vendredi 5 août 2016 - par Paul ORIOL

Face au terrorisme

La France est confrontée a des attaques terroristes depuis des mois. Elle n’est pas la seule même si elle est le pays le plus touché en Europe. Cela justifie que chacun se pose des questions sur les causes, les motivations, les réponses à leur apporter... Dans ces circonstances, il serait souhaitable de réfléchir ensemble, ce qui ne veut pas dire de penser la même chose mais de s’écouter. Chose difficile, à quelques mois de l’élection présidentielle, chez un peuple querelleur, avec des moyens techniques qui permettent de répliquer avant même d’avoir réfléchi.

JPEG - 274.1 ko
18/07/16 Place de la Bastille à Paris

En faisant une comptabilité macabre même approximative, la France est le pays le plus touché en Europe mais il ne faut pas oublier que les victimes sont beaucoup plus nombreuses en Asie du Sud-Est, au Proche ou Moyen-Orient, en Afrique qu’en Europe et les musulmans plus nombreux que les chrétiens même si ces derniers peuvent être des cibles privilégiées dans certains pays.
Enfin, dans cette « guerre qui n’est pas religieuse », on ne dénombre jamais les victimes qui ne sont ni musulmanes, ni chrétiennes, ni juives. Quant aux « donneurs d’ordre  », des bailleurs de fonds aux organisateurs, et aux exécutants, ils sont tous musulmans quelquefois de fraîche date pour ces derniers, du moins en France. Certains le nient par souci de diplomatie, d’apaisement. D’autres le reconnaissent à demi-mot qui se disent salis par de tels actes.
Cela ne veut pas dire, loin de là, que tous les musulmans sont des terroristes ou même des sympathisants de terroristes.

Lors de son voyage en Pologne, le pape François a tenu, sur la question, des propos au moins discutables, même si on comprend son intention, à son poste, ne pas exacerber les oppositions. Il a comparé les guerres de 14-18 et 39-45 avec la « guerre  » actuelle, semblant oublier que, depuis 1945, de multiples conflits ont fait des dizaines de milliers de morts en Asie, en Europe, en Afrique et même en Amérique latine dont il est originaire. Avec, dans certains cas, des pratiques terroristes. Pour lui, la « guerre  » actuelle n’est pas religieuse car toutes les religions veulent la paix. Mais qui ne veut la paix ?
« Le terrorisme prospère quand le dieu de l'argent est placé en premier  », semble vouloir dire que le dieu argent n’est placé en premier que dans certains pays qui utilisent le terrorisme… Et encore plus discutable : « Tous les jours, quand j'ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu'un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés. » Est-ce à dire que terrorisme et crimes passionnels ou crapuleux sont à mettre sur le même plan ? Que ces derniers n’existent pas dans les pays qui utilisent le terrorisme ?

On ne peut pas dire qu’il s’agit, à proprement parler, d’une guerre de religions. Même si certaines religions en sont la cible désignée, les « croisés  », encore récemment désignés par Daech et les juifs : collège-lycée juif Ozar Hatorah, musée juif de Bruxelles, Hyper Cacher.
Mais ces religions n’ont pas déclaré la guerre à l’islam.
Reste que dans un numéro récent de sa revue, Dabiq, cité par Charlotte Pudlowski (1), Daech avance les 6 raisons qui expliquent ses actes terroristes en Occident : « Nous vous haïssons, avant tout, parce que vous êtes des mécréants ; vous rejetez l'unicité d'Allah – que vous en ayez conscience ou non. » « Nous vous haïssons parce que vous êtes laïcs ». Viennent ensuite : les crimes commis envers l'islam, ceux commis envers les musulmans et en sixième position, «  nous vous haïssons parce que vous envahissez nos terres  ». Désormais, Daech met en avant les raisons religieuses et en dernier, les raisons politiques. Mais étant donné le public visé par la publication, il n’est pas question de la guerre entre les différentes obédiences musulmanes, notamment sunnite et chiite. De son coté, le pape reconnaît qu’il y a des « petits groupes de fondamentalistes  » dans toutes les religions, heureusement, pour le moment, les fondamentalistes catholiques se contentent de manifester. Mais pourquoi parler des fondamentalistes puisque la religion n’a rien à voir avec le terrorisme ?

S’il ne fait pas de doute que des intérêts financiers, stratégiques... jouent un rôle important, non seulement du coté terroriste, il n’en reste pas moins que la mobilisation se fait au nom de Dieu. Et certains regrettent le silence de nombreux hommes de Dieu (2).
Il faut cependant noter que des organisations ou de personnalités musulmanes ou « d’origine musulmane » ont se sont exprimées sur sur l’islam, sur l’islamisme et sur la solidarité avec les victimes du terrorisme, même si elles n’ont pas eu un très grand retentissement médiatique.
Des organisations (non religieuses) de travailleurs immigrés en France, originaires du Maghreb, notamment des associations de Tunisiens : ainsi plus de 50 organisations ont appelé le 11 janvier 2015 à former un cortège des associations de l' Immigration et des organisations des droits de l'Homme en Solidarité avec Charlie Hebdo. Et place de la République à Paris, le 21 mars 2015, après l’attentat du Bardo, à Tunis qui a fait 21 morts dont 17 touristes. Et le 18 juillet 2016, après l’attentat de Nice.

Le dimanche 13 décembre 2015, un mois pile après les attentats de Paris, une manifestation était organisée au Trocadéro à Paris rassemblant des citoyens musulmans désireux de se désolidariser du groupe djihadiste : « Tous unis contre la barbarie » (3).

Des intellectuels maghrébins, musulmans ou de culture musulmane, dans leur diversité, ont écrit des articles : Waleed Al-Husseini, Andenour Bidar, Azzouzi Abdel-Rahmène, Camel Bechikh, Salem Ben Amar, Malik Bezouh, Malek Chebel, Magyd Cherfi, Mohamed Chirani, Fatou Diome, Hassen Chalghoumi, Mezri Haddad, Boualem Sansal, Haoues Seniguer, Soufiane Zitouni...
Une déclaration « Notre responsabilité à l’égard du terrorisme au nom de l’islam » a été signée par 629 intellectuels maghrébins ou franco maghrébins et publiée le 11 janvier 2015 (4).

Il y a eu aussi des articles ou des déclarations de philosophes, théologiens ou imams comme Ghaleb Bencheikh, Tareq Oubrou mais aussi des attitudes ou des activités quotidiennes d’imams peu connus...
La fondation internationale Al Kawakibi a été instituée, le 27 avril 2015, (par Félix Marquardt, Adnan Ibrahim, Ghaleb Bencheikh, Mohamed Bajrafil et Omero Marongiu-Perria), elle se propose d’organiser en 2016 un Forum mondial pour une réforme islamique…
Mais après l’assassinat du père Jacques Hamel, les rassemblements de croyants ont pris une autre dimension avec l’ouverture réciproque d’églises et de mosquée à des rassemblements œcuméniques. Dont il faut espérer qu’ils perdureront et feront tâche d’huile. D’autant que la population n’a pas cédé, à ce jour, comme certains le craignaient ou même l’annonçaient, à des mouvements racistes de grande ampleur. Ou à des affrontements inter-communautaires comme les annonçait en mai 2015 le directeur de la DGSI en cas de nouveaux attentats (5). Même si une recrudescence d’actes racistes a pu être notée.

