lundi 12 décembre 2016 - par oscar fortin

ALEP

UNE LIBÉRATION CRÈVE-CŒUR POUR LA COALITION INTERNATIONALE

Pour les habitués de l’information alternative, celle qui ne franchit pas les studios de nos télévisions et qui ne retient pas l’attention des éditorialistes et analystes de nos grands médias, cette libération d’Alep représente une grande victoire des forces gouvernementales syriennes et de ses alliés. Ce sont des centaines de milliers de personnes, utilisées comme bouclier humain par les rebelles et terroristes, qui échappent aux tenailles de ces derniers. Cette victoire humanitaire, pour des millions de personnes, est devenue une mauvaise nouvelle pour les forces de la Coalition internationale, sous commandement étasunien.

Comment, en pareilles circonstances, ne pas se poser la question du rôle véritable de cette coalition dite internationale ? Pendant que le gouvernement syrien et ses alliés, dont la Russie, en arrivent à vaincre ces terroristes, à libérer les populations et à récupérer les territoires occupés par ces derniers, le président Obama, prix Nobel de la paix 2008, ne trouve rien de mieux à faire que de lever les restrictions sur la livraison d’armes à ses alliés en Syrie. Qui sont-ils ces alliés auxquels il se réfère ? Faut-il comprendre qu’ils sont précisément ces terroristes rebelles, ceux-là mêmes qui utilisent les populations locales comme boucliers humains pour mieux se protéger des forces gouvernementales et de celles de ses alliés ? 

Si tel est vraiment le cas, à savoir que les terroristes ne sont que des mercenaires, encadrés par des spécialistes de la coalition internationale et armés par les pays de cette même coalition, alors là, la lutte contre le terrorisme prend un tout autre sens. Il ne s’agit plus de lutter contre le terrorisme, mais de l’utiliser de manière à justifier les milliards de dollars en armements et à transformer ces terroristes en mercenaires au service d’une même cause. Pour les populations des pays membres de cette coalition, cette révélation des faits représente une véritable bombe qui fait éclater tous les mensonges qui ont rendu possible cette grande tricherie. Depuis le temps que ces gouvernements fondent leurs guerres et leurs interventions à l’étranger à coups de milliards de dollars pour combattre les terroristes et voilà qu’aujourd’hui on leur dit que les terroristes ne sont que des alliés mercenaires qui font sur le terrain le travail sale que les armées régulières ne peuvent plus faire. Ce n’est pas rien comme nouvelle. De quoi faire la UNE de tous nos médias soucieux de vérité.

Dans ce contexte, on comprend mieux le sens de ces campagnes, menées par cette coalition internationale, tant aux Nations Unies que dans le reste du monde, en vue de détenir les bombardements sur Alep et pour exiger, des forces gouvernementales, un cesser-feu. Le motif invoqué est celui de la protection des populations civiles sans aucune référence aux terroristes qui s’en servent comme bouclier humain. Dans les faits et à la lumière des révélations précédentes, l’objectif était plutôt de protéger les terroristes et de leur permettre de se réorganiser pour résister aux attaques de l’armée syrienne. 

Pour faire ce sale travail de désinformation, la coalition a compté sur les médias qui lui sont à l’avance acquis et sur certains pays avec encore un semblant de crédibilité, dont le Canada, pour intervenir auprès des institutions internationales. C’est dans ce contexte que le Canada a présenté tout récemment une résolution à l’Assemblée générale des Nations Unies pour que cessent les bombardements sur les populations civiles d’Alep au moment même où ces dernières étaient libérées des terroristes. 

« La résolution, portée par le Canada devant l'Assemblée générale des Nations Unies appelle à la « cessation de toutes les attaques contre les civils » et demande également à la levée du siège des enclaves tenues par les « rebelles » djihadistes. 122 pays ont voté en faveur de la résolution, 13 s'y sont opposés, tandis que 36 membres se sont abstenus. Non contraignante, la résolution a une portée essentiellement politique et diplomatique. »

Il est bon de noter que pour la coalition internationale, les terroristes en Syrie sont des rebelles, comme on le voit dans cette résolution, alors que l’opposition en Ukraine est terroriste. En somme, un langage modelé selon les besoins de la cause. On en est arrivé à faire avec la vérité et les faits de la « pâte à modeler  » selon les intérêts et les objectifs recherchés par les puissances occidentales. Il suffit que l’on présente aux journalistes et médias le type d’information que l’on souhaite avoir pour que ces derniers y ajustent leurs textes et éditoriaux. Ils sont des spécialistes de la pâte à modeler.

 

Je termine cette brève réflexion par ce témoignage que plusieurs ont déjà écouté, mais que d’autres n’ont pas encore eu l’opportunité d’entendre. Il s’agit du témoignage de Mère Agnès Mariam de la Croix. Voyez par vous-mêmes si elle travaille avec de la pâte à modeler ou si elle donne force et consistance aux faits et à la vérité.

 

Ce témoignage exceptionnel 

 

Ce témoignage ne se retrouvera pas sur nos chaînes de télévision pas plus qu’il fera l’objet d’un éditorial dans nos grands médias. 

 

Oscar Fortin

Le 11 décembre 2016 

 

L’Occident allié des terroristes

Le silence de nos médias des gouvernements occidentaux sur les combats et la crise humanitaire qui s’abat sur la partie sud-est de l’Ukraine.

Sur la désinformation



104 réactions


  • fred.foyn 12 décembre 2016 09:08

    Obama est comme ses prédécesseurs, un criminel de guerre qui devrait être jugé et envoyé en prison avec tous les caniches qui se couchent à ses pieds !


    • baldis30 12 décembre 2016 13:51

      @fred.foyn

      jamais un président américain ne m’avait autant déçu .... Avec Bush on n’était pas déçu, on savait à quoi on pouvait s’attendre et il a largement répondu à nos attentes en matière guerrière !

      mais Obama l’a dépassé dans ce rôle... les élèves dépassent les maîtres !


    • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 17:55

      @baldis30

      Le président Bush avait du répondre à l’attentat du 11 Septembre. Même si on pense que ce n’était pas la bonne réponse, et que ce n’était pas malin de détruire l’Irak, il faut quand même reconnaître que c’était une agression terrible contre les USA.
      Obama, lui, n’a eu comme souci pendant ses deux mandats que de sauver ses amis banquiers qui avaient poussé le bouchon un peu loin.
      Son attitude au proche Orient et en Ukraine n’a eu pour motivation que de satisfaire ses sponsors israélo-saoudiens qui contrôlent la finance américaine.
      Ces derniers veulent poursuivre la guerre jusqu’au bout. On le voit clairement avec l’action de la « coalition » qui a préparé et aidé l’attaque de Palmyre, après le simulacre d’encerclement de Mossoul qui ne servait qu’à pousser les djihadistes vers la Syrie.

    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 21:07

      @Layly Victor

      « il faut quand même reconnaître que c’était une agression terrible contre les USA. »
      Il faut surtout reconnaître que c’était une agression terrible faite contre les USA, mais par les USA.
      Ca a pris un peu de temps, mais ça vient.
      Le Sunday Expresse s’en fait l’écho : c’est une première après 15 ans d’omerta, un événement extraordinaire, qui doit être en rapport avec l’élection de Trump : je crois que nous allons efnin savoir, enfin ceux qui ne savent pas encore.. ;

  • roman_garev 12 décembre 2016 10:48

    Pour compenser sa défaite en Alep, la coalition terroriste avec les USA en tête vient de reprendre Palmyre. Ces 4000 (5000, selon d’autres sources) djihadistes sont venus justement de Mossoul et de Raqqa, où Fashington (qui feigne de les combattre) leur a donné évidemment sa bénédiction d’achever de détruire ce berceau de l’humanité. 


    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 17:23

      @roman_garev

      Ce matin, sur France Inter, comme d’habitude, on s’est vautré dans le mensonge...

      Filliu nous raconte comment il soigne les égorgeurs parce qu’ils arrivent sans armes et sans uniforme.
      Il reprend le mythe des hôpitaux bombardés, alors que ce sont les QG des jihadistes, là où ils entreposent des armes et fabriquent explosifs et barils chimiques.
      Cette radio sioniste est vraiment une radio de merde.
      Et comme ils avaient l’air de se réjouir de la reprise de Palmyre par Daesh !!!
      La bonne nouvelle, c’est que les otages d’Alep Est arrivent progressivement à sortir et revenir sous la protection du régime, mais ça on ne le dit pas.
      On nous a aussi repris le mythe des bombardements chimiques de la Gouta, la totale, quoi...


