jeudi 25 août 2016 - par Pale Rider

Ma religion dans ta gueule

De l’art islamique de se faire remarquer en se cachant, ou d’être impudique en s’emmitouflant.

Il y a quelques jours, je suis rentré de mon magasin de bricolage habituel à la fois mal à l’aise et en colère. Il faut dire que, habitant une ville moyenne de province, je ne suis pas rôdé à ce qui est le quotidien de métropoles plus importantes.

 J’étais donc en train de choisir des vis, des rondelles et des tire-fonds, lorsque arrive à côté de moi une tribu assez hétéroclite : un type maigre, en jeans et T-shirt, avec une barbichette, et un gros tatouage sur le cou ; une petite gamine un peu agitée ; une grasse fille boudinée dans une robe d’été plutôt courte ; un petit garçon et, vedette de toute cette famille (nucléaire ou élargie, difficile à dire), une femme habillée à l’iranienne, dans une ample robe marron d’ailleurs fort élégante et doublée d’une cape (je précise qu’il faisait 35°), un voile bien serré autour de la tête, ne laissant apparaître que son visage moins le front.

 Les bribes de conversation que je percevais montraient qu’elle faisait la pluie et le beau temps et que c’était elle qui s’y connaissait en bricolage. S’exprimant sans accent dans un français impeccable, elle devait avoir, comme celui dont je suppose que c’était son mari, une quarantaine d’années. Elle était donc née ici, bien après moi, elle était donc aussi française que moi. Si je dis cela, c’est parce que sa tenue n’était pas une tenue traditionnelle de « son » pays, son pays étant la France. Il n’était pas question ici d’exotisme, mais de militantisme islamiste. Je parierais qu’elle ne parle guère plus l’arabe que moi et que j’ai lu le Coran autant qu’elle.

Dissimulation ostentatoire

 Entre la petite gamine qui tripotait les boulons (elle n’est pas la seule, et je peste régulièrement après ceux qui s’amusent à mélanger la quincaillerie en vrac) et cette femme qui occupait tout l’espace, je me sentais extrêmement agacé et, surtout, agressé. Certes, la tenue de cette matrone n’avait rien d’illégal puisque la loi française lui impose de laisser apparaître son visage et pas forcément ses cuisses. Seulement, dans ce magasin où hommes et femmes arpentaient les rayons en short, on ne voyait qu’elle. Est-ce elle qui avait décidé de cacher son anatomie, ou son mari qui le lui avait imposé ? Il m’a semblé que la première hypothèse était la plus probable. Mais en voulant se cacher, elle se faisait remarquer. Dans cet entrepôt de province, c’était elle la vedette. Pas particulièrement épaisse, elle occupait pourtant beaucoup d’espace avec son ample vêtement. L’indécence était moins du côté de la grosse fille avec ses fesses rondes étriquées dans sa robe légère que du côté de cette mère qui, en gros, nous disait : je suis musulmane, et prenez-vous ma religion (ou plutôt, l’interprétation que j’en ai) en pleine figure, que ça vous plaise ou non.

Tester le burkini sur les plages

 Sur les plages, l’affaire du burkini (qui fait la fortune d’une Libanaise installée en Australie) procède de la même logique. Sous prétexte de ne pas s’exposer, on s’expose avec une tenue qui détone par rapport aux bikinis des femmes qui prennent le soleil. Le droit français ne permet pas de prohiber cette tenue (pour la raison indiquée ci-dessus) et, une fois de plus, certaines musulmanes (et musulmans qui sont en sous-main) en profitent pour tester nos mœurs afin de voir jusqu’où nous cèderons et jusqu’où ils imposeront en France des coutumes vestimentaires qui, c’est à noter, sont contestées dans certains pays musulmans.

 Cet été, sur des plages assez fréquentées, je n’ai pas vu un seul monokini. Adieu les poitrines vertigineuses ou les seins raplapla. Signe des temps : on commence à remballer ses accessoires anatomiques, et il est probable que le vent de pudibonderie islamiste y est pour quelque chose. Rendez-vous dans trois ou quatre ans : peut-être sera-t-on revenu aux combinaisons d’il y a cent ans et, dans les campings de bord de mer, peut-être se fera-t-on réprimander, voire attaquer, si on a l’idée de s’y balader en slip ou en maillot de bain.

Tout cela parce que certains et certaines n’ont pas compris qu’une tenue est toujours liée au contexte dans lequel on la porte : une fille déambulant en slip et soutien-gorge au pied de la Tour Eiffel, ça fera fortement fantasmer ; sur une plage, c’est tout juste si on la remarquera parce que toutes les femmes autour d’elle (pour l’instant…) sont aussi dévêtues et qu’elles le sont pour des raisons pratiques.

Ainsi, nous sommes testés, peut-être détestés. Et peut-être détestants, ce qui est encore plus grave. De bonnes âmes déplorent que l’islam soit stigmatisé, mais certain/e/s de ses adeptes se stigmatisent délibérément –au sens étymologique : se marquer, se démarquer, se faire remarquer. On ne demande pas à l’islam de se cacher, ainsi que plusieurs le prétendent, on lui demande –en tous cas, c’est mon cas– de ne pas se transformer en tableau d’affichage. Cela est clairement une agression, dont les collectifs de musulmanes de banlieue savent le prix que cela leur impose déjà. Qu’il s’agisse du port du casque à vélo ou du port du voile islamique par les musulmanes, la technique est la même : matraquage médiatique, matraquage commercial, exacerbation de la peur, création d’un nouveau conformisme et, éventuellement, pour achever le tout, contrainte par la loi.

Il est tout à fait possible de garantir en France la coexistence des religions et leur exercice paisible dans l’amitié mutuelle. Mais cela implique un minimum de discrétion réciproque. Cela, l’Église catholique l’a parfaitement intégré depuis des décennies. À l’islam (de France et d’ailleurs) de suivre son exemple.

Seulement, est-il disposé à le faire ?



100 réactions


  • fred.foyn 25 août 2016 12:30
    Article complètement stupide, de la part d’un racisme bien Français...
    Toute la planète se gondole en lisant les articles écrits en France... !
    pauvre France..........

    • tashrin 25 août 2016 12:41

      @fred.foyn
      une fois n’est pas coutume je suis entierement d’accord avec vous
      C’est beauf, intellectuellement creux, dénué de fondement, et ca ne fait qu’un énieme article qui vient cracher à la gueule de gens qui n’ont rien fait d’illegal
      elle ne faisait rien de plus qu’un catho qui se balade avec sa croix autour du cou (et qui me jette par consequent sa religion en plaine figure...) ou un juif qui se ballade avec sa kippa, ou...
      Juste là c’est une musulmane donc on se permet de considérer que son comportement est déplacé...
      Ca revele juste (encore une fois) l’obsession monomaniaque de l’auteur et ses tendances à l’intolerance vis à vis d’une categorie d’une population dont il suppose le comportement ou la facon de penser

      La prochaine etape c’est quoi ? On les deporte tous à titre preventif dans des camps histoire de plus être emmerdé ? Vous vous rendez compte de ce que vous ecrivez sans deconner ?


    • covadonga*722 covadonga*722 25 août 2016 13:13

      @fred.foyn
       le monsieur est islamophobe un peu enfin beaucoup moins que moi , mais j’ai du mal a vous suivre 

      pour ce qui est du racisme de ce que j’ai lu il décrit des caucasiens comme lui non ; alors racisme ?
      Peut être est ce vous qui en faites en faisant l’amalgame critique de l’islam critique des arabes mmmm
      une personne aussi savante que vous devrais savoir que la plus grande nation musulmane n’est pas arabe mais asiatique 

    • fred.foyn 25 août 2016 13:21

      @covadonga*722...Il parle de la tenue d’une femme dans un magasin de bricolage en FRANCE...pas en Asie, vous ne savez pas lire ?


