lundi 9 mai 2016 - par Coeur de la Beauce

Karim Benzema fait la promo de Booba : génération fric, violence et chacun pour soi

Qui se ressemble s'assemble. Le cas de Karim Benzema, venu prêter main forte à son ami Booba, le rappeur des cités, dans son dernier clip vidéo est une illustration parfaite de la maxime de Platon.

Le sulfureux attaquant de l'équipe de France apparait ainsi dans une production où armes de guerre, appels à la violence gratuite et sexe débridé sont mis en avant, comme il se doit dans les clips de rap "nique tout" dont Booba est le maître incontesté depuis quelques années. Un phénomène culturel qui a accompagné la dénationalisation de la France, et contribué à destructurer les jeunes des quartiers populaires, incités à rejeter les valeurs de la république au profit de l'argent facile.

Booba, natif d'une banlieue chic et rebelle à papa-maman, a surfé sur la vague "nique la France" des années 90 à 2000. Il s'est exilé aux Etats-unis pour échapper au fisc, où il continue à produire ses oeuvres lyriques peu soucieuses du bien commun. La république, le patriotisme et le collectif ne font pas partis de son univers. Son pote Karim est du même tonneau.

A la différence de son "frérot", il est né dans un quartier populaire lyonnais et il ne doit rien à personne. Footballeur talentueux, il est parvenu au sommet. Mais il appartient à la génération de l'après-Zidane, celle galvanisée par les artistes à la Booba. L'équipe de France, qui représente la collectivité nationale (concept bien étrange pour lui), est une corvée dont il se serait bien passé. Chanter les âneries anti-keufs de Booba d'accord, mais la Marseillaise, très peu pour lui. D'ailleurs, il n'a jamais cherché à mouiller le maillot tricolore, à l'image d'un certain Nicolas Anelka. Karim, exilé en Espagne, pense d'abord à son business, à ses fantasques potes aux pratiques doûteuses (voir l'affaire Valbuena). L'oseille avant tout ; pour le reste on repassera...

Or, il se trouve qu'il y a des endroits où les gens ont encore des principes. C'est le cas de l' Espagne. La presse ibérique s'est émue de la présence de l'attaquant du Real dans un clip débile faisant l'apologie de la violence. Elle rappelle les liens de Karim et de Booba avec les milieux doûteux, s'étonne de l'image qu'il donne des jeunes issus de l'immigration, des armes et du fric à gogo, ainsi que du sexisme omniprésent dans le clip concerné.

Un sentiment de perplexité que partagent aussi beaucoup de français, ceux qui ont encore le sens des valeurs civiques et qui éduquent leurs enfants. Hélas, contrairement à l'Espagne où la presse est encore libre, il est difficile d'aborder les questions qui fâchent au pays des droits de l'homme (à géométrie variable), politiquement correct et déni des réalités obligent.

Autant la génération de 1998 a montré une image sympathique de la France (merci Zizou) , autant Benzema et Booba ont contribué à la ridiculiser. Ils contribuent à la dérive extrémiste des jeunes, dont certains sont attirés par les sirènes du salafisme qui n'en demandait pas plus. Fric, violence et sexe à gogo, l'américain de porte-feuille Booba et le madrilène d'intérêt Karim ont choisi leur créneau. Effectivement, ce dernier n'a rien à faire en équipe de France, et pour cause...



39 réactions


  • hans-de-lunéville 9 mai 2016 18:23

    le fn fait dans le foot aussi  smiley


  • BA 9 mai 2016 18:27

    A propos d’Europe Ecologie Les Verts :


    Denis Baupin accusé d’abus sexuels : « Emmanuelle Cosse a refusé qu’on débatte de cette question. »


    Yves Contassot, conseiller de Paris EELV, est revenu lundi dans les Grandes Gueules sur les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles à l’encontre de Denis Baupin.


    Son comportement « déplacé » était connu, reconnaît-il, mais l’élu ne soupçonnait pas des faits si graves. Il explique par ailleurs que sa compagne, Emmanuelle Cosse, avait refusé que le parti discute de rumeurs d’agressions sexuelles dans le parti. 


