jeudi 22 septembre 2011 - par Catherine Segurane

Scènes de guérilla urbaine à Lampedusa

A Lampedusa, une mutinerie des immigrés se double d'une révolte de la population insulaire, et la situation mercredi matin semblait hors de contrôle. Le journal en ligne La Repubblica Palermo et le Corriere delle Sera parlaient de guerrilla. Des heurts opposent les insulaires aux immigrés ; la police aux immigrés ; la police aux insulaires, cependant que ces derniers tentent de chasser la presse. Ces événements, qui ont fait une dizaine de blessés, ont peu interessé la presse nationale française. 

Tout a commencé, semble-t-il, le 19, avec un gros incendie au centre de rétention de Lampedusa, vraisemblablement allumé par des personnes retenues. Sur les 1200 tunisiens qui ont récemment protesté contre leur rapatriement, environ 800 ont réussi à s’échapper. Et 400 ont été retrouvés par la police près de l’embarcadère Favaloro, d’autres sont actuellement recherchés dans toute l’île.

La situation s'est encore aggravée mercredi matin (sources 1, 2, 3, 4), où la tension est montée entre les immigrants et les citoyens à Lampedusa.

Au départ, semble-t-il, un groupe de Tunisiens a volé du centre d’accueil quelques bonbonnes de gaz et les ont portées près d’une pompe à essence sur le vieux port, menaçant de les faire exploser. La foule furieuse a réagi par des jets de pierre, tentée de lyncher les immigrés. La garde des finances a chargé sur un fourgon les 6 tunisiens restés bloqués dans la station service où ils avaient menacés de faire exploser des bonbonnes de gaz et où est survenu le combat à base de lancers de pierre avec quelques habitants de l’ile. Dans la station service la tension reste élevée, les gens contraignent les journalistes à s’éloigner.

La violence s'étend : c'’est la chasse aux Tunisiens dans les rues de l’ile. La police doit intervenir. Une partie des Tunisiens retournent d'eux-mêmes au centre d'accueil y chercher la sécurité, cependant que les patrouilles des milices d'insulaires se poursuivent dans l'île, à la recherche d'extra-communautaires.

Par mesure de sécurité, les enfants sont barricadés dans l'école.

Choses entendues :

Des insulaires aux Tunisiens :

« Vous devez vous barrer, batards vous avez ruiné l’ile. On ne veut plus de vous ».

Des insulaires aux journalistes :

« On ne veut pas de vous, dégagez »

La population s'en prend au maire, Dino de Rubeis, lui reprochant d'être laxiste vis à vis des immigrés. Le maire se barricade dans la chambre, escorté de trois policiers. 

Dans un tiroire de son bureau, il a rangé une batte de base-ball, il la montre à tous et dit qu'il entend bien s'en servir si nécessaire.

Quelques extraits d'interviews d'insulaires :

"Qu’est ce qui s’est passé ? Ce qui s’est passé l’autre fois … ça continue ! 

Les Tunisiens mon cher, ils n’ont pas été capable de les arrêter … On continue à aller les chercher et on continue à se faire du mal !

On ne comprend pas bien pourquoi ? On ne comprend pas pourquoi on devrait subir ça … regardez ça.

Ceux là, dans leur pays, ils ne sont pas capables et n’ont pas la possibilité de dire quoi que ce soit, ils arrivent en Italie et ils font ce qu’ils veulent ! Pourquoi ? on ne sait pas."

Le Maire ne sait plus que faire. Il en appelle au ministre de l'Intérieur Roberto Maroni. Au président du Conseil Silvio Berlusconi. Au Président de la République Giorgio Napolitano :

"Nous sommes, sit-il, devant un scénario de guerre. L'Etat doit envoyer des hélicoptères, ainsi que des navires pour faire traverser les Tunisiens qui divaguent dans toute l'île."

La population se sent totalement abandonnée.



96 réactions


  • Walden Walden 22 septembre 2011 08:51

    Ah ! ça sent le vécu smiley


    • Carland 22 septembre 2011 10:32

      La petite crotte quotidienne de nissa ribella...

      Parler de tout et de rien pour cacher les petites combines du chef vardon l’identitaire avec la maison FN prère et fille.

      Ah les temps sont durs ma pauvre dame pour ceux comme vardon qui veulent poser leur cul à l’assemblée nationale pour se goinfrer !


    • Carland 22 septembre 2011 10:36

      Il y aurait bien la branche bretonne des identitaires qui voudrait se faire vardon... Bon comme ils se sont terré dans leur terrier, il ne risque pas de pouvoir contrarier vardon pendant qu’il fait sa cour à la marine...

      Avec l’extrême droite on est loin du peuple, mais toujours près des combines politiciennes !


    • Jean-philippe Santerres 22 septembre 2011 12:18

      Alors Carland, comment tu t’en sorts avec le CMB et ton crédit ?


    • Carland 22 septembre 2011 12:54

      @ Santerre
      Oulala ce n’est que le début. J’en reparlerait. Je te rassure sur une chose, je ne compte pas sur le soutien du FN et de ses satellites. Ils sont les chiens de garde des banquiers !


  • James James 22 septembre 2011 08:59

    Segurane...en passe d’obtenir le prix Albert Londres.


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 septembre 2011 09:22

    des immigrés tunisiens qui fuit leur pays libéré d’une dictature où tout est à (re)construire qui prennent le risque de traverser la méditerranée sur des embarcations louches avec droit de départ payé à la mafia locale, pour poser le pied sur une île touristique saturée avec comme seul espoir une « prison » d’attente avant le retour au bercail (contrat de renvoi systématique signé entre l’Italie et la Tunisie) et une petite compensation pécuniaire payée par le contribuable italien... ils n’ont pas la télé ou les infos en Tunisie, ils ne sont pas au courant ???

    La réaction des insulaires, quoi de plus normal d’être en colère contre des hôtes qui se comportent comme des cons, violences et arrogance, croyant que tout leur est dû, c’est pas des boatpeople cambodgiens en oripeaux, c’est la jeunesse d’un pays qui n’a jamais été aussi près de la liberté et de la prospérité...


    • Carland 22 septembre 2011 11:43

      Des infos sérieuses celles là et gratuites ce qui ne gâte rien :

      L’association VISA vient de publier une brochure intitulée :
      « FN, le pire ennemi des salarié-e-s »

      A lire en ligne ici : http://www.wobook.com/WBzt3VW5Gv1S/FN-pire-ennemi-des-salaries.html


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 septembre 2011 12:40

      quel rapport, petit malin ? 

      c’est un problème bien plus vaste que le FN ; il s’agit de la première rébellion du citoyen lambda contre la politique du toujours plus d’immigrés... normal ce sont eux les premiers concernés, les politiques ne sortent pas de leur bureau ni de leur villa !!!


    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:34

      c’est la jeunesse d’un pays qui n’a jamais été aussi près de la liberté et de la prospérité...

      Faut pas ecouter tout ce que dit TF1 et le prendre pour argent comptant


  • chapoutier 22 septembre 2011 09:36

    attention séguran, il y a un immigré qui sommeil en vous.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 septembre 2011 09:43

    Cachez ce sein.. Personne veut en entendre parler. 


    De toute façon, c’est pas ici hein, gare de Lyon ? 5000 pékins, juste arrivés ? Ou j’aurais vu.

    Laisser-nous notre bonne conscience et notre tranquillité. On vous le demande, à l’unanimité. S’il-vous-plait.