  • oncle archibald 12 décembre 2016 11:07

    Ah que c’est beau ! Il y a les blancs d’un coté et les noirs de l’autre. Enfin la paix en Syrie grâce à Saint Poutine qui est venu en aide à ce modèle de dirigeant qu’est Bachar el Hassad.

    Les populations civiles après un tri sélectif efficace pourront retrouver la paix et la prospérité dans des camps de vacances bien organisés. On pourra même reconstruire les hôpitaux d’Alep dont il ne reste rien. Après les avoir débarrassés des cadavres qui les encombrent bien entendu, par hygiène.

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-12-decembre-2016.

    Bon, je sais, vous allez me dire que Patrick Cohen est juif et donc .... Bien sûr !


    • roman_garev 12 décembre 2016 11:14

      @oncle archibald
      Je comprends bien que les hitlériens étaient pour vos pareils tout à fait blancs en 1940-44...


    • oncle archibald 12 décembre 2016 11:25

      @roman_garev et hop, dégagement en touche ! Quant à « mes pareils » ?? N’êtes vous pas mon pareil ? Un homme soucieux de l’avenir de ses semblables sans distinction de race ni de religion, ni d’opinion politique ?


    • Dom66 Dom66 12 décembre 2016 11:38

      @oncle archibald

      Vous étiez déjà très bas dans vos commentaires, et là c’est fini vous êtes au fond de la fosse à purin.


    • roman_garev 12 décembre 2016 12:13

      @oncle archibald
      « je sais, vous allez me dire que Patrick Cohen est juif et donc .... Bien sûr ! »


      Votre tentative de réduire le tout à un antisémitisme primitif est plus que pitoyable. Bel moyen, d’attribuer un vice à ceux qui n’ont même pas eu le temps d’ouvrir la bouche - eh hop ! vous pouvez déjà les accuser.

      Non monsieur, il ne s’agit pas de QUI parle, mais OÙ il parle. Que l’orateur soit un Juif, ou un Français de souche, ou un Syrien fui de Damas, l’essentiel est dans le tri des MSM. Or, les MSM, après des années de mensonges ininterrompus, se sont discrédités complètement. Peu importe QUI parle des écrans pourris jusqu’à la moelle des os, personne ici ne le croira plus. De sorte que vos tentatives d’imposer ici même le point de vue des merdias sont vouées à l’échec. 

    • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:06

      @oncle archibald

      Non, vous n’êtes pas pareil à ceux qui veulent la paix. Vous voulez à tout prix que la guerre se poursuive, pour donner raison à vos amis socialos, franc maçons et sionistes (voir comment ceux ci se réjouissent ouvertement de la reprise de Palmyre par les égorgeurs, avec l’aide de la « coalition »).
      Après la bataille de Stalingrad, et encore plus après la bataille de Koursk, on a vu émerger plein d’hommes « soucieux de l’avenir de leurs semblables », n’est-ce pas. Prêts à serrer la main aux nazis, par pur humanisme. Mais, manque de bol, les Britanniques ont dit non.

    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:30

      @oncle archibald

      Est-ce que vous vous rendez compte que, si vous avez été noté 23 fois, vous avez obtenu 1,17/3 et comme le 1 vaut zéro et le 3 vaut deux, vous avez la note faramineuse de 1,7/20 ?
      Autrement dit personne ne vous croit ni ne vous aime.
      Pourquoi persistez-vous ?
      D’où tenez-vous cette histoire de camp ?
      Est-ce une réminiscence des 600 camps de la FEMA qui attendent les américains révoltés lors de la prochaine guerre civile ?
      Ou bien pensez vous aux 743 américains emprisonnés par 100.000 habitants, là où on en attribue 800 en Corée du Nord et 102 chez nous ?

  • roman_garev 12 décembre 2016 11:12

    Heureusement, en Alep les heures des égorgeurs sembles être comptées. Voici la carte du Google qui est constamment renouvelée, en voici une autre, plus optimiste.

    Durant ces jours, selon le Ministère russe de défense, près de 80 000 d’alepins ont pu quitter les quartiers contrôlés par les bandits.
    L’aide humanitaire pour ces 80 000 affamés et blessés ne vient QUE de la Russie.
    Ça veut dire que l’Occident ne vise et ne visait jamais à aider qui que ce soit d’autre que les terroristes. Vu que l’aide aux restes des bandits a été rendue impossible, l’Occident a renoncé net.
    Pitoyable hypocrisie des mogherinis et consorts !
    Et dire qu’on invite la Russie à partager les soi-disant « valeurs occidentales » ! Il suffit de les voir de près, ces prétendues valeurs, pour en vomir.

  • oncle archibald 12 décembre 2016 11:23

    Mes questions s’adressent à Oscar Fortin « Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l’humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. »

    Contestez vous que tous les hôpitaux d’Alep aient été bombardés et mis dans l’impossibilité de servir comme l’affirme le Docteur Raphaël Pitti qui revient de Syrie ?

    Qu’un médecin est tenu de soigner qui que ce soit qu’on lui présente, blessé ou malade ?

    Que le droit international humanitaire, conformément aux conventions de Genève et ainsi que l’a réaffirmé le conseil de sécurité des Nations unies dans sa résolution 2216, interdit de bombarder les hôpitaux et les convois sanitaires frappés de la croix rouge ?


    • wesson wesson 12 décembre 2016 11:50

      @oncle archibald
      Cette histoire des hôpitaux d’Alep est bien gentille : A croire que les quartiers rebelles n’étaient composés que d’hôpitaux et de boulangeries. Combien de fois avons-nous eu l’information que « le dernier hôpital » d’Alep Est a été détruit ? 20, 30 fois peut-être, au minimum 1 fois par mois. 


      Tout ceci n’est pas très sérieux, ni très honnête. La semaine dernière, lorsque un hôpital repassa sous contrôle gouvernemental, les caméras de RT sont allé s’y promener. On a pu y voir plusieurs mortiers, des pièces remplies de munitions. Il est un fait établi que les rebelles soi-disant modérés ont pris leurs quartiers quasi immédiatement dans les hôpitaux, les transformant par là même en cible militaire pertinente.

      Autre chose : toute l’info de Syrie que le MSM reprends provient d’une seule et même source : l’OSDH, établie dans la province Syrienne bien connue de Coventry, dans la banlieue de Londres. Et pourquoi tout le monde boit à cette source ? Parce que aucun journaliste occidental n’as pu se rendre en zone des « rebelles modérés » sans se faire enlever puis au final tuer. Car il faut bien le dire : ceux qui sont présentés comme l’alternative à Assad ont totalement failli à montrer un visage seulement acceptable dans les provinces qu’ils ont administrés. En guise de « démocratie et liberté », ils ont collé la charia à tout le monde.

      Alors les jérémiades occidentales sur les souffrances à Alep, elles sont bien trop faux-cul pour les pendre avec un tout petit peu de sérieux.

    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 13:22

      @oncle archibald : Je n’ai pas le décompte des hôpitaux. Je sais que des hôpitaux ont été volontairement ou involontairement bombardés. Ce fut le cas récemment de l’hôpital où travaillaient des médecins russes. Qui sont les responsables de ces attaques ? Pour ce dernier cas, nos médias occidentaux n’en ont rien dit, alors qu’ils se font bien volubiles lorsqu’il est question d’un autre hôpital. Le problème que nous avons en Occident est celui de l’information. Comme je le signale dans mon article tout comme le déclare Mère Agnès Mariam de la Croix, les faits et la vérité sont devenus une pâte à modeler, qui prend la forme et la couleur qui servent le mieux les objectifs de la coalition internationale. Si vous avez des sources plus fiables, je serai heureux de les connaître. 


      Avec tout mon respect

    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 14:12

      @oncle archibald : Je me permets d’ajouter ce témoignage exceptionnel d’un français vivant à Alep



    • oncle archibald 12 décembre 2016 15:01

      @oscar fortin

      Vous me dites chercher des sources fiables et objectives et une ligne plus bas vous me donnez un lien vers une source que je ne qualifierai pas d’objective (euphémisme). 

      Il me paraît tout à fait remarquable stricto sensu que ceux qui m’accusent d’avoir une opinion orientée aient eux même une opinion très orientée. 

      Est-il impensable d’admettre que peut être les militaires Syriens et Russes ne respectent pas toutes les règles internationales en matière de préservation des civils qui se trouvent pris dans des conflits et qu’ils ont bombardé des hôpitaux ?

