samedi 10 janvier 2015 - par Le421

J’ai craqué !!

"A force de lire des conneries, ça m'a donné une putain d'envie d'en rajouter..."

Quelle dérision !!

Je lis, je relis, des pour, des contre, d'autres qui sont pour, bien au contraire, des comme moi qui feraient mieux de se taire et passer pour des imbéciles plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... mdr pour les adeptes du sms !!

J'ai cru comprendre que le cerveau était composé de deux hémisphères complémentaires et en perpétuel conflit. Quand le conflit devient trop fort, cela peut causer de la dyslexie.

J'ai eu l'expérience très douloureuse d'un père frappé d'AVC, qui mélangeait tous les mots en parole, pas dans sa tête, et qui s'énervait devant notre incompréhension. Puis, on a traduit... Son vélo, c'était ses lunettes. L'analogie de forme nous a permis de comprendre.

Où je veux en venir ??

J'en viens au fait que nous avons tous des différences d'idées, d'opinion, de taille, de sexe (Wolinski aurait dit aussi, et à juste titre, "de taille de sexe" ;-) ), de couleur de peau, etc, etc...

Certains, persuadés de détenir la vérité, braillent et écrivent à tout va "leur vérité". Et c'est aussi respectable. Parce que c'est ce qui fait ce à quoi nous tenons par dessus tout, La Liberté.

Hier soir, devant une foule de 3.000 personne (yo man !! C'est même passé à la télé, manquait plus que la mousse et Pujadas) à Sarlat La Caneda (je vous mets un lien pour une idée de nos artistes Paris-Londres http://www.paris-londres.com/index-paris-londres.html ), j'ai lu le merveilleux poème de Paul Eluard, liberté http://www.poetica.fr/poeme-279/liberte-paul-eluard/&nbsp ;

'savez quoi ?? Un mal de chien à le terminer. Au fur et à mesure des strophes, une terrible émotion me serrait la gorge et j'ai du faire intervenir la partie du cerveau insensible qui existe chez tout bon militaire pour finir l'exercice...

J'avais vraiment pas envie de briller, d'ailleurs, si j'avais voulu, c'était raté. Mais je me sentais le devoir de dédier à ces hommes et ces femmes morts quasiment au même moment, ces mots ô combien consensuels.

Est-ce que je suis charlie ?? Ouais !! Aussi con que les autres... Pas plus mouton dans cette foule de toutes origines et de toutes idées que lorsque je défile dans les rues pour des causes que je trouve justes. Certains aux terrasses des bistrots sont là aussi pour rire ou nous jeter des cacahuètes. Je connais ça depuis l'âge de quinze ans, quand je défilais en uniforme dans les rues de Saintes en Charente-Maritime.

Du vécu, pas du blabla à deux balles...

Ben même là, hier soir, j'ai fait l'expérience (tu parles !!) des controverses aussi justifiées qu'elles étaient aussi à deux balles, parce que pas adaptées.

La Marseillaise ?? Pour des "anars" comme les membres de Charlie Hebdo ?? Ils doivent se retourner dans leur chambre froide... Sont pas encore inhumés, les malheureux, on viendra se foutre sur la gueule à l'enterrement !!

Ben mon con !! Et les autres, ceux qui dessinaient pas, qui étaient flics, agent d'entretien ou anonymes... Y zi on pas droit peut-être ?? (j'écris simple pour les béotiens qui viendront analyser la syntaxe !!)

Vous croyez un instant que ces artistes étaient du genre, comme certains, à ne penser qu'à leur gueule. Vous croyez vraiment qu'ils ne se posaient pas de questions. Que, et je reviens au départ, ils n'avaient, comme les abrutis à l'eau tiède qui les ont abattus, dans leur cerveau une seule moitié fonctionnelle !!

C'étaient aussi des hommes et des femmes à part entière, avec leurs raisons et leurs torts, leurs qualités et leurs défauts.

Je ne salue pas leurs pensées, même si elles trouvent audience à mon esprit, je salue les êtres humains qui ont payé de leur vie le droit d'être libre, d'être aussi des "gouttes d'eau"...

A bientôt mes amis... Si le paradis existe !!  ;-)



30 réactions


  • Le p’tit Charles 10 janvier 2015 16:24

    bof..certain aime la foule..être dedans incognito..pour cacher sa peur sans doute..C’est comme à l’église ou dans un minaret..on retrouve les mêmes personnes en déshérence..la marque de leur faiblesse..(ce qui n’est pas une tare)..juste un manque de courage de s’assumer seul sans l’aide de personne..c’est bizarre ce comportement de la part de barbare.. ?


