samedi 28 novembre 2015 - par CHALOT

Etat d’urgence contre les libertés……

PNG Quand j’ai annoncé autour de moi que l’Etat d’Urgence, proclamée et votée pour 3 mois par une Assemblée nationale quasi unanime (six députés ont sauvé l’honneur en votant contre), c’était une machine de guerre incontrôlée contre les libertés, je n’ai pas été cru.

Beaucoup de personnes, même dans les milieux syndicaux et associatifs estimaient et estiment encore que l’Etat d’urgence est un passage obligé pour défendre la sécurité, notre sécurité.

L’Etat d’urgence, malheureusement, c’est aussi et surtout et on le constate de plus en plus, une machine infernale utilisée pour museler l’opinion et pour contrôler les mouvements sociaux et politiques qui ne seraient pas conformes.

De Dordogne, nous arrivent des informations inquiétantes.

Ce sont des milieux libertaires qui sont perquisitionnés, un marocain a été arrêté à Sarlat sans raison, puis expulsé….Il est marié à une française et père de famille.

Dans le Périgord vert, c’est un couple de maraîchers bio qui subit une perquisition qui n’a rien donné, bien évidemment.

La police était à la recherche de « personnes, armes ou objets susceptibles d’être liés à des activités à caractère terroriste »…..

La ferme d’Elodie et de Julien n’est en rien liée, ni de près, ni de loin à des activités terroristes, elle produit des légumes et des fruits que l’on mange et qui ne sont pas piégés !?

Tout a été passé au peigne fin…..

Les policiers n’ont trouvé que des documents de la CNT …..

Ils ont posé des questions pour savoir ce qu’est la CNT ?

Un syndicat, eh oui ces fermiers ont des opinions, sont syndiqués et leurs idées sont à des années lumières de l’idéologie et de l’action des terroristes…..

Le Ministre de l’Intérieur peut toujours déclarer, à qui veut le croire qu’il ne s’agit que de lutter contre les terroristes, ses policiers, aux ordres des Préfets- celui de Dordogne est particulièrement zélé- ce sont les libertés démocratiques qui sont visées.

Personne n’est épargnée…..

Une ferme bio est perquisitionnée, des militants sont inquiétés, d’autres contrôlés…..

Les manifestations sont interdites, des militants qui sont passés outre sont poursuivis, ils risquent une forte amende et de la prison.

On ne luttera pas contre la terreur de Daech en privant de libertés tout un peuple.

 

Jean-François Chalot



113 réactions


  • charlie charlie 28 novembre 2015 11:14

    Pour moi, la liberté ne se découpe pas, elle est une et indivisible, comme la république. Dire « les » libertés, c’est déjà affadir la notion, la trahir, comme ajouter un qualificatif à « Laïcité », qui ne saurait être ni radicale, ni modérée, ni ouverte… Elle est.


    D’ailleurs, tu n’aurais pas pu titrer : Etat d’urgence contre LA liberté.

    Le ridicule de l’idée t’aurait frappé.

    D’ailleurs, dans ton texte tu parles bien de LA sécurité, et pourquoi pas : LES sécurités ?!


    Voilà donc, pour moi, un article qui passe à côté de la véritable analyse politique.


  • Henry Canant Henry Canant 28 novembre 2015 12:27

    M’enfin Chalot, faut savoir ce que vous voulez.

    Vous vous inquiétiez dans un de vos derniers articles que la police s’en prenne aux jeunes des cités qui nous apportent une richesse culturelle issue de la diversité (femmes bâchées, appel à la lapidation, commerce d’herbe et de d’armes en tous genres).

    Ben non, Cazeneuve vous a lu, il s’en prend aux petits paysans alors de quoi vous plaignez. Ainsi, il évite le soulèvement des banlieue si par le plus simple des hasards lors de la première cave perquisitionnée la police serait tomber sur quelques centaines de kilos d’engins de guerre.



  • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 13:45

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » (Benjamin Franklin)


    • philouie 28 novembre 2015 14:08

      @Giuseppe Di Bella
      vous feriez mieux de défendre Dieudo que nous sortir des salades...


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 14:20

      @philouie


      Quel rapport ? Dieudonné est un antisémite notoire. Il ne fait que propager la haine. Cautionner l’antisémitisme, pas question !

