      Quant aux valeurs « progressistes » ( c’est le nouveau nom de la Gauche néo cons de Macron) , on les mesurera avec le programme « progressiste » de Macron qui va liquider ce qui reste du modèle social français !
      Et quand ces abrutis va-t-en guerre vont déclencher une guerre contre la Russie par Corée interposée, ou avec la Chine, par Corée interposée !


    • Leonard Leonard 1er mai 11:33

      @Fifi Brind_acier

      Nous sommes déjà en guerre,
      La guerre est économique,
      Les morts sont silencieux...

  • biquet biquet 1er mai 10:44

    J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
    Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

    Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

    Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

    Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

    Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

    Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:12

      @biquet
      C’est surtout le FN qui n’est pas Hitler !
      « Jospin : l’anti fascisme, c’est du théâtre ! »


      Le FN, c’est juste une baudruche propulsée par Mitterrand dans les médias pour servir d’épouvantail à moineaux : diviser la Droite ; salir le Frexit et la souveraineté par des propos racistes, xénophobes et islamophobes ; et faire élire au 2e tour le candidat choisi par l’oligarchie !
      Un vrai couteau suisse pour le PS !
      « Le FN épouvantail médiatique au service du système »

    • mmbbb 1er mai 16:57

      @Fifi Brind_acier Cette étrange perversion qui consiste à nourrir le monstre Le Pen qu’on prétend combattre » oNFRAY


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 18:05

      @mmbbb
      Onfray veut dire que ce sont les dégâts de la mondialisation, du libéralisme et l’ Europe qui font monter le FN.
      Et que le PS - Macron, qui se plaint du FN, ne cesse de soutenir les causes qui le font monter. Enfin, c’est ce que je crois avoir compris des explications d’Onfray.
      Je ne suis pas d’accord avec Onfray, le FN est un Parti leurre au service du système.


  • popov 1er mai 10:46

    @rosemar


    Avec Macron, les pauvres seront encore plus pauvres dans 5 ans. Il s’agit d’une certitude car il va appliquer les GOPE comme un bon petit chien de sa mémère.

    Avec MLP, je ne sais pas. Donc, je comprends parfaitement que les plus démunis votent pour Le Pen. C’est un moindre mal.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:36

      @popov
      Macron appliquera les GOPé et Marine le Pen fera de même ! La Commission européenne se fiche bien de la couleur politique du Président.
      Quand on veut pas du Frexit, ce sont les GOPé qui s’appliquent.
      Sinon, sanctions financières, jusqu’à 0,2 % du PIB.


    • berry 1er mai 13:18

      @Fifi Brind_acier
      Macron, le candidat des délocalisations en Pologne et de l’immigration sauvage.

      Il a une façon très particulière de « rassurer » les travailleurs sur la mondialisation, ça ressemble vraiment à du foutage de gueule.
      J’ai relevé quelques perles en l’écoutant.

      « Les producteurs de fruits de la Durance sont bien contents de pouvoir exporter à l’étranger ».
      il y en a peut-être quelques-uns qui arrivent à exporter sur des créneaux bien particuliers, tant mieux pour eux, mais j’ai surtout entendu des agriculteurs français poussés à la faillite à cause des importations espagnoles à bas prix et des travailleurs marocains clandestins payés une misère.

      « Amazon crée des emplois »
      Parlons-en d’Amazon. C’est une société parasite qui ne produit rien, elle ne fait que vendre et acheter les produits des autres et elle ramasse son bénéfice au passage, elle s’arrange pour ne pas payer ses impôts en France et elle interdit à ses magasiniers sous-payés de parler pendant les heures de travail pour ne pas faire baisser le rendement.
      Des investissements étrangers comme ça, on s’en passe.

      « Whirlpool je ne peux rien faire, il y a des entreprises qui ouvrent, d’autres qui ferment »
      Sauf que celles qui ouvrent, on les attend toujours ; en fait les emplois perdus ne seront jamais récupérés.
      Whirlpool n’est pas un canard boiteux, c’est une société bénéficiaire qui délocalise pour profiter des salaires polonais 3 fois inférieurs.
       
      Les travailleurs français n’ont pas à être les dindons de la farce de la mondialisation, ils n’ont pas à s’aligner sur les salaires polonais et chinois.
      La moindre des choses serait d’imposer des droits de douanes pour rétablir des conditions de concurrence normales, comme le propose le Front National.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 18:10

      @berry
      Le FN fera la même chose que Macron, qui fera la même chose que Tsipras. Vous vous faites des illusions, si vous vous croyez que sans Frexit, on peut faire une politique nationale ! C’est interdit, on ne peut faire que des politiques européennes !

      « Viviane Reding : Il n’y a plus de politiques intérieures nationales »


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 11:01

    Comment en est-on arrivé là ? Parce que la Gauche a trahi le peuple en soutenant depuis 70 ans « le pseudo rêve européen » ! La Gauche et l’ Europe, c’est d’abord le PS. Mitterrand a participé dès 1948 au Congrès européen de la Haye des anglo-saxons pour lancer la construction européenne.


