mercredi 26 avril 2017 - par hommelibre

L’appel à battre Macron

J’aime les paradoxes. Ils ouvrent une porte sur la complexité du monde. Là je suis servi : Macron, sorte de Magic Ken porté par sa Barbie, libéral pur jus, arrive en tête du premier tour en bonne partie grâce aux voix de gauche. Une gauche pourtant très remontée contre le libéralisme.

MLP-antifas02.jpeg

Jugement moral

Dans un pays où les sujets sont abordés non par leur contenu mais par l’appartenance politique de ceux qui les proposent, c’est un progrès intellectuel. Mais voici de nouveaux clivages, qui remplacent déjà l’ancien. On catégorise à tout va, on redistribue les marqueurs identitaires que sont les mots.

Les mots marquent les camps. Aujourd’hui on nous sert du mondialiste contre souverainiste, de l’ouvert contre fermé. Ou du xénophobe contre xénophile, du raciste contre altruiste. Ou encore du républicain contre … contre quoi ?

Là on ne sait plus. Contre du fasciste, peut-être. Une facilité intellectuelle cède la place à une autre facilité. Les français ne se parleront pas plus, ils ne creuseront pas davantage les grandes questions qui agitent la nation. Il y a les bons et gentils d’un côté, les mauvais de l’autre. Si l’on est un gentil on ne parle pas de certaines choses. Le jugement moral, devenu une insupportable obstruction intellectuelle, a contaminé le débat politique.

Il y a franchement peu de chances que Marine Le Pen gagne. Moins à cause de son programme que par rejet moral. Il est certain que le Front National reste marqué par ses origines historique et par les propos fréquemment insalubres de Jean-Marie Le Pen. Mais concernant son programme la sortie éventuelle de l’UE serait subordonnée à référendum. Même le retour du franc ne serait pas une mince affaire. Sortir ou non de l’euro devrait également faire l’objet d’un débat national et d’un référendum.

 

antifas04-guerre-avion.jpg

Guerre et racisme ?

Son champ d’action réaliste serait de faire appliquer la préférence nationale, de rétablir les frontières comme l’UE l’autorise dans certains cas, et de limiter l’immigration. Plus quelques mesures symboliques : un court service militaire, les écoliers en uniforme, etc.

On est d’accord ou pas. Néanmoins aujourd’hui il est excessif de prétendre que ce parti ne serait pas républicain. Rien dans son programme ou dans son discours ne permet de supposer qu’il veut attenter à la république, à la légitimité par le vote, au respect des institutions. Ses dirigeants ont toujours respecté le processus électoral. Il ne fait pas appel à la rue pour prendre le pouvoir, n’entretient pas de milice privée, ne développe pas de théorie raciste.

La volonté de limiter l’immigration, la critique de l’islam radical, ne peuvent être assimilés à du racisme. De même rien ne démontre une volonté fascisante ou raciste. Pourtant je ne m’accorde pas à l’étatisme prôné par ses dirigeants. Mais le débat doit primer sur. Et s’il se cachait ? S’il montrait un visage fasciste après une élection gagnée ?

Ou, autre argument, le nationalisme est-il automatiquement la guerre comme le soutient Macron ? La guerre n’a pas besoin du nationalisme comme prétexte. La création d’une défense européenne indépendante permettrait d’ailleurs de circonscrire durablement ce risque. Je pense que la démocratie aujourd’hui est forte et dispose de contre-pouvoirs, jusque dans la rue s’il le faut.

 

antifas01.jpg

Antifas, ou pas

Et puis le rejet moral du FN n’est qu’un procès d’intention dont le but est de détourner du débat de fond. Même l’expression extrême-droite ne sert qu’à stigmatiser, alors qu’il s’agit d’une droite souverainiste.

Pour la même raison je ne qualifie plus Mélenchon d’extrême-gauche. On clôt trop rapidement les débats avec ces mots-là, et je pense justement qu’en France la tendance est déjà de trop les escamoter. Parlons programmes et idées, parlons hommes et femmes qui les portent, mais ne faisons pas de morale à deux sous.

Les fascistes hier soir étaient plutôt ceux qui se nomment les Antifa, qui ont organisé une nuit des barricades à Paris. Avec violences de rue (limitées), quelques blessés et 29 arrestations. Leur motif : l’élection n’est qu’une mascarade à leur yeux. Et moi qui croyais que le vote, quel qu’en soit le résultat, était justement un pilier de la démocratie !

Dans cette ligne d’idée je lisais une interview du philosophe André Comte-Sponville (image 4 wikipedia). Un libéral de gauche assumé, qui critique les politiques menées par les socialistes au pouvoir depuis 1981.

« … Benoît Hamon – qui n’est pas vraiment populiste, juste sympathique – tient un discours traditionnel, mais récusé par l’Histoire. (…) La gauche française vit dans le mensonge depuis 1983. Dans une économie mondialisée, une politique de la relance par la consommation est destructrice d’emplois. »

 

Identité nationale

À propose d’immigration :

« L’avenir du politiquement correct, c’est le triomphe du populisme ! A force de ne pas vouloir aborder les sujets qui fâchent, on finit par accorder une prime invraisemblable aux seuls qui osent en parler vraiment. Il est ridicule, moralement condamnable et bête de dire que l’immigration est la source de tous nos maux. L’immigration zéro n’est ni possible ni souhaitable pour la France. En revanche, quand des Français dénoncent une immigration trop nombreuse et culturellement tellement différente de nos coutumes (droits des femmes), de quel droit va-t-on leur dire qu’ils ont tort ?