Comme dans les querelles enfantines, après les attentats, il faut convaincre que c’est l’autre qui a commencé. Comme l’a fait le Monde dans un récent éditorial (6). Il semble cependant difficile de dire que c’est Ben Laden ou les Afghans ou Saddam Hussein ou Abou Bakr Al-Baghdadi qui ont attaqué, les premiers, les États-Unis ou la France ou les États membres de la coalition. Malgré les « preuves  » avancées par George H. Bush et Tony Blair en leur temps.
Il ne faut pas oublier que, aussi atroces que soient les attentats terroristes, le nombre de victimes est cependant loin de celui des victimes civiles directes ou « collatérales  » lors des interventions occidentales… sans oublier les exodes provoqués et les personnes qui meurent sur terre et en mer dans leur recherche d’une terre d’asile. Désormais, le cercle vicieux, le talion, est enclenché, les arguments sont les mêmes : il faut punir l’Occident, la France... par des attentats pour les interventions aériennes et terrestres, il faut punir Daech pour ses attentats en augmentant les interventions aériennes…

Pour le moment et vu d’ici, la méthode ne semble pas être très efficace. Le mode opératoire de Daech a peut-être changé : opérations complexes type Bataclan, remplacées ou complétées par des opérations n’engageant que peu d’effectifs ou purement individuelles. Traduisant peut-être un affaiblissement de l’organisation mais rendant plus difficile le dépistage préventif des actes terroristes au moment de la préparation...

Sur cette activité de dépistage, il est difficile de porter un jugement serein. La seule chose qui est sure, les attentats du 13 novembre 2015 sont un échec sévère pour les services de renseignement. Il n’est pas facile de déjouer tous les attentats en préparation surtout quand il s’agit d’attentats individuels. Mais le 13 novembre, il s’agissait d’une entreprise d’envergure.
Il est encore plus difficile d’être efficace quand les effectifs sont réduits, pour des raisons budgétaires et que la police et la gendarmerie de proximité sont supprimées. Elles ne peuvent être remplacées par la vidéo-surveillance.
Cela devrait rendre plus modestes les politiques d’hier responsables de ces réductions d’effectifs. Et les politiques d’aujourd’hui qui traitent avec un certain mépris, « plum-pudding » le rapport de la commission d’enquête parlementaire mise en place à la suite des attentats (7).

Pour prendre la question à la racine, il ne faut pas parler, seulement, de la prévention, indispensable, des attentats en préparation, ni même de la déradicalisation mais se poser la question : concernant les attentats perpétrés en France, comment se fait-il que des jeunes nés ici, éduqués ici, socialisés ici, à qui la famille, l‘école, la société ont essayé d’apprendre, d’aimer les valeurs fondamentales de la société, en viennent à penser que leur salut ne peut venir que de barbares attentats ?


Bien sûr, certains, mais pas tous, ont eu des problèmes sociaux, familiaux graves, des questions d’identité, étrangers ici, étrangers là-bas, des problèmes psychologiques… Mais de tout temps, de jeunes adolescents ont eu ces types de problèmes et qui voulaient en découdre et ne versaient pas dans la barbarie ou de façon plus exceptionnelle.
Ils trouvaient, plus souvent, dans la société des structures pour les accueillir, canaliser leur énergie, voire leur violence. Qu’ils ne trouvent pas aujourd’hui. Il faut arriver à penser, à accepter que Daech apporte une réponse à leurs angoisses, à leur incompréhension du monde, à leur non insertion dans la société, dans leur famille… C’est à cette question qu’il faudrait arriver à répondre. Qu’est-ce qui peut donner un sens à leur vie ? En dehors de la mort donnée et reçue comme une récompense.
Et s’il n’est pas possible de répondre à cette question pour certains, n’est-il pas possible d’y répondre pour ceux qui les aident, leur donnent les moyens sans oser eux-mêmes faire le saut, les entourent, les connaissent... Qu’est-ce qui peut donner un sens à la vie de ces jeunes aujourd’hui ? Quel rêve personnel, quelle utopie collective ? Pourquoi faut-il qu’il y ait des jeunes à ce point perdus et en conflit avec la société pour que la question soit posée ? Peut-on penser qu’on peut passer à coté de la question et ne répondre que par la répression, même si elle est nécessaire ?

 

1 - Charlotte Pudlowski Daech a-t-il changé de raisons pour haïr l'Occident Slate.fr 01/08/16

2 – Amine Zaoui Liberté, Journal algérien 28 /07/16 « Aucune institution religieuse à l’image d’Al Azhar n’a appelé à une marche contre Daech. Aucune institution n’a émis une fatwa qui condamne religieusement la secte de Daech et ses dérivées. »

3 – Le Figaro 10/12/2015

4 - Monica M. Blog : Le blog de Monica M. Médiapart15/01/16

5 - http://www.20minutes.fr/societe/1887531-20160712-prediction-sombre-patron-dgsi-affrontements-intercommunautaires

6 - Mathias Delori Le Monde Journal en guerre, 27/07/16, Blog : Le blog de Mathias.delori « Le journal Le Monde a énoncé une contre-vérité ce matin dans son éditorial : l'idée selon laquelle Daech aurait, le premier, attaqué la France. S'agit il d'une erreur ou d'un mensonge ? Le propos est, en tout cas, politiquement irresponsable. »

7 - Jim Jarrassé Le Figaro 08/07/2016

 



60 réactions


  • roman_garev 5 août 2016 09:51

    « Désormais, le cercle vicieux, le talion, est enclenché, les arguments sont les mêmes : il faut punir l’Occident, la France... par des attentats pour les interventions aériennes et terrestres, il faut punir Daech pour ses attentats en augmentant les interventions aériennes… »


    Le cercle vicieux, c’est bien dit, car pour ces deux côtés, l’Occident et le Daech, il ne s’agit pas des relations du type « Justice-Criminel », mais du règlement de comptes entre deux bandits.
    La soi-disant coalition anti-Daech (avec les ÉU en tête qui ont créé eux-mêmes ce Daech) ne vise et ne visait jamais à anéantir le Daech, mais à renverser le pouvoir légitime syrien (tout comme les ÉU et la G-B ont renversé Hussein et la France a renversé Kaddhafi) dans les intérêts des multinationales (et parfois dans ses intérêts personnels comme c’était le cas de Sarkozy, l’ex et le futur président).
    Le Daech doit être exterminé, mais ce n’est pas l’Occident qui y contribuera, car jusqu’à présent il ne fait qu’à y empêcher.
    La fermeture du ciel syrien par les forces russes s’impose pour exclure du jeu le bandit volant (l’Occident).

    • marceau2 (---.---.118.1) 5 août 2016 16:26

      @roman_garev

      Toujours aussi crétin ce genre d’article gauchard inepte où l’idéologie remplace la connaissance, le raisonnement, l’intelligence, la réalité.

      Comme toujours c’est la faute aux patrons ou c’est la faute aux occidentaux, usa en tête.

