jeudi 8 décembre 2022 - par Coeur de la Beauce

Putsch manqué en Allemagne : les mythomanes se déchaînent

Etonnante nouvelle que l'annonce, d'ailleurs peu médiatisée en France, d'un coup de filet dans les milieux de l'ultra-droite allemande. Il paraît que les fantômes du Furher alliés à des nostalgiques des princes prussiens voulaient s'emparer du pouvoir par la force, en renversant le gouvernement.

Il s'agit des "Reich Burger", une variante du Big Mac composée d'individus qui ne veulent plus payer d'impôts ni se faire vacciner. D'une certaine manière, vous pouvez être rassurés : on est loin des délires raciaux et pseudo-révolutionnaires des "ultras" germaniques qui ont mené le monde vers le chaos il y a un siècle. Ici, on trouve un prince de Thuringe âgé de 71 ans (Henri XIII, ça ne s'invente pas), une espionne russe qui lui servait de maîtresse, des commandos de l'armée de terre, et certainement un bon nombre de cas sociaux oisifs et désoeuvrés. 

Ce petit monde avait constitué un mini-gouvernement de salut public, s'inspirait de l'invasion du Capitole par les partisans de Trump, pensait que l'Allemagne est gouvernée par des vampires. Pour le côté philosophique, ce mouvement voulait faire la synthèse du IIIème Reich et de la dynamique des vainqueurs russes de 1945 (!)

Ces gens ont inquiété les partis politiques officiels, qui prennent très au sérieux les menaces de ces branquignols. Branquignols, car leur démarche est issue de l'overdose d'infos dont ils se gavent sur le web pour meubler leurs journées, de leur nostalgie d'un passé lointain, du refus de payer des impôts pour répartir les richesses, de se faire piquer pour se protéger d'un virus. Des oisifs, des radins et des pleutres avec un fond violent et une passion pour Militaria version teutonne avec ses panzers en couverture et ses beaux jeunes hommes tout blonds en uniforme panthère SS durant l'opération Barbarossa. 

Vous l'aurez compris, ces putschistes relèvent davantage de la psychiatrie que d'autre chose. On change une société par le climat culturel, l'éducation et l'encadrement idéologique des masses populaires. Relire Gramsci est indispensable avant de s'engager en politique. On s'engage dans des associations pour aider les gens, on vote malgré tout aux élections, on fait du concret. La politique "ultra" (antifa comme "fa") n'est qu'oeuvre de cas sociaux, de brutes et de rebelles en crise d'adolescence pour les plus jeunes.

Mais en France, me direz-vous. Risque-t-on un coup d'État d'extrême-droite ? Dormez sur vos deux oreilles, la réponse est non. Les mouvements ultras sont infiltrés et surveillés. Votre narrateur en sait quelque chose pour avoir côtoyé un temps ce milieu dans Paris, le nationalisme français est un aéropage de chômeurs, d'illuminés, de mythomanes alliés à quelques anciens mercenaires et hommes de mains des combats des années post-soixantuitardes. Les étudiants, les jeunes, forment des groupes à part, prenant modèle sur leurs ennemis antifas. 

On se s'ennuie pas lors d'une soirée arrosée à refaire le monde avec des miltants "alternatifs" de droite. On y apprend que la terre est plate, que la conquête spatiale est une fiction d'Hollywood, que les francs-maçons sont des extra-terrestres qui nous ont envahi depuis la planète Vulcain. Certains parlent des micros sous leurs meubles, des filatures dans la rue. Sans parler des délires sur la seconde guerre mondiale. D'autres passent leurs journées à faire de la musculation et du judo : quand on ne travaille pas, il faut bien s'occuper, surtout quand on ne lit pas. Sans parler de celles et ceux qui roulent sans permis ni assurance, car ils sont "persécutés par l'État"...

Impossible d'envisager une action politique concrète, hors des partis politiques, avec des guignols pareils. Marine Le Pen, qui a fait le ménage dans sa mouvance, l'a heureusement compris. C'est une des raisons de ses succès électoraux. Les skinheads, les nazillons, c'est de la délinquance alliée au désoeuvrement et au manque de culture. Sans ouverture d'esprit, impossible de comprendre les gens et d'oeuvrer pour le bien commun. Français ou allemand, ressembler aux antifas ne ménera nulle part.

Gageons qu'en prison notre prince de Thuringe rédigera un essai politique, à l'image de ses modèles. Rongé par l'aigreur il risque d'être au même niveau de violence et de bêtise que celui du celèbre moustachu. Triste époque qui produit des illuminés de tous les bords, alors que le petit peuple cherche des solutions à ses problèmes quotidiens, que les urnes électorales ne parviennent pas, il est vrai, de résoudre.

