jeudi 17 juillet 2008 - par morice

Les nouveaux sans-culottes : les sans-cravate

Dans tout le flot d’infos plus ou moins sérieuses survenues ces derniers jours, il y en a une qui m’a mis particulièrement en joie. Celle d’un député "vert", François de Rugy, qui a demandé à ne plus porter de cravate à l’Assemblée Nationale, afin de faire gagner quelques minutes de climatisation, la cravate ayant pour effet naturel de faire chauffer celui qui la porte. Refus sévère de l’étiquette  : "les huissiers nous surveillent, ils ont des consignes strictes  : interdit de rentrer habillé autrement", raconte France-Soir, le 3 juillet. "J’ai feuilleté le règlement de l’Assemblée et pour le moment, je n’ai pas lu cette règle vestimentaire" ajoute le député. Une interdiction sans réglement de référence ça, ça me tord de rire. C’est surréaliste. Ça me fait sourire pour une raison simple  : j’ai 57 ans et me targue de ne jamais avoir porté de cravate de ma vie. Pourquoi  ? Parce que j’ai toujours trouvé ce machin moche, encombrant et inutile. Et particulièrement ennuyeux à porter  : j’en ai vu des cravates atterrir dans le potage, d’autres se prendre dans les fermetures Eclair, d’autres encore aveugler celui qui la portait, courant pour prendre son train et se prendre un gadin monstrueux. La cravate est inutile et encombrante, et n’a donc qu’un intérêt de représentation. Sans elle on n’est pas un homme, sans elle on est impoli. Et depuis hier, en France , sans elle on n’est pas député  !!! Ou l’on n’a pas non plus le droit d’entrer dans l’ambassade de France au Liban. A l’Assemblée, notre homme de continuer  : "Dans le Nord — Pas-de-Calais, le président du conseil général a déjà pris cette disposition et au Japon, le Premier ministre a lancé l’idée il y a quelques années. C’est un geste simple, cela ne coûte rien de le faire. Nous légiférons pour qu’il y ait des avancées en matière de développement durable mais l’Assemblée est en queue de peloton dans ce domaine. Bernard Accoyer nous a invités à utiliser les escaliers plutôt que les ascenseurs pour lutter contre l’effet de serre. Il faut continuer sur cette lancée." C’est vrai ça  : à quoi sert donc cet acoutrement vestimentaire devenu uniforme obligatoire de députés et pompe à chaleur à la fois  ? Est-il aussi fondamental et indispensable que ça  ?

Billevesées. On m’avait dit lors d’un de mes exams, dans les années 70, "n’y va pas sans cravate, tu vas te faire tuer, le prof de géo est réac et note mal ceux qui n’ont pas de cravate"   : voyez où ça peut aller, la connerie humaine. Dans le couloir, j’étais le seul en polo. Ce n’est pas pour ça que j’ai réussi mon exam’  : tout le monde s’était mis en tête que c’était obligatoire, alors que ça ne l’était pas. Je n’ai donc jamais porté cet accoutrement que je juge ancestral et anecdotique depuis toujours. A peine ai-je porté un bolo-tie, (deux en fait  !) parfois, dont un orné d’un Remington Navy, superbe pistolet, moins bien connu que le Colt. On peut admirer une superbe collection de bolo-ties ou "bolas" au Desert Caballeros Western Museum de Wickenburg, en Arizona  : logique, ils ont été inventés dans cet état par Victor Cedarstaff, les plus beaux étant ornés de motifs des indiens Zuni. J’en ai acheté des accessoires de ce type, à une époque, tout ça chez "Cow-Boy Dream" à Paris, un magasin qui existe encore. Le must chez eux  : les pointes de col de chemise, le cauchemar du repassage et j’ai même toujours gardé depuis ce temps ma ceinture Nocona au confort incomparable  !

Ça ou un amusant petit nœud de cow-boy texan qui a l’avantage de se fixer par deux pinces, le nœud étant déjà fait. Le mettre ou le défaire prend 15 secondes, parfait avant le cocktail de mairie ou la manifestation préfectorale. On arrive, et selon l’ambiance on se déguise ou non en Robert Mitchum de la Nuit du Chasseur. On n’est pas obligé de passer ses doigts au marqueur pour autant ("Love" d’un côté, "Hate" de l’autre, ne pas se tromper, ça foit pouvoir se lire comme ça et non dans l’autre sens  !). Surtout en préfecture. J’ai fait ça vingtaine de fois dans ma vie, sans plus. Je me sens vite étranglé, sauf avec le faux-nœud à pinces, et je suis incapable de faire un nœud de cravate normal. Alors que je sais naviguer et faire des nœuds rigolos  : d’écoute, de tête d’alouette, de cabestan.... un jeu d’enfant, on m’avait dit  : je n’ai jamais été fichu d’y arriver . Quand je pense qu’il y en a pour vous faire des pages entières sur comment assortir votre étrangleuse à rayures avec votre tête des mauvais jours, j’hallucine.

Gare à ceux, selon ses doctes conseillers, qui ont le visage rond (ça n’est pas mon cas, ouf)  : "Si votre visage est plutôt rond ou ovale  : Il faudra alors privilégier des cravates avec des motifs simples comme des petites fleurs, des petits feuillages ou animaux d’un demi centimètre, cravates de 1 à 2 couleurs avec des petits ronds. Pour ne pas se tromper, choisissez une cravate unie  !". Je comprends mieux pourquoi mon receveur des Postes à la bouille comme un bocal à poissons rouges arbore toujours un véritable zoo autour du cou  ! Et purée, je découvre avec horreur qu’il n’y pas une seule sorte de nœuds mais... neuf (fondamentaux) J’aurais tendance personnellement à privilégier le nœud Atlantique, vu que de loin, comme ça, on dirait un noeud de lacet... C’est de loin le plus moche, ça me va très bien, puisque de toute façon... je n’en mets pas. Et puis de toute façon, question goûts, faut demander l’avis des femmes Et moi, ma femme, ça tombe bien, elle déteste les cravates. La séduction, nous disent les magazines de mode, ça passe par le vestimentaire. A voir mon bon président, je n’en suis pas persuadé. Une femme à poils, c’est bon pour faire une pub Aubade qui traîne dans tous les bureaux des gros machos. Et ça laisse la désagréable impression que rien n’est à conquérir. Tout l’inverse de la séduction, donc. Enlever, ("effeuiller" ils disent mais je suis rarement sorti avec des arbres) c’est mieux que déjà déballé, ça fait moins surgelé. Et s’échiner dix minutes sur des fermetures de sous-tifs, ça fait rire tout le monde... La maladresse est un gage de séduction masculine évidente  : un fou-rire, et déjà le courant passe. L’amour triste, aucun intérêt.

En revanche, notre bon président a plutôt l’air de faire lui une petite fixette sur cet accessoire... Une fixation démarrée jeune. Et demeurée bien vivace chez lui. Figurez vous en effet qu’il vient d’offrir aux 732 députés européens, pour se faire aimer sans doute, une malette. Dedans, crayon, bloc-notes, stylo (bleu-blanc-rouge si on compte l’effaceur  ?) et ... une cravate-surprise. Grise. Plutôt gris clair. Je sais pourquoi, au moins aujourd’hui je n’aurais jamais pu devenir député européen... moi, ça ne me fait trop rien, donc. En revanche pour le bon tiers de députés femmes qui composent l’hémicycle, le geste a plutôt été perçu comme un sommet de goujaterie ou de machisme... ou comment la cravate nous conduit directement à la parité....ou à son absence. Dans la tête présidentielle, il y a encore du travail à faire. Chez ses fistons aussi d’ailleurs.  Et si vous voulez avoir une idée de la cote d’amour à Bruxelles de notre président toujours encravaté, sauf quand il fait son jogging, (qu’il semble d’ailleurs avoir abandonné car plus assez médiatique), offrez-donc une cravate à votre femme. Et tendez la joue droite, ça ne devrait pas tarder à arriver. Nous avons un président goujat, faudra bien s’y faire. Plus de deux cent femmes sur le dos, voilà un joli chiffre venu de Bruxelles, pour ceux qui se plaignent qu’ils sont toujours mauvais.

En prime notre député anti-cravate, au moins, ne ment pas  : sur son site, il n’en porte effectivement pas. L’homme soutien une demandeuse d’asile et c’est tout à son honneur de député à idées. Il s’est engagé aussi pour restreindre l’accès aux Corridas pour les mineurs, chose que je partage également  : les bonhommes à pompons, pantalons moulants moule-fesses et chapeaux de Mickey qui trucident des taureaux, ça m’a toujours paru hors du temps et incongru, voire grotesque. Me plaît bien le bonhomme, disons  : or je ne suis pas plus vert que communiste.. ou musulman. Mais je déteste les cravates. Comme lui déteste les OGM, contre lesquels il s’était bien battu ces dernières semaines. En saluant le rejet du projet et en claironnant à l’Assemblée «  ce vote est un vote de résistance aux pressions économiques et financières effectuées par les grands groupes de l’agrochimie  ». On a beau être vert, on n’est pas un légume dans l’hémicycle. Même par 35°C et sans arrosage.

Tout ça, remarquez, ça ne nous dit pas comment on a réussi à faire porter pareil bazar idiot aux gens. A vrai dire, c’est un histoire assez tordue. Un peu comme le cou de David Martinon, expédié cravate comprise promptement aux States pour crime de lèse-majesté. Ou celui de Bachar el-Assad à qui on pourrait facilement mettre dix cravates empilées (ou dix nœuds coulants, j’en connais que ça ne gênerait pas trop). Depuis son éjection de l’autre côte de l’Atlantique, il s’est bien libéré de toutes ses contraintes, notre porte-parole muet préféré. La cravate peut donc bien être aussi la preuve d’une certaine servilité, ou le symbole de toutes les humiliations hiérarchiques. ’’La cravate est un symbole d’aliénation, de pouvoir ou le signe d’une attitude réservée ’’ nous dit il est vrai Paulo Coelho. J’approuve et les trois en même temps pour sûr. Il suffit de comparer Steve Jobs à Bill Gates pour s’en apercevoir  : l’un a tous les pouvoirs et une cravate, et n’en fait rien de bon sinon que reproduire ce que d’autres lui apportent sur un plateau, l’autre écoute, réfléchit, prend des risques et innove constamment. L’un a un polo, un jean et des baskets et lance des objets inimitables, l’autre à un costume et une coupe de cheveux ringardes et se plante à chaque tentative de faire du neuf  : le Zune, Windows Mobile, Vista. L’un est charismatique, l’autre.... banal et empesé. Le second est reçu par beaucoup de gens, dont le président, pas le premier. Oui, mais Bill Gates a une cravate, lui.

