mercredi 18 novembre 2015 - par Pale Rider

Honte aux députés de droite !

Si vous avez regardé la séance de l’Assemblée Nationale du 17 novembre 2015, peut-être aurez-vous été écœuré comme je l’ai été. L’attitude d’une grande partie de notre personnel politique est minable, lamentable. Pire : en ces temps d’état d’urgence, elle est coupable.

J’ai été ulcéré de voir à la télévision, le soir du 17 novembre, l’attitude de la droite, qui n’a pas eu la dignité minimale de se lever pour rendre hommage aux fonctionnaires qui ont pris des risques, donné de leur temps, ou simplement fait leur travail et plus que leur travail au cours des heures dramatiques que notre pays traverse.

 Ce matin même (18), des commandos de la République ont été blessés en ayant le courage d’assaillir des assassins n’ayant plus rien à perdre. La droite ne s’est pas levée en leur honneur, même anticipé. Pire : elle a hué le gouvernement !

Personne ne demande à la droite d’encenser le gouvernement, ni de s’abstenir de faire des propositions ou de remettre en cause certaines décisions ou certaines carences. C’est légitime, ça fait partie de ce qu’on attend des élus.

Néanmoins, lorsque le Premier Ministre (que je n’aime personnellement pas du tout) a demandé de saluer le travail de la Fonction Publique, les députés de droite auraient dû se lever, à l’unisson de la gauche, pour rendre hommage à nos fonctionnaires qui ne sont pas des valets du gouvernement, mais des agents de l’État, c’est-à-dire des serviteurs de l’ensemble des citoyens. Comment des députés peuvent-ils être incapables de faire la différence entre les deux notions ?

Honte à eux ! Honte à eux ! Je m’en souviendrai aux Régionales…

 

Politiciens décadents

Les étrangers chantent les louanges de notre beau pays de la liberté et des Droits de l’Homme. Savent-ils à quel point notre personnel politique est décadent ? Je me demande parfois si la France ne reçoit pas ce qu’elle mérite. Les Gaulois (il en reste fort peu de souche, hé hé !) s’y livrent à des luttes de clans, au lieu de s’unir contre l’ennemi commun. Aujourd’hui, les Romains sont des bigots qui se prévalent scandaleusement de l’autorité divine pour nous tuer. Et ils ont en face d’eux des gens sans spiritualité, sans morale et sans honneur. Il va falloir se réveiller !

Dans ce que nous traversons, M. Hollande (dont je désapprouve pourtant quasiment toute la politique) a agi avec un discernement exemplaire, et avec courage, y compris en reprenant des propositions que la droite avait faites. Il a ainsi donné la priorité à l’intérêt national sur ses prises de position précédentes. Il s’est comporté en Président. L’attitude de la droite est d’autant plus incompréhensible et ignoble.

Mon indignation est totale. L’attitude de la droite (j’ignore avec mépris la Le Pen qui est tout à fait prévisible) laisse mal augurer des combats à mener pour éradiquer, dans et hors de nos frontières, le péril islamiste qui nous menace. Sur qui pourra-t-on compter pour défendre la Liberté, l’Égalite et la Fraternité ?



65 réactions


  • eric 18 novembre 2015 11:53

    J’ai un élément de réponse à toutes vos questions. Suivant une étude dont les résultats furent publié dans le nouvel Obs, a Saint Cyr, d’où sortent les officiers de l’armée et de la gendarmerie, les élèves sont, à 60% UMP, 30% FN. Avant, je croyais que dans les 10% restant, il y avait sans doutes des royalistes et des sans opinions ( des amoureux de la castagne par exemple). Et puis, là, j’ai été à la remise des Casoars ( ce sont les plumes que l’on donne aux élèves, j’explique parce qu’il y a des gens dans notre pays qui ne se sentent pas trop concerné par ceux qui risquent leur vie pour eux). ;

    Il y avait un gamin de gauche. Bon, il se prépare à être commissaire, et si j’ai bien compris, sa famille devait être un truc du genre Chevènementiste. Les commissaires, ce sont les comptables de l’armée, pas trop ceux qui prennent d’assaut. Quand même, il s’y colle aussi, indirectement.

    Le plus choquant, n’est pas vraiment que les gauches ne produisent pas de jeunes soucieux de défendre leur pays, la république et ses valeurs. Non.

    Comme « autorité politique » pour saluer ces gamins qui vont peut être un jour risquer leur vie, il y avait...le Maire de Ploermel. Même pas un secrétaire d’état à la défense ou un truc de ce genre.

    SI j’ajoute que le pasteur était alsacien, on se serait cru dans un film de Shondorfer. Une France réduite à la Bretagne, l’Alsace, peut être quelques Corses Basques et arabes.

    Je n’ai pas pu aller en même temps à la cérémonie musulmane, mais j’ai vu les gamins. Je suis prêt à parier qu’ils étaient plus nombreux que les enfants d’altepostmarxistesrécolosbios.

    La défense concrète des valeurs de la république, de nos vie, de notre pays est une affaire de services publics. De certains services publics. Les droites n’ont pas trop besoin de leur rendre hommage. Ce serait manquer de modestie. Ce n’est pas à nous d’encenser nos propres enfants.

    Vos indignations ? On en reparlera quand mon fils viendra vous tirer de derrière une banquette de concert sous laquelle vous vous serez terré en l’attendant. SI il ne se fait pas descendre en route.


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 12:09

      @eric J’avoue ne pas comprendre votre réaction. Si vos statistiques sont bonnes, alors la droite aurait dû se lever encore plus vite que la gauche pour saluer les forces de l’ordre.
      Tout cela témoigne de la confusion qui règne dans ce pays, où il y a des gens qui fonctionnent à contre-emploi.


