jeudi 15 septembre 2011 - par ReOpen911

Pourquoi les censeurs du 11-Septembre sont des ennemis de la démocratie

«  Ils doivent être dénoncés  ». C’est par ces mots que Laurent Joffrin termine sa diatribe complotiste frisant l’apoplexie. Appuyée par une argumentation qui fera date dans l'histoire la plus sombre du journalisme français, le patron du Nouvel Obs use manifestement plus facilement de l'insulte que de la raison. Voici quelques modestes, et parcellaires, éléments de réponse…

 
« Paquets de sales cons » et négationnistes

Dans la droite ligne de son confrère Philippe Val qui avait déclaré de manière très « décomplexée » que les sceptiques de la verson Bushienne du 11-Septembre étaient
« un sacré paquet de sales cons  », le directeur du Nouvel Observateur se discrédite en vérifiant la loi de Godwin.

En effet, il n’hésite pas à qualifier
de négationnistes les 58 % des français qui manifestent leurs doutes à propos de l’explication officielle des attentats du 11-Septembre.

Tout en subtilité, Joffrin utilise à cinq reprises le terme négationniste dans son article, un terme
généralement employé pour définir les personnes qui nient la réalité des événements atroces que constitue le génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Ce grossier dérapage sémantique vise à assimiler les personnes qui se posent de légitimes questions à des sympathisants néo-nazis. Même si Joffrin ne fait que reprendre un vieux procédé qu'il qualifie lui-même de polémique, la méthode demeure abjecte et doit être dénoncée.

Ces injures nous rappellent celles proférées sans vergogne par certains journalistes à l’encontre du réalisateur et acteur Mathieu Kassovitz lorsqu'il avait émis publiquement ses doutes concernant la version gouvernementale du 11-Septembre. Certains étaient même allés jusqu'à le comparer à Goebbels, alors que les grands-parents du cinéaste furent déportés lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces amalgames grossiers sont régulièrement utilisés pour discréditer les personnes qui se posent des questions sur la véracité de l'enquête de la commission officielle.
 
Bien évidemment, aucune personne sensée ne peut nier l’évidence de ces attentats meurtriers. Tout simplement parce qu'il s'agit de l’évènement le plus filmé de l'histoire de l'humanité, avec plus de 3000 heures de direct, et des dizaines de milliers de films amateurs tournés ce jour-là. Nous avons tous vu les Tours Jumelles frappées par les Boeing puis tomber en poussière.
 
Voilà les personnes que M. Joffrin qualifie de "négationnistes" : des secouristes, des familles de victimes, et des experts. Sans commentaire... 



Antidémocrates et Antiaméricains

Bien souvent ceux qui posent des questions sur le 11 septembre 2001 sont qualifiés d'antidémocrates et antiaméricains.

Malheureusement, c’est faire preuve d’une totale méconnaissance du sujet que d’assimiler à de l’antiaméricanisme primaire ce qui est en fait un débat profond et complexe au sein de la même société américaine. Car 99% du travail de recherche sur la vérité du 11-Septembre est fournie par des milliers de citoyens américains bien plus soucieux de la démocratie que les censeurs du débat sur le 11 septembre 2001.


« Élucubrations louches et insinuantes »

Ce travail de recherche est soutenu par de nombreux experts qualifiés qui se sont regroupés en associations professionnelles dédiées à la recherche de la Vérité et appelant à une nouvelle enquête : ingénieurs du génie civil ou architectes, pilotes, professeurs d'université, officiers militaires, membres de services de renseignements, leaders politiques, ou encore pompiers et sauveteurs. Ces nombreuses associations américaines produisent des expertises et des travaux qui méritent toute l’attention de la presse. Quant au site patriotsquestion911, il recense plus de 2500 témoignages (avis, analyses, prises de position) de professionnels qualifiés qui questionnent la thèse officielle du complot.

A moins d'être d'une totale mauvaise foi, il est impossible de qualifier le travail de tous ces citoyens « d’élucubrations louches et insinuantes  ». Tous ces patriotes américains sont-ils des dangereux extrémistes ? Si oui, laissons M. Joffrin les « dénoncer »…
 
Voici par exemple le dernier communiqué vidéo de l'association américaine des Architectes & Ingénieurs pour la Vérité sur le 11-Septembre, et voyons si M. Joffrin a le courage de les traiter de négationnistes, voire même d'antiaméricains puisque nous y sommes !
 

 
Journalistes atteints de Complotite aiguë

Ne se refusant aucun paradoxe, Joffrin explique que mettre en doute la version que le gouvernement Bush a donné du 11-Septembre (et qui a été véhiculée quasiment à l’identique par les médias de masse) sert des intérêts machiavéliques et viserait à renverser la démocratie, (« détruire la confiance des citoyens dans leurs propres institutions, accréditer l’idée que les démocraties […] ne sont pas plus fiables ou morales que les dictatures »). De toute évidence, Laurent Joffrin vient de démasquer un immense complot !

Bien sûr, la vérité est bien plus complexe que cet amalgame de raccourcis faciles et calomnieux, car personne aujourd’hui n’est capable d’expliquer réellement ce qui s’est passé lors de ces terribles attentats. Trop de documents ont été soustraits à une commission d’enquête partiale (dont les conclusions du Rapport avaient été écrites à l’avance) et disposant d’un budget dérisoire (plus de trois fois inférieur à celui de l’enquête sur les aventures extraconjugales du Président Clinton...)

A ce jour, nous pouvons seulement affirmer que la version gouvernementale comporte bien trop de mensonges et d’omissions pour être acceptée telle quelle, et nous sommes en droit de réclamer une nouvelle enquête.  Le même Joffrin reconnaissait lui-même, en 2002, de nombreuses zones d'ombres dans les explications gouvernementales.

Il est nécessaire de faire la lumière sur cet événement fondateur d’un XXIe siècle qui a débuté par les guerres en Afghanistan et en Irak, et a donné naissance à de trop nombreuses lois liberticides dans tous les pays démocratiques.

La vérité ne pourra être établie que par une enquête internationale approfondie disposant d’un droit d’accès aux archives américaines, et du pouvoir de citer à comparaitre les acteurs. Cela peut paraître irréaliste et impossible à réaliser au vu des intérêts en jeu. Mais une volonté populaire et politique immense a des chances d’initier enfin une enquête à la hauteur de la gravité des actes commis le 11 septembre 2001, et de ses conséquences.

 
Démocrates contre censeurs

Pour conclure nous ne pouvons que conseiller à M. Joffrin de s'informer un peu plus. Car ses propos insultants et diffamants ont pour principaux destinataires les familles de victimes et les nombreux citoyens américains qui réclament une nouvelle enquête depuis plus de cinq ans. Les français qui les soutiennent, soutiennent leur volonté de restauration de la démocratie aux USA comme en Europe.

Quand on se fend de deux articles orduriers contre ceux qui émettent des doutes sur la version officielle du 11-Septembre, on peut bien prendre 90 minutes pour faire connaissance avec ses adversaires. Les voici présentés dans l'excellent documentaire « Press For Truth  », celles et ceux qui depuis 10 ans remuent ciel et terre pour connaître enfin la vérité sur les attentats qui leur ont enlevé leur fils, leur mari, ou le père de leurs enfants : sans ces Américain(e)s admirables, la Commission d’enquête n’aurait même jamais vu le jour…

Nous laissons M. Laurent Joffrin face à ses responsabilités et face aux familles des victimes à qui nous devons ce débat difficile mais salutaire sur le 11 septembre 2001.