Mais revenons à l’historique de l’engin de torture pour députés. Selon tous les historiens, ce ne sont pas les Bourgeois de Calais qui ont inventé la cravate comme je l’avais toujours pensé jusqu’ici (auquel cas j’ai cru voir un soir il y a quelques mois à la télévision une tentative irakienne de relancer la mode). Non, au début, au XIVeme, c’est un bête foulard, noué d’ailleurs n’importe comment. J’aurais du naître il y a sept siècles  : le "n’importe comment" est pour moi une bonne façon de s’habiller. Le nom viendrait du croate "Hrvat", (à vos souhaits) des soldats de cavalerie légère du roi... ce qui pourrait expliquer cette immonde cravate Lustucru vue un jour sur un de mes anciens supérieurs hiérarchiques. Qui avait vite hérité dans ses services du surnom de la marque de pâtes. On passe les abominables "fraises", bidule de dentelle encore plus ridicule, pour en arriver au XVIIeme siècle et sous Louis XIV où ça devient un mélange de rubans à plus ou moins discipliner. Evidemment, s’est réservé à une partie de la population  : le paysan au champ est toujours cou nu (et tout bronzé, chanson à boire célèbre pour décérébrés). Avant le bronzage était pour les pauvres, aujourd’hui c’est réservé aux riches.

Et puis survient la bataille des Flandres, car le truc imméttable a été inventé...chez moi, à Steinkerque en 1692 lors d’une bataille bien classique. C’est alors un simple foulard noué dont on passe les bouts dans les boutonnières. Elle tombe très vite en désuétude, remplacée par la Crémone ("Simone, ou as-tu mis ma Crémone  ?") puis par un carré de dentelle nouée. On joue sur les tons  : noir dans la journée, blan le soir... et arrive le XIXeme, où l’étiquette royale fait place aux flonflons de la République. On passe avant par le le "stock", une sorte de col plastron montant et à partir de là ça se dégrade sec, la mode s’emparant du bidule immonde, ca devient une obligation d’en avoir une en société pour ne pas passer pour un rustre. Un freluquet prétentieux comme pas deux fait alors la une des gazettes avec ses fringues au cordeau et ses foulards noués, c’est le Beau Brummell, empereur déclaré du dandysme. C’est de lui que vient l’horreur, appellée alors Régate (ou Ascot) L’homme est anglais, et il a dû se réfugier en France car poursuivi par ses créanciers. Ruiné, il adopte le noir à la place du blanc... trop salissant. Il apporta avec lui cette satanée limace avec ses variantes de nouage et ses hauts de forme. Balzac et bien d’autres en font la renommée, puis arrive le XXeme siècle ou un couturier américain Jesse Langsdorf à (enfin) l’idée de simplifier le truc en le découpant en trois morceaux à assembler dans la diagonale du fil pour plus d’élasticité  : nous sommes en 1926 et la cravate actuelle est née. Dans les années 70, avec la vogue des t-shirts elle perd énormément de terrain, on la remplace par des foulards de couleur ou des colliers (les Stones, qui ont démarré encravatés, ou Hendrix en arborent), et il faut des grands couturiers comme pour la relancer, dont Pierre Cardin. Qui ira puiser chez Vasarely les horreurs nouvelles (et achétera quand même les incroyables maisons boules de Antti Lovag, faut bien se rattraper). On assiste au grand retour des cravates à pois et des chanteurs qui vont avec, et même aux cravates de tontons flingueurs. Au même moment, un vrai "kid" né en 1970 révolutionne les cours de tennis en abandonnant le blanc obligatoire, en s’affublant de shorts longs fluos de surfer et en arborant des coiffures invraisemblables  : c’est André Agassi, le trublion de la terre battue. Il mettra vingt cinq ans pour faire le chemin adverse et devenir le garçon encravaté le plus attachant des courts. L’habit n’a jamais fait le moine, et André le coigneur en est l’exemple vivant. Il s’habille comme un plouc de plage mais frappe comme un dieu des stades. Le vieux monde des institutions vestimentaires s’effondre progressivement, malgré la résistance émérite de Gilbert Bécaud et de Roger Gicquel. (Admirons au passage le décor de TF1 à cette époque  : tenir éveillé devant un tel psychédélisme relevait de la prouesse cérébrale).

Et comme dans les années 90 c’est une forme nouvelle de capitalisme sauvage qui s’instaure... la cravate fait son come-back. Celle du trader ou de l’attaché commercial prêt à vendre sa sœur pour remporter le marché. On a même alors droit au "manuel du bien porter la cravate" pour faire des affaires dans ce bas monde. La mondialisation vue sous l’angle de l’étrangleuse, ça devient croquignolet  : "Selon que l’on se retrouve dans une usine, un restaurant chic en ville, dans un bureau ou dans une boîte de nuit, il convient d’adapter l’appendice de tissu à la situation. Pour chaque pays enfin, il est conseillé de se renseigner sur la signification des couleurs pour éviter des erreurs qui pourraient compromettre le bon déroulement des affaires. En Chine, le jaune a une connotation pornographique tandis que le rouge porte chance par tradition. Le blanc est à éviter car synonyme de deuil dans ce pays ainsi qu’en Inde et au Japon". Je sens qu’on va me dire un jour qu’on n’a pas été fichu de vendre des Rafales au Maroc à cause d’un clampin qui arborait ce jour là un "appendice de tissu" à chameaux ou dromadaires...et dont le nœud parmi les 85 existants à ce jour n’était pas le bon  ! Même le show-bizz s’y est mis, la cravate nous joue en fait un dernier come-back. Sous la forme il est vrai de bout de ficelle infâme pour geek branché. Et ce, jusqu’au rugby, où c’est devenu une vraie figure de style... Mais ça sent la fin...

Car, finalement, on ne nous étrangle que depuis 82 ans. Historiquement, c’est assez peu, si bien qu’on peut raisonnnablement tabler sur une disparition rapide de cet accessoire de torture masculine. L’idée fait son chemin, parait-il  : même en haut lieu une révolution est en cours  : les cols roulés sont déjà de retour  !

Mais pas à l’Assemblée Nationale  : le 10 juillet, une dépêche nous annonce chaudement que "le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de maintenir le port obligatoire de la cravate dans l’hémicycle pour les députés hommes, selon le compte rendu de cette réunion du bureau". Avec une explication à se rouler par terre à nouveau  : "le bureau, qui regroupe autour du président Bernard Accoyer (UMP) des députés de la majorité et de l’opposition, a également souhaité "rappeler à tous les membres de l’Assemblée la nécessité jusque là observée d’avoir en toutes circonstances une tenue respectueuse des lieux". Des bâtiments "respectés" par des cravates, il n’y pas, en France, à l’assemblée nationale, le surréalisme n’est jamais très loin.

PS  : Si on pouvait éviter les fines allusions sur les cravates et une autre institution chargée de rédiger des actes administratifs, je ne m’en plaindrais pas, tout au contraire. Ce qui compte, en définitive, pour ceux qui en portent une, c’est bien ce qu’il y a...derrière la cravate.



594 réactions


    • morice morice 19 juillet 2008 18:56

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 19 juillet 2008 à 18H51 

       
      Morice, dans l’art de passer pour un con t’es intouchable, total respect ! ah vous, c’est vrai vous n’avez été assez BETE pour annoncer à l’avance le CONTENU de mes textes. On reprend : il y en a eu 4 :

      TALL
      Snoopy86
      Papy
      Marsupilami

      simple, non ???? dedans il y a deux rédacteurs, dont un qui dit ne plus pouvoir accéder à son compte de rédacteur (TALL) et deux qui ne le sont pas... et qui doivent attendre qu’on leur envoie le contenu pour le dire.. ah ha ah ah ha !! trop bien la DENONCIATION ENTRE VOUS.....

      reste en PLUS le hacker... ou au choix.... 


    • morice morice 19 juillet 2008 23:03

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 19 juillet 2008 à 19H06 

       
      Arf, arf et arf........ Dis donc, comment ça se fait qu’on soit pas encore virés dans ces conditions ? 

      ah ah, faut attendre, ne soyez pas si impatient.... 

    • morice morice 19 juillet 2008 23:05

       par TALL (IP:xxx.x19.162.188) le 19 juillet 2008 à  17H21 

       
      Bon, allons-y pédagogiquement pas à pas .. 

      Idée n° 1 

      Quand on soumet un article à validation, on peut encore le modifier pendant un petit temps après ( 1/4h, 1/2h, 1h ? ) je ne connais pas le délai exact, mais je me rappelle avoir utilisé cette possibilité.

      c’est évidemment faux. Une fois validé, plus moyen d’accéder. 

    • morice morice 19 juillet 2008 23:06

       par TALL (IP:xxx.x19.162.188) le 19 juillet 2008 à 17H26 

       
      Idée n°2 

      Quand on valide la 1ère fois, avant de faire des retouches au texte, il est possible que le texte apparaisse déjà dans les fenêtre des modos. Mais on ne peut pas le savoir, puisqu’on n’a pas accès à ses propres textes dans la fenêtre des modos .... 

      Petite pause ... 

      il n’y a pas d’accès une fois la proposition faite. Baratin complet.


