jeudi 31 mai 2012 - par François Asselineau

Euro : La panique gagne le Saint des saints

POUR LA PREMIÈRE FOIS, UN COMMISSAIRE EUROPÉEN AVOUE QUE LA DÉSINTÉGRATION DE LA ZONE EURO EST POSSIBLE

Olli Rehn, commissaire européen de nationalité finlandaise, diplômé du Saint Paul College du Minnesota (USA) et de l’université de Berkeley en Californie (USA), était chargé de l’élargissement dans la 1ère Commission Barroso (2004 – 2009).

À ce titre, et en fidèle exécuteur des directives américaines, il a joué un rôle important dans l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’UE, ainsi que dans la poursuite et l’accélération des travaux pour permettre à la Turquie d’entrer dans l’UE avant 2020.

En ce 31 mai 2012, c’est en sa qualité de commissaire européen chargé des affaires économiques qu’il vient de lancer un cri d’alarme sur l’euro. Conformément, là encore, aux instructions américaines que le président Obama a martelées pendant le G8 de Camp David il y a une dizaine de jours.

[Mario Draghi et Olli Rehn]

S’exprimant devant le Brussels Economic Forum, M. Rehn a en effet affirmé qu’il fallait prendre des mesures en conséquence « si nous voulons éviter une désintégration de la zone euro et si nous voulons qu’elle survive ».

UNE SPECTACULAIRE ENTORSE AU DOGME EUROPÉISTE

Sauf erreur de ma part, c’est la toute première fois qu’un membre de la Commission européenne, le « Saint des saints » de l’européisme (et non des moindres puisque c’est le commissaire en charge), évoque l’hypothèse non pas seulement de la sortie de la Grèce, mais plus globalement de la « désintégration » de tout l’édifice.

Car c’est un article essentiel du Dogme de la Sainte Église Européiste que d’affirmer que la construction européenne est une « union sans cesse plus étroite » :

  • a)- le traité de Rome signé le 25 mars 1957 pose ainsi en préambule que son objectif est d’ « établir les fondements d’une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens » ;
  • b)- l’actuel TUE reprend cette formule dans son préambule, au paragraphe suivant :
« RÉSOLUS à poursuivre le processus créant une union sans cesse plus étroite entre les peuples de l’Europe, dans laquelle les décisions sont prises le plus près possible des citoyens, conformément au principe de subsidiarité, »
  • c)- comme si cela ne suffisait pas, l’actuel TFUE reprend aussi cette formule dans son préambule, au paragraphe suivant :
« DÉTERMINÉS à établir les fondements d’une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens, »
[source : http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne]
 
On notera d’ailleurs que cette expression témoigne d’un esprit assez dérangé. Car, si on la prend au pied de la lettre, une « union sans cesse plus étroite » ne peut aboutir, au fil du Temps, qu’à la disparition de tout dans un écrasement général. Ce serait comparable à ce « Big crunch », évoqué par certains astrophysiciens, pour illustrer l’hypothèse (aujourd’hui démentie par les recherches) où l’Univers, après avoir connu une phase d’expansion, pourrait connaître une phase de contraction et s’effondrer sur lui-même pour ne plus former qu’un seul point.
  • d)- C’est également un article de la Foi européiste que d’affirmer que l’entrée dans l’euro est un acte irrévocable et sans retour, comme la prononciation de vœux éternels pour entrer au Carmel.

C’est la raison pour laquelle aucun traité européen, passé ou en vigueur, n’a jamais prévu la possibilité de sortir de l’euro. Puisque je ne cesse de le dire depuis plusieurs années, mes lecteurs savent parfaitement que la seule et unique possibilité juridique d’en sortir passe par la dénonciation de tous les traités en application de l’article 50 du TUE. C’est d’ailleurs l’avis juridique de la Commission européenne elle-même.

Du reste, dans l’article 140, alinéa 3 du TFUE (ex-articles 121, paragraphe 1, 122, paragraphe 2, seconde phrase, et 123, paragraphe 5, du TCE dit « Traité de Maastricht »), la notion d’« irrévocabilité » apparaît noir sur blanc :

« le Conseil, statuant à l’unanimité des États membres dont la monnaie est l’euro et de l’État membre concerné, sur proposition de la Commission et après consultation de la Banque centrale européenne, fixe IRRÉVOCABLEMENT le taux auquel l’euro remplace la monnaie de l’État membre concerné et décide les autres mesures nécessaires à l’introduction de l’euro en tant que monnaie unique dans l’État membre concerné. »
[source : http://fr.wikisource.org/w/index.php?title=Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne&printable=yes]

Enfin, cette voie sans retour a toujours été affirmée haut et fort par tous les ténors de l’européisme. Comme je le rappelle fréquemment, c’est Yves-Thibault de Silguy, à l’époque Commissaire européen chargé de la mise en place de la monnaie unique, qui déclara par exemple en janvier 1999 au journal Le Monde que « l’euro est une autoroute sans sortie ». Encore une expression qui témoigne d’un esprit dérangé…
[source : Cité par dans « L'économie européenne reste vulnérable malgré l’euro » de Lucas Delattre du 09/01/ 1999 et dans « Les dangers d’une schizophrénie monétaire » de Pierre-Antoine Delhommais du 22/01/99].

En bref, c’est donc à une entorse spectaculaire du Dogme européiste que nous venons d’assister ce matin.

Qu’un commissaire européen ose publiquement envisager que tout l’édifice pourrait bien s’effondrer, c’est-à-dire que tous les articles précités du « droit canon » européiste puissent n’être que des chiffons de papier, voilà qui est à peu près comparable à ce que serait la déclaration d’un cardinal de la Curie romaine qui exprimerait publiquement des doutes sur le mystère pascal de la Résurrection.

UN DISCOURS FOSSILISÉ QUI PERD PIED AVEC LA RÉALITÉ

Bien entendu, l’aveu spectaculaire d’Olli Rehn s’est accompagné des recommandations habituelles sur l’urgence des « réformes indispensables ».

M. Rehn a ainsi estimé qu’il fallait agir sur trois fronts : « d’abord rester sur la voie de la consolidation budgétaire, deuxièmement mettre en œuvre des réformes structurelles, troisièmement soutenir les investissements publics et privés pour alimenter le moteur de la croissance. »

Sinon ? Eh bien sinon c’est l’Apocalypse pardi ! : « une désintégration (de la zone euro) mènerait à une dépression terrible en Europe et dans le monde » nous a lancé notre diplômé de Berkeley (USA).

Qu’en penser ?

Eh bien qu’il n’y a strictement rien de neuf. M. Rehn psalmodie la même ritournelle européiste que celle que l’on entend depuis une vingtaine d’années :

  • – « rester sur la voie de la consolidation budgétaire » ?

Mais c’est ce que préconisent les critères de Maastricht fixés en 1992. Depuis 20 ans tout rond…

  • - « mettre en œuvre des réformes structurelles » ?

Mais ce sont les injonctions que la Commission prodigue depuis le début des années 2000, notamment dans le cadre des GOPÉ (Grandes Orientations de Politique Économique, prévues par le traité de Maastricht et repris dans le TFUE : cf. articles 5 et 121 du TFUE notamment)

  • - « soutenir les investissements publics et privés pour alimenter le moteur de la croissance. » ?

Mais comment peut-on « soutenir les investissements publics »
puisque tous les États sont au contraire sommés de brader tout leur patrimoine public et de tailler dans toutes leurs dépenses ??

Et comment peut-on « soutenir les investissements privés » puisque les aides sont très généralement formellement interdites par la Commission européenne elle-même ? Et que le secteur privé est au contraire invité à délocaliser le maximum de ses investissements en dehors de la zone euro, en application de l’article 63 du TFUE ?

En bref, le discours de M. Rehn est pathétique : c’est une langue de bois ossifiée, coupée des réalités, qui tourne à vide. Elle fait penser irrésistiblement aux communiqués du Kremlin sous Andropov ou Tchernenko : l’impasse économique, politique et sociale est de plus en plus manifeste ? La seule réponse d’un pouvoir momifié est de ratiociner les mêmes lubies, que d’ailleurs plus personne n’écoute.

On notera au passage que M. Rehn a estimé que les euro-obligations n’étaient pas une solution aux problèmes actuels de la zone euro, en lançant : « Nous ne parviendrons pas à surmonter nos problèmes en nous focalisant sur l’émission de dette ».

M. Rehn n’oublie donc pas qu’il est Finlandais. Et que, à une échelle moindre que l’Allemagne mais tout de même, les Finlandais voient avec une grande inquiétude le montant des euros en provenance des pays du sud de l’Europe venir se réfugier en Finlande, au risque d’entraîner la banque centrale de Finlande dans des abîmes. M. Rehn comprend aussi que les euro-bonds signifierait une hausse spectaculaire des taux auxquels emprunterait la Finlande.

On mesure au passage l’impact que M. Hollande a obtenu en réclamant, avec ses petits poings, la création d’euro-bonds : zéro. Personne ne porte la moindre attention aux propos irréfléchis du sieur Hollande, à part nos médias bien sûr, qui le font pour enfumer les électeurs français.

