vendredi 26 novembre 2021 - par beo111

Lettre du Professeur Christian Perronne aux citoyens suisses

Chères citoyennes et chers citoyens de Suisse,

 

Vous allez voter ce dimanche sur les durcissements de votre Loi Covid, et en particulier sur l’imposition du pass sanitaire.

Votre démocratie vous le permettant, nombre d’entre vous ont voulu un référendum pour contester ces mesures. Le monde entier a désormais le regard posé sur vous.

Je suis médecin, enseignant et chercheur, spécialiste des maladies infectieuses. J’ai présidé pendant quinze ans la commission en charge de la réponse sanitaire aux épidémies et de la politique vaccinale en France, en plus d’avoir été vice-président du groupe d’experts sur les vaccins à l’OMS pour l’Europe.

Vous devez savoir un certain nombre de choses avant de voter.

Il est bien de vous prononcer, mais si les médias ne donnent pas les bonnes informations, il est difficile de le faire en connaissance de cause.

Tout d’abord, le « pass sanitaire » appelé chez vous « certificat Covid » n’a rien de sanitaire. C’est une mesure politique de coercition. Les « vaccinés » peuvent se contaminer, tomber malades du Covid, et même développer des formes graves de la maladie. C’est bien la preuve qu’il ne s’agit pas de vaccins. Multiplier le nombre d’inoculations ne changera rien.

De plus, les « vaccinés » peuvent contaminer les non vaccinés.

La contagiosité des dits « vaccinés » et des « non vaccinés » étant la même, le pass sanitaire instaure une discrimination grave, sans aucune utilité sur la santé des citoyens.

Cette mesure de contrainte vise à forcer la population à accepter ce qui est présenté comme un vaccin par une forme de chantage, ce qui est illégal en plus d’être honteux.

Les produits qu’on veut vous injecter, appelés à tort « vaccins », sont des substances géniques expérimentales, qui modifient le fonctionnement de vos cellules. Au mépris du principe de précaution, puisque les risques sont importants à court terme et inconnus à moyen et long terme. Imposer à la population de se soumettre à une expérimentation médicale de phase 3 est rigoureusement interdit par le Code de Nuremberg et la Convention d’Oviedo, ratifiés par nos pays.

De plus, on n’a pas le droit d’octroyer une autorisation conditionnelle de commercialisation d’un vaccin s’il y a des traitements efficaces – efficacité attestée par des centaines d’études. Des pays comme le Japon ou des territoires comme l’Uttar Pradesh en Inde ont éteint l’épidémie avec des médicaments bon marché et efficaces, interdits chez nous pour garantir l’imposition de la pseudo-vaccination.

On peut observer que les pays pauvres peu ou non « vaccinés » n’ont aujourd’hui plus de problème Covid, alors que les pays ou régions ayant pratiqué des « vaccinations » massives (comme le Royaume Uni, Singapour, l’Islande, l’Etat américain du Vermont, Israël…) connaissent des flambées d’infections et de morts.

Dans les services de réanimation de certains pays, les « vaccinés » sont largement majoritaires. Il suffit de regarder les cartes du monde pour constater que la « vaccination » de masse déclenche, redéclenche ou entretient l’épidémie.

En Suisse, tout comme en France, l’épidémie est actuellement au niveau de n’importe quelle infection respiratoire banale et la mortalité est extrêmement faible.

En France, il n’y a plus que quelques dizaines de morts par jour (46 mi-novembre contre 317 début janvier) ». Et comme dans toutes les épidémies du passé, les virus développent des variants de moins en moins virulents.

La politique menée depuis bientôt deux ans dans nos pays est absurde et inefficace. Si nous avions simplement laissé le nouveau virus circuler, protégé les groupes à risque, isolé et soigné les malades, nous aurions connu un minimum de dégâts. Ce sont les mauvaises mesures politiques qui se sont montrées et se montrent encore les plus destructrices.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à voter NON au durcissement de votre Loi Covid le 28 novembre prochain, et donner le signal du retour à la raison et à la vraie science parmi les nations.

 

Professeur Christian Perronne

 

Source : Covidhub.ch



123 réactions


  • Clocel Clocel 26 novembre 2021 10:38

    Allons. allons Monsieur Perronne, soyez raisonnable, à cause de vous Véran ne fait plus ses nuits...

    Il a besoin de se reposer cet « homme » !

    Blague à part, merci pour tout Monsieur Perronne, je dis Monsieur par respect puisqu’ désormais on ne peut plus faire la différence entre un médecin et une prostitué ordinaire, je salue donc l’humain qui est en vous. Merci ! Merci !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 novembre 2021 11:36

      @Clocel

      Ce matin, on m’a sorti que c’était à cause de gens comme moi (non vacciné quoi) que c’était la merde ^^ ... j’ai ri au nez de la greluche pour tout commentaire smiley


    • Clocel Clocel 26 novembre 2021 11:41

      @bouffon(s) du roi

      On la niquera pas, ça lui apprendra ! smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 novembre 2021 11:44

      @Clocel

      elle s’est faite niquer à coup de seringues déjà ^^


    • xana 26 novembre 2021 16:27

      @L’auteur.

      merci de relayer la lettre de Christian Peronne. En France il serait impensable de faire un référendum sur ce sujet, donc bravo les citoyens suisses !
      Pour moi qui suis Français (je n’en tire aucune fierté) résident en Roumanie, je ne me ferai jamais vaxxiner contre le Covid. Tout simplement parce que ceux qui cherchent à m’y obliger ne m’inspirent aucune confiance.
      Les médias aux ordres, les politiciens corrompus en masse, les firmes aux profits astronomiques ne m’auront pas. Et même s’ils m’envoient la police pour m’y contraindre... Je préfère me faire sauter et faire sauter avec moi ceux qui essaieront.

