vendredi 19 avril - par C’est Nabum

Notre Dame des miracles fiscaux

JPEG

Et maintenant …

Les cendres ne sont pas encore froides que le monde entier et les fortunes de toutes origines se précipitent pour apporter leur obole à la modeste nation que nous sommes devenus. Dans le passé, des cathédrales qui partent en fumée, il y en a eu et à chaque fois, elles furent rebâties par la seule volonté d’une nation qui avait encore de la ressource.

Cette fois, nous croulons sur les propositions internationales et nationales. Les unes généreuses, les autres forcément intéressées. Les avantages fiscaux se multiplient pour accueillir ces dons venus du ciel, spontanés par essence divine et sur les conseils de l’expert fiscal. Ils se précipitent les généreux donateurs et parmi eux des entreprises qui réussissent l'exploit de ne jamais payer d’impôts en France. Quant aux autres, ils bénéficieront de ristournes, d’exonérations, de remises ou de divers avantages qui transforment ce cadeau en bonne affaire.

Plus les compteurs s’affolent plus on apprend qu’il y aurait des abattements fiscaux pouvant aller jusqu’à 90 % car se joue ici l’avenir d’un joyau national. Nous devrions nous enthousiasmer devant la générosité supposée de ces grandes fortunes qui au bout du compte vont détourner de l’argent au seul profit de Notre Dame.

L’argent qu’ils donnent soit-disant n’ira pas aux écoles, aux hôpitaux, aux services publics. Tout pour reconstruire le témoin d’un passé glorieux, vestige des temps anciens où le peuple n’avait pas part au gâteau. Rien n’a changé et la loi permet pareil vol manifeste en ajoutant la formidable couverture médiatique pour des offrandes pas si gratuites que l’on veut bien le dire.

Toutes ces canailles profitent de l’émotion légitime d’une nation privée de l’un de ses plus beaux symboles pour une fois encore tirer les marrons du feu. Chaque don est en fait un peu moins d’argent qui rentrera dans les caisses publiques pour gérer le quotidien. Ils n’ont pas honte, ils agissent toujours par calcul et idéologie !

Quant à notre bon président, il pousse la farce plus loin encore. Il promet une reconstruction dans les cinq ans, insultant l’histoire et la réalité. Tout est bon pour briller, se faire passer pour plus grand encore. Il monte au créneau, évoque les jeux olympiques, la grandeur du pays et que sais-je encore. Le grand débat occulté par l’incendie divin, il peut à nouveau se mettre en branle pour marcher sur l’eau. Quelle ignominie.

Oui, Notre Dame est un joyau. Oui, elle doit être reconstruite mais par des artisans nationaux, sans sociétés venues d’ailleurs, avec la collaboration de tous, écoles, lycées, centres d’apprentissage et compagnons du devoir. C’est un élan collectif qui doit se mettre en action et non des intérêts odieux, des groupes de pression, des entreprises douteuses.

C’est au travers de ce formidable défi collectif que la nation peut et doit retrouver cohésion et idéal commun. Ceci ne peut se passer que bien loin des exonérations fiscales accordées aux canailles, à l’écart des marchés qui seront généreusement accordés aux copains et aux gredins. Tout devrait se passer dans une totale transparence et sans l’intervention de ces filous qui nous gouvernent.

Il y a là une formidable opportunité de renouer le lien collectif. Il n’est désormais plus possible d’accorder la moindre confiance à la clique qui nous gouverne. Balayons ces représentants de commerce du grand Capital, supprimons les avantages fiscaux scandaleux et confiscatoires. Notre Dame sera rebâtie sans spolier le peuple ou elle ne sera que la pâle copie de sa devancière. Saisissons cette chance qui nous est offerte et ne nous laissons pas leurrer par les faux semblants et les roueries de ceux qui usurpent le pouvoir.

Quasimodement leur.

JPEG



43 réactions


  • Chantecler Chantecler 19 avril 14:21

    De toutes façons, c’est clair, elle ne sera qu’une pâle copie de sa devancière, si ce n’est pire : une « relecture » de l’art « gothique » encore pire que celle faite par Viollet le Duc , une interprétation déjà pas piquée des hannetons et risque de donner naissance à un hybride du centre Beaubourg et de la cathédrale d’Evry !

    Pour ce qui est de la reconstruction « par des artisans nationaux, sans sociétés venues d’ailleurs, avec la collaboration de tous, écoles, lycées, centres d’apprentissage et compagnons du devoir », on pourrait transférer tous les centres d’apprentissage et de formation professionnelle à ND, programmer in situ tous les soirs une réédition de la comédie musicale éponyme, et fermer le chantier de Guédelon pour que les amateurs de techniques médiévales travaillent sur un vrai projet. 


