vendredi 30 novembre 2018 - par REMY Ronald

Des Gilets Jaunes bientôt dans toute l’Europe ?

Des initiatives du type Gilets Jaunes commencent à apparaître en Belgique, en Italie et même dans la riche Allemagne. Allons-nous voir émerger un phénomène revendicatif au niveau continental ? L’Europe économique telle qu’elle a été gérée jusqu’ici pourrait bien en être fortement influencée. L’avenir et les élections européennes diront dans quelle direction politique. En attendant, dans le cadre du débat citoyen européen, les internautes sont invités à compléter cet article au fur et à mesure de l’actualité annonçant la naissance de mouvements similaires hors de France. Mais dès à présent, il est nécessaire de mettre au clair certains points quant à l’origine du Mouvement Gilets Jaunes, à son niveau de maturation, à ses revendications et à son potentiel de développement. Y compris en les aidant si possible à régler les problèmes de sécurité des manifestations face aux groupes violents, provocateurs ou récupérateurs.

Contrairement à ce que quelques personnes prétendent, les « Bouledogues de la République » ne sont en rien à l'origine du Mouvement des « Gilets Jaunes ». Ni de près ni de loin. Nous ne sommes qu’un groupuscule dont dont la majorité est domiciliée en région parisienne. Avec très peu de voitures à cause de la pauvreté de la plupart de nos sympathisants. à cause de ses racines militantes écolos, « En Marge » juge indispensable la transition énergétique. Mais par une politique moins « bobo-idiote  », moins injuste socialement, de manière plus lissée dans le temps et sans l’aveugle et coûteux quasi monopole technologique de l’EPR (11 milliards en 11 ans sans produire un seul watt ; scandale qu’aucun parti n’aborde dans ses professions de foi).

 

Effectivement, nos écrits et nos dizaines de milliers de tracts n’ont eu de cesse de tirer le signal d'alarme sur la totale saturation des français face aux impôts et taxes. Il est vrai aussi que le verso de notre tract d’octobre 2018 (avant lancement des Gilets Jaunes) s’est découvert particulièrement en phase avec l'esprit des « Gilets Jaunes ».

Un mouvement que nous estimons "spontané". Sans tête. Sans groupe complotant derrière (contrairement à ce qu’insinuent des apparatchiks de En Marche). Sans unité programmatique. Ce qui pose d’ailleurs problème car générant un potentiel explosif d’incohérences revendicatives, donc un potentiel désordre social puis d’inévitables récupérations politiciennes. Certains groupes GJ ont même réclamé la dissolution de l'assemblée Nationale, la démission de Macron et la disparition complète du Sénat !!! 

 

« En Marge » estime au contraire le Sénat absolument nécessaire (ces dernières années l’ont largement prouvé). Les collectivités territoriales et les minorités ont aussi besoin d’un nombre conséquent de députés avec une forte dose de proportionnelle. Vouloir diminuer, castrer la représentation nationale n’est pas une bonne chose. En quoi une forte baisse du nombre de représentants du peuple représenterait mieux les minorités et ferait plus le bonheur d’une population 50% plus nombreuse et plus diverse géographiquement ? (de 44 millions en 1958, la population française a dépassé 67 millions en 2018). Moins de députés peut aussi vouloir dire plus grande facilité de corruption et de manipulation. De Saint Pierre et Miquelon en passant par la Martinique, la Guyane, la Réunion jusqu’à la Nouvelle Calédonie, la France possède la plus grande surface maritime mondiale. Cet immense domaine ultra marin sous exploité a vu sa population doublée depuis 1958. Une population qui se sent délaissée (ce qui souvent le cas) et qui mérite non pas moins mais plutôt deux fois plus de représentants parlementaires ! 

 

Nous avons également besoin à la tête du pays de personnes connaissant bien le système bancaire, son langage, ses capacités de coups tordus (qui ont roulé dans la farine les gouvernements précédents) et… ses failles. Sans l’urgente réforme éthique des banques que « En Marge  » ne cesse de réclamer, la France, l’Europe et le Monde courent droit à la catastrophe d’ici moins de deux ans, via la plus grave crise financière que l’on aura jamais vue. Nous l’appelons déjà « crise des produits dérivés ». Elle sera 3 à 5 fois plus dévastatrice que la crise dite des subprimes de 2008 (excellent documentaire récent ayant enfin validé notre analyse à l’opposé de la propagande déculpabilisant les banques voyous). La totalité des retraites complémentaires et des assurances vie sont déjà les cibles d’un scandaleux futur dol (vol légalisé) à chaque fois qu’une banque fera faillite (là aussi, ni LaREM ni les autres partis parlementaires n’ont levé le moindre petit doigt).

 

Pour revenir à la présente situation politique et sociale française, nous la jugeons déjà critique. Ce n’est pas faute d’avoir tiré nous-mêmes le signal d’alarme pour les dossiers « orphelins » délaissés. Et la situation empire

=> à cause de la politique fiscale totalement hors sol du gouvernement.

=> à cause de la volonté d'action violente de certaines factions de l'extrême droite s'ajoute à celle déjà traditionnelle d'une fraction de l'extrême gauche (notamment les fameux "black blocs" anars cagoulés habillés de noir).