      Est-il impensable d’admettre que parmi les civils qui s’étaient réfugiés à Alep certains sont de simples opposants politiques à Bachar el Hassan, qu’ils n’ont pas porté d’armes, que leur seul « tort » est d’être la au milieu des combattants parce qu’ils fuyaient les emprisonnements arbitraires et les tortures ? 

      Il n’y a jamais eu répression des opposants politiques en Syrie ? 

    • roman_garev 12 décembre 2016 15:30

      @oncle archibald
      « Il n’y a jamais eu répression des opposants politiques en Syrie ? »


      Si, il y en avait. Et alors ? Qu’est-ce que des dizaines de milliers de mercenaires de tous les coins du monde, de toutes races et religions, mais surtout des brutes exemplaires, armés et nourris par les USA et la France, foutent dedans ??

    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 15:42

      @oncle archibald : J’ai plus confiance à une source qui vit sur le terrain au milieu de ceux qui sont victimes de cette guerre que d’un Observatoire que dirige une personne située à Londres.


      Dans votre cas, vous auriez avantage à vous référez plus souvent aux sources d’information alternative ne serait-ce que pour confronter ce que vous disent les sources principales qui alimentent votre réflexion. Ici, en Occident, les sources meanstream nous les voyons et écoutons à longueur de journée, ce qui n’est pas le cas des sources venant de l’information alternative. Je vous dis cela parce qu’en bout ligne c’est chacun de nous qui formulons notre propre jugement par rapport à tout ce qu’on nous raconte, tant dans les réseaux officiels que sur le net.

      Il ne faut pas faire de la vérité et des faits une pâte à modeler. C’est vrai pour moi tout comme c’est fait pour vous. Dans le cas de la référence que je vous ai donné, j’aimerais que vous me disiez en quoi cette source n’est pas crédible. Je serai attentif à la réponse que vous allez me donner.

      Avec tout mon respect

    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 15:53

      @oscar fortin : je vous donne une autre référence de la même personne, cette fois en vidéo



      bon visionnement.

    • oncle archibald 12 décembre 2016 15:53

      @roman_garev : « Si, il y en avait. Et alors ?  »

      Et alors ? Alors il y a lieu de craindre le pire pour les civils qui seront embarqués vers des camps par les « libérateurs » d’Alep.

      Votre argumentation est du niveau des cours de récré des écoles maternelles ... Pas tant que toi ! Madame lui aussi il le fait !

      Il y a des années que je suis sympathisant d’Amnesty International et j’écrivais déjà pour des délits d’opinion donnant lieu à des emprisonnements arbitraires et des tortures du temps de Hafez el Hassad et j’ai continué lorsque son fils Bachard a pris sa suite, et rassurez vous j’ai beaucoup écrit aussi pour les gens emprisonnés sans jugement à Guantanamo ...

      Vous aussi vous vous êtes soucié des exactions commises sur de simples opposants politiques en Syrie et ailleurs ?


    • oncle archibald 12 décembre 2016 16:05

      @oscar fortin : "Dans le cas de la référence que je vous ai donné, j’aimerais que vous me disiez en quoi cette source n’est pas crédible. Je serai attentif à la réponse que vous allez me donner.« 

      San s blague ??? Mais la réponse est tout simplement en cherchant la page d’accueil du site »réseau international« ... La liste des articles est édifiante ! C’est »légèrement orienté« ...

      Et on y trouve même, en entier, votre article qui est un vulgaire copié collé de celui de »réseau international" ...

      http://reseauinternational.net/une-liberation-creve-coeur-pour-la-coalition-internationale/


      Avec tout mon respect.


    • roman_garev 12 décembre 2016 16:11

      @oncle archibald
      Incurable. Avec votre Amnesty vénale.


      Mais dites-moi, pourquoi verser tous ces milliards de dollars et d’euros pour équiper des mercenaires justement en Syrie ? Tandis qu’il a des dizaines de pays dans le monde avec des crimes contre leurs populations de loin plus atroces ?
      Rien qu’en Irak et en Afghanistan voisins, tout va bien avec la population ?
      Pourquoi cet acharnement spécialement contre Al Assad ? Est-ce lui l’incarnation du Mal Mondial ?
      Pour moi, c’est les USA. Des dizaines de millions d’innocents sont à leur conscience. Libre à vous de continuer à leur lécher le cul infecte.

    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 16:13

      @oncle archibald : un autre lien donnant de l’information sur l’attaque d’un hôpital à Alep



      Qu’en pensez-vous ?

    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 16:20

      @oncle archibald : Réseau international publie plusieurs de mes articles tout comme Agoravox et Mondialisation le font. J’en suis honoré et je ne vois pas qu’un même article étant édité sur des sites différents devienne un vulgaire copier coller. Je ne comprends vraiment pas le sens que vous donnez à ce « vulgaire copier-coller ». Depuis quand la reproduction consentie d’un article par un autre site devient un vulgaire « copier-coller » ? Là vous me surprenez dans la rigueur de votre pensée.


      Avec tout mon respect

    • oncle archibald 12 décembre 2016 17:24

      @roman_garev : https://www.amnesty.org/fr/who-we-are/

      "Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de personnes qui prennent l’injustice comme une affaire personnelle. Nous faisons campagne pour un monde où chacun peut se prévaloir de ses droits.

      Nous sommes financés par nos membres et des personnes comme vous.Nous sommes indépendants de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée. 

      À nos débuts, peu de gens imaginaient que des tortionnaires deviendraient des hors-la-loi internationaux. Il paraissait improbable que la plupart des pays aboliraient la peine de mort. Il semblait tout aussi inconcevable que des dictateurs réputés intouchables aient un jour à répondre de leurs crimes. "

      Moi qui les suit depuis longtemps je peux vous dire que l’impartialité d’AI a été largement discutée et qu’elle est certainement imparfaite, mais on lui a plutôt reproché d’être proche des communistes que des dictateurs d’extrême droite d’Amérique latine.


    • oncle archibald 12 décembre 2016 17:28

      @oscar fortin : effectivement vous avez parfaitement le droit de publier sur plusieurs sites et je n’avais pas observé votre signature sous l’article paru dans « réseau international » d’où ma remarque. Veuillez m’en excuser.

      Il n’en reste pas moins que ce site est terriblement orienté « bouffe Obama ». A sa lecture on a peine à imaginer qu’il y ait d’autres salauds que les américains sur notre bonne planète ... pourtant ...


    • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:25

      @oncle archibald

      Nous ne sommes pas sur place, mais nous essayons d’être logiques.
      La Syrie a été attaquée par
      les USA
      les états du Golfe, dont l’Arabie
      Israël
      La Turquie
      La grande Bretagne
      La Jordanie
      La France
      La Pologne
      l’Allemagne
      Les djihadistes du monde entier
      L’Italie et l’Espagne
      Soros et les banques

      Si Bachar el Assad n’avait pas le soutien de son peuple, croyez vous qu’il aurait pu tenir plus de cinq ans ?

      Le problème n’est pas de savoir si Bachar est un type bien ou pas, l’histoire le dira. Le problème est que les sionistes ont décidé son élimination et que, comme ils se sont habitués à diriger le monde depuis la fin de la guerre du Viet Nam, ils ne supportent pas d’envisager un échec et ils sont prêts à tout.

      Maintenant, si vous voulez vous attaquer à tous ceux qui, de par le monde, « ne respectent pas tout à fait les règles internationales », vous avez de quoi faire, à commencer par l’UE et la Merkel.

    • wesson wesson 12 décembre 2016 18:28

      @oncle archibald
      Si vous avez effectivement bien suivi Amnesty international, vous vous rappellerez donc qu’ils ont été les premier à confirmer les dires d’une certaine « Nurse Nayirah », bidonnage qui fut décisif pour l’entrée en guerre des USA contre l’Irak.


      AI a perdu toute sa crédibilité sur ce coup là, et si ils avaient été juste un tout petit peu honnête, il se seraient sabordés pour avoir fait cela.

      D’une manière générale, ces grandes ONG sont en réalités des fausses ONG, car une part très significative de leurs revenus provient en réalité des gouvernements, d’une manière plus ou moins directe. 

      Pour un très grand nombre de pays et de cas, elles font un boulot honnête et sincère. Mais quand il s’agit de conflit dans lesquels leurs principaux bailleurs ont les pattes, elles ne sont finalement qu’un relais de propagande, n’hésitant pas à utiliser leur crédibilité pour faire passer d’énorme mensonges.

