vendredi 7 avril 2017 - par Clark Kent

Jared est « pire qu’un démocrate »

Pour comprendre les évolutions de la politique étrangère américaine et son spectaculaire virage à 180° sur la question syrienne, il est nécessaire de suivre les innovations récentes de la terminologie dans le champ des « noms d’oiseaux » chez les courtisans de la Maison Blanche.

Pour la première leçon, nous vous proposons l’étude deux néologismes qui semblent fournir la clé des échanges de courtoisie dans l’entourage de Trump : « cuckersative » et « globalist ».

Cuckservative : mot valise forgé à partir de « cuckhold » (cocu) et « conservative » (conservateur/réactionnaire). Ce déterminant connait un réel succès dans les familles de pensée de la droite américaine. Il est utilisé comme variante du raccourci plus ancien « RINO », acronyme de « Republican In Name Only » (Républicain seulement de nom), ce qui permet d’éviter les répétitions et d’ajouter du piment grâce à l’allusion sexuelle qu’il contient.

Globalist : de « globalisation » (bizarrement traduit en Français par « mondialisation »). Ce terme est utilisé fréquemment pas les partisans nationaliste de la tendance trumpiste d’extrême-droite pour agresser leurs contradicteurs, mais il a été plusieurs fois critiqué dans son emploi pour être chargé (sans que cela soit transparent) de sous-entendus anti-sémites.

L’innovation linguistique est la caractéristique majeure d’une société en ébullition culturelle, et il faut maîtriser l’emploi de ces deux qualificatifs pour apprécier la saveur et la profondeur des propos de Steve Bannon notoirement antisémite) au cours d’un affrontement récent avec le gendre de Donald Trump : Jared Kushner (qui se trouve être juif, ce qui n’est pas sans importance dans la péripétie). Les deux hommes échangeaient leurs idées concernant leurs conceptions idéologiques totalement opposées sur la politique de la Maison Blanche.

Le site internet « The Daily Beast » rapporte qu’une personnalité (qui souhaitait garder l’anonymat) avait été choquée par les propos de Bannon : « Récemment, il a traité Jared de « globalist » et de « cuck » ! Il a vraiment dit « cuck », comme dans « cuckservative ». Une grosse bagarre vient de commencer à propos des objectifs politiques concernat le commerce international, la couverture de santé, l’immigration, les impôts et le terrorisme ».

Un autre acteur de la scène politique de Washington a ajouté que Steve Bannon « pense que Jared est pire qu’un démocrate (sic)… Steve a des convictions très particulières à propos de ses convergences de points de vue avec Trump. Et ça fait longtemps qu’il considère M. Kushner comme un obstacle majeur pour faire avancer cette complicité avec le président ».

Cette mise à jour de votre « american english » ne vous donnera pas la clé des évolutions géopolitiques les plus actuelles, mais la « tératomachie » qui se déroule dans les couloirs de la capitale impériale n’est pas faite pour rassurer su l’avenir.

 



10 réactions


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 7 avril 2017 23:16

    Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l’importance de vos derniers articles.

    Je leur dis :
    - pensez à Bush, avant d’être élu il était éloquent, oui éloquent
    - pensez à toutes les promesses trahies d’Obama
    - pensez à toutes les promesses trahies de Sarkozy
    - pensez à toutes les promesses trahies d’Hollande

    Pensez à toutes les promesses trahies de Trump et de notre futur président de la république. On en revient toujours aux mêmes paradigmes et à la même impuissance. On ne peut plus écarter le fait qu’il existe des intérêts qui outrepassent la nation, la démocratie.
    Ce n’est plus du complotisme, ce sont des faits. Il est donc nécessaire pour notre prochaine élection de choisir la personne et le programme le plus apte à résister à ces influences.

    Qui est le plus capable de résister aux diktats de l’argent, du deep state, peu importe le nom : de ceux qui font que rien ne change quel que soit l’heureux élu.


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2017 00:22

      Qui est le plus capable de résister aux diktats de l’argent, du deep state, peu importe le nom : de ceux qui font que rien ne change quel que soit l’heureux élu.

      @La Voix De Ton Maître

      Avant-hier, l’Immaculée Conception qui m’est apparue en coup de vent dans la grotte des Buttes-Chaumont m’a conseillé de voter pour Jean Lassalle. J’aurais bien aimé qu’elle me dise pourquoi, mais elle avait rendez-vous avec son dentiste, rue Cavendish, et elle craignait d’arriver en retard.

      Pourquoi diable Jean Lassalle ? Conseil tout à fait paradoxal, et qui m’aura vraiment surpris. Si quelqu’un était du même avis qu’elle, merci de m’éclairer un peu.
       


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 2017 00:44

      @Christian Labrune

      hou là là

      j’ai dû toucher un de vos points sensibles


    • Le Dranob 8 avril 2017 08:35

      @La Voix De Ton Maître

      A part JLM je ne vois personne d’autre !

    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2017 12:20

      j’ai dû toucher un de vos points sensibles

      @La Voix De Ton Maître

      En effet. Vous auriez quelque chose contre l’Immaculée Conception ? La christianophobie est monnaie courante sur ce site, mais je la supporte de moins en moins. Il reste que le conseil que m’a donné la Très-Sainte-Vierge est un mystère que je ne parviens pas à percer. Apparemment, je ne suis pas le seul : j’attendais quelques éclaircissement, mais nul, sinon Echo, ne répond à ma voix.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 2017 12:59

      @Christian Labrune

      Franchement, vous me trollez sur deux mots pris hors contexte.

      Vous vous attendiez à quoi comme réaction de ma part ?

      PS : L’ail n’a aucun effet sur moi, hormis peut être rissolé avec des champignons, dans ce cas lé il devient attractif !


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 avril 2017 20:19

      @La Voix De Ton Maître
      Votre repentir paraissant tout à fait sincère, je vous pardonne.
      Ego te absolvo !


  • Pere Plexe Pere Plexe 8 avril 2017 13:07

    Rien n’indique que la politique Syrienne des USA aurait fait le demi tour que vous indiquez.

    D’ailleurs il est bien imprudent de considérer qu’il y avait une réelle politique en la matière.
    Ensuite le bombardement Us tient plus de la communication que de la stratégie.
    Il est bien difficile dès lors de parler de « politique syrienne des Etats Unis »
    La réaction de Poutine compliquera la tache à Trump 
    Il à déjà mis fin à l’accès au ciel Syrien des yankees.
    La capacité a bombarder via des missiles fait débat ( les S400 sont à priori en capacité de les éviter...sauf évolution des capacités de brouillage US)
    Et nul doute que la coopération en matière de renseignement sera mise à mal. 

  • edouard 8 avril 2017 13:14

    Ce connard de Trump doit vraiment regretter de s’être foutu dans cette galère, il a le blues, surement, des miss univers, même si sa libido n’est plus la même. Quand tu deviens président ricain t’épouse l’entité sioniste et quand celle-ci demande de casser la gueule à un type tu dois le faire….même si c’est un malabar. Supertrump a donc expliqué à Poutine la situation : Tel Aviv , ma fille Ivana et mon gendre demandent que je détruise Assad et la Syrie mais comme je suis une fiotte, je ferai semblant de vous frapper et si vous jouez le jeu je vous promets des trucs …fric ,nanas, ce que vous voulez…
    Parait que Poutine n’en est pas encore revenu !


  • Abeille 10 avril 2017 04:10

    JAred est le vrai président des USA et TRUMP est un pion d’Israël et de la finance comme Poutine


Réagir