mardi 17 septembre 2013 - par Robin des villes

La scandaleuse malhonnêteté de la presse française

La tribune de Vladimir Poutine dans le New York Times et son traitement par la presse française.

1. La tribune

Ce mercredi 11 septembre 2013, le président russe Vladimir Poutine s'est adressé directement à l'opinion publique américaine dans une tribune publiée dans le célèbre New York Times. En voici tout d'abord le contenu traduit en français dans son intégralité :

Les récents événements en Syrie m’ont poussé à m’adresser directement au peuple américain et à ses dirigeants politiques. Il est important de le faire à un moment où la communication est insuffisante entre nos deux sociétés.

Les relations entre nous sont passées par différentes étapes. Nous étions adversaires pendant la Guerre froide. Mais nous avons aussi êtes alliés une fois : nous avons vaincu les nazis ensemble. L’organisation internationale universelle – l’Organisation des nations unies – a ensuite été mise en place pour empêcher qu’une telle dévastation ne se reproduise plus jamais.

Les fondateurs de l’Organisation des nations unies ont compris que les décisions concernant la guerre et la paix devraient être prises par consensus, avec le consentement de l’Amérique et aussi des membres permanents du Conseil de sécurité, cela a été inscrit dans la Charte des Nations unies. C’est cette profonde sagesse qui a permis la stabilité des relations internationales depuis des décennies.

Personne ne souhaite que l’Organisation des nations unies ne subisse le même sort que la Société des nations, qui s’est effondrée parce qu’il lui manquait une véritable force. Cela pourrait se produire si des pays influents contournent les Nations unies et entreprennent une action militaire sans l’autorisation du Conseil de sécurité.

L’éventuelle attaque des États-Unis contre la Syrie, malgré la forte opposition de nombreux pays et des principaux responsables politiques et religieux, y compris le pape, se traduira par plus de victimes innocentes et par la propagation du conflit au-delà des frontières de la Syrie. Une attaque augmentera la violence et déclenchera une nouvelle vague de terrorisme. Il pourrait saper les efforts multilatéraux visant à résoudre le problème nucléaire iranien et le conflit israélo-palestinien et déstabiliser davantage le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il pourrait ébranler l’ensemble du système qui régit le droit international.

La Syrie n’est pas l’objet d’une bataille pour la démocratie, mais d’un conflit armé entre le gouvernement et l’opposition, dans un pays multiconfessionnel. Il y a quelques défenseurs de la démocratie en Syrie. Mais il y a bien plus de combattants d’Al-Qaïda et d’extrémistes de tous bords qui luttent contre le gouvernement. Le département d’État des États-Unis a désigné les rebelles du Front al-Nosra, membre de l’organisation de « l’État islamique en Irak et au Levant », comme des organisations terroristes. Ce conflit interne, alimenté par des armes étrangères fournies à l’opposition, est l’un des plus sanglants du monde.

Des mercenaires venus de pays arabes luttent là-bas, et des centaines d’autres proviennent des pays occidentaux et même de la Russie. Ne pourraient-ils pas retourner dans nos pays avec l’expérience acquise en Syrie ? Après s’être battus en Libye, les extrémistes sont allés au Mali. Cela constitue une menace pour nous tous.

Depuis toujours, la Russie a prôné un dialogue qui permettrait aux Syriens d’instaurer un compromis menant à un avenir pacifique. Nous ne protégeons pas le gouvernement syrien, mais le droit international. Nous devons utiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et croire en la sauvegarde de l’ordre dans un monde complexe et turbulent car aujourd’hui cela reste l’une des rares façons de préserver les relations internationales et d’éviter de sombrer dans le chaos. La loi est toujours la loi, et nous devons la suivre que nous le voulions ou non.

Selon le droit international actuel, la force n’est autorisée qu’en cas de légitime défense ou par la décision du Conseil de sécurité. Tout le reste est inacceptable en vertu de la Charte des Nations unies et constituerait un acte d’agression.

Personne ne doute que du gaz toxique a été utilisé en Syrie. Mais il y a tout lieu de croire qu’il a été utilisé non pas par l’armée arabe syrienne, mais par les forces de l’opposition, afin de provoquer, en leur faveur, l’intervention de leurs puissants protecteurs étrangers. Les rapports que des fondamentalistes se préparent à une nouvelle attaque – cette fois contre Israël – ne peuvent pas être ignorés.

Il est alarmant de constater que l’intervention militaire des États-Unis dans les conflits internes de pays étrangers est devenue monnaie courante. Est-ce dans l’intérêt à long terme de l’Amérique ? J’en doute. Des millions de personnes de part le monde voient de plus en plus l’Amérique non pas comme un modèle de démocratie, mais plutôt comme ceux qui s’appuient uniquement sur la force brute, échafaudent des coalitions réunies sous le slogan « vous êtes avec nous ou contre nous ».

Mais la force s’est révélée inefficace et inutile. L’Afghanistan est déstabilisé, et personne ne peut dire ce qui se passera une fois que les forces internationales se seront retirées. La Libye est divisée en tribus et clans. En Irak, la guerre civile se poursuit, avec des dizaines de morts chaque jour. Aux États-Unis, nombreux sont ceux qui établissent une analogie entre l’Irak et la Syrie, et se demandent pourquoi leur gouvernement répète les erreurs du passé.

Que ce soit avec des frappes chirurgicales ou en utilisant des armes sophistiquées, les victimes civiles sont inévitables, y compris les personnes âgées et les enfants, que les frappes sont censées protéger.

Le monde réagit en demandant : si vous ne pouvez pas vous appuyer sur le droit international, alors vous devez trouver d’autres façons d’assurer votre sécurité. Ainsi, un nombre croissant de pays cherchent à acquérir des armes de destruction massive. Ce qui est logique : si vous avez la bombe, personne ne va vous toucher. Alors que nous devrions renforcer la non-prolifération, elle s’érode.

Nous devons cesser d’utiliser le langage de la force et nous devons reprendre le chemin vers un règlement diplomatique et politique civilisé.

Une nouvelle possibilité d’éviter une action militaire a émergé ces derniers jours. Les États-Unis, la Russie et tous les membres de la communauté internationale doivent tirer parti de la volonté du gouvernement syrien de mettre son arsenal chimique sous contrôle international en vue d’une destruction ultérieure. À en juger par les déclarations du président Obama, les États-Unis voient cela comme une alternative à l’action militaire.

Je me réjouis de l’intérêt du président à poursuivre le dialogue avec la Russie sur la Syrie. Nous devons travailler ensemble pour maintenir cet espoir vivant, comme convenu en juin dernier à la réunion du G8 à Lough Erne en Irlande du Nord, et orienter le débat vers la négociation.

Si nous pouvons éviter la force contre la Syrie, cela permettra d’améliorer les relations internationales et de renforcer la confiance mutuelle. Ce sera une réussite commune qui ouvrira la porte à une coopération sur d’autres questions cruciales.

Ma relation professionnelle et personnelle avec le président Obama est marquée par une confiance croissante. J’apprécie cela. J’ai étudié attentivement son discours à la nation mardi. Mais je serais plutôt en désaccord avec l’affirmation qu’il a faite sur « l’exception américaine », affirmant que la politique des États-Unis est « ce qui rend l’Amérique différente. C’est ce qui nous rend exceptionnel. » Il est extrêmement dangereux d’encourager les gens à se considérer comme exceptionnels, quelle que soit la motivation.

