lundi 14 juin 2010 - par Olivier Bonnet

Et l’Otan attaqua Israël...

"Si un groupe armé de pirates somaliens avait accosté hier six navires en pleine mer, tuant au moins 10 passagers et en blessant beaucoup plus, une force d’intervention de l’Otan se dirigerait dés aujourd’hui vers les côtes de la Somalie", constatait le quotidien britannique The guardian le 1er juin dernier. Noam Chomsky reprend cette citation, dans un article du 8 juin du magazine In These Times, repris sur Le Post par le groupe La paix pour la Palestine (dont nous sommes membre), et en tire la conclusion logique : "Dans ce cas, le traité de l’Otan oblige ses membres à porter secours à un pays membre – la Turquie – attaqué en pleine mer". Selon le droit international, la culpabilité d’Israël est en effet incontestable, comme le fustige l’intellectuel américain : "Le détournement de navires dans les eaux internationales et l’assassinat de passagers constituent, bien sûr, un crime. Mais le crime n’a rien de nouveau. Depuis des décennies, Israël détourne des bateaux entre Chypre et le Liban et tue ou enlève des passagers, et parfois les retient en otage dans des prisons israéliennes. Israël présume qu’il peut commettre impunément de tels crimes parce que les États-Unis les tolèrent et que l’Europe en général leur emboîte le pas". Et voilà pourquoi l’Otan n’a pas porté secours à la Turquie.

Lorsque nous étions jeune étudiant, le professeur de Droit international, passionnant bonhomme dont nous avons hélas oublié le nom, nous avait un jour enseigné ce qui ne s’écrit pas dans les manuels juridiques, ni ne se dit dans la bouche des dirigeants de la planète : le "Droit" international n’existe pas en tant que Droit, il est simplement la loi du plus fort. D’où l’implacable conclusion que si le Droit est censé garantir la justice, sa branche internationale ne fait qu’entériner l’injustice décidée par les plus puissants. Noam chomsky ne voit qu’une parade pour faire évoluer cet état de fait : "Le Droit international ne peut pas être imposé aux États puissants, sauf par leurs propres citoyens". L’opinion, les mobilisations comptent ! Elles représentent même le seul espoir. Infime. Mais "C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien", écrit Sénèque. Conclure la paix entre Israël et la Palestine n’est pourtant, au fond, pas si compliqué, bien que la propagande sioniste s’ingénie à prétendre le contraire. Noam Chomsky, encore : "Un cadre pour résoudre le conflit arabo-israélien existe depuis 1976, lorsque les États arabes de la région ont présenté une résolution au Conseil de Sécurité qui appelait à la création de deux États le long des frontières internationales, en incluant toutes les garanties de sécurité exigées par la Résolution 242 de l’ONU qui fut adoptée après la guerre de juin 1967. Ses principes les importants sont soutenus par pratiquement le monde entier, y compris par la Ligue Arabe, l’Organisation des États Islamiques (dont l’Iran) et les organisations non étatiques concernées, dont le Hamas. Mais depuis trente ans les États-Unis et Israël ont toujours rejeté cet accord, à une exception prés qui est révélatrice et mérite d’être notée. En janvier 2001, au cours de son dernier mois du mandat, Bill Clinton a initié des négociations israélo-palestiniennes à Taba, Égypte, qui étaient sur le point d’aboutir, selon les participants, lorsqu’Israël a décidé de rompre les négociations." Pour conclure, l’image est plus édifiante que les mots. Celle-ci provient d’Europalestine.

carte



182 réactions


  • Alpo47 Alpo47 14 juin 2010 11:54

    Que dire qui n’ait déjà été dit ?
    Cela fait 60 ans que ce pays viole toutes les lois internationales, spolie, assassine et ... perd progressivement son âme.
    Il faut bien en faire le constat, Israel est une « épine » dans l’évolution de l’humanité. Et c’est une sacré grosse épine. Ce pays empêche cette région du monde d’évoluer vers la paix entre Etats et individus et déstabilise quantité d’autres gouvernements. Mais ce n’est pas du tout son souci.
    D’ailleurs, la paix ne servirait pas ses intérêts, tellement on s’apercevrait très vite que sa population est profondément divisée et le pays ingérable. Seul, l’état de guerre permanent lui permet de se maintenir.
    Aussi longtemps que durera le soutien inconditionnel des USA, rien ne changera.

    Quel avenir pour cette région du monde ? Une suite de tragédies, sans aucun doute.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 14:38

      Pays démocratique sauf pour ses citoyens arabes pour lesquels c’est l’apartheid !


    • armand armand 14 juin 2010 14:41

      Faux.
      Certainement plus de droits civiques que les citoyens de la plupart des pays arabes.


    • armand armand 14 juin 2010 14:46

      N’importe quoi.

      On voit chez vous la même dégénérescence de l’esprit qui fait rage dans nos sociétés actuelles, et qui prend comme objet de scandale non pas celui qui est à l’origine d’un conflit, mais celui qui se défend.
      Si les Arabes avaient accepté la première résolution de l’ONU établissant deux états, nous n’en serions pas là.
      N’importe quel Etat, placé dans la même situation qu’Israël, se défendrait - et sans doute d’une main encore plus lourde.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 15:01

      Comparez ce qui est comparable : vous dites qu’Israël est une démocratie, alors accordez à ses citoyens les mêmes droits que dans les autres démocraties, sans discrimination entre juifs et Arabes.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 15:07

      @kronfi : qui est borné ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Ceux qui défendent Israël le sont, fanatisés totalement ! Pourquoi croyez-vous que l’ensemble de la communauté internationale condamne Israël ? Comment imaginez-vous avoir raison contre le monde entier ? Donc je repose la question : qui est borné ?


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 15:10

      @Armand : on ne peut prétendre se défendre quand le bilan des morts est aussi déséquilibré. La « défense d’Israël » est une tarte-à-la-crème à laquelle, hormis les sionistes fanatisés, plus personne ne croit. Cas typique avec la flottille : en quoi l’illégal et criminel assaut participait-il de la défense d’Israël ?


    • Firedog Firedog 14 juin 2010 15:51

      @ Kronfi
      Dire que antisionisme = antisémitisme, c’est du grand n’importe quoi ! C’est comme de dire qu’être contre la politique de Khadafi, c’est être anti-arabes, ou qu’être contre celle des USA, c’est être anti-blancs.
      C’est rhétoriquement très faible. Je citerai l’abbé Pierre (qui n’était pas antisémite que je sache), qui disait : dites à un juif qu’il ne sait pas chanter, il vous traitera d’antisémite.
      Personnellement, bien que n’aimant pas trop les religions, je les tolère toutes, celles-ci représentant un choix personnel. En revanche, je ne suis pas d’accord, loin s’en faut avec la politique d’Israël. Vous reprenez justement l’argumentation israëlienne pour justifier toutes ses exactions.


