mardi 8 septembre 2020 - par PRCF

Epidémie de #COVID-19 : quelques chiffres pour mesurer la situation

Où en est-on de l’épidémie de  ? quelques chiffres pour mesurer de façon objective la situation.

COVID-19 :Une épidémie bien plus meurtrière que la grippe

Dans un article précédant nous avions eu l’occasion de mener cette comparaison montrant que le COVID-19 pouvait être trente fois plus mortel que la grippe. Les chiffres actuels permettent de préciser les choses

Le nombre de personnes mortes de la grippe durant la saison 2018-2019 est estimé à 9900 morts. Ce n’est là qu’une estimation, car le chiffre de morts recensés à l’hôpital est de 289 morts. A l’heure actuelle celui des morts hospitalier du Covid-19 est de 20 222 personnes soit 70 fois plus !

Par comparaison le décompte officiel des morts par accidents du travail en France était de 551 morts en 2018. Celui des morts par accident de la circulation était de 3488 morts.

La mortalité du COVID-19 en France comparée à d’autres pays : catastrophique !

Le site https://www.worldometers.info/coronavirus/ calcule pour chaque pays la mortalité officielle résultant du COVID-19 rapporté à la population, indiqué en morts par millions d’habitants. Voici donc la situation pour plusieurs pays et nous indiquons entre parenthèse le nombre de morts que nous aurions eu si on avait le même taux de mortalité que les pays cité.

France : 30 724 morts – 471 morts / million d’habitants

Vietnam : 0.4 morts/millions d’habitants (correspondant à 26 morts en France)
Chine : 3 (195)
Corée du Sud : 6 (390)
Cuba : 9 (585)
Japon : 10 (650)
Venezuela : 14 (910)

Il apparait que les conséquences de l’épidémie de covid-19 sont particulièrement dramatique en France.

Une deuxième vague touche-t-elle la France ?

Au cours de l’été, chacun peut constater l’augmentation exponentielle du nombre de cas enregistrés officiellement. Ces derniers jours le nombre de cas quotidiens a ainsi dépassé la barre des 8000 !

source https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

La situation est très différentes selon les départements, la région PACA et notamment les Bouches-du-Rhône, l’Ile de France ou la Gironde étant les plus touchées.

Si durant un moment l’augmentation du nombre de cas a pu être le résultat de l’augmentation du nombre de tests PCR réalisés – enfin accessible pour la population générale – il apparait désormais que l’augmentation du nombre de cas traduit désormais une augmentation de la proportion de la population touchée par le virus. En effet le taux de positivité – c’est à dire le nombre de tests positifs divisés par le nombre de tests réalisés – augmente plus vite que le nombre de test. Il atteint désormais les 7% dans les Bouches du Rhône par exemple.

PNG

De fait la proportion de malades dans la population générale augmente, traduisant bien la réalité d’une dynamique de croissance de l’épidémie, dont il faut se préocupper.

A partir des estimations réalisées par l’institut Pasteur de l’ampleur réelle du nombre de cas aux printemps rapportés au nombre de cas officiellement confirmés, O Berruyer a retracé une estimation de la dynamique de l’épidémie en France.

La plus grosse part des personnes testés positives, pour l’instant, sont les personnes de 20-29 ans et 30-39 ans ce qui doit expliquer le fait que l’augmentation n’entraine fort heureusementpas forcement de séjour à l’hôpital. Cependant il faut remarquer que lors des secondes vagues au Japon, Israël, Iran il y a eu un déphasage de 20-30 jours entre l’augmentation du nombre de nouveaux cas et le nombre de morts. Par ailleurs toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne certaines régions voient comme la Réunion une grosse augmentation du nombre de personnes hospitalisées. Qui plus est, au-delà des cas graves nécessitant une hospitalisation, les témoignages sont nombreux de malades souffrant dans la durée de symptômes très génant du covid-19, parfois durant plusieurs mois.

Ci-dessous un graphique de la tranche d’âge la plus touchée ainsi qu’un autre sur la tranche d’âge la plus à risque de 60 ans à 90 ans et plus.

On voit que l’augmentation sur cette tranche à risque est bien là. De plus le nombre de personnes en réanimation est passé de 375 personnes à 440 en 7 jours soit 17% d’augmentation en 1 semaine. On est certes encore loin des 7019 personnes en réanimation le 8 avril mais la tendance à l’augmentation semble se confirmer.

Le régime Macron MEDEF tarde à réagir ! à nouveau…

Même cause, mêmes effets. Le régime Macron annonce ainsi la réouverture avec des précautions très minimales des écoles. En à peine une semaine, c’est déjà des centaines de classes qui ont du fermer, et ce alors que le ministre Blanquer avait dit que cela n’arriverait pas… rappelant ainsi les déclarations du mois de mars. Tandis que le ministre de la Santé Véran ose toute honte bue affirmer que si le régime Macron avait interdit aux français d’avoirs accès aux masques chirurgicaux dans les difficiles mois de mars à mai ce n’est pas car la France n’en avait pas suite à la destruction des stocks et la fermeture des usines accelérée par Macron… mais car l’OMS ne l’aurait pas recommandé !

La question posée est donc bien de savoir si la réaction du gouvernement est adaptée et suffisante, et si elle ne tarde pas – sous la pression du MEDEF par exemple qui n’a de cesse de réclamer à ce qu’il n’y ai aucune mesures pouvant “faire peur” ou “atteindre l’économie – pour assurer la sécurité sanitaire du pays. Rappelons, comme l’a démontré le confinement de mars à mai, qu’une nouvelle perte de contrôle sur l’épidémie aura des conséquences sanitaires, mais aussi économiques dramatiques.

A titre d’exemple, on peut observer que le taux d’incidence dans les Bouches du Rhône est de 186.3/100 000hab. Pour comparaison les cubains qui sont face à une seconde vague viennent de mettre en place des mesures restrictives à la Havane pour 15 jours depuis le 1 septembre. Le taux d’incidence à la Havane était alors de 114,8/100 000 habitants.

Pour le moment, on ne peut que constater que le gouvernement s’est précipité pour annoncer de façon tapageuse des mesures d’obligations du port du masque… en extérieur – invalidés par les tribunaux -, rechignant avant le 1er septembre à l’imposer dans les lieux clos, sous la pression patronale. Et ce alors qu’il est désormais établi que la transmission de ce virus respiratoire se ferait principalement dans les lieux clos mal ventilés.

Inquiétant constat aussi, malgré les annonces d’un accès pour tous gratuit, des difficultés d’accès non seulement aux tests mais l’augmentation des délais pour obtenir les résultats. De fait, le régime Macron, dogme capitaliste oblige, se repose en effet complétement sur les laboratoires privés et l’initiative individuelle. Sans planification de la mise en oeuvre des moyens matériels et humains pour réaliser les tests, sans stratégie de dépistage, et avec une industrie en voie de disparition, on ne peut qu’assister à cet engorgement. Plus de 9 mois après le début de l’épidémie, grâce au capitalisme le pays n’est toujours pas prêt… tandis que la Chine a elle a réussi à éradiquer l’épidémie.

D et C pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/epidemie-de-covid-19-quelques-chiffres-pour-mesurer-la-situation/



111 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 8 septembre 2020 08:04

    « Plus de 9 mois après le début de l’épidémie, grâce au capitalisme le pays n’est toujours pas prêt… tandis que la Chine a elle a réussi à éradiquer l’épidémie.  »

    Ainsi donc, la Chine ne serait pas un pays capitaliste (pas de banques, pas de propriété privée des moyens de production, pas de crorruption, pas d’enrichissement personne, pas de milliardaires), mais c’est pas tout, la Chine serait un modèle à suivre ?

    C’est quoi le PRCF ? Une filiale de l’Institut Montaigne, le maitre à penser de Macron ?



    • Clark Kent Séraphin Lampion 8 septembre 2020 08:43

      @Séraphin Lampion

      aux moinsseurs : la guerre des étoiles ne remplace pas une argumentation


    • CN46400 CN46400 8 septembre 2020 09:45

      @Séraphin Lampion
      En France et dans les pays capitalistes, c’est le capital qui gouverne l’état. En Chine c’est l’état qui gouverne le capital...Et partout la moindre entreprise c’est du capital + du travail !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 8 septembre 2020 10:42

      @CN46400

      Donc, vous êtes pour un capitalisme d’état plutôt que pour un capitalisme privé ?
      Alors, que signifie le « C » dans « PRCF » ? 
      Capitaliste ?


    • CN46400 CN46400 8 septembre 2020 10:51

      @Séraphin Lampion
      Bien sûr, mais le capitalisme d’état n’est pas la fin de l’histoire...


    • sylvain sylvain 8 septembre 2020 11:14

      @CN46400
      non la suite c’est la troisième guerre mondiale


    • Clark Kent Séraphin Lampion 8 septembre 2020 12:47

      @sylvain

      faudrait déjà que la deuxième soit terminée


    • sylvain sylvain 8 septembre 2020 14:17

      @Séraphin Lampion
      disons 2,5 alors, la guerre mondiale 2.5 ça claque moi je trouve


  • Albert123 8 septembre 2020 08:52

    La seule chose d’inquietante (bien que non surprenante) c’est qu’elles sont peu nombreuses les formations politiques qui ne profitent pas du totalitarisme « sanitaire » actuel,

    vous etes comme ce faux derche de merluche, qui reclame la gratuité du masque sans chercher a libérer le peuple de cette hysterie de masse imposée par un gouvernement de nuisibles

    en fait vous cherchez juste a profiter de la situation pour imposer votre propre nocivité


    • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 2020 13:14

      @Albert123

      C’est quand même curieux, pour le Coronavirus a 60 ans tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es jeune et en pleine forme .....


  • njama njama 8 septembre 2020 08:55

    Je m’étonne que le PRCF donne du grain à moudre à la propagande ...

    L’épidémie est finie depuis plus de 3 mois, le nombre de « cas » explose parce que l’on teste de plus en plus, et si on y ajoutait à la louche les contacts… ça ferait péter les compteurs, mais plus personne n’en meurt !

    https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?year=latest&time=2020-02-18..2020-09-07&country= FRA

    https://ourworldindata.org/grapher/total-covid-deaths-per-million?tab=chart&year=latest&time=2020-02-24..2020-09-07&country=AUS BEL FRA DEU ITA NLD ESP SWE USA

    Une confusion dans les médias comme dans les discours de certaines personnalités règne entre « contaminés » et « infectés ». Que le nombre de contaminés (asymptomatiques, non-malades) soit important serait plutôt un très bon signe sur le concept de l’immunité collective, et le port du masque complétement contreproductif, à croire qu’on souhaiterait le contraire…

    Il est vrai qu’un vaccin contre une maladie immunisante serait inutile et une vaccination de masse une stupidité, pas besoin de s’appeler Raoult pour le comprendre.


    • Attila Attila 8 septembre 2020 09:00

      @njama
      «   »Ce qui nous fait peur« , c’est’ »l’augmentation exponentielle des cas graves qui arrivent dans nos unités« , s’est inquiété ce lundi sur franceinfo le professeur Lionel Velly, membre du service d’anesthésie-réanimation du CHU La Timone à Marseille.  »Il nous faut des renforts« , alerte-t-il. »


    • Laulau Laulau 8 septembre 2020 09:28

      @Attila
      Exponentielle ? Il sait ce qu’est une exponentielle l’anesthésiste ? Vu la place des mathématiques mathématiques dans le cursus médical ça m’étonnerait. Peut-être qu’il confond avec les logarithmes .......


    • njama njama 8 septembre 2020 09:30

      @Attila
      france infox
      la machine a faire peur est en route pour doper la vaccination contre la grippe au prétexte de ne pas encombrer les services d’urgence « au cas où » il y aurait une deuxième vague
      le hic c’est qu’en dehors du cas la deuxième vague de la grippe espagnole qui eut lieu en pleine offensive Meuse Argonne il n’y a pas d’autre deuxième vague connue en épidémiologie.
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2862337/figure/F2/?report=objectonly

      Une deuxième vague qui cumule grippe + pneumonies

      La thèse que cette grippe espagnole ne serait due qu’au virus grippal H1N1 ne tient pas la route

      alors la probabilité d’une deuxième vague Covid ça flirte avec zéro, ça paralyse l’économie, ça tue les libertés

      C’est la sécu qui a envoyé des bons pour se faire tester gratos et le troupeau est parti se faire tester.


    • Attila Attila 8 septembre 2020 09:45

      @njama
      « france infox »
      Qu’elle soit rapportée par France Info, Sputnik, l’Observatore Romano ou Pif le chien, la déclaration de ce Prof de réanimation est à prendre en compte. A moins que vous ne fassiez partie de cette cohorte agagavoxienne qui est convaincue qu’il suffit que les médias disent que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515 pour penser que c’est faux.

      .


    • Attila Attila 8 septembre 2020 09:57

      @Laulau
      Il n’est pas derrière son clavier, il travaille dans son service et il constate que le nombre de lits de réanimation disponibles devient trop faible. C’est bien que l’épidémie a recommencé à progresser.

      .


    • njama njama 8 septembre 2020 10:03

      @Attila
      Le CHU La Timone n’est pas la France, ni l’IHU de Marseille, de là à généraliser ...


    • Attila Attila 8 septembre 2020 10:46

      @njama
      On ne sait pas ce qu’il va se passer. L’augmentation des malades admis en réanimation est un indicateur objectif que nous devons surveiller.

      .


    • njama njama 8 septembre 2020 11:04

      @Attila
      il y a dans les 40.000 décès par an pour causes de « maladies de l’appareil respiratoire », soit environ 10.000 par trimestre qui sont sortis des écrans radar... auraient-il disparus ? soit entre 15 et 20.000 depuis mon commentaire njama 3 avril 11:22
      Données du Cepidc_Inserm (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) France entière Années : 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000

      Décès toutes causes confondues : 591357 / 591163 / 556467 / 567078 / 568902 / 544885 / 549962 / 545852 / 541118 / 528885 / 524802 / 536233 / 517433 / 560497 / 543191 / 538759 / 538374 /

      Total Maladies de l’appareil respiratoire :
      41289 / 42710 / 35413 / 37626 / 38640 / 34555 / 32534 / 34445 / 33193 / 32547 / 31066 / 35571 / 30717 / 36447 / 34169 / 32524 / 36087 /

      Grippe  : 960 / 1915 / 341 / 715 / 777 / 337 / 140 / 532 / 205 / 248 / 127 / 1009 / 159 / 475 / 555 / 173 / 1588 /

      Pneumonie : 13295 / 13365 / 11058 / 12056 / 12293 / 10636 / 10563 / 11368 / 10788 / 10498 / 9824 / 11332 / 9658 / 12074 / 11294 / 10688 / 11493 /

      Asthme : 924 / 888 / 851 / 883 / 920 / 863 / 963 / 1013 / 944 / 1053 / 1038 / 1186 / 1150 / 1398 / 1419 / 1498 / 1636 /

      Autres maladies chroniques des voies inférieures : 10406 / 10741 / 9008 / 9657 / 9291 / 8621 / 8210 / 8169 / 8330 / 8119 / 7756 / 8500 / 7553 / 8398 / 7608 / 7326 / 7970 /

      Autres maladies de l’appareil respiratoire : 15704 / 15801 / 14155 / 14135 / 15359 / 14098 / 12658 / 13363 / 12926 / 12629 / 12321 / 13544 / 12197 / 14102 / 13293 / 12839 / 13400 /

      (Inserm Cépidc > (dans Menu) Causes médicales décès > Interroger les données de mortalité > dans la Page cliquez sur consultez les principaux indicateurs produits à partir de la base de données des causes médicales de décès.)

      (les dernières données disponibles sont celles de 2016). Sur ces dernières années on constate une augmentation assez significative des décès par maladies respiratoires à pondérer toutefois puisque la mortalité toutes causes confondues à augmenter (génération baby boomers ?)


    • Francis, agnotologue Francis29 8 septembre 2020 11:07

      @Attila
       
      ’’ L’augmentation des malades admis en réanimation est un indicateur objectif que nous devons surveiller.’
       
       Faire Attention aux premières vaccinations


    • binary 8 septembre 2020 12:38

      @Attila

      «  »Ce qui nous fait peur« , c’est’ »l’augmentation exponentielle des cas graves qui arrivent dans nos unités« ,


      Voila l info numérique

      Sur La Timone, nous avons 16 lits disponibles pour les patients Covid-19 et nous sommes actuellement à 13 lits et bientôt 14 avec un patient qui vient d’arriver.

      Donc on passe de 13 à 14 c est EXPONENTIELLE !

      Mais l info est là quand meme. Ils ont seulement 16 lits de réanimation pour des centaines de milliers habitants !

      Evidemment, on pourrait toujours faire remarquer que pour un pays du tiers-monde c est pas si mal.


    • njama njama 8 septembre 2020 13:14

      @binary
      oui mais la Timone n’est pas le seul hôpîtal du coin
      .
      La différence entre l’Allemagne et la France, c’est que de l’autre côté du Rhin ils ont gardé 6 lits pour 1000 hab. et qu’il n’y a plus ici que 3 lits pour 1000 hab. depuis que les politiques successives depuis une paire de décennies s’appliquent à dézuinguer méthodiquement l’hôpital public.


    • bubu123 8 septembre 2020 16:29

      @njama

      l’epidemie est fini, sauf dans les Bouches-du-Rhône apparemment : https://twitter.com/BFMTV/status/1302850297006567425


    • nono le simplet 8 septembre 2020 16:32

      @bubu123
      l’epidemie est fini, sauf dans les Bouches-du-Rhône apparemment

      ouais Raoul veut faire un essai randomisé smiley


    • placide21 8 septembre 2020 20:20

      @Attila
      Moi je ne peux pas l’attraper car je n’ai pas la télé.


    • Ruut Ruut 9 septembre 2020 07:14

      @nono le simplet
      Tu as les bi nationaux et les touristes qui rentrent du bled et ramène un peut de virus avec eux, rien de nouveau...


    • nono le simplet 9 septembre 2020 07:27

      @Ruut
      j’ai bien peur que ce soit exactement le contraire qui est arrivé ... mais quand on est raciste on invente des scénarios ...


    • Francis, agnotologue Francis29 9 septembre 2020 08:08

      @nono le simplet
       
       ’’j’ai bien peur que ce soit exactement le contraire qui est arrivé’’
       
      Et ce serait quoi le contraire, et qui motiverait la peur ?


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 10:02

      @nono le simplet

      Le neuneu sait tout, d’où viennent les virus, d’où ils partent, l’origine de ceux qui sont contaminés, ... ouahh, un vrai puits de suffisance et une bonne dose de manipulation.

      Les départements du Sud ont vu arriver de nombreux touristes, des millions de Nice à Marseille, bof dit le neuneu .... les Bouches-du-Rhone près de 9 millions essentiellement entre mai et octobre, bof dit le neuneu ... Marseille accueille 500.000 passagers en provenance ou partant au Maghreb, bof dit le neuneu ....

      Quel ridicule manipulateur !!!


    • Francis, agnotologue Francis29 9 septembre 2020 10:23

      @Aristide
       
       ’’bof dit le neuneu ’’
       
       Mais neuneu le simplet dénonce courageusement les « cas contacts » de France (*) qui ont contaminé l’Afrique.
       
       
      (*) Jean Castex est négatif au test : qu’à cela ne tienne, il est déclaré « Cas contact » et tenu à l’isolement.
       
      NOUS SOMMES TOUS, PEU OU PROU, DES « CAS CONTACT » !!!
       
       ps. L’isolement c’est une semaine. Faut-il en conclure qu’officiellement,les tests sont à refaire toutes les semaines ? Pour moi, il ne valent pas 48 heures, même pas 10 mn dès lors qu’on peut choper le virus à tout moment.


    • Francis, agnotologue Francis29 9 septembre 2020 10:46

      @cramé
       
       ’’Je te souhaite de le choper le virus’’
       
       On sait bien que les salopards se lamentent qu’il n’y a pas assez de morts incontestables du Covid. Assassins !


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 13:19

      @cramé

      C’est quoi ce débile en soutien au neuneu, avec des soutiens comme lui pas besoin d’opposants ...


    • civis1 civis1 18 novembre 2020 09:18

      @binary Allemagne 28 000 lits réa et prise en charge précoce protocole Raoult . en France 5000 lits et malades aggravés laissés sans soin . Combien va nous coûter en terme de PIB / confinement et par incurie la non création d’un lit d’hôpital ? 


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 septembre 2020 08:58

    Merci PRCF de tomber le masque, maintenant il est clair que votre groupuscule (financé par SOROS ?) est un faux nez de l’oligarchie mondiale

    Allez portez votre muselière, on sait qui vous êtes maintenant béééééééééé

     smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 septembre 2020 10:43

      @Bendidon
      Tiens le PRCF écoutez chat : https://youtu.be/2RZHmnigEaM
      C’est le philosophe André Comte Sponville qui déclare JE N’AI PAS PEUR de la COVID 19 !


    • Francis, agnotologue Francis29 8 septembre 2020 11:15

      @Bendidon
       
       j’ai toujours eu beaucoup de respect pour André Comte Sponville.
       
      « La sophistique ce n’est pas penser que rien n’est certain, mais penser que rien n’est vrai. Le scepticisme c’est le contraire du dogmatisme. La sophistique c’est le contraire du rationalisme. » ACS
       
      Le NWO ne peut avancer que masqué.
       


  • njama njama 8 septembre 2020 09:01

    L’inertie de tout ce système ne date pas d’hier ou d’avant-hier puisque les Dr Jacques M. KALMAR et Maître Jean EYNARD avocat à la cour de Grenoble écrivaient à ce sujet dans leur livre LE PROCÈS DES VACCINATIONS Aspects Médical, Juridique et Moral publié en 1960 en conclusion d’un chapitre (page 51) :

    > On doit comprendre que l’organisation financière et technologique qui assure la préparation et la diffusion des vaccins est devenue beaucoup plus importante que le principe des vaccinations lui-même, à tel point que l’organisation doit continuer de fonctionner même si le principe qui la justifiait au départ a cessé d’être valable. Aussi lorsque les vaccinations suscitent une résistance grandissante de la part du public devient-il nécessaire et de bonne politique de stimuler la foi vacillante dans la sainte Institution en créant des paniques à l’occasion de foyers varioliques insignifiants. La peur reste l’arme maîtresse pour la conduite des peuples. Peut-être croirez-vous que nous exagérons ? Prenez le « Concours médical » un des organes les plus sérieux de la Presse médicale : dans son numéro du 19 février 1955, page 805, vous pourrez lire ceci, à propos de la peur savamment développée lors de « l’épidémie du Morbihan » : « Le Ministre de la Santé aurait peut-être intérêt, pour « lancer » de temps à autre telle ou telle vaccination, à créer fort astucieusement, avec l’aide inconsciente de la « Grand Presse », de tels courants d’opinions ». En admettant que la peur irréfléchie, absurde et sans fondement soit une opinion…
    Quand les hommes et les femmes de France comprendront-ils le solide mépris qu’éprouvent à leur égard ceux qui se croient et qui se disent grands personnages ?
    Mais c’est une œuvre de peu de poids et de petite envergure que de consacrer son activité à tromper. On peut tromper un temps, on ne peut tromper tout le temps. <


    • Francis, agnotologue Francis29 8 septembre 2020 10:05

      @njama
      bonjour,
       
      ’’de mon côté non, et la presse est restée muette. Dans l’école de mon épouse, 20 classes 500 élèves, pas une seule contamination d’enseignants.’’
      -> Forcément, vu qu’à l’époque personne n’a été testé.
       
      Depuis hier, Kilian M’Bape est un « cas » de plus !
       
      Étant donné que la vaccination contre le corona est dangereuse pour les porteurs sains du virus, les tests systématiques et les masques imposés aujourd’hui ne seraient-ils pas des parapluies politiques dont le but caché serait de limiter la casse ?
       
      Si l’objectif des auteurs du coup d’Etat hygiéniste, je devrais dire eugéniste, est d’implanter le covid — Certificate of vaccination — à tout le monde, afin que les VIP puissent jouir de tous leurs privilèges il faudra bien leur injecter un vaccin inoffensif : un placebo doté du même pouvoir d’identification que le vaccin destiné au vulgum pecus.
       
       
      Ps. Ça crève les yeux que dans un premier temps l’on a fait en sorte que la maladie se répande un max et soit effrayante, et que dans un deuxième temps on freine des quatre fers pour enrayer le processus d’immunité collective en le présentant comme une seconde vague.


    • njama njama 8 septembre 2020 10:28

      @Francis29
      oui ça crève les yeux que cette histoire de Covid est cousue de fils blancs, mais la peur s’installe... et a même contaminé le PRCF smiley


    • Francis, agnotologue Francis29 8 septembre 2020 10:44

      @Francis29
       
       ’’’Étant donné que la vaccination contre le corona est dangereuse pour les porteurs sains du virus, les tests systématiques et les masques imposés aujourd’hui ne seraient-ils pas des parapluies politiques dont le but caché serait de limiter la casse ? ’’
       
       Confirmation de la dangerosité de vacciner les porteurs du virushttps://youtu.be/gRvxIj_JeLM?t=729, 15 secondes
       
       Conclusion : ne vous faites surtout pas vacciner avant l’injection. Et les tests faits longtemps avant ne valent rien puisque vous avez pu contracter me virus depuis.


    • Francis, agnotologue Francis29 8 septembre 2020 10:47

      @Francis29
       
       ’’’Étant donné que la vaccination contre le corona est dangereuse pour les porteurs sains du virus, les tests systématiques et les masques imposés aujourd’hui ne seraient-ils pas des parapluies politiques dont le but caché serait de limiter la casse ? ’’
       
       Confirmation de la dangerosité de vacciner les porteurs du virus, 15 secondes
       
       Conclusion : ne vous faites surtout pas vacciner avant l’injection. Et les tests faits longtemps avant ne valent rien puisque vous avez pu contracter me virus depuis.


  • Laulau Laulau 8 septembre 2020 09:18

    Tous ces chiffres montrant l’augmentation du « taux de positivité » seraient peut être valables si les tests étaient faits au hasard parmi la population, ce qui n’est pas le cas :

    certains demandent un test parce qu’ils ont des symptômes.

    d’autres sont testés parce qu’ils ont été en contact avec un malade.

    on teste dans des « clusters » ou les malades sont supposés plus nombreux.

    On peut ajouter qu’environ 30% des tests positifs sont des faux positifs.

    Bref tout semble fait pour affoler la population cela semble fonctionner,même au PRCF.


    • CN46400 CN46400 8 septembre 2020 10:09

      @Laulau
      Ces chiffres sont bien plus fiables que ceux qui étaient avancés en mars, mais sans doute pas parfaits. J’attends toujours des explications fiables sur les résultats allemands. Rentrant de congés, mon fils est seul dans son bureau vu que ses collègues sont en « quatorzaine » suite à un repas collectif dans un resto de Toulouse... Exagération peut-être, mais qui peut décider de faire l’impasse ?


    • PRCF PRCF 8 septembre 2020 17:29

      @CN46400
      Et oui vous avez raison de reposer la question très concrètement.


  • leypanou 8 septembre 2020 10:11

    Probablement que le PRCF ne sait pas que les tests PCR ne sont pas totalement fiables, ce qui ne les ont pas empêchés d’être utilisés partout (le point de vue du gouvernement australien ici).

    Utiliser des données bidons pour faire paniquer, çà le gouvernement sait faire.

    Vous n’entendrez jamais parler de la fiabilité des tests PCR dans les msm : exemple ici.


  • njama njama 8 septembre 2020 10:14

    @ PRCF

    Pour info l’OMS a modifié par deux fois sa définition d’une pandémie, peu avant la pseudo-pandémie H1N1 2009 puis en 2013, au point que maintenant une simple grippe saisonnière peut être qualifiée de pandémie, un comble non ?

    Par ailleurs depuis début juin (épidémie terminée) on comptabilise des « cas positifs » de personnes qui sont asymptomatiques (ne sont pas malades) ce qui nous donne ces tas de « clusters » un peu partout

    Ce qu’il faut savoir comme l’ fait remarquer une internaute qui commentait cet article de FRANCE SOIR Chronique Covid N°13 – « Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid ! 23/07/2020 par Francois Pesty, pharmacien expert... :

    Donc nous assistons à un changement du seuil épidémique d’un point de vue quantitatif et qualitatif.

    On passe de 150-200 à 50 pour 100 000 habitants (quantitatif)

    Mais aussi on comptabilise les « cas » c’est à dire les personnes chez qui on a retrouvé des morceaux d’ARN du virus mais qui sont dans leur immense majorité asymptomatiques alors que pour la grippe on comptabilise les personnes présentant une IRA (infection respiratoire aiguë) et ayant consulté, donc malades (qualitatif)


    • njama njama 8 septembre 2020 10:20

      Chronique Covid N°13 – « Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid !
      23/07/2020 par Francois Pesty, pharmacien expert…
      CHRONIQUE : A ma connaissance, aucun média n’en a parlé, mais, il s’agit pourtant d’une grossière manipulation.
      Qui en est le responsable ? Jean-Francis Treffel, le préfet ? Jean-Jacques Coiplet, le directeur général de l’Agence Régionale de Santé « Pays de Loire » ? Geneviève Chêne, directrice de Santé Public France ? Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé ? Le Ministre Olivier Véran ? Le Premier Ministre ? On ne sait pas. Mystère…
      (…) Car en réalité, à 50 cas pour 100.000 habitants, nous sommes encore très très loin d’un seuil épidémique lors d’une infection à virus respiratoire.
      Vérifions ensemble ce point crucial
      Il suffit d’ouvrir à la page 56 le bulletin annuel 2018 du « réseau Sentinelles »…
      (…) Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants
      (…)
      Quelque part cet abaissement du seuil épidémique fait penser à toutes ces sociétés savantes (spécialités médicales) et leurs leaders d’opinion gâtés par l’industrie pharmaceutique, qui ont œuvré dans l’intérêt de ces dernières à l’abaissement de seuils divers et variés d’entrées dans les maladies. Citons parmi d’autres, celui du LDL-cholestérol (« mauvais cholestérol »), de la pression artérielle systolique, de l’hémoglobine glyquée, permettant à chaque fois d’élargir un peu plus le nombre de malades éligibles aux traitements par statines, antihypertenseurs, anti-diabétiques…
      http://www.francesoir.fr/societe-sante/chronique-covid-ndeg13-halte-la-manipulation-ils-ont-baisse-le-seuil-epidemique-pour


  • njama njama 8 septembre 2020 10:24

    Il faut désenfumer le PRCF smiley


  • njama njama 8 septembre 2020 10:40

    @PRCF

    Pourquoi y a -t-il eu 4 fois moins de morts « attribuées » au Covid en Allemagne (9405 > 113 par millions d’hab) qu’en France (30726 > 458 par millions d’hab. ) ?

    https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&year=latest&time=2020-03-05..2020-09-07&country=FRA DEU®ion=World&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=location&pickerSort=asc

    En dehors d’une gestion calamiteuse je ne vois pas, ça saute aux yeux mais les médias n’en parlent pas

    c’est un procès politique qu’il faudrait faire ! je m’étonne que l’opposition ne monte pas au créneau...


  • sylvain sylvain 8 septembre 2020 11:15

    une seule courbe compte, car elle est difficilement manipulable dans ce gros bordel, c’est celle du nombre de morts, et le message est sans appel : RAS


    • Francis, agnotologue Francis29 8 septembre 2020 11:18

    • nono le simplet 8 septembre 2020 11:41

      @sylvain
      c’est celle du nombre de morts, et le message est sans appel : RAS

      RAS ? 54 morts 1e semaine d’Aout ... 129 la semaine dernière ... à partir de combien c’est plus ? 500 ? 1000 ?


