samedi 18 février 2017 - par moderatus

MACRON, un crime contre la vérité et le vivre ensemble

IL VA A LA PÊCHE AU VOIX ET ATTISE LES TENSIONS ENTRE COMMUNAUTÉS EN FRANCE AVEC TOUS LES DANGERS QUE CELA SUPPOSE

 

Affirmer que la colonisation est un crime contre l'humanité au même titre que la Shoah, c'est banaliser, dédramatiser cette dernière, la faire entrer dans le rang, la dépouiller de sa sinistre singularité.

 

Mais il y a 4 mois ce même monsieur disait

"Alors oui, en Algérie il y a eu la torture, mais aussi l'émergence d'un Etat, de richesses, de classes moyennes, c'est la réalité de la colonisation. Il y a eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie."

 

L'opportuniste modèle ses discours et ses jugement suivant les lieux et les interlocuteurs.

La vraie question est

Pourquoi cette guerre d'Algérie empoisonne encore les esprits alors qu'elle date de 50 ans ?

Pour une raison simple, la passion l'a emporté sur la raison, et les Historiens des deux côtés de la Méditerranée n'ont pas fait leur travail. Le travail de mémoire a été occulté des deux côtés.

 

En France

  • Tout le monde est aujourd'hui contre les colonisations, mais cela ne règle rien, c'est le constat simplement que le monde s'est construit depuis plus de 2000 ans sur les invasions et les colonisations.

Il faut rappeler que l'Algérie a été colonisée par les Arabes, et par nombre d'autres avant.

 

  • L'indépendance qui est une étape normale dans l'évolution des colonies été très mal conduite,
  • L'absence de recherche de la part de la France d'une indépendance négociée et progressive.
  • On a menti aux peuples en leur disant ''Je vous ai compris, Algérie Française'', et on a entamé une guerre sale de Huit ans avec des actes de barbarie insupportables qui ont meurtri le pays et amené la confrontation des populations .
  • La non application stricte des accords d'Evian.
  • Dêtre resté l'arme au pied quand 2000 civils se faisaient massacrer.
  • D'avoir empêché les Harkis de rentrer en France et les avoir livré auFLN

 

En Algérie

  • Les méthodes terroristes employées par le FLN, ( une cause pour aussi juste soit-elle, justifie-t-elle d'employer n'importe quels moyens ?)

  • Le FLN a rasé des villages Musulmans et exterminé leur population, il s'est ensuite concentré sur des attentats terroristes envers les civils Européens , il a massacré et torturé des dizaines de milliers de Harkis.

  •  Le 5 juillet une fois indépendants, Le FLN fait la chasse aux Européens dans les rues d'Oran, rafle et exécute des milliers de civils, Ce qui a obligé à l'exil 1 million de personnes , dont beaucoup étaient des migrants économiques venus d'Italie, d'Espagne, De Malte et d'autre pays pauvres, arrivés depuis plusieurs générations a qui on a pris tous leurs biens, maison, meubles , voiture, tous spoliés .''La valise ou le cerceuil''

Si les historiens avaient fait leur boulot si chacun avait reconnu les faits, les plaies seraient refermées depuis longtemps.

La repentance unilatérale et compulsive ne sert à rien, si ce n'est qu 'à raviver les rancoeurs.

 

Quel cynisme de la part de Macron, à quoi en sont réduits nos hommes politiques pour essayer d'être élu. Ils salissent le pays qu'ils veulent diriger, ils jettent de l'essence sur le brûlot des divisions, ne tenant aucun compte de l'effet désastreux de cette déclaration sur un vivre ensemble très mal en point en France

On est le seul pays qui va de repentance en repentance quand nos dirigeants voyagent, ils passent obligatoirement par Canossa.

 

Si nos responsables politiques nous disent qu'on ne peut pas s'aimer nous mêmes, comment voulez-vous que les immigrés qui sont en France ou arrivent chez nous aiment la France ?

Pourquoi nos politiques veulent culpabiliser enfants et petits enfants contre leurs parents et grands parents ?

Quelle indécence !

Aller psalmodier des méa culpa permanents dans un Pays dont quelques millions de ressortissant Habitent chez nous, et d'autres millions attendent des visas. Pourquoi des millions d'Algériens viendraient chez des salopards, des criminels, des nazis comme avait accusé bouteflika qui ont fait tant de mal à leurs parents ou à eux ?

http://www.lefigaro.fr/international/2007/05/17/01003-20070517ARTFIG90179-passe_colonial_alger_renonce_a_demander_des_excuses_a_paris.php

Sont-ils masochistes, inconscients ?

Non je pense que beaucoup d'entre eux ont fait la part des choses. Ils se rendent comptent que tout n'est pas blanc ou noir.

 

Une vraie question se pose pour un avenir proche, Quand Bouteflika sera parti, quid de l'Algérie, combien de millions d'Algériens voudront rejoindre la France ?

 

Devoir de mémoire oui, cent fois oui, mais repentance compulsive NON !!

Cette attitude est autodestructrice et dangereuse.