(…) C’est aussi une ressource ! Mais chaque ressource représente une part de problèmes… Dans certains quartiers, les gens ont le sentiment de ne plus être "chez eux". "On ne se sent plus en France", "Trop de pressions sur les femmes", "vêtements différents des nôtres"… La gauche a eu tort de ne pas reconnaître le problème. Pire, on accusait de racisme le premier qui évoquait un malaise. »

Et enfin à propos d’identité nationale :

« On peut parler d’identité nationale sans tomber dans la xénophobie ou le racisme ! Claude Lévi-Strauss, qui ne peut être suspecté de racisme, disait : "Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre… alors toute culture est raciste par définition, car elle n’existerait pas autrement". Pendant des décennies, la France en général et la gauche en particulier ont abandonné au FN le monopole invraisemblable de la défense de l’identité française. »

Le rejet moral est une arme anti-FN discutable. Par contraste, le très libéral banquier Emmanuel Macron devient une figure très fréquentable, parce qu’« Il faut battre le Front National ». Eh bien aujourd’hui un membre de l’équipe de Fillon appelle à « battre Macron », entre autre parce qu’à Alger il a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité. Ce faisant il a validé l’une des armes idéologiques des extrémistes arabo-musulmans contre la France. Car le jeune Emmanuel ne parlait évidemment pas de la colonisation arabo-musulmane en terre d’Afrique du nord…

 

S’il y a un risque avec le débat d’idée, c’est qu’il n’ait pas lieu. Allez, vive la démocratie et la liberté d'expression !



148 réactions


  • moi29 moi29 27 avril 2017 10:19

    « Pour s’emparer de la branche énergie d’Alstom, les États-Unis ont usé de la ruse et de la force. 
    La ruse, car General Electric a négocié en secret avec Patrick Kron, DG d’Alstom. 
    La force, car l’administration US infligeait parallèlement une forte amende à Alstom, 772 millions de dollars. Mais le ministre de l’Économie Arnaud Montebourg ne s’en laissait pas compter et signait un décret dit « de patriotisme économique » afin de protéger « un maillon essentiel de notre indépendance énergétique ».
    Ce décret accorde à l’État un droit de veto dans certains secteurs stratégiques. 
    Mais lorsque Macron succède à Montebourg au ministère de l’Économie, tous les voyants passent au vert. Macron donne sans hésiter sa bénédiction et fait par la même occasion le bonheur de son précédent employeur, la banque Rothschild, qui se trouve être l’intermédiaire financier de la transaction. 
    La perte de ce fleuron industriel et le conflit d’intérêt impliquant Macron sont si gênants, que lors du grand débat sur BFMTV, Macron niera devant cinq millions de téléspectateurs. »


  • Zevengeur Zevengeur 27 avril 2017 10:54

    Les idiots utiles de l’oligarchie (de tous bords) qui appellent par réflexe pavlovien à un front républicain contre le FN « font le jeu » de l’oligarchie pour reprendre la terminologie de la pensée unique.

    Ces derniers appellent à voter Macron pour faire barrage au FN.
    Ils ne voient pas que si la marionnette de l’oligarchie se retrouve avec un vote plébiscite, alors cette dernière aura beau jeu de prétendre à une légitimité populaire pour détruire ce qui reste de l’état social, de la souveraineté, nous lancer dans une guerre avec la Russie etc...

    Personne ne songe à appeler à voter FN pour faire barrage à Macron !
    Étrange...

    Mon opinion est la suivante :
    - soit vous avez peur du FN et alors il faut vous abstenir ou voter blanc
    - soit vous avez encore plus peur de CAC Macron et vous jetez un bulletin Le Pen dans l’urne

    En aucun cas, il ne faut voter Macron qui représente toute la lie collaborationniste de l’oligarchie de Vichy.

    C’est aussi simple que cela.

    (Je rends hommage à Mélenchon et Asselineau qui ont eu le courage de ne pas donner de consignes de vote, même si l’UPR ne méritait pas un tel score au vu du talent déployé pour expliquer les choses telles qu’elles sont aux Français).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:35

      @Zevengeur
      Bonjour, merci pour votre dernière remarque !
      Entre la peste et le choléra, mieux vaut s’abstenir !
      De toute façon, sans le Frexit, nous aurons le même programme : les GOPé de la Commission européenne !


    • Zevengeur Zevengeur 28 avril 2017 10:48

      @Fifi Brind_acier

      Pour l’UPR, il existe un axe de réflexion dévoilé par Sapir dans l’une de ses vidéos.

      Ce dernier indique que FA devrait se mettre à « faire de la politique ».
      Il est clair que dans un premier temps voire même en permanence, il faut expliquer les choses. Cependant, 100% de ceux qui ont atteint le pouvoir doivent, à l’aide d’un peu de rhétorique, rencontrer les différentes sensibilités électorales afin de progresser dans les urnes.

      Pour répondre à votre remarque, ce n’est pas à vous que j’apprendrai que les votes blancs ou nuls ne sont pas pris en compte.
      Autrement dit, même avec 50% d’abstention, si CAC Macron obtient mettons 35% des suffrages, l’oligarchie prétendra qu’il a gagné avec 70% des votes.
      Attention donc à ne pas donner des arguments (que le vulgum pecus ne percevra pas) à l’oligarchie sur un pseudo vote plébiscite.

      C’est pourquoi il me semblerait qu’une meilleure stratégie que le vote blanc serait de voter pour son opposante qui quoiqu’on en dise est républicaine (ou alors il faut interdire le FN si ce n’est pas le cas).
      (A noter que MLP a tout de même des positions plus équilibrées en politique internationale, ce qui pourrait vraisemblablement nous éviter de participer à un éventuel conflit armé OTANESQUE contre la Russie alliée à la Chine. Il suffit de voir les palinodies de Trump pour craindre le pire).


    • Zevengeur Zevengeur 28 avril 2017 10:52

      @Fifi Brind_acier

      Pour l’UPR, il existe un axe de réflexion dévoilé par Sapir dans l’une de ses vidéos.

