samedi 24 octobre 2009 - par Blacksmith

Le mystère du cargo russe : la piste israélienne

Un cargo battant pavillon russe et transportant officiellement une cargaison de bois d’une valeur d’un million de dollars (une goutte d’eau dans la mer en terme de fret), disparait mystérieusement au large de la Scandinavie en plein coeur de l’été.

Le navire a été détourné au beau milieu du corridor maritime le plus emprunté au monde. La hardiesse des pirates surprend, mais leurs motivations restent floues pendant de longues semaines.

Près de trois mois après les événements, la piste d’une intervention des services secrets israéliens pour éviter la livraison secrète de missiles a l’Iran, prend de la consistance.

(Un post de mon blog Secrets d’Etat)

Des pirates ultra professionnels et une marine russe étrangement réactive

L’Arctic Sea navigait au large de la Scandinavie, lorsque des pirates sont montés à bord et ont pris le contrôle du navire.

Bien loin de l’amateurisme de leurs confrères somaliens, le commando maitrise l’équipage sans effusion de sang et met immédiatement hors d’usage la balise GPS permettant de localiser à tout moment le cargo.

Les médias font état de “l’étrange disparition” du cargo russe quelques jours après les événements, sans qu’on ne sache encore ce qu’il est advenu du navire.

Les autorités russes mettent moins de temps a réagir et envoient immédiatement une frégate dernière génération intercepter le navire. A posteriori, on peut s’étonner de la mise à disposition de tels moyens aussi vite pour un cargo à très faible valeur marchande et sans valeur stratégique.

Le 16 aout, l’Arctic Sea est officiellement libéré par la frégate Ladni. End of the story ??? Pas tout à fait.

 

Visite secrète de Netanyahou à Moscou

La théorie d’un acte de piraterie classique, évoqué par les autorités russes dès le débrieffing des membres d’équipage et des huit pirates interpellés à bord est tout de suite contestée.

Trop de mystère et la pire zone maritime pour faire du grand banditisme ! Il fallait de toute évidence une très bonne raison pour lancer une offensive sur un bateau de ce type et le long de cette voie. Il fallait vraisemblablement que les pirates veuillent attaquer ce navire et pas un autre. Et par conséquent, la cargaison réelle du navire ne devait pas se constituer exclusivement de rondins de bois.

Les observateurs en restent là de leurs réflexions jusqu’à ce que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne se rende secrètement à Moscou. Les autorités russes fuitent immédiatement la nouvelle de cette visite au grand dam des israéliens.

 

Une cargaison de missiles S300 vers l’Iran

Lentement, le fin mot de l’histoire se fait jour. L’Arctic Sea convoyait clandestinement des missiles S300, les missiles sol-air les plus sophistiqués de l’arsenal russe, à destination de l’Iran, pourtant sous embargo militaire. La plaisanterie n’est pas du tout du gout d’Israël.

Benjamin Netanyahou est parti discuter de deux choses avec Dimitri Medvedev (ou Vladimir Poutine). La première, c’est la libération des huit preneurs d’otage, qui sont … huit agents du Mossad. Fin de non-recevoir de la partie russe qui n’a guère appréciée l’humiliation subie et les méthodes israéliennes.

La deuxième chose est à la fois un avertissement et une menace. Israel ne se privera pas si nécessaire de lancer des attaques aériennes contre les installations nucléaires iraniennes.

Il se trouve que les S300 russes sont susceptibles de causer de grosses pertes à l’aviation israélienne et éventuellement de compromettre une opération que les stratèges israéliens jugent vitale pour Israël.

Benjamin Netanyahou invite donc le président russe à interrompre ce type de livraisons et le prévient que son gouvernement est prêt à réitérer ce genre d’opérations autant que cela sera nécessaire.

On imagine la tension entre les deux pays. En tout cas, l’effet est réussi et après les fessées reçues par le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza, les Israéliens sont parvenus à démontrer qu’il faut à nouveau compter sur eux et qu’ils ne respecteraient aucune règle lorsqu’il s’agira d’assurer leur sécurité.



190 réactions


  • sentinelle 24 octobre 2009 06:22

    en attendant la priere de l’aube...

    «  »« On imagine la tension entre les deux pays. En tout cas, l’effet est réussi et après les fessées reçues par le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza, »« 

    vous etes un marrant, un jeune garçon de 43 ans ( a cette age là certain son grand pere..passons )...
    une fesseé au hezbollah en 2006 ? ETES VOUS SURE ?
    vous prenez vos desires pour la realité....
    vous faites de l’inversion l’ami ; quand a cette histoire du bateau vous ne connaissez rien au film ( je vous en dirai plus dans la journée si vous etes sage » jeune garçon de 40 ans)


    • sentinelle 24 octobre 2009 07:17

      @ calmos

      bonjour

      morice a de source plus fiable que notre «  »jeun hauteur«  »,dont les sources sont plus du coté de closer et voici que des services......

      concernant les S300 je conseille toujours aux jeunes surtout quand ils ont 43 ans de jeter un coup d’oeil a une carte de geographiste, pour s’apercevoir qu’il y a des chemins beaucoup plus adequat pour livrer se genre de matos....


    • morice morice 24 octobre 2009 10:38

      les S-300 ne sont rien sans leurs camions radars...


    • morice morice 24 octobre 2009 10:44

      et je vais bientôt en parler, si j’en ai le temps... les sources sont à vérifier en effet... l’auteur aurai dû commencer par enquêter sur le TYPE de navire utilisé : et se poser une question simple. Que font des brises-glaces en Méditerranée ? Car ça en est, ce cargo vraquier est de la série « ICE ». Le même modèle que le BBC China. Mais là, faut se souvenir de ce qu’est le BBC China. Si vous le voulez bien, je vais vous laisser le chercher.... le voici, le BBC China.


    • sentinelle 24 octobre 2009 11:47

      @ morice

      oui c’est ce nous appellons un systeme « carré » 

      il comprend plusieurs modules radars dont une radar de poursuite par systeme de quatre rampes.....( je fus officier dans un systeme similaire....au 22°GBMSA POUR LES CONNAISSEURS ).


    • morice morice 24 octobre 2009 12:12

      c’est pas ça le problème, le problème c’est la PROPAGANDE, Calmos.


