mercredi 28 mai 2014 - par Jean Mohamed De La Bastille

Faut pas que Sarkomence !

Je ne suis pas de ces personnes qui plus que tout souhaitent avoir raison. Je m’en fous. J’aime autant avoir tort, même plus encore : j’ai le sentiment que l’on m’éclaire, que l’on m’enrichit, que l’on m’instruit. Cela est une délectation. Mais l’affaire Bygmalion nous oblige, nous ne pouvons vous exonérer, vous, militants de l'UMP. Nous citoyens apartides*, ni de gauche, ni de droite, ces abstentionnistes que l’on méprise ouvertement, nous ne pouvons vous exonérer de votre fanatisme. Votre adoration pour Monseigneur de Nagy Bocsa, j’ai nommé Sarkozy dernier, vous a aveuglés. Vous n’avez alors pas voulu voir ce nez qui s'allonge sans cesse au milieu de la figure. Pourtant, nous, loin de tout esprit partisan ou autres hooliganismes politiques, ni de de droite, ni de gauche, juste avide d’humanité et de justice, nous vous suppliions de ne pas vous laisser duper. Votre responsabilité est aussi lourde que celle des militants PS qui ont mis Hollande au pouvoir !

C'est donc à vous que je veux m'adresser chers concitoyens de l'UMP afin que vous cessiez de vous laisser ensorceler par le serpent qui vous a pourtant empoisonnés. Ce n'est point que je sois soucieux du sort de votre parti. Que nenni ! Mais c'est qu'avec deux partis mafieux et d'extrême droite en France, ça devient dangereux la démocratie. Et puis vous pauvres militants de l’UMP, alors que vous vous êtes déjà faits détrousser de vos dons et de vos cotisations par des parasites, vous vous retrouvez comme second parti d’opposition à droite, derrière le FN. J’ai mal pour vous.

Nous y sommes. Depuis l'avènement de Nagy Bocsa dernier, l'UMP n'est plus qu'un vulgaire parti d'extrême droite ultra-féodaliste, infesté de forcenés avide d’argent et de pouvoir qui abusent de leurs adhérents. Je vous le concède, c’est pas différent au PS. Pour nous, abstentionnistes notoires, cela ne fait aucune différence. Nous exécrons le militant PS d’avoir mis Hollande au pouvoir autant que l’on vous méprise de soutenir Sarkozy malgré toute la suspicion légitime qui pèse sur ses épaules. Quel est votre souhait ? Un modèle à l’Italienne, la corruption pour régime, Berlusconi nous représentant et les néo-mussolinistes à l’assemblée ? Vous y êtes. Enfin presque…J’aimerais croire que vous soyez assez intègre intellectuellement, humainement, intimement pour rejet définitivement cette alternative. Je ne suis pas de droite. Je ne suis pas de gauche. Tout ce qui m’intéresse, c’est la probité intellectuelle. Et je vous le demande, militant de l’UMP : Faut pas que Sarkomence !

L’affaire Bygmalion n’est que le énième épisode d’une trop longue litanie, d’une trop longue agonie pour votre engagement. Que vous faudrait-il encore pour que vous vous réveillâtes et compreniez alors que vous adorez un tartuffe, un consultant de Goldman Sachs qui vous explique qu'il va réguler la finance alors qu'il livre la Grèce et les européens aux Banques..et/ou à ses ex futurs employeurs. Alors qu’il se retrouve dans de si nombreuses affaires qui laisseraient penser que sa rolex compte plus que la France ! Que dire encore ? Parler des 600 Milliards de déficits supplémentaires en 5 ans de mandat ? Vous, cadres dirigeants, Grands patrons et autres patrimoniaux, vous savez l'importance d'un bilan comptable précis et rigoureux pour le bon développement d'une entreprise. Soit. Votre Idole affublé d'un Buisson ardent a le bilan comptable le plus médiocre de toute l'histoire de France !

JPEG - 133.7 ko

C'est bien d'ailleurs la seule excuse que l'on trouve aujourd'hui à Hollande : Sarkozy. Comment rattraper 5 ans d'incompétences en tout genre, de partis pris absurdes et obscurs, de débats vénéneux et belliqueux ? Comment rattraper 5 ans d'injustice fiscale, de ponts d'or auxquels on donne le nom de règle, pour des empires industriels et financiers qui n'ont pas réinvesti un seul euro des cadeaux que le contribuable lui a cédé de force ? Comment rattraper 20 ans de Manigances frauduleuses pour étendre ses champs d'influences, diversifier ses financements, s'acheter les bienveillances ?