      Ce dernier indique que FA devrait se mettre à « faire de la politique ».
      Il est clair que dans un premier temps voire même en permanence, il faut expliquer les choses. Cependant, 100% de ceux qui ont atteint le pouvoir doivent, à l’aide d’un peu de rhétorique, rencontrer les différentes sensibilités électorales afin de progresser dans les urnes.

      Pour répondre à votre remarque, ce n’est pas à vous que j’apprendrai que les votes blancs ou nuls ne sont pas pris en compte.
      Autrement dit, même avec 50% d’abstention, si CAC Macron obtient mettons 35% des suffrages, l’oligarchie prétendra qu’il a gagné avec 70% des votes.
      Attention donc à ne pas donner des arguments (que le vulgum pecus ne percevra pas) à l’oligarchie sur un pseudo vote plébiscite.

      C’est pourquoi il me semblerait qu’une meilleure stratégie que le vote blanc serait de voter pour son opposante qui quoiqu’on en dise est républicaine (ou alors il faut interdire le FN si ce n’est pas le cas).

      (A noter que MLP a tout de même des positions plus équilibrées en politique internationale, ce qui pourrait vraisemblablement nous éviter de participer à un éventuel conflit armé OTANESQUE contre la Russie alliée à la Chine. Il suffit de voir les palinodies de Trump pour craindre le pire).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 12:01

      @Zevengeur
      dans un premier temps voire même en permanence, il faut expliquer les choses.
      faire de la politique !
      Il y a 10 ans qu’Asselineau explique le dessous des cartes !
      Ses conférences sur Youtube sont vues plus de 12 millions de fois !

      Sapir devrait commencer par faire du Droit et étudier de près les Traités européens ! Il préconise depuis 10 ans la sortie de l’ euro, alors qu’il n’existe aucune clause de sortie à l’euro. Il faut d’abord sortir de l’ UE, ce qu’il ignore ! Cette ignorance l’amène à soutenir Mélenchon, qui ne sortira de rien du tout. Alors, laissez les lapins crétins incultes entre eux !


      Voter pour qui ? La peste ou le choléra ? Vous voyez où vous en êtes réduit ?
      Si tous ceux qui pleurnichent aujourd’hui, tous les euro critiques, de la FI au FN, en passant par Dupont Gnangnan, avaient accepté le CNR que l’ UPR propose depuis 10 ans pour sortir de l’ UE, nous aurions été majoritaires, et n’aurions pas à choisir entre la peste et le choléra !

      Alors, tous les « rénovateurs de l’ UE », « les renégociateurs de Traités à la St Glinglin », « les refondateurs critiques », « les votes utiles », débrouillez-vous entre vous !
      L’UPR vous prévenu 1000 fois : « si nous ne sortons pas de l’ UE, nous allons à la cata », maintenant, démerdez-vous entre vous, assumez !

    • Zevengeur Zevengeur 28 avril 2017 14:08

      @Fifi Brind_acier

      1) Je connais cet argumentaire développé par FA dans ses multiples conférences sur le Net que j’ai passé des heures à regarder, conférences certes longues mais également passionnantes.
      Je suis en total accord avec vous là dessus.

      2) Ceci étant, on constate que le Net n’induit manifestement qu’un impact limité sur le gros de la population,impact que j’estime à moins de 5%.
      Même si les grands journaux ont été rachetés par l’oligarchie, ces derniers n’ont guère plus d’impact que le Net me semble t’il, Par ailleurs on assiste je pense à un effet de vases communicants entre les torchons tels que Le Monde, l’Obs etc de la presse écrite et les blogs et autres sites non alignés sérieux.

      Nous sommes dans les médias épistolaires.

      -> A noter qu’il se dit qu’en Allemagne, le Net a dépassé les médias écrits.

      3) Cependant, il reste les chaines TV qui gardent un impact prépondérant sur les masses, impact d’au moins 80% en poids (on vient d’en avoir une nouvelle preuve).

      Là c’est une autre paire de manches pour lutter contre cet état de fait. En effet, au mépris de la plus élémentaire démocratie, les grandes chaines ont été rachetées par l’oligarchie.

      Et là c’est la quadrature du cercle, tant qu’un gouvernement n’y mettra pas le holà, cela va continuer.
      Le cercle vicieux étant que ces médias arrivent à imposer leurs poulains. Ces derniers ne risquent évidemment pas de prendre des mesures contre leurs sponsors/employeurs.

      Je ne vois pas de solution évidente pour renverser la vapeur..


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 avril 2017 13:42


    Les téloches nous ont vendus (et continuent ) du Macron comme leurs pubs pour nous vendre toutes sortes de merles inutiles !


    Vivement le débat entre les deux candidats, là au moins MLP ne sera pas interrompue. Mardi soir ,les deux journalistes qui l’interviewait outre d’avoir été assez agressifs envers elle ( honneur à Marine d’avoir toujours garder son calme ),lui ont plusieurs fois carrément coupés la parole surtout Anne-Clair Coudray ( vielle tactique de politiques ou de journalistes d’opposition ) L’exemple le plus frappant, à été il me semble lorsque MLP a commencée sa phrase sur les ventes par Macron d’Alstom et de l’aéroport de Toulouse.


    Replay de l’émission ( je n’ai pas le temps de la revoir, mais de mémoire, il me semble que c’est vers le milieu de l’émission )

    LCI :http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html


    site du FN :http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html



    Par ce débat, il n’y aura personne pour l’interrompre lorsqu’elle posera à EM quelques pertinentes questions (Alstom et Toulouse par exemple ),... et sur ce sujet le chouchou des merdias faudra bien qu’il apporte réponse !


