lundi 31 août 2009 - par JM

Nicolas Sarkozy : Atteint de la maladie d’Alzheimer

La nouvelle est fracassante. Je vous l’accorde. Même AFP et Reuters n’ont pas encore osé lancer de dépêche. J’ai pourtant pour habitude de ne relayer que les informations de la Presse que je commente à mon tour. Beaucoup d’internautes attendent fébrilement le jour où ils pourront livrer eux-mêmes une info, en avoir la primeur. Dans mon cas, je me serais bien passé de cet honneur. Mais les faits sont là. Rien d’autres que la maladie d’Alzheimer, ne peut expliquer le comportement plus que “irrationnel” du Président. Je ne m’explique pas non plus, pourquoi je suis le seul à l’avoir remarqué au moment ou j’écris cet article.

C’est pourtant tellement évident :

- En apparence, il semblerait que notre Président mente (ou ne tienne pas ses promesses, au choix). En pleine campagne, il avait assuré et martelé que le pouvoir d’achat des Français était “une question centrale pour la France”. Deux années plus tard, après que le pouvoir d’achat s’est détérioré, il affirma, qu’il ne “pouvait pas vider des caisses qui étaient déjà vides” et que “réduire le débat politique à la seule question du pouvoir d’achat était absurde.”

- ll avait également annoncé en pleine campagne, qu’avec lui comme Président, il n’ y aurait plus un seul sans-abris qui dormirait dehors d’ici à deux ans. Et pourtant, l’hiver dernier a de nouveau eu son lot de SDF morts de froid pour avoir dormi dehors. Côté gouvernement : Silence Radio. A croire que la promesse a été oubliée. Et pour cause !

- Récemment, il avait annoncé, devant l’ampleur de la crise et l’état pitoyable des comptes de la France, qu’il allait s’attaquer au niches fiscales.. Et cette semaine, nous apprenons, que ce projet avait été abandonné. Oublié ?

Les exemples pourraient se succéder et s’enchaîner. Que de pain béni pour les internautes anti-sarkozystes qui cherchent à alimenter leur blog. Et pourtant, nous avions tous tort. NON. Nicolas Sarkozy n’est pas un menteur. Nous avons peut-être même le plus honnête des hommes politiques français que la France ait jamais connu depuis De Gaulle, que dis-je, depuis Jean Jaurès et Léon Blum.

Nicolas Sarkozy doit tout simplement être atteint de la maladie d’Alzheimer. Il n’y a aucune autre explication logique. Car il est bon, juste, et honnête. Si seulement, il n’y avait pas cette terrible maladie.

D’ailleurs, il y a une PREUVE INCONTESTABLE :

Souvenez-vous : Il avait fait de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, sa priorité “Number One” en matière de santé pendant la campagne présidentielle. Non pas pour les malades de France, non pas pour donner un coup de pouce à des consortiums pharmaceutiques. Non, non et encore non. Mais pour chercher à se guérir, et ainsi donner le meilleur de lui-même, voire même, de sacrifier sa propre personne…pour la France ! Et quelle était son Premier Décret juste après son élection ? Oui, vous avez bien deviné : Un décret pour accélérer la recherche dans la lutte contre le maladie d’Alzheimer.

Ainsi, faisons fi des critiques, et faisons front contre cette maladie, et soutenons notre cher Président.

Vive la République ! Vive la France !



68 réactions


  • Bois-Guisbert 31 août 2009 10:17


    Comme vous avez omis le nettoyage des banlieues émotives au Kärcher, on en déduit que vous lui seriez plutôt reconnaissant de ne pas avoir tenu cette promesse-là non plus...


    • goc goc 31 août 2009 13:31

      t’inquietes pas, tant que ton petit « maitre à penser » est au pouvoir, les racistes pourront continuer à se deverser ouvertement leur haine des arabes, en toute impunité, surtout si en plus ils se font passer pour les defenseurs de l’ideologie sionniste selon l’adage : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

      et puis on peut compter sur nabot 1er pour eviter de regler un problème qui lui rapporte autant de voix a chaque elections


    • A. Nonyme A. Nonyme (Trash Titi) 31 août 2009 13:39

      Virer les gangs qui gangrènent les banlieues et racisme ? Quel rapport ?


    • non666 non666 31 août 2009 13:57

      Bois-guiert, tu oublie quelques trucs ( et l’auteur de l’article aussi d’ailleurs) que sa Petitesse a « oublié ».