    Et puis ici, y’a du monde assez pour les accueillir, les aider, les bonnes âmes en grande majorité, en grand nombre. Mon pote Yann, et puis Sophie, et même Mimile, récemment converti aux vertus de l’Humanisme TV reality, qui sont pour la régularisation de tous les « sans papier », qui font des sit-in, y ont les solutions. Y vont vous guérir de vos psychoses, vous verrez.

    Bon, j’ai encore pas vu qu’ils en recueillaient beaucoup chez eux, des sans-papier, à la maison, en vrai.. Mais ça ne saurait tarder.

    Mieux. Avec le renouveau du monde d’en bas (géographie) et le bordel dans le monde d’en haut (géographie), c’est les petits blancs qui vont envahir la Tunisie par centaines de milliers, milliards : paillotes, sable fin, mer bleue, soleil radieux, rien-foutre, servis, couscous volonté, café délices.. Tout ça pour pas un rond, encore moins cher vu que Bin Ali, qui pompait un max, est parti. Vous avez qu’à regarder le spectron, c’est dit.

    Chacun ses rêves. Elle font pas rêver que nous les somptueuses images lascives du spectron.

    Réveillez pas dame Ségurane, réveillez pas. On a le temps.

  • wesson wesson 22 septembre 2011 09:56

    Bonjour l’auteur, Lorsque la junte militaire a pris le pouvoir en Espagne, c’est pratiquement 800000 républicains espagnols qui se sont réfugiés dans une France de moins de 50 millions d’habitants.

    Et là vous nous chiez une pendule parce qu’il y aurait 20000 Nord-Africain qui arrivent sur une Europe à 500 millions d’habitant, c’est pas sérieux voyons. C’est bien un truc d’extrèmiste ça, prendre un cas particulier pour en faire une généralité !

    laissez-moi doucement rire, et rassurez-vous, vous n’êtes pas prêt d’en voir, des réfugiés de Lampeduza dans vos jamborée de nissa rebella.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 septembre 2011 10:44

      la contradiction c’est que là c’est la dictature qui est partie et la démocratie qui a prit le pouvoir !

      Toujours est-il que vous pouvez recueillir quelques miséreux chez vous, à vos frais et en avertissant vos voisins qu’ils sont hors la loi car sans papiers, donc anonymes et prêt à tout pour partager votre confort de petit bobo !!!


    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:36

       la contradiction c’est que là c’est la dictature qui est partie et la démocratie qui a prit le pouvoir !

      Une démocratie qui prend le pouvoir... ne serait-ce pas un peu contradictoire. y-a-t’il eu des élections ?


  • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 10:20

    Question : Quel est l’intérêt d’un tel article ? Conclusion ? ou veut en venir l’auteur ? Je ne vois pas bien la finalité de l’article.


    • chapoutier 22 septembre 2011 10:29

      l’intérêt, simplement le mot : immigré.

      séguran fait une obsession monomaniaque sur le sujet.

      il devrait consulter.

      ou bien il se dit que chaque fois qu’il écrit « immigré » cela rapporte une voix à lepen.


    • chapoutier 22 septembre 2011 10:45

      je suis comme saint thomas


    • Carland 22 septembre 2011 10:47

      @ Renaud Séchiant

      L’intérêt est de faire existé artificiellement le groupuscule nissa ribella et son chef vardon en pleine négociation avec la marine pour être adoubé par la marine aux législatives de 2012... !

      Segurane globe trotter des rêves et fantasmes de l’extrême droite.

      Ben oui l’intérêt de segurane est bassement politicien !!!


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 septembre 2011 10:48

      chatouchier et séchiant,

      si vous vous dévouiez pour recueillir quelques pauvres sans papiers chez vous, ce serait plus utile que de crier au racisme à longueur de post !!! 
      rendez-vous utile les mecs, assumez votre humanisme virtuel !!!


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 10:51

      L’intérêt, c’est que, quand des scènes de guerilla se déroulent dans un pays voisin, le boulot d’un média est de faire un article pour en parler.

      Cela s’appelle informer.


    • chapoutier 22 septembre 2011 11:01

      rienàtaper et rienàfoutre

      c’est tellement plus facile de s’en prendre aux immigrés qu’aux responsables de la misère en France comme ailleurs.


    • Carland 22 septembre 2011 11:16

      @ Segurane
      Une liste de sujet que vous pourriez traiter JOURNALISTIQUEMENT :

      1- une famille de cochon d’inde squatte le clapier d’une paisible famille de lapins.

      2- Un groupe de forcenés se retranche dans une ferme Bretonne à Guerlesquin. La population inquiète !

      3- La peur de l’autre : symptôme névrotique ou calcul politicien ?

      Etc....


    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:39

      chatouchier et séchiant,

      si vous vous dévouiez pour recueillir quelques pauvres sans papiers chez vous, ce serait plus utile que de crier au racisme à longueur de post !!! 
      rendez-vous utile les mecs, assumez votre humanisme virtuel !!!

      J’ai déjà hébergé un jeune qui sortait de prison. Je l’ai aidé à trouver un travail. je lui ai payé une mob. Et je lui ai trouvé un logement.

      J’ai également hébergé un SDF quelques semaines en hiver.

      Je donne tous les jours un petit quelques choses aux mendiants que je croise sur le chemin du travail.

      J’ai déjà fait du bénévolat pour émmaüs.

      Donc ne t’inquiètes pas mes actes sont en accord avec mes belles paroles. Par contre on vous attend toujours pour aller virer les musulmans et pour empêcher la construction de mosquée.


  • marcel et yvette marcel et yvette 22 septembre 2011 10:27

    l’intérêt , c’est qu’une bande de malfrats dont certains sont des prisonniers évadés de chez eux viennent foutre le bordel dans un pays qui a eu la faiblesse de leur tendre la main !


    alors les fouteurs de merde, qu’on les foute en taule le temps de purger leur peine, et qu’on réexpédie tout ce monde là en Tunisie ! 

    il ont un régime tout neuf et tout beau, alors maintenant que c’est le paradis, qu’il y retournent !

    • chapoutier 22 septembre 2011 10:31

      marcel et yvette aussi abjects que raymond et hugette mais eux au moins sont drôles 


    • marcel et yvette marcel et yvette 23 septembre 2011 00:06

      Non Chapoutier ....


      pas abject seulement pragmatique sans concession aucune....

      pendant que les vrais patriotes Tunisiens se sont battus pour trouver et établir une démocratie au prix de leur sang , une bande de lâches s’est barrée ailleurs pour revenir certainement un jour quand tous sera redevenu calme ..

      cette bande de salopards est surtout constituée de la racaille qui peuplait les prisons et bien contents de pouvoir aller dans des pays bien plus tolérants pour aller y foutre le bordel !

      quand on se rend dans un pays d’accueil , on se tient peinard, aucun pays n’est obligé d’accepter des migrants arrivant en masse pour fuir un autre pays ...

      il y a des états où les arrivants auraient été rejetés à la mer sans ménagements !

      alors bien heureux que les Italiens soient des gens accueillants...mais il y a des limites dans l’hospitalité !

  • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 10:56

    Elements complémentaires sur le site Novopress sous le titre Lampedusa : la guerre a éclaté :

    http://fr.novopress.info/97753/lampedusa-la-guerre-a-eclate-videos/

    Extraits :

    Le Centre d’accueil abritait 1.200 Tunisiens débarqués ces dernières semaines, qui entendaient ainsi obtenir leur transfert sur le continent – plus près de la France. Beaucoup ont profité de la confusion pour s’enfuir. Les forces de l’ordre les ont en partie rassemblés à l’intérieur du stade municipal. D’autres se sont massés à proximité du port.

    Dans la nuit, une centaine de clandestins ont été transférés en avion militaire sur la base aérienne de Sigonella en Sicile. Il reste 1.040 Tunisiens à Lampedusa et l’île est le théâtre depuis ce matin de vraies scènes de guerre, dans la plus totale confusion. 300 Tunisiens se sont répandus dans les rues de la ville en hurlant « Liberté, liberté ! ». D’autres se sont emparés de plusieurs bombonnes de gaz qu’ils ont transportées dans une station-service sur le vieux port et qu’ils menacent de faire exploser. En réaction, et devant l’incapacité de la police à contrôler la situation, des rondes citoyennes se sont mises en place. Des dizaines d’habitants exaspérés ont attaqué des Tunisiens à coups de pierres. D’autres Lampedusans s’en sont pris à des équipes de télévision, d’abord de la chaîne Sky puis de la Rai, auxquelles ils reprochaient apparemment leur complaisance pour les clandestins : « Allez-vous en ! », ont-ils hurlé aux journalistes. Aux dernières nouvelles, des policiers en tenue anti-émeute ont chargé les Tunisiens du port. D’autres affrontements ont eu lieu à l’intérieur de ce qui reste du centre d’accueil : les clandestins ont lancé des pierres et d’autres projectiles sur la police. Les premiers policiers blessés sont en train d’affluer à l’hôpital.

    Le maire, que les derniers événements semblent avoir définitivement guéri de son immigrationnisme, en appelle désormais au président de la République, Giorgio Napolitano : « J’ai essayé, explique-t-il, de parler avec le Premier ministre Berlusconi et le ministre Maroni mais cela n’a pas été possible. Ce n’est plus le temps des papotages et des bons sentiments. Que le ministère de l’Intérieur renvoie chez eux tous les Tunisiens ! »

    Interrogé par l’agence Adnkronos, Dino De Rubeis a en outre dénoncé la mollesse de la police : « Nous sommes las de cette ligne molle adoptée par les forces de l’ordre vis-à-vis des immigrés tunisiens. On ne comprend pas pourquoi, lorsqu’il y a des désordres dans les stades, policiers et carabiniers emploient la manière forte contre leurs propres compatriotes. À Lampedusa, c’est tout le contraire qui se passe. Il y a besoin ici aussi de la manière forte pour renfermer les centaines de Tunisiens qui campent depuis hier dans les rues ».

    Mais Monsieur le maire, si les policiers ont tellement peur de la moindre apparence de bavure lorsqu’il s’agit d’immigrés clandestins, alors qu’ils savent que tout leur sera pardonné contre des supporteurs de football, à qui la faute ?

    Le maire affecte d’autant plus la fermeté qu’il sait la colère de ses administrés prête à se retourner contre lui. Ce matin, trois Lampedusans ont tenté de l’agresser, en lui reprochant sa faiblesse sur l’immigration. Épouvanté, il s’est barricadé dans son bureau, où il est non seulement gardé par trois policiers mais où il s’est muni d’une batte de baseball. « Je dois me défendre et je suis prêt à m’en servir, écrivez-le », a-t-il dit à l’édition locale de La Repubblica. Plusieurs dizaines de personnes sont actuellement rassemblées devant la mairie : certaines crient des slogans anti-immigrés, d’autres critiquent le maire


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 11:06

      @ Perséus

      On attend que la presse bien pensante fasse des articles sur le sujet.

      Nul doute qu’ils seront meilleurs que celui de Novopress et le mien mais, pour le moment, ces derniers ont le mérite d’exister.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 septembre 2011 18:14

      Un nouvel appel à la haine de la part d’une poule mouillée incapable d’assumer son siècle...
      C’est sur que ça rassure de désigner des coupables...
      C’est les sauvages, c’est les sauvages !

      Tiens regarde-bien Cathy, de quoi on descend, nous les civilisés...
      Rien de tel qu’un bon massacre.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 septembre 2011 18:15

      je te moinsse, Perseus, ça leur plaira.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 septembre 2011 18:16

      ... et je plusse la belle Cathy bien-entendu. Et rao. Lol.


  • Annie 22 septembre 2011 11:17

    C’est vrai qu’il y a un devoir d’information. J’attire donc l’attention sur le rapport publié hier par Amnesty International sur l’abandon par l’Union Européenne des réfugiés chassés de Lybie (par les soins de la France entre autre) :

    « Plusieurs milliers de réfugiés et de demandeurs d’asile, qui vivaient en Libye ou étaient en transit lorsque le conflit a éclaté en février dernier, ont une nouvelle fois été contraints de fuir pour échapper à la mort. Avant le début du conflit, de 1,5 à 2,5 millions d’étrangers (dont un grand nombre de réfugiés) vivaient en Libye. D’après le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), lorsque le conflit est survenu, la Libye comptait environ 8 000 réfugiés enregistrés en tant que tels et environ 3 000 demandeurs d’asile, originaires notamment de Côte d’Ivoire, d’Érythrée, d’Éthiopie, d’Irak, de Somalie et du Soudan. Un grand nombre d’entre eux sont actuellement abandonnés à leur sort en Égypte et en Tunisie.......................L’Australie, le Canada et les États-Unis ont offert de réinstaller certains des réfugiés bloqués aux frontières libyennes. En revanche, seuls huit pays européens ont proposé d’apporter leur aide en accordant moins de 700 places au total ».

    Le reste du rapport est ici : http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Personnes-deracinees/Refugies-dans-le-monde/Actualites/Libye-l%E2%80%99Europe-prend-des-mesures-totalement-insuffisantes-pour-les-refugies-3480

    ."


    • HELIOS HELIOS 22 septembre 2011 12:07

      ... sans autres considerations, quand vous citez :

       «  »3 000 demandeurs d’asile, originaires notamment de Côte d’Ivoire, d’Érythrée, d’Éthiopie, d’Irak, de Somalie et du Soudan. Un grand nombre d’entre eux sont actuellement abandonnés à leur sort en Égypte et en Tunisie«  » ,
       
      vous voulez exprimez quoi, sur leur sort ? que l’Egypte et la Tunisie ne sont pas des pays ou les immigrés peuvent survivre ? construire une vie dans un environnement qu’ils connaissent : langue, culture, ; religion ?...
       
      a moins que vous ne parliez d’autre chose pour ces demandeurs d’asile c’est a dire d’aide sociales, de conditions favorables par rapport aux citoyens d’origine...
       
      alors là on comprend mieux votre message. Helas, les pays d’accueil ne se bousculent pas pour les accueillir, les caisses sont vides, l’integration ne se passe pas et les arrieres pensées bien visibles et globalement les peuples commensent a renacler

      Quand a vos affirmations sur le Canada, Les etats-unis et l’Australie, si elles sont vraies sur le papier, ne se traduisent pas en faits, car la-bas aussi, le consentements des peuples fait defaut : dire « venez, venez, on vous accueille... » c’est une chose, et donner billet d’avion, domicile, aide sociale sur place, dans les environnements typiquement liberaux de ces pays, cela ne marche pas, les maires n’en n’ont ni le pouvoir, ni la volonté.. leurs administrés le leur ont déja fait savoir !