    • morice morice 24 octobre 2009 14:13

      ah ben voilà quelqu’un qui connaît ce dont on parle.. un système carré : on aurait envoyé les fusées par bateau et les camions radars par avion ? C’eut êté ridicule. Maintenant, reste la taille du mât radar.. 





    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2009 14:38

      « Propagande », nous dit Morice sous le deuxième article d’un nouvel auteur, Morice qui depuis 300 et quelques salmigondis dézingue à tout va les Etats-Unis et Israël, quand il ne sert pas sa bouillie sur tous les fils politique/société tous les jours de l’année et à toute heure smiley

      Manque pas d’air, celui-là.


    • Alexandre 24 octobre 2009 18:55

      Il y a vraiment plein de choses étranges dans cette histoire vraiment pas claire :

      -Qu’un cargo finlandais charge en Finlande ( pays dépourvu de forêts) du bois en vrac pour l’Algérie (pays couvert de forêts).
       -Qu’un contrôle de la douane finlandaise n’ait révélé aucune radioactivité dans la cargaison ( les nouvelles armes atomiques russes seraient-elles non-radioactives ? ?)
      -Que des pirates aient fait croire au passage dans la Manche que tout allait bien à bord et n’aient pas éveillé des soupçons par leur renseignements normaux.
      -Que des pirates aient demandé une rançon d’1,5 millions de dollars à la compagnie d’assurance finlandaise, alors que la cargaison de bois a cette valeur et que le navire n’a strictement aucune valeur marchande.
      -Que la Russie qui livre officiellement pour 10 milliards de dollars d’armes chaque année à l’Algérie utilise un vieux cargo finlandais pour lui livrer des armes clandestinement, cachées sous une cargaison de bois... Euh, non, ça c’est normal.
      -Que les familles des marins russes aient demandé au gouvernement d’intervenir pour les retrouver.
      -Que le gouvernement russe ait répondu à leur demande alors que quand des plaisanciers français sont piratés au large de la Somalie le gouvernement français n’envoie l’armée que parce que le voilier est français.
      -Que le gouvernement russe ait envoyé tous ses bâtiments militaires qui étaient en manœuvre en Atlantique plutôt que de les laisser continuer à faire des ronds dans l’eau.
      -Que les militaires russes aient délivré les marins sans tirer de coup de feu alors que l’armée française a réussi à tuer un otage français pour le délivrer.

      Une chose est sûre et ne souffre aucune discussion : Aucun pays ne suscite autant de fantasmes abracadabrantesques que la Russie.

      Commentaire que j’ai posté le 20 aout sur Libé. Il me semble toujours d’actualité.


    • marc 24 octobre 2009 21:39

      Alexandre.

      Je crois rêver : la Finlande, dépourvue de forêts ? D’où ça sort, ça ?

      ridicule


    • Alexandre 24 octobre 2009 23:48


       Marc,

       J’ai hésité à mettre : « Attention, second degré ».

       Je me suis dit que ce serait ridicule.


    • Alexandre 25 octobre 2009 14:48

      Deux « détails » pour mettre un terme au délire sur l’Arctic Sea :

      - L’enquête sur le détournement par des pirates (amateurs) est menée conjointement par les parquets russe, finlandais, estonien, letton, suédois et maltais :
      http://fr.rian.ru/world/20091012/123470066.html
       Imagine-t-on que si le cargo avait transporté clandestinement des armes, les autorités russes auraient accepté une enquête internationale ?

      -Depuis l’intervention de la marine russe au large du Cap Vert le cargo n’a pas pu accoster pour ravitailler. Gibraltar et Las palmas ont refusé sont entrée dans leur port. Il fait route vers Malte ( où il est enregistré)et doit y arriver dans les jours prochains :
      http://fr.rian.ru/world/20091023/123649659.html
      http://fr.rian.ru/world/20090918/123165012.html
      Imagine-t-on que des navires de guerre russes auraient soulevé en pleine mer des tonnes de bois et transvasé des armes de 7 mètres et de près de 2 tonnes ?
      http://fr.rian.ru/infographie/20090203/119951393.html

      En résumé il serait temps d’arrêter le délire.


  • ASINUS 24 octobre 2009 07:16

    tsss denigrer un auteur aussi prolifique que le professeur , un auteur sans qui agoravox
    ne serait pas ce qu il est , un auteur si inspiré : 25 tome sur la cia bref vous ne respectez donc rien pffffffff un auteur qui vous as predis déja deux fois l invasion de l iran ce qui vu
    son autorité mondialement reconnue ne devrait pas tarder ect ;; ;; ;;


  • LeGus LeGus 24 octobre 2009 09:48

    J’aimerais bien l’un ou l’autre lien pour étayer vos dire.
    Mon petit doigt et surtout votre expression « fessée au hesb..’ me fait penser que vous reproduisez une version qui arrange bien Israël.
    Je n’ai pas le fin mot, mais les négociations sur concernant le nucléaire iranien, où ceux-ci n’ont pas été mis à poil, me fait penser que c’est beaucoup plus compliqué que ce que vous dites.

    Pour ma part, et sans plus de preuves que vous, je pense plutôt à une comédie jouée par les russes sur l’air de »retenez moi ou je fais un malheur".

    Hypothèse gratuite pour hypothèse gratuite.


  • frédéric lyon 24 octobre 2009 09:58

    Le missile S300 n’est pas aussi sophistiqué qu’on le dit et les contre-mesures électroniques peuvent le leurrer comme on l’a vu lors de l’attaque contre le site nucléaire Syrien par les Israëliens . 


    Mais tout dépend de la version du système, peut être qu’il s’agit d’une nouvelle version encore mal connue d’Israël.

    Israël a de plus acheté des F35 furtifs aux USA pour contrer le S300.

    Cependant, il peut être utile de s’emparer de certains composants du système, surtout sur les versions les plus avancées, afin de les étudier tranquillement à la maison et trouver des parades. Ce sont les capacités de détection du système qui sont les plus intéressantes à analyser de près.

  • Leila Leila 24 octobre 2009 10:01

    L’hypothèse est vraisemblable, pour ne pas dire certaine. Si cet acte de piraterie n’avait pas eu lieu, qu’est-ce qui aurait pu pousser le Premier ministre israélien à se rendre secrètement à Moscou pour discuter avec Poutine et Medvedev ?