      On pourrait citer en exemple Reporter Sans Frontière (RSF) dont les rapports sur Cuba sont extrêmement douteux, et qui ont carrément soutenu des médias putschistes et appelant à la violence au Venezuela.

      On peut aussi parler de Medecin Sans Frontière (MSF) en Syrie, qui ont eue une attitude plus que douteuse là bas, allant jusqu’à ne rien trouver à dire au dernier bombardement de l’hôpital de campagne apporté à Alep par les Russes. 

      Donc voilà, pour faire simple, ces grandes ONG épousent fort bien la narrative occidentale dans les pays ou l’on est impliqué dans des opérations de déstabilisation. 

    • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:33

      @oncle archibald

      Personne ne songe à attaquer le grand peuple américain qui souffre sous le joug de la dictature sioniste en matière de politique étrangère.
      Pour ma part, j’ai beaucoup d’estime pour les Américains, de même que pour les Russes, et je pense que le jour n’est pas loin où les Américains vont relever le bandeau qui leur obstrue la vue.

      Les Américains ne sont pas responsables de l’attitude de cancres comme Obama ou Clinton.
      Comme les Français ne sont pas responsables de Hollande, Fabius ou BHL des parasites de la nation.

    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 19:54

      @oncle archibald

      Il y a peut-être d’autres salauds que les américains sur notre bonne planète, mais ce sont assurément les pires de tous, responsables directement ou en sous-main de toutes les guerres depuis 70 ans.
      Quant à Amnesty international, c’est une de ces ONG qui sous-tendent de faux soulèvements populaires dans le monde entier, sous la houlette de Soros ou d’autres salopards, et cela ne m’étonne pas que vous en fassiez partie.
      Vous êtes un de ces petit bourgeois à bonne conscience qu’on peut emmener dans toutes les saloperies au nom du bien.
      Une marionnette sans cervelle.

    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 21:40

      @Layly Victor
      J’ai été censuré parce que j’expliquais que si les juifs représentaient 0,8% de notre population, la représentation des sionistes (juifs ou pas) sur France Inter et sur TOUS les media était plus proche de 80%.

      Il ne s’agit pas d’antisémitisme.
      Il s’agit juste de reconnaître que les sionistes ont pris la gouvernance de notre information.
      Il n’y a pas d’autre explication à la désinformation qui nous assaille.
      Et je le répéterai autant de fois qu’il faudra.
      J’affronterai probablement la censure et l’insulte d’antisémitisme, mais j’assume, car il ne s’agit nullement d’antisémitisme, mais de la reconnaissance de la mainmise d’une entité sioniste sanguinaire et étrangère sur nos media d’Etat, ce qui est insupportable.


    • oncle archibald 12 décembre 2016 21:56

      @doctorix : encore le syndrome Patrick Cohen. Ils ont le droit d’exercer quels métiers les juifs ? Tailleur ? Violoniste ? 


    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:11

      @oncle archibald

      Je ne parle pas des juifs, mais des sionistes.
      Ils n’ont pas le droit de prendre d’assaut nos media, pour venir y mentir jour après jour.
      Ce sont eux qui vous ont, jour après jour, façonné dans l’erreur.
      Ils ne sont là ni par hasard, ni parce qu’ils sont les meilleurs journalistes.
      Ils sont là pour nous formater.
      Et ça fonctionne.
      Je m’étonne que nous puissions en parler. La censure est bien négligente...

    • alinea alinea 12 décembre 2016 22:18

      @wesson
      la hôpitaux mobiles apportés par les Russes, c’est bien pour soigner ceux de leur camp ? Comme nous sommes du camp opposé, rien de plus normal , légitime voire positif de les bombarder ! Bon, qu’en dessous il y ait des malades et des médecins, alors que dans les hôpitaux immobiles il y ait des djihadistes et des armes, ne rentre pas en ligne de compte !
      Nous le voyons rarement ici ( en nombre d’individus) mais nous le voyons quand même : la propagande marche du feu de dieu.


    • Michel Maugis Michel Maugis 12 décembre 2016 23:00

      @oncle archibald

      Patrick Cohen n’ est pas un juif. C’est fair de l’antisémite que de le penser.

      C’est une crapule sioniste athée qui fait croire être de confession juive pour avoir une claque qui le soutien sous peine d’être accusée d’antisémitisme.

      Il est absolument impossible de voir en cette crapule un journaliste honnête.

      Une personne croyante et sincère devrait toujours se référer à l’ancien testament pour justifier la politique sioniste. Ça n’existe pas !!!

      Le contraire existe !! pour être contre le sionisme.

    • wesson wesson 13 décembre 2016 00:26

      @alinea
      Franchement, les agissements Russes en Syrie sont plutôt clean, en ce sens qu’ils n’avancent pas masqués et font ce qu’ils disent. Et effectivement, ils y sont pour foutre sur la gueule aux djihadistes et aux rebelles, et c’est vraiment ce qu’ils font.


      A noter que en réalité leur implication là bas est minimale. Pour le cas particulier d’Alep, les rebelles ont eu un mois complet pour se décider. Mais plutôt que de fiche le camp sur leurs 2 jambes, ils ont tenté le va-tout et ont reçu des quantités astronomiques d’armes (par les tunnels - un véritable gruyère sous Alep). Quoi qu’il en soit, ils étaient largement prévenu et savaient ce que les Russes avaient fait à Grozny. 

      Pour l’instant, le conflit n’est pas encore terminé (disons quand même que Alep semble totalement reprise lorsque j’écrit ces lignes). 

      Lorsque la poussière sera retombée, on pourra effectivement faire un décompte crédible des morts et les attribuer à tel ou tel camp. Mais pour l’instant, je crois qu’il ne faut se fier à absolument aucun chiffre, et ne surtout pas donner corps aux accusations de « génocides », car ce n’est pas ce qu’il se passe.

      Je me rappelle d’ailleurs de l’épisode de la chute de Ceaușescu en Roumanie. On nous a bassiné pendant des mois avec des bilans faisant état de centaines de milliers de morts, avec images de charnier et tout et tout. Même TF1 avait repris une histoire tout à fait stupide de vampirisme (Ceaușescu aurait eu besoin de sang frais tous les jours pour se soigner d’une leucémie...) . Et une fois la poussière retombée, 1104 morts au total dans tout le pays, dont 93 à Timișoara, ou l’on avait pourtant évoqué un génocide avec plus de 60.000 morts, chiffre bien entendu confirmé par plusieurs ONG sur place .... A noter que une fois ce flagrant bidonnage découvert, aucun média n’as fait la moindre amende honorable, bien au contraire : ils ont trouvé que leur couverture avait été exemplaire !

      Bref, qui bombarde quoi, qui meurt vraiment, qui souffre vraiment aussi, tout cela n’est pas clair du tout. On aura besoin de temps pour réellement comprendre.

    • wesson wesson 13 décembre 2016 01:26

      @alinea
      Une dernière chose quand même sur la propagande, notamment du « nombre de mort », reprenons les chiffres avancés par l’occident (500.000 morts). Comptons 5 ans de guerre, soit 1825 jours. En faisant une règle de trois, ça fait 274 morts chaque jour pour le conflit Syrien.


      Et maintenant, rapprochons ces chiffres avec les derniers donnés par le très fameux OSDH pour Alep : 
      415 civils depuis la mi novembre. ça nous fait une moyenne à 15 morts/jour.

      donc pour résumer, on nous vends comme un « génocide » les bombardements d’Alep, qui produisent selon les propres chiffres de l’opposition 18 fois moins de mort par jour que pour tout l’ensemble de la guerre Syrienne depuis son départ. 

      Autrement dit, on se fiche totalement de la gueule du monde avec des chiffres dont une simple règle de 3 nous permet d’apprécier à quel point ils sont fantaisistes.




    • oscar fortin oscar fortin 13 décembre 2016 02:03

      @wesson : une information fort intéressante quant à la manipulation des données.


      Merci bien et bon sommeil.

    • oncle archibald 13 décembre 2016 09:19

      @Layly Victor

      Vous pensez que Franco avait le soutien de son peuple ? Combien d’années a t il tenu ? Comment à t il fait pour tenir aussi longtemps ? Réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi . Tous les dictateurs du monde tiennent de la même façon. Par la répression féroce de toute opposition.

    • Layly Victor Layly Victor 13 décembre 2016 11:29

      @oncle archibald
      Oui, Franco avait le soutien d’une partie de l’Espagne, et représentait une composante de l’Espagne, une composante digne de respect. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’écrivain anarchiste Hugh Thomas (enseignements de la révolution espagnole).