Lors de la manif du 24 novembre aux Champs Elysées, l’ambiance sociale et politique était tellement électrique que même les habituels voyous casseurs issus de l'immigration n’ont pas osé montrer leurs nez. La peur d'être pris dans un étau de bavures ultra violentes (les voyous du monde entier préfèrent minimiser les risques et s’attaquer à des gens sans défense). Mais si les voyous décident de se mêler aux casseurs en rajoutant leurs propres violences spécifiques et leurs pillages, les policiers et CRS risqueront d'être débordés.

 

Bien que non touchés par la hausse de l’essence et du diesel (faute de budget pour des véhicules), les « Bouledogues de la République » sont néanmoins spontanément tentés de participer aux manifestation sur les Champs Elysées. Une pulsion de classe sans doute. Cependant, nous nous proposons d’aider le service d'ordre « Gilets Jaunes ». Discrètement. Anonymement. Car nous souhaitons que le mouvement des « Gilets Jaunes » ne soit pas entaché et discrédité par des violences. Celles-ci ne feront que bénéficier à un gouvernement autiste et aux extrémistes de tous bords.

 

La seule et unique (petite) chance d'arrêter cette spirale synergique destructrice est qu’Emmanuel Macron interviennent fermement en annulant toutes les prochaines hausses gouvernementales de taxes. Pas uniquement pour un mois, car les taxes repartiraient de plus bel dès le mois suivant ! Mais au moins sur toute l’année 2019, voire la période 2019-2020. Ce sera clair, net, carré, compréhensible par tous les manifestants et donc efficace pour stopper les manifestations (qui risquent de dégénérer). Si les écolos-bobos rouspètent, c’est leur affaire. Ils assumeront plus tard électoralement leurs répétitives exigences fiscales punitives.

 

Plus cette annonce, courte, claire et nette, tardera, plus les militants Gilets Jaunes se roderont au militantisme physique, plus les citoyens sympathisants (75 à 80% de la population) auront pris conscience de leur force, plus cette annulation partielle de taxe énergétique deviendra totalement insuffisante. Cette annulation partielle, que nous nommons pour la « com diplomatique » adressée à LaREM : « modulation » (en fonction du marché) ou « lissage » (dans le temps), devrait ainsi éviter « l’affaiblissement » (voire la démission) du Ministre des finances Darmanin ou du Premier Ministre.

 

De toutes manières, les prélèvements obligatoires doivent absolument baisser, comme Emmanuel Macron s’y était engagé lors de sa campagne de 2017. Et non l’inverse comme l’a fait en réalité son gouvernement « hollando-juppéïste ». Ces « maniaques de la taxation » envisagent d’ailleurs d’autres hausses ou nouvelles taxes. Y compris pour diminuer encore plus les retraites des veuves et des veufs ! (il est vrai qu’âgés et ravagés de douleur par le décès du conjoint, ils n’auront pas la force d’aller manifester entre des voyous et des CRS…).

 

Le résultat de ce matraquage fiscal (camouflé derrière quelques allégements ciblées soigneusement médiatisés), fait qu’en 2018, la France est devenue le pays le plus taxé du Monde ! Faisant à nouveau hésiter les investisseurs attirés par le message macronien initial de 2017. Les manifs violentes sur les Champs Elysées (filmées et tournant en boucle dans les médias du Monde entier), inquiètent encore plus maintenant non seulement les investisseurs mais aussi les fructueux 89 millions de touristes étrangers.

 

En conclusion, les « Gilets Jaunes » auraient tout intérêt à rejeter fermement, courageusement, spectaculairement, tous les actes de violence. Sans exception. En sus des quelques humbles « Bouledogues de la République » volontaires, d’autres groupes associatifs proposeront surement aussi leur aide, s’ils perçoivent médiatiquement une forte détermination à mettre en place un service d’ordre « Gilets Jaunes » ordonné et efficace.

 

En sus, afin de mieux peser vis-à-vis des médias, des partis, des syndicats et du gouvernement, les « Gilets Jaunes » auraient tout intérêt à « trier » leurs revendications ; car elles commencent à aller dans tous les sens de manière quasi loufoque (nous insistons sur ce dernier adjectif).

 

Faire le tri ne voudra pas dire rétrécir le mouvement, voire diminuer son éventuelle future ambition. Au contraire, nous estimons que les problèmes soulevés par les « Gilets Jaunes » sont présents dans presque tous les pays d’Europe. Il serait logique qu’un lot de revendications soit bien sélectionnées (notamment sur le pouvoir d’achat et sur la baisse des prélèvements obligatoires, revendications que nous diffusons depuis des années). Et que le mouvement s’étende avec cohérence et synergie sur le plan géographique. Une pression populaire à la fois française et européenne, coordonnée, renforcée et élargie.

 

Les élections européennes, dans quelques mois, puis les municipales, peuvent être d’excellents leviers pour faire bouger les gouvernements européens récalcitrants. Avec ou sans listes électorales.



42 réactions


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2018 18:05

    Bonsoir. Vous voulez vous taper l’incruste...que n’enfiliez vous un gilet ? Vous semblez dire avoir de l’expérience en services d’ordre ...d’où vient cette expérience et pour quelles manifestations ? Et en appuis de qui , vu que vous vous dites groupusculaires ? Qui sont ces autres groupes« amis » qui pourraient se joindre à vous ? Voilà quelques questions que je me poserais si j’allais sur les Champs en votre compagnie.