    • eric 18 novembre 2015 12:45

      @Pale Rider
      C’est pourtant pas très compliqué et plus d’un député de droite l’a dit dans une interview. Ils ont applaudis les forces de l’ordre, l’unité face au danger, pas un gouvernement qui se rallie dans la panique à des mesures, bonnes ou mauvaises, mais proposée ici ou là par des partis de droite et qu’ils ont dénoncé comme fascistes dans l’année qui a suivit Charlie et pendant la quelle, ils ont en gros finit par prendre la décision de déplacer le Charles de Gaulle. Tout un symbole...

      Quand on pense que la police en a été réduite à saisir cette occasion pour interpeller des trafiquants de drogue, que les règlements Taubira protégeaient par trop, on comprend que certain n’aient pas envie d’applaudir...

      Parce qu’une des conclusions possible des évènement, c’est que quand le pouvoir socialiste se remet entre les mains des flics ou de l’armée, ces-ci font remarquablement leur travail.
      Et cela donne des regrets rétrospectifs.


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 13:47

      @eric
      Sur cette analyse, je suis prêt à vous rejoindre. L’ennui, c’est que tout le monde, obsédé par les 3% de déficit, a serré le budget de la Justice, de l’Intérieur et même de la Défense. Sarko a même restreint les effectifs de la police, ce qu’un policier a rappelé ce matin à Hortefeux avec une telle vigueur qu’Hortefeux a dû regretter d’être venu à la radio. Aussi, accuser de manière voilée (...) les socialistes de ce qui nous arrive, c’est moche. Tout le monde a péché par laxisme. Y compris nos voisins belges, comme nous en avons la preuve tragique. Les Anglais feraient bien de faire attention, eux qui ont été très complaisants envers les imams extrémistes, eux qui tolèrent que les rues des banlieues de Birmingham soient envahies de femmes habillées en fantômes. Etc.
      Nous n’avons pas assez cru à nos valeurs républicaines. Nous avons laissé s’installer la loi des grands frères dans les banlieues, sur fond de trafic de drogues. Il faut que l’Etat réinvestisse le moindre mètre carré de territoire. Quitte à augmenter les impôts des moins modestes d’entre nous.


    • leypanou 18 novembre 2015 15:06

      @Pale Rider
      « Aussi, accuser de manière voilée (...) les socialistes de ce qui nous arrive, c’est moche.  » : quand vous aurez compris que, pour eric, quand il pleut, c’est à cause de la gauche, vous aurez tout compris !


    • eric 18 novembre 2015 15:13

      @Pale Rider

      Je vous dirai 2 choses : je ne crois pas que la question soit le nombre de policiers. On nous parle de entre 3 000 et 10 000 potentiels dangereux suivant les sensibilités politiques. Hollande parle donc de recruter un agent par jihadiste possible.... ! Pourquoi pas des nounous pendant qu’on y est. Nos forces de l’ordre sont crevées parce que hollande les fait surveiller H 24 des lieux ou la probabilité qu’il se passe quelque chose est proche de zéro statistiquement. C’est une tâche impossible de garder toutes les cibles potentielles. Ici, ils viennent de découvrir qu’il faudrait inclure toutes les terrasses de café. Il nous fait le coup de la ligne Maginot.... alors que la vulgarité en moins, il faudrait faire ce que Poutine avait promis, aller les chercher et les écraser...

      Il faut bien voir qu’on a affaire à un truc de la dimension de la criminalité, pas du phénomène social de masse. Même 10 000 même avec une estimation basse à 60-70% de musulmans de souche parmi les terroristes, on arrive à des zéro, zéro, zéro, etc...% des musulmans ou des pauvres ou des banlieusards, ou quoi que ce soit que l’on veuille mettre au dénominateur, et même en s’en tenant aux vraiment pratiquants.

      Ce qui est sur, quelle que soit l’estimation que l’on a de la menace, quantitativement et qualitativement, il est certain à 100% que le recrutement de 5000 personnes, qui par définition prendra effet, formation comprise à entre 2 et 5 ans minimum, n’est pas une réponse au problème.

       C’est ridicule. Comme est ridicule le déplacement de notre porte avion.

      C’est de la com, et du socialisme : des crédits, des postes et du déficit budgétaire. Hollande n’a nullement besoin de l’aval de Bruxelles pour embaucher 5000 types dans les 3 ans et n’a nul besoin d’aggraver le déficit pour cela. Or, c’est cela qu’il annonce.

      Tout en disant que nous sommes en guerre, mais qu’il faut se garder de dire contre qui. C’est du Taubira à l’international. IL y a un bien et c’est nous ( en tous cas ceux d’entre nous qui votent bien) et pas de mal, ou alors les républicains et le FN.

      Du reste, si une moitié des articles ici dénonce les républicains, l’autre explique les excuses des terroristes victimes de la violence première du système....Taubira à l’international vous dis-je !

      Je n’ai pas envie d’applaudir, et même de dialoguer avec les tenants de ce genre de disours. Je voudrai convaincre les gens de gauche sincère qu’on ne résoudra pas nos problèmes avec ces guignols.

      Je persiste à penser que c’est possible, des gens intelligents à gauche, qui en auraient marre de se faire bourrer le crane au nom de solidarité d’antan qui n’existent que quand cela arrange ces profiteurs.

      Sans blague, à part le côté syndical, « recruter plus c’est mieux que recruter moins », vous croyez vraiment que les annonces de Hollande constituent une politique ou une réponse ?

      Et vous accepter de faire passer cette poudre aux yeux pour une politique sans être indigné par son indigence ?


    • eric 18 novembre 2015 17:28

      @leypanou Vous exagérez grandement, je suis persuadé que la gauche est incapable de faire pleuvoir...