      Bref, il faut cesser d’afficher des positions humanistes contre-productive. Defendre les vagues, même de quelques milliers de « demandeurs d’asile » ne peut plus se justifier quand, par exemple, la moitie des habitants de ville comme Marseille sont justement des immigres et que les pays d’origines les considerent psychologiquement comme une partie de leur territoire (19eme Wilaya)

      Pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions ceux qui sont vraiment des refugiés il faut que ce soit des exceptions, Or actuellement l’exception est devenue la regle et vous vous etonnez que ça ne marche pas ? 

      Reflechissez, si une majorité de tunisiens deviennent des refugies, cette majorité ne devraient - elle pas etre au pouvoir dans son propre pays puisqu’ils sont majorité.. d’accord non ?

      Si on les retrouve a notre frontière c’est qu’il y a un vrai probleme qui n’a rien a voir avec l’asile, surtout que je ne me souviens pas d’avoir viu des vagues de demandeurs d’asile frapper a la porte de l’Afrique du sud, par exemple, qui est riche, démocratique... mais beaucoup moins laxiste que nous... pourtant, il n’y a pas de mer a traverser !... pas plus qu’en Arabie Saoudite et autres emirats et dans une moindre mesures tous les autres pays d’afrique de l’ouest qui ne sont pas des tyrannies, mais helas où il faut bosser un peu pour s’en sortir...

      Ceci explique peut etre cela, ... toujours sans autres considerations....


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 12:57

      @ Helios

      Bravo pour cette réponse.


    • Annie 22 septembre 2011 13:25

      Intéressant Hélios, que vous vous contentiez de citer comme pays la Tunisie et l’Égypte.

      Pourquoi faire l’impasse sur les autres pays, l’Éthiopie, l’Érythrée, la Somalie, le Soudan, l’Irak ? Je vous conseille de vous rendre sur le site d’AI ou de Reporters sans Frontières, ou tant d’autres, pour avoir une idée de ce qui se passe dans ces pays, et de ce qui pourrait pousser leurs ressortissants à vouloir les quitter.
      Allez , pour vous aider :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l’homme_en_%C3%89rythr%C3%A9e
      http://www.amnesty.org/fr/region/ethiopia/report-2011
      http://www.amnesty.org/fr/library/asset/AFR52/014/2010/fr/51285d1b-62f8-476b-861f-eeeaf6c6a8c1/afr520142010en.html
      http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Justice-internationale/Actualites/Soudan-impunite-Darfour-2042
      http://www.europarl.europa.eu/fr/pressroom/content/20101125IPR00560/html/Dr oits-de-l’homme-Birmanie-Irak-Tibet


  • garisamui garisamui 22 septembre 2011 11:49

    @ L’auteure

    ne perdez pas votre temps à répondre aux « posts » de quelques attardés hypocrites, donneurs de leçons et détenteurs de la vertu « humanistique » suprême.

    -les vrais Tunisiens,sont chez eux, courageux et se sont battus et vont encore se battre pour améliorer leur conditions de vie et de liberté basiques.

    - quant à ceux qui se sauvent ils s’agit essentiellement de gens peu recommandables des prisons de droit commun, non pas des résistants à Ben Ali, mais des voleurs et autres malfaisants, et beaucoup d’anciens sbires du pouvoir d’avant ; notamment des policiers et ceux de la police politique etc....
    Que de la saloperie !
    Il est tellement plus facile de venir sucer une carte CMU en France en ne foutant rien, que de bosser en Tunisie pour redresser son pays......
    C’est là la vrai vérité !

    L’avantage d’avoir des amis de famille restés sur place permet d’avoir de vraies sources d’informations fiables ; dont acte.

    Alors tous ces "posteurs qui parlent bien de ce qu’ils ne savent pas ferait bien de la fermer !!!
    De plus s’ils aiment tant l’humanité, qu’ils accueillent donc ces gens là !
    Mais soyez sûre que nenni...ils n’ont que de la gueule...


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 11:54

      Merci de ce message encourageant.


    • Carland 22 septembre 2011 12:27

      En décembre 2007, le président de Nissa Rebela, Philippe Vardon, et trois militants, furent condamnés par la justice à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de dix mille euros pour « reconstitution de ligue dissoute ». La justice considérait en effet que ce mouvement n’était autre qu’une résurgence d’Unité radicale, une organisation nationaliste dissoute en 2002. Elle lui reprochait également la distribution d’un tract intitulé « Ni voilée ! Ni violée ! » aux abords d’un lycée niçois.

      En septembre 2008, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a aggravé les condamnations : pour la « reconstitution de ligue dissoute », elle a fixé une amende de 30 000 euros envers les Jeunesses identitaires dont Philippe Vardon est l’ancien président, ainsi que 1 100 euros à verser aux associations SOS Racisme et MRAP. Elle a également privé Philippe Vardon de ses droits civiques pendant deux ans et l’a à nouveau condamné à quatre mois de prison avec sursis. Enfin, pour la distribution du tract, la justice a imposé une amende de 16 000 euros au total. Philippe Vardon et Nissa Rebela se sont pourvus en cassation mais furent déboutés en janvier 2010.

      Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_Rebela


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 13:01

      Que cherchez-vous à prouver, Carland ?

      Que la justice fonctionne au deux-poids deux mesures ?


    • Carland 22 septembre 2011 13:18

      Quelle habileté rhétorique. Formellement, vous posez 2 questions. En fait la première ne vous sert qu’a amener VOTRE réponse... Habile, pas sérieux mais habile.

      J’énonce des faits contrairement à vous !


    • Carland 22 septembre 2011 14:53

      @ Segurane

      Je vous offre ceci comme explication : une vidéo de Gilles Servat qui chante la blanche hermine. Pour parler d’identité ou se dire identitaire, il faut d’abord savoir qui on est !

      Gilles Servat au FN : vous n’aurez pas la blanche hermine (video)

    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:42

      - quant à ceux qui se sauvent ils s’agit essentiellement de gens peu recommandables des prisons de droit commun, non pas des résistants à Ben Ali, mais des voleurs et autres malfaisants, et beaucoup d’anciens sbires du pouvoir d’avant ; notamment des policiers et ceux de la police politique etc....
      Que de la saloperie !

      Sources ?


    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:49


      @ L’auteure

      ne perdez pas votre temps à répondre aux « posts » de quelques attardés hypocrites, donneurs de leçons et détenteurs de la vertu « humanistique » suprême.

      Votre vertu humanistique c’est quoi à vous ? Renvoyer les réfugiés politique ou de guerre civile à la mer ou dans les chambres à gaz ? Les emprisonner ? Virer les Français d’origine maghrébine au maghreb sous prétexte qu’ils ne sont pas ’blancs’...

      Mais oui c’est vrai... le FN est humaniste. Hitler devait l’être aussi selon vos critères. Ils a voulu virer les juifs à Madagascar mais faute de temps de moyens logistique et d’argent il les a gazé. Vous suivez exactement la même logique. Quel humanisme !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 13:08

      Calmos, si la droite d’affaires passe, ce ne sera pas mieux. Elle est aussi immigrationniste que la gauche, quoique pas pour les mêmes raisons.

      Une seule solution : on vote Marine, et sinon, on ne vient pas pleurnicher après.