En Allemagne, les néonazis avancent à visage découvert

Quelques idéalistes germaniques en démonstration ; finesse d'esprit et culture du dialogue se remarquent...

Image d'illustration du haut issue du site de Liberation.fr



28 réactions


  • adeline 8 décembre 2022 17:16

    Pffffffffffff , et sur les propos de houelebck et onfray toujours rien<,


    • spiritwalker spiritwalker 8 décembre 2022 19:27

      @adeline Bonsoir , les deux « personnages publics » que vous citez ont un peu plus d’envergure et de culture que des pauvres bougres décérébrés dont on parle dans cet article ; essayez de ne pas faire d’amalgames inappropriés , où sans développer des arguments dignes de ce nom , vous finirez par dénoncer vôtre voisin pour des raisons humanitaires (cela va de soi ) très loin de la diffamation . Sinon Madame VonDer Laye, dont le papa (je crois) était dans la Waffen SS , bien que non élue et dirigeant la bien pensance Bruxelloise , se porte bien . Cordialement .


    • Basile 9 décembre 2022 17:50

      @spiritwalker
      Sinon Madame VonDer Laye, dont le papa (je crois) était dans la Waffen SS

      Hum ... les SS les plus jeunes doivent avoir plus de 100 ans aujourd’hui. Mme Machin traîne dans les 50 balais derrière elle. Pas impossible, mais douteux. Faites bien d’ajouter (je crois).


  • Etonnante nouvelle que l’annonce, d’ailleurs peu médiatisée en France, d’un coup de filet dans les milieux de l’ultra-droite allemande


    C’est pour ça que je trouve que Zemmour pousse le bouchon un peu loin quand il répète que les Allemands sont terrorisés par la puissance du lobby turc...


  • Yann Esteveny 8 décembre 2022 17:24

    Message à tous,

    La destruction des pays européens n’intéresse pas les médias aux ordres de l’oligarchie qui nous présentent une nouvelle histoire à dormeur debout de dangereux comploteurs d’extrême-droite ! Il manque quand même un lien supposé avec le réseau terroriste Al-Qaïda pour donner la touche de ridicule finale qu’il convient au tableau présenté.

    Si ce genre d’ « information » ne parvient pas à faire peur à la population, il faudra rajouter une attaque extra-terrestre déjouée par Washington.

    Bonne fête de l’Immaculée Conception !


  • charlyposte charlyposte 8 décembre 2022 17:28

    LOL smiley


  • adeline 8 décembre 2022 17:39

    « Gageons qu’en prison notre prince de Thuringe rédigera un essai politique » si on lui laisse un crayon et des feuilles....


  • sylvain sylvain 8 décembre 2022 17:47

    le nationalisme français est un aéropage de chômeurs, d’illuminés, de mythomanes alliés à quelques anciens mercenaires et hommes de mains des combats des années post-soixantuitardes.


    Ajoutez un bon leader et le soutien du grand capital, comme pour le petit moustachu, et vous avez le NSDAP


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 décembre 2022 17:48

    « Mais en France, me direz-vous. Risque-t-on un coup d’État d’extrême-droite ? »

    Pas besoin, ici culturellement l’extrême-droite a déjà pignon sur rue selon les lieux ou les heures dans la ronde des chaînes d’info aux mains de milliardaires comme il se doit, tous plus libéraux les uns que les autres, avec toutes les nuances ou versions que vous voulez du moment que cela va dans le sens de leurs affaires. Pour l’instant, dans notre Far-West médiatique, ces grands inspirateurs et communicants n’ont pas à se plaindre. Est-ce que cela va durer ?

    L’extrême-droite est une imposture politique dont l’encadrement et les élus ont le difficile challenge d’apparaître comme les contestataires d’un système et ses représentants alors qu’ils travaillent de fait à une version plus autoritaire de ce système afin de contrer les aspirations démocratiques et de justice sociale qui traversent toutes les couches sociale du pays.

    Dont les principaux couillonnés seront ceux, nous tous à un moment ou un autre, qui, confiants, naïfs, imprudents, sous l’aiguillon des chaînes d’info inspirant les petites mains des réseaux sociaux qui distillent et entretiennent ici comme ailleurs, non sans arrière-pensées, tantôt la banalisation (c’est pas encore gagné) mais surtout peurs, colères, indignations grâce à des faits divers et sondages, des contre-vérités sur mesure mélangeant habilement le vrai et le faux, sélectionnés et mis en valeur à cet effet, couillonnés donc qui en viendront à croire devoir choisir entre s’abstenir et s’abandonner dans les mains des habiles spécialistes du double-jeu, faux rebelles mais vrais politiciens d’appareil, chasseurs de mandats.

