dimanche 1er juin 2014 - par fatizo

Sympathisants UMP, enlevez vos œillères SVP

Selon un sondage BVA pour I Télé et le Parisien, 44% des sympathisants UMP estiment que Nicolas Sarkozy demeure le meilleur opposant à François Hollande.

Alain Juppé arrive en seconde position avec 37%.

Les sympathisants de l’UMP c’est une chose, mais les français c’en est une autre.

En effet, toujours dans ce même sondage, lorsqu’on interroge l’ensemble de nos compatriotes, ce sont 39% d’entre eux qui placent Alain Juppé en tête devant Nicolas Sarkozy (23%) et François Fillon (12%).

Il y a tout de même une chose dans ce sondage qui n’est pas dite, c’est combien de français représentent les "sympathisants" de l’UMP. Il est bon de faire un sondage pour mettre Sarkozy en tête, mais faudrait-il encore savoir quoi, et qui, cela concerne.

On sait que pour certains médias le retour de Sarkozy est un rêve secret, et que dès qu’il y a une affaire qui risque de l’enterrer définitivement on fait tout ce qu’il faut pour le remettre en selle.

La chape de plomb qu’il exerce sur la droite empêche celle-ci de se régénérer, de se rajeunir, d’avoir de nouvelles idées, d’établir un programme cohérent, mais cela convient à tout le monde. Le seul coupable c’est Copé.

Mais de qui se moque-t-on ?

L’argent qui a été utilisé l’a bien été pour la campagne de Sarkozy en 2012, et le sauveur serait celui qui a triché ?

Au sujet de Jérôme Lavrilleux, le très "émouvant" personnage qui dédouane Copé et Sarkozy. Et bien il faut savoir que cet homme, au grand talent d’acteur était un personnage important de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Ce même Nicolas Sarkozy, qui l’a décoré de l’Ordre national du mérite en octobre 2012 disait de lui : "Voilà un homme qui a le talent de ne pas embêter les personnes pour qui il travaille avec des problèmes (qu’)elles n’ont pas à connaître".

Magnifique aveu de l’ancien Président de la République. Tout est dit.

Mais Sarkozy est un vrai leader, un homme à poigne qui a su défendre la France pendant la crise nous dit-on en permanence.

Protéger de quoi, de qui ?

Parlons-en de Sarkozy et de la France mes chers 44% de sympathisants de droite.

C’est vous les premiers qui ne supportez pas lorsqu’un jeune met ses origines étrangères en avant, ou lorsqu’il se balade avec le maillot de l’équipe de Tunisie ou d’Algérie, et lorsqu’un type qui aspire à devenir Président de la République, crie haut et fort dans ses meetings : "JE SUIS FIER QU’ON M’APPELLE SARKOZY L’AMERICAIN", vous hurlez bêtement "bravo sarko".

Cette phrase dans la bouche de n’importe quel homme politique français aurait été vécu comme une trahison nationale. Pourquoi est-elle passée comme une lettre à la poste dans celle de Sarkozy à l’époque ?

Face à cet aveu énorme d’anti-France d’un suppôt de l’impérialisme américain, vous avez refusé de voir un type qui vous annonçait la couleur. Il a tellement préféré les intérêts de l’Amérique de la Goldman Sachs, mais aussi du Qatar,et tout cela au détriment de la France, que tous ces gens lui ont offert en retour des conférences grassement rémunérées.

Vous qui encore aujourd’hui souhaitez le retour de ce type qui ne pense qu’à servir les intérêts de puissances étrangères, qui êtes-vous en réalité ?

Bien caché derrière l’amour de la France, vous n’avez qu’une seule nationalité, celle du fric à protéger coûte que coûte comme tous ces privilégiés qui pensaient avant la guerre : "Plutôt Hitler que le Front Populaire".

44% de sympathisants de l’UMP sont de cette trempe.

Ils se moquent que Sarkozy ait fait de la France le pays où les jeunes sont les moins scolarisés d’Europe afin de nuire à leur développement intellectuel. Pour manipuler les foules c’est plus simple.

Idem pour la police. Il a supprimé des postes par milliers là ou il aurait fallu en rajouter, laissant ainsi à l’abandon toute une population qui pourrait servir à embraser le pays au cas où.

Et les médias, parlons-en des médias, qui depuis quelques jours font leurs UNE sur le retour de l’ancien Président, omettant de nous informer que si l’UMP est dans une telle panade c’est à cause de lui et lui seul.

Mais vous qui avez voté Modem, Front de Gauche,PS, FN, les Verts, Debout la République, NPA ou encore Force Ouvrière, vous savez que ce tricheur, ce magouilleur, a pu s’offrir une campagne présidentielle hors norme en dépassant largement les chiffres autorisés. Il a par conséquent pu bénéficier d’une propagande qui lui a permis de gonfler son score illégalement sur le dos des autres candidats.

Et ce qui s’est produit pour 2012 était probablement valable aussi pour 2007. On attend les suites du dossier Kadhafi.

C’est pas conséquent un Président illégitime qui a régné pendant 5 ans.

Qu’il revienne, et il aura la surprise de voir tous les partis lui tomber sur le dos, qui ne verront en lui qu’un type qui ne sait que tricher pour arriver au pouvoir, un usurpateur. De plus tous ces partis n’oublieront pas de lui envoyer à la face le bilan calamiteux de son quinquennat.

Juste pour rappel la facture de 600 milliards, l’insécurité, le chômage, sans parler des nombreuses affaires.

Comme on le voit le choix de Sarkozy des militants de la droite classique serait un merveilleux cadeau offert à Marine Le Pen, trop heureuse d’avoir à affronter les deux derniers Présidents qui ont échoué. Elle pourrait se voir en tête du premier tour sans avoir trop d’efforts à produire.