    • Le tocard 22 septembre 2011 15:06

      dailleurs Terra Nova propose a la gauche d abandonner les ouvriers et le petite peuple blanc, coupable de ne plus voter pour la gauche . Les immigrés représentent leurs electeurs d avenir .Mais ca ne marchera jamais car meme les immigrés , de1 ère a 3 ème génération ne veulent pas de ces nouveaux arrivants qui leur piqueront les hlm et tranformeront leurs quartiers tout juste renovés en depotoirs/coupe gorge.

      J espère pour la France que le régime algérien ne tombera pas car le raz de marée serait sans commune mesure avec tout ce qu on a connu jusqu alors


    • Gavroche Gavroche 22 septembre 2011 16:08

      L’histoire décrite dans le roman de Jean Raspail « le camp des saints » risque malheureusement de devenir une réalité !


    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:44

      Ce qui se passe à Lampedusa est le prélude de ce qui va se passer à Paris....Marseille....Lyon....avant 5 ans

      Calmos = Le nouveau nostradamus


    • Renaud Séchiant 22 septembre 2011 16:51

      Mélanchon : "Oui : la Gauche a vocation à donner des papiers à tous les Sans-papiers présents et à ceux qui viendront sur le sol français......"

      Au cas ou tu vivrait encore au moyen-âge le droit du sang c’est finis. Le monde est multiculturel. Les mecs bouffent mac do, s’habille américain, regarde des séries américaines mais viennent nous faire chier avec la culture française.

      La culture française c’est la culture de la terre d’accueil. pas de la terre de rejet. Mais bon votre France à vous c’eest bien celle de vichy non ?


    • Henri François 22 septembre 2011 20:25

      Alors Calmos, là, comme raccourci on ne peut faire mieux. Je vous signale qu’à Marseille, Nice, Lyon ou ailleurs les tunisiens et même les jeunees tunisiens sont légions et qu rien de ce genre ne s’y est jamais passé. De surcroit, ils veilleront eux-mêmes à que de tels évènements n’aient lieu si jamais plusieurs de leuurs compatriotes les rejoignaient dans les conditions « lampudesiennes ».
      Au fait, au sujet de l’auteur de cet article qui à mon avis n’en est pas un, Catherine Segurane, celà me rappelle une héroïne niçoise, plus que conservatrice, patriote-xénophobe exaspérée n’est-ce pas ? Aujourd’hui elle ressemblerait comme deux gouttes d’eau à une passionaria du FN.


    • BOBW BOBW 22 septembre 2011 21:56

      @ Henri François


      Un peu d’’Histoire locale : Rappelons que la « bugadièra »( lavandière niçoise) Catarina Segurana (surnom Maufaccia = Malfaite, laide ) se battait avec les habitants du comté de Nice contre les troupes franco-turques de François premier qui essayaient de nous coloniser. smiley
      Elle était de souche locale mais pas du tout « nationaliste française » 

      Elle a chassé les franco-ottomans en troussant ses cotillons , a outragé leurs soldats en montrant ses fesses charnues et ainsi a provoqué en leur départ indigné , précipité  jusqu’à l’arrivée des troupes du duc de Savoie Charles III, le 9 septembre 1543, qui délivrera les Niçois .
      Un niçard( de souche depuis plus de 4 générations)

    • Rounga Roungalashinga 23 septembre 2011 11:19

      Au cas ou tu vivrait encore au moyen-âge le droit du sang c’est finis.

      Justement, au Moyen-Age, c’était le droit du sol. Le droit du sang, c’est un acquis de la Révolution Française.

      Le monde est multiculturel.

      Il en a toujours été ainsi. La question est de savoir si le monde doit être multiculturel de façon homogène.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2011 13:09

    Les Italiens ont des régiments de fusillers marins et du matériel de débarquement qui peut également servir au rembarquement : qu’ils s’en servent pour virer le Tunisiens !

    Après tout, les dits Tunisiens ne risquent rien chez eux vu qu’il n’y a plus de dictature.

    Ce ne sont donc pas des réfugiés politiques ni des touristes.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2011 13:30

    D’ailleurs si j’étais Italien, j’exigerais qu’ils votent une loi punissant de 20 ans de travaux forcés le fait de venir en Italie sans disposer des visas requis.

    Ce serait vite fini - sans vilain jeu de mots !

     smiley smiley smiley


  • NeverMore 22 septembre 2011 14:22

    « Jets de piierres » ... ?

    C’est petit bras.


  • marcel et yvette marcel et yvette 22 septembre 2011 17:18

    C’est à voir ....ou vous vous masquez les yeux ou vous refusez la réalité ..


    Marine le Pen va faire un carton ! je connais des gens qui en ont tellement marre de ce qu’est devenue la France et qui votaient autrefois à gauche dire ouvertement qu’ils voteront pour MLP ..

    même des vieux Nord- Africains arrivés au début des années 60 ! c’est dire ...il vont voter Marine le Pen !

    et c’est tant mieux ! on balaie toute la merde qui s’accumule depuis 1981 !

    • Sat is Fay 22 septembre 2011 17:50

      Ouais ! et résultat ils prendront 5 ans de Sarko en sus !! mdr !! et là ils se boufferont les châles !!


  • Sat is Fay 22 septembre 2011 17:47

    Allez une chanson « viens voir les Tunisiens, voir les Libyens, voir les maghrébins qui arrivent », mouahaha !!! c’est ça le revers de la médaille !!!
    Allez décompresse, tu vas te r’fermer tes chakras !!


  • loire42 loire42 22 septembre 2011 19:32

    @ L auteure

    Je lis souvent vos articles, ils sont interessants.

    Le monde a changé apres septembre 2008, le XX em siecle est mort.

    La crise va amener des millions de chomeurs, dans une populations communautarisées, donc fragilisées

    . Continuer votre combat, ne baisser pas les bras, comme votre héroine.


  • Loatse Loatse 22 septembre 2011 20:02

    Tiens un fil de bisounours !

    Hier soir dans un petit village varois, tout petit et tranquille, la fille de mon amie, et que je considère comme ma fille, bref, celle ci agée de 14 ans et sa copine du même âge se sont faites jetées à terre et rouée de coup par un gus de 25 ans qui trainait depuis 2 jours dans le village... Personne ne l’y avait jamais vu auparavant...

    Le but de ces violences : keur arracher leurs bijoux... personne n’a pu aider les petites et approcher le fou furieux qui menaçaient les gens avec un couteau... Ensuite celui ci stoppa de force une voiture ou se trouvait un jeune qui remontait chez lui... le sortit de la voiture toujours sous le menace de son couteau et s’enfuit avec....

    la police tente de le retrouver... a cette heure il est peut être non loin de chez vous....

    Les deux gamines sont en état de choc...

    Alors votre humanisme à deux balles vous savez ou vous pouvez vous le coller... !


  • Loatse Loatse 22 septembre 2011 20:13

    Je ne voulais pas voter marine le pen en 2012... même il y a de cela deux mois quand ma fille ainée, bijoutière s’est retrouvée avec un uzzi sous le nez... ses collègues furent attachés pendant le braquage... elle, s’est débattue et réfugiée dans les étages croyant que le type allait la rattraper et la tuer...

    il y avait 9 personnes dans l’entreprise... les gars possèdaient une kalashnikof et un uzzi qu’il laissèrent sur place avant de s’enfuir... celui ci contenait...9 balles !!!