     

    à suivre


    • SilentArrow 9 décembre 2022 16:50

      @Octave Lebel

      En France, en effet, l’extrême droite a pignon sur rue : ce sont les frères muzz, avec la complicité du pouvoir et de la gauche grotesque.


    • Eric F Eric F 9 décembre 2022 17:50

      @Octave Lebel
      ’’culturellement l’extrême-droite a déjà pignon sur rue selon les lieux ou les heures dans la ronde des chaînes d’info aux mains de milliardaires comme il se doit, tous plus libéraux les uns que les autres’’


      L’idéologie d’extrême droite n’a rien à voir avec la ligne éditoriale des chaines télé chantres de la mondialisation et des ’’diversités’’ (ethnique, comportementale, etc.). Ou alors vous pensez à une chaine particulière ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 décembre 2022 17:49

    Suite

     

    Extrême-droite qui a quand même l’avantage acquis (en voie de banalisation donc) de voir ses mises en scène et éléments de langage abondamment repris et commentés par la masse des médias, les chaînes d’info bien sûr où elles ont comme par hasard de robustes soutiens avec des moyens considérables.

    Il y a sur le plan médiatique du David  contre Goliath puisque Goliath a en plus des soutiens (40 mandats donnés aux législatives par LREM et LR) dans le camp politique qu’elle prétend combattre.

    Nous devrions réfléchir à cette partition médiatique où le faux rebelles bénéficient étonnamment du soutien direct ou indirect de ses adversaires et de l’establishment financier qui contrôle l’espace médiatique comme on contrôle l’espace aérien.

     

    C’est toujours difficile et cela prend du temps pour reconnaître que l’on s’est trompé. C’est plus clair quand on comprend qu’en réalité, nous avons été et nous sommes trompés par des moyens considérables et des outils sophistiqués jamais vus auparavant en politique. Et que la seule solution est d’en sortir.

     

    La vieille dame (qui sort d’un récent lifting) a besoin pour exister électoralement d’une certaine respectabilité mais aussi de voix en nombre pour le jour d’une élection. Il lui faut donc réussir à fédérer dans ses mains le temps d’une période électorale des gens qui en réalité sont comme l’eau et le feu, qui doivent ignorer ce que sa main gauche fait tandis que la droite indique la direction où regarder. A garder aussi loin des urnes ceux qui n’ont pas bien vu qu’ainsi ils lui dégagent le terrain. C’est comme cela que l’on prépare peu à peu une coalition droite/extrême-droite.

    Il faut donc être très attentif et vigilant afin d’éviter cette énième débandade dont nous risquons d’être les victimes désignées avec une réforme institutionnelle vouée aux calendes grecques et tout le poids de l’UE sur nos têtes en raison de dirigeants affaiblis et de nous-mêmes divisés et désemparés dans cette configuration.

     

     

     

     

     

     

     


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 décembre 2022 17:52

    Mais en France, [...] Les mouvements ultras sont infiltrés et surveillés. Votre narrateur en sait quelque chose

    Ils sont aussi largement exploités comme vivier pour toutes sortes de récupérations. Les milieux « d’ultra-droite » sont un pont entre ministère de l’intérieur et pègre. Le secteur de la « sécurité » privée ou semi-publique a longtemps recruté dans le milieu (mercenariat en particulier, mais aussi vigiles, « flics » RATP, etc.). Souvent via des intermédiaires corses... Les milieux de gauche aussi sont récupérés, jusqu’à récemment surtout dans le journalisme ou la sphère associative, mais aussi parfois pour le mercenariat, en Syrie avec les Kurdes il y a peu.


    Vous avez bien raison : « Dormez sur vos deux oreilles »





  • mursili mursili 8 décembre 2022 19:06

    C’est amusant que vous utilisiez l’expression « ultra-droite » pour ce groupe d’allumés nostalgiques du Reich lequel ? celui de Bismark, de Guillaume II, d’Adolf ? qui est symétrique de celle d’« ultra-gauche » utilisée par Michèle Alliot-Marie pour qualifier le groupe de dangereux terroristes autour de Julien Coupat et de Yildune Lévy et présenter leur arrestation comme un beau coup de filet pour sauver la République. Je suppose que les plus vieux d’entre nous s’en souviennent...

    Bref, toute ressemblance avec un procédé de manipulation de l’opinion déjà connu ne serait que pure coïncidence.


  • La Farce Nazi de M de la Beauce


  • the clone the clone 9 décembre 2022 07:52

    composée d’individus qui ne veulent plus payer d’impôts ni se faire vacciner

    Ils ont totalement raison sur ce sujet .....