Là, je m'adresserai alors à cette droite vertueuse, héritière aussi d'une charité bien chrétienne qui adoucit les conservatismes : omettez-vous lorsque vous adulez cet affairistes des marché publiques qui a ruiné la France, omettez-vous tous ces soupçons ? Depuis 1993 et son émergence sur le devant de la scène, Nicolas Sarkzoy est de toutes les affaires qui émaillent la chronique des financements de partis politiques et de campagnes électorales : Karachi, Bettencourt, Clearstream, Tapie-LCL, Libye...Et maintenant Bygmalion... Dans l'affaire Karachi, il est question de morts !!! Votre vertu, votre gaullisme, votre sens de l'honneur ont-ils définitivement cédé la place à votre cupidité ? 

S'il vous reste encore une once de lucidité politique, faites donc un bilan financier, social, humain et politique du règne de Nicolas dernier. Vous réaliserez alors que la France n'a jamais connu un tel effondrement économique, vous constaterez que le vivre ensemble devient de plus en plus difficile à concevoir, vous vous résignerez à qualifier cet épisode de funeste pour la France et les français ! Et aujourd’hui à la l’orée de l’affaire Bygmalion, vous comprendrez qu’il est fort probable que l’on vous ait abusé. S'il vous reste alors encore une once de probité intellectuelle et que vous comprenez que nous sommes condamnés à vivre ensemble, tous ensemble... alors :

Faut pas que Sarkomence. 

Avec Sarko comme avec Copé et les autres ; ils sont nombreux, je pense, de droite comme de gauche, du PS comme de l’UMP et des autres partis...Ce clan politique d'affairistes qui bradent notre travail aux seigneurs anglosaxon de la finance et de l'industrie, ce gang de Neuilly ne doit plus avoir le pouvoir ! Nous devons établir un pacte citoyen qui se refuse à cautionner de quelques manières toutes pratiques mafieuses, tout abus des deniers publics , quel que soient les partis, le régime politique ou le mode de scrutin.

Faut pas que Sarkomence !

Après ce long et douloureux cauchemar que nous ont faire vivre Mytho Land et Nagy Bocsa Dernier entouré de leur gang de Neuilly, nous devons, Ensemble, tous Ensemble, nous réunir, nous éveiller, plus que jamais nous devons, Ensemble, nous emparer de la place publique, du débat politique et mettre dehors toute cette clique d'affairistes, de politiciens trop rompus, de populistes sournois dont Sarkozy aura été l'expression la plus cynique !
Plus que jamais nous devons, Ensemble, nous lever, lever le poing, la tête haute contre ce dédain politique, cette nonchalance de classe, ce racisme social !

Lorsque critiques sur les réformes de Nagy Bocsa dernier qui ne sont en fait que des régressions qui occultent tous les progrès sociaux durement acquis par nos aïeux, vous, supporters de l'UMP et de Nicolas 1er nous répondez que l'on ne fait que râler et savoir être "contre"... Eh bien non, nous ne sommes pas d'invétérés râleurs, nous sommes Pour....

Pour que Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa ainsi que ses acolytes et tous leurs jumeaux du PS quittent la politique ! Pour que l'UMP cesse de se transformer en un vulgaire parti d'extrême droite ! Pour que l'injustice sociale institutionnelle cesse d'être dissimulée derrière des débats populistes autant que xénophobes ! Pour que l'Etat soit géré par des personnes intègres et conscientes de leur responsabilité ! Pour que les richesses produites par un plus grand nombre profitent aussi à un plus grand nombre ! Pour que les Artisans, commerçants, TPE et PME cesse d’être privés du fruit de leur labeur et de leur investissement professionnel et personnel ! Pour que la justice sociale soit juste aussi envers les classes moyennes et les petits patrons ! Pour que l'Etat soutiennet véritablement toute bonne volonté qui souhaite s'extirper de la misère !