      Si les pays occidentaux ont soutenu l’Arabie et le Qatar dans leur volonté de renverser Assad grâce aux différentes organisations islamistes, à l’asl........

      Il est totalement faux et sans aucun fondement d’affirmer que daesh aurait été créé par les USA, alors que c’est l’apparition de cette organisation qui a eu pour effet de modifier leur stratégie.


    • kader kader 5 août 2016 16:58

      @marceau2

      si si c’est vrai daesh a été crée et est soutenu par les USA ISRAEL LE QATAR ARABIE

      on va pas en rediscuter tellement les preuves sont quotidiennes multiples. D’ailleurs qui leur livre des armes ? etc

      Essai de rester poli, cela nuit beaucoup à tes propos et c’est désagréable pour tout le monde.


    • roman_garev 5 août 2016 17:26

      @marceau2

      « l’apparition de cette organisation qui a eu pour effet de modifier leur stratégie. »


      Ah bon ? Mais en quoi au juste la stratégie étasunienne de semer le chaos partout où il est possible aurait été modifiée, selon vous ? Depuis 1999 les Yankees ont repris leur habitude de bombarder tous ceux qui ne leur plaisent pas assez, de détruire leurs villes et leurs civiles. Ils ont peut-être changé des types de bombes et des missiles, c’est ça à quoi vous faites allusion ? Mais c’est le développement de leur industrie militaire qui veut ça, rien de plus. D’autres arguments sur leur stratégie, on les attand de votre part.

    • roman_garev 6 août 2016 00:10

      @marceau2

      « Il est totalement faux et sans aucun fondement d’affirmer que daesh aurait été créé par les USA »


      Dites-le à Donald Trump (qui est quand même un peu plus informé qu’un troll qui ne sait qu’insulter) qui vient de nommer Killary la fondatrice de Daech :


      Donc pas seulement les ÉU comme pays (c’est flou), mais une responsable en personne !

    • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 21:49

      @roman_garev

      -Avant que n’apparaisse daesh les usa, la France, les occidentaux en général, alliés à l’Arabie soutenaient l’opposition à Assad formée, principalement d’organisation islamistes, « djabat al nosra » (al qaida), « les Frères musulmans », « l’Asl »(islamistes ayant quitté l’armée syrienne) et d’autres organisations islamistes de moindre importance.

      -A partir du moment ou daesh apparaît les occidentaux changent de politiques et envoient des troupes former et soutenir l’armée irakienne pour lutter contre daesh, laissent la Russie bombarder les position islamistes en Syrie, soutiennent et arment les kurdes, bombardent les position de daesh.

      Le projet de daesh est de refonder la région dans son ensemble, de recréer le califat, de modifier les frontières et d’unir tout le MO derrière le califat alors que les occidentaux ne voulaient que renverser Assad !


    • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 21:56

      @kader

      Daesh fut soutenu par l’Arabie pour empêcher la mainmise chiite sur l’Irak, mais elle semble avoir compris que si daesh gagne en Irak et à plus forte raison s’il gagne aussi en Syrie, il s’en prendra aux intérêts séoudiens, d’où la passivité, voir l’approbation de l’Arabie pour l’action des USA et des occidentaux contre daesh en Irak !


  • fred.foyn 5 août 2016 09:54

    ( Cela justifie que chacun se pose des questions sur les causes, les motivations, les réponses à leur apporter)

    La réponse me semble claire pourtant, à savoir les bombardements du président hors de France, qui tuent aveuglement pour complaire aux USA.
    Les terroristes ne cessent de répéter ARRÊTEZ vos tueries, nous arrêterons les nôtres.
    Alors pourquoi cet acharnement de votre président à continuer ces crimes ?

    • covadonga*722 covadonga*722 5 août 2016 10:04

      @fred.foyn
      Les terroristes ne cessent de répéter ARRÊTEZ vos tueries, nous arrêterons les nôtres. 

      oui oui ils arrêterons la preuve ils sont en guerre contre l’état français , la preuve
      ils attaquent des militaires font sauter des tanks des casernes des bâtiments administratifs des symboles régaliens de l’état qui leur fait la guerre ?

      ah mais merde ! ils flinguent des couples mixtes a une terrasse de café des djeuns mélangés qui écoutent de la musique ; ils essaient d’exploser des supporter mélangés de foots , buttent du flics et du militaires intégrés 
      écrasent des familles mélangées qui regardent un feu d’artifice , égorge un curé 
      de 80 ans devant ses 4/5 fidèles .
      yep , c’est moi ou ce que vos djihadistes détestent c’est nous et notre mode sociétal ?
       Bref vous êtes trop intelligent pour être naïf , en mission peut être 

    • fred.foyn 5 août 2016 10:18

      @covadonga*722...votre analyse (UMP/S)simpliste est affligeante, comme celle de l’élysée, c’est pour le moins étrange de faire de la propagande pour votre président-assassin (ou celui d’avant) ; ils font la guerre en Syrie Irak qui ne nous regarde pas sauf à vouloir faire comme les USA se mêler sans cesse de tout et de n’importe quoi, le résultat est édifiant non ?

      Faut être con pour croire que ce sont mes djihadistes, je relate des faits que vous pouvez voir tous les jours dans les médias, mais vous lisez comme un robot à la façon des pouvoirs en place.

    • charlie charlie 5 août 2016 10:42

      @covadonga*722

      et ils butent du juif aussi……… 

      Vous avez la même liste de victimes qu’eux on dirait, les mêmes « oublis », ces prétendus intellectuels musulmans dans la tribune du JDD


    • covadonga*722 covadonga*722 5 août 2016 11:25

      @charlie

      covadonga*722 (---.---.---.137) 4 août 23:20

      @OMAR

       
      Au fait bien la pétition de vos intellectuels qui omet « c’est un hasard » dans sa listes de massacre les deux concernant vos cousins .

    • covadonga*722 covadonga*722 5 août 2016 11:35

      @fred.foyn
      yep :mon umps !!!!!!!! , pour faire simple moi je ne suis pas un démocrate , je suis même pas fn parce que je trouve que la fonction du fn c’est maintenir la colère des sous-chiens dans les urnes.Quand celle ci serait plus utile au nettoyage de cette démocrasouille .

      Je suis un nationaliste canal lance-flamme pas canal karcher .
      Par exemple je suis pour que les mecs qui tiennent votre genre de discours soit contrôlé et que s’il y a des fonctionnaires dans le lot ceux ci soit révoqués.
      Je ne suis pas pour discourir avec la racaille gauchiste qui se donne bonne conscience en soutenant l’exotique moi je suis pour qu’on l’enferme au mieux au pire qu’on la colle contre un mur.

      mon analyse elle est certes simpliste mais elle appelle des solutions simple. Et l’affliction elle est au programme patientez un peu 


    • marceau2 (---.---.118.1) 5 août 2016 16:35

      @fred.foyn

      Excusez moi mais les attentats en France d’un kelkal ou d’un merah sont bien antérieur à l’affaire syrienne.