    … J’attends avec une grande impatience de voir quelle sera la conduite de nos deux journalistes lorsqu’ils intervieweront leur chouchou ! »

    @ + P@py


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:49

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Et après ? Tout le monde sait que la priorité du FN, ce n’est pas le Frexit !
      L’article 50 prévoit deux années maximum pour sortir de l’ UE, après 2 ans, la sortie est automatique.


      Pour changer les Traités, l’article 48 ne prévoit aucune date butoir pour terminer les négociations. Elles peuvent durer 3 ans, 5 ans, ... 10 ans !
      Le FN peut toujours attendre pour proposer son referendum sur la sortie de l’ UE ! Les pays qui ne sont pas d’accord avec les propositions du FN joueront la montre, et vous attendrez longtemps !

      Il faut que les 27 pays soient d’accord à l’unanimité + les 27 peuples à l’unanimité, par referendum ou par leur Parlement. Ce qui fait 54 conditions unanimes.
      Si 1 seul pays n’est pas d’accord, rien ne change ! Bon courage avec 27 pays divisés sur tout, et particulièrement sur les propositions du FN !

      Il faudrait devenir réaliste et cesser de croire que les oligarques qui ont rédigé les Traités européens sont des abrutis ! Ils ont tout prévu pour que les peuples ne se mêlent pas d’y modifier quoi que ce soit !

  • george789 27 avril 2017 15:34

    Macron clamme haut et fort a la TV qu’il est patriote, avec un ridicule qui de tout évidence, ne l’a pas tué. 


    Vouloir la défense européne, promouvoir la langue impériale, l’harmonisation des législation... Avec patriotisme ?

    Je ne sais pas vraiment quoi faire de ces gents, selon vous ce serais un compromis acceptable que de leur demander chosir entre retourner en amérique et étre fusillés pour trahison ?*

    ++

    (* Comprendre prendre la peine maximale pour intelligence avec l’ennemi dans le contexte de vigipirate, monsieur le juge. Grrrrrrrr)

    • george789 27 avril 2017 15:35

      Etat d’urgence, pas vigi pirate. Pardonnez mon obsolecense.


    • franc 27 avril 2017 15:53
      @george789
       
      Oui ;voilà que Macron se met à parler de patriotisme et de France ,quel toupet en plus d’être ridicule

       Quand macron emploie le mot patriotisme ou met en affiche le mot France ,ça sonne creux et personne n’y croit ,c’est hypocrite et d’un cynisme absolu .

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:52

      @franc
      Bof, le FN copie tout ce qui l’intéresse dans le programme d’Asselineau, cela ne semble déranger personne !?

      - Marine le Pen fait son marché à l’ UPR.

      - Philippot le petit plagiaire de l’ UPR"


    • Ben Schott 28 avril 2017 09:03

      @Fifi Brind_acier
       
      27 commentaires ce jour à 8:52 !
       
      Est-ce que Asselineau vous a expliqué que pour l’UPR, c’est plié ? Hou hou ! Madame Piche ! C’est fini la campagne du premier tour !
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 12:05

      @Ben Schott
      C’est la campagne pour les Législatives qui commence, très cher, va falloir vous habituer !
      Je laisse tous les adeptes « du vote utile » , les accros « d’une Autre Europe à la St Glinglin », se démerder entre eux !


    • Ben Schott 28 avril 2017 12:08

      @Fifi Brind_acier
       
      Oui, les Législatives, mais un peu avant, il y a le deuxième tour de la Présidentielle !
       
      Sinon, aux Législatives, c’est quoi votre pronostic pour l’UPR ?  smiley
       


    • george789 28 avril 2017 13:13

      @Fifi Brind_acier

      Je crois que je l’ai déja dit, mais pour moi, c’étais un honneur pour un petit parti que d’inspirer un gros. Il n’y a pas de propriété intellectuelle pour les idées politiques. Vous étes activiste ou supporter ?

      Diffuser ses idées c’est le second objectif d’un d’un parti aprés l’équilibre du budjet, la courte quéte du pouvoir est terminé, vous étes reparti pour 5 ans d’encadrement des radicaux et de réseautage dans les ptites mairies.

      Ammusez vous bien ><

      ++




    • leypanou 28 avril 2017 18:38

      @Ben Schott
      Sinon, aux Législatives, c’est quoi votre pronostic pour l’UPR ? : 16 députés, car l’UPR a 16 circonscriptions gagnables.

      N’oublions pas que l’UPR avait 15,6% d’intentions de vote au 1er tour ...selon FIfi Brind_acier.


    • franc 1er mai 2017 01:57
      @Fifi Brind_acier

       bah vous devriez être content et c’est un e raison de plus pour voter Marine Lepen

  • franc 27 avril 2017 15:59

    Voter Marine Le Pen pour qu’au moins elle atteigne 48% ,,ce serait amoindrir considérablement la légitimité et l’arrogance de Macron de faire ce qu’il veut.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 avril 2017 16:08

      @franc

      Et tout-à-coup vous voulez un vote utile à la con du Pendule !!! 

      Non, il faut voter à 70 pour cent pour Marine Le Pen du Front National pour que ce Porteur de Valises aille se faire payer par sa banque impérialiste et non pas par la sueur des ouvriers et des travailleurs !

    • Durand Durand 27 avril 2017 16:14

      @Mohammed MADJOUR


       
      Entièrement d’accord avec votre réflexion...

      Que ce soit par adhésion totale ou partielle, par simple réalisme froid ou en se pinçant le nez, ceux qui voteront pour MLP au second tour seront ceux qui jugeront que les aléas d’un coup de pied dans la fourmilière représentent plutot une chance ou bien un moindre risque pour les Français qu’un quinquennat « Macron », qui leur ôterait à coup sûr et par les moyens les plus pervers, leurs derniers atouts démocratiques. 

      Le second tour de 2017 est la dernière chance pour l’action démocratique... Après...