    • morice morice 19 juillet 2008 23:46

       par TALL (IP:xxx.x19.162.188) le 19 juillet 2008 à 17H35 

       
      Idée n°3 

      On déduit de (1) et (2) ( relis si tu as oublié ) qu’il est donc possible que, après tu aies validé ta 1ère mouture ( peut-être par inadvertance ), elle était déjà visible dans la fenêtre des modos et que l’un d’eux ( un zozo ou un de leurs potes ) l’aie lue à ce moment-là, avant que tu fasse ta validation finale. 

      impossible, on ne parle pas de ce texte là, et c’est bien pour ça que VOUS N’avez rien compris encore une fois, et surtout essayez de cacher vos manigances !! Vous ne LISEZ rien de ce qu’on a mis en ligne, et vous ne VERIFIEZ ni les horaires ni les POSTS de vos propres amis !!! Vous êtes en train de m’expliquer une procédure qui n’est déjà plus la votre d"il y a des mois, quand bien même elle a existée... et en plus, ON NE PARLE MEME PAS DE ÇA depuis le début !!!

      C’est quand même un COMBLE que vous ne compreniez même pas l’essentiel du problème, à moins comme je vous dis cous teniez surtout à camoufler votre FORFAIT. Quand je dis vous, ce n’est pas nominatif, TALL, vous avez autant de connaissance en cybernétique que moi à propos de l’élevage des cloportes en Basse -Provence.  DEPUIS LE DEBUT, je ne vous PARLE PAS d’un TEXTE soumis à l’approbation des REDACTEURS. Mais d’un TEXTE qui n’est même pas encore, à cette da,te ce soir, mis en ligne... Votre rigolo fanfaron, là à claironné non pas UN texte celui en fait ici sur les cravates mais DEUX. Or, au moment où il le fait, ce texte n’est PAS PROPOSE à approbation. IL est encore en COURS DE REDACTION, je ne l’ai pas encore terminé. Il est dans la catégorie "en cours de rédaction"  et non dans celle "vos articles en attente de validation". Je ne l’ai même pas ENCORE PROPOSE. Et ça, mon vieux, ça dépasse les capacités du REDACTEUR. Pour VOIR ça, il faut être hackeur et être entré dans le serveur, LETTRE que je rédige au moment où on coupe le texte sur les cravates, qui vient d’être validé. AUCUN REDACTEUR n’a ACCES aux textes en cours de REDACTION des autres : heureusement, des petits malins comme vous les changeraient !!! 
      Comme vous ne pigez RIEN, je remets le texte d’alerte de Snoopy 86 qui vous PLOMBE TOUS :

      par bretzel noonan (IP:xxx.x01.26.226) le 17 juillet 2008 à 00H43 

      on me communique à l’instant qu’il serait prochainement question de sans-culottes et d’aboyeurs dans les articles de morice. Il semblerait également que la qualité journalistique de ces articles soit de plus en plus contestable et contestée.... 

      belles occasions de nouveaux jeux en perspective... 

       A CETTE HEURE là, seul le texte sur les sans-culottes a été soumis à validation !!! l’autre, personne d’autre que moi ou Agoravox, ou un hackeur ne peut le voir.  Ce texte, je le répète, ce samedi à 23H20 n’est toujours pas validé.. il est toujours en cours ici, car je l’ai demandé APRES, dans la journée de la mise en ligne du texte cravate : je VALIDE le suivant, dès que le précédent est en ligne. J’ai terminé dans la matinée ce texte, et ai attendu la sortie des cravates pour le soumettre. 

      j’écris donc ceci :

      17 juillet 2008 16:41:59 HAEC

       

      À : [email protected]

      n’ayant pas le moyen de m’adresser à Carlo comme vous me l’indiquez, je vous demande de prendre en compte cette demande :

       

      vous avez été hacké jusqu’au trognon, ou quelqu’un chez vous informe mes trolleurs, ce que je réfute direct, moi je vous fais confiance (... l’intégral du message est au dessus dans le fil) OR CE POST EST TRES IMPORTANT.... car il REVELE PIRE ENCORE : le contenu de deux textes non parus encore (le premier vient de l’être)... mais avec une ENORME DIFFERENCE : le premier était proposé à la relecture, le second EN COURS D’ECRITURE SEULEMENT..... c’est GRAVISSIME.... car CELA SIGNIFIE que l’un d’entre eux (Bretzel)  a tout simplement accés aux profondeurs du SITE, puisqu’il peut VOIR des textes encore en gestation.... C’eST TRES TRES GRAVE, et vous demande d’en avertir au plus vite la DIRECTION : je ne peux et VOUS ne pouvez pas rester avec pareille INTRUSION.  Vous devez réagir et la BLOQUER. Il y va de la SURVIE de votre site. Un homme qui connait le PHP ; il s’en est vanté et a dit aussi avoir administré des sites et il vient d’aller LOIN DANS LE VOTRE. LES LOGS de vos serveurs permettent de retrouver qui est allé voir, et qui surtout à commencé à RETIRER les NOMS DE REDACTEURS qui donnent ça  piste... et remontent jusqu’à lui. IL est DANGEREUX POUR AGORAVOX, à vous d’en prendre CONSCIENCE.

      Je ne peux pas être plus clair. il est 16H40, quand je referme mon envoi par mail, je constate que le texte cravate à fondu et est réduit à 12 lignes et est signé JR.

      Je REPETE donc que VOUS, vous parlez d"un bidule classique pour les REDACTEURS, quoique je ne PUISSE PLUS changer quoi que ce soit comme vous OSEZ tenter de l’affirmer. Ce n’’est pas ce texte qui PROUVE votre INTRUSION : c’est le SECOND. Les "aboyeurs" n’a pas été visible pour les REDACTEURS avant la fin de matinée du 17. A 00H43 du matin, il n’est même pas fini d’écrire.... OR VOTRE ZOZO s’en VANTE déjà, vous plongeant tous dans la m... : il n’est pas lui-même rédacteur, et a donc appris ça par l’un d’entre vous qui n’a pas besoin de l’être s’il s’est introduit dans le serveur par une faille PHP qu’un gars ici avait déjà relevé, à vous de savoir qui. 

      Donc TALL votre scénario DISCULPANT tombe à l’eau, et votre RESEAU de petits malins qui se refilent des TUYAUX, à savoir quelqu’un qui vous montre les textes AVANT leur parution s’effondre. Pour parfaire le tout, cet imbécile de Papy qui ne sait pas plus tenir sa langue annonce à tout le monde le nom du député cité dans mon article, ce que Olga s’empresse de relever. Pour le citer, il ne faut pas s’être arrêté au TITRE : il faut avoir lu l’article, ce que Papy ne peut pas faire il n’est PAS REDACTEUR.  Ça pour le texte visible par les rédacteurs. L’autre n’est pas personne possible parmi les lecteurs ou les rédacteurs...

      Alors faites tourner votre langue dans votre bouche avant de parler : il y a depuis ce 17 à 00H43 la PREUVE d’une INTRUSION. le reste, vous en faites ce que vous voulez. On a une PREUVE, et elle a été donné par un de vos sbires pour se VANTER. C’est débile : il vient de vous plomber, tous, dans cette fine équipe....
       



    • morice morice 19 juillet 2008 23:47

       

      par Lucien Bretzel (IP:xxx.x53.192.6) le 19 juillet 2008 à  19H18 
       
      Salut Morice 

      je viens de hacker ton Mac 

      tu devrais pas laissé des documents compromettants sur ton DD 

      bon 2 secondes, j’en met quelques uns en ligne et je reviens. 

      A+ 

      roule, menteur.... 

    • morice morice 19 juillet 2008 23:48

       

      par Lucien Bretzel (IP:xxx.x53.192.6) le 19 juillet 2008 à  19H18 
       
      Salut Morice 

      je viens de hacker ton Mac 

      tu devrais pas laissé des documents compromettants sur ton DD 

      bon 2 secondes, j’en met quelques uns en ligne et je reviens. 

      A+ 

      roule, menteur.... 

    • morice morice 19 juillet 2008 23:50

       Quand au reste...hé, hé ! Si vous croyez que je vais abattre mes cartes comme çà !! Vous êtes un sacré rigolo

      non, c’est vous qui est d’une prétention à faire fuir... "abattre vos cartes" ah ah ah on les connaît, vos cartes !! 


    • morice morice 19 juillet 2008 23:52

       ar Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 19 juillet 2008 à 19H09 

       
      Et puis morice, au sujet de tes articles "dévoilés" : depuis quand les gens sont responsables de ce qu’il touvent dans leur boite E mail ? Qui dit que c’est pas toi qui les a envoyés ? on a tous laissé trainer nos adresses MSN sur agoravox.
       
      la théorie du complot ? Et moi utiliser MSN   : même le MOT me révulse... et ç’est ça, c’est MOI quui DIVULGUE MES TEXTES avant qu’ils soient lus à des mecs à qui je ne donne AUCUNE confiance ? Mais INVENTEZ autre chose enfin, gros béta !!! 

    • morice morice 19 juillet 2008 23:54

       par rameur (IP:xxx.x1.242.89) le 19 juillet 2008 à  22H17 

       
      Les attaques personnelles contre Morice de la part d’individus mesquins et hargneux sont extrémement pénibles. 
      Pourquoi ces abrutis ne vont ils pas ailleurs pour expurger leur mal-être ? 
      Pourquoi ?


      parce qu’ils veulent non pas ma mort mais celle d’Agoravox.  et dans le lot, leur petit chefton vient régler une vieille vengeance, et eux s’en amusent, ces désœuvrés sans cervelle.

    • morice morice 20 juillet 2008 00:00

       "Sérieusement, vous ne savez pas que n’importe qui peut lire les articles en cours de rédaction ? ? ?" 

      alors on reprend pour la DIXIEME fois pour le MEC qui ne COMPREND JAMAIS RIEN ? et ici c’est, vous l’avez deviné notre Geek en chef : j’ai nommé CRUMPET, le mec qui sait pas lire... j’ai indiqué il y a plus de 24 h maintenant que le TEXTE dont je parle n’était visible par personne , Y COMPRIS Les rédacteurs, c’est celui des "aboyeurs" qui n’a été soumis que lorsque les cravates a été mis en ligne. Qu’écrit notre demeuré ?

      "Sérieusement, vous ne savez pas que n’importe qui peut lire les articles en cours de rédaction ? ? "

      en cours de rédaction veut dire NON SOUMIS. Et non lisible. 