    C’est ensuite le PCF, longtemps anti européen, qui a tourné casaque avec Mitterrand. Voici l’analyse du Marché Commun par la CGT dans les années 50/60.

    On savait au PCF ce qu’il en était réellement de la construction européenne : un accord des banquiers avec les cartels du charbon et de l’acier de la France et de la Ruhr. Rien pour faire rêver quelque ouvrier que ce soit !

    De Gaulle a fait ce qu’il pu pour empêcher l’Europe anglo saxonne, il s’est fait rouler dans la farine lors du Traité de l’ Elysée, par Kennedy et Adenauer.
    Le couple franco- allemand est un mythe servi aux gogos français.

    Le vrai couple qui dirige l’Europe et la France, c’est le couple germano-américain.
    Les syndicats ne sont pas en reste, sauf Sud, ils sont affiliés à la CES, Bruxelles les finance en échange de leur neutralité « bienveillante » sur les agissements de la Commission européenne...
    Et Mélenchon, socialiste mitterrandien et européiste pur sucre, essaye de vendre encore « le rêve européen » !

    Le FN pour autant, n’a rien d’un parti ouvrier ! Son programme social, c’est un attrape gogos ! Le FN ne fera rien du tout.
    Pas de Frexit = pas de politique nationale protectionniste !

    La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 12:49

      @Fifi Brind_acier
      Si je comprends bien, à part moinsser, aucun argument contre les analyses de l’ UPR ! Ceux qui moinssent devraient commencer à se poser des questions sur la propagande qui leur a lessivé le cerveau ...


    • Ben Schott 1er mai 17:48

      @Fifi Brind_acier
       
      « Si je comprends bien, à part moinsser, aucun argument contre les analyses de l’ UPR ! »
       
      C’est pas ça, c’est que comme pour toute bonne chose, l’abus est nocif ! On ne vous a jamais appris que le poison, c’est la dose ?
       
      Vous êtes malade des nerfs.
       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 18:41

      @Ben Schott
      J’écris des commentaires pour les lecteurs d’Agoravox, pas pour les blogueurs du site. Rien ne vous oblige à lire mes commentaires ! Ne les lisez pas, ça vous fera gagner du temps et vous évitera des insultes inutiles. Et n’oubliez pas de balayez devant votre porte, vous aussi vous répétez les mêmes choses !


    • Etbendidon 1er mai 19:07

      @Fifi Brind_acier
      Salut fifine
      D’abord je t’offre un brin de muguet de ce matin
      je voulais l’offir à rosemar mais elle est vraiment trop méchante
       smiley
      J’ai déposé à la modé un article intitulé : les raisons du score dérisoire de monsieur François Asselineau
      Tout y est !
      OUI je sais il sera une fois de plus censuré mais je ne peux pas m’empécher
      Bisous
       smiley


    • Shawford Shawford 1er mai 19:13

      @Etbendidon

      Sans dec’, jamais un de tes articles n’est passé ? C’est l’hallu
      Pourquoi tu fais pas un sondage en interrogeant directement tous les auteurs que tu connais bien ?
      Qu’à minima ils ne se cachent pas derrière leur petit doigt.
      Question subsidiaire : flétrie-tu l’égo de dits auteurs dans le dit texte ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 08:15

      @Etbendidon
      La cause, ce sont les lapins crétins « du vote utile-futile ». Et sans doute des magouillages, exemple cette commune de Charentes maritimes, Asselineau 22,5%, il se retrouve au Ministère de l’Intérieur avec 1,07 %


    • Etbendidon 2 mai 09:29

      @Shawford
      Ben qu’est-ce tu crois c’est comme ça chez Mac Modo, pas besoins d’halluciner
       smiley
      C’est la rançon quand tu te paies la tronche des modos
      Sont rancuniers et méchants les gonzes
      essaie donc toi aussi qui n’est pas triste dans le genre
       smiley


    • Shawford Shawford 2 mai 09:44

      @Etbendidon

      Exactement smiley smiley

      En 12 ans, tu penses bien que j’ai vu toutes les couleurs.
      Les vraies caractéristiques qui modèles en fait l’évolution de la modération sont la guéguerre des égos et le par la cooptation par flagornerie.
      (je dis pas après qu’il n’y a pas des passe-droit que s’est en tous temps octroyée la direction, mais cela n’a jamais pu subordonner toute l’orientation idéologique du machin)

      C’est pourquoi aussi je te disais que la sollicitation auteur par auteur était le plus sûr moyen de s’en prévenir... et dans le même temps de toute façon on peut pas tout avoir, pouvoir se payer leur bobine à longueur de temps, c’est un privilège qui s’accommode peut être mal avec le fait d’en être, de cette confrèrie des .. tout mous smiley smiley


    • Shawford Shawford 2 mai 09:58

      @Etbendidon

      Y’a un autre truc auquel je pense.