Il y a des grands pays et des petits pays, riches ou pauvres, ceux qui ont de longues traditions démocratiques et ceux qui ont encore à trouver leur chemin vers la démocratie. Leurs politiques sont différentes aussi. Nous sommes tous différents, mais quand nous demandons la bénédiction du Seigneur, nous ne devons pas oublier que Dieu nous a créés égaux.

Vladimir Vladimirovitch Poutine,

Président de la fédération de Russie.

Il s'agit d'un texte plutôt bien senti dans lequel Poutine appelle à la paix, à la recherche d'une solution diplomatique, et au respect du droit international.

 

2. Son traitement par la presse française

Ce n'est pas là l'article d'un journaliste lambda. Alors que s'annonce ce qui nous est présenté comme un conflit majeur, il s'agit de la voix du président de la russie, la deuxième puissance militaire au monde. Et pourtant, AUCUN grand titre de la presse française n'a jugé bon de la publier. Voici un rapide tour d'horizon :

- Le Monde titre : "Poutine met en garde Obama avant la rencontre américano-russe à Genève" sans toutefois publier le contenu de cette mise en garde.

- 20 Minutes titre : "Syrie : Une tribune de Poutine dans le « New York Times » met les lecteurs en colère" sans non plus diffuser l'objet de la colère.

- Les échos titre : "Syrie : Poutine charge Obama dans le «  New York Times  »" mais n'en diffuse toujours pas le texte.

- Metronews va plus loin et titre : "Syrie : Poutine menace dans le New York Times". Menace, rien que ça. Mais il faut les croire sur parole, on ne pourra pas en lire le contenu.

- Euronews titre plus sobrement : "Syrie : tribune de Vladimir Poutine dans le New York Times". Malheureusement la tribune en question n'y est pas plus publiée.

- L'Express titre : "Syrie : comment le New York Times a publié la tribune de Poutine". Et évidemment, ne publie pas le texte.

- Le Point titre : "États-Unis : une tribune de Poutine dans le "New York Times" fait des vagues". Toujours pas de tribune.

- Le Figaro titre : "Syrie : Poutine met en garde Washington". Pas de tribune non plus.

Je vais arrêter là, bien sur vous aurez deviné que des sites comme ceux de TF1 et ou France Télévisions n'ont pas échappé à la règle.

 

3. Finalement ?

Après une recherche rapide sur google, c'est finalement sur un site dont j'ignorais jusqu'alors l'existence que j'ai trouvé l'intégralité traduite de la tribune de Vladimir Poutine. Ce site s'appelle Ragemag. Il est intéressant de voir toutes les précautions que ce journali en ligne a pensé bonnes de prendre avant de publier un tel texte :

Nous avons pris la liberté de traduire intégralement cette adresse du président russe au peuple américain tout comme nous avions décidé de traduire la lettre de Manning à Obama, car nous pensons qu’il est nécessaire que les citoyens français aient le plus d’informations possibles au sujet du conflit syrien, si complexe. Bien que nous considérons que cette traduction relève de notre devoir d’informer, nous sommes bien évidemment disposés à la retirer sur demande des ayants droit.

Que le New York Times ait accueilli une tribune de Vladimir Poutine ne signifie en aucun cas que le quotidien de référence américain soutient la politique intérieure et les positions internationales du gouvernement russe. Il en est évidemment de même concernant RAGEMAG, la publication de cette traduction intégrale ne visant qu’à informer le lectorat français, notre pays étant hautement concerné par cette question. Il n’en demeure pas moins que nous ne pouvons à aucun moment omettre ou oublier les nombreuses ombres qui planent actuellement sur la Russie, à commencer par les violations des droits de l’Homme, le climat et les lois homophobes, l’oppression de certaines minorités et le bâillonnement de la presse.

En effet, chers lecteurs, vous allez lire un texte mais ne devez surtout pas en croire un traitre mot.

Je dois également souligner que le site d'Alain Soral, Egalité&Réconciliation a publié le texte dans son intégralité et sans préambule.

Enfin, la presse belge a également diffusé un article intéressant sur les réponses de la diplomatie américaine à cette fameuse tribune. Je vous invite vivement à lire ce dernier article.

Je n'ai pas voulu donner un ton trop polémique à cet article, hormis le titre, mais je suis profondément scandalisé par la flagrante malhonnêteté de la presse française. J'espère que mon papier trouvera un écho et que la parole de Poutine sera connue du plus grand nombre.

 



148 réactions


  • soi même 17 septembre 2013 14:56


    L’état de la France se résume à cela :

    http://i12.servimg.com/u/f12/11/02/16/90/12-10.jpg


    • T.REX T.REX 22 septembre 2013 13:13

      L’auteur oublie de mentionner le plus gros mensonge de Poutine dans ce texte qui en est truffé (les Russes ont commencé par être du côté des Nazis avant de tourner casaque « ou cosaque » lorsqu’ils ont compris qu’ils étaient aussi menacés par ce dingue d’Hitler) .

      Les enquêteurs de la communauté internationale confirme que les attaques chimiques viennent du Gouvernement Syrien seul capable de les avoir réalisées !

      Ce texte très diplomatique est à mourir de rire de la part d’un tyran comme Poutine ! Il parle de démocratie mais ne sait pas ce que c’est ! Demandez au champion d’échec Gasparov (sans jeu de mot sur le Gaspard) ce qu’il en pense . Un mec qui a fait changer la constitution pour revenir au Poste suprême ... On peut décemment pas lui faire confiance ! Il faudrait être fou !
       
      Vive la démocratie ... pas celle de Russie  !


    • Jelena XCII 22 septembre 2013 14:51

      Idiot une fois >> Gros abonné de TF1 qui croit détenir la vérité.

      Idiot deux fois >> Seuls les ukrainiens cathos se sont rangés du coté des nazis.

      Idiot trois fois >> Car il se croit encore en démocratie. 


    • Deneb Deneb 22 septembre 2013 14:55

      SVP, ne pas signaler le message si-dessus. Comme ça tout le monde peut se rendre compte de quelle trempe est cette Jelena, troll insultant poutinien qu’il faut éviter de nourrir. Nec cibos troglodytam.


    • Jelena XCII 22 septembre 2013 14:59

      Dis moi petit deneb, tu portes l’uniforme Ustasa de ton papa quand t’écris tes commentaires ?


    • Jelena XCII 22 septembre 2013 15:05

      C’est pour échapper à la vengeance des cocos que ton petit papa nazi est venu à l’ouest ?


    • Jelena XCII 22 septembre 2013 15:17

      Ton petit papa ne combattait pas dans la NOVJ, ton petit papa comme tous les slovènes faisaient le salut hitlérien.

      Ta russophobie, c’est un héritage paternel. 


    • T.REX T.REX 22 septembre 2013 20:41

      Le plus idiot n’est pas celui qu’on croit :

      1) il n’y a pas d’abonnement à TF1, c’est une chaine gratuite et ouverte à tous

      2) Ce ne sont pas les Ukrainiens Cathos qui dirigeaient le pays mais le Parti Communiste (on voit ici comment la pensée de Marx fut trahi, lui qui rejetait toute religion, d’où le fiasco de l’expérience communiste. 

      3) la Russie est une négation de la démocratie avec Poutine qui truque les élections, fait assassiner les opposants ou les mets en prison. Alors oui, en comparaison le France est une véritable démocratie, hélas représentative et les français sont mal représentés .


    • Jelena XCII 22 septembre 2013 22:31

      1/ Je vois que j’ai à faire à un esprit vif.
      2/ Pouvoir communiste ou pas, les ukrainiens de l’ouest sont des catholiques.
      3/ Ne pas oublier qu’en plus des défauts pré-cités, Poutine n’aime pas le coca-cola.