LA SITUATION DE BLOCAGE DEVIENT TOTALE

Certains imagineront que toute cette affaire est cousue de fil blanc et que, selon la formule « ordo ab chaos », la crise de plus en plus profonde de la zone euro va être mise à profit (voire même aurait été conçue…) par l’oligarchie euro-atlantiste pour franchir un nouveau pas décisif dans l’intégration.

Je ne partage pas ce point de vue.

Je ne dis certes pas que de telles pensées ne traversent pas, parfois, la tête de tel ou tel responsable de l’Europe.

Mais je tiens à faire observer que, si nous en sommes rendus à cette situation de désastre de plus en plus manifeste, c’est précisément à cause de cette stratégie du coup de force permanent dont sont victimes les peuples d’Europe depuis plusieurs décennies.

N’oublions pas, en effet :

  • - que la ratification du traité de Maastricht en 1992 fut une pantalonnade en France (la propagande pour le Oui se hissa à des niveaux inouïs) et au Danemark (on fit revoter les Danois qui avaient « mal voté »),
  • - que la ratification des traités d’Amsterdam et Nice fut faite en France dans le dos des Français,
  • - que les Français dirent Non à 55 % et les Néerlandais Non à 62 % à la constitution européenne il y a 7 ans,
  • - que, nonobstant, les eurotyrans imposèrent le traité de Lisbonne, sans demander l’avis des peuples concernés.

Or les événements ont révélé, à chaque fois, que les passages en force, loin d’avoir réglé les problèmes, les ont empirés. Plus l’on musèle les peuples et plus l’on plonge les pays d’Europe dans une situation encore plus calamiteuse.

Si nouveau passage en force il y a, il produira donc les mêmes effets.

Et c’est bien là qu’est tout le problème des européistes : ils se sont accaparés tous les pouvoirs : politiques, médiatiques, économiques, monétaires, financiers, diplomatiques et militaires.
Et ils découvrent avec horreur que plus ils ont accaparé de pouvoirs et mois cela marche.

Ils sont donc contraints par les faits à reconnaître, de plus en plus, que le problème de la construction européenne n’est pas exogène ; il est ENDOGÈNE. Si cela ne marche pas, ce n’est pas de la faute des peuples, c’est que le principe de base est erroné. Depuis 1957.

C’est ce sentiment de lassitude devant une construction impossible qui commence à se faire jour dans les déclarations de tel ou tel autre responsable.

Ce 31 mai 2012 également, le président de la BCE, Mario Draghi, a ainsi lancé cette déclaration désabusée : « Nos responsables doivent clarifier leur vision de l’euro dans quelques années, à quoi la zone euro ressemblera…

Vingt ans après avoir créé l’euro, une déclaration aussi crépusculaire résonne comme un formidable aveu. Elle laisse augurer des tremblements de terre politiques et sociaux qui vont secouer tout le continent européen dans les années, sinon les mois, qui viennent.

François ASSELINEAU

Président de l’UPR : www.u-p-r.fr
Page facebook : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau



84 réactions


  • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:27

    Pour la propagande, même le chanteur Alain souchon s’y est mis.

    Parole de Vous êtes Lents :


    Hay que comer para vivir.
    Ich habe die Katze gesehen.
    My tailor is rich.
    Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

    Vous êtes, lents, lents, lents,


    Dans vos vieilles godasses.
    Il serait, temps, temps, temps
    Que l’Europe se fasse.

    Elles sont cuites, cuites, cuites,


    Vos vieilles chaussures.
    Allez couic, couic, couic,
    L’Europe est mûre.

    • Hermes Hermes 31 mai 2012 17:40

      J’ai aussi un souvenir très désagréable d’un feu d’artifice gigantesque à Monteux devant des milliers de personnes venues voir un spectacle innocent, pendant lequel la propagande européiste martelait sur un fond menaçant de simulacre de bombardements, « voilà ou ceux qui ont voté non veulent nous amener : la guerre »..... « honte à eux » boum boum boum « honte à eux ».... terrifiant pour les enfants, on est parti.  smiley


    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 19:23

      « Dans vos vieilles godasses. »
      MDR !!!
      Regardez le film « des hommes d’influence » ...

      « Que l’Europe se fasse. »
      Phonétiquement, c’est une contrepetrie ...

      Finalement Souchon est peut-être plus à propos qu’il n’y parait.


  • tf1Goupie 31 mai 2012 17:42

    Toutes les semaines Asselineau nous remet un petit coup de « panique ».
    faudrait pas qu’involontairement, il ne stimule cette panique...


    • Norbou66 31 mai 2012 18:04

      Plutôt qu’un coup de panique, c’est plutôt une analyse de la situation et des faits.
      C’est vrai que nos médias ne nous ont pas habitué à ça. Leur vision de bisounours voile l’horreur de la situation aux yeux de nos concitoyens. Mais quand on enlève les œillères, force est de constater que la situation est vraiment préoccupante. Et ce n’est pas en se voilant la face que ça changera les choses.


    • Luxum Luxum 31 mai 2012 18:10

      Mais bien sûr, maintenant ça va être de sa faute si c’est la panique ! Ridicule... 


    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 19:09

      A l’heure qu’il est, il n’y a plus que Robinson Crusoë qui ne panique pas !
      Et M. Asselineau (Bonjour !) n’y est malheureusement strictement pour rien à cette panique générale de plus en plus mal dissimulée. Le court du PQ grimpe en flèche ...


    • tf1Goupie 31 mai 2012 19:12

      Non, c’est que si Asselineau était un politique responsable, il éviterait ce genre de déclaration tapageuse, raccoleuse, bref du niveau d’un journaliste qui cherche à faire dans le sensationnel,

      Heureusement que Mr Asselineau n’a pas été élu président, parce qu’apparemment pour lui un problème s’appelle « panique ».

      Deux possibilités :
      - il manque de sang-froid,
      - il cherche juste à foutre la merde.

      Dans tous les cas il vend l’Euro à découvert et puis le rachète au plus bas : bonnes plus-values


    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 19:30

      « Non, c’est que si Asselineau était un politique responsable, il éviterait ce genre de déclaration tapageuse »

      C’est vrai ! Mais en même temps, gouverner (à quelque échelle que ce soit) c’est prévoir.
      Devrait-il prendre le relais des merdias qui ne parviennent plus à nous dire que tout va bien ?

      Comme je dis à propos de la politique de l’autruche : « La tête dans le sable et le c... en offrande, c’est le meilleur moyen de se faire enc... ».
      La première des choses à faire pour résoudre un problème c’est de l’identifier et donc de le regarder en face -sans en rajouter-.


    • tf1Goupie 31 mai 2012 19:40

      Où avez-vu que les Medias nous disent que tout va bien ?
      Dans Mickey Magazine, ou bien vous dites juste ça pour faire de la désinfo basique ?

      Si vous n’étiez pas au courant qu’il y a des problèmes dans la zone Euro, c’est que vous avez zappé la crise de l’été dernier. Et depuis on en parle sans arrêt ....
      Va falloir vous mettre à jour !

      Par contre si vous voulez savoir ce qui se passe vraiment, c’est pas dans les journaux que vous le saurez, ni dans les textes d’Asselineau, qui ne fait que reprendre les discours des medias, avec le même style spectaculaire.

      Mais s’il y a panique peut-être que les gens arrêteront de dire qu’il n’y a pas de problème de la dette et qu’on ne vit pas du tout au-dessus de nos moyens ... ce sera toujours ça de pris.


    • emphyrio 31 mai 2012 19:44

      A TF1

      Au cas où vous ne l’auriez pas noté, le programme de l’UPR est justement de quitter l’Union Européenne, non pas dans la débâcle qui se dessine mais dans un cadre légal que le Traité de Lisbonne autorise à toute nation qui en ferait la demande. Aussi n’allez pas reprocher à François Asselineau de mettre l’accent sur des évènements inquiétants par eux-mêmes en laissant entendre qu’il serait responsable de leur aggravation. C’est d’une crétinerie abyssale.


    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 20:46

      @ TF1.

      Je ne me suis remis que très dernièrement à re-regarder les JT de essentiellement BFM et i-Télé pour mesurer leurs lacunes. Affligeant.

      Je ne dirais pas vraiment que M. Asselinau tient les même discours que les merdias. Je le trouve orienté (normal, il défend sa boutique.), incomplet ce qui lui donne quelques relents de naïveté mais je le trouve incomparablement plus pertinent que les portes voies du gouvernement et avec deux -trois métros d’avance.

      Je me penche surtout sur certains dissidents (suivant la définition actuelle du terme) et sites de Kontre-culture qui, en plus de bien débroussailler l’info excelle surtout à lever les lièvres. Je complète ensuite mes recherches via Internet.