      Franco a tenu très longtemps, et c’est lui qui a instauré la démocratie en Espagne, ce que la République aurait été incapable de faire, à cause de son fanatisme. Relisez aussi Orwell : hommage à la Catalogne.
      Je le dis avec d’autant plus de regret que j’ai été depuis mon enfance un fervent admirateur des brigades internationales et de leur combat héroïque, combat trahi par les socialos français (c’est ça l’esprit socialo : on crie contre Franco et on poignarde dans le dos ceux qui le combattent).
      Mais votre idéologie socialo-sioniste vous prive de toute réflexion.

      Et comparer Bachar à Franco, il faut oser, sachant que Franco était ami des fascistes, alors que vos semblables sont amis des nazis de Kiev !

    • oncle archibald 13 décembre 2016 13:47

      @Layly Victor : mes semblables ce sont les hommes quels qu’ils soient ..... et entre les fascistes d’Hitler , ceux de Mussolini et ceux de l’ex URSS je ne fais pas de différence. Il y a ceux qui respectent tous leurs semblables qu’elles que soient leurs opinions, ce sont les démocrates, et les autres qui imposent leur volonté et muselent leurs opposants, ce sont les dictateurs.


    • Dom66 Dom66 13 décembre 2016 19:30

      @Layly Victor

      Voila qui est bien envoyé, bravo.


    • Dom66 Dom66 13 décembre 2016 19:36

      @oncle archibald

      « et les autres qui imposent leur volonté et muselent leurs opposants, »

      Là vous parlez d’israhell je suppose ?

       

      Je ne sais pas moi mais avant de foutre la merde en Irak, en Libye, en Syrie, Daesh n’existait pas, vrai ou faux ??

        


    • alinea alinea 13 décembre 2016 21:02

      @wesson
      les morts sont des chiffres, on jongle avec ; ils jalonnent nos pages d’infos, on finit par ne plus pouvoir leur donner la moindre signification humaine.
      Il me semble avéré que l’on peut faire plus confiance aux Russes qu’aux occidentaux, pour épargner les vies, autant que faire se peut. mais attention,Poutine et el Assad sont encore des dictateurs sanguinaires !
      J’éprouve un tel dégoût depuis quelques temps que je ne cherchais plus les nouvelles ; mais la libération d’Alep, quand même, ça se fête.
      Quid de Palmyre ?
      Et en finira-t-on ? j’ai envie, avant la fin de mes jours, de pouvoir passer quelques semaines de vacances en Syrie ! smiley , et je regrette de ne pas avoir accepté le poste qu’on m’offrait à Alep, justement !! le copain qui y est allé, en a rapporté de beaux souvenirs. C’était il y a trente neuf ans, pile !


  • Dom66 Dom66 12 décembre 2016 12:07

    Merci pour votre article Oscar Fortin. Effectivement, heureusement que nous avons la chance d’avoir des informations alternatives, c’est vrai, mais cela prouve que nos merdias et nos politiciens (Moscovichy ce matin encore) sont complètement discrédités.

    Merci pour la vidéo je fais suivre à mes contacts.

    L’empire d’Obama est toujours en marche pour le pire, dans la lignée de son passé.

     

    Reinhard Gehlen, the CIA and the Nazis - Conspiracy documentary https://www.youtube.com/watch?v=GhriW4dY1Ic

    L’argent en échange du silence. Le ministère américain de la justice versait des allocations sociales se chiffrant à des millions de dollars aux ex-nazis qui ont quitté les USA de leur plain gré et renoncé à la nationalité américaine.

    Les Américains assuraient aux nazis une vieillesse confortable http://www.alterinfo.net/Les-Americains-assuraient-aux-nazis-une-vieillesse-confortable_a108322.html


    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 13:27

      @Dom66 : Merci de votre commentaire et surtout de faire suivre à tous vos contacts ce témoignage de Mére Agnès Mariam de la Croix. Il faudrait que tous ceux et celles qui liront cet article en fassent tout autant avec leurs contacts et réseaux sociaux.


      Merci

  • eric 12 décembre 2016 13:20

    La photo m’a l’air extraite d’un reportage des Abkhazes. C’est égal, j’aimerai quand même bien savoir qui les finance vraiment....


    • roman_garev 12 décembre 2016 13:43

      @eric
      Vous n’avez pas besoin de spéculer sur les Abkhazes ou autres Tchétchènes. Vous n’avez qu’à faire chercher les images similaires par Google qui vous montrera que l’image provient d’Alep Est et la date exacte de sa première publication est le 30 novembre 2016.


      Que c’est bon d’avoir sous la main un moyen de réfuter des délires smiley


    • eric 12 décembre 2016 19:43

      @roman_garev
      Que cela vienne d’Alep cela parait évident, non ce que je veux dire, c’est que cela me semble provenir de l’agence d’info sise en Abkhazie officiellement, ANNA NEWS,
      http://anna-news.info/
       je trouve leurs infos souvent intéressantes et en tous cas toujours proches du terrain. Comme nos propres médias ne s’intéressent pas à la Syrie, cela fait partie des sites que je consulte. Mais leur thèse officielle est qu’ils sont indépendant de tous le monde et là, je suis plus septique.
      J’imagine que la diaspora Abkhaze en Syrie doit les aider ou les introduire un peu là ou il faut..


  • JMBerniolles 12 décembre 2016 14:27
    Oui, mais nous assistons en ce moment au développement d’un plan B pour continuer la guerre par mercenaires sanguinaires interposés

    Après les attaques contre Deir Ezzor, il y a l’offensive sur Palmyre, menée par les takfiris renforcés par l’apport depuis Mossul de guerriers de Daesh que la coalition internationale a laissé partir volontairement vers la Syrie.
     
    Jamais la complicité entre Daesh et cette coalition internationale n’a été aussi flagrante.

    Il s’agit pour Obama d’accélérer avant l’arrivée de Trump

    • oncle archibald 12 décembre 2016 15:56

      @JMBerniolles : argument à double tranchant ... Ne sont-ce pas Poutine et Bachard el Hassad qui accélèrent avant l’arrivée de Trump de façon à ce qu’il se trouve devant un « fait accompli » ? Qui sait si Trump et Poutine ne se sont pas déjà mis d’accord ?


    • roman_garev 12 décembre 2016 16:20

      @oncle archibald
      « Ne sont-ce pas Poutine et Bachard el Hassad qui accélèrent avant l’arrivée de Trump de façon à ce qu’il se trouve devant un « fait accompli » ? Qui sait si Trump et Poutine ne se sont pas déjà mis d’accord ? »


      Manque de cohérence absolu, comme d’hab. Si Trump et Poutine se sont déjà mis d’accord, à quoi bon mettre Trump devant un fait accompli ? Et si, au contraire, Poutine accélère etc. pour mettre Trump devant le fait accompli, à quoi bon se mettre d’accord ?

      Pauvre complotiste, personne n’accélère rien. La Russie fait ce qu’elle a commencé le 30 septembre 2015, suivant la logique et le déroulement de la guerre, et pas vos théories absurdes... Et ne prêtant aucune attention aux chiens qui aboient.

    • oncle archibald 12 décembre 2016 18:25

      @roman_garev : je m’amuse que vous me qualifiez de « complotiste ».

      La position des Russes est effectivement bien plus claire que celle des américains. Ils ont un accord militaire avec la Syrie, la Syrie en proie à une guerre civile et à un envahissement de son territoire par des djihadistes qui y étendent leur « état islamique » l’appelle à l’aide et elle vient donner cette aide. Il s’agit donc d’accord entre deux états libres et souverains, rien à dire.

      La Russie intervient d’autant plus volontiers qu’elle dispose d’une base navale en Syrie depuis 1971 à Tartous et qu’elle entend bien garder opérationnel ce port stratégique sur la méditerranée. En fait elle transforme ce qui était initialement un port comportant « une station d’entretien technique des navires russes, où le service est assuré uniquement par des civils » en véritable base navale militaire permanente.

      Cependant le fait d’être des forces alliés autorise t-il les armées Russo Syriennes à massacrer la population civile d’Alep en même temps que les forces hostiles, à bombarder des hôpitaux au point qu’il ne subsiste plus d’endroit ou se faire soigner, rendant de fait la ville inhabitable ? Suivant les conventions internationales non, c’est certain.

      Ne m’opposez pas que « les autres » en font autant, si je ne le sais pas formellement, je m’en doute. Est-ce une raison suffisante pour justifier ses propres exactions ? Non. Est-ce que je trouve la guerre dégueulasse, d’un coté comme de l’autre ? Oui, et c’est la que je me différencie de vous.