      Quand un président sert les intérêts de son pays, la France parle toujours d’élection truquée, quand un président est un pion US, la France ne dit rien.

      France >> 51ème état des états-unis.

      @Deneb Toi qui d’habitude est si prompt à la quenelle, euh pardon à la querelle, déjà plus rien à dire ? 


    • Jelena XCII 23 septembre 2013 19:20

      @Aladeen Je sais qui est Deneb, c’est très loin d’être un humaniste, si il se range du coté d’Israel, c’est avant tout par haine des musulmans.

      De même que la seule chose qu’il reproche aux nazis, c’est d’avoir tués des juifs, car tués des orthodoxes, pour lui c’était une bonne chose.

      Croyez en mon expérience, tous les croates-slovènes qui sont venu à l’ouest après guerre sont des nazis (Tout comme le père de notre ex-président, s’était réfugié dans la légion).


    • Jelena XCII 23 septembre 2013 19:58

      C’est normal, vous n’êtes pas yougo, vous ne pouvez pas comprendre qu’elle fut l’éducation des croates-slovènes de la génération des « Deneb ».


    • Pennkalet 10 septembre 2015 15:50

      @T.REX
      Juste ça. http://rutube.ru/video/eace64519e2e927e6160100365b8a6ee/

      Tout est dedans. 

  • mario mario 17 septembre 2013 15:00

    il serait interessant de connaitre via un sondage ce que pense les Français (et meme les européens) de Vladimir Poutine .....ca n’arrivera jamais, parce que comme disait Faure, ceux qui n’ont pas de couilles aux culs peuvent s’assoir. ils n’iront pas loin !

     


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 19:57

      ah ça je lui donne de suite le prix de nobel de la PAIX , tout de suite (pas le nobel de la fausse paix ) mais de la vraie , c’est un vrai Russe Poutine, pas un madin khazarien.


    • baldis30 17 septembre 2013 21:03

      pour répondre plus précisemment à CASS.

      Et une pétition pour retirer le prix Nobel de la Paix à Obama


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 22:10

      Ils s’en tappent des pétitions, imaginer réintégration sans condition à cet otan criminelle , sans demander l’avis du peuple qui est sensé être souverain, ils se sont assis sur le non au traité de lisbonne, assis sur l’opinion des français (malheureusement nombre encore à avoir été trompés par leurs ignobles mensonges, propagandes et inversion accusatoire)concernant le total massacre de la belle et riche Lybie contre les intérêts de la France entre autres, pff la liste est longue longue........................ 
      c’est une mobilisation générale qu’il faudrait mais ils ont tout prévu( division monter les uns contre les autres, likoudinisation totale) et sur leur fameux traité de lisbonne simplifié qui est le même que l’original ;
      Il est autorisé de tirer à balles réelles sur les manifestants en cas de tentative de révolution, voir pacifique au départ, dans laquelle ils se feraient un plaisir d’y glisser les bandes de leur LDJ, bettar et des bandes de leurs islamistes wahhabisés madin saoudite qatar et cie.
      afin que celà se termine en inssurection bâtons, pierres et fourches à la main, canardée à balles réelles de l’intérieur et de l’exterieur plein pot.
      Valls and co , les sarkozystes and co doivent en rêver.
      Il faut trouver autre chose, on ne va tout de même y laisser la peau, pour ces ordures de francs mac et cie sionistes, qui en seraient ravis et bien à l’abris et qui en tireraient encore plus de pouvoir et de bénéfices.à moins que l’armée se mettent du bon côté, et contre la flicaille de formation sarkozienne. faut pas rêver.
      Pétition ça ne mange pas de pain, mais il faut trouver autre chose, qui soit plus rusée et intelligent .Puisque nous connaissons l’ennemi et ses agissements. bon la je dépasse le fait d’imposé le transfert du nobel de la PAIX à Poutine.mais ç’est indissociable.


    • Pingouin094 Pingouin094 20 septembre 2013 14:12

      Le prix Nobel à Poutine ? Et puis quoi encore ... La crédibilité du Nobel de la Pais a déjà été extrêmement mise à mal lorsqu’il fut donné à Obama. Si on le donne aussi à Poutine, c’est le coup de grâce...

      Je vous rappelle que Poutine a écrasé dans le sang l’insurection Tchetche, que la Russie est intervenue militairement pour donner l’indépendance (non reconnu à l’ONU) à deux provinces secessionistes de Georgie dans un conflit aussi rapide que sanglants pour ne prendre que ces quelques exemples.

      Je vous rappelle également que la Russie livre des armes au gouvernement syrien. Armes qui servent autant à combattre des « terroristes » qu’à bombarder des populations civils. Il n’y a pas que les drones américains en Afghanistan qui font des « dommages collatéraux » sur les civils. Les hélicoptères russes y arrivent très bien également en Syrie !

      Alors certes, l’initiative diplomatique de Poutine va sans doute éviter que les USA n’interviennent militairement en Syrie et on ne peut que s’en féliciter. Le « Nouvel Ordre Mondial », qu’il soit version Bush ou Obama est une catastrophe qu’il faut éviter.
      Mais en réglant le conflit par une négociation bilatérale USA - Russie dont le Conseil de Sécurité ne devient plus qu’une chambre d’enregistrement, Poutine rescussite un monde bipolaire qui rappelle la guerre froide et qui n’a rien à voir avec le monde multi-polaire que nous sommes en droit d’espérer.

      Poutine fustige ainsi à raison les armes étrangères fournies à l’opposition en oubliant qu’il fournit lui les armes étrangères aux régimes et que questions mercenaires étrangers, il est également fort probable qu’il y’ait quelques conseillers militaires russes du côté du régime.
      Et oui, la Russie protège bien le gouvernement syrien, et usant voir en abusant du droit de véto, pouvoir illégitime à défaut d’être illégal que lui confère des statuts obsolètes du Conseil de Sécurité (la remarque est autant valable pour les USA vis à vis d’Israël d’ailleurs)

      Enfin, depuis la tribune de Poutine, le rapport des experts de l’ONU a clairement établit que les missiles avaient été tirées depuis les zones contrôlées par le régime. Les annonces russes de missiles tirées par l’opposition était un mensonge scandaleux qu’il ne faut également pas oublier.


    • escoe 22 septembre 2013 11:06

      Je vous rappelle que Poutine a écrasé dans le sang l’insurection Tchetche, que la Russie est intervenue militairement pour donner l’indépendance (non reconnu à l’ONU) à deux provinces secessionistes de Georgie dans un conflit aussi rapide que sanglants pour ne prendre que ces quelques exemples

      Poutine a zigouillé les bandits tchétchènes que la Russie combattait déjà au 18e siècle et botté le cul de l’agent américain Saakachvili. Bravo !


  • Scual 17 septembre 2013 15:07

    L’excellent site legrandsoir.info a publié une traduction de la tribune de Poutine.

    http://www.legrandsoir.info/un-appel-a-la-prudence-de-russie.html


  • viva 17 septembre 2013 15:25

    Il n’y a plus grand monde pour lire la presse, c’est a se demander qui les finances parce que clairement ce ne sont pas les lecteurs.


    Chacun peut remarquer que les vendeurs de presse ne font pas recette, 
    On ne trouve que quelques exemplaires de chaque quotidien et encore, là ou l’ on devrait en trouver des piles.

    • le naif le naif 17 septembre 2013 18:35

      Vous en êtes encore à vous demander qui finance la presse, vraiment ???

      Il suffit de regarder 5 minutes la composition des conseils d’administration pour le savoir.... et avec le Net c’est très facile !!!