    • Le421 Le421 10 janvier 2015 17:30

      La richesse de l’être humain tient dans ces différences. C’est ce qui nous fait avancer.
      Parfois, je me dis deux choses :
      -A toute fin, malheur est bon.
      -Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.


    • howahkan howahkan Hotah 10 janvier 2015 19:44

      Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.

      j’ai un ami totalement paralysé après un accident de camion, en plus il la chopé un staphylocoque doré ...qui nécessite pas mal d’opérations....

      cette phrase n’a aucun sens............


    • antisimpliste antisimpliste 11 janvier 2015 02:10

      La philosophie n’a pas pour objet de s’attacher aux aléas de la vie quotidienne, il y ce recueil de philosophes anonymes qui ira très bien pour votre ami totalement paralysé.
      Il y a aussi cette citation de Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine : « Moi, j’ai un ami qui a été blessé pendant la guerre. Mais c’était pas d’sa faute. » (Pas mal dans certaines situations)

      Moi qui est suivi une filière technologique, j’arrive pourtant à comprendre le concept, sans vouloir me vanter.


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 08:52

      J’ai eu un trés grave accident en compétition automobile... J’ai failli perdre un bras. J’ai des plaques, des vis, des morceaux de bassin dans l’avant-bras et je prends encore de la morphine 4 ans après...
      Savez quoi ??
      Je suis encore plus accro qu’avant.
      Je finis ma nouvelle bagnole et zou !!

      Ah oui !! Le dernier « chir » qui a trafiqué mon bras, il s’appelle Abdelmoujoud et il est musulman...
       smiley


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 08:58

      Tiens... J’ai pas pris un « moins 1 » sur ce paragraphe... Ils sont pas en forme.


  • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 17:06

    Quand la lune montre l’ idiot que je suis, je doigt dire que mon index 

    désigne cet article comme lu et approuvé .

  • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 17:11

    Elle s’ appelle Félicie ?


  • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 2015 17:14

    t’a des mouchoires ?


  • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 17:26

    oui  , dans mes  tiroires 


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 08:59

      Captain, je vous ai « pluçé » !!  smiley Comme koi...


  • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 19:08
    Le421
    Il manque cruellement le vibrato avec trémolo dans la voix du grand con (CDG), le gros Léon (Zitrone) et on se serait cru dans un cauchemar. Votre expérience militaire me rappelle un épisode merdique et trés long dans la Sarthe (Prytanée). Mais c’est comme ça que l’on devient antimilitariste et non adhérent à « une unique forme de pensée », et que l’on développe un esprit critique (tout le monde n’a pas la vocation) :
    « l’expérience est la somme des erreurs commises » sinon nous sommes ce que l’on à été ( c’est avec les jeunes cons qu’on fait les vieux cons )


    Faites vous une opinion, on trouve de tout chez Agora, comme à la saint Mar :

    http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...

    http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...


    • Le421 Le421 10 janvier 2015 21:01

      Plutôt d’accord sur l’expérience.

      Aussi, le fameux « errare humanum est » en oubliant « sed perseverare diabolicum !! »

      J’avais une histoire comme ça sur le type qui ne sait pas nager.

      Le gars a fini au gnouf.
      Motif
      Ne sais pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond pour faire rire les petits camarades !!


    • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 12:38

      Une experience personnelle ?


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 19:49

      Non, mais ça aurait pu...
      J’ai appris à nager tout seul dans la Dordogne et je ne suis pas à l’aise en piscine à cause de l’eau. Je ressort avec des yeux de lapin myxtomatosé !!


  • Doume65 10 janvier 2015 19:52

    « J’ai cru comprendre que le cerveau était composé de deux hémisphères complémentaires et en perpétuel conflit »

    On a mal du t’expliquer : En réalité, les deux hémisphères dialogues, coopèrent, se synchronisent...

    Ne pas transformer en conflit toute collaboration, sinon, l’union nationale ne va pas tenir longtemps !


    • Le421 Le421 10 janvier 2015 20:56

      Dialoguent, oui, mais ne sont pas toujours du même avis... Ce qui crée le phénomène de réflexion.
      Bon.
      En même temps, je ne suis pas un grand spécialiste en médecine cérébrale... Of course !!

      Maintenant, je suis convaincu* que la pensée unique ne permets pas d’avancer.
      *En un seul mot  smiley


  • antisimpliste antisimpliste 11 janvier 2015 02:17

    J’avais recommencé la lecture de 1984 la semaine dernière et j’ai l’impression de revivre en live la création de la novlangue : « liberté d’expression », « liberté de la presse », « anar »... tout ses mots sont en train de prendre une signification nouvelle. C’est la révélation de cette affaire. Pour ceux qui n’ont pas lavé leur cerveau à coup de médias dominants, essayez de vous rappeler le prix (la « préciosité ») de la « liberté d’expression » de Dieudonné, il y a tout juste un an.