      1) La renovation du capitalisme ( de discours , devant les français) et la redistributioons de jetons nouveaux ( anos frais) aux banquiers qui avaient tout perdu en speculant a leur seul profit sur les marchés.
      Il aurait pu aller au bout de son raisonnemlent et prendre le controle des banques, avec l’argent injecté s’il n’avait été trahis par sa memoire ....

      2) « J’ai changé » (discours gaulliste decreteront les cireurs de pompe de TF1) apres avoir regretté l’arrogance française ( a oser ne pas soutenir les etats unis) , puis a nouveau le suivisme des etats unis (Retour sous le commandement US dans l’OTAN) tout en bombant le torse et en refaisant croire a nouveau qu’il etait le symbole de notre independance (devant les derniers resistants rassemblés....)

      Il oscille si souvent entre le gaullisme de ton et le suivisme des etats unis (d’acte...) qu’il ne peut y avoir que deux possibilités :
      1) L’auteur a raison et sa petitesse est atteint d’alzheimer
      2) Il nous ment sur ceux qu’il sert reellement.

      La dessus , je ne suis pas sur que ni Bois-guilbert , ni l’Auteur ne soit dupes.....


    • goc goc 1er septembre 2009 01:19

      Virer les gangs qui gangrènent les banlieues et racisme ? Quel rapport ?

      mon post est une reponse à la phrase : « on en déduit que vous lui seriez plutôt reconnaissant de ne pas avoir tenu cette promesse-là non plus... »

      maintenant si vous ne voyez pas le rapport, il n’y a plus qu’une solution : rapprochez-vous de ce site
      http://www.chiensguides.fr/site/accueil/index.php


  • paul 31 août 2009 10:27

    Il faudra ajouter au tableau clinique de cette maladie :les tics nerveux, la paranoïa sécuritaire,
    l’agitation permanente, l’ égocentrisme, l’infantilisme.... Un sujet à thèse à lui tout seul .


    • pépé973 31 août 2009 18:59

       

      Bravo, bonne analyse c’est vrai les Français ont perdu la mémoire, la CSG, la RDS, et autres impôts parmi les plus injustes qu’ils soient, une solidarité inconsidérée qui a ruiné les classes moyennes sans réellement profiter a ceux qui en avaient besoin, tout celà a été mis en place par la gauche, ((Mitterand, Roccard, et autres ) Jospin qui pour espérer être élu a augmenté le RMI des cinquantenaires s’ils renonçaient a chercher du travail, Aubry avec ses 35 h qui a ruiné le pays sans créer un seul emploi, le nuage de tchernobyl, le sang contaminé, ainsi que nombres de scandales et malversations etc...)
      Que Sarkozy ne soit pas un exemple de vertu, et de compétences c’est possible, nul n’est parfait, mais les autres précédents brigands ont-ils fait mieux, et dans la situation actuelle, seraient-ils capable de faire beaucoup plus ou tout au moins aussi bien ?? on peut en douter !!!. puisqu’ils ont laissé un pays au bord de la faillite.
      Il est toujours facile de porter des critiques, lorsque l’on a rien a apporter comme autre véritable solution.
      Ce qui est le cas pour ces soit-disant bien pensants redresseurs de tores .
      Que les pourfendeurs de tous poils fassent preuve d’imagination, qu’ils donnent des solutions viables, intéressantes, applicables, ou qu’ils la ferme définitivement, plutôt que d’émettre des critiques qui ne sont en rien le reflet d’une intelligence constructive et de toute évidence, certainement pas la leur.
      A bon entendeur !!!!


    • appoline appoline 31 août 2009 19:38


      @ Paul,

      Plutôt que de le laisser souffrir ainsi, je lui proposerais simplement « la cartouche ». Ah, c’est déjà fait, c’est rapide et sans douleur. Car si le mal s’accroît encore, le cerveau s’amenuisant comme peau de chagrin, l’énergumène risque de nous pondre, enfin d’imposer, des textes encore plus restrictifs au niveau de nos libertés, pensant bien faire évidement, l’innocent.


    • Wrong Orwell Wrong Orwell 1er septembre 2009 17:18

      Et pas d’Arnaud Lagardère,George Hussein ?


    • Christoff_M Christoff_M 2 septembre 2009 02:32

      mais il est élu président par un peuple qui présente d’autres symptomes aussi inquiétants !!


