lundi 24 octobre 2016 - par ddacoudre

Il faut sortir de l’ornière du ressenti

Nous lisons toute sorte de commentaires et entendons toute sorte de déclarations concernant le mouvement des forces de police, et c’est bien normal chacun regarde la situation avec son filtre est le mien est libéral humaniste tolérant de gauche anti capitaliste. Au moins je ne trompe personne mais ce n’est toujours pas facile à assumer quand une société se radicalise et se dogmatise.

Ne pas être des légumes.

Je précise cela car les citoyens, dont la société regardent l’existence avec leur filtre et souvent n’en ont pas conscience et pensent qu’il la regarde avec objectivité. Le fait d’observer un rejet global de la politique en lieu et place du rejet d’une forme de politique ou des partis qui la soutiennent crée un ensemble de confusion. Faire de la politique c’est noble, c’est s’intéresser à son existence dans celle des autres et essayer de trouver un ensemble harmonieux pour que chacun si déploie chaque fois qu’il le pense nécessaire pour s’épanouir au milieu des contraintes que cela inclus. Du seul fait d’exister nous devenons porteur par éducation d’un modèle dans lequel nous sommes élevés personne n’est donc neutre ou objectif. L’on peut éventuellement prendre ses distances avec les partis et les syndicats, comme c’est le cas actuellement, mais pas avec ce que nous sommes devenus qui détermine toujours nos choix. Que nous soyons égoïstes, individualistes, altruistes ou communautaristes, le plus souvent un peu de tout mélangé suivant les situations, fait faire des choix politiques. Quand nous vivons en collectivité comme tous les peuples, même si l’on est égoïste l’on n’échappe pas à la collectivité qui forge nos décisions, et celles-ci convergents ou divergent, et les partis permettent de les rassembler par groupes presque « homogène ». Tout cela pour dire que les policiers qui ont décidé de manifester en dehors des « clous », pour prendre une telle initiative sont des personnages qui ont une vision politique des événements, même s’il le nie. Qu’ils puissent se démarquer des syndicats des partis est une chose, avoir une pensée politique en est une autre. Or, quand ils affirment ne pas vouloir que leur mouvement soit récupéré et qu’ils réclament une révision du droit de légitime défense, le soutien des citoyens, cela relève d’une pensé politique. Ce qui n’à n’ont pas peuvent se comparer à des légumes. Il faut donc arrêter avec cette expression à la con « moi je ne fais pas de politique ». OK, c’est bien tu es un légume, alors reste à ta place et ne va pas voter à droite, car généralement j’ai pu constater que tous ceux qui disaient cela, votaient à droite ou maintenant FN, comme un bof. Alors est-ce que ce sera le cas de ces policiers qui ne veulent pas faire de politique ni du syndicalisme.

Quand l’on n’a pas le droit l’on prend le gauche.

Rien de tout cela n’empêche que les policiers aient le droit de passer outre le droit. Article 35 de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1793 non adopté : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Reste à savoir si c’est le cas ?

L’on peut avec ou sans raison ne pas aimer la police, n’empêche qu’ils sont en tant que groupe social une portion du peuple que cela plaise ou pas.

Il est indéniable qu’il y a une mise en spectacle dans les manifestations qui ont suivi, signe d’une main invisible, si ce n’est d’une pensé politique. Il faut donc arrêter d’être naïf. Par ailleurs le gouvernement n’a pas cru bon d’interdire par la force ces manifestations, et l’on doit se féliciter de cela, il a ainsi évité de mettre de l’huile sur le feu et se faire affronter des forces de police entre-elles.

Si nous ne pouvons pas admettre des poids et des mesures différents, et bien il faudra que les salariés se souvienne de celle-ci, car si la droite et élu, elle l’a dit dans ses débats télévisés, le droit de grève sera limité et le syndicalisme politique affaibli. L’on comprend que Sarkozy, puisque c’est lui qui l’a dit, veuille que les syndicats deviennent des légumes pour la joie du patronat. J’espère que chacun voit déjà la relation. Les primaires sont également un moyen de courcircuiter les partis.