    • morice morice 20 juillet 2008 00:09

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à  00H02 

       
      vous avez autant de connaissance en cybernétique que moi à propos de l’élevage des cloportes en Basse -Provence. 

      Je savais bien que vous ne veniez pas de Tourcoing mais de Provence (d’après votre adresse IP que je CONNAIS).

      génial, comment vous avez fait, champion, je m’incline, la Crumpet. Quelle ville, sans trop vous demander ???

    • morice morice 20 juillet 2008 00:11

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à  00H08 

       
      Extrait de http://margerinf.free.fr/momo.... 

      la vie de Momo, un coursier parisien à qui il arrive évidemment tout un tas de mésaventures dignes des héros habituels de Margerin. Dans un univers urbain crado mais chaleureux Momo vole sur son scooter de maison en immeuble afin de porter plis et colis en tout genre.
       

      Vous ne nous aviez pas dit que Margerin s’était basé sur votre vie pour créer son personnage, lorsque vous viviez sur Paris. 

      Eh oui, mesdames et messieurs, Momo vivait à Paris dans l’temps. 

      C’est sur son propre ordinateur (*), dans le fichier c :\documents and settings\ma super vie.doc 

       

      (*) Windows XP car Momo n’a pas de Mac (trop compliqué)


      TOUT EST VRAI !!! mais comment vous faites ?? vous êtes trop fort, Crumpet, franchement, chapeau pour un geek... 

    • morice morice 20 juillet 2008 00:17

      par TALL (IP:xxx.x19.162.188) le 19 juillet 2008 à 20H14 

       
      Maintenant pour Denard, en fait, il a été aussi islamiste que moi je suis le pape. Ton googelage, en ce qui le concerne, c’est de la daube pour gros blaireaux. 

      J’ai connu des mecs qui ont cotoyé Denard, et ça c’est une source d’infos que tu n’auras jamais. Mais la réalité globale du perso est quand même connue. C’était un mercenaire-aventurier opportuniste, et c’est tout. Et s’il avait dû se faire moine tibétain pour toucher 1 miilion $, il l’aurait fait. Et son musulmanisme comorien c’est du même tonneau.

      hihi : même son nom islamique vous ne le connaissiez pas !! il est à la première page du Wiki.. et vous ne le saviez même pas !! c’est ça BIEN connaître les gens, chez vous ?? ah ah ah !!

      par IMAM ATHEE(IP:xxx.x19.135.55) le 5 juillet 2008 à 14H42 
      Jamais entendu parler de ce Saïd machin truc... de quoi tu parles ? T’es fou ou quoi ? 

  • Lucien Bretzel 19 juillet 2008 19:18

    Salut Morice

    je viens de hacker ton Mac smiley

    tu devrais pas laissé des documents compromettants sur ton DD

    bon 2 secondes, j’en met quelques uns en ligne et je reviens.

    A+ smiley


  • Lino Pralino La Praline 19 juillet 2008 19:33

     "DELATION pétainiste"

    Il va falloir tenter de contrôler vos spasmes, mon petit "Morice"... ou alors allez vomir un bon coup dans le jardin du voisin, çà vous soulagera, quelques instants au moins, de cette haine qui vous ronge...            
     Là ce n’est plus du franchissement de ligne blanche que vous faîtes, mais c’est rouler à contre-sens sur l’autoroute...Le crash n’est pas loin...

    Quand au reste...hé, hé ! Si vous croyez que je vais abattre mes cartes comme çà !! Vous êtes un sacré rigolo !


    smiley




  • rameur rameur 19 juillet 2008 22:17

    Les attaques personnelles contre Morice de la part d’individus mesquins et hargneux sont extrémement pénibles.
    Pourquoi ces abrutis ne vont ils pas ailleurs pour expurger leur mal-être ?
    Pourquoi ?


  • morice morice 20 juillet 2008 00:39

     par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à  00H23 

     
    Benito, 

    et qui nourrissent votre anti-islamisme viscéral, 


    ça fait plusieurs fois que vous vous en prenez aux anti-islamistes. 

    Ca signifie donc que vous etes pro-islamistes

     je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais je vais vous répondre quand même : votre télé n’a que le noir et blanc ? Si je vous dis je n’aime pas la bière blanche, selon vous je n’aime pas la bière ? Vous avez un sacré problème de COMPREHENSION mon vieux. Bon j’attends toujours la ville, car quand on fait dans la délation pétainiste on fait ça bien ou rien du tout....

    • morice morice 20 juillet 2008 01:00

       Morice, m’autorisez-vous à donner votre adresse IP complète ? 

      bien sûr, vous êtes trop bon et trop doué surtout..


    • morice morice 20 juillet 2008 01:02

       Sérieusement, vous ne savez plus où vous habitez ou bien vous me faites marcher ?

      allons comment pouvez-vous penser que je puisse me moquer de quelqu’un qui va révéler à la face du monde mon IP provençale ??? 


    • morice morice 20 juillet 2008 01:06

       Laissez faire l’artiste, voyons TALL. Il va aussi donner le nom de mon chat, mais ça je l’ai moi-même déjà dit on va dire que ça ne compte pas.... 


    • morice morice 20 juillet 2008 01:13

       purée c’est long les Ips sous XP... 


    • morice morice 20 juillet 2008 01:19

       Euh Crumpet, écran bleu ou quoi ???


    • morice morice 20 juillet 2008 01:28

       Crumpet ?  Geek geek geek   ?? (faut imiter le cri du Geek branché pour le faire revenir .... )....


    • morice morice 20 juillet 2008 01:34

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 00H22 

       
      Bon les mecs je résume : Morice c’est fait piquer un article illisible qui n’existe pas encore. Cherchez l’erreur ! 

      Ca, ça dépasse les capacités de n’importe quel hacker. 

      Moi Morice, à part dieu je vois pas qui en est capable, mais bon ce que j’en dit ....hein...


      il l’est tellement que les rédacteurs peuvent le voir depuis la parution du précédent ,celui au dessus de fll. Il y ne a déjà un autre, sur lequel je travaille et qui est toujours.. invisible.

    • italiasempre 20 juillet 2008 01:36

      salut morice

      quoi de neuf aujourd’hui ?


  • Christoff_M Christoff_M 20 juillet 2008 02:03

    on nous fait croire que la société française évolue mais elle n’a jamais été aussi conformiste....

    les petits cadres français étriqués se repèrent dans les salons internationaux, il n’y a qu’a aller au siège d’hachette pour voir le défilés de cadrillons tous en noir ou bleu sombre avec la petite cravate qui va bien avec !!

    je suis allé dans des salons arts graphiques en Allemagne, en Suisse, et franchement je préfère dix fois le look décontracté classe, ou sportif mais habilllé des cadres nordiques, allemands et autres qui tranchent avec les français qui sortent du moule des écoles ou d’une réunion du médef...

    ça sent le conformisme à plein nez... et pas étonnant que beaucoup de grosses structures aillent mal en France, ce sont des nids à cravateux, tres surs d’eux mais qui n’ont que la façade et la pensée unique flagrante qu’on leur délivre avec leur diplome.... avoir une opinion ne fait pas partie des cours mais etre un bon vecteur inconscient de la mondialisation si ; et la la cravate est de rigueur, elle fait partie d’une image formatée, et gare à celui qui est un peu original...

    les réunions avec madame Parisot sont édifiantes, nous avons l’impression de voir des jeunes gens de bonne famille, habillés tres classique, mais qui ne sortent pas d’une certaine adolescence, d’un moule difficile à casser de leurs écoles.... la cravate est de rigueur et pas n’importe laquelle !!



  • morice morice 20 juillet 2008 02:26

     par TALL (IP:xxx.x19.162.188) le 20 juillet 2008 à 01H43 

     
    A propos du texte invisible sur lequel tu travailles, momo, ton en-tête est un peu trop longue, je trouve, et tu mets un peu trop de liens, ça disperse l’attention, on perd un peu le fil. Et puis le titre sous forme interrogative, c’est ringard comme procédé, faut faire dans l’affirmatif choc maintenant. 

    eh eh il continue à faire croire qu’il sait faire alors qu’il n’est qu’un jean-foutre ordinaire.... 

    • morice morice 20 juillet 2008 02:33

       

      par italiasempre (IP:xxx.x3.218.183) le 20 juillet 2008 à 01H36 
       
      salut morice 

      quoi de neuf aujourd’hui ?

      Crumpet m’a démasqué ! mince, moi qui croyait  faire croire encore longtemps que j’étais nordiste...

    • italiasempre 20 juillet 2008 02:33

      Tu as attendu qu’il soit parti se coucher pour dire ça.. smiley


    • morice morice 20 juillet 2008 02:34

       par italiasempre (IP:xxx.x3.218.183) le 20 juillet 2008 à 02H33 

       
      Tu as attendu qu’il soit parti se coucher pour dire ça..

       ben non, son ordi a buggé, écran bleu, il répare et après me donne mon IP : il me l’a promis, et ce qu’un geek promet.... 

    • italiasempre 20 juillet 2008 02:36

      morice, je parlais de TALL enfin !


  • morice morice 20 juillet 2008 02:39

     Pardon : TALL est très occupé : il attend que Bretzel lui donne le contenu du texte en cours pour faire croire qu’il y accède.... 


    • italiasempre 20 juillet 2008 02:42

      TALL est parti se coucher, et pour bretzel, t’es sur, c’est mimi ou pas ?


    • morice morice 20 juillet 2008 02:44

       Non non TALL va revenir, il a encore quelque chose à dire.... 


    • italiasempre 20 juillet 2008 02:46

      morice

      ton post ’apparait que sur la fenetre et pas sur le fil..pourquoi ?


    • morice morice 20 juillet 2008 02:47

       par italiasempre (IP:xxx.x3.218.183) le 20 juillet 2008 à 02H46 

       
      morice 

      ton post ’apparait que sur la fenetre et pas sur le fil..pourquoi ?

      magie de TALL, grand Marabout qui a soigné Bob.