Mais bon, peut-être que les médias voient en lui le seul homme capable de faire barrage au FN.

C’est vrai, sa tribune dans "Le Point" d’il y a quelques jours devait aider l’UMP à passer devant le FN.

On a vu le résultat. Etrangement, au lendemain des européennes et du fiasco de la droite classique, tout le monde avait oublié la tribune de Sarkozy.

Gageons qu’il en aurait été autrement si le résultat avait été inversé.

Mais il restait encore la cartouche Bruni, et sa fameuse déclaration sur le pingouin au lendemain des élections : « Oui, le FN devient le premier parti de France. ET ce sera de même en 2017 . Tout ceci est le résultat de la nullité abyssale de votre ami “le pingouin”, et de tout ceux qui ont voté pour lui. Sans rancune et mille baci ! Carla. »

Très classe d’une ancienne première dame, qui en l’occurrence se conduit comme la dernière des dernières, d’autant plus qu’elle oublie un petit(énorme) détail.

Ce que C. Bruni oublie de signaler dans son élégant petit message, c’est que si le FN arrive bien en tête à cette élection, c’est qu’en 2012, et à cause de "la nullité abyssale" du quinquennat de son cher époux, le FN a battu son record en nombre de voix de toute son histoire avec 6 421 426 millions de voix, contre 4 711 339 millions pour les européennes.

On peut donc remercier François Hollande d’avoir fait reculer le FN dans notre pays. (Je sais, on ne peut comparer la présidentielle et les européennes. Mais un minimum de mauvaise foi pour moucher Bruni est nécessaire.)

Un dernier message aux 44%% de sympathisants de l’UMP qui espèrent le retour de Sarkozy. Il leur faut savoir qu’un autre sondage, organisé juste avant les européennes, disait que 62% des français ne souhaitaient pas le retour de Sarkozy.

C’est terrible pour un homme qui a été battu par un peu plus de 51% des voix.

Il serait temps de passer à autre chose pour la droite.

 



83 réactions


  • KARMANIOL 1er juin 2014 12:09

     @ fatizo

    « Il serait temps de passer à autre chose pour la droite. » Vue la photo jointe on sent vaguement que vous voulez-nous fourguer Juppé, au narcissisme du même tonneau que Fabius, même sens du service aveugle à toutes les forces qui pourrissent la vie des Terriens. Les Syriens, les Tutsis, les Libyens, ceux du Donbass, etc. apprécient. Pour Juppé comme pour Fabius « le Front al-Nosrat fait du bon boulot » (Le Monde, 14-12-2014), ça, ça éclaire mieux que tous leurs appels bidons à l’humanisme.

    Réélu à 70 % par les Bordelais, ça confirme la réputation des Bordelais. Et personne n’est descendu dans la rue pour protester contre le péril bien palpable du maintien aux manettes de ces gens-là. 70 % ! c’est tout de même plus que les 25 du Front National.


    • fatizo fatizo 1er juin 2014 12:17

      @Karmaniol

      Pour commencer, je ne suis pas de l’UMP, donc je ne souhaite en rien le retour de Juppé. Je pense juste que ce parti, comme beaucoup d’autres, doit se renouveler.
      Je pense juste que le retour de Sarkozy serait une catastrophe pour notre pays. D’ailleurs, vu la haine qui est toujours très vivace contre ce personnage, ca ne pourrait que finir très mal sachant tout ce que l’on sait aujourd’hui sur lui.

    • Luc le Raz Luc le Raz 1er juin 2014 12:39

      Bonjour fatizo,
      « le retour du sharko une cata » ? Pendant 5 ans ce type a brassé de l’air. Seriez vous contre une éolienne de plus sur le territoire ? smiley 


    • KARMANIOL 1er juin 2014 12:50

      Merci de la précision.... On aurait pu croire...Gnark gnark ! (Non, sérieux, je vous crois, enfin... euh...un peu...).

      Voyez plus grand, plus lucide : que le PS, l’UMP et l’UDI fassent un seul parti, un gros bon parti fédéraliste-européen et courroie de transmission de la finance et de l’OTAN. Le PS, l’UMP et l’UDI ne sont que les chapelles de ce parti QUI EXISTE DEJA (beh oui, mon lapin, excusez ma familiarité, ça m’a échappé). Grâce à quoi une gauche sociale-démocrate, keynésienne pourrait se refaire. Le PS, tel qu’il est avec ses cadres bilderbergiens, est l’imposture complète, il doit disparaître en tant que tel.


    • Aleth Aleth 1er juin 2014 12:55

      Heu... excusez ma naïveté... mais les conditions d’éligibilité à la candidature de la présidentielle en France n’exige-t-elle pas entre autres d’avoir un casier judiciaire vierge ? Or il me semble que Juppé a été condamné (fusible de Chirac ou non ça se discute) pour détournement d’argent public ?


    • Aleth Aleth 1er juin 2014 12:57

      * n’exigent-elles pas


    • alinea alinea 1er juin 2014 17:11

      Pour être fonctionnaires, c’est sûr, pour être éligibles c’est cinq ans !! Juppé a été élu haut la main à Bordeaux !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er juin 2014 19:53

      Entre parenthèses, si les français ne votaient plus pour les repris de justesse, ça se saurait !!
      Au contraire, c’est justement ceux-là qui ont pignon sur rue dans ce pays...
      Pourquoi ??
      Parce que si ils savent magouiller correctement, peut-être un jour ils le feront pour moi, se disent les nantis qui ne s’abstiennent jamais (tandis que les zozos abstentionistes et fiers de l’être sont sur fessebouc).


    • Gerard_menvusa roiubu77 2 juin 2014 00:39

      Tu connais la chanson de Renaud Hexagone : « si le Roi des cons perdait son trône, y’aurait 50 millions de prétendants » bon, tu actualises juste les chiffres, et le reste, ça n’a pas pris une ride. 


      Triste de pays de cons qui se perpetuent de générations en générations...
      Pas étonnant que la France va si mal, les premiers fautifs, ce sont les électeurs, qui acceptent de réelire sans sciller des gens qu’ils savent pourris jusqu’à la moëlle ! 

      Dans aucune autre pays occidental ça se passe comme ça, les mafieux, les pourris seraient toute suite mis à la retraite anticipée et jetés en prison, s’en serait fini de la politique pour eux car plus personne n’accepterait de voter pour eux même s’ils pouvaient se représenter...

      Mais en France, on a l’impression que plus tu est pourris, plus tu traines de casseroles derrière toi, meilleures sont tes chances d’aller loin en politique ! On a les dirigeants qu’on mérite que voulez-vous...

  • pens4sy pens4sy 1er juin 2014 12:09

    sympathisants PS enlevez vos oeillères



    • fatizo fatizo 1er juin 2014 12:21

       les sympathisants PS semblent un peu plus lucides, ils ne sont que 15% à souhaiter qu’Hollande se représente.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er juin 2014 18:40
      Présidentielle 2017 : les Français ne veulent ni Hollande, ni Sarkozy
      Moi je trouve que ça devrait faire de la place pour un type propre sur lui, cultivé, connaissant très bien le milieu de la finance au point d’en être sorti avant de se salir, désintéressé, puisqu’il s’emmerde à nous déboucher les yeux à coup de passionnantes conférences au lieu de pantoufler dans un poste de pdg dans une banque, un historien capable de tirer toutes les leçons de l’histoire qui se répète toujours, avec de vrais solutions que les autres effleurent par démagogie mais n’inscrivent pas dans leur charte (sortir de l’europe, de l’euro, de l’otan).
      Un type de ce genre, il n’y en a qu’un, et le monde entier nous l’envierait s’il était plus connu et si on n’étouffait pas sa voix : c’est François Asselineau. Une sorte de De Gaulle rescucité, qui nous remettrait en selle comme seul De Gaulle a su le faire.
      Qu’on le fasse débattre devant n’importe lequel de ces morpions qui prétendent nous régir, et il n’en fera qu’une bouchée.

  • canard54 canard54 1er juin 2014 12:11

    De toutes façons il est clair que tous ces pourris devraient finir en prison avec interdiction de mandat quelconque à vie et de plus suppression de toutes les indemnités relatives à leurs précédentes fonctions (retraites etc...) pour cause de faute grave envers l’état et tricherie


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 18:18

      canard,
      Pour l’instant, ils ne risquent pas grand chose, Sarkozy a supprimé le crime de Haute Trahison de la Constitution, juste avant le Congrès à Versailles qui a entériné le Traité de Lisbonne...


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er juin 2014 19:54

      Oui, sûrement, quand ils auront 90 ans et que tous les pécores du pays diront : « Oh, les pôvres !! »... Comme Chirac.


  • César Castique César Castique 1er juin 2014 12:28

    « On peut donc remercier François Hollande d’avoir fait reculer le FN dans notre pays. »


    ...le FN est (beaucoup plus encore) tous les autres, à l’exception des écoluches qui ont récupéré de l’effet Choly, en doublant leurs suffrages.

    On notera aussi que, par rapport à l’UDIMPS, le FN fait beaucoup mieux que limiter les dégâts eu égard à l’effondrement du nombre des votants :

    Front national : - 26.61 %
    Modem/Alternative : - 42.46 %

    Votants : - 53.98 %

    UMP : - 59.57 %
    FG : - 68.57 %*
    PS : - 74.20 %
    s.e.o.o.

     * L’aube du Grand Soir en prélude aux lendemains qui chantent est remise sine die.

     


  • Luc le Raz Luc le Raz 1er juin 2014 12:28

    Espérons que la candidature du sarko, attire autant de monde que les spectacles de carla en Amérique du nordsmiley


  • lsga lsga 1er juin 2014 12:31

    si Sarkozy se présente aux élections avec un programme plus social que le PS il est presque sûr de l’emporter. 


    • fatizo fatizo 1er juin 2014 12:46

      Il a déjà fait le coup en 2007. Il ne va pas refaire le coup de Jaurès, il risque d’en prendre plein la tronche.


    • lsga lsga 1er juin 2014 12:49

      bin si précisément. Si il se présente avec un programme très social (avec des mesures concrètes chocs, type extension de la CMU), et qu’il tend la main aux jeunes issus de l’immigration, il peut passer les doigts dans le nez. C’est en effet le modèle de 2007, l’anti-2012. 


    • César Castique César Castique 1er juin 2014 12:53

      « ...qu’il tend la main aux jeunes issus de l’immigration... »


      Avec un chèque au bout, vous voulez dire...

    • lsga lsga 1er juin 2014 12:55

      nope, des beaux discours sur l’intégration suffiront. Les jeunes des cités en ont tellement marre de la stigmatisation et de l’islamophobie (eux qui boivent de l’alcool à 99%...) qu’un Sarkozy qui ferait l’éloge des fils de l’immigration dès le premier tour serait sûr de l’emporter au second.

       
      Je dis ça, mais comme souvent : vous verrez, c’est ce qu’il va faire. 

    • fatizo fatizo 1er juin 2014 13:00

      Sauf que les jeunes issus de l’immigration votent très peu, voir pas.

      Il faut se rappeler que son électorat est plutôt chez les plus de 60 ans. Il faut se rappeler que sans eux, il ne gagnait pas en 2007.