Mais je peux faire observer que les forces de police sont des employés de l’état, tout comme l’armée, et ceux des autres ministères, ce sont des fonctionnaires, dont la droite compte remettre en cause leur garantie d’emploi (ils seront embauchés sous contrat à durée détermine, comme à l’armée, sans en avoir les avantages. Curieux je n’ai pas entendu un seul commentaire se plaindre de ce mouvement des fonctionnaires. J’espère que les fonctionnaires ont compris, s’ils veulent être adulés par la population, il faut qu’ils travaillent jour et nuit et risquent leurs peaux (un peu de dérision n’est pas mortelle).

Au fond c’est plus sensible à la pression.

Sur le fond, récupération ou pas, orchestration ou pas la surenchère politico médiatique permanente sur l’insécurité en est la cause de cet événement dans sa globalité, sur fond de réalité concernant les ghettos qui sont en permanence ostracisé pour leur violence. Celle-ci croit en même temps que la mise à l’index, sur fond d’amalgame et de confusion par islamophobie et « arabophobie » (contrôle au faciès, prison pleine d’arabe etc.). L’analyse sociologique à été remplacée par une analyse ethnique, au point que certains réclament que les français soient sélectionnés suivant leurs origines, mais naturellement que pour les hors communautés européenne. Ainsi l’on aura des français algériens des français marocains, etc. et moi qui suis sur deux générations moitié italien, je suis un bon français. Des trous du cul ceux qui veulent cela. Même si cela me déplait, c’est ce qui se dit sous cape et ouvertement par le FN, et ce à quoi sont sensibles quelques décomplexé du LR. Tout ce que je viens d’écrire n’est pas nouveau cela dure depuis de nombreuse années et ne dépend pas du seul gouvernement actuel.

Si bien que dans une France ou la criminalité et délinquance à diminué comme dans presque tous les états européens (voir les tableaux), où également les effectifs ont diminué dans tous les pays Europe à deux exceptions (politique budgétaire identique) les citoyens cultivent la peur. Ils ont eu beau défilé je suis Charlie ou moi pas peur, ils sont devenues plus sensible à une insécurité qui n’existe pas car elle est en diminution, et les forces de surveillance sont en augmentation par l’adjonction de forces privés, de vidéo surveillance et de services d’alertes. A croire qu’au lieu d’être utile cela concours à l’aggravation du sentiment d’insécurité, car çà s’entre choque également avec les dangers de la pollution, ceux de la production et ceux de la consommation.

Alors, je vais m’amuser un peu : il faut le dire, la société capitaliste, nous l’observons maintenant est une société qui fabrique des dangers pour l’homme, et les sept mercenaires du LR plus ceux du PS veulent l’aggraver. OK ! Je viens de faire de la démagogie facile, c’était tentant.

Mon ressenti et que l’ornière se creuse.

Il en ressort que les policiers n’échappent pas à ce ressenti, et il leur sert de perception pour analyser la situation qu’ils vivent. Le ressenti collectif n’existe pas, c’est comme l’opinion publique il est fabriqué. Un ressenti est personnel, il est aussi intime que le bonheur. Quand l’on nous affiche le ressenti des températures ce n’est qu’une connerie de plus, et cela donne lieu à des débats. C’est triste que l’émotion est remplacé l’analyse, nous en mourrons peut être tous. Je vais tenter une métaphore. A suivre ce qui façonnent l’opinion que ce soit pour l’insécurité ou les températures nous marchons à la queue leu leu comme les aveugles de Breughel, tous en se tenant par le pan de la veste (l’info)dans les pas l’un de l’autre nous creusons une ornière lentement mais surement, comme la rivière creuse son lit et s’enfonce dans des canions dont elle ne reçoit plus la lumière qui donne de la vie dans son eau.