Voir et juger l'histoire avec les paramètres actuels nos valeurs du moment est un erreur.

Le monde s'est construit a travers les invasions successives et les colonisations.

Chaque peuple a des faits dans son histoire à se reprocher, et d'autres faits dont il peut être fier.

Le 'Roman de la France ' n'est pas à mettre à la poubelle, la France est belle et généreuse, elle a été longtemps le phare du monde, et admirée par les autres nations. Elle a eu aussi ses moments sombres c'est une évidence.

 

Macron en pays Musulman aurait dû réviser ses leçons d'Histoire

 

 

La colonisation Arabe dont l'Algérie fait partie.

Initiée par Mahomet contre le monde non Musulman sous le nom de DJIHAD ils ont conquis des territoires chrétiens Au Moyen Orient, En Afrique du Nord, en Espagne. Et Aussi en Afrique Noire, Asie centrale et Sud Est Asiatique.

Tous les peuples colonisés étaient soumis au statut de DHIMMI

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Les-dhimmi-dans-l-Empire-islamique-medieval.html

 

L'Espagne a été envahie et colonisée 7 siècles.

Qui se repent, qui bat sa coulpe, qui demande pardon ?

L'Histoire a ses faces sombres et ses phases de lumière.

Prenons exemple sur les autres peuples.

Les grands colonisateurs qu’ont été L’Angleterre, Le Portugal, l'Espagne, Les Néerlandais, l'Italie et d'autres ne passent pas leur temps inutilement à genoux à faire repentance.

 

 

5 pays seulement n'ont pas connu la colonisation monsieur Macron. Alors vous allez condamner la terre entière et l'accuser de crimes contre l'Humanité ?

C'était une autre époque, d'autre mœurs, d'autres pratiques, d'autres ambitions, d'autres motivations, qui ont au cours des siècles construit les nations, les frontières et les peuples d'aujourd'hui.

Le devoir de mémoire, bien sur, mais vivre à genoux en culpabilisant constamment les peuples NON !!!

Surtout pour des raisons cyniques, dans le cas MACRON

Rafler les voix des Musulmans de France en Réveillant les Haines.

Les français méritent d'autres dirigeants qui ceux qui ne voient que leur parcours personnel et pas l'intérêt et le souci de la France et de son avenir.

A droite on condamne l'ignominie de ces propos

A gauche on parle de maladresse pour faire le Buzz

Dans son camp, on fait machine arrière en prétextant qu'il ne voulait pas parler de crime contre l’humanité, mais de crime contre l'Humain.

 

Décidément Macron aurait la langue qui va plus vite que le cerveau ? Dangereux comme déséquilibre comportemental pour un candidat à l'élection présidentielle.

Décidément, ce Rastignac des temps modernes n'est pas à sa place dans cette compétition. Rien ne plaide pour lui, ni son parcours, ni son expérience, ni ses prises de position, ni ses délires médiatiques.

 



40 réactions


  • alain_àààé 18 février 2017 14:48

    je vais de nouveau refaire un commantaire sur votre article ce n est pas MACRON qu il faut incriminé mais nos banquiers nommé rotchills que l on retrouve déja avec POMPIDOU qui s occupa des accords avec l algérie et dont DE GAULE disait que c était un mauvais accord car cela coutait trés cher a la france mais certainement pas aux rotchills.Un POMPIDOU marié a une rotcills et un MACRON aux ordres de ces mémes banquiers.vOILA JE pense ou est le probléme


  • moderatus moderatus 18 février 2017 15:19


    Bonjour Le Panda,

    merci pour vos encouragement, mon article est un cri de colère et d’amour envers la vérité.
    Colère contre les simplifications Historiques ou les conclusions manichéennes.

    le sujet est tellement sensible, tellement porteur de rancœurs , qu’il faut un minimum de recul et d’impartialité pour essayer de trouver une vérité réparatrice.

    J’apprends que vous avez connu cette tragédie de près, donc vous avez la connaissance du vécu.

    Quand aux calculs politiques d’un Macron, c’est tellement cynique, tellement irresponsable, qu’on se demande comment un escroc intellectuel pareil peut drainer autant de monde Incompréhensible.

    Encore merci pour votre appui qui me réconforte.

    Amicales salutations.


  • moderatus moderatus 18 février 2017 16:15

    Bonjour, Vous pouvez metre un mien sans problème.