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 novembre 2018 19:49

      @Aita Pea Pea
      Pourquoi ces procès d’intention ? L’auteur vous le dit explicitement : il est un écologiste.
      Sa première préoccupation est donc celle d’un très brutal refroidissement de notre planète, dont personne n’ose parler, tant cela fait peur.
      Il y a plus de six cent mille ans que le volcan de Yellowstone n’est pas entré en éruption, et la prochaine est donc imminente si on tient compte de la périodicité bien établie du phénomène.
      Bien des signes (soulèvement des terrains en particulier) donnent à penser qu’une éruption se prépare aussi du côté des champs phlégréens, dans la baie de Naples.
      Dans les deux cas, l’émission de poussières dans la haute atmosphères aura des conséquences bien pires que l’éruption du Laki en Islande, en 1783. Ce sera l’équivalent d’un long hiver nucléaire.


    • Xenozoid 30 novembre 2018 19:51

      @Christian Labrune

      c’a change de l’iran nucléaire,merci


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2018 20:31

      @Christian Labrune

      Bonsoir. Certains éléments de langage de ce texte me font supputer un écologisme teinté de gris. Peut être que je me trompe ...


    • REMY Ronald REMY Ronald 30 novembre 2018 20:51

      @Aita Pea Pea

      Rien à cacher ou à se reprocher.

      Qui : Trop pauvres pour posséder une voiture, nous proposons néanmoins notre aide. Une humble aide discrète et anonyme librement acceptée par quelques volontaires. Où est le drame ?

      Pourquoi aider le service d’ordre « Gilets Jaunes » ? Pourquoi pas ? Un énorme et urgent besoin semble exister pour les Champs Elysées.

      Compétences ? : Nul besoin d’être un ancien officier commando parachutiste (champion du Maroc de Judo et 3eme au championnat de France universitaire) comme votre serviteur. Pour nous, dans notre vision basée essentiellement sur la prévention et l’alerte, une majorité de femmes conviendrait parfaitement.

      Expérience  ? : Spontanément réussie à une époque oubliée (et révolue ?) où des milliers de voitures se mettaient à brûler la nuit...
      A+
      Cordialement.


    • leypanou 1er décembre 2018 08:37

      @Christian Labrune
      Il y a plus de six cent mille ans que le volcan de Yellowstone n’est pas entré en éruption 

       : comment le savez-vous ? Y a-t-il un écrit qui date de 600 000 ans qui l’atteste ?
      Déjà le « il y a 3000 ans mes ancêtres étaient là » est une affabulation totale alors, 600 000 ans de non éruption d’un volcan !


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er décembre 2018 13:22

      comment le savez-vous ? Y a-t-il un écrit qui date de 600 000 ans qui l’atteste ?

      =================================
      @leypanou

      Les éruptions volcaniques laissent partout un dépôt de cendres (quelquefois de plusieurs centimètres) dans des couches géologiques qu’il est extrêmement facile de dater. Vous ne le saviez pas ?

      Volcan de Yellowstone :

      « Une étude de 2013 a révélé que le réservoir de magma qui alimente le volcan était près de deux fois et demi plus grand que ce dont faisaient état des estimations précédentes. Selon les scientifiques, le réservoir est vidé après chaque explosion ; ils pensaient donc qu’il faudrait un long moment pour qu’il se remplisse à nouveau. D’après cette nouvelle étude, le magma semble être en mesure de se reconstituer rapidement, rendant ainsi le volcan potentiellement explosif en l’espace d’un clin d’œil. « 

      https://www.nationalgeographic.fr/environnement/le-volcan-de-yellowstone-pourrait-se-reveiller-plus-tot-que-prevu

      Champs phlégréens :

      « C’est surtout le phénomène du bradyséisme , c’est à dire le soulèvement du sol qui indique une activité importante et une remontée du magma qui pourrait être à 3 km de la croûte terrestre.

      Pour Riccardo Lanari du Conseil National de Recherches, “la déformation du sol couplée avec d’autres indicateurs, comme les émissions gazeuses, nous prouvent que le volcan est à nouveau en activité. "

      Grâce aux satellites, le professeur Lanari confirme que le niveau du sol des champs phlégréens s’est élevé entre 25 et 40 cm ces dernières années : " Aujourd’hui, les satellites envoient des photos plusieurs fois par semaine, avant c’était une fois par mois, donc d’un scénario d’étude scientifique nous sommes clairement passés au scénario de contrôle véritable du volcan " »

      https://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-le-super-volcan-des-champs-phlegreens-se-reveille-t-il?id=9728305

      Une hypothèse assez vraisemblable, parmi plusieurs autres, explique la disparition assez brutale des néandertaliens par un brutal refroidissement du climat euro-asiatique consécutif à une éruption des champs phlégréens.
      https://www.hominides.com/html/dossiers/disparition_neanderthal.php

      L’éruption du Laki, en 1783, qui aura été responsable de récoltes désastreuses en Europe durant plusieurs années (un des facteurs expliquant la révolution de 1789) aura été cause d’une disparition de 20% de la population islandaise.

      Je viens de m’acheter, pendant qu’on en trouve encore, un bonnet de laine sur le marché de Belleville : on ne sait jamais !