    • Aristide Aristide 8 septembre 2020 13:01

      @nono le simplet

      Il parle de courbe, de tendance, ... pas de comparaison imbécile de chiffres soigneusement choisis ...

      La voilà la courbe 

      Donc effectivement, du coté de la mortalité rien de bien nouveau ... des variations sans signification aucune et surtout impossible à extrapoler.

      Mais le neuneu gourou sait lui ...


    • nono le simplet 8 septembre 2020 13:40

      @Aristide
      pas de comparaison imbécile de chiffres soigneusement choisis ...

      ouais ! donc tant qu’on n’aura pas atteint les 500-600 morts par semaine il ne passera rien ... comme en début Mars ... tout va très bien Madame la Marquise ...
      tu ne t’es pas encore assez planté depuis 6 mois pour en remettre une couche ? 
      c’est Denis ton prénom ? smiley


    • Aristide Aristide 8 septembre 2020 13:53

      @nono le simplet

      Rien à dire sur la forme gaussienne de la courbe ? Affligeant neuneu ...Quand à la fameuse courbe en cloche des décès, il suffit de voir que c’est confirmé, pas de deuxième vague des décès ...Vous êtes un faussaire, simple de vous débusquer dans vos manipulations. 

      tu ne t’es pas encore assez planté depuis 6 mois 

      venant d’un neuneu qui ne comprend que dalle, c’est assez savoureux de le voir pédaler en manipulant les chiffres, et quand vous comptez les admissions sans tenir compte des sorties pour savoir combien il y a de personnes en réanimations, là vous surpassez votre niveau de bêtise habituel ...


    • sylvain sylvain 8 septembre 2020 14:14

      @nono le simplet
      c’est quand même pas difficile de lire une courbe comme celle là, faut quand même faire un effort a un moment


    • nono le simplet 8 septembre 2020 14:20

      @Aristide
      quand vous comptez les admissions sans tenir compte des sorties pour savoir combien il y a de personnes en réanimations

      le nombre total de personnes en réa est passé de 344 le 1e Août à 531 hier avec 1018 entrées et 374 sorties par la morgue
      tu devrais installer un vélo avec une dynamo dans ton garage ... tu vendrais de l’élec à EDF smiley


    • nono le simplet 8 septembre 2020 14:29

      @sylvain
      c’est quand même pas difficile de lire une courbe comme celle là, faut quand même faire un effort a un moment

      non c’est pas difficile smiley
      voilà les projections de l’IHME pour la France au 1e Janvier
      sacrément pessimiste ...


    • nono le simplet 8 septembre 2020 14:44

      @Philippe Huysmans
      C’est toi qui ose écrire ça ? Ben mon cochon !

      c’est toi qui ose écrire que j’ose écrire ça ... t’as la mémoire d’un poisson rouge ? quand tu glorifiais la Suède, les USA ou le Brésil ... smiley


    • sylvain sylvain 8 septembre 2020 14:51

      @nono le simplet
      ouai, j’avais vu ça moi comme prévision . Ca a quand même plus de gueule que cette courbe même pas en 3D mais chacun fait comme il peut


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 septembre 2020 15:50

      @Philippe Huysmans
      le pauvre il ne peut plus se lever de sa brouette smiley


    • nono le simplet 8 septembre 2020 16:44

      @Philippe Huysmans
      hé oui c’est la faute aux démocrates smiley smiley
      fallait écouter Trump et laver tout le monde à l’eau de javel et sucer des pastilles d’HCQ smiley
      plus c’est gros plus ça passe ... quel blaireau tu fais mon pov fifi ... t’as lu « Obélix et Compagnie » ? ... y un rôle pour toi dedans smiley


    • nono le simplet 9 septembre 2020 03:36

      @sylvain
      continuez à regarder vos godasses ... vous verrez mieux arriver les choses smiley
      j’adore ... « y peut pas y avoir de deuxième vague puisqu’elle est pas arrivée » 


    • nono le simplet 9 septembre 2020 04:01

      @Cyrus
      merci mais je suis sur le départ ... je range mes valises ... la densité de cons actifs sur AVX commence à m’ennuyer ...


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 09:35

      @nono le simplet

      le nombre total de personnes en réa est passé de 344 le 1e Août à 531 hier avec 1018 entrées et 374 sorties par la morgue

      Ouahh, le neuneu qui comprend que dalle pédale dans la choucroute :

      Le 8/9/2020
      en réanimation : 568
       décès : 39

      Le voilà a annoncer 374 morts ? Un falsificateur simplement ...


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 09:51

      @Aristide

      Ajout sur la Suède et sa stratégie de laisser se propager le virus pour atteindre l’immunité de groupe, pour rappel aucune obligation sur le port du masque, laissé à la discrétion de chacun. 

      Les contaminations ne cessent de diminuer et pratiquement plus de décés. Actuellement, la Suède est encore dans les pays les touchés en terme de décès ce jour 577 morts par M. La Suède était dans le top 10, ils sont 13éme.


    • nono le simplet 9 septembre 2020 09:53

      @Aristide
      Un falsificateur simplement ...

      mon pauvre aristide ... je commence à comprendre pourquoi tu racontes n’importe quoi ... tu as des difficultés de lecture et de compréhension de ce que tu lis ...
      relis calmement, posément ce que j’ai écrit ... prends des notes éventuellement


    • nono le simplet 9 septembre 2020 09:56

      @cramé
      je t’avoue que je commence à m’en foutre pas mal ...


    • troletbuse troletbuse 9 septembre 2020 09:56

      @nono le simplet
      Mon pauvre Nono de quoi nous parlerais-tu si il n’y avait pas de virus ? De tes tomates ? De ta brouette ?
      Finalement tu viens de trouver une raison de vivre et de venir polluer le site smiley


    • nono le simplet 9 septembre 2020 10:04

      @cramé
      j’ai pas trop la vocation d’infirmier psychiatrique smiley


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 10:06

      @nono le simplet

      Le neuneu qui donne des chiffres de stocks et donne des cumuls d’entrée et sorties !!!! Le nulos ....


    • nono le simplet 9 septembre 2020 10:09

      @troletbuse
      dis donc pétrolette ! tu me fais penser à quelqu’un ... un mec qui avait le QI d’un pétoncle ... un certain Henry ... t’étais pas sergent instructeur autrefois ?


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 10:11

      @nono le simplet

      j’ai pas trop la vocation d’infirmier psychiatrique

      Ouais, vous c’est plutôt de l’autre coté ...


    • nono le simplet 9 septembre 2020 10:14

      @Aristide
      Le neuneu qui donne des chiffres de stocks et donne des cumuls d’entrée et sorties !!!! Le nulos ....

      toi t’as pas travaillé en compta au prévisionnel ... ou alors pas longtemps ... ou encore t’étais responsable de la gestion des masques smiley


    • troletbuse troletbuse 9 septembre 2020 11:24

      @nono le simplet
      T’as déjà mesuré le QI d’un pétoncle ? Tu as des passe-temps intéressants. Heureusement, Covid est arrivé é é é sans se presser .
       


    • Aristide Aristide 9 septembre 2020 13:01

      @nono le simplet

      Le comique, le voila à donner un nombre de sorties mais à savoir par jour, par semaine, pour 3 jours ? Les sources ? Le voilà qui en vient à donner ce nombre de sorties après qu’il ait donné pendant des semaines seulement les admissions !!!!

      Faussaire ou plutôt ... il ose tout, c’est même à cela qu’on le reconnait ... 


    • nono le simplet 9 septembre 2020 13:42

      @Aristide
      ah t’as toujours pas lu correctement ... les sources c’est Geodes bien sûr qui est « La Source » chez qui tout le monde va chercher les chiffres ...
      d’un autre côté, à ta manière de te tortiller, je crois bien que tu as pigé que tu avais merdé ... mais impossible de le reconnaître ... quand on est suffisant c’est une démarche inenvisageable smiley


    • Aristide Aristide 10 septembre 2020 10:45

      @nono le simplet
      Merdé ? 

      Un type qui a cessé de donner ses belles courbes de décès depuis que leur forme en cloche est confirmé dans TOUS les pays. Courbe de mortalité !!!

      Le même neuneu qui suit les admissions en réanimation mais évite de donner le nombre de personnes en réanimation !

      etc ....

      Quel blaireau falsificateur !


    • troletbuse troletbuse 12 septembre 2020 10:29

      @Aristide
      J’ai trouvé pourquoi pourquoi Nonon fait le poste de nuit. Il est obligé de vider sa brouette car elle déborde. smiley


  • njama njama 8 septembre 2020 14:00

    Pas encore de décès grippe, 2020 est jusqu’à présent un excellent cru !

    faut dire que la Covid lui a tout piqué !

    Notez que c’est la même clientèle

    « Ces décès concernent principalement les personnes de 85 ans et plus, et dans une moindre mesure les 65-84 ans. »

    « Ces décès concernent pour 93% d’entre eux des personnes de 65 ans et plus. »

    http://www.grippe-geig.com/bilans-saisons-precedentes.html


    • sylvain sylvain 8 septembre 2020 14:15

      @njama
      oui, il y a même fort à parier qu’à force de rebond et de seconde vague, on arrive en automne et qu’il y ai efrfectivement quelques morts de coronagrippus


  • njama njama 8 septembre 2020 14:08

    30.000 décès et quelques brouettes, qui dans plus de 90 % n’auraient pas pointé au chômage vu leurs âges, et leurs états de santé

    et à côté de ça

    Les 64.000 sociétés qui vont mourir nous saluent

    https://www.atlantico.fr/decryptage/3592129/les-64-000-societes-qui-vont-mourir-nous-saluent-france-hexagone-entreprises-salaries-coronavirus-covid-19-sante-denis-jacquet


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 septembre 2020 16:04
    Dr Jean-Michel CRABBÉ
    Qualifié en Médecine Générale et biologie appliquée aux sports
    Conseil de l’Ordre des Médecins du Doubs,
    Copie : M. Pierre Laurent, L’Est Républicain,
    Besançon, le 13 mai 2020

     

    Monsieur le président, mes chers confrères,

    Dans le contexte épidémique covid-19, j’ose rappeler des faits incontestables qui devraient être connus de tous à propos des épidémies.

    Au début du XXe siècle, au plus fort de l’épidémie de tuberculose, un confrère a écrit ceci : «  Au sanatorium de Bligny, où tout le monde vit en promiscuité avec les malades, le Dr Guinard n’a jamais vu, ni dans le personnel, ni dans les familles du personnel, un seul cas de tuberculose pouvant être attribué à une contamination dans un service du sanatorium.  » (Larousse médical illustré 1924, page 1258/1400).
    Dans les années 1920, le personnel médical soignait les tuberculeux sans gants, sans masques, sans matériel à usage unique, et il n’était pas contaminé. Après la Deuxième Guerre mondiale, alors que l’épidémie régressait, les autorités sanitaires ont présenté la tuberculose comme une maladie très contagieuse, imposé des règles sanitaires rigoureuses, et rendu obligatoire la vaccination par le BCG sans apporter la preuve de son utilité (La Recherche, n° 356, septembre 2002).
    En 2003, dans un service parisien de patients immunodéprimés, un cas de tuberculose très contagieuse chez un soignant n’a donné lieu à aucune contamination parmi les 180 patients très fragiles et les membres du personnel soignant exposés (BEH n° 10-11, 18 mars 2003).
    Comme une majorité écrasante de mes collègues et du personnel soignant, j’ai exercé 45 ans dans le milieu médical sans protections particulières, j’ai traversé des dizaines d’épidémies de grippe très contagieuses sans vaccin, sans jamais être contaminé par la grippe ou par aucune autre maladie transmise par un patient. Comme mes collègues, j’ai constaté que la majorité des maladies infectieuses ne sont absolument pas contagieuses et que dans les familles, il y a rarement plus d’un malade à la fois. Nous sommes tous exposés quotidiennement à des milliards d’agents infectieux sans jamais contracter la moindre maladie, y compris à un âge très avancé.
    L’histoire des grandes épidémies (Pr J-Ch Sournia, revue du Palais de la découverte – Vol. 15 – N° 146) nous enseigne que les phénomènes de contagion – peste, choléra, tuberculose, etc – n’ont jamais respecté les lois statistiques que nos épidémiologistes utilisent pour justifier des règles de confinement et d’hygiène à toute la population.
    Il est amplement démontré que la notion de contagion pastorienne, qui fait la loi aujourd’hui, est inexacte et appliquée sans aucun discernement. En pratique, le terrain est essentiel.
    .../...
     

    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 septembre 2020 16:06

      @Bendidon
      Suite et fin ...