    • covadonga*722 covadonga*722 25 août 2016 13:41

      @fred.foyn
      j’entend bien , mais en France il y a beaucoup de musulmans caucasiens voir sous-chien , je ne vois donc pas ce que vient faire le racisme.

      Vous me faites penser a Omar je lui parle islam il me reproche de critiquer les arabes.

    • yves 25 août 2016 14:14

      @fred.foyn
      pour faire court ,CONNARD !
      c’est tout ce que ta réponse mérite , mais comme il fait chaud je vais aller me ballader sous le soleil en espérant que ton commentaire aura disparu


    • fred.foyn 25 août 2016 14:19

      @yves....Un raciste Français de plus sur Agora...sont légion !


    • fred.foyn 25 août 2016 14:21
      @covadonga*722..............(de musulmans caucasiens voir sous-chien)... ?
      faut consultez
       ça URGE...

    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 14:39

      @fred.foyn

      Je ne vois pas dans ce qu"écrit l’auteur la moindre trace de racisme.
      Vous pouvez lire tout l’article, vous n’en trouverez pas.
      Mais vous ne l’avez pas lu, car vous agissez en mode binaire ! un bobo gaucho se doit impérativement d’attaquer sans état d’âme tout ce qui peut de près ou de loin contrecarrer l’entreprise politique salafiste de contrôle de la France.
      Il en va de l’avenir de votre future république socialiste-islamiste-verte.

      Vous avez reçu le soutien d’un taquyiste particulièrement pourri et de mauvaise foi. Ce n’est même pas lui qui a pris l’initiative, mais vous. Normal : dans tous les cas de submersion des royaumes et des civilisations, ce sont les traîtres qui ont pris la part la plus active.

      Toute la planète se gondole : non. Les Anglo-Saxons voient dans l’agonie de la France quelque chose de propice à leur business mondialiste. Pas les Russes, les Chinois, les Sud-Américains.
      Désolé pour vous et vos potes : il y a une grande partie du monde qui ne sera pas submergée.

    • fred.foyn 25 août 2016 14:48

      @Layly Victor...Votre réponse typique du racisme à la Française...Vous êtes tellement dedans que vous ne discernez plus vos lubies di réel...propagande habituelle sur Agora... !


    • placide21 25 août 2016 14:59

      @fred.foyn
      Raciste.......C’est le mot employé par certains pour déconnecter leur cerveau ,avant le sur-régime peut-être.


    • jakem jakem 25 août 2016 16:08

      @fred.foyn Si cet article est stupide, c’est uniquement à l’aune de votre crétinisme de compétition d’ampleur internationale.

      S’il exprime un racisme bien français, alors ça va ! Si c’est ça le racisme, j’en redemande !

      Toute la planète ne se gondole certainement pas, à commencer par la Suède et le Danemark en passant par la Libye et la Syrie et l’Algérie et tant d’autres pays avant de revenir en Europe.
      Ceux qui se gondolent ne sont qu’un ramassis de connards de la merdiacratie, les mêmes qui ont professé l’avenir radieux de l’europourriture et le naufrage du R.U.

      Pauvre France, oui, si un nombre croissant de tarés de votre espèce s’y multiplie.

      En nombre réduit vous pourriez servir de cobayes à la Science et d’exemplaires de décrépitude humaine dans un zoo.


    • Hillelon 25 août 2016 16:10

      @Layly Victor
      Il faut avoir bien peu confiance en la France, ses valeurs et ses fondements pour penser qu’une bande de quoi 50 imams abrutis vont transformer ce pays vieux de 2 000 ans en base du salafisme saoudien.


      Moi monsieur j’aime mon pays et j’ai une entière confiance en lui. Malheureusement, beaucoup de mes concitoyens dernièrement font légèrement vaciller cette idée et il semble que les valeurs humanistes dela France sont en train de sombrer face aux attaques de xénophobes ignares... ça me fait penser à une époque sombre de l’histoire de mon pays mais je sais qu’on finira par se relever, racistes ou pas.

    • fred.foyn 25 août 2016 16:24

      @jakem...le club des « bas du front » se rassemblent sur Agora pour défendre leurs incompétents en gouvernance...Les petites gens qui votent pour la mafia-française..qui
      donnent leurs voix aux casseurs de leur société..Des irresponsables, la France en somme...Vivement la fin de mon contrat pour retourner chez moi...ça pue dans ce pays de racistes...


    • fred.foyn 25 août 2016 16:26

      @placide21...réponse stupide comme d’hab...


    • fred.foyn 25 août 2016 16:33
      @fred.foyn...

      Racisme : « Ce pays devient fou », se désole Juppé...
      Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 20 janvier 2015, 9h)...

      La France de plus en plus raciste ?Alors que le Premier ministre doit annoncer son plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, entretien avec la sociologue Nonna Mayer, spécialiste du sujet....France : déferlante raciste et islamophobe
      17 janvier 2015...

      Racisme ordinaire : « Les Arabes, ils arrêtent pas de foutre la merde ».....Etc..la liste est longue des médias Français et étrangers qui en parlent.. !


    • Feilusha Feilusha 25 août 2016 18:00

      @fred.foyn
      Vu la fin du texte, j’ai beau chercher, je n’ai pas vu de racisme ni d’anti-islam.

      Personnellement j’ai plus d’atomes crochus avec mes copains marocains, algériens, tunisiens et turcs qui sont aussi athées que moi !


    • jakem jakem 25 août 2016 18:02

      @fred.foyn C’est vrai ? vous partez ? Youpi !

      PS : je viens de lâcher un vent ; je pourrais avoir encore un de vos admirables commentaires en échange ?


    • Etbendidon 25 août 2016 18:03

      @fred.foyn
      Avec toi comme roidec
       smiley


    • fred.foyn 25 août 2016 18:07

      @fred.foyn....En direct de Agora, les moinssent des racistes du site...qui ont pignon sur rue..Bizarre d’héberger ce genre d’individus... ?


    • mmbbb 25 août 2016 19:13

      @fred.foyn argument tres court et tres con


    • mmbbb 25 août 2016 19:32

      @tashrin ah le donneur de lecon, le sous marin du PS le bo bo qui evitera de mettre ses gosses dans une classe de banlieue et qui vient nous emmerder avec la tolérance Je connais trop ce profil pour les avoir frequente ,alors vos lecons de morale voyez ce que j’en pense et ce que j’en fais . Quant aux croix , je vis a cote de Lyon ville catholique, hormis certains religieux de l’ abbatiale de St Jean, je ne vois guere de catho arborer ce signe religieux vous êtes dans l’ obsessionnel aussi En revanche si les cathos se comportaient comme ces femmes vous serez le premier a monter au creneau Vous êtes donc d’une absolue malhonnêté intellectuelle comme les gauchistes de ce pays Alors ce saint tashrin qui professe ses lecons de tolerance et n’hesite pas a pointer du doigt le fautif cela me casse les couilles


    • mmbbb 25 août 2016 19:34

      @fred.foyn au USA par exemple ou on tire « du noir » 


    • Imagine 25 août 2016 19:40
      @fred.foyn

      Tu as de la chance, ton chez toi n’est pas ici. Perso, malheureusement, je suis cuit. Né ici et sans sous !

      J’étais en vacance en Espagne cet été. Les merdias ont couvert le terrible massacre de Nice 2 jours maxi et je suis gentil, par contre, la fusillade à Munich au minimum 2 fois plus longtemps.

      Pourquoi ? Peut-être que les Espagnols n’ont pas compris que la générosité de l’Allemagne envers les réfugiés soit récompensée de la sorte et que Nice n’est que le contre coup de l’impérialisme Français. C’est ce que j’en ai déduit...

    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 19:41

      @Layly Victor
      Merci de me porter secours : par définition, ce n’est pas une question de racisme, mais d’offensive religieuse.