    Qu’n pensez-vous ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 avril 14:26

      @Chantecler

      Je suis tout à fait d’accord

      C’est le rôle des humbles pas des fortunés


    • Jeekes Jeekes 19 avril 19:32

      @Chantecler
       
       ’’programmer in situ tous les soirs une réédition de la comédie musicale éponyme’’
       
       
      Soyez content, d’autres y ont déjà pensé.
      Y z’ont même lancés une pétition à ce sujet...
       
      Ben tiens, pourquoi pas, ça sent si bon les sous-sous. Les droits d’n’auteur, les rééditions des disques, la pub gratos !
      Poïe, Poïe, Poïe, doooonnez, doooonnez-donnez-moi qui disait l’aut’
       
      Mmmm au fait ? On ne les entend pas trop promettre des dons, les z’artistes, et toutes ces ’’stars’’ du ’’chaud-bise’’ ou du ’’sport’’ qui sont tellement prompts à se créer des assocs diverses et variées pour nous pleurer du pognon à chaque fois qu’ils viennent faire leur promo à la téloche.
       
      Seraient-ils soudain constipés du porte-monnaie ?
      Ou serait-ce seulement qu’ils n’ont pas senti la bonne affaire bien juteuse ?
      ’’En même temps’’ cons comme ils sont...
       
       
       


    • Chantecler Chantecler 19 avril 20:12

      @Jeekes

      non, eux, ils vont faire :
      soit les restau (rations) du choeur,
      soit le télé-tronc 
       soit le si d’actions (de grâce)

      avec une chanson genre « we are the champions of the words »
      musique de Goldman, paroles d’Obispo, Bruel aux claquettes, présentation par Nagui avec les petits chanteurs à la croix de bois et la chorale du lycée de la Providence d’Amiens.


    • Jeekes Jeekes 19 avril 21:36

      @Chantecler

       
      Aucun doute là-dessus.
      Avec la ribambelle d’invités qui va bien.
      Tous les bons à nib, qui vont tenter de nous faire croire qu’en plus d’être des ’’peoples’’ minables, ils sont aussi capable de chanter.
       
      Je cite pas les noms, sont trop nombreux, et tellement pathétiques.
      Mais ça marche, parait que le CD de leur bouse se vend comme des petits pains.
      Oh putain, les cons (de sommateurs) !!!
       
       smiley
       


    • Jeekes Jeekes 19 avril 21:40

      @Jeekes
       
      Oh merde !
       
      goldmann, obispo, bruel, naguy.
      Le quatuor de vainqueurs, la fine équipe, la crème des mecs désintéressés. Tous issus d’un monde qui ’’n’existe pas’’ !
       
      Ha, la famille. Ils sont venus, ils sont tous là...
       
       


  • Julien30 Julien30 19 avril 15:43

    « Oui, elle doit être reconstruite mais par des artisans nationaux, sans sociétés venues d’ailleurs, »

    Mon dieu ! Nabum serait pour la préférence nationale ? !!


  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 17:37

    il est prévu des nouvelles gargouilles sur le toit a l’effigie des membres du gouvernement ....


  • juluch juluch 19 avril 17:49

    Absolument d’accord !

    Notre dame doit être reconstruite avec des artisans bien de chez nous comme les Compagnons qui seront dans leur élément et les dons doivent être désintéressés....

    Les entreprises du CAC40 se sont précipitées….trop vite….. et ont eu une remontée de bretelle.

    Cette cathédrales doit etre refaite à son identique c’est un joyaux et un patrimoine qui dépassent nos frontières mais…..à quant des dons pour les hôpitaux en ruptures de moyens, les écoles qui ferment, les maternités qui disparaissent, les sdf ????…… ???


  • Donatien Donatien 19 avril 18:25

    Viollet le Duc lui même n’aurait pas demandé à ce qu’on fige son travail .

    il en donnait la vraie valeur ( Wikipedia)

    .

    • Son point de vue sur la restauration est remarquable et s’oppose à la simple conservation :
      « Restaurer un édifice, ce n’est pas l’entretenir, le réparer ou le refaire, c’est le rétablir dans un état complet qui peut n’avoir jamais existé à un moment donné. »

      — Eugène Viollet-le-Duc, Dictionnaire raisonné de l’architecture française du XIe au XVIe siècle – Tome 8, « Restauration »


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 avril 19:24

      @Donatien

      Donc rétablissons Notre Dame


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 avril 11:41

      @Donatien « Viollet le Duc lui même n’aurait pas demandé à ce qu’on fige son travail ... »

      Effectivement, Violet-le-Duc n’est pas « la » référence mais « une » référence qui voyait juste.