      Je ne crois pas que le covid soit une maladie si mortelle qu’on doive s’en protéger. Pas plus que la grippe, et bien moins que le cancer des cigarettes. Et si un jour le bon sens revient chez nous, je prépare déjà des listes de salauds à envoyer de toute urgence au tribunal. J’espère qu’on aura alors remis la peine de mort à l’honneur...


    • V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2021 20:18

      @xana
      Avec le matraquage qu’il y a eu, un référendum français condamnerait encore plus durement les réfractaires. Mais comme les gouvernements français ont toujours détesté les référendums j’espère qu’ils n’auront pas le culot de nous en proposer un cette fois, comme par hasard...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 novembre 2021 21:06

      Appel vibrant du professeur Perronne au peuple suisse (qui a exigé un référendum sur le pass sanitaire qui aura lieu Dimanche 28).
      Il leur dit en gros que le monde entier a les yeux rivés sur eux, et qu’ils sont l’espoir du monde.

      Quel gifle ce serait pour l’éstablishment s’ils votaient NON !

      Parce qu’en France, « on nous dit » qu’une grande majorité de la population est favorable au pass, mais on se garde bien de faire un référendum...


      A voir également, le retour du Pr Toubiana : du bon sens, de l’humanité, de l’intelligence....

      la cinquième vague, une « farce » ?

      https://infovf.com/video/laurent-toubiana-cinquieme-vague-une-farce—11003.html

      A voir également ce médecin américain qui démonte les pseudo « études » de Pfizer

      « Et cela soulève une grande question : si le vaccin est si efficace pour prévenir les cas de Covid-19 sévères, alors pourquoi n’a-t-il pas sauvé des vies au plus fort de la pandémie contre le variant Alpha ? La réponse la plus probable est que les effets secondaires de ce vaccin ont annulé tous les avantages qu’il procurait contre le Covid-19. »

      https://www.francesoir.fr/politique-monde/un-medecin-americain-demonte-la-politique-vaccinale-en-sept-minutes

      Les statistiques sont éloquentes : on relevait en moyenne, aux États-Unis, 158 décès associés à l’ensemble des vaccins chaque année. Depuis l’introduction des vaccins Covid-19, on en est désormais à plus de 17 000 morts signalés d’après le VAERS (Système de signalement d’effets indésirables des vaccins). « Presque 40 % de ces morts se sont produites 48 heures après l’injection, ce n’est qu’au jour 40, environ, que les taux de mortalité reviennent à la ligne de base. »


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 novembre 2021 00:02

      Encore une intervention de Toubiana (censuré encore sur mediapart : ne sont admises que les propositions alarmistes).
      https://www.youtube.com/watch?v=7a27tkDuNdA

      Depuis le début, la pire semaine a été de 140 malades pour 100.000 habitants (Mars 2020).
      Deuxième vague : 83/100.000/semaine maxi.

      En période de grippe, les autres années, la pire semaine était de ...600 malades/100.000.

      Et maintenant, la « quatrième vague » faisait 31/100.000/semaine (Aout 2021).

      Les vagues sont de moins en moins sévères. La cinquième est annoncée catastrophique... Elle fera combien ? 10 ? 20 ? Actuellement c’est 19.

      Vous n’avez pas l’impression qu’on se fout de nous ?


    • chantecler chantecler 27 novembre 2021 09:02

    • Occitan Occitan 27 novembre 2021 09:06

      @doctorix, complotiste

      Vous n’avez pas l’impression qu’on se fout de nous ?


      Pour ma part, ce n’est pas une impression (pas plus d’ailleurs qu’une « sensation »), c’est une CERTITUDE.
      Et ce foutage de gueule dure depuis le début de cette prétendue « pandémie »...

      « on les aura ces connards » qu’il a dit Tarlouzette en chef...


    • pierrot pierrot 27 novembre 2021 13:18

      @doctorix, complotiste
      Il est exact ,qu’en France, le nombre de personnes en réanimation et décédés est plus faible pour la cinquième vague que pour les précédentes.
      Cela est dû au fait qu’environ 90 % des personnes de plus de 12 ans sont vaccinées.
      Dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, la Roumanie, la Bosnie, la Grèce, la Serbie, l’Ukraine, la Russie etc, l’épidémie est sévère car il s’agit de populations peu vaccinées.


    • BHEL 27 novembre 2021 21:20

      @pierrot
      c’est ce qu’on nous dit à la télé
      perso je ne les crois pas.
      de plus quelles vont être les conséquences
      des vaccins ça on ne vous le dit pas
      hé bien ça va être dramatique
      pour les générations futures mais ça on oublie
      je dirais même qu’on a très vite enfoui le bébé
      hé c’est grave de jouer ainsi du peuple
      c’est une gestion honteuse et pronfondément
      malsaine et injuste.