Nous creusons notre tombe démocratique avec la pelle imaginaire d’un ressenti d’insécurité dont aucun homme politique n’essaye de nous dissuader stat à l’appuie. Certes il existe des fluctuations de certains secteurs qui baissent ou monte mensuellement cela fait partie de la pratique analytique pour cibler les secteurs où il faut agir. Ex les coups et blessures volontaires ont augmenté de 2%, à l’intérieur il y a celles faite aux femmes qui augmentent régulièrement depuis 1996 puisque l’on mène des campagnes pour qu’elles portent plaintes. Et en revanche, on trouve plus d’un quart de femmes parmi les mis en cause pour des vols sans violence. Les vols violents et vols liés à l’automobile sont presque systématiquement le fait d’hommes, très jeunes : les personnes mises en cause ont souvent entre 15 et 17 ans. Cela vous fait comprendre pour quoi le ministre parlait de sauvageons. Les actes anti sémites eux ont diminué de 5,3% et ceux anti-musulmans ont augmenté de 223%, et le racisme change de cible.

Toutes ces données analytiques sont nécessaires pour ceux qui gèrent ces problèmes. Sauf qu’elles font l’objet d’informations et débats permanents dans les médias. Les citoyens qui écoutent ou suivent cela se contente d’une mémorisation qui vient se cumuler depuis des années et nourrissent le ressenti. De plus beaucoup suivent cela sur le net, généralement un fait divers de leur région est vu autour de 14 000 fois.

Ce ne sont que quelques éléments de réflexion.

Vous avez noté que je n’ai pas parlé des attentats qui ont accru les homicides. Je ne sais pas si l’on peut considérer qu’ils sont la goutte qui a fait déborder le vase chez les fonctionnaires de police qui sont mis à toutes les sauces, mais pour le ressenti de la population ils ont accru le sentiment de dangerosité musulmane qui a rejailli sur les ghettos des cités où ils sont le plus nombreux en tant que catégorie sociologique et non ethnique.

J’ai essayé d’apporter quelques éléments d’analyses avec mon filtre pour ne pas contribuer à creuser l’ornière dans laquelle nous sommes maintenu et pataugeons grâce au LR et le PS dans sa continuité tiré tout deux par le FN. Celui-ci maintenant qu’il est relayé par ces deux partis se meut en défenseur du prolétaire puisque le terrain lui est favorable. Lui qui n’a cessé de souffler sur les braises, profitant de l’incurie économique des gouvernants plus attentif à la formation des profits, qu’à celles des citoyens des citées ghettoïsées. A si j’oublié il y a eu le développement du sport, le foot en particulier. Ce que je ne sais pas c’est si un boulanger aura donné en échange un bout de pain à ces pratiquants sportifs. C’est peut être pour cela que faute de pain ils vont vendre de la drogue, sans forcément renforcer le trafic, mais en menant une guerre de territoire. Le cannabis est fumé régulièrement par 1,2 millions de français et 2, 4 occasionnels, la consommation est en diminution depuis les années 90 et c’est stabilisé à partir de 2000, avec une reprise du aux jeunes en 2015 L’on trouve les données sur le net.

Notre société avait un modèle social qui permettait à chacun de vivre convenablement, car il était défendu par des forces de gauche. Aujourd’hui celles qui ont gouverné le pays l’ont vendu au capital ou, si vous trouver le mot trop dur ou qu’il vous choque, aux économies néolibérales ou au libéralisme capitalistique pratiqués dans toute l’Europe, cela fait moins vieux ronchon.

Il n’y aura aucun changement tangible par la répression. Nous sommes en démocratie pour encore quelques temps, et le rôle de la police n’est pas de maintenir la misère. Et il faut arrêter de se masturber le cerveau avec des données analytiques que la plupart des citoyens sont incapables d’interpréter dans un conteste global.