      Il peut compter sur vous, non ? N’oubliez pas de lui envoyer un chèque pour l’aider à payer ses amendes, lui qui combat le « système capitaliste », lui « l’humoriste du Hamas et du Hezbollah » (c’est lui qui le dit). A votre bon coeur...

    • philouie 28 novembre 2015 14:28

      @Giuseppe Di Bella
      vous êtes victime de la propagande sioniste qui désigne les coupables et musèle les opposants.

      Vous avez choisi votre camp et ce n’est pas celui de la liberté.

       


    • Ben Schott 28 novembre 2015 14:31

      @Giuseppe Di Bella
       
      Le rapport, c’est que vous faites une citation que vous ne comprenez même pas !
       


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 14:42

      @philouie

      Toujours le même refrain... Ca va, j’ai compris ! 

    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 14:43

      @Ben Schott


      Ah oui, c’est ça. Je vais en parler à mon cheval !

    • Ben Schott 28 novembre 2015 14:46

      @Giuseppe Di Bella
       
      Je ne suis pas sûr que ton cheval ait envie d’écouter tes âneries.
       

       


    • philouie 28 novembre 2015 14:51

      @Giuseppe Di Bella
      le refrain est dans la bouche de ceux qui ne connaissent qu’un seul mot : antisémite.
       
      et qui cherchent à faire taire tous leurs opposants.
      Vous n’êtes pas dans le camp de la liberté vous êtes dans le camp des oppresseurs, ravaler vos slogans, vous les salissez.


    • berry 28 novembre 2015 15:12

      @Giuseppe Di Bella
      Un antisémite n’aurait pas fait équipe sur scène avec Elie Semoun pendant de nombreuses années.
      Votre affirmation ne tient pas la route.


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 15:14

      @berry


      Dieudonné a un « ami juif ». Il n’est pas antisémite. CQFD. Un raisonnement imparable !


    • Ben Schott 28 novembre 2015 15:22

      @Giuseppe Di Bella
       
      Il en plus d’un. Gilad Atzmon, par exemple, mais tu ne le connais certainement pas. C’est un juif antisémite, mais bon...
       
       smiley
       


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 16:53

      @Ben Schott


      Et alors ? Il a été condamné par la justice à plusieurs reprises. Et puis son pote Soral n’est pas antisémite du tout, hein ? Pas plus que Faurisson, hein ? 

    • Ben Schott 28 novembre 2015 17:02

      @Giuseppe Di Bella
       
      Soljenitsyne a, lui aussi été condamné par la justice. Si tu veux parler d’un sujet, le minimum que tu te doives, c’est de t’y intéresser.
       


    • capobianco 28 novembre 2015 18:17

      @Giuseppe Di Bella
      Ton obsession est pénible, vraiment.


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 28 novembre 2015 19:57

      @Ben Schott


      Quel donneur de leçons... Courageux que tu es, planqué devant ton clavier et sous couvert d’anonymat ! Tu vas nous faire la liste de tous les antisémites ? 

      Inutile de vouloir dialoguer avec les fans du gourou Dieudonné. On a beau leur mettre le nez dans la merde, ils ne sentent rien ! 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2015 20:27

      @Giuseppe Di Bella
      Ce n’est pas pour les raisons que vous avancez, c’est parce que Dieudonné soutient, et est soutenu par les Chiites iraniens, ennemis jurés d’ Israël. Il ne fait pas bon en France d’être du côté des Chiites iraniens ou irakiens.


    • charlie charlie 29 novembre 2015 11:17

      @Giuseppe Di Bella

      «  Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

      Et l’inverse, c’est mieux ? le peuple ne mériterait pas la sécurité s’il préférait la liberté ? C’est bizarre, je pense que pour vous c’est non……

      C’est sympa ces aphorismes, mais en se retournant comme un gant, ils montrent les limites de leur message.



