Commentaire de Octave Lebel
sur Putsch manqué en Allemagne : les mythomanes se déchaînent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 8 décembre 2022 17:48

« Mais en France, me direz-vous. Risque-t-on un coup d’État d’extrême-droite ? »

Pas besoin, ici culturellement l’extrême-droite a déjà pignon sur rue selon les lieux ou les heures dans la ronde des chaînes d’info aux mains de milliardaires comme il se doit, tous plus libéraux les uns que les autres, avec toutes les nuances ou versions que vous voulez du moment que cela va dans le sens de leurs affaires. Pour l’instant, dans notre Far-West médiatique, ces grands inspirateurs et communicants n’ont pas à se plaindre. Est-ce que cela va durer ?

L’extrême-droite est une imposture politique dont l’encadrement et les élus ont le difficile challenge d’apparaître comme les contestataires d’un système et ses représentants alors qu’ils travaillent de fait à une version plus autoritaire de ce système afin de contrer les aspirations démocratiques et de justice sociale qui traversent toutes les couches sociale du pays.

Dont les principaux couillonnés seront ceux, nous tous à un moment ou un autre, qui, confiants, naïfs, imprudents, sous l’aiguillon des chaînes d’info inspirant les petites mains des réseaux sociaux qui distillent et entretiennent ici comme ailleurs, non sans arrière-pensées, tantôt la banalisation (c’est pas encore gagné) mais surtout peurs, colères, indignations grâce à des faits divers et sondages, des contre-vérités sur mesure mélangeant habilement le vrai et le faux, sélectionnés et mis en valeur à cet effet, couillonnés donc qui en viendront à croire devoir choisir entre s’abstenir et s’abandonner dans les mains des habiles spécialistes du double-jeu, faux rebelles mais vrais politiciens d’appareil, chasseurs de mandats.

 

à suivre


Voir ce commentaire dans son contexte