Lien Eurostat. ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Crime_statistics/fr



37 réactions


  • Colonisé et fier de l’être (---.---.197.143) 24 octobre 2016 15:40

    Les 2 colons qui ont tabassé le vieil instit souchien « raciste » parce qu’il avait osé réprimandé une gamine colon ...
     
    du ressenti ... smiley
     

    SOROS DE GÔÔÔCHE DONNE 500 MILLIONS AUX COLONS, UN HUMANISTE !
     
    http://www.nice-provence.info/blog/2016/09/20/milliardaire-george-soros-sponsorise-immigration-clandestine
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/George-Soros-conseille-a-l-Europe-un-emprunt-de-30-milliards-par-an-pour-financer-l-immigration-de-41895.html


    • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 2016 20:06

      @Colonisé et fier de l’être

      bonjour nous sommes bien d’accord tu fais parti de ceux qui regarde les faits divers locaux sans autre question que d’en satisfaire ton point de vue tu es comme ceux que je décris , les 14 000 vue sur le net. sur ton deuxième lien. l’évolution démographie est importante pour tous les états afin de renouveler leur population la France est le seul pays à être passé au dessus de 2, 2,01. cela grâce à ceux qui ont de nombreuse famille c’est a dire quelques familles françaises catholiques pratiquantes et musulmanes. tout l es autres pays ne renouvellent pas leur population, ils sont donc condamné à déchoir s’ils ne remplacent pas cette hémorragie par la robotiques ou par de l’immigration. celui qui a fait ce commentaire sue Soros est un ignorant. si ce sont les arabes qui te gène propose de faire des charters de population d’Asie, ils seront très content.
      cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


    • Le421 Le421 25 octobre 2016 09:24

      @ddacoudre
      Le ressenti, chez les abrutis du bulbe et les escrocs qui en profitent, c’est aussi ça :

      http://www.monversailles.com/migrants-louveciennes-pernaut/

      On se croirait à la fin de la guerre quand les trains d’italiens arrivaient en France... Pour reconstruire le pays !!


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 10:37

      @Le421
       bonjour merci pour le lien. la rumeur toujours la rumeur, c’est notre faiblesse humaine qui transforme la circulation de l’info naturellement et offre donc une prise à tous ceux malveillants qui soutiennent leurs points de vue sur la tromperie.
      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • Le421 Le421 25 octobre 2016 13:43

      @ddacoudre
      Et malveillant, je le dis en toute responsabilité, Jean-Pierre Pernaut l’est.
      Il est inacceptable que des personnages comme lui ou Pujadas d’ailleurs, se permettent des frasques avec l’information comme ils le font.


  • Harry Stotte Harry Stotte 24 octobre 2016 17:14

    Curieux titre, si l’on songe que les quelques millénaires d’histoire que nous connaissons, nous enseignent que le ressenti pèse infiniment plus lourd que la réalité et la vérité réunies.



    Gustave Le Bon nous l’a appris, éteignant par là même les Lumières dont seule la dissonance cognitive entretient encore la flamme, comme ces étoiles mortes brillant toujours dans notre ciel :

    "Les sentiments sont à la base de l’existence. Le jour où le dévouement, la pitié, l’amour et les illusions qui nous mènent, seraient remplacés par la froide raison, tous les ressorts de l’activité se trouveraient brisés."

    "Les impulsions sentimentales et mystiques agissent beaucoup plus sur la conduite des hommes, que toutes les démonstrations rationnelles."


    "Les influences affectives, mystiques et collectives sont les grandes régulatrices de l’histoire."

    Aphorismes du temps présent (1913)


    • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 2016 19:44

      @Harry Stotte

      bonjour, le ressenti il ne faut pas le sortir du conteste dans lequel je le développe. nous ne faisons que cela ressentir tout ce qui percute nos sens, et je suis bien d’accord que c’est ce qui détermine la réalité de chacun, même si les perceptions reçus sont mal interprétées. l’exemple que je donne souvent c’est la peur du tonnerre. quand il tonne nous devrions être heureux car nous sommes en vie et c’est l’éclair qui tue et non son bruit qui se propage et que nous entendons lorsque l’énergie a circulé. nous avons donc du apprendre cela, c’est la même chose avec le crime et la délinquance. les gens peuvent à l’écoute des infos ou de ce qu’ils vivent percevoir une insécurité, c’est leur réalité. ensuite il faut savoir si leur perception constitue une tendance générale pour cela il nous faut des mesures, ce sont les stat, comme pour l’éclair c’est la propagation du bruit.
      faire entrer de la raison c’est utiliser son intellect pour coordonner toutes les perceptions qui nous donne un ressenti que nous exprimons par le langage. personne ne dispose d’une froide raison s’il n’est pas une machine. c’est pour cette raison que je suis souvent inquiet quand l’on créer des machine intelligente et que nous y confions notre destin comme en économie. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html
      cordialement.