    • Jim La Betterave 28 novembre 2021 13:44

      @V_Parlier

      Non, le prochain référendum il sera sûrement 100% à distance.

      Ils le présenteront comme l’entrée de la démocratie dans le nouveau monde et tous les gugus qui aiment brandir leur smartphone pour montrer qu’ils ne sont pas dépassés par la technologie s’en donneront à cœur joie.

      Franchement, si tout cela se déroulait dans un film, nous plaindrions les braves gueux à l’écran et ne comprendrions pas comment peuvent-ils être aussi « sots ».

      Mais il s’agit de nous.


  • Gabriel Beauvais 26 novembre 2021 10:40

    Merci pour ce texte très intéressant. Espérons que la Suisse nous envoie un signal d’espoir. Quand donc aura lieu cette votation ?


    • sylvie 26 novembre 2021 10:44

      @Gabriel Beauvais
      C’est dans la lettre : dimanche prochain ( le 28)


    • sylvain sylvain 26 novembre 2021 12:42

      @Gabriel Beauvais
      si il y a un referendum, c’est que les autoritées sont a peu près sures du résultat d’avance... Et puis les suisses sont pas réputés pour leur anti conformisme


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 novembre 2021 14:00

      @sylvain
      En Suisse, ce n’est pas le gouvernement qui décide d’un référendum, mais les citoyens.
      Il suffit de récolter un certain nombre de signatures dans un délai donné pour que le référendum ait lieu.

      En l’occurrence, ce sont les opposants au pass sanitaire qui, en récoltant plus de 50.000 signatures en quelques semaines qui ont provoqué le référendum contre cette loi.

      On verra dimanche ce qu’il en advient.
      En tout cas, les Suisses ont l’occasion de se prononcer.


    • sylvain sylvain 26 novembre 2021 16:21

      @amiaplacidus
      je ne connaissais pas le processus. Ca parait encourageant, mais tous les référendum que j’ai suivi en suisse ont eus des résultats qui privilégiaient le statu quo ou le conformisme


  • Taverne Taverne 26 novembre 2021 10:49

    Propagande et propagation, les deux mamelles du quinquennat Macron.


  • amiaplacidus amiaplacidus 26 novembre 2021 10:51

    François de Sibenthal, une figure de la complosphère suisse francophone, antivax, qui croit au réseau pédo-sataniste planétaire et parle d’une fraude électorale concernant Macron en 2017 via une boite US, révélée par Asselineau, le tout sur un media de propagande pro-trump lié à la secte Falun Gong, etc.

    Ce qui précède pour situer le personnage.

    Donc, François de Sibenthal est hospitalisé, en soins intensifs (comme ils disent en Suisse), sous coma artificiel, pour cause de complications sévères de la covid.

    C’est simplement un fait. À chacun de voir ce qu’il en pense.


  • Clocel Clocel 26 novembre 2021 11:26

    Ils en ont de la chance ces néo-calédoniens, ils ont déjà leur rendez-vous pour la quatrième dose !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 novembre 2021 11:52

      @Clocel

      Israël aussi prépare la 4eme ^^


    • Clocel Clocel 26 novembre 2021 14:00

      @bouffon(s) du roi

      P’tain... On est encore à la ramasse nous autres métro, nous n’en sommes qu’à la troisième dose...

      Bon, heureusement, nos anciens esclaves antillais sauvent l’honneur du peuple français qui a oublié qu’il a été frondeur et qui n’est plus qu’une larve informe incapable de définir ce qu’il veut, et lorsqu’on ne sait pas ce qu’on veut, d’autres le savent à notre place.


    • Aimable 27 novembre 2021 07:59

      @Clocel
      Parlez plutôt de la république Guadeloupéenne
      ou de la république martiniquaise , avec l’indépendance la France ne pourra plus piller leur richesses en ne leurs laissant que des miettes .


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 novembre 2021 10:22

      @Aimable
      avec l’indépendance la France ne pourra plus piller leur richesses en ne leurs laissant que des miettes .

      Quelles richesses ? Les bananes & le soleil.
      C’est la Corse + les fruits tropicaux.


    • Aimable 27 novembre 2021 19:52

      @Captain Marlo
      Apparemment vous n’êtes que 3 a ne pas avoir saisi le sens de mon com .


  • Taverne Taverne 26 novembre 2021 14:46

    Je ne fais pourtant de mal à personne
    En lisant la lettre de Christian Perronne.
    Mais les brav’s gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux…
    Non, les brav’s gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux…
    Tous les docteurs se ruent sur moi,
    Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.



  • Adèle Coupechoux 26 novembre 2021 15:38

    Merci pour cette information dont je n’avais pas connaissance.

    Ce référendum a le mérite d’exister.

    Malheureusement, le pass sanitaire n’alerte pas grand monde. Pas plus que les doses successives de « vaccins ».


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2021 20:06

      @Adèle Coupechoux

      Ce référendum a le mérite d’exister.

      Malheureusement, le pass sanitaire n’alerte pas grand monde. Pas plus que les doses successives de « vaccins ».