      Si les fonds et le temps ne lui avaient pas manqués il aurait coiffé les tours de la façade de toitures qui auraient donc brûlé. Aurait-il fallu reconstruire avec les toitures rapportées par Viollet-le-Duc ou sans comme initialement ? S’il avait dû écouter tous les bavardages, conseils, reproches... comme aujourd’hui, il n’aurait pas réalisé le 10e de ses sauvetages. Laissons les Architectes des Bâtiments de France la reconstruire afin qu’elle retrouve sa place parmi les monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec nos dons.


  • Spartacus Spartacus 19 avril 20:15

    Ces dons font ressortir tout ce que la France compte de petits jaloux, de frustrés et autres aigris qui ont un mal viscéral à supporter la réussite et la richesse des autres.


    Les dons des milliardaires permettent de démontrer comment s’exprime la lie des fonctionnaires qui ne s’aiment qu’eux même et ne pensent qu’a remplir leur rentes par l’intermédiaire des impots qu’ils chérissent.


    Il faudrait que l’argent des autres n’alimente que eux. Il n’aiment que eux et y’a qu’eux d’important dans la vie . Les services public oun ils se savent avoir la clé pour se gaver en premier en caste.

    Comprenez bien le texte présenté. C’est sans équivoque. 

    La France fait généreusement bouffer à sa gamelle ces fonctionnaires qui veulent monopoliser l’argent des autres pour le « service public » ou ils se savent à l’intérieur et les premier à se servir. Pire ces gens chient en retour sur le secteur marchand avec mépris et condescendance.


    Ils n’aiment personne et ils haïssent particulièrement ceux qui se passent de leur service...


    Non il n’y aura pas besoin de la caste des petit fonctionnaires pour reconstruite notre dame. Allez vous faire foutre avec votre racisme anti-riche et vos services public Français les pires et les plus cher du monde.

    C’est sur c’est pas cette caste qui va donner naturellement une part de ses « régimes spéciaux ». Faut il le préciser ?..


    Pinault et Arnault font 90% de leur CA à l’étranger. Ils vont le dépenser en France.

    Merci a eux et merci de montrer cette France de fonctionnaires envieux telle qu’elle est. Des minables et jaloux rentiers de la gamelle de l’impôt sans aucun raisonnement qui n’ont dans l’esprit que la convoitise de l’argent des autres pour leur gueule sans surtout pas en laisser à ceux qui créent la richesse qu’ils gaspillent en privilèges statutaires.


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 avril 08:09

      @Spartacus

      Imaginez un monde uniquement constitué de riches !

      Vous seriez leur première victime

      Gardez votre pognon je m’en moque et surtout crevé avec


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 avril 08:57

      @Spartacus
      Question jalousie frustration haine et mépris il me semble que vous n’êtes pas en reste.
      Sur le sujet des dons des grandes fortunes ils feraient sans doute moins débat s’ils étaient intégralement payés par eux (F Pinault renoncerait peut être à la défiscalisation liée à son don).
      Que les contribuables payent 60% (voir 90% !) de ces actes de générosité (de ce marketing ?) sans le moindre droit de regard pose un réel problème de démocratie.
      Il faut votre aveuglement dogmatique pour ne pas le voir.
      Enfin, à nouveau, je vous invite à prendre connaissance des mots que vous utilisez à mauvais escient : caste, privilège, rentier.
      Pour finir je ne résiste pas à vous plagier «  Des rentiers sans aucune morale qui n’ont dans l’esprit que la convoitise de l’argent pour leur gueule sans surtout pas en laisser à ceux qui créent la richesse » pour vous montrer comment cela s’applique parfaitement aux Pinault, Bettencourt et autres Arnault


    • Julien30 Julien30 20 avril 09:24

      @Pere Plexe
      "Pour finir je ne résiste pas à vous plagier « Des rentiers sans aucune morale qui n’ont dans l’esprit que la convoitise de l’argent pour leur gueule sans surtout pas en laisser à ceux qui créent la richesse pour vous montrer comment cela s’applique parfaitement aux Pinault, Bettencourt et autres Arnault

       »

      Belle manière d’admettre malgré vous que vous êtes aussi caricatural que Spartacus, mais bon ce n’est pas la découverte de la journée.


    • machin 20 avril 12:55

      @Spartacus

      Haineux, méchant, stupide et con.