    • Le421 Le421 25 octobre 2016 09:33

      @Harry Stotte
      C’est pourtant un très grand malheur que la dictature du « ressenti ».

      En effet.
      C’est ce qui fait que nous appliquons souvent de fausses solutions aux problèmes car nous nous fions au ressenti plutôt qu’aux faits réels.

      Exemple.
      Le premier malheur de notre pays est le pillage du noyau producteur industriel par des grands acteurs économiques étrangers comme cela s’est si bien fait pour Arcelor, Alsthom, Good Year et pléthore !!

      Bien sûr, si vous posez la question dans la rue, le grand malheur, ce sont ces hordes de migrants qui déferlent sur nos campagnes et dont certains rêvent d’abreuver nos sillons (bourrés de nitrates, pesticides et autres produits !!) de leur sang, forcément impur !! Serait-il marron ou vert ?

      Donc, il va de soi que les premières mesures que nous lisons à longueur de journée sur AVox ou ailleurs serait de hérisser nos frontières de barbelés électrifiés et de miradors/mitrailleuses...

      Mais pour le pillage de l’industrie, M’âme Michu, que voulez-vous qu’on y fasse !! Comme en plus, bourrés de fric, ils versent quelques subsides à des élus rendus compréhensifs !!  smiley


    • chantecler chantecler 25 octobre 2016 09:41

      @Le421
      C’est aussi ça :
      une page de démocratie :
      https://www.youtube.com/watch?v=B5GhqxWeqzQ


    • Le421 Le421 25 octobre 2016 13:47

      @chantecler
      Une honte de plus dans l’incohérence. On refuse le TAFTA et le CETA par contre.
      Valls est une véritable catastrophe ambulante.
      Et toute la droite, à ce sujet, est impardonnable. Du PS au LR !! Le FN s’en fout, ils ont assez à faire avec les bougnoules...


  • Spartacus Spartacus 24 octobre 2016 17:32

    Un vrai déni de réalité....


    C’est dingue ça ! Le policier qui met en prison le délinquant voudrait que le délinquant reste en prison et ne revienne pas le lendemain pour refaire la même chose...
    Qu’on préfère mettre en prison le délinquant qui enflamme ses collègues au lieu de lui donner un gilet pare balles ou une protection ignifugée qui le fera brûler moins vite quand le même type qu’hier va lui renvoyer un même cocktail Molotov.
    Quelle curieuse demande......Evidemment c’est politique. Ça évite de se poser des questions.

    C’est dingue qu’ils ne se reconnaissent pas dans des syndicats révolutionnaires de la machine a café qui n’ont rien a branler d’eux. Quelle curieuse méfiance..........

    Pour qui avez vous voté ? Vous cous attendiez à quoi ? 

    Valls a embauché des cadres et des bureaucrates qui votent bien a gauche , des Enarques dans la police pour faire de la bureaucratie. Pas pour faire la police sur le terrain.

    Taubira a favorisé le laxisme et les peines de substitution chez soi. Les délinquants votent plus à gauche qu’a droite.

    Hollande a refusé de créer des prisons. Les délinquants en prison ne votent pas...Pourquoi leur construire des prisons ?

    La Justice ouvertement de gauche préfère faire des murs de cibles politiques que cibler des délinquants réels...

    Vous avez voté pour qui ? Vous vous attendiez à quoi ? 
    Venez pas accuser les autres...C’est vous le responsable, avec les autres millions qui ont fait comme vous. 
    Venez pas vous plaindre des conséquences dont vous êtes la cause....

    • Astra (---.---.70.136) 24 octobre 2016 17:49

      @Spartacus

      Vous avez voté pour qui ? Vous vous attendiez à quoi ? 
      Venez pas accuser les autres...C’est vous le responsable, avec les autres millions qui ont fait comme vous. 