    cordialement


  • mmbbb 18 février 2017 17:02


    @ moderatus oui la verite certes vous oubliez de dire tout de meme que les algeriens n’avaient pas les memes droits et que la pacification aurait due atténuer ce ressentiment : exemple  L’ordonnance du 7 mars 1944 supprime le statut pénal de l’indigène et soumet les musulmans aux mêmes tribunaux et aux mêmes lois que tous les Français. Mais c’etait trop tard Ma compagne est d origine algerienne et son pere etait dans l armee francaise .  Donc je connais les deux versions et certaines anecdotes ne plaident pas en la faveur de mission civilisatrice de notre pays . Il faut autant éviter le deni de l histoire que cette repentance abusive j’en conviens mais soit le deni ou soit la repentance délimite le camp de gauche ou de droite N oublions pas que contrairement aux autres pays colonisateurs nous etions le pays des droits de l homme , nous ne cessons pas de le dire ad nauseam . La colonisation est aussi l oeuvre de la III republique et la gauche a une belle vertu elle s’ ’arrange aussi avec l histoire ( voir le de decret cremieux qui balayait les senatus consute de Napoleon III , extrait de Pierre Emile Jean historien : Dans leur immense majorité, la réaction des Musulmans fut négative à l’adoption de la citoyenneté française En effet, être régi par les lois civiles et politiques de la France signifiait renoncer au « statut personnel ». Celui-ci autorisait la polygamie, la répudiation, le partage inégal de l’héritage entre fils et filles etc. La plupart s’y refusèrent, quitte à rester de simples sujets. Obstacle encore bien plus insurmontable, les Oulémas jugèrent que renoncer au statut personnel musulman équivalait à une répudiation de la charia. Une sorte d’abjuration. ) En conclusion, rencontre de deux mondes si différents et dont on voit la résurgence de ce rejet dans nos banlieues avec ce mouvement de radicalisation de l islam qui secoue le proche orient ) ,Le General Lyautet a eu la lumineuse idée de s opposer a la departementalisation du Maroc Nous aurions eu une guerre toute aussi violente Quoi qu il en soit l’article 7 du Statut de Rome donne la liste des crimes contre l humanité en particulier la torture. Nous ne pouvons pas réfuter le droit international  mais il est vrai que depuis la fin de la guerre la grande, il y a tant de massacre et d’horreur que l on se demande à quoi servent ces textes .  Macron a eut le mérite de prouver que cette guerre est encore un élément de division de la société francaise et que l histoire n a pas encore fait son oeuvre tant les tensions sont palpables et les esprits bloqués comme auparavant . Salutations



    • moderatus moderatus 18 février 2017 17:51

      @mmbbb

      J’ai essayé d’être le plus impartial possible , je n’ai pas occulté les fautes graves de La France dans la gestion de l’indépendance.

      mais rien n’est noir ou blanc, et une Litanie d’accusations unilatérales ou de flagellations périodiques ne correspondent ni à la vérité ni au souci d’apaisement..

      le fait que votre dame soit Algérienne et que son père fut dans l’armée Française vous donne une connaissance particulière de cette épisode tragique. Vous pouvez en parler mieux que quiconque.

      C’est vrai que la citoyenneté Française ’à part entière’ n’était accordée aux Musulmans au prix de l’abandon d’un part de leur religion et de leurs coutumes, comme le droit des femmes et la polygamie.

      mais je pense que le problème n’aurait pas été réglé.
      On était dans un mouvement indépendantiste mondialisé

      De Gaulle en plus ne voulait en aucun cas faire DE 10 millions de Musulmans des Français, ils sont aujourd’hui 40 millions, et c’était sa crainte, vous vous souvenez de la phrase célèbre Colombey Les Deux Mosquées.

       Le reproche fait à de Gaulle est de ne pas avoir dévoilé ses intentions dès le départ, d’avoir bercé les populations d’illusions, et d’avoir par sa décision à l’autodétermination tardive été le responsable de la création de l’OAS et de la séparation des communautés qui se coutoyaient encore malgré les évènements jusqu’à 1961 un an et demi avant l’indépendance.

      On aurait pu éviter le malheur de l’exode, beaucoup de massacres dont celui des harkis.

      Une mesure d’amnistie avait été voté avec les accords d’Evian dont pas une ligne n’a été appliquée.

      Mon reproche envers Macron comme envers Hollande est que la repentance compulsive n’arrange rien.
      Un vrai devoir de mémoire des deux côtés de la Méditerranée n’a jamais été fait et aurait permis un apaisement.

      Plus grave pour Macron qui dit chaque jour une chose et son contraire suivant le lieu et l’interlocuteur, c’est je pense le cynisme de cet intervention pour prendre les voix des Musulmans en France

      Cordialement


    • mmbbb 18 février 2017 20:04

      @moderatus je ne vous intente pas de proces d intention loin de la mais cette histoire de cette colonisation me fait penser a cette image : vous prenez une bouteille, vous la remplissez la moitie d huile et d eau vous agitez en pensant avoir un liquide homogene et vous avez toujours deux liquides La colonisation est un peu cette histoire , impossible d unifier deux destins de ces peuples. Desormais ce « vouloir vivre ensemble » dont on nous rebat les oreilles est aussi a cette image Une France disloquee dissociée . Quant a de Gaulle il a eu des torts mais il est arrive a un moment explosif et a du assumer l impéritie de la gestion de la IV republique dont la decolonisation a précipité sa fin . Il savait que la France avait gagne la guerre d algerie mais il savait qu il ne pouvait pas avoir de sortie politique tel que les pieds noirs l entendaient . Le point de rupture etait la Je pense a la chute de Dien bien Phu alors que nos parlementaires etaient a mille lieues de ces événements sans prendre la mesure de cette défaite L Algerie n ’etait que la suite logique . Une page de histoire du XIX qui se tournait Quant à Mittérrand et Blum , la gauche s’est tue , Mitterrand etait le ministre de l intérieur est avait deja connaissance des exactions et violence. la guillotine tranchait beaucoup sous son mandat . Une repentance ? Etre le chantre de l arret de la peine de mort Cette même gauche qui n’est pas en reste en ce qui concerne Le Pen 


    • moderatus moderatus 18 février 2017 23:37

      @mmbbb

      Vos analyses sont très justes ,et je vois que vous connaissez le sujet .