Pour que la démocratie ne soit pas un vain mot ! Pour tout cela et encore bien d'autres causes, nous en appelons à la concorde Nationale, au-delà de ces faux clivages que les partis politiques et les médias tentent de nous vendre ! Emparons-nous de la République pour en faire une vraie Démocratie ! Emparons-nous de la place publique pour que le vivre ensemble soit le socle de notre nation ! Pour qu'il n'y ait qu'une réalité : celle de citoyens français désirant vivre en paix, avec les autres, pas contre les autres. 

Alors je vous en conjure, Chers concitoyens de l'UMP, ne faites plus le choix de l'extrême droite, ni de la corruption. Revenez en à une droite plus... moins... moins Sarkozyste,…Plus…Gaulliste... L’UMP et la droite en général n’ont effectivement pas à rougir des grandes figures de l’histoire de leur parti, les bilans et les figures de la gauche et du PS en général ne furent pas moins médiocres. Mais comprenez qu’il y a une partie de la population française de plus en plus importante qui ne vote pas. Ni pour la gauche, ni pour la droite. Et votre tolérance à la corruption et au populisme ne va surement pas nous convaincre de vous rejoindre.


Amitiés Citoyennes !

 

Jean Mohamed De La Bastille.

*Apartide : sans parti 

 

https://www.facebook.com/groups/fautpasquesarkomence/



48 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 mai 2014 09:26

    SCOOP !

    Affaire Bygmalion - UMP

    Sarkozy vient de s’exprimer : « La responsabilité, je l’ai pleine et entière ».

    Comme pour les premiers 11 millions à trouver il y a quelques mois...



  • claude-michel claude-michel 28 mai 2014 10:03

    Du bon et du mauvais a ne pointer que l’UMP.. ?
    Les casseroles du PS sont aussi nombreuses ne vous en déplaise..Ces deux partis monopolisent le pouvoir depuis trop longtemps..pour en faire quoi.. ? Ruiner notre pays simplement en douceur calmement avec les bulletins de votes leur donnant la légitimité du pouvoir..Ne pas oublier que derrière ces voyous il y a le peuple qui vote..alors attaquez vous aux Français qui sont les responsables de notre faillite.. !
    Des « VEAUX » disait le Général... !


    • claude-michel claude-michel 28 mai 2014 10:21

      D’ailleurs regardez...le peuple coupable réagit en mettant des moins.. !


    • claude-michel claude-michel 28 mai 2014 10:51

      Pas surprenant...le peuple français est collabo (regardez avec Pétain)..La police et la gendarmerie Française ont remis aux nazis les juifs qu’ils avaient rafler..et au passage de Pétain c’était du délire avec des centaines de milliers de personnes...(on peut voir sur le net les actualités de l’époque)..De Gaulle était gentil de ne dire que des veaux.. ?


    • Laurent 47 28 mai 2014 18:59

      Et au moyen-âge, les ottomans ont massacré les chrétiens par milliers ! Et comme il n’y a pas prescription, s’agissant d’un crime contre l’humanité, il faut logiquement traduire la Turquie devant la Cour Pénale Internationale ! Lâchez-nous un peu les baskets avec la deuxième guerre mondiale ! On en est presque à souhaiter une troisième guerre mondiale pour ne plus entendre parler de l’autre !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 19:15

      Claude Michel,
      Vous voulez dire sans doute que le PS et l’ UMP imposent les politiques ultralibérales de l’ Union européenne ? Et que les Traités nous ont mis dans la mondialisation ?

      Quelle responsabilité ont les Français dans cette politique qui leur a été imposée ?

       Les Français ne sont pas des veaux, ils viennent de donner une claque magistrale à toute la classe politique, y compris au FN qui a perdu plus de 2 millions de voix depuis 2012 ! Les autres en ont perdu bien davantage.



    • brieli67 28 mai 2014 21:19

      fifreline 27 vous sert


      l’amie de PASQUA

    • claude-michel claude-michel 29 mai 2014 07:53

      Par Fifi Brind_acier...Les politiciens au pouvoir le sont par les urnes donc par le peuple...Le peuple est donc le premier responsable d’avoir mis en place des bras cassés..CQFD..Un enfant de CM1 le comprendrait...


    • claude-michel claude-michel 29 mai 2014 07:56

      Par Laurent 47...Les « lâches » réagissent toujours comme vous en se voilant la face..c’est pas moi..c’est l’autre.. !