    Pour Yves Contassot, il n’y a pas eu d’omerta au sein des cadres du parti pour tenter de le protéger, "je pense que personne dans le parti n’aurait toléré ça", ajoute-t-il. Pourtant, des rumeurs liées à des agressions sexuelles circulaient dans le parti et le débat aurait été stoppé net par Emmanuelle Cosse, l’ancienne secrétaire nationale d’EELV et compagne de Denis Baupin.


    "Lorsqu’il y a eu des allusions à ça, assez récemment dans un conseil fédéral, à la surprise générale, la personne qui est montée à la tribune pour demander qu’on arrête de discuter ça, c’est sa compagne, c’est Emma Cosse (...). Elle est montée à la tribune pour dire : « ça suffit, je refuse qu’on continue de débattre de cette question », révèle Yves Contassot.


    http://rmc.bfmtv.com/emission/denis-baupin-accuse-d-abus-sexuels-emmanuelle-cosse-a-refuse-qu-on-debatte-de-cette-question-972774.html


  • hunter hunter 9 mai 2016 18:57

    cher auteur, vous êtes dur je trouve : violence, fric, chacun pour soi.....ce sont juste les valeurs basiques d’une démocratie d’opinion consumériste !
    Les valeurs de la ripoublique quoi !

    Pour qu’elle fonctionne au mieux, prévoyez aussi au programme,inculture crasse, langue abâtardie, concurrence exacerbée, du cul, du cul, du cul, un gouvernement fantoche, des « élites » corrompues.....

    Bref, tout va bien (comme dirait François H. !

     smiley

    Adishatz

    H /


    • Albert123 10 mai 2016 11:25

      @hunter


      « Les valeurs de la ripoublique quoi ! »

      Cela sous entend qu’un jour la république fut saine et que le pourrissement n’est arrivé que que par la suite, or le mythe républicain était déjà vérolé dès le départ.

      La matrice de la gauche républicaine s’est formée autour des pires ordures de l’époque, il ne fallait donc pas s’attendre à autre chose d’un ramassis de donneurs de leçon arrivistes et d’esclavagistes voulant prendre le pouvoir mais sans le garde fou que constituait à l’époque le contre pouvoir de l’Eglise

      Quand j’entend le discours de ceux qui se sentent plus républicains que français je comprend pourquoi on se retrouve avec des énergumènes pareils qui sont en plus récompensés pour vomir sur le pays qui leur a permis de s’en sortir.
       




    • hunter hunter 10 mai 2016 16:03

      @Albert123

      On est d’accord l’ami, mais linguistiquement parlant, rien n’indique dans le terme « ripoublique », qu’il y aurait eu une dérive du concept (ce que vous traduisez par ce fut vertueux un temps, ça ne l’est dorénavant plus) !

      On est bien d’accord, la ripoublique est une grosse machine merdique dès le départ, où une bande de petits malins ont pris le pouvoir à ceux qui le détenaient depuis des siècles, en se servant de l’outil « populo », en lui faisant miroiter mont et merveilles...

      Et il ya a cru le populo, et vous savez quoi.... ? Eh bien y’en a une grosse partie qui y croit encore !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Albert123 10 mai 2016 16:48

      @hunter


      « On est bien d’accord, la ripoublique est une grosse machine merdique dès le départ »

      c’est bien pour cela que je ne veux pas parler de « ripoublique » ou de « fauxsialiste » ou encore de Hollande qui ne serait pas de gauche, 

      car nous avons bel et bien de vrais républicains bien de gauche au pouvoir, on touche même l’essence même de la gauche républicaine avec les zozos que nous avons au pouvoir actuellement.



    • Yanleroc Yanleroc 10 mai 2016 16:56

      Ah Hunter, votre cynisme me manquait.


      J’ ajouterai : c’est la faute aux reptiliens !
      sans blague.

    • hunter hunter 10 mai 2016 19:10

      @Albert123
      Ok je vois ce que vous voulez dire, et effectivement,nous sommes d’accord !