    • le-Joker le-joker 24 octobre 2009 12:10

      Tellement secrètement que sa visite était en photo dans tous les magazines papiers ou Internet.

      C’est certain secrètement ça fait plus fourbe n’est-ce pas ?

    • adeline 25 octobre 2009 21:43

      AH JOKER !!! formidable lobby qui n’apparait ( c’est son role ) que sur certains articles
      au regard de cet état nouveau .... c’est à mourir de rire (d’abord) de pleurer (ensuite)
      vous êtes des gens très méprisables et méprisés et cela de plus en plus
      fin bientot très bientot....


  • morice morice 24 octobre 2009 10:25

    ça n’est pas ça du tout.... 


    l’Articc Sea convoyait clandestinement des missiles S300, les missiles sol-air les plus sophistiqués de l’arsenal russe, à destination de l’Iran, pourtant sous embargo militaire. La plaisanterie n’est pas du tout du gout d’Israël.

    mais alors pas du tout ! vous n’avez pas assez enquêté, visiblement et avez repris la thèse intégrale d’un « journaliste » ancien militaire du Mossad qui a clamé partout que c’était ça ! 

    c’est bien trop léger comme « enquête », et vous vous en apercevrez bientôt. 

    • Hesprides Hesprides 24 octobre 2009 11:23

      Bien évidemment que ce n’est pas ça du tout......vu les sources de la « fuite » !!

      Mais qu’est ce donc alors ???


    • morice morice 24 octobre 2009 11:54

      Mais qu’est ce donc alors ???


      ça vient, mais c’est long à trouver !

  • benoit benoit 24 octobre 2009 10:34

    @ auteur,

    votre article reprend les informations de la presse et n’apporte pas d’éléments probants notamment sur le rôle trouble de la Russie à la fois amie de l’Iran et d’Israël.

    En tout cas, la Russie a toujours été une anti-puissance qui ne mesure sa force que par sa capacité de nuisance : un véritable rogue state.

    Quant à la prétendue âme russe « sensiblerie pleurnicharde de moujik torché jusqu’à l’os ».

    La civilisation n’arrivera donc jamais à pénétrer cette terre glaciale : à quand l’Europe de la défense ?


  • morice morice 24 octobre 2009 10:36

    tout provient du : 


    Salzburger Nachrichten et de son « Le correspondant du journal à Jérusalem » celui du  Yediot Aharonoth

    voilà l’origine de l’info : c’est de la pure propagande
    membre du 

    et de cet article habile, dans le sens où c’est lui qui a introduit l’idée partout dans les médias :

    le relais vient de drzz

    si vous voulez savoir ce qu’il y avait dedans, allez voir sa destination première...

  • morice morice 24 octobre 2009 10:48
    du même auteur cette assertion :

    Jean-Charles Marchiani, l’ancien Monsieur sécurité et terrorisme du pagnolesque ministre de l’intérieur Charles Pasqua, a été définitivement blanchi jeudi par la justice dans l’affaire des otages du Liban.

    et une analyse qui suit qui est bien légère également. 

  • abdelkader17 24 octobre 2009 10:56

    « les stratèges israéliens jugent vitale pour Israël. »
    Les éternelles pleurnicheuses continuent leurs mensonges de plus belle,l’arsenal nucléaire sioniste est il un mythe ?
    Il faut arrêter de regarder la télavivision ,le Hezbollah à plus que résisté aux attaques terroristes sionistes,l’armée d’agresseurs n’a même pas pris pied dans les localités frontalières du Sud Liban,subissant une véritable déroute,une humiliation en règle et un retrait honteux sans avoir réaliser le moindre objectif.
    La guerre de 2006 faisait suite au retrait unilatérale sioniste du sud Liban en 2000, après des années de harcèlement des combattants chiites, aguerris au combat et disposant d’armes sophistiquées permettant d’atteindre leur objectifs et les villes israéliennes.
    Sans sa supériorité dans les aires l’armée israélienne n’est rien,les armes ne suffisent pas, il faut le courage et être prêt au sacrifice pour sa cause.
    N’oublions pas que le fils du secrétaire général du Hezbollah, Nasrallah est mort au combat et que la notion de cadre, ne vous dégage pas de vos obligations militaires,ce ne sont pas les dirigeants occidentaux ni les officiels sionistes, qui enverraient leurs fils en première ligne.
    Alors de quel côté se trouve le courage et la moralité ?


    • King Al Batar Albatar 24 octobre 2009 11:41

      Le problème c’est que le courage et la notion de sacrifice (surtout d’un cadre), ne sont pas les élèment assoiable à une stratégie militaire. Lorsqu’un cadre meurt au combat, il ne s’agit pas uniquement d’une perte humaine mais stratégique.

      La moralité est effectivement en faveur des combattants libanais, mais visiblement la stratégie leur fait toujours défaut....

      Les Israeliens ont certainement moins de courage, car de toute façon le peuple juif d’une manière générale n’a jamais été un peuple de guerriers (sauf au sortir de la 2ww mais la les mecs ils avaient trop la dalle pour avoir peur de la mort), mais le genie militaire est encore aujourd’hui leur principale force. En 2006 ils ont sous estimé leurs ennemis et ont payés les conséquence de cette prétention.


    • le-Joker le-joker 24 octobre 2009 11:47

      Il est évident Abdelkader que des « armées » ayant utilisé et utilisant le terrorisme au milieu des civils de quelques obédiences soient-elles est un gage de courage et de moralité au moins tout autant que le Hamas qui se sert de la population comme bouclier humain.


      Incontestablement des résistants au sens noble du terme.

    • King Al Batar Albatar 24 octobre 2009 11:54

      Il est vrai que ma notion de courage serait d’aller me battre et de proteger mes enfants....

      Certans préfèrent envoyer leurs enfants et rester au chaud.

      Chacun sa notion de sacrifice.

      Ce que je sais c’est que pour les Israeliens un mort , et un corp et cent mille fois plus important que pour un combattant Libanais ou Palestinien. Ils sont d’ailleurs pret à echanger des cadavre contre des prisonnier.....

      Mais être prêt à mourrir au combat n’est pas forcément une force..... Ca peut aussi être de la connerie.