      Mais juste une précision importante.

      "Il savait que la France avait gagne la guerre d Algérie mais il savait qu il ne pouvait pas avoir de sortie politique tel que les pieds noirs l entendaient "

       le reproche que je fais à De Gaulle est qu’il savait des 1958, qu’il irait vers l’indépendance, mais qu’il a menti aux populations Européennes et Musulmanes.

      les pieds noirs et les Musulmans qui se sont ralliés à la France l’ont cru .

      Je pense que s’il avait parlé d’un indépendance programmée et accompagnée , puisqu’on était dans une période de décolonisation généralisée, l’indépendance se serait passée dans d’autres conditions et on aurait évité 8 ans de guerre.

      Cordialement


  • Elliot Elliot 18 février 2017 17:15

    Pauvre Macron qui, en un moment apparemment inopportun et en un lieu qui l’était tout autant, a donné son sentiment sur le fait colonial que d’aucuns voient toujours comme dans les vieux livres d’histoire où se bâtissait le roman national.
    Que ce roman ( qui porte bien son nom ) fut nécessaire à l’époque pour bâtir une nation unie en réunissant les ethnies de son sol n’est sans doute pas douteux.

    La nation se fonde aussi sur une mystique et la mystique charrie des mythes mais aujourd’hui qu’il existe une nation française plus ou moins homogène, on peut décrypter l’histoire d’une manière un peu plus conforme à la réalité du moment.

    Que la France n’ait pas fait pire que d’autres ne vaut pas absolution et déni des faits, ceux qui sont encore occultés aujourd’hui.

    Dire que Voltaire eut des intérêts dans le commerce des esclaves n’enlève rien à son talent littéraire mais permet de relativiser certains de ses écrits polémiques.

    Ce que Macron a dit n’est pas faux en soi mais maladroit dans un contexte où il permet à la Droite de faire oublier que son champion, le si vertueux Fillon, a été pris la main dans le pot de confiture. Ce dernier s’imagine bien maintenant continuer à nous donner ses leçons de morale civique quand bien même il serait mis en examen.
    Chacun y va maintenant de son petit couplet : la « France, mère des arts, des armes et des lois ! » est au-dessus de tout soupçon, surtout celui de vénalité....

    Jules Ferry, l’homme de l’expansion coloniale, qui fut présentée à ceux qui en doutaient comme une mission civilisatrice mais permit surtout la spoliation des richesses qui ne nous appartenaient pas, est présenté comme un homme de Gauche sans doute parce qu’il était républicain dans un environnement vaguement monarchiste ou bonapartiste.

    Il se trouve aujourd’hui des historiens – un peu plus libres que ceux du passé qui furent commis pour écrire et étoffer avec des légendes une histoire héroïque – qui éclairent le fait colonial par la cupidité des uns associée souvent au prosélytisme des propagateurs de la foi catholique, ceux-là n’ont pas tout faux non plus même s’ils oublient par confort idéologique d’autres aspects : il y a aussi des gens qui ont cru à leur mission « civilisatrice ».

    Comme en toute chose, même la pire, il y a du bien, on trouvera donc facilement des aspects positifs à la colonisation.

    Macron l’a dit aussi : les Droits de l’homme même s’ils ne furent que très chichement appliqués aux indigènes ont néanmoins servi de ferment aux mouvements de libération.

    On peut et même on devrait le critiquer sur son programme qu’il n’a pas besoin de définir, tout qui réfléchit un tantinet le connaît bien, il a connu un début d’application sous Hollande avec les brillants résultats que l’on sait mais qu’on lui lâche la grappe sur des propos qui n’engage personne même pas lui...

    Le vivre ensemble n’implique pas que la vérité soit chassée sous le tapis ou que les vérités soient sélectives... 


    • mmbbb 18 février 2017 17:42

      @Elliot propos exact de Jules Ferry sur la colonisation : le 28 juillet 1885 : Jules Ferry : « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » 

      Si Jules Ferry avait ete de droite, nous aurions eu une levée de bouclier de la gauche afin que les ecoles rues soient débaptisées me semble t il A l "école ou nous devions écouter un roman national, je n’avais entendu de tels propos dont le racisme etait limitée ou presque a la période nazi Selon Pierre Norra l ’histoire est une construction difficile et incomplete certes mais la il s’agit de gommer simplement l histoire


    • moderatus moderatus 18 février 2017 18:13

      @Elliot

      Tout a été dit sur les invasions et les colonisations, qui se sont perpétuées au cours des siècles.
      leurs bonnes et surtout mauvaises raisons, leurs motivation, les diverses applications et les dérives.

      le problème n’est plus là .

      le problème est cette guerre d’Algérie qui n’est pas encore digérée.

      pourquoi depuis 50 ans nous continuons à entretenir les rancœurs.