      Que la France à la traine des USA aie cherché à renverser Assad et soit parvenu à renverser Khadafi fut certainement une erreur parce que contraire à nos intérêts, mais prétendre que ce serait ces interventions qui aurait provoqué la réaction djihadiste est une grossiére erreur de perspective ;

      L’islam existe depuis 14 siècles, et cela fait presque autant de temps que, d’une façon ou d’une autre, il nous fait la guerre. C’est bien l’islam qui nous fait cette guerre parce que nous sommes tout ce qu’il déteste et que nous sommes l’expression antipodique de ce qu’ils sont !


    • kader kader 5 août 2016 17:02

      @covadonga*722
      notre modele de société... ??? avec 30% de pauvres des pays endettes pour 300 ans ? la gay pride bientot obligatoire etc..
      bref arrete de repeter ce qu’on entend à la télé. nous aussi on a la télé.

      La France se mele de quoi en syrie ? des droits de l’homme ? de l’homme blanc a prendre les richesses des autres ?

      Qu’a fait la France en Libye ? en Afganistan ? en Irak ? La France joue avec le feu et c’est son peuple qui brule.


    • covadonga*722 covadonga*722 5 août 2016 19:17

      @kader
       sur tout ce tu viens de citer tu tapes le sujet et mon pseu 

       les pauvres
      la gay pride
      l ’afghanistant
      tu tape covadonga722 ou Asinus et ça depuis 2008 
      tu verras je pense comme toi
      quand je parles de modèle sociétal ça a trait au exemples que je cite 

    • Agafia Agafia 5 août 2016 21:00

      @covadonga*722

      ils attaquent des militaires font sauter des tanks des casernes des bâtiments administratifs des symboles régaliens de l’état qui leur fait la guerre ?

      Bah oui ! Merci de le faire remarquer et j’ai déjà fait cette réflexion dans un autre comm. 
      Ces abrutis, s’ils avaient réellement des griefs contre l’Etat Français concernant ses agissements hors frontières, et une réelle conscience politique, ils se feraient sauter dans un ministère et s’en prendrait à nos gouvernants direct au lieu de flinguer et égorger des citoyens lambda, NOUS, qui ne sommes pas responsables des conneries de nos zélites !!!

      C’est bien après notre façon de vivre de mécréant qu’ils veulent atteindre.

      Mais y a que les « aveugles » et les bisounours pour ne rien piger.

    • Agafia Agafia 5 août 2016 21:07

      @Agafia

      ERRATUM FATIGUM smiley


      .... et s’en prendraient à nos gouvernants ...

    • OMAR 6 août 2016 11:50

      Omar9

      @charlie « et ils butent du juif aussi…… ».

      C’est malheureusement vrai.
      Sauf que c’est beaucoup, beaucoup moins que des musulmans.
      Et je parle de victimes françaises, bien sûr.
      Mais vous aussi vous souffrez de ces genres « d’oublis ».


    • OMAR 6 août 2016 12:03

      Omar9

      @cova  : « ils attaquent des militaires... ».

      Cette crapule de Merah l’a fait : trois parachustistes de l’armée française assassinés :

      - le caporal-chef Abel Chennouf
      - le caporal Mohamed Legouad
      - l’adjudant Imad Ibn Ziaten

      Et les frères Kouachi ont assassiné un flic :
      -Ahmed Merabet

      Yep, dis moi, j’espère que ton « oubli » ne repose pas sur le fait que les victimes, c’était des musulmans !!!!


  • invino invino 5 août 2016 10:09

    Une bonne mise au point, tout de même trop étroite sur la question de la « racine » : l’acceptation du suicide par les auteurs d’attentats n’est pas le seul problème de fond. Quid des incitations venues de puissances étrangères ?
     
    "il serait souhaitable de réfléchir ensemble, ce qui ne veut pas dire de penser la même chose mais de s’écouter." Pour ce qui est de comprendre, il est à craindre en effet que des échanges ne respectant pas cet état d’esprit ne conduisent qu’à des impasses.


  • MagicBuster 5 août 2016 10:14

    « Cela ne veut pas dire, loin de là, que tous les musulmans sont des terroristes ou même des sympathisants de terroristes. »

    Comment le savez-vous ?

    Qui héberge les terroristes ? Qui les nourrit ? Qui les transporte ? Qui les équipe ? Qui les renseigne ? Qui les finance ? etc ...

    Tout ce que j’entends ce sont des musulmans qui disent que les terroristes sont des personnes gentilles et tout à fait normales qui vont à la mosquée.


    • kader kader 5 août 2016 17:06

      @MagicBuster
      et on sait pas pourquoi c’est un isralien qui film le camion.. comme par hasard on le retrouve à munich.. ni garde à vue ni aucune question...

      et si cetait un musulman qui filmait ? qui etait a munich et à nice ?

      Alors les musulmans sont déja tous coupables ? Comme les juifs en 36 ?


  • Daniel Roux Daniel Roux 5 août 2016 10:54

    L’auteur est naïf.

    Nous savons que l’origine du Califat sont la défaite de la minorité sunnite et la dissolution de l’armée irakienne par les US. Les généraux et les pontes sunnites, souvent laïcs, qui n’acceptaient pas le nouveau pouvoir chiite ont constitué un nouveau territoire, le Califat, par la conquête armée.

    Les dirigeants du Califat ont besoin, comme tous les dictateurs, d’un drapeau et d’une idéologie, autres que leurs seules ambitions. Le djihad est le drapeau qui leur garantit les troupes et les financements. L’avantage est que le fanatisme religieux contient en lui-même tous les slogans et justifications nécessaires, sans qu’il ait besoin d’autre chose.

    D’un autre côté, les US, qui visent l’hégémonie mondiale, veulent renverser le pouvoir en Syrie, à la fois pro-iranien et pro-russe.

    La France mène une politique d’alignement avec les US. L’intervention en Asie, outre qu’elle lui garantit la bienveillance US, permet de vendre de l’armement et surtout des Rafales.

    Hollande mène une guerre en notre nom pour le plus grand profit des riches actionnaires des multinationales. C’est ainsi que le monde fonctionne. La justification officielle de la guerre est venue a posteriori, c’est le terrorisme. Un argument spécieux puisque les attentats sont provoqués par cette guerre.

    Il s’agit d’une guerre dissymétrique. Ce qui veut dire que nous dépensons des milliards de dollars pour tuer et les ennemis, des centaines de milliers de dollars pour contre-attaquer.

    Dans toute guerre, la propagande est importante. Appeler « terroristes » les ennemis permet de tout justifier y compris la suppression des libertés publiques et la désignation comme « traitres » et « soutien au terrorisme » de tous ceux qui manifestent contre cette guerre.

    La France est un pays ouvert. Il n’est pas difficile à des commandos d’y mener des attaques meurtrières. Les sujets français n’ont toujours pas conscience que le pays est en guerre. La propagande médiatique détourne l’attention sur les jeux du stade et les méchants terroristes venus d’où on sait.

    La seule difficulté pour le Califat est de trouver des commandos pour porter la guerre sur le territoire ennemi. C’est le but de la propagande et on peut y retrouver la même tactique, nier l’humanité de l’adversaire. Nous sommes des « mécréants » comme ils sont des « terroristes ».