    • morice morice 24 octobre 2009 11:56

      il va falloir qu’un jour vous achetiez un dictionnaire, et que vous découvriez que le mot « résistant » est celui du vainqueur, et le mot « terroriste » celui du vaincu. Mais le jour où vous pigerez ça... 


    • le-Joker le-joker 24 octobre 2009 12:07

      Et la barbarie du terrorisme Morice vous la classez où ?


    • morice morice 24 octobre 2009 12:14

      Et la barbarie du terrorisme Morice vous la classez où ?



      au même stade exactement que les thèses d’Huttington. Exactement. Ça s’appelle un terrorisme d’état, que vous vous obstinez à ne pas VOIR. 

    • King Al Batar Albatar 24 octobre 2009 12:44

      Je suis désolé de vous contredire Morice, mais le mot résistant ne veu pas dire vainqueur. On peut très bien resister et finir par mourrir.... Donc ne pas gagner.


    • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 24 octobre 2009 12:50

      Sauf les soldats qui terminent en INDE « shalom India » !!! Dramatique...


    • abdelkader17 24 octobre 2009 13:40

      @Joker
      le terrorisme n’est qu’une question de point de vue et en la matière le sionisme peut faire valoir ses états de service.
      http://histmove.ouvaton.org/pag/chr/pag_006/fr/pag.htm
      Bouter des occupants sanguinaires hors de chez soi, n’est pas du terrorisme mais un acte de résistance,pour recouvrer ses droits et sa liberté.
      Les nazis déclaraient les résistants Français comme terroriste,de même que les Français incluaient dans ce groupe les fellaghas Algériens,vous voyez à différentes époques l’histoire semble se répéter.


    • armand armand 24 octobre 2009 13:46

      Abdel,

      Et défendre son peuple, installé sur la terre de ses ancêtres, que les voisins veulent ’jeter à la mer’ ça s’appelle quoi ?
      Ah, mais j’avais oublié !
      Dans un conflit entre un Arabe et un non-Arabe, c’est toujours l’Arabe l’agressé,jamais l’agresseur. S’il agresse, c’est pour se défendre. Si tu te défends contre lui, c’est toi l’agresseur.
      Désolé, mais ce genre de connerie ne marche qu’avec ceux qui sont déjà convaincus.


    • King Al Batar Albatar 24 octobre 2009 14:02

      Je ne suis pas sur que le meilleur moyen de resister soit de combattre.

      Et bouter l’envahisseur, quitte à se faire exploser pour arriver à ses fins, cela ne s’appelle pas de la resistance, cela s’appelle se faire manipuler par ses voisins. Si les pays arabes voisins arretaient de motiver, par la vente d’arme et par leur faux soutien, et de soutenir les Palestiniens dans leur sacrifice sanglant. Mais d’opter pour d’autre strategie.

      Si les Pays voisins des palestiniens les soutenaient vraiment il y aurait bien longtemps qu’Israel n’existerait plus. Le probleme c’est qu’ils vendent des armes aux palestinines pour qu’ils aillent crever, donc interet economique. Que par cette voie les palestiniens n’obtiendront rien et ca les arrange parce que le jour ou les Palestiniens auront une terre à eux, il est fort probable que ce soit une Démocratie (vu qu’ils savent ce que c’est) et je croient pas que leur voisin, à part les Iranien (et encore faut voir la gueule de la démocratie) soient interessés par le fait d’avoir une vrai démocratie musulmane dans la région.

      Si effectivement, les principaux responsables du malheur des Palestinien sont les Israeliens et c’est indéniable. Le manque de vrai soutien (autre que des armes pour se faire sauter) de la part de leur voisin et soi disant frères est quand même scandaleux.

      Pourquo est ce qu’il vendent eau et ressources naturelles aux Israeliens alors qu’il veulent les voir disparaitre. La haine disparait la ou le profit commence.

      le manque de fraternité entre frères musulmans et affligeant. Voila quelques choses que les musulmans devraient envier au juifs : la fraternité. Mais il prefere laisser crever les Palestiniens voir les y inciter.


    • abdelkader17 24 octobre 2009 14:05

      @Armand
      Un petit conseille,deux ouvrages démontent ces mythes « La treizième tribu d’Arthur Koestler »
      et « comment le peuple juif fut inventé de Slomo Sand » il faut te mettre à la page l’ami et ne pas vivre dans le mensonge éternel.
      La présence sioniste sur cette terre est illégitime, fruit de vol, de dépossession et de massacres.
      Les incohérences inhérentes au sionisme, se font chaque jour plus nombreuses, c’est une idéologie du mensonge, teintés de messianisme et de racisme profond, mise en œuvre par des athées qui revendiquent une terre au nom d’un dieu auquel ils ne croient pas.


    • morice morice 24 octobre 2009 14:06

      Je suis désolé de vous contredire Morice, mais le mot résistant ne veu pas dire vainqueur. On peut très bien resister et finir par mourrir.... Donc ne pas gagner.


      incompréhension totale chez vous là : les résistants sont déclarés résistants APRES le conflit, pas pendant... relisez ce que j’ai dit. Les « terroristes » des allemands étaient bien les « résistants » français".. c’était hier..

    • morice morice 24 octobre 2009 14:09

      Les Israeliens ont certainement moins de courage, car de toute façon le peuple juif d’une manière générale n’a jamais été un peuple de guerriers 


      propos grossier, ridicule, raciste et inutile. Demandez ce que pensent les adversaires de Moshe Dayan... de ce général...

    • morice morice 24 octobre 2009 14:17

      Et défendre son peuple, installé sur la terre de ses ancêtres, que les voisins veulent ’jeter à la mer’ ça s’appelle quoi ?


      terre des ancêtres ? Méfiez vous, tout le monde ne pense pas pareil... lisez Shlomo Sand..

      Alors que les Juifs actuels seraient en grande partie descendants de convertis, selon l’auteur, les véritables descendants des Hébreux seraient en réalité les Palestiniens, quant à eux convertis à l’islam au cours des siècles mais toujours restés sur le territoire d’Israël.


      ah, là, ça la fout mal..

    • le-Joker le-joker 24 octobre 2009 14:36

      Et bien dans ce cas Morice n’hésitons plus on les balance tous à la mer, je vous réserve un vol pour Gaza pour organiser ça ?


    • armand armand 24 octobre 2009 19:34

      C’est ça Abdel, tous les Juifs sont descendants de Khazars comme tous les Nord-Africains sont descendants des Vandales !