      Adishatz

      H/


  • sls0 sls0 10 mai 2016 00:01

    J’ai plussé Hunter, mais tout à fait entre nous, je m’en fous complètement.
    Il est comment votre contrat de travail ? Ca ne vous dérange pas qu’une partie de vos impôts c’est des bombes qu’on balance en Syrie, avec des résultats comme le Bataclan et l’immigration ?


    • hunter hunter 10 mai 2016 15:57

      @sls0

      J’ai pas de contrat de travail Camarade, je suis à mon compte !
      Quand j’ai du taff je rentre un peu de thunes, quand y’en a pas, eh bien pas de thunes !

      Heureusement y’a le troc ! Ca marche bien dans ma campagne : un peu de soutien scolaire aux mômes ( j’ai de la chance, ils comprennent rien à rien ces pauvres chéris), et hop un poulet, des légumes, et avec mes chiens, on arrive à bien bouffer !

      Ils bouffent plus que moi il est vrai, je suis très ascète sur la bouffe, j’ai toujours bouffé très peu !

      Quant aux impôts, ben je gagne tellement peu que j’en paie pas, et puis y’a pas de case sur les formulaires pour déclarer un poulet ou des haricots verts !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Yanleroc Yanleroc 10 mai 2016 17:00

      @hunter


      Vous êtes déjà dans la post-monétarisation, bravo, fauché, spirituel, vous êtes en avance sur votre temps, un pionnier en fait.


    • hunter hunter 10 mai 2016 17:52

      @Yanleroc

      cher ami, vous me flattez, mais je ne doute pas de votre sincérité !

      Merci donc, pour votre soutien....et vous avez raison, j’ai fait larbin de luxe dans une grande multinationale (Us of course) de la finance, pendant 20 piges !
      J’étais l’archétype du connard bobo a gros salaire, achetant n’importe quelle connerie à la mode, couvrant sa blonde de conneries de marques (bon, elle en valait largement le coup, c’était une pièce d’artillerie exceptionnelle), bref le vrai con consumériste quoi !

      Et puis un jour j’ai ouvert les yeux ! Ré-ouvert en fait, car je me suis rendu compte que j’étais déjà conscient de tous ces dysfonctionnements depuis l’âge de 15 ans !

      Mais les études, l’intégration dans lle système venant, j’avais mis mon cerveau en stand-by ! mais un jour, un peu avant mes 40 piges, il s’est réveillé !
      Peut-être aussi parce qu’à 35 piges, j’ai arrêté l’alcool, la coke, les morues et la fête !
      Mes neurones neutralisés ont refait surface et se sont remis à bosser !

      Je me suis remis à lire beaucoup, à vadrouiller sur le net, à discuter avec les gens ici, dès 2007 je crois !

      Et quand la grande saloperie de multinationale (que j’ai bien fait chier je le reconnais), a délocalisé mon unité et m’a proposé de la bonne grosse monnaie, j’ai pris !

      Et surtout surtout, j’ai quitté Babylone et suis parti à la campagne, et là mon ami.....renaissance ! Mieux qu’une nuit d’orgasmes avec mon ex-blonde !

      Alors oui, moins de fric, beaucoup moins,mais moins de besoins !

      Une grande partie du fric que je touche part en bouquins et en bien être pour mes animaux !

      J’ai des années de fringues d’avance, car j’ai une particularité biologique bizarre : même taill depuis l’âge de 18 ans, même poids aussi !
      Et j’en ai 51 !
      Donc j’achète rien en fringues !
      J’ai acheté dernièrement une paire de pompes au marché à 35 balles, les anciennes dataient de 3 ans et étaient vraiment à bout !
      Mes anciens potes n’arrivent pls à comprendre ma vie, ils veulent absolument que je m’ennuie « mais tu t’ennuies pas, t’es sur ? »...qu’est-ce que je l’entends cette phrase !