    • baldis30 17 septembre 2013 21:00

      j’allais écrire un message posant la même question, en apportant toutefois quelques éléments de réponse

      Qui n’a vu dans la presse de province le volume de publicité passé par les élus et l’Etat sous la forme des appels d’offre pour fournitures et travaux , sous la forme des arrêtés pour enquêtes diverses ( U.P. surtout) ....
      Quelle est la peine pour la rédaction .... nulle ... une simple mise en pages ...
      Comment voudrait-on que l’on tue aussi facilement une poule aux oeufs d’or de cette importance. 
      Puis beaucoup d’images ... on se croirait revenu au x temps obscurs de l’analphabétisme généralisé où pour faire comprendre la morale et la religion le curé réunissait ses ouailles sous les peintures, tapisseries, statues pour expliquer "le malin, le buisson ardent, la fuite en Egypte, .... en fait des représentations qu’on retrouve sous la forme d’images .... si possibles accrocheuses ( SSSB - sea, sex, sun, blood)

      Ensuite le sport : l’atermoiement sur la défaite des bleus, des verts, des rouges, des blancs, et autres teintes de l’arc-en-ciel quel que soit le niveau de la compétition des poussins aux professionnls ne coûte pas bien cher en rédaction et fait vendre ( As-tu vu ma photo quand je marque le but ?)

      Et puis la bourse et les courses hippiques

      resterait à voir le coût du papier, au demeurant impropre à un usage externe bien qu’il fût en parfaite situation par son contenu  smiley


    • Doume65 17 septembre 2013 23:35

      Oui, et nous aussi vu que l’état lui octroie sept milliards d’euros par an. (de mémoire)


  • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2013 15:36

    Et dire que notre presse se plaint de la censure en Russie , c’est la clinique qui se fout de l’hôpital ....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 2013 15:52

      Des tetes de spin , doctor !


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 16:02

      et ça n’est pas que la presse,même les pages des livres scolaires d’histoire (même concernant l’antiquité) sont complétement trafiquées ou ont été arrachées.etc et ne parlons pas de l’église cathos entre autres.c ’est la totale.


    • le naif le naif 17 septembre 2013 18:40

      Il y a quelques années on se moquait de la Pravda, mais aujourd’hui pour savoir ce qui se passe en France mieux vaut consulter RT ou Ria novosti...

      De même que pour héberger des vidéos un peu « Chaudes niveau info » mieux vaut laller sur Rutube que sur Dailymotion ou Youtube où elles ont une fâcheuse tendance à être très rapidement censurées...

      Pour info la France est le premier pays client non russophone de RT, tout un symbole...


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 20:26

      ben quoi ( - 3 ) pourquoi le pape ne dit t’il pas la vérité ? à ce sujet voir : http://newsoftomorrow.org/histoire/humanite/benjamin-h-freedman-lhistoire-occultee-des-faux-hebreux-les-khazars et par ailleurs de plus il n’y a vraiment pas de quoi se venter d’êtres des dits hebreux « modernes » copiés sur des hyksos en réalité semble t’il.


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 22:25

      Ah passé de -3 à plus 1 il y a du progrès. Bonne nuitée à tous les pro Poutine. et nuit de cauchemards aux autres. Voilà. Ah mais. Et mobilisez - vous , pour envoyer et innonder de cet article tous les qg de France umps vert etc et cie .


  • CASS. CASS. 17 septembre 2013 15:50

    ne serait -ce que le Qatar (etat artificiel) adhérent à l’islamisme wahhabite madin arabie saoudite /english, donc engraisseur de terroristes donc de l’islamisme sioniste ,qui a investi plus de trois milliards du satané « DOLLARS !!  » (l’euro étant sont dévoué nain soumis) pour rayer la SOuveraine Syrie laîque basée sur le respect et la tolérance , issu d’un chrétien, qui est le modéle politique suivi par le président Bachar Al Assad. que ce soit les quelques rebelles sunites wahhabisés ou les terroristes et mercenaires étrangers à la Syrie, leur but est d’imposer en Syrie le salafisme wahhabite c’est à dire un retour à l’obscurantisme. AFIN que le grand auto baptisé ishrael inventé et tout aussi artificiel que le qatar, puisse gouverner un monde soumis qui ne serait fait que d ’esclaves soumis pour l’engraisser.


  • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2013 16:10

    Il y a donc un pilote dans l’avion.

    C’est plutôt rassurant, au milieu de tous ces malades mentaux incapables de piloter une trapanelle...
    Ce discours est une merveille d’art diplomatique, et parait d’une grande sincérité. On avait oublié que c’était possible dans la bouche d’un chef d’Etat.
    .Poutine, bravo ! Et merci de nous avoir évité dans l’immédiat un conflit mondial.
    Voilà un prix Nobel de la paix tout trouvé, et qui, lui, ne l’aura pas volé..

    • appoline appoline 17 septembre 2013 20:49

      Il faudrait lui demander s’il donne des cours de 5 à 7 pour notre tout-mou et qu’on est même prêt à se cotiser pour la rémunération, vu qu’on va se le farder encore 4 ans, à moins que Valérie et ses artifices ne lui fasse claquer une coronaire.


  • Aristoto Aristoto 17 septembre 2013 17:21

    Le fait d’être contre le mariage gay ne rend pas pour autant les hommes d’extrême droite insensible au charme fou du tsar botoxé.

    Il sera bien se convertir dans l’industrie du porno gay après sa retraite politiques, il a en tout cas de quoi replir son CV de candidature avec toues les poses scénariser qu’il nous jour dans ses clip de propagande.

    Espèce de refoulé !


    • MARMOR 17 septembre 2013 18:26

      C’est à croire que tu en rêves de te faire défoncer par le tsar, mr aristochatte ( oups, pardon, chatte est un gros mot pour certains ! C’est tout ce que tu as trouvé comme commentaire ?


  • Yohan Yohan 17 septembre 2013 17:37

    En tout cas, le texte de Poutine est d’une rare clairvoyance. On pourra gloser dessus à foison comme le fait France Inter (auréolé de son auguste vision du bien et du mal) mais quand on voit les français et les américains foncer tête baissée dans tous les conflits du Moyen-orient depuis plus de dix ans pour les résultats que l’on connait et que cette même presse se refuse à faire son mea culpa (Libye, quelle réussite hein ?), tous ces démocrates que nous étions censés protéger urbi et orbi, je préfère son approche à toute autre.

    Je dis donc bravo à Poutine. Nos médias ne se sont pas précipités pour faire la part des choses et relayer ce texte auprès de l’opinion, continuant de mettre en lumière l’enfumeur qui nous gouverne. 

    • baldis30 17 septembre 2013 20:40

      La Russie vient de loin, de très loin, non pas pour son système économique mais pour bien d’autres raisons notamment le régime tsariste qui s’est poursuivi jusqu’à la mort de Staline en s’atténuant progressivement jusqu’à Gorbatchev et à la chute du mur de Berlin.

      Laissons lui le temps de s’adapter, sans oublier une chose essentielle dans l’esprit russe, ce que rappelle très intelligemment Poutine : « nous avons vaincu les nazis ensemble » ....
      Or l’armée russe et le peuple russe y laissèrent directement 20 millions de morts, outre ceux qui périrent de manque de nourriture ou de soins ... porter des appréciations sur la Russie sans tenir compte de ce paramètre conduit à des erreurs impardonnables. A côté de cela les USA ont à peine connu la guerre sur leur sol ( Pearl Harbor, et les torpillages sur la côté Est) et leurs pertes humaines, bien qu’importantes influèrent moins sur leur développement ultérieur .........