    • Hétérodoxe 18 novembre 2015 22:41

      @eric
      « a Saint Cyr, d’où sortent les officiers de l’armée et de la gendarmerie, les élèves sont, à 60% UMP, 30% FN. »

      Tout ce que ça prouve, c’est que ceux qui prônent l’action restent bien sagement au chaud derrière la ligne de front pendant que le troufion de base les protège.
      Les Généraux meurent plus souvent dans leur lit qu’à la Guerre.
      Et comme tu l’écris ensuite ... les bons fafs n’aiment pas trop les arabes, sauf quand ils servent de chair à canon.
      C’est beau le dévouement.


    • eric 18 novembre 2015 22:54

      @Hétérodoxe

      Non, cela prouve que ceux qui sont prêt à prendre le risque de se faire trouer la peau pour la république, concrètement pour de vrai, votent à droite, rien de plus, mais rien de moins non plus.

      Les autres, comme vous, en parlent et distribuent des bons points...

      Je ressortirai bien ce que cela me ferait si j’étais à gauche, les com comme le votre, mais je l’ai beaucoup utilisée aujourd’hui, et au fond, les lecteurs sont assez grand pour vomir tous seul sans que je les y invite...


    • jeanpiètre jeanpiètre 19 novembre 2015 00:41

      @eric
      en même temps depuis 30 ans l’armée sert surtout a assurer les ressources lointaines (petrole, uranium etc) aux grandes entreprises qui se sont acheté la république 


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 novembre 2015 18:48

      @Pale Rider

      quelle est belle la DROITE RIPOUBLICAINE que ses représentants sont CONS ARRIVISTES ET

      NOMBRILISTES§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • izarn izarn 20 novembre 2015 14:35

      @eric
      Ce n’est pas le débat. C’est ridicule.
      C’est ridicule de héroifier des policiers, qui bien entendu n’ont fait que leur devoir. On ne remercie pas les gens qui font leur boulot, comme si c’était particulièrement anormal !!!! Il n’y pas de héros, parcequ’on ne les a pas aidé à empecher les attentats, en haut lieu. Il suffit d’écouter les témoignages et analyse, meme sur Agoravox.
      Grosso modo c’est comme Pétain qui demande à l’Assemblée de se lever pour saluer l’armée française qui vient de capituler face à Hitler.
      C’est ridicule ! Vous croyez que les policiers sont fiers d’eux ? C’est se moquer d’eux, au contraire.
      Je crois qu’un policier aurait mieux aimé pouvoir éviter le massacre, car c’est leur mission première...Un policier c’est pas le mec qui fabrique des terroristes pour ensuite les flinguer, et recevoir ensuite l’hommage des connards. Ca c’est la suprème insulte à la corporation.
      Ensuite les criminels courent toujours que je sache. Le boulot n’est pas terminé.
      Ceci est ridicule, frolant l’abjection.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 novembre 2015 10:04

      @Pale Rider
      LES RIPOUBLICAINS SONT DE VRAIS RONDS de cuir ou des berniques collés au rocher de leurs avantages ( cette bernique devient une pyramide !!!!! )

      ils n’ont aucun honneur chez LES RIPOUBLICAINS !!!!!!!!!!!!!!!!


  • César Castique César Castique 18 novembre 2015 11:55

    « j’ignore avec mépris la Le Pen qui est tout à fait prévisible) laisse mal augurer des combats à mener pour éradiquer, dans et hors de nos frontières, le péril islamiste qui nous menace. »



    Pas facile, hein dis, de pardonner à ceux qui, seuls, avaient raison avant tout le monde, et contre tout le monde. 


    Souvenons-nous : «  »Combien de Mohammed Merah dans les avions, les bateaux qui, chaque jour, arrivent en France remplis d’immigrés ? Combien de Mohammed Merah dans les trois cents clandestins qui, chaque jour, arrivent en Grèce via la Turquie, première étape de leur odyssée européenne ?"

    C’était Marine Le Pen, le 25 mars 2012. A Nantes. Souvenons-nous aussi du hourvari provoqué par ces propos où le bon sens le disputait à la lucidité.

    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 12:15

      @César Castique Qu’il faille faire très attention au filtrage des réfugiés, c’est OK.
      Mais n’avez-vous pas remarqué que, jusqu’ici, les djihadistes chopés sont tous français ou belges, installés dans nos pays, qui sont aussi les leurs ? Ils ne viennent pas jusque dans nos bras : ils y sont déjà !
      Mais le racisme du FN a certainement contribué à les fabriquer. Le 14 novembre, au commissariat, j’ai vu un monsieur qui avait été victime d’insultes racistes de la part des motards de la police : il avait une tête d’arabe. Il y en a qui déjantent à partir de trucs comme ça...


    • tf1Groupie 18 novembre 2015 12:47

      @César Castique

      Sauf que votre citation de LePen est à côté de la plaque comme le souligne Pale Rider.
      Aucune « lucidité » chez LePen, juste du populisme à la con.

      Allez zou, à la niche le défenseur des caricatures politiciennes.


    • César Castique César Castique 18 novembre 2015 14:45

      @Pale Rider

      "Mais n’avez-vous pas remarqué que, jusqu’ici, les djihadistes chopés sont tous français ou belges, installés dans nos pays, qui sont aussi les leurs ?"

      Ce n’est ni en France ni en Belgique qu’ils ont été formés. Donc il a bien fallu qu’ils (r)arrivent par l’avion, le bateau ou le train.

      "Mais le racisme du FN a certainement contribué à les fabriquer."

      Je ne vois pas de quel racisme vous parlez... Prétendre à la primauté sur le territoire qu’on a reçu en héritage de ses ancêtres, n’est pas du racisme, c’est de la légitime revendication. 