    • armand armand 14 juin 2010 16:18

      Le droit de se défendre n’implique pas (et n’excuse pas toujours) d’avoir la main lourde ou de conduire une politique parfois inepte.
      Mais sur le fond vous oubliez l’essentiel - des ennemis qui inscrivent dans leur charte le projet de vous détruire ne méritent aucun égard.
      Cela s’appelle, en termes de légitime défense, le principe de la « contrainte ».


    • Firedog Firedog 14 juin 2010 16:31

      @ Kronfi
      Je ne me prononcerai pas pour vous, mais je vous poserai une question : quand vous voyez un jeune arabe qui emmerde quelqu’un dans la rue, vous vous dites :
      a/ C’est parce qu’il est arabe
      b/ C’est parce qu’il est musulman
      c/ C’est parce que c’est un gros con
      Répondez en votre âme et conscience svp


    • Firedog Firedog 14 juin 2010 17:35

      Eh oui, mais certains sont français !! Alors que faire ?


    • Firedog Firedog 14 juin 2010 17:36

      Et même une majorité !!


    • Firedog Firedog 14 juin 2010 17:40

      Ah, et puis sur quelle étude scientifique te bases-tu pour affirmer que c’est chez les musulmans que le plus grand nombre de connards se retrouvent ? C’est marqué sur leur face ?


    • armand armand 14 juin 2010 17:55

      alchimie,

      Je répète - quelqu’un (ou un groupe) qui a pour projet de me détruire, et que tente le coup par tous les moyens, je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants. A plus forte raison quand il s’agit des nations. A méconnaître ou à refuser de prendre au pied de la lettre « Mein Kampf », et on a récolté le guerre. A refuser de voir en Khomeiny ce qu’il inscrivait en toutes lettres dans ses écrits, et on a ramassé une des plus sanglantes théocraties des temps modernes.

      Qu’un peuple cherche à former et à conserver son foyer national (unique, à la différence de la foultitude des pays arabo-islamiques) n’a rien de déraisonnable.


    • bek 14 juin 2010 18:04


      Confi

      Abbas est déchu, et il ne représente pas les palestiniens.


       


    • armand armand 14 juin 2010 18:17

      alchimie,

      Je ne vois pas où les Palestiniens sont en voie d’extinction... En revanche, penchez-vous sur l’enseignement de l’« autre » notamment du Juif, dans les manuels scolaires de pays arabes. Et faites-vous traduire les cris des foules qui défilent.
      Encore une fois, les faits sont à appréhender dans leur séquence - qui a commencé la guerre ?


    • nada 14 juin 2010 18:26

      @kronfi

      Les médias sont braqués sur Israël depuis sa création ; cela arrangeait Israël qui avait besoin du soutient international.L’occident et les médias avaient une opinion favorable à Israël, jusqu’à l’intifada et les négociation de paix avec Yasser Arafat.Mais depuis que son image est égratigné, Israël ne supporte plus la couverture médiatique.
      Israël a bien utilisé les médias, alors qu’il ne se plaigne pas s’ ils sont toujours aussi présent.
        


    • Firedog Firedog 14 juin 2010 18:29

      Mais bien entendu, la pauvreté n’a rien à voir !! C’est seulement l’Islam qui pousse au crime, n’est-il pas ? D’ailleurs, avant que les arabes arrivent en France, il n’y avait aucune criminalité, c’est bien connu ! Jusqu’en 1945, aucun crime, après, c’est la chienlit !! Sales arabes (ah non, scuse, sales musulmans !)


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 juin 2010 18:53

      Toujours aussi con cette statistique des détenus musulmans.
      Déjà, comment sait-on si les détenus étaient déjà musulmans lorsqu’ils ont commis leurs délits/crimes ??
      Combien de détenus se sont convertis à telle ou tell religion et on filé droit par la suite ??
      Ça, kronfi ne le précisera pas, puisque ça ne colle pas avec son argumentation.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 20:59

      @Kronfi

      "si la communaute internationale condamne comme vous le dites ISRAEL, on se demande bien pourquoi rien n’est fait contre ce pays fasciste ?« 

      Vous plaisantez ou quoi ? Parce qu’ils sont soutenus par la première puissance militaire mondiale, les Etats-Unis.

       »ABBAS ne veut pas une levee du blocus par la mer ? vous avez quoi a repondre ?"

      D’abord, Abbas et Israël ont un ennemi commun : le Hamas. Ensuite, par la mer ou pas par la mer, je m’en fiche. Ce sont les conséquences inhumaines du blocus que condamne la communauté internationale.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 21:03

      @Kronfi : sur le nombre de morts, vous êtes obscène. Le peuple qui souffre, le peuple que l’on massacre, c’est lequel ? Ah oui, pardon. Israël massacre pour se défendre.

      Laissez tomber, personne ne vous croit plus.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 21:06

      Oui, c’est accessoire. Par la mer ou pas, c’est le blocus inhumain qui est condamné par la communauté internationale.


    • armand armand 14 juin 2010 22:34

      alchimie,

      Quand je lis que d’après les sondages en Israël seulement la moitié des Israëliens ont une image négative des Arabes, ça me semble justement très positif, compte tenu des circonstances.

      Quant à la partition, aucun exemple dans le monde de partition vraiment réussie, je vous l’accorde. C’est une moins-mauvaise-solution. Et je vous rappelle que les Arabes ne demandaient pas une Palestine indépendante et multiconfessionnelle, laïque et ainsi de suite. Non, c’était une grande nation arabe comprenant la Palestine, dont les juifs seraient exclus ou traités en citoyens de second ordre.

      Si vous choisissez ponctuellement une actualité, il est toujours possible de s’indigner, mais il faut bien reprendre la séquence des événements. Et le contexte. Voyez-vous UN SEUL pays arabe dont la politique intérieure relative aux minorités, aux autres religions, à l’égalite hommes-femmes, à la liberté des moeurs, au fonctionnement politique serein et libre, qui inspire confiance ? A la différence de certains pro-Israëliens ici, je reste convaincu qu’une Palestine laïque (donc Fatah et non Hamas) s’y rapprocherait. Et c’est pour cela que je juge sévèrement la politique israëlienne d’il y a quelques années consistant à miser sur les islamistes. Mais même en Palestine plutôt laïque, connaissez-vous les ravages du clanisme, des « crimes d’honneur » dont les femmes sont les principales victimes ?