    Une collègue a pu voir leurs visages mais à cette heure ces salopards courent encore.....

    Alors quoi ! ? la pauvreté (les pauvres chou), les hlm qu’ils s’empressent de dégrader plus vite que leurs ombres ???

    Aujourd’hui j’en ai ras le bol...

    Quand j’entend vos pleurnicheries à vous les bobos de gauche, j’ai envie de vomir.. vous me faites vomir !!!

    La réalité quand vous la prendrez dans la figure un jour, vous ne viendrez pas pleurer !


    • Sat is Fay 22 septembre 2011 20:21

      ouais bah toi tu nous fais bien chier !
      Moi aussi j’ai été agressé et dépouillé par des français naguère, j’ai pas pour autant envie de tuer la France entière.


    • Sat is Fay 22 septembre 2011 20:25

      Non mais c’est vrai c’est regrettable mais tu proposes quoi ?
      De parquer tous ceux qui t’ plaisent pas ? la guerre ? le Karcher ?


    • Loatse Loatse 22 septembre 2011 21:01

      Sat is fay,

      et pourquoi pas le nucléaire pendant que tu y es !!!!

      (t’es pas bien toi)

      La solution elle est simple, quand un pays traverse une crise telle que celle que nous connaissons, on réduit l’immigration... afin que ceux qui sont déjà sur le sol, qui y sont nés ou naturalisés puissent trouver du travail, un logement, bref cela me parait nécessaire pour absorber nos millions de chômeurs...

      La politique sécuritaire ? on a dépassé la prévention... c’est trop tard, le laxisme a fait son oeuvre, les résultats ils sont là... visibles pour qui veut bien voir..

      Ce qui se fait, ce que droite et gauche nous font, les uns par j’en foutisme ou par intérêt, les autres par une sorte d’humanisme à deux balles qui excuse toujours tout et n’importe quoi en transformant par une pervertion des valeurs, les coupables en victimes, en disant aux vraies victimes de la boucler... croit on que cela va durer encore longtemps ????

      Il y a des lois, il va falloir les faire respecter c’est tout... c’est suffisant... On tente d’écraser un policier avec sa voiture, on ne fait pas du sursis.. c’est plein pot...

      voilà.


    • Sat is Fay 22 septembre 2011 21:29

      Tant qu’on aura pas des droits égaux il n’y aura pas de paix, tant qu’on montrera le mauvais exemple y en aura pour le suivre, et tant qu’on se fera la guerre sans se comprendre on ne fera que le bonheur de ceux qui nous conditionnent à rester dans cet état.
      On pourra se taper dessus, s’entretuer, accuser l’autre, on ne fera qu’entretenir le même modèle qui perdure.
      On a pulvérisé des taliban par centaines et bah ils sont toujours là ! je crois qu’on est condamné à vivre en bonne intelligence et à construire un projet commun, la répression c’est bien beau mais ça ne fait que rendre encore durs ceux qui la subissent.
      Pour ce qui est de la justice je suis d’accord, que celui qui a fauté en paye le juste prix, mais il faut arrêter de faire de la surenchère raciale.


    • Nestor 22 septembre 2011 21:59

      Salut Loaste ...

      Ça t’énerve tous ça ...

      Mais tu ne t’en prend pas au bon responsable de se désordre planétaire ...

      Si le capitalisme n’avait pas créer autan de richesse d’un coté et de pauvreté de l’autre nous n’en serions pas là ...

      Si demain toi et ta famille vous creviez de faim que tu verrais tes mômes chialer parce qu’il ont trop la dalle. Personne pour vous venir en aide ...

      Si demain toi et ta famille vous soufriez que tu verrais tes mômes se plaindre aux larmes de douleurs. Pas de médicament pour leur donner.

      Imagine toi dans un pays tel que celui-ci ou les capitalisme à instauré l’un de ses régimes qui appauvri aussi bien les ressources humaines comme naturelles, qui détruit toute culture spirituelles, de l’esprit, de l’espoir comme celles des terres polluées dorénavant par de gros groupes industriels sans pitié. 

      Qui doit-on haïr réellement ?

      Ceux qui meurent de faim, qui soufrent sans médicaments qui ont perdu tout forme d’espoir, qui ont vu leur cultures données par leur anciens anéanties ou ceux qui sont responsable de ces chaos et de ce désordre planétaire ?  

       


    • Nestor 22 septembre 2011 22:19

      Que ne ferrais-tu pas pour tes enfants en tant que mère ?

      Supporterais-tu longtemps de les écouter se plaindre de faim et de douleur perdu sans foyer, sans famille ou aller, ni repères ?

      Loatse dans de telles conditions de quoi serrais-tu capable, entouré par la souffrance et le désespoir ?

      On ne sais jamais de quoi l’on peut-être capable quand devant nous s’élève l’inconcevable ....

      Demain nous pourrions être eux, que ferons-nous ?


    • Loatse Loatse 22 septembre 2011 23:03

      @Nestor,

      je suis bien consciente que notre monde ne tourne pas rond, qui il y des pauvres gens qui n’ont pas de quoi se nourrir suffisamment, des exploiteurs, des profiteurs bref des salauds sans scrupules..

      Mais nous en sommes victimes aussi.. nous n’avons plus rien à offrir... même avec la meilleure volonté du monde, dans l’immédiat ; l’europe est dans de sales draps...

      je me m’explique pas par quel tour de passe passe, on arrive à faire pleurer sur l’étranger (même s’il y a de quoi), mais que cette compassion parfois accompagnée de dons est réduite à néant devant le sdf qui dort en plein hiver sur un carton, la famille qui va être expulsée de son logement, le père de famille qui a perdu son travail et les momes qui sur le territoire francais, cet eldorado qui n’est plus qu’un mythe, ne mangent pas à leur faim...

      Qu’est ce que cette compassion selective.. ?
      vous invitez des voisins à venir manger chez vous si votre frigo est vide, Nestor ??
      Les logements vous les tirez de votre chapeau comme les magiciens en tirent les lapins ???
      Quand au travail, le patronat a compris depus longtemps qu’il n’y a rien de mieux comme main d’oeuvre qu’un employé sans papiers ou avec un permis de séjour renouvellable qui sera corvéable à merci... qu’on le sache ne change rien à l’affaire et suscite des animosités..

      Ce que l’on fait là, c’est fabriquer un peu plus de malheureux, ou de casseurs ou pire en exporter puisque aucune enquête approfondie n’est menée...aucune condition d’entrée n’est requise...

      le droit d’asile pour toute personne en danger est normal... mais là nous nous retrouvons devant un phénomène sans précédent à savoir des guerres dans tout le proche orient, des famines en afrique, le FMI qui nous impose une politique d’austérité, la grèce à aider, donc des crédits à rembourser et (voir la chute du cac 40 ce jour), probablement un crack boursier à venir...

      Dites moi, Nestor, par quel miracle nous pouvons faire face à tout cela en même temps ???? pas dans l’’avenir, mais maintenant...aujourd’hui..


    • Carland 23 septembre 2011 06:50

      @ loatse

      Mais c’est la misère a ce point là chez fous que vous en êtes réduit à mentir . J’ai mis en italique, tellement c’est con !

      3e ne voulais pas voter marine le pen en 2012... même il y a de cela deux mois quand ma fille ainée, bijoutière s’est retrouvée avec un uzzi sous le nez... ses collègues furent attachés pendant le braquage... elle, s’est débattue et réfugiée dans les étages croyant que le type allait la rattraper et la tuer..."