  • the clone the clone 9 décembre 2022 07:54

    pensait que l’Allemagne est gouvernée par des vampires

    Comme chez nous .....


    • Doume65 9 décembre 2022 19:40

      @the clone

      Yes, vus que nous comme eux, mais eux encore plus (si, si), sont gouvernés par les amerloques. Et que ces gens sont, en effet, au moins métaphoriquement, des vampires.


  • Le guignol est de sortie, Jean Las..... l’a dit Macron n’est pas vaxxiné ????

    https://twitter.com/f_philippot/status/1600887642345832451

    Macron « remet un masque » ! Le cirque est de retour ! Bien évidemment, pour les naïfs : masque devant les caméras uniquement, comme à chaque fois !

    Arrêtons définitivement toute cette folie !


    • karibo karibo 9 décembre 2022 14:42

      @Micron
      A vous lire il n’ y a que la gauchiasse dont vous refoulez qui est politiquement correcte ???
      Quand vous aurez les djihadistes que vous méritez, sur le territoire, vous chanterez tous en coeur et la bouche en Q de poule , je suis tous charlie , une plume dans le Q en guise de gouverne et en tête des Gaypride pour séduire les hommes qui en ont encore une paire pour vous la mettre profondément ...
      La gauchiasse dont vous faite partie a détruit ce Pays, persiste et signe , c ‘est avec des ... comme vous que nous avons encore macron pour achever le Pays !
      Continuez bien dans votre obstination , le mariage gay pour votre salut est garce à vous , reconnu !


    • charclot charclot 11 décembre 2022 13:06

      @Micron
      d’où tu sais que le gnome président est homo, tu t’es fait percer ? On en revient toujours à la citation de Bacon « diffamez diffamez il en restera toujours quelque chose »


  • Lynwec 9 décembre 2022 08:22

    Tout simplement une mascarade de diversion pour laisser croire que l’Occident lutte contre le nazisme renaissant (c’est celle-là dont il parlait)...

    Pendant ce temps :

    https://www.lepoint.fr/monde/volodymyr-zelensky-designe-personnalite-de-l-annee-par-time-magazine-07-12-2022-2500828_24.php

    Comme autrefois :

    https://www.1-jour.fr/2-janvier-1939-time-magazine-hitler-elu-homme-de-lannee/

    Pas sur qu’il faille braquer le regard juste sur l’Allemagne...


  • karibo karibo 9 décembre 2022 14:53

    Vive les blackblock au moins ceux là ce sont des gens biens, des références ...


  • Eric F Eric F 9 décembre 2022 18:27

    Un tel groupuscule d’hurluberlus ne risquait pas de mener à bien un putsch, mais les services de sécurité intérieure doivent faire du chiffre sur le nombre d’arrestations de terroristes et attentats déjoués. 

    Contrairement à ce qu’indique l’article certains de nos média ont rapporté cette histoire de putsch d’opérette, en nommant le prince en question ’’Heinrich XIII Reuss zu Greiz’’.
    Eh bien c’est une résurrection, car vérification faite, il y aurait eu un Heinrich XIII (prince) Reuss zu Greiz, né en 1747 ayant été titulaire du titre de Prince entre 1800 et 1817 (voir généalogie) ?!


  • moderatus moderatus 11 décembre 2022 11:27

    Salut jean

    la droite et les idées de droite progressant partout en Europe, on va nous trouver des nazillon en toc partout.


  • charclot charclot 11 décembre 2022 12:58

    sans vouloir offenser je ne veux pas me faire vacciner mais je ne vote pas RN


  • microf 12 décembre 2022 12:44
    « ANALYSE DE LYNDA LARBAOUI SUR LE COUP D’ETAT DEJOUÉ EN ALLEMAGNE »

    https://youtu.be/g5NbPjsExxk


  • Zolko Zolko 15 décembre 2022 01:05

    ces putschistes relèvent davantage de la psychiatrie que d’autre chose

     

    ce ne sont pas les putschistes qui devraient consulter un psychiatre, mais le personnes au gouvernement qui en ont peur. Ils ont mobilisés 3000 soldats commandos, pour arrêter 25 hurluberlus, pour la plupart des retraités, trouvé 93 « armes », dont 25 pistolets et 19 fusils longs. Ca fait 44. Et les 49 autres « armes » on ne sait même pas ce que c’est (des arbalètes ?)

     

    Malheureusement, on ne peut plus conclure autre-chose que l’Allemagne a de nouveau sombré dans le facsisme. Verts cette fois, et pas brun. Et, comme en 1940, ils s’attaquent à la Russie. Ils ne comprennent vraiment rien.


Réagir