jeudi 15 septembre 2016 - par vlane

L’Arabie Saoudite tremble : les familles des victimes du 11 septembre se réveillent…

C’est une révolution qui est en cours aux USA : jusque-là, les citoyens ne s’occupaient pas de politique étrangère se contentant d’avaler ce que leur racontent le département d’état et la maison blanche. Jusque-là les USA pouvaient trafiquer ce qu’ils voulaient avec les Saoudiens et vice-versa, pour ne citer qu’eux, cela n’intéressait pas les américains qui faisaient une entière confiance au gouvernement fédéral.

Tout allait bien jusqu’au 11 septembre. Tout peut être classé secret défense sauf une chose : 15 des 19 pirates étaient saoudiens près de ¾. Malgré cela, c’est l’Irak de Saddam Hussein qui fut indexé et les talibans d’Afghanistan pendant que 28 pages d’un certain rapport disparaissaient du regard autorisé au public.

15 ans après le 11 septembre beaucoup de zones d’ombre demeurent et pas des moindres puisque une majorité de ceux qui étudient les faits ne croit pas à la version officielle notamment 500 architectes et ingénieurs qui demandent une nouvelle enquête mais les américains n’en sont pas pour majorité encore là sinon l’administration Bush Jr risquerait de finir en prison ou pire vu qu’il serait question d’un crime dépassant la haute trahison, pour l’instant les familles des victimes, soutenues désormais par le Congrès, s’interrogent sur le rôle des Saoudiens et voilà que dès qu’ils essaient la maison blanche menace du veto une loi qui permettrait aux victimes de poursuivre les saoudiens devant les tribunaux fédéraux.

La loi est votée et aucun argument qu’on entend venant des saoudiens et des pays domestiques qui gravitent autour n’est convaincant même venant de la maison blanche dont le veto peut être contourné par le vote de 2/3 du Congrès. De toute façon, la loi pour poursuivre les états sponsors du terrorisme existe déjà, il suffit que le département d’état déclare que tel pays est terroriste et tout est permis à savoir non pas le poursuivre sur le sol américain mais aller l’attaquer sans autre forme de procès avec ou sans l’accord de l’ONU sans que le peuple américain ne mette son nez dans ces affaires de plus en plus douteuses.

Heureusement les USA sont une démocratie et on peut endormir le peuple quelque temps mais pas éternellement quand un choc comme le 11 septembre demande des réponses sérieuses.

15 pirates de l’air saoudiens et l’Arabie Saoudite wahhabite est épargnée jusque-là...

Pendant ce temps on attaque l’Irak qui n’a rien à voir dans cette affaire pour des armes de destructions massives introuvables.

28 pages à propos de l’implication présumée de l’Arabie Saoudite restent classifiées pendant 14 ans, apparemment pour rien… vu qu’elles ont été rendues publiques. Pourquoi alors les avoir classifiées ? Car si rien ne prouve parfaitement l’implication de l’Arabie Saoudite, il y a dans cette affaire du 11 septembre beaucoup de liens avec les terroristes.

La seule façon pour les victimes du 11 septembre d’en avoir le cœur net est de faire un procès à l’Arabie Saoudite. Pour ce faire, il faut une loi permettant cela. Que craint l’Arabie Saoudite ? Elle a les moyens de se payer de bons avocats et les USA sont un état de droit. Au lieu de ça, l’Arabie Saoudite menace les USA de mettre en vente 750 milliards d’actifs américains si la loi passait !

La Maison-Blanche, le Département d’État et la CIA ne veulent pas de ce déballage et pour cause…

C’est une révolution démocratique qui démarre aux USA, le peuple veut savoir ce que son pays trafique à l’étranger où il est le pays le plus engagé militairement. Le problème c’est que le peuple américain n’est peut-être pas prêt à ouvrir les yeux brutalement car alors les risques internes aux USA sont incalculables car tous les états se méfient de Washington et tous les américains sont armés jusqu’aux dents.

Faut-il pour autant espérer que le peuple de la première puissance militaire reste infantilisé ?

Quant aux rapports entre les Saoudiens et les Qataris avec certains acteurs du terrorisme islamiste, est-ce de la science-fiction ? Pas pour de nombreux spécialistes du sujet...