"9/11 Press For Truth" (11 Septembre 2001) par ReOpen911


 —La rédaction de ReOpen911—



183 réactions


  • Talion Talion 15 septembre 2011 10:50

    Joffrin est manifestement comme le reste des prostituées journalistiques qui peuplent les rédactions françaises : Rampant, soumis, lâche et vénal !...


    ... Ceci bien entendu en plus de sa haine évidente de la liberté d’expression et de conscience.

    Personnellement il me rappelle le personnage de Grima-langue-de-serpent dans le seigneur des anneaux.

    Notre démocratie est malade de ce type de personnage.

    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 10:57

      « Personnellement il me rappelle le personnage de Grima-langue-de-serpent dans le seigneur des anneaux. »

      Je dirais plutôt l’Affreux Jojo du saigneur des anus ...


    • fwed fwed 15 septembre 2011 15:56

      il y a aussi une ressemblance avec brille babille de la ferme aux animaux.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 septembre 2011 02:30

      Rien d’étonnant, non-évènement.
      Remarque, Joffrin, on le savait nul, voilà pas qu’il nous prouve sa connerie.
      Et question négationnisme, c’est la paille et la poutre, Jojo...
      (la poutre métal découpée à 45° par exemple)


  • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 10:50

    L’obscurantisme est le « 666 » du totalitarisme.


  • garisamui garisamui 15 septembre 2011 10:55

    JOFFRIN = BOURRIN

    il ne mérite pas plus d’anathèmes !!!!


  • Hijack Hijack 15 septembre 2011 10:58

    Il est évident que croire à ces foutaises ... d’attaque des USA par des arabes à cutters flamboyants ... tout en pilotant leurs gros porteurs comme des tapis volant ... est la pensée la plus ridicule des temps modernes ...
    Non que je prenne les arabes pour des incompétents idiots ou quoi que ce soit ...mais actuellement et je dis bien actuellement ... n’ont tout simplement ni les compétences pour réaliser cette extraordinaire opération, que l’organisation n’est pas leur fort, ni la maîtrise des technologies utilisées pour ce 911 ...
    Croire à une attaque terroriste est donc tout simplement idiot !!!
    Aucune attaque, même avec l’aide de la Cia ... ils ont bien utilisé l’image des arabes, d’AlQuaïda, Ben Laden ...mais c’est tout ... et c’est après les premières victimes directes, les victimes du 911 sont bien les arabes que je sache. 
    Le 911 est un Inside Job ... avec peut être l’aide ou la direction d’un autre pays intéressé ...

    Conclusion, les Joffrin et similaires sont donc soit des gogols ... qui de plus se permettent d’informer les gens ... mais aussi des mauvais journalistes ... qui n’ont jamais pris la peine d’étudier le dossier en question ... en effet, leur état d’esprit est bloqué !!!
    Leur force, une majorité de gens croient comme eux à la facilité ... mais ces gens n’ont pas le loisir comme eux de s’informer ...

    Lire la suite ▼

    • Lou Lou 15 septembre 2011 20:13

      Le 11 septembre est une démolition contrôlée maquillée en attentat, il n’ y a pas eu 3000 victimes ...

      Les merdias françaises pourtant cocorico d’ habitude ont « oublié » que la seule image du 1 ère « avion » a été soit disant filmé par un français . Jules Naudet des sois disant « frères » Naudet dont on n’ avait jamais entendu parler avant et ni depuis d’ ailleurs ...
       

      Ce silence radio entre autres confirme le trucage vidéo du 11 sept, les images des chaines de TV, le docu, les sois disant vidéo amateurs sans oublier les victimes du 911 ou plutôt vicsims qui comme substantif serait plus approprié...

      Sur les trucages vidéo
      http://www.youtube.com/user/simonshack
      http://nomoregames.net/

      sur le « docu » des frérôts
      http://www.media-criticism.com/Naud...
      http://911foreknowledge.com/staged.htm

      Lire la suite ▼

  • Hijack Hijack 15 septembre 2011 10:59

    Ben Laden a donné une interview (ci-dessous) 28 septembre 2001, soit au lendemain des attentats du 11/9. Ce texte, dont l’authenticité n’a jamais été remise en question, provient d’une interview faite par le journal Ummat de Karachi le 28 septembre 2001, puis traduite en anglais par la BBC. Bien que peu connu du public occidental, il apporte la preuve que Ben Laden a nié depuis le début toute implication dans les attentats du 11 septembre 2001, et ce, à plusieurs reprises, malgré les vidéos ou enregistrements douteux dont je parle plus haut, apparus ensuite.

     
     
     
    Je ne parle pas ici du foutage de gueule qu’a été la résurrection et dé-résurrection de Ben Laden mort il y a une décennie !

  • le moine du côté obscur 15 septembre 2011 11:12

    Je crois que Joffrin mériterait que les parents des victimes qui ne croient pas en la théorie du complot officielle, lui collent un procès aux fesses, ça le rendra plus mesuré dans ses propos. Nous vivons une « époque formidable » où il est interdit de se poser des questions et où il est interdit de remettre en cause ce que des menteurs patentés et des criminels de guerre disent. Enfin si des hurluberlus comme Joffrin dorment bien après ça les regarde, mais qu’ils ne viennent pas nous faire chier avec sa morale à deux balles et à géométrie variable. Ces gardiens du dogme officiel sont tellement nuls qu’ils se ridiculisent et se discréditent tout seuls. Quand à l’empaffé qui a comparé Kassovitz à Goebbels il en a eu pour son compte, je pense que Joffrin devrait avoir un procès aux fesses aussi. Pathétique tout cela, mais symptomatique de la faillite morale de l’élite occidentale en général et de l’élite française en particulier. 


  • Aldous Aldous 15 septembre 2011 11:13

    Laurent Mouchar (alias Joffrin) est chargé de la rectification d’information au NouVobs

    En effet le passé n’existe pas en soi. Il n’est qu’un souvenir dans l’esprit humain.

    Le monde n’existe qu’à travers la pensée humaine et n’a pas de réalité absolue.
    Ainsi, la minorité qui se souviennent de la chute du WTC7 est folle.
    Même si le fait est objectivement réel, il n’existe que dans nos mémoires.

    Les médias imposent la doublepensée  : il faut assimiler tous les faits que les médias nous jettent, et surtout oublier qu’il en a été autrement.

    Et de plus, il faut oublier le fait d’avoir oublié.

    La guerre, c’est la paix.

    La liberté, c’est l’esclavage.

     L’ignorance, c’est la force.

    2 + 2 = 5

    Qui détient le passé détient l’avenir.

    Lire la suite ▼

  • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:23

    Qui détient le passé détient l’avenir... faut donc les empêcher de détenir le passé proche  !!!


  • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:26

    Ce qu’il faut, c’est informer nos proches, leur disant ce que dit et fait ce Joffrin ... et tout faire pour dire la vérité sur son torchon d’hebdo, de ne plus l’acheter etc ... déjà qu’il est en perte de vitesse, faisons en sorte d’en faire porter la responsabilité à Joffrin ... en écrivant à la direction, leur faisant part de notre étonnement qu’un hebdo national donne la responsabilité de rédaction à un tel personnage !!!