    • lsga lsga 1er juin 2014 13:02

      Non, Sarkozy en 2007 a fait une campagne au centre, qui faisait l’éloge de l’intégration et de l’ascension social. C’est comme cela qu’il a gagné. En suivant la ligne marine-buisson en 2012, il s’est pris une raclée électorale.


    • Luc le Raz Luc le Raz 1er juin 2014 13:15

      —> Fatzo
      « Il a déjà fait le coup en 2007. Il ne va pas refaire le coup de Jaurès, il risque d’en prendre plein la tronche. » Oui mais « j’ai changé parce que les épreuves de la vie m’ont changé » Tiens donc ? smiley


    • fatizo fatizo 1er juin 2014 13:21

      Pour Hollande le changement c’est maintenant, et pour Sarkozy, c’est tout le temps !


    • alinea alinea 1er juin 2014 14:12

      Isga ! J’ai souvenir que Ségolène Royal a perdu les élections, pourtant elle avait fait appel à cet électorat-là, et qui l’avait suivie, si je ne m’abuse !!


    • lsga lsga 1er juin 2014 14:16

      Oui, mais Sarkozy est capable de fédérer la droite réactionnaire, la droite conservatrice, le centre, et une bonne partie des gamins de cités qui l’adulent (un mafiosi qui fini président, ça plait toujours au lumpen) 


    • wesson wesson 1er juin 2014 15:37
      Bonjour Isga, 

      « Sarkozy en 2007 a fait une campagne au centre, qui faisait l’éloge de l’intégration et de l’ascension social. C’est comme cela qu’il a gagné. En suivant la ligne marine-buisson en 2012, il s’est pris une raclée électorale. »

      Je comprends pas pourquoi on te moinsse là dessus, parce que c’est tout à fait vrai. 

      C’est même un sacré problème au FN question déni de réalité : l’immigration et tous les sujets qui s’y rattachent n’ont jamais fait une majorité en France, et ne sont pas prêt de le faire. 

    • gonzales gonzales 1er juin 2014 19:14

      isga as-tu seulement lu le programme de sarko en 2007 je l’ai sous les yeux que du baratin car il n’a pas fait le 1/1000eme de ce qu’il avait promis bilan catastrophique sauf pour les déjà nantis car une chose est sure sarko n’aime pas la France son pays d’accueil mais le fric si tu veux j’ai aussi sa richesse sous les yeux :retraite de toute sorte ; maison et appartements etc ;; ; alors ne compte pas sur lui pour le social lui d’abord les autres ’ les pauvres ) on verra apres


    • Gerard_menvusa roiubu77 2 juin 2014 00:53

      Lol, non il va exiger une facture de Big millions...et dira ensuite, qu’il est « tombé de l’armoire » qu’il n’est au courant de rien ! 


  • claude-michel claude-michel 1er juin 2014 13:01

    44% des sympathisants.. ?
    Mais ça fait beaucoup de voyous dans ce parti.. ?


  • daarjeeling 1er juin 2014 13:03
    Ca va quand même devenir de plus en plus amusant d’observer comment ils ont tous réussis, de Sarkozy à Copé, à ne pas être au courant d’un système aussi professionnellement mis au point ! Avec en détails annexes :
    - comment l’UMP a-t-elle trouvée 11 millions de plus, non prévus (et toujours sans prévenir ses chefs !) - alors que le parti est surendetté ?
    - pourquoi devrions-nous aujourd’hui croire ces gens (Bygmalion, Copé, etc) quand ils nous assurent, la main sur le coeur, que ces fonds n’ont pas servi à de l’enrichissement personnel, mais que à des meetings. Et d’abord qu’en sait-il Copé, puisqu’il n’est censé être au courant de rien ?
    - en enfin en passant : quelqu’un pourrait aller revoir les factures de 2007 ? Tant qu’à faire...

    Sur sarko :
    Eloge de l’Altruisme en Politique – illustré d’exemples tirés de la carrière de Nicolas Sarkozy http://goo.gl/Iknqg4
    Sur Copé :
    Eloge de la sincérité en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la carrière exemplaire de Jean-François Copé : goo.gl/iKlMK9

  • Jelena XCII 1er juin 2014 13:35

    Hollande c’est le fonctionnaire qui exécute docilement les ordres de Bruxelles sans broncher, c’est également celui qui répète en écho tout ce qui dit Obama ou encore celui qui est aussi « à gauche » que Cameron. Mais Sarkzoy... C’est le candidat mafieux par excellence. A lui tout seul il est impliqué dans autant d’affaires que tous les autres UMPS réunis.

    Mais ce n’est pas tout, Sarkozy c’est également :
    Le coté 100% atlantiste qu’il partage avec Hollande,
    Le coté ultra-libéralisme de Margaret Thatcher,
    Le coté sioniste de Manuel Valls,
    Le coté bling-bling d’une Britney Spears,
    Le coté xénophobe de Jean-Marie Lepen,
    Le coté super-menteur qui fait « presque » passer les autres candidats pour des gens honnêtes.
    Et enfin le coté « petit nerveux » qu’il ne faut pas gonfler (oh zyva nique ta reum !).

    Si c’est vraiment lui que veulent les français à l’Elysée... Alors la tiers-mondialisation de la France, ce sera amplement mérité, il ne faudra pas venir pleurer.


    • wesson wesson 1er juin 2014 14:52

      Salut Jelena, 


      je suis tout à fait d’accord avec ton post, à un détail près. Hollande est bien plus atlantiste que Sarko. 

      Cela tient au fait que Sarko, qui ne parle en fait même pas Anglais, est Atlantiste plus par lâcheté que par conviction. Dans son idée les USA sont les plus fort, alors il est avec eux, mais il n’y a rien de profonds là dedans. 

      Tandis que Hollande est Atlantiste pur jus, parle un Anglais parfait, et grenouille en fait depuis sa jeunesse dans les cercles pro-atlantistes. 