    La promesse d’une rédemption par le sacrifice est un ressort efficace pour transformer de jeunes voyous acculturés et culpabilisant, en djihadistes.

    Il n’y a pas d’autre solution contre le terrorisme que de couper son financement et sa propagande. On sait quand commence une guerre mais rarement quand elle finira.

    L’oligarchie française a choisi le camp impérialiste US. La dette et la mondialisation ont été les moyens d’obliger notre nation à abandonner son indépendance et à s’aligner sur la politique de l’empire.

    Personne ne vous a demandé votre avis et personne ne vous le demandera. La démocratie n’est qu’une illusion utile.

    Voilà la réalité politique, le reste, c’est de la propagande comme celle du Califat et dans le même but, tromper ceux à qui elle est destinée.

     

     


    • MagicBuster 5 août 2016 11:02

      @Daniel Roux
      "L’oligarchie française a choisi le camp impérialiste US. La dette et la mondialisation ont été les moyens d’obliger notre nation à abandonner son indépendance et à s’aligner sur la politique de l’empire."

      ==> C’est surement ce qui attire tous ces anti-français qui arrivent chaque jour en France !!!!

      L’argent c’est bien pour crâner au Bled .... même quand on n’en a peu...

      Et Cracher dans la soupe c’est bien aussi  ?
      ( ça fait plus de soupe ? )


    • Daniel Roux Daniel Roux 5 août 2016 11:54

      @MagicBuster

      De quelle soupe parlez-vous ? Qu’est ce que veut dire « cracher dans la soupe » dans ce contexte ?

      Les musulmans n’agissent pas autrement que les catholiques. Comme tous les religieux, ils veulent que leur vérité se propagent.

      On ne lutte pas contre les religions avec de la haine, mais avec l’éducation. La haine, c’est la réaction reptilienne des imbéciles, celle qui ne nécessite aucun autre argument que la violence.

      Que vous le vouliez ou non, que vous l’acceptiez ou non, il y a des Français musulmans comme il y a des Français catholiques. La religion musulman est d’importation récente, la catholique, d’importation plus ancienne mais tout aussi étrangère aux celtes qui occupaient le territoire, il y a fort fort longtemps.

      Les celtes eux-mêmes sont des envahisseurs venus d’ailleurs qui ont remplacé des populations plus anciennes mais plus faibles.

      L’histoire ne repasse pas les plats, comme on dit, mais ce qui la constitue se reproduit sans cesse.


    • invino invino 5 août 2016 13:37

      @Daniel Roux
      De fait la déchristianisation a résulté, en France, d’un combat de longue haleine, dans lequel l’ronie et le mépris ont constitué, à côté de la diffusion de la science, des tactiques plus efficaces que la simple et bête expression de la haine.


    • MagicBuster 5 août 2016 14:34

      @Daniel Roux
      Les celtes d’hier parlent la même langue que vous et moi aujourd’hui.
      Dans un quartier 90% de blédards ... quelle langue sera parlé d’après vous dans 20 ans ?

      Les celtes font partie de notre culture en effet.

      Vous ne trouvez pas bizarre que plus on parle d’Europe et plus on construit de mosquées.
      Aucun pays européen n’est musulman.

      L’Europe c’est un continent (l’Afrique aussi).


    • kader kader 5 août 2016 17:12

      @MagicBuster
      tu connais le bled ? puisque tu en parles ? ou alors tu as l’habitude de parler de choses que tu ne connais pas ?

      les gens viennent d’abord parce que le gouvernement les laisses entrer. cest tout bete mais faut commencer par le commencement.


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2016 11:09

      @Daniel Roux
      Vous avez tout à fait raison : les multiples attentats perpétrés en France par les catholiques depuis un an ont fait infiniment plus de morts que quelques exactions tout à fait insignifiantes dues à de pauvres musulmans par ailleurs psychiquement un peu déséquilibrés - et il y en a dans toutes les communautés ! Exactions des plus bénignes, que les islamophobes exagèrent à plaisir, dont on ne saurait évidemment imputer la responsabilité à l’islam, une religion vouée exclusivement à la paix et à l’amour du prochain.


    • marceau2 (---.---.118.1) 7 août 2016 13:16

      @Daniel Roux

      Sauf que l’islam n’est pas une religion, n’est pas qu’une religion mais se veut un système parfait et complet. L’islam est dans sa substance même un projet politique global, totalitaire l.

      C’est une des choses qui le différencie du christianisme qui a toujours établie une distinction entre le spirituel et le temporel, césure qui est incompréhensible, impossible en islam.

      Pourquoi l’éducation permettrait de lutter contre les religions ?En quoi l’éducation serait une parade contre la religion . l’éducation et la religion sont parfaitement compatibles.

      Dans l’Europe chrétienne l’enseignement universitaire fut pendant longtemps entre les mains de la papauté, et nous n’avons pas eu trop à nous en plaindre. Jusqu’aux lois de Jules Ferrry l’éducation primaire et secondaire était très, très largement entre les mains du clergé.A la veille des lois sur l’école gratuite laïque et obligatoire 77% des garçon étaient scolarisés et 66% des filles.

      L’islam lui a toujours refusé l’éducation hormis l’éducation religieuse.Les seules écoles qui existaient dans le monde musulman, jusqu’au XIX/XX siècles étaient des écoles religieuses où l’on apprenait les sourates du coran, la biographie de Mahomet et la sharia.

      Il y a des français musulmans comme il y eu des turcs, des irakiens, des syriens, des jordaniens, des egyptiens, des algériens chrétiens, juifs, or ces derniers, chrétiens, juifs ont été soit exterminés, soit discriminés, persécutés, chassés, spoliés et sont en voie de disparition bien qu’étant des natifs de ces pays et les ayant habités bien avant la colonisation par les musulmans.

      Doit on attendre de connaître, à notre tour, le sort de ces chrétiens d’orient , ce qui ne devrait pas tarder vu cette immigration musulmane à flux tendu que nous subissons quotidiennement ou réagir pour nous sauver ?

      Les musulmans ont occupé l’Europe du sud pendant 8 siècles et ont finalement du plier leur gaule pour retrouver leur désert.

      Les chrétiens ont occupé l’Afrique du nord pendant un peu plus d’une siècle et sont finalement parti pour abandonner les musulmans à leur obscurantisme et leur haine.


  • Le421 Le421 5 août 2016 19:30

    Quant aux « donneurs d’ordre  », des bailleurs de fonds aux organisateurs, et aux exécutants, ils sont tous musulmans...

    Avant tout, avant de leur donner le titre de musulman, de djihadiste, de combattant de DAESH, ce sont tout simplement des cinglés dont le cas relève plus de la psychiatrie que de la guerre, sainte ou pas.
    Toute la publicité et la flambe, toute cette démagogie politique* et philosophique faite autour de ces malades mentaux ne font qu’inciter de nouveaux candidats à se faire mousser en réalisant un quelconque coup tordu.
    Pour passer au jité, il suffit de donner un coup de pied au cul du chien du voisin en gueulant Allahu Akhbar !! Et hop !! Les camions satellites, les micros et les journalistes déboulent.