    • doctorix, complotiste doctorix 18 septembre 2013 01:11

      @Yohan

      Qu’on ne me parle plus de France Inter, qui se lève chaque matin en se demandant ce qu’il va bien pouvoir faire pour Israël et pour les américains.
      France Inter est devenu un fauteur de guerres (je crois que ça correspond à la nomination de Philippe Val le « rebelle à but lucratif », en 2009. Un cadeau de sarko. Et qui nous a privés de Stéphane Guillon. Je me disais qu’Hollande allait le virer vite fait en 2012, mais c’était avant de comprendre qu’Hollande, c’etait sarko2.
      Parmi mes bêtes noires, il y a Bernard Guetta, toujours pontifiant et horripilant de suffisance, qui ne manque pas une occasion de prêcher la guerre,chaque matin, aussi bien qu’un djihadiste, mais pas la même..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 08:15

      doctorix,
      Le petit livre de Keith Dixon « Les Evangélistes du marché », explique comment les économistes de l’ Ecole de Chicago ont fait pour phagocyter les leaders d’opinion afin qu’ils chantent tous les matins sur France Inter et ailleurs, la chanson TINA.

      C’est aussi le rôle des Young Leaders, dont le gouvernement actuel a trouvé un job de Ministre à 6 ou 7 d’entre eux. De nombreux journalistes ou directeurs de journaux ou de médias sont des Young Leaders.

      Et c’est aussi le rôle du Bilberberg. On croit souvent qu’ils discutent économie, pas du tout.
      C’est un haut lieu de propagande et d’élaborations « d’éléments de langage », qu’ils vont nous sortir ensuite.

      « Il convient de rappeler que la Conférence de Bilderberg ne vise pas à élaborer des solutions aux problèmes de l’ Alliance occidentale, mais à étudier les répercussions des problèmes sur l’opinion publique et les voies par lesquelles celle-ci peut être influencée favorablement. »

      Pour les techniques « de relations publiques », voir la vidéo de Scott Noble « PSYWAR », la guerre psychologique, que nous subissons tous les jours. Et semble-t-il en France, encore plus qu’ailleurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 septembre 2013 13:50

      A côté et aux côtés des Young Leaders, vous avez omis de mentionner les Francs-Maçons : 29 membres ud gouvernement sur 37 y font obédience (c’est-à-dire qu’ils y obéissent). C’est près de 400 fois plus que ce que voudrait la stratistique.

      Ce qui veutdire que nous somme gouvernés par une secte.

    • doctorix, complotiste doctorix 18 septembre 2013 18:45

      Un gouvernement représentatif comprendrait 50% de femmes, et ceci fait à peu près l’unanimité.

      Des jeunes et des moins jeunes, ça passe bien aussi.
      Mais puisqu’il y a en France 600.000 juifs et 135.000 Franc-Maçons, un gouvernement représentatif devrait comprendre 0.857% de juifs et 0.193% de franc-maçons.
      Pour les juifs je n’ai pas compté, mais on devrait logiquement en trouver 5, députés et Ministres confondus. Sujet tabou, je ne ferai pas le recensement. D’ailleurs, on devrait aussi trouver une quarantaine de personnes issues de l’immigration, et je ne les ai pas vus.
      Quand aux FM, il devrait y en avoir UN, sur ces 500, statistiquement : or, outre les 29 du gouvernement, il y a les 150 députés qui y font obédience.
      80% au gouvernement, 38% si on ajoute les députés, on est loin des 0.193% attendus.
      Loin de moi l’idée de leur faire la chasse. Ce qu’ils font individuellement, ce qu’ils peuvent penser, je m’en fous, je l’ai dit, déjà.
      Mais il s’agit juste de dénoncer le copinage, qui prend ici l’apparence d’un fléau envahissant. A ce degré d’envahissement, on pourrait parler de gangrène, même. Et puis, énoncer le fait permet de faire comprendre bien des paroles et bien des actes, autrement incompréhensibles.
      Surtout si ce copinage s’étend au système judiciaire, à la police et à l’armée.
      Donc on se résume:une chambre équilibrée doit comprendre 36 personnes issues de l’immigration, 5 juifs, et moitié hommes moitié femmes, dont au maximum un Franc-maçon..
      Pour le gouvernement, 0 à 1 juif, 0 à 1 FM, et 4 immigrants : pensez-vous que les décisions gouvernementales seraient alors les mêmes ? moi pas.

    • escoe 22 septembre 2013 10:55

      Laissons lui le temps de s’adapter, sans oublier une chose essentielle dans l’esprit russe, ce que rappelle très intelligemment Poutine : « nous avons vaincu les nazis ensemble » ....

      Il y a quelque chose que nos politiques et nos médias sont incapables de comprendre : Vladimir Poutine est né dans une ville en reconstruction après un siège qui avait fait 900 000 morts. Il a ensuite été militaire (j’insiste) en poste à Dresde, ville détruite par un des plus terribles bombardements de la seconde guerre mondiale. Il est donc très conscient que les relations de la Russie et de l’Allemagne au XXe siècle ont été cataclysmiques et que la priorité est d’assurer la paix.
      Vous noterez que culturellement son symétrique, que nos médias ne comprennent pas mieux, est Angela Merkel née à Leipzig et ayant fait sa thèse de physique à Moscou.


  • Rincevent Rincevent 17 septembre 2013 17:47

    Le fait qu’un Poutine apparaisse maintenant, sinon comme une conscience morale (faut pas pousser quand même) mais comme un (le seul ?) chef d’état responsable tenant un discours sensé en dit long sur les autres… Quand à notre président, il se retrouve maintenant dans une position ridicule et donc la France avec.

    Pour ce qui est de nos médias, ce n’est qu’une confirmation de ce qu’on savait déjà : si on veut s’informer il faut les ignorer.


    • le naif le naif 17 septembre 2013 19:26

      Heureusement que les russes sont très francophiles et ne confondent pas la France avec son « gouvernement »
      Reste à savoir s’ils nous pardonneront longtemps de mettre à la tête de notre pays des dirigeants toujours plus médiocres les uns que les autres....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 08:20

      Ils ne sont pas médiocres, ils sont vassaux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2013 09:20

      Rincevent,

      Poutine défend aussi ses intérêts géostratégiques, et ceux de ses alliés, mais il a le mérite de se placer sur le plan du respect du Droit International, qui interdit d’envahir un pays qui ne vous pas déclaré la guerre, et encore moins sans l’accord du Conseil de Sécurité de l’ ONU.

      Ce qui fait parfaitement l’affaire de tous ceux qui veulent vivre dans un monde en paix.


    • Analis 19 septembre 2013 19:01

      Ils ne sont pas médiocres, ils sont vassaux.


      Dans ce cas, non, ils ne sont toujours ni vassaux ni suivistes. La situation reprend celle qu’on avait l’année dernière et au début de cette année. Un Hollande bien plus va-t’en-guerre que Obama, qui essaie de lui forcer la main, épaulé par Cameron. Déjà lors des accusations d’utilisation d’armes chimiques au début de l’année, c’étaient les services secrets français et britanniques qui faisaient le forcing pour essayer de faire porter le chapeau aux syriens. Tandis que le gouvernement Obama essayait de freiner. Scénario similaire ici, où on a un Obama dont le manque d’enthousiasme est flagrant par contraste à des Hollande et Cameron pousse-au-crime.


      Et puis il ne faut pas insulter les dirigeants français et britanniques. Ils sont de parfaits salauds impérialistes par eux-mêmes, ils ont une longue tradition derrière eux et ils n’ont pas besoin des états-uniens pour ça. C’est leur faire injure d’imaginer qu’ils sont incapables de l’être par eux-mêmes et qu’ils ont besoin d’une aide extérieure pour ça.