      Les Français se sont faits piéger par les promesses des loisirs assurés et « pour protéger les autres », pour assurer leurs vacances l’été dernier, et maintenant, ils se feront piquouser pour assurer les fêtes de Noël... .


    • Adèle Coupechoux 26 novembre 2021 20:44

      @Captain Marlo

      Certes mais en plus, la vaccination a été rendue obligatoire pour beaucoup de personnes. Pour travailler, pour circuler et pour se faire soigner. Tout a été imposé brutalement.
      Et se faire cureter le nez quasi quotidiennement n’est pas une solution qui peut être pérenne.
      Et d’ailleurs personne n’évoque les risques liés à ce type de pratique d’un nouveau genre : l’écouvillonnage, c’est quand même très invasif....


    • nemesis 27 novembre 2021 08:37

      @Adèle Coupechoux

      l’écouvillonnage, c’est quand même très invasif....

      Il faut lubrifier. C’est pas pire que le coït !

       smiley


    • Occitan Occitan 27 novembre 2021 09:15

      @Adèle Coupechoux
      "la vaccination a été rendue obligatoire pour beaucoup de personnes. Pour travailler, pour circuler et pour se faire soigner. Tout a été imposé brutalement.

      "
      Cela s’appelle du chantage...


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 09:49

      @Occitan

      J’ai enfin ma réponse. Il y aurait donc des adeptes du coït nasal... smiley


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 09:50

      @nemesis
      J’ai enfin ma réponse. Il y aurait donc des adeptes du coït nasal... 


    • chantecler chantecler 27 novembre 2021 09:51

      @Adèle Coupechoux
      En tous cas les Russes ont paraît il sorti un vaccin par un pschitt pschitt nasal !


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 09:54

      @occitan

      Désolée ma réponse sur l’écouvillonage était destiné à Nemesis.
      Et oui vous avez raison, il s’agit de chantage exercé depuis mars 2020. Il est devenu permanent. 
      L’atmosphère est devenue irrespirable et pas qu’à cause du masque.
      A part de blinder de l’intérieur, je ne vois plus comment résister.
      Aujourd’hui 4 manifestations sont prévues à Paris contre cette saloperie de pass sanitaire.
      Pourquoi ne pas nous rassembler pour protester contre cette tyrannie ? C’est fait exprès ou quoi ?


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 09:58

      @chantecler

      Poutine se l’a fait administré...Il s’agirait d’une poudre, hum...


    • chantecler chantecler 27 novembre 2021 09:58

      @Adèle Coupechoux
      Un coup des afghans ?


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 09:59

      @Adèle Coupechoux

      administrer


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 10:02

      @chantecler

      Allez savoir...


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 novembre 2021 10:26

      @chantecler
      Il existe bien en France un spray nasal.

      "Un spray nasal de l’entreprise française Pharma & Beauty, capable selon l’IHU de Marseille d’éliminer plus de 99 % du virus, a été suspendue par l’Agence du médicament.etc"





    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 novembre 2021 12:09

      @Adèle Coupechoux
      Le test rapide peut être pratiqué soi-même, par définition. De ce fait, on peut enfoncer l’écouvillon de 6 ou 7 cm sans gêne ni douleur, puisque on peut arrêter le geste.
      J’en ai fait deux, jusqu’ici. Aucune douleur.
      Ici, vous trouverez des formules économiques : 25 pièces pour 80 euros, soit 3,20 la pièce. Avec les 24 heures, c’est plus que jamais nécessaire. D’après Brusa, on peut les auto-valider...
      https://www.doc-market.eu/search/alle/alle/?page=1&searchterm=clungene&spr=fr

      Je ne sais pas si les particuliers y ont accès, en revanche.
      Ici, sur cette saloperie de BFM, démonstration d’un nouvel autotest pour maltraiter les enfants très simplifié :
      https://www.doc-market.eu/search/alle/alle/?page=1&searchterm=clungene&spr=fr
      5,20 euros, ou gratuit si fait en pharmacie (enfin gratuit, c’est l’Etat, donc nous, qui payons ces conneries...)


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 12:48

      @doctorix, complotiste

      Autotests ou pas, cela reste un cauchemar. Passer son temps à se faire tester, relève de la folie pure.
      Et n’évite pas les tests PCR si vous êtes positifs ou cas contact.
      Si vous êtes négatifs, il vous est recommandé de refaire le test. C’est un cortex géant dans lequel nous sommes enfermés.


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 13:05

      @doctorix, complotiste

      D’abord les tests récurrents pour les enfants puis ils vont tout faire pour promouvoir la vaccination des enfants Gilbert Debray néphrologue parle sans connaitre la situation dans les hôpitaux. Il parle de centaines d’enfants en réa...Son désir le plus tenace ?
      https://twitter.com/LMucchielli/status/1464251033853562883?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 13:11

      @Adèle Coupechoux

      Au 16ème tweet 23h Lolo.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 novembre 2021 20:24

      @Adèle Coupechoux
      Terroriser les gens, puis leur dire qu’on va les protéger, c’est la technique de la Mafia.