    • Eksffg (---.---.173.202) 25 août 2016 19:46

      @mmbbb Ca vous les casse dites vous ? Moi qui vous prenait pour une femme ! Êtes vous en fait ce qu’on appelle un « shemale » ou « Ladyboy » ? Quelle surprise.


    • fred.foyn 26 août 2016 07:26

      @mmbbb....Vous venez de vivre en direct une journée ordinaire de « RACISTE » français et cons sur Agora...
      Une démonstration de ma part pour prouver que malheureusement les Français sont des racistes (pas tous heureusement).
      Manipulation....et ça fonctionne...Trop facile... !


    • tonimarus45 26 août 2016 07:39

      @fred.foyn---tout a fait mais ce n’est pas grave l’auteur est tout simplement «  »facho«  » et de la pire espece.il stigmatise cette femme et pourtant des femmes qui ce font remarquer par leurs tenues, bien française n’en a t’il jamais vu ????


    • tonimarus45 26 août 2016 09:00

      @yves— votre « coup de sang » contre « fred .Foyn »« n’est pas grave cela vient tout simplement du fait que vous etes je pense »facho" .Pas grave mais cela ira en s’aggravant ???


    • tashrin 26 août 2016 09:30

      @mmbbb
      Briser les roupettes d’un petit beauf raciste et haineux, incapable de reflechir et de percevoir une situation dans sa globalité, mais si vous saviez à quel point ca m’enchante :)
      Et meme si ca sert à rien, je continuerai à relever systematiquement les mensonges et autres textes gerbants, manipulateurs, racistes, appelant à la haine etc etc... qui deferlent ici tous les jours aussi bien dans les articles que dans les commentaires
      Et alors vos jugements de valeur à mon endroit, mais si vous saviez à quel point j’en ai rien à secouer, vous n’en reviendriez pas


    • Habana Habana 26 août 2016 09:30

      @fred.foyn
      Ouvrez voire un peu les yeux avant de l’ouvrir !

      On est en France, on est français et nombre de nos ancêtres se sont battu et ont même donné leur vie pour défendre nos valeurs dont vous semblez vouloir vous torcher le cul avec aujourd’hui.
      C’est effarant de voir que quand on défend notre identité, on est taxé de « raciste » par des gens qui sont lessivés du cerveau. Éloignez vous de votre téléviseur, vous verrez, ça vous fera réfléchir !
      On nous emmerde pour cacher les crèches et les crucifix discrètement portés autour du cou de nos concitoyens et on laisse ces gens là déambuler dans la rue, avec sur le dos, toute la collection des draps de lit de chez Linvosges. Ça vous interpelle pas ça ?
      Ces gens sont juste des provocateurs et ce sont de grand habitués dans bien d’autres domaines !

    • Habana Habana 26 août 2016 09:34

      @tashrin
      Rentre chez toi « tâche urine ».

      Il n’est nullement question de haine.
      C’est plutôt vous qui semblez vouloir venir l’étaler ici !
      Quand aux « valeurs », je ne doute pas une seconde que vous n’en ayez rien à secouer !!

    • tashrin 26 août 2016 09:42

      @Habana
      Le tu c’est parce qu’on se connait ? sinon merci de garder votre familiartié pour vos potes vous serez bien urbain
      Si vous etiez capable de lire (en comprenant je veux dire) vous comprendriez tout seul pourquoi votre remarque est bête :)
      Mais je me fais pas d’illusion
      Bonne journée


    • fred.foyn2 (---.---.29.115) 26 août 2016 10:31

      @fred.foyn Bon vent ! Si tu veux on peut te donner un coup de pieds aux fesses pour te donner un elan☺


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 26 août 2016 10:45
      @fred.foyn

      IL EST VRAI QU A PARIS OU EN AFRIQUE DU NORD LES FEMMES VOILEES ET EN MINI

      JUPES ET STRINGS SONT DES RENCONTRES QU ON FAIT SOUVENT Décolleté compris et dans ces familles populaires il y aurait il un choc de civilisation burkas d’un coté et mini strings
      de l ’autre

      CERTAINES QUI ONT UN POIS CHICHE DANS LA TETE ESSAYENT LE COMPROMIS CUL NUL ET GUEULE VOILEES

    • spearit 26 août 2016 17:37

      @Layly Victor
      Ah bon... pourtant j’ai aussi senti ce relent de puanteur nauséabonde de racisme pas cher à peine voilé sous des notions de religion (et encore....) on critique bien des gens pas des symboles !!!

      Nos merdias eux quand il parle islamisme c’est des arabes qu’on cause et pas des asiatiques fusent-ils musulmans et nombreux !!!!


    • Layly Victor Layly Victor 26 août 2016 18:16

      @fred.foyn

      racisme à la française, parce que je dis que beaucoup de pays dans le monde, au contraire de vos amis anglo-saxons, ne se réjouissent pas de l’effondrement de la France ?
      Vous êtes un grand malade. Une « longue maladie » diagnostiquée par Philippe de Villiers : le cancer de la pensée.
      Ne vous inquiétez pas. Les frères s’occuperont de vous et en tant que dhimmi méritoire, vous aurez une place de gardien de parking hallal

    • armand 26 août 2016 18:52

      @fred.foyn
      je crois que nous venons de perdre le contrôle de claude michel (ou frederic lyon ?)


    • Et hop ! Et hop ! 26 août 2016 20:25

      @fred.foyn : Racisme, raciste, où parle-t-il de la race de ces gens ?

      Il n’est question que de coutumes vestimentaires étrangères qui détonnent en France.

      En France, la femme a toujours été libre et coquette, élégante, bien coiffée, parée de bijoux, les princesses celtiques dont a retrouvé les tombes étaient déjà comme ça. Avec le régime dotal qui existait chez les Gaulois et qui s’oppose au système sémitique polygame d’achat et de répudiation des femmes, les femmes ont un patrimoine en propre, donc une personnalité et une dignité civile égale à celle des hommes.

      En France, les femmes ont toujours joué un rôle important dans l’art de vivre, la vie publique, la conversation, la politique, il y a des milliers de noms de femmes restés célèbres depuis Gallia Placida jusqu’à Florence Arthaud, en passant par Marie de France, Eleonore d’Aquitaine, Christine de Pisan, Jeanne d’Arc, Martine de Bertereau, Catherine de Medicis, Georges Sand, etc.. Rien de tel dans les pays islamiques, on ne peut citer aucun nom depuis 1500 ans.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 août 2016 12:16

      @fred.foyn


      Article complètement stupide....

      Mouais peut être, mais il n’est pas plus stupide que les « je sais tout » qui un jour admettront la réalité. (la menace imminente...)
      Il y a une très grande part de provocation dans les comportements des musulmans et des zélotes.
      J’ai habité Nantua lors de l’affaire du port du « voile » au collège....
      Du bourrage de crâne de la part de la famille .... 
      Finalement intervention des gendarmes et des « ....... » pour l’évacuation et la fermeture de mosquées suspicieuses ..
      L’affaire ne date pas d’aujourd’hui ....
      Alors.....Alors...Alors ......Les bouffons, si ils veulent vous la couper, surtout fermez- là...assumez en silence. !
       

        


    • Layly Victor Layly Victor 28 août 2016 11:23

      @tashrin

      Je vous donne l’occasion de dénoncer un mensonge répandu par les beaufs racistes.
      Dans le Nord de la Thaïlande, frontalier avec la Malaisie musulmane, les muslims font le forcing pour effrayer les populations non musulmanes et pratiquer la très salubre épuration religieuse, pour faire de cette région de mécréants un paradis islamique.
      Leur méthode favorite : couper des têtes et poser ces têtes sur la route, pour répandre l’effroi.
      La semaine dernière, dans le silence général des médias, un massacre de grande ampleur a eu lieu.