    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 novembre 2015 14:35

      Bonjour Giuseppe Di Bella,
      .
      « Et puis son pote Soral n’est pas antisémite du tout, hein ? »
      — fin de citation —
      .
      A. Soral est antisioniste et pas antisémite !
      .
      A. Soral comme Dieudonné sont soutenu par Jacob COHEN (juif et ANTISIONISTE).
      .
      Certains sionistes (juifs voire non juifs) reprochent à Dieudonné à être antisémite...
      .
      Juges vous même en regardent la vidéo suivante :
      Rabbins antisionistes « Neturei Karta » et Dieudonné
      https://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ
      .
      Une interview, fort intéressante, de Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral - Janvier 2014
      https://www.youtube.com/watch?v=tpHTNTwncZg
      .
      Dans la vidéo précédent figure ce passage suivant : citation d’Ariel Sharon en 1982 :

      Ariel Sharon - Premier ministre d’Israël (2001–2006), Ministre de la Défense (1981–1983)

      « Je ferais tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme !  »
      .
      Les sionistes fabriquent / favorisent, par leur politique, eux même l’antisémitisme qu’ils instrumentalisent ensuite pour tirer des avantages notamment pour légitimer la colonisation de la Palestine, pour obtenir une aide financière de la part des États-Unis de plus de 3 milliards de $dollars / ans et qui risque de grimper à 5 milliards de $ Dollars annuel selon les dernières négociations ...


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 14:56

      @eau-du-robinet

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/07/97001-20151007FILWWW00234-alain-soral-condamne-pour-des-propos-antisemites.php

      Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris a estimé que les propos d’Alain Soral relèvent "de l’antisémitisme le plus stéréotypé, par référence à un complot communautaire qui vise à dépouiller les Français de leur liberté d’expression". Et quant à l’antisionisme qu’invoque Alain Soral, il relève seulement pour la cour "de l’alibi banal du même antisémitisme".


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 15:11

      Petite précision amusante : les « neturei karta » que les antisémites adorent prendre en exemple sont une secte d’ultra-ultras totalement arriérés qui vivent dans leur bulle comme au moyen-âge, sans télé, sans journaux et sans ordinateur.
      Ils doivent être en tout et pour tout un petit millier de personnes .....

      Bref, de très grands « progressistes » à l’image des antisionistes ..... smiley


    • Ben Schott 29 novembre 2015 15:51

      @Pomme de Reinette
       
      Les condamnations pour « des propos antisémites » ne démontrent qu’une seule chose : la toute-puissance du Crif et de ses succursales sur les institutions françaises. Quand on pense qu’Edgar Morin (!) fut en son temps condamné pour « diffamation raciale et apologie des actes de terrorisme » en première instance et en appel (heureusement relaxé par la Cour de Cassation) pour un article publié dans le Monde en 2002 intitulé « Israël-Palestine : le cancer » !
       
      Ça ne durera pas éternellement, dois-je vous le rappeler  smiley
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 16:00

      @Ben Schott

      L’opinion d’un délinquant qui usurpe l’identité d’un tiers - alors que c’est interdit par le droit français - ne vaut pas tripette.

      Pas plus que ses espérances fascisantes.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 16:07

      @Pomme de Reinette
       
      Délinquant ? Je vous rappelle que vous êtes supposée respecter la présomption d’innocence !!! Moi je déclare que mon vrai nom est Benjamin Schott (démerde-toi avec ça – et change de disque, tu soûles tout le monde)  smiley

      Sérieusement, l’opinion largement partagée.
       
       


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2015 16:13

      @Giuseppe Di Bella
      Certes la justice, mais la justice aux ordres de qui ? ^^


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 16:20

      @Ben Schott

      Usurper l’identité d’un tiers est un délit en droit français.
      Idem pour les obsessions antisémites qui émaillent les messages de certains internautes bien toqués, qui relèvent en outre de la psychopathologie.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 16:27

      @Pomme de Reinette
       
      Pour le moment, je n’ai usurpé l’identité de personne. Vos esquives malhonnêtes et hystériques vous servent surtout à ne jamais répondre sur le fond : la condamnation d’Edgar Morin pour « diffamation raciale et apologie des actes de terrorisme » est un fait, pas « l’opinion d’un délinquant », et elle révèle un dysfonctionnement total de la justice en France. Qu’avez-vous à en dire ?
       
      C’est simple, clair et net.
       


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2015 16:30

      @Pomme de Reinette

      anti = préfixe exprimant l’idée d’opposition
      sémites = peuples parlant ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques.