  • helios999 helios999 31 août 2009 10:30

    en effet , avec le recul c’est evident , comment ne l’ai je pas remarqué !



  • David Meyers 31 août 2009 11:16

    Désir de plaire à tout prix
    Amour de la sanction
    Recherche de la souffrance
    Emotivité agressive
    Incontrolabilité
    Perfidie et traitrise
    Infantilisme destructif
    Représentation puérile de la réalité
    Amour irraisonné des panoplies (armée police...)

    Les psychiatres et psychologues qui se sont penchés sur le « cas » ne se sont pas encore prononcés (peur d’être mutés sans doute).


    • 1984 31 août 2009 12:14

      Le cas est on ne peut plus simple : Pervers narcissique.


    • appoline appoline 31 août 2009 19:43

      @ Davis Meyer,

      En psychiatrie cela s’appelle l’intolérance à la frustration, d’où les divers cacas nerveux de sa petitesse à multes reprises.

      Mais vous avez raison, le cas est coriace et demande réflexion.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 31 août 2009 22:58

      En tous cas, c’est très probablement le moment d’aller récupérer les 5 Rolex que je lui ai prêtées il y a quelques temps.


  • Bulgroz 31 août 2009 11:31

    Taxe carbone : le piège de Sarkozy a fonctionné.

    Et au delà de toute attente, la dinde du Poitou a été la première à tomber dans le trou et a entraîné la mère suprême des fonctionnaires avec elle. Sans débat, comme ça, personne n’a été consulté, le PS était pour, il est contre.

    Primaires  : Verts, PCF, Modem, ils n’en veulent pas.

    Suggestion : que la Dinde du Poitou soit encore et toujours l’invitée exclusive de France Inter, A3, A2.... ad nauseam

    Comme cet article !! Que Jérome nous produise tous les jours ce genre de pensum sur Agoravox.

    Vous avez perdu, vous êtes en train de perdre, et vous serez perdant. Nous avons l’opposition la plus nulle qui soit.

    Merci Jérôme de participer à cette œuvre d’autodestruction et merci de nous faire tant rigoler.


    • Traroth Traroth 31 août 2009 11:42

      Les sarkozystes en train de dire « le piège a fonctionné » alors que personne ne s’était rendu compte de rien, ça me fait penser aux enfants qui d’un seul coup se mettent à courir et à crier « ouais, j’ai gagné ! », comme s’ils participaient à une course dont ils sont seuls à avoir conscience...


    • HELIOS HELIOS 31 août 2009 19:35

      A propos de dinde... c’est peut etre pas le bon article pour communiquer l’info, mais depuis hier il y en a deux (de dindes) dans un elevage a Valparaiso qui ont été detectées porteuses du virus A (H1N1) et mises derechef en quarantaine... (les dindes et l’elevage).

      Pourvu que le virus en question, ne saute pas le pas et fasse le pont entre le H5N1 dit « grippe aviaire » et le H1n1 dit « grippe porcine ».
      Pour le coup les chicago boys, toujours presents a Santiago auraient reussi ce que Sarko et le G20 n’arrivent pas a faire... mettre tout le monde au pas !

      Bonne soirée quand même, a vous aussi Mme Bachelot. (tiens ça ressemble bien a Bachelet, presidente de ce même Chili)


  • sergio101 31 août 2009 11:43

    Merci
    En tant que proche de deux malades Alzheimer, j’apprécie très moyennement ce genre d’humour.


    • pat30 pat30 31 août 2009 12:27

      J’héberge mon père,86ans, alzheimer depuis 10ans et je rigole de l’article.

      On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, disait Monsieur Desproges je crois. Il avait raison le bougre.

      Mon père se moque que j’ai rigolé en lisant l’article, je pense qu’il est content que j’ai amélioré son confort de vie ce matin comme tous les matins.

      Et je ne me la raconte pas, c’est pour moi que je le fais. Pour moi,rire c’est sain, peu importe le sujet.
       


    • Emmanuel Aguéra LeManu 31 août 2009 23:01

      Vous me rassurez.


  • Aleth Aleth 31 août 2009 11:50

    « L’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté. Et la souveraineté c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration européenne, il faut donc solliciter l’avis du peuple, sinon nous nous couperons du peuple. » L’autre

    Quelque temps plus tard, après le refus clair et net des citoyens Français (et Hollandais) selon le principe démocratique en vigueur (en fait c’était une sorte de sondage pour l’autre)...

    « La France s’engagera dans une ratification parlementaire, et je souhaite que cette ratification puisse avoir lieu dans les plus brefs délais possible. » L’autre

    http://www.dailymotion.com/video/x99lxb_sarkozy-la-trahison-souvenezvous

    Les exemples de mensonges avérés sont très nombreux... Privatisation EDF-GDF, quota zéro d’immigration, les caméras de surveillance dans les rues, etc etc etc. Un jour il est pour, un autre il est contre. Tout dépend l’intérêt et l’avis de ses maîtres, écusson rouge et consorts. Il a même osé déclarer (lors de son numéro de clown concernant l’attentat de Karachi) que « la notion de secret d’Etat n’existe plus. » (! !!) Il fallait oser, l’autre l’a fait.

    Enfin, ce n’est ni le premier ni le dernier politique à mentir ouvertement. Chirac ne s’est toujours pas baigné dans la Seine ;) Et Pasqua, comme il le prétend depuis des années, n’a jamais ô grand jamais fourré son nez dans des affaires illégales ;p Etc etc etc...

    L’autre a aussi menti à propos des « drogues ».

    « Je suis contre les drogues, le cannabis est une drogue, donc je suis contre le cannabis. »

    Si l’autre est à ce point « contre les drogues », puisque le cannabis - drogue douce - est prohibé, pourquoi ne fait-il pas en sorte d’interdire l’alcool (DROGUE DURE), le tabac, et certains médocs néfastes créant une dépendance, et qui sont à l’origine de nombreux troubles sanitaires et décès ? Un mensonge de plus. L’autre n’est pas « contre les drogues », c’est faux.

    Mais chacun se doute bien que la nouvelle épouse de l’autre n’a jamais touché à la poussière d’ange jusqu’à aujourd’hui, cela va de soi.


  • fred 31 août 2009 12:13

    c surtout ses électeurs qui sont atteint de démence débilissimme.


    • appoline appoline 31 août 2009 19:47

      @ Fred,

      Je pense surtout que certains doivent se mordre les doigts pour leur vote. A leur décharge, il fallait choisir entre une bécasse arriviste et un nabot dégenté.


  • Bulgroz 31 août 2009 12:52

    Prés de chez moi, les SDF sont russes, Ukrainiens, Polonais...

    avec chien, ce sont des drogués alcooliques, violents.....

    Même le Samu Social refuse de leur servir la soupe.


  • playeur 31 août 2009 13:46

    apparemment ces dans les gènes du peuple français d’être atteint de la maladie d’Alzheimer.....il lui faudrait un long congé maladie jusqu’au 22 avril 2012 .



    • appoline appoline 31 août 2009 20:11

      @ Player,

      L’amnésie est un mal dont on ne connaît pas toujours l’origine, d’ici qu’on reprenne une resucée en 2012, rien n’est moins sûr. Un doigt d’Alzeimer et deux doigts de connerie, le cocktail détonant.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 31 août 2009 23:02

      Pas du tout, au contraire !... de quoi parlions-nous déjà ?


  • Aleth Aleth 31 août 2009 13:52

    Qui dirige - en partie - la France ?

    Cet article publié il y a peu sur AV résume assez bien la supercherie politique contemporaine, et qui s’occupe véritablement du destin des Français bon gré mal gré eux (sans parler de Bilderberg ou autres). Le reste c’est du théâtre. Mais non voyons les lobbies n’ont rien à voir là-dedans... Ô.o


  • Le Bœuf Qui Pleure 31 août 2009 14:13

    Parmi les promesses de l’histrion, la meilleure est sans aucun doute celle de la promesse du retour au plein emploi  ! Le pauvre a bien sûr été un peu victime de la « crise », mais les centaines de milliers de chômeurs un peu également.
    Et dire que gouverner, c’est prévoir !


  • perditadeblanc perditadeblanc 31 août 2009 14:38

    Ce n’est pas Sarkozy qui a la maladie d’Alzeimer c’est la France qui a cette maladie... !


    Quand on organise une élection électorale pour nicolas Sarkozy,quand on soutient Nicolas Sarkozy pour être président de la république bananiére de France,quand on vote Sarkozy,quand des anciens du RPR se font fouttre dehors à coups de pieds au cul,quand il invite les français à karcheriser les banlieues,quand il parle durant 2 ans sans retenue sur la sécurité,alors qu’il organise l’insécurité(du temps ou il était ministre de l’intérieur),quand il éradique la police de proximité ;quand il enléve« les grands fréres »des banlieues,quand il déclare que Mr Bush est un grand homme et qu’il faut qu’on l’aide dans sa guerre contre le térrorisme,quand il organise la guerre civile dans les banlieues,quand il aboie sur la droite,la gauche,quand il raconte des salades le lundi et qu’il se rétracte le mardi,,quand il libére soit disant des infirmiéres Bulgares en payant chére leurs libertés,quand il s’agite matin midi et soir en présentant sa bobine et ses grandes oreilles dans tous les foyers Français,quand il invite les Iraniens à abandonner leurs recherches sur le nucléaire et qu’il menace un pays indépendant de rétorsions,quand il préte notre argent à un systéme en faillite et à des banques qui croulent sous des dettes phénoménales parcequ’elles jouent notre vie au monopoli du « caca40 »,quand il vire un préfet qui n’ aurait pas mis en taule2 ou 3 citoyens qui auraient criés un peu fort leur désaprobation au régime,à l’ordre Sarkoziste,,quand il veut casser la gueule à un marin pécheur,quand il est dénoncé dans un livre jamais démenti qu’il serait un agent du mossad,quand il soutient ouvertement la dictature de Ben Ali en déclarant que c’est un grand démocrate ; quand il fait un AVC et déclare une crampe et qu’on continue à la fermer. Je regrette c’est nous les malades qui avons une maladie trés répandue en ce moment qu’on appelle le syndrome de LACHETÉ. 

    • miwari miwari 31 août 2009 15:38

      @perditadeblanc

      Pas mieux ! tout est dit


    • pépé973 31 août 2009 18:12

       Bravo, bonne analyse c’est vrai les Français ont perdu la mémoire, la CSG, la RDS, et autres impôts parmi les plus injustes qu’ils soient, une solidarité inconsidérée qui a ruiné les classes moyennes sans réellement profiter a ceux qui en avaient besoin, tout celà a été mis en place par la gauche, ((Mitterand, Roccard, et autres ) Jospin qui pour espéré être élu a augmenté le RMI des cinquantenaires s’ils renonçaient a chercher du travail, Aubry avec ses 35 h qui a ruiné le pays sans créer un seul emploi, le nuage de tchernobyl, le sang contaminé, ainsi que nombres de scandales et malversations etc...)
      Que Sarkozy ne soit pas un exemple de vertu, c’est possible mais les autres précédents brigands ont-ils fait mieux, et dans la situation actuelle, seraient-ils capable de faire beaucoup plus ou tout au moins aussi bien ?? on peut en douter !!!. puisqu’ils ont laissé un pays au bord de la faillite.
      Il est toujours facile de porter des critiques, lorsque l’on a rien a apporter comme autre véritable solution.
      Ce qui est le cas pour ces soit-disant bien pensants redresseurs de tores .
      Que les pourfendeurs de tous poils fassent preuve d’imagination, qu’ils donnent des solutions viables, intéressantes, applicables, ou qu’ils la ferme définitivement, plutôt que d’émettre des critiques qui ne sont en rien le reflet d’une intelligence constructive.
      A bon entendeur !!!!


    • HELIOS HELIOS 31 août 2009 18:50

      Vous avez raison Perditadeblanc.. et la preuve se trouve, bien evidente, dans le resultat des elections européennes... la memoire des français est inférieure a 2 ans et probablement beaucoup moins....


    • superdaddy 1er septembre 2009 12:06

      Bien vu et bien dit !!!
      _________________
      http://www.super-daddy.com/Sarkozy/


  • Pendragon 31 août 2009 16:29

    Le ciel est bleu.


  • djibi 31 août 2009 16:33

    Mais bien sur. Comment n’ y avoir pas pensé auparavant. Souvent on ne voit pas l’évidence. Puisqu’il s’agit de maladie, je retire tout ce que j’ai pu penser jusqu’ à maintenant et souhaite que la dégradation ne soit pas trop rapide. Notre président est un être humain comme les autres et à droit à la compassion de ses contemporains.


  • Surveyor SURVEYOR 31 août 2009 16:37

    On y gagnerais tous à ce qu’il nous oublie, pas demain la veille.....


  • Pendragon 31 août 2009 17:46

    Quelle daube !


  • curieux curieux 31 août 2009 17:49

    Sur qu’il n’a plus toute sa tête, la meilleure preuve, c’est que fin 2007, il a perdu sa femme


  • oliv 31 août 2009 17:51

    Hé bien, par compassion pour son état clinique sérieux, je pense qu’il conviendrait de revoter pour lui en 2012....