    Finalement, avec la Braderie de Lille annulée, les tarés d’Allah ont plutôt vaincu un peuple trouillard et Facebooké qui joue plutôt à Pokemon Go qu’à se comporter en citoyen.
    Et économiquement, je n’en parle même pas !!

    *Les crevards de la droite dure s’en donne à un point qui a dépassé le comique depuis longtemps. Pas possible d’être aussi con !!


    • marceau2 (---.---.118.1) 7 août 2016 13:25

      @Le421

      « Avant tout, avant de leur donner le titre de musulman, de djihadiste, de combattant de DAESH, ce sont tout simplement des cinglés dont le cas relève plus de la psychiatrie que de la guerre, sainte ou pas. »

      -Arrêtez de nous saouler avec votre propagande débile toute droit sortie d’une chronique de France Inter ou d’une article du monde ou de libé.

      Il n’y a pas de musulmans plus fidèles à la loi musulmane et à l’enseignement de leur prophète mahomed que daesh.Tout ce que disent et font les gens de daesh, absolument tout, trouve sa justification dans les enseignements de l’islam et dans le modèle légué par mahomed .

      L’islam tel qu’il a été fondé, construit développé c’est daesh.Le recours à la violence la plus extrême est une des marques de fabrique de l’islam, , depuis sa naissance jusqu’à nos jours.Du VII au XIX siècle, l’islam n’a jamais cessé de faire le guerre pour répandre , pour dévaster, pour piller, pour islamiser !


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2016 00:16

      @marceau2
      J’approuve sans restriction votre propos. Au reste, je n’ai jamais parlé d’état « islamique », ce qui, par proximité avec le substantif « islamisme » donnerait à penser que ces excités se réfèrent à une version extrémiste et dévoyée de l’islam, mais toujours d’état « coranique ». Mossoul ou Raqqa, c’est l’islam pris au sérieux et à la lettre, et les grands attentats comme celui du Bataclan ont toujours été justifiés par une multitude de versets du Coran qui n’étaient nullement trafiqués. Aucun des deux autres monothéismes n’agirait ainsi et les Français musulmans, il y a trente ans, avant la prédication des Frères et des salafistes, avaient suffisamment de bon sens pour considérer leur religion avec une certaine distance : ils étaient à même d’en prendre, et aussi bien d’en laisser.
      Si c’est Dieu qui parle dans le Coran, conformément à la croyance des esprits faibles - un dieu aussi barbare et inhumain que pouvaient l’être des hommes assez incultes du haut moyen-âge-, le texte ne peut absolument pas être amendé et encore moins expurgé de quantité d’incitations au meurtre. Partant, toute « déradicalisation » des exécutants qu’on a poussés au crime est parfaitement illusoire : on a affaire dans la plupart des cas à des crétins illettrés. Ceux qui tirent cyniquement les ficelles de la machine terroriste et qui peuvent, eux, être passés par les universités, ne se font pas exploser aux terrasses des cafés. Ils ont à peu près la même structure mentale que les nazis du IIIe Reich et sont tout aussi irrécupérables.
      La première nécessité, la plus urgente, ce serait de dissoudre l’UOIF déjà interdite en Angleterre, en Egypte et même en Arabie saoudite.
      Le musulman français des quartiers défavorisés ne devient pas spontanément un terroriste. Avant d’être un terroriste, il subit la terreur de l’endoctrinement et de la mise au pas ; il s’y habitue et ne s’en rend pas plus compte au bout d’un certain temps que les femmes obligées à porter le voile ou la burqa et qui finissent même par croire que c’est en toute liberté.
      Il serait urgent aussi de refuser d’entendre le mensonge éhonté (takiya) des autorités auto-proclamées de l’islam lorsqu’elles essaient de faire croire à un public assez ignorant et qui n’a jamais ouvert le Coran que tout cela, comme disait encore naguère tel idiot utile de l’islam, locataire de l’Elysée, n’a « rien à voir avec l’islam ».

        


  • Nominix 5 août 2016 20:22

    Nous sommes a la croisée des chemins maintenant il n’y a plus d alternative .

    Ce sera Vivre ou mourir ensemble .

    https://www.youtube.com/watch?v=kuCuDFz2pW0


  • berry 5 août 2016 22:47

    Black-out des médias :

     

    un immigré jette de l’acide aux visages de 5 ados anglais sur un quai de gare.

    http://www.fdesouche.com/733617-grande-bretagne-attaques-a-lacide

     

    le ministre hongrois des affaires étrangères se perd à Bruxelles ; il doit courir pour sauver sa peau.

    http://www.fdesouche.com/753717-bruxelles-perdu-dans-la-ville-un-ministre-hongrois-du-courir-pour-sa-vie


  • gogoRat gogoRat 5 août 2016 23:38

     Puisque chacun y va de sa petite prétention personnelle, à interpréter le chaos ambiant, soyons fou, allons-y aussi, ajoutons de l’huile (sur le feu ? - non !) dans les rouages du grand melting-pot mondial ! 
     Selon le processus du bain-storming : chacun apporte ses délires bruts de décoffrage ; ensuite , on peut espérer qu’un petit coup de data-mining permettra d’en tirer quelque chose de constructif.
      
     Tentons de répondre à ceci :

      Qu’est-ce qui peut donner un sens à leur vie ?
     [...] Qu’est-ce qui peut donner un sens à la vie de ces jeunes aujourd’hui ? Quel rêve personnel, quelle utopie collective ?

    >>>
     D’abord, notons que le terme de idéaux collectifs’ ou espérance collective serait certainement plus constructif que celui de ’utopie collective’ ...
     Mais, la prise de recul devant la question posée peut aller beaucoup plus loin. Notre réflexion est orientée vers la recherche d’un sens donné à des vies ’individuelles’ : voilà où le débat peut être élargi/approfondi.
    ...


    • gogoRat gogoRat 5 août 2016 23:41

      ... 
       Osons, essayons alors de viser à une approche systémique.

       Apparemment, des tueries se multiplient, mêlant des exactions a priori ’motivées’ par des prétextes plutôt singuliers/personnels (ex. au hasard : tuerie de Nanterre / avion de la Germanwings ...) à des actes dits ’terroristes’.
      L’hypothèse d’instrumentalisations perverses d’une cause-pathologie-collective systémique de mal-être/désarroi/voire pire, trouve de plus en plus d’arguments sérieux. (attention ! : il ne s’agit pas ici de désigner des responsables )
       Si nous examinons cette représentation des faits, nous faisons alors face, logiquement, à deux causes croisées :
       - a) : un terrain de perversités 
       - b) : ce que l’on pourrait évoquer par ’pathologie-collective systémique’.
       
       La cause a) étant par ailleurs largement débattue sur Avox, il est bien évident que ce n’est pas pour la minimiser ni pour l’édulcorer que nous allons ici nous focaliser plutôt sur la cause b)
      ...