    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:04

      @oncle archibald

      La première partie était bien, pour une fois objective, mais ensuite vous dérapez :
      « Cependant le fait d’être des forces alliés autorise t-il les armées Russo Syriennes à massacrer la population civile d’Alep en même temps que les forces hostiles, à bombarder des hôpitaux »
      Les forces russo-syriennes délivrent une population opprimée depuis quatre ans, aussi vite et aussi bien qu’elles peuvent le faire.
      Les hopitaux (et les écoles) étaient occupés par les jihadistes, où ils avaient leur QG, où ils entreposaient les armes et fabriquaient les rockets chimiques qu’ils déversaient jour après jour sur Alep Ouest. Il y a longtemps que ce n’étaient plus des hôpitaux.
      Actuellement, les civils pris en otages et terrorisés rejoignent Alep Ouest et la sécurité. Il n’est pas question de camps, mais de liberté retrouvée.
      A Alep Ouest, il y a 4000 médecins opérationnels, qui n’ont à craindre que les tirs de rockets venant de l’Est.
      Ca y est, vous commencez à redescendre sur terre ?
      A comprendre que tout le peuple syrien est derrière son chef et remercie les Russes de leur aide ?


    • Michel Maugis Michel Maugis 12 décembre 2016 22:51

      @oncle archibald


      Tonton Archi Bad, toujours à la rescousse des USA ( et non des américains)

      Je suis américain, puisque je vis au Chili.

      Vous qui parlez toujours d’une vision binaire, les blanc et les noirs, les bons et les méchants, etc...
      pour raillez vos adversaires, VOUS ÊTES TOUJOURS, SUR TOUS LES SUJETS DU CÔTË DES USA.

      Donc appliquez à vous mêmes vos soi disant sarcasmes sur les bons et les méchants..

      Vous savez TRÈS BIEN que effectivement les USA sont les méchants, ils l’ ont dit et redit, Ce sont des êtres exceptionnels, ils ont dit vouloir créé le chaos pour pouvoir continuer à dominer, pour sauver le capitalisme occident qui s’effondre.


      Vos sorties ironiques ne sont qu’une confirmation de votre frustration devant une évidence qui ne vous plait pas du tout. L’EFFONDREMENT DE L’EMPIRE et la naissance d’un empire bienfaisant que forment la Russie et la Chine marxistes, avec les pays du BRIC plus l’Iran et bientôt la Turquie.
      c’est la débâcle complète de l’ordure polonaise et sioniste Brésinsky (ou quelque chose de ce genre)

      Je suis, personnellement au même niveau de plaisir qu’en 1975 avec « VOS BONS AMERICAINS » sur les toits de l’ambassade US au Vietnam fuyant la victoire du peuple Vietnamien..

      Oui, mais moi j’ai choisi mon camp dès ma naissance !!!! (je suis tombé dedans depuis tout petit)


    • oncle archibald 13 décembre 2016 09:11

      @Michel Maug : vous devriez vivre à Alep, dans les rues c’est du. Chili con carne.


  • goc goc 12 décembre 2016 15:22

    Je ne sais pas si vous avez pu voir un « reportage » de France2 qui montre les images russes des couloirs humanitaires, puis en réponse à cela, le présentateur nous explique que « le maire d’Alep conteste totalement ces images » , si, si parfaitement le maire d’Alep en personne.

    ah oui il faut aussi regarder ce qui est écrit en bas de l’écran, en fait il ne s’agit pas du tres officiel maire d’Alep, mais d’un prétendu maire d’Alep Est (enfin de ce qu’il en reste)

    A croire qu’il y a plein de maires à Alep. C’est le maire de Bécon-les-Bruyères qui va être jaloux.

    Peut-être va-t-on nous montrer demain le maire de Alep entre la rue machin et la rue bidule, et puis le maire d’Alep-on-Tamise et enfin le maire d’Alep sur seine.

    Audiard on parle encore de toi !!!


    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 15:49

      @goc : Ce maire, sorti de nulle part, comme le signale un français vivant à Alep, ne serait-il pas partie de cette pâte à modeler. Que fait-il en France alors que son peuple a besoin de lui ? Comment se fait-il, depuis le temps qu’Alep est assiégé dans sa partie Est, qu’il ne se manifeste qu’en ce moment, non pas à Alep, mais en France en compagnie de politiciens qui veulent la mort du régime de Bachar Al Assad ? Ça sent le coup monté d’une propagande diversion. C’est là une opinion personnelle.


    • goc goc 12 décembre 2016 16:00

      @oscar fortin
      Ben le pauvre, il a dû partir, vu que sa mairie/hôpital/caserne/école/crèche/cinéma/centre commercial (rayer les mentions inutiles) a du être bombardée par de vilains gronavions ruskoff

      C’est terrible quand même, il faut en permanence rester sur ses gardes dès qu’on entend une info sur la Syrie

      N’empêche j’attends avec impatience, le retour de nos pieds nickelés parti la-bas. surtout que pour cela ils vont devoir passer par des zones ou la vie est pratiquement normale, et ou la population soutient Hassad. Comment vont-ils nous raconter ça ?

      ps : merci pour l’article


  • njama njama 12 décembre 2016 16:22

    d’après Presstv la libération d’Alep est maintenant totale

    Mon Dec 12, 2016 1:52PM

    Tous les 45 quartiers de l’est d’Alep ont été entièrement libérés à l’heure actuelle et les derniers terroristes présents, ont pris la fuite, moralement très affaiblis par la présence assidue de l’armée régulière.

    Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces gouvernementales syriennes s’étaient emparées entièrement des quartiers d’Alep et que depuis le déclenchement des opérations de la reprise d’Alep plus de 2.200 terroristes s’étaient rendus.

    Pendant les 24 dernières heures 728 terroristes ont déposé les armes dans l’est d’Alep avant d’être transférés à l’ouest de la ville. De même 13 346 civils ont quitté des localités de l’est d’Alep.

    http://www.presstv.com/DetailFr/2016/12/12/497551/Syrie-Alep-arme-rgulire


    • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 16:28

      @njama : Voilà une très bonne nouvelle pour la population d’Alep et tous ceux et celles qui leur souhaite une paix durable et le support nécessaire pour remonter la pente d’un calvaire qui aura laissé des blessures profondes et de nombreux morts. Ces criminels barbares devront un jour ou l’autre rendre des comptes à l’Humanité.


      Merci pour cette information

    • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2016 18:23

      @njama


      les terroristesrebelles(lol) avaient encore 3km2 ce soir a 18.00 selon rt

  • roman_garev 12 décembre 2016 16:54

    L’actu de l’heure : 

    Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a dénoncé lundi « une forme de mensonge permanent » de la part de la Russie :
    « Et puis enfin, les Russes qui prétendent lutter contre le terrorisme, se concentrent en fait sur Alep et ont laissé un espace à Daech, qui est en train de reprendre Palmyre, tout un symbole ! »

    Cette actu s’est vite répandue dans les réseaux russes. Savez-vous combien de millions de Russes sont devenus aujourd’hui instantanément anti-français ? 

    • Dom66 Dom66 12 décembre 2016 17:21

      @roman_garev

      anti-français ?

      C’est ça qui me rend malade, la réputation de la France en prend un sérieux coup.

      Roman il faut dire au peuple Russe que nous ne sommes pas tous pourris, et que nos dirigeants ne représentent plus grand monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer la Russie.


    • roman_garev 12 décembre 2016 18:20

      @Dom66
      Je crois que cela passera, mais de telles déclarations de vos dirigeants (et en Russie de nos jours on est enclin, quoique subconsciemment, sans se rendre compte, à mettre la signe égale entre le dirigeant, le pays et le peuple) laissent un arrière-goût désagréable. La situation pourrait s’améliorer après des protestations éventuelles de la part des autres Français (politiciens, députés), mais on ne peut espérer qu’aux discours électoraux...

      Mais il y aura tjrs des gens russes « simples » qui vont préférer pour leurs vacances Barcelone ou Rome à Paris... Plusieurs même aujourd’hui ont annoncé d’avoir changé leurs plans pour boycotter les hôteliers français. 

    • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:48

      @Dom66

      Je suis aussi malade de voir que mon pays, qui a été si longtemps une nation phare du monde, est à ce point méprisé et honni du monde entier, à cause des salopards de socialos.

