samedi 24 octobre 2009 - par Blacksmith

Le mystère du cargo russe : la piste israélienne

Un cargo battant pavillon russe et transportant officiellement une cargaison de bois d’une valeur d’un million de dollars (une goutte d’eau dans la mer en terme de fret), disparait mystérieusement au large de la Scandinavie en plein coeur de l’été.

Le navire a été détourné au beau milieu du corridor maritime le plus emprunté au monde. La hardiesse des pirates surprend, mais leurs motivations restent floues pendant de longues semaines.

Près de trois mois après les événements, la piste d’une intervention des services secrets israéliens pour éviter la livraison secrète de missiles a l’Iran, prend de la consistance.

(Un post de mon blog Secrets d’Etat)

Des pirates ultra professionnels et une marine russe étrangement réactive

L’Arctic Sea navigait au large de la Scandinavie, lorsque des pirates sont montés à bord et ont pris le contrôle du navire.

Bien loin de l’amateurisme de leurs confrères somaliens, le commando maitrise l’équipage sans effusion de sang et met immédiatement hors d’usage la balise GPS permettant de localiser à tout moment le cargo.

Les médias font état de “l’étrange disparition” du cargo russe quelques jours après les événements, sans qu’on ne sache encore ce qu’il est advenu du navire.

Les autorités russes mettent moins de temps a réagir et envoient immédiatement une frégate dernière génération intercepter le navire. A posteriori, on peut s’étonner de la mise à disposition de tels moyens aussi vite pour un cargo à très faible valeur marchande et sans valeur stratégique.

Le 16 aout, l’Arctic Sea est officiellement libéré par la frégate Ladni. End of the story ??? Pas tout à fait.

 

Visite secrète de Netanyahou à Moscou

La théorie d’un acte de piraterie classique, évoqué par les autorités russes dès le débrieffing des membres d’équipage et des huit pirates interpellés à bord est tout de suite contestée.

Trop de mystère et la pire zone maritime pour faire du grand banditisme ! Il fallait de toute évidence une très bonne raison pour lancer une offensive sur un bateau de ce type et le long de cette voie. Il fallait vraisemblablement que les pirates veuillent attaquer ce navire et pas un autre. Et par conséquent, la cargaison réelle du navire ne devait pas se constituer exclusivement de rondins de bois.

Les observateurs en restent là de leurs réflexions jusqu’à ce que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne se rende secrètement à Moscou. Les autorités russes fuitent immédiatement la nouvelle de cette visite au grand dam des israéliens.

 

Une cargaison de missiles S300 vers l’Iran

Lentement, le fin mot de l’histoire se fait jour. L’Arctic Sea convoyait clandestinement des missiles S300, les missiles sol-air les plus sophistiqués de l’arsenal russe, à destination de l’Iran, pourtant sous embargo militaire. La plaisanterie n’est pas du tout du gout d’Israël.

Benjamin Netanyahou est parti discuter de deux choses avec Dimitri Medvedev (ou Vladimir Poutine). La première, c’est la libération des huit preneurs d’otage, qui sont … huit agents du Mossad. Fin de non-recevoir de la partie russe qui n’a guère appréciée l’humiliation subie et les méthodes israéliennes.

La deuxième chose est à la fois un avertissement et une menace. Israel ne se privera pas si nécessaire de lancer des attaques aériennes contre les installations nucléaires iraniennes.

Il se trouve que les S300 russes sont susceptibles de causer de grosses pertes à l’aviation israélienne et éventuellement de compromettre une opération que les stratèges israéliens jugent vitale pour Israël.

Benjamin Netanyahou invite donc le président russe à interrompre ce type de livraisons et le prévient que son gouvernement est prêt à réitérer ce genre d’opérations autant que cela sera nécessaire.

On imagine la tension entre les deux pays. En tout cas, l’effet est réussi et après les fessées reçues par le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza, les Israéliens sont parvenus à démontrer qu’il faut à nouveau compter sur eux et qu’ils ne respecteraient aucune règle lorsqu’il s’agira d’assurer leur sécurité.



190 réactions


    • edouard 24 octobre 2009 14:06


      Morice y transportait quoi alors ? des têtes nucléaires pour l’Algérie ?,
      des missiles pour un false flag aux States ? ...
      Les estoniens et les lituaniens arrêtés appartiennent au Mishpucka qui est plus qu’infiltré par le Mossad
      Peut-être avez-vous de meilleures informations ?


    • morice morice 24 octobre 2009 14:18

      Peut-être avez-vous de meilleures informations ?


      laissez-moi le temps de vous en parlez plus longuement bientôt. Rien ne vous empêche de chercher entre temps, remarquez !

  • franck2010 24 octobre 2009 14:07

    Ce sera interessant d’avoir l’avis de morice sur cet épisode. Je trouve que l’article va trop loin , même s’il s’avérait que le mossad est dans le coup, quand l’auteur prête la capacité à Israël d’empêcher toutes ventes d’armes qui lui seraient défavorables. Stopper un bateau ce n’est pas arrêter une politique si elle a été décidée , surtout si ce pays s’appelle la Russie. Cet article c’est un peu du Tom Clancy .


  • morice morice 24 octobre 2009 14:20

     Je trouve que l’article va trop loin ,


    pas du tout, il ne fait que reprendre une propagande écrite par un « journaliste » qui a passé 20 ans au Mossad...

    • Brouilleur d’écoutes 24 octobre 2009 14:53

      Morice j’imagine que vous parlez du « journaliste d’investigation » Ronen Bergman qui a été agent du Mