vendredi 25 juillet 2014 - par chapoutier

Jeudi 24 juillet : Une école bombardée dans le nord de Gaza, 15 morts ; la barbarie en marche

Quinze Palestiniens dont de nombreux enfants, ont été tués jeudi après-midi par un tir israélien, dans une école de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Hanoun.

Nul ne peut le contester, il s'agit de terroriser de manière délibérée la population palestinienne, à commencer par les enfants.

Les assassins de Tsahal peuvent revendiquer de plus de 777 morts et 4750 blessés (pour beaucoup amputés), Les enfants représentent près du quart des morts, deux fois plus que les combattants, les civils représentent 80% des victimes.

Plus de 100 000 civils (en majorité femmes, enfants, vieillards) chassés de leur logis : en l’espace de deux semaines, l’équivalent serait en France de 170 000 morts et blessés, 3 à 4 millions sur les routes de l’exode.

Les quatre enfants tués le 16 juillet par la marine sioniste ont été exécutés sciemment, la précision des systèmes de visée ne peut laisser croire à une erreur de tir.

Les armes utilisées visent également à provoquer le maximum de blessés ( 4750 à ce jour ) , dans une situation où il n'y a plus de médicaments, de pansements ni de lits disponibles dans les hôpitaux surpeuplés qui eux aussi sont bombardés.

Les assassins de Tsahal ont justifié les bombardements en disant que la population avait été prévenue par tract et sms et qu'ils pouvaient s'enfuir ! Pour aller où ?

Les assassins de Tsahal procèdent à l’extermination du peuple palestinien dans une guerre de génocide en direct, une guerre contre des civils, en majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées, avec le soutien actif des gouvernements des grandes puissances et de l’ONU.

Les gouvernements américain et européens habituellement si prompts à utiliser les questions des droits de l’homme, de la liberté… pour s’ingérer dans les affaires internes des pays souverains et intervenir militairement, semant le chaos et la barbarie, sont complices d’un crime contre l’humanité, de l’extermination de centaines de Palestiniens, de l’assassinat de dizaines de familles entières, alors que des milliers de blessés sont menacés de mort eux aussi, du fait du manque drastique de médicaments, et que des centaines de milliers de Palestiniens sont expulsés de leurs maisons, et que des infrastructures de base sont massivement détruites.

Sont complices et coupables la majorité des régimes arabes et de la Ligue arabe qui, par leur silence et leur soumission aux parrains de l’entité sioniste, encouragent la guerre de génocide contre le peuple palestinien.

N’en déplaise à Valls, qui a manipulé honteusement la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv et à tous ceux qui invoquent l’argument de l’antisémitisme, les enfant de Gaza assassinés sur la plage où ils jouaient au football , au moment même où des milliers d’autres sont assassinés et mutilés, n’avaient commis qu’un seul « crime » : être né palestinien. Comme naguère les enfants raflés au Vel’ d’Hiv ou ceux du ghetto de Varsovie n’avaient commis qu’un seul « crime » : être nés juifs.

Le combat contre la barbarie ne se divise pas.



72 réactions


  • Nicolas_M bibou1324 25 juillet 2014 10:14

    Je n’aime pas bien l’équivalence que vous faite entre la France et la Palestine. Une vie humaine vaut une vie humaine, un pourcentage de nation ne vaut pas un pourcentage de nation. A moins que vous considériez que les vies palestiniennes aient plus de valeur que les vies françaises...


    Mais je suis d’accord avec le reste de l’article.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 16:51

      Quand vous accordez votre clientèle a une entreprise dont les profits contribuent à financer les bombes qui tuent les enfants de Gaza, vous êtes complice d’un crime contre l’humanité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 16:58

      Dns un article precedent j’ai défini comme ici comme « Juifs » tous ceux - et seulement ceux - qui se sentent juifs ou sont perçus comme juifs et savent qu’ils sont perçus comme tels. 


      Ainsi définie, la judéité ne repose concrètement ni sur une origine raciale ou ethnique vraie ou supposée, ni sur une croyance ou une pratique religieuse, mais sur un sentiment d’appartenance. 


      On eviterait bien des déreives si on s’en tenait a cette définition


       PJCA


  • chapoutier 25 juillet 2014 10:30

    ’’’Une vie humaine vaut une vie humaine,’’’
    nous sommes bien d’accord,
    en l’occurence il s’agit simplement de rapporter les victimes à la population de Gaza.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 juillet 2014 13:48

      Vous êtes bien gentil, Chapoutier, je serai plus direct.
      « Une vie humaine vaut une vie humaine » rien à dire encore qu’en l’occurrence, on peut effectivement se demander, mais...
      « un pourcentage de nation ne vaut pas un pourcentage de nation », ça pour une belle connerie, c’est une belle connerie.

      L’article : rien à ajouter, sauf que demain ce sera pire.
      En attendant, faisons ce que nous pouvons :à Carrefour, ou à Auchan,... etc


  • Garance 25 juillet 2014 13:01

    On fait comment pour déterminer qu’un palestinien civil est en fait un militaire palestinien  ? 


     Chapoutier plus malin que tout le monde le sait lui : 80 % de civils
     
    Ben oui Chapoutier ; vous nous balancez des chiffres que vous n’êtes pas en mesure de prouver pour la bonne raison qu’ils viennent des poubelles du Net que vous écumez

    En fait vous faîtes de la propagande pro-Hamas en bon gaucho que vous êtes qui y va de son artic comme les z’autres

    Artic qui n’apporte rien à personne sauf à lui qui est content de son étron



    • chapoutier 25 juillet 2014 13:17

      rance très rance
      ’On fait comment pour déterminer qu’un palestinien civil est en fait un militaire palestinien ? ’’

      vous ne ne faites pas la distinction entre un type armé et des enfants jouant sur la plage au foot ou les gamins dans une école ou bien les personnes dans un lit d’hôpital ?

      pauvre spécimen de psychopathe 


    • chapoutier 25 juillet 2014 13:24

      ce dernier message s’adressait à un commentaire qui vient de disparaitre !!!!

      étonnant


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 26 juillet 2014 12:44

      Décidément j’ose espérer que mes aïeux n’ont pas combattu les Nazis pour que de sinistres sires comme vous puissent être aussi arrogants et insultants envers ceux qui ont défendu notre liberté au prix de leurs vies. Ce n’étaient pas des lâches, ils assumaient leurs actes même si parfois ils commettaient des erreurs de jugement
      Je vous retourne votre argument comment distinguer un résistant d’un civil ???
      un palestinien musulman d’un palestinien catholique ou autre ???
      Un petit insigne sur leurs vêtements ??? ou la nature de leur linceul ???? 
      Il y aura un prix à payer pour débiter autant d’outrages à tenir des propos offensants et ridicules .
      Justice immanente ...


    • chapoutier 25 juillet 2014 13:22

      il n’y a aucune différence entre les enfants palestiniens de Gaza et les enfants juifs raflés au Vel’ d’Hiv ou au ghetto de Varsovie.

      la barbarie est la même.

      les juifs ne sont pas plus dans la finance que les chrétiens ou musulmans .


  • Garance 25 juillet 2014 13:29

    Chapoutier 


    Surtout quand le type armé se planque derrière les enfants qui jouent sur la plage et qu ’en dessous du lit d ’hôpital se trouve l’état-major et l’arsenal des vaillant guerriers du Hamas

    Etre traité de psychopathe par un électeur du Bouffi ne manque pas de saveur et me rend fier de l’être

    Brisons-là Chapoutier ; vous ne m’êtes pas intéréssant

    • chapoutier 25 juillet 2014 13:36

      Bon vent vaillant soldat de Tsahal


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 juillet 2014 13:50

      Effectivement à ce stade-là, le type est un combattant. Il n’y a que les guerriers pour être si différents du reste du monde.


    • tf1Groupie 25 juillet 2014 15:29

      @Garance,

      Toi aussi tu as vu les djihadistes cachés derrière les chateaux de sable ?

      Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour nous ouvrir les yeux smiley  smiley  smiley


    • nanard 25 juillet 2014 18:51

      J’ai regardé vos messages et vous raconter n’importe quoi. Le Hamas est effectivement stupide, mais la colonisation de la Palestine reste lamentable et rien ne justifie de bombarder une écoles ou tuer des enfants qui courent sur une plage. Imaginez le contraire, une vraie armée palestinienne (si elle existait), bien armée, envoyant des bombes sur des civils, que diriez vous ?


    • nanard 25 juillet 2014 18:53

      J’ai regardé vos messages et vous raconter n’importe quoi. Le Hamas est effectivement stupide, mais la colonisation de la Palestine reste lamentable et rien ne justifie de bombarder une écoles ou tuer des enfants qui courent sur une plage. Imaginez le contraire, une vraie armée palestinienne (si elle existait), bien armée, envoyant des bombes sur des civils, que diriez vous ?

      Au fait, ce message s’adresse à Garance.


    • Humanis Humanis 25 juillet 2014 19:08

      Parce que vous croyez être intéressant pour quelqu’un ?

      Tsahal vous paye combien ?

    • MisterA 28 juillet 2014 10:07

      Vous avez l’air bien énervé Saint Just . 

      Mais bon sang que ce passe-t-il ? 

      Je vais vous faire une confidence . Parfois je ne vient sur AV que pour lire vos commentaires qui sont d’une clarté et d’un discernement mémorable . 
      En plus de cela , ce qui est bien avec vous , c’est que au moins vous ne cachez pas votre haine d’Israël par un antisionisme quelconque . Non !!! 

      Vous n’aimez pas les juifs , et tous ce qui s’en rapproche , et vous le déclamez haut et fort . 
      Pour cela je vous respecte . 
      Avoir ce courage , derrière son ordinateur , de dire qu’on aime pas les juifs et qu’on veut leur disparition pure et dur . 
      Rien à dire , vous en avez la ou il faut . 