  • pépé973 31 août 2009 18:51

     

    Bravo, bonne analyse c’est vrai les Français ont perdu la mémoire, la CSG, la RDS, et autres impôts parmi les plus injustes qu’ils soient, une solidarité inconsidérée qui a ruiné les classes moyennes sans réellement profiter a ceux qui en avaient besoin, tout celà a été mis en place par la gauche, ((Mitterand, Roccard, et autres ) Jospin qui pour espérer être élu a augmenté le RMI des cinquantenaires s’ils renonçaient a chercher du travail, Aubry avec ses 35 h qui a ruiné le pays sans créer un seul emploi, le nuage de tchernobyl, le sang contaminé, ainsi que nombres de scandales et malversations etc...)
    Que Sarkozy ne soit pas un exemple de vertu, et de compétences c’est possible, nul n’est parfait, mais les autres précédents brigands ont-ils fait mieux, et dans la situation actuelle, seraient-ils capable de faire beaucoup plus ou tout au moins aussi bien ?? on peut en douter !!!. puisqu’ils ont laissé un pays au bord de la faillite.
    Il est toujours facile de porter des critiques, lorsque l’on a rien a apporter comme autre véritable solution.
    Ce qui est le cas pour ces soit-disant bien pensants redresseurs de tores .
    Que les pourfendeurs de tous poils fassent preuve d’imagination, qu’ils donnent des solutions viables, intéressantes, applicables, ou qu’ils la ferme définitivement, plutôt que d’émettre des critiques qui ne sont en rien le reflet d’une intelligence constructive et de toute évidence, certainement pas la leur.
    A bon entendeur !!!!


  • Fabio 31 août 2009 19:15

    Perso, je connaissais déjà le scoop.

    De source sur, on m’avait annoncé il y a 2 jours que Sarkozy avait cette maladie... Aussi sur que Jérôme M. était atteint de crétinisme aigu...

    A la lecture de cet article, aucun doute : Sarko a bien la maladie dAlzheimer.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 août 2009 20:19

    ainsi que par-contre dorénavant mais pas trop ...


  • lisca lisca 31 août 2009 21:13

    Le bruit court qu’il a une tumeur au cerveau.


  • Chromino Chromino 31 août 2009 21:46

    Depuis que les démocraties existent, c’est comme çà , rien de nouveau...la démocratie aujourd’hui et depuis environ 50 ans, c’est du vent.


  • Samie Samie 31 août 2009 23:00

    Bonsoir,

    Partout où promène mon regard de lectrice assidue, je ne lis que mécontentements, indignations, irritations, rognes, remplacées souvent par de la grogne vis à vis de celui que quelques pour cent de français ignorants ou blasés ont placé au sommet de notre Firmament .... il n’y a pas un site que je visite, bien sûr hormis les journaux licites entourant sa vertueuse personne, qui n’invite à renier ce bonhomme imbu, pénétré de ses seules homones ferromagnétiques, « vagaleuses » parfois, et qu’il distribue aux plus assidus de ses vassaux dont quelques uns sont parvenus, s’écoulant du printemps à l’automne, à l’hiver revenu et depuis deux années qu’il sillonne notre pays en oubliant les quartiers sensibles, les régions outrées, les usines violées puis vidées que les siens avec lui souhaitent karchériser ou grippaliser selon les saisons ! Qu’il soit Alzheimer, bonimenteur ou autre karchériseur, cet homme ne fera rien à moitié ... par contre nous le subissons sans bouger le majeur que lui n’arrête pas de nous mettre sous le nez !!! 

    L’avenir sourit à celui pour qui quelques pauvres millions de français niais ont voté ! Sans doute est-ce là le progrès ?

    Bien à vous.

    Une vieillotte qui n’a pas voté pour lui !

    Samie Louve.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 31 août 2009 23:19

      Remarquez, peut-être qu’en se prescrivant des injections nasales de Tamiflu au Kärcher, Tarzan se remettra les méninges en place ? C’est ça ou une fontaine dans les 2 oreilles (interessant concept mi-vaudois/mi-hongrois, disponible en version murale si on parle gentiment à la secrétaire).
      Samie, vous êtes mon bol d’air dans ce fil et crrrac ! je plusse le cri !
      Et bien plus jeunotte que bien des mal nommés...


