vendredi 3 janvier 2014 - par REMY Ronald

Les « voeux citoyens » 2014 pour François Hollande

Face au net retour de la croissance manufacturière dans toute la zone Euro et au paradoxal déclin isolé de la France, une écoute et un fort changement de cap politique semblent avoir été annoncés à l'occasion des voeux du Président de la république (qui n'a même pas cité son Premier Ministre). Des propositions nouvelles pour la création d'entreprises et d'emplois ainsi qu'un changement de gouvernement se prépareraient donc ?... Avant ou après les municipales ?

Le 1er janvier 2014, François Hollande a enfin proposé une administration moins compliquée et moins coûteuse, avec moins d’impôts, et bien entendu, plus de logements, plus d’entreprises et plus d’emplois. C’est-à-dire exactement le contraire de ce qu’il a fait jusqu’ici.

Nous ne pouvons qu’être satisfaits de voir le Président de la République reconnaître publiquement, en creux, ses erreurs et se rapprocher ainsi officiellement des grands axes du manifeste de l’Action Citoyenne.

Mais pour plus de crédibilité électorale, il lui reste à dire aux français comment il compte y arriver et surtout, il lui reste à baisser de suite les impôts et les charges au lieu de les laisser augmenter pour 2014. Nous lui conseillons donc de ne pas se contenter d’énumérer à la télé les titres de nos propositions mais aussi d’enfin appliquer (ou expérimenter) leurs contenus…

Un atelier va s’atteler à partir de Janvier 2014 à l’édition, la reliure et au nouvel envoi à tous les parlementaires (et médias) de nos propositions. Le premier objectif est que ceux-ci ne puissent prétendre les ignorer lors des futurs votes au Parlement. Le deuxième objectif est qu’ils transmettent éventuellement nos propositions aux candidats de leurs partis respectifs dans l’espoir de les faire gagner lors des municipales.

Il appartiendra ensuite à chaque candidat de droite ou de gauche de coller sur son affiche ou son tract le logo symbolisant 5 de nos propositions trans-partis qu’il accepte ainsi publiquement de soutenir. Les électeurs seront bien entendus appelés à élire ou sanctionner radicalement les candidats en fonction de la présence ou non de cet autocollant trans-partis…

Si vous voulez un scrutin clair, il faut envoyer aux politiciens un message d’avertissement clair, sur des points politiques précis. Il serait judicieux que vous participiez à la diffusion de cette interpellation, de ce logo et du manifeste. Vous pouvez même aider à la rédaction et à la réalisation des dossiers destinés aux parlementaires (y compris à la stylisation du logo de la « main des 5 propositions »). De droite ou de gauche, vous êtes des citoyens désirant donner une seconde chance aux élus pour sauver notre économie et notre république. Vous êtes donc les bienvenus. Chaleureusement, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous.

Ronald REMY



11 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 3 janvier 2014 10:19

    Si vous voulez un scrutin clair, il faut envoyer aux politiciens un message d’avertissement clair, sur des points politiques précis.

    oui , il n’y a plus qu’un seul vote pour s’opposer à la commission de Bruxelles , le vote FN !
    faut leur en mettre plein les gencives ! ne vous privez pas !


  • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 10:57

    B Kouchner le 2-01-2014 sur BFM-TV à 19H30 :

    -« Avant Hollande, les Socialistes Français étaient les Diplodocus du socialisme Européen »

     -« Les conflits c’est risqué, une guerre ne dure jamais un ou deux ans mais plus... »
    (il contredit les prétextes de Hollande avec sa guerre « flash »)

    -« Dans 25 ans l’Afrique sera le continent le plus en vogue et le plus moderne du monde »

    (dans ces conditions pourquoi accueillir toute l’Afrique en Europe puisque le paradis est à portée demains)

    -« Le mieux pour la France serai de dépasser les partis et faire une coalition droit/gauche comme Merkel en Allemagne »

    Il a dit mieux, au lieu de Centrafrique lapsus Francafrique.