129 réactions


    • ENZOLIGARK 16 septembre 2016 13:14

      @agent ananas , Aloha * , ... sans doute un simple retour de bOOOmerang contre les sanctions imposees par l ’ UE$A a la Russie * ... ! ( ? ) . Ca destabilise un bon nombre de personnes du RiPouRUMP$ ce genre de pret a taux 0 % !!! . ... AhAhAhAhAh ... . ... РОССИЯ + 1 ... . ... АФФ ИСС ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2016 08:30

      @agent ananas
      « Quand Israël favorisait le Hamas » par Charles Enderlin.
      (..)Shimon Pérès était à l’époque ministre de la défense du premier gouvernement Rabin. Espérant une victoire des candidats projordaniens, il avait permis la tenue, le 12 avril, d’élections municipales en Cisjordanie. Las, le calcul s’était avéré faux. Les électeurs avaient massivement voté en faveur de l’OLP et de la gauche palestinienne laïque.

      Quelques jours plus tard, pour favoriser l’émergence d’une nouvelle force politique à Gaza, l’administration militaire israélienne avait approuvé la création d’une « Association islamique », dont le but déclaré était la diffusion de la religion musulmane par des activités culturelles et sportives. Le chef spirituel de ce mouvement lié aux Frères musulmans était un cheikh infirme d’une quarantaine d’années : Ahmed Yassine. Il était le favori des gouverneurs militaires qui, régulièrement, venaient lui rendre visite. Les généraux expliquaient : « Il est préférable que les Palestiniens prient et ne s’occupent pas de politique ! » L’arrivée au pouvoir du Likoud ne changera pas cette attitude bienveillante d’Israël envers la confrérie.



      « Le Hezbollah et l’ Iran »
      Comment l’Iran et le Hezbollah sont-ils liés, historiquement ?
      L’Iran a joué un grand rôle dans la création du Hezbollah en 1982. Au moment de l’invasion israélienne au Liban, environ 500 gardes révolutionnaires iraniens ont été envoyés dans la Beqaa pour équiper et entraîner les combattants. Cependant, entre 1982 et 1985, le Hezbollah n’était pas réellement une organisation ou un mouvement politique, dans le sens strict du terme. Il était plutôt une sorte de parapluie sous lequel étaient rassemblées différents cellules engagées dans la résistance à Israël comme le Jihad islamique, Amal Islam, ou encore les Oppressés de la terre. Ce n’est qu’en 1985, qu’un noyau de dirigeants a été formé. C’est à ce moment-là que le Hezbollah a publié sa première lettre ouverte. Jamais mise à jour depuis, cette charte a été élaborée à partir de certains éléments de la Constitution iranienne, comme l’idée d’Etat islamique, de Oumma islamique, d’oppressés de la terre. De nombreux points qui ne sont d’ailleurs plus reflétés dans le Hezbollah d’aujourd’hui.

    • agent ananas agent ananas 18 septembre 2016 01:06

      @Fifi Brind_acier
      Le Hezbollah est financé par l’ Iran, il me semble ...
      Qui vous dit le contraire ?
      Le Hezbollah (chiite) est au Liban et le Hamas (sunnite) à Gaza principalement...
      Oui, le Hamas (islamiste) doit son ascension à Israël qui à l’époque de la première intafada, voyait d’un bon oeil l’émergence d’un groupe rival au Fatah/OLP (laïc) au sein de la communauté palestinienne.
      Merci pour le rappel.


  • DTC (---.---.195.185) 15 septembre 2016 16:54

    La dernière fois que l’Arabie Saoudite a tremblé, c’était en mai lors d’un séisme.


  • yvesduc 15 septembre 2016 19:05

    Ni les États-Unis, ni l’Arabie Saoudite n’ont intérêt à mettre en danger leur « relation spéciale ». L’Arabie Saoudite est aux États-Unis ce que Foccart était à de Gaulle : un subordonné indispensable. Par ailleurs, les familles de victimes disposent ici, certes, d’un levier mais rappelons que l’on trouve aussi derrière le 11-Septembre la main des services spéciaux pakistanais et israéliens. Et surtout, bien sûr, un considérable faisceau d’indices convergeant vers la Maison Blanche…


  • Hijack Hijack 15 septembre 2016 19:11

    T’ain ... c’est aussi con de croire que des saoudiens (les soi disant 19, dont une bonne partie étaient en vie en 2011 et déclarés innocents) que de croire que les USA vont se faire attaquer ... pire, par les plus nuls de la planète, à tous les niveaux.
    .
    Bref ... s’ils en sont là, c’est vraiment l’excuse la plus désespérée jamais entendue.
    .
    C’est vraiment un attentat à l’intelligence humaine et, ça continue ...


  • velosolex velosolex 15 septembre 2016 19:45

    L’intervention en irak était une nécessité économique. Il fallait donc le prétexte, quitte à déstabiliser la région et la mettre sous la coupe des fondamentalistes, un risque que beaucoup avaient diagnostiqué avant le 11 septembre.