      Je pense que Le devoir de mémoire indispensable à la vérité Historique n’a jamais,été entrepris de part et d’autres de la méditerranée.

      personnellement j’ai des réponses , mais elles sont longues à expliquer et feront surement l’objet d’un article.

      Quand aux propos de MACRON, ils sont injustes
       et dangereux.

      Dangereux parce qu’il confortent certains en France dans leur haine de la France.
      et reprennent le langage de Bouteflika qui nous traite de Nazis.
      Mais si c’est comme j’en suis persuadé pour avoir les voix des Algériens en France, c’est cynique bien essayé, mais inadmissible.


    • Pie 3,14 18 février 2017 21:16

      @moderatus

      Je ne suis pas d’accord avec vous et j’approuve la ligne de Macron sur l’Algérie.

      J’appartiens à une génération qui n’a pas connu la colonisation ni la décolonisation.
      Je sais d’un point de vue général qu’il s’agit d’une phase de la mondialisation.
      Je sais qu’il a fallu plus de 40 ans de guerre et de massacres pour « pacifier » l’Algérie entre 1830 et les années soixante-dix.
      Je sais qu’à la fin du XIXème l’Algérie a perdu un tiers de sa population soit plus d’un million.
      Je sais que l’Algérie a été un laboratoire de la colonisation française avec le code de l’indigénat, la spoliation des meilleures terres et la création de sous-citoyens.
      Je sais que cette colonie de peuplement a accueilli des européens qui ont vécu ici plus d’une centaine d’années dans une société d’apartheid de fait.
      Je sais la catastrophe qu’a été leur départ, je connais le drame des harkis, je connais aussi le rôle néfaste de l’OAS qui a empêché les accords d’Evian.

      Et parce que je sais cela, je trouve normal qu’un homme politique d’aujourd’hui dise à ce pays embourbé dans le mal développement, si proche de nous culturellement et si loin politiquement : oui, la colonisation a été surtout un chemin de crimes mais voyons maintenant ce qui nous rassemble. 

    • moderatus moderatus 18 février 2017 23:11

      @Pie 3,14

      Bonsoir , c’est votre droit d’approuver Macron, on ne peut être tous d’accord sur tout heureusement.

      Il ya quand même quelque imprécisions. dans votre argumentation. Les Musulmans étaient moins de 2 millions en 1830, à l’indépendance elle était de 9 millions.

      tant que le devoir de mémoire n’aura pas été fait des deux côtés de la méditerranée on aura cette anomalie d’un drame qui n’est pas apaisé.

      mais il ne faut pas à mon avis avoir une vision noir ou blanc du drame Algérien, il n’a pas que des bons d’un côté et des salauds de l’autre.

      cordialement.


  • UnLorrain 18 février 2017 17:59

    Encyclo Hachette, 1990 environ : le plus grand complexe gazier au monde ( cracking .. ? J ecris de memoire) se trouve en Algerie,par qui a t il bien pu etre spolier euuh concu ??

    Oui,la France,une Marianne agenouillee devant le trone des autocrates : trop vieille citation d un trop illustre inconnu, il ecrivait cela et beaucoup de papiers lapidaires apres 1870 et avant la mortelle saignee demographique.


  • Louve Louve 18 février 2017 20:56

    Cette espèce de bouillon de repentance Macronique était indigeste. Ces affreux colonialistes que nous fûmes vont certainement devoir cracher quelques nouvelles excuses.

    Jusqu’ou va t’on creuser ? 

    Tous les « mea culpistes » oublient que l’Algérie, avant son indépendance, était un département français. Les écoles, les routes, les administrations, la culture que nous avons construites doivent-elles pour autant être passées sous silence ? 

     Si, aujourd’hui, une frange d’excités demande que la France se mette à genoux, la majorité du peuple algérien s’en moque. 


  • Louve Louve 18 février 2017 20:58

    Monsieur Macron, 


    S’il vous plait, restez à votre place. Un État n’a pas à rougir de son passé. Écoutez le peuple algérien plutôt que les quelques revanchards de leur gouvernement et ceux qui vivent en France avec la double nationalité, sous la protection… du parti socialiste.

  • Louve Louve 18 février 2017 20:59

    Et j’ai mis 5 étoiles pour l’article ! 


    • moderatus moderatus 18 février 2017 23:26

      @Louve

      merci pour votre encouragement,

      je me devais de réagir à aux propos de Macron, et j’étais las de lire des articles uniquement à charge sur la colonisation en Algérie et dans lesquels des tombereaux de haine contre la France se déversaient.

      cordialement.


    • Louve Louve 19 février 2017 01:58

      @moderatus


      Bonjour, ou Bonsoir Moderatus, 

      La France s’est délibérément enivrée du poison de l’auto-flagellation au nom d’une idéologie bien pensante qui confine, désormais, au nihilisme. On ne peut nier que c’est là le produit de la philosophie droit-de-l’hommiste qui a fait le lit du virus socialiste.