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 08:56

      Question de se laver le cerveau à grand coup de théories simplistes, je reconnais qu’il y en a de plus en plus... Certains disent et pensent même qu’ils ont fait 25% aux dernières élections.
      Sur 58% de votants.

      Putain !! Je vais te prendre une rafale de kalach...Heu, non, de moins, moi !!
      Allez les filles, au boulot !!

       smiley


    • urigan 11 janvier 2015 09:23

      Les 28% ne sont que la droite de l’ UMPS, soit 16% des électeurs inscrits. Peut-on parler de légitimité ?


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 09:31

      Oui. Mais, ont-ils assez de conscience ou d’honnêteté pour le comprendre et le reconnaître ??
      Leurs théories sont basées sur des truismes.
      Par exemple, ils vont dire que tous les terroristes de cette semaine étaient musulmans.
      Ca force l’esprit faible à lire la phrase dans les deux sens...
      CQFD.
      Un peu comme celui qui dirait que toutes les BMW sont des voitures au top.
      J’en connais qui ont eu de sacrés emmerdes !!


    • antisimpliste antisimpliste 11 janvier 2015 11:52

      « dire que tous les terroristes de cette semaine étaient musulmans » est un truisme...
      et énoncer le contraire en est un également. Qu’est-ce qu’être musulman ? moi, perso je saurai pas trop expliquer, je ne connais pas l’islam. Mais si je prends une question qui me concerne : « suis-je chrétien ? ou catholique ? » Ben techniquement oui, en tout cas sur le papier. Pourtant je ne crois pas en dieu.
      Essayer de vouloir mettre à l’épreuve de la réalité quotidienne des concepts philosophiques ou religieux est une démarche qui n’a pas vraiment de sens. Vous allez trouver des failles partout.
      Dire que ceux qui votent FN sont des fascistes, c’est une solution assez simpliste pour éviter de se demander pourquoi des gens, qui n’ont jamais voté FN avant, se mettent à voter FN aujourd’hui.
      Dire que les manifestants d’aujourd’hui vont défendre la liberté d’expression, c’est un raccourci un peu rapide pour éviter de parler de la liberté d’expression de Dieudonné, de Faurisson, de Zemmour, de Soral, des anti-mariage « pour tous », Reynouard,...
      Un remède miracle qui donne l’absolution à tout le monde, « personne n’est coupable », « tout le monde a gagné », on en sortira « grandi ». C’est vite dit, d’ailleurs que « tout le monde » ait gagné : parceque les musulmans, eux, sont une nouvelle fois sommés d’exprimer leur désolidarisation vis-à-vis des « brebis galeuses » de la famille Islam (Bon, alors ils ne sont pas musulmans, mais quand même un peu, mais pas vraiment, mais on va demander l’avis à des musulmans, bon alors ce sont des intégristes, « qu’en penses-tu Kader ? ») De deux choses l’une : ou bien ce sont des musulmans qui ont fait le coup, ou bien ce ne sont pas des musulmans -et alors il faudrait arrêter des casser les couilles aux musulmans-.
      Les fascistes ne sont pas là où vous le croyez, ils nous gouvernent, ils n’ont pas été élus, ils sont à la commission européenne, ils éditent des lois que nous ne votons pas, nous sommes soumis à la dictature du marché mondial et des banques. Leurs idées sont surreprésentées dans les médias, et si votre cerveau vous alarme, rappelez-vous qu’il « n’y a pas d’alternative ».
      Avez-vous déjà (petit jeu) entendu un économiste vous raconter ce qui se passerait si la France sortait de l’€uro ? Le scénario est à chaque plus catastrophe de mois en mois ! C’est les « 10 plaies d’Égypte » qui arrivent en France. Que vous soyez pour ou contre, vous devez bien admettre que les prévisions sont farfelues.
      Moi qui suis de gauche (si, mais genre vraie gauche, tu vois ?) je me suis retrouvé, comme ça du jour au lendemain, fasciste (ou nazi, je sais pas). Parce que j’étais pas pour le mariage « pour tous », j’ai découvert ça, comme ça. Alors faites attention, parce que le fascisme, ça peut arriver à tout le monde (c’est Patrick Cohen qui me l’a dit). Moi j’avais tout lu : Proudhon, Chomsky, Bourdieu, Serge Halimi, Naomi Klein, Charlie Hebdo (oui, jusqu’en 2005), le Monde Diplomatique, Bové, Serge Latouche, Mélenchon (oui, un peu), André Gorz, Michéa, Orwell... Je pensais que j’étais immunisé.
      Et bien faut croire que non. J’ai mon « cerveau malade ».
      Et mon cerveau malade n’arrive pas à comprendre pourquoi Francis Bouygues était pour l’immigration en 1973 et Georges Marchais était contre en 1981.
      Depuis, j’ai lu Charles Robin et je suis en rémission...