      Quelques langues sémitiques : arabe, hébreu, araméen, maltais, etc.

      Donc, dites-moi, c’est quoi un antisémite ?


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 16:41

      @bouffon(s) du roi

      Il y a d’excellents dictionnaires accessibles sur internet, ils donnent tous la même définition.


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 16:45

      @Ben Schott

      Les antisémites sont aussi très souvent des mythomanes et des menteurs.
      Entres autres facettes de leur psychopathologie.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 16:49

      @Pomme de Reinette
       
      Edgar Morin serait donc antisémite ?

       
      Je crois que vous avez définitivement perdu le sens commun.
       
       


    • Ben Schott 29 novembre 2015 16:51

       
      Remarquez, c’était déjà visible à l’œil nu...
       
       
       smiley
       
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 17:00

      @Ben Schott

      C’est de vous que je parle.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:04

      @Pomme de Reinette
       
      Ce qui vous évite de répondre.
       
       smiley
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 17:16

      @Ben Schott

      Au contraire, c’est du recentrage.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:18

      @Pomme de Reinette
       
      Oui mais Edgar Morin, antisémite ou pas ?
       
      (Vous croyez vraiment vous en tirer comme ça ?)
       
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 17:22

      @Ben Schott

      Vos diffluences ne trompent personne.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2015 17:25

      @Pomme de Reinette
      C’est vrai, antisémite : « Attitude d’hostilité à l’égard des juifs ».

      Or, suivant létymologie du mot, c’est incomplet comme définition, ou partiellement juste, puisque les juifs ne sont pas les seuls à parler une langue sémite.

      Je rappelle la définition de « sémitisme » : « Caractère propre aux langues sémitiques, aux peuples sémitiques »
      Donc, suivants les définitions, si on est « antisémite », on est anti-juif mais pas anti-arabe ou anti maltais, etc., ?

      C’est étrange que, même à l’académie français, on ait pu se tromper à ce point ^^


    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:29

      @Pomme de Reinette
       
      Vous venez de découvrir un nouveau mot : « diffluence »  !
       
      Bravo. Mais en attendant, tout le monde a pu constater votre piètre esquive pour répondre à la question posée.
       
      C’est vilain, surtout en public ! (Je plains vos proches)...
       


    • charlie charlie 29 novembre 2015 17:31

      @Ben Schott

      «  Les condamnations pour « des propos antisémites » ne démontrent qu’une seule chose : la toute-puissance du Crif et de ses succursales sur les institutions françaises. »

      J’comprends pas : c’est bien France-Israel qui a été débouté par la justice française dans le procès de E. Morin, non ? smiley

      Je ne comprends plus, elle est aux ordres de qui, alors, la Justice ?.....


    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:33

      @charlie
       
      Oui, c’est pour ça que j’ai parlé du Crif et de ses succursales !
       
       smiley
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 17:38

      @Ben Schott

      C’est plutôt vous qui semblez découvrir ce mot « diffluence » .... c’est un terme extrêmement précis qui s’adapte tout à fait à votre « cas ».

      Ne vous inquiétez pas pour mes « proches », ils rigolent bien à vous lire.
       smiley


    • charlie charlie 29 novembre 2015 17:38

      @Ben Schott

      Donc le Crif était d’accord avec les propos de E. Morin sur le conflit israelo-palestinien ?? smiley

      Z’êtes pas clair l’ami. 



    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:41

    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:42

      @Pomme de Reinette
       
      Les miens aussi rigolent bien à vous lire, c’est le moins que l’on puisse dire !
       
       smiley
       


    • charlie charlie 29 novembre 2015 17:46

      @Ben Schott

      C’est FAUX. Edgar Morin n’a pas été condamné, la cour de cassation a cassé le jugement.