      Je compte sur vous pour démonter cette regrettable propagande des beaufs racistes. 

    • eresse eresse 29 août 2016 02:03

      @fred.foyn

      On sera donc 2 pays a être ridicule, car toute la planète se gondole en regardant les élections américaines (Le petit a est volontaire).

      Je ne sais pas qui te paye comme TROLL, a si c’est vrai SOROS ; le juiif hongrois qui dicte sa volonté aux cowboys AH AH AH AH.

      Du coup je pense que je vais te rebaptiser « fred le FION »



    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 août 2016 10:16

      @fred.foyn

      excusez moi IL FAUT LIRE « cul nu » et non nul 


    • ROD59650 30 août 2016 13:29

      @fred.foyn
      je pense que nous n’avons pas lu le même article ou alors vous faîtes partie de tous ces « bobos » qui voient du racisme partout dès qu’il s’agit d’un papier où le terme « Musulman » est employé.
      Pauvre de vous d’avoir un esprit aussi petit...


    • ROD59650 30 août 2016 13:44

      @tashrin
      Vous vous permettez de parler du rédacteur en terme de « beauf intellectuellement creux » sous prétexte qu’il n’a pas la même opinion que vous.
      Historiquement rappelez vous bien que ceux qui déportaient des gens dans les camps avaient la même étroitesse d’esprit et voulaient une pensée unique (tout comme vous selon ce que je constate).
      Pour rappel, je ne suis pas religieux mais je trouve néanmoins que le port d’une kippa ou d’une croix n’est pas aussi ostentatoire qu’une cape et un voile qui ne laisse voir qu’une partie du visage.
      Si je me promenais avec une cagoule au supermarché que penseriez-vous ?
      Le discours que vous tenez m’amuse beaucoup...


    • tashrin 30 août 2016 14:31

      @ROD59650
      Historiquement rappelez vous bien que ceux qui déportaient des gens dans les camps avaient la même étroitesse d’esprit et voulaient une pensée unique (tout comme vous selon ce que je constate)

      Joli celle là... Parce que celui qui est le plus suceptible d’entrainer des derives du type de celles que vous evoquez c’est celui qui milite pour la liberté de s’habiller comme on veut ou celui qui milite pour qu’on prenne des lois qui ne concernent qu’une categorie de la population à laquelle on ne reconnait pas les meme sdroits que les autres au mepris de toutes nos regles ?

      Vous osez qd meme soutenir que dans un meme pays on doit tolerer l’acoutrement religieux des uns mais pas des autres. Et vous pretendez donner des lecons ?

      Si je traite ce discours d’intellectuellement stupide, c’est parce qu’il l’est, pas parce que je ne pense pas pareil. Et tous ceux qui ont quelques notions de droit et qui ne se laissent pas aveugler par leurs petites obessions xenophobes. Heuresuement que les magistrats et les juridictions de ce pays ont encore un peu de jugement


    • ROD59650 30 août 2016 14:40

      @Hillelon
      Monsieur, j’ai la chance de servir encore mon pays depuis pas mal d’année et croyez moi j’ai « roulé ma bosse » (militaire) et j’ai la chance de n’avoir grandi qu’avec des musulmans (j’étais le seul non-musulman où j’ai grandi).
      Permettez moi de vous dire que votre discours me rappelle celui d’un dessinateur de « CHARLIE HEBDO » qui proclamait haut et fort « qu’il avait plus de chance de se faire renverser en vélib à Paris que de succomber sous le joug de salafistes », il étayait son propos en disant qu’il n’y avait qu’une poignée d’une dizaine d’intégristes en France ; on a vu le résultat des courses...
      Compte tenu de mon métier je ne peux qu’exprimer un amour inconditionnel pour mon beau pays que je sers encore mais tout comme le titanic a sombré bien qu’il était magnifique, la France semble prendre le même chemin.
      Il ne faut pas confondre le patriotisme et le racisme.
      Enfin et au vu de mon passé, je sais que nous sommes mal barrés ; dans les années 80 j’entendais déjà les Muslims dire qu’il allaient conquérir notre pays en qualité de point d’entrée pour l’europe.
      J’espère que vous avez raison et que la France se relèvera mais j’ai de gros doutes à ce sujet.


    • ROD59650 30 août 2016 14:44

      @fred.foyn
      Partez mon brave, on ne vous retient pas, ça fera un imbécile de moins.
      On en a déjà assez avec les notre.
      Vous faites pitié et je vous souhaite de ne jamais me rencontrer... SINON...


    • alinea alinea 30 août 2016 14:50

      @eresse
      heureusement !! un adjectif ne prend jamais de majuscule !!


    • Pale Rider Pale Rider 30 août 2016 15:08

      @alinea
      Merci. Je n’avais pas osé le signaler de peur de passer pour un casse-pieds.
      On peut se reporter à un magnifique article peu suivi d’effets bien qu’il soit paru sur AgoraVox il y a plus de quatre ans :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/agoravox-n-est-pas-un-crachoir-119119


    • ROD59650 30 août 2016 15:12

      @tashrin
      Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas de religion mais je ne peux pas prétendre à refaire l’histoire ou à convaincre mon prochain, toutefois, je peux tout a fait comprendre un foulard sur la tête (tradition Perse, rappelons le, que les chrétiennes et musulmanes ont reprise), une kippa, une croix au cou etc... pour ce qui des femmes enfermées sous une cape j’avoue que cela me choque tout comme cela me choquerait de voir un homme dans la même tenue mais cela reste un avis personnel.
      Répondez à la question : « que penseriez vous si vous croisiez un homme au magasin avec une cagoule sur la tête ?
      De plus et derrière vos propos initiaux, je ne vois pas en quoi le rédacteur tenait des propos racistes (obsession monomaniaque de l’auteur et ses tendances à l’intolérance vis à vis d’une catégorie d’une population) ; vous n’employez pas le mot raciste mais intolérance vis à vis d’une population ce qui sensiblement la même chose.
      Je ne crois pas que le discours puisse être constructif entre nous mais je respecte votre point de vu même si je ne suis pas d’accord ; on s’ennuierait si nous étions tous d’accord.
      Pour mettre tout le monde d’accord on devrait tous vivre »à poils« comme ça il n’y aurait plus de problème entre tous.
      J’allais oublier un vieux proverbe qui dit : »quand tu vas à Rome, tu fais comme les Romains".


    • Pale Rider Pale Rider 30 août 2016 15:30

      @ROD59650
      L’éradication de la religion tentée dans les régimes marxistes (et actuellement en Corée du Nord) n’a rien donné d’enviable, mais c’est un autre débat.
      Mais je vous remercie d’avoir bien situé ce qui motive la dureté du titre de mon article : c’est bien l’accoutrement outrancier de cette femme qui m’a agressé. Simple question de mesure. Les déguisements et les crêtes d’Iroquois de la gay pride (même phénomène d’affichage agressif) m’insupportent autant. Que cette musulmane pratique sa religion ne me dérange absolument pas pourvu qu’elle ne me la balance pas... à la gueule.
      Hier, Chevènement, en prenant un exemple analogue, a posé le problème de l’intégration de ce type de personnes (y compris les hommes en djellabah et autres accessoires ostentatoires), notamment pour leurs enfants. On lui a reproché d’avoir appelé l’islam à une certains discrétion, comme les autres religions, a précisé le Che. Moi, je suis entièrement d’accord avec lui. Il n’a pas parlé d’invisibilité, ce qui serait inadmissible. Et, contrairement à certains, je trouve très judicieux d’avoir nommé cet homme de bien à la tête de la Fondation pour l’Islam de France : il comprend très bien la laïcité, et j’ai cru saisir que c’est loin d’être un ignare sur l’islam.
      Quant à vivre à poil, il nous reste peu de temps avant l’automne !
      Et merci d’avoir cité : « In Rome, do as the Romans do. » Très bon principe. :-¦