      Bon après ça, à part OUI OUI chez les ânes je vois pas mieux comme conte de fées.

      Et comme je n’aime ni les mithos, ni les fafs, je remet le lien de Gilles Servat : http://www.latetocarhaix.org/article-gilles-servat-au-fn-vous-n-aurez-pas-la-blanche-hermine-video-68360482.html

      Ecoutez ce que vous êtes les 500 frères du massacreur d’ OSLO !!!


    • Carland 23 septembre 2011 07:02

      Oh oui loaste moinse moi Plus fort moinse moi...Oh, mais plus fort dans la connerie raciste moinse de moi de ta F HAINE . Oh, j’ai jouis !

      Bon en même temps je comprends que les enjeux financiers sont importants pour vardon !


    • BOBW BOBW 23 septembre 2011 08:09

      « Il y a des lois, il va falloir les faire respecter c’est tout. »


      Des lois à 2 vitesses : smiley


      -Une pour les sans logis (yaourtes....) , qui « crèvent de faim »

      -Une autre pour les gros porteurs de valises qui obtiennent presque tous des non lieu.

      -Une retraite minable pour les petits

      -Une autre spéciale, sur mesure votée par eux même pour les députés, les sénateurs,

       les ministre et.........Le Président smiley



    • Loatse Loatse 23 septembre 2011 11:12

      @Carland,

      quand ce n’est pas les boyaux qui se relachent ici c’est la libido :)))))))))c’était bon au moins ????

      Breivik aussi il a l’air de vous inspirer de ce coté là... une vraie fixette !

      allez bonne journée l’humaniste « je t’aiiiime pourvu que tu viennes de loin et que tu sois d’accord avec nous »......"

      Stalinien !!!!
      rectif : stalinien libidineux !!!!!!


  • Loatse Loatse 22 septembre 2011 20:23

    eh bien chie, ca te fera du bien...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 22 septembre 2011 20:41

    yep , une guerre nous est faites le plus lamentable dans cette affaire n’est pas la volonté de ceux qui nous envahissent eux jouent leur partie, non le plus honteux c’est la veulerie de ceux des notres qui anticipent la defaite et font acte de soumissions ils ont beau envelopper leur « dhimitude » d’humanisme de bonté biensante ça n’en reste pas moins que couardise, pour le reste lisez bien les posts de ceux qui approuve l’arrivée massive de leurs freres votre sort y est ecrit en filigramme , n’oubliez celle des leur qui as laché par mégarde notre statut futur
    DES SOUS-CHIENS !!
    vous avez des yeux VOYEZ !
    vous avez des oreilles ENTENDEZ !


    • Sat is Fay 22 septembre 2011 20:57

      Quel ramassis d’ conneries, t’es dans la tête des gens pour savoir ce qu’ils pensent ?
      Alors d’après toi les gens se voient dans un califat dans leur futur ?
      Que d’ préjugés à la con ! y a quelques paumés qui pensent c’que tu dis, ils forment la majorité ?
      arrête un peu tes balivernes, ça n’a ni cul ni tête.


    • Loatse Loatse 22 septembre 2011 22:04

      @Cova

      vous êtes à l’ouest là... :)))

      les violents, là ils n’en n’ont rien à faire de la religion.. ce qu’ils veulent c’est de l’argent.. se faire un maximum d’argent avec un minimum d’efforts (pour les braqueurs), et ensuite consommer (comme on nous l’apprend à tous : « pour exister, consommez »...

      ceux qui n’ont rien (comme l’agresseur de la petite), n’ont pas le cran de faire la manche (il faut avoir du courage pour cela) préfère agresser des mômes... je ne vois pas de religion là dedans non plus...

      quand le dieu s’appele « diesel’ » (les jeans), pour le faire disparaître sous une burka, les barbus vont avoir du mal là...


    • COVADONGA722 COVADONGA722 22 septembre 2011 22:36

      à part le mot « dhimitude » qui me sert d’ajectif pour exprimer l’abandon et la soumission il n’y a pas d’allusion à la religion les roms et autres qui se deplacent librement sur le territoire ne sont pas musulmans parex et je doute du sens religieux des kossovars violeurs et souteneurs qui s’installent à marseille , par ailleurs ici à marseille les premieres victimes de cet envahissement incontrolés sont les immigrés du magreb deuxieme ou troisieme generation qui se voit concurencés directement pour les logements sociaux et les premiers emplois en outre ceuxla majorité d’entre eux qui sont intégrés et respectent les lois subissent la vindicte amalgamante d’une population excedée qui croyez qui soit les premiers victimes de ces hordes qui déferlent :les plus riches ?


    • Loatse Loatse 22 septembre 2011 23:21

      ma foi, conva

      on ne peut pas à la fois débourser 1,2 millions d’euro par jour pour guerroyer en libye et remplacer les fonctionnaires de polices qui partent en retraite...

      La gauche « humaniste » d’ailleurs a approuvé l’intervention (je n’oublie pas)... résultat : 50.000 morts...



  • Loatse Loatse 22 septembre 2011 20:49

    Ce n’est pas ca qui va arranger les choses....malheureusement...

    Je suis issue moi même de l’immigration polonaise, mes grands parents sont venus en france pour connaitre de meilleures conditions de vie... il y avait alors du travail... bref malgré la difficulté de se faire accepter lorsqu’on vient d’ailleurs (et ce n’est pas spécifique à un pays), ils ont réussi... On a rien sans se donner la peine.. que ce soit le respect ou une place parmi les autres...ca se mérite

    Aujourd’hui c’est la crise, le travail, peau de chagrin, le logement idem... et on dis aux gens, mais venez, venez !!! sans prendre en compte le fait que ceux qui n’ont rien verront cela d’un mauvais oeil... égoistes ???? l’égoisme le ventre creux ce n’est pas de l’égoisme c’est de l’instinct de survie...

     sans compter le principal, ces gens que l’on laisse venir, n’ont ni argent, ni toit, ni travail en perspective pour la plupart... ce n’est pas deux rois assoces qui vont pouvoir faire front...

    Gauche, droite idem.. on entasse, on entasse... et on s’étonne de la réaction des exclus de notre société, qui se comptent par milliers... je ne compte même plus les jeunes qui, par obligation et non par choix, quittent la france pour travailler à l’étranger...

    C’est de l’inconscience ce qu’il se passe là.. ce que nos politiques font en laissant entrer tout le monde sans se soucier ni de son passé, ni de ses motivations..

    droite, gauche même vision de l’avenir...et qui nous mènent droit dans le mur...











  • Annie 22 septembre 2011 20:54

    Désolée, Loatse, mais un de mes fils a été attaqué par un loubard avec une bouteille, et l’a envoyé aux urgences, mais je ne vais pas voter le FN ou l’équivalent chez nous pour cela. C’est un peu comme la foi, la première fois qu’elle est mise à l’épreuve, on tourne casaque. Les principes justement résistent à l’épreuve du temps et des événements. Enfin pour ce que j’en dis...


    • Sat is Fay 22 septembre 2011 21:03

      Une fois y avait un rebeu qui tirait une fille par les cheveux jusqu’à l’entrée d’un immeuble, et tout l’monde regardait sans broncher ! y a fallu que je descende pour lui dire de l’a laisser partir, je suis pas un héros mais pour autant dois je faire des généralités ?
      Alors ça beugle mais personne ne fait rien !