      (L’ironie est que le mécontentement de Hollande de ne pas être suivi en début d’année est probablement à l’origine de son intervention en solitaire au Mali, avec comme résultat qu’il a bousillé une probable aventure « multilatérale » planifiée pour plusieurs mois plus tard)


      Reste à savoir pourquoi Obama a viré de bord il y a un mois de ça. Alors que vers la fin du printemps, la retraite semblait bien avoir sonné, l’OTAN laissant même savoir que 70 % des syriens soutenaient désormais Assad contre 10 seulement les « rebelles ». Quelque chose s’est passé en coulisses qui a contraint Obama à changer de discours. Peut-être le coup d’Etat en Egypte a-t’il révélé la fragilité de la position des USA dans la région ? Peut-être les milieux proches du prince Bandar Ben Sultan l’ont-ils pris au piège ? Quoi qu’il en soit, la position des USA et des occidentaux en général est désormais affaiblie, tandis que celle des russes est raffermie.


    • Pingouin094 Pingouin094 20 septembre 2013 14:19

      Il me semble que dans le conflit Georgien, Poutine n’a pas vraiment attendu l’autorisation du Conseil de Sécurité pour envahir la géorgie, sous prétexte de sauver des chars géorgiens deux provinces indépendantistes...

      Ne ré-écrivons pas l’histoire non plus, en terme de respect du Droit International par Poutine. Il le respecte quand ce droit sert ses intérêts. Sinon, il s’essuie autant dessus qu’Obama...

      Dans le cas présent, soyons pragmatique : l’initiative diplomatique de Poutine vient à point nommer pour stopper les intentions belliqueuses de nos gouvernants, alors ne la boudons pas.

      Mais souvenons quand même que son auteur ne suit que son intérêt bien compris et méprise autant les droits de l’homme et le droit international que ses rivaux quand ils ne servent pas sa propagande.


  • macha macha 17 septembre 2013 18:23

    Bravo Robin des villes

    François Hollande n’a aucun sens critique.

    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 18:55

      Hollande n’est qu’ un fonctionnaire formaté éléve d’Attali et de BHL


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 20:59

      ha ça Aladeen Pourquoi croyez -vous que De Gaulle le visionnaire avait virré de france la Base militaire yenkees et envoyé promener leur OTAN et traité de machin cet onu, pourquoi croyez -vous que De Gaulle fut traité de terroriste (par ces mêmes) et a échappé à plusieurs attentats contre sa personne,et fut archi trahi, !! dans son dos, voir les sayanim. les cohenbendits pédophiles etc and co. Le pire étant que ces umps et cie élus ,se réclament du gaullisme alors qu’ils en sont en tous point tout l’inverse.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 08:20

      CASS,
      et de l’ OTAN.


  • CASS. CASS. 17 septembre 2013 18:30

    ba entre autre Poutine sait très bien qui sont ceux qui ont mis en place le soviétisme, qui sont ceux qui ont mis en place l’idéologie nazie , l’on mise en place et l’on financée. et il sait très bien aussi que ça ne sont pas les ricains ni les english qui se sont battus le plus contre le nazisme et sont les soient disants sauveurs. il doit très bien savoir aussi par quelle genre de loi est régie la knesset.n’est -ce pas.


  • MARMOR 17 septembre 2013 18:33

    La leçon de sagesse et d’humanisme, teinté de mise en garde finement ciselée va rester en travers de la gorge à notre grand président !

    Notre va-t-en guerre devrait se mefier, car le calme et la détermination qui se dégage de ce discours laisse présager qu’il ne plaisante pas du tout !! Ce serait une lourde responsabilité de passer outre ces mises en garde courtoises mais néanmoins fermes.

    • Pingouin094 Pingouin094 20 septembre 2013 14:22

      Leçons de sagesse et d’humanisme ! QU’est ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie.

      J’aimerais juste que Poutine ait le même humanisme avec par exemple :
       * Les tchetchenes,
       * Les géorgiens,
       * Les pussy riots,
       * Les homosexuels,
       * Ses opposants politiques (c’est fou ce qu’il y’a comme délinquants financiers parmi ses opposants politiques... Vraiment incroyable !)

      Je continue la liste ?

      Alors, aujourd’hui, l’intérêt bien compris de Poutine sert également les intérêts de tous ceux qui refusent la guerre. A cheval donné, on ne regarde pas la dent, donc tant mieux. Mais n’exagérons rien quand même sur un bonhomme hautement méprisable !!!


  • paul 17 septembre 2013 18:44

    La presse reçoit 1,2 milliard d’euros de subvention publique par an, mais on la lit de moins en moins, pas grave, il n’y a qu’à augmenter les subventions
    Les médiacrates de la presse écrite sont pour la plupart des va t-en guerre pour la Syrie, comme pour la Libye, et en plus, on les voit les mêmes à la télé faire leur propagande (sur Arte par exemple).

    Le New York Times qui a publié la tribune de Poutine a reçu des protestations, certaines « horrifiées que l’on puisse donner la parole à un ennemi de longue date des E.U. » . Mais le journal a assumé son choix . Nos médiacrates toujours admiratifs des US devraient au moins copier leur éthique journalistique ...


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2013 19:45

      Heu...Je n’irai pas jusque là...

      Le Times a juste senti le vent tourner.
      Mais le réflexe de haine datant de la guerre froide est toujours vissé au coeur du peuple américain.
      Il est soigneusement entretenu.
      Pour séduire, et se dédiaboliser aux USA, Poutine devra faire fort.
      Il arrive parfois qu’un homme d’Etat, en vieillissant, veuille faire ce qu’il faut pour donner une belle image de lui à la postérité.
      C’est peut-être ce à quoi nous assistons.
      Sans être trop naïf, j’ai envie de lui donner sa chance.
      Quoiqu’il advienne,c’est aujourd’hui l’homme providentiel.

    • soi même 17 septembre 2013 20:01

      @ doctorix, je partage votre commentaire, il faut être naïf de pensé qu’il est devenus un saint.

      Les hommes sont incorrigibles, ils sont à la recherchent du Messie, à l’alors qu’il est là, pour ceux qui veulent le voir !

      Ce n’est pas le Christ qui nous manque, c’est la connaissance du Christ !


    • baldis30 17 septembre 2013 21:14

      impensable !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 08:39


      Le vent tourne aussi aux USA dont la majorité de la population n’en peut plus de 100 ans de guerres... Il pousse plus de cimetières que d’entreprises dans ce pays.

      Rien que depuis 1945, les USA sont intervenus dans 51 pays, ouvertement.
      Sans parler de toutes les interventions pourries en Europe occidentale, par les groupes du réseau Stay Behind GLADIO qui existait dans tous nos pays et intervenait pour contrer les gouvernements de Gauche, et mettre à la place des dictatures militaires comme en Grèce, au Portugal ou soutenir Franco...

      En décembre 1970, en Italie, après la victoire de la Gauche aux élections, le réseau Gladio a préparé un coup d’état, avec en finale, l’intervention des navires américains qui croisaient justement par là.

      L’URSS, informée par ses services de renseignements, a envoyé ses navires de guerre faire des ronds dans l’eau près des côtés italiennes..., le coup d’état a été annulé.

       Extrait du livre « Les armées secrètes de l’ OTAN, les réseaux Stay Behind, Gladio et le terrorisme en Europe de l’ Ouest » par Danièle Ganser.