    • italiasempre 20 juillet 2008 02:50

      Tu n’as pas besoin a chaque fois de reprendre ce que je dis..on est que nous deux mon coeur...
      pour le reste, ta reponse n’est pas serieuse... smiley


    • morice morice 20 juillet 2008 02:52

       pour le reste, ta reponse n’est pas serieuse...

      ah si..TALL grand sorcier, mais attendre directives plus grand sorcier que lui pour savoir quoi répondre... l’autre il est dans le sac avec son Windows. C’est le système du geek parfait....


    • italiasempre 20 juillet 2008 02:54

      et pour le reste je repose la question
      tu crois que bretzel/calito est mimi ou pas ?


    • morice morice 20 juillet 2008 02:59

       par italiasempre (IP:xxx.x3.218.183) le 20 juillet 2008 à 02H54 

       
      et pour le reste je repose la question 
      tu crois que bretzel/calito est mimi ou pas ?


      moi je ne crois que ce que je vois, et j’en ai déjà vu assez : mais on laissera Agoravox annoncer la nouvelle, en attendant c’est rigolo de chercher, pour vous, non ???? à moins que vous ne soyez dans la confidence, mai bon : non, tout seul avec un poil de jugeote on devrait trouve que est celui qui depuis longtemps ici se moque de tout le monde et pourquoi.... il le fait.... C’est pas par déception amoureuse...

    • italiasempre 20 juillet 2008 03:02

      Pardon ?

      Pour déception amoureuse ???
      Maintenant je suis toute ouie....


    • italiasempre 20 juillet 2008 03:04

      ma reponse est partie la haut, mais parles morice s’il te plait.


    • morice morice 20 juillet 2008 03:05

       non, justement, PAS par déception amoureuse.... 


    • italiasempre 20 juillet 2008 03:08

      Mince...j’ai failli renoncer a mon diner... smiley


    • morice morice 20 juillet 2008 03:09

       il faut se mettre dans le crâne qu’on à affaire à un malade mental et rien d’autre, capable de mentir comme pas un de dire qu’il n’a jamais été rédacteur alors qu"il l’ a été, de soutenir qu"il a moins de 50 pseudos et ne fait pas de cabale, ou de dire qu’il n’a pas de religion ou qu’il est de gauche : il MENT constamment, par maladie,  celle du pouvoit absolu il ne peut pas s’en empécher : il va à nouveau hacker le site... 


    • italiasempre 20 juillet 2008 03:16

      bon morice, pas de nouvelle croustillante, je vais donc diner.
      Tu es excellent, mais vraiment excellent, surement pas sinistre pour deux sous..une fantaisie debordante, une nature pour le moins passionnée mais bon, ça fait partie de ton charme.

      bonne nuit morice smiley


    • morice morice 20 juillet 2008 03:17

       bon désolé mais c’est moi qui arrête je suis vanné. Demain, logiquement, TALL aura reçu le truc qu’il ne sait pas faire lui-même et lui ou un autre le mettra en ligne. Moi, j’adore. Mais shut... gardez-ça pour vous : faut bien qu’’ils s’amusent et que le fou disjoncte. Disjoncté, il est beaucoup plus intéressant, sinon il est assez fade et pas très intelligent. Donc rendez-vous aujourd’hui et non demain car il est 3 heures là et je viens juste de finir mon texte   : DEVINEZ son thème ou son héros, tiens, ça va vous faire gamberger. Vous avez le droit de vous faire aider par qui vous savez, bien sûr... à condition de montrer un bout du texte, sinon ça compte pour du beurre... 


    • morice morice 20 juillet 2008 03:18

       N’en fais pas trop Siempre, n’en fais pas trop : je ne m’appelle pas Gül ; moi... 


    • italiasempre 20 juillet 2008 03:26

      c’est plus fort que toi...
      morice, c’est presque de la perversion

      PS tu peux m’appeler Italia mon coeur




    • Leekid 20 juillet 2008 10:59

      C’est vrai que Djanelphabète manque un peu à l’ambiance


  • morice morice 20 juillet 2008 10:57

     par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à  09H13 

     
    Non, momo, tu crois à une vengeance de Bretzel, parce que c’est toi qui a hacké son compte "Calito" il y a quelque temps.

    DES PREUVES, DES PREUVES TALL.... ou demandez à Crumpet, qui lui même demandera à Bretzel...

    au fait Bretzel, plus de 6 h pour se tromper de numéro, je serais de vous je changerais de système d’exploitation là...

    • morice morice 20 juillet 2008 11:06

       par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 10H57 

       
      Crumpet, 

      Il ne s’est pas gêné pour balancer l’identité de Shawford, et s’il avait la tienne, il ne te demanderait pas ton avis. Sa connerie nous fait rire, mais c’est quand même un petit fumier. Et fourbe. C’est lui qui a hacké le compte de Calito récemment. C’est pour ça qu’il est persuadé que l’autre s’est vengé en le hackant maintenant. Morice pense naturellement que ce que lui, fait, les autres le font aussi. Il s’estime même en "légitime défense" dans sa petite tête, genre grand "résistant" devant l’infâme armée nazie que nous sommes. 

      Bref, balance ! 

      Avox est en Belgique, et la justice belge n’en à rien à foutre de ce genre de connerie, tu peux me croire, je la connais.

      on peut appeler ça comment, TALL qui n’a  même pas le courage de le faire lui-même, et encore moins les connaissances avec sa cybernétoque,  cet APPEL AU MEUTRE ?

      ’vas-y balance" c’est quoi, ça, TALL ??

      vous savez ce que vous êtes en train de faire, j’espère ??? de TUER AGORAVOX, tout simplement, et ça n’a pas l’ai de beaucoup vous gêner en plus...

      quand à la justice Belge, elle aura du boulot en effet, TALL... avec VOUS, et avec votre fine équipe... intrusion et falsification de textes, vols d’Ips, vols de pseudos, menaces de mort, votre compte me paraît assez plein là... m’est d’avis qu’on va reparler beaucoup du Vlaams, TALL...

    • morice morice 20 juillet 2008 11:07

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H04 

       
      Morice, t’es complement allumé. Crumpet n’est pas bretzel. 

      Morice, as tu vu les réactions de certaines personnes, qui te soutenaient, sur l’article : pastèque versus viagra de vendredi ? Elles te traitent d’’ ayatolah et se disent fortement déçues. Tu vois Morice, petit à petit, tu te révèles tel que tu es et les gens en prennent bonne note. 

      Toi démocrate ? qu’elle blaque ! 

      et vous, avec vos méthodes ? On vient à nouveau ce matin, de faire fonctionner le système Bretzel à fond.. vol de textes, intrusion dans le site Agoravox, votre compte est bon là...

    • morice morice 20 juillet 2008 11:11

       

      par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H07 
       
      Salut dom 

      Je ne sais pas si Crumpet a trouvé la vraie IP, mais si c’est le cas, ce serait plutôt rigolo. Car on pourra alors la transmettre au Vlaams Belang et au FN.

      Réagir à l’article | Réagir au commentaire |  SIGNALER UN ABUS Lien permanent

      j
      ’espère que vous vosu rendez compte de ce que vous venez d’écrire là, adresse IP vraie ou fausse.... Bretzel ne vous avait pas suffi ? Vous recommencez alors que l’ensemble des gens ici ont demandé à protéger les rédacteurs ??? vous vous prenez pour quoi, TALL, le petit FACHO aidé par de VRAIS ?? vous êtes au ban de la communauté Agoravox, là, TALL et votre fine équipe de hackers : cela s’appelle vouloir DETRUIRE LE SITE complet, rien d’autre. Vous en rendez vous compte ? Même pas...


    • morice morice 20 juillet 2008 11:13

       par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H11 

       
      Au baron momo de coincoing 

      Pour les plaintes, tu t’arrangeras avec l’avocat de Revelli, vu qu’Avox est juridiquement responsable de tout ce qui est publié.

      vous signez donc un forfait, TALL, à ce que je peux voir... vous revendiquez, alors que vosu n’êtes pas capable de le faire  vous même ??? vous voulez aller en prison à la place d’un autre ??

    • morice morice 20 juillet 2008 11:14

      par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H04 

       
      Morice, t’es complement allumé. Crumpet n’est pas bretzel. 

      apprenez à lire, vous, je n’ai jamais écrit ça : j’ai dit que Crumpet avait besoin de Bretzel, et ça lui a pris 6 heures... 

    • morice morice 20 juillet 2008 11:23

       par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H16 

       
      Et personne n’a rien hacké.... vu qu’Avox a démenti... tu l’as dans l’os

      on a pas dû recevoir les mêmes courriers d’Agoravox alors.... Agoravox a été hacké, et VOUS MEME hier n’avez pas pû vous empêcher de le PROUVER encore une fois. Décidément, vous mourrez de vos vantardises... tous ceux de votre fine équipe, Snoopy le premier à l’avoir fait et vous avoir plantés.

    • Djanel 20 juillet 2008 12:00

      Dom 22

      .

      .

      Retourne à la maternelle pour apprendre à lire. Morice écrit ceci :

      __.... ou demandez à Crumpet, qui lui même demandera à Bretzel..

      et toi tu conclues ceci :

      __ Morice, t’es complement allumé. Crumpet n’est pas bretzel.

      Tu te permets de traiter les autres d’idiot. Comme je te comprend. On m’a fait çà, donc je te rends çà. Tout le monde me traite d’idiot donc je traite tout le monde d’idiot. Tel semblent être tes raisonnements. Lecteurs ne cherchaient pas plus loin dom n’a pas su s’élever au-dessus niveau de la maternelle.


    • Leekid 20 juillet 2008 12:59

      Djanel, je vais vous filer un super tuyau qui vous permettra de briller en société, tout en vous prémunissant de faire deux fois la même faute dans la même phrase : le pronom démonstratif ça ne prend pas d’accent sur le a. Seul l’adverbe locatif çà (comme dans çà et là) en prend un.


    • Djanel 20 juillet 2008 13:09

      Merci beaucoup


  • morice morice 20 juillet 2008 11:34

     par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H24 

     


    Tall, au delà de la justice c’est aussi une question d’éthique de balancerl’identité de quelqu’un. Morice a montré qu’il ne se sentait pas concerné en balançant celles de trois personnes, il n’en a aucune d’éthique.