      Ben non ! je bricole ça et là, je fais des trucs dans la maison ! j’ai un pote qui a ce qu’on appelle des doigt d’or, alors je bosse avec lui, j’apprends, je me perfectionne, sur les bagnoles, le travail du bois, planter les potagers, tuer les poulets, etc.....

      Je suis revenu aux fondamentaux ! je perfectionne mes compétences, et je partage , et , j’aide beaucoup aussi ( c’est triste, mais l’illétrisme existe encore chez nous) en retour, on m’aide quand j’ai besoin !

      C’est du gagnt-gagnant comme aurait dit l’autre on, mais c’est du service, de la relation d’homme à homme, pas forcément de la thune qui entre en jeu, donc le système n’a pas son mot à dire là dessus, puisque j’évite au maximum son intermédiaire qu’est la monnaie !

      Comme quoi, changer de vie est jouable, mais je reconnais que ce n’est pas donné à tout lle monde ! vaut mieux ne pas être en couple durable (les femmes détesttent l’imprévu, elles aiment la sécurité, le conformisme : ce monde est celui des valeurs féminines), pas d’enfants, pas de crédits chez le banquier.....

      Faut avoir un peu une mentalité de vieux loup solidaire, savoir aussi être sur ses gardes, savoir un peu se faire respecter...mais bon,je ne regrette rien !
      Je crois qu’en fait, au fond de mes gènes, j’étais fait pour ça !

      Et surtout, avoir une bonne santé ( excellente, sauf migraines héritées génétiquement et vaut mieux pour mon cas, car j’ai pas de sécu et je refuse la CMU), bref c’est assez dangereux mais j’y arrive !

      Voilà , si l’expérience vous tente, sachez bien poser les enjeux, et ne prenez pas de risques pour vous, vos enfants (si vous en avez), votre conjoint, etc....
      Portez-vous bien !

      Adishatz

      H/

      PS : J’ai beaucoup appris sur les plantes médicinales aussi, d’ailleurs comme j’ai de la terre (pas encore réquisitionnée par des chinetoques), je vais me faire mes propres cultures et extraction des principes actifs, pour mon usage perso et celui de mes potes proches. Certaines plantes m’aident pour les migraines, mais même en médecine normale, j’ai jamais vraiment trouvé un truc marchant à 100 % !


    • hunter hunter 10 mai 2016 18:24

      @rocla+
      Eh salut captain !

      Ouais bonne idée, mais si je plante un saule, je récolterai plutôt l’écorce et hop en tisanes !
      Lécher l’arbre oui, mais pas pratique la nuit et surtout en hiver (ça caille) !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Yanleroc Yanleroc 10 mai 2016 19:25

      @hunter


      Bien content qu’ un « connard bobo à gros salaire », ait pu échapper au système pour avoir la vision et la vie que vous avez maintenant.
      Merci pour ces confidences qui nous auront touchées., et bravo pour ce virage à 90°, je vous imaginais plus « bon vivant » physiquement, c’est vrai que les plantes médicinales aident à ne pas grossir, excepté celle là peut-être, qui soulage les maux de tête.

      Pour ma part, je suis encore à cheval sur les 2 systèmes, par le fait que je vis sur mon bateau que j’ai construit (puisqu’on est dans les confidences entre amis), j’ ai une bonne santé aussi, et sans doute de la « chance ». On en a tous de toute façon, quand on n’est pas né sous les bombes. 
      Le manque de fric(ou son abandon) est même récurrent sur AV. Par contre votre parcours avant, n’est pas le mien, surtout question thunes. 

      Vive les potes aux doigts d’or, surtout qu’ils se font rares et chers l’un et l’autre, tout comme le terroir français. Il faut boycotter le matos chinois et son obsolescence programmée, travailler de moins en moins et pour le plaisir..mais pour ça, seul les retraités et les chômeurs le peuvent pour l’instant.
      Peut-on en conclure que maintenant, vous assistez au spectacle au lieu d’entre être un des acteurs ?.
      encore bravo et merci (après j’arrêtes) ; Spartacus, si tu nous écoutes ... !
      Et sur le vote, au fait, si ce n’est pas indiscret, abstention ?.. 