      Quiconque s’intéresse au cas français peut contempler les ravages de la repentance, et de la haine de soi


      Tout cela a ouvert la voie aux pires démagogues. 

      Bien a Vous


    • moderatus moderatus 19 février 2017 09:44

      @Louve

      La pensée Unique, le pas d’Amalgame, le touche pas à mon pote, la tyrannie médiatique ont complètement perverti depuis trente ans la liberté de pensée.

      a cela s’ajoute pour complaire au multiculturalisme la repentance compulsive, la contrition, la flagellation comme vous le dites si bien.

      ne vous attachez pas à votre identité, à votre histoire, à votre patrimoine culturel, il est haïssable.

      On veut détruire l’idée de Nation, d’identité, pour mettre en place l’homme citoyen du monde remplaçable, taillable et corvéable à merci.

      c’est un long processus d’autodestruction qui est enclenché, et la repentance en est un des moteurs.

      Bonne journée


    • kalachnikov lermontov 19 février 2017 14:55

      @moderatus

      "Deviens qui tu es’*.

      Imaginons un type qui a volé le bien d’autrui, qui s’est adonné à la barbarie et qui couvre tout cela de mensonges, qui m^me voudrait faire taire quiconque le revèle, ne pourrait-on dire que celui qui a un problème d’identité c’est celui-là car il s’en donne une complètement fantasmagorique qui lui fait manifestement plaisir ? Et ne pourrait-on dire qu s’il y a un lâche c’est celui-là parce qu’il ne supporte pas de se regarder lui-même tel qu’il est ? Et ne pourrait-on dire que si quelqu’un dans l’assemblée ne sattache pas à sn identité, c’est celui-là et juste celui-là ?

      Bienvenue dans les temps derniers, ceux de la Révélation.

      *Nietzsche in Ecce homo = ’voici l’homme’, au sens de ’tel est l’homme’.


    • Louve Louve 19 février 2017 16:04

      @lermontov


      Vous avez une obsession avec l’Apocalypse de Saint Jean de Patmos. Il a mentionné dans le texte le Camp des saints, la fin du monde viendra de grandes folies migratoires qui entraînera la chute des nations. 

      J’ai parfois l’impression que l’oligarchie de ce monde suit le texte à la lettre, comme si les prophéties de Saint -Jean s’auto-réalisaient. 

    • Louve Louve 19 février 2017 16:07

      @moderatus


      L’anti-racisme hystérique et tout ce qui en découle (la repentance, le vivrensemblisme obligatoire et la haine de soi) est un endoctrinement de masse en bonne et due forme. 

      Les discours Padamalgamiques sont répétés tels des mantras hypnotiques dans les médias. 

      Le pire c’est que ça a marché. 

    • moderatus moderatus 19 février 2017 18:31

      @Louve

      L’endoctrineent de masse ne conduira pas au vivre ensemble, car la dure réalité du communitarisme, s’y opposera.
      Tous ces discours et ces manipulations médiatique, se fracasseront sur le mur diu multiculturalisme.
      Pour en revenir à Macron et au danger de ses déclarations

      Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles, ce qui laisse la porte ouverte au gouvernement algérien pour exiger un procès façon Nuremberg, assorti d’une demande d’indemnisation.

      Au lieu que ce soit eux qui payent pour les 1millions de gens spoliés et dépouillés ,on devrait les indemniser.

      Pauvre Macron décidemment il n’aime pas la France, seul son avenir et ses ambitions personnelles dictent ses discours et ses actes..


    • Louve Louve 19 février 2017 18:40

      @moderatus


      J’en veux a tous ces journalistes qui, à longueur d’année, nous gavent de « vivre ensemble »… Ses joies, ses bienfaits, sa richesse… Et repassent une deuxième couche sur « L’identité heureuse » au cas où certains n’auraient pas bien compris…

      En effet, il ne faut pas parler de vivre-ensemble mais plutôt de « mourir-ensemble »

      Micron et Hamon sont deux dangers publics pour la France. Nous sommes véritablement en danger, il s’agit maintenant de choisir autre chose que cette voie qui nous détruit. 

      Si on continue comme ça, nous disparaitrons.

    • armand 19 février 2017 18:50

      @Louve
      bin là yen a plus que 3....


    • Oceane 20 février 2017 14:47

      @moderatus

      « Au lieu que ce soit eux qui payent les 1 millions de gens spoliés et dépouillés, on devrait les indemniser »

      Et c’est avec un raisonnement pareil que tu entends apaiser l’histoire des deux côtés de Méditerranée ?

      Qui a demandé à ces 1 millions d’aller coloniser ces populations qui ne demandaient à l’être ? Certainement pas les autochtones, mais bien les suprémacistes prêts à faire du monde leur terrain de jeux.

      Mais ne t’inquiète pas, il serait absurde de demander des indemnités parce que les morts ne reviennent pas et le mal est fait .

      Le chasseur et sa proie ne peuvent avoir la même lecture de la partie de chasse.