      En outre, à l’époque où Jean-Marie Le Pen disait, à la tribune de l’Assemblée nationale, des jeunes Arabes d’Algérie :

      "Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons-leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation. " 

      ...De Gaulle observait : " Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines... Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants. " (Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

      Cherchez le raciste !

      "Le 14 novembre, au commissariat, j’ai vu un monsieur qui avait été victime d’insultes racistes de la part des motards de la police : il avait une tête d’arabe."

      A l’origine, c’est peut-être à cause d’un comportement inapproprié qu’il a été renvoyé à la tête qui est la sienne. Sans plus de détail sur le cas particulier, je ne me prononcerai pas.


    • César Castique César Castique 18 novembre 2015 14:47

      @tf1Groupie

      « Sauf que votre citation de LePen est à côté de la plaque comme le souligne Pale Rider. »


      Pale Rider n’est pas accoutumé à réfléchir. Vous non plus...

    • izarn izarn 20 novembre 2015 14:51

      Vous etes trés lègerement simpliste. Pour arriver à un terroriste, il faut une bonne dose de mosquée salafiste payée par nos amis Qataris et Saoudiens, les meilleurs alliés locaux de l’Amérique. La propagande de Daesh payée par 40 états, dont certains au G20. Dixit Valdimir Poutine....
      Il faut que certains essuient leurs godasses pleines de merde, avant de donner des leçons...Du fond des chiottes.


    • Pale Rider Pale Rider 20 novembre 2015 15:44

      @izarn
      Je ne sais pas si les tombereaux de grossièretés que vous déversez sur les contributeurs à ce débat méritent qu’on y réponde. Mais je vais essayer de vous honorer néanmoins.
      Sur le Qatar et les Saoudiens, vous avez totalement raison. La politique de la France (sarkozyste et hollandiste) est totalement honteuse à cet égard. Et, de ce point de vue, nous nous reprenons en pleine poire ce que nous avons semé.
      Quant à la faute consistant à dire merci aux policiers : moi, quand je donne du pain à mes gosses, j’exige qu’ils me disent merci. Et quand des flics risquent leur vie pour sauver des gens, je leur dis merci, même s’ils n’ont fait que leur boulot. Vous le savez, il y a 36 manières de ne faire que son boulot. Et là, ces flics l’ont admirablement bien fait. Et ils n’ont pas fini. Je n’ose imaginer qu’à certains d’entre eux, il reste peut-être peu de temps à vivre. Alors oui, la moindre des dignités consiste à leur dire merci. Merci aussi aux ambulanciers, toubibs, infirmières, donneurs de sang, secouristes professionnels et improvisés.


  • Coeur de la Beauce Fabien le chartrain 18 novembre 2015 11:56

    Réponse à votre question : sur les patriotes, comme au temps de la résistance. Ce que ne sont plus depuis longtemps nos politicards, marchands de discours, dont la couleur politique n’est qu’une marque commerciale.


  • Laconique Laconique 18 novembre 2015 12:06

    La droite n’a pas de boussole. Ayant abdiqué tout esprit critique en 2007 pour se ranger sous César, elle ne sait plus à quel saint se vouer à présent, d’où ses mouvements erratiques et contradictoires. Il en coûte cher de renoncer un jour à sa liberté ! La gauche est plus que défaillante, mais au moins elle a des principes, à quoi on peut toujours se raccrocher quand tout le reste fout le camp.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 novembre 2015 21:47

      @Laconique

      C’est exactement ce que je fais, je me raccroche aux principes de gauche : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, SOLIDARITÉ, LAÏCITÉ.

      Mais, en plus, j’essaie d’y ramener mes camarades de gauche qui ne sont pas encore totalement embourbés dans le nouveau négationnisme, celui qui nie la dangerosité de l’islam :

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/

       

    • izarn izarn 20 novembre 2015 15:11

      @Laconique
      Quel rapport avec la Police ?
      La gauche à des principes en donnant des armes à Al Qaida ?
      Vous parlez de qui la ?
      Il n’y a plus de « gauche ».
      On ’nest pas de gauche, quand on est élu, on va en premier remercier l’émir du Qatar, le médievaliste de la tete coupée et le financier en chef de Daesh, Al Nosra, etc...
      Quelle gauche ? Ou ça ?


  • tf1Groupie 18 novembre 2015 12:48

    Bien dit l’auteur, j’étais effondré comme vous du manque de tenue des politiques et du manque de patriotisme des politiques.
    Ici c’était la droite, mais la gauche n’est pas mieux ; y a qu’à voir le comportement des écolos.


    • izarn izarn 20 novembre 2015 15:16

      @tf1Groupie
      Si vous voyez du patriotisme la dedans...Vous habitez dans une marre aux canards pleine de fumier qui vous aveugle ?


  • francesca2 francesca2 18 novembre 2015 12:48

    J’ignore avec mépris la Le Pen


    J’ai comme l’impression que tous ceux qui « méprisent » (mépriser c’est fort, ça va vite et ça vous dispense d’expliquer pourquoi) la Le Pen sont ceux qui sont morts de trouille...
    Ceux qui préfèrent se coucher plutôt que combattre, les collabos 2.0.

    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 13:56

      @francesca2
      Pourquoi est-il de notoriété publique (reportage filmé à l’appui) que Le Pen Jean-Marie a pétoché en 2002 quand il s’est retrouvé en position éligible ?
      Le FN fonctionne sur la peur. Pas seulement, comme on le croit, celle des autres, mais celle de ses membres. Ils militent parce qu’ils ont peur des étrangers, des musulmans, des gauchistes, des pas cathos, des non-Gaulois.
      Le Pen lui-même, malgré sa propension à la bagarre, est un type qui a eu peur toute sa vie. Et qui a su bien vendre sa peur aux plus faibles d’entre nous.
      Voilà comment le mépris peut être justifié. Sans parler de la bassesse morale de ce parti.