  • jefresi 26 novembre 2021 18:18

    Les Suisses ont cette possibilité de donner leur avis et ont su, jusqu’à présent, conserver ce pouvoir démocratique. Ils se battent depuis des mois pour contrer les manœuvres du gouvernement dans la bataille du Covid. Ils savent de longue date qu’il n’y a pas de victoire sans bataille. Et même que des luttes perdues peuvent devenir des victoires. Le « conformisme » qui leur est attribué à déjà, et même souvent, été balayé. Si rien n’est gagné d’avance le débat démocratique aura eu lieu.

    Alors qu’en France, il est systématiquement confisqué par une très large gamme de démocrates d’opérette, s’étendant tant à gauche qu’à droite, au service de la défense, coute que coute, des institutions de la 5eme République.

    À quand cette forme de démocratie dans ce pays ?


  • I.A. 26 novembre 2021 18:54

    Merci beo111 !

    Tout est dit là :

    « Imposer à la population de se soumettre à une expérimentation médicale de phase 3 est rigoureusement interdit par le Code de Nuremberg et la Convention d’Oviedo, ratifiés par nos pays. »

    De plus, on n’a pas le droit d’octroyer une autorisation conditionnelle de commercialisation d’un vaccin s’il y a des traitements efficaces – efficacité attestée par des centaines d’études."


    Nous sommes gouvernés par des criminels, il n’y a rien d’autre à dire.


    Et tous ceux qui soutiennent et appliquent les directives de ce gouvernement sont de vulgaires meurtriers.

    Ce n’est pas parce que de nombreux gouvernements sont aussi dirigés par des tortionnaires, qu’il faut suivre et mimer.


    ... Jusqu’à ce qu’il soit trop tard.


    Bravo au professeur Perronne.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 26 novembre 2021 21:24

      @I.A.

      « Nous sommes gouvernés par des criminels, il n’y a rien d’autre à dire. »

      Bonjour.

      Nous sommes certes gouvernés par des criminels ; mais il y a encore beaucoup à dire et à faire pour faire partager ce constat au plus grand nombre possible de nos concitoyens , et pour défricher les chemins qui nous permettront de nous rassembler pour sortir au plus vite du cauchemar dystopique dans lequel nous sommes tous enfermés, terrifiés, cadenassés, soumis à toutes sortes d’injonctions contradictoires, et, pour beaucoup d’entre nous, tétanisés, réifiés, réduits à l’impuissance..

      Vous participez d’ailleurs activement à ce nécessaire travail de réinformation citoyenne, et je vous en remercie vivement, à l’instar de nombreux autres internautes qui apportent régulièrement des infos, des éclairages, des analyses, des points de vue originaux tout à fait pertinents sur agoravox ou sur d’autres sites qui échappent tant bien que mal à l’emprise des milliardaires et de l’oligarchie sur le choix et la substance des infos diffusées au grand public.

      Je profite de cet échange pour attirer votre attention sur un excellent article de Jean Claude Paye et Tülay Umay, publié ce jour par le réseau Voltaire :

      « L’obscène »

      https://www.voltairenet.org/article214858.html

      Au plaisir de vous relire prochainement

      GJ


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 10:23

      @cettegrenouille-là

      Merci pour ce lien. L’analyse de ces auteurs est très intéressante.
      Je rajouterai juste :
      Comment ne pas trouver indécent d’être servi dans un restaurant par des serveurs masqués ?
      Comment ne pas trouver indécents ceux qui comme Brigitte Macron ne porte pas de masque alors qu’elle se trouve au milieu d’enfants qui sont obligés de le porter ?
      Comment ne pas trouver indécent ces présentateurs télé qui ne le portent jamais alors que leur public le porte ? Ces mêmes présentateurs qui vous font la morale si vous ne le portez pas...comme un certain Delahousse.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 novembre 2021 10:44

      @Adèle Coupechoux
      Comment ne pas trouver indécents ceux qui comme Brigitte Macron ne porte pas de masque alors qu’elle se trouve au milieu d’enfants qui sont obligés de le porter ?

      Ils s’en moquent, quand ils ont le Covid, ils utilisent le protocole de l’IHU de Marseille, qu’ils interdisent à la population !! Ils sont frais comme des gardons !

      "Le 20.10.2020. Patrick Pelloux dit que Buzyn a pris de la chloroquine.

      « La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

      Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au Covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé.

      Pelloux vend la mèche, affirmant que ses collègues médecins y ont également eu recours. Il ne brise pas totalement le silence : en effet, une excellente vidéo de Marcel D. révélait déjà le stratagème : comment deux supposés « experts » médicaux, Lacombe et Haufhalter, violemment anti Raoult, anti Chloroquine, invités quotidiens des médias aux ordres de Macron, ayant attrapé le Covid, se gavent de chloroquine. Avant de revenir sur les plateaux plus critiques que jamais, déverser leur fiel à l’hectolitre contre Raoult et sa chloroquine.etc"


    • I.A. 27 novembre 2021 12:27

      @cettegrenouille-là

      Merci pour votre appréciation.

      Le texte de Jean-Claude Paye, Tülay Umay sonne juste et fait écho :

      • Comment ne pas voir cette espèce de satisfaction à peine dissimulée de Macron, lorsqu’il annonce une énième brimade ?
      • Et ce sadisme dont font preuve les Attal ou les Véran ?
      • Ou cette bestialité irrépressible des médecins quand ils s’en prennent ouvertement aux non-vaccinés, les accusant de tous les maux ?