    • Pale Rider Pale Rider 30 août 2016 16:09

      @gravinoir
      Vous avez raison : l’islam est une religion de proclamation, comme le christianisme. C’est pourquoi je distingue (et le Che aussi) discrétion et invisibilité.
      Par exemple, l’islam en France n’a aucune discrétion et devient ostentatoire. A l’inverse, en Arabie saoudite et dans quelques autres charmants pays, le christianisme est condamné pénalement et cruellement s’il n’est pas radicalement invisible, même jusqu’à l’intérieur des maisons s’il y a réunion entre chrétiens.
      Le prosélytisme est un droit énoncé dans la Déclaration Universelle des DDH, art.18. Ce n’est pas lui qui pose problème, mais les conditions de son exercice.
      Enfin, il faut rappeler qu’actuellement, c’est le christianisme qui est la religion la plus persécutée au monde. Autrefois, c’était surtout le fait des régimes communistes. Aujourd’hui, c’est par les régimes islamiques. C’est un membre d’Amnesty International qui vous le confirme... smiley


    • tashrin 30 août 2016 16:10

      @ROD59650
      Répondez à la question : « que penseriez vous si vous croisiez un homme au magasin avec une cagoule sur la tête ?
      Je trouverai cela d’une stupidité confondante, tout comme d’aller manger une hostie représentant symboliquement le corps du christ, ou de croire en l’immaculée conception. Pourquoi me faire un proces d’intention, je ne milite pas pour l’obligation du voile. A mes yeux les religions constituent une heresie intellectuelle, musulmans cathos juifs meme combat m’en fous
      Mais ca n’empeche pas qu’ils aient le droit de le faire... (cf citation voltaire je ne suis pas d’accord avec vos idées mais me battrai pour que vous puissiez les exprimer)
      Ce qui fait que j’ai la liberté d’affirmer que Dieu n’existe pas à mes yeux et que ses regles ne me concernent pas (et donc de ne pas y etre soumis), c’est que je reconnais la même liberté à ceux qui pensent autrement
      L’argument du sexisme est dangereux car c’est s’exposer à un retour de manivelle certain. Qu’est ce qui est le plus respectueux de la femme ? de cacher son corps ou d’utiliser son cul pour vendre des yaourts ? Les deux s’entendent...
      Et dans tous les cas de figure, c’est faire abstraction de leur libre arbitre. tout comme ceux qui militent pour l’interdiction de la prostitution en pretendant parler à la place de celles qu’ils pretendent defendre. Zavez pas remarqué qu’on entend que des hommes sur ce sujet ?


    • epicure 31 août 2016 03:36

      @fred.foyn

      réponse stupide à un article réfléchi. de la part d’un aveugle qui voit du racisme là où il n’y en a pas, mais là où il y a seulement une approche sociologique rationnelle.

      pauvre fred qui se prend un crétin congénital comme avatar.


    • epicure 31 août 2016 03:53

      @fred.foyn

      La France n’est pas raciste contrairement aux états unis.
      Pendant la première guerre mondiale, le traitment raciste des soldats afro-américains par la hiérarchie blanche yankee a scandalisée les français, même les très coincés officiers français.
      Le « racisme typiquement français » a ouvert les yeux des afro-américains sur une société où les noirs ne seraient plus discriminés à cause de leur appartenance raciale. Ils otn été accueillis fraternellement dans les bars, par les soldats français, et les femmes blanches leurs ont ouvert les bras ... et ce qui ’il y a sous leur robe. Ils ont vécu dans un pays où il n’y avait pas de panneau « white only, black only » contrairement aux états unis et p^lus tard le régime d’apartheid en afrique du sud.

      IL n’y a pas de racisme bien français, mais l’accusation de racisme pour des critiques envers l’islamisme, est la preuve d’un manque total de réflexion, et d’appréhension du réel.
      Musulman ce n’est pas une race, cela peut avoir toute origine, peut être de n’importe quelle couleur. et comme quelqu’un de sensé te l’a fait remarqué", il y a des musulmans d’origine européenne.

      Bref tu n’as que le mensonge et l’invective comme moyen d’attaquer l’auteur de l’article et ceux qui te critiquent. Tu es incapable de dire pourquoi ils sont racistes, sur quoi se basent tes accusations.


    • alinea alinea 31 août 2016 11:12

      @Pale Rider
      j’ai été contente de relire votre article, que j’avais commenté, mais surtout d’y lire tous les noms des anciens qu’on ne voit plus !
      Je me souvenais du commentaire d’Ariane Walter, car j’ignorais l’origine de toutes nos négations ; j’aurais été incapable de le retrouver !! merci !!
      Juste une petite remarque, les gens sont très susceptibles ; on s’est fâché avec moi, définitivement, après que j’eus fait des réflexions sur la syntaxe, il faut dire que ça m’avait gênée très fort et je n’avais pas pu « goûter » l’article !
      Maintenant on est servi dans les commentaires avec les nouvelles machines sans accent et dont l’écran est si court qu’il ne doit pas être question d’y lire une phrase en entier !!


    • Pale Rider Pale Rider 31 août 2016 11:41

      @alinea
      Merci pour ce message amical. Je suis parfois tenté de corriger les articles que je vois, et aussi les commentaires les plus mal rédigés, mais il faudrait que j’y passe mes journées. Or, je bosse (traduction, donc exercice affiné du français !) éjépacçaàfer !
      Amitiés. smiley


  • cevennevive cevennevive 25 août 2016 12:35

    Bonjour Pale Rider,


    « je n’ai pas vu un seul monokini. Adieu les poitrines vertigineuses ou les seins raplapla »
    Petit coquinou, vous avez l’air de le regretter...

    Plus sérieusement, cette histoire, exacerbée par les média, passe en boucle dans la rue, au marché, à la radio, à la télé. Cela « fait monter la mayonnaise ». La haine, la colère, l’ostracisme, les mauvais instincts, les mauvaises paroles, le rejet de l’autre, tout cela est vraiment nocif.

    Une femme « empaquetée » se fait remarquer, comme se faisait remarquer les filles à la jupe « au ras du bonbon » des années 1960, ou les hippies en haillons et sentant un peu mauvais dans les années 1970. On ne voit qu’elle en effet.

    A la plage, lorsque j’ai fait des séjours dans les îles (notamment à l’île Maurice) je me suis toujours baignée en bermuda et T-shirt car je crains le soleil. Mais, en effet, j’étais regardée avec dédain par les touristes européennes, et avec une amitié souriante par les autochtones.

    Je ne crois pas qu’il y ait matière à faire autant de foin. La vie « normale » reprendra son cours. Ces vêtements inconfortables, moches et diviseurs disparaîtront des rues et des plages.

    Mais, j’y pense, n’est-ce pas justement à cause de toutes ces polémiques françaises que le phénomène augmente jusqu’à devenir insupportable à quelques-uns ?

    Mon père (à la mine de charbon), moi (la Maison de Santé Protestante d’Alès) avons presque toujours travaillé avec des maghrébins et maghrébines musulmans, et jamais, au grand jamais, nous n’avons eu à faire face à ce phénomène diviseur. Et je ne crois pas qu’il découle de l’islamisme radical. Plutôt de notre rejet vindicatif, hélas !

    Bien à vous.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 12:47

      @cevennevive
      Merci pour votre témoignage.
      Quant aux craintes que vous exprimez, elles sont aussi les miennes, vous l’avez lu.
      Mais le rejet des uns n’est-il pas attisé par la provocation des autres ? Tel est le thème de cet article.


    • Petit Lait 25 août 2016 13:33

      @cevennevive

      « Une femme « empaquetée » se fait remarquer, comme se faisait remarquer les filles à la jupe « au ras du bonbon » des années 1960, ou les hippies en haillons et sentant un peu mauvais dans les années 1970. On ne voit qu’elle en effet. » : 


      je me suis fait exactement la même réflexion.... 