    Je le répète : SHAWFORD avait TOUT MIS sir Internet lui-même : moi, je n’ai même pas réptété son numéro de téléphone... qui es encore ici dans Agoravox... apprenez à lire, au lieu d’accuser.

    Comme il n’a pas hésité à traiter de nazis ceux qui le dérangent. Il aime à faire croire que ses problèmes datent de son article sur l’extrème droite mais c’est faux, tous ceux qui veulent remonter ses articles constateront qu’il a toujours insulté et ce depuis qu’il est présent sur avox. 

    mes ennuis ont commencé avec ça, et vous le savez très bien. ET Agoravox sait à quel degré on est allé avec eux. Pas vous. Les gens qui veulent la peau d’Agoravox sont de la sorte.

    C’est exactement la même chose pour son article "piraté", bien qu’avox s’en soit excusé en expliquant qu’il s’agit d’une erreur technique, il prétend sans servir pour en tirer arantage en diffamant. 

    Agoravox a noyé le poisson car sinon c’était avouer ce qui vient d’être fait ce matin par Crumpet. Vous venez d’être complice du meutre d’Agoravox, hacké au dernier degré : même cet imbécile de TALL hier soir a refait ce qu’avait fait Snoopy86. Crumpet, ça lui a pris 6 heures, car ce n’est pas l’auteur du hack.

    Le fait qu’on l’ait roulé dans la farine en lui présentant un faux complot et par ce fait le faisant passer pour un kéké n’a pas altéré sa certitude : celle d’être à l’abri dans une tour d’ivoire.

    Vous venez de démontrer votre appartenance à un groupe dangereux, j’espère que vous avez conscience de vos responsabilités... Elles vont vous mener loin.
     

    • morice morice 20 juillet 2008 11:40

       par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H27 

       
      Non, momo, tu crois à une vengeance de Bretzel, parce que c’est toi qui a hacké son compte "Calito" il y a quelque temps. DES PREUVES, DES PREUVES TALL 

      Ben, vu que Bretzel a accès aux logs d’Avox, les preuves, il les a... Et devant le TPI où il a déposé sa plainte, ça va chercher dans les 15 ans avec un bon avocat, un coup pareil... 

      Parce qu’avec le drapeau d’Israël que t’as mis et le CV, il y a antisémitisme prémédité, et incitation à la haine avec délit de fuite en état d’ivresse. 

      Prévois déjà un camion de pâté pour ton chat, c’est long 15 ans ...

      ah ah, l’antisémitisme maintenant : avant c’était l’islamisme...  il pourra se lever tôt pour les trouver les preuvs : celui qui a écrit ici contre le négationnisme et pour la mémoire de la Shoah, c’est moi. L’article sur Omaha comportait ce volet : la bombe placée l’était aussi à proximité de ses bureaux.  Votre phase "mon CV et le drapeau d’israel " est incohérente... quand au TPI, il faudrait que vous vous renseigniez TALL l’incompétent informatique et historique : il sert à autre chose que ce que vous dites. On n’a pas besoin de’un TPI pour vous envoyer vous en prison.

    • morice morice 20 juillet 2008 11:43

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 11H37 

       
      Morice, vous n’avez pas répondu à ma question : 

      Morice, m’autorisez-vous à donner votre nom et adresse ? 

      ça commence à bien faire votre petit jeu, Crumpet. Vous risquez gros, très gros et je pense qu’une plus vous n’en n’avez même pas conscience : le Geek reprend le dessus très vite chez vous ,et en plus il vous faudra à nouveau 6 heures pour téléphoner à Bretzel. Vous continuez une œuvre démarrée par lui il y a bien longtemps ici et REJETEE PAR l’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE. Faites-le, et Agoravox est mort.

    • morice morice 20 juillet 2008 11:45

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H43 

       
      Désolé Morice, moi tu m’a traité de nazi dès le mois de decembre, bien avant ton article sur l’extrème droite. Et tu n’as eu cesse de le faire depuis ! Je t’ai dit que je n’appartenais pas à ses mouvements et qu’il s’agissait d’une insulte à mon égard et de ma famille, compte tenu de son passé contre la lutte du nazisme durant la seconde guerre mondiale. 

      FAUX, remontez les logs. Votre famille ne vous a pas donné de gènes anti-nazis. loin e là. Vos méthodes de lynchages sont nazies : c’est votre troisième participation ici, et c’est aujourd’hui la plus grave.

    • morice morice 20 juillet 2008 11:47

       vous pourriez expliquer là, TALL :

      Ben, vu que Bretzel a accès aux logs d’Avox, les preuves, il les a... 

      avec des PREUVES ??? c’est pas tout d’inventer la cybernétoque...


    • morice morice 20 juillet 2008 11:50

       par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H47 

       
      TPI = Traitement Psychiatrique Immédiat. 

      ah ah ah : mossieu ne raconte que des bêtises, comme d’hab. Vous venez de tuer Agoravox, je vous le rappelle. Vos méthodes sont des méthodes de fachos.

    • morice morice 20 juillet 2008 11:53

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 11H49 

       
      C’est "oui" ou c’est "non" ? 

      Pour vous rassurer (je vous sens tendu), si c’est "non", votre choix sera respecté. 

      Personnellement, si vous me posiez la meme question, je vous repondrais "non", et j’espere que vous respecteriez mon choix. 

      Alors, c’est "oui" ou c’est "non" ? 

      toujours la télé en noir et blanc chez vous.  En prime ce n’est pas la peine : TALL vient de dire que c’est bretzel qui a accès à tout, pas vous. Ne faites donc pas non plus le fanfaron. Je vous rappelle que l’ensemble des gens ici avait été CONTRE cette menace, et votre cervelle de moineau l’a déjà oubliée. 

    • morice morice 20 juillet 2008 11:54

       

      par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 11H52 
       
      Morice, 

      pour que les choses soient claires, je ne vous menace pas hein, mais je vous pose une question : si je connais votre nom et votre adresse, m’autorisez-vous à le dire ?

      C’EST  une menace, elle a déjà été REJETEE ici par l’ensemble : vous n’avez aucune mémoire.

    • morice morice 20 juillet 2008 11:55

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 11H52 

       
      Morice, 

      pour que les choses soient claires, je ne vous menace pas hein, mais je vous pose une question : si je connais votre nom et votre adresse, m’autorisez-vous à le dire ?

      faudraiit être crétin pour répondre oui : j’ai des gamins, pas vous. 

    • morice morice 20 juillet 2008 11:56

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H55 

       
      Morice, donc tu a accès aux logs, c’est un AVEU ça . J’en déduit donc que le hacker c’est toi, c’est ce que je pense depuis le début.

      euh y comprend RIEN lui là : c’est TALL qui vient de le dire, imbécile.

    • morice morice 20 juillet 2008 11:58

       

      par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H52 
       
      Je t’accuses de mensonge Morice , de plus tu me dis "regardez les logs" , est-ce à dire que toi tu y as accès ? comment fais tu ? parce que de mon côté j’en suis incapable.

      les dates sont indiquées dans les posts.. les logs des posts, ce sont les DATES. Bouché à l’émeri, le mec.



    • morice morice 20 juillet 2008 12:00

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H52 

       
      Je t’accuses de mensonge Morice , de plus tu me dis "regardez les logs" , est-ce à dire que toi tu y as accès ? comment fais tu ? parce que de mon côté j’en suis incapable.

      bon alors on MONTRE puisqu’il bite rien celui-là :

      par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H27 
       
      Non, momo, tu crois à une vengeance de Bretzel, parce que c’est toi qui a hacké son compte "Calito" il y a quelque temps. DES PREUVES, DES PREUVES TALL 

      Ben, vu que Bretzel a accès aux logs d’Avox, les preuves, il les a... 

    • morice morice 20 juillet 2008 12:02

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 11H59 

       
      Non Morice, tu écris :"faux, remontez les logs" donc tu les a, c’est toi le hacker.

      DES PREUVES... DES PREUVES... ce matin, il y en a UN qui en a, et ce n’est pas moi. Si une date n’est pas un log en informatique, on se demande pouqioi on s’échine à en mettre, neuneu...

    • morice morice 20 juillet 2008 12:04

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 11H52 

       
      Morice, 

      pour que les choses soient claires, je ne vous menace pas hein....

      toute la fourberie du mec en UNE seule phrase. Incapable d’y aller direct, juste bon à contourner. Du Crumpet, quoi, depuis le début... 

    • morice morice 20 juillet 2008 12:09

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 12H04 

       
      faudraiit être crétin pour répondre oui 

      Ca veut dire "oui" alors 

      FOURBERIE HABITUELLE d’un inconscient total. Crumpet, on vosu l’avez dit que vous n’aviez conscience que de votre PETITE personne ici. L’ensemble des gesn a REFUS2 il y plusieurs mois le procédé, vous le refaites. Par égoïsme, par inconscience, par vengeance, par dépit. Vous êtes grave, Crumpet, très grave : vous mettez en cause un site complet avec en balance votre petite personne. Faut vraiment être imbu de soi pour OSER, Crumpet. Votre EGO n’a aucune limite. AUCUNE.

    • morice morice 20 juillet 2008 12:12

       par TALL (IP:xxx.x19.145.229) le 20 juillet 2008 à 11H52 

       
      Faites-le, et Agoravox est mort. 

       la base de fonctionnement d’Agoravox est la confidentialité. En France, on vient de mettre en prison un journaliste pour avoir imprimé des photos de bagnoles. Si vous voulez TUER Agoravox, ; faites pareil. Décidément, TALL, la cybernétoque  ça vous rend débile. 

    • morice morice 20 juillet 2008 12:18

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 11H49 

       
      C’est "oui" ou c’est "non" ? 

      Pour vous rassurer (je vous sens tendu), si c’est "non", votre choix sera respecté. 

      Personnellement, si vous me posiez la meme question, je vous repondrais "non", et j’espere que vous respecteriez mon choix. 

      Alors, c’est "oui" ou c’est "non" ? 

