lundi 13 octobre 2014 - par Thomas Roussot

Quand les politiques se forment à la soumission idéologique

 Depuis 1970 l’Aspen Institute a une succursale à Berlin, et à Rome depuis 1985. Il possède depuis 1986 un château à Canisy en Normandie, où se tiennent ses réunions. Il a sous un autre nom, un siège à Tokyo. Le dirigeant de l’Aspen Institute a été longtemps Robert O. Anderson, ancien secrétaire au Trésor américain, l’un des directeurs du C.F.R., membre du Bilderberg et de la Trilatérale. Organisation visant l’établissement d’un ordre mondial, à l'image de ces nombreuses structures mélangeant allègrement aristocratie et milieux affairistes, l’Aspect Institute présente un jury ayant vu défiler d’illustres politiques français comme Valéry Giscard d’Estaing, Laurent Fabius, Michel Rocard, ou encore Jean Pierre Raffarin.

GIF

Il est financé par BNP Paribas, Safran, EADS, se dit indépendant de tous les partis (et pour cause, il s’agit d’une structure transnationale), et peut se vanter de former la fine fleur des nouvelles générations de décideurs, au tableau desquelles l’on retrouve d’illustres inconnus comme Laurent Wauquiez, Najat Vallaud-Belkacem, Jérôme Guedj, Cécile Duflot, Thomas Thévenoud (qui n’a pas bien retenu ses leçons en matière de discrétion), le président de son Conseil de Surveillance est Cyril F. Benoit depuis juin 2013, en succession de Jean-Pierre Jouyet (ancien Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes du gouvernement Fillon en 2007, président de l'Autorité des marchés financiers de 2008 à 2012, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations et de président de la banque publique d'investissement (BPI) entre 2012 et 2014, pour être ensuite secrétaire général de la Présidence de la République). Son président d'honneur est Michel Pébereau. Le comité international inclut Madeleine Albright, Sylvia Earle, Henry Louis Gates, David Gergen, David H. Koch, la reine Noor de Jordanie et Condoleezza Rice1. Walter Isaacson est le président et CEO. Ses séminaires se déroulent donc soit dans un château 4 étoiles, soit directement à l’Elysée, à Bruxelles, au sein des plus hautes institutions du pouvoir français et européen. Une structure dirigée par des américains, visant l’instauration d’instances décisionnelles mondialisées au sein de tous les domaines économiques, politiques et culturels relevant des sphères d’influence occidentale.

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/09/26/la-star-ac-des-politiques_4493956_1616923.html

http://www.aspenfrance.org

http://www.aspenfrance.org/liste-reseau-international.html



4 réactions


  • lloreen 13 octobre 2014 09:20

    Si vous voulez en connaître la raison profonde je vous invite à prendre connaissance de ce qui suit et de diffuser le lien autour de vous.

    UN MESSAGE URGENT CONCERNANT LA PRÉSENCE EXTRATERRESTRE DANS LE MONDE AUJOURD’HUI…

    …Il y a plus de vingt ans, un groupe d’individus venus de plusieurs mondes différents s’assemblèrent en un endroit discret de notre système solaire, près de la Terre, dans le but d’observer les visites que nous font certains extraterrestres.

    De leur poste d’observation caché, ils furent en mesure de déterminer l’identité, l’organisation et les intentions de ceux qui visitent notre monde et de surveiller leurs activités.

    Ces observateurs s’identifient comme faisant partie des « Alliés de l’humanité ».

    Les Alliés nous ont livré leurs rapports successifs en 1998, en 2000 et en 2008. Ces rapports ont été publiés sous forme de trois livres, pour faire connaître le message des Alliés à notre monde…

    Chacun de ces rapports contient une série d’exposés traitant de thèmes particuliers relatifs à la présence extraterrestre qui s’intensifie dans l’entourage de notre planète.

    Prenez le temps de lire attentivement ce Message.

    Il remettra certainement en cause vos conceptions et vos croyances sur ce qu’est la vie dans l’univers qui nous entoure. Mais si vous pouvez accepter cela et demeurer avec les questions que ce communiqué extraterrestre pose, plutôt que de chercher à y répondre trop vite, vous comprendrez progressivement que le Message des Alliés à l’humanité n’est ni un message de rêve, ni un message de désespoir : il appelle chacun à se réveiller, à prendre ses responsabilités, fussent-elles modestes, et à trouver sa véritable force, à cette époque charnière qui marque un seuil monumental pour la civilisation humaine : celui de son émergence dans la Grande Communauté, cet univers de vie intelligente dont nous avons toujours fait partie mais dont nous ne savons encore rien, et auquel nous devons à présent tous nous préparer.

    Le message des Alliés de l’humanité a été transmis à Marshall Vian Summers, qui l’a depuis porté à la connaissance du monde. Ces Exposés sont à présent traduits dans de nombreuses langues et diffusés gratuitement, afin que chacun puisse se confronter à leur contenu, car c’est un message capital qui concerne chaque habitant de cette planète.

    Source : http://alliesdelhumanite.org/bienvenue/


  • soi même 13 octobre 2014 11:41

    En réalité ce n’est pas pire ce qu(à été la discipline des parties communistes, le seul intêret, c’est commaitre les mons qui font une fornation accéler dans cette pétaudière.

    Cela pourrait peut être évité d’élire des personnes qui non pas un sens développer de ce que veux dire la liberté de pensé , la liberté de conscience, la liberté de savoir dire merde quand il le faut !


  • Gnostic GNOSTIC 13 octobre 2014 16:41

    S’il n’y avait que cet ASPEN INSTITUTE !

     

    Les young leaders, le siècle, loges maçonniques etc…

     

    Toutes nos figures politiques de gôche comme de droate sont formatés dans ces machins

     

    Nous les veaux on nous demande juste de veauter

     

    Démocrachie vous avez dit ?

     smiley


Réagir