      Et ça, de la FI jusqu’aux « Ultras » du FN, en passant par DLF et l’UPR, tout le monde le sait...

      Si j’étais le leader d’un de ces partis politiques, je ferais en sorte de partager la victoire de la démocratie sur l’esclavagisme-système en appelant à voter massivement pour MLP. Voila où se situe le vrai enjeu, le vrai clivage de ce second tour.
      Un solide consensus populaire peut encore se constituer entre les deux tours, basé sur la défense de nos droits fondamentaux, qui s’étiolent au gré des quinquennats.

      L’enjeu est trop important pour que les perdants du premier tour se démobilisent alors qu’une victoire, même partielle, reste encore possible. J’apprécie davantage la position de NDA ou de JLM qui consultent leurs partisans avant de se prononcer définitivement, plutôt que celle de FA qui se débine – il est un peu fatigué, dit-il... – tout en répétant à qui veut l’entendre, que la France est dans une situation extrêmement grave... (eu égard à ses dix années de lanceur d’alerte, je lui pardonnerais sa « fatigue » s’il revient rapidement poursuivre ce combat avec d’autres dispositions...)

      Partager cette victoire serait également le meilleur moyen d’influer sur MLP, pour ceux qui, à tort ou à raison, craignent certains excès dans la mise en œuvre de son programme.

      Pour moi, les leaders qui laisseront gagner Macron en laissant la France et les droits fondamentaux des Français disparaître, seront cramés DÉFINITIVEMENT !

      Laisser élire Macron, c’est comme voter « Pétain »...



  • poubellelavie poubellelavie 27 avril 2017 19:46

    « à Alger il a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité. Ce faisant il a validé l’une des armes idéologiques des extrémistes arabo-musulmans contre la France. Car le jeune Emmanuel ne parlait évidemment pas de la colonisation arabo-musulmane en terre d’Afrique du nord »

    Ah bon ? Mais de quoi parlait il donc ?

    De la colonisation en Cisjordanie ?

    Si tel est le cas , il risque très fortement de perdre au 2ème tour..... smiley


  • antiireac 27 avril 2017 22:26

    Peu probable que Marine batte Macron

    Tout simplement la dynamique des choses est contre elle
    alors les gogos de ce fil acceptez le verdict.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 avril 2017 11:49

      @antiireac

      Etes-vous réellement sûr que la dynamique des choses soient si établie pour Macron ? Parce qu’Agoravox c’est une chose, mais la rue, elle, émet aussi des signes de réal-politik que les sourds-dingues néo-cons feraient bien d’écouter.

      Macron a été conçu comme une allumette qui enflamme, mais il pourrait bien se révéler n’être qu’un simple pétard mouillé, quant bien même les fraudes massives du premier tour devaient se reproduire sur le deuxième tour, ce qui sera fait.

      Si Macron était élu, comme programmé par l’Oligarchie, pour combien de temps ?
      Un temps « certain » ou un « certain temps » ? Un jour ? Dix jours ? Un mois ? Un an ?

      Elire Macron, effectivement il s’agit d’un « verdict », je dirais même une lourde condamnation pour le Peuple français.


  • antiireac 27 avril 2017 22:29

    Rendez vous le 7 mai dans 10jours.


  • hommelibre hommelibre 28 avril 2017 00:07

    Antiréac, un pseudo bien convenu avec un pseudo qui ne demande même pas d’argumentation n’évite pas les questions et ne saurait fermer le débat.


  • hommelibre hommelibre 28 avril 2017 00:07

    Antiréac, un pseudo bien convenu avec un mot qui ne demande même pas d’argumentation n’évite pas les questions et ne saurait fermer le débat.


  • hommelibre hommelibre 28 avril 2017 00:27

    J’ajoute que les gens qui votent Le Pen ne sont pas moins démocrates que ceux qui votent Macron. Votre pseudo vous met dans le camp des « bons », la morale vous sert à éviter d’argumenter, seulement à remplir deux lignes insignifiantes. Cette morale ne fait que masquer le cloaque politique français.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 09:33

      @hommelibre
      Il ne s’agit pas de démocratie mais de réalisme politique.
      Le FN ne changera rien, et sans le Frexit en priorité, il sera obligé d’appliquer les GOPé de la Commission européenne.
      Vous vendez des illusions, comme en a vendu Tsipras aux Grecs !


    • Durand Durand 28 avril 2017 10:10

      @Fifi Brind_acier


      Toujours aussi mauvais joueurs, a l’UPR !

      Que ce soit par adhésion totale ou partielle, par simple réalisme froid ou en se pinçant le nez, ceux qui voteront pour MLP au second tour seront ceux qui jugeront que les aléas d’un coup de pied dans la fourmilière représentent une chance ou bien un moindre risque pour les Français, plutôt qu’un quinquennat « Macron », qui leur ôterait à coup sûr et par les moyens les plus pervers, leurs derniers atouts démocratiques. 

      Le second tour de 2017 est la dernière chance pour l’action démocratique... Après...

      Et ça, de la FI jusqu’aux « Ultras » du FN, en passant par DLF et l’UPR, tout le monde le sait...

      Si j’étais le leader d’un de ces partis politiques, je ferais en sorte de partager la victoire de la démocratie sur l’esclavagisme-système en appelant à voter massivement pour MLP pour battre À TOUT PRIX Macron.
      Voila où se situe le vrai enjeu, le vrai clivage de ce second tour.

      Un solide consensus populaire peut encore se constituer entre les deux tours, basé sur la défense de nos droits fondamentaux, qui s’étiolent au gré des quinquennats-système.