    • bonsens75 14 juin 2010 22:49

      Peut etre avez vous oublié d’ajouter que votre antisemitisme à peine voilé ne differe en rien de celui d’une sombre epoque ?

      Ce pays empeche cette region du monde d’evoluer vers la paix ? quelle mauvaise foi !
      Israel est elle responsable du terrorisme et du totalitarisme musulman ? de l’invasion du Koweit par l’Irak ? de la guerre Iran-Irak ? des conflits ethniques (chretiens-musulmans) au liban ? des talibans en afghanistan ?des tensions entre chiites et sunnites ? par extension : du darfour ? de la tchechenie ou du kosovo (au cas ou vous l’ignoriez ces conflits opposent des musulmans aux chretiens).

      Vous parlez de pays ingerable ? c’est risible tellement cela demontre votre ignorance totale de la situation.


    • bonsens75 14 juin 2010 22:59

      Cher Olivier Bonnet,

      Vous parlez d’apartheid en israel, mais savez vous seulement qu’Israel est composée de 25 % de musulmans et que des partis arabes sieges à la Knesset (le parlement) ? Que sur les billets de banques il est ecrit en arabe ? Soit vous n’y connaissiez rien soit vous auriez des motivations moins avouables (allez, avouez que vous etes un grand nostalgique du petit moustachu !)

      Par contre des pays musulmans qui n’acceptent aucun citoyen de religion differente tels que l’Arabie Saoudite cela ne vous choque pas ?


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 23:05

      Et un point Godwin un ! Je suis donc un nazi et un antisémite parce que je m’oppose à Israël qui massacre les Palestiniens et a déclenché deux agressions, au Liban et à Gaza, sur ces trois dernières années, mais seulement pour se défendre hein ! Pathétique.


    • JPL 15 juin 2010 08:40

      à kronfi

      Vous fournissez un lien vers un texte très partial et malhonnête dont l’argumentation consiste à dire : la résolution 242 en concernait pas les palestiniens, qui n’existaient pas en tant qu’entité politique, mais la Jordanie et l’Egypte, les frontières de 1967 sont donc virtuelles et n’existent pas.

      Il faut revenir au texte de la résolution des Nations unies, qui énonce dans son court texte, en son artcile 1 qu’il faut procéder au « Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit » puis énonce « reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces ou d’actes de violence ».

      C’est clair, net et pas ambigu du tout. Il est dès lors naturel que non seulement les palestiniens, mais de nombreux intellectuels en Israël même, considèrent que les frontières de 1967 et l’application de cette résolution sont la voie pour aboutir à la paix. Et comme cela est rappelé par d’autres, cela fait bientôt vingta ans que la Ligue arabe a accepté ces bases, ou que l’OLP l’a fait.


      Le reste n’est qu’imbecilités meurtrières.



    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 15 juin 2010 08:43

      Merci mille fois, mais il n’est pire sourd qui ne veut entendre. Et les sionistes sont tellement fanatisés que le dialogue est impossible avec eux : ils nient les faits et les évidences.


    • DESPERADO 15 juin 2010 09:40

      Kronfi rien n’est fait contre Israel, pour l’instant.

      La mauvaise conscience européenne concernant les juifs se dissipera et la démographie fera le reste.
      La plupart des gens que je croise déteste ce pays, et votre propagande anti musulmans ne fait que conforter , cette idée que vous êtes de vrais fachos qu’il faudra combattre , armes au poing si il le faut.

    • Heil Cartman Heil Cartman 15 juin 2010 11:58


      Mauvaise conscience oui certainement, on regrette toujours le travail inachevé. Mais bon, il y a des compensations, ils ont bien appris de nos méthodes depuis, ils finiront par faire mieux que nous, vous verrez.

      Zieg !


    • Hermes Hermes 16 juin 2010 10:21

      Honteux, repugnant cette dernière phrase, a Vomir.


    • Hermes Hermes 16 juin 2010 10:37

      bon on ne vois pas a qui s’adresse mon commentaire, il n’est pas apparu a la bonne place, tant pis... il y a trop de parti pris et de mauvaise fois dans ce débat.

      La violence ne sera jamais une solution constructive durable.


    • Petitou Petitou 16 juin 2010 16:23

      Ah ouais c’est marrant ça on vous vole votre pays parce que des étrangers ont essayé d’exterminer un peuple et vous résistez. Mais tout est de votre faute. Au fait mais qui a tué Rabbin ? Qui a ensuite tourné le dos a Arafat ?


    • non666 non666 14 juin 2010 17:12

      Cette carte de 1947 est effectivement stupide.
      Est ce une raison pour que l’une des parties prenne tout et les autres rien ?

      Non, le plus juste aurait du etre de faire un echange, km2 contre km2.
      Puisque les juifs voulaient le nord-est, il aurait été juste de filer aux palestiniens tout le sud ouest. Nous aurions alors eu deux « croissants » , l’un Palestinien, l’autre Juif , autour de Jerusalem, ville internationale.

      La Rhetorique "ils sont des millions, nous ne sommes que 3 millions ne tiens pas.
      Car les Musulmans ne sont pas forcement une population homgene.
      Il y a les Turcs, les Perses, les arabes, etc....
      De plus il y a les Sunnites et leurs diffrentes branches, les chiites....
      Mettre tous les musulmans dans le meme sac, c’est comme dire qu’un gros con de yankee, vaut le peuple elu Gaulois....(toute ressemblance ou similitude avec du foutage de gueule serait etc, etc, etc)

      Puisque les alliés atlantiques sont responsables de la creation de cet Etat juif artificiel, il leur incombe de le neutraliser et de redessiner les fron,tières pour un partage plus juste ..ET le respect AUSSI, de NOS Interets Chretiens.
      Car au nom de quoi , Jerusalem ne serait qu’en des mains juives ?

      Le Roi de France est legitimement Roi de Jerusalem, depuis les croisades.
      S’il le faut, les héritiers de Saints Louis peuvent s’entendre à nouveau avec ceux de Saladin pour un partage juste et equitable de la souveraineté sur la ville sainte.
      La Façon dont les chretiens sont traités en Palestine, qu’ils soient europeens ou descendants des eglises coptes est inadmissible.

      Que se passerait il si les exactions commises contre les chretiens en terre sainte , que ce soit du fait des juifs d’israel ou des musulmans du hamas ,provoquaient des mesures de retorsion ICI ?

      Ca rigole moins, hein ?


    • armand armand 14 juin 2010 18:04

      Ma parole, Toten ! Pour un peu je souscrirais à votre prose !