      Tout ça c’est du vent ! Et le pire, c’est que ceux qui ventilent le plus sont ceux prétendent défendre les libertés de la femme, en interdisant à certaines de porter le vêtement qu’elles veulent ! Les talibans occidentaux ne valent pas mieux que les talibans salafistes (oui je sais je mélange tout, mais c’est fait exprès).

    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 14:57

      @cevennevive

      J’ai connu cette époque, moi aussi.
      Il n’y avait pas toute cette haine. Il y avait cette indifférence vis à vis des pauvres, qu’ils soient Arabes, Portugais ou Italiens du Sud, ou encore Polonais.
      Je ne suis pas d’accord avec vous et votre grande naïveté, qui vous honore en un certain sens.
      La montée actuelle de la haine n’est pas due à notre « rejet vindicatif » mais au projet politique salafiste.
      Le burkini n’est pas gênant en soi. J’ai même de la pitié et de l’affection pour ces pauvres femmes.
      Ce qui est gênant, c’est qu’il fait partie d’un projet politique qui vise à terroriser la France, comme l’interdiction des crèches, des arbres de Noël dans les mairies, et autres pressions multiples et omniprésentes. Certains gauchos l’ont bien compris, qui montent au créneau pour défendre ce projet.

    • cevennevive cevennevive 25 août 2016 15:23

      @sampiero, bonjour,


      Il est question du vêtement sampiero, et non du terrorisme...

      Les nudistes ne sont pas assimilés à des pervers, à des violeurs. Pourtant ils en ont le parfait « déguisement », non ?

      Il y a quelques années, les skinhead étaient assimilés à des terroristes d’extrême droite. Aujourd’hui, une grande partie des hommes ont le crane rasé.

      De même les mal rasés, les barbus de quelques jours étaient assimilés à des clochards. Aujourd’hui, c’est la mode.

      Dans le Midi, nous côtoyons parfois certaines jeunes « beurettes » portant des vêtements semblables aux nôtres. Mais si nous prenons la peine d’écouter (et de comprendre) leur langage, elles vont sans y réfléchir tout droit vers les adeptes du terrorisme islamiste.

      Le vêtement est peut-être le reflet d’un courant politique insupportable ou dévié, mais il ne fait pas le terroriste. C’est ce qu’il y a dedans, corps et âme qui le fait.


    • cevennevive cevennevive 25 août 2016 15:33

      @Layly Victor, bonjour,


      Vous ne croyez pas que nous soyons capables de réagir ?

      Les arbres de Noël, les crèches, la viande de porc, le vin, etc... C’est NOTRE culture. Nous ne pouvons pas céder à des injonctions contraires à ce que nous sommes.

      Mais nous vivons actuellement une crise sans pareille et nous avons peur. Peur de perdre ce qui nous a fait ce que nous sommes, notre culture, nos valeurs propres. Et la peur nous fait exagérer, dans le rejet, dans la haine.

      Calmons-nous. Il est impossible qu’une civilisation soit remplacée par son contraire en quelques années. Ce sont les erreurs de certains hommes politiques qui nous ont amenés là. Il faut comprendre cela et diriger notre éventuelle colère contre leurs agissements.

      Bien à vous.


    • Hillelon 25 août 2016 16:14

      @Layly Victor
      Décidément vous dites n’importe quoi. Le projet politique mené par qui ? Vous devez croire que ce sont « les musulmans » de France qui sont les pantins de ce projet politique mais si vous connaissiez un tant soit peu le sujet, vous sauriez qu’il n’existe pas de communauté musulmane en France, il y a des musulmans et chacun a sa façon de pratiquer de près ou de loin sa religion qui s’apparente d’ailleurs beaucoup plus à une tradition qu’à une croyance pure.


      Mais les complots sont la religion moderne et tout porte à croire que vous en êtes un adepte.

    • Dom66 Dom66 25 août 2016 17:30

      @Layly Victor

      Bonjour, merci pour votre commentaire, je le signe avec plaisir car c’est exactement ce que je voulais écrire, et comme je suis un tantinet paresseux ça m’arrange.


    • Ar zen (k) (---.---.176.169) 25 août 2016 17:36

      @Layly Victor

      La vraie question est bien celle de savoir s’il est possible de faire vivre sur un même territoire une civilisation chrétienne et une civilisation musulmane ? La réponse est catégorique : c’est non. Une civilisation l’emporte toujours sur une autre. Les musulmans respectent le coran, livre « incréé ». Même s’il y a des interprétations, les musulmans respectent le coran. Le coran porte en lui la « charia ». Pour ceux qui n’ont pas compris ce que c’est que la charia, qu’ils consultent ne serait-ce que Wikipédia.

      La charia définit des règles sociales et des interactions sociétales. Les croyants musulmans veulent respecter ces principes définis dans le coran, au delà du voile, du Burkini ou du manger hallal. Là n’est pas le problème. La vraie difficulté réside dans les règles que la charia véhicule.

      La civilisation musulmane est une grande, très grande civilisation. Elle opére sur la planète dans certains territoires. La civilisation musulmane est belle et possède de grandes richesses. Mais la civilisation musulmane n’est pas « compatible » avec la civilisation chrétienne. Notez bien que je n’évoque pas la « religion » musulmane.

      Dans les pays laïcs de civilisation musulmane, les autres religions du « livre » ont le droit d’exister. Ces croyants, non musulmans, sont protégés. Ils peuvent exercer leur religion. Toutefois, dans la charia, les croyants non musulmans ne disposent pas des mêmes droits que les musulmans. C’est un fait établi. Les croyants non musulmans sont imposés différemment des musulmans. Ils constituent un groupe à part et portent le nom de « d’himmis ».

      Pratiquer sa religion n’est pas un problème. Porter le voile n’est pas un problème. Se baigner en Burkini n’est pas un problème. Manger hallal n’est pas un problème. Le problème est bien les interactions entre les différents membres d’une civilisation musulmane. Ces interactions sont totalement différentes de celles d’une civilisation chrétienne. Et elles sont nombreuses. C’est un choix de société qui s’offre à nous. Voulons nous continuer à vivre au sein d’une civilisation chrétienne, même si l’on n’est pas croyant, ou au sein d’une civilisation musulmane ?

      Seuls les croyants musulmans peuvent répondre à cette question. Que sont-ils prêts à « abandonner » de la charia pour vivre leur religion au sein d’une civilisation chrétienne ? À quoi sont-ils prêts à « désobéir » dans leurs saintes écritures pour vivre au sein d’une civilisation chrétienne ? Sont-ils en mesure d’abandonner une partie des préceptes écrits dans le coran ? Voilà les questions qu’il faudrait poser aux musulmans eux mêmes et non focaliser sur le voile ou le Burkini. Il faut élargir le débat jusqu’à évoquer les règles de la charia et se demander lesquelles les musulmans pourraient ne pas appliquer ? Quelqu’un a t-il une réponse ?


    • Dom66 Dom66 25 août 2016 17:37

      @cevennevive

      Bonjour,

      " Calmons-nous. Il est impossible qu’une civilisation soit remplacée par son contraire en quelques années."

       

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous

      Si on laisse faire A vous de juger

      https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage


    • Dom66 Dom66 25 août 2016 17:53

      @Ar zen (k)

       

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous

      Si on laisse faire A vous de juger

      https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

       

      " Porter le voile n’est pas un problème. Se baigner en Burkini n’est pas un problème. Manger hallal n’est pas un problème."

      Et Hijab, niqab, burka ? Et les femmes en sac poubelle ?

      Et bien qu’ils/qu’elles partent en musulmanie où il n’y a pas de problème.

      Pour moi le hallal est un problème, et même un gros problème

      Quelqu’un a t-il une réponse ? oui salafistes dehors.  