      L’enjeu est trop important pour que les perdants du premier tour se démobilisent alors qu’une victoire, même partielle, reste encore possible. J’apprécie davantage la position de NDA ou de JLM qui consultent leurs partisans avant de se prononcer définitivement, plutôt que celle de FA qui se débine – il est un peu fatigué, dit-il... – tout en répétant à qui veut l’entendre, que la France est dans une situation extrêmement grave... (eu égard à ses dix années de lanceur d’alerte, je lui pardonnerais sa « fatigue » s’il revient rapidement poursuivre ce combat avec d’autres dispositions...)

      Partager cette victoire serait également le meilleur moyen d’influer sur MLP, pour ceux qui, à tort ou à raison, craignent certains excès dans la mise en œuvre de son programme.

      Pour moi, les leaders qui laisseront gagner Macron en laissant la France et les droits fondamentaux des Français disparaître, seront cramés DÉFINITIVEMENT !
      Dans son entêtement stupide à refuser d’appeler à voter MLP, JLM et ses adeptes font le jeu du système et montre son vrai visage de colabo...

      Laisser élire Macron, c’est comme appeler à voter « Pétain » ! 



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 12:11

      @Durand
      L’UPR propose depuis 10 ans, à tous les allergiques à l’UE, au libéralisme et à la mondialisation, un vaste rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, sur le modèle du CNR.

      Mais tous préfèrent « changer l’ Europe à la St Glinglin », et ont rejeté le Frexit par l’article 50 !

      Maintenant que vous êtes dans une impasse, les « souverainistes » , démerdez- vous entre vous !


    • Ben Schott 28 avril 2017 12:15

      @Fifi Brind_acier
       
      « Maintenant que vous êtes dans une impasse, les « souverainistes » , démerdez- vous entre vous ! »
       
      Vous êtes entrée dans une phase hystérique, reprenez-vous.
       


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 2017 13:48

      @Fifi Brind_acier. MLP me fait gerber. Après réflexion, je voterai MLP. C’est le moins pire des choix. Même si je n’ai pas oublié la peste et le choléra, chou vert et vert chou, bonnet blanc et blanc bonnet.


    • Hecetuye howahkan 28 avril 2017 14:36

      @JC_Lavau

      Salut...personnellement elle ne me fait pas gerber, ni le contraire, certains autres très nombreux politiques par contre oui....comme doctorix je vais franchir le cap pour voter contre Macron et pour MLP...

      on n’est pas dans un banal Giscard-mitterand ici, on a affaire à une situation exceptionnelle depuis que le grand Charles est parti et qui de plus peut avoir un impact énorme au niveau Européen mais aussi Mondial..

      car ce serait, même si aucun résultat ne sera bien sur garanti dans un sens ou dans l’autre un magistral non de la masse à cela

      Pour une choix le choix mérite d’y réfléchir à fond...voir pas du tout..

      PS : si quelqu’un peut expliquer à Fifi que le premier tour est fini, qur FA à fait 0.8% et que on n’est pas tous des abrutis et que bcp comprennent bien exactement de quoi il retourne, ce serait bien..merci d’avance smiley


    • Hecetuye howahkan 28 avril 2017 14:39

      @Hecetuye howahkan

      il fallait lire

      pour une fois, pour ce choix, cela mérite d’y réfléchir à fond..


  • enréfléchissant 28 avril 2017 15:53

    J’étais vert quand j’ai vu les deux visages le soir du premier tour. comment ce clown de Mediacron a t il bien pu etre accepté par 23% des votants ? En réfléchissant je me suis vite rendu a l’évidence qu’il faudrait pourtant voter pour lui. En effet : Imaginons que MLP est élue, en 2022, un candidat progressiste, démocrate et écologiste assez radical, comme Mélenchon, sera dans une posture délicate. Après 5 ans d’instabilité beaucoup de gens ne voudront pas tenter de tout renverser ou remettre a plat : boulevard pour l’ordre établi... avec EM par contre une vraie alternative aura le temps et les arguments pour se constituer et les gens seront prêts après 5 ans de plus dans le consensuel liberal. Alors j’en entend dire que Marine ne passera pas : eh bien si assez de personnes se permettent de ne pas voter en disant cela elle risque bien de passer. Ayez au moins la cohérence de vous abstenir si vraiment vous pouvez imaginer avoir Marine comme présidente et que cela ne vous gêne pas encore plus qu avec un Macron.

    Alors on dit aussi qu’elle n’aura pas de majorité parlementaire... Cela reste a démontrer car une partie de la droite qui a des bases solides a deja par le passé collabore avec le FN et avec l’avidité de pouvoir de certains des alliances ne sont pas a exclure. Mais cet argument est intéressant : il faudra absolument se battre pour les législatives, fn ou macron. Et d’ailleurs, un president Macron sans majorite a l’assemblée serait bien plus intéressant pour la France insoumise qu’une Marine. Car la FI pourra se battre contre les injustices et reculs économiques, alors qu’avec le FN sur ces aspects le positionnement sera sera bien délicat etant donné la tournure plus sociale du programme fn. Une vraie difficulté de differenciation et de positionnement risque alors d’apparaître, surtout que la FI sera meilleure a combattre le FN sur les questions d immigration et de xénophobie alors que ce sont des thèmes bien plus crispés au niveau de l’opinion publique : FI aura moins de chance de bien s’en sortir sur ces questions, etant donné la droitisation des francais a ces égards... Arrive donc le risque ENORME d’une présidence FN : la dissolution des idées réactionnaires, militaristes, xenophobes dans les foyers. Vous rappelez vous bien de la politique hypersecuritaire de Sarkozy ? Ça parait lointain après les annes Hollande, malgré ma période.. Imaginez ce qu’a pu faire un simple chroniqueur, Zemmour, alors un parti au pouvoir... Et pourtant on le revivre puissance 10 avec MLP, droitisant les masses bien plus que ce qu’un Macron ne pourrait jamais faire même en rêve. Car la droitisation qui se fait sur le plan sociétal, avec la haine et le rejet, est bien plus durable et dur a soigner que la droitisation économique. Tout simplement car sur le plan économique, une majorite en est victime et se rendra donc vite compte des injustices. Sur le plan xenophobe par contre, seule une minorité souffre et l’effet pourrait vite devenir irremediable. Si vous avez un temps soit peu de compassion et d’humanité, pensez aux millions d’étrangers, et/ou de musulmans que Marine a dans le viseur et qui vont souffrir comme jamais. Epargnez leur cette souffrance, epargnez à vos enfants de devenir racistes, epargnez les risques de guerre civile. C’est des mots forts mais je pens malheureusement qu’ils sont appropriés... Et si le geste est vraiment trop pour vous, évitez au moins d’enfoncer ce con de Macron pour que d’autres aillent sauver les meubles. Quel est le risque de voter pour Macron ? Qu’il fasse un gros score ? 60,70% ? Ce risque est il plus dangereux qu’une presidente FN ? Je ne pense pas. Surtout que si Macron gagne avec un score serré, que dira t on dans les médias, que les français veulent de la justice sociale ? Que les français veulent une Europe plus sociale ? Plus d’écologie ? Non, c’est d’abord sur les questions d’immigration et de frontières que ça va mettre en avant le FN. Et c’est normal car c’est sa raison d’être. A part droitiser le discours politique sur ces questions, un resultat serré ne sert a rien du tout,si ce n’est de risquer le pire...