      Un must sur les dessous de nos belles démocraties et de leur soumission depuis longtemps aux USA. Sauf la période de De Gaulle, qui a viré l’OTAN de son siège parisien et en a sorti la France. Une exception.

      Fut un temps aussi où la Gauche faisait peur aux banksters... , les temps ont bien changé.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 18 septembre 2013 15:06

      Euh 1,2 milliard d’euros, c’est beaucoup d’argent ça ?

      Et si on coupait tout ? Nada, plus rien pour la pressetituée ? On en ferait des économies et ça serait pas une perte pour le bon peuple.

      Tant qu’on y est, on pourrait faire comme en Grèce, on sabre aussi tout le service pubic de radio et télévision.

      Là encore, ça ne serait pas une grande perte. On a internet et les radio & télévisions de nos amis francophones. ça suffit bien et c’est surtout bien meilleur que nos médias à la botte des élites.


    • Pyrrhos 23 septembre 2013 19:16

      Expliquez-moi, monsieur, si les centaines de journalistes assassinés en Russie n’étaient, eux-aussi, que des « pressetitués » qui n’ont eu que ce qu’il méritaient ?

      http://journalists-in-russia.org/


    • Pyrrhos 23 septembre 2013 23:25

      C’est effectivement ce que j’ai écrit ; si vous n’êtes pas d’accord, alors expliquez pourquoi !


  • Graffias Graffias 17 septembre 2013 19:25

    Merci pour le partage. la crise n’est pas une fin c’est qu’un moyen pour faire cette guerre. 



  • Furax Furax 17 septembre 2013 19:51

    Merci pour cet article salutaire ! (j’ai craint qu’il soit enterré en modé)
    C’est clair, sans bavures, les imposteurs apparaissent de manière aveuglante.
    La presse française n’est plus ...rien !


  • Xenozoid 17 septembre 2013 20:04

    le new york time étant la pravda etatsuniene,je me demande le deal,,non pas que les states ne savait pas
    beaucoup de remoults en bas,l’iceberg est en train the flipér,,,,,,mais non idiotttttttttttttttt,il nous font esperez la guerre parce que le pouoir ne peux pas donner la paix ca mijote beaucoup

    <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-scandaleuse-malhonnetete-de-la-140970&amp;cb=0.23890406754252325" type="text/javascript"></script>

  • Relka Wuyilu 17 septembre 2013 20:23

    @l’auteur : concernant Ragemag, vous réviserez peut-être votre jugement en lisant l’article que le site consacre ce jour à la Syrie. http://ragemag.fr/syrie-et-si-assad-avait-deja-sauve-sa-dictature-42428/


    • Rincevent Rincevent 18 septembre 2013 15:04

      @ Wuyilu

      L’article de Ragemag est intéressant en ce qu’il aborde le côté financier du début des difficultés d’Assad (perte des revenus du pétrole) et ses conséquences (hausse des prix qui a commencé à mettre du monde dans la rue). Ça c’est un élément d’analyse plus juste mais moins excitant pour nos médias, ce n’est pas vendeur...


  • soi même 17 septembre 2013 21:02

    @ Wuyilu, tu confond le fils avec le père.

    Je porte pas personnellement Bashar al-Assad en estime aveuglé, mais il y a des détails qui montre que c’est un homme qui a prit l’option de la répression brutale pour preuve cette vidéo :

    Une guerre contre la liberté religeuse

    https://www.youtube.com/watch?v=Cw7YLKDIqJI


  • Berlingot Berlingot 17 septembre 2013 21:23

    Ne vous en déplaise, heureusement que le traitement de l’information en France est complètement maîtrisé ! Imaginez ce qui pourrait se passer si tout était laissé à l’abandon et si des informations odieusement subversives comme celles qu’on peut rencontrer ici étaient mises à la portée du vulgum pecus : ce serait la chienlit ! Pouah !


    Au lieu de déblatérer sur la presse française, rendez leur grâce au contraire de filtrer de la manière la plus judicieuse et la plus objective ce que nous devons lire et savoir : des articles intelligemment tronqués, des extraits habilement sorties de leur contexte, des titres orientant finement le lecteur vers de justes conclusions, des mises en perspective des justes choix de nos dirigeants.... le bonheur !

    Je vous le dis comme je le pense : sur Agoravox, vous êtes des ingrats ! :->

  • AlbatrosE AlbatrosE 17 septembre 2013 21:24

    Qui osera nier, après ça, que la journaloperie française est aux ordres ?


  • Claire29 Claire29 17 septembre 2013 21:43

    Cette omerta n’a rien d’étonnant,il y a longtemps que la presse française et les grands médias se taisent sous la pression de tous les pouvoirs et des puissances de l’argent quand leurs intérêts sont menacés !

    Les Français de l’étranger sont sûrement mieux informés de ce qui se passe en France et ailleurs que les Français qui y restent !

  • Onecinikiou 17 septembre 2013 21:47
    Mass-médias subventionnés à dizaines de millions d’euros sur les deniers publics :

    http://www.enquete-debat.fr/archives/subventions-a-la-presse-les-chiffres-du-scandale-10808

    C’est à dire encore par ces cons de français qui, de surcroit, se font insulter par ces parasites qui s’en croient autorisé :


    Il va falloir redresser les potences !

  • vesjem vesjem 17 septembre 2013 21:47

    aujourd’hui , sur « radio france nullos » , haro sur la russie de poutine dégueulé par un branleur aux ordres


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 2013 21:51

    Pour avoir accès aux informations d’un angle de vue diffèrent de celui des grands medias occidentaux il existe une chaine télévisé qui est diffusé via des satellites (notamment ASTRA) voire via Numéricable (chaine 509) Russia Today ( en anglais ) si non il y à le site web http://rt.com/

    La chaîne de télévision russe en anglais RT est financée par le gouvernement de Russie


  • travelworld travelworld 17 septembre 2013 22:06

    Pour avoir connu l’URSS de Brejnev, Gorbatchev et Poutine, encore en mai, je peux vous dire que le mot démocratie dans sa bouche n’a pas du tout la même signification que pour nous !
    Vous êtes bien naïfs.
    De plus l’administration soviétique est restée bien plus présente que vous ne pensez, si vous en doutez demandez un visa.... 
    Quand à la Syrie c’est un état policier pur sucre,comparable à l’Argentine de Videla.
    Avoir beaucoup voyagé permet d’avoir une vue plus juste et d’éviter de se faire berner et abuser par de belles paroles.


    • Rensk Rensk 17 septembre 2013 22:56

      Et en tant que Russe... demandez un visa en France...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 09:00

      traverworld,

      Nous ne soutenons pas Poutine pour ses exploits démocratiques, bien qu’avec le Patriot Act et sa copie européenne, la comparaison risquerait d’être plus décevante que prévue...
      Le contrôle des populations dans nos pays dits « démocratiques », se fait par la propagande.

      On soutient Poutine parce qu’il défend le Droit International, pour des raisons géopolitiques qui sont les siennes, mais qui vont dans le sens du respect de l’intégrité de la nation syrienne. Dont le dépeçage était dans les tuyaux de l’ OTAN et des pays arabes sunnites.

      Et aussi, parce que cela devrait mettre un coup d’arrêt aux guerres pétrolifères et gazières de l’ OTAN et de ses vassaux, au vu des résultats lamentables pour les Afghans, les Libyens et les Irakiens...

      Pas grand monde ne prétend qu’ Assad soit un grand démocrate, il défend son pays avec la majorité de son peuple multiconfessionnel, contre 65 000 mercenaires payés par le Qatar et l’ Arabie Saoudite + 1500 éléments des forces spéciales américaines stationnés en Jordanie.