    • baldis30 1er décembre 2018 21:57

      « @Christian Labrune
      bonsoir
       »Bien des signes (soulèvement des terrains en particulier) donnent à penser qu’une éruption se prépare aussi du côté des champs Phlégréens, dans la baie de Naples.
      Dans les deux cas, l’émission de poussières dans la haute atmosphères aura des conséquences bien pires que l’éruption du Laki en Islande, en 1783. Ce sera l’équivalent d’un long hiver nucléaire
      ."
      pensez au Tambora 1815 et à l’année sans été ...
      Peut-être bien plus grave que le Yellowstone : La caldera de Long Valley ... ouf les années 1995/1996 sont passées . ouf ... ouf ... cette caldera a inspiré bien des films catastrophes, plus que le Yellowstone ( Dante’s Peak). 
      Mais OK les champs Phlégréens c’est du dur ... comme le Vésuve qui n’en est pas loin : si vous avez des idées pour évacuer 2 millions de personnes de la zone napolitaine ...... ( plus hébergement, nourriture etc ... ;)


    • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2018 10:26

      @Christian Labrune
       
      ’’ ll y a plus de six cent mille ans que le volcan de Yellowstone n’est pas entré en éruption, et la prochaine est donc imminente si on tient compte de la périodicité bien établie du phénomène. ’’
       
      Imminente ? Les 100 ans qui viennent ?
       
      100 ans sur six cent mille ans c’est comme 6 jours sur 100 ans.
       
      C’est comme si vous disiez qu’un événement qui s’est produit il a un siècle devait se produire dans les 6 jours à venir !


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 15:07

      @JL

      Je ne vois vraiment pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’être aussi con que tous ceux qui passent leur temps à vaticiner en vue de développer la tendance psychotique des peuples ! Mon objectif, ici, est purement rhétorique, et ironique.

      Il reste que si le réchauffement dont on nous menace est un processus discret, qui laisse le temps de voir venir, l’éruption d’un grand volcan est un phénomène catastrophique (au sens de la théorie de René Thom), qu’on peut voir venir quelques jours avant qu’il se réalise, quelques semaines dans le meilleur des cas, mais qu’on ne peut absolument pas empêcher.

      En revanche, il ne serait peut-être pas tout à fait impossible de le provoquer, s’il le fallait, pour rafraîchir un peu l’atmosphère en cas de besoin, comme on ouvre une fenêtre pour faire un courant d’air : on prendrait le temps de mettre à l’abri les populations environnantes, et on pourrait provoquer quelques explosions thermonucléaires en chaîne à deux ou trois kilomètres de profondeur, dans les champs phlégréens ou ailleurs. Evidemment, ça pourrait refroidir en moins d’un an toute l’atmosphère d’une imprévisibles quantité de degrés, mais il faut savoir ce que l’on veut !

      Je vous conseille d’acheter tout de suite un bonnet et une petite laine !


    • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2018 15:24

      @Christian Labrune
       
      ’’l’éruption d’un grand volcan est un phénomène catastrophique (au sens de la théorie de René Thom)

      ’’
       
       Au sens thomien, mais pas que ...


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 17:01

      @JL

      Vous m’avez lu distraitement, et vous n’avez pas relevé que j’avais écrit cette grosse connerie :« Il reste que si le réchauffement dont on nous menace est un processus discret, qui laisse le temps de voir venir... ».
      C’est effectivement discret au sens ordinaire du mot, mais pas au sens scientifique opposant le discret et le continu, et j’ai failli, au bureau de tabac où je faisais la queue pour acheter mes cigares, tomber en syncope au souvenir de ce que je venais d’écrire un peu plus tôt.
      C’est en revanche la catastrophe de la théorie qui relève du discret, c’est-à-dire du discontinu. Il ne se passe absolument rien de visible durant cent mille ans, et tout d’un coup, quelle surprise, ça explose !
      La dernière fois que l’Immaculée Conception m’est apparue dans la grotte des Buttes-Chaumont, elle m’a prévenu : il ne va pas tarder à faire très froid sur terre à cause d’une éruption volcanique majeure. Je pense donc que les écologistes ont tout à fait raison de s’alarmer.


    • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2018 18:02

      @Christian Labrune
       
       ’’ vous n’avez pas relevé que j’avais écrit cette grosse connerie ’’
       
       Comme c’est une précision qui ne fait pas sens dans le contexte, en signaler l’erreur qui l’entachait eût été de ma part aussi déplacé que « critiquer le doigt qui montrait la lune ».


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 18:29

      @baldis30

      Quand j’écris ces sortes de choses, je n’y crois qu’à moitié, mais quand elles me reviennent formulées par un autre, comme c’est le cas avec votre intervention, j’aurais presque peur.
      Je n’écrirai donc rien là-dessus jusqu’à demain, pour ménager un peu ma sensibilité. J’ai erré ce matin entre les épaves des voitures calcinées de l’avenue Kleber, et cela m’avait déjà beaucoup déprimé. C’est donc assez pour aujourd’hui !


    • JulietFox 4 décembre 2018 18:29

      @Christian Labrune
      L’éruption du Laki, en 1783, qui aura été responsable de récoltes désastreuses en Europe durant plusieurs années (un des facteurs expliquant la révolution de 1789)

      Tout a fait exact. Il suffit de taper CG44 (par exemple) choisir une commune, pour tomber sur les archives de votre patelin. A la campagne c’est plus facile, et de constater le nombre de décès. Des familles entières y passent pour cause de famine.


    • Christian Labrune Christian Labrune 5 décembre 2018 12:11

      A la campagne c’est plus facile, et de constater le nombre de décès. Des familles entières y passent pour cause de famine.