      Seulement voilà - vous n’ignorez pas que le Roi de France n’est plus (je suis le premier à regretter l’instabilité, les massacres, des démissions et la destruction afférante de la culture française depuis 1789). Et que la chrétienté a démissionné en masse devant ses responsabilités à l’égard des chrétiens d’Orient - tous sujets de l’Empire romain, puis byzantin, et des royaumes francs dont la légitimité était aussi grande que les émirats islamiques qui les ont supprimés.

      Aussi, et c’est là que nous divergeons « grave » - je vois seulement les Israëliens qui disent « stop » à l’expansion islamiste.En préservant la liberté de culte tant des chrétiens que des musulmans.
      Les Francs n’ont plus leur Saint-Louis, mais aucun dirigeant musulman n’a la stature de Saladin non plus.


    • non666 non666 14 juin 2010 19:05

      Armand.
      La legitimité de la france sur Jerusalem n’est pas lié au Roi.
      Sinon, au nom de quoi une REPUBLIQUE juive pourrait elle ELLE se revendiquer d’un lointain royaume d’israel ?
      Royaume qui n’a été ni le premier, ni le dernier, ni celui dont le regne a été le plus long , ni celui qui representait le mieux les diffrentes populations de la Palestine (une des causes de son echec ?)
      C’est donc bien la France qui est legitime à Jerusalem, NOTRE ville sainte, au nom de la toute puissante Chretienté.

      Quand a l’heritier de Saladin, il a été assassiné a Bagdad.
      Le fait qu’il ait été le dernier et le seul leader arabe a avoir une bonne image de marque dans l’ensemblen du monde arabe, qu’il etait l’heritier legitime de Nasser n’est surement pas etranger à l’assassinat qu’il a subit alors qu’il aurait du etre traité comme prisonnier de guerre.

      Mais bon, ce que les judeo-anglo-saxons font a leurs vaincus, ils le subiront un jour.

      Nous autres civilisés europeens, nous savons depuis longtemps pourquoi il faut respecter les conventions de guerre....
      Ah, Abuh Grahib et les secrets du traitement des prisonniers « à l’israelienne », sodomie et photographie comprise...
      Vous savez au moins a quoi vous attendre à la Liberation : vous le leur avez deja fait !

      Nous autres civilisés europeens, nous sommes effectivement un peu revolté par tant de sauvagerie entre peuples semites, entre demi-frères, entre peuples cousins.
      Nous sommes souvent heureux de ne rien a avoir de commun avec ces peuples la, il faut le dire.

      Mais bon, nous sommes conjointement responsable de la creation de l’Etat artificiel d’Israel , il va bien falloir que nous vous disciplinions , si nous ne voulons pas vous voir disparaitre , dans l’indiffrence generale....et le soulagement de quelques uns.
      Si l’Europe n’etait pas infeodé grace a quelques traitres aux Etats unis, nous pourrions par exemple commencer par vous infliger des sanctions economiques.
      60 % du commerce israelien se fait avec l’Europe, on l’oublie souvent.
      Et puis l’expulsion des nationaux israelien, l’interdiction du double passeport devrait finir de tuer le lobbying existant en Europe.
      Car on ne peut posseder un passeport israelien que par choix, puisque cet Etat n’existait pas , il y a peu.
      Nous n’avons donc aucun interet a garder des gens qui ont des solidarités ailleurs.
      Quelle serait la situation d’israel avec 400 000 expulsés de France s et plus de debouché en Europe ?



      Apres tout, nous aussi on peut jouer au jeu du « avec nous ou contre nous »


    • armand armand 14 juin 2010 22:50

      Le dernier gouvernement français à avoir assumé clairement ses responsabilités de protecteur de la chrétienté c’était celui de Napoléon III. Cela remonte loin. Quant aux liens entre une ’république’ israëlienne et les royaumes bibliques (ou de Bar Kochba, dernier en date) vous trouverez certainement des nationalistes israëliens pour vous expliquer la filiation.

      La France pourrait être chez elle à Jérusalem (et au Liban, et en Syrie) si déjà elle était chez elle... en France. Ce qui implique une remise à l’honneur de nos racines, de nos traditions et surtout, d’un sentiment d’appartenance. On en est très loin.

      En attendant, je me souviens de ce que mon vieil épicier, ancien camelot du Roi, me disait quand j’avais dix-huit ans : « J’aime bien les Israëliens car ils aiment leur patrie ».

      Vous en prendre aux binationaux Israëlo-français quand on est désormais par fiat des multinationaux européens me paraît un peu dérisoire.


    • Heil Cartman Heil Cartman 15 juin 2010 12:07

      Mais les Français aiment leur patrie ! Ils nous le disaient chaque jour à la kommandanture, tout en nous parlant de leur voisin Jacob.

      Quand on pense qu’il aura suffit d’un radio-amateur planqué a Londres pour qu’ils sauvent la face. Froggies bastards ! Z’ont de la chance d’être « clairs » sinon ils auraient joué au « père Noël qui sort » comme tout le monde.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 13:28

      Le recours à l’Otan est purement théorique et là pour illustrer l’inexistence du Droit international en tant que droit.


    • armand armand 14 juin 2010 14:50

      Qu’un « grand » (? ???) intellectuel comme Chomsky puisse soucrire à cette énormité qui consiste à considérer une opération militante, conçue non pas pour soulager la population de Gaza mais pour provoquer un affrontement avec les Israëliens, comme une innocente promenade de plaisanciers dans les eaux internationales, montre bien la vacuité de sa pensée politique et surtout son alignement systématique sur les thèses arabes.

      Alors réclamer le soutien de l’OTAN à une opération de militants islamistes turcs, déjà fort occupés à transformer leur pays laïque en bastion de la chari’a, cela relève du surréalisme.


    • non666 non666 14 juin 2010 17:26

      Calmos, ne dites pas n’importe quoi.
      1) Nous avons toujours fait parti de l’OTAN.
      Mais depuis DeGaulle, nous n’etions plus dans le commandement intégré , c’est a dire dans la vassalisation au commadement en chef US.
      Nous avions meme fait de GRANDs progres avec l’Eurocorps pour la creation d’une veritable armée europeenne.

      C’est d’ailleurs peutv etre ça, une des motivations de l’election de Sarkozy.
      Une armée pour une grande puissance qui nait, cela n’a pas du leur plaire.