      La solidité de mon niveau d’information est ce qu’elle est et de plus j’en revendique le caractère sélectif, nottament concernant les partis politiques. Mais conjugué à ma faculté de réflexion propre, jusqu’ici cela m’a suffit pour mettre à poil les alligators* va-t-en guerre. (*grande gueule mais petites corones).

      Tremblement de Terre en Italie : 15 morts...
      Oué oué oué ...
      Et le réveil de la ceinture de feu, le fait que les géologues s’alarment depuis l’année dernière que la faille de San Andréas est chargée à bloc, (Oui oui, c’est bien celle qui touche le supervolcan de YellowStone, dont le gonflement jusque là régulier s’est multiplié par quatre depuis quelques années !) ?
      Je sais, les médias voulaient en parler mais ils n’ont pas eu le temps parce qu’il devaient aussi passer le témoignage du papi qui à été surpris par le séisme pendant qu’il se lavait les dents et qui est sorti dans la rue à peine fagoté pour constater que sa deuxième maison était effondrée.
      Ce que j’ignore en revanche c’est si ce tremblement de terre à détruit ou non des immeubles de la Bankia qui est farcie d’immobilier pourris suite à la bulle arnaco-spéculative espagnole ou des entrepreneurs ont construit des villes entières juste pour lever des fonds et faire une première culbute en construisant à moindre coût puis en les vendant à de rusés pigeons eux-même spéculateurs qui l’ont malgré tout eu dans l’os lorsqu’il ont constaté que non seulement personne n’en voulait (à la revente ou à la location) mais que la valeur immobilière de ces biens (spéculation) fondait comme neige au soleil espagnol.

      Comme tu peux le constater, je ne m’informe pas dans les merdias. Mais je les observe ! 

      Quant à ouvrir les yeux des gens, je te laisse regarder mes 300 derniers commentaires. Je m’y estime globalement très clair, pas mal argumenté et pas franchement rassurant. Je n’ai pas le syndrome du messie mais si tu m’y trouves vraiment condescendant et à côté de la plaque, montre le moi. Je serais heureux de pouvoir m’améliorer.

      Au plaisir de rejouer avec toi...
      (Alors, sérieux, je sais que cela va être mal pris que je parle de « rejouer » mais c’est vraiment à prendre au premier degré. Si j’ai tendance à démarrer assez vite, mea culpa, je suis surtout très joueur et j’ai horreur des querelles stupides ou des guerres de positions aveugles. Si j’ai pris la peine de répondre à ton comm, c’est précisément parceque j’e lai trouvé intéressant. Aussi, ne te sens pas agressé par le ton vivace de mon comm. Je trouve que tu as parfaitement raison de remettre les merdias à leur valeur ainsi qu’en disant que cette « panique » est peut-être l’électrochoc qui manque à certains pour ouvrir les yeux. Merci l’ami.)


    • La mouche du coche La mouche du coche 31 mai 2012 21:24

      Le système commence à remarquer que M. Asselineau dit les choses qu’il ne faut pas dire puisqu’il paye visiblement quelqu’un pour le critiquer sous ses articles. C’est tf1goupie smiley


    • JeannotT 31 mai 2012 21:52

      Bonsoir,

      Oui bien sûûûûr... Vous êtes sûrement de ceux qui se disent qu’il vaux mieux continuer à se voiler la face ? Où encore du genre à dire « moi je connais la vérité mais pour le bien de la plèbe c’est mieux de ne pas véhiculer les faits tels qu’ils sont afin d’éviter la panique ? »
      Franchement vous pensez vraiment que l’éclatement de la zone euro fera paniquer les gens ? Ceux qui se font un max de blé grâce à ce système pourri oui, eux paniqueront, mais les autres continueront à se lever tout les matins pour aller gagner de quoi vivre... Dites plutôt qu’au lieu de panique à répandre les faits tels qu’ils sont les gens finiront plutôt par avoir une furieuse envie de changer les choses. Est-ce là ce qui vous fait peur ?
      Il fût un temps où les gens « qui voulaient éviter la panique » brûlaient ou tuaient ceux qui osaient dire que la Terre est ronde. Il serait temps aujourd’hui que ceux qui brûlaient et tuaient « pour le bien des moutons » finissent par fermer leur gueule et laissent vivre et réfléchir leur semblables. Et si nos « grands médias » avaient dits la vérité dès le départ il n’y aurait pas de panique à redouter, mais bon, prédire l’ effondrement de l’humanité si la zone euro éclate c’est du délire...


    • gorgonzola 31 mai 2012 21:53

      Ce serait pas plutôt tf1groupie smiley TF1, la seule chaine qui donne le cours de la bourse même quand celle-ci est fermée...


    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 22:37

      «  les autres continueront à se lever tout les matins pour aller gagner de quoi vivre...  »

      Ben justement ! A ce stade, rien n’est moins sûr. Tout va dépendre de l’ampleur de la vague.


    • lebreton 31 mai 2012 23:14

      Le Fhaine ou asselineau  ou est la diff qu’es qui fout sur ago ,chercher l’erreur ,les biftons ah mrd 


    • tf1Goupie 31 mai 2012 23:22

      Plutôt que de quitter l’UE, Asselineau ferait mieux de proposer que l’UPR quitte la Terre smiley

      A part ça je suis sidéré de constater qu’il y a autant de gens qui découvrent la crise de l’Euro !!

      Eh, oh, reveillez-vous, ça fait des mois qu’on en parle.
      Et ce n’est pas parce que vous venez de réaliser qu’il faut se mettre à crier dans tous les sens en hurlant au feu, au feu !


    • lloreen 1er juin 2012 11:29

      Evidemment, Jeannot, vous avez tout à fait raison.

      La « panique » c’est la leur (celle des banksters, des corrupteurs et des corrompus , qui auront effectivement tout à perdre puisque leur système, celui de l’argent-dette, repose sur une arnaque monumentale). C’est d’un comique avéré de voir leurs mines sombres démoniaques), leurs « solutions », plus stupides les unes que les autres.

      Nous avons l’exemple de la Belgique, qui n’avait pas de gouvernement pendant une période de plus de 500 jours, preuve par A+B, qu’il n’ y a pas besoin de gouvernement mais d’institutions qui fonctionnent.

      Le dernier exemple est celui de l’Islande, totalement occulté - et pour cause !- par les médias au service du cartel financier, qu’il entretient comme une courtisane...

      Voici des nouvelles d’Islande et de sa révolution pacifique, où les islandais se sont débarrassés des politiciens corrompus et des responsables du désastre financier dans leur pays.
      Un bel exemple à suivre et qui donnent des cauchemars à nos « élites »...
      Informons autour de nous, c’est le meilleur service qu’on puisse rendre à nos contemporains.
      Il faut ignorer les cris d’orfraie de ces corrupteurs et corrompus planétaires, affolés à l’idée de s’effondrer avec ce système inique.
      Ces gens sont des psychopathes, atteints de delirium tremens, de folie des grandeurs, dont la juste place est celle d’ un asile d’aliénés ou d’ un centre carcéral.

      La révolution pacifique islandaise.(vidéo de plus en plus censurée-sauvegardez SVP).

      http://www.youtube.com/watch?v=7-ggq2GqPNc

      Les islandais rédigent leur nouvelle constitution par internet.

      http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

      L’Islande annule la dette hypothécaire de sa population.

      http://www.eva-anarion.com/article-l-islande-annule-la-dette-hypothecaire-de-sa-popuilation-103368967.html

      http://www.choix-realite.org/5743/lislande-supprime-sa-dette-et-nous-souhaite-bon-courage-en-musique

      Les islandais traduisent les responsables devant la justice ce qui en fait trembler plus d’un.

      http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html

      http://www.cadtm.org/IMG/article_PDF/article_a7871.pdf

      En France, nous avons tout autant d’initiatives , il suffit de se renseigner sur internet, notre meilleur allié et leur bête noire....
      Rassemblons-nous, informons et agissons.

      La solution est toute prête : tout ce qui a été fait par l’union européenne est totalement illégitime et donc NUL et NON AVENU.
      Ces gens sont tout aussi ILLEGITIMES ET LEURS ACTES SONT NULS.


    • tf1Goupie 1er juin 2012 12:41

      pour les amoureux de l’Islande, informez-vous un peu.

      Entre autres, lisez la rubrique où l’on dit comment les Islandais ont changé leur mode de vie.

      Combien de Français ici présents sont prêts à changer leur mode de vie pour le mettre en conformité avec leurs « idéaux » ?
      Assez peu, c’est l’évidence. Trouver des coupables c’est moins fatiguant.

      Pour ceux qui n’aiment pas les medias étiquetés france-aux-ordres-tout-ça, il y a également des medias francophones (canada par exemple).


    • Le Yeti Le Yeti 1er juin 2012 17:23

      Population Islandaise : 320 000 personnes ...


    • Le Yeti Le Yeti 1er juin 2012 17:39

      - hors sujet -

      « Le Fhaine ou asselineau ou est la diff qu’es qui fout sur ago ,chercher l’erreur ,les biftons ah mrd »
      -8 ... o_O
      Gné ? Vous voulez vraiment me faire croire qu’il y aurait eu au moins 8 personnes capables de déchiffrer ce galimatias de sms !!? Pétard ; la relève de Champollion est bien assurée !
      Ch’uis trop vieux pour ces conneries ...