      Sinon sur tout le reste, vous avez parfaitement raison.

    • lsga lsga 1er juin 2014 15:12

      le beau père de Sarkozy a été Sous-secrétaire d’État au contrôle des armements et à la sécurité internationale sous George H. W. Bush, Secrétaire d’État des États-Unis par intérim en 1993, puis Sous-secrétaire à la politique de Défense sous Clinton (Wisner).

      Christine Lagarde était patronne d’une sorte de Medef américain.
      Nicolas Sarkozy a fait tomber les paradis fiscaux français au plus grand profit des paradis fiscaux américains.
       
      François Hollande travaille main dans la main avec les plus grandes banques européennes. 
       
      François Hollande est un nationaliste européen (dont Montebourg est l’incarnation française). Nicolas Sarkozy était un infiltré. Les guerres de Sarkozy se faisait au profit des US (Libye, Syrie, etc.) ; celle de Hollande sont dans la tradition France-Afrique. 
       
      L’un dans l’autre, les deux sont des bourgeois, et quelle que soit la Nation dont ils se réclament, le Capitalisme reste le Capitalisme. 

    • verdad 1er juin 2014 15:54

      Le coté xénophobe de Jean-Marie Lepen,  ????
      *****************************************************************
      SVP, seriez-vous assez argumentés de nous expliquer où se situe cette
      Xénophobie dont vous accusez Miss le PEN ou son Père ?

      Merci pour vos éventuels bons soins.


    • fatizo fatizo 1er juin 2014 17:35

      @JelenaXCII,

      Votre portrait du nain, comme l’appelait son cher conseiller d’extrême droite Buisson, m’a beaucoup amusé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 18:25

      Hollande et Young Leader, et en plein dans ses Ministres.

      Sarkozy n’est pas Young Leader. Mais le résultat est le même, il a augmenté la dette de 600 milliards, ce qui a dû enchanter les banques. Il a le décence au moins de ne pas se dire « ennemi de la finance » !


    • doctorix, complotiste doctorix 1er juin 2014 19:11

      @verdad

      SVP, seriez-vous assez argumentés de nous expliquer où se situe cette
      Xénophobie dont vous accusez Miss le PEN ou son Père ?
      Même les rouquins, il insulte, le papa. Tout ce qui n’est pas comme lui couleur cochon rose et de préférence blond et dolicocéphale, il deteste. 
      Et les candidats fn, faites-vous une idée :

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er juin 2014 20:04

      @ doctorix

      Laissez tomber !!
      Faut vraiment prendre les gens pour des jambons pour sortir que le FN n’est pas un parti xénophobe et raciste.
      C’est même leur fond de commerce.
      Là ou ils brouillent les cartes, c’est qu’il y a plein d’immigrés idiots qui votent pour « ça »...


    • Jelena XCII 2 juin 2014 21:54

      @Wesson Ce n’est pas faux, Hollande est « mentalement » aussi atlantiste qu’un premier ministre anglais. Alors que Sarkozy, ce qui l’importe c’est d’être du coté des puissants, si bien qu’il pourrait devenir du jour au lendemain pro-russe si la situation l’exigeait. Le fait qu’il soit d’origine hongroise (pas vraiment pro-russe, ni pro-usa) doit y être pour quelque chose.


    • Abou Antoun Abou Antoun 3 juin 2014 10:19

      Jelena,
      Parfaitement d’accord avec vos interventions.


  • passtavie passtavie 1er juin 2014 14:09

    Jelena XCII
    Ne me parlez pas de malheur.


  • alinea alinea 1er juin 2014 14:16

    Si nous sommes incapables de faire du neuf d’ici 2017, si on continue dans cette voie pourtant démontrée impasse, on se fout un peu que ce soit Juppé ou Sarko, Hollande ou Aubry, non ?
    Si le neuf est le FN, on ne mettra pas cinq ans à s’apercevoir qu’on s’est fait rouler : le neuf était une occasion maquillée !

    2022 ? je vous laisse chez électeurs !!


  • Garance 1er juin 2014 15:15

    Sarko étant un pourri

    Hollande un menteur patenté en plus d’être un Nul au charisme d’une huitre pas fraîche

    Les autres.....tous les autres ne valant pas mieux

    Il y a de quoi voir l ’avenir en bleu n’est-il pas ?   smiley



    • KARMANIOL 1er juin 2014 15:32

      @Garance

      Infiniment désolé de vous contredire mis les huîtres ont du sel alors que Mollusque Ier est insipide.

      Donc à choisir entre Flamby et l’huître, c’est tout vu : en 2017 je vote huître tendance Bouzigues ou Oléron, peu importe. 


    • wesson wesson 1er juin 2014 15:33

      bonjour Garance,


      pour votre avenir en Bleu (marine n’est ce pas ?), ce n’est pas tout d’avoir piqué le programme de Gauche, encore faudrait-il l’appliquer.

      Et là j’ai bien peur que si votre Marine se retrouve au pouvoir, ce ne soit l’ultralibéralisme Reaganien qui au final s’applique. 

      Parce que fondamentalement, le FN, c’est plutôt très à droite non ?

    • Garance 1er juin 2014 15:45

      Wesson 

      Tu dis rien que des âneries : 

      La Méluche était encore en culotte courte quand JM était déjà député 

      Le plus qu’il aurait pu lui piquer à la Merluche c’est son sac de billes

      J’parles pas des zautres : ils étaient même pas nés

      Son programme n’a pas changé : vous ne faites que du rétro pédalage pour essayer de le rattraper

    • verdad 1er juin 2014 15:59

      pour votre avenir en Bleu (marine n’est ce pas ?), ce n’est pas tout d’avoir piqué le programme de Gauche, encore faudrait-il l’appliquer.
      ***************************************************************** Il ne tient sans doute qu’à vous qu’elle l’applique.
      Ainsi dans le cas contraire, vous pourrez Hurler Oh ! Rage ; Oh Désespoir
      comme l’a fait le Kamerade Melenchon Die rote Front.