    Ce ne sont plus des éléphants perchés sur un pédalo ce sont des fous dangereux dont la place est à l’asile loin de toute responsabilité !

    L’URSS c’est MAINTENANT !

    Hollande le 31/12/2013 :Vœux de la bonne année

    "La République, elle n’est pas négociable. Les lois ne sont pas négociables. Le modèle français n’est pas davantage négociable".


    Hollande le 18/12/2013 à propos de Léonarda   :

    "Quant à Léonarda (1), elle pourra être accueillie en France si elle en fait la demande
    ."

    (1) expulsée en toute légalité

    Agoravox TV pour 2014 Jacques Attali  : « Une nouvelle crise arrive, la seule différence entre Madoff et les gouvernements Occidentaux c’est que lui est en prison »

    Voilà à qui nous devons ce métissage forcé : A un peuple qui ne se métisse pas sur ses propres terres !
     

     smiley  smiley  smiley  smiley Retour de boomerang assuré !


  • nicolas_d nicolas_d 3 janvier 2014 11:20

    Moi, président Je... ne respecterai pas mes promesses
    Déjà vu
    « C’est-à-dire exactement le contraire de ce qu’il a fait jusqu’ici »
    Et cette fois ci vous y croyez ?


  • gonehilare gonehilare 3 janvier 2014 12:53

    « Mon véritable adversaire [...] c’est le monde de la finance » (22 janvier 2012) restera sans doute l’une des plus cyniques déclarations jamais entendues en campagne électorale !
    Parfaitement incompétente pour mener les réformes indispensables, dépourvue du moindre courage politique, c’est l’augmentation massive des impôts des français que la socialie concéda en toute discrétion à cet « adversaire » afin de s’assurer de la bienveillance du « monde de la finance » sans qui le pouvoir eût été hors de portée.
    En 2012, alors que certains électeurs votaient pour la blagounette le « changement c’est maintenant », les banquiers sabraient le champagne...
    En 2014, la gueule de bois ce sera pour tous les français.


    • julius 1ER 3 janvier 2014 17:25

      Malheureusement pas de quoi se réfugier dans le cynisme !!!!!!!!!

      quand les parents boivent, ce sont les enfants qui trinquent !!!

  • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 13:54

    Message des Français de la diversité à Mr François Hollande VIDÉO

    Bonne année Mr le « président »  smiley 


  • ahtupic ahtupic 3 janvier 2014 17:02

    C’est pas vrai. L’auteur croît encore aux promesses en l’air. En foirfouillant dans sa boîte à outils .... vide, le mou de la panse et du reste a senti un courant d’air passer et il a pris ca pour un pack de réponses habilitées. Et il s’est dit : Tiens, pacte de responsabilité, c’est pas mal comme formule.... pour les gogos. On va utiliser cette formule, ca ne coûte rien et ca ne sert à rien bien sûr, juste pour un discours de voeux... pieux


  • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2014 00:32

    bonjour et bonne année

    Vous êtes d’un optimisme que je ne partage pas, car il ne porte aucune proposition de fond ormis de poursuivre l’austérité.
    cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/article-pour-cette-annee-2014-je-vous-souhaite-de-reprendre-le-pouvoir-d-inventer-la-tra-abilite-sociale-et-121860597.html.


  • ykpaiha ykpaiha 4 janvier 2014 00:40

    Moi aussi l’ai fait un voeux....

    ’Qu’ils se cassent !!! ’

    Pour les autres cad les francais, je vous souhaites une bonne année...de votation ...bien sur !!

    Et p’tete un rencard le 26 Janvier qui sait ?


  • claude-michel claude-michel 4 janvier 2014 08:51

    Il est illégitime ne représentant que 38% des votes des inscrits sur les listes électorale..Très loin d’une majorité.. ?
    Celui avant lui était déjà dans le même K...
    Vous avez dit magouillage.. ?


  • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 2014 10:45

    Du Flamby pour tout le monde


Réagir