      Je ne comprends pas la réaction des Russes. C’est exactement la même que celle de ceux qui font de la propagande anti-Russe à cause de Staline, alors que ce sont les Russes qui ont le plus souffert de Staline. Ce serait injuste de rendre les Français responsables de la dictature idéologique et de la trahison des Hollandais et autres « peuple de gauche ».
      De même, ce n’est pas juste de rendre les Américains responsables de l’attitude du cancre Obama.

    • arthes arthes 12 décembre 2016 20:05

      @roman_garev

      Il est « konkilenpeuplus » ce pauvre mec...Et les trois guignols loosers , Duflot, Mariton et Mennuci qui vont à Alep fiche leur merde avec leur leçons de morale pitoyables et tenter d’exister encore et se retrouvent bloqués comme des cons en Turquie...Oui, on dirait que ça s’affole et monte en hystérie.

      Bon, devant aller en janvier à St P. , j’espère que ça va se calmer, veut pas être reçue avec des plumes et du goudron !!!


      Sérieux, ces crétins ne pensent pas aux frenchies qui se rendent dans ce vaste pays smiley


    • roman_garev 12 décembre 2016 20:10

      @Layly Victor
      La question n’est pas si simple et binaire.

      Oui, les Russes ont le plus souffert de Staline, mais ces mêmes Russes (nous et nos pères et grand-pères) sont, pour le moins partiellement, coupables d’avoir admis cette tyrannie. Tout comme le peuple allemand était coupable de l’avènement de son Führer. 
      De même, les Étasuniens étaient coupables d’exploits de leurs cowboys acharnés du 21ème siècle. (Nierez-vous la culpabilité du peuple étasunien dans l’extermination des Amérindiens ?)
      Pourtant, une grande partie de ces Étasuniens vient enfin de se réveiller pour élire un Président digne de ce nom, pas une marionnette de plus de l’Empire.
      Les peuples de l’Europe tels que les Bulgares et les Moldaviens, commencent à se rendre compte que leur sort est dans leurs mains.
      Il est temps de s’éveiller pour le peuple français. Vous n’êtes guère sous une dictature, vous n’avez pas (encore) votre Gestapo, vous n’avez rien à craindre. Il suffit de vous réveiller et d’agir. C’est trop facile de rejeter toute responsabilité ailleurs. Sinon continuez de dormir, mais alors ne vous indignez pas de réactions pareilles.

    • roman_garev 12 décembre 2016 20:20

      @arthes
      Ces « guignols loosers », s’ils voulaient vraiment entrer en Alep, se sont trompés de la route. Ils auraient dû passer par Moscou, et ils le savaient bien smiley

      Mais non, ils n’ont voulu que se faire un P.R. bon marché (je ne sais pas le dire en français, pub ?).

    • alinea alinea 12 décembre 2016 22:28

      @Layly Victor
      socialos socialos... Sarko, il n’a pas brillé non plus, si ?


    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:42

      @alinea

      sarko, comme Hollande, prennent leurs ordres auprès du Crif.

      Quand on a compris ça, on a tout compris.

      J’ai lu quelque part que les russes nous avaient gardé leur sympathie, ayant parfaitement compris que nous n’étions pas de mèche avec les salopards qui nous gouvernent.
      C’est un peuple intelligent, il faut dire, et qui a longtemps subi ce que nous subissons.

    • Michel Maugis Michel Maugis 12 décembre 2016 23:14

      @roman_garev

      « Oui, les Russes ont le plus souffert de Staline, mais ces mêmes Russes (nous et nos pères et grand-pères) sont, pour le moins partiellement, coupables d’avoir admis cette tyrannie. »

      Très partiellement même. Ils se sont sacrifiés pour construire un bastion qui résiste au fascisme occidental pour lequel les russes actuels sont reconnaissants à Staline.

      Que serait le monde maintenant sans les « restes » de la victorieuse URSS.

      Il est facile d’en avoir une petite idée, pour ceux qui savent analyser globalement ce qui se passe depuis la soi disant disparition du « communisme ».. qui est heureusement toujours aux commandes d’une grande partie du monde.. sous diverse formes.

      Les gens pensent abusivement que le communisme c’est entre 1917 et 1989, alors que le communisme est la lutte plusieurs fois millénaires entre les exploiteurs et les exploités. et qui continue au grand damne des archi bad et autres ...

    • Layly Victor Layly Victor 13 décembre 2016 11:52

      @roman_garev

      Je plaide quand même pour le peuple français, qui a une attitude indigne de son glorieux passé : le peuple français, ce fut quand même la victoire de Valmy, il ne faut pas l’oublier.
      Ce qui se passe, c’est que les gens sont sous le joug d’une manipulation écrasante. Il n’y a peut-être pas la Gestapo, mais les gens sont « pris en charge » dès l’école primaire et ensuite toute leur vie par une propagande des média omniprésente et acharnée, comme on le voit pour le cas de la Syrie. Il n’y a aucune opposition morale, mis à part sur internet, car les deux forces prépondérantes des années 1950, 1960, l’Eglise et les communistes, ont complètement trahi le peuple.
      Jean-Paul Sartre l’écrivait en son temps : « la France est une nation qui a été désintégrée par la défaite de 1940 ». C’est la bourgeoisie qui a trahi, et c’est le peuple qui a été culpabilisé.

      Il serait donc très malvenu de la part de nos amis Russes d’afficher ce mépris pour les Français, car ce serait les pousser encore plus dans les bras des salopards socialos et autres.
      De même, les couplets faciles sur « les Américains ».
      Ce genre d’anathèmes, c’est exactement ce que veulent les sionistes. Ce qui leur fait le plus peur, c’est que les peuples s’entendent.

    • Layly Victor Layly Victor 13 décembre 2016 11:58

      @alinea
      Exact, bonne remarque, et Sarko n’est pas défendable, mais lui au moins, il n’a pas appelé à bombarder les Chrétiens d’Alep, ça fait quand même une grosse différence.


    • Layly Victor Layly Victor 13 décembre 2016 12:08

      @Michel Maugis

      Je suis en partie d’accord avec votre analyse.
      Il y a une phrase de Poutine que je trouve remarquable :
      « ceux qui ne regrettent pas l’Union Soviétique n’ont pas de cœur, ceux qui rêvent de restaurer l’Union Soviétique n’ont pas de tête ».
      Une constatation claire et lucide.
      La « glorieuse Union Soviétique », comme vous dites, a succombé à ce qui fait la calamité éternelle de l’être humain : l’égoïsme, l’individualisme, et la cupidité.

      Le communisme a disparu en France à cause de la trahison complète du PCF qui a abandonné la classe ouvrière pour quelques strapontins électoraux et qui, toute honte bue, se met à la remorque de Mélenchon.

    • doctorix doctorix 13 décembre 2016 12:14

      @Layly Victor

      Il a juste appelé à bombarder les Libyens pour masquer ses entourloupettes au financement de son parti.
      Non, il n’y en a pas un pour racheter l’autre.

    • Michel Maugis Michel Maugis 13 décembre 2016 13:03

      @Layly Victor

      Le Parti communisme en France a surtout trahi le « communisme » en tournant le dos à ’URSS sous la pression de la propagande anticommuniste.

      Les horreurs de Staline ne doivent pas être seulement imputées à Staline mais à la situation exceptionnelle de devoir construire un socialisme dans un seul pays sous le terrorisme médiatique, économique et militaire du monde capitaliste. L’URSS n’ a jamais été maître de toutes ses politiques.

      Au lieu de s´éloigner de l’URSS, le parti communiste aurait dû se maintenir coute que coute dans une ligne de solidarité avec elle et non se joindre à l’ Eurocommunisme de Berlinger, qui est en fait une trahison et le commencement du déclin.

      Mais ça va reprendre, c’est inévitable.