  • Christoff_M Christoff_M 31 août 2009 23:12

    chercher des problèmes de santé, c’est chercher des excuses, a quelqu’un qui depuis longtemps lance des promesses de mesures ou de réforme en l’air, hativement en fonction du vent et des sondages !!

    on cherche des niches fiscales, et on laisse tomber à la rentrer, non sans avoir payé une floppée d’intervenants et de consultants fantoches !! regardez Calvi et vous verrez la fine fleur des grosses tetes, dont les économistes style Cohen et Marseille, consultants et intervenants à science Po entre autres.... des types chasseurs de cachets qui n’ont pas honte de dire l’inverse de ce qu’ils disaient en 2008 !! et de venir vendre leur bouquin, suivant la spécialité, on vient chez Drucker qu’il ne faut pas traiter de cirre pompes !!, chez Ruquier ou Fogiel, meme combat, ou chez Calvi, dans les studios de Lagardère fils !!

    entre Pujadas et Drucker fille, si certains ne comprennent pas encore l’orientation des médias !!

    ce qui est génial, c’est qu’il peut se passer n’importe quoi, tout est filtré par l’appareil des « amis de Sarkozy » on peut citer les Dassault, Bolloré, Lagardère Media, Drucker frère n’est plus la mais reste l’esprit commercial, la 6 se transformant peu à peu en outil de propagande pour la déco, la bouffe, les starlettes, et la conso en général avec le fils de Bellemarre aux manettes !!

    pas grave le gavage et la consommation se maintient, ce n’est pas une impression mais le nombre de propositions de crédits sur internet explosent, sans aucune enquète, merci madame Lagarde, reine de la com dans le vide, elle a trouvé de la croissance par hasard !!

    cette comédie vaut bien les Alice et les rois UBU, mais attention ces charmants personnages de comédie sont réels et jettent par les fénètres l’argent des français, quand ils ne s’en mettent pas une bonne partie dans la poche !! la ça devient moins drole, un gouvernement élu pour de la rigueur se révèle dangeureusement dérapant !!

    38 ministres et secrétaires d’état, record battu !! je ne parle pas de tous les intervenants payés comme intervenants, à l’image des « jurés spéciaux » de Tapie qui ont touché des sommes avoisinant les 300000 euros... tout marche à l’argent autour de Sarkozy, et ce n’est pas madame Bruni qui va le faire changer bien au contraire, elle semble le pousser encore plus dans ses accès et dérapages !!

    aurait il pris la grosse tète, j’en suis persuadé, ce type est un petit bourgeois, et son accession en haut lieu, lui a fait un peu péter les plombs, à l’image d’un Napoléon dans ses excès !! ce n’est pas un hasard, Nicolas admire le bonhomme, ce qui peut expliquer l’implication en Afghanistan, il ne lui manquait plus qu’une guerre !!


  • Arcane 31 août 2009 23:45


    J’ai lu l’article mais je ne me souviens de rien.


  • Nadia Nadia 31 août 2009 23:47

    L’hiver dernier a de nouveau eu son lot de sans -abri morts de froid,mais je vous présise que cet été des hommes et des femmes sont morts dans nos rues dans l’indifférence générale.


  • Pharmacritique Pharmacritique 1er septembre 2009 02:41

    A propos de Sarkozy et de la maladie d’Alzheimer, je me permets de signaler un article que j’ai écrit sur le blog Pharmacritique,

    "Plan Alzheimer et conflits d’intérêts : les Sarkozy, Sanofi, recherche publique, franchises médicales... Les deniers publics feront les profits privés« Nicolas Sarkozy et François Sarkozy sont en pleine possession de leurs capacités mentales... Quel rapport alors avec la maladie d’Alzheimer ?
    Elle a été instrumentalisée, selon un plan préparé depuis plusieurs années, destiné à mettre la main sur des sources de profits encore plus importants pour les laboratoires pharmaceutiques pour lesquels travaille François Sarkozy, par exemple. Surtout pour Sanofi-Aventis, dont le patron a été nommé par Nicolas Sarkozy à un poste-clé : président du conseil d’orientation du fonds souverain censé nous sortir de la crise et doté de 20 milliards d’euros...