    Si la santé du journal en dépend ... Joffrin dégagera !!!


    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 11:37

      « faisons en sorte d’en faire porter la responsabilité à Joffrin »

      Surtout pas, malheureux !

      L’Affreux Jojo s’expose et s’aventure en terrain plus que glissant. Alors si la santé du journal en dépend, il ne faut surtout pas qu’il dégage mais au contraire qu’il reste pour entrainer ce soi-disant journal dans sa déchéance.


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:51

      @ Le Yeti,

      Tu as raison ... sur le coup de la colère, j’ai parlé trop vite ... C’est lui et le journal qui doivent dégager ... mais au moins que les actionnaires sachent qui est responsable !


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 15 septembre 2011 12:05

    Joffrin et son compère Val, font penser à ces 2 tristes figures françaises issues de la gauche populaire, qui finirent comme ultra-collaborationnistes sous le régime dictatorial de Pétain :


    - Doriot, venant du PC :


    - Déat, venant de la SFIO :


    Tous ces retourneurs de veste à 180° , qui dans le Passé se sont mis avec zèle, au service de leurs anciens adversaires, sont rentrés dans l’Histoire de France par la petite porte, celle des vils personnages... 




    Lire la suite ▼

    • frugeky 15 septembre 2011 21:46

      Oui, l’infâme Val qui en tant que directeur de france-inter fait rentrer un terroriste (pour reprendre leur terminologie) du betar comme chroniqueur géopolitique, mais sans l’annoncer, tandis que cet olibrius, Encel (il me semble) se prévaut de diplômes qu’il ne possède pas.
      Et c’est ce ramassis de coprophages qui sont sensés nous apporter l’information ?

      Ces pseudo-journalistes qui bouffent à toutes les gamelles ne sont pas plus bêtes que nous et ils ont certainement les mêmes infos. C’est donc délibérément qu’ils nous mentent et nous invectivent.
      Et au nom de quoi ? De guerre de civilisation qu’ils cautionneraient ? Que nenni ma mie, juste au nom du pognon et des compromissions qu’il occasionne.


  • Gasty Gasty 15 septembre 2011 12:19

    Acculé par leur bêtises ou soumis au dictat, on sait ce que sont devenus ces journaleux,d’obscures propagandistes du mensonge officiel. Des serviteurs zélés des pouvoirs terroriste en tout genre. Allégeance et courbettes aux très haut salauds de l’histoire moderne.

    Retranché dans leur mensonge, ils jettent les dernières insultes. Pôvre d’eux


  • Nomade 15 septembre 2011 12:21

    En fait, Joffrin nous démontre là et avec maestria qu’il n’est absolument pas journaliste, que sa culture politique est lacunaire et que sa malhonnêteté intellectuelle est sans fond.
    C’est un bouffon !
    Merci Joffrin, comme ça on est au courant !


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 15 septembre 2011 12:26

    « Honni soit qui mal y pense »


    La pertinence de la plupart de mes réactions, me vaut souvent des appréciations négatives de la part de « mal- pensants » qui ne savent voir au plus loin de leur nez de Pinocchio...

    Ils oublient qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont toujours rois...

  • Manfred Manfred 15 septembre 2011 12:38

    Le mieux à faire est de l’esquiver.

    J’ai relayé son article sur facebook il y a une semaine, en faisant remarquer qu’il fait plus rire qu’autre chose.

    Je pense sincèrement qu’il ne vaut pas la peine qu’on y accorde tellement de temps. Cet homme se complait et n’a manifestement pas besoin de réponses, puisqu’il ne pose aucune question.

    Le sujet du 11 septembre divise, et tout le monde a désormais choisi son camp, et ne changera plus de position. Alors ce n’est ni ce malheureux Joffrin qui va convaincre quiconque, ni cet article non plus.

    @++


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 12:47

      Tous ceux qui ont agi par le passé comme Joffrin, ne posent aucune question ...

      Et ne répondent pas aux questions non plus ...


    • Manfred Manfred 15 septembre 2011 17:05

      Pourquoi un de mes commentaires a-t-il été effacé ?
      Reopen n’accepterait-il pas la critique ? Rien de neuf sous le soleil ! ’-_-


    • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 00:22

      Ton commentaire était en réponse à un commentaire de François et c’est celui-là qui a été effacé. Tu tires des conclusions très rapides, rien de neuf sous le soleil, n’est-ce pas... ?


    • yvesduc 16 septembre 2011 14:41
      Manfred, je m’apprêtais moi aussi à répondre à votre message, et découvre à mon tour qu’il a été effacé.

      La critique est facile depuis son fauteuil. ReOpen911 fait un travail de pédagogie sur le 11-Septembre et pour beaucoup de citoyens peu informés, c’est déjà un grand pas. Après, si des membres et sympathisants nous quittent pour d’autres causes, on est ravis car ça montre qu’on a atteint notre objectif.

      Le but de ReOpen911 n’est pas la réforme du système bancaire, une nouvelle constitution européenne ou l’arrêt des gaz de schistes, même si à titre individuel les membres et sympathisants de ReOpen911 sont souvent impliqués dans d’autres causes.

      Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les communiquer, mais je précise que l’association a certes besoin d’idées, mais aussi et surtout de militants qui s’impliquent (soit dit d’ailleurs sans connaître vos éventuels engagements militants actuels).
      Lire la suite ▼

    • maddle maddle 15 septembre 2011 13:52

      Clair,concis,efficace ! Bravo.Je pense qu’ une opération type Gladio se prépare en France.Poussant les ethnies les unes contre les autres en favorisant une troisieme.Ne soyons pas dupe si une bombe explose avec un Coran atterrissant dans la rue.


      Faites gaffe citoyens !

  • willy 15 septembre 2011 13:46

    Messieurs joffrin, Val et toute votre clique, On vous emmerde ! Point barre. Lachez nous la grappe et verifiez bien les coutures de vos vestes quand vous les retournez. Marre de vos délires.


  • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 13:46

    Et IRL, le 911 ça donne quoi ?
    (In Real Life)

    Les joutes verbales ne font que conceptualiser la situation et donc en faire insidieusement oublier la réalité ainsi que celle de ses conséquences.
    Mais concrètement, autour de vous, la question du 911, ça donne quoi ?

    Personnellement, contrairement à tous les autres sujets que j’ai pu observer ou aborder dans ma vie, celui du 911 est totalement unique de par se radicalité. Je développe ...

    D’après mes observations IRL - et je vous invite à en faire autant ! - ...

    D’une part je n’ai quasiment pas rencontré de personnes qui se soient « à moitié » penchées sur le 911. Soit les gens ont considérablement creusée la question soit ils ne se sont pour ainsi dire pas posé de question, ayant tout au plus vaguement entendu parler d’une quelconque « contestation ». Ces derniers étant d’ailleurs très peu au fait de la VO, ignorant même parfois que TROIS tours se sont cassée la gueule !

    D’autre part, je suis également stupéfait de voir que hormis certains activistes au discours foncièrement malhonnête dans leur façon d’argumenter (diffamation, obscurantisme, déviation des question abordées, etc...), 95% des gens qui se sont posé des questions ne « croient » pas (voir même « du tout » ...) en la VO, sans pour autant cautionner complétement la thèse « conspirationniste ». Ces 95% considèrent en tout cas -et ce,après réflexion, sans l’ombre d’un doute- que la VO ne tient pas la route une seule seconde. Curieux non ?