    • Louis Matisse Louis Matisse 2 juin 2012 01:40

      @tf1groupie : La Terre est une planète tandis que l’Union Européenne est une construction politique. Quitter un régime politique n’a strictement aucun rapport avec la géographie ni même le continent sur lequel se trouve les pays en question.

      La France ne va pas se détacher du continent européen si elle quitte unilatéralement l’UE tout comme le continent européen ne disparaîtra pas du globe lorsque l’Union Européenne sera mise au placard de l’Histoire.

      - Le pire dans tout ça c’est certainement que des gens aient réussi à faire croire aux populations ce genre d’irrationalités totales à force de le leur répéter machinalement et mécaniquement ces mensonges.

      Si les hommes n’ont plus la capacité de douter, c’est-à-dire de remettre en question, de questionner, alors l’humanité ne progressera plus jamais, tout comme la science, et ce sera au contraire aux despotismes et aux barbarismes de se développer dans les plus saints consentements. -

      De même, la France ne va pas se transformer en autarcie en retrouvant sa souveraineté. Elle gardera toutes ses relations de part le monde, liens économiques, liens culturels, ambassade et consulats.

      Au contraire, elle va pouvoir s’ouvrir sur le monde au lieu de se renfermer dans une construction totalement désastreuse et inféodée qui la grignote et la fait courir aux abymes. Elle va pouvoir faire de la Politique, c’est-à-dire préparer son avenir dans une perspective de long terme, passer des accords bilatéraux avec des Etats d’ici et d’ailleurs sur des domaines précis où les intérêts convergent. Elle va pouvoir ainsi renforcer son amitié dans le monde à l’heure où elle

      Eh ! oui, il existe plus que 27 Etats dans le monde et des multiplicités de schémas possibles de développement et de partenariats. Il y a de grandes choses à faire pour la France dans le monde ! Son histoire et sa culture en font une référence mondiale intellectuelle et diplomatique. Cette exception faisait qu’autrefois vouloir détruire la France était considérer partout comme un péché contre l’esprit.

      Au lieu de s’enliser dans le féodalisme européen et dans de se diriger vers un conflit de blocs, la France ferait mieux d’appeler à l’amitié entre les peuples et les nations, et de se donner les moyens de sa puissance ! Ah ! Comme l’avenir sera radieux lorsque la France qui a tant de fois inspiré et su parler aux hommes du monde entier reviendra à sa grandeur et à son universalisme qui ont fait sa gloire ! 


    • tf1Goupie 2 juin 2012 11:47

      @ Matisse,

      Ouvrez vos yeux de bisounours. ça fait combien de temps que la France n’inspire plus le monde ?
      On n’a pas attendu l’Europe pour devenir un peu depressif qui se replie sur lui-même.

      La France des lumières c’est comme l’Italie de la grande Rome, et la Grèce des jeux olympiques : du passé sur lequel on s’épanche avec nostalgie.

      Si vous croyez qu’on peut encore donner des leçons au Monde, c’est que vous n’avez toujours pas compris pourquoi on a une image extrêmement arrogante à l’étranger.

      Et à l’arrogance risque de s’ajouter le ridicule.


    • Le Yeti Le Yeti 2 juin 2012 14:35

      "Ouvrez vos yeux de bisounours. ça fait combien de temps que la France n’inspire plus le monde ?

      On n’a pas attendu l’Europe pour devenir un peu depressif qui se replie sur lui-même.

      La France des lumières c’est comme l’Italie de la grande Rome, et la Grèce des jeux olympiques : du passé sur lequel on s’épanche avec nostalgie.

      Si vous croyez qu’on peut encore donner des leçons au Monde, c’est que vous n’avez toujours pas compris pourquoi on a une image extrêmement arrogante à l’étranger.

      Et à l’arrogance risque de s’ajouter le ridicule. "

      Dia ! Inattendu, propre et sans bavure !
      Le fait est que l’on peut aisément démontrer le contraire par le sophisme des chiffres, ok. N’empêche, force est de constater que la simple observation des différentes situations à travers l’Europe et même le monde confirment sans appel ton constat [TF1]. Bien vu l’ami.
      -headshot !-

      Qu’on m’explique comment redressez la Bankia (ou ce que vous voulez d’ailleurs ...) avec un peu de rigueur, de relance et 3 eurobonds. Et avec un Mars, ça ne marcherait pas mieux ?


    • lesdiguières lesdiguières 4 juin 2012 00:51

      Revu et commenté, voici la 5eme République de De Gaulle à Hollande, factuelle et bouleversant !

      http://www.atramenta.net/lire/la-5eme-republique-ou-comment-tomber-de-charybde-en-scylla/37133


  • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 19:03

    Cela fait deux ans que Nigel Farage montre et démontre l’échec (inéluctable) de l’Euro. La panique ne vient pas du fait qu’il a raison mais de ce que cela ne peut plus ni se caché ni être nié.

    La Grèce est menacé de ne plus avoir d’électricité ! (Là, je vous laisse imaginer la suite !)
    Il manque 14 milliards d’€ à l’Espagne pour sauver la Bankia (5MM€ réunis sur les 19,5 nécessaires) ce qui en plus provoque une fuite des capitaux espagnols.
    Le Financial Times indique que la SocGen et le Crédit Agricole sont en danger à cause de l’imminent défaut de paiement grec.
    Et j’en passe et des meilleurs ...

    Le seul avantage de la phrase « Je suis mort. » c’est que personne ne peut la prononcer. A croire que le conseil de l’Europe mise la-dessus ...

    Magnes toi pour la relance, Flamby. Parti comme c’est parti, tu ne les aura peut-être pas tes 100 jours de grâce.


  • appoline appoline 31 mai 2012 19:08

    C’était tout simplement une folie de penser que cela pouvait fonctionner. Les peuples, les économies sont bien trop différentes pour se mettre au diapason. 


  • Tythan 31 mai 2012 19:26

    Si l’article comporte des éléments intéressants, il reste beaucoup trop fouilli et confus pour emporter l’adhésion. J’ai réalisé deux articles sur le personnage, qui attaquait frontalement Nicolas Dupont-Aignan, qui avaient fait du remous au sein de l’UPR :

    http://tythan.blog.free.fr/index.php?post/2012/03/15/Lettre-ouverte-aux-militants-de-Fran%C3%A7ois-Asselineau et

    http://tythan.blog.free.fr/index.php?post/2012/05/07/R%C3%A9ponse-%C3%A0-%22Fran%C3%A7ois-Asselineau%22

    On va reprendre dans l’ordre de son article ses considérations.

    François Asselineau se laisse notamment emporter par ses obsessions anti-américaines. Je ne connais pas Olli Rehn, mais voir en lui un fidèle exécuteur des directives américaines simplement parce qu’il aurait étudié aux Etats-Unis est totalement ridicule. De nombreux étudiants étrangers sont présents en France comme aux Etats-Unis, et cela n’en fait pas pour autant des chevaux de troie de la puissance où ils ont étudié.

     

    Olli Rehn n’a pas besoin des instructions américaines pour lancer un cri d’alarme sur l’euro : comme à peu près tous les dirigeants du monde entier, tous sont préoccupés par les risques d’éclatement de la zone euro. Si la zone euro éclatait de façon non-contrôlée, les effets en seraient dévastateurs pour l’économie internationale, et il est donc tout à fait naturel que Barack Obama, président de la première puissance mondiale, se préoccupe de ce sujet.

     

    François Asselineau a raison de dire que l’UE est conçue comme un processus d’intégration sans cesse plus étroit (les termes utilisés sont d’ailleurs très vague). Mais il n’est bien sûr écrit nulle part que ce dessein se réalisera. Sur l’euro, François Asselineau a tort de dire que la seule possibilité juridique de sortir de l’euro serait de sortir de l’UE.

     

    Il s’agit là d’un article de propagande des commissaires européens qui ont cherché par là à diaboliser le thème de la sortie de l’euro, puisque de nombreus citoyens européens (dont je fais partie) souhaitent quitter l’euro, mais non l’UE (mais dans mon cas, cette UE doit être radicalement repensée).

     

    Rétablissons la vérité sur ce point : oui, il n’est pas prévu de sortie de l’euro dans les traités, oui il est prévu par contre une procédure de sortie de l’UE toute entière. Oui enfin, l’euro est conçu comme la monnaie prochaine de tous les pays de l’UE, les pays qui ne l’ont pas adopté étant considérés, dans les traités, comme en attente ou comme des exceptions.