    • kalachnikov lermontov 20 février 2017 15:00

      @ Louve

      Ce serait plutôt l’inverse ; l’oligarchie n’est qu’un détail dans la grande fresque.


    • moderatus moderatus 20 février 2017 15:08

      @Oceane

      Bonjour Océane,
      N’y voyez pas d’agressivité, mais permettez dire qu’avant de répondre comme vous le faites il faudrait avoir étudié un peu l’Histoire du peuplement de l’Algérie et lu au moins mon article.

      je vais essayer de vous expliquer.

      Les migrants qui viennent chez nous diriez vous qu’ils viennent coloniser, et que dans quelques années il faudrait les virer en leur piquant tout ?

      Je pense que non.

      Les Européens qui vivaient en Algérie pour la plupart ont la même histoire.

      la conquête de l’Algérie a eu lieu en 183O et c’est des décennies plus tard que des Espagnols,,venus d’Andalousie, des Italiens , des,Maltais et d’autres poussés par la misère sont venus immigrer en Algérie à la demande de la France.

      ils n’avaient rien à voir avec la colonisation.

      j’espère que maintenant vous avez pu faire le distinguo.

      Cordialement


    • kalachnikov lermontov 20 février 2017 15:28

      @ moderatus

      P***, mais ce n’est pas vrai, ce n’est pas comparable !

      Dans un cas, il y a trois parties : les autochtones spoliés ; une entité spoliatrice ; des migrants tiers.

      Dans le second cas, il n’y a que deux parties, des migrants et un Etat. Et il n’y a nulle spoliation.

      Tout le reste est à l’avenant. L’Algérie a été conquise par l’ultraviolence et la barbarie décomplexée, un des autres raffinements de ce peuple raffiné que sont les Français. C’est cela la colonisation : le vol d’une terre pour la développer comme l’on veut, y implanter sa propre population ou une population exogène mais toujours au détriment de la population autochtone. Et dans l’autre cas il s’agit d’immigration, soit d’entrée légale et consentie dans un pays.

      Ps : tu devrais changer de pseudo et prendre un truc genre extrêmedroitus.


    • moderatus moderatus 20 février 2017 16:31

      @lermontov

      Désolé c’est vous qui êtes dans l’erreur,

      j’ai fait une étude sur l’Algérie, j’ai même écrit une thèse avec mon fils sur ce sujet.

      je vous explique que les migrants dont je vous parle, la majorité sont des malheureux arrivés d’autres pays pour ne pas crever de faim.

      Des dizaine de milliers d’Andalous, , sont venus en Algérie mais des dizaines d’années après la conquête , ce sont des migrants avec leur parcours difficile.

      Il faut arrêter avec votre blocage sur la colonisation
      c’était d’autres temps d’autres mœurs d’autres motivations.

      Les Arabes qui vivaient en Algérie étaient des colonisateurs, les ancêtres de ceux qui ont demandé l’indépendance et l’on obtenue en 1962 vous allez aussi les condamner ?

      Les Musulmans ont occupé et colonisé l’Espagne durant 7siècles, vous allez aussi les condamner ?

      Votre haine va contre la terre entière alors.

      Il ne faut pas lire l’Histoire avec des lunettes d’aujourd’hui, vous aurez tout faux.

      Quand à extrême droite c’est pas honnête ,et c’est faux, relisez les discours de Blum et de Ferry sur le devoir de colonisation, vous serez surpris.


    • kalachnikov lermontov 20 février 2017 16:46

      @ moderatus

      Tu es dans ta maison ; un jour, un furieux défonce ta porte, te tabasse et te dis ’maintenant, c’est moi le maître et tu seras le serviteur’.

      Il se trouve que ce type est en conflit avec un autre type pour des motifs qui n’ont strictement rien à voir avec toi. Et voilà donc que plus tard, la porte de ta maison est à nouveau défoncée, le type tue ton agresseur. Tu n’as pas même le temps de pousser un soupir de soulagement que ce type te passe à tabac et te dit ’voilà, je serais ton nouveau maître à partir de maintenant’.

      Plus tard, le type, qui au fond, est super généreux, ce qui est facile avec le bien d’autrui, invite des crève-la-faim à s’installer dans ta maison.

      Je ne sais si je reste bloqué sur la colonisation ou si je suis haineux mais je pense que j’ai le sens moral bien établi car ce n’est pas moi qui justifierait le meurtre, le vol, en un mot le Crime et ce n’est certainement pas à moi qu’on pourrait faire le grief de soumission.


    • moderatus moderatus 20 février 2017 17:49

      @lermontov

      Le problème est que vous ne répondez pas aux questions posées pour qu’il y ait dialogue.