      Même chose.
      Quant aux mythes mationaux, les Arabes en trimballent un paquet.
      Alors ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres. Alors soit logique et décrète que tous les états-nations de la région sont fondés sur de la... littérature.


    • marc 24 octobre 2009 21:37

      Armand

      Raciste !
      Qualifier quelqu’un d’arabe, ça suffit à le disqualifier, c’est bien ça ?

      D’ailleurs, qu’ont donc d’arabe les palestiniens ? Avoir été conquis à une époque par une armée de quelques milliers de cavaliers puis avoir été convertis à l’Islam pour ne pas payer d’impôt ?
      Pourquoi ne pas les qualifier plutôt de Francs, d’Anglo-Normands, de Turcs ?
      Ils sont de langue arabe, c’est tout : pas plus arabes « ethniquement » que les égyptiens ou la plupart des maghrébins.

      De fait, c’est l’on réfléchit un peu, ( mail ne faut pas être un fanatique haineux) ils ont plus de chance d’être les descendants d’Israel et de Judée que de l’Arabie ou du Yemen.

      Les juifs du monde entier ne sont, eux, pas plus « sémites » que les palestiniens ne sont « arabes ».
      Descendants de peuples khazars, germaniques, berbères, arabes, africains, ils n’ont rigoureuseument aucun droit sur la Palestine.

      D’ailleurs, je me demande ce qu’ont pu être les conséquences sur l’âme des juifs de culture Yiddish de leur acculturation forcée au profit d’une langue artificielle.


    • armand armand 24 octobre 2009 22:38

      marc,

      Quelle prétention que de décréter que refaire de l’Hébreu une langue vivante est ’artificiel’ et ne vaut pas le bon vieux Yiddish des ghettos. C’est ça, l’époque où les Juifs courbaient le dos et supportaient les brimades.
      Même les frères Tharaud, peu suspects de Judéophilie, écrivirent en 1920 : « Mais les Juifs à Jérusalem ont accompli un miracle ! Partout, dans les rues, à l’école, sur les routes, dans les colonies, dans les boutiques et les bureaux, on n’entend parler que l’hébreu. »

      Et c’est précisément la langue qui montre bien que la filiation, malmenée par les massacres, les expulsions, les conversions, n’a jamais cessé.
      Alors c’est qui le raciste ?
      Quand les Hindous ressuscitent le Sanskrit, langue rituelle depuis mille ans, pour l’introduire à doses massives dans l’Hindoustanais, personne ne trouve à redire ; Mais ressuciter l’hébreu, ce serait artificiel.
      En tout cas l’ignare c’est bien vous qui oubliez fort opportunément qu’il y a toujours eu des Juifs en Palestine, et que les vagues d’immigration depuis le XIXe siècle ont été autant arabes que juives.
      Mais je suppose, comme le sinistre connard Ahmedinejad, qui vous réservez les droits politiques en Palestine aux seuls Arabes - même ceux qui ne sont arrivés qu’au XXe siècle.
      Voilà encore un exemple de racisme.
      Maintenant, si vous avec envie de me traiter de raciste une fois de plus, on s’entend pour que vous le fassiez en personne : ce serait beaucoup plus drôle.


  • Linz 24 octobre 2009 11:41

    Qui a pris la fessée en 2006 au Liban, Tsahal ou le Hezbollha ?


    • armand armand 24 octobre 2009 13:51

      En 2006 le Hezbollah a été sauvé par le cessez-le-feu pendant que son chef grelottait de trouille dans sa cachette en Syrie.
      Proclamer une victoire tout simplement parce que le Hezbollah s’est effectivement battu montre bien la piètre opinion qu’on a des armées arabes.


    • morice morice 24 octobre 2009 14:02

      En 2006 le Hezbollah a été sauvé par le cessez-le-feu pendant que son chef grelottait de trouille dans sa cachette en Syrie.


      euh et vous expliquez comment alors le coup de balai dans l’armée et l’aviation israelienne après ??? pour « bons services » ??? vous vous trompez lourdement, Armand... et oubliez ça..


    • armand armand 24 octobre 2009 19:18

      morice,

      ça ne veut pas dire pour autant que Tsahal ait été brillant...
      Mais encore une fois, sans cesser-le -feu le Hezbollah était laminé... mais avec des pertes substantielles - comme dans toute guerre d’ailleurs.


    • baska 24 octobre 2009 22:44

      « des pertes substancielles » chez qui prof des études talmudiques ?
      Il est utile de rappeler au tartuffe que les chiites enterrent leurs martyrs de manière digne, il est donc facile de connaître leurs pertes lors de l’agression de sion en comptant tout simplement les funérailles. 180 enterrements de combattants du Hezbollah ont été recensés, ce qui correspond à peu près au nombre de pertes reconnues officiellement par tsahal.
      Il faut savoir que le Hezbollah n’a depêché qu’une seule brigade, celle de Nasr composée de 3000 hommes, alors que tsahal a mobilisé tous ses hommes ainsi que de milliers de réservistes. Ceci n’a pas empêché le Hezbollah de battre à plate couture les tarlouzes de sion.


    • armand armand 24 octobre 2009 22:56

      baskette,

      Apprends déjà l’orthographe - mais peut-être que tes mains sont trop occupées ailleurs... ?
      Comme si on pouvait croire les recensements officiels du Hezbollah !
      Bien plus crédible, le témoignage des habitants de la région sur des bunkers entiers écroulés avec tous les miliciens dedans.
      Mais inutile d’en débattre - je te laisse à tes Goldorak de pacotille.


    • baska 24 octobre 2009 23:11

      Et on devrait croire ceux de sion, illuminé !
      Ce n’est pas parce qu’en terre promise on est passé maitre dans l’art de tricher, de travestir les faits, de mentir effrontément que c’est comme ça chez tout le monde. 
      Que tu le veuilles ou non les tarlouzes de sion ont pris une belle raclée, tartuffe. 


    • armand armand 24 octobre 2009 23:16

      Fatigant, ton blabla inepte.
      La prochaine fois que tu défiles en compagnie de tes hystériques copines Poumier et Skandrani, fais-toi connaître et on pourra s’amuser un peu...