      Question économie de fringues.. évidemment, si vous avez vécu la moitié du temps à poil  smiley

    • hunter hunter 11 mai 2016 10:31

      @Yanleroc

      Salut camarade !

      Oui exact dorénavant je suis spectateur de la fin d’un système. J’essaie de m’imaginer ce qu’ont vécu nos lointains ancêtres par exemple, quand l’empire romain s’est peu à peu cassé la gueule !

      Comme je le dis souvent à un très très grand camarade avec lequel nous sommes raccord, ce système est énorme, et comme le disent les lois de la physique, une grosse masse en mouvement génère beaucoup d’inertie, avant de s’arrêter !

      Ça fait quelques années qu’on est sur l’inertie du système, et il faudra encore du temps pour que tout s’arrête !
      Le gros problème qu’on a, c’est que notre système va s’arrêter contre un mur, un énorme mur, qui est celui des limites physiques de notre biotope !

      Il est impossible de raisonner et vivre sur des principes d’infini, alors que même si la planète est grande, eh bien elle a des limites !

      Les limites existent partout, seuls les économistes et les politiques n’arrivent pas à les concevoir ! ( et notre cher Spartacus ), s’auto-persuadant du contraire, en répétant ad libitum, les « théories » vaseuses de ses maîtres, comme des mantras : chacun se rassure comme il peut, et les intégrismes ne sont pas que d’ordre religieux !

      Peut-être un sérieux manque d’éducation scientifique de base, ou alors une vraie mauvaise foi malfaisante ?

      That is the question comme aurait dit William !

       smiley

      Adishatz et bon vent !

      H/


  • Tozzzzz (---.---.202.136) 10 mai 2016 11:06

    Ils contribuent à la dérive extrémiste des jeunes, dont certains sont attirés par les sirènes du salafisme qui n’en demandait pas plus. Fric, violence et sexe à gogo, l’américain de porte-feuille Booba

    Fallait l oser celle là. La connection entre rap et intégrisme.


    • tf1Groupie 10 mai 2016 13:28

      @Tozzzzz

      On est d’accord


    • DanielD2 DanielD2 10 mai 2016 16:51

      @Tozzzzz


      Ca vous semble étrange à vous, à moi, et à toutes personnes ayant plus de 70 de QI, mais il suffit d’écouter un peu de rap pour comprendre que le concept d « islamo-racaille » est une réalité. 


    • Yanleroc Yanleroc 10 mai 2016 17:20

      @DanielD2
      Cette vidéo montre qu’il n’y a pas beaucoup d’ idéologie, donc pas de connexion directe rap-djihad dans la tête enfumée de ce rappeur en tout cas, « qui est juste le reflet de toute cette jeunesse », demander pardon à Dieu le vendredi et baiser des meufs le samedi," quelle culture, quelle profondeur dans la réflexion, là encore il aurait pu parler des reptiliens, merde.

      M’est avis que Dieu (celui du vendredi) est un peu responsable dans tout ça. 
      Et puis pourquoi pas baiser aussi le vendredi !

    • DanielD2 DanielD2 10 mai 2016 17:27

      @Yanleroc

      « donc pas de connexion directe rap-djihad »

      Si vous écoutiez toute la journée de la musique qui parle de violence, d’islam, de trafics, et qu’un jour vous décidez de vous retirer du trafic il reste quoi ? L’islam et la violence. Au lieu de tirer sur le dealer d’à coté vous tirez sur les mécréants, la kalachnikov est la même. 

    • hunter hunter 10 mai 2016 18:34

      @DanielD2

      Personne n’est forcé à écouter !
      Il n’y a pas encore de loi qui oblige à mettre la radio, à allumer la boîte à conneries, ou à acheter les petites galettes brillantes où sont gravées en numérique, ces « œuvres » !

      C’est pas encore comme chez Orwell, télécran qu’on ne peut éteindre.....ça viendra put-être, c’est un autre débat !

      L’individu peut donc y échapper !