    • gogoRat gogoRat 5 août 2016 23:42

      ...
       L’hypothèse b), ’pathologie-collective systémique’ serait-elle réductible à ’perte de sens’ concernant quelques vies individuelles ? Voire à ’manque de rêve’, d’utopie ?
       Quid d’estimations ou de ressentis des conditions vitales ?
       Disposons-nous d’études savantes pour estimer l’espérance de vie comparée, voire l’espérance de niveau-de-vie comparée, (envisager ensuite des ’espérences ressenties’ par anologie avec les ’températures ressenties’ ) ou encore la qualité du partage des idéaux entre, d’un côté les criminels qui sont passés à l’exaction, et d’autre part les gens ’normaux’ ?
       
       D’autre part, le phénomène du suicide n’est-il imputable qu’à des considérations individuelles ? 
       Noter que dans les stratégies de défense anti-prédation, nombre d’espèces vivantes peuvent compter sur des acquis efficaces pour l’espèce, mais qui, au lieu de protéger l’individu, se permettent au contraire de l’immoler.
      Exemple (https://fr.wikipedia.org/wiki/Anoures) :
      ’La peau des grenouilles est glandulaire, avec des sécrétions lui donnant un mauvais goût ou la rendant toxique’.
       Pour que cette ’stratégie’ soit efficace, n’est-il pas nécessaire que quelques anoures se soient fait dévorer par des prédateurs qui auront ainsi raffraichi une mémoire instinctive de leur espèce les dissuadant de croquer ce qui est poison ?!
       Pour autant, il reste cependant peu probable que des amoures se laissent aller à la stupidité (suspectée dans le genre humain) qui conssterait à se sacrifier en toute conscience en allant se jeter dans la gueule béante de leurs prédateurs.
      ...


    • gogoRat gogoRat 5 août 2016 23:44

      ... 

       Alors, maintenant, quelles perspectives constructives pourrions-nous tirer de ces pistes de réflexion ?
       - Que les prédateurs modèrent leur prédation ?
       - Que les présumés-prédateurs, suspectés par les anoures apeurés, rassurent les individus composant cette branche d’une bio-diversité enrichissante, et témoignent de leur attitude pacifique ?
       - Que ce qui est partagé, là ou le mot ’race’ est banni, ne soit pas seulement des rêves ou des utopies, mais aussi des reconnaissance et des perspectives de vie crédibles ?
       - Qu’il soit exclu de vouloir ’faire l’avocat du Diable’ ... mais que l’on ne perde pas de vue que l’équilibre du vivant est fragile et que (chaque brebis égarée), chaque ’détail’ compte pour la stabilité de notre homéostasie mondiale.


  • Milla (---.---.1.10) 6 août 2016 00:35

    Cisjordanie : 11 chèvres poignardées, des extrémistes israéliens suspectés 05/08/2016








    Un groupe d’hommes masqués s’est attaqué à coups de couteaux à ses chèvres et a déclenché un feu de broussailles. La police israélienne a ouvert une enquête afin d’identifier les coupables. 

    La chevrière menait son troupeau quand elle s’est aperçue de la présence d’une bande « d’hommes masqués s’approchant de ses chèvres et qui ont commencé à les attaquer », selon un communiqué de la police rapporté par le magazine israélien Times of Israel. 

    Selon l’agence de presse palestinienne Maan, les hommes ont poignardé 11 chèvres avant de prendre la fuite, tout en mettant le feu aux broussailles environnantes. A cause de l’incendie qu’elle a dû d’abord maîtriser, la Palestinienne n’a pas pu alerter les autorités avant plusieurs heures. 

    Après ouverture d’une enquête, la police privilégie pour l’instant la piste de juifs extrémistes. L’incident s’est en effet produit dans les environs de Rimonim et de Kochav Hashahar, deux colonies israéliennes de Cisjordanie situées au Nord-Est de la ville de Ramallah. Les habitants de la Cisjordanie rapportent par ailleurs être victimes de nombreuses confiscations de bétail, vexations et autres exactions. L’armée israélienne a ainsi par ailleurs saisi une quarantaine d’ânes dans le district d’al-Maleh, pour des raisons de sécurité. 

    Un chef de conseil de villages de Cisjordanie, Arif Daraghmeh, estime ainsi qu’« en confisquant les animaux et le matériel agricole, en démolissant les maisons et les infrastructures, les Israéliens ont pour but de pousser les Palestiniens à quitter la Vallée du Jourdain ». 

    • ubick 8 août 2016 03:24

      @Milla
      heu... #jesuischevre 

       j’ai bon là ?
      (désolé, je suis à court de bougies)

  • Milla (---.---.1.10) 6 août 2016 00:38

     »Trace du Mossad à Nice et Munich »
    Faites vos recherches et vous verrez que le Mossad et ses »rejetons » en mènent très large et sont pratiquement toujours liés ou impliqués de près ou de loin aux dernières catastrophes (9/11, Fukushima, Charlie Hebdo, Munich, Orlando, Nice, 


  • Milla (---.---.1.10) 6 août 2016 00:43

    Nous savons que l’EIIL (Daesh) à été largement soutenu, financé, équipé, armé, conseillé et protégé par les USA, les monarchies du Golfe, la Turquie et… Israël.


  • Milla (---.---.70.81) 6 août 2016 00:48

    Projet Yinon, destruction de pays arabes progressistes et anti impérialistes, projet du Grand moyen orient élargie, projet du Grand Israël, et soutien des régimes d’un autre âge du Qatar et de l’Arabie Saoudite pour faire saigner le monde arabe et permettre la mise en place de projet de gazoduc.

    Derrière les discours de façade et les textes, il y a la réalité, c »est à dire celle de malades mentaux pervers et sans morale qui veulent faire croire qu’ils oeuvrent pour le bien alors qu’ils ne sont que des psychopathes.


  • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 6 août 2016 08:50

    Le pape déraille complètement.Il n’ est pas à la hauteur des circonstances.Il a comparé les attentats islamistes avec des attentats chrétiens qui n’ existent pas au XXI ème siècle.Il a parlé de ces personnes baptisées qui tuent leurs fiancées ou leur belle-mères ( crimes de droit commun relatifs à aucune religion ni idéologie).

    On pourrait répondre au Pape que lorsqu’ un détraqué tue sa fiancée, il n’ y a pas un syndicat de « tueurs de fiancées » pour applaudir, pour célébrer le crime et pour pousser tout le monde à tuer sa fiancée...
    Le Pape tient des propos « frivoles » et stupides et et ne prépare pas sérieusement ses conférences de presse.Il n’ est pas à la hauteur de sa mission et c’ est tout simplement dramatique pour le monde chrétien et pour l’ humanité en général.
    Nous avions des responsables politiques médiocres ( ou nuls) et voila maintenant que le guide religieux de la chrétienté l’ est également.La crise morale est totale et complète...

  • Milla (---.---.1.10) 6 août 2016 10:31

    toute l’histoire du monde montre que toutes les destructions faite sur terre a été commise par les chrétiens sous l’étendard des croisades ; guerre mondiale entre pays chrétiens ,sous la bannière soi disant démocratie...aujourd’hui destruction massive et massacre des populations musulmanes de la syrie et de l’irak cette fois pour combattre le terrorisme islamiste ( quaida, isis de fabrication américaine avec la complicité de l’Europe ) et l’Iran sa mission sur terre est de tuer tout les sunnites...