    • Abou Antoun Abou Antoun 30 mai 2014 09:42

      Les politiciens au pouvoir le sont par les urnes donc par le peuple...Le peuple est donc le premier responsable d’avoir mis en place des bras cassés..
      Ce point est indiscutable. Le peuple français ne pourra se redresser que quand il aura mis de gré ou de force, le nez dans son caca. On a les présidents qu’on mérite ! Nous les avons élus parce que cela nous arrangeait de croire à leurs mensonges. Ils sont arrivés au pouvoir à force de slogans « Demain on rase gratis ... » et le peuple de France a préféré les croire. Rien n’a changé, celui qui dira la vérité demain sur l’état du monde et l’état de la France, sur les sacrifices à consentir pour refaire surface, celui là ne sera pas élu. On n’est jamais sûr d’avoir atteint le fond ; après Hollande on peut craindre pire encore parce que la situation est de plus en plus grave et qu’il faut des mensonges de plus en plus gros.


  • devphil30 devphil30 28 mai 2014 10:06
    Scoop changement de dénomination pour le parti des voleurs.
    UMP : Union des Menteurs Patentés

    Merci de ce rappel , la droite devient très dangereuse.

    Une petite frappe qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture , lui ne vole pas les pains aux chocolats , monsieur vise plus haut.

    L’homme tend à atteindre son propre niveau d’incompétence , il aura au moins été président le pauvre lui qui en rêvait , il va pouvoir être ses mémoires au chaud à la santé.
    C’est la sanction pour les fraudeurs , voleurs , menteurs , bonimenteurs , politiciens véreux.

    C’est juste le début de l’affaire mais on va encore en apprendre d’autres , heureusement que le PS est au pouvoir sinon malgré l’indépendance de la justice nous aurions eu une affaire sans suite.

    Philippe 
     

    • Laurent 47 28 mai 2014 18:48

      L’embêtant, c’est qu’il va falloir juger aussi le P.S. pour son engagement et son soutien aux côtés des néo-nazis ukrainiens de Pravy Sektor, à Kiev ! A ce sujet, le comportement de Laurent Fabius et de François Hollande me paraît bien plus grave que des magouilles électorales, même si elles sont condamnables. Au moins, lui n’a fait tuer personne ! Un fasciste reste un fasciste, même s’il est français, et j’engage tout le monde à se renseigner un peu mieux sur Internet, plutôt que de se contenter d’avaler la bouillie prédigérée servie par nos médias à la solde des Etats-Unis ! Les vidéos ne manquent pas sur le sujet, et les nostalgiques du troisième Reich pourront voir défiler de jolis drapeaux à croix gammée sur la place du Maïdan ! Quand je dis nostalgiques du troisième Reich, ce n’est pas du Front National dont je parle !


    • devphil30 devphil30 29 mai 2014 07:27


      Les décisions du gouvernement en place actuellement sont inféodés aux US.
      Je suis bien certain qu’un gouvernement de droite aurait réagi de la même façon surtout depuis notre réintégration dans l’OTAN par sarko.
      Tous les présidents n’ont pas l’étoffe de De Gaulle ou Chirac , nous avons bien vu le suivisme de sarko sur les questions internationales vis à vis des US.

      Il est toutefois navrant de voir le traitement de l’information sous sa forme la plus abject , c’est à dire la désinformation.

      L’entretien dans l’éducation d’aduler les US , libérateur du monde pour leur plus grand profit et d’inculquer la peur de l’ours rouge , heureusement que Poutine à la tête sur les épaules car sinon on pourrait compter les missiles passant au dessus de notre tête.
      En quoi les Us vont titiller les Russes en Ukraine , à l’inverse si les Russes tentaient de déstabiliser le Canada que feraient les US , on a bien vu en 1962 avec la crise de Cuba comment les US ont réagi et c’est normal alors qu’ils ne viennent pas à proximité de la Russie.

      Pour info sur les libérateurs du monde
      http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/25/combien-de-fois-les-etats-unis-ont-ils-bombarde-ou-agresse-militairement-un-pays/

      Sinon il ne s’agit pas de juger les gouvernants PS en place mais qu’il est suffisamment de recul et liberté pour conserver le peu d’illusion de grande puissance qu’il nous reste.

      Cet aveuglement envers les USA m’irrite au plus haut point.