      Leur souci à tous, c’est qu’ils s’imaginent être respectés, quand ce n’est déjà plus possible en raison de leur comportement, de leurs paroles et de leurs actes...


      J’espère seulement que des psychiatres, des pédopsychiatres et des psychologues vont enfin analyser et diagnostiquer cette folie destructrice.


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 12:30

      @Captain Marlo

      Merci pour ce rappel en ce qui concerne la chloroquine. Mais en dehors, du fait qu’ils peuvent se soigner et pas nous, il y a la soumission au masque.

      Quand le 1er confinement s’est terminé, j’ai été atterrée de constater qu’en plein printemps, une partie non négligeable de la population l’avait finalement adopté alors qu’il n’était pas obligatoire. 
      En fait dès mars, j’ai compris que la population entraînée par les médias et l’opposition se soumettrait au port du masque pour ensuite l’exiger. 
      C’est le même schéma qu’avec le vaccin. Des médias et une opposition qui surenchérissent et menacent avec un gouvernement qui se sent légitime pour nous contraindre. 

      Pelloux est désormais un politique et perd donc de sa rigueur. Il ressemble de plus en plus à Blachier quand il s’exprime. Il a aussi dit aux soignants : « il faut se raser »
      https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200324.OBS26509/faut-il-se-raser-la-barbe-pour-eviter-la-contamination-au-covid-19.html
      La plupart de ceux qui ne veulent pas que nous nous exprimions, n’expriment quant à eux que du fiel.
      L’obsédé sexuel médiatique, Cymes n’échappe pas à la règle
      https://www.youtube.com/watch?v=4XJNtdgwUHY

      Nous avons affaire à des enragés. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 novembre 2021 13:08

      @Adèle Coupechoux
       
       ’’ Quand le 1er confinement s’est terminé, j’ai été atterrée de constater qu’en plein printemps, une partie non négligeable de la population l’avait finalement adopté alors qu’il n’était pas obligatoire. ’’
       
       Ça m’a tellement étonné que j’en ai fait un billet. Ce sont majoritairement des professionnels de la santé qui en ont réclamé l’obligation en extérieur, et obtenue via Me Di Vizio, qui depuis a fait un travail remarquable.


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2021 13:19

      @Francis, agnotologue

      Pas seulement les professionnels de santé mais les syndicats aussi, l’opposition également s’il est encore possible de l’appeler ainsi.
      Il y a eu surenchère et je pense qu’une grande partie de la population s’est retrouvée dans cette folie hygiéniste. 
      Cela a commencé avec le gel et bien avant le Covid. Des lingettes utilisées plusieurs fois par jour par les particuliers.

      « Ce sont majoritairement des professionnels de la santé qui en ont réclamé l’obligation en extérieur », vous avez raison, un soignant m’expliquait que la chimie est particulièrement très appréciée chez les professionnels de la santé. et du coup dans la population aussi. Par mimétisme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 novembre 2021 20:29

      @Adèle Coupechoux
      Je ne défends pas Pelloux, il est pour la vaccination obligatoire  !


    • Adèle Coupechoux 28 novembre 2021 09:31

      @Captain Marlo

      Je sais bien. Je pointe juste le bazar, l’hystérie dans lesquels ils nous ont conduits...Ils n’arrivent plus ou ne sont plutôt jamais arrivés à être cohérents.
      Alors maintenant, ils nous baladent avec des « on a pas le choix », « y a pas d’autres solutions », « on savait pas au début » et « on ne sait toujours pas aujourd’hui ». Les imbéciles, ils se sont mis dans un pétrin inextricable. 
      Ils commencent juste à s’apercevoir qu’ils ne font pas forcément partie de la fête à tous les coups. 
      Kierzec aujourd’hui, celui qui voulait attraper tous les asymptomatiques, aujourd’hui doute de la 3ème dose.

      Les manifestations sont dispersées, de moins en moins suivies...Même contre cette saloperie de passe et d’obligation vaccinale nous n’arrivons pas à nous unir.C
      Ceux qui espéraient que l’hystérie retomberait alors que côté médias et politiques, elle continue de s’amplifier, sont de plus en plus résignés quand ils ne changent pas de camps.
      A part se blinder intérieurement...Je ne vois pas la fin du tunnel.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2021 17:50

      @Adèle Coupechoux
      Pas seulement les professionnels de santé mais les syndicats aussi, l’opposition également s’il est encore possible de l’appeler ainsi.

      Les labos déversent en France chaque année 54 milliards d’euros dans le secteur médical. Rien ne dit que cette corruption n’a pas des métastases dans d’autres secteurs...


    • Adèle Coupechoux 28 novembre 2021 18:48

      @Captain Marlo

      Vous vous souvenez de cette affaire concernant une des casseroles de Pfizer ?
      https://www.europe1.fr/societe/cahuzac-deux-versements-des-laboratoires-pfizer-au-profit-du-financement-politique-en-1993-2838292

      Vaccinés ou pas, les soignants sont tous traités avec le même mépris 
      https://cgtchutoulouse.fr/2021/10/29/une-infirmiere-toulousaine-en-burn-out-temoigne-%E2%80%85je-ne-veux-pas-que-dautres-agents-hospitaliers-soient-dans-ma-situation%E2%80%85/

      Les métastases de la corruption sont partout...Le système hospitalier est devenu totalement malade. Je comprends qu’il ne puisse plus rien pour nous.