      ===============================
      @JulietFox

      Dans le courant du XVIIIe siècle, le niveau de vie de la plupart des Français s’est considérablement amélioré, et les historiens s’accordent à considérer que sous le règne de Louis XV, on ne vit pas trop mal. Les inventaires après décès font apparaître que, même dans les classes laborieuses, on commence à disposer de toute sorte d’objets qui n’étaient pas à la portée du peuple dans les siècles précédents. Sans une succession de très mauvaises récoltes résultant de ce brutal refroidissement climatique dû à l’éruption du Laki, il n’y aurait jamais eu ces spéculations sur les grains qui ont affamé et scandalisé le peuple, et les femmes de Paris n’auraient probablement pas eu à marcher sur Versailles pour aller crier « Du pain, du pain ! » sous les fenêtres d’un bon gros un peu dépassé, comme d’autres aujourd’hui, par la suite des événements.


  • Papybom Papybom 30 novembre 2018 20:05

    Syndicat, attention danger !

    Comme dans la chanson de JACQUES DUTRONC - L’OPPORTUNISTE

     

    Pour un poste de député européen, Edouard Martin a retourné sa veste. Comme Chérèque(inspecteur général aux affaires sociales), comme Thierry Lepaon, ancien secrétaire général de la CGT, a été intronisé en tant que « délégué interministérielle à la langue française  ? ». Le camarade Jean-Claude Mailly, ancien numéro un du syndicat FO, a perçu en 2017, tout compris, 100 334, 63 € bruts. D’autres salariés de ce syndicat, ont aussi perçu des rémunérations élevées, jusqu’à  86 368 € bruts. L’ancien secrétaire général de FO rejoint la société de conseil de l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy . Outre sa collaboration avec Alixio et la création de sa propre société de conseil, Jean-Claude Mailly doit rejoindre le Comité économique et social européen à Bruxelles à partir du 1er août pour y occuper un mandat dévolu à FO.

    • damocles damocles 1er décembre 2018 11:07

      @Papybom

      Vous oubliez un specimen typique et presque caricatural dans votre demonstration : NICOLE NOTAT !

      ...voire sa fiche sur wikipedia ...edifiant ...


    • Ange gardien 1er décembre 2018 15:02

      @Papybom Un oubli ... Thibaut de la CGT qui négociait directement à l’Elysée sur les retraites avec son pote PopolBismuth ... et qui a un poste sur mesure pour service rendu !!!!


    • JulietFox 4 décembre 2018 18:30

      @Papybom

      Moi, délégué du personnel dans une grande boîte, j’y ai laissé des tunes.


  • leypanou 1er décembre 2018 08:42

    Nous avons également besoin à la tête du pays de personnes connaissant bien le système bancaire, son langage, ses capacités de coups tordus (qui ont roulé dans la farine les gouvernements précédents) et… ses failles 

     : ce ne sont pas des gens qui savent qui manquent en France ; ce qui manque ce sont des décideurs qui veulent changer les choses et ce ne sont pas ceux qui ont été au pouvoir jusqu’à maintenant.


  • lala rhetorique lala rhetorique 1er décembre 2018 08:55

    L’attaque des financiers et lobbies qui se fait via Bruxelles et la soi-disant europe fait qu’aucun gouvernant de chaque pays n’a un réel pouvoir vis à vis de son peuple, obéissant à Bruxelles. Donc il faut une révolte européenne, qui passe au-dessus des politiques nationaux qui soit sont en place, soit attendent le poste pour être entretenus à rien faire. C’est cette révolte européenne qui aura un réel poids sur les fondamentaux de la vie et de l’humain au quotidien.


  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2018 09:11

    Il faudrait, c’est une question de survie ....


    • Jason Jason 1er décembre 2018 09:32

      @zygzornifle

      Votre intervention est très décevante. Vous avez oublié de citer vos banquiers favoris qui apparaissent dans tous vos paragraphes.

      Vous n’êtes plus en forme ! Jupiter modèle réduit, votre foudre est en baisse...

    • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2018 11:46

      @Jason

       la banque du sperme , voila c’est fait .....


  • Désintox Désintox 1er décembre 2018 11:19

    Ah bon, en Italie ? Moi qui croyais qu’ils avaient enfin un gouvernement pour le peuple...


  • troletbuse troletbuse 1er décembre 2018 11:56

    Etant banni de AVTV, je poste ici

    Je dirais plutôt : Des gilets jaunes dans le monde :

    Regardez l’arrivée de Micron à Buenos-Ayres pour le G20 (postée par Mac-Hat) et comparer avec l’arrivée de Poutine.

    On voit toute la différence avec l’importance donnée à Micron : un employé de l"aéroport avec un gilet jaune pour l’accueillir. Et puis on voit qu’il aide sa moman à descendre.

    Un beau camouflet pour le P. des riches qui croît encore avoir une importance dans le monde

    Arrivée de Poutine

    https://www.youtube.com/watch?v=7dy4s692mbc

    Arrivée de Micron

    https://www.youtube.com/watch?v=7DL6LbwnDCU


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er décembre 2018 16:25

    La solution n’est pas « l’annulation des taxes » !

    Le problème est l’hémorragie permanente des économies nationales qui alimente les capitaux privés, il convient aujourd’hui de dire pour qui et pourquoi les gens travaillent ? C’est un grave problème juridique qui intéresse le monde entier. 

