mardi 23 mai - par Ariane Walter

Manchester...

Mes sentiments sont partagés suite à l'attentat de Manchester.
Pourquoi frapper des innocents ? Ici, en particulier, des enfants qui assistaient à un concert. Pourquoi ne pas frapper les responsables, bien à l'abri, des grands carnages de notre temps ?
La Grande-Bretagne fait partie des grands carnassiers colonialistes qui sont responsables de millions de morts, partout dans le monde, en Inde, autrefois, où ils furent impitoyables et, actuellement au Moyen-Orient où ils veulent participer au dépeçage de ces terres à pétrole.
Théresa May, n'a-t-elle pas dit, elle-même qu'elle n'hésiterait pas à balancer une bombe atomique sur la Russie ?


Est-elle folle !
Est-elle folle celle qui d'une phrase envisage le chaos le plus irréparable ! 
Sont-ils fous, ceux qui ponctionnent les peuples pour le sang et l'argent ?
Cette Histoire d'un monde carnassier et impitoyable va-t-elle enfin s'arrêter ?
Qui est le fou qui s'est enfilé une ceinture explosive et à qui on a fait croire qu'il marchait vers le paradis ? Qui paie ces fous ? On le sait. Ceux qui s'envoient des messages de condoléances avant d'envoyer leurs services secrets mettre le Moyen-Orient à feu et à sang. 
Et nous, peuples, ne sommes-nous pas responsables d'accepter ces politiques monstrueuses sans plus de lutte, sans plus de volonté d'informer les myriades d'ignorants des coulisses de notre monde ?

Trump a vendu pour 150 milliards d'armes à l'Arabie Saoudite en l'appelant à la guerre contre l'IRAN !
Quels enfants, partout, seront les victimes de ces armes que les peuples fabriquent pour tuer les enfants de tous les peuples ?
Les vrais responsables, qui paradent sur tous nos écrans, ce matin me donnent la nausée.

(Photo Peter Byrne. AP)



100 réactions


  • roman_garev 23 mai 11:21

    Max Abrams, un professeur qui travaille sur le terrorisme, a proposé cette nouvelle définition du « terrorisme » :

    Des acteurs non étatiques qui utilisent la violence contre les civils pour un but politique et qui ne sont pas soutenus par les États-Unis.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 23 mai 11:49

      @roman_garev

      Désolé mais je pense que vous êtes complètement cinglée, Madame Walter, vous et tous les dévots qui boivent vos paroles délirantes. Pour moi, il n’est pas possible de ne pas réagir face à de tels inepties. Je suis en résistance face au monstre du crétinisme créé par les puissances démocratiques


    • Le Panda Le Panda 23 mai 11:53

      @Bernard Dugué
      Bonjour,

      Bernard,

      je partage pleinement ta réaction et je reste modéré c’est plus que des cinglés ce sont des criminels contre l’humanité.......bien à toi


    • Louve de France Louve de France 23 mai 12:00

      Voici la video que les médias Français ne montreront pas, alors qu’elle tourne en boucle chez les Anglais : 




      « This is only the beginning »





    • roman_garev 23 mai 12:02

      @Bernard Dugué
      Trompé de but ?

      Quelles de mes paroles avez-vous trouvées « délirantes » ? Merci de les citer pour comprendre.

      Votre « cinglée », je la laisse à votre conscience d’un intellectuel libéral. Insultes au lieu d’arguments, c’est décidement votre style que vous ne vous lassez pas de prouver.

    • JL JL 23 mai 12:04

      @tous, 

       
       avez vous remarqué que Bernard Dugué, quand il s’adresse à l’auteur, poste systématiquement sous le premier commentaire de l’article ?
       
       Comme c’est bizarre ...

    • Remosra 23 mai 12:07

      @roman_garev

      Tout simplement parce que vous rationalisez.
      Vous ne faites pas dans du sensationnelle ou dans l’émotion à outrance.
      C’est cela qui choque.
      Et encore plus choquant, les gens ne comprennent pas qu’il faut avoir du recul avant de parler de tel ou tel faits.
      Bref, vous n’êtes pas le bienvenu si vous ne faites pas parti de l’hystérie collective !


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 12:25

      @JL


      Hihihiih ! 
      Dugué annonçait son vote pour Macron. Je l’ai traité de taré en pesant mes mots et depuis il colle à chacun de mes articles. Un lecteur de plus ! Suis-je habile !!


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 23 mai 12:25

      @roman_garev

      Sorry mais je suis obligé de me servir de la fenêtre d’un commentaire pour répondre à l’auteur. Je maintiens mon avis et d’ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser. Sinon, j’apprécie votre qualificatif d’intellectuel libéral. La France a perdu son latin. Le mot libéral est une insulte. Je suis un philosophe libéral et je le revendique !


    • JL JL 23 mai 12:43

      @Bernard Dugué
       

      ’’je suis obligé de me servir de la fenêtre d’un commentaire pour répondre à l’auteur’’
       
       smiley 
       
       Et con, avec ça !
       
       smiley

    • MahlerRaptor 23 mai 12:54

      @Bernard Dugué

      Non vous êtes surtout un charlatant, vous avez voté macron et vous prenez pour un philosophe...sérieux ? Vous êtes un BHL quoi. Puis s’en prendre aux autres quand on a voté macron... A votre place je ferrai profile bas. Plus aucune crédibilité quand on vote macron.

    • roman_garev 23 mai 12:54

      @Bernard Dugué
      « Le mot libéral est une insulte. »


      Hélas, la signification initiale de ce terme a dégénéré depuis son apparition grâce aux efforts de ses adeptes les plus ardents de nos jours. Et je ne suis pas le seul à le croire. Lisez, p.ex., cet article d’aujourd’hui sur l’AV.

    • astus astus 23 mai 15:26

      @Ariane Walter


      Je remarque qu’il n’y a pas beaucoup de compassion pour les victimes de cet attentat dans votre billet et que les explications que vous fournissez sur les raisons qui l’ont motivé sont un peu courtes puisqu’elles se résument à opposer l’empire du mal : les affreux colonialistes (que personnellement je ne défends en aucune façon) contre un droit qui semble pour vous légitime, mais qui ne le sera jamais pour moi (ceux qui se vengent en tuant des enfants). 
      Vos explications ne sont pas convaincantes parce que l’idéologie wahhabite qui sous-tend ces mouvements extrémistes et criminels, condamnée par de hautes autorités religieuses au congrès de Grosny en 2016, date en réalité du 18ème siècle, après 4 siècles de décadence, et donc largement avant tout colonialisme européen. 
      Et d’ailleurs comment expliquez-vous qu’un si grand nombre d’anciens colonisés veulent justement venir habiter et vivre chez leurs anciens bourreaux colonisateurs, particulièrement en Angleterre ? C’est bien commode pour faire du populisme de voir la vie de façon simpliste, en noir et blanc, et cela m’étonne beaucoup de la part d’une lettrée comme vous, mais le diable est dans les détails et la vraie vie est ailleurs...


    • siatom siatom 23 mai 16:35

      @Ariane Walter

      Je ne sais pas si vous êtes habile mais vous n’êtes pas très reconnaissante envers votre correcteur du jour.

      En avez vous fini avec vos cent lignes ?


    • OMAR 23 mai 17:55

      Omar9

      @Louve des Carpates

      J’ai entendu cette crapule qui parle dans la vidéo.
      Et je peux te certifier que ce n’est pas un arabe, maghrébin, africain ou beur.
      Je ne peux pas prétendre aussi qu’il n’est peut-être pas musulman.
      La raison ? Son accent.....


    • Remosra 23 mai 18:00

      @OMAR

      Merci de le confirmer, j’avais effectivement un doute à ce sujet, surtout lorsqu’il parle en arabe à la fin de la vidéo et ou l’accent arabe semble presque inexistant !


    • JBL1960 JBL1960 23 mai 19:11

      @astus Sur les origines du système de domination américain, on peut faire confiance à l’universitaire, juriste, chercheur et écrivain Steven Newcomb qui explique, patiemment mais surement depuis des lustres, ce qu’il en est depuis 1492... Par ailleurs, on m’a refilée une vidéo de 2016 qui explique bien aussi que les attentats terroristes sont manipulés par tous les États, les gouvernements et que Paris n’échappe à la règle, puisqu’il est question là, du management par la terreur, c’est doublé en français ; https://www.youtube.com/watch?v=L-JSHKTgjgk
      Maintenant la Fleur de May, dès le 18/7/16 avait dit qu’elle relancerait le « Projet Trident » entre autres joyeusetés. L’attentat des Champs-Élysés en pleine présidentielle, et un certain Claude Hermant qui accuse... L’État dans la participation des attentats de janvier 2015 : rappel des faits.
      Alors l’autre pleureuse de Collomb qui déclare qu’il faudra bien sortir de l’état d’exception que constitue l’état d’urgence, à 3 semaines des législatives... « Orwell nous a bel et bien rattrapé, il avait prédit le terrorisme d’état contre le peuple, la stratégie de la tension… en 1948 ! » Je me permets de rappeler l’article d’Ariane Walter au lendemain de Nice que j’ai intitulé « Bonsoir tristesse », elle y avait dit qu’ils habitaient tous la même poubelle, et Macronleon n’y fera pas exception... Malheureusement ! On n’avance pas d’un pouce...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mai 19:11

      @roman_garev
      Dire que les USA , les pays occidentaux et les monarchies du Golfe ne sont pas derrière le terrorisme par exemple, alors qu’ils en font l’élevage intensif en batterie ...


      « Alexandre del Valle - Le projet totalitaire des Monarchies du Golfe », qui arrange bien les pays occidentaux et que les Saoudiens et les Qatari promeuvent depuis longtemps dans le monde entier... 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mai 19:28

      @Ariane Walter
      Plus de 40% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron, ça fait beaucoup de tarés, alors ??


    • mmbbb 23 mai 19:37

      @Bernard Dugué Philisophe liberal pâye avec les impots du contribuable Tu insultes les autres je te dis vas te faire foutre avec ta philosophie liberale


    • Steph87 23 mai 20:03

      @Clouz0
      "N’êtes-vous pas armé intellectuellement pour en tirer les conclusions qui s’imposent : Cela fait des années que vous auriez du cesser de publier parmi les cinglés, vous et quelques autres qui entretiennent gracieusement ce site pour faire mousser vaille que vaille votre (leur) ego"
      Que doit-on en conclure finalement ? Qu’elle n’est peut être pas armé intellectuellement...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mai 20:09

      @astus
      Le 1% a pourtant raison !
      La Commission européenne vient de publier la feuille de route de Matignon pour 2017, et c’est le programme de Macron !

      Les 99 % d’ électeurs qui ont préféré rester dans l’ UE ont eut tort à 100 % !!
      Ils vont en prendre plein la figure !

      Alors heureux d’avoir voté « utile » ??


    • Steph87 23 mai 20:13

      @Clouz0
      Si c’est en insultant les gens de taré que vous vous pensez habile, cela en dit long sur ce que vous êtes.


    • antiireac 23 mai 22:02

      @roman gateux

      Un article pitoyable de Walther qui confond les victimes et les bourreaux et que vous comme d’habitude adoubez.
      Mais quelqu’un qui fait de la propagande pro russe ne peut pas tomber plus bas...

    • chantecler chantecler 24 mai 08:13

      @Fifi Brind_acier
      Quelles sources Fifi ?
      Vous avez l’habitude d’écrire des choses justes et d’aligner des mensonges ,parfois délirants , souvent noyées dans un fatras de liens , propagandiste que vous êtes !


    • Djam Djam 24 mai 08:22

      @Bernard Dugué Il est toujours commode, pour vous comme tout autre commentateur, de rédiger ici des opinions personnelles. Bernard, vous avez beau revendiquer ceci pour affirmer cela, vous demeurez dans la perception partielle de tout événement. L’habileté de ce cirque mediatique a pour conséquence de faire gloser des millions d’individus dans le monde sur des faits dont les véritables origines et objectifs nous échapperont sans cesse. Comme disait un néoconservateurs américain il y a quelque temps dans un article politique : « pendant que vous analysez ce que l’on a réalisé ou produit ici, nous sommes déjà en train de planifier l’avenir ». Bernard, s’affirmer libéral ne veut pas dire grand chose, tout comme tout autre qualificatif par lesquels les gens se présentent tentant ainsi de se donner l’impression d’être quelque part. Restez modeste, poli envers ceux qui font comme vous mais avec d’autres auto qualificatifs et petites opinions rassurantes...


    • Ar zen Ar zen 24 mai 08:25

      @chantecler


      Elle fait la propagande de quoi Fifi ? 

    • PiXels PiXels 24 mai 08:45

      @Fifi Brind_acier
      .

      « Le 1% a pourtant raison !  »

      Oui (enfin, peut-être).....Pour qui « [dé]raisonne » de façon primaire (ne voit pas plus loin que le bout de son nez, est incapable de construire une analyse, ou pour reprendre une métaphore « échiquéenne » ne calcule que « le coup suivant » !!!)

      Parce que sinon, CONCRÈTEMENT, .... NOOONNNN  !!!

      Le 1% (en réalité ....0,92 % était INÉLUCTABLE !)

      Aux 332 588 « idiots utiles » qui ont voté Asselineau, ajoutez 286 021 « indécis » que vous avez (peut-être) « convaincus », de s’abstenir (ou de voter « blanc » ou Lassale, ou Dupont ou...) avec votre [les UPRistes] harcèlement, votre acharnement à dégueuler sur Mélenchon pendant des mois.... et vous obtenez :
      7 679 493 (score MLP) .. +1

      Sachant que vous n’avez cessé de le répéter, vous n’ignoriez pas le véritable rôle du FN : permettre à l’autre candidat se qualifiant face à MLP d’être élu les doigts dans le nez (et les pieds dans les poches).

      Mais vous préférez probablement Macron à Mélenchon ?!

      Cette « analyse », un môme de CM2 est capable de la comprendre !

      Mais vous persistez à répéter « on a raison » et donc à adopter la même « stratégie » pour les législatives.

      De deux choses l’une :

      Soit vous aimez beaucoup NOTRE nouveau président et souhaitez que grâce à une majorité « claire » de ses députés à l’AN il puisse mener à bien son si sympathique programme (en fait les GOPE que vous ne cessez de dénoncer)

      Soit vous êtes très....( je ne voudrais pas devenir insultant)

      Parce que au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, avec 0,92% à la présidentielle et zéro député à l’AN... tous vos « beaux discours »... Macron, Merkel, l’UE et toute l’oligarchie, ils vont royalement s’en battre les roubignolles.

      Encore une fois, je ne suis pas « FI », Mélenchon ne représente pas pour moi « l’Idéal Démocratique »... mais à choisir....


    • PiXels PiXels 24 mai 09:00

      Erratum : smiley


      J’ai oublié la fin du « calcul » : smiley

      « Aux 332 588 « idiots utiles » qui ont voté Asselineau, ajoutez 286 021 « indécis » [...] ....AJOUTEZ LES AU SCORE DE Mélenchon .... et vous obtenez :
      7 679 493 (score MLP) .. +1 »



    • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 11:10

      @roman_garev


      Pourceux qui ’ont demandé sur ce fil une référence sur les propose Theresa may, voici une des sources :



    • Louve de France Louve de France 24 mai 12:05

      @Remosra

      « j’avais effectivement un doute à ce sujet, surtout lorsqu’il parle en arabe »

      Le grand linguiste Rémora a tranché smiley 

      Lui qui , selon ses propres dires, est incapable d’apprendre une langue étrangère, est un expert en accent arabe...

    • Louve de France Louve de France 24 mai 12:08

      @OMAR


      C’est forcement un accent du Moyen Orient. Il n’est évidemment ni Algerien , ni Marocain...

      En tout cas, je peux te dire qu’ il n’est pas Anglais parce qu’il ne maitrise pas du tout la langue Anglaise . 

    • Ar zen Ar zen 24 mai 12:39

      @PiXels

      Quel est le meilleur appât sur votre hameçon FN ? 

      Encore une fois, le FN ne parviendra jamais au pouvoir parce qu’il est un parti clivant. Il n’emportera jamais l’adhésion de la majorité des votants. 

      D’ailleurs, le FN existe simplement pour capter une partie de la colère des Français. Et ce stratagème des puissances de l’argent fonctionne parfaitement bien. 

      Votre problème, PiXels, c’est que vous n’avez strictement aucune idée de la manière dont le FN s’y prendrait par renégocier les traités. Quand je dis renégocier, c’est un abus de langage. Il s’agit de « modifier » les traités. Et puisque vous ne vous êtes jamais posé la question du « comment » vous restez figé dans un schéma de pensée d’une grande naïveté. Le programme du FN ne tenait que sur la réussite de la modification des traités. Le FN se donnait 6 mois pour « renégocier ». Et vous, vous avez avalé cet hameçon sans même vous poser la question de la faisabilité d’une telle affaire, tant du point de vue de son processus que des délais annoncés. Vous êtes comme le poussin qui sort de l’oeuf. Vous n’avez fait aucune mise en perspective. 

      Alors, ici, en public, je vous pose la question, une question simple : « Comment le FN comptait-il s’y prendre » pour « renégocier les traités, recouvrer les 4 souverainetés, et ceci en l’espace de 6 mois ? » Faîtes fonctionner votre système réflexif au lieu de vous laisser guider par votre système intuitif. 

      Si je vous invite à un voyage sur la lune vous aller, j’espère, me poser la question de la faisabilité de celui ci. Mais en ce qui concerne la modification des traités vous faîtes un sacré blocage !

    • chantecler chantecler 24 mai 14:13

      @Ar zen
      En bref pour un homme et un parti ultra minoritaire qui n’ont aucune chance de percer en ce moment car les choses ne sont pas mûres et les gens ont la super trouille alimentée par leur réalité et par d’autres super propagandistes ..
      Appliquer l’article 50 , la belle affaire , mais il faudrait un rapport de force inouï dans notre pays, en Europe et dans le « monde libre » qui est imprégné de la doxa européenne et néolibérale .
      Essaie de tirer un semi remorque avec une bicyclette .... !
      Sans parler de : d’où parle F. Asselineau : un mec qui défend un capitalisme hexagonal , souverain , qui n’existe plus , qui a explosé ...
      Qui ne représente donc qu’une infime partie de la population : le patronat très français français .
      Cela dit , je ne prétends pas qu’il ait entièrement tort , non mais le souci c’est le quid .
      C’est pas le tout d’avoir « raison », encore faut il la partager cette raison .
      Enfin bref , en ce qui me concerne je pense qu’une majorité de gens ne sont pas assez dans la merde pour penser qu’il faut larguer l’UE .
      La minorité qui l’est est tétanisée et soit ne votre pas , plus soit vote E.D .
      ( Et non pour FI et réciproquement car il vous faut un coupable , comme vous le tentez de nous le faire avaler, parce que selon vous, dans vos commentaires , seul votre gourou détient la vérité , la seule solution et les autres sont incultes ou stupides et donc faut continuer à asséner vos mêmes déclarations et analyses ).


    • PiXels PiXels 24 mai 14:49

      @Ar zen
      .

      Au lieu de faire des procès d’intention, ou de partir sur des « a priori », si plus simplement vous.. LISIEZ les commentaires.

      Vous et vos amis m’avez repeint de toutes les couleurs :
      une fois FN, ensuite Mélenchoniste,, pro Macon... récemment un autre m’a même traité de « anti fa » !! 
       smiley smiley smiley

      Pourtant (et vous pouvez reprendre TOUS mes commentaires) ma position est très claire (mais probablement un peu trop compliquée à comprendre pour un assélinien qui dès qu’on s’éloigne de « Frexit, article 50 » attrape des sueurs froides. (et/ou des boutons !)

      Lire... vous savez ??? 
      Vous avez appris ?

      Quand j’écris :

      «  le véritable rôle du FN : permettre à l’autre candidat se qualifiant face à MLP d’être élu les doigts dans le nez (et les pieds dans les poches). »

      d’après vous ça signifie que je suis « FN » ? smiley

      Et ça ?

      « Encore une fois, je ne suis pas « FI », Mélenchon ne représente pas pour moi « l’Idéal Démocratique »... mais à choisir.... »

      C’est pas clair ?

      En attendant (espérant) l’avènement d’une VRAIE « démocratie » et à choisir entre Macron (ou Fillon) et Mélenchon (puisque toute autre « éventualité » était OBJECTIVEMENT impossible)... j’aurais préféré Mélenchon.

      Et vous pourrez continuer à vous masturber intellectuellement (? !) avec vos belles théories et vos beaux discours, il n’en reste pas moins que voter Asselineau = pisser dans un violon = favoriser Macron/Attali/Gattaz/Bielderberg/etc. ... et donc l’UE !
      (ce qui ne veut pas dire que je vous reproche de défendre le Frexit... j’ai bien pris soin d’écrire « voter » !)

      Cherchez l’erreur !

      Et ça fait juste six mois que j’essaie de vous expliquer cette logique imparable et irréfutable !

      Mais vous avez raison, continuez à faire de Mélenchon votre cible favorite smiley

    • Ar zen Ar zen 24 mai 14:53

      @chantecler

      Aucun argument de fond dans votre commentaire. Charles de Gaulle aussi était minoritaire lorsqu’il a lancé son appel. Ce sont les idées qui sont importantes le reste suit


      Commencez par comprendre ce qu’a été l’ACUE et ensuite le Mouvement européen. Vous ne savez pas ce que c’est, vous ne pouvez pas faire les mises en perspective. Il vous est facile de vous raconter une belle histoire parce qu’il vous manque cruellement de nombreuses informations. 

      Un petit livre à 8€, « l’Europe sociale n’aura pas lieu » vous aidera à comprendre mais seulement si vous le souhaitez. 

    • malitourne malitourne 24 mai 14:54

      @PiXels
      Promouvoir le Frexit c’est faire le jeu de l’UE ? Logiquement imparable !


    • Ar zen Ar zen 24 mai 15:09

      @PiXels

      Le programme de Mélenchon était un leurre, parce qu’il est inapplicable dans le cadre des traités européens. 

      ll faudrait vous réveiller et lire, et encore lire, puisque vous savez le faire. 

      Et puisque vous m’avez répondu c’est que vous avez bien pu déchiffrer ma modeste prose. Cela s’appelle un coup d’épée dans l’eau.

      Tous les candidats qui prônent une « autre Europe » ou une « modification des traités » sont des leurres. Ils sont là pour capter une partie de la colère du peuple. Que vous soyez FI ou FN ou DLF n’a aucune espèce d’importance. 

      Je ne veux que prouver que l’UE n’a jamais été une construction pour les peuples. Toutes les preuves existent. A quoi a servi l’ACUE et le Mouvement Européen ? ’L’Europe de nos rêves" est aussi pertinente que l’existence du monstre du Loch Ness. 

      Vous devriez simplement réfléchir. 

    • PiXels PiXels 24 mai 17:29
      @Ar zen
      et accessoirement ..@ malitourne (comme ça « je ne fais qu’un voyage » !)

      99 fois sur 100... je ne réponds plus.
      Mais allez....

      Ce qui est pratique avec les asséliniens c’est qu’on est rarement surpris.

      La panoplie est probablement livrée en kit :
      arrogance, mépris, condescendance, ...
      Et même pris le doigt dans le pot de confiture... la mauvaise foi.

      « ....

      Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
      Dit cet animal plein de rage :
      Tu seras châtié de ta témérité.
      - Sire, répond l’Agneau, que votre Majesté
      Ne se mette pas en colère ;

      [...]
      - Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
      - Je n’en ai point. – C’est donc quelqu’un des tiens :
      Car vous ne m’épargnez guère,
      Vous, vos bergers, et vos chiens.

      .... »

        -
      T’es pas Le Pen
      Alors t’es Mélenchon... c’est du même tonneau« 

      Ben non mon brave.
      Désolé de vous en faire une nouvelle fois la remarque :
      vous m’avez (encore) MAL LU !!!

      Quant à mon »raisonnement« , si vous êtes incapable de le comprendre, contentez vous d’observer le résultat :

      C’est clair qu’avec un Président + un premier sinistre anciens Bilderberg /Young Leader + une LARGE majorité de députés LREM / LR / MODEM / PS ) on est beaucoup plus proche du Frexit qu’avec Mélenchon.

      Juste un dernier conseil :

      Contrairement à ce que vous croyez (solution 1)
      quand il vous semble qu’un interlocuteur ne vous a toujours pas compris après que vous lui avez répété cent fois (mille ?) le même refrain, il n’y a pas qu’une seule explication possible mais (au moins) trois :

      1) il est trop con pour comprendre
       2) vous vous êtes mal exprimé
      2 »variante") à force de seriner toujours la même chose vous devenez tellement gonflant que l’autre ne vous écoute plus !
       3) votre affirmation est peut-être fausse (partiellement ou en totalité)



    • PiXels PiXels 24 mai 17:40

      @malitourne

      Reformulation « spéciale dédicace »

      Ce n’est pas parce que vous êtes incapable de comprendre un raisonnement qu’il est faux.
      Puisque vous ne l’avez pas compris... contentez vous d’en observer le résultat :

      « C’est clair qu’avec un Président + un premier sinistre anciens Bilderberg /Young Leader + une LARGE majorité de députés LREM / LR / MODEM / PS ) on est beaucoup plus proche du Frexit qu’avec Mélenchon. »

    • Ar zen Ar zen 24 mai 19:39

      @PiXels

      Vous n’arrivez pas à comprendre que je me moque totalement que vous votiez Mélenchon ou Le Pen. Ceci n’a strictement aucune importance.

      Vérifiez dans mes posts : je ne fournis que des appréciations que je source la plupart du temps. 

      Le déficit d’informations sur l’UE est patent en France. Vous aurez remarqué que, contrairement à la GB où le débat rester ou sortir a eu lieu, en France il n’existe pas un seul vecteur, hormis internet, où il soit possible de poser le débat sur le bien fondé de l’appartenance de la France à l’UE. 

      Pourquoi les européistes, s’ils sont si certains de leur coup, refusent-ils le débat ? 

      Ils le refusent parce que le côté dictatorial et anti-social de l’UE leur exploserait au visage. Tous les arguments européistes sont facilement démontables. 

      Voilà PiXels. Je suis sur ce fil pour parler de l’UE et des malheurs que cette union apporte à notre pays. Vous pouvez avoir un avis inverse. C’est alors que les arguments pour et contre se font face. 

      Rien de plus à dire sinon que je suis totalement apaisé. Cherchez dans mes écrits des insultes. 

      Dire la vérité, dans ces moments de mensonge généralisé, est devenu un acte de résistance. 

      Le triomphe du mal n’a besoin que d’une seule chose : le silence des gens de bien. 



    • PiXels PiXels 24 mai 20:20

      @Ar zen


      .
      .« Vous n’arrivez pas à comprendre que je me moque totalement que vous votiez Mélenchon ou Le Pen. 
      Ceci n’a strictement aucune importance. »

      Ben alors pourquoi vouloir systématiquement me coller une « étiquette » sur le front ?... je n’en ai aucune !

      Que vous et vos amis défendiez vos idées, je n’y vois AUCUN inconvénient !

      Là où je commence (ça fait six mois que ça dure) à émettre quelques réserves c’est quand vous bafouez la logique.

      Pour essayer de faire simple (j’ai pas que ça à faire non plus !)

      Sur le constat concernant « l’UE » je suis 99% d’accord avec vous (Asselineau)

      Sur les « solutions » proposées par l’UPR.. je commence à être un tantinet plus réservé.

      Concernant la « méthode » je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque (cf le résultat)

      Vous concentrez vos « réflexions » sur l’impact de l’UE et sur les aspects « législatifs ».

      Je concentre les miennes sur une « logique » prenant en compte des éléments concrets et factuels.

      Quand j’écris que « CONCRÈTEMENT » et « PONCTUELLEMENT » l’UPR est plus un frein qu’un « espoir de transition » (voir mon « raisonnement logique ») dans le sens où Macron est (beaucoup) plus éloigné de l’idée d’un Frexit (euphémisme) que Mélenchon.

      Vous êtes dans « l’idéologie » (ce que je respecte) je suis dans le « pragmatisme ».

      Oseriez-vous affirmer qu’en vue d’un éventuel « Frexit ».. Macron = Mélenchon ?

      Et puisque j’ai cité le Grand Jean :« ...Ne soyons pas si difficiles : 

       »...
      Les plus accommodants ce sont les plus habiles : 
      On hasarde de perdre en voulant trop gagner. 
      Gardez-vous de rien dédaigner ; 
      Surtout quand vous avez à peu près votre compte
      ..."

    • malitourne malitourne 24 mai 20:52

      @PiXels
      Si la question du Frexit est essentielle à tes yeux, alors il n’y a pas de raisonnement à avoir : on soutient ou on s’ oppose au Frexit. Pour FI, le positionnement n’est pas clair, c’est pour celà que tu peux avoir dans ce mouvement des personnes euroréformistes et des personnes franchement pour un Frexit. FI rassemble dans le classique clivage droite gauche. Mais nous pensons à l’UPR que l’enjeu pour l’avenir de notre pays passe au delà du clivage droite gauche. Le clivage est UE/élite occidentale mondialisée contre Indépendance nationale/peuple. Si ce clivage devient le terme essentiel du choix pour notre avenir, il se résume à Frexit ou Fremain. L’UPR veut être le rassemblement ultime du Frexit. Toute la virulence de l’UPR contre Mélenchon (et symétriquement le Pen ou NDA) doit être comprise comme un positionnement clair et inconditionnel pour le Frexit. Le choix de la démarche légaliste est aussi le choix de la voie la plus pacifique, et sans aucun doute la plus rassembleuse. Je sais qu’il y a des nostalgiques de la barricade...


    • PiXels PiXels 24 mai 21:14

      @malitourne
      .

      « Si la question du Frexit est essentielle à tes yeux, alors il n’y a pas de raisonnement à avoir ... »

      En même temps je te comprends :
      Réfléchir (raisonner« ) ça peut filer des maux de crâne pas possible.

      Bon ;
      Il se trouve que mes parents ont fait la connerie de m’apprendre à jouer aux échecs à l’âge de six ans !
      Et c’est con.. mais depuis, c’est plus fort que moi !

      Face à une situation »X« .. faut que je réfléchisse.

      Et si aux échecs les pièces sont noires ou blanches, les »solutions« , elles....

      Bon, tu viens juste d’être mis »échec et mat« et t’as toujours pas compris pourquoi.

      Si on était au »flipper« je te dirais bien »Same Player Shoots Again" !

      Sinon, Macron... t’en penses quoi ?


    • malitourne malitourne 24 mai 21:27

      @PiXels
      Eh oui, on ne peut pas être à moitié pour ou 1/4 contre le Frexit. On est pour ou contre, c’est un choix fondamental. Le raisonnement c’est avant d’arriver à ce choix. Macron, j’en pense la même chose que Hollande ou Sarkozy, ou qu’un autre pantin ou traitre européiste. Mais lui au moins il est clairement mon ennemi politique. 


    • PiXels PiXels 24 mai 22:23

      @malitourne


      .

      . Ben oui..
      J’avais bien compris 


      « C’est noir, c’est noir mais si c’est blanc , c’est blanc !
      C’est noir OU blanc mais ce n’est pas noir ET blanc
      C’est comme ci ou comme ça
      Ou tu veux ou tu veux pas... »

      Tu te rappelles.. les « pièces » aux échecs ? (comme les « cases »...noires ou blanches !!

      Mais les « SOLUTIONS » ....y en a des milliards !!!!!

      Quand tu auras « résolu » ce problème... on passera à Macron !!!

      Et tu comprendras (peut-être) que ce n’est pas ’noir ou blanc"...

    • malitourne malitourne 24 mai 23:20

      @PiXels A part des négociations tu as quelque chose à proposer ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 07:53

      @chantecler
      Vous pourriez démontrer que je dis des choses délirantes ? Merci d’avance ! Dites plutôt que ce sont des choses qui dérangent votre petit confort mental, ce serait plus exact.


      « Les GOPé, ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne »

      En prime , je vous donne une liste non exhaustive des articles des traités européens les plus toxiques.

    • mmbbb 25 mai 10:46

      @astus lessentiel est d’avoir un QI fusse t il negatif Il y a beaucoup de personnes ayant des QUI tres positifs et qui tournent de la cafetière


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 23 mai 11:26

    Bonjour Ariane,


    Au-delà de la compassion qu’il faut avoir pour les victimes et leurs familles, des gens innocents, comme d’habitude, force est de constater que tout cela ne vient pas du néant.
    Et cela va continuer, hélas.

    Il y a bel et bien des forces qui poussent et incitent à ce genre d’actes odieux, lesquels sont contraires à la plus élémentaire partie de ce qu’on appelle l’humanité.

    Ces forces — plus ou moins occultes, encore que... — sont la partie immergée de l’iceberg. Elles voudraient nous mener à un cataclysme planétaire qu’elles ne s’y prendraient pas autrement.

    Sans remonter aux temps antédiluviens, force est de constater que depuis le 11 septembre 2001 inclus, tout est glauque. Mais il y a une logique...
    Et la pseudo campagne électorale 2017 en France n’en est qu’un épisode. Un parmi d’autres. Le feu nucléaire français est désormais dans des mains, disons un peu jeunes...

    Qui tire les ficelles ? Quelle est la finalité exacte ?

    Que faire, si ce n’est déjà prendre le temps de la réflexion, celui du recul, en s’écartant notamment de ces fameuses chaînes d’information en continu, lesquelles ne sont qu’un des bras armés de ces forces dont je viens de parler. 

    Mais je sais que je ne vous apprends rien.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • Louve de France Louve de France 23 mai 11:33

      @Thierry SALADIN


      Ces assassinats de masse que nous vivons en Europe sont autant d’actes de guerre qui ne sont pas reconnus comme tels par nos gouvernements qui continuent impunément leur politique migratoire. 

    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 12:22

      @Thierry SALADIN


      Nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir. Il faut que cela devienne une arme.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 23 mai 14:43

      @Louve de France

      « Ces assassinats de masse que nous vivons en Europe sont autant d’actes de guerre qui ne sont pas reconnus comme tels par nos gouvernements qui continuent impunément leur politique migratoire. »

      Ce qui signifierait que ces actes de guerre sont commis par ceux qui ne sont pas d’accord avec cette politique !
      Donc une origine intérieure et non pas extérieure de ces assassinats ?
      Vous pourriez développer ?

    • JBL1960 JBL1960 23 mai 19:17

      @Thierry SALADIN "Une fois de plus, toujours se poser la question d’à qui profite ce crime  ? Et surtout.. ne rien croire de ce qui sort de la version officielle du gouvernement concerné."
      Alors… Faut-il faire oublier la Corée du Nord ? Les ronds de jambes de la marionnette Trump chez ses maîtres saoudo-sionistes ? Faut-il envoyer un message à la harpie May ? Faut-il créer des situations de tension afin que tous les pays européens passent en mode « état d’urgence / loi martiale » ? Faut-il faire pression sur la GB et la rappeler à l’ordre pour qu’elle laisse tomber officiellement le Brexit ? Faut-il pousser toujours plus de lois scélérates et liberticides ? Tout ce qui précède ? Attentat de Manchester… Stratégie de la tension et Gladio 2.0 ► Lire l’intégralité de l’article sur Résistance71 de ce 22/05/2017, si vous voulez car c’est ad hoc sinon connexe avec votre com.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mai 19:25

      @Ariane Walter
      « Les guerres et les interventions impérialistes alimentent la crise des réfugiés en Afrique ».
      Faites un peu de géopolitique, sinon vous allez finir au FN, avec des idiots qui regardent le doigt quand on leur montre la lune ....  !


      L’immigration est organisée par Daesh et les ONG liées à Soros.
      Prenez- vous en aux responsables de l’ OTAN, pas aux migrants !

      Et pourquoi vous en prendre à Theresa May, il n’est pas question de la Russie dans cet attentat ?
      Mais d’un attentat en pleine campagne électorale législative en Grande Bretagne.
      Depuis Mérah, les attentats ont toujours lieu en période électorale...

    • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 11:14

      @Fifi Brind_acier


      Je trouve tes propos insultants et stupides.
      "Faies un peu de géo-poltique....Je m’en prends aux migrants et pas à l’OTAN ? Mais où tu as vu ça ? Je dis tout le contraire. 
      L’OTAN est responsable !

      Pour quoi m’en prendre à May ? Ma foi...Devine...Déclarer que larguer une bombe et faire 1000 000 morts n’est pas pour elle un pb, ce n’est pas assez pour toi ????





    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 07:56

      @Ariane Walter
      Et bien, relisez votre commentaire en réponse à Louve, qui nous bassine avec ses politiques migratoires ! Vous avez approuvé.


  • Louve de France Louve de France 23 mai 11:30

    La religion d’amour et de paix a encore frappé. 


  • Etbendidon 23 mai 11:33

    Et l’information est de plus en plus muselée
    le site PANAMZA.COM est indisponible ?
    il venait de dévoiler les raisons de l’éviction de David Pujadas sur FR2 au profit de la milliardaire Anne Sophie Lapix
     smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 12:20

      @Etbendidon


      C’est sous Valls que la censure est devenue la plus virulente. J’en sais quelque chose, moi, petite chose. Je suppose que sous l’héritier de Valls, elle va continuer ardemment.

    • oncle archibald 23 mai 18:43

      @Etbendidon : le site PANAMZA.COM est indisponible ? pas du tout.

      http://www.panamza.com/170517-pujadas-crif/

      Vous vous leurrez ou vous essayez de nous leurrer ?


    • oncle archibald 23 mai 19:18

      @oncle archibald : les clics « pas interessant » ne changent rien à l’affaire. Il nous enfume le petit mec dit Etbibendum et AW avec lui qui hurle à la censure.

      Le lien que j’ai donné permet à quiconque de s’en rendre compte. Toutefois je ne saurai trop recommander de surfer sur ce site avec la plus grande circonspection : c’est de l’artillerie lourde ! Pitié pour nos enfants qui ne discernent pas facilement ce qui enfume et ce qui informe, même quand ça saute aux yeux comme sur ce site de merde qui se contente de vomir le Juif !


    • oncle archibald 23 mai 19:21

      @oncle archibald : le Juif, ce pelé ce galeux d’où venait tout le mal. Un petit moustachu célèbre nous a déjà raconté cette histoire il y a quelques 80 ans.


    • Remosra 23 mai 19:30

      @oncle archibald

      Dans un sens vous avez raison. Effectivement sur le site, l’éjection de Pujadas semble être du fait des juifs. Mais effectivement, le temps qui leur a fallu pour l’éjecter tend à croire que c’est du n’importe quoi. Surtout qu’ici j’ai montré un autre avis sur l’éjection de Pujadas.
      Cependant, je tiens quand même à vous rappeler que le CRIF c’est quand même permis d’inviter pas mal de politiciens en liens avec la présidentielle et que ces derniers se sont empressés d’accepter l’invitation. On appelle ça de la théologie ! Ces politiciens ont ils fait de même avec l’église ou les musulmans ? Je n’en sais rien, je n’ai rien vu à ce sujet.


    • JBL1960 JBL1960 23 mai 19:31

      @oncle archibald Mais c’est pas Francis Kalifat le nouveau PDG du Crif ? En même temps, Kalifat, ça s’invente pas, hein ? Bon Cukierman c’est celui qui voulait un « état d’urgence » sur Internet, ici. Entre le Décodex, la limitation des commentaires sur Gogole comme des bandes passantes par les FAI ; on en est pas loin ? Kalifat, Cukierman, c’est CRIF-CRIF finalement ! Et c’est pas comme si on avait pas été prévenus. Il n’est pire sourd celui qui ne veut pas entendre ! Et pire aveugle celui qui ne veut pas voir...


    • oncle archibald 23 mai 22:17

      @JBL1960

      Alors finalement il marche ou pas mon lien vers le site « censuré » ?

    • Etbendidon 23 mai 23:16

      @oncle archibald
      Oui tonton achiballe y mache le site mais ce matin il ne machait pas tonton !
      De toutes fasons le gars du site y va aller en tole parseque il critic le crif
      et faut pas critiquer le criffe
      C’est eux qui vont la loi lex duralex tonton
      un bon préservatiffe c’est bon pour les cheveux tonton tu devrais essayé
      sur ce je vous qutte pour aller voir mon pote le panda
      Ave le panda tout vaaaaaaa
       smiley


    • oncle archibald 24 mai 08:58

      @Etbendidon

       Crier à la censure parce qu’un site est inaccessible pendant une demi journée ça ressemble beaucoup à « l’esprit Agora Vox » qui nous a valu la défection de beaucoup d’intervenants qui avaient envie d’échanger autre chose que des « vérités assénées » voire des invectives à la limite de l’insulte. 

  • Jeekes Jeekes 23 mai 11:33

    « Pourquoi ne pas frapper les responsables, bien à l’abri, des grands carnages de notre temps ? »
     
    C’est la question que je me pose aussi, et depuis fort longtemps.

    La réponse serait-elle que les responsables (que nous connaissons tous) et les assassins, sont intimement alliés et ont des intérêts communs.

    Et tant pis pour le petit peuple, c’est du consommable !


  • Leonard Leonard 23 mai 11:37

    Pourquoi des enfants ?


    Parce que ce sont les dirigeants de demain...

    Et c’est beaucoup plus facile que des dirigeants retranchés derrière des services de protection que l’on paye avec nos impôts...

    Mais ne vous inquiétez pas Donald, le roi Salman et le général-impératrice Sisi ont inauguré le centre pour combattre les idéologies extrémistes.

  • Louve de France Louve de France 23 mai 11:37

    Macron dit son « effroi » et sa « consternation ». Paroles creuses, alors qu’on aimerait voir des actes réels en France. 

    Il faut expulser massivement tous les radicalisés et tous les multirécidivistes binationaux et rétablir la double peine, à effectuer dans le pays d’origine.

    Il faut des actes, monsieur le président, pas des vaines paroles


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 12:12

      @Louve de France


      Il faut surtout que la France cesse de se battre sous la houlette de l’OTAN, l’OTAN étant le bras armé des multinationales et de la Finance. 
      Lesquels éduquent et arment les terroristes.

    • Louve de France Louve de France 23 mai 12:31

      @Ariane Walter


      Vrai, mais si un chien enragé me mord, avant de m’en prendre a son maitre, je m’attaquerais d’abord au chien car il me faudrait survivre a la morsure de la bête. 

    • quid damned quid damned 23 mai 13:10

      @Ariane Walter

      Bonjour,

      « Il faut surtout que la France cesse de se battre sous la houlette de l’OTAN ... »

      Tout à fait exact.

      Merci pour l’article.


    • franc 23 mai 14:29
      @Louve de France

      Bien vu

    • vesjem vesjem 23 mai 18:41

      @Ariane Walter
      l’un n’empêche pas l’autre (merluche+fn)


    • julius 1ER 24 mai 08:15
      Vrai, mais si un chien enragé me mord, avant de m’en prendre a son maitre, je m’attaquerais d’abord au chien car il me faudrait survivre a la morsure de la bête.

      @Louve de France

      le problème.... c’est que dans tes analyses tu t’arrêtes à la morsure du chien et çà na va pas plus loin !!!!

    • Louve de France Louve de France 24 mai 10:21

      @julius 1ER


      C’est clair ! Un terroriste islamiste qui réduit des fillettes en morceaux de chair voit très loin, lui ! La culture permanente de l’excuse permanente est la spécialité des gauchistes. 

      Jusqu’a quand allez-vous exempter la responsabilité de cette religion qui envahit inexorablement l’Europe ? 

    • julius 1ER 25 mai 09:19

      @Louve de France

      tes phobies ne sont pas les miennes !!!

      et si tu crois les Zemmour Houelbecq et consorts et prends leurs écrits au 1ier degré c’est ton problème mais arrêtes de polluer le site avec tes réflexions débiles !!!

  • Louve de France Louve de France 23 mai 11:49

    Enoch Powell en 1968 avertissait son peuple des conséquences dramatiques liées à l’immigration.Suite à ses mises en garde il avait été agressé, vilipendé,isolé, répudié.....par tous les mouvements dits « anti-racistes » , par toute la presse serve, par tous les gauchistes...


  • Remosra 23 mai 12:04

    Personne n’est sceptique ?
    Il y a eu une explosion et dans les vidéos diffusées sur le net, on entend une explosion mais rien d’autre.
    Personne ne c’est demandé si les morts ne sont pas issus de la panique générale ?
    Pourquoi parler de terrorisme alors qu’on ne sait absolument rien sur ce qu’il c’est réellement passé ?
    Bref, toute cette médiatisation à outrance sur ce malheureux évènement me fait gerber.
    Et s’en suit la panique mentale des abrutis qui voient tout ça !
    Pas de sang froid, pas d’explication concrète. Que du jugement hâtif et du sensationnalisme. smiley


    • Leonard Leonard 23 mai 12:08

      @Remosra

      C’est vrai qu’un mouvement à panique et une bombe lardée de clous ou de boulons... ca fait les mêmes dégats...

      Sûrement un coup des illuminatis !

    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 12:09

      @Remosra


      Heu...Certes , je n’en sais pas plus que toi et tout est possible, mais des corps hachés menu, c’est rarement dans une bousculade !
      On attend les photos ?

    • Remosra 23 mai 12:12

      @Leonard

      Crétin, elle vient d’où ton info sur une bombe lardée de clous ?
      T’en sait absolument rien, alors attends les résultats de l’enquète et après on en reparlera, s’il y a lieu d’en parler.


    • Remosra 23 mai 12:13

      @Ariane Walter

      Ou avez vous lu qu’il y avait des corps hachés ?
      Je n’ai rien vu à ce propos, j’ai pourtant lu plusieurs articles !


    • Louve de France Louve de France 23 mai 12:13

      @Remosra

      « Pourquoi parler de terrorisme »

      Parce que Monsieur l’Autruche , l’attaquant a été identifié et tué, et que la video des revendications passe en boucle : 


      Qu’est-ce qui faut pas lire sur Agogoravox....Et pourtant les journalistes ont déployé beaucoup d’énergie pour cacher la responsabilité des musulmans (une fois encore). Ils ont même tenté de dire qu’un cable électrique aurait pu être a l’origine de l’explosion... Jusqu’a ce que la vérité tombe a 4 heures du mat (heure Anglaise) 

    • Remosra 23 mai 12:23

      @Louve de France

      l’attaquant a été identifié et tué

      S’il avait une bombe, vous pouvez me dire comment il a pu être identifié aussi rapidement ?
      Non parce qu’une personne ayant une bombe sur lui et qui ce fait exploser au milieu de gens, si c’est bien ce qui c’est passé, va réduire plusieurs corps en charpie, et après la police scientifique doit identifié chaque corps avant de savoir qui est qui et ce qu’il faisait là !
      Votre réponse est minable Louve.


    • Leonard Leonard 23 mai 12:32

      @Remosra

      La plupart des villes anglaises sont bourrés de caméra de video-surveillance...

      Bref c’est un complot des illuminatis, vous avez Raison...

    • Louve de France Louve de France 23 mai 12:34

      @Remosra


      Mes sources ? BBC, Mirror, Sky News, Channel 4, Daily Mail....Et même Theresa May qui a fait une déclaration ce matin que j’ai écoutée en direct

      Je vis en UK. 

    • Remosra 23 mai 12:38

      @Leonard

      Pourquoi vous me faites chier avec votre illuminatis ? En ai je un jour parlé ?
      Non.
      Alors vous prenez une feuille, vous écrivez illuminatis dessus, vous roulez la feuille et vous vous la mettez là ou je pense !


    • Remosra 23 mai 12:39

      @Louve de France

      Ok Louve, je suis complètement nul en anglais.
      Un petit résumé en traduisant la déclaration de May svp ?


    • Leonard Leonard 23 mai 12:48

      @Remosra

      Je cite :
      « Il y a eu une explosion et dans les vidéos diffusées sur le net, on entend une explosion mais rien d’autre.
      Personne ne c’est demandé si les morts ne sont pas issus de la panique générale ?
      Pourquoi parler de terrorisme alors qu’on ne sait absolument rien sur ce qu’il c’est réellement passé ? »

      Ok pas les illuminatis, mais c’est X-Files alors ? Mulder et Scully ? ou alors la CIA ?


Réagir