      En quoi,des migrants qui n’ont envahi aucun territoire seraient responsables de quoi que ce soit, à moins que vous jugiez que ces Espagnols, Italiens maltais ,étaient tous des racistes.BIzarre.
      ce serait inexact et injuste.
      95% des gens qui ont été chassés sont venus avrc pour tout bien une valise. cétaient de modestes gens , des ouvriers des commerçants,
      des fonccionnaires comme dans toutes les villes de France.
       
      je vous aussi montré que les victimes étaient avant des coupable suivant vos critères.La colonisation est aujourd’hui considéé comme un crime, mais jadis ce n’était pas le cas.
       5 pays seulement dans le monde , j’ai fourni la carte n’ont pas connu ou commis la colonisation.

      le monde actuel s’est construit tout au long des siècles par des invasions et des colonisations.
      la France elle même a été traversée par un multitude de civilisations, qui fait ce qu’elle est aujourd’hui par le fait de ces colonisations successives.

      comme l’Algérie, les Romains, les Espagnols les Arabes ont envahi ce territoire.

      D’ailleurs l’Algérie comme entité avec ses frontières actuelles n’existait pas, c’est une création française.

      Votre sens moral n’est pas mis en doute, mais il est commun à tout le monde, personne n’aurait aujourd’hui l’idée d’aller coloniser quelque territoire que ce soit, mais ce n’est pas notre sens moral d’aujourd’hui( pour certains c’était même un devoir de civilisation.) qui doit nous faire condamner l’Histoire des peuples, et leur construction.


    • kalachnikov lermontov 20 février 2017 21:09

      @ moderatus

      Tu te fourvoies dans le sens où tu vois dans le procès fait à la colonisation (comme phénomène historique relevant du domaine des idées) un procès fait aux colons (les personnes prises dans le mouvement historique). Il ne s’agit non pas de trouver des responsables et de leur jeter l’anathème mais d’analyser et de comprendre. Comprendre, par exemple, pourquoi alors qu’on invoque une mission civilisatrice on en vient à asphyxier des gens ou à les emmurer vivants, non pas de façon exceptionnelle, mais de façon routinière.

      Il y a des peuples qui n’ont jamais colonisé quoi que ce soit ; ce sont les peuples dit premiers, que malheureusement et justement les peuples colonisateurs ont exterminé. Les aborigènes d’Australie, par exemple ; les Samis ; etc. Et il naurait pas du t’échapper qu’il y a un grand point commun entre Arabes (sic) et Occidentaux : ces deux populations sont de la religion dite du Livre et originellement monothéistes (idem concernant Israël qui actuellement colonise, usant de mêmes méthodes). 


  • kalachnikov lermontov 19 février 2017 00:27

    Comment, le fait qu’il y ait eu un nombre invraisemblable de pogroms avant lui peut faire percevoir Hitler sous un jour plus sympathique ?


  • generation désenchantée 19 février 2017 00:38

    au fait pourquoi , on a dût débarquer au maghreb , avant de devoir le coloniser ?
    si ce n’était pour liquider la piraterie , les crimes , la menaces maritimes , pillage et esclavage
     commit par es pirate barbaresque opérant depuis le maghreb

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_barbaresques

    est ce que si c’était la même situation qu’en 1803 , se produisait aujourd’hui , les populations occidentales ne demanderaient t’ elles pas a leurs gouvernants d’ intervenir , de manière militaire ?


    • moderatus moderatus 19 février 2017 09:15

      @generation désenchantée

      votre lien est inintéressant

      On va bien aujourd’hui en Irak, Libye, Syrie ou l’on a rien à y faire, et on bombarde à tout va, mais cela ne gêne pas grand monde, vous pensez donc que dans la même situation on referait la même chose.


    • generation désenchantée 19 février 2017 15:01

      @moderatus
      on a bien envoyer une coalition navale militaires internationale avec navires de l’ OTAN , russe et même chinois et autres pays , pour protéger les navires transitant par le canal de suez , a cause des pirates somaliens et mis sur des navires des forces de protections armées (privée ou militaires ) sur des navires afin de les protéger des pirates somaliens

      lancer des raids pour essayer de récupérer des navires piratées , exemple le ponant

      http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/14/01001-20080414ARTFIG00257-le-ponant-l-histoire-secrete-d-une-liberation.php

      voir une opération pour tenter de sauver un agent français retenu en otage

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_otage_de_Denis_Allex

      et la menace des pirates somaliens n’ est vraiment pas aussi importante que ne devait l’ être les pirates barbaresques a l’époque


    • generation désenchantée 19 février 2017 15:26

      @moderatus
      je pense que si la principale route maritime , où transite les biens et marchandisesl et les autres ressources nécessaires a l’ economie , que ce soit pour l’ énergie , les différentes matières premières , l’ alimentaire , ou autre fournitures

      il y aurais comme a l’ époque une réaction militaire pour neutraliser cette menace quitte a s’installer sur le long terme dans la zone pour empêcher la menace de réapparaitre


  • moderatus moderatus 20 février 2017 07:03

    Bonjour Le Panda
    J’ai regardé les votes pour votre article, et j’ai voté biensur. Les votes étaient en majorité positifs, je ne comprends pas que votre article ne passe pas, ou alors il est passé et j’ai mal regardé.
    Je suis un peu comme vous, je ne sais pas si je n’irai pas à la pêche le jour du vote.
    Amicales salutations.


Réagir