    Puisque nous sommes tous dans une mondialisation qu’on n’a pas voulue, nous devons internationaliser les revendications !


    • REMY Ronald REMY Ronald 1er décembre 2018 17:53

      @Mohammed MADJOUR
      Bonjour.
      La France est asphyxiée par les impôts et les taxes. Depuis 2018, grâce à ce gouvernement, elle détient le record mondial du racket fiscal. On oublie que lorsque l’on parle de 47,5% de prélèvement obligatoire, c’est une moyenne. Certains payent 25% et d’autres payent plus de 70%. D’où la fuite progressive des investisseurs créateurs d’emplois et des compétences à l’étranger. La majorité des pays européens subissent cette même déraisonnable oppression fiscale.
      .
      Il y a donc aujourd’hui deux camps en France (y compris au sein des disparates Gilets Jaunes !) :

      Ceux qui veulent permettre l’augmentation de la pression fiscale au prétexte de transition énergétique, d’écologie, d’égalité, de justice, etc., etc., etc.

      Ceux qui en ont assez et veulent faire baisser cette oppression.

      NB/ Entres autres éléments positifs (il y en a) et négatif (il y en a aussi) de son programme, rappelons aux membres offusqués de « En Marche » qu’Emmanuel Macron s’était engagé sur cette baisse fiscale afin de se faire élire en 2017...

      Aujourd’hui le peuple ne supporte plus cette pression fiscale et ne supporte plus qu’on lui mente.
      Cette taxe sur l’essence et le diesel n’est que la goutte faisant déborder le raz-le-bol général. La colère accumulée telles les entrailles d’un volcan risque d’exploser. Ces comités Gilets Jaunes ne sont que des fumeroles, des prémices avant la déflagration sociale qui menace.
      Etant sur le terrain, en contact quotidien direct, nous avons vu monter cette grogne devenue fronde en tirant le signal d’alarme depuis 18 mois. Mais les dirigeants, les cadres et

      les fans-zombifiés de « En Marche » sont dans leur nuage de certitude et certains (hélas, trois fois hélas) dans l’arrogance et le mépris (les détails sont inutiles ; les médias vous ayant informés de certaines de ces attitudes irrespectueuses).
      .
      Pour éviter un processus de guerre civile,
      « En Marge » propose un référendum pour une BAISSE des prélèvements obligatoires (l’engagement électoral initial de Macron), mais avec une précision d’un seuil constitutionnel de « X » à ne plus jamais dépasser faute d’invalidation immédiate des futures lois fiscales. « X »= 40% ? « X »=42% « X »=43%.
      Un référendum sur ce thème précis ? Pourquoi pas ? 

      Ajouté à l’annulation immédiate, sans tergiversation, de toute hausse sur les carburants pendant la période transitoire 2018 (voire 2019-2020), cette annonce de référendum permettrait peut-être de colmater immédiatement l’incendie sociale.
      (le Premier Ministre Juppéïste menacerait de démissionner en cas d’annulation ? Un autre prendra vite sa place).

      Ce référendum fiscal aura l’énorme avantage de mettre enfin hors de nuire pour des décennies nos ENArques de droite et de gauche avec leur irritant concours Lépine annuel de l’imagination fiscale.
      (Même l’autiste Castaner s’y est mis le mois dernier en proposant de surtaxer à nouveau l’héritage (qui l’est déjà bien assez en France), en sus du projet d’amputation des retraites des veuves et des veufs et du projet finalisé de surtaxe de la marine de plaisance (magnifique industrie française déjà lourdement taxée et en difficulté à cause de cela).

      Quel que soit le parti d’origine, en sus de l’urgente réforme éthique des banques, de la restitution du pouvoir d’achat des étudiants, des pauvres et des retraités, la grande majorité des « Bouledogues de la République » se reconnaissent notamment sur ces deux propositions. Elles sont donc à inclure, comme pour les banques, dans un cahier de doléance au niveau européen.


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2018 09:43

      @REMY Ronald
      Je suis toujours perplexe envers la compréhension des termes « impôts » et « taxes ».
      En effet, je serais le premier à vouloir payer l’ISF si il était rétabli. Cela voudrait dire en principe, que mon souci serait de changer mon coupé Audi R6...
      Pour ce qui est des taxes, aucun souci... Riche ou pauvre, on paye les mêmes.

      Je ne sais pas si tout le monde a compris.
      L’impôt est beaucoup plus juste que les taxes...


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 décembre 2018 10:39

      @REMY Ronald

      Non la France est rattrapée par les méfaits de son histoire, elle doit se refonder ...
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-contre-revolution-les-sans-210140


  • REMY Ronald REMY Ronald 1er décembre 2018 20:36

    Le Sénat a adopté jeudi 29 novembre le volet « recettes » du projet de budget 2019, avec une modification importante, le gel de la hausse décriée de la taxe sur les carburants.

    C’est la preuve qu’il ne faut pas écouter ceux qui noyautent les Gilets Jaunes avec des réclamations hors sujet ou loufoques, notamment la disparition du Sénat.

    Clin d’oeil aussi envers les fans-zombifiés de LaREM : 

    La demande « En Marge » de reporter la hausse de la taxe sur les carburants n’est ni loufoque ni impossible. C’est une simple question de bon sens économique et politique envers tous les petits salaires de France obligés de prendre la voiture pour travailler. C’est une attitude démentielle que de ne pas les entendre et continuer à laisser pourrir le conflit. Une crise qui commence à coûter beaucoup d’argent au Pays et risque de déraper au bénéfice des extrémistes.