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 17:51

      @charlie

       smiley


    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:55

      @charlie
       
      Arrêtez de faire le malin, c’est exactement ce que j’ai dit quelques commentaire plus avant : « Quand on pense qu’Edgar Morin (!) fut en son temps condamné pour « diffamation raciale et apologie des actes de terrorisme » en première instance et en appel (heureusement relaxé par la Cour de Cassation) pour un article publié dans le Monde en 2002 intitulé « Israël-Palestine : le cancer ».
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 17:56

      @bouffon(s) du roi

      L’académie française ne fait aucune erreur, ce sont ceux qui ne comprennent pas la langue française qui en font.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 17:56

      @Pomme de Reinette
       
      Ben oui  smiley
       


    • charlie charlie 29 novembre 2015 18:00

      @Ben Schott

      « Quand on pense qu’Edgar Morin (!) fut en son temps condamné pour « diffamation raciale et apologie des actes de terrorisme » en première instance et en appel »

      Encore tout faux, l’ami…… smiley Edgard Morin n’a pas été condamné en première instance, seulement en appel, puis jugement d’appel cassé.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:00

      @Pomme de Reinette
       
      Bouffon(s) du roi a raison : les mots sont piégés, et même l’académie en est la preuve.
       
      L’antisémitisme n’existe pas parce que le peuple juif n’existe pas. Le judaïsme et le sionisme existent. Les deux sont critiquables. Enfin, pas en France.
       


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 novembre 2015 18:02

      @Pomme de Reinette
      .
      Par qui été jugé Alain Soral ?
      .
      Si la constitution du tribunal rassemble à suivante, voire le vidéos en dessous, il ne faut pas s’étonner qu’il à été condamné !
      C’est carrément délirent de voire comme une communauté manipule le cour de la justice française !
      .
      Maître Danglehant - Meta TV- La Justice démasquée au barreau de Paris
      .
      1/3
      https://www.youtube.com/watch?v=U4iHOCzuAgc

      2/3
      https://www.youtube.com/watch?v=tTozcxdtw9s

      3/3
      https://www.youtube.com/watch?v=nw5tGBdE-UY


    • charlie charlie 29 novembre 2015 18:04

      @Ben Schott

      « L’antisémitisme n’existe pas parce que le peuple juif n’existe pas.  »

      ah bah, en voilà une solution qu’elle est bonne ! pfffft ! plus d’antisémitisme, car il n’y a jamais eu de peuple juif. smiley

      Le Nazis avaient déjà essayé de faire disparaître ce peuple, mais ils se sont fourvoyés parce qu’en réalité il n’existait pas. Qu’est-ce qu’ils sont cons ces nazis.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:05

      @charlie
       
      Vous vous spécialisez dans l’enculage de mouche, ça ne vous ressemble pas ! Condamné en appel, ça veut dire condamné. Il a fallu la cassation pour que la justice française reconnaisse qu’Edgar Morin ne fût pas un ignoble antisémite. L’ami.
       
       smiley
       


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:06

      @charlie
       
      Et sur le fond, c’est tout ce que vous avez à en dire ?
       
       


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:09

      @charlie
       
      « ah bah, en voilà une solution qu’elle est bonne ! »
       
      Quelle solution ? C’est une opinion partagée par beaucoup de juifs. Et le régime nazi, lui, considérait les juifs comme un peuple, justement.
       
      Arrêtez de faire le malin.
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:10

      @charlie

      Idem pour Dieudonné et son émule Ben Schott ....
      Ils se donnent beaucoup de mal pour rien ! smiley

      Comme quoi, chassez le naturel et il revient au galop .....


    • charlie charlie 29 novembre 2015 18:11

      @Ben Schott
      si vous cessiez de mentir, on pourrait discuter sur le fond, non ? mais pourquoi diable avez-vous besoin du parapluie Morin pour vous épauler ? z’êtes grand, non ?


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:13

      @charlie
       
      Où est le mensonge, l’ami ?
       
      J’ai mis par terre toutes vos réfutations !
       
       smiley
       
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:16

      @eau-du-robinet

      C’est la Cour d’appel de Paris qui a condamné Soral.
      Mais ce n’est pas sa seule condamnation, il a également été condamné par le Tribunal correctionnel pour sa « quenelle » devant le mémorial de la Shoah à Berlin

      http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/1925-antisemitisme-alain-soral-condamne-euros-amende-photo.html


    • charlie charlie 29 novembre 2015 18:16

      @Ben Schott
      euuuuuh..... bon, ça sera difficile de discuter alors si vous ne vous rendez même pas compte de vos mensonges (c’est moi qui les ai réfutés, entre parenthèses)

      alors salut.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2015 18:17

      @Pomme de Reinette
      Ah ben si, regardez je viens de vous le montrer.
      « Antisémitisme » ne concerne que les juifs, alors que « Sémitisme » englobe tous les peuples sémites, toujours suivant les définitions. Il y a bien une erreur.