    Je n’ai jamais cru à cette histoire de complot américain autour des twin towers, instruit de façon délibéré, comme adolph l’a fait avec l’incendie provoqué par les nazis du reichstag. Ce qui a provoqué ce qu’on sait, après la nuit de cristal
    Je pense malgré tout qu’ils ont baissé leur niveau de vigilance, afin d’exploiter un attentat quelconque, qu’ils pensaient certainement bien moindre que ce qui est arrivé. Il est parfois difficile aux incendiaires de controler les limites de leur prédation. Vous voulez foutre le feu à un champ, et voilà que c’est votre village qui brûle....
    Les saoudiens ont toujours été l’ami obligé des yankees, mais sont détestés par les autres nations arabes, et les perses, pour cette même raison....Ils seront lâchés demain si les circonstances politiques et les enjeux changent.

  • oscar fortin oscar fortin 15 septembre 2016 23:16

    Les personnes à poursuivre ne sont peut-être pas en Arabie Saoudite, mais aux États-Unis. Si on s’en tient à ce documentaire plutôt convaincant, les coupables sont toujours libres au milieu des leurs. 

    Les secrets révélés des attentats du 11 Septembre 2001 - documentaire 2016 HD


    À vous d’en apprécier la crédibilité.

  • Alainet Alainet 15 septembre 2016 23:57

    - D’accord avec Oscar Fortin :
     Thierry Meyssan enfonce le clou dans sa video et accuse
    https://www.youtube.com/watch?v=aenDPDCouwA
    Il t a eu des tonnes d’incohérences et d’invraisemblances occultées officiellement.. et 1 rapport aussi bidon que celui de la commission Warren pour l’assassinat de J.F.Kennedy à Dallas, surtout lorsqu’on veut travestir la réalité afin de mieux manipuler l’opinion publique :
    https://www.youtube.com/watch?v=VGjFCCCF0AA


  • fred.foyn 16 septembre 2016 07:01

    Tous les pays du golfe sont sous la coupe des USA....pétrole oblige.. !

    L’UE est également sous la coupe des USA....Dollar oblige...
    Tout le reste est spéculation...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:28

      @fred.foyn
      Oui, mais c’est le début de la fin...
      « Le G20 Made in China : un séisme géo-économique »

      Le Ministre de la défense russe à Hashton Carter :’
      ’ Ne pas confondre l’ordre mondial avec l’ordre américain !"

      « La Russie a depuis toujours prôné le maintien d’un monde multipolaire et équitable », a dit le ministre avant de souligner que « ce sont précisément les États-Unis qui, en collaboration avec leur partenaires occidentaux, ont détruit progressivement les bases de l’ordre mondial existant, à commencer par la Bosnie et le Kosovo pour finir avec l’Irak et la Libye ».

      « Chaque fois que nos collègues américains commettent les mêmes fautes en Irak, en Afghanistan, en Libye et dans d’autres pays, ils n’en tirent aucune conclusion », a ajouté Choïgou. « Il est grand temps que les États-Unis changent leur stratégie consistant à ne pas faire d’excuses pour leurs erreurs en rejetant la faute sur la Russie, la Chine et les autres pays qui ont une vision du monde indépendante », a-t-il conclu."


    • ENZOLIGARK 16 septembre 2016 10:31

      @Fifi Brind_acier ... , Привет , ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE (#) [ Music / VIDEO by ... ] ... ; ... (#) pipee , mOOOdifiee , transformee , ( ... ) , par le$ ecoute$ de la N$A ( US ) [ Hello !!! ... le$ blairOOOs ... ] . ... AFF ISS per Corsica *** . ... 


    • fred.foyn 16 septembre 2016 10:33
      @Fifi Brind_acier.....La Russie, la Chine comme l’Asie dans son ensemble sont la cible des USA..ce n’est pas nouveau...depuis la fin de la dernière guerre, l’Amérique dirige ses vues sur cette partie du monde..ce n’est pas nouveau non plus..et dans l’avenir il n’y aura pas de changement !
      La planète économique agonise..et le plus simple moyen de changer un système qui ne fonctionne pas c’est LA GUERRE...Toutes les grandes nations le font depuis très longtemps...pourquoi voulez vous que cela change ?
      Pour voir l’avenir, rien de mieux que le passé... 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 13:34

      @ENZOLIGARK
      Faut arrêter avec la liqueur de myrte !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2016 08:44

      @fred.foyn
      Pourquoi voulez-vous que ça change ?
      1- Parce que l’économie américaine est dans choux.