    • wesson wesson 1er juin 2014 16:11

      Lol Garance, vous dites des âneries. 


      « La lutte des classes », c’est pas Mélenchon qui l’as inventé et même il ne le dit pas très souvent. 

      Par contre, c’est bien MLP qui y fait référence dans nombre de ses discours. Et à Jaurès aussi d’ailleurs. J’aimerai bien voir ce que ça donne « la lutte des classes » en version MLP...

      Et puis qu’est-ce que c’est que cette manie de toujours revenir à Mélenchon ? Il a perdu non ? Donc on en parles pas mais on parles de ceux qui ont gagné, n’est ce pas. 

      Les solutions de MLP pour la France, à base de lutte des classes et de Jaurèsisme, ça devrait vous intéresser non ?

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er juin 2014 20:15

      Eh bien !!
      Voilà que les zozos bleu marine vont faire la leçon sur la lutte des classes aux communistes comme moi !!
      Et c’est nous, les vrais citoyens respectueux de la Liberté, Egalité et Fraternité qui ne disont que des conneries...
      Bon.
      En même temps, vos belles paroles s’adressent à des gens assez bas du front. Je les pardonne.
      Ceux que je n’excuse pas, ce sont tous vos responsables qui n’ont d’autre litanie que celle de la dénonciation des autres. Si y’a des soucis en France, c’est de la faute des « autres ».
      Ce que vous oubliez, c’est qu’on est toujours « l’autre » de quelqu’un.
      Bon, ok, c’est pas facile à comprendre.
      Mais sur Agoravox, y’a pas que des buses !! Désolé pour vous.
      Et n’oubliez pas d’appeler les petites tapettes du B.I. pour me « moinsser ». Surtout un adepte du marteau et de la faucille.
      C’est quoi votre symbole déjà ?? Ah, une croix bizarre empruntée aux indiens Navajos d’Amérique ?? Hein ?? Vous ne le saviez pas ??


  • KARMANIOL 1er juin 2014 15:34

    Infiniment désolé de vous contredire MAIS les huîtres

    Y a eu une coquille (d’huître -ouaf ! ouaf !)


  • Garance 1er juin 2014 15:38

    Je viens de relire le fil ( Je ne lis plus les articles de Fatizo : t’en as lu un ; tu les as tous lus )

    Donc, disais- j’ai relu le fil :

    Vous abhorrez l’UMP

    Vous honnissez le PS ( si...si.. c’est écrit )

    Vous abominez Sarko

    Et vous méprisez le Nullos

    Devinez qui il reste et que vous allez aimer ?

    Un indice : elle adore danser la valse ( à Vienne ; c’est encore là qu’on la danse le mieux )

    Les gagnants se verront offrir 1 casque Hollande pour aller faire le cirque rue du Cirque






    • Le421... Refuznik !! Le421 1er juin 2014 20:20

      Je suis blonde, je suis bourrée et j’insulte les flics qui viennent à point d’heure me dire d’arrêter le bordel...
      Genre : « Cassez-vous bande de trous du cul !! C’est plus facile de faire chier les bons français que les bougnoules !! ».
      Devinez qui je suis ??
      Ah !!
      Je suggère à cette bonne Marine d’intenter (et de perdre) un procès au Canard Enchaîné pour dénonciation calomnieuse...
      mdr


  • eric 1er juin 2014 18:08

    Bof... La question, c’est surtout de savoir si il en a envie. Si oui, c’est dans la poche. Mais il en ira de même avec n’importe quel autre candidat de la droite de gouvernement. L’important, c’est la suite....

    Ensuite, la gauche ira-t-elle unie ou pas aux legislatives ?

    Hollande, c’est la gauche, la gauche c’est Hollande et leur échec sans précédent est commun..
    C’est la joie des primaires ouvertes. Elles ont toutes vote, patiemment minutieusement, en étudiant les programmes, les cote de popularité, et le nombre de votant a été très significatif. Tout a ete mesure au plus pret. Jusqu’au nombre de deputes cadeau aux verts. Melenchon n’a pas eu l’ombre d’une seconde d’hésitation, de doute ou de négociation avant de se reporter.
    Quand on connait les gauches, on devine que chacun va tenter de se tirer des pattes, façon Saint Pierre. « Ils en étaient », Non, je ne le connais pas !« 

    Il n’est pas complètement illégitime d’espérer que face a la catastrophe, la division règnera. De toute façon, quand on fait 30% tous ensemble a un scrutin national, on a interet a compter ses voix et a recevoir les indemnites par electeurs, parce que ce ne sont pas les reversement des élus qui rempliront la caisse.

    L’ampleur de la victoire législative des droites de gouvernement sera de toute façon quaie plébiscitaire.

    Reste a savoir si le FN sera bien la première force d’opposition.

    C’est sans doute le principal enjeu des prochaines Présidentielles.

    C’est important parce que c’est un parti vraiment républicain, ayant une forte conscience des intérêts du pays.

    Ferme dans la défense des positions qui lui sont propre, il saura participer aux efforts commun quand ce sera nécessaire.

    La respiration et le dialogue démocratique entre majorité et opposition pourraient alors permettre d’en finir avec les climats de petite gueguerre civile qu’a connu notre pays et signer la disparition définitive des cultures qui l’ont porte.