    • zak5 zak5 25 août 2016 18:24

      @Dom66

      https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

      que des revendications religieuses ! ça ne m’étonne pas

      au moins eux n’avancent pas masqués


    • mmbbb 25 août 2016 19:46

      @cevennevive moi je m’en fous de la tenue de ces femmes mais c’est le symbole qu il vehicule En autre il y a eu les attentats depuis ceux de charlie hebdo. Les Francais ressente ceci comme une provocation Je pense que sans ces attentats la reaction aurait ete differente Par ailleurs l’algerie qui a connu une guerre civile, a interdit le port du Burkini. Le gouvernement algerien a conscience comment se cristallise un mouvement radical Donc la problematique est tout de même tres différente de la jupe « a ras le bonbon » Les belles ames de gauche semble oublier que les francais ont souffert dans leur chair en premier lieu les musulmans comme ce policier musulman qui fut abattu comme une bete devant les locaux de Charlie Tout ceci n’est pas neutre dans une periode ou la France n’a jamais ete aussi divisée Les belles ames de gauche semble l ignorer.


    • doctorix doctorix 25 août 2016 20:08

      @cevennevive

      Bonsoir
      Comme d’habitude, je vous suis.
      Ce qu’il faudrait faire entrer dans les petites têtes, c’est que le phénomène ne prend d’importance qu’en fonction de l’attention, que nous lui donnons, et de la publicité que nous en faisons.
      Publicité fort suspecte, d’ailleurs.
      Ces femmes veulent que nous les regardions, et nous avons le tort de le faire (il en va de même des attentats, sur lesquels il serait bien de faire silence, au moins relativement).
      Qu’on traite le sujet par le mépris, et il s’effondrera sur lui-même comme un trou noir. Parce que quand même, surtout en temps de canicule, je ne pense pas que ces femmes y trouvent du plaisir. Un jour, elles diront merde à leurs tyrans de maris et à leurs imams débiles et trouveront d’autres maris et d’autres imams moins crétins..
      Quand ce sujet de provocation aura fait long feu- car je crois que c’en est un-, il leur faudra trouver autre chose (j’allais dire pour nous emmerder...).
      Cela étant dit, ce déguisement morbide est un des facteurs qui nous vaut de nouvelles lois sécuritaires et répressives, et c’est là que le bât blesse. 

    • jean-marc D jean-marc D 25 août 2016 22:40

      @cevennevive
      Bonsoir,

      100% d’accord avec vous. Ce foutoir médiatique ne sert qu’à exacerber les tensions déjà plus que palpables, ça dévie désormais vers une forme de racisme insupportable, les politiques s’en servent d’une façon infecte, entre autre pour les grandes manoeuvres de 2017. je brûle de leur dire qu’on ça n’est pas un jeu, qu’on ne chasse pas le pokémon, que s’ils s’étaient préoccupés de la France et non des pays qui les considèrent en réalité comme des envahisseurs, rien ne se serait passé. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Si le conseil d’Etat ne place pas demain une barrière, on en reviendra bientôt aux ratonnades, véritables prémisses d’une guerre civile. En toute logique, plus on interdit, au plus certains sont tentés de braver l’interdit, c’est une simple réaction humaine, il n’y a absolument aucun lien avec la religion. Le pire serait de nous faire croire que la France est encore le pays des droits de l’homme. Autant dire que cela sert parfaitement le jeu des tarés d’islamistes qu’on a participé à créer, et qu’on soutient encore par souci commercial et politique. Pour en revenir au burkini j’en arrive à me demander si, pour aller au paroxysme de l’humour noir, je ne ferais pas mieux de conseiller l’abandon du burkini au profit de la combinaison de plongée ! On serait au moins tranquille sur ce point sulfureux.
      Bien à vous,

    • jean-marc D jean-marc D 25 août 2016 22:51

      @doctorix
      Bonsoir,

      Tout à fait d’accord, le mieux c’est d’ignorer ce phénomène, qui pourrait s’épuiser de lui-même rapidement. Au plus on y prête attention au plus les tarés du djimachin sont content de la « publicité ». Mais tant que nos politiques (voire d’autres) y trouveront un intérêt quelconque, plus ils alimenteront le débat. Humoristiquement, je proposerais comme je l’ai fait à Cennevive le port de la combinaison de plongée au lieu du burkini, ça clôturerait le débat.
      Bonne soirée,

    • tonimarus45 26 août 2016 07:40

      @Pale Rider— c’est pas grave,monsieur vous etes « facho »


    • zygzornifle zygzornifle 26 août 2016 09:08

      @Dom66



       le changement c’est maintenant bramait Hollande le soir de son élection .....

    • Pale Rider Pale Rider 26 août 2016 09:39

      @tonimarus45
      Bon exemple de reductio ad Lepenum. C’est vachement pratique, ça évite de discuter sur le fond.
      Je vous renvoie aux excellentes remarques de franc sur les interdictions vestimentaires prononcées dans le Maghreb sur ce qui est autorisé chez nous. Jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’il y avait effectivement une intention manipulatoire derrière le burkini, etc.
      D’ailleurs, ce fut le même phénomène avec le PACS qui ne devait pas aboutir au Mariage pour Tous, jusqu’à ce que Guigou avoue qu’elle nous avait sciemment manipulés. Voir http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mariage-homo-guigou-je-vous-ai-128768
      Il faut savoir « discerner les esprits »...


  • JC_Lavau JC_Lavau 25 août 2016 12:37

    Une iranienne qui ne parle pas l’arabe ? C’est quoi le problème ? C’est le farsi la langue d’Iran principale.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 12:45

      @JC_Lavau
      Et un lecteur qui ne lit pas, ou lit en diagonale, c’est quoi ?
      Je n’ai pas dit que cette femme était iranienne, mais qu’elle était vêtue à l’iranienne, et que tout me laissait à penser qu’elle était archi-française.
      J’ajoute que je sais que les Iraniens sont des perses. Cela dit, l’islam impose de lire le Coran authentiquement en arabe.


    • hunter hunter 25 août 2016 12:58

      @JC_Lavau

      Les iraniens ne parlent pas arabe, mais le farsi !

      C’est une autre langue, seul l’alphabet est commun aux deux (comme l’alphabet latin est commun au français et à l’italien, par exemple)

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 25 août 2016 13:00

      @JC

      Désolé, remarque inutile, j’ai les yeux qui papillotent, j’avais pas vu la deuxième partie de votre message !

      Bon allez, j’avais aller me coucher tiens ! cette cagnasse m’assomme sérieusement !

      adishatz

      h/


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 août 2016 13:31

      @Pale Rider.
      Et que le chat poussait des cris perçants.


    • francesca2 francesca2 25 août 2016 15:38

      @JC_Lavau


       smiley

  • Pluchou Pluchou 25 août 2016 13:41

    Tant d’hommes qui débattent de ce sujet et si peu de femmes, c’est bien dommage.


    Le problème n’est pas tant de porter une tenue qui cache entièrement le corps mais de laisser des hommes utiliser le corps de la femme pour faire passer un message politique/dogmatique/religieux (mettez-y la bonne dose de ce que vous voulez).

    Et porter une croix autour du cou ne peut en aucun cas se comparer à un niqab, une burka (je ne connais pas tous les termes). C’est ridicule...

    Et quand je pense que des femmes au moyen-orient se battent pour ne plus avoir porter ce genre de vêtements et qu’en France on profite de la liberté pour l’imposer .... Que ces françaises aillent faire un p’tit tour en arabie saoudite et on en reparlera. 



    • philouie 25 août 2016 13:50

      @Pluchou
      Le problème n’est pas tant de porter une tenue qui cache entièrement le corps mais de laisser des hommes utiliser le corps de la femme pour faire passer un message politique/dogmatique/religieux (mettez-y la bonne dose de ce que vous voulez).
       