      Je vous salue , fier défendeur des « non-juifs » 

      PS : Faites attention quand même. Quand vous utilisez votre ordinateur , il y a un risque qu’un de ses composants ait été inventé par un Israélien ou encore pire par un juif  .
      A bon entendeur , Salut . 

  • vlane vlane 25 juillet 2014 14:06

    sur la chaîne France24 que personne ne regarde en France, chaîne destinée à la consommation extérieure le grand reporter sur place rappelle que les coordonnées des bâtiments de l’ONU sont communiquées à Israël qui le sait d’autant mieux que Tsahal demande aux gazouis de se réfugier là. D’ailleurs, dit le journaliste, impossible de rater ces bâtiments situés en hauteur, peints en bleu avec un drapeau de l’ONU. Cela n’a pas empêché dix tirs de chars qui ont fait le carnage que l’on sait. Le journaliste dit ne pas savoir pourquoi ils font ça pourtant c’est tout simple : ils regroupent les gens pour les tuer, cela est déjà arrivé sous d’autres régimes tristement célèbres. Ainsi les gazouis se sentent en sécurité nulle part. Ils n’ont plus qu’à fuir Gaza quand une issue pour fuir sera possible après le massacre


    pendant ce temps sur France2 qui traite le sujet de la façon la plus dégueulasse, le même jour, julian machin annonce un reportage difficile et choquant, en vérité il a dû voir le reportage avant la censure car ce qui passe ce n’est rien, on voit une journaliste à l’hôpital un médecin qui lui dit qu’il ne sait plus qui aider tellement il y a de corps et il crie « filmez filmez ». Le pauvre ne savait pas que rien ne passera. Pire à la fin du reportage, julian cite Tsahal qui dit que c’est certainement un tir du hamas !

    pauvre France !

    Demande d’une enquête à l’ONU sur l’offensive israélienne : la France s’abstiendra
    La Palestine réclame la protection internationale des Palestiniens et une enquête sur l’offensive israélienne, devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève. La France va s’abstenir. 

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/demande-d-une-enquete-a-l-onu-sur-l-offensive-israelienne-la-france-s-abstiendra_1561485.html

    • chapoutier 25 juillet 2014 15:24

      Vlane
      le message ci-dessous ne s’adresse aucunement à vous, mais au commentaire qui à disparu pour la troisième fois


    • chapoutier 25 juillet 2014 15:12

      que vous traitiez lez assassins de Tsahal de nazis ne me dérange pas en ce sens que c’est votre point de vue, mais il me dérange car il galvaude le nazisme.

      CE QUI ME DÉRANGE C’EST LE RACISME QUEL QU’IL SOIT

      ce qui me dérange c’est que pour vous le seul mot qui compte c’est : JUIF

      je ne fais pas de différence entre les victimes de la barbarie, de toutes les barbaries.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 juillet 2014 16:01

      Mais pourquoit tenez-vous donc tellement à ramener ça à un problème de race Chapoutier ???? Et où est passé ce fameux commentaire qui vous a hérissé le poil ??? j’étais en train de vous répondre et crac ma réponse est allée se fourrer sur le fil précédent... la censure résulte en gros bordel.
      Il n’est pas questio de race, mais de la consternation commune à pas mal de monde sur cette planête, de voir un peuple apprendre aussi bien à appliquer à un autre les méthodes concentrationnaires et génocidaires dont il a lui-même souffert.
      Le reste n’est que lâche ou aveugle verbiage sans sens commun (pardon Heideger).


    • chapoutier 25 juillet 2014 16:23

      il ne faut pas être dupe, certaines personnes viennent surfer sur la colère légitime contre la barbarie sioniste en cours pour pouvoir ’’ casser du juif’’’.
      d’où ma méfiance bien que ces mêmes sionistes en profitent pour amalgamer antisionisme et antisémitisme.


  • claude-michel claude-michel 25 juillet 2014 14:42

    Une évidence (qui dérange)..les anciennes victimes sont devenus les nouveaux bourreaux.. ?


    • chapoutier 25 juillet 2014 15:21

       Une évidence (qui dérange)..les anciennes victimes sont devenus les nouveaux bourreaux.. qui découle directement de l’installation des sionistes en Palestine depuis 1948.

      la seule possibilité de paix se trouve dans un état démocratique et laïque en Palestine, avec une citoyenneté unique sans distinction de race de croyance. 

      solution utopique .... mais la seule possible qui ne conduise pas au désastre


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 21:43

      J’ai cherché un precedent historique a l’action de Tsahal a Gaza et je n’en vois pas de meilleurr que l’entrées de la Wermacht dans le Ghetto de Varsovie en "44. Meme gout d’en finir d’un vainqueur exasperé, meme resistance désespérée des victimes avec des moyens dérisoires... 


      Mais cette histoire m’a fait refechir. Si les Nazis voulaient l’anèantissement des Juifs - et le transportaient a travers l’Europe pour les gaser en masse - Pourquoi n’avaient-il pas exterminé tous les Juifs du Ghetto - qu’ils occupainet depuis 5 ans ! - bien avant le soulèvement ? Un improbable reste d’humanité ? Ce serait une bonne nouvelle, car on pourrait esperer la meme retenue a Gaza. Pour le moment ce n’est pas évident....