     

    Mais il est impossible de déduire qu’il serait juridiquement impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’UE, tout simplement parce qu’il est tout à fait possible (et cela s’est déjà fait à maintese reprises) de modifier les traités. De plus, si jamais un blocage se formait au niveau de la négociation, il n’existe, d’après les traités, aucun mécanisme pour expulser de l’UE un pays qui souhaiterait sortir de l’euro, mais non de l’UE. Le premier article dont voici le lien parle plus longuement de cette question, je vous invite à le consulter

    http://tythan.blog.free.fr/index.php?post/2012/03/15/Lettre-ouverte-aux-militants-de-Fran%C3%A7ois-Asselineau

     

    Je n’ai pas le temps de réagir au reste. Mais il me semble que fondamentalement François Asselineau a tort de voir dans le principe de construction européenne un contradiction endogène. Si la construction européenne ne marche pas, c’est en raison de l’action inefficace et absurde des « européistes » et « fédéralistes européens »...


    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 19:53

      « mais dans mon cas, cette UE doit être radicalement repensée »

      On nous a vantée une Europe Unie et ont nous a vendue une Europe Unifiée.
      De plus, dans une cordée, tout le monde est également attaché à la paroi, pas uniquement les deux-trois premiers.

      Pendant ma formation d’ambulancier, un gonze demande : « Et au bout de combien de temps on arrête le massage cardiaque ? ». (le boulet ...) Du tac au tac j’ai répondu « Quand le gars a viré au violet et qu’il sent trop fort ... ». Le Yeti a toujours traité la vie à l’art cynique ; j’assume. Mais moi je déconnais ! Visiblement les européistes, eux, non.


    • Tythan 31 mai 2012 21:42

      Pour ma part, j’ai adopté la vision assez radicale de Nicolas Dupont-Aignan, qu’il promouvait lors de la dernière campagne des européennes dans son petit livre mauve :

       

      http://www.debout-la-republique.fr/forms/V2/LM/minisite.html


    • gorgonzola 31 mai 2012 22:24

      Dupont-Aignan dit des choses très vraies, c’est dommage qu’il fasse trop de compromis et qu’il se heurte lui aussi au tabou des tabous à savoir la mainmise géopolitique des USA sur la construction européenne. Ok grace à ça il peut passer dans les médias mais au final ça revient à dénoncer des choses sans en donner la vraie cause aux français... C’est pourquoi je lui préfère François Asselineau qui bien que boycotté par les médias ne fait pas de compromis et parle franchement aux français (et ça marche puisque les adhésions sont sans cesse plus nombreuses !).


    • Cigogne67 31 mai 2012 22:35

      NDA devrait contacter le RASSEMBLEMENT pour prendre toute sa place à l’avenir de notre Nation. 


    • Tythan 31 mai 2012 23:05

      @ gorgonzola

      Nicolas Dupont-Aignan est toujours resté fidèle à ses convictions et n’a jamais fait de compromis allant à leur encontre.

      Vous tenez la mainmise des Etats-Unis dans la construction européenne passée et actuelle pour acquises... Ce qui est assez ridicule. Au contraire, s’agissant de l’euro, les Etats-Unis, contrairement à ce que raconte François Asselineau, ont toujours été très réticent vis-à-vis de cette monnaie, qui aurait pu constituer une concurrence au dollar. Il n’en a rien été malheureusement (ou heureusement), mais il n’empêche qu’il est très simpliste de décréter que l’UE est une construction américaine, ce qui est factuellement faux, même si l’influence américaine a pu et est sans doute encore très importante.

      @ l’autre commentateur

      Je ne connais pas le mouvement dont vous parlez. Nicolas Dupont-Aignan est le président du seul parti souverainiste (puisque François Asselineau refuse ce mot il me semble) de France, qui s’appelle Debout la République et qui sera présent aux législatives dans plus de 320 circonscriptions : tous ceux qui souhaitent protester contre la construction européenne devraient, en toute logique, choisir de voter DLR.


    • moussars 1er juin 2012 12:56

      "Olli Rehn, mais voir en lui un fidèle exécuteur des directives américaines simplement parce qu’il aurait étudié aux Etats-Unis est totalement ridicule."

      C’est vous qui êtes ridicules de vous positionner sans savoir. Et ils sont légions les gens sans vous qui parlent sans savoir :
      Prenez la liste des 5 ou dernières commissions de commissaires européens et rayez (ça ira plus vite !) ceux qui n’ont pas étudié aux USA (parfois gratuitement, hein Barroso l’ex-mao !). Même les commissaires d’origine de l’ancien bloc de l’Est n’ont pas failli à la règle. Et c’est pourquoi ils sont commissaires et qu’ils se comportent comme ils le font...
      Ils sont tous des disciples de Monnet, celui qui a vécu chez les anglo-saxons durant la guerre (le temps de se faire programmer) et de Schuman R., celui qui a attendu de connaître le vainqueur de la seconde guerre mondiale pour choisir son camps.

      Ah, l’histoire c’est quand même incontournable ! Réfléchissez après avoir étudié ce sur quoi vous voulez donner votre avis...


    • gorgonzola 2 juin 2012 00:48

      @Tythan :

      Nicolas Dupont-Aignan a fait des compromis quoiqu’il vous en coûte de le voir. Puisque vous m’obligez à entrer dans les détails je vous renvoi à sa toute récente profession de foi de 2012 (le document officiel rédigé par DLR et envoyé aux 46 millions d’électeurs) sur lequel je vous demande de me dire où vous voyez les mots sortie de l’euro ou sortie de l’OTAN, ou bien encore l’Article 50 et la sortie de l’UE. Pas mal pour le « candidat de la sortie de l’euro » ! Avant ça il y a eu sa volte-face des élections de 2007, les mouvements Initiative gaulliste, Union gaulliste, Union du peuple français (UPF) et Cercle Jeune France se souviennent encore de la façon dont ils ont été trahi. Tant qu’on est dans les revirement je vous rappelle aussi que Dupont-Aignan proposait « d’accélérer la construction européenne » dans son programme présidentiel en 2007, « d’oser une Europe différente » en 2009 d’où il n’était pas question de sortir de l’euro et qu’il a fait alliance en 2010 avec le CNIP, tres européiste et ne proposant pas du tout de sortir de l’euro. A contrario l’UPR n’a pas dévié de sa ligne politique ni modifié sa charte d’un iota depuis sa création ce qui veut dire que quand il promet quelque chose, lui, on est sûr qu’il ne va pas changer d’avis le lendemain smiley)

      Côté indépendance financière pour DLR, là aussi il y a matière à redire puisque le mouvement recevait chaque année environ 130.000 euros d’argent public par l’intermédiaire de l’octroi de quote-parts or les 3 parlementaires dont proviennent ces quote-parts sont constitués, outre M. Dupont-Aignan lui-même, d’un autre député et d’un sénateur qui ont été élus sous l’étiquette UMP (vu la somme en jeu et sachant que l’UMP doit donner son accord pour que ces quote-parts soient versées on comprend vite le dilemne). A contrario l’UPR ne reçoit aucune quote-part (vous pouvez le vérifier auprès de la questure des assemblées) ni aucun autre financement en sous-main, son budget (environ 40.000€) provient en totalité des adhésions ce qui veut dire que l’UPR n’a pas les moyens de faire une campagne d’affichage nationale ou de se payer un attaché de presse pour le moment mais qu’en revanche elle ne doit rendre des comptes qu’à ses adhérents.

       
      Vous dites : "Au contraire, s’agissant de l’euro, les Etats-Unis, contrairement à ce que raconte François Asselineau, ont toujours été très réticent vis-à-vis de cette monnaie« 

      Ce n’est pas François Asselineau qui le »raconte". Je vous renvoi à l’article d’Ambrose Evans-Pritchard du Daily Telegraph du 19 septembre 2000 où est révélé une note de la Direction Europe du département d’état américain, datée du 11 juin 1965. Cette note conseille au vice-président de la Communauté Économique Européenne, Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire. Cela fait 12 ans que cet article a été publié et l’information n’a pas été démentie une seule foi par l’administration américaine. De plus citez moi un seul exemple qui ne soit pas le fruit de la presse française (une déclaration d’un représentant d’état américain par exemple) qui soit contre l’euro même quand celui-ci valait 1 dollar 60... bien au contraire, d’Eisenhower (Paris Match de mars 1951) à Bush ils se sont toujours exprimé en faveur d’une Europe toujours plus unie. Ce que je dit n’est pas un scoop, fin des années 50 déjà les communistes dénonçaient « l’Europe américaine ». L’European Youth Campaign, une branche du Mouvement Européen, était entièrement financée et contrôlée par Washington, son directeur belge, le Baron Boel, recevait des versements mensuels sur un compte spécial et les dirigeants du Mouvement Européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge, Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des employés par la maison blanche à Washington. Bien sûr l’idée d’une Europe unie est antérieure à la pensée des USA mais l’impulsion de la construction européenne par le financement des mouvement pro-Europe dans les années 60 c’est bien eux qui sont derrière avec le soutient des fondations Ford et Rockefeller. De Gaulle avait d’ailleurs qualifié une fois Robert Schuman de fou à la solde des américains.