    • Doume65 11 janvier 2015 12:20

      «  pourquoi des gens, qui n’ont jamais voté FN avant, se mettent à voter FN aujourd’hui. »

      Je parierais que c’est parce que c’est le seul parti bien représenté dans les médias qui veut sortir de l’euro. Et tant que les médias et la classe politique prétendront que la sortie de l’euro est une idée du FN, faut pas s’attendre à un autre résultat.


    • Le421 Le421 11 janvier 2015 19:37

      Sortir la France de l’Euro sans autre forme de procès, c’est tout simplement une posture électorale.
      L’importance de la France (si, si !! ) dans la construction européenne est réelle. Si la France tape (fort, très fort, j’en conviens) sur la table, elle peut poser des conditions pour la gestion de l’Europe.
      Si notre cause est juste et dite avec suffisamment de conviction, elle peut faire tâche d’huile et modifier la donne.
      Quand j’ai dit « non » au TCE, je ne disait pas « non » à l’Europe et à l’Euro. Je disais « non » à la façon dont ça allait se faire. J’ai tellement d’arguments... J’ai fait tellement de conférences et de débats sur le TCE...
      Mais putain !! J’ai jamais vu un péloy du FN venir nous aider ou venir argumenter dans ces réunions.
      Ils sont où les frontistes quand il faut débattre sereinement et intelligemment ?? Ils sont où bordel ?? A moins que ce ne soient majoritairement des faibles de QI ?? J’en sais rien moi...


    • Doume65 13 janvier 2015 11:21

      «  Sortir la France de l’Euro sans autre forme de procès, c’est tout simplement une posture électorale. »

      Une posture électorale... Voilà un nouveau concept, surtout en période non-électorale et pour quelqu’un qui ne cherche pas à se faire élire. Franchement, je ne vois pas ce que tu veux dire. La France doit sortir de l’Euro, de L’UE et de l’OTAN tout simplement pour retrouver une certaine souveraineté. Non pas pour se replier, mais pour échapper à la soumission totale aux marchés et au néolibéralisme inscrite dans les gènes de L’UE. Ce n’est pas un programme électoral, c’est une condition nécessaire quoique totalement insuffisante pour pouvoir enfin avancer.

      « Mais putain !! J’ai jamais vu un péloy du FN venir nous aider ou venir argumenter dans ces réunions. »

      Je ne sais pas qui c’est « nous » (dans « nous aider ») ni de quelles réunions il s’agit, mais je ne viens pas faire ici la promotion du Front National. Je regrette simplement que d’autres partis importants (par exemple le FdG) ne veulent pas comprendre et faire comprendre qu’on ne fait que parler dans le vide tant qu’on reste dans ce système fabriqué par les lobbies, donc dans le néocapitalisme. Au passage, l’UE représente la vraie extrême droite, puisqu’étant ultralibérale, elle se trouve de fait à la droite de la droite. N’oublions pas aussi qu’elle n’hésite pas à proposer des négociations de type TAFTA qui seraient apparues absolument inimaginables il y a quelques décennies (avant en fait que Mitterrand ne place la France dans l’ultralibéralisme).


    • Le421 Le421 13 janvier 2015 16:34

      Période non-électorale ??
      Ah bon.
      Vous êtes en France au moins ??
      Parce qu’en France, y’en* a un paquet qui ont déjà les yeux collés sur les présidentielles de 2017...
      Pour info.
      Quand je parle de « ces réunions », ben, il me semble qu’une phrase avant, je parle de conférences pour le vote « non » au TCE.
      Bon, je ne m’exprime peut-être pas très bien, ma phraséologie est quelque approximative.
      Désolé.
      oui, ok, y’en c’est « il y en »... Là, je le fais exprès !!  smiley
      Et je passe les départementales, autrefois élections cantonales...


    • Doume65 14 janvier 2015 00:06

      Ok. On est perpétuellement en période électorale, alors. C’est une façon de voir les choses


    • Doume65 21 janvier 2015 15:49

      « Bon, je ne m’exprime peut-être pas très bien, ma phraséologie est quelque approximative.
      Désolé.
       »

      En l’occurrence, tu t’es exprimé clairement. Je ne m’explique pas pourquoi je n’avais pas compris à la première lecture. C’est donc moi qui suis désolé.


    • Le421 Le421 21 janvier 2015 18:45

      D’ailleurs, le malaise des politiques français, c’est de toujours être en période électorale...
      Je milite pour une 6ème République, avec, parmi les principales mesures car tout en découle, une limitation à deux mandats électoraux maximum consécutifs...


Réagir