      ET je crois que la solution que j’ai proposée il y a quelques jours et qui a recu quelques milliers de visites - dont la majortié m’ont raité de suppot des Sionaistes - apparait chaque jour comme la plus réaliste ... 



      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 22:55

      Reflechissant plue en profondeur, je vois d’autres similitudes inquiétantes entre le « Plan Israel » d’un État totalemnt juif en Palestine et la vison d’une Europe sans Juifs chree aux Nazis.. Je pense au projet des nazis d’expulser 4 000 000 de Juifs vers Madagascar...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

      Ce projet prévoyait une contrainet odieuse que je reprouve. mais il fait la preuve que la solution finale de l’extermination des Juifs n’a été choisie qu’en « 41, elorsque les fanatiques nazis ont été confrontés a un revirement de la sitiation militaire ... et au deuxieme terme du raisonnemnet fermé » pas necessairement un genocide, mais un genocide si necessaire".  

      J’ai terriblement peur aujourd’hui d’un retour de situation qui mettrait Israel en position de douter de la réussite de son grand projet. Je respirerai mieux quand les Palestiniens seront partis en lieux plus sûrs 

      Je sais que certains croiront que le joue ici le jeu d’Israel, en les montrant plus menaçants afin de leur eviter l’odieux de devoir menacer davantage.... Je ne fais que les mises en garde que, selon ma conscience, je juge pertinentes et utiles. L’opération a Gaza n’aurait cette composante deja génocidaire, si Israel n’avait AUCIN DOUTE quant a son avenir.

       PJCA


  • ZEN ZEN 25 juillet 2014 15:04

     Certains aux Usa, désirant un rapprochement très intéressé avec Téhéran, commencent à en avoir plein le c...
     - Commencement de début de changement aux USA ?..

         "  « Il y a beaucoup de raisons à l’échec de cet effort de paix, mais les Israéliens ne doivent pas ignorer l’amère vérité : le sabotage principal est venu des constructions de colonies. Les Palestiniens ne croient pas qu’Israël a l’intention de les laisser fonder un État quand, dans le même temps, il construit des implantations sur le territoire destiné à cet État. » (Indik)
     « Les Palestiniens se sont plaints à plusieurs reprises durant ces neuf mois de tractations, que Kerry rencontrait Netanyahu deux fois plus souvent qu’Abbas », raconte à Mediapart un universitaire américain proche de l’équipe de négociation. « Mais c’était parce que le secrétaire d’État avait le sentiment que, dès qu’il lui tournait le dos, le premier ministre faisait quelque chose de différent que ce qu’il avait promis. »
     On a pu entendre des voix dissonantes de l’écho médiatique habituel, comme celle de l’ancien secrétaire d’État Zbigniew Brzezinski qui a déclaré sur CNN : « Netanyahu est en train d’isoler Israël. Il met le futur de son pays en danger. Je crois que nous devrions dire clairement que nous désapprouvons ce qu’il fait, que nous ne le soutenons pas, et que cela va nous inciter, avec le reste de la communauté internationale, à prendre des initiatives visant à légitimer les aspirations palestiniennes, peut-être aux Nations unies. »

    Mais l’AIPAC veille...


  • antyreac 25 juillet 2014 16:16

    Et dire que les nazis de Gaza ont refusé un cessez le feu au bout de quatre jour de confrontation avec Israël

    Confrontation qu’ils ont inauguré évidement
    Bref maintenant c’est la Xème branlé bien mérité

    • chapoutier 25 juillet 2014 16:26

      d’un simple point de vue militaire vous raconter n’importe quoi.

      une armée suréquipée contre des partisans c’est joué d’avance, mais Tsahal refuse de le reconnaitre, la résistance est bien plus acharnée que ce à quoi s’attendait les tueurs d’enfants


    • antyreac 25 juillet 2014 16:44

      Si on a pas les moyens militaire on fais la paix mais les nazis de Gaza préfèrent sacrifier son peuple derrière ils cachent ses troupes pour mieux accuser les israéliens de crimes abominables dont ils sont le seul coupables.


    • nanard 25 juillet 2014 18:46

      Incroyable de dire une chose pareille, car oui le Hamas n’est pas fréquentable mais vous ne pouvez pas parler de nazi. par contre, concernant israel vous pouvez parler d’extrême droite qui colonise tranquillement un pays depuis les années 1950.


    • tf1Groupie 25 juillet 2014 18:59

      C’est vrai que se réjouir de la « victoire » de l’armée israelienne comme le fait Antyreac c’est assez pitoyable.