    Donc voter Macron, par stratégie politique, pour mieux pouvoir préparer une alternative démocratique, écologiste et sociale. Et aussi pour faire barrage au FN qui ne représente qu’un danger pour le progressisme.

    A ceux qui me diront que c’est de la politique fiction et que ce n’est pas valable, je vous met au défi de me sortir un scenario crédible et désirable dan lequel Marine passerait et que la FI y gagne.

    Et se rappeler que notre système electif est merdique et qu’il va donner tout pouvoir a une personne choisir par moins de 18% de la population française en âge de voter. Vive la 6eme et le tirage au sort !

    Merci de votre lecture, et désolé pour la longueur, A bon entendeur,


  • Lengage Lengage 28 avril 2017 19:05

    Bravo à elle pour oser cet appel alors qu’elle sait combien les gauchos sont manipulés. Ils ont pourtant fait campagne comme nous pour plus de démocratie et plus de protection sociale mais ils ne se résolvent pas à penser que la seule structure politique pouvant leur garantir était la nation, NOTRE pays ! L’étranger n’a qu’un rêve nous voir affaibli pour que la voix de la France ne porte plus dans le monde.

    Alors moi aussi j’appelle la France insoumise à voter Marine et je leur dis aussi que ce peut être stratégiquement tout bénef pour eux.


  • Christian Castelli 28 avril 2017 19:56

    1/ « S’il y a un risque avec le débat d’idée, c’est qu’il n’ait pas lieu. Allez, vive la démocratie et la liberté d’expression ! » Je suis parfaitement d’accord !
    2/ "il est excessif de prétendre que ce parti [le Front National] ne serait pas républicain. Rien dans son programme ou dans son discours ne permet de supposer qu’il veut attenter à la république, à la légitimité par le vote, au respect des institutions. Ses dirigeants ont toujours respecté le processus électoral.« Sur la forme, je suis parfaitement d’accord. La République a offert un espace politique au Front National et n’a pas cherché à le faire interdire ou à emprisonner ses dirigeants. C’est pourquoi le Front National n’a pas eu à user de moyens illégaux sur la forme. Quant au fond, je serai plus réservé. Le Front National mine depuis des décennies la confiance des citoyens dans les institutions de la République : »Tous corrompus ! Tous vendus !« . Plus révélateur pour moi de ses intentions réelles est cependant le fait que le Front National ne tente pas de corriger les erreurs proclamées du système. Le cumul des mandats ne gêne plus ses membres, une fois que ces derniers sont eux-mêmes titulaires de plusieurs mandats (Monsieur David Rachline ou bien Madame Marion Maréchal-Le Pen). La rémunération généreuse des politiciens n’est plus un problème lorsqu’elle est versée à ses élus, même si le payeur se trouve être l’abominable Union Europénne. 23 députés du Front National siègent au Parlement Européen (6.611,42 euros nets par mois - http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/about-meps.html). Pas un, à ma connaissance, ne redistribue cette manne financière au peuple francais, pourtant spolié par Bruxelles aux dires du Front National (pour les germanophones, ici un exemple en Autriche : https://www.kpoe-graz.at/tag-der-offenen-konten-2016.phtml). Le Front National, pour moi, c’est au fond : »Cachez ce sein que je ne saurais voir« .
    3/ Le candidat à la Présidence de la République, ce n’est pourtant pas le Front National, mais Madame Marine Le Pen. Et je ne retrouve pas chez elle l’aspiration à un débat d’idées, pourtant vital à toute démocratie digne de ce nom. »Cette élection, c’est un référendum pour ou contre la France« , dit-elle (http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-ce-n-est-pas-une-election-presidentielle-comme-les-autres-922867.html). »Choisir la France« est fut slogan de son meeting de Nice le 27 avril dernier. Question. Depuis quand un candidat à la Présidence de la République peut-il se permettre d’accuser tout citoyen, ne votant pas pour lui, d’être contre la France ? »Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.«  »La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.« (Articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789)
    Je finirai avec cette citation longtemps attribuée à Voltaire : »je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire."


  • phan 28 avril 2017 20:19

    Dupont Aignan vote MLP et Lassalle vote blanc


  • Taverne Taverne 30 avril 2017 11:18

    Je vois que l’auteur aime les contes (son CV le dit) et j’aimerais donc lui raconter une très courte fable.