      Vous devez être bien malheureux et bien seul pour être con et méchant à ce point.

      .


    • Spartacus Spartacus 20 avril 14:41

      @C’est Nabum
      « imaginez un monde constitué de riches »
      Abject !

      Remplacez « riches » par « noirs », arabes« , femmes » ou n’importe quelle minorité a diaboliser quand on est une caste de racistes.

      C’est adaptable a n’importe quel racisme.

      Et mon pognon vous êtes loin de vous en moquer, bien au contraire, l’argent des autres est le centre de 95% de vos articles à caractère politique.

      Si c’était vrai vous vous prendriez en main et renonceriez a votre « régime spécial », vos privilèges statutaires. 

      Faut il vous rappelez que c’est moi et tous les gens du secteur privé qui alimente votre gamelle ? 
      Vous y renonceriez ? La bonne blague. smiley
      La caste de gauche réfugiée à 80% dans le secteur public ne rêve que de ça.


    • Spartacus Spartacus 20 avril 14:53

      @machin
      « Haineux, méchant, stupide et con »
      Votre caste est donc une vache sacrée ?
      Intouchables les fonctionnaires de gauche ?
      Le racisme anti-riche est tolérable alors que toute l"institution d’état en est la colporteuse et prosélyte ?

      Vous vous croyez le juge et partie de la morale alors que vos discours ne sont qu’un racisme abject envers une minorité qui a pris des risque, socialement emploie des centaines de milliers de personnes et en plus participe a votre gamelle ?

      Prenez donc vos eruptages de vierge effarouchée pour avoir osé exposé factuellement la vérité cachée, votre incapacité a accepter la contradiction.
      Je vous retourne vos jugements sur vos idées.


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 avril 14:55

      @Spartacus

      La richesse se fonde sur la spoliation des autres

      Vos comparaisons n’ont aucun sens


    • foufouille foufouille 20 avril 15:03

      @Spartacus
      comme tes entreprises imaginaires ne sont pas en france, tu ne risques pas de payer qui que ce soit.
      ton RSI a toujours été en déficit .........


    • Spartacus Spartacus 20 avril 15:06

      @Pere Plexe
      « sans le moindre droit de regard »
      Ou va l’argent des autres existe la convoitise de la caste qui s’abreuve des impôts se pose en question la caste qui pleure que ça n’aille pas à elle.  smiley

      Bien au contraire, les meutes de jaloux de l’État ferait nettement mieux de les laisser tranquilles ces personnes riches plutôt que « faire payer les riches » qui, finalement, savent bien où et quand mettre leur argent, y compris pour le « bien commun », et en tout cas nettement mieux que des fonctionnaires qui savent qu’ils sont les premiers à se servir de la redistribution et passagers clandestins du social.


    • Spartacus Spartacus 20 avril 15:27

      @C’est Nabum
      « La richesse se fonde sur la spoliation des autres »

      Les racistes se trouvent toujours une excuse à la con pour se justifier de diaboliser les minorités.

      Et les noirs tu vas nous dire que c’est sur la couleur de peau qui fait la différence d’intelligence et que tu peux te permettre un racisme.

      Comment en 2019 des gens peuvent ils encore sortir cette fadaise communiste ?

      La richesse n’est pas un jeu à somme nulle.

      Quand t’achète une bouteille de Moet&Chandon à 40€, t’es pas spolié de 40€, t’as simplement échangé 40€ contre une bouteille que t’estime a 40€.
      Personne n’est spolié dans un échange capitaliste.

      Par contre ta caste qui fait le prosélytisme de ces idées nauséabondes est largement coupable de produire des Français les plus jaloux du monde.

      Les pauvres ne sont pas pauvres parce que les riches sont riches, c’est absurde. Les pauvres n’ont tout simplement pas trouvé ou cherché ou choisit ou essayé de s’enrichir .
      Si la richesse expliquait la pauvreté, il faudrait expliquer pourquoi il y a si peu de riches dans les pays pauvres et qu’ils sont si nombreux dans les pays riches.
      Ou encore que les pauvres des pays riches sont toujours moins pauvres que ceux des pays pauvres. 

      Triste France de fonctionnaires gauchistes. N’ayant jamais chercher a gagner autrement que par l’état sa pitance, ils ignorent comment on fait pour s’enrichir. Ils sont seulement envieux et jaloux.


    • machin 20 avril 18:07

      @Spartacus

      Malade.