    • baska 24 octobre 2009 23:33

      Le prof talmudique cherche la bagarre, je tremble de peur. Le faux-cul compte peut être acheter le courage au supermarché mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • baska 25 octobre 2009 00:25

      De quelle orthographe illuminé ? Et cette graphie te convient : לספור ?


  • Keshhimef 24 octobre 2009 12:39


    Encore un article ou l’agresseur passe pour une victime

    Israel et les operations ciblées, c’est plus une pratique , c’est une tradition

    Ce qui est inquietant , c’est ce silence coupable des medias et cette connivence avec un regime qui pense avoir tous les droits

    J’ose à peine imaginer les unes des journaux , les pseudo-enquêtes et débats et le torrent des indignantions qu’auraient sucitée cette affaire si c’etait des palestiniens , iraniens ou somaliens......

    Une occasion que BHL & consors ne rateront pas pour commencer leurs show et faire le tour des médias

    L’overdose garanti pour noux autres et les petits gens qui attendent le J.T pour s’informer

    En fin , les terroristes ne sont pas toujours ceux qu’on croit 

     PS : «  » l’effet est réussi et après les fessées reçues par le Hezbollah au Liban «  » 
     Jeune blogueur :Il faut arreter de sucer votre pousse .........


    • King Al Batar Albatar 24 octobre 2009 13:42

      Le terroriste c’est celui qui vend des armes à un pays qui n’a pas le droit d’en acheter....

      Donc les Russes. De toute façon si ce n’est pas les Russes les francais le feront.

      Le marché de l’armement et certainement le meilleur moyen de maintenir le peu de pouvoir qu’il nous reste sur lma scene internationale, en favorisant le meilleur client....

      Le jour ou vous comprendrez que c’est le pognon qui fait loi et non pas les valeurs morale.

      Petit Quid : Il n’y pas pas ou très peu d’eau en Israel. A votre avis qui les fourni en eau ? Les pays arabes voisin. La haine s’arret la ou commence le profit, j’ai l’impression.

      Les Palestinien sont de bons clients pour leur voisins, qui leur vendent des armes en étant sur qu’ils créveront et qu’ils en rachèteront. Si les Palestinines pouvaient de leur voisin le même soutien que les Agoravoxien, ils seraient certainement bien plus heureux....

      Dommage que la fraternité n’existe pas dans cette région, sauf échange de pognon.


    • armand armand 24 octobre 2009 13:49

      Cibler le mec qui envoie des pauvres décérébrés se faire sauter dans tes transports et tes supermarchés, loin d’être un crime, est une oeuvre de salubrité publique.
      Et ça permet de ne pas avoir à en massacrer des milliers.
      D’ailleurs, ce sont les Assassins d’Alamut qui ont mis à l’honneur cette pratique. Supprimer le chef de l’armée qui t’assiège,et tu fais l’économie d’une bataille.


    • ELCHETORIX 24 octobre 2009 14:00

      @ cosmic
      israél commet du terrorisme d’état depuis longtemps , en laissant les « milices libanaises commettrent , un crime contre l’humanité , lors des massacres de CHABRA et CHATILA -
      israél reçoit de l’armement dernier modèle de l’état le plus »militariste de la planète , j’ai nommé les USA ....
      tout le rest n’est que « litre et ratures »
      capicci , les défenseurs de l’indéfendable .


    • ELCHETORIX 24 octobre 2009 14:10

      @ L« auteur , en ayant lu votre article , je crois savoir pour qui vous » roulez « 
      puis , j’ai remarqué sur ce site que lorsqu’un auteur développe un sujet aussi sensible que le dossier du MOYEN-orient, on voit apparaître beaucoup de »homonymes ou avatars qui viennent défendre « becs et ongles » la cause de l’état hébreux .
      Mais ce n’est pas grave , il suffit ,juste de le savoir !


    • abdelkader17 24 octobre 2009 14:27

      @Albatar
      En 1941, D. Ben Gourion déclare : "Nous devons nous rappeler que, pour parvenir à enraciner l’Etat juif, il faudra que les eaux du Jourdain et du Litani soient comprises à l’intérieur de nos frontières". Ben Gourion et Moshe Dayan étaient dès le début partisans d’envahir le sud-Liban jusqu’au Litani. Dayan proclamait en 1954 : "La seule chose qui est nécessaire est de trouver un officier (libanais), même seulement un Major....Nous pourrions soit le convaincre soit l’acheter pour qu’il se déclare lui-même le sauveur de la population maronite (chrétienne). Ensuite l’armée israélienne entrerait au Liban, occuperait les territoires nécessaires et mettrait en place un régime chrétien qui s’allierait à Israël. Le territoire au sud du Litani serait totalement annexé et tout serait parfait".


    • abdelkader17 24 octobre 2009 14:34

      @Albatar
      « Le terroriste c’est celui qui vend des armes à un pays qui n’a pas le droit d’en acheter. »
      Mais en quel honneur certains pourraient acquérir toutes les armes qu’ils demandent alors que d’autres doivent être soumis à des embargos, au nom de la conception occidentale de la guerre ?
      Je ne vois pas pourquoi les différentes milices du proche orient ,ne devraient pas recevoir d’armes de l’Iran ou dela Syrie, quand israel bénéficie du soutien logistique et diplomatique constant de l’occident.


    • ELCHETORIX 24 octobre 2009 14:46

      @ vILLSTA
      il semblerait que oui , mais pour être honnête , je n’en suis pas absolument sûr , bien que j’ai des doutes car je fouine sur ce site et je découvre bien des choses , demandez à morice qui est plus ancien que moi sur agoravox ( moi , cela fait 2 mois que je lis sur ce site )


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2009 14:53

      Oui oui, demandez à Morice, c’est la référence smiley


    • ELCHETORIX 24 octobre 2009 16:32

      you la comic dancer , will you shut up , please !
      en GAULOIS ou LATIN , ma phrase exclamatrice !
      non , j’ai la flegme , c’est dans ma nature

      capicci , ragazza !


    • ELCHETORIX 24 octobre 2009 16:44

       dear cosmopolita ! , je crois savoir que morice est prof d’histoire , selon le CV qu’il a indiqué ,MAIS JE SAIS DANS LE VIRTUEL , on peut se décréter la « reine d’ANGLETERRE » , encore que , selon moi , morice ruisselle de franchise et d’honnêteté , ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
      ce n’est qu’une impression qui n’engage que moi !