    Lorsque je parle du 911 avec des béotiens (rien de méchant) la première réactions est toujours la même : l’incrédulité. « Noooon... Mais ce n’est pas possible ! Ce serait trop énorme ! Et comment garder un tel secret, monter une telle cabale ? ».
    Puis viens la seconde réaction. Certains se penchent alors sur la question et rejoignent à 95% les scéptiques, les autres demeurent dans le rang des indolents.

    Quoi qu’il en soit ...
    Qu’on la connaisse un jour ou non, il y a bien derrière le 911 une réalité grandement inscrite dans l’être et le devenir de l’humanité.

    Pour ma part, je pense surtout que les pro-VO redoutent plus que tout l’arrivée du 100e singe qui ouvrira les yeux et se lèvera, marquant ainsi la fin de leur règne impie. D’où cet obscurantisme féroce.

    La réalité fondamentale est qu’il appartient à chacun de se poser des questions ou pas et d’agir ou non dans la mesure de ce qu’il peut. Encore une fois, la façon doit on perçoit ou présente les choses ne change rien à ce qu’elles sont réellement.

    Droit et fidèle, va.
    Et advienne ce que doit.

    Les mots ’regret’ et ’remord’ ont été inventés pour pouvoir dire « Si j’avais su ! » au lieu de « Et pourtant je le savais ... ».

    Bizatouss !

    Lire la suite ▼

    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 14:04

      Suis-je le seul à avoir remarqué ces -1 ou -2 rapides et systématiques sur tous les commentaires anti-VO ?

      En tout cas, merci messieurs les « activistes au discours foncièrement malhonnête » : un court exemple vaut mieux qu’un long discours.

       smiley


    • ©HIBROX ©HIBROX 15 septembre 2011 19:39

      Tiens en parlant d’activistes au discours foncièrement malhonnête, il y a ce nouveau site qui pratique l’amalgame, le fichage de groupes, j’en passe et des meilleurs. ReOpen & Etienne Chouard en prennent pour leur grade (pire que Jofrin) ou on les traite sans complaisance de fachistes, négationnistes, antisémites, bref, toujours les mêmes poncifs.

      Certains ont commencé à les travailler au corps mais apparemment (mais il ne fallait pas trop s’attendre du contraire) nous avons affaire à d’authentiques sangliers.

      Rien que le titre du blog par son mode rédhibitoire est déjà en contradiction de ce qu’ils dénoncent.

      http://conspishorsdenosvies.wordpress.com


    • Sonya V... Sonya Vardikula 15 septembre 2011 19:49

      Alors c’est pas malin de faire de la pub à ces salopards en mettant un lien vers leur site merdique... 
       

    • ©HIBROX ©HIBROX 15 septembre 2011 20:00

      Il me semble qu’au contraire, il faut informer de l’existence de sites « crasseux » pour bien appréhender tout les courants d’opinions concernant ce sujet. Enfin, c’est juste un point de vue.

      D’ailleurs je ne suis pas le seul à le donner sur ce fil.

    • Sonya V... Sonya Vardikula 15 septembre 2011 20:18

      Si c’est pour ramener du trafic à des sites crasseux... Par exemple, en parlant de site crasseux, ça me ferait mal au Q de coller des liens vers le site de Quirant. Pas vous ?
       

    • ©HIBROX ©HIBROX 15 septembre 2011 20:52

      Tout dépend. Si vous considérez faire partie d’une ligne dure envers les partisans de la version officielle, effectivement. Moi pas, je penche plutôt du côté des sceptiques mais je pondère ma position face à l’autre camp.

      De plus, en donnant un lien comme celui-ci ou le débat est ouvert, les personnes désireuses d’émettre un point de vue contraire peuvent le faire, ou pas. Au pire, simplement refuser d’aller jeter un oeil. Même si nous avons plutôt à faire à des « sus scrofa », il est bien aussi d’aller les titiller sur leur terrain.

      Rapport au traffic, je ne crois pas concernant ce site que cela fasse vraiment une énorme différence. Et puis si ça peux ramener un flux de personnes enclin à contester leurs allégations, tant mieux.

      Au plaisir.


  • Mariedes 15 septembre 2011 13:49

    Monsieur Joffrin a changé ... J’ai le souvenir d’un journaliste ouvert, défenseur de la démocratie, farouche opposant aux injustices et aux manipulations ...

    J’ai le sentiment qu’il a changé depuis cette fameuse conférence de presse où « notre » président de la république l’a mis plus bas que terre ...

    Depuis ce jour funeste, il a tourné casaque et il n’est plus que l’ombre amère et désabusée de lui-même.

    Je l’appréciais jadis. Aujourd’hui, je le trouve pitoyable.


    • Gasty Gasty 15 septembre 2011 14:58

      Les défenseurs de la VO ne se poseront même pas la question de savoir pourquoi un tel retournement. Il est le faire valoir et l’excuse des naïfs envers un monde classifié par ordre de grandeur et de hiérarchie. Avec un diplôme, on se rampe au pied des pyramides, en oubliant l’étendu de ses fondements.


    • Mariedes 15 septembre 2011 16:36

      Ah .... Je sais pas si j’ai tout compris ...

      Et sans diplome on fait quoi ???


    • Gasty Gasty 15 septembre 2011 16:50

      Moi non plus, des fois j’ai du mal à me relire.

      Sans diplômes ? Je ne comprend pas....


  • sparte sparte 15 septembre 2011 13:59

    Il faut passer à autre chose maintenant : la décade de diabolisation des musulmans est terminée ... il est probable qu’on va entrer dans une période de leur encensement. Ce matin N S est à TRIPOLI où il a rendez vous avec des « barbus ». D’autre part l’encensement de l’islam est une condition de la poursuite de la substitution de population en France.

    A observer ce qui se passe, et l’ardeur des maîtres du monde à clore la « période ben laden » ( par sa soi disant mort récente, et par les « révolutions arabes » : DONC ... la période du terrorisme arabo-musulman serait close :

    et il me semble que les maîtres du monde ont déjà trouvé une autre stratégie de manipulation des peuples européens : par des pseudo attentats ciblés visant à les détruire de l’intérieur, par eux mêmes ...

    L’attentat en Norvège pourrait être le premier de ceux là  

    Rien de plus simple pour les services secrets des maîtres du monde que d’activer un gars qu’ils auront chauffé depuis des années ...

    C’est donc plutôt devant nous qu’il faut regarder : le 9-11 c’est fini !

    Lire la suite ▼

    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 14:11

      Non ...sparte,

      Le 911 n’est pas fini, il ne fait que commencer ... il a commencé avec le siècle et est à la base de tout !!!


    • sparte sparte 15 septembre 2011 14:49

      Par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 15 septembre 14:11  
      Non ...sparte, Le 911 n’est pas fini, il ne fait que commencer ... il a commencé avec le siècle et est à la base de tout !!!
      ______

      Bien avant le 9-11, l’empire a avancé ses pions armés pour le plus grand bénéfice des maîtres du monde : je vous rappelle que l’invasion du Koweit, et l’anéantissement des tanks de l’IRAK fut fait à partir d’une manipulation dont plus personne ne parle à T. Blair : celle des armes de destruction massive. C’est parce que le mensonge de Blair fut éventé qu’ils ont alors inventé un truc beaucoup plus gros : le 91-11. Depuis il fait le tour des capitales sans que les peuples ne manifestent pour le faire refouler ! Sans doute reviendra t il aux affaires ...