    • francesca2 francesca2 18 novembre 2015 15:57

      @Pale Rider

      Jean Marie Le Pen n’a jamai été en « position éligible » et vous le savez très bien, prétende le contraire revient à faire preuve d’une mauvaise foi punique, de plus, je ne comprends pas très bien pourquoi vous parlez de Jean Marie 2002 alors qu’aujourd’hui c’est Marine 2015 ?


      « Pas seulement, comme on le croit, celle des autres, mais celle de ses membres. Ils militent parce qu’ils ont peur des étrangers, des musulmans, des gauchistes, des pas cathos, des non-Gaulois. »

      Ou l’inversion de la réalité...qui est prêt à tous les compromis, à tous les rénoncements à toute mésalliance juste parce qu’il a la frousse ? Les gens comme vous. 
      Vous avez déjà commencé à être peu regardants vis à vis du traitement réservé aux femmes, Viendra bientôt le tour des homos, puis celui des incroyants et puis le vôtre et toutes vos génuflexions et vos courbettes n’auront servi à rien.





  • berry 18 novembre 2015 13:40

    à l’auteur
     
    Votre baratin de la presse officielle, vous pouvez vous le garder.
     
    Vous n’êtes pas à la Pravda ou à France-Télévision, ici.
    Vous ne trompez personne.


    • EL MATI 18 novembre 2015 16:03

      @berry

      Tout a fait je co-signe.
      Baratin,enjoliveurs de mensonges .Je ne vois pas en quoi ce gouvernement mérite applaudissements.
      La politique extérieure de Hollande et Cie est a l’origine de cet acte barbare qu’a connu la France.

    • julius 1ER 18 novembre 2015 18:19
      La politique extérieure de Hollande et Cie est a l’origine de cet acte barbare qu’a connu la France.

      @EL MATI

      tu peux développer STP !!!!

      c’est la politique de Bush qui a mis le moyen -orient à feu et à sang, et ce lèche-cul de Sarkosy qui a rejoint l’OTAN ... pour peanuts qui sont à l’origine de ce bordel !!

      faudrait peut-être pas inverser les causes et les effets, bien que les décérébrés dans ton genre ne voient pas au delà d’hier ...


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 19:45

      @julius 1ER
      Merci pour cette réaction à des propos munichois. Comme en 2003 (où il ne fallait pas intervenir en Irak ; ce que nous vivons en est partiellement la conséquence), la France a encore raison. La preuve : les Russes, les Américains et même le Canada sont avec nous, en attendant mieux. Hollande est un très bon ministre des Affaires Etrangères. Demandez aux Maliens tout le bien qu’ils pensent de lui. Il est mou à l’intérieur, beaucoup moins à l’extérieur. Il faut lui reconnaître ce mérite.


    • izarn izarn 20 novembre 2015 15:20

      @Pale Rider
      Non seulement il ne fallait pas intervenir en Irak, et surement pas aussi en 1991 !
      Vos interventions n’ont eu qu’un seul but et conséquences : Fabriquer Daesh !
      L’art de prendre l’équation à l’envers, surtout quand elle vous éclate dans la gueule grace à la Russie.


  • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2015 16:00

    Dans ce que nous traversons, M. Hollande (dont je désapprouve pourtant quasiment toute la politique) a agi avec un discernement exemplaire, et avec courage, y compris en reprenant des propositions que la droite avait faites...
    Je vous rejoins totalement.
    Voila aussi une analyse que je vous propose...
    Le fait est que la situation ne date pas de 2012. Très justement, certains qui ne s’y sont pas trompé ont fait remarquer que l’administration au niveau ordre et justice a reçu des coups de sabre sous le règne de Nicolas 1er. Hollande, fidèle suiveur, a continué le « boulot ».
    Or, notre petit bravache s’aperçoit que très facilement, il pourrait se faire accuser de cette dérive.
    Et dans un deuxième temps, il crève d’une jalousie maladive de voir ses ennemis au premier rang de l’actualité et des médias...
    Alors, lui et ses sbires (Estrosi, Ciotti et autres « pizzaïoles ») passent à l’attaque de façon éhontée.
    Dans ce fichu pays, l’habitude a toujours été prise que la gauche était « laxiste » et la droite « sécuritaire ».
    Déjà, pour moi, et qu’on se le dise, le PS actuel ne représente absolument pas la « gauche » dans sa philosophie réelle.
    Quand aux abrutis qui s’imaginent que nous, les gens de gauche, nous sommes des « laxistes » et des Jean Foutre, je peux les inviter à parcourir les discours de nos ténors concernant la société telle que nous la voudrions.
    Sur beaucoup de points, nous aurions largement moins de tolérances par rapport à ce qui se passe que ce gouvernement socialiste.
    Mais, énorme différence, notre vision de la justice n’est pas « à géométrie variable ». Elle ne dépends pas du porte-monnaie des personnes concernées.
    Or, beaucoup de considération économiques font que nous avons une attitude à l’international très équivoque.
    Je passe les moments historiques où l’on reçoit des dictateurs en grande pompe pour mieux les « révolvériser » peu de temps après...
    Gouverner, c’est prévoir. Mais pas à huit jours devant.
    Et je répète ce qui a été dit par d’autres. Ceux qui crachent dans la soupe aujourd’hui sont les plus fidèles alliés de ceux qui nous veulent du mal.


    • eric 18 novembre 2015 16:49

      @Le421

      Oui, il n’a pas molli,les cadavres n’étaient pas décompté, qu’il demandait déjà à Bruxelles, le droit d’augmenter le déficit budgétaire au motif qu’il allait embaucher 5000 personnel dans les années à venir ( voté dans la loi de finance en cours, cela veut dire qu’avec recrutement et formation, ces flics seront sur le terrain en en temps ou je l’espère, Hollande ne sera qu’un mauvais souvenir).