      Philippe

       


  • Ronny Ronny 28 mai 2014 10:11

    @ auteur

    "C’est bien d’ailleurs la seule excuse que l’on trouve aujourd’hui à Hollande : Sarkozy. Comment rattraper 5 ans d’incompétences en tout genre, de partis pris absurdes et obscurs, de débats vénéneux et belliqueux ? Comment rattraper 5 ans d’injustice fiscale, de ponts d’or auxquels on donne le nom de règle, pour des empires industriels et financiers qui n’ont pas réinvesti un seul euro des cadeaux que le contribuable lui a cédé de force ? Comment rattraper 20 ans de Manigances frauduleuses pour étendre ses champs d’influences, diversifier ses financements, s’acheter les bienveillances ?"

    Entièrement d’accord avec vous sur ce point, et globalement sur votre analyse. Il y a néanmoins d’autres façons de sortir du trou gigantesque (et pas que financier, mais aussi moral) où Nabot 1er nous a enterré que ce que fait la Hollandie. Cette dernière, sans s’en rendre compte, par pur dogmatisme économique et vision monochrome énarquienne, continue de creuser des trous dans le trou et ne nous en fera donc pas sortir à terme.

    La seule solution est de faire voler les parois du trou en éclat, en suivant les pistes que ATAC, Nouvelle Donne ou les économistes atterrés nous proposent... Remettre la question de la légitimité de la dette sur le tapis, alléger les impots pour les plus pauvres, faire en sorte que les multinationales payent leurs impots avant d’exporter leur bénéf dans des paradis fiscaux, ne pas hésiter s’il le faut à nationaliser sans contre partie, Partager le traavil, s’engager vriament dans une transition bas carbone, etc.


  • Vipère Vipère 28 mai 2014 10:17


    La démocratie a des relents de plus en plus sulfureux, le fumier est plus supportable et sa finalité plus conforme à l’écologie et à l’humain !

    « Des veaux disait le Général » dit Claude-Michel :

    Trop facile de faire reposer l’entière culpabilité sur les électeurs, en quoi sont-ils responsables de l’immoralité des gouvernants ?

    Les moeurs politiques sont dissolues et irréformables au point qu’il faudrait faire table rase de tous les politiciens professionnels, les détruire tous, symboliquement parlant, pour permettre un renouveau du personnel politique.

    Il existe une seule alternative, elle fera son chemin auprès des électeurs...


  • Jelena XCII 28 mai 2014 11:47

    Lorsque Ferrari avait insinuer que Sarkozy soit impliqué dans l’affaire Karachi, c’est par millions que les UMPistes ont pleurniché sur le web afin que la vilaine soit virée (d’ailleurs elle s’est fait virer par le CRIF quelque mois plus tard...).

    Les UMPistes n’ont aucune morale, Belzebuth en personne pourrait être à la tête de ce parti que ça ne les dérangerait aucunement.


    • CASS. CASS. 29 mai 2014 01:33

      Belzebuth en personne pourrait être à la tête du parti umps et cie que ça ne les dérangerait aucunement. C’est déjà le cas mon cher


  • picpic 28 mai 2014 12:39

    Sarkozy reviendra pour la présidentiel et vous l’élirez...
    C’est à ça que sert marine lepen.
    Pourquoi pensez vous que les médias tendent autant le micro à marine depuis tout ce temps ?
    Les médias copains de sarkozy lui fabrique un adversaire facile à vaincre...

    C’est la même stratégie qu’avec Ségolène, mais en mieux...
    La veille france ( et d’ailleurs féminine) ne veut pas une femme président, ça manque d’autorité.
    Une femme à automatiquement un handicap pour la présidentiel...
    Ensuite, si vous lui rajouter le handicap « diable »...C’est du tout cuit pour sarkozy...
    ça peut être valls aussi, il a aussi plus que toutes ses chances face à marine...
    A mon sens le fn a bien compris la stratégie, c’est pour ça qu’il y a des petites guéguerres dans le panier de crabe en ce moment pour révéler les vilénies de sarkozy...


  • soi même 28 mai 2014 14:44

    Pour que ce papier soit salutaire, il serait bon d’arrêter de faire la promotion de vaniteux, d’opportuniste et d’escroc !
    Il y a eu trop d’affaires, il serait temps avant de présenter un nouveau poulain de laver vos écuries politiques !


  • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2014 15:48
    Lorsqu’il exerçait comme avocat, Nicolas Sarkozy accompagnait ses clients fortunés pour gérer leurs affaires en Suisse.


  • Artnar 28 mai 2014 16:41

    A la vue des dofférentes affaires qui secouent l’Etat français,

    Rien que depuis 2010
    Affaire de l’hippodrome de Compiègne
    Affaire de la succession de Daniel Wildenstein
    Affaire du Carlton de Lille
    Affaire du financement occulte du Parti républicain
    Affaire du tramway de Bordeaux
    Affaire Guérini
    Affaire Karachi
    Affaire Sylvie Andrieux[
    Affaire Takkieddine
    Affaire Total
    Affaire Woerth-Bettencourt
    Affaire Sarkozy-Kadhafi
    Affaire Cahuzac

    Je me demande comment font les militants des partis politiques pour encore y croire.
    Ce n’est plus de la bétise mais de l’aliénation, enfin ça n’engage que moi smiley


    • colere48 colere48 28 mai 2014 19:04

      Sans oublier les trains trop larges pour les quais smiley  smiley smiley


    • devphil30 devphil30 29 mai 2014 07:41

      Aveuglement et surdité envers leurs gourous.

      Les partis politiques sont des sectes visant à s’emparer du pouvoir , ce sont des sectes car dans le mot secte , il y a la notion de sectaire , le refus d’écouter l’autre.
      Chaque secte politique prône qu’elle est la meilleure.

      Mais à quand un mouvement qui pourrait permettre aux gens d’avoir un idéal commun , une vision commune de la vie en société , un mouvement qui prenne en compte l’humain tel que le Front De Gauche.

      Les Français sont formatés pour voter à droite , comment plus de 50 % de la population peux voter à droite pour défendre des intérêts de personnes riches ?
      Comment 50 % des Français ont pu voter en 2007 pour créer le bouclier fiscal , sommes nous 50 % des Français à payer tant d’impôt que cela ?
      Etc ....

      Si la répartition des votes se faisaient suivant le niveau du compte en banque , je pense que l’UMP n’existerait plus , le centre prendrait de l’ampleur , le PS aussi mais surtout le Front de Gauche.

      Simplement le peuple est abêtissé par des émissions télé qui touchent le fond de l’ineptie , la culture est en retrait , ces soi disantes élites pensent pour nous , détiennent les moyens de désinformations audiovisuelles , presse écrites.

      La collusion entre la politique , la finance , l’industrie et l’information ( quatrième pouvoir ...) permet de maintenir des avantages plus importants qu’avant la révolution en laissant croire au peuple qu’il est libre , en lui montrant comme c’est dur dans les autres pays donc on se satisfait de notre petit confort et eux de leur grands avantages.

      Philippe

       


  • Cassiopée R 28 mai 2014 16:42

    Les médias n’ont pas trop impliqué Sarkozy alors qu’il est dans cette affaire un maillon très important.


    C’est pour préparer 2017, que le fn est si populaire chez les médias, pour faire un front républicain sur Sarkozy.

    Triste France qui va réélire 10 ans après, celui qui a causé tant de dégâts dans la société française.

    • devphil30 devphil30 29 mai 2014 07:54

      Quelques médias hors de contrôle politique permettent de remonter des informations , Médiapart , la Canard Enchainé notamment.

      Soyons patient , il a tellement de casseroles qu’en ouvrant une porte il va bien en tomber une pour l’entrainer dans les oubliettes de la politique , le moment pour le dézinguer est important , encore un an et demi à attendre pour une bonne piqure de rappel par des perquisitions le mettra suffisamment en difficulté pour 2017.

      Le problème est qu’il va se poser en recours contre le FN en 2017.

      Actuellement avec le quinquennat , on passe plus de temps en 5 ans à parler du prochain président que de l’actuel qui n’a de cesse que d’envisager politiquement sa réélection.

      En 2017 , si sarko est dézingué par des affaires , Hollande est déjà carbonisé alors il reste qui ?

      Les dernières européennes laissent envisager des élections peu encourageante .....