    Stop à l’autisme sans cœur et sans intelligence des élus LaREM

    (sous peine d’une deuxième vague de dégagisme aux prochaines élections).


  • REMY Ronald REMY Ronald 1er décembre 2018 22:35

    En raison des situations particulièrement violentes ayant eu lieu dans plusieurs endroits de Paris et non uniquement aux Champs Elysées, et concernant non pas des centaines mais des milliers de casseurs, le délégué CRS SGP Police Grégory JORON déclare en direct sur BFM TV le 1er Décembre à 22h, qu’il faudrait faire appel à l’armée pour arriver à maintenir l’ordre le samedi 8 décembre.


  • REMY Ronald REMY Ronald 1er décembre 2018 22:50

    Plan provisoire des violences sur Paris :

    (Voitures brulées, magasins éventrés, incendies, etc.)


    => Avenue de la Grande Armée

    => Avenue Foch

    => Avenue Kléber

    => Boulevard Haussmann

    => Place Saint Augustin

    => Gare Saint Lazare

    => Grands Boulevards

    => Place Vendôme

    => Rue de Rivoli

    => Place de la Concorde

    => Place de la Bourse

    => Place de l’Opéra

    => Plusieurs rues adjacentes en cours de pointage


    ( Aux internautes de compléter ici la liste )


    Cliquer ici pour voir le plan


  • REMY Ronald REMY Ronald 2 décembre 2018 11:55

    2 décembre 2018, lors de la cérémonie de la Sainte Barbe, les pompiers tournent le dos aux élus et à leurs supérieurs pour manifester leur colère.

    Les pompiers manifestent leur mécontentement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 4 décembre 2018 13:19

    Vous avez été plusieurs à me contacter directement pour me demander mon avis sur ce qui va se passer le samedi 8 décembre à Paris.

    Je ne suis pas devin.

    Mon point de vue n’a pas plus de valeur que d’autres, surtout dans le contexte de pagaille politique actuelle.

    Pour éviter de me transformer en perroquet, je vous réponds également sur Agoravox :

    1°)

    Inutile de tortiller, d’épiloguer et d’argumenter avec moult chiffres sur le réchauffement climatique et sur les fausses statistiques arnaques de l’INSEE (INSEE à réformer également d’urgence).

    La confiance n’est plus là.

    Donc le moratoire sera rejeté par l’énorme majorité des Gilets Jaunes (et donc par la majorité des français qui soutiennent entre 70 et 80% les GJ en rejetant les casseurs). L’annulation est donc une évidente nécessité politique, et cela AVANT le samedi 8 décembre.

    2°)

    Edouard Philippe peut, comme Hulot, lâchement démissionner en raison de l’annulation qu’on lui imposerait. Ce que je lui déconseille. Mais si le Premier Ministre démissionne, il y aura un effet « domino » : Richard Ferrand (qui a dirigé d’une main de fer les travaux parlementaires décriés) sera fatalement sur la sellette, comme le Ministre de l’intérieur Christophe Castaner et le Ministre des Finances Gérald Darmanin (Lors du remaniement ministériel, le Ministre des affaires étrangères hollandiste Jean-Yves Le Drian peut se voir sanctionné pour son invraisemblable gestion déshonorante de l’invasion d’Afrine par la Turquie).

    3°)

    Même après éventuelle annulation des taxes et éventuelle démission du Premier Ministre,

    même après éventuel arrêt « officiel » (Officiel ??? Qui ??? Quelle légitimité ???) de la manif des Gilets Jaunes,

    je crains une série de vitrines cassées et de voitures brûlées. Non pas juste devant les troupes de CRS massées (comme d’habitude) devant les axes centraux et les principaux bâtiments institutionnels, mais en guérillas-casses-pillages un peu partout dans Paris, hors de la vue de la police.Y compris la nuit.

    4°)

    Après les gestes véritablement importants pour calmer les Gilets Jaunes (donc les français), l’arrivée de l’armée deviendra légitime pour impérativement libérer la police et les CRS de tous les postes fixes (et éviter un effet tâche d’huile de l’incroyable « Dien Bien Phu » policier du 1er Décembre 2018 dans tout le coeur de Paris).

    5°)

    Il n’est pas dans l’intérêt de LaREM d’avoir à subir une dissolution de l’Assemblée Nationale ; ce serait particulièrement périlleux. Mais Emmanuel Macron peut décider de répéter le geste qui avait valu la réélection de Jacques Chirac : une cohabitation (voire plusieurs).

    6°)

    Quel futur Premier Ministre ? Ma préférence irait sans hésiter à l’excellent Président du Sénat Gérard Larcher, orfèvre dans les votes trans-partis voire les votes à l’unanimité au Sénat. Je j’estime capable d’apaiser la situation politique. Encore faut-il que les inévitables conditions soient acceptées par Emmanuel Macron... (le tout sans nuire à certaines indispensables réformes comme pour...

    ...les lunettes et pour les dents !).