      2) Nous avons toujours donné de stroupes pour les grandes opérations de maintiens de la paix.
      D’ailleurs les Français , les anglais et les canadiens sont les seuls sur qui on peut vraiment compter à l’ONU pour les oeprations vraiment sensibles.
      Les yankees refusent d’envoyer risquer leurs hommes pour dautres operations que celles ou leurs interets egoistes sont en jeu....
      Et quand ils viennent , c’est a la fin de l’operation, pour mettre la cerise sur le gateau, comme en Yougoslavie ou au Liban.




    • Nobody knows me Nobody knows me 14 juin 2010 19:05

      Armand, vous y allez fort là. Déjà, suggérer des points d’interrogation après « grand intellectuel » à propos de Chomsky... Je vous laisse jeter un œil à ses théories de linguistique générative, on en reparlera lorsque vous y aurez compris qqchose. Le seul fait qu’il vous agace parce qu’il n’est pas de votre avis et il est vrai, militant (oulala que c’est mal !!), crève les yeux. D’ailleurs qu’est-ce qu’un sioniste sinon un militant comme les autres ??

      De plus, le faire passer pour un fouteur de merde provocateur, vous tombez carrément dans le ridicule. C’est un des premiers «  »arguments«  » des va-t-en-guerre de faire passer les pacifistes pour des fouteurs de merde violents qui cherchent le conflit...
      C’est un pacifiste forcené qui s’est toujours déclaré contre les nombreuses guerres que son pays a provoquées et souvent perdues au prix de nombreux américains, vietnamiens, irakiens, ...
      De plus, il ne me semble pas qu’il ait appelé à l’intervention de l’OTAN. A chaque fois c’est pareil, ses contradicteurs cherchent à lui faire dire ce qu’il n’a pas dit. Il a comparé les réactions de la communauté internationale dans deux situations similaires, point barre.
      La réalité des faits lui donne malheureusement raison à chaque fois...


  • pissefroid pissefroid 14 juin 2010 12:46

    Je me répète,
    mais certains disent que l’iran veut rayer israël de la carte,
    et ces mêmes certains ne veulent pas voir que
    l’état d’israël met tout en oeuvre pour que l’état palestinien ne voit jamais le jour.

    Je constate que c’est l’état d’israël qui est en train de rayer de la carte un possible état palestinien en colonisant morceau par morceau la terre palestinienne.

    Je pense que le combat pour la création de l’état palestinien doit se concentrer sur les états unis d’amérique qui ont la possibilité d’imposer à israël un règlement du problème, il suffit qu’ils coupent les crédits qui permettent à israël de survivre.

    L’état d’israël n’est qu’une base avancée des états unis d’amérique.


    • armand armand 14 juin 2010 14:42

      L’« état » palestinien n’est que la base avancée de x nombre de pays arabes « frères » - qui n’ont jamais souhaité, au départ, l’existence d’un état palestinien d’ailleurs. Alors votre comparaison...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 15:16

      Trop facile ! Sous prétexte que les Palestiniens sont Arabes, ils devraient aller dans n’importe quel autre pays arabe que le leur ? Dans vos rêves !


    • JPL 15 juin 2010 08:57

      à kronfki, décidément d’une malhonnêteté rare, qui ose évoquer 

      « la nouvellement solide économie de Judée et Samarie, dont les effets bénéfiques commençaient à clairement profiter au peuple palestinien » 

      (en passant : Judée et Samarie n’est certainement pas la manière dont un palestinien désigne les zones concernées, c’est le terme utilisé par ceux qui rêvent du Grand Israël, entièrement vidé des palestiniens hormis pour garder un peu de main d’oeuvre bon marché)


      je suggère la lecture de cette page d’une organisation israëlienne 

      http://www.btselem.org/English/Workers/Index.asp

      (c’est en anglais mais il y est question d’extrême pauvreté, de maltraitance par les forces israëliennes etc.)

      Au demeurant : vous avez là des zones enclavées, non seulement en tant qu’ensemble, mais aussi par petits bouts, tant ces territoires sont découpés en petits morceaux séparés par des check points de militaires israëliens et de routes réservées aux colons. Comment imaginer qu’il puisse s’y développer une économie solide. Fantasmes malhonnêtes....



    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 15 juin 2010 09:11

      Très juste, JPL, merci à nouveau.


    • ZEN ZEN 15 juin 2010 09:12

      JPL « Judée et Samarie n’est certainement pas la manière dont un palestinien désigne les zones concernées, c’est le terme utilisé par ceux qui rêvent du Grand Israël, entièrement vidé des palestiniens hormis pour garder un peu de main d’oeuvre bon marché »

      Exactement,cette expression, qui revient souvent sous la plume de Jacob-James, etc... n’est pas neutre Les mots sont importants !


    • Heil Cartman Heil Cartman 15 juin 2010 12:12

      Les mots changent mais les cailloux restent les mêmes.

      Juifs-Arabes même combat, ils veulent tout les cailloux pour eux seuls, du coup ils finissent par se les lancer à la tête, et finissent par se les re-réclamer !!!!

      Sieg !


    • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2010 14:01

      @jacob

      mais pourquoi n’êtes vous pas allés là bas ! tout prêts de la Chine et du business ! quelle manque de vision à long terme !


    • nada 14 juin 2010 18:49

      Si les Arabes d’Israël vous gênent, vous pouvez les exproprier, les déporter, etc...
      Allez dire à un Koweïtien qu’il est Irakien, à un Tunisien qu’il est Algérien ou à un Suisse francophone qu’il est Français...


    • saba 14 juin 2010 14:22

      Vous êtes bien intoxiqués par les légendes israéliennes : les habitants de Palestine avant l’arrivée des Juifs immigrés se partageaient entre chrétiens, musulmans et juifs la plupart étant des descendants des anciens habitants de la Palestine et cela quelque soit leur religion( des Juifs se sont convertis au christianisme et à la religion musulmane )Mais les juifs de la diaspora sont le plus souvent des descendants de convertis, venant d’autres pays. c’est ce que montrent en particulier les dernières recherches historiques.


    • miwari miwari 14 juin 2010 14:58

      Rassure moi jacob, ce n’est pas une épuration ethnique que tu préconises là, soft pour l’instant je te l’accorde, on demande gentiment qu’ils partent, mais que se passera-t-il si les habitants légitimes (les Palestiniens bien sûr) refusent de quitter leur terre, on les gaze ?

      D’un côté, les « élus » et de l’autre les « sous hommes », sans tant rendre compte tu vient de mettre en pleine lumière le projet diabolique de ton état sioniste, rappel toi comment on fini vos bourreaux.

      Pour finir, plus de soixante ans qu’Israël, véritable cancer n’a apporté que malheur dans cette région, il y a 3 manières de se débarrasser d’un cancer

      1- Qu’il se résorbe de lui-même, malheureusement, c’est très rare.