      Qui s’attendait à ce que les palestiniens aient le dessus militairement ?  smiley


    • antyreac 25 juillet 2014 19:03

      Çà se voit que vous n’avez pas lu la charte des nazis de hamas qui prévoit l’élimination physique de l’état d’Israël et de sa population


    • Pyrathome Pyrathome 25 juillet 2014 23:02

      antycrack
      Le troll nazi c’est toi, tu viens défendre les nazis contre le ghetto de Varsovie, là-bas ils tuaient aussi les enfants, les malades, les vieillards, les femmes et ils déportaient pour les camps de la mort ceux qui restaient, c’est ce que tu voudrais faire avec les Palestiniens ??
      Tu n’es qu’un porc antisémite, tu viens cracher sur la mémoire de 6 millions de juifs exterminés par les nazis et tu oses venir instrumentaliser cet holocauste à des fins de propagande guerrière, honte sur toi, le troll lâche, meurtrier d’enfants...


    • nanard 26 juillet 2014 11:26

      Pas certain que l’on puisse parler de charte pour le Hamas. Mais peu importe ce groupe, il est pathétique, ce qui est grave c’est qu’israel ne cesse de s’étendre illégalement et massacre des civils qui n’ont rien à voir avec le hamas.

      Par contre, utiliser le mot nazi qui n’a rien à voir, est étrange.

      Maintenant interrogez vous sur l’histoire d’israel, autrement que les écrits religieux, mais sur les faits. Vous comprendrez alors


  • antyreac 25 juillet 2014 17:07

    Une fois de plus le gouvernement fasciste de Gaza manipule avec un certain succès une minorité des gogos en général de gauche qui à son tour essaient de manipuler le reste de la population avec des résultats médiocres

    La plupart des français estiment avec raison qu’Israël est dans son droit.

  • chapoutier 25 juillet 2014 17:22

    les gogos dont tu te gausses aujourd’hui parce qu’ils prennent fait et cause pour les victimes de la barbarie sioniste sont les mêmes que ceux ( très peu, trop peu ) qui risquaient leur vie en 39-45 pour tenter de sauver des familles juives de la barbarie nazi


    • MdeP MdeP 25 juillet 2014 22:49

      MdeP @ chapoutier

      @ antyreac , dans tous ses posts, a raison sur toute la ligne !
      Autre chose @ chapoutier : ces gogos, soit-disant pro-palestiniens, n’ont rien à voir avec les résistants communistes de 39-45 ! Ce sont des types intellectuellement déficients et donc incapables d’analyser la moindre situation et encore plus celle-ci actuelle sur le conflit Israélo-palestinien. Ils font exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire : soutenir Israël !



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 23:08

       M de P. 


      Ah c’est vous ? Je disais, il y a quelque jours que, Antyreaçce et Werner n’ayant plus aucune credibilité, on allait incessamnert sortit une nouvelle paire de provocateurs pour les nuls.... Vous et Garance ?  Ou n’êtes vous encore qu’en auditions éliminatoires pour les postes vacants ? De toute façon... 

      PJCA

    • Pyrathome Pyrathome 25 juillet 2014 23:09

      des types intellectuellement déficients et donc incapables d’analyser la moindre situation
      .
      Les gens intelligents ne prennent jamais parti pour des CRIMINELS...
      .
      Le troll M de P ( je reste poli sur l’interprétation du pseudo, très adapté du reste......)


    • MdeP MdeP 26 juillet 2014 01:40

      MdeP @ Allard

      Alors, c’est le courage ou l’honnêteté qui vous font défaut pour préciser votre présentation ? A moins que JC Allard antisémite notoire ne vous choque, au fond : il était un petit homme pirouette, cacahuète... pas mal pour un avocat, vous touchez le fond, c’est clair.

    • MdeP MdeP 26 juillet 2014 01:52

      MdeP @ Pyrathome

      Je ne saurais te contredire : on regarde, en effet, où l’on met les pieds avant de défendre des criminels ! Sur l’échiquier international, le Hamas est classé comme organisation terroriste !
      Si tu prenais des roquettes dans ton jardin, tu la jouerais moins chochottes ridicules.


    • nanard 26 juillet 2014 11:37

      C’est vrai, d’ailleurs lors de la seconde guerre mondiale les résistants français étaient aussi classer comme terroristes, lors de la guerre en Irak, ceux qui ont défendu leur pays, étaient aussi classés comme terroristes ... donc, tout dépend de quel bord on est. Pour ma part je ne défend pas le hamas qui tire des roquettes à l’aveugle, c’est dangereux pour les civils et inefficace. Par contre, ils tentent maladroitement de défendre leur pays, car, il faut bien l’avouer, la Palestine rétrécie d’année en année. Il y a des colons et ceux qui sont chassés de leurs terres, si vous êtes dans la seconde catégorie, ça doit être assez frustrant, non ?


  • jaja jaja 25 juillet 2014 21:20
    « Malgré l’interdiction, nous manifesterons notre solidarité avec les Palestiniens !

    L’offensive meurtrière contre la bande de Gaza se poursuit, avec toujours plus de violences et de victimes. On dénombre à ce jour plus de 850 morts et 5000 blessés parmi les Palestiniens de Gaza : bombardements de quartiers d’habitation, d’hôpitaux et, hier, d’une école de l’ONU... aucune zone n’est épargnée et la population de Gaza n’a nulle part où se réfugier. Dans le monde entier, l’indignation est à la hauteur de la barbarie à l’oeuvre, et des manifestations sont organisées aux quatre coins du globe. C’est dans ce contexte que les autorités ont pris la décision d’interdire à nouveau une manifestation de solidarité avec les Palestiniens, prévue à Paris ce samedi 26 juillet.