      Pourquoi tu ne le publies pas ailleurs et le mets ici en lien.
      Tu connais Medium ? Archi facile pour publier, tu peux faire ça en 1/2 maximum top chrono :
      https://medium.com/

      Ça peut être utiles pour mettre ces mêmes auteurs face à leur turpitude en ayant la référence à portée de main.
      Car en fait comme tout n’est question d’égo, le, leur souci c’est que ça reste sous le tapis.
      Dès que cela peut faire l’objet d’une discussion ou un tiers peut intervenir, ça casse complétement leur stratégie de défense portée uniquement sur le quant à soi.

      Surtout, on est jamais moins bien défendu que par soi même pour cette problématique égotique (on te reprochera forcément de faire de la retape nombriliste, car tu ferais ouin ouin uniquement parce ce qu’on ne reconnaîtrait pas ton génie).

      En le publiant à côté et en interpellant d’autres commentateurs comme moi, y’a moyen que ceux ci te relaient s’ils considèrent que ton texte mérite de paraître.
      Je te le dis tout net, moi je me porte fort de leur mettre le seum si je trouve que ton article aurait toute sa place ici.

      Ouali ouala pour ces petites digressions qui valent ce qu’elles valent smiley


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 2 mai 10:00

      « Pourquoi tu fais pas un sondage »
       
      @Shawford

      J’en ai proposé un seul à la modération, pourtant écrit vite fait et un peu polémique, et il est passé.

      J’étais très fier !  smiley


    • Shawford Shawford 2 mai 10:09

      @Bernard Lermite

      Y’a de quoi, c’est fortiche !

      C’est parce que t’es un oisillon sorti du nid et que t’as pas d’antécédents de frittage avéré avec des tauliers ronchons ! smiley
      Et concernant ta trajectoire votante (à défaut d’idéologique), de quoi donner à manger un peu à tout le monde smiley

      Je suis dans l’ironie mordante, le prends pas pour toi, hein. smiley


    • Etbendidon 2 mai 10:15

      @Shawford
      mais shaw je m’en contrefous d’être publié, je reste principalement pour la déconne et sur ce site vu les zébres en tous genres qui y pululent je me régale
       smiley
      merci pour medium.com connaissais pas (c’est en angliche)
      je te renvoie l’ascensur avec centpapiers.com
      tu y remarqueras nombre de rédacteurs bien connus ici (et le ghost of morice)
       smiley


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 2 mai 10:24

      @Etbendidon

      Je pense que vous pourriez carrément proposer un article sur ce que vous pensez de la modération d’Agoravox !
       
      Si votre article est (à peu près) de bonne foi, il me semble qu’il aurait des chances de passer, car je pense que les modos, afin de s’améliorer, seraient intéressés par un débat sur ce que les Agoravoxiens pensent d’eux, d’autant qu’ils pourraient y défendre leur positions.
       
      Et cela nous changerait des élections smiley


    • Shawford Shawford 2 mai 10:34

      @Etbendidon

      Tabernacle !! smiley
      C’est le bébé de PJCA, il est de ceux qui l’ont enfanté, tu le savais ça ?
      Morice y coule effectivement une douce retraite, loin des polémiques agogoravoxiennes. ^^
      Et pas parce que les canadiens sont fades, entre les 7 nains du Québec, là bas, ça peut clasher dur aussi !

      Non, c’est parce qu’EGOravox, c’est vraiment une planète à part, voui smiley smiley


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 2 mai 11:03

      « C’est parce que t’es un oisillon sorti du nid et que t’as pas d’antécédents »
       
      @Shawford

      Effectivement, à l’époque je n’avais pas encore essayé de défendre à Le421 qu’il devrait maintenant voter ... Le Pen  !

      Je ne suis donc pas sûr qu’il soit encore bien disposé à accepter mes futurs articles.  smiley


    • Shawford Shawford 2 mai 11:21

      @Bernard Lermite

      Agoravox est une p’itite Répoublique à sa façon. smiley

      Mais résolument pluraliste quand même, avec bon an mal an un consensus mou.

      Regardez bien (et évidemment Etbendidon en expert de la géopolitique intra-agoravoxienne ^^), on trouve parmi les auteurs phares des macroniens honteux à défaut d’être convaincus qui sortent du bois à quelques jours de l’échéance, « sursaut républicain » oblige !

      Heureusement les incorruptibles et insoumis en tous genres peuvent s’opposer à longueur de commentaires sous les articles.

      Malgré tous ses défauts, où trouve t’on ça ailleurs ?


  • BA 1er mai 11:04

    Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 11:19

    Je ne vois rien de surprenant ^^


    • Shawford Shawford 1er mai 11:49

      @bouffon(s) du roi

      Que Rosemar ne soit pas solidaire des pauvres ? smiley smiley ^^


  • Tall Tall 1er mai 11:23

    C’est curieux ce besoin qu’ont les institutrices de faire des phrases ...

    Quand elles ne couchent pas avec leur élèves

Réagir