      PS : les textes en rouge sont des liens, ils ne sont pas là pour faire joli ^^


  • c’est pas grave 31 mai 2012 21:15

    il est possible que l’on cherche à faire baisser l’euro de manière très orchestrée , de façon à redonner quelques couleurs au dollar 

    si notre « chère » monnaie s’en va rejoindre le seuil des 1.10 /1.15, et y demeure , nous saurons à quoi nous en tenir


  • BA 31 mai 2012 21:38
    Jeudi 31 mai 2012 :

    Espagne : les investisseurs ont sorti 97 milliards d’euros au premier trimestre, un record historique.

    Le volume des capitaux retirés d’Espagne par les investisseurs pour les placer à l’étranger a atteint un niveau record au premier trimestre, à 97 milliards d’euros, selon les chiffres publiés jeudi par la Banque d’Espagne qui reflètent l’inquiétude que suscite cette économie.

    Ce chiffre marque un record depuis le début de la série statistique, lancée en 1990, et signifie qu’investisseurs espagnols et étrangers ont préféré se tourner vers l’extérieur pour placer leurs fonds.

    En comparaison, au premier trimestre 2011, l’Espagne avait enregistré un solde positif de 20,89 milliards d’euros de sa balance financière, qui n’inclut pas les placements de la Banque d’Espagne.

    Sur le seul mois de mars 2012, la sortie des capitaux s’est accentuée, l’Espagne enregistrant là aussi un record avec une fuite nette vers l’étranger de 66,2 milliards d’euros, contre un solde positif de 5,38 milliards en mars 2011.

    Au premier trimestre, ce sont avant tout les opérations interbancaires qui plombent la balance financière.

    Ainsi, les investisseurs aussi bien étrangers qu’espagnols ont retiré 75,76 milliards d’euros, notamment en prêts et dépôts, pour les investir à l’étranger.

    Les investisseurs ont également retiré 34,38 milliards d’euros placés dans les portefeuilles, d’actions et de titres de dette du pays, pour les transférer à l’étranger.

    La Bourse de Madrid a ainsi perdu près de 29% depuis le début de l’année, et le volume de dette publique détenue par des investisseurs étrangers n’atteignait plus que 37% en avril 2012, contre 53,7% il y a un an.

    (Dépêche AFP)

  • ETTORE ETTORE 31 mai 2012 21:40

    Je reprend juste le thème de LE YETI qui me fait penser à quelque chose de saugrenu !


    en voyant le cataclysme qui à frappé l’Italie......, cette onde meurtrière...
    se pourrait il qu’il y ait une corrélation entre l’énergie émanant de cette terre et le chaos dans les esprits. il y aurait il interaction et causalité ?
    Avant que LE YETI ne poste sa remarque, je pensais justement au volcan de Santorin, en pleine renaissance, en me disant qu’il ne manquerait plus qu’un désastre écologique pour enterrer la Grèce définitivement, financièrement et dans la douleur d’un cataclysme.
    A croire que si ça arrivait, nous ne serions que des insectes mis en état d’énervement post apocalyptique par la nature.

    • Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 22:21

      C’est marrant, il y 3-4jours je me faisait une réflexion du même genre : ce ne serait pas le moment de se taper un Katerina. Là pour le coup l’économie européenne ne s’en relèverait pas.


  • gorgonzola 31 mai 2012 22:10

    Un petit lien, qui manque à l’article, et qui va dans le sens de l’auteur :

    http://www.romandie.com/news/archives/_Pas_de_sortie_de_l_euro_sans_sortie_ de_l_UE_selon_le_traite_031120111211.asp


    • Tythan 31 mai 2012 23:00

      Et non, c’est l’inverse !

      Cet article discute de l’idée selon laquelle seule la sortie de l’UE est possible, la sortie de l’euro passant par là. C’est la position du moins de la commission européenne (et il est paradoxal que François Asselineau adopte sans broncher cette ligne). Pourtant, la responable européenne lâche le morceau ainsi que l’explique l’article :

      "Mais les discussions ont lieu au plus haut niveau à Cannes, a-t-elle souligné, admettant implicitement la possibilité que les dirigeants européens puissent en décider autrement."


    • Fred59 1er juin 2012 01:20

      Ce n’est pas paradoxal. Le respect des traités internationaux, même pour s’en extraire, est un un aspect fondamental car il expose la responsabilité des dirigeants politiques et de la nation toute entière aux yeux du monde. Untel qui prônerait la simple désobéissance aux traités, ne serait qu’un criminel de droit commun aux yeux de la justice internationale s’il la pratiquait.


    • Tythan 1er juin 2012 08:57

      @ Fred

       

      Mais bien sûr ! Et d’ailleurs un responsable politique démocratiquement élu qui déciderait de quitter la zone euro passerait à coup sûr devant la cour pénale internationale de La Haye, pour crime de lèse-majesté. Il est d’ailleurs probable que l’on rétablisse la peine de mort en pareil cas !

       

      Au bout d’un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi. François Asselineau, et ce n’est pas forcément un crime, se trompe lorsqu’il reprend à son compte les mensonges de la Commission européenne (que pourtant il ne cesse de dénoncer). C’est son problème ma foi. Mais ne vous laissez pas abuser !


    • gorgonzola 1er juin 2012 22:11

      @Thytan

      Voici le passage complet : "La place de la Grèce, c’est dans la zone euro, et les instruments sont en place. Les accords ont été conclus pour que ceci puisse continuer à être la réalité, a précisé Karolina Kottova.

      Mais les discussions [sur la Grèce] ont lieu au plus haut niveau à Cannes, a-t-elle souligné, admettant implicitement la possibilité que les dirigeants européens puissent en décider autrement."

      Autrement dit, les dirigeants européens (la CE, la CUE et le PE) en discutant du cas de la Grèce, admettent implicitement que celle-ci pourrait quitter la zone euro s’ils le décidaient...

      Il n’en reste pas moins vrai qu’aucune clause de sortie de l’euro n’existe dans les traités actuels et que si un pays veut en sortir, soit il se fait mettre dehors (Grèce ci-dessus), soit il demande à ce que les traités soient modifiés (procédure de révision des traités) ce qui demande l’unanimité des 27, soit (seule solution qui ne dépende que du pays en question) il dénonce les traités et sort donc complètement de l’UE.

      Concernant le viol des traités par le président de la république, ceci est de toutes façons interdit par l’article 5 de la Constitution française et même si le peuple en décidait autrement, il n’en reste pas moins vrai que la crise politique qui s’en suivrait aurait de grandes chances d’aboutir à une rupture avec les pays impliqués. Si la France décidait unilatéralement de sortir de l’euro, elle serait immédiatement déférée devant la CJUE et sommé de s’expliquer devant la CE et les autres états. Laisser croire aux français que l’on peut librement violer ses engagements internationaux c’est du même style que de laisser croire depuis 30 ans que c’est la France décide pour l’UE... c’est du yaka fokon politique.


  • lloreen 31 mai 2012 22:43

    Faut-il que la situation soit désespérée pour que les deux méga criminels planétaires « pactisent ».
    Ce ne sont plus seulement les loups qui sortent du bois (depuis un bon moment, déjà) ce sont carrément les deux chefs de meute....

    http://www.youtube.com/watch?v=sliq2XKwQmY&feature=player_embedded

    Au fait, que fait donc AL CIA-DA ?


  • logan 31 mai 2012 22:47

    Et voilà que maintenant que les commissaires européens parlent de virer la Grèce de l’UE, ils deviennent les meilleurs amis de F. Asselineau !


  • Soi Même 31 mai 2012 23:30

    Dans cette affaire que va faire la Chine, car tous dépends de sa décision ?
    Les chinois achète à tours de bras en Europe pourquoi ?


  • emphyrio 31 mai 2012 23:39

    La Commission Européenne a publié hier un rapport sur la gestion budgétaire des pays de l’UE dans lequel nous apprenons que la France connaît une dégradation préoccupante de sa balance des paiements depuis 1999. Notre pays pointé comme mauvais sujet, le pacte budgétaire va donc obliger Hollande à revoir ses objectifs de politique sociale à la baisse, et nous, Français, à nous serrer la ceinture. Pour mémoire, notre entrée dans l’Europe devait nous amener croissance et prospérité. En fait ce sera austérité et sans croissants, s’il vous plaît.


    • kedjey 1er juin 2012 00:13

      "notre entrée dans l’Europe devait nous amener croissance et prospérité. En fait ce sera austérité et sans croissants, s’il vous plaît.« 

      joli résumé, le problème est que cette prise de conscience est bien trop minoritaire, la plupart des gens se disent juste »c’est la crise" sans réellement comprendre les rouages de l’affaire smiley

      si seulement on n’était pas asphyxié et enfumé à ce point
      (laissez moi rêver un peu smiley )


  • bergerlotois 1er juin 2012 02:25

    Chers amis, chaussez vos bottes, la merde arrive !


  • arobase 1er juin 2012 09:27

    il y a trop de français qui prient pour que le pays et son gouvernement se casse la figure.

    certains feront même tout pour ça, pour sauver leurs petits avantages personnels.