      De nombreux facteurs fragilisent un individu. Certains sont endogènes comme l’âge, les spécificités génétiques, les antécédents, les carences, l’hygiène individuelle. D’autres facteurs sont exogènes comme les stress physiques, l’épuisement professionnel et le travail de nuit, l’exposition à des toxiques et la pollution atmosphérique, les effets secondaires de médicaments ou de vaccins.
      Même un stress psychologique diminue l’amplitude respiratoire, provoque une stagnation de l’air alvéolaire et favorise la pullulation du bacille de la tuberculose et d’autres agents infectieux comme ce coronavirus.
      Depuis très longtemps, on sait que la meilleure vaccination, c’est un ou deux ans d’allaitement maternel, grâce auquel la mère transmet ses propres cellules immunitaires à l’enfant qu’elle allaite (Pouvert C. et coll., Immunologie fondamentale et immunopathologie, Marketing, 1991).
      La situation actuelle est une perversion de la médecine, une maltraitance de populations entières privées de véritables soins et livrées au pouvoir arbitraire, non des médecins de terrain expérimentés, mais de l’administration et de la police.
      Cette fausse conception des épidémies et de la contagion est le prétexte à la mise en place d’un système répressif à l’échelle de la planète. Ce système maltraite les jeunes, les travailleurs, les personnes âgées, il réduit l’humanité en esclavage, il neutralise les relations sociales et familiales indispensables à la vie et crée une hystérie collective.
      Aujourd’hui, les hommes sentent que notre société va mal, et ils ont peur. Le non-sens règne partout avec le scientisme, le consumérisme, l’inversion des valeurs traditionnelles, la violation des lois de la nature, la perversion de la notion de famille et de communauté.
      Le respect des lois naturelles, cela s’appelle la Sagesse, et quand l’humanité viole la Sagesse, elle se met en danger. Alors, avec ou sans confinement, l’humanité s’expose à être ravagée par une épidémie.
      Recevez mes meilleures salutations confraternelles,

      Dr Jean-Michel Crabbé

      Source : NéoSanté


  • pipiou2 8 septembre 2020 18:39

    Comparé à certains pays, c’est catastrophique ... comparé à d’autres c’est plutôt bien.

    Bref le gouvernement en fait trop, mais il n’en fait pas assez !

    Et le pompon : si il y a beaucoup de morts c’est à cause du capitalisme ... car bien sûr le Japon, la Corée du Sud, Taiwan ne sont pas des pays capitalistes !!

    Merci PRCF.


  • Le421... Refuznik !! Le421 8 septembre 2020 18:53

    Vous auriez pas une courbe comparative du nombre de décès du Covid, des AVC, du cancer et des suicides de ceux qui ont tout perdu suite à la situation économique due à la psychose générale ?

    Comme ça, pour comparer...

    Les chiffres ne sont valables que si ils sont comparés.

    Donnés comme ça de but en blanc, c’est du pipi de chat !!

    Moi, j’ai trois millions six cent vingt huit mille... Spermatozoïdes en stand-by dans mes testicules !!

    Chiffre impressionnant qui ne veut rien dire.

    Si c’était des euros sur mon compte...

    Ça me parlerait !!  smiley


  • Reflexo78 Reflexo78 8 septembre 2020 18:53

    Robert Kennedy : « Nous sommes à un point d’inflexion dans l’Histoire de l’humanité »

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/08/31/robert-kennedy-nous-sommes-a-un-point-dinflexion-dans-lhistoire-de-lhumanite/


  • Xenozoid Xenozoid 8 septembre 2020 20:30

    c’est terribleeuhhh , on est tous malades sans le savoir ,on va tous mourir en le sachant  (même les communistes et les autres aussi)


  • yvesduc 9 septembre 2020 07:14

    Merci pour votre article.

    En effet, les signaux faibles sont inquiétants, y compris les hospitalisations et réanimations (Radio France, 20 Minutes). Ceci contredit un certain optimisme ambiant consistant à dire que l’épidémie serait désormais « asymptomatique ». Le pouvoir, qui semble se moquer éperdument de la santé des Français, persiste à ne pas prendre les mesures qui s’imposent. Les pays asiatiques, avec des mesures beaucoup plus strictes, observent encore des rebonds. Chez nous, on pense réussir avec le laxisme et la négligence…


    • civis1 civis1 18 novembre 2020 10:36

      @yvesduc et aux auteurs de l’article . 
      Gouverner par la peur en manipulant les statistiques n’oserait de l’ordre de l’interprétation abusive de la réalité ?
      De quel virus on parle ? Le virus de Mars 2029 est devenu confidentiel . On en est actuellement sur des mutants génération 4 . Actuellement La seule statistiques fiable est celle de la mortalité comparée à celle des années précédentes eh égards à tous les coronavirus de grippe qui ont toujours circulé. Enregistre-t-on une surmortalité significative qui justifierait qu’on ruine économiquement et psychique ment notre pays ? La réponse est NON !!!! 


    • civis1 civis1 18 novembre 2020 10:45

      Corrections des fantaisies du correcteur orthographique sur le post précédent
      @yvesduc et aux auteurs de l’article . 
      Gouverner par la peur en manipulant les statistiques ne serait que de l’ordre de l’interprétation abusive de la réalité ?
      De quel virus on parle ? Le virus de Mars 2029 est devenu confidentiel . On en est actuellement sur des mutants génération 4 . La seule statistiques fiable est celle de la mortalité comparée à celle des années précédentes eu égards à tous les coronavirus de grippe qui ont toujours circulé. Enregistre-t-on une surmortalité significative qui justifierait la ruine économique et les dégâts psychiques que le confinement cause aux habitants de ce pays ? La réponse est NON !!!! 


  • simir simir 9 septembre 2020 12:03

    C’est malheureux de voir le PRCF se soumettre à ce point à une mesure qui renforce l’hystérie collective et qui terrorise les gens.

    Pas prêt de revoir du monde dans les manifs. Merci PRCF

    Lisez plutôt cela, vu dans Libération :

    Refuser le port du masque dans l’espace public doit être compris aujourd’hui comme un acte politique. Rien à voir avec la négligence ou l’insouciance. Au-delà de l’affirmation d’un quant à soi indifférent à l’intérêt général, réfuter ainsi la justification des mesures barrières de santé publique, c’est contester la gouvernance de la crise sanitaire et donc l’autorité de l’Etat. Cette dissidence inquiète à juste titre le gouvernement car on peut l’interpréter comme un discrédit à l’égard des stratégies déployées face au Covid-19 à la suite du confinement.

    https://www.liberation.fr/debats/2020/08/07/le-refus-du-port-du-masque-une-defaite-politique_1796256

    Libé serait-il plus révolutionnaire que vous ?


Réagir