      Votre mauvaise foi ne prend pas, « l’autre alternative » le jour du second tour était encore pire et avait un bilan désastreux. C’était un incapable doublé d’une ordure, mais vous refusez de l’admettre.

    • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 2016 20:14

      @Spartacus

      bonjour tu faiblis dans tes commentaires, cela devient du charabia prosélytique.
      deux observations, sous Taubira les incarcérations ont augmenté. ensuite les détenues votent.
      cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


    • epicure 24 octobre 2016 21:50

      @Spartacus

      qui c’est qui :
      a réduit le nombre de policiers ?
      éliminé la police de proximité ?
      démantelé les RG ?

      qui a réduit toute possibilité de proximité, de présence et de renseignement de la police, en surchargeant les policiers restant d’un boulot fastidieux de course au chiffre ?

      C’est celui contre qui j’ai voté.

      http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L346xH372/sar-2-55c34.jpg


    • Spartacus Spartacus 25 octobre 2016 08:41

      @ddacoudre

      Observation renvoyées.
      Les condamnations ont augmenté.......
      Taubira a augmenté les réductions de peine....
      Les incarcérations n’ont pas suivit le même pourcentage des condamnations...et ont été réduites sur la durée.

      Et un grand nombre de condamnés sont interdits de droits civique donc de vote...





    • Le421 Le421 25 octobre 2016 09:49

      @Spartacus
      Non mais, sérieux !!

      Vous voulez nous faire avaler que les prisons sont moins remplies depuis que la « gauche » * est au pouvoir ?

      Faut vous soigner mon ami.

      A trop raconter de bêtises, on fini par y croire...

      *Votre gauche, pas la mienne et surtout pas la vraie !!


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 10:42

      @Spartacus
      tu as raison la majorité étant 50% plus une voix, celle des détenus qui votent à gauche et primordiales ;-
      cordialement.


  • non667 24 octobre 2016 22:15

    anecdote d’il y a 10 ans :
     lors d’une réunion de « democratie participative  » une habitantes se plaint que des jeunes qui squatent une station d’essence automatique au rez de chaussée de son immeuble font beaucoup de bruit très tard dans la nuit et qu’il viennent là a cause du distributeur de boisson automatique (sans alcool même pas de la bière ).
    réponse du maire : votre sentiment d’insécurité augmente à tord les chiffres publiés le mois précédent prouvent que les faits d’insécurité ont baissés . et la claque des conseillés municipaux de soutenir !
    conclusion : le maire a à peine écouté l’habitante et a sorti machinalement le discours prémâché de son parti et du gouvernement .
    3 mois après le distributeur de boissons à été supprimé et les jeunes ne sont plus venu !


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 10:52

      @non667

      bonjour il y a des milliers d’anecdote comme celle-là, même certaines ont tourné au drame quand un habitant des cités se plaignait du bruit des jeunes qui tournaient en mobylette, alors que lui travaillant de nuit devait se reposer résultat il leur envoie une décharge de fusil et en tue un.
      dans la journée le bruit est admis sous un nombre de décibel acceptable la nuit le bruit est réglementé autour des habitations à partir d’une certaine heure. cela n’empêche pas les train de circuler et les habitant aux abords mettent un double vitrage anti bruit etc.
      quad l’on veut tuer son chien l’on dit qu’il a des poux. cela pour te dire que ton exemple est limite.
      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • non667 25 octobre 2016 15:43

      @ddacoudre
       mon anecdote portait sur l’inadéquation entre la plainte :bruit (pas insécurité )
       et la réponse :  sentiment d’insécurité. ?


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 19:00

      @non667
      OK


  • fred.foyn 25 octobre 2016 08:12

    La police vient de découvrir l’eau chaude ?

    Plutôt que de glander le soir sous des cagoules, prenez le pouvoir c’est dans vos moyens...Votre pays coule..sauvez le !