      Je le répète : vous venez de signer un forfait, que TALL a confirmé. Il y a bien un hacker, et ce n’est même pas vous. Il aurait trouvé une IP en moinsde 6 h en interrogeant le serveur d’Agoravox. Pour cela, il fallait vous mettre en relation avec Bretzel. Ce que vous n’avez fait que ce matin . Tout le monde y trouve son compte ; : vous vous  passez pour le kador que vous n’êtes pas, et lui se défile, ni vu ni connu. Ma manœuvre est simple, cessez de prendre les gens pour des imbéciles. Vous accédez au serveur via Bretzel, qui informe la fine équipe. Dontb Snoopy86 et TALL, les deux à avoir fait deux immenses bévues. Révélant le pot aux roses. 

  • morice morice 20 juillet 2008 12:44

     par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 12H30 

     
    Morice, 

    pas de besoin d’etre un "hacker" pour trouver votre adresse IP. 

    La nuit je dors, vous pouvez comprendre pourquoi il y "6 heures"... 

    Je vous ai posé une question. Vous avez voulu jouer au fanfaron à l’égo surdimensionné et s’il y a quelqu’un à qui vous devez vous en prendre c’est bien vous. 

     non non l’adresse Ip des gens est dans tous les répertoires existants, c’est bien connu. Vous n’avez pas la capacité intellectuelle, Crumpet, à accéder au contenu du serveur Agoravox. Vous êtes obligé de  vous appuyer sur Bretzel, qui l’à.  Il avait déjà expliqué la méthode, et c’est la même, ce qui me permet d’intenter in procès à mon FAI. Autre point : selon vous, hier j’étais en Provence et non à Tourcoing..Même encore ce matin, ce n’est pas encore bon. Vous croyez sincèrement qu’on va pouvoir vous croire, le monsieur qui veut à tout prix se faire passer pour plus intelligent qu’il n’est ???? Pire encore Crumpet, en ce qui vous concerne : si on vous CROIT, vous avez donc accès  aux textes, même ceux en préparation : et malgré ça, vous n’arrivez qu’à avoir que des CRITIQUES de neuneu complet sur leur contenu ? Prévenu à l’avance, vous n’êtes pas foutu de les dézinguer davantage qu’avec trois remarques dignes de la cour de CM2 ??? mais  à qui essayez-vous, donc, Crumpet, de faire croire à une intelligence que vous n’avez visiblement pas, obligé ce matin d’attendre votre mentor pour fanfaronner ??? 

    • morice morice 20 juillet 2008 12:52

       Djanel : TALL a avoué ce matin que Bretzel alias Calito rentre comme dans du beurre et a accès à tout. Après, il distribue : ce matin, c’est Crumpet son petit protégé. Snoopy86 est hors-jeu, il a fait une énorme gourrure. On a confirmation ce matin du degré d’intrusion : TALL lui même, averti par bretzel, annonçait hier soir le contenu ’un texte en cours de préparation. C’est la quatrième fois qu’on a la divulgation. A ce stade, l’intrusion est PROUVEE. Tout ce qu’on peut écrire leur est connu à l’avance, il faudrait que mes collègue rédacteurs se bougent un peu là étant donné l’ampleur du danger. S’ils bougent autant aujourd’hui, c’est que j’ai proposé HIER un texte qui les remet en cause une nouvelle fois.. les mêmes  que pour Omaha... c’est signé, leurs actions.


    • morice morice 20 juillet 2008 13:46

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 12H58 

       
      Aucune compétence en "hacking" n’est requise pour deviner l’adresse IP de quelqu’un. 

      Si tu demande la permission à quelqu’un pour faire quelque chose, et que la personne te donne la permission de le faire, comment peut-elle ensuite se plaindre que tu l’ais fait ? ? ? 

      c’est ça, c’est même de ma faute.. il faudra prendre un jour en compte dans votre petite tête une seule notion : celle de la RESPONSABILITE. Comme vous êtes fondamentalement égoïste, ce que prouvent avec éclat toutes vos interventions ici, vous êtes INCAPABLE de vous projeter au delà cette petite personne. Alors vous foncez, surtout si on vient vous aider.  6 heures pour trouver une IP, c’est un record dont on ne devrait pas trop se vanter, il me semble, si on veut passer pour quelqu’un avec des compétences. Or, vous n’en n’avez pas. Deviner les Ips, c’est facile, il suffit de connaître les en-têtes de tous les FAI. Mais ce n’est pas ça le débat. Ledébat est que votre HAINE personnelle vient de s’insérer dans une entreprise de destabillisation de ce site  qui a commencé avec UNE personne. Un fou, un dément, qui en SUPPORTE pas, un peu comme vous d’ailleurs qu’on lui réponde ou qu’on lui tienne tête. C’est le cas encore aujourd’hui. Cet individu a déjà menacé de ce que vous venez dOSER faire à nouveau : l’ensemble des gens ici à dit "STOP". Comme vous ne pensez qu’à VOUS ,et VOUS SEUL, vous continuez tout droit sans respecter les stops. Cette entreprise de déstabilisation ne porte comme par hasard que sur des TEXTES mettant en scène CERTAINS individus. Et pour la quatrième fois hier, on a la révélation de leur degré d’intrusion chez Agoravox. TALL sait déjà le contenu d’un texte même pas encore proposé aux autres REDACTEURS. Vous même certainement, puisque c’est le principal hacker qui guide votre action du jour. Ce dernier n’âgît QUE lorsque les textes le concernent. En DEUX TEMPS : sous ses faux noms de REDACTEUR, il en bloque la PARUTION..Si ça suffit pas, il se crée vite de nouveaux noms et parvient assez vite au nombre de 4, permettant les blocages. Quand bien même les textes sont acceptés, car d’autres REDACTEURS viennent les accepter, il RECOMMENCE par une campagne de LYNCHAGE ou une CABALE. On a bien vu quelles étaient ses opinions lorsque je l’ai provoqué avec un drapeau israelien. On le voit encore ce matin avec un TALL qui abandonne les accusations d’islamisme, tant il a été ridiculisé avec son Bob Denard islamiste, pour tenter une nouvelle attaque FORT A LA MODE en ce moment : l’antisémitisme. Je me BATS toujours contre les négationnistes, on peut encore voir qu’ici ils tentent toujours de s’insérer, je me farcis à chaque fois Cascabel qui ne respecte pas la loi Gayssot ce qui va lui coûter très cher juridiquement, bref, TALL peut toujours se l’accrocher. Et pourquoi fait-il ça aujourd’hui ? Parce qu’il a VU, un article terminé soumis au vote des rédacteurs, qui reparle du sujet. Et il ne VEUT PAS que ça sort ? Alors il bloque, où plutôt Bretzel l’aide à bloquer. Ils ne souhaitent pas eux de voie citoyenne, vous c’est différent c’est votre petit ego mesquin qui vous fait dériver. Vous, vous n’avez aucune  conscience politique, aucune. C’est pire, disons,dans un sens. Les autres, eux sont tous unis sous la même bannière qu’a retrouvée Brieli ici. Celle de l’extrême droite, dont vous, minable petit ggek, vous n’avez aucune idée de la dangerosité. Physique, la dangerosité. Vous vous insérez dans un jeu qui vous dépasse, et vous vous faites manipuler par Bretzel, qui lui a bien d’autres vues que vous. Lui souhaite la DISPARITION d’Agoravox, pour aussi un problème d’EGO : Agoravox, à une époque, n’aurait pas assez reconnu tout le génie de son écriture. Rien que pour ça il est prêt à tout pour le DETRUIRE. En brisant les règles, en hackant le site et en commençant à le détruire. Mon courrier à Agoravox est tombé pile dans son charcutage, et ce n’était pas un bug. Fou à lier, il en pourra pas ne pas recommencer. Il va le refaire, car dès qu’on le titille un peu il faut qu’il nous DEMONTRE sa volonté de puissance et de nuisance. Ou il reste dans son coin et passe pour un con auprès de ses troupes, ce qu"il ne SUPPORTE PAS, où il sévit.  Avec vous, il a trouvé l’outil rêvé. Ça ne vous fait de n’être qu’un simple outil entre ses mains, Crumpet ? Un clé à molette .. ??? Crumpet la clé à molette, on garde, c’est trop significatif... 

  • Djanel 20 juillet 2008 12:44

    Pour pirater le compte d’un rédacteur, il faut connaître son code d’accès. Or comme nous pouvons utiliser toutes les lettres de l’alphabet, tous les chiffres, la quantité de possibilités est énorme. C’est 36/36/36… etc. autant de fois qu’il y a de caractères pour composer le code sans compter les espaces ni les virgules ce qui augmente encore les possibilités.

    Pirater le compte d’un rédacteur ( qui n’a rien publié ), pour modifier le CV, est-ce sérieux ? Non parce que si la victime s’en aperçoit, en deux minutes trente seconde et quelques dixièmes, la correction est faite. Or Calito après s’être plaint que son compte ait été piraté, a laissé son CV tel quel. Je l’accuse donc de l’avoir piraté lui-même pour accuser Morice ensuite.

    Lui seul avait accès à son compte. Çà ne valait pas le coup de pirater son compte puisqu’il n’a rien publié.

    Calito est un tordu qu’il faudra démasquer.


  • Olga Olga 20 juillet 2008 14:45

    Hé les mecs, vous n’arrêtez jamais. Vous voulez quoi au juste : censurer Morice, dégoûter ceux qui apprécient AgoraVox, détruire AgoraVox ?
    Etes-vous capable de répondre intelligemment à quelqu’un qui exprime ses idées dans des articles ?
    Pourquoi toujours la haine, l’invective, la délation, le sabotage, etc... Si vous avez des idées à faire passer,
    écrivez des articles ou débattez de façon constructive avec les autres rédacteurs.
    Ou alors vous avez un gros problème d’égo, voire un problème mental très inquiètant ?
    Certains utilisent mieux leur vélo (en cette période de "tour de france" j’utilise l’allégorie du vélo pour désigner AgoraVox) que vous et ça vous dérange ? Qu’est-ce que vous faites alors ? Vous jetez des clous sur la route ? Vous cassez les jambes du mec qui vous dérange ? Vous détruisez le vélo ?
    J’ai l’impression que vous faites tout cela à la fois, en bande organisée en plus.
    Le problème, c’est que le mec a la même légitimité à s’exprimer que l’ensemble des participants à la course. Si vous le mettez hors jeu vous faussez toute la course. C’est à dire que l’ensemble des participants est floué dans ce cas. En allant toujours plus loin dans l’abjection, vous sabotez la course et vous détruisez les vélos (tous identiques et grâcieusement fournis par l’organisateur) de tous les participants. Vous nuisez donc à l’ensemble des concurrents qui ne devraient plus supporter vos agissements.
    Agoravox repose sur des valeurs de partage, d’enrichissement mutuel, de tolérance, sans exclure la passion, l’humour et les excès qui en découlent. Ça fait partie du jeu. Vous ne jouez pas ce jeu, vous jouez votre jeu et c’est navrant.
    Je suis persuadée que vous pouvez faire preuve de dignité et de tolérance, pour que l’aventure continue. Ou alors vous n’avez comme but que la destruction d’AgoraVox. Et si c’est ça, vous allez devoir en répondre devant l’ensemble des utilisateurs.