    • CATAPULTE CATAPULTE 28 novembre 2021 20:11

      @Captain Marlo
      .

      Les labos déversent en France chaque année 54 milliards d’euros dans le secteur médical. 


      .
      Ca serait plutôt une bonne nouvelle...
      Si « BigPharma » se met à nous payer des médecins et des chirurgiens, ce sera ça de moins que la Sécu aura à financer...

    • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 11:36

      @CATAPULTE

      « BigPharma » finance déjà la « recherche » et l’oriente suffisamment comme ça..
      Cela lui rapporte suffisamment via la sécu à laquelle nous cotisons, le vaccin n’est pas gratuit. Il a bel et bien un prix qui évolue.


  • BA 26 novembre 2021 19:53

    Covid-19 : le nouveau variant «  préoccupant » baptisé Omicron par l’OMS.


    19 heures. Le variant B.1.1.529 du Covid-19 classé « préoccupant » par l’OMS est baptisé Omicron.


    18h10. Les Vingt-Sept pays membres de l’Union Européenne s’accordent pour fermer leurs frontières aux voyageurs en provenance d’Afrique australe. Cette décision a été annoncé à l’instant par la Présidence slovène de l’Union européenne. Plus tôt dans la journée, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, avait émis la même recommandation.


    17h36. Le nouveau variant du Covid-19 sème la panique sur les marchés du pétrole. Les prix du pétrole étaient en chute libre vendredi, plongeant de 10% par rapport à la clôture de la veille, emportés par le risque que fait peser sur la demande d’or noir le nouveau variant du Covid-19 détecté en Afrique du Sud. Sur les marchés financiers, les bourses du monde entier se sont effondrées aujourd’hui. La bourse de Paris a chuté de 4,75 %.


    https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccin-contre-le-covid-19-j-1-avant-la-dose-de-rappel-pour-tous-les-adultes-suivez-notre-direct-26-11-2021-M2J4JEJODVCMVO5A3PQNWTXFVQ.php



    • nemesis 26 novembre 2021 20:11

      @BA

      te casse pas la tête pour la Bourse vu le goût des Français pour la fête et les voyages, les affaires ne peuvent que repartir...
      pendant la catastrophe du Titanic, l’orchestre jouait à n’en plus pouvoir...


    • V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2021 20:25

      @BA
      Omicron... ils se sont inspirés vaguement du nom de notre président ? smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2021 20:27

      @V_Parlier
      Les covidés seront « des micronisés ».


    • Franz 27 novembre 2021 05:52

      @BA
      En France, le nouveau virus a été nommé : Omacron


  • nemesis 26 novembre 2021 20:07

    De plus, les « vaccinés » peuvent contaminer les non vaccinés.


    La découverte du siècle smiley

    C pourquoi même après 2 pfizer (qui n’est ni vaccin, ni vaxxxxxxin) , je continue les gestes barrières !

    Comme la populace dans sa grande majorité est négligente (compter les masques au sol...), elle est incapable de se discipliner autour des gestes barrières.

    C pourquoi, en désespoir de cause, un gvt bon ou mauvais est contraint d’imposer le Pass sanitaire pour avoir le virus à l’usure.. à condition de fermer les frontières ou d’instaurer des quarantaines ad vitam æternam..

    On n’est pas sortis de l’auberge...


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2021 20:26

      @nemesis

      un gvt bon ou mauvais est contraint d’imposer le Pass sanitaire pour avoir le virus à l’usure.. à condition de fermer les frontières ou d’instaurer des quarantaines ad vitam æternam..

      On n’est pas sortis de l’auberge...

      Surtout, vous, les vaxxinés, vous n’êtes pas sortis de l’auberge !...
      Souriez, vous êtes pucé ! Comme tous les chiens et chats.


    • Et hop ! Et hop ! 26 novembre 2021 23:03

      @nemesis

      En obligeant tous les élèves de collèges à se faire des tests, cela va générer forcément une eplosion des cas positifs chez les enfants, et jestifier de leur traitement. Or aucun de ces positifs ne sont des malades.

      En faisant passer la durée de validité des tests PCR de 72 heurs à 24, cela va produire un triplement des tests, donc des positifs, sans qu’il y ait plus de malades.

      C’est comme ça que le gouvernement va fabriquer la cinquième vague que Véran annonce, c’est une escroquerie.


    • nemesis 27 novembre 2021 08:32

      @Et hop !

      1° Ce qui avait permis aux teutons de limiter la casse en avril 2020, c la multiplication des tests,
      2) les porteurs sont contaminants même tout petits est-ce difficile à comprendre...

      Manifestement le taux de récalcitrants sur AVox est surreprésenté par rapport à la moyenne nationale...

      AVox == « défouloir des frustrés » (ou des trouillards à mémoire courte)

      Et hop, là boum !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 novembre 2021 10:56

      @nemesis
      Manifestement le taux de récalcitrants sur AVox est surreprésenté par rapport à la moyenne nationale...


      Les non vaccinés sont les seuls a être privés de vie sociale depuis Juillet. Et accusés sans preuves, pendant des semaines, d’être la cause des contaminations.