      Maintenant « ILS » vont passer à autre chose plus de la moitié des gens ne croient plus à la V O du 9-11 qui a marché pendant 10 années :

      après la diabolisation de l’islam, ( diabolisation dont ILS n’ont plus besoin ) ils vont diaboliser ce qui fait les racines des peuples européens ( comme c’est le cas de BREIVIK en Norvège ) ; pour « en finir » avec l’Europe. Et visiblement, à en croire le 1er attentat en NORVEGE, - d’une série en Europe qui pourrait être longue - ils ont l’intention de créer des réflexes de terreur dans les pays visés, afin que les peuples s’auto-détruisent par eux mêmes ; en Norvège la terreur rêgne et la haine se développe contre tout ce qui ressemble à de l’identitaire ! « si un bourgeois franc maçon peut faire » ça « , alors les antio sont capables de faire pire » ..se disent les Norvégiens . Bref l’état d’esprit créé est horrible : suspicion envers tous , et haine contre son propre peuple ! Dans quelques temps ils seront murs pour un « PATRIOT ACT » : scanners partout, perquisitions 24 h X 24 sans mandat, internet surveillé, etc.

      évidemment les populations immjgrées seront invitées à s’affirmer, puisque le but est de détruire l’Europe avec encore plus de « diversité ».

      Si la situation n’évolue pas dans ce pays comme le veulent les maîtres du monde, une révolution orange pourra toujours être allumée avec les réseaux sociaux comme en Tunisie, en Egypte ; voire l’OTAN intervenir comme en Yougoslavie et en Lybie.

      P S : dans la semaine suivant l’attentat la NORVEGE devait reconnaitre l’Etat palestinien ; elle est aussi producteur de pétrole.

      Lire la suite ▼

    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:04

      @ sparte,

      Oui, mais toutes leurs stratégies étaient en train de s’effondrer avant le 11/09. Il leur fallait un autre Pearl Harbor ... et c’est le 911 ... ! et bien pire que Pearl Harbor, car le monde entier a diabolisé les ababo/musulmans pour un bon bout de temps !!!

      Sans le 911, les USA seraient entrés dans le rang politico et géo-stratégiquement parlant !
      C’est dans ce sens que le 11/09 est déterminant !!!

      La preuve ... il suffit que tu parles du 11/09 pour qu’on guette de suite ce que tu va dire ... et tu n’as pas le choix : soit tu es avec eux, soit un terroriste ... un ennemi.

      Tu n’a pas oublié le Patriot Act tjrs grâce au 11/09 ... ce qui leur ouvre pleins de possibilités s’il leur prend l’envie de faire un autre autre False Flag !

      Sinon, pour le fond, je suis bien sûr d’accord !


    • Croa Croa 16 septembre 2011 16:48

      « Ce matin N S est à TRIPOLI où il a rendez vous avec des « barbus ». »

      C’est maintenant passé à la télé, nous avons eu droit au discourt du Naboléon et tout ! Ils ont tout de même été un peu chiches sur le nombre des figurants : Pas vraiment une foule et c’était cadré assez serré.


  • Thucydide Thucydide 15 septembre 2011 14:58

    Juste rappeler trois évènements ayant provoqué l’entrée en guerre des États-Unis :
    Le Lusitania :1500 morts
    Pearl Harbor : 2400 morts
    New-York 911 : 2700 morts

    C’est en quelque sorte une constante historique US :
    Le besoin d’entrer en guerre a toujours rencontré une lâche agression extérieure contre d’innocents civils, forçant la décision d’un Parlement traditionnellement pacifiste.

    Il y a comme cela des enchaînements extraordinaires de circonstances qui se répètent...

    L’histoire est vraiment pleine de surprises et de découvertes.


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:19

      @ Thucydide,

      Mais aussi ...

      L’US Liberty  34 membres d’équipage tués, 171 membres d’équipage blessés...

      Qui lui même a emmené l’agression du VietNam  :

      Tués US  : 60 000
      Blessés US : 300 000
       ----

      Tués viets : 255 000 militaires + de 430 000 CIVILS !

      Blessés viets : 3 000 000

      Réfugies viets : 1 287 000


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:23

      Désolé, je n’ai pas pu éditer ... ce n’est évidemment pas l’US liberty qui a emmené la guerre du VietNam ... mais l’affaire du Tonkin !

      Je voulais parler des 2 évènement, j’avais gardé un brouillon mais posté trop vite.


    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 15:28

      « Je voulais parler des 2 évènement, j’avais gardé un brouillon mais posté trop vite. »

      En parlant de ces évacuateurs précoces, on te pardonne.
      On va dire que ça met dans l’ambiance ...

       smiley


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:45

      Merci Le Yeti, ... je ne risque donc rien ...  smiley

      Mais voilà la rectification ... ci-après :

      - L’opération Northwoods en 1962, qui consistait notamment en l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. L’opération Northwoods, révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, ne fut jamais mise en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa.

      - L’incident du USS Liberty désigne une attaque opérée par l’armée israélienne pendant la guerre des Six Jours, le 8 juin 1967 sur l’USS Liberty, navire de l’US Navy destiné à collecter de l’information et équipé par la NSA. L’attaque a été menée par des avions et des bateaux torpilleurs israéliens et causa la mort de 34 soldats américains, en blessant au moins 171.

      - TONKIN .Entre le 2 août et le 4 août 1964, deux destroyers américains, le USS Maddox et le USS Turner Joy, qui se sont aventurés dans les eaux territoriales du Nord-Viêt Nam, essuient des tirs de la part des Nord-Vietnamiens. Il est établi aujourd’hui que les Incidents du Golfe de Tonkin ont été instrumentalisés pour permettre une escalade de l’intervention dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution a été rédigé par l’administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient eu lieu[réf. nécessaire]. Ces « incidents » ont donc fourni au président Johnson le prétexte pour faire voter le texte de la Résolution par le Congrès, ce qui lui donna le pouvoir de déclarer la guerre sans avoir à demander au préalable, comme l’exige la Constitution.

      Lire la suite ▼

    • sparte sparte 15 septembre 2011 16:03

      L’incident du USS Liberty désigne une attaque opérée par l’armée israélienne pendant la guerre des Six Jours, le 8 juin 1967 sur l’USS Liberty, navire de l’US Navy destiné à collecter de l’information et équipé par la NSA. L’attaque a été menée par des avions et des bateaux torpilleurs israéliens et causa la mort de 34 soldats américains, en blessant au moins 171.
      ___________________

      plus compliqué que cela ...
      le navire de renseignement US devait être détruit ( à la demande de L Johnson ) mais les israéliens manquèrent leur coup et le captain du LIBERTY émis des messages radios

      sinon l’attaque eut été imputée à l’Egypte et les EAU aurait attaqué le moyen orient


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 16:17

      Oui, j’avais pris les ref. Wiki ... mais on sait où ça a mené !


    • Croa Croa 16 septembre 2011 16:52

      Pas beaucoup de complots là dedans, juste des éléments déclencheurs.