    • Avatar 20 juillet 2008 15:54

      A Olga,

      Entièrement d’accord avec votre commentaire.

      Gageons qu’Agoravox sera résoudre , dans les délais les plus brefs, le problème posé par les "zozos" depuis si longtemps .

      Espérons que cela ne soit comme pour les ronds-points .

      Qu’il faille attendre un accident ou un procès pour faire le nécessaire ....
       


    • del Toro Kabyle d’Espagne 20 juillet 2008 16:07

      @ Olga,

      Comment vous remercier pour cette initiative, ce sain coup de gueule ?

      Trop, c’est trop !

      J’en avais déjà parlé avec Marsupilami. Je viens presque jamais chez Morice pour plusieurs motifs qui tiennent essentiellement à la nature des thématiques et à la façon de les traiter : je n’aime pas les complotismes, les gros avions, les histoires de CIA ni même les captivités en jungle.
      Mais ce n’est pas pour autant que je viendrai polluer le fil et l’article de Morice.

      Ce trollage organisé et systématique est à vomir. C’est de la fixation sadique.

      Tous les honnêtes lecteurs de ce forum doivent dénoncer ce trollage inhumain qui frappe exclusivement Morice à chaque fois qu’il écrit un article !


    • Avatar 20 juillet 2008 20:49

      Non Tall,

      On veut juste protéger le site de vos harcèlements et de ceux de votre bande ...

      C’est pas pareil.


    • Gül 20 juillet 2008 22:17

      Bonsoir à tous,

      La violence me fait peur, je me tiens donc à l’écart de ce fil qui tourne vinaigre de part et d’autre.

      Cependant, étant plusieurs fois citée, je ne peux rester tout à fait silencieuse.

      @ Avatar, avant le bon verre de vin et le shilom à la table du fond ( smiley )...Ce que vous dit Tall à mon sujet vis à vis de Môrice, est absolument juste. Je tiens à le préciser et j’en profite pour le remercier de cette petite piqûre de rappel.

      @ Olga. Joli courage que d’affronter cette joyeuse bande de zozos, et c’est tout à ton honneur. Ceci dit, je ne pense pas que tu en subiras les conséquences. Connaissant un brin, quelques uns d’entre eux, ils savent se montrer beaucoup plus courtois et ouverts d’esprits qu’on pourrait le penser.

      Je crois sincèrement que ce qui manque à Môrice est tout d’abord un véritable sens de l’humour. Si un certain nombre de personnes se retrouvent sous le fil de ses articles pour papoter de choses et d’autres, une fois que leur commentaire sur le sujet est fait, c’est, à mon humble avis, plutôt bon signe. Quelque part, on est bien "chez Momo"... Personnellement, j’en serai flattée et je profiterai du truc pour me mêler à la conversation aussi futile soit-elle...

      Môrice a aussi beaucoup de mal à accepter que qui que ce soit aille contre : son opinion, sa façon d’écrire, le sujet qu’il a choisi, ses sources, etc...j’en passe et des meilleures ! Cela me semble un gros problème que de ne pouvoir supporter la critique, y compris objective. Il s’est donc effectivement mis à dos une tartinée de posteurs qui n’ont que cherché à communiquer avec lui, avec courtoisie et ouverture d’esprit et qui se sont vus rembarrés manu militari avec force mépris et injures en tous genres...

      Maintenant, je ressens sincèrement un dépassement de limites....une fois de plus je ne souhaite pas m’en mêler plus que cela, mais je suppose qu’il serait bon que les choses se calment, et que chacun reprenne un peu le chemin de l’insouciance caractéristique de ce type de fil, c’est nettement plus drôle et sympathique.

      Donc, aux Zozos qui m’avez entraîné dans votre cabale ( smiley ), je vous suggère la légèreté et l’oubli de l’attaque personnelle qui fait mal !

      Môrice, le champs est libre, vous pouvez y aller pour la série d’insultes à mon encontre.... smiley smiley

      C’EST L’ETE !!!!!


    • morice morice 20 juillet 2008 22:38

       Môrice a aussi beaucoup de mal à accepter que qui que ce soit aille contre : son opinion, sa façon d’écrire, le sujet qu’il a choisi, ses sources, etc...j’en passe et des meilleures ! Cela me semble un gros problème que de ne pouvoir supporter la critique, y compris objective. Il s’est donc effectivement mis à dos une tartinée de posteurs qui n’ont que cherché à communiquer avec lui, avec courtoisie et ouverture d’esprit et qui se sont vus rembarrés manu militari avec force mépris et injures en tous genres... 

       c’est FAUX, et je l’ai déjà prouvé. Les crumpéteries avec le rappel 7 mois après d’UNE phrase, c’est PESANT. Aujourd’hui il n’A STRICTEMENT RIEN DIT DU TEXTE, mais a rappelé qu’il était capable d’entrer dans le serveur d’Agoravox. Pour y faire quoi ? du tricot ??

      je dois vous rappeler la "courtoisie" de celui qui a souhaité voir mon gamin de 5 ans explosé par une ceinture d’explosifs ??? Ma femme traitée de tout ? moi même de musulman et maintenant d"anti-sémite car c’est plus à la mode ? REPRENEZ TOUS LES FILS, et regardez leur dégradation progressive : j’ai été poli, on m’a craché dessus : j’ai répondu on m’a craché deux fois dessus. Ici, on veut FAIRE TAIRE. ON A PAS LE DROIT DE DIRE A UN RACISTE qu’il l’est. Ça suffit, je trouve cette invasion de petites dictatures. J’en ai rien à faire des RELIGIONS, je me suis élevé CONTRE l’islamophobie, que je trouve outrancière, on m’a bombardé musulman. SANS PREUVES AUCUNE. Ici, il faut SE LAISSER INSULTER PAR UNE POIGNEE DE FANATIQUES. Et ne rien dire, tendre l’autre joue. C’est NIET. J’en ai marre de me faire marcher dessus : j’écris, qu’on LISE au moins. Il y a 4 jours il y en a un qui est venu en mettant un LIEN qui était dans mon texte à la 12 eme ligne... Il N’AVAIT PAS LU MON TEXTE, et venait faire la leçon. En quoi suis-je la respecté ? EN RIEN . DETRUIRE, DETRUIRE, DETRUIRE car ce qu"’on écrit est CONTRE LEURS IDEES. Saper, saper, pour que j’en ai marre, et qu’ils RESTENT ENTRE EUX avec leur pensée RACISTE et intolérante. Je le répète : JAMAIS. je ne céderai devant LEUR DICTATURE. J’écrirai.


    • morice morice 20 juillet 2008 22:43

       par Dom22 (IP:xxx.x14.115.77) le 20 juillet 2008 à 22H24 

       
      Et il se pourrait bien que le hack d’avox, pour autant qu’il s’avère, soit l’oeuvre auusi du même Morice. 

      Plus j’y pense et plus j’y vois une certaine logique. 

      J ’ai recemment fermé mon compte MSN, du moins celui que j’’avais mis en ligne sur avox. 

      Snoopy et papy disent avoir reçus les articles de morice dans leur boite email MSN, mais moi j’ai rien reçu, bizarre non ? si le grand chef, comme l’appelle morice, avait envoyé des articles, ils les auraient envoté à tous, n’est-ce pas ? 

      tiens tiens.... des articles de MOI en mail ???  voilà qui est passionnant : vous avez mon adresse mail, alors : envoyez moi des mails... pour voir... jusqu"où ça va.... quel INTERET j’aurais à envoyer mes textes ainsi ? Expliquez moi, car la franchement et sincèrement, j’ai du mal. Je le répète : le site est HACKE, on le PILLE, et on ME pille. Pourquoi moi ? Parce que j’ai trouvé l’auteur de tout ça... 

    • morice morice 20 juillet 2008 22:49

       . Morice a dû envoyer lui même ses articles pour piéger les destinataires et le lendemain le été piraté.

      On dit toujours chercher à qui profite le crime, moi je ne vois que morice à pouvoir en tirer un avantage pour se débarrasser des zozos. 

       ouh là j’ai du mal à suivre ! si je voulais "piéger", franchement, j’en enverrai un AUTRE, non ?? réfléchissez !

      en quoi vous envoyer mes textes me "débarrasse" de vous ? Au CONTRAIRE :  à l’avance, vous pouvez mieux m’attaquer, non ? Y’a RIEN de raisonné dans ce que vous dites... 

      en plus ça ne peut être que les non-parus qui sont envoyés... sinon ils sont en ligne. Or ceux là, pour les voir il faut être REDACTEUR : merci de me préciser qu’il y a bien un TRAITRE parmi les rédacteurs.... ça va, il n’y en  pas beaucoup à trier... 34887 REDACTEURS annonce le site....


    • morice morice 20 juillet 2008 22:51

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 20 juillet 2008 à 22H25 

       
      c’est du HACKING, 

      Aucune intrusion de ma part sur Agoravox. 

      Si je t’explique la technique, est-ce-que tu t’excuseras de m’avoir accusé ? 

      FAUX ça en est. 

    • italiasempre 20 juillet 2008 22:51

      bonsoir morice smiley

      quoi de neuf aujour’hui ?


Réagir