      Faut juste pouvoir à un moment comprendre, que tout ça, sous un bel emballage « rebelle », n’est qu’une manière de plus pour le système de vous presser comme un citron !

      Faut juste comprendre un minimum comment fonctionne ce système de merde, et quand on est jeune, c’est pas évident !

      Je connais un jeune de 20 piges qui a déjà tout compris, mais bon, c’est le seul !
      Et je connais pas mal de jeunes de cet âge, mais le fait qu’ils ne comprennent pas n’est pas de leur faute.

      C’est aux vioques de notre espèce de leur expliquer, mais calmement, avec pédagogie, avec des exemples et des références péchos sur le net, qu’ils afficheront rapidement sur leur smartphone par exemple !

      Adishatz

      H/


    • Yanleroc Yanleroc 10 mai 2016 19:31

      @DanielD2

      j’ai écrit « pas de connexion directe » et « pas d’idéologie » dans le rap, qui vaille le coup.

  • Elliot Elliot 10 mai 2016 13:11

    Indépendamment du rapprochement à tout le moins insolite voire incongru entre la quête consumériste effrénée – symbolisée par les deux zèbres en question – et le salafisme, pourquoi pas avec les bénédictins ou les moines cisterciens,tant qu’on y est , la thèse serait dure à défendre mais la difficulté ne peut rebuter le représentant d’un site qui jongle avec le latin : bon, moi, j’aurais écrit terra nostra mais je suis un puriste et l’occident n’a sans doute pas besoin de puristes pour sa défense. 

    L’oseille avant tout ! c’est la leçon bien apprise par Booba et consorts et leurs grotesques écarts de langage rapportent certes gros mais ils tuent moins que les bombes larguées en Irak qui, elles,gonflent les comptes en banque des présumés humanistes.

    En foot moderne, la fin justifie les moyens ( financiers entre autres mais pas que ... ) et le fait que Benzema ne soit pas retenu - pour des motifs que l’enjeu aurait dû, en toute logique mercantile, négliger - ne signifie en fait qu’une chose : que la France n’a pas d’ambition particulière dans ce tournoi et qu’elle peut donc se permettre de privilégier la morale sur le résultat. 


    • leypanou 10 mai 2016 17:26

      @Elliot
      elle peut donc se permettre de privilégier la morale sur le résultat.  : la morale, si on veut, mais quand on est membre des Amis de la Syrie pour une transition démocratique, en même temps que l’Arabie Saoudite et le Qatar, je trouve cette morale pour le moins bizarre.


    • Elliot Elliot 11 mai 2016 13:48

      @leypanou

      Vous n’êtes pas sans savoir que tout est une question d’échelle : à partir d’un certain niveau la délinquance devient les affaires, doux euphémisme !

      Quant à la morale, vous n’ignorez pas qu’elle se caractérise par un ensemble de règles collectives dont l’élasticité n’est plus à prouver. 

      Surtout à ne pas confondre avec l’éthique qui est une philosophie personnelle.


  • Habana Habana 10 mai 2016 15:45

    Mais la vague « nique la France » ne s’est pas arrêtée en 2000. Elle est au contraire à son apogée.

    On en a des témoignages TOUS les jours.
    Il faut être aveugle décidément !

  • franc tireur 10 mai 2016 16:32

    le maghrebin a face a lui deux modèles : l’intégriste ou le connard débauché . et quand le connard veut se racheter une conscience il se laisse pousser la barbe et va en mosquée


  • Buzzcocks 10 mai 2016 16:45

    Etrange d’aller aux USA pour échapper aux impôts. Un mec comme tony parker indique payer 46% d’impôts au Texas. Bref, si ce booba que je ne connais pas, avait envie de minimiser son imposition, il n’irait très certainement pas là bas.

    Ensuite, de Brassens, en passant par Renaud, les Béruriers Noirs, et donc ce fameux Booba, ce n’est quand même pas très nouveau pour des chanteurs de gerber sur le drapeau, la patrie et toutes ces conneries (oups, moi même je blasphème). 