  • flesh flesh 15 septembre 2011 15:04

    A l’équipe d’Avox

    D’accord que vous dégagiez le post débile de François, mais toute la conversation qui suivait a été virée avec (une dizaine de commentaires). Je voulais répondre à Hijack et plouf, plus rien ! C’est franchement pénible (surtout que le neuneu sus-cité a remis la même bouse plus bas)

    Je sais pas moi, au lieu de dégager un fil, remplacez le commentaire qui pose problème par XXX, ça devrait pas être techniquement difficile et plus respectueux des personnes qui débattent sérieusement entre elles. Merci.

    • joelim joelim 15 septembre 2011 15:17

      Oui c’est dommage, car on voit à quel point ils ont pété les plombs, d’accuser quasiment tous ceux qui ne pensent pas comme eux d’être d’extrême droite, du genre : « ah lui, il était plus ou moins au même endroit que l’autre, donc il partage ses idées ». 

      Mais la diffamation (en l’occurrence en procédé industriel) n’est pas quelque chose à encourager, même si ça situe clairement l’individu.

    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:25

      Oui Flesh,

      J’ai pas compris ce qui s’est passé ... je t’avais répondu, mais sans rien dire de grave.


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:29

      D’accord avec toi Joelim,


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 15:34

      @ Flesh,

      Je sais pas, mais j’avais cru que c’était sur ce que je disais ...


    • flesh flesh 15 septembre 2011 15:52
      Non, et il n’y avait pas de raison pour ça, c’était juste à cause de son post (initiateur du fil) qui menait vers un site de clébards qui dévoilait les noms et les visages de ReOpen en les traitant de fachos. D’ailleurs des posts à lui identiques ont été dégagés par la suite.

      En tout cas c’est bien dommage car le sujet « ReOpen va-t-il assez loin ? » était intéressant à débattre. Une prochaine fois surement ! 

  • Scual 15 septembre 2011 15:07

    Petite leçon d’histoire pour M Joffrin.

    Pour rester dans le même ton, je vais utiliser un exemple bien Godwin. Hitler, grand démocrate humaniste s’il en est, arriva au pouvoir en Allemagne par les urnes et grâce à la démocratie.

    Conclusion en suivant les enseignements de Joffrin : les ennemis d’Hitler sont les ennemis de la Démocratie.

    Ça c’est fait... au moins si toutes les accusations qui suivent sont fausses, il restera toujours cette démonstration de la débilité profonde du raisonnement qui a amené M Joffrin à me, à nous traiter de négationnistes antidémocratiques.

    Maintenant petite leçon de politique pour M. Joffrin. La démocratie est une utopie et par conséquent elle est impossible. On trouve donc des tas de régimes plus ou moins démocratiques ou représentatifs, mais si on les juge uniquement du point de vue de LA Démocratie, ils sont forcément imparfaits. Nous sortir la démocratie comme grand principe dont on serait ennemi ou allié en dit donc déjà long. Ça a la même valeur qu’invoquer le Bien et le Mal, la Liberté et autres grands principes.

    Nos systèmes démocratiques par conséquent imparfaits, doivent donc être entretenus, surveillés... il faut des gardes fous pour éviter qu’ils s’écartent du droit chemin. Sinon un jour ou l’autre on aura droit à l’arrivée au pouvoir d’un nouvel Hitler. Heureusement dans son imperfection, notre système nous permet tout de même une chose formidable qui s’appelle liberté d’expression, qui entraine la libre circulation de l’information et des idées. C’est probablement ce qu’il y a de plus démocratique dans notre système. Grâce à ce suprême garde fou, il devient très difficile pour les mensonges propagandistes servant des objectifs totalitaires, de pervertir la société jusqu’au point de basculement vers le mensonge et la folie politique. Ce garde fou est désormais accentué et démultiplié par internet. Si la bêtise s’y répand vite, la vérité s’y répand encore plus vite. Il y aura toujours quelqu’un pour démontrer un mensonge et il trouvera toujours du soutien parmi les gens de bon sens.

    C’est contre ça que Joffrin s’élève, et comme tout propagandiste de régime totalitaire, il le fait en revêtant le même costume que ceux qu’il combat, dans le plus pur style Orwellien. Pourtant difficile de ne pas voir la supercherie : comment peut-on se battre pour « la démocratie » en demandant à tout le monde de croire aveuglement en fermant leur gueule s’ils ont des doutes ? Le principe n’est-il pas de convaincre pour que la voix majoritaire soit la bonne ? Mais alors c’est les « négationnistes » du 11 septembre qui, en essayant depuis des années de convaincre preuves à l’appui, se comportent en démocrates....

    En essayant de castrer l’information et en attaquant violemment la liberté d’expression, M Joffrin s’est comporté comme un des pires personnages de l’histoire. Je n’irais pas jusqu’à l’insulte, même si le mot qui me vient à l’esprit n’est pas une insulte mais la définition exacte de ce que M. Joffrin a démontré être. Récemment une blondasse a porté plainte quand on lui a attribué cet adjectif, alors je voudrais m’éviter les ennuis ou la censure.

    Je vais quand même donner une dernière leçon d’Histoire à M. Joffrin. Toujours en restant dans le Godwin qui lui tient tant à cœur, comme s’il voulait se l’approprier pour ne pas qu’on lui mette le nez dedans : Les thèses officielles sous le régime nazi démocratiquement arrivé au pouvoir se sont révélées fausses : de la pure propagande. Officiel ne signifie donc pas vrai.

    Normalement il y a même des personnes qui font de ce devoir de citoyen qu’est « vérifier si c’est vrai » leur métier. Ça s’appelle journaliste, mais malheureusement il n’y en a quasiment plus. M. Joffrin qui n’a manifestement pas vérifié ou alors ment sciemment, est l’exemple type dont on peut être certain qu’il n’en est pas un. Mais alors résumons, s’il est là pour se battre contre la liberté d’expression et contre la libre circulation de l’information, contre la vérité, qu’il n’enquête pas et ne vérifie rien, qu’il relaie de toute ses forces la thèse officielle du régime peu importe qu’elle soit démontrée comme fausse sur plusieurs points précis et vérifiables, peu importe que cette thèse soit le pilier servant de base idéologique à une des pires répétitions possibles de l’histoire ayant déjà fait plus d’un million de morts... Qu’est-il ?

    Comment qualifier un tel personnage ? Sincèrement si cette personne ne me traitait pas de négationniste ennemi de la démocratie, au moins ça, je me sentirait coupable d’être un collabo. Mon honneur est sauf, ouf ! Par contre celui de Joffrin, plus rien ne pourra le laver. On sait désormais tous quel est son vrai métier.

    Lire la suite ▼

    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 15:32

      666 ...
      (Pas toi ; l’Affreux Jojo.)


    • Sat is Fay 15 septembre 2011 18:52

      Désolé de te contredire mais Hitler n’a jamais eu la majorité des voix ! et n’a pas été élu.
      Il est parvenu à être nommé chancelier par des tractations avec Hindenburg, et c’est ce vieux débris qui a finalement cédé, pour mourir un an après.


    • Scual 15 septembre 2011 19:31

      Non ça me contredit pas. C’est bien par les voies démocratiques : pas de putch, pas d’assassinat, pas de coup d’État, il est arrivé au pouvoir légalement après une élection.

      Je dis pas qu’il est arrivé au pouvoir grâce à la majorité absolue. Il a réussi à arriver au sommet grâce à un nombre conséquent de voies et à des non-nazis suffisamment complaisants pour s’unir avec lui.