    • le-Joker le-joker 24 octobre 2009 17:49

      Ah non Elchiétorix il ruisselle pas il suinte l’honnêteté faut dire un type membre de La Paix Maintenant organisation qui s’affiche comme étant sioniste on ne peut guère faire mieux pour être cohérent :D


      Non Elchiétorix Morice c’est notre pigiste google maison ici ! Notre Mr copié-collé journaliste assis sur un fauteuil à longueur de temps écrivant invariablement soit sur la CIA soit sur le Mossad, tous deux responsables de tous les maux de la terre voir même de l’extrémisme écrit et contenu dans la religion de cinglés qu’on appelle l’Islam.


    • ELCHETORIX 24 octobre 2009 18:44

      bien , le joker , je vais fouïner aussi loin que possible dans les posts de plusieurs mois précédents et je me ferai une petite idée sur « qui est qui » , sur ce blog , j’ai tout mon temps , à la retraite et au chaud chez moi , au lieu d’aller dépenser mon « fric » en sortant .


    • armand armand 24 octobre 2009 19:21

      Vilistia,

      Et vous vous jouez à l’adulte que vous n’êtes pas - ou alors vous jouez à l’ado que vous n’êtes guère.

      Vous ne savez rien ni de mon passé, ni de mon expérience, outre que je suis actuellement prof en fac. Alors vos petites remarques que vous pensez spirituelles, savez-vous ce que vous pouvez en faire ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2009 19:26

      Vilistia est un homme, Armand. Amateur de politique-fiction, d’espionnage et un brin dérangé. Il pense que se grimer en nymphette lui épargnera des commentaires désobligeants. Et teste la testostérone, à l’occasion.


    • armand armand 24 octobre 2009 19:39

      Cosmic,

      Quel pervers alors ! Il devrait plutôt faire un tour sur Meetic...


    • brieli67 24 octobre 2009 20:57

      OH de sources sûres le Papy bien nommé brancardier de Lourdes

       la prose du Professeur royaliste fleurit sur les tourniquets des Halls de Gare. 

       



    • armand armand 24 octobre 2009 22:23

      Vilistia,

      Et moi je me réserve le droit de moucher une gamine prétentieuse... Ou un adulte manipulateur.
      Bonsoir


    • monbula 24 octobre 2009 22:34

      Armand

      je vous laisse vos propos. Laissez toujours votre email personnel pour la véracité.

      Rebonsoir


    • monbula 24 octobre 2009 22:36

      Armand

      Je suis le père de Villistia.


    • armand armand 24 octobre 2009 22:49

      monbula,

      Alors apprenez-lui quelques bonnes manières. Et si vous l’êtes vraiment (son père), arrêtez d’intervenir à sa place chaque fois que le climat se tend.
      Sa curiosité sur la démultiplication de certains avatars autorise certains soupçons.


    • monbula 24 octobre 2009 23:04

      Armand
      Alors apprenez-lui quelques bonnes manières. Et si vous l’êtes vraiment (son père), arrêtez d’intervenir à sa place chaque fois que le climat se tend.
      Sa curiosité sur la démultiplication de certains avatars autorise certains soupçons.

      Pour vos propos, gardez-les de nouveau .... Bonnes manières.. Relisez-vous !
      Sa curiosité sur la démultiplication de certains avatars autorise certains soupçons.
      Ah bon : Quels soupçons dîtes  ?


    • armand armand 24 octobre 2009 23:13

      Ah oui ? Alors si c’est bien votre fille, les insinuations imprudentes sur le vécu (ou le non-vécu) des uns ou des autres l’exposent à être remise à sa place.
      Tout comme vos interventions sanctimonieuses chaque fois que vous vous substituez à elle.
      Mes soupçons ? Comme pour beaucoup ici, que vous n’’êtes pas plus son père que je ne suis Monsieur Spock.
      Quant aux histoires de politesse, je le suis avec ceux qui sont polis avec moi.


    • morice morice 24 octobre 2009 23:45

      Euh l’explication provenant d’une autre perverse, je ne sais pas si ça peut compter...


    • monbula 25 octobre 2009 00:00

      Armand

      Ah oui ? Alors si c’est bien votre fille, les insinuations imprudentes sur le vécu (ou le non-vécu) des uns ou des autres l’exposent à être remise à sa place.
      Tout comme vos interventions sanctimonieuses chaque fois que vous vous substituez à elle.
      Mes soupçons ? Comme pour beaucoup ici, que vous n’’êtes pas plus son père que je ne suis Monsieur Spock.
      Quant aux histoires de politesse, je le suis avec ceux qui sont polis avec moi. Je vous laisses encore vos propos.

      Monsieur, ma fille interroge qui elle veut et d’être remise à sa place, quelle importance et en majorité, on lui répond ce qu’elle cherchait .

      Que j’intervienne, normal, ma fille est mineure mais je remarque qu’elle se débrouille presque à la perfection .

      Laissez votre email personnel à agaravox qui me le transmettra.

      Bonne nuit le CENSEUR


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:07

      Morice vient soutenir tout ce que ce forum draîne de malpolis professionnels, petits flics d’internet bas de gamme, bref, tous les amis qu’il devrait retrouver sur un blog personnel suffisant amplement à ses élucubrations.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:09

      Et grâce à ses bonnes oeuvres, de nombreux rédacteurs de qualité ont jeté l’éponge. Récemment Forest Ent, mais aussi Tristan qui n’écrit plus, Bateleur du Tarot, Florentin Piffard, et combien d’autres, écœurés par les mœurs imbéciles qu’autorise, encourage et défend cet atrabilaire conspirationniste à l’égo surdimensionné.


    • Big Mac 25 octobre 2009 00:09

      « MCM, venu ici en cagoule avec ses vieux potes. Vous avez oublié votre barre de fer.. »

      Négatif Morice, ceux qui ont des cagoule sont « djeunes » mais la barre de fer que j’ai dans le slip vous serait bien utile pour satisfaire madame.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:11

      Au fait, Morice, toi qui as insulté Blacksmith et traité Kronfi de menteur, pourquoi ne trouves-tu rien à répondre quand Arcane donne le lien du merveilleux article sur lequel tu prédisais, le 28 mai 2007, que, de toute évidence, une attaque des USA sur l’Iran était imminente ?
      Et sur la mort annoncée d’Ingrid Betancourt ?