    Enfin, de Platini, en passant par Cantona et même Zidane, pas un n’a chanté la Marseillaise avant un match et personne ne les ont jamais emmerdés avec ça. Il y a 15 ans, personne ne chantait jamais et personne ne doutait de la motivation de Giresse pour défendre son équipe.
    Bref, c’est complètement farfelu cette lubie actuelle de chanter l’hymne. C’est juste une mode, comme les débiles qui mettent la main sur le coeur pendant les hymnes.

    Sinon, ouais, un gamin doué au football, il est couvé par des grands clubs avec maxi fric à la clé, et l’instruction devient secondaire. Donc que Benzema ne soit pas un foudre de guerre, c’est quand même pas un scoop. Et quand à 16 ans, vous gagnez déjà des sommes à 6 chiffres, vous avez fatalement un paquet de crevards qui vous gravitent autour.

    Pour comparaison, la moitié des joueurs NBA finissent sur la paille en fin de carrière... car totalement incapable de gérer des millions, de faire la part des choses, et de ne pas se faire gruger par des agents, des avocats, des « amis ».


    • DanielD2 DanielD2 10 mai 2016 17:00

      @Buzzcocks

      Si vous voulez nous expliquer que c’est l’antipatriotisme de beaucoup de Français de souche qui est l’ancêtre des dérives du Rap, oui, en effet, c’est surement la cas. 

    • leypanou 10 mai 2016 17:19

      @Buzzcocks
      Il y a 15 ans, personne ne chantait jamais et personne ne doutait de la motivation de Giresse pour défendre son équipe.
      Bref, c’est complètement farfelu cette lubie actuelle de chanter l’hymne. C’est juste une mode, comme les débiles qui mettent la main sur le coeur pendant les hymnes
      . : vous n’avez aucune idée du nombre de fatigués de cerveau qui attachent de l’importance à ce genre de chose. Mais la presse est passée par là : c’est devenu un comportement référence. Michel Platini lui-même s’est plus ou moins moqué de çà.


  • Le p’tit Charles 10 mai 2016 16:53

    bof..il est dans son milieu de prédilection...Pas la peine de lui mettre une couronne de sainteté, son truc c’est les voyous.. !


  • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2016 16:57

    c’est la même devise qu’au PS ou chez les LR ..... Chut faut pas le dire mais ils sont encore plus pourris : corruption, mensonge etc.....


  • DanielD2 DanielD2 10 mai 2016 16:58

    Ce qui serait vraiment incroyable, ça serait le fait que de donner un tas de fric à une personne, ici une bande de racailles maghrébines, puisse la faire changer en bien. 


  • Phoébée 10 mai 2016 17:09

    ’Autant la génération de 1998 a montré une image sympathique de la France (merci Zizou) , autant Benzema et Booba ont contribué à la ridiculiser. ’

    Ha ha ha ! c’était juste le début des dérapages qui allaient venir.

    Un type, musulman de surcroît, pendant l’état d’urgence, et qui se produit dans un clip où violence est faite... alors appel à la violence, toutes les violences....qu’ils assume et parte pour le djihad en Syrie.

    Mais que ce gland ignare continue sur les terrains de foot à allumer la mèche.... :

    _MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

    _Je ne sais pas monsieur, mais arrêter de me crier dans les oreilles, siouplait, siouplait ... missiou !

    _ C’est ca prend moi pour un con KARIM !


    • Elliot Elliot 11 mai 2016 12:47

      @Phoébée

       «  C’est ça prend moi pour un con KARIM ! » 

      Vous voyez, même Karim a des éclairs de lucidité en ce qui vous concerne !


  • roby roby 10 mai 2016 17:53

    Karim est l’exemple type du qui se « ressemble s’assemble » dans les moeurs et dans le fric à l’image de la majorité des footeux.




  • ecophilopat 11 mai 2016 10:22

    C’est marrant cette histoire me fait penser à Rocla lorsqu’il vient, dans les commentaires, au secours de Spartacus ou réciproquement, avec peut-être le sexe en moins.


Réagir