    7°)

    Que peuvent faire les citoyens face à une éventuelle vague de violences de voyous-casseurs ? Notre système expérimenté de prévention et d’alerte de quartier (à l’époque où de nombreuses voitures brulaient la nuit) : d’équipes mixtes (4 à 5 hommes ou femmes). Une dialogueuse de contact. Un filmeur de proximité (téléphone). Un veilleur d’alentour. Un pompier bénévole sur le côté avec mini extincteur. Une filmeuse de scène globale à l’arrière (et éventuelle alerteuse de service public via son i phone).


  • Christian Labrune Christian Labrune 4 décembre 2018 14:08

    J’entendais hier soir une interview de François Gervais, professeur honoraire de l’Académie de Tours, qui vient de publier L’urgence climatique est un leurre, un bouquin que je viens de commander sur Amazon à cette page :

    https://www.amazon.fr/gp/product/2810008515/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00 ?ie=UTF8&psc=1

    Il estime que si la France, conformément aux recommandations du GIEC, divisait par 4 sa production de CO2, elle pourrait espérer un ralentissement du réchauffement climatique qui serait de l’ordre de 0.002 à 0.005%., et il s’appuie sur des calculs récemment effectués par le Massachussetts institute of technology.

    Il fait quelques constatations de bon sens : la production de CO2 explose à partir des années 40, mais dans les trente années qui suivent, la température moyenne ne cesse de diminuer. On doit quand même à cette accumulation du CO2 une augmentation de 20% de la biomasse et donc une augmentation substantielle des rendements agricoles.

    Les dépenses résultant de la « transition écologique » ne profiteront pas à la France : les éoliennes viennent de l’Allemagne, les panneaux solaires de la Chine. D’énormes dépenses consenties par les plus cons des Français pour un bénéfice totalement insignifiant.

    Il n’empêche qu’écoutant depuis ce matin les chaînes d’information continue, je ne suis pas resté une demi-heure sans entendre, venant de tous les partis et même des gilets jaunes, les ordinaires couplets imbéciles sur une transition écologique indispensable pour « sauver la planète ». Ah, les cons !


  • REMY Ronald REMY Ronald 4 décembre 2018 14:46

    Bonjour.

    « Les éoliennes viennent de l’Allemagne, les panneaux solaires de la Chine ».

    Vous avez raison sur ce point. La situation empire même, puisque les chinois récupère aussi progressivement le marché des éoliennes.

    Tant que les européens seront divisés, désunis, ils continueront à acheter aux américains, aux chinois, bref, hors d’Europe.

    Seule une remobilisation intelligente des européens peut sauver les industries européennes taillées en pièce. Dépassant le nationalisme productif, des productions pourraient être réparties sur plusieurs pays européens. Ceux-ci s’engageraient en retour à acheter respectivement ce matériel produit en synergie industrielle.Tout le monde y gagnerait.

    D’où l’idée « d’agences » thématiques, regroupant uniquement des pays volontaires, contournant le système stérilisant d’unanimité (justement dénoncé par Asselineau), pour enfin faire avancer nombre de projets européens utiles.

    A+

    Cordialement.


    • Christian Labrune Christian Labrune 4 décembre 2018 21:09

      @REMY Ronald

      Je serais incapable de dater avec précision son revirement (conférence de Paris, peut-être ?), mais je me souviens d’une époque où la Chine refusait obstinément de confesser la religion réchauffiste, un peu comme Trump actuellement, et faisait le désespoir de tous les écolos hantés par la perspective d’une fin du monde quasi immédiate. Mais d’un seul coup, et sans qu’on sache trop pourquoi (cela m’avait étonné), la Chine aussi s’était mise à se soucier d’écologie et de réchauffement planétaire. Je suppose qu’un nouveau marché des panneaux solaires qui venait de s’ouvrir, et dans lequel la Chine pouvait proposer des tarifs tout à fait compétitifs, n’avait pas été pour rien dans cette conversion.

      On pourrait faire la même observation à propos de la politique allemande. Si le pays veut écouler ses éoliennes, la peur d’un réchauffement du climat devient un argument de vente tout à fait essentiel. Et peu importe que, dans le même temps, on abandonne le nucléaire pour revenir au charbon des centrales thermiques !

      L’auteur que je citais plus haut s’amusait beaucoup aussi de ce que, pour transporter tant de décideurs inquiets du réchauffement planétaire, il avait quand même fallu à peu près 1600 vols de jets privés, qui, comme on le sait, n’augmentent en rien le taux de CO2 dans l’atmosphère !

      Bref, on se fout du monde. Le climat change comme il a toujours changé ; contrairement aux prévisions, les calottes polaires n’ont pas encore fondu, et le réchauffement a toujours été profitable à l’activité humaine : l’optimum climatique médiéval n’a pas été pour rien dans le décollage économique de l’Europe aux alentours du XIIIe siècle. Il vaudrait mieux, en revanche, s’inquiéter du refroidissement extrêmement brutal qui peut résulter d’une éruption volcanique majeure, de la chute d’un énorme astéroïde ou, ce qui est beaucoup plus aisément prévisible, des ambitions d’un Iran terroriste rêvant d’explosions nucléaires, que les Macron et Moghérini préfèrent aujourd’hui encore ne pas voir.


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 décembre 2018 20:19

    Samedi 8 décembre en Belgique, des centaines de Gilets Jaunes attaquent le Parlement européen, à Bruxelles. Très grosses tensions dans la capitale belge. Environ 400 personnes ont été arrêtées.

    ( En France : 2.000 personnes interpellées )


Réagir