      A part la France et son système Présidentiel, dans la plupart des autres pays européens c’est comme ça la démocratie : la coalition la plus large gouverne.


  • François François 15 septembre 2011 15:10

    Première vidéo de la manifestation de ReOpen911 le dimanche 11 septembre 2011. Il y a au moins 58% des français

    http://www.youtube.com/watch?v=rHjqhAx7P4c

    Première vidéo du concert de la manifestation de ReOpen911 le dimanche 11 septembre 2011. Il y a au moins 58% des français

    http://www.youtube.com/watch?v=kzbHEEsNvRA


  • François François 15 septembre 2011 15:12

    Incompréhensible ! Les Indignés exclus deux membres de ReOpen911 pour sympathies intellectuelles avec Alain Soral

    http://www.youtube.com/watch?v=I9ys8IfBZWM&feature=player_embedded# !

    Et s’ils avaient dit Thierry Meyssan ?


  • sparte sparte 15 septembre 2011 15:39

    « ReOpen911 porte ouverte vers l’extrême droite »
    http://conspishorsdenosvies.wordpre...
    _________

    Tout à fait logique pour un blog sioniste, de traiter le reopen 9-11 français comme il traite Alain Soral ou Bigeard  ; tout ce qui est amené à découvrir la conspiration devient anti-sioniste à leurs yeux ! 

    ****************
     Par joelim (xxx.xxx.xxx.104) 15 septembre 14:58 @François :
    votre premier lien assimile (entre autres perles...) Jean-Pierre Petit à l’extrême droite. On peut penser ce qu’on veut de lui, mais n’est-ce pas un tout petit peu exagéré ? 
    _________
    Rien n’échappe à leurs services : JPPETIT n’est pas classable politiquement ; par contre bien que d’origine juive - il explique son changement de nom quand il fut petit enfant - il voit clair dans politique d’Israel et il l’a écrit ... 

    www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm
    et : ça bouge aux states : http://www.youtube.com/watch?v=JEuR2IiYEU4&NR=1
    merci JPPETIT

    Lire la suite ▼

  • sparte sparte 15 septembre 2011 15:54

    http://www.youtube.com/watch?v=CALSC6PonlI

    «  PARCE QUE L’IGNORANCE EST UNE FORCE ! »

    Excellent : voilà ce qu’il convient de faire avec 9-11 : de l’humour !

    à transférer sans modération ...


    • byle 15 septembre 2011 16:10

      excellent !!


    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 16:19

      ENORME ! ! !
      (Downloadé & partagé ...)

      Je n’aurai jamais cru dire ça un jour mais j’en ai mal pour les pro-VO !

      Du coup, à quand la VO v2.0 ?
       smiley


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 16:26

      EXCELLENTISSIME !!! LE MEILLEUR DOCUMENT SUR LE 911 QUE J’AI JAMAIS VU !!!

      A diffuser dans toutes les bonnes écoles, lycées et universités ... à l’Assemblée nationale !!!


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 16:57

      Merci sparte
      pour cette vidéo ...

      Je propose qu’on l’utilise à chaque fois qu’


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 16:58

      Je voulais dire qu’il faut utiliser cette vidéo au lieu de parler dans le vide à chaque fois qu’un fan de la version rigolote nous fait perdre du temps ...
      Sauf si bien sûr ... il y a argument en faveur de cette version ... mais bon, il y a peu de chances !


  • Serpico Serpico 15 septembre 2011 16:14

    De quel droit un journaliste, aussi éminent soit-il, se croirait autorisé à dire aux gens ce qu’ils doivent penser ?

    Tous ces soi disant journalistes ont carrément oublié le sens même de leur métier : ils sont ici pour nous informer, trouver les éclairages, donner peut-être leur opinion mais ils n’ont jamais eu le droit et ne l’aurons jamais (surtout pas Joffrin la limace) de nous obliger à penser ce que pensent leurs maîtres.

    Aucun crédit ne devrait être accordé à un tel agent de propagande.

    C’est scandaleux et c’est ce qui est précisément anti-démocratique.

    Pour Joffrin-Mouchard, la démocratie serait : « Ecoute et ferme-la ! ».

    En arriver à traiter d’ennemis de la démocratie les gens qui veulent justement user de leurs droits démocratiques, ce n’est plus seulement un exercice rhétorique, c’est exprimé ouvertement par une redéfinition de la démocratie.

    Et cet hebdomadaire dirigé par un mouton sado-maso ose me relancer pour m’abonner à sa blanchisseuse d’idées orwelliennes !

    Lire la suite ▼

    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 16:27

      Joffrin est tout sauf éminent !!! Il ressemble de plus à ce qu’il est !


    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 16:33

      « Joffrin est tout sauf éminent !!! Il ressemble de plus à ce qu’il est ! »

      Et je dirai même plus : il ne ressemble à rien ...
       smiley


    • Serpico Serpico 15 septembre 2011 16:41

      Je parlais du journaliste en général. Je ne pensais pas à Joffrin-Mouchard.

      Eminent ? Le caca prend de la hauteur au fur et à mesure qu’il est chié. Dans ce sens, peut-être...


    • Sat is Fay 15 septembre 2011 19:03

      Il est pathétiquement guiche ce Joffrin !
      Bush et ses sbires immondes ont tués 1 million de personnes sous des faux prétextes, l’Irak est un champ d’ ruine et ce trou de balle nous reprochent de les prendre pour des assassins cyniques !
      Ces gens ont agis unilatéralement et ne sont même punis, mais alors le « machin », l’ONU il fait quoi ? Ban ki Mouille à l’air complétement acheté.
      La curiosité ennemie de la démocratie, encore une nouvelle expression à rajouter au dictionnaire Novlangue 2011.


  • Serpico Serpico 15 septembre 2011 16:39

    C’est Joffrin qui a dit en 99 " L’Amérique-monde dans laquelle nous vivons désormais est un empire démocratique. Elle s’impose par l’Idée, bien plus que par la force matérielle."

    Et c’est bien lui qui a écrit « La Gauche en voie de disparition »

    C’est bien lui qui a été PDG de Libé, journal groupie de BHL et Goupil, journal qui a joué les fossoyeurs de la Gauche française.

    Un tel caméléon n’a aucun droit de venir nous faire chier avec son imbécillité au service du grand capital.


  • Byron 15 septembre 2011 16:43
    Perso je m’attendrai pas à grand chose d’une commission d’enquête internationale. 
    Si elle devait être mise en place aujourd’hui elle serai à tout coup très loin d’’être indépendante. 
    Il suffit de voir le rôle de la CPI en Libye, relayant les accusations les plus folles, d’al jazira, et autre médias alignés. 
    Aujourd’hui n’importe qui peut être accusé de crime contre l’humanité s’il se désaligne de trop.
    Nous menons déjà l’enquête depuis 10 ans, et de nombreuses preuves sont ainsi apparues.
    Insistons surtout pour transmettre au plus grand nombre ce qui est déjà avéré. Le jour ou on verra une commission d’enquête se mettre en place c’est qu’on aura atteint un seuil critique, qu’ils chercheront à désamorcer.
    aujourd’hui les institutions tout comme les journalistes ne servent en aucun cas nos intérêts. il faut construire hors de leur monde et surtout éviter de se faire instrumentaliser.