    • Xenozoid Xenozoid 14 décembre 2016 22:22

      @Layly Victor

      tres sélectif,il y a de tout in allepo

  • roman_garev 12 décembre 2016 17:06
    (Suite)
    La réponse la plus délicate consistait en paraphrase : 
    « Et puis enfin, les Français qui prétendent lutter contre le terrorisme, se concentrent en fait sur Al Assad et ont laissé un espace à Daech, qui est en train de reprendre Palmyre, tout un symbole ! »

    Pourtant en voilà une autre :
    « Mais qu’est-ce que le pays des bouffeurs de grenouilles a fait lui-même en la matière de lutte contre Daech ? Sauf que leur porte-avions tant vanté s’est approché du littoral de la Syrie pour prendre tout de suite la marche arrière sous prétexte de réparations. Des impotents bons à rien. »

  • Laurent 47 12 décembre 2016 17:34

    Bien entendu, les médias sur lesquels les Etats-Unis s’essuient les pieds pour enlever les taches de sang, ne vont pas annoncer la reprise d’Alep par les forces syriennes avec une joie débordante !
    En Europe malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas encore compris ( mais c’est en train de s’améliorer ), que les ennemis mortels de la Communauté Européenne ne se trouve pas à l’Est de nos frontières, mais de l’autre côté de l’Atlantique !
    Alors que la Fédération de Russie ne demande qu’à coopérer avec nous sur un plan économique, le but unique des Etats-Unis depuis 1945, c’est d’empêcher à tout prix une alliance entre l’Europe et la zone euro-asiatique, et la création d’un géant économique qui signerait la fin de l’hégémonie de l’Amérique du Nord sur le vieux continent !
    D’où la situation dans l’Est de l’Ukraine, en Syrie, en Irak, en Libye
    J’attends que quelqu’un me prouve le contraire, et par des éléments vérifiables, bien sûr !
    Quels intérêts aurait la Russie à être ennemie de l’Europe, et à vouloir nous envahir ?
    Manquerait-elle de place à ce point, en étant le pays le plus grand du monde, de matières premières en tous genres, de pétrole, de gaz, de terres agricoles d’excellente qualité ( en 2015 la Russie a exporté plus de blé que les Etats-Unis ), ou de scientifiques de tous poils, pour venir nous voler ce qui n’existe plus ?
    Je rappelle que le seul pays qui a apporté une aide alimentaire et médicale aux habitants d’Alep, et qui a cessé les bombardements en instituant quatre cessez-le-feu, c’est la Russie ! Les autres se sont contentés de parler, de proférer des menaces, et en ont profité pour réarmer les djihadistes !
    Le raisonnement U.S. est affligeant de stupidité, et je croyais qu’il ne s’adressait qu’aux péquenauds américains qui ont le cerveau au niveau des puits de pétrole qui empoisonnent l’eau de leurs fermes, mais je m’aperçois que ça vole bas chez nous aussi !
    Avant d’arrêter là, j’embrasse affectueusement l’émir du Qatar, responsable initial de la guerre en Syrie ( gazoduc oblige ), et Laurent Fabius qui a soutenu à bouts de bras les nazis ukrainiens, après le coup d’état de Kiev, en se mettant à l’ombre des drapeaux à croix gammée !


    • Dom66 Dom66 12 décembre 2016 18:06

      @Laurent 47
      Merci pour votre commentaire, j’approuve un max, et je signe avec vous...Bravo et qui termine par une pointe d’humour....j’aime smiley


  • roman_garev 12 décembre 2016 20:52

    Cette minute : Alep est libéré. Le point final. Partout des salves tirées au ciel.


    • doctorix doctorix 13 décembre 2016 08:27

      @roman_garev

      Mais France Inter, avec son correspondant Omar Ouahmane à Beyrouth (à 400 bornes), nous dit ce matin que les enfants sont les cibles des libérateurs, sur la foi de coups de téléphone.
      Certainement que les enfants sont une cible prioritaire...
      On n’est plus dans la désinformation, on est dans le délire.
      Je crois que l’équipe de cohen est ivre de rage et de dépit.

  • tf1Groupie 12 décembre 2016 21:32

    Un tas de ruine qui est une grande victoire.
    Franchement il y a des glorioles plus convaincantes.

    les mecs qui dansent sur des tombes c’est pas folichon.


    • tf1Groupie 12 décembre 2016 21:34

      ça me rappelle quand les ricains ont fêté la libération de l’Irak ; l’alter ego de Fortin a du en faire des kilos à l’époque


    • roman_garev 12 décembre 2016 21:40

      @tf1Groupie
      Et ça ne vous rappelle pas quand les ricains ont libéré la France en 1944 ? Avec pas mal de ruines des villes françaises (« dégâts collatéraux », « bombardement ami »), quoique moins qu’en Dresde.

      Z’avez d’autres procédés pour mener la guerre ? Alors partagez-les, ne les gardez pas pour vous-même.

    • tf1Groupie 12 décembre 2016 21:56

      @roman_garev
      Je sais bien qu’en tant que Russe tu mesures une victoire en fonction du nombre de cadavres.

      Moi je ne suis pas resté bloqué dans les années 40.
      La guerre est une saloperie et ceux qui s’amusent à célébrer ce genre de victoire, pour des raisons purement idéologiques et non par amour de leur pays peuvent se garder leur panoplie d’humanistes d’opérettes.


    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:47

      @tf1Groupie
      Vous êtes d’une grande mauvaise foi.

      Vous savez très bien qu’il n’y avait pas d’autre moyen de déloger les jihadistes et de permettre aux otages de s’enfuir.
      C’est vrai, ils n’ont pas fait semblant, les ruskoffs.
      Nous seuls avons fait semblant pendant quatre ans, laissant se perpétuer de terribles souffrances, et surtout fournissant armes et mercenaires.
      Honte à nous.

    • Michel Maugis Michel Maugis 12 décembre 2016 23:22

      @tf1Groupie

      Quelle genre de victoire aimez vous ?

      comment la mesurez vous ? Donnez nous des exemples ?

      je connais votre réponse.. celle pour l’amour de votre pays ??? 

      Comme les nazis donc ?

    • Dom66 Dom66 13 décembre 2016 19:47

      @tf1Groupie

      " Je sais bien qu’en tant que Russe tu mesures une victoire en fonction du nombre de cadavres."

      Doctorix est bien sympathique de dire que vous êtes d’une grande mauvaise foi ?

      Moi je dirais qu’avec une phrase pareil vous êtes vraiment dégelasse.


    • baldis30 13 décembre 2016 20:37

      @Dom66

      bonsoir,
       je partage totalement votre attitude et votre propos


  • tf1Groupie 12 décembre 2016 21:45

    Parait que Palmyre a été reprise par DAECH ; c’est chouette dans quelques semaines le libérateur Bachar va re-libérer Palmyre et Fortin pourra triomphalement nous écrire « Palmyre libérée ».

    A ce compte-là on pourra fêter une libération tous les mois smiley


    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:49

      @tf1Groupie

      Cette reprise a été provoquée par les américains qui ont pratiquement convoyé les terroristes depuis Mossoul, à ce qu’il parait.
      Ayant perdu Alep, il fallait qu’ils se refassent une parure dorée.

  • Etbendidon 12 décembre 2016 22:10

    Ah mais ça va comme ça la désinfo
    ALEP libérée et PALMYRE reprise par les daechiens drogués au captagon ???
    De qui on se fout BORDEL ?????
    Y en a ICI qui disaient il y a 6 mois qu’avec l’armée RUSSE tout serait terminé en TROIS SEMAINES !!!!
    guignols va, armée VODKA OUI !
     smiley
    Moi j’vous le dis y a qua envoyer le 2ème REP Régiment étranger de la légion étrangère (qui a sauté sur Kolwézi) et je vous assure qu’en TROIS JOURS les daechiens de mon c.. sont tous chez allah
    Non mais mairde alors, vous commencez à nous secouer dur avec votre CHYRIE
     smiley


    • Michel Maugis Michel Maugis 12 décembre 2016 23:19

      @Etbendidon

      Vous avez posté ce commentaire ailleurs, je vous fait la même réponse.


      La libération d’Alep est confirmée par Spoutnik. 
      Les scènes d’allègresse ont certainement été tournée sur la Place Rouge à Moscou !!

      Maintenant la reprise et libération de Palmyre devrait être rapide et cette fois PLUS JAMAIS DE TRÊVE !!.

      Désolé pour vous, faudra vous y faire, vous n’êtes pas au bout de votre dépit. 

      C’est Hollande et Fabius qui vont en faire une tête !!! On se demande ce qu’ils vont encore trouver pour sauver leurs faces recouvertes de merde.


    • baldis30 13 décembre 2016 20:40

      @Michel Maugis
      bonsoir,

      si on veut faire un parallèle disons que Palmyre est une contre-attaque dans le style de ce que tentèrent les nazis début 1945. Des bens qui se sentent perdus et jouent leur va-tout. Nettement plus dangereux que des combattants normaux c’est sûr car ils savent qu’ils ne seront pas amnistiés.


  • Doume65 12 décembre 2016 23:09

    « 122 pays ont voté en faveur de la résolution  »
    Je ne pensais pas qu’autant de pays avaient envoyé des mercenaires.


Réagir