    Il en ressortirait en bout de course ce qu’on appellerait encore une »gauche" par habitude, mais enfin modernisée et démocratique.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 18:37

    « L’UMP est faite de haine cuites et recuites, où tout le monde déteste tout le monde, avec une quantité de délinquants et d’escrocs derrière presque chaque porte capitonnée :
    * affaire Tapie
    * affaire Karachi
    * financement libyen
    * les écoutes téléphoniques
    * Bettencourt
    * les sondages de l’ Elysée
    * Bygmalion
    * Isabelle Balkany mise en examen
    * Géant en garde à vue
    etc
     » Les dirigeants de l’ UMP se moquent du sort de la France et des Français, ils ont fait de l’ UMP un bureau de placement, affairiste et cynique, sans réflexion politique autre que la soumission totale à l’hégémonie euro-atlantiste.
    Certains qui voyaient dans l’ UMP le lointain successeur du Gaullisme doivent être forts déçus. « 
     
     »L’UMP en décomposition accélérée : la nécrose d’une association de type mafieux.
    Analyse de l’ UMP par Asselineau.

     


    • gonzales gonzales 1er juin 2014 19:20

      entièrement d’accord sur ce bilan et tout ca mene par un petit bonhomme possedant un simple cap d’avocat d’affaires


  • stetienne stetienne 1er juin 2014 19:20

    on s ’en tape sarko comme hollande sont fichu et enterré

    la seul question a ce poser qu y aura t il en face de marine ?
    y aura il autant d’abstentionsite au nationale qu au europeenne ?

    le reste c est juste gesticulation mediatique avant le naufrage de la 5 eme republique


  • Fergus Fergus 1er juin 2014 20:08

    Bonjour, Fatizo.

    Entièrement d’accord avec le contenu et le ton de cet article. Sarkozy doit définitivement être écarté de toute vie politique. Le électeurs UMP se rangent progressivement à cet avis, comme le montre l’érosion constante du nombre de ceux qui voient en lui le candidat UMP pour UMP. N’oublions pas qu’ils étaient... 90 % il y a quelques mois. Nul doute que les insupportables magouilles qui ont marqué son mandat et ses candidatures de 2007 et 2012 sont en train de la plomber de manière irréversible. C’est la meilleure chose qui peut arriver à notre pays.


    • fatizo fatizo 1er juin 2014 22:00

      Bonsoir Fergus,

      Pour le ton, il est peut-être un peu viril mais de voir ces médias et les fans de Sarkozy faire comme si de rien n’était, comme si Copé était le vrai et seul responsable m’exaspère au plus haut point.
      Les médias connaissent très bien la vérité mais ils continuent à avoir peur de Sarkozy, on se demande bien pourquoi ?
      J’ai vu Lionel Tardy hier soir chez Ruquier, cela fait du bien de voir enfin un homme politique honnête et sans langue de bois. Il est rare que ’apprécie le discours d’un type de l’UMP, mais là bravo.
      C’est surement aussi parcequ’il n’aspire à aucune haute fonction .

    • mekanik mekanik 1er juin 2014 22:11

      comment même a t il pu berner une fois les électeurs


    • morice morice 2 juin 2014 12:18

      Je viens de proposer un éclaircissement sur l"organisation du retour de Sarko en trois volets fournis, j’espère que ça sera mis en ligne.


    • Furax Furax 2 juin 2014 12:30

      Morice,
      Je viens de voter, ça s’annonce plutôt bien.


    • mekanik mekanik 2 juin 2014 20:20

      au regard de sa politique, c’était déjà bien compromis, avec les affaires qui vont s’étayer, seul sa mégalomanie aveuglées et son servile entourage peuvent en faire un don qui chotte


  • mekanik mekanik 1er juin 2014 20:13

    on peut essayer de nous faire croire que gauche et droite c’est pareil, mais aucun scandale n’est de la teneur de ceux de la droite !


  • Le421... Refuznik !! Le421 1er juin 2014 20:22

    Demandez-donc aux Toulonnais ce qu’ils pense de leur expérience « FN aux commandes ».
    Bizarre, ils n’en veulent plus.
    Trop honnêtes.


  • Gerard_menvusa roiubu77 2 juin 2014 00:10
    Chef, Oui Chef...mettez-là moi sans vaseline !

    Comme c’est jouissif de voir combien ils peuvent être cons à l’UMP...
     Ils réclament le retour du parrain du 92, qui a été biberonné chez Pasqua, le mafieux corse ! 

    Après avoir coulé la France, il a coulé son gang, leur a foutu dans le fion les 11 millions du « Sarkothon » plus quelques « Big millions » planqués sous le tapis ...mais ils réclament à corps et à cris le retour du « chef »...y’a pas à dire, avec un chef comme ça, ils vont aller loin...allez les cocus, comptez-vous !

    Si la situation de la France et des Français n’était pas aussi tragique par la faute de ce ramassis de pourritures que sont ces tristes sires de l’UMP et du PS, je me réjouirait de voir la meilleure assurance défaite rempiler à la tête de son gang, si la grosse truie blondinette n’était pas là pour tirer les marrons du feu...

  • lucmentin 2 juin 2014 08:01

    Y’en a marre de cette France où la politique est le sujet principal. La mise en valeur de ces politiqueux est une insulte à la pensée. Nous avons autre chose à faire que d’écouter ces gens qui s’en mettent plein les poches en attendant d’être mis au rencart. Quans allons-nous cesser de leur donner de l’importance ?

    Il y a autre chose à faire.
    Messieurs les soir disant politiques : allez vous faire voir ailleurs... Le problème est qu’ils sont là et qu’ils se prennent pour des pensées uniques. Pour moi, unique pour eux seulement.