    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 10:58

      @fred.foyn

      bonjour drôle d’idée, de les mettre au pouvoir ils ne sauraient pas quoi en faire, ils ne sont pas habitués à réfléchir (j’exagère un peu OK)
      mais plus sérieusement nous voyons souvent l’armée prendre le pouvoir les résultats sont souvent mitigés car ensuite ils ne savent pas le rendre au peuple.
      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • fred.foyn 25 octobre 2016 11:50

      @ddacoudre...cela ferait disparaître la mafia installée à l’élysée ?


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 11:53

      @fred.foyn
      OK cela se comprend mieux smiley
      cd


  • Spartacus Spartacus 25 octobre 2016 08:45

    Maintenant celui qui est volé qui est plus condamné que le voleur car il a essayer de défendre ses biens....


    Et il existe toujours un gauchiste pour expliquer et minimiser « c’était un méchant personnage qui n’a pas accepter de se faire voler et détruire ce qui lui appartenait ».

    • Le421 Le421 25 octobre 2016 09:58

      @Spartacus
      Et celui qui vole des dizaines de millions et spolie des centaines de personnes passe à la télé pour faire le beau.
      Familles brisées, suicides, misère et j’en passe.
      Ca n’entre pas dans vos statistiques de nantis.
      Si seulement vous en êtes vraiment un. Car je doute que vous traîneriez vos guêtres sur AV.

      Par contre, Spartacus, vous êtes parfaitement utile comme contradicteur car cela crée le débat.
      Si nous étions tous d’accord, cela s’appellerait de la masturbation cérébrale.
      Donc, merci quand même !!

      Vous noterez d’ailleurs que des modérateurs ouvertement reconnus de gauche (la vraie, hein, faut pas déconner non plus !!) ne sacqueront jamais vos articles parce qu’ils alimentent la discussion.
      Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je ferais tout pour que vous puissiez vous exprimer.*
      Rassurez-vous, ce n’est pas de moi ni du FN !!  smiley

      *Citation apocryphe de Voltaire revisitée par moi...


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 11:08

      @Spartacus

      bonjour il y a longtemps que la vengeance est interdite, nous l’avons confié à la justice.
      la justice à donc rendu un bon jugement sur le fond, il appartient a chacun d’assumer les nuisance qui portent atteinte a autrui sauf en cas de légitime défense et je ne crois pas que sa vie été en danger. ce qui est navrant et décevant c’est que tu ne soit pas capable de faire une analyse saine de cet événement, et le sortir de son conteste pour justifier le droit individuel a la vengeance ou plus clairement pour dénigrer le gouvernement que tu n’aimes pas comme si sous Sarkozy la justice n’avait pas rendu des jugements semblables quand elle a condamné un habitant de Bézier qui avait tiré et tué son voleur.
      cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


  • alinea alinea 25 octobre 2016 14:10

    On place le ressenti comme un obscurantisme avec tout ce que cela implique de qualificatifs dédaigneux ; mais le ressenti est premier, chez tout le monde, y compris les dirigeants, sauf folie avérée
    Seulement le ressenti est extrêmement impressionnable, la propagande, les « news » sont prégnantes ; ça les dirigeants le savent bien qui en jouent à outrance..
    Théoriquement, l’homme est pourvu d’un mental, d’un surmoi, d’une raison, si on les utilise, on peut naviguer en évitant les écueils. Le hic, c’est qu’on fait croire que la raison ( c’est-à-dire le surmoi,, le mental) est maîtresse, la maîtrise absolue.
    C’est faux ! Il faut faire avec !


    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 15:12

      @alinea
      bonjour nous sommes bien d’accord nous sommes des êtres psychiques et il ne peut y avoir aucune raison sans ressenti. c’est seulement la compréhension des phénomènes qui nous aide a construire une raison par rapport à ce que l’on peut ressentir. chacun une même température la ressent différemment. si sous 30° il a froid il ne changera pas de ressenti s’il n’arrive pas a savoir pourquoi lui il a froid alors que d’autre ont chaud.
      cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/2016/10/les-revendications-des-policiers-derapent0.html.