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:20

      @charlie

      C’est fréquent chez les psychopathes.
      ils assument pas d’être profondément malade, donc c’est la fuite en avant et ils ne peuvent s’empêcher d’en remettre une couche.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:21

      @charlie
       
      « euuuuuh..... bon, ça sera difficile de discuter »
       
      Eh oui, il ne vous reste plus qu’à aller vous coucher.

       
      Prends de la graine, petit.
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:22

      @bouffon(s) du roi

      Oui, « antisémitisme » a un sens précis : celui du dictionnaire.
      Il n’y a aucune erreur dans la définition, l’erreur est seulement dans votre tête.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:23

      @Pomme de Reinette
       
      Oui Soral a été condamné, comme Edgar Morin.
       
      On en revient au point de départ.
       
       smiley
       


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:24

      @Pomme de Reinette
       
      « Oui, « antisémitisme » a un sens précis : celui du dictionnaire. »
       
      Lequel ?
       
       smiley
       
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:26

      @Ben Schott

      Les antisémites ne quittent jamais leur point de départ.
      Ils restent dans les langes, à barboter.


    • charlie charlie 29 novembre 2015 18:29

      @Ben Schott

      Dernière remarque, Edgar Morin est un grand bonhomme et vos mensonges ne réussiront pas à le salir.



    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:32

      @charlie
       
      1 - Quels mensonges, chenapan ?
      2 - Ceux qui l’ont sali est précisément la clique évoquée ci-avant.

       


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2015 18:33

      @Pomme de Reinette
      Demandez à un linguiste (dois-je préciser « honnête » ^^), car la définition d’antisémitisme est incomplète. Vous prouvez encore votre « mauvaise foi » ^^


    • charlie charlie 29 novembre 2015 18:39

      @bouffon(s) du roi

      Etymologie : du grec anti, contre, opposé et de Sem, l’un des fils de Noé dans la Genèse.


      L’antisémitisme désigne un sentiment systématique d’aversion envers les Juifs en tant que peuple ou « race », supposée inférieure. Il peut prendre la forme d’une opinion ou d’une attitude hostile, de discrimination (ghetto, expulsion), de racisme, de persécution. L’antisémitisme constitue une négation du droit à la différence.


      L’origine du mot « antisémite » est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif. Il ne s’agit pas d’une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique. La construction étymologique du mot « antisémite », qui n’a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l’adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l’Afrique, et non une ethnie particulière.



    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:41

      @bouffon(s) du roi

      Vos insultes ad hominem montrent surtout que vous n’avez aucun argument et que votre fixation est totalement irrationnelle.
      La définition du dictionnaire est celle sur laquelle s’entendent les locuteurs de langue française.
      Et vous n’êtes visiblement ni linguiste ni assez honnête pour le reconnaître.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 novembre 2015 18:44

      @Pomme de Reinette
      .
      « C’est la Cour d’appel de Paris qui a condamné Soral. »
      — fin de citation —
      .
      Et par qui (quelles personnes) à été composé la Cour d’appel de Paris ?
      .
      Pour rappel ce que c’est passé en début de l’année 2014 :