  • teuf-teuf 19 avril 20:46

    s" est extraordinaire  cet article 


  • zygzornifle zygzornifle 20 avril 10:47

    Je me demande quelle magouille va utiliser LaREM pour faire « glisser » incognito une partie des dons sur son compte afin de financer les élections , le président comme ancien énarque trader banquier Rothschildien doit en connaitre un rayon sur la question .....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 avril 11:59

    Si vous êtes curieux, dans votre moteur de recherches tapez :


    Cathédrale de Saint Omer bidon d’essence

    sources Voix du Nord et autres :Ici.


    @+ P@py


    P.S


    Veuillez m’excuser si ma réponse fait doublon avec une autre.


  • eric 20 avril 13:36

    J’évite à droite. C’est dire du j’ai tripes solides. Pourtant, face à ces instrumentalisation du drame de Notre-Dame, je suis au bord de dégueuler comme un vulgaire socialisant. Des gens qui en dépensant 57% de nitre PIB, parviennent uniquement à gagner plus que les autres salariés à travail égal, à se donner des retraites doubles des autres, en laissant dans la pauvreté de 8 à 11 millions de gens, et tirent de ce drame des arguments pour augmenter encore leur prélèvement sur la société.....c’est assez ignoble.


  • tiers_inclus tiers_inclus 20 avril 13:47

    Monde dégénéré où l’on s’intéresse plus à Notre Dame qu’aux Misérables, en contradiction fondamentale avec la symbolique Notre Dame.

    Aux fous !

    Hélas elle ne parle pas car elle rejetterait ces dons hypocrites.

    Hypocrites et cyniques, puisque défiscalisés et donc réalisés in fine par les gueux pour l’essentiel, sans consultation de leurs priorités.

    Cyniques encore puisque ces prétendus sauveurs passent leur temps à détricoter l’esprit de Notre Dame.

    Notre Dame n’a de valeur que spirituelle, ou éthique pour les non croyants. Son esthétique, sa réalisation minutieuse sont seulement le produit d’une sublimation d’un esprit d’humanité.

    On ne sauve que des pierres en piétinant l’esprit. cela n’a aucun sens.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201904201040818582-pamela-anderson-critique-collecte-fonds-notre-dame-de-paris/


    • eric 20 avril 14:04

      @tiers_inclus

      Et en plus, ils ne savent pas compter. Le type donne 100 de son fric après impôt. Même avec une déduction fiscale, à la fin, il y a plus de son fric à lui qui va à un truc commun que si il ne donnait rien du tout et gardait tout pour lui. Ignoble et nul. Notre dame doit rougir de voir ces tartuffes utiliser ses malheurs pour faire avancer leur agenda politique bolchevisant. Quand on pense à tous que leurs scolarités nous ont coûté, on se dit qu’on aurait mieux fait d’aider les pauvres et de mettre des extincteurs dans les églises....


    • eric 20 avril 14:09

      @tiers_inclus

      Et en plus, ils ne savent pas compter. Le type donne 100 de son fric après impôt. Même avec une déduction fiscale, à la fin, il y a plus de son fric à lui qui va à un truc commun que si il ne donnait rien du tout et gardait tout pour lui. Ignoble et nul. Notre dame doit rougir de voir ces tartuffes utiliser ses malheurs pour faire avancer leur agenda politique bolchevisant. Quand on pense à tous que leurs scolarités nous ont coûté, on se dit qu’on aurait mieux fait d’aider les pauvres et de mettre des extincteurs dans les églises....


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 avril 14:26

      @tiers_inclus

      Je ne peux que vous approuver


  • Le Panda Le Panda 22 avril 09:31

    Les problèmes ne se passent pas uniquement en France, faut-il avoir une religion en naissant ou ensuite pour avoir le droit de vivre. Pour livrer sa façon de penser en s’exprimant lorsque les extrémistes islamistes tuent sauvagement plus de 300 personnes au Sri Lanka et plus de 600 blessés dont plus de la moitié en risque vital. Il ne faut plus chercher les sentiments ou partager la haine de ceux qui prennent le pouvoir sans savoir ce qu’ils vont en faire. Oui j’admets je suis hors de moi les Pâques aussi sanglantes que Notre Dame de Paris en cendres. Il en est de même pour la santé et personne ne fait rien ou lorsque l’on parle les C...me bloquent. Je pense avoir ou pas une réponse, que ceux qui ont les C...de bloquer les articles démontrent s’ils le peuvent ou s’ils sont courageux signer leurs ignominies. La réalité n’est pas toujours derrière la face d’une Cathédrale, peu importe le lieu de prière des croyants, comme la liberté d’expression, c’est ainsi que l’on se fait complice d’extrémistes et adieu liberté. Au plaisir peut-être.
    Le Panda 


Réagir