  • picpic 2 juin 2014 11:03

    Vous voterez Nicolas Sarkozy...
    Le piège est tellement grossier, ...C’est à ça que sert marine lepen, elle a été préfabriquée par les médias, suffisait juste de bien lui tendre le micro, c’est exactement la même stratégie qu’avec ségolène...
    Au second tour ce sera lepen vs sarkozy.
    Sarkozy ne peut battre que des femmes...
    et vous voterez Sarkozy et si vous ne le faites pas comme il faut, les bureaux de vote électroniques vous corrigerons.
    vive la démocratie, ha ha ha !


  • morice morice 2 juin 2014 12:15

    excellent article !!!


  • morice morice 2 juin 2014 12:16

    Le problème, c’est que Sarko et Buisson chaperonnent leur nouveau candidat....


  • Werner Laferier Werner Laferier 2 juin 2014 13:03

    Il est dommage que les français ne fassent pas confiance en leurs politiques qui représentent tout de même la « bourgade France » dans le « pays et continent Europe ».
    Les français doivent être irréprochable, car ils font partie de l’union européenne, le récent scandale de l’élection des extrémistes au sein de l4UE ne doit pas se reproduire, Viviane Reding doit prendre des sanctions contre la France comme elle l’a fait avec les Roms méprisé en France :

    http://www.youtube.com/watch?v=T3EVBVF-YiM

    A la place de Viviane Reding, il y’a longtemps que j’aurai fait pleuvoir des sanctions aux français qui ne respectent pas les règles du jeu démocratique en mettant en place des fascistes. Les Italiens, les Espagnols, les Portugais se réforment à la vitesse grand V, les Allemands prospèrent quand les Français vote FN. Le problème ne vient pas de l’UE, mais de la France, le seul pays à se plaindre au sein de l’UE. Les élections au parlement européen ont donné une majorité à Junker. Tout autre nomination serait le résultat de transactions entre gouvernements nationaux sans rapport avec cette expression démocratique qu’est l’UE. En France, on parle de prétendue système « gauche-droite » ou UMPS, ce qui est faux, la preuve, en 1969, on avait vu le candidat gaulliste (Georges Pompidou) s’opposer au candidat centriste (Alain Poher). Il n’y a donc pas de bipartisme ou d’UMPS en France.


  • fcpgismo fcpgismo 2 juin 2014 18:53

    J’ai milité au PC vers 16 18ans Génération écologie 25 26 ans PS 35 38 ans L es verts 40 45 Modem par amitié et au delà FA.

    A part La Fédération anarchiste je n’ai vu que des arrivistes et des laquais,sympathique mais des âmes de boue esclave.
    La droite, les représentants des dominants esclavagistes est ce qu’il y a de pire dans l’espèce humaine après les criminels de sang,un repère d’abrutis mafieux prêt à tout pour leur chef.

    • Nestor 2 juin 2014 19:42

      Salut,

      « Encore un effort et tu trouvera ton chemin. »

      Au moins lui il parle en connaissance de cause ...

      Ou pour parler plus simple pour toi (dans ton langage), lui il assure bien contrairement à d’autres ... Il n’a pas peur de chercher ou de côtoyer d’autres personnes pour que ses yeux et ses oreilles transmettent à son esprit différentes visions ...


  • A. Nonyme A. Nonyme 2 juin 2014 22:14

    Avant de commencer à « fouetter » sur un éventuel retour de Sarko, il faudrait d’abord se demander comment virer « moi je » avant l’échéance !
    Ah ça a vraiment cassé du « nabot » ici. Le pire de tous qui disaient. Ben non. Incroyable mais vrai, Hollande prouve chaque jour qu’on peut faire encore pire. Après les gesticulations d’un énervé, mais qui savait - bien ou mal - décider lui, on subit l’incompétence crasse d’un impuissant. Encore 3 ans avec monsieur 3% ? Arg !


  • Yohan Yohan 2 juin 2014 22:44

    C’est marrant comme les socialos font encore une fixette sur Sarko, comme s’il représentait encore et toujours un énorme danger pour eux. A force je vais finir par croire que Sarko est incontournable.

    Logiquement, ils devraient être catastrophés par les piètres résultats de Hollande et par son impuissance et se demander s’il existe une chance de trouver l’homme providentiel. Et finalement, ils en reviennent toujours à Sarko. Je vais finir par croire au grand amour déçu smiley smiley smiley

    • A. Nonyme A. Nonyme 2 juin 2014 22:46

      Mais Hollande met toute son énergie à éviter le retour de Sarko ! A croire qu’il n’a que ça à faire ce %°÷ :/÷#@* !!!


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 06:53

    Quelles sont exactement les relations entre l’ UMP, ou au moins une partie de l’ UMP, France Télévision, le FN et Bygmalion, qui aboutissent à stariser le FN dans la télé publique au frais des citoyens et fait la fortune de Bygmalion avec des contrats pour le moins surprenants ?

    L’UPR demande à que la lumière soit faite sur ces relations.


  • ahtupic ahtupic 3 juin 2014 09:07

    Et si nous avions eu Sarko en 2001, quelle catastrophe. Nos soldats auraient été se faire tuer en Irak pour les intérêts américains.
    Attendez, attendez :
    si Flamby avait été président en 2001, Collins aurait pu donné sa fiole de farine à Fabius qui l’aurait exhibé à l’ONU, vous savez, Fabius, celui qui veut à tout prix aller faire tuer nos soldats en Syrie, le père du fils rentier qui possède un appartement à 700 millions et qui n’intéresse pas le fisc.
    Moi, j’aimais bien quand quand la droite était au pouvoir qu’on l’attaque. Mais maintnant que c’est le faux parti socialiste qui a tous les leviers, je me demande pourquoi on perd son temps(pareil pour le FN) à parler d’eux sauf si ce n’est pour détourner l’attention.
    Il y a un petit paquet d’auteurs sur AV qui passent leur temps à ça.


Réagir