      Voyez vous notre justice n’est plus indépendante !
      Elle reçoit ses ordres de plus haut niveau voire se fait interférer dans ses décisions...
      .
      Ordonnance Dieudonné du Conseil d’État du 9 janvier 2014
      .
      L’ordonnance du 9 janvier 2014 du Conseil d’État1 annule une ordonnance de référé-liberté du tribunal administratif de Nantes, qui avait suspendu les effets d’un arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné qui devait se tenir le soir même au Zénith de Nantes, ce qui a pour conséquence d’interdire effectivement ledit spectacle.
      .
      Le 9 janvier 2014, le juge des référés du Conseil d’État (en la personne de Bernard Stirn, président de la section du contentieux), annule l’ordonnance de référé-liberté du tribunal administratif de Nantes du même jour qui avait suspendu les effets d’un arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné Le Mur.
      .
      Bernard Stirn est ce juge des référés du Conseil d’Etat qui, sur requête en extrême urgence de Manuel Valls, a interdit le spectacle « Le Mur » de l’humoriste Dieudonné.
      .
      Il aura suffit de quelques minutes après ce jugement pour que certains rappellent que Bernard Stirn est l’arrière petit-neveu d’Alfred Dreyfus. Et voilà l’histoire qui se télescope, de l’affaire Dreyfus à l’affaire Dieudonné…
      .
      Olivier Stirn est un ancien ministre de François Mitterrand. Il fut contraint de démissionner en 1990 à la suite d’un mini-scandale. On s’était aperçu qu’il avait recruté contre payement l’essentiel du public d’un colloque sur l’avenir de la gauche. Ce public avait été embauché jusque 18h et la salle fut laissée quasi vide à 18h15 alors qu’un orateur tenait toujours le micro…
      .
      Girouette politique, Olivier Stirn est passé quasi partout : UDR, UDF, PS, MDR, UMP…
      .
      Stirn venait tout simplement d’inventer la « Justice Préventive » NEGATIONNISME de la présomption d’innocence qui peut demain être utilisée contre tous ceux qui s’opposent au régime bolchevique neoliberal américano sioniste et ses collabos infiltrés ici au plus haut niveau de l’état la clique d’Hollande Valls CRIF et consorts.
      http://www.planetenonviolence.org/notes/J-ACCUSE-L-arriere-petit-neveu-de-Dreyfus-Bernard-Stirn-ENArque-et-non-pas-Magistrat-Proche-de-La-Mouvance-Juive_b6216808.html
      .
      Je conclus par une citation de VOLTAIRE :

      « POUR SAVOIR QUI VOUS DIRIGE VRAIMENT IL SUFFIT DE REGARDER CEUX QUE VOUS NE POUVEZ PAS CRITIQUER  »
      .
      .


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:44

      @Pomme de Reinette
       
      Si vous voulez faire le malin (décidément chez vous c’est une habitude !) lisez d’abord le livre de Bernard Lazare « L’antisémitisme, son histoire et ses causes » et, éventuellement, si ça ne vous a pas trop fatigué, « La controverse de Sion » de Douglas Reed.
       
       


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:47

      @Pomme de Reinette
       
      « Vos insultes ad hominem »
       
      C’est vrai que vous vous ne pratiquez pas !
       
       smiley
       
      Allez vous reposer.
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 18:53

      @Ben Schott

      Je crois que c’est vous qui avez besoin de repos.
      Vous tournez en rond.
       smiley


    • Ben Schott 29 novembre 2015 18:59

      @Pomme de Reinette
       
      Bla bla bla, mais vous n’avez toujours pas répondu à la question : Edgar Morin était-il coupable de ce que à quoi la justice l’a condamné ?
       
       smiley
       
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 19:01

      @eau-du-robinet

      Dieudonné a été condamné plus de18 fois par différentes cour de Justice.
      Et tout dernièrement, il a été débouté par la CEDH.

      Il serait plus simple d’accepter les faits, et de l’encourager à mettre de l’eau dans son vin, plutôt que de l’inciter à pousser le bouchon toujours plus loin.
      Dieudonné n’est pas une « victime » c’est un multi-récidiviste.

      Ce n’est pas drôle du tout de finir par faire de la prison .....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2015 19:02

      @Pomme de Reinette
      Il n’y a aucune insulte de ma part et je ne suis pas linguiste, d’où mon interrogation sur certaines définitions.
      Je fais juste des constats.


    • Ben Schott 29 novembre 2015 19:08

      @Pomme de Reinette
       
      « l’encourager à mettre de l’eau dans son vin, plutôt que de l’inciter à pousser le bouchon toujours plus loin. »
       
      Ça n’arrivera pas, et si vous étiez un peu curieuse, vous sauriez ce que pense Dieudonné de la « punition » sioniste !
       
      En revanche, lui a déjà, annoncé qu’il n’y avait pas de place dans sa cave au cas où...
       


    • Pomme de Reinette 29 novembre 2015 19:13

      @Ben Schott

      C’était un conseil à « eau du robinet » ....
      J« ai l’impression que c’est vous qui aimez les  »punitions sionistes" (sic) !