      Commencez déjà par arrêter de prendre les femmes pour de débiles.


    • Pluchou Pluchou 25 août 2016 14:57

      @philouie
      Je ne saisis pas bien votre commentaire mais il n’y a là aucune référence à avoir avec l’intelligence ou je ne sais quoi. Mon post n’était pas long mais vous n’en avez pas compris la généralité me semble t’il.

      Peu importe, celles qui vous disent en france qu’elles portent ces accoutrements de leur propre volonté sont de toute façon sous influence.
      Et pour votre information je suis une femme.

    • philouie 25 août 2016 15:09

      @Pluchou
      Si vous êtes une femme, je vous invite alors à aller sur une plage marocaine et vous comprendrez vite que les femmes marocaines ont depuis longtemps fait le choix de bouffer plutôt que de montrer leur fesses. Les voiles ne servent pas à cacher ce qui est sexy mais surtout à cacher qu’elles ne le sont pas. Le voile est avant tout une invention de femme pour les femmes.
      Par ailleurs je connais plusieurs musulmanes, y compris des françaises de souches qui ont islamisé leur mari et qui portent le voile.
      Donc votre blabla comme quoi la femme n’est qu’une incapable soumise à son mari ne fait pas honneur aux femmes.


    • Pluchou Pluchou 25 août 2016 15:17

      @philouie
      Apparemment nous ne nous comprenons pas.

      Peut être une autre fois sur un autre sujet.
      Par contre évitez de me faire dire ce que je n’ai pas dit car là pour le coup c’est quelque peu maladroit voire plus.


    • tonimarus45 26 août 2016 08:03

      @philouie—bonjour—Ceci dit j’aimerais que tout ces «  »bas du front«  » m’expliquent, quel role majeur joue le sable et l’eau de mer dans l’application de la « laicite »( c’est souvent cela qui est invoque pour interdire ce vetement

      Je m’explique voilà des femmes qui peuvent tout a loisir se balader sur les promenades de front de mer de toute station balneaire y compris nice et cannnes et qui sont immediatement verbalisees des qu’elles mettent un pied sur le sable qui se trouve tous pres d’elle(comme les chiens d’ailleurs)
      D’ou ma question quel role majeur joue la sable et l’eau de mer dans cela
      Et merci aux « fachoissants » d’essayer d’autres argumens aussi debiles les uns que les autres
      Quand a la tenue traditionnelle des français, là c’est le summun de la betise tout simplement parce que ces personnes sont française et bien plus longtemps que certains et bien plus peut etre que le ’caudillo« ne a barcelone et naturalise en 1982 et qui a peut etre , là aussi la double nationalite ???(a verifier car je ne sais si on peut etre ministre en ayant la double nationalite)
      Ceci dit monsieur l’auteur le conseil d’etat va »« tortiller du derriere pour faire droit »« (version edulcoree) et nous pondre des arguments »« imparables » pour interdire cette tenue..«  »valls" qui ne se rappelle plus d’ou il vient a donne le ton et cet organisme aux ordres (ils sont tous cooptes) ne va pas le facher


    • philouie 26 août 2016 10:01

      @tonimarus45
      Si ils voulaient lutter contre les islamistes, ils cesseraient de leur fournir des armes, ils ne s’attaqueraient pas à un couvre chef.


    • zak5 zak5 26 août 2016 10:10

      @philouie

      Si ils voulaient lutter contre les islamistes, ils cesseraient de leur fournir des armes

      Un camion frigo n’est pas forcement une arme. Et un couteau qui coupe bien, il suffit d’avoir une meule

      l’islamisme est bien présent en occident et donc il faut lutter contre cette islamisme « in situ » aussi


    • zak5 zak5 26 août 2016 10:15

      @philouie

      Commencez déjà par arrêter de prendre les femmes pour de débiles.

      donc occupez vous de vos textes que vous avez labelliisé SAHIH

      « L’Envoyé d’Allah a dit : « O femmes ! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d’Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer ». Une femme - parmi celles ayant l’esprit judicieux - s’exclama : « Et pourquoi cela, ô Envoyé d’Allah ? ». - « C’est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n’ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l’une de vous, fasse perdre l’esprit à un homme sensé ». - « En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d’Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion ? ». - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme... Voilà pour le défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant ?... Eh bien ! Voilà pour celui de la religion. »

      Sahih Muslim


    • philouie 26 août 2016 10:21

      @zak5
      Attentats en France = Attentat sous faux drapeau du Mossad et des services secrets.
      Comme le 11 septembre.
      Pour justifier des crimes de grandes ampleurs.
      Ce sont les musulmans les victimes de ces agissements.


    • zak5 zak5 26 août 2016 11:04

      @philouie
      mais bien sur !

      boko haram = israel. AQMI = israel. Shebabs = Israel, L’EI = israel, El Qaida = Israel, Nosra = Israel, Talibans = israel, Les islamiste du Caucase = israel, les islamiste ouigour = israel, les islamistes d’indonesie = Israe etc etc

      c’est pas un petit chouiya trop pour un minuscule pays comme israel ? ou alors les musulmans sont complètement cons à se faire manipuler sur de si grandes surfaces

      tu sais on pourrait continuer si ça ne te gène pas : la bataille du chameau = juifs, le massacre des petits fils de Mohammed = juifs, etc etc


    • philouie 26 août 2016 11:05

      @zak5
      Israel est un minuscule pays ?
      non, c’est une extension de l’empire américain.
      le cancer de l’humanité.


    • zak5 zak5 26 août 2016 11:35

      @philouie

      Israel est un minuscule pays ?

      ben oui t’as qu’a voir sur une carte, c’est a peine si on le remarque (en comparaison au monde islamique qui couvre deux continents)

      plein de pays, pour ne pas dire tous, sont une extension de l’empire américain et je me demande meme si israel n’est pas le plus indépendant vis a vis de de l’empire américain

      Vous êtes plus d’un milliard de musulmans, en face vous avez pas plus de 16 millions de juifs (même pas le tiers vivent en Israël) donc si israel vous manipule, ne vous laissez pas manipuler comme des cons

      vous nous saouler avec votre litanie « c’est toujours la faute aux autres »


    • philouie 26 août 2016 11:49

      @zak5
      Israël n’est pas un minuscule pays.
      C’est une extension de l’empire américain.
      le cancer de l’humanité.

      Qu’Israël cesse ces crimes et nous cesserons de l’accuser.
      Par ailleurs les sionistes ne sont pas tous juifs de même que tous les juifs ne sont pas sionistes.
      Rien à voir avec la religion mais avec une politique coloniale criminelle.
      le sionisme a déjà détruit l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et bientôt la France.
      c’est une belle merde.


    • zak5 zak5 26 août 2016 12:13

      @philouie
      vous savez, je vous ai répondu, et je n’ai pas l’intention jouer avec vous aux questions réponses circulaires, ni a « tu me tiens je te tiens... »

      ceci dit, c’est quand que vous allez interdire la lecture du hadith que j’ai proposé dans vos mosquées ?


    • Shopi 26 août 2016 12:35

      @zak5
      Discuter avec phiphi revient à pédaler dans la choucroute.

      Ce pauvre être est obsédé par israël du coup il en a perdu tout sens critique.
      Il préfère qu’aucune avancée soit faite sur le cancer si ce sont les scientifiques israéliens qui les font.
      Il me dit d’apprendre à nager et quand je lui réponds que j’étais championne de natation quand j’étais jeune, il me répond : quel est le rapport ?
      Mais de l’autre côté il est rigolo car il a des arguments farfelus qui sont assez faciles à démonter.

    • zak5 zak5 26 août 2016 13:56

      @philouie
      dans la choucroute ? !

      vous avez des problème de vision et d’audition peut-etre

      je vous signale qu’il es islamiste. Donc c’est dans le couscous


Réagir