    • Carland 23 septembre 2011 07:05

      @ Annie

      Ne fatiguez pas à répondre à loastre, il ou elle est payé(e) pour le taf !


    • Loatse Loatse 23 septembre 2011 11:40

      @Carland,

      autoritarisme déguisé en conseil, misogynie (une femme ne peut pas écrire tout cela !), affabulation...(c’est gratuitement que vous pouvez jouir en lisant mes écrits :)))

      et après on s’étonnera en 2012 (quoique..) de constater que la gauche fait chou blanc aux élections...


  • Loatse Loatse 22 septembre 2011 21:17

    @Annie,

    J’ai de la patience.. j’ai aussi la lucidité pour voir qu’il y a des gens (et j’en ai autours de moi) qui aiment ce pays, qui apprécient leurs conditions de vie même si c’est parfois difficile...

    mais au niveau fait divers de gravité « force 10 » on a atteint le maximum depuis un moment..

    3 bijouteries braquées à toulon en 15 jours( je ne vous dis pas l’état dans lequel se trouvent les victimes encore maintenant)

    La semaine d’après, une caissière se prend des balles dans la jambe au village voisin... (braquage toujours)

    Méounes, petit village, violences aveugles en famille le 28 aout, lesquels frappent à coup de barre de fer et de clé qui se trouve à leur portée, même deux gamins à scooter qui se trouvaient là.., pour une simple demande de ne pas stationner devant un garage...

    et là hier toujours dans le même village, la gamine que j’aime le plus au monde après les miennes...son petit visage écrasé contre le bitume tandis qu’un maboule lui fait violence...

    Demain, on finira par marcher en baissant les yeux.. de peur de susciter une réaction violente...

    Alors je demande non pas l’injustice mais la fermeté.... je demande aussi qu’on ne rajoute pas de l’insécurité à celle déjà existante en laissant déambuler à travers l’europe des personnes dont on ne sait pas quels crimes elles ont pu commettre dans leurs pays..

    Que ceux qui nous gouvernent agissent de manière responsables.. comme ce n’est pas le cas... je vais peut être considérer qu’il n’y a qu’une seule issue...


    • Annie 22 septembre 2011 21:33

      Le problème Loatse, est que de voter FN ne solutionnera pas vos problèmes, qui n’ont rien à voir à l’heure actuelle avec une immigration débridée, mais avec un manque d’intégration des deuxièmes et troisièmes générations d’immigrés. Si demain on stoppe l’immigration, votre fille continuera à encourir le risque d’être aggressée, et si vous pensez vraiment qu’il y a des prisons assez larges pour incarcérer tous les délinquants, petits et grands, votez FN, sinon, demandez-vous comment on peut dans un premier temps contenir le problème et dans un deuxième temps faire en sorte que ces descendants d’immigrés aient aujourd’hui un sentiment d’appartenance envers la France ou envers n’importe quel pays vers lequel leurs aieuls aient choisi d’émigrer.


    • Sat is Fay 22 septembre 2011 21:35

      Déjà de la fermeté pour ceux qui sont responsables de tout ce marasme !
      Parce qu’aujourd’hui y a beaucoup qui ne croient plus en rien ,qui n’en n’ont rien à foutre et qui sont prêts à tout pour échapper à leur condition, et c’est pas avec tout ce fric foutu en l’air pour des connards de banquiers qu’on va payer des flics, bien au contraire.


    • Loatse Loatse 22 septembre 2011 22:27

      @Annie,

      je ne sais pas... il y a tellement de paramètres à prendre en compte, ne serait ce que la notion du respect qu’ls réclament tous sans même savoir ce qu’elle implique... chez nous dolto est passé, l’enfant est maitre, on l’écoute, on le laisse s’exprimer même s’il dépasse les limites... bref l’adulte n’es plus une figure représentative de l’autorité..

      Le nombre de profs agressés démontre bien qu’il y a un problème de ce coté là...

      Les mômes ne doivent pas être victimisés sans arrêt comme c’est le cas actuellement, mais on doit les mettre face à leurs responsabilités...

      droits = devoirs
      tu casses = tu remplaces
      tu tagues = tu nettoies
      tu mets le feu aux poubelles, on ne te les remplace pas.....

      (pas dans l’immédiat et pas sans en payer le coût)





  • baska 22 septembre 2011 22:42

    Loaste, la dame issue de l’immigration polonaise, les vôtres se sont heurtés hier à l’hostilité de la population. Ils ont subi des exactions, « la population française verrait avec plaisir le départ de ces étrangers polonais » telle fut la phrase scandée dans l’entre-deux-guerres par les habitants du Nord-Pas de Calais. Au lieu de combattre la xénophobie et le rejet de l’Autre, que faites-vous ? Vous reprenez exactement le discours apeuré et haineux que développent les politicards en temps de crise pour masquer leur incompétence et surtout diviser les gens. Triste !


    • Loatse Loatse 22 septembre 2011 23:55

      @baska

      Voyez plutôt qui fait du tord à ceux d’entre vous qui sont bien intégrés et respectueux des lois, et cessez de leur laisser tout passer en accusant sans cesse les gens qui ne désirent que vivre en paix et en sécurité...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 22 septembre 2011 22:46

    @ loatse bonsoir je vis en zus à marseille et le fn fait et ferra un carton pourtant la majorité des électeurs sont issus de la deuxieme et troisieme generation d’immigrés du magreb on doit etre 20% de gaulois devinez quel peuvent bien etre les 45% QUI votent fn
    eh oui eux aussi veulent et on droit à l’ordre et la sécurité !
    mais je suis d’accord avec les donneur de leçon c’est moi le raciste mes voisins sont commorien algerien ou français originaire du magreb mes fils jouent au foot jurent ou s’encouragent en arabe la motie de la classe de mon cadet passe du wolof au français toute les deux phrases mais c’est moi le raciste la moitie des abrutis qui me font la leçon parlent travaillent et vivent avec moins d’arabes et d’africains en une vie que moi tous les jours !


    • Loatse Loatse 23 septembre 2011 00:10

      @cova bonsoir

       je connais bien marseille, d’ailleurs ma cadette y est scolarisée.. dans sa classe idem...80% des enfants sont issus des pays du maghreb... ca se passe très bien... (Faut dire qu’en S tout le monde est là pour bosser pas pour chahuter..)

      nonobstant les problèmes d’insécurité et la gestion pas terrible de la cité, c’est une ville que j’aime beaucoup...


  • legrind legrind 23 septembre 2011 10:39

    Pas d’associations, people du show bizz pour expliquer aux habitants de l’île - jusqu’ici tranquille - la chance qu’ils ont d’être enrichis à l’insu de leur plein gré par cette diversité ?

    On dirait bien que les médias français (télé radios) font le service minimum sur ce qui se passe à Lampedusa..C’est pour ne pas « stigmatiser » ou par peur que de plus en plus de français se rendent compte que seule Marine le Pen a dit la vérité ?

  • Loatse Loatse 23 septembre 2011 11:50

    Legrind

    Il n’y avait pas qu’elle à s’inquiéter des conséquences d’une politique immigrationniste démesurée...

    Georges Marchais, avait osé dire : « il faut arrêter l’immigration ».... 

    aujourd’hui je n’imagine même pas toutes les insultes que lui vaudrait ces propos politiquement incorrects...


Réagir