  • lloreen 15 septembre 2011 17:14

    « ils doivent être dénoncés »...
    Allons-y !on commence par qui ?
    Je commence par Sarkozy et sa clique (dont BHL« le philosophe » du siècle des ténèbres« ) dans leur opération »mains malpropres« en Libye.

    Kadhafi voulait introduire le dinar/or , qui est l’exact opposé dans sa conception , du dollar ou de l’euro....Il voulait d’abord l’introduire en Libye puis proposer de l’étendre à toute l’Afrique.
    je vous laisse imaginer l’ampleur du désastre pour les pourfendeurs du système !

    D’une, il avait dans l’idée de retirer tous des milliards des comptes français d’abord, puis européens.Terreur à l’Elysée et chez les copains de qui vous savez...
    Tout le monde sait que les banques françaises sont sous-capitalisées.
    Qui vous savez, voyant le tsunami financier gigantesque en approche, ameuta toute la troupe
    qui craignait ce scénario et le fait que d’autres puissent suivre la même démarche.
    Nonobstant tous les copains de chez Total, Areva, autres marchands de canons et marchands tout court, évincés lentement mais sûrement du gâteau libyen, qui avait de petits comptes libyens à régler...

    Tout le monde connaît la mascarade BHL, à qui les services secrets de l’ouest mirent à disposition de »rebelles« plus vrais que nature (mercenaires ou carrément des agents des services secrets...), le tout sous l’oeil bienveillant des journalistes inféodés appelés à la rescousse...
    Naturellement, il fallait un BHL pour persuader les libyens- qui n’en demandaient pas tant- qu’il fallait les sortir de leur »obscurantisme« et de la »tyrannie« , eux qui vivaient jusqu’ à présent dans un pays que beaucoup considéraient comme la »Suisse« africaine...
    Las...
    Les services secrets avaient bien remarqué qu’il existait des luttes tribales, et tout de suite, l’opposition à Kadhafi fut créée de toutes pièces.
    Comme il fallait »calmer« tout ce petit monde qui s’opposait aux »rebelles« , c’est à dire des millions de libyens qui n’ont jamais eu besoin de quiconque pour vivre tranquillement, les psychopathes criminels sifflèrent les copains de l’Otan..qui arrivèrent manu militari.
    La suite, tout le monde connaît.
    Il paraît....que déjà, l’Iran et la Syrie seront les prochains à qui Sarkozy apprendra la »démocratie« ...

    Les avoirs de Kadhafi furent gelés, et sur les milliards appartenant aux libyens, il fut prélevé quelques milliards qui seront mis à la disposition des »nouveaux démocrates« ...
    Voyez d’ailleurs les sourires complices des ravis de la »démocratie« ...

    Attendez-vous donc, dans les prochains temps, à voir fleurir les commandes des nouveaux »démocrates« auprès des copains de qui vous savez , qui devront se montrer reconnaissants de tant de sollicitude de la part de leurs »libérateurs".
    Cela me rappelle d’ailleurs un peu un scénario bien connu ...

    Voilà comment se passent les hold up sous couvert de la démocratie.
    Sarkozy étant d’ailleurs le mieux placé pour ce rôle, lui qui incarne à lui tout seul le parfait défenseur de la démocratie.
    Nous autres, les français, sommes d’ailleurs bien placés pour le savoir .

    Lire la suite ▼

    • Croa Croa 16 septembre 2011 17:51

      Cette guerre en Libye est un montage bien plus évident que celui du complot (?) du 11/9/2001. Cette soit-disant « libération » a déjà fait plus de morts que le 11/9 américain. Nous, français, sommes plus concernés car en l’espèce c’est nous les barbares.

      Le 11/9 américain c’est déjà de l’histoire... trop fraîche pour tout savoir ! A supposer que ce ne soit pas un complot, l’affaire est de toute façon déformée dans ses tenants et ses aboutissants à des fins de propagande.

      La guerre en Libye n’est pas encore dans l’Histoire. La mise en scène est trop grossière pour que l’Histoire ne rectifie pas la vérité, c’est inéluctable ! La vérité doit être plus encore révélée !!!


  • lloreen 15 septembre 2011 17:23

    Avez-vous remarqué le panneau publicitaire gigantesque affichant l’illustre libérateur Sarkozy, sur lequel on pouvait lire « merci la France ».
    Ne me remerciez pas, je n’y suis vraiment pour rien...


    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 17:32

      Cela fait un moment que ce panneau publicitaire (je pense que tu parles du panneau à Tripoli) ... existe ... depuis quelques semaines.

      Nous n’avons jusqu’ici jamais vu un colonisé appeler son colonisateur ... voilà qui est fait par ces collabeurs ... que certrains appellent révoltés, rebelles ... alors qui’ls ne sont que les collabos destructeurs de la belle Libye ... collabos ou harkis new generation !!!


  • docdory docdory 15 septembre 2011 17:30
    @ Reopen 9/11 
    Pour une fois que Laurent Joffrin écrit quelque chose de bien, on ne va pas lui en faire le reproche.
    Cela dit, ses conclusions quant aux motivations des tenants de cette théorie complotistes sont un peu faibles.
    En réalité, à qui profite la théorie complotiste ? Avant tout à l’idéologie mahométane.
    Les conspirationnistes, par leurs élucubrations insensées, visent à dédouaner l’idéologie coranique de sa responsabilité pleine et entière dans les attentats du 11 septembre.
    Ainsi les complotistes espèrent-ils faire regagner à cette idéologie la respectabilité qu’elle a perdu après cette date.
    Une chose est certaine , c’est que ces complotistes sont des ennemis acharnés et irréductibles de la liberté et de la démocratie, et sont, soit des islamo-fascistes, soit les idiots utiles et les complices objectifs des islamo-fascistes à l’origine de ces attentats .


    • Redj Redj 15 septembre 2011 17:58

      Exemple typique de la rhétorique d’extrême droite : l’inversion. 

      Ce ne sont pas les conspirationnistes qui ont fait voté des lois d’exceptions style patriot act, réduisant les libertés du peuple, ce sont les gouvernements. 



    • Mister_Will Mister_Will 15 septembre 2011 18:56

      Docdory :« Avant tout à l’idéologie mahométane ».

      Et vous c’est quoi votre truc ? L’idéologie, mais au butane ?


    • Sat is Fay 15 septembre 2011 19:12

      Qui fournit des armes à des islamo-fascistes en Lybie ? c’est nous p’tet ? ça sera pas plutôt tes amis en cols blanc à qui tu cires les pompes ?


    • Sat is Fay 15 septembre 2011 19:15

      Et les milliers de Taliban aguerris grassement fournis en missile Stinger ?
      Quand tu soignes un patient tu lui demande d’abord sa religion ? hypocrite !


    • docdory docdory 15 septembre 2011 21:52

      @ Sat is Fy

      L’intervention française en Libye consiste à soutenir des « révolutionnaires » islamistes contre un assassin en gros , islamiste lui aussi. la seule justification que je peux trouver à cette intervention a été de venger , bien tardivement, les passagers des avions assassinés par le satrape libyen.
      A long terme, je pense que les successeurs de Kadhafi risquent d’être aussi pire que Kadhafi , s’ils ont la mauvaise idée d’établir une « république » islamique.
       Wait and see ...

    • Serpico Serpico 16 septembre 2011 13:40

      Docdory, idéologie, oui mais au méthane. Docdory adore les pets de vache.


Réagir