      Et ça se permet de donner la leçon à tous les autres.


    • morice morice 25 octobre 2009 00:25

      - le crash du B-2 pour la centième fois !


      -je n’ai jamais annoncé la mort de Bétancourt : j’ai dit que si Uribe ne changeait pas, son camp se ferait bombarder comme celui de Reyes. Uribe a changé quand il a compris qu’il avait besoin d’elle pour briguer un 3 eme mandat, pas AVANT. ET ça c’est TARDIF chez lui : et en France, un président français n’avait pas été mis au courant, sinon il n’aurait pas envoyé un avion ambulance là bas ! médisante et menteuse !

      apprenez à lire : mais ça, à force, j’en doute chez vous, car vous passez votre temps à reprendre les injures de TALL ou à essayer ici d’autres cabales à mon égard. 

      le problème, la Comique, c’est que ça ne prend plus vos MANIGANCES.

      vous êtes une fieffée menteuse, avant tout, ici, Comique, sans compter vos autres comptes qui vous permettent de venir saboter ce site : en tant que rédactrice ici, c’est une attitude LAMENTABLE. Du fascisme à l’état pur : vous PROFITEZ du système quand il vous offre une tribune, vous le FLINGUEZ quand c’est la tribune des autres, en ayant recours à des pseudos et à vos sbires, dont Brieli tient le compte, heureusement. Votre action ici est avant tout DESTRUCTRICE. Vous ne supportez pas qu’on puisse vous dire que vous avez suivi un temps SORAL, dont vous parlez tant, pour choisir une autre voie « autonome ». Vous êtes désormais identitaire, et ça , tout le monde l’a remarqué ici : l’extrême droite, pour vous, ce n’est pas encore assez.

    • ELCHETORIX 25 octobre 2009 01:26

      momo le mieux c’est d’ignorer la cosmique prétentieuse , et la vie continue ....
       dans le meilleur des mondes  !


    • armand armand 25 octobre 2009 11:01

      monbula,

      Aucun intérêt. Même par email on peut parfaitement travestir son identité. Et votre numéro père-fille, qu’il soit authentique ou schizoïde, ne me semble pas d’un intérêt suffisant pour mériter des apartés.

      D’ailleurs, si votre métier de père consiste à laisser une fille de seize ans traîner sur le web à minuit, nous n’avons pas les mêmes idées sur l’éducation.
      Et sur ce plsn, le « censeur » que je suis s’assume parfaitement.


    • armand armand 25 octobre 2009 15:25

      Cosmic est une grande fille qui se débrouille très bien toute seule - même dans des situations où nombre d’hommes seraient en train de ch...er dans leur froc. Je n’ai pas besoin de jouer au paternel avec elle.

      Votre vernis craque - guère plus de binôme père-fille que de beurre en branche.

      Mais on peut continuer à faire semblant : allez, ma petite, il faut faire ses devoirs le dimanche après-midi si vous voulez dépasser le fils Sarko.
      Ou alors, bien au contraire, jouer au cancre.


    • morice morice 24 octobre 2009 13:57

      Vous oubliez que la Russie est le 1er exportateur de bois et que ce dernier est convoité par les mafias. Il est normal que l’arméé russe surveille ses flottes commerciales, d’où la rapidité d’action des russes.


      c’est ça, voler du bois et le décharger en le faisant flotter, sans doute.. ah ah ah !!!

    • morice morice 24 octobre 2009 23:55

      Je tiens à vous signaler que le bois russe est aussi glissé par flottement sur de longues distances de la Taîga par remorqueur .


      allez, je vous montre une autre façon de faire..




      marrant, hein, comme déchargement..

      le gag, c’est que ça provient du frère de l’Artic Sea... ce qui compte, je le répète, c’est aussi le TYPE de bateau..
      « Nonetheless, scavengers flocked to Kent’s beaches to collect some of the tens of thousands of planks of wood that washed ashore from a Russian cargo ship. »

      même type




      l’engin :

    • morice morice 25 octobre 2009 00:26

      Auteur
      Des pirates ultra professionnels


      s’ils l’avaient été ils auraient effacé leurs tatouages...

  • VivreenRussie VivreenRussie 24 octobre 2009 13:29

    « Blacksmith » cela me fait penser aux noms des « specialistes » que l’on retrouve dans les articles de Morice...

    @ Vilistia, les commentaires de Benoit vis a vis de la Russie sont ceux d’un aigris qui ne pourra jamais profiter des richesses locales...

    ps : Merci Morice pour la serie d’articles.


    • LeGus LeGus 24 octobre 2009 14:22

      @vivreenrussie,

      Je trouve vos interventions ici très pertinentes, mais malheureusement plutôt rares.
      N’hésitez pas à venir plus souvent nous faire part de votre point vue.

      Bien cordialement.


  • edouard 24 octobre 2009 13:29

    Les russes sont effrayés ! : super Israël fait les gros yeux...« pas recommencer , pas envoyer S-300 à méchants mollahs, sinon... »
    Non c’est à pleurer de rire !
    La réalité est bien différente : l’Arctic Sea vraquier transportait du...bois, il a été attaqué dans les eaux suédoises par un commando du Mishpucka(mafia juive) organisé par le Mossad...pourquoi ? pour faire peur à la Suède qui n’est pas dans l’OTAN en faisant croire que les russes et les pirates sont des gens dangereux , et pour les punir de leur grande franchise au sujet des atrocités sionistes..
    Même topo qu’en Somalie, toujours la même technique : les Etats voyous(Etats-Unis, Israël) se servent de la piraterie comme arme pour rançonner, contrôler le trafic maritime..
    Quant à terroriser les russes, c’est assez mal vu... La Russie joue un rôle structurant déterminant dans le gros bordel que nous foutent les anglo-saxons et leur sbire israélien.


  • morice morice 24 octobre 2009 13:55

    La réalité est bien différente : l’Arctic Sea vraquier transportait du...bois, il a été attaqué dans les eaux suédoises par un commando du Mishpucka(mafia juive) organisé par le Mossad...pourquoi ? 


    proposition ridicule sans preuve aucune. Les hommes arrêtés étaient des Estoniens et des Lituaniens.

Réagir