      La vérité, la voici, les vaccinés, certains d’être protégés font la fête : dans le Pas de Calais les vaccinés ont fait la fiesta : 17 Covid en 24 heures.

      L’Institut Pasteur sort une étude sur les lieux de contaminations : les transports, les fêtes privées & les boites de nuit, où les sans passe sont interdits.

      C’est vrai, sur Avox, nous sommes nombreux à être allergiques aux mensonges et à la connerie, c’est grave, docteur ??
       


    • nemesis 27 novembre 2021 14:49

      @Captain Marlo

      C’est vrai, sur Avox, nous sommes nombreux à être allergiques aux mensonges et à la connerie, c’est grave, docteur ??

      Si j’étais candidat à une élection... je te prierais de ne pas faire ma réclame.


    • Et hop ! Et hop ! 27 novembre 2021 20:17

      @Captain Marlo

      C’est pas des cas de Covid, c’est des tests positifs, dont le nombre dépend du nombre de tests faits.


    • Durand Durand 27 novembre 2021 20:57

      @Captain Marlo

      « Les non vaccinés sont les seuls a être privés de vie sociale depuis Juillet. Et accusés sans preuves, pendant des semaines, d’être la cause des contaminations. »

      En 1882, les Suisses ont refusé la vaccination obligatoire pour la variole en invoquant, entre autre, le manque de preuves de son efficacité.

      https://www.letemps.ch/opinions/vaccination-obligatoire-une-atteinte-liberte

      https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/une-petite-histoire-de-la-vaccination-en-europe-et-de-ceux-qui-s-y-opposent_2138598.html

      https://dievolkswirtschaft.ch/fr/2020/05/condrau-06-2020fr/

      ..




  • pierrot pierrot 26 novembre 2021 22:12

    Les Suisses sont des personnes raisonnables et ils ne suivront evidemment pas la proposition stupide de M. Perronne qui n’a aucun argument médical sérieux


    • Franz 27 novembre 2021 05:54

      @pierrot

      « Pierrot »

       ? c’est bien le nom d’un clown ?


    • LeMerou 27 novembre 2021 06:02

      @pierrot
      Bonjour,

      Je pense que si les propos du Professeur Perronne, contraire en partie aux messages Gouvernementaux étaient de nature à porter atteinte gravement à la vie des Français, ce dernier aurait été arrêté, puis enfermé, afin de ne plus propager ses messages. 
      Des personnes passent bien devant les tribunaux pour bien moins que ça.
      .
      Je vois d’ici les gros titres des médias porteurs de la pensée unique :
      LES MENSONGES DU PROFESSEUR,
      ENFIN SOUS LES VERROUS,
      LA FIN DU COMPLOTISTE Pr P....etc.

      Il faut bien constater qu’il ne l’est pas. Les « autorités » ayant choisies le discrédit par rapport à l’action judiciaire.

      Alors se pose la question fort logique, quand ont à su conserver un tant soit peu son bon sens, qu’une partie de ses propos sont vraisemblablement fondés et que lors d’un procès, ces faits serait reconnus, suscitant après dans la population un mouvement qui serait difficile à mesurer

      Il est clair que nous serions en RPC, cette personne aurait eu procès rapide et retentissant, Ce que certains semblent souhaiter, devant la critique de leurs « Maîtres ».


    • ETTORE ETTORE 29 novembre 2021 15:01

      @pierrot
      Alors l’oenologue des pissotières, on tente une approche sans couverture ?
      Perronne stupide ?
      Mais bien sûr pauvre cancre qui pérorez et ânonnez vos pauvres connaissances, sans fin, piochées dans votre littérature laxative de vos wc.
      Mais arrêtez de vouloir faire croire à une hypothétique connaissance du problème.
      Vous êtes juste la critique malsaine, un nullissime morpion, gl(u)ant .
      Retournez donc à votre cave millésimé des égouts. Et faites de la place.
      Vous encombrez autant que vous sentez la pisse.


  • nemesis 27 novembre 2021 08:34

    Perronne m’a beaucoup déçu... je pense que l’écriture est un bon rapport financier... dans les circonstances tragiques, le lectorat est assuré.


    • Et hop ! Et hop ! 27 novembre 2021 20:24

      @nemesis

      Non justement, lui aucun laboratoire pharmaceutique ne le paye pour écrire ou faire bénéficier le public de son expertise qui est importante et avérée sur cette question.

      Contrairement à tous les médecins de plateau, et autres VRP de Pfizer et Moderna.

      Il a même accepté de perdre son poste de chef de service.

      Votre calomnie est minable et montre que vous n’avez pas d’argument.

      Est-ce que vous avez fait votre 3e piqure ? Dépêchez-vous la 5e vague arrive !!!!

      Lisez Nemesis medical d’Ivan Illich, ça date mais c’était bien vu.


    • nemesis 28 novembre 2021 12:32

      @Et hop !

      Tu n’as encore rien compris à mon message....
      Ce qui confirme bien l’appréciation catastrophique de l’Educ Nat...
      Quel est ton âge ?
      Je ne te demande même pas ton niveau de formation... vos diplômes bradés ça ne veut plus rien dire
       Et hop là re-re-boum !


Réagir