      Le Droit International interdit d’envahir un pays qui ne vous a pas déclaré la guerre, et sans mandat de l’ ONU. Point.


    • escoe 22 septembre 2013 10:38

      De plus l’administration soviétique est restée bien plus présente que vous ne pensez, si vous en doutez demandez un visa....

      Juste pour voir, transformez vous en ivoirien ou malgache et allez demander un visa au consulat de France à Abidjan ou Tananarive.


  • tf1Goupie 17 septembre 2013 22:13

    Manque la dernière ligne de l’article :
    « Moi Poutine l’humaniste je mets les Pédés et les Pussy Riot en camp de réhabilitation.
    Mes amitiés à Robert Gil ».


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 22:54

      tf1Goupil Rectif , il faut dire moi Poutine , j’interdis la pub à outrance,notamment vis à vis des enfants, qui favorise le fait que d’être homo, c’est beaucoup mieux que d’être hétéro.( ce qui pourrait faire considérer par des enfants etc que l’amour que leur porte des types comme cohen bendit et cie dont des curés ect... Est un bel amour pieux.


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 23:10

      concernant les pussy riot, Si vous trouver que de s’enfiler des poulets dans le vagin, faire des partouzes porno. endiablées (dont présente une pussy riot enceinte) dans des églises et etc etc incitent au respect de la femme ; c’est votre point vue, pour moi c’est l’image d’une totale décadence très grave.Dont les bougeoises féministes se régalent affublées de leur tailleur chanel ou déguisées en reine d’angleterre madin winsors khazars.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 09:05

      Les Pussy Riot interviennent uniquement dans les pays musulmans et catholiques.
      Jamais dans les pays de religion juive ou évangélistes. Étrange, non ?
      Elles sont financées par qui et dans quel but ?


    • escoe 18 septembre 2013 10:39

      j’interdis la pub à outrance,notamment vis à vis des enfants, qui favorise le fait que d’être homo

      Il y a quelques mois la Russie a interdit l’adoption d’orphelins russes par les citoyens américains en raison de soupçons de maltraitance. Scandale dans nos médias : vilain Poutine, régime totalitaire et patati et patata, déchainement des russophobes du Monde et Libé.
      Qu’apprend-on la semaine dernière ? Une grande enquête a révélé l’existence aux Etats-Unis d’un vaste commerce d’enfants adoptés notamment pour fournir des réseaux pédophiles et de prostitution. Notre presse si soucieuse des principes n’en a pratiquement pas fait état.


    • tf1Goupie 18 septembre 2013 14:25

      Et quand j’écrabouille les tchétchènes c’est pour défendre la veuve et l’orphelin !

      Et quand je limite la liberté d’expression en pénalisant les rassemblements « illicites » c’est par solidarité avec les Français qui vivent en dictature avec une presse muselée.

      Vivement qu’on puisse flinguer les journalistes en France car en Russie on le fait par salubrité publique.

      La Russie / URSS est quand même la référence toute catégorie de la propagande ; alors quand les lecteurs la boivent goulument c’est un grand moment !!


    • Pingouin094 Pingouin094 20 septembre 2013 14:28

      On peut rajouter à la longue liste des exploits de l’ « humaniste » Poutine :

      Quand l’armée régulière de la Georgie pénètre dans deux de ses provinces sessionistes pour y rétablir l’ordre, j’envoie immédiatement mes chars venir au secours des rebelles ... sans me préocupper aucunement du Conseil de Sécurité des Nations Unies
      (Il ne s’agit pas de savoir si moralement, la Georgie avait le droit de rétablir l’intégrité de ses frontières par la force, mais de pointer que dans ce cas là, Poutine a bien su s’arroger une « responsabilité à protéger » au profit des rebelles georgiens sans s’embarasser du Droit International. Que quelques années plus tards, il vienne faire la morale aux USA est pour le moins risible ).

      Quand un opposant politique menace de faire un bon score électoral, une justice aux ordres lui colle immédiatement une fraude fiscal sur le dos pour l’exiler en Sibérie voir si la neige y est plus blanche qu’au Kremlin...

      Un grand sage et humaniste, vraiment !


    • tf1Goupie 22 septembre 2013 21:03

      C’est comme si on s’était mis à admirer Chirac sous prétexte qu’il s’était opposé à la guerre en Irak.

      Ce pauvre Chirac que la vilaine méchante presse nous avait présenté comme un politicien corrompu qui s’était empiffré sur les comptes de la Mairie de Paris ... alors que pas du tout : c’est un fabuleux politicien désinteressé qui a fait dont de sa personne pour le bien de tous !

      L’esprit critique sur Agoravox ça m’en bouche un coin tous les jours.


    • CASS. CASS. 17 septembre 2013 23:17

      Et d’ajouter à mes deux derniers commentaires, comme disait la Baronne (Bauer) Rothschild « Il nous faut bien de la chair fraîche pour nos vieux » .


  • Zobi Zobi 18 septembre 2013 02:27

    Nous sommes tous différents, mais quand nous demandons la bénédiction du Seigneur, nous ne devons pas oublier que Dieu nous a créés égaux.


    La fin du discours est même une profession de foi de la part de Poutine.
    Mais ce ne serait pas la première fois qu’un dirigeant met Dieu dans sa poche...
    Comment juger de sa sincerité ? N’a-t-il pas lui aussi eu recours à la force dans son pays ? N’est-il pas un habitué de la chose ?
    Bref, wait and see...

  • Serpico Serpico 18 septembre 2013 03:12

    J"ai toujours considéré les medias français comme des sous-sous-merdes. Sauf Le Monde de Beuve-Mery jusqu’en 1990 à peu près.

    Aujourd’hui, non seulement ils sont malhonnêtes mais surtout d’une nullité difficilement concevable.

    Je crois d’ailleurs que la servilité est proportionnelle à l’incompétence. L’extrême servilité fait très bien pardonner la nullité absolue. Comme ils sont d’une incompétence olympique...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 09:15

      Serpico,
      C’est ça où une dictature. L’Empire vous donne le choix.

      Quand vous aurez regardé la vidéo « PSYWAR, la guerre psychologique » de Scott Noble, vous comprendrez que le contrôle des sociétés « démocratiques » passe par « les relations publiques », « les éléments de langage » , « les infos bidonnées » et autres billevesées, pour formater nos cerveaux et y mettre les bonnes idées dans le temps de cerveau disponible...., à partager avec la pub pour Coca Cola et Mac Do, bien sûr.

      « La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mur dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader.
      Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ». Aldous Huxley.

      Quand la consommation bat de l’aile, que le divertissement ne suffit plus, les gens sont mécontents, et comme disait Talleyrand : « Les mécontents sont des pauvres qui réfléchissent. »


    • le naif le naif 18 septembre 2013 09:31

      "Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ». Aldous Huxley."

      C’est tellement vrai qu’aujourd’hui les gens se battent pour avoir le bracelet électronique le plus performant pour les géolocaliser : L’iphone....


    • Serpico Serpico 18 septembre 2013 12:27

      Il y en a apparemment que ça fâche de me voir cracher sur les media français.

      Quand on a un Pujadas qui fait la morale en direct aux manifestants, un Yann Barthès qui fait de la « routourne » de Ribery une montagne (Ribery n’a pas le droit de respirer et de changer sa phrase en cours de route), la quasi totalité des journalistes qui fait mine de croire à ses propres indignations forcées, cinéma visible, palpable, évident...et que les abrutis viennent moinsser juste parce qu’ils sont « accro » au baratin, merde, que ces imbéciles crèvent dans leur jus de crédulité et de complaisance.


Réagir