      C’est normal des partis qui depuis des années mettent sur le dos de l’Europe les mauvaises décisions ne peuvent espérer continuer à être élu et un parti qui critique les méfaits de l’Europe ne peux aujourd’hui que progresser hélas.

      2017 m’inquiète tant en France qu’en Europe

      Philippe
       


    • alinea alinea 29 mai 2014 22:08

      On aura Juppé contre Le Pen !! Ça sera chouette : 52% d’abstention !!


  • Laurent 47 28 mai 2014 18:29

    Le marrant dans l’histoire, c’est que le seul qui ne se voit pas revenir...c’est Sarkozy ! La meute hurlante, de gauche comme de droite, argumente, pronostique, envisage son retour, le veut, ne le veut pas. C’est une telle cacophonie qu’elle me fait penser à une tribu de singes se battant pour une noix de coco ! Et Sarkozy pendant ce temps, il profite de sa famille et gagne très bien sa vie comme avocat d’affaires. Pourquoi voudriez-vous qu’il se saisisse de la « patate chaude » qu’est devenue la France, au risque de se brûler les doigts ? Il a un tel barrage devant lui qu’il n’a vraiment aucune raison logique de vouloir entrer de force à l’Elysée


  • sleeping-zombie 28 mai 2014 20:35

    @auteur
    On n’a jamais qu’un seul Dieu. Celui des militants de l’UMP s’appelle « Argent » (Mammon si tu veux). Et quand on vénère le dieu argent, on se fout pas mal de la justice, et on ne considère la loi que lorsqu’elle nous protège, pas quand elle nous gène.
    Les dirigeants l’UMP ne trompe personne, pas même leurs militants : je ne pense pas qu’aucun militant ne les imagine honnêtes. Mais avoir un dirigeant malhonnête voire corrompu est le prix à payer, accepté, pour s’assurer qu’il adore le Dieu argent.
    ...
    Vaine plaidoirie que la vôtre


  • ggo56 28 mai 2014 22:03

    Paul Belze-Bismuth est innocent de tout, il n’était au courant de rien ! D’ailleurs il ne le connait même pas ce Bismuth !


  • 65beve 65beve 28 mai 2014 22:18

    Pour redresser la droite et l’UMP, je ne vois que deux hommes capables.

    1) Wauquiez parce qu’il parle bien.
    2) Douillet qui avec 2 mornifles fera rentrer les récalcitrants dans le rang.



    • devphil30 devphil30 29 mai 2014 07:43

      Tu es du niveau des encartés de l’UMP , prend ta carte au plus vite ils ont besoin de décérébrés pour financer les holding luxembourgeoise de leur dirigeants.

       


    • 65beve 65beve 29 mai 2014 08:14

      Devphil30

      C’est du second degré.
      Un manque de sommeil, peut-être ?

      cdlt


  • alinea alinea 29 mai 2014 22:10

    J’ai idée qu’il n’y a pas beaucoup de sympathisants UMP pour lire votre prose !


  • titi titi 1er juin 2014 22:14

    @L’auteur

    Je ne sais pas si il faut ou non que Sarkomence...

    Mais une chose est sûre ; il ne faut surtout pas que ça Hollandinue !!


  • Bruno Malou 26 juin 2014 16:44

    Commentaire à retardement (je ne l’avais pas vu)

    Globalement d’accord avec ce que tu as écrit JeanMo, et « Faut Pas que Sarkomence ».

    Oui il faut un réveil citoyen pour dépasser l’esprit partisan, pour sortir tous ceux qui ont sombré dans l’idéologie totale, les Sarkolâtres notamment et se pencher d’urgence sur l’être humain et ses conditions de vie.

    Les hommes politiques, manipulés mais consentents, nous manipulent tous.

    Sarkozy, homme de pouvoir, était expert en manipulation, se dotant de tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. La preuve, tout ce que tu cites est exact.
    Et pour ceux qui ont peut-être cru au changement, (je ne pense pas qu’ils soient nombreux), ils se sont bien rendu compte que rien ne change depuis 2012. C’est toujours l’intérêt financier de quelques uns qui prime sur tout le reste au mépris de la condition humaine.
    Il faut se réveiller !

    Lorsque le pouvoir de l’amour dépassera l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimmy Hendrix)

    Porte toi bien JeanMo

    C’est bien quand tu écris des choses intéressantes !

    @+ peut-être

    Bruno


Réagir