      2- La chimio, malheureusement, il y a des dégâts collatéraux.

      3- On coupe la partie touchée.

      Personnellement c’est la 3e qui me botte.


    • miwari miwari 14 juin 2010 16:36

      « A propos de ta troisième solution, les ... te p..sssent à la raie. »

      Tu vas ta calmer l’abr..ti de service, on n’a pas élevé les cochons ensemble, donc modère tes propos où je monte te botter le cul, à part traiter dans chacun de tes posts les autres de crétin, tu es une grande gueule derrière ton écran, alors soit zen ou je me fâche.


    • armand armand 14 juin 2010 18:09

      ça me semble difficile de t’imaginer gardant les cochons, compte tenu de tes préjugés contre ce noble animal.

      Par contre, fâche-toi autant que tu veux, jusqu’à inonder ton clavier de bave, pour ce que t’as d’intéressant à dire.


    • armand armand 14 juin 2010 18:12

      ... quant à me « botter le c...l », laisse-moi rire, ça m’étonnerait que tu sois de taille. Et même si tu l’étais, ça te coûterait trop cher en journées d’interruption de travail...


    • armand armand 14 juin 2010 22:24

      alchimie,

      Quand on se permet de souhaiter l’extinction d’une nation entière de cinq millions de personnes (vois le post du sieur Miwari) on mérite soit le mépris, soit une bonne trempe.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 juin 2010 22:51

      L’hystérie compassionnelle a pour corollaire une haine indicible que les ardents contempteurs d’Israël expriment en tout lieu, quand l’inverse ne se vérifie jamais.
      Etes-vous certaine de savoir exactement ce qui se passe dans la région en général, à Gaza et dans les Territoires en particulier, Alchimie, en terme de vie sociale, économique et politique ?
      Etes-vous certaine que l’armée israélienne a délibérément visé des enfants pour les tuer au phosphore ?
      D’étranges certitudes animent cette haine.


    • armand armand 14 juin 2010 22:59

      alchimie,

      Lisez bien les posts avant de taper à tout vat sur votre clavier.
      C’est de la déclaration de Miwari, bien tranquille derrnière son clavier, qu’il s’agit, et non du ressentiment d’un Palestinien brûlé par le phosphore.

      Par ailleurs, si vous remontiez mes interventions vous apprendriez : - que je suis contre les blocus en règle général, cela valait pour l’Irak, cela vaut pour Gaza ; - que j’ai qualifié l’arrasisonnement de la flottille d’erreur et de faute, et l’opération à Gaza d’abomination,
      MAIS que toute opération impliquant des armes modernes se solde d’ordinaire par des dégâts collatéraux terribles et injustes.
      Sans parler de « rules of engagement » qui font que le soldat moderne est entrainé au tir instinctif devant le moindre danger.
      Et qu’il y a malgré tout un rapport de cause à effet : aucun pays ne supporterait qu’on lui balance des roquettes, artisanaux ou pas, ni qu’on enlève ses soldats.
      Quant à la disproportion des pertes, vous savez bien que le peu de pertes israëliennes ne résulte absolument pas qu’une quelconque mansuétude de leurs adversaires.

      Alors, encore une fois, trouvez-moi un pays qui gère ce genre de situation mieux qu’Israël. Le Sri Lanka, par exemple ?


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 23:08

      @ Armand : c’est tout simple, Israël n’a qu’à accepter le plan de paix dont parle Chomsky, point barre. si les Palestiniens sont libres, ils se détourneront du terrorisme qui est l’arme des pauvres et des désespérés.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 juin 2010 23:12

      Le terrorisme comme « arme des pauvres et des désespérés » relève de l’imagerie, les faits ont déjà démontré le contraire.
      Les têtes pensantes du terrorisme utilisent certes la misère qu’ils créent et entretiennent puisque la force des mouvements tels que les Frères musulmans, le Hezbollah, le Hamas, c’est d’affamer leurs ouailles pour venir ensuite leur faire la charité par la biais d’associations de bienveillance. Et de les conditionner au jihad.
      Ce fut le cas également en Algérie.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 23:16

      Qu’Israël cesse d’opprimer les Palestiniens et les terroristes auront l’herbe coupée sous le pied. La clique au pouvoir en Israël refuse la paix, ils sont alliés objectifs, les extrémistes des deux camps. Sous vos applaudissements.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 juin 2010 23:24

      C’est Israël qui a créé le GSPC en Algérie ? Ou, pour rester dans le secteur, es Frères musulmans apparus en Egypte en 1920 ? Ou, pour en référer à l’idole du Hezb, Adolf Hitler ?


    • Petitou Petitou 16 juin 2010 16:43

      On voit bien qui aurait fait quoi en tant d’occupation : se tourner bêtement les pouces en disant au mon dieu c’est pas très bien de tuer des gens ou alors se battre comme un désespéré parce qu’on a plus que ça pour la survie de son pays. Vous êtes dégueulasses surtout cozmic dancer c’est vrai comment on-t’ il fait pour utiliser des armes de guerres interdites sinon intentionnellement ? C’est bizzare.


  • saba 14 juin 2010 14:15

    Il y a une grande différence de situation entre les Juifs qui se réfugiaient en Israël et les Palestiniens que vous voudriez voir accueillis par l’Arabie Saoudite : c’est que les Juifs VOULAIENT aller en Israël mais que les Palestiniens considèrent qu’ils ont une terre , un pays et qu’ils ne VEULENT pas dégager la place comme le souhaiteraient les Israéliens.


  • bakounine 14 juin 2010 14:19

    Imaginez donc si les Iraniens avait fait la meme chose ^^

    Israel merite de terribles sanctions ; du meme niveau que ce que nous aurions fait à l’Iran s’il avait agit ainsi.
    Merci Joyce grace à vous je me rapproche chaque jour du combat mené par et pour la Palestine.
    Je vous souhaite le pire.


    • armand armand 14 juin 2010 14:55

      Mon petit bakhounine,

      Affrêtez quelques gentils navires et voguez en militante compagnie vers les rives iraniennes pour secourir les victimes de la politique meurtrière et répressive des mollahs - je vous garantis que l’accueil fera apparaître l’intervention israëlienne comme une spectacle de pompom girls.


    • bakounine 14 juin 2010 16:06

      Speculez armand vous n’en savez rien je me base uniquement sur ce qui se passe^^
      Israel est un etat criminel au mettre titre que l’iran et joyce un complice de ces barbares.............tout ce que je lis de ses defenseurs ressemble de tres pret à une volonté de nettoyage ethnique ; l’histoire les jugera surement en ces termes : un nuremberg des petits enfants de la Shoa. qu’elle honte pour le peuple Israelien.