      Je comprend qu’une telle présence d’esprit plaise aux gauche et en particulier aux gauches de gauche, ou la quantité de gens émargeant à nos impôts et dettes et particulièrement élevée ( AU PS il y a aussi des cadres du privé...)

      Avec en trois et 10 000 suspect de potentiel jihadisme, on nous annonce la « guerre »...On va sans doute rajouter deux ou trois postes aux deux mis au concours en plus a Saint Cyr après Charlie, et augmenter le déficit budgétaire à plus de trois pourcent pour faire face à ces mesures drastiques pour assurer notre sécurité.....

      Quand vous dites qu’adopter les mesures préconisée par les droites c’est faire preuve d’un discernement exemplaire, vous comprenez ce que vous écrivez ? Et ce que cela signifie sur l’année ou il les a traité de forme de fascisme ?
      et sur l’aspect fric, vous trouvez cela bine en toute connaissance de cause ou vous ne vous rendiez pas compte de ce que cela veut vraiment dire ?


    • julius 1ER 18 novembre 2015 18:33
      Oui, il n’a pas molli,les cadavres n’étaient pas décompté, qu’il demandait déjà à Bruxelles, le droit d’augmenter le déficit budgétaire au motif qu’il allait embaucher 5000 personnel dans les années à venir ( voté dans la loi de finance en cours, cela veut dire qu’avec recrutement et formation, ces flics seront sur le terrain en en temps ou je l’espère, Hollande ne sera qu’un mauvais souvenir).

      @eric

      c’est ton copain Sarko qui a taillé dans les effectifs de la police et les habitués de la désinformation dans ton genre qui font porter le chapeau à Hollande....

      tu as raison de dire que tu es « connement » de Droite mais çà on le savait depuis longtemps !!!!

      quand on est un admirateur de Franco, au moins on est sûr que l’on ne peut pas être de Gauche .... 

       tiens un lien pour toi Eric qui va embellir ta soirée !!! 

      https://www.youtube.com/watch?v=AM4c9ckSy9M

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 novembre 2015 18:51

      @Le421
      Hollande n’a pas agi avec courage, il a eu la trouille de sa vie quand il a du fuir le stade de France, et comme c’est un orgueilleux, il a été piqué au vif. Ce qui l’a amené à faire tout ce qu’il refusait avant, les descentes musclées et carte blanche à la police.
      Quand on pense qu’il a été question de que les policiers délivrent des papiers quand ils effectuent des contrôles, on est mort de rire (jaune). Il est donc normal que les députés le conspuent copieusement, quelqu’un qui dirige selon ses humeurs du moment est quelqu’un de dangereux.


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 19:41

      @Le421
      Je rejoins en tous points votre analyse.
      J’ajoute que Fillon (pour qui je n’ai aucun estime) et Juppé (pour qui j’en ai davantage) ont désapprouvé l’attitude de leurs collègues députés. J’ai donc une partie de la droite avec moi. Il va falloir trier entre les élus dignes et ceux qui ne le sont pas.


    • eric 18 novembre 2015 20:06

      @julius 1ER
      Je ne sais plus comment le dire aux gens comme vous, vérifiez les éléments de langage de vos partis avant de les tourner en boucle...
      Parce que l’on peut vérifier en gros toutes ces assertions : réponse de Sarko à cette accusation....« il aurait viré trop de flic, et heureusement, Hollande va commencer à en réembaucher dans deux à trois ans pour répondre aux attentats de ces derniers jours... »

      > Regrettez-vous d’avoir supprimé une dizaine de milliers de postes dans les forces de sécurité avant 2012 ? François Hollande et Alain Juppé vous l’ont reproché…

      Quand j’étais ministre de l’intérieur, j’ai dû augmenter les effectifs de policiers et de gendarmes pour compenser la perte de l’équivalent de 8 000 postes en raison des 35 heures. Au final, entre 2002 et 2012, c’est-à-dire pendant toute la période où nous étions en responsabilité, il n’y a eu aucune baisse globale des effectifs de policiers et de gendarmes. Quant aux renforts que François Hollande annonce, ils n’arriveront concrètement que dans deux ans, en raison du temps de recrutement et de formation nécessaires. Or, nous n’avons pas le temps d’attendre. Je propose une solution immédiatement opérationnelle : faire appel à la réserve de la gendarmerie et de la police. Cela représentera immédiatement plusieurs milliers d’effectifs supplémentaires aguerris et formés.



    • izarn izarn 20 novembre 2015 15:34

      @eric
      Débat ridicule....
      Sarkosy arme ASL, Hollande arme Al Nosra. Traite avec le Qatar et les Saoudiens, la Turquie dans l’UE.... ?!?
      Le reste c’est des conneries domestiques.
      Mehra, ça pouvait passer pour du terrorisme domestique. De la petite monnaie.
      La il s’agit de terrorisme international, avec derriere des milliers de milliards de dollars. Du lourd. Poutine utilise désormais ses bombardiers stratégiques qui déversent 40 tonnes de bombes par jour, par TU-160.
      C’est le Viet-Nam. Exactement. Sauf que la, Poutine aura le dessus.
      Alors vos histoires d’effectifs de policiers....
      Pauvres couillons !!!


  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2015 18:04

    Quels sont ceux qui devraient faire « profil bas » ?

    Ceux qui depuis le grand défilé pacifiste de Charlie ont clamé que ça ne suffisait pas et qu’il fallait mettre fin à des atermoiements idéologiques, ou ceux qui par sectarisme n’ont rien voulu entendre, et à qui il aura fallu le 13 novembre pour ouvrir les yeux.
    Espérons que le même sectarisme ne les leur referme pas ?