      2- Parce la Chine est désormais la première puissance économique mondiale.

      3- Et parce que plus en plus de pays ne passent plus par le dollar pour leurs échanges commerciaux

      Conclusion : L’ordre mondial de Washington est terminé !

      « …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

      En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

      L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus.

      Le monde est en pleine révolution !


    • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:15

      @Fifi Brind_acier
      Peut être , mais il est possible que ça ne passe pas comme une lettre à la poste .
      Se faire construire un abri atomique n’est peut être plus superfétatoire .
      Je m’étonne d’ailleurs qu’il n’y ait pas quelques entreprises qui en fassent la publicité .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2016 06:53

      @chantecler
      On va bien voir la suite des couillonnades...
      Pour l’instant, c’est le sommet de l’administration Obama qui explose.
      Le Pentagone et la CIA se battent entre eux par groupes djihadistes interposés...


      Il n’est donc pas exclu que les bombardements de la Coalition sur l’armée syrienne soient faits pour saboter l’accord Russie- Kerry sur le cesse le feu ...

  • Osis Osis 16 septembre 2016 12:05

    « heureusement les USA sont une démocratie »

    C’est trop drôle...


  • fatizo fatizo 16 septembre 2016 12:10

    Plutôt que de s’ en prendre à la France à la première occasion, comme dernièrement avec le Burkina,les médias américains feraient mieux de regarder de ce côté. 

    On peut toujours croire au courage et à l’indépendance des médias

    • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:19

      @fatizo
      Oui, comme d’autres croient au père noël ou aux apparitions de la vierge .
      Aux E.T et à l’ensemble des thèses de Reopen à jouir.


  • 1871-paris 1871-paris 16 septembre 2016 15:53

    On peut mentir 1000 fois a une personne,

    On peut mentir 1 fois a 1000 personnes,

    Mais on ne peut mentir 1000 fois a 1000 personnes...

    Abraham Lincoln

    • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:25

      @1871-paris
      Et alors ?

      « Mais on ne peut mentir 1000 fois à 1000 personnes... » .... ?
      Abraham . Lincoln ne connaissait pas les médias de masse , internet , les journalistes défroqués , les faiseurs d’opinions , les prosélytes sectaires , etc etc ...

      Ne le mêlez pas à ce débat absurde et sans fin .
      Dont les prolégomènes sont faussés à la base :
      Vous pensez que la VO donne toutes les infos ?
      Ben non !
      Et pour cause ....
      Alors Reopen a raison !
       smiley

  • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 2016 09:11

    leur seul but c’est la grande Europe Saoudite , réserve d’esclaves blanc corvéables a merci travaillant pour 2 pois chiches ....


  • Defrance Defrance 17 septembre 2016 14:06

     Les Irakiens n’existent plus car l’Irak de Saddam Hussein à volée en éclats et un demi siècle ne suffira probablement pas pour retrouver sa situation pré -agression US ! 

      Je pense que Dieu est un nase qui aurait du provoquer une fausse couche de la grand mère de Bush ! 

  • smilodon smilodon 17 septembre 2016 19:27

    @ l’auteur : Que les américains se réveillent est (serait) une bonne chose. Mais que les français sortent un peu de leur léthargie en serait une meilleure encore !........Parce que, Franchement, quand on voit l’état de notre pauvre Marianne en haillons, on se la joue un peu de reprocher quoi que ce soit aux « autres » !........ Tout est faussé aujourd’hui, tout est truqué, tout est pipé !....... Entre les 5 minutes de pub avec le « journal télévisé » et les 5 minutes de pub qui le suivent, y’a 30 minutes de « com » !.......Alors, amis français, soit vous vous réveillez, soit vous allez au lit à 8 heures moins 10 !..... Je vous laisse les jeux et le reste.....C’est bien suffisant pour vos pauvres neurones essorées !....... P....... !.... Si la pauvre Marianne revenait, y’aurait moins de monde derrière, sur la « photo » !.. (Pardon Eugène !)....... Aujourd’hui, c’est « François III » qui guide le peuple.....Et « de la croix » il ne faut plus parler, ni rêver ! (jeu de mots)..............VERBOTEN !......Liberté, liberté (ma pauvre) chérie !.......Allez, bonne nuit !.......Adishatz.


  • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 2016 09:07

    Depuis qu’Hollande a filé la légion d’horreur a un de leur sbire ils feraient n’importe quoi pour l’avoir tous .....


Réagir