    • Radis Call 15 juin 2010 09:17

      L’Iran n’aurait jamais viré à la théocratie si les US et occidentaux n’avaient pas soutenu le régime sanglant des Pahlavi...( et protégé l’Ayahtola K.) .

      Pas plus que la révolution n’aurait engendré la terreur si elle n’avait pas été combattu l’arme à la main par l’ensemble des monarchies européennes et les régions inféodées au catholicisme et à l’ancien régime...Au départ il ne s’agissait que d’imposer une monarchie constitutionnelle .

      Maintenant le problème est complexe : plus l’Iran est diabolisé,menacé de sanctions, de guerre , plus les dirigeants de ce pays héritier d’une riche civilisation , se radicalisent...

      C’est exactement la stratégie d’Israël...Pousser ses adversaires à la faute , réclamer sa destruction , pour légitimer sa politique...

      Et toute la hasbara est là pour ça .


  • Céphale Céphale 14 juin 2010 14:56

    Un Etat dont tous les citoyens, hommes et femmes, sont astreints à faire un service militaire obligatoire de trois ans, à l’exception de ceux qui se réclament d’une autre religion que la religion majoritaire ; un Etat qui entretient en permanence une armée forte de 18 soldats pour 1000 habitants, ce n’est pas une démocratie. Tout un peuple est fanatisé. Une telle situation qui dure depuis quarante ans, c’est unique au monde.


    • armand armand 14 juin 2010 16:14

      Céphale,
      Eh ben si, mon grand - la France aussi, quand les Boches la menaçaient en permanence, faisaient leurs deux années de service.
      Quel angélisme à la mords-moi le... n. ! Ne pas se défendre, ne pas préparer sa défense quand on est entourés de gens qui veulent votre perte, c’est ça l’irresponsabilité.


    • bonsens75 14 juin 2010 22:37

      La betise de votre message demontre votre parti pris et votre haine :

      1) en quoi un pays qui a une armée forte n’est pas une democratie ? Lorsque le service militaire etait obligatoire en France, cette derniere n’etait pas une democratie ?
      2) Est-il tellement compliqué de comprendre qu’avoir une armée forte est une necessité, lorsqu’on a essuyé 3 guerres destinées à vous detruire et que des pays aussi puissant que l’Iran vous menace directement ?
      3)Les islamistes en face qui entrainent des jeunes enfants à devenir des kamikazes et à detester les juifs, n’est-ce pas cela le vrai fanatisme ?


    • armand armand 14 juin 2010 23:01

      Céphale,

      Personnellement je trouve que la France a fait un grand pas en arrière vers la chienlit depuis que Chriac a supprimé le service militaire...
      Et que la seule solution dans nombre de nos collèges serait de confier l’enseignement à des adjudants...


    • Céphale Céphale 15 juin 2010 02:21

      Les chiffres donnés plus haut permettent de calculer que l’armée israélienne compte environ 126.000 soldats. Si l’armée française avait le même rapport de 18 soldats pour 1000 habitants, elle compterait un million de soldats. Mais elle n’en compte que le tiers. 


  • avshareli avshareli 14 juin 2010 15:18

    A force de lire des gens qui pense comme vous « Affreux jojo », des gens mûs par un racisme profond et dotés d’ une mauvaise foi qui n’a d’égale que l’indécence des opinions avancées , figurez-vous « Joyce le vilain », que je suis maintenant convaincue que la Palestine doit être libérée entièrement et sans partage.

     Oui les sionistes à la mer et bienvenue en Palestine aux Chrétiens , aux Juifs et aux Musulmans qui se savent ou se sentent Palestiniens.
    La situation actuelle contre nature aura une fin ne vous leurrez pas monsieur ça prendra le temps qu’il faudra.

  • bakounine 14 juin 2010 16:12

    kronfi et joyce deux petits fanatiques.

    y en a t-il encore ici qui se donnent la peine de les lire ??


  • leypanou 14 juin 2010 16:22

    @l’auteur :

    "L’opinion, les mobilisations comptent ! Elles représentent même le seul espoir. Infime.«  : vous y croyez-vous ? Des millions de gens ont manifesté contre l’invasion de l’Irak, avez-vous vu un résultat quelconque ? G.W. Bush ou Tony Blair ont-ils été inculpés depuis ? Des décideurs bien placés avec l’aide des institutions et des médias sont autrement plus efficaces que des millions de manifestants. Combien de fois la Ligue Arabe ou autre organisation de cet acabit ont manifesté leur désapprobation et qu’est ce que cela a changé ? Cela »ne fait que" 3 ans qu’il y a un blocus autour de Gaza et des politiciens découvrent seulement maintenant que c’est illégal ? Avec seulement des manifestations sporadiques par-ci par-là, soutenus par les hypocrites de tous bords dans 1000ans, les palestiniens ne seront même pas au même point qu’aujourd’hui : leur territoire aura complètement disparu !


    • Menouar ben Yahya 14 juin 2010 17:09

      Imaginez un peu...les Celtes irlandais revenant en Bretagne...la Navarre reconquise, les anglophones enfin débarrassés des francophones du Québec, rapatriés sur un Charles De Gaulle sans avarie ou héliporté sur lui sous les hourras d’un public suivant les opérations sur son téléviseur,en n’ayant cure de ce mondial de foot, tous les Français enfin fier de ces retrouvailles historiques, les populations heureuses de retrouver leurs frères de qui ils ont été si longtemps séparés, se retrouvant autour de saucissons et de pinards...et on peut faire la même avec pratiquement tous les peuples, toutes les religions...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 22:22

      @ Joyce
      Mais pourquoi donc iraient-ils en Arabie Saoudite ? Ce n’est pas leur pays. Les Arabes, tous les mêmes, hein ? Pauvre abruti.


  • Bulgroz 14 juin 2010 16:33

    Le crime impardonnable d’Israël est d’avoir transformé des terres arabes en terres arables. Ces fous dangereux se sont mis dans l’idée de faire pousser des salades et des tomates dans le désert du Néguev quand d’autres font pousser des cailloux et des roquettes destinées aux populations civiles.

    Oui, le crime d’Israël est d’avoir assuré à ses concitoyens un confort de vie, un bien être...