    Le lion et les gazelles

    Il était une fois un vieux lion très autoritaire et très sectaire sur les principes. Très, très cruel, Il avait fait les 400 coups un peu partout dans sa jeunesse. Pour commander à tous les jeunes lions, lui et ses potes ont fondé un club de mercenaires nostalgiques du Bon Vieux Temps comme il l’appelle. Mais ils ne se montrent qu’au travers de belles lionnes accortes et gentilles.

    L’une des lionnes, sa propre fille, a monté une vitrine fabuleuse et digne d’un conte de Noël pour appâter les gazelles. Et savez-vous le plus beau ? Cela marche ! Les gazelles voient passer dans leur troupeau le lion et disent entre elles « tout ce qu’on nous raconte sur la prétendue dangerosité des lions est faux, ce sont des animaux très gentils et ils ont chaque jour plein d’attentions spéciales pour nous ». Je crois que je vais m’abstenir de voter cette fois, car je suis une rebelle, moi (et vous les filles ? Nous aussi,nous sommes des rebelles !« ). Cela nous changera d’avoir des lions pour nous diriger.

    La suite nous raconte que cet épisode appelé l’épisode de »la pudeur des gazelles" s’est fort mal terminée. La morale de cette fable...Il n’y en aura pas car il faut jamais parler de morale avec ces gazelles sinon elles se bouchent les oreilles en poussant des cris très forts.


    • Gorg Gorg 30 avril 2017 11:39

      @Caverne

      Tu es vraiment à la ramasse Baliverne... Je suis effaré... Tu en as beaucoup comme ça.. ? La prochaine c’est Micron le petit poucet sans doute.. ? ou bien la bonne fée Birgit et les sept mains...
      Baliverne, le grand comique...

      Quelle poilade sur AV...

      Tiens, regardes celle là lien


  • Remosra 30 avril 2017 12:32

    Vous tous qui n’aimez pas Macron, que pensez vous de ça, et existe-t-il une loi qui permettrait de faire effectivement ce qu’il dit !?

    https://vimeo.com/214322588


  • antiireac 30 avril 2017 15:56

    Pour battre Macron il fallait commencer il y a 3 à 4 mois, maintenant il est trop tard


  • Agafia Agafia 30 avril 2017 16:10

     « Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre… alors toute culture est raciste par définition, car elle n’existerait pas autrement ».

    Vous citez de Claude LEVI-STRAUSS, dont la citation me parait tout à fait sensée et logique, 
    - même si elle dérange les bien-pensants gavés de « padamalgam » et les andouilles comme Macron niant la Culture Française,-
    il serait bon pour certains de lire ou relire « Tristes Tropiques » dont voici un extrait fort à propos de ce qui inquiète nos concitoyens lucides :


    « Les brefs contacts que j’ai eus avec le monde arabe m’ont inspiré une indéracinable antipathie. ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. [On ne peut que] constater combien la France est en train de devenir musulmane.

    Déjà l’Islam me déconcertait par une attitude envers l’histoire contradictoire à la nôtre , et contradictoire en elle-même : son souci de fonder une tradition s’accompagne d’un appétit destructeur de toutes les traditions antérieures.

    Dans la civilisation musulmane, les raffinements les plus rares – palais de pierres précieuses, fontaines d’eau de rose, mets recouverts de feuilles d’or – servent de couverture à la rusticité des moeurs et à la bigoterie qui imprègne la pensée morale et religieuse.

    Sur le plan moral, on se heurte à une tolérance affichée en dépit d’un prosélytisme dont le caractère compulsif est évident. En fait, le contact des non-musulmans les angoisse.

    Tout l’Islam semble être une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite en leur proposant des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. Vous inquiétez-vous de la vertu de vos épouses ou de vos filles ? Rien de plus simple, voilez-les et cloîtrez-les. C’est ainsi qu’on en arrive a la burka moderne, semblable à un appareil orthopédique.

    Si un corps de garde pouvait être religieux, l’Islam paraîtrait sa religion idéale : stricte observance du règlement, revues de détail et soins de propreté, promiscuité masculine dans la vie spirituelle comme dans l’accomplissement des fonctions religieuses ; et pas de femmes. (…) Ils compensent l’infériorité qu’ils ressentent par des formes traditionnelles de sublimations qu’on associe depuis toujours à l’âme arabe : jalousie, fierté, héroïsme.

    Cette religion se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme insconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables. S’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener l’autre à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui.

    Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une « néantisation » d’autrui.

    Claude Levi-Strauss, anthropologue (1908-2009). Extraits de Tristes tropiques, Presses Pocket, pp. 475-490) 


  • Rodrigue 1er mai 2017 00:09

    Je suis toujours surpris par ces manipulateurs et/ou prophètes de malheurs qui tentent de contraindre les Victimes (les citoyens) à choisir leur Bourreau !!!


    • Remosra 1er mai 2017 00:24

      @Rodrigue

      Le pire c’est que ça existe depuis des siècles, mais il semblerait que l’histoire leur donne raison et donc pourquoi changer une recette qui marche !
      En Marche citoyen et faites front à la méchante frontiste/chimère/rigolote afin que perdure notre démocratie tant aimé mais tant perdu depuis des années !
      J’avoue que moi même, je m’efforçais d’ignorer tout ça, car mes coups de gueules ne se répercutaient pas dans mon entourage, et par dépit, j’ai fini par renoncer et ignorer ce théatre qui ce jouait autour de moi, afin d’éviter de faire des coups de sang qui n’avait aucun impact !
      En bref, le dépit m’a tué, mais chose rare, j’ai quand même réussi à trouver un écho et soudain j’ai pu enfin exprimer ce que je ressens, c’est pourquoi aujourd’hui vous lisez ces quelques mots même si pour vous ils ne semblent pas si pertinent !


Réagir