    (Posté ailleurs)

    • izarn izarn 18 novembre 2015 19:02

      z@Claudec
      Non, mais....Quand tu fais la guerre, grosso modo tu files des armes et du fric à Al Aquaida « qui fait du non boulot » ? Tu t’attends à quoi ? BHL ?
      Qu’ils t’envoient un bouquet de fleurs ?
      T’est ki toi ? Un taré ?


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 19:51

      @Claudec
      Remarque tout à fait recevable. Mais cet atermoiement est celui de toute la France. Tant qu’on s’en prenait à un journal qui avait 3000 abonnés, on pouvait espérer laisser passer l’orage. Mais Daech a commis l’erreur de s’en prendre au peuple, dans sa chair. Et ça, ça ne passera pas.
      Le sens de mon article, c’est que la droite, qui n’a pas été plus sécuritaire que la gauche (sauf sur les radars où droite et gauche emmerdent les braves cochons d’automobilistes, c’est beaucoup plus facile), devrait avoir la dignité d’assumer la responsabilité collective de nos hésitations. Elle a le droit de faire des propositions. La plupart de celles-ci ayant été retenues, elle devrait être contente. Hélas, elle a peur que le peuple repasse à gauche...


    • Claude Courty Claudec 18 novembre 2015 22:12

      @Pale Rider
      « ... cet atermoiement est celui de toute la France. »

      Avec le taux de satisfaction qui était celui de Hollande à la veille des faits, drôle d’arithmétique.
      Que ce taux soit remonté depuis, au point de redonner espoir à la gauche est une chose, ce qui s’est passé avant en est une autre.

  • izarn izarn 18 novembre 2015 18:54

    Stupide. Personne ne met en cause le courage de nos policiers.
    Argumentation nulle.
    Ils’agit d’attaquer le ministre de l’Interieur. Et la je suis Ok avec la droite...
    Une telle défaite, c’est normalement la démission...
    Ce gouvernement n’a pas d’honneur...Il persiste dans la connerie.

    Vous etes un gros con.
    Y’a en marre de lire de telles absurdités.


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 19:56

      @izarn
      Voici ce que le « gros con » a répondu à un député de droite qui (sic) le traitait de « raté » (ce qui montre le niveau de la députation) :
      « Que je me fasse traiter de »raté" (il est vrai qu’à plus de 50 ans, je n’ai pas de Rolex), ce n’est certainement pas une expression de « médiocrité » de votre part, je suppose...
      Je ne pense pas avoir de haine envers vous et vos amis. Mais de l’écoeurement, oui.
      Hélas, je crains que beaucoup de nos élus ne soient en train de basculer dans une médiocrité de sinistre mémoire où nous serions encore en train de patauger si le Général de Gaulle (qui a de bien tristes « héritiers ») n’avait relevé la tête de notre pays quasiment à lui seul, au départ
      ."


  • Fergus Fergus 18 novembre 2015 18:56

    Bonsoir, Pale Rider

    D’accord avec cette indignation que je partage et que j’ai, moi également, exprimée ce jour dans un article sur le même sujet. Les promoteurs de ce méprisable cirque, organisé de surcroît un jour de deuil national, sont à vomir. Rappelons ici leurs noms : Nicolas Sarkozy et Christian Jacob.


    • izarn izarn 18 novembre 2015 19:08

      @Fergus
      ...François Mitterrand, Lionel Jospin et François Hollande....
      Sympathiques promoteurs du terrorisme, à égalité avec Jacques Chirac( 2002-2007) et balladuriens sarkosiques.
      Le peuple français les remercie !


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 19:57

      @Fergus
      Merci. Quelques propos de cette nature réconfortent, au milieu de posts fascisants (pas tous, heureusement !).


  • fatizo fatizo 18 novembre 2015 19:58

    C’est surtout honte à ceux qui sont proche de l’ignoble Sarkzy, d’autant plus que vu son bilan, il ferait mieux de se faire tout petit si j’ose dire.

    C’est lui qui a supprimé plus de 10 000 postes de policier, a fait fermé de nombreux commissariats dans les banlieues. 
    Et c’est ’est aussi ça Sarkozy....

    Oui, Sarkozy c’est le champion du monde du laxisme.
    Et je ne parle pas de ses liens avec le Qatar.
    Alors, y-a-t-il encore un crétin dans ce pays pour oser écouter les immondes saloperies de l’ennemi de l’intérieur qu’est Sarkozy ?
    Avec un tel bilan on peut même dire qu’il a du sang sur les mains, qu’il est le complice indirect des terroristes.

    • TEOPAUL 18 novembre 2015 23:48

      @fatizo
      Rajoutez à cela, la suppression de la police de proximité ,dont beaucoup de spécialistes regrettent cette décision ,notamment en termes d’infos,etc.


    • gaston gaston 19 novembre 2015 00:27

      @fatizo effectivement le bilan de sarkonzy est calamiteux , à tel point que la droite a toujours refusé de le faire !
      Il est calamiteux aussi bien au niveau économique que démocratique !
      Il demande aujourd’hui au président Hollande plus de fermeté , il exige même ....non mais on croit rever !
      Ce pauvre type n’a rien à exiger lui qui a supprimé des dizaine de millier de postes de police et gendarmerie et qui a réduit les moyens de la justice , tout cela pour financer entre autres les cadeaux fiscaux qu’il à fait aux riches !
      Lui qui voulait supprimer la fonction de juge d’instruction ( ce qu’il aurait fait s’il avait été réelu ) pour museler la justice et ne pas être inquiété dans la bonne douzaine d’affaires ou il est cité , lui qui donnait des ordres au procureur de Paris pour bloquer les dossiers et empêcher qu’ils arrivent justement sur le bureau des juges , c’est pour cela que vous avez aujourd’hui autant d’affaires mouillant jusqu’au cou des politiques de tout bord , parce que Hollande LUI laisse la justice faire son travail comme dans toute bonne république !