    Israël : PIB moyen par habitant/an : 22 170 USD

    Cisjordanie et Gaza : 1 290 USD

    Un Israélien a un niveau de vie 17 fois supérieur à celui d’un Palestinien, mais, me direz vous, Israël empêche les Palestiniens de se développer, Israël les étouffe. Imaginez 7,3 millions d’israéliens (dont 1,5 millions d’arabes) qui encerclent 360 millions d’arabo musulmans. C’est trop cruel. 

    C’est vrai, les Palestiniens auraient pu prétendre au même niveau de vie que la Syrie ou l’Égypte ou la Jordanie ou le Liban, par exemple, les voisins les plus proches.

    Pas de bol.

    Égypte : 1 580 USD
    Syrie : 1 790 USD
    Jordanie : 2 840 USD
    Liban : 5 800 USD
    Iran : 3 540 USD (qu’est ce qu’ils foutent avec leur pétrole ?)

    Mais, m’objecterez vous (je sens Bonnet venir), ces chiffres ne veulent rien dire, l’argent et ce que cela entraîne,la démocratie, le progrès, la santé, l’éducation, c’est du pipeau. L’important dans cette affaire, c’est de ne pas reconnaître l’existence d’Israël. Et surtout y penser tout le temps.

    Ça c’est une attitude plus constructive que de s’emmerder à se développer et à assurer le bonheur et l’avenir de ses contemporains.

    C’est pour cette raison que Bonnet mène le combat de sa vie, redonner un sens à la dignité arabo musulmane meurtrie et bafouée.

    L’important pour les arabes, dans cette affaire, ce n’est pas de bouffer à sa faim ou de pouvoir se comparer dignement aux autres pays du monde, non l’important c’est de ne pas reconnaître l’ existence d’Israël. C’est une attitude plus constructive que de s’emmerder à se développer et à assurer le bien être de ses contemporains. On a toujours la possibilité de s’embarquer sur des bateaux en caoutchouc pour coloniser les terres impures de l’Occident. 

    Moi, contrairement aux islamofascistes, je suis du côté des planteurs de tomates.


  • Diva Diva 14 juin 2010 17:02

    Perso, je me demande ce qu’attend la Turquie pour déclarer la guerre à Israël ?!


    • COLRE COLRE 14 juin 2010 17:29

      C’est vrai, moi aussi je me demande qu’est-ce qu’ils attendent pour s’exterminer les uns les autres… bandes de mauviettes ! allez ! à l’attaque !


  • Hanoho Hanoho 14 juin 2010 17:02

    C’est incroyable de voir encore et toujours la même désinformation !
    Marre de la propagande, les faits sont là, il suffit d’ouvrir les yeux !

    http://www.youtube.com/watch?v=rhbwDC1aD0E
    http://www.youtube.com/watch?v=rJ1945WsNWk


  • Bulgroz 14 juin 2010 17:24
    L’argent de la solidarité arabo musulmane. 

    Il faut reconnaître que cette histoire de flottille humanitaire est exemplaire.

    La générosité musulmane force le respect !!!

    Au fait, savez vous comment sont collectés les fonds des organisations humanitaires musulmanes ?

    Ben, par la zakât (l’aumône aux pauvres) qui est une obligation faisant partie des cinq piliers de l’islam.

    Ça fonctionne un peu comme l’Impôt sur la fortune de chez nous (bouclier fiscal en moins) et ça se collecte dans les mosquées.

    Une question importante est posée :

    « Est-il permis de verser une partie de la zakât à un non-musulman ? »

    Réponse

    À l’unanimité, les imâms sont d’avis qu’il n’est pas permis de verser la zakât prescrite — à ne pas confondre avec zakât al-fitr — à un non-musulman car le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit à Mu`âdh — que Dieu l’agrée — lorsqu’il l’envoya au Yemen : « Informe-les que Dieu leur a prescrit une aumône sur la fortune, prélevée auprès des riches parmi eux et reversée aux pauvres parmi eux. » (rapporté par Al-Bukhârî)

    http://www.islamophile.org/spip/article708.html

    et oui, un musulman ne peut pas faire l’aumône à un non musulman. Sympa, non ?

    Et c’est écrit noir sur blanc, sur un site musulman de France et pour les Français.

    Et c’est Al-Bukhârî, un super grand savant qui le dit.

    Alors, c’est niet.

    Imaginer le secours catholique qui s’interdit de reverser l’argent des dons aux non catholiques, ou le ministre de la solidarité qui ne paie le RSA qu’aux blancs d’origine Judéo chrétienne.

    Au moins, on est prévenu !!


    • Hanoho Hanoho 14 juin 2010 17:43

      "pendant des siècles l’église catholique française ne s’est pas préoccupée des mulsumans français.« 

      Bravo ! Allez rejoindre votre copain Debbouze !  »L’islam est en France depuis 3000 ans !"


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 juin 2010 22:18

      Bulgroz, les musulmans font ce qu’ils veulent de leur argent. Si c’est un non-musulman, ce ne sera pas considéré comme la zakat, et alors ? Tu sais qu’il y a déjà des Arabes qui m’ont payé à boire ? Avec tes raisonnements débiles, tu es tellement con que t’en peux plus.


    • Le péripate Le péripate 14 juin 2010 18:01

      Votre navigateur n’actualise pas systématiquement votre page, il utilise un double en tampon dans votre ordinateur. Votre action déclenche le rafraichissement et + devient éventuellement -.

      C’est tout bête.


    • Radis Call 14 juin 2010 18:11

      Mon navigateur mis au point par les communistes et antilibéral fonctionne parfaitement ! smiley


    • Le péripate Le péripate 14 juin 2010 19:44

      Tiens, c’est amusant. Un commentaire de ma part parfaitement neutre et purement informatif recceuille le même score négatif qu’un autre, qui le mérite, lui.

      Y-a-t-il un cerveau derrière ces votes ? Une intelligence ? Ou le vide d’un automatisme ?


    • Radis Call 14 juin 2010 19:51

      Les libéraux sont de grands naîfs : ils s’imaginent que les dirigeants et les zélites vont jouer le jeu spontanément ! Ils oublient ou font semblant d’oublier que tout est truqué , que même le système de vote électronique c’est du pipeau !

      Mais je suppose que s’il fonctionnait en leur faveur ils applaudiraient !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 juin 2010 19:53

      C’est la moinssite. Le délit de faciès de l’agora. Très apprécié de l’utilisateur lambda.


    • Hanoho Hanoho 14 juin 2010 21:05

      Ou la mointitude comme dirait Ségo :)


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 juin 2010 21:50

       smiley 


  • Le péripate Le péripate 14 juin 2010 17:55

    L’OTAN ne bouge pas, mais le Pacte de Varsovie se déchaîne sur Avox.


Réagir