    • alinea alinea 25 octobre 2016 15:20

      @ddacoudre
      Si, quand il fait trente degrés on a froid, c’est qu’on a des problèmes de foie, il faut se soigner.
      Si on a peur de faire un jogging dans sa rase campagne parce que la semaine d’avant on a entendu parler d’une fille qui s’est fait agresser dans le bois de Boulogne, il faut se faire soigner.
      Oui, on est bien d’accord !
      Le racisme est primaire et bien sûr, le mental, la raison, la connaissance des causes est primordiales pour ne pas faire sombrer le monde dans le chaos. Mais c’est aussi une démarche personnelle ; sinon on suit le gourou du jour !
      Et c’est ce qui se passe, et c’est ce pour quoi personne n’a de solutions !


  • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2016 14:18

    les personnes mises en cause ont souvent entre 15 et 17 ans. Cela vous fait comprendre pour quoi le ministre parlait de sauvageons

    les sauvageons, pour bernard Cazevide , ce sont ceux qui ont voulu cramer les policier dans leur voiture à coup de cocktail Molotov ! pas les petits délinquants

    aux States , ils auraient moins fait les malins , ils auraient été abattus avant même de les avoir lancés ! vivement que nos policiers aient les mêmes droits envers ces assassins , la simple détention d’un cocktail molotov mérite 5 ans ferme !

    vivement la fin du laxisme ! on a besoin d’un judge Dredd pour ces criminels !



    • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 15:24

      @LE CHAT
      bonjour je ne partage pas ton point de vue, un humain n’est pas un lapin que l’on tire si l’on a pas sa vie en danger dans le cas d’espèce les policiers auraient pu tirer quand l’on n’est pas dans la situation c’est facile à dire.
      pour les sauvageons effectivement, ce terme qui est gentilé ne s’applique pas aux circonstances.
      d’un autre coté tant que ces agresseur ne seront pas arrêtés nous ne sauront pas s’ils avaient une intention délibéré de tuer. et penser qu’ils voulaient tuer compte tenu des circonstance n’est que notre interprétation logique. dans nombres de manifestations les cocktails volent, les gens ne veulent pas tuer pour autant. c’est pareil pour des policiers qui manipulent des armes, ils n’ont pas forcément le désir de tuer même quand cela se produit. mais dans une société excédés la pondération et la réflexion n’est pas de mise face à la passion.
      cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


    • sarcastelle 26 octobre 2016 11:16

      @LE CHAT

      .
      la simple détention d’un cocktail Molotov mérite 5 an ferme !
      .
      Notez qu’il arrive aussi à un peu tout le monde de transporter un liquide inflammable dans une bouteille. 

    • LE CHAT LE CHAT 26 octobre 2016 11:40

      @sarcastelle

      Certes , mais pas avec une mèche !


    • sarcastelle 26 octobre 2016 11:59

      @LE CHAT

      .
      La mèche peut être mise au dernier moment. 
      Un tournevis peut être assimilé à un poignard.
      Une souris, même, lâchée dans un congrès féminin peut passer pour une arme par destination. 
      Savoir s’il y a « commencement d’exécution » ou pas peut relever de la plus grande latitude dans l’interprétation. 
      Bon, vous avez pris un mauvais exemple, voilà tout !


  • Ruut Ruut 26 octobre 2016 19:31

    Ce n’est pas parce que les plaintes baisses que les crimes baissent.
    Vous portez plaintes vous a chaque fois ? moi non.
    C’est souvent une perte de temps (poiroter 3 h pour s’entendre demander de revenir demain).
    Savoir que rien ne sera fait (a part le show).
    Oui lorsque je vivais en France j’ai subis plusieurs agressions et je n’ai porté plainte que 2 fois lorsque l’agression a fait couler mon sang et lorsque mon véhicule fut saccagé au pied de ma cité. (sans que ça donne quelque chose, le (ou les) criminel(s) ne fut jamais inquiété bien qu’armé d’une arme a feu)

    A l’inverse JAMAIS en Belgique je n’ai eu de problèmes ni vue de vendeurs de drogues qui dealer devant les flics, alors qu’en France ils le font sans se cacher.

    Donc oui, le ressenti en France est souvent justifié et les rapports statistiques souvent trompeurs.


Réagir