    • gaston gaston 19 novembre 2015 00:33

      @gaston
      j’avais oublié la Police de proximité que ce minable avait fait supprimer ,provocant et amplifiant le bordel qu’il y a dans les banlieue , ca aussi ça fait partie du bilan calamiteux de sarkozy !


  • JDCONSEIL 18 novembre 2015 22:20

    Et dire qu’ils osent s’appeler « Les Républicains » ! Je note quand même que les deux autres candidats aux primaires de ce même parti, ont pris des distances avec ceux deux-là, NS et CJ. Tactique politicienne ou véritable esprit républicain ? On reste loin de notre « général » ! Lui n’avait pas besoin de ces minables procédés pour exister, ni de se faire appeler « républicain » pour l’être plus et surtout mieux. Nous n’avons pas la mémoire si courte que cela messieurs les ex-ump pour avoir déjà oublié la baisse des effectifs de la police et de la justice de 2007 à 2012. Et cependant pas remplacée, cette baisse, par les coups de Karcher ! Au fait quel est votre apport à la défense de notre belle France, messieurs les républicains ? Que proposez-vous, concrètement ? 


    • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 22:36

      @JDCONSEIL
      Combien vous avez raison, y compris sur le Général !
      Quant aux « Républicains », c’est encore un coup de Sarko « l’Américain », mais ce n’est pas très adroit. Aux USA, les Républicains, ce sont les méchants, apologistes de la torture, mainteneurs de Guantánamo, ennemis de l’écologie, soutiens de la NRA. Bref, fort peu... Démocrates.


  • gaston gaston 19 novembre 2015 00:11

    Il est clair que cette droite qui ose se dire républicaine est à vomir !
    Bel exemple encore hier de patriotisme de la part de cette racaille de droite !
    Regarder les, les balkany et les autres ripoux vociférer ,il faudrait les livrer au peuple dans la rue pour leur arracher leur chemise , ca les apprendraient à vivre et à respecter la république et l’unité national dans ces moments difficiles ! !
    Mais ces gens sont bien trop lâche pour affronter le peuple , ils sont juste bon à vivre dans leur petit monde de bourgeois privilégiés ,à crier de loin et à répondre par la langues de bois aux questions des journalistes pour la plupart complaisants !
    Eux qui sont à mille lieux des difficultés et préocupations des Français !
    Ils ne souhaitent rien d’autre que le déclin du pays juste à des fins électorales , il est vrai que leur place est bonne , grassement payé à rien branler à profiter du système à taper dans la caisse et à faire la morale aux autres !
    J« ai pas raison ??? l’actualité me donne raison tout les jours , surtout depuis que sarkozy n’est plus la pour empêcher la justice de faire son travail et mettre en cause un bon nombre de ces »fonctionnaires "moralistes qui ont la solution à tout les problèmes quand ils sont dans l’opposition et qui ne font rien mis à part des conneries quand ils sont au pourvoir !
    En esperant bien sur pour la démocratie que ces gens la ne reviennent jamais au pouvoir !


  • Le p’tit Charles 19 novembre 2015 07:30
    Honte aux députés de gauche.. ! qui font campagne sur le dos des morts pour être réélus en 2017...Les français sont aveugles et ne voit la merde que le PS étale sur le pays...
    Pitoyable....

  • elpepe elpepe 19 novembre 2015 09:06

    qd je lis cette article et vois ces commentaire vous ne pouvez pas imagine comme je suis heureux d etre expat .... et alors je compte bien y reste, pas de pb
    Sinon quelqu un sur ce site pourrait-il SVP annuller mon compte cela fait 3 fois que je le demande ????? (en utilisant biensur le formulaire adequate mais cela ne marche pas)


    • elpepe elpepe 19 novembre 2015 09:10

      @elpepe
      ’qd je lis cet article et vois ces commentaires, vous ne pouvez pas imaginer etc ......


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 novembre 2015 11:22

    Bof, c’est un falsflag... Qu’elle rende ou pas hommage, ça ne change rien, ce sont les mêmes partis du système qui devraient être interdit, il est plus que temps de permettre a ceux qui n’ont pas pu exercer le pouvoir d’y accéder, l’UPR par exemple.


  • smilodon smilodon 19 novembre 2015 22:06

    @ l’auteur : Faut habiller nos députés (de tous bords), d’un gilet « pare-balles » !.. Et les envoyer vivre la vie d’une BRI !.. D’une « BAC » !... D’un « RAID » !.... Ou même la vie d’un simple flic !... D’un silmple gendarme !.....D’un GIGN s’ils préfèrent !.... Juste pour connaitre la « vraie vie » d’un « vrai citoyen » sous leurs ordres !....Et celle de ceux d’en face !.. Forcément, avec 6000 euros nets par moi, l’horizon n’est plus le même !...Comment pourraient-ils comprendre ??... Si ces mecs qui vivent dans la stratosphère savaient comment ça se passe au niveau du sol !!... Ca avancerait un peu !...Je crois !... Adishatz.


    • gaston gaston 19 novembre 2015 23:22

      @smilodon 6000 € net mensuel c’est juste un de leur salaire , la plupart en ont d’autre, et n’oublions pas qu’ils n’ont pratiquement aucun frais , tout leur est payé , sans oublier ceux qui non content d’en avoir plein les poches à rien branler , fraude le fisc à tout va !


  • smilodon smilodon 19 novembre 2015 22:08

    par « mois » ! dsl.


  • J.MAY MAIBORODA 20 novembre 2015 11:05
    Honte aux députés de droite ! 
    Certes, certes.
    Mais le gouvernement et ceux « de Gauche » ne sont pas en reste.

Réagir