    De toute évidence, le gouvernement Hollande-Valls fait peu de cas des libertés démocratiques lorsqu’il s’agit de faire taire la critique de l’Etat d’Israël et de la complicité de la France. Cette grave atteinte à la liberté de manifester se produit 2 jours après le succès de la manifestation du 23 juillet, qui a réuni 25.000 personnes dans les rues de Paris sans aucun incident. Il s’agit bel et bien d’une décision politique, contre laquelle le NPA proteste vigoureusement. Le gouvernement a pris ses responsabilités en voulant empêcher l’indignation de s’exprimer et sera comptable de tout éventuel incident lors de la manifestation de samedi.

    Le NPA prend également ses responsabilités et appelle l’ensemble des forces démocratiques, politiques, syndicales et associatives, à s’élever contre cette interdiction et à converger place de la République samedi 26 juillet à 15h, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui sont légitimement révoltés par l’agression israélienne et souhaitent exprimer leur solidarité avec les Palestiniens.

    Montreuil, le 25/07/2014 »


    • antyreac 25 juillet 2014 21:35

      Au fond comme ont déjà remarqué des nombreux internautes les extrêmes se rejoignent

      Les communistes décrépies rejoignent et soutiennent les nazis islamiques qui ont les mains bien rouges....

    • MdeP MdeP 25 juillet 2014 22:52

      MdeP @ antyreac

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Perso, je dirais plutôt : les communistes dégénérés. 

    • Garance 25 juillet 2014 23:18

      Je viens de recevoir un mail de Madame Jaja ou elle me demande d’essayer de convaincre son mari qu’elle aime de ne pas aller à cette manif interdite par ceux-là même pour lesquels ils ont votés aux dernières élections et même à celles d’avant


      Je vais lui répondre ici : 

      « Madame Jaja

      Comme je comprends vos angoisses ; sachez que je les partages

      Mais que voulez-vous y faire ? : que puis-je y faire : c’est un militant du NPA... !!!!!

      La seule chose que je puis faire c’est de vous assurer qu’il ne manque pas d’arnica et autres baumes dans votre pharmacie : c’est efficaces contre les coups de matraques des vilains CRS de Mr Hollande

      Autre chose avant qu’il ne parte en croisade veillez à ce qu’il ne prenne pas le nouveau portable que vous lui avez offert à Noèl : il est des promiscuités dans ce genre de manif dont le militantisme n’est pas la vertu première

      Dans l’espoir qu’il nous revienne sain et sauf , recevez Madame Jaja l’expression de toute ma compassion » 

    • nanard 26 juillet 2014 11:41

      En fait, vous ne pouvez pas vous appuyer sur la masse d’internautes pour valider votre affirmation, regardez les points négatifs de vos commentaires et vous verrez que le soutien à vos propos est faible.


  • MdeP MdeP 25 juillet 2014 22:54

    QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !

    SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

    • Pyrathome Pyrathome 25 juillet 2014 23:12

      C’est pas ce que disaient les nazis au ghetto de Varsovie devant les juifs retranchés ??


    • alinea alinea 25 juillet 2014 23:43

      Les civils ont des armes ?
      Vous savez, si les juifs n’avaient pas prévu de se faire haïr par les gens qu’ils colonisaient, qu’ils chassaient, qu’ils étouffent, s’ils s’estiment humiliés, lésés de se faire « attaquer » c’est que, vraiment, il leur manque une case ! Mais je dis « les » juifs !! je sais bien que c’est faux ; les juifs, primo ne sont pas sionistes et sont contre Israël, et parmi ce peuple, nombreux ( mais pas assez) sont ceux qui combattent l’abominable !


    • kalachnikov lermontov 25 juillet 2014 23:52

      Ca sonne quand même un peu ’sieg heil’ tout ça, Marie-Paule.


  • ung do 26 juillet 2014 00:12

    Les colons blancs se cachaient derrière leurs femmes et enfants quand leurs chariots en cercle etaient attaques par les peaux rouges , sauvages assassins genocidaires aux yeux fous . La communaute internationale ne soutient pas les colons alors meme que les Indiens sont venus les attaquer , les colons sont en etat de legitime defense 


  • vlane vlane 26 juillet 2014 04:54

    Tout le monde a oublié les 27 pilotes de chasse israéliens objecteurs de conscience ! on a même du mal à retrouver un lien à propos de cette affaire il y a quelques années ils disaient : 


    « Nous, pilotes en retraite et pilotes en activité […] sommes opposés au lancement d’attaques illégales et immorales, du type de celles menées par Israël dans les territoires occupés. Nous qui avons été éduqués dans l’amour de l’Etat d’Israël […] refusons de participer à des attaques contre des centres de populations civiles. Nous […] refusons de continuer à faire du mal à des civils innocents ». 