  • ZEN ZEN 1er juin 2012 09:55

    Un signe qui ne trompe pas sur le caractère sérieux du risque de naufrage, dont les conséquences seraient imprévisibles : L’ancien ministre des Affaires étrangères allemand, Joschka Fischer, pourtant ardent européiste et libéral-atlantiste, faisant partie des nouveaux Golden Grünen, appelant de ses voeux une fédération rapide, n’a pas de mots assez durs à l’encontre de la politique d’austérité imposée par Angela Merkel, qu’il aurait, dit-on, l’ambition de remplacer aux prochaines élections.

     Il dénonce l’amnésie allemande et estime que la politique de l’actuelle chancelière, avec l’aval de la Commission, mène l’Europe à la ruine :
     "La maison européenne est en flammes ...Malheureusement, la brigade des sapeurs-pompiers est dirigée par l’Allemagne, avec à sa tête la chancelière Angela Merkel. L’Europe continue donc à tenter d’éteindre l’incendie avec de l’essence – l’austérité imposée par l’Allemagne – avec pour conséquence d’avoir transformé, en à peine trois ans, la crise financière de la zone euro en une crise existentielle européenne. Ne nous faisons pas d’illusions : si l’euro venait à disparaître, l’Union européenne (la plus grande économie mondiale) disparaîtrait également, entraînant une crise économique mondiale d’une ampleur inédite pour la plupart des personnes vivant aujourd’hui. L’Europe est au bord du gouffre et ne manquera pas d’y tomber à moins que l’Allemagne – et la France – ne change de direction.
    Les récentes élections en France et en Grèce, les élections municipales en Italie et la poursuite des manifestations en Espagne et en Irlande montrent que l’opinion publique ne croit plus aux strictes mesures d’austérité voulues par l’Allemagne. Le remède « tuer pour guérir » de Merkel est aujourd’hui confronté à la réalité – et à la démocratie. Nous constatons une fois de plus à nos dépens que ce genre d’austérité, appliqué en dépit d’une crise financière majeure, ne conduit qu’à la dépression. Cette idée devrait être de notoriété publique ; elle est après tout l’une des grandes leçons des politiques d’austérité du président américain Herbert Hoover et du chancelier allemand Heinrich Brüning de la République de Weimar dans les années 1930. Il semble hélas que l’Allemagne, qui devrait être le premier pays à s’en souvenir, ait oublié cette leçon.."

  • ALasverne ALasverne 1er juin 2012 10:07

    Le langage des Roehn - commissaires, dénomination parfaites de ces flics en chasse permanente à la citoyenneté - ressemble à s’y méprendre à celui de l’entreprise. Une langue qui voudrait décrire un monde mort qui ne parle que de choses existant uniquement dans leurs cervelles de vampires asociaux et criminels. Un jour viendra où on leur jettera des bananes, à l’Expo Universelle.


    • lloreen 1er juin 2012 11:38

      « Un jour....universelle ».

      Vous êtes bien radical !
      Ce serait dommage de se rabaisser à leur pitoyable niveau...


  • elmi 1er juin 2012 11:39

    Bonjour M. François ASSELINEAU ,

    comme tout citoyen, je suppose que vous percevez des revenus pour subvenir à vos besoins.

    une question me taraude , si vous n’êtes pas allergique à la transparence :

    d’où proviennent vos principaux revenus ?

    Cordialement.


  • Terrine de Saint Prout Terrine de Saint Prout 1er juin 2012 12:39

    SIEUR FRANCOIS ASSELINEAU,

    Une de vos responsables , GAEL GUEGANIC, nous apprend que
    seuls 17 MAIRES DE FRANCE vous ont parrainé.

    FACE A LA MISERE de milliers de citoyen ne s,
    pourriez-vous SOUTENIR LE PARTI de Nicolas Dupont-Aignan  ?

    A ses yeux , «  l’ automne va être sportif » .
    Avec la chaleur qui arrive, les êtres humains SANS ABRI
    vont tomber comme des mouches dans nos forêts
    faute d’ ACCES A L EAU POTABLE  !!!


  • dom y loulou dom y loulou 1er juin 2012 14:27

    nous constations que pour sauver les grandes banques européennes TROIS misérables jours, un petit weekend glamour, belles robes et petits fours ont suffi pour faire imprimer 750’000 milliards en dettes posées sur les têtes de citoyens pour sauver ceux ui se ruinent en guerre éternelle otanesque


    pour les citoyens on ne fait que parler ceintures qui se serrent et garrots autour de cou et cerveaux en tenaille... le coeur il peut se pendre...

    alors que tout est orchestré par les anglo saxons banqueroute mettant sous pression tous leurs ANCIENS alliés pour continuer leur parade de bouchers sur terre

    pour nourrir uniquement les lobotomies astrales et une réalité virtuelle dans les écrans


    et on nous parle de faillite de pays entiers mais PAS ceux qui ruinent tout le monde avec l’OTAN en barbarie complète depuis vingt ans, en fiasco moral et banqueroute complète ??

    et il faudrait les sauver en détruisant tous les tissus sociaux ???


    vous en avez pas marre que cette secte de technocrates se foute de vous ainsi ?

    oui ? 

    alors qu’est-ce que vous attendez pour entrer en grève générale et exiger la co-décision politique ? 

    surtout avec un embryon d’outil qui vous le permettrait ?


    non ?

    la guerre civile et la loi martiale seront plus jouissives ? 



  • lloreen 1er juin 2012 16:01

    Action en justice.
    Voilà de quoi les escrocs mondiaux ont peur.
    Informez autour de vous.

    http://img24.imageshack.us/img24/8408/1934reclamationdragonfa.pdf*


  • lloreen 1er juin 2012 16:08

    Je remets le lien.

    http://img24.imageshack.us/img24/8408/1934reclamationdragonfa.pdf

    Il est conseillé de sauvegarder, la censure frappe très rapidement....


  • wardou wardou 1er juin 2012 20:22

    La fin est proche.


  • grangeoisi grangeoisi 1er juin 2012 22:48

    Ce n’est pas l’UPR ( Union des Pessimistes Raseurs) qui reste bien classée à l’ATP ? (Angoissés Totalement Paranos)


  • lloreen 2 juin 2012 00:19

    La fraude gigantesque de la FED au détriment de l’humanité.
    Rotschild et Rockefeller, deux des fondateurs de cette banque privée y sont directement impliqués.
    Ces informations résument grosso modo de quelle façon l’oligarchie financière a organisé l’escroquerie au niveau mondial.

    http://adscriptum.blogspot.fr/2011/12/134-milliards-de-dollars-le-proces-i.html

    Informez autour de vous !


  • oj 2 juin 2012 03:27

    c’est la 2° fois que je vois un commentaire ou l’on reproche a un rédacteur de vouloir créer la panique.

    Apparemment des que l’on parle de désordre certain préfèrent s’enfouir la tète dans le sable.
    Le désordre est la , depuis longtemps mais on nous aveugle.

    pour conclure rapidement :
    Voici ce que nous a amené la CIVILISATION occidentale :

    que l’orchestre joue quand le bateau coule ; quand on y pense , tout de meme , c’est con ! surtout pour l’orchestre , ca permet de liberer des places dans les canots pour les dames de la haute, non ?

    Cela devient une tendance lourde des pays organisés : quand il y a raison réelle de paniquer, il faut taire le problème pour maintenir l’ordre à tout pris .
    Ainsi les individus se font tuer, massacrer , irradier, noyer.... sans qu’ils soient prévenus.

    Ah ! mourir dans l’ordre et le silence quelle avancée de la civilisation.

    Voyez donc Fukushima ! ah non il ne fallait rien dire ! zut , ce n’est en fait qu’une petite ville japonaise que vous devez aller visiter à tout pris cet été.


  • Christian Tallon 2 juin 2012 13:51

    Je suis (pour une fois) entièrement d’accord avec les analyses de François Asselineau : « UE just doesn’t work »
    S’il y a pu y avoir dans le passé des personnes qui croyaient sincèrement en l’UE comme d’autres ont pu en leur temps croire aux utopies du socialisme « communiste », toute personne de bonne foi avec elle-même (je dis qui ne se ment pas à elle-même ou qui ne s’aveugle pas volontairement) doit nécessairement abandonner ses illusions passées. Faire le deuil de ses illusions peut être douloureux et prendre un peu de temps mais toute mue est douloureuse. 

    A partir de maintenant, toute personne qui s’accroche psychiquement aux cadres intellectuels de l’UE est condamné à l’autodestruction.

    Toute activité, projet, pensée doit être désormais nécessairement pensée dans un autre cadre (à créer ou à retrouver) même si pragmatiquement et pour un temps il reste possible de faire comme si l’UE était opératoire. Même la critique de l’UE devient stérile. L’UE c’’est virtuellement fini ! Le cadavre sèchera sur place en attendant de tomber brusquement en poussière. 

    Assélineau peut plancher dès à présent sur l’après UE. 