    • marceau2 (---.---.118.1) 7 août 2016 15:15

      @Milla

      Qu’est ce que tu racontes mon p’tit bonhomme.

      -Les croisades furent la réponse chrétienne au djihad des musulmans.Si les musulmans étaient restés dans leur désert à boire du lait de chèvre mélangé à de la pisse de chameau il n’y aurait jamais eu de croisade.

      Avant la colonisation du Moyen Orient , par les arabo-musulmans, au 7 siècle, cette région du monde était chrétienne et l’une des plus riches, des plus modernes, des plus développées au monde.


  • OMAR 6 août 2016 11:45

    Omar9

    @P. Oriol  : "Cela ne veut pas dire, loin de là, que tous les musulmans sont des terroristes ou même des sympathisants de terroristes.

    Ouf... Nous l’avons échappé belle...

    Alors, merci, mille fois merci pour cette précision qui va peut-être nous permettre de ne pas raser les murs quand on sort.


    • marceau2 (---.---.118.1) 7 août 2016 16:34

      @OMAR

      -Non tous les musulmans ne sont pas terroristes comme tous les membres du parti nazi n’étaient pas des SS ou des gardiens de camps de concentration , comme tous les membres des partis communistes n’étaient pas des gardiens du goulag ou des agents de la gépéou, mais beaucoup le musulmans soutiennent le terrorisme musulman et beaucoup sont potentiellement des terroristes !


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 août 2016 13:25

    AGORAVOX ME CENSURE ENCORE ! Ou est mon commentaire d’hier ?


    • ubick 8 août 2016 03:22

      @Mohammed MADJOUR
      J’aurais bien un élément de réponse mais la plus élémentaire bienséance ne me permet pas de le préciser smiley


  • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2016 00:38

    La question n’est absolument pas de savoir POURQUOI l’Etat coranique existe, mais de savoir COMMENT l’éradiquer définitivement, et tout aussi bien l’idéologie particulièrement imbécile qui lui est associée dès l’origine.
    Les questions métaphysiques sont d’autant plus divertissantes en temps de paix qu’en général on ne peut leur apporter aucune réponse. Par exemple  : POURQUOI y a-t-il le monde et non pas, plutôt, rien ?
    Variantes tout aussi métaphysiques : POURQUOI communisme et le nazisme ont-ils existé ? Et POURQUOI, aujourd’hui, un troisième totalitarisme, de nature coranique, commence-t-il à nous pourrir sérieusement l’existence ? Les meilleurs historiens ne parviendront jamais à se mettre d’accord sur des réponses communes. Quand on les aurait, ces réponses, elles ne nous serviraient pas à grand chose.
    En revanche, il y a des MOYENS tout à fait empiriques de lutter contre ces sortes de fléaux et de les anéantir ; tout cela s’est déjà vu maintes fois dans l’histoire. Encore faut-il un minimum de volonté et de courage. Aujourd’hui, c’est cela qui manque le plus, et pas seulement au crétin mitré du Vatican.


    • Ben Schott 7 août 2016 16:49

      @Christian Labrune
       
      « En revanche, il y a des MOYENS tout à fait empiriques de lutter contre ces sortes de fléaux et de les anéantir ; tout cela s’est déjà vu maintes fois dans l’histoire. Encore faut-il un minimum de volonté et de courage. »
       
      Alors ce qu’il va faire le Labrune, c’est prendre sa volonté et son courage à deux mains, son barda et sa pétoire, et il va aller anéantir le monde musulman. Le résultat pratique, c’est qu’il y aura au moins un fléau qui sera « éradiqué ».
       
      Bécile.
       

       


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 août 2016 13:10

    Vous avez encore une fois censuré mon commentaire ! 


    Par faiblesse vous refusez le dialogue, par orgueil vous refusez de vous remettre en cause et vous refusez d’accepter vos fautes. Vous refusez l’issue, vous refusez la solution. 

    Vous basculerez dans un monde insolite, irrationnel dans le quel de vrais problèmes se mêleront aux faux problèmes de sorte que tout deviendra indéchiffrable et incompréhensible : DÉSORMAIS LES MORTS QUE VOUS AVEZ TRAHIS NE VOUS LÂCHERONT JAMAIS !




    • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2016 00:28

      Par faiblesse vous refusez le dialogue,

      @Mohammed MADJOUR
      Pas de dialogue possible, et souhaitable encore moins, avec un excité qui vient nous balancer ici la propagande des Frères musulmans ou de l’état coranique.
      C’est à cause de discours particulièrement immondes, comparables à celui qui a été censuré hier à juste titre, que de jeunes abrutis, chaque jour, quittent la France pour aller décapiter leurs semblables du côté de Raqqa ou de Mossoul.
      Vous jouez sur ce forum le sale rôle du pousse-au-crime. Vos interventions racistes et haineuses n’ont absolument pas lieu d’être.


    • Ben Schott 8 août 2016 05:41

      @Mohammed MADJOUR
       
      « Vous avez encore une fois censuré mon commentaire ! »

       
      Cherchez pas plus loin : le démocrate qui a demandé la suppression de votre commentaire vient de vous répondre.
       

  • Pierre 7 août 2016 14:27

       Que ceux qui n’aiment que les voiles les mettent !


  • cnsolia cnsolia 7 août 2016 20:54

    Bonsoir,Attention ! Attention ! Arnaque !!! Les offres de prêts entre particuliers sont majoritairement des arnaques. Le but de ces escrocs, généralement situés dans des différents pays (selon nos constatations), est uniquement de vous soutirer de l’argent et d’usurper votre identité, afin d’escroquer d’autres personnes en utilisant votre nom et vos coordonnées. En outre, ces escrocs profitent de la faiblesse de personnes en situations financière et morale difficiles. Si vous avez besoin d’une aide financière, adressez-vous à un bon particulier. Paulette MAES <paulettecredit568@yahoo.fr> ......Faite passez le message !!!Merci


  • tessier (---.---.57.190) 19 août 2016 13:05

    Bonjour ,

     Besoin
     d’un prêt ? Vous êtes rejetés par la banque et vous voulez obtenir un
     prêt pour répondre à tous vos besoins ? Pas de problème. Quelle que soit
     votre situation financière. Nous offrons des prêts hypothécaires, prêts
     commerciaux, des prêts personnels et des prêts éducatifs exclusifs.


     Nous offrons des prêts aux partenariats, d’autres publics et privés,
     Nous sommes disponible pour vous accorder un prêt, l’immobilier, la
     finance, et plus encore. Nous offrons des prêts à la fois long et court
     terme. Contactez-nous aujourd’hui et obtenez un premier service de prêt
     financier de classe :

     Prêt financier
     Prêt immobilier
     Prêt à l’investissement
     Prêt automobile
     Consolidation de la dette
     Rachat de crédit
     Prêt personnel

     Alors si vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un
     projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin
     d’argent pour payer des factures, besoin de prêt n’hésitez pas à nous
     contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute autre
     information veuillez nous contacter par mail : tessierfrederic51@outlook.fr



     Nos amitiés… Que Dieu vous bénisse


Réagir