  • Massada Massada 26 juillet 2014 08:43
    Ci-joint le décompte des estimations remises par les commandants de 3 des 5 brigades participant aux combats dans la Bande de Gaza. Le chiffre des miliciens islamistes tués par ces trois brigades dépasse les 500 morts. 

    Ces appréciations sont précieuses, car le Hamas et les autres milices ne communiquent absolument pas quant au nombre de leurs combattants tombés en action. 

    Selon les bilans du Hamas qu’ils présentent, tous les morts sont des civils smiley a croire que leurs milicien ont tous quitté Gaza !

    Plu sérieusement, les milices djihadistes ont perdu jusqu’à maintenant entre 650 et 670 combattants. D’après les évaluations qui se basant sur les chiffres de Tsahal, des témoignages téléphoniques de Gaza et des communiqués des différents hôpitaux et morgues de la bande côtière, le chiffre total des morts gazaouis s’établirait, ce jeudi, entre 850 et 880, incluant les miliciens.

    Ce le terrain on passe son temps à débusquer et à détruire des tunnels, ainsi qu’à chercher le contact avec les miliciens islamistes. Mais ceux-ci n’ont plus le moral et souvent se rendent sans coup férir.

    • chapoutier 26 juillet 2014 10:47

      vous vous vantez de vos crimes et vous trouvez cela très drôle en plus.

      vous n’êtes qu’un tueur psychopathie.


    • nanard 26 juillet 2014 11:54

      1000, 2000, 50000 morts, combien de jeunes dans l’avenir rejoindront le Hamas lorsqu’ils se souviendront ce que tsahal a régulièrement fait ? Je ne suis pas certain que bombarder des écoles permette un sain partage d’un territoire entre israel et la palestine. Ce qui sauve pour l’instant l’état d’israel c’est la désunion des pays arabes, mais est ce qu’il en sera toujours ainsi.

      Bref, rien ne vaut un accord de paix et le respect de ses termes (c’est à dire rendre les terres colonisées depuis les années), mais c’est sans doute de l’utopie, donc pas d’avenir pour ces pays.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 juillet 2014 23:26

      Massada est un hasbarisans doute payé pour ce travail. Entre ca et tuer des innocents... Laissez-le donc courir ; de toute facon il est clair que l’opinion des sinternaurtes est faite et qu’ls nen cheangeront pas



      PJCA

  • MdeP MdeP 27 juillet 2014 01:23

    chapoutier, nanard, Allard, le club des pleureuses épanouies ! Reste plus qu’elles se tiennent par le petit doigt pour nous attendrir !

    Pas tout à fait : la barbarie est en ordre de marche.

  • claude-michel claude-michel 27 juillet 2014 12:04

    Les Israéliens utilisent la même stratégie que les USA...Bombardements à outrance..peu importe ce que les bombes rencontres en touchant terre...Depuis Attila rien ne change..Hitler faisait la même chose..Staline également.. !


    • MdeP MdeP 27 juillet 2014 13:32

      MdeP @ claude-michel

      Le Hamas avait refusé la trêve humanitaire ! Sans blague : même pas mal ! Qu’est-ce que tu viens nous raconter ?...  ils continuaient à pilonner Israël !

      Là, ils viennent de l’accepter.. mais c’est pour fêter la fin du ramadan. 
      Elle vient d’où l’outrance ?

      QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !
      SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !


    • claude-michel claude-michel 27 juillet 2014 13:53

      Par MdeP...Suprême lâcheté..Les Palestiniens sont chez eux..en Palestine et défendent leur pays avec les armes pour tenir tête aux envahisseurs..Les juifs ont volé leur terre en faisant un génocide depuis 1948...Les Israéliens ne sont que des criminels de guerre tuant femmes enfants et vieillards sans distinctions..Soutenez donc vos criminels.. !


    • MdeP MdeP 27 juillet 2014 18:47

      MdeP @ claude-michel

      Les Israéliens sont chez eux sur ces terres ancestrales. De plus, au cas où vous ne le sauriez pas, ils les ont achetées. Je vous renvoie au livre de Golda Meir qui parle de boites bleues où l’argent était épargné dans ce but.
      D’autre part, il est légal de considérer les territoires gagnés pendant les guerres comme acquis aux Israéliens au regard et en réparation des préjudices de guerre énormes subis par la faute des palestiniens. 

  • Massada Massada 27 juillet 2014 17:25
    L’école des Nations unies frappée par un obus de mortier de Tsahal la semaine dernière était vide au moment de l’évènement. Les rapports qui ont fait état de 15 morts palestiniens au cours de la frappe sont mensongés

    Des sources palestiniennes avaient prétendu que la cour de l’école de l’UNRWA était remplie de familles de réfugiés palestiniens lors des échanges de tirs jeudi dernier, faisant plus de 15 morts, principalement des femmes et des enfants.

    Les terroristes du Hamas ont ouvert le feu depuis l’école, tirant des obus de mortiers et des missiles anti-chars contre les forces israéliennes.