      Enfin surtout quand c’est votre idole qui trinque .....

      C’est pas très sympa pour lui ...... smiley


    • Ben Schott 29 novembre 2015 20:33

      @Pomme de Reinette
       
      « Enfin surtout quand c’est votre idole qui trinque »
       
      Mais quand c’est Edgar Morin qui trinque, ça vous fait quoi ?
       


    • ETIENNE 1er décembre 2015 21:00

      @Pomme de Reinette
      Et donc, qu’en déduisez vous au sujet des Neturei Karta et de leurs idées ? Et comment faites-vous cette déduction. ll me semble que Socrate n’avait pas de télé ni d’ordinateur. Cela ne le disqualifie pas pour autant.
      Et de quelle manière les attributs que vous prêtez à ces gens sont ils transmis aux antisionistes ?
      Merci, car en fait bien souvent, j ai du mal à suivre ce que vous présentez comme un raisonnement. Je ne vois pas les liens logiques.


    • Pomme de Reinette 1er décembre 2015 21:28

      @ETIENNE

      C’est moi qui ait du mal à comprendre votre raisonnement et votre comparaison, Socrate vivait au 5ème siècle avant JC, à une époque où l’électricité n’existait pas ....
      Les neturei karta sont des fondamentalistes obtus et rétrogrades sur tous les plans.
      Ce sont de grands névrosés, comme les antisionistes.


  • keiser keiser 28 novembre 2015 14:15

    Salut

    Les amis de mon fils, me parlaient hier de débordements policiers sur Toulouse.
    Ils ne comprenaient pas vraiment.
    J’ai eu beau leurs expliquer que la police et les autorités en profite pour régler leur frustration accumulée depuis un bon moment.
    Et que cet état d’urgence en était une des portes grande ouverte.
    Mon argumentation ne les a pas convaincus.
    Un peu comme vous CHALOT et les avertissement à votre entourage.
    Ils ne m’ont pas vraiment cru .  smiley


  • tf1Groupie 28 novembre 2015 14:20

    Si Chalot peut encore s’exprimer on est pas trop inquiets pour nos libertés smiley


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 novembre 2015 16:24

    Je présume que les agriculteurs bio ont été perquisitionnés en rapport avec la COP21 et non à la suite des attentats, les miileux libertaires également, ce qui n’est guère étonnant vu le niveau de paranoïa qui règne actuellement au sommet de l’état.
    Ce gouvernement n’a jamais été pour la liberté d’expression, comme de nombreuses tendances le découvrent avec surprise. Quand il dit « je suis Charlie », il faut interpréter « je suis pour la liberté d’opinion de ceux qui pensent comme nous ».


  • flourens flourens 28 novembre 2015 17:45

    non, le véritable problème, c’est que ça marche bien sur les gnous, guerre =+ 7points à Danette, et oui il est passé de flanby à danette, état d’urgence + 7points, vite le couvre feu car c’est encore + 7points, ouvrir un guantanamo + 7points, les gnous sont livrés au knout mais ils sont contents
    « voter librement pour ses maitres n’a jamais supprimé ni les maitres ni les esclaves » Marcuse.
    le peuple Français jadis si fier de son passé révolutionnaire est devenu un peuple d’esclave, bien fait pour lui


  • nours77 nours77 28 novembre 2015 19:05

    Il y a quand même des choses étranges, facilement remarquables quand on prend un peu de recule, et que l on a la tête froide...

    http://axedelaresistance.com/chronologie-des-attentats-hasard-ou-strategie-de-la-tension/

    Nous devons nous poser toutes sortes de questions... L obscurantisme civile, le fanatisme national ne mèneront jamais nulle part.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 28 novembre 2015 20:07
    Un état d’urgence sur 12 jours peut se comprendre, mais sur 3 mois est effectivement inquiétant......

    Si l’état avait l’état et les procureur avaient la justice divine, on les appellerait des anges. 
    Mais se sont des hommes et toujours intéressés pour tirer avantage d’une situation qui prive de liberté son prochain.....

    Il serait bon d’arrêter là l’état d’urgence, la dictature guette.


Réagir