  • BA 2 juin 2012 15:07

    Vendredi 1er juin 2012 :

     

    L’agence de notation Egan-Jones abaisse la note de l’Italie de « BB » à « B+ », avec une perspective négative au vu de « l’état misérable » de son économie. 

     

    Lisez cet article :

     

    Les Bourses ont terminé en forte baisse vendredi de part et d’autre de l’Atlantique, des chiffres décevants sur l’emploi aux Etats-Unis s’ajoutant aux craintes liées à la situation financière et économique de la zone euro et au ralentissement de la croissance chinoise.

     

    L’économie américaine n’a créé que 69.000 emplois en mai, un chiffre inférieur de plus de moitié au consensus Reuters et le plus faible depuis un an. Le taux de chômage est reparti à la hausse, à 8,2%.

     

    Ces chiffres sont venus s’ajouter aux mauvaises nouvelles en provenance d’Europe, où se multiplient les signes de ralentissement de l’activité, et où aucun signe encourageant n’est venu apaiser les craintes liées à la crise de la dette dans la zone euro, ainsi que de Chine, où l’industrie a confirmé son ralentissement dans les dernières enquêtes auprès des directeurs d’achats.

     

    Selon une enquête Reuters réalisée après la publication des chiffres de l’emploi américain, Wall Street juge de plus en plus probable que la Fed engagera un nouveau cycle d’assouplissement monétaire pour préserver la reprise fragile de l’économie américaine.

     

    Sur le front de la crise de la dette en zone euro, l’agence de notation Egan-Jones a abaissé dans la soirée la note de l’Italie de « BB » à « B+ » avec une perspective négative, faisant part de ses doutes quant à la capacité du pays à soutenir ses banques sans aide extérieure au vu de « l’état misérable » de son économie. 

     

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8H1JK120120601


  • xray 2 juin 2012 17:30


    L’Espagne, l’Italie,  la Grèce 

    Les US sont satisfait de la façon dont les dirigeants de l’Europe gèrent les drames européens. 
    Il faut dire que nos élus ne savent que ponctionner l’économie active pour remplir les coffres des banques anglo-américaines. 

    Face à ces drames européens, la solution est le retour aux monnaies nationales pour tous. 

    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 



  • lloreen 2 juin 2012 21:57

    Leur escroquerie de l’argent-dette n’échappe même plus aux enfants...Le système mortifère dénoncée par une fillette de 12 ans...
    On comprend leur panique !

    http://www.youtube.com/watch?v=Wkv9ZYfk7fs&feature=player_embedded


  • Le printemps arrive Le printemps arrive 3 juin 2012 10:55

    Dans une réalité toujours en mouvement, créer un système figé (l’ Europe et son dogmatisme borné) relève du contre-sens.
    Ils veulent tous sincèrement une belle europe, mais ils font le contraire du bon sens.

    Ils sont sincères, disai-je, ils veulent notre bien, mais nous avons seulement besoin d’être autonome, pas d’eux qui réflèchissent pour nous.

    Cela est valable aussi pour les opposés à cette europe qui veulent faire autrement pour notre bien !
    Je pense à vous Mr Asselineau qui aviez, il y a quelques temps, des difficultés avec les réflexions d’Etienne Chouard, avez-vous évolué ?


    • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2012 14:47

      Les réflexions de Chouard sont très intéressantes et sa proposition de mettre en place la démocratie directe par tirage au sort me fait rêver à une France idéale. Mais qu’un grand pays donne cet exemple aux autres serait insupportable aux maîtres du monde... Je crois que l’OTAN préférerais nous bombarder !
      N’oubliez pas qu’Asselineau est un homme de textes et de traités, pas un révolutionnaire (quoique...).


    • gorgonzola 4 juin 2012 02:13

      Ce que pense F. Asselineau des idées d’Étienne Chouard n’engagent pas les militants de l’UPR, puisqu’il y a de nombreuses personnes qui relaient les idées d’Étienne et qui ont rejoins l’UPR. Les deux ne sont pas incompatibles comme on pourrait le penser à première vue car pour progresser il faut se fixer un ordre des priorités. La souveraineté énergétique et alimentaire, l’arrêt des dérives de surveillance (caméras dans les lieux publics, puces RFID, traçage Internet du réseau Indect), l’organisation de l’indépendance de la presse, et plusieurs réformes institutionnelles (prise en compte du vote blanc, Conseil Constitutionnel élu...) sont des priorités, afin de créer un espace favorable à l’exercice de la souveraineté, par un peuple non manipulé. Ces mesures figurent dans le programme de l’UPR. Une fois cet espace créé on peut envisager plus sereinement de poser la question d’une nouvelle forme de démocratie. La poser maintenant alors que le peuple est manipulé et privé de ses droits est une chose infiniment plus difficile. La question est donc : vaut-il mieux se diviser maintenant sur la question démocratique et tenter notre chance chacun de notre côté ou la remettre à plus tard et se rassembler pour augmenter nos chances de porter au pouvoir l’UPR afin de créer cet espace favorable dont il est question au dessus (tout en sachant que l’on reste pour l’instant dans le cadre démocratique actuel). Ceux qui adhèrent au discours d’Étienne Chouard et à l’UPR ont choisi la seconde option.


  • BA 3 juin 2012 21:19

    Le vieux spéculateur Charles Gave écrit un article inquiétant :

     

    Samedi 2 juin 2012 :

     

    Chers amis Lecteurs,

     

    Il n’est pas dans mon habitude de partager le fruit des recherches internes de Gavekal, cependant il me semble que nous sommes aujourd’hui face à une des pires paniques financières de l’Histoire. Ainsi, et comme nous avons tissé des liens, voilà ce que je pense des positions à prendre pour ceux que cela intéresse.

     

    Derrière cette panique, on trouve la fin de l’Euro et la politique monétaire désastreuse des Etats-Unis, ainsi que la résultante des capitaux fermés de la Chine. Nous sommes dans la dernière travée avant la panique totale.

     

    De là, l’étape d’après devrait être :

     

    1/ La chute des prix du pétrole et des matières premières (Enorme levier sur ces deux axes).

     

    2/ C’est également le moment pour acheter des obligations de sociétés corporate comme ce fut le cas après la grande dépression, après Pearl Harbor, après Lehman, sur la base de la valeur réelle.

     

    3/ Des actions également, qui est le seul scénario apportant de la valeur, si et seulement si nous n’entrons pas dans une dissolution compléte du monde financier tel que nous le connaissons.

     

    4/ Des achats de Dollars US (bien répété par tous normalement)

     

    5/ Quiconque conserverait des obligations d’Etats depuis les trois derniéres années ne devrait pas s’attendre à la moindre rémunération, et ce pour les années à venir.

     

    Je crois sincérement, de toute mon expérience, que nous sommes à la veille d’une panique magistrale.

     

    Charles Gave.

     

    http://institutdeslibertes.org/2012/06/02/point-financier-du-2-juin-2012/


  • pjf971 3 juin 2012 21:27

    J’aime l’Union européenne, malgré ses défauts, j’aime l’Euro, et j’espère bien que l’UE et l’Euro, qui sont des progrès évidents, sont là pour longtemps.

    Mais, dans un sens comme dans l’autre, il faut éviter de prendre ses désirs pour des réalités.
    Et quand je lis que l’éclatement de la zone euro est envisagé, je comprends tout de suite, sans avoir besoin de lire le CV de l’auteur, qu’il souhaite la fin de l’Euro et de l’UE


    • gorgonzola 4 juin 2012 00:10

      « j’aime l’Euro, et j’espère bien que l’UE et l’Euro, qui sont des progrès évidents »

      Je ne suis pas sûr que les grecs partagent votre évidence, ni les portugais, ni les espagnols, ni les irlandais, ni les italiens... ni même le français lambda d’ailleurs.

      Toutes les monnaies plurinationales de l’Histoire, sans exception depuis l’antiquité, on toute fini par exploser et l’euro n’échappera pas à la règle.
      ...
      « vu comme le système se comporte, l’Europe se porterait sans doute mieux s’il s’écroulait plutôt aujourd’hui que demain » - Paul Krugman -


  • efarista efarista 4 juin 2012 00:23

    Delpla panique également !

    http://www.les-crises.fr/jacques-delpla-grecs/


  • efarista efarista 4 juin 2012 00:28

    Ça panique mais ça s’échine a garder les rênes :

    Welt am Sonntag, l’édition dominicale du quotidien allemand Die Welt, annonce en manchette « un plan secret pour la nouvelle Europe » concocté par Herman Van Rompuy, Jean-Claude Juncker, Mario Draghi et José Manuel Barroso, les dirigeants des quatre grandes institutions européennes. Il serait destiné à être présenté pour adoption au sommet des chefs d’État et de gouvernement de la fin du mois.

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=37827#more-37827


  • lesdiguières lesdiguières 4 juin 2012 00:51

    Revu et commenté, voici la 5eme République de De Gaulle à Hollande, factuelle et bouleversant !

    http://www.atramenta.net/lire/la-5eme-republique-ou-comment-tomber-de-charybde-en-scylla/37133


Réagir