    Israël a riposté par des tirs d’obus sur l’école qui était « complètement vide » au moment des tir

    Ces résultats remettent fortement en cause le nombre de morts recensé par le Hamas à Gaza.

    • MdeP MdeP 27 juillet 2014 18:59

      MdeP @ Massada

      Bonjour Massada même si les jours sont sombres pour vous tous.

      Merci de venir nous apporter votre témoignage car les infos dans l’Hexagone, c’est du grand n’importe quoi ! La Presse française a sorti les mouchoirs ! C’est à sens unique : faut pleurer sur les Palestiniens. Comme je le disais dans un autre forum, elle a vite oublié les attentats antisémites de Toulouse, Montauban et Bruxelles ! Où que l’on porte les yeux, les musulmans sont dans les pires coups tordus et barbares. Y’a que la Presse française qui ne le voit pas et notre ministre des Affaires étrangères !

      Courage et de tout coeur avec vous.

    • Massada Massada 28 juillet 2014 08:30
      Notre objectif : éliminer la menace du Hamas contre les civils israéliens et restaurer le calme dans le pays.

      Depuis le début de leurs activités à Gaza, les soldats ont saisi des centaines d’armes, ont neutralisé des centaines de terroristes et ont découvert des dizaines de tunnels qui étaient destinés à tuer des civils d’Israël.

      L’Opération continue.

  • eric 28 juillet 2014 09:57

    A l’auteur, je vous arrête dans vos propos stigmatisant, et pour les palestiniens, et pour Israël ! Les enfants tués sur la plage n’ont commis aucun crime du tout, même pas d’être nés palestiniens.
    Vous ne pouvez pas traiter le gouvernement israélien d’imbécilité et d’inefficacité. Si il avait une volonté « génocidaire » et d’appropriation supplémentaire, il se serait a l’évidence en priorité attaqué a la Cisjordanie. Il y a plus de palestiniens. Il y a plus de territoires utiles a récupérer. Donc, si il y a plus de victimes collatérales dans les événements de Gaza, c’est bien parce que Israël s’attaque au Hamas et non au palestiniens. Parce que celui-ci n’est pas très économes des vies civiles. Parce que vous reprenez sans esprit critique ses chiffres sur la nature des pertes humaines, qui sont en l’état actuel des choses a peu prêt invérifiables. Songez qu’a vous croire, cela signifierait en gros que le Hamas ne se bat pas ! Que si l’armée israélienne n’a pas déjà complétement occupé Gaza, en l’absence de combattants résistants, ce serait soit par paresse, soit pour, dans des buts de pur propagande, permettre a des « civils désarmés » de continuer a tirer des roquette sur ses populations.
    Enfin, imaginez quelque pays que ce soit, recourir a des méthodes « génocidaires »qui impliqueraient une sortie d’avion de combat moderne et une bombe couteuse par adversaire tué ou blessé....Ce n’est même pas une question de Morale. Qui pourrait se permettre un tel luxe ? D’autant que dans la région, les exemples abondent, qui semble vous laisser bien indifférent, qu’on peut arriver a des résultats bien plus concluant au sabre...(vous n’avez pas entendu parler des petits copains du Hamas en Syrie et en Irak ou vous êtes raciste au point que si des arabes tuent des centaines de milliers d’arabes, ce n’est pas si grave parce qu’au fond,les uns et les autres ne sont que des arabes ?). A moins que vous ne soyez écolo ? Au sabre, c’est renouvelable et durable ?
    Ces enfants n’y sont pour rien du tout. Palestiniens ou pas, comme leurs frères de Cisjordanie, ils n’ont pas choisit de naitre sous la férule des bandes de racketteurs violent du Hamas.

    En revanche, ceux qui, par paresse, acceptent de continuer a le financer sans aucun contrôle a travers l’aide humanitaire, ont certainement une part de responsabilité.

    Si vous étiez un tant soit peu responsable et cohérent, vous devriez exiger que nos armées occidentales fassent le travail réalisé par Israël pour libérer les Gazaouites de cette domination violente et sectaire, tout en les mettant a l’abri d’Israël, quelles que soient les intentions réelles ou supposées de ce dernier.
    Le seul vrai scandale, c’est nous.Nous payons pour pouvoir avec bonne conscience, nous en laver les mains et laisser tous ces gens se débrouiller entre eux avec un problème inextricable que nous contribuons a compliquer encore.

    Vous êtes indifférent a la mort de ces enfants. Car il existerait une solution simple, éprouvée, qui a fonctionnee et fonctionne dans de nombreux pays : l’occupation pure et simple. Dans Gaza entièrement occupée par l’armée, la police et l’administration Israélienne, il y aurait, d’expérience, très peu d’enfants tues...Israël n’est pas chaud a cause du cout financier et en terme d’image. Vous par ce que ce serait contraire a vos« principes »alors les enfants peuvent bien continuer a mourir...
    Si votre responsabilité personnelle peut être considérée comme moindre que celle d’Israël ( il est vrai que vous n’avez pas le doigt sur la gâchette) vous avec quand même moins d’excuse.


Réagir