    Je reprends ici l’introduction :

     »L’un des principaux symptômes de la maladie d’Alzheimer, c’est une altération de la mémoire. Exerçons-là un peu, alors. Pour voir comment les maillons de la chaîne politico-sanitaire s’enchevêtrent avec les gros intérêts privés de l’industrie pharmaceutique, et ce depuis la famille Sarkozy jusqu’à notre firme nationale, Sanofi Aventis. L’imbrication est parfois directe, parfois par maillons interposés, comme il se doit dans tout réseau.

    La maladie d’Alzheimer ne semble pas avoir été choisie par hasard par Nicolas Sarkozy, mais ce n’est pas la première fois que des initiatives présidentielles confortent les intérêts économiques privés de ses proches. Les conflits d’intérêts sont juste mieux cachés dans ce cas, occultés par des envolées lyriques et la posture du volontarisme politique (voir les discours).« 

    En lisant, on se rend compte aussi à quoi servent vraiment les franchises médicales...

    Il y a plein de détails et une argumentation que je ne peux pas résumer ici. en tout cas, la mainmise de Sanofi est totale sur tout ce qui concerne la maladie d’Alzheimer, y compris la communication des hommes politiques là-dessus. Les conflits d’intérêts - nuisibles à l’intérêt général, au bien commun - atteignent leur apogée dans un tel cas.

    Comment s’étonner, dès lors, que toute critique des produits de Sanofi ait du mal à se faire entendre ? Je pense notamment aux critiques du Gardasil, vaccin inutile et extrêmement cher, autorisé et recommandé systématiquement par presque tout le monde médico-pharmaceutique, tellement le réseau de consultants et autres obligés de Sanofi est étendu...

    Regardez les conflits d’intérêts - occultés en France, mais que j’ai trouvés en cherchant dans les revues médicales internationales - des chercheurs français qui ont travaillé sur le Gardasil et en font la promotion : presque tous travaillent pour Sanofi, et l’étude a été faite sous le contrôle complet du laboratoire :

     »Gardasil : conflits d’intérêts du Pr Riethmuller, du Dr Prétet et de l’étude EDiTH, LA référence française intangible« C’est juste un exemple, qui montre bien que lorsque Nicolas Sarkozy dit qu’il a »travaillé main dans la main« avec les patrons de Sanofi dans »cette aventure", ce n’est pas juste une façon de parler...

    Pour une vieille républicaine comme moi, il y a de quoi désespérer, vous le verrez, à voir l’intérêt général devenu à ce point-là une quantité négligeable.

    Bon, j’arrête la litanie...


  • resistance 1er septembre 2009 16:52

    Article très intéressant ! Mais moi, j’ai une autre hypothèse : Nicolas Sarkozy a lu Machiavel et met en application certains de ses principes, tout simplement. Il se contredit et ment beaucoup, certes, mais il se dit que la majorité des Français sont tellement naïfs qu’ils n’y verront que du feu ! Hélas !


  • Christoff_M Christoff_M 3 septembre 2009 02:21

    il sait très bien que les français ne bougent pas leur train !!

    qu’il peut aller très loin avant une levée de peti doigt, et que de toutes façons les médias sont verrouillés et que s’il le faut sur le terrain, il peut compter sur Bauer et ses caméras, Hortefeux qui sabre sans en avoir l’air et Alliot Marie aussi dangeureuse que zélée !! ne parlons pas des socialistes en déroute qui viennent quémander un crouton !!

    pour qu’il y ait un tel roi, il faut qu’il existe beaucoup de fous dans ce pays, et pour les faire marcher au pas, il n’est peut etre pas si fou que cela !!

    on lance une rumeur insistante en passant par les amis de la com, on sonde le public et après cela on fait une loi, votée à coup sur qui ne casse pas des briques, mais dans ce gouvernement de comunicants et d’avocats, on arrive à nous faire croire à un travail formidable et concerté, la ou il n’y a que soupoudrage et colmatage de façade !!

    madame Parisot est pas mal dans le genre pour nous faire croire à un dynamisme difficile à imaginer, vu les tetes choisies placées partout par l’Elysée !!


  • Christoff_M Christoff_M 3 septembre 2009 02:25

    quand aux pompons, nous avons Woerth et Lefebvre qui hurlent dans le haut parleur à leurs amis friqués qu’ils risquent d’etre controlés !!
    Ah elle est belle la mascarade des amis du pouvoir, amis eux memes des financiers !!

    les amis de mes amis sont mes amis surtout s’ils sont tres riches et qu’ils ont un réseau, c’est un peu la maxime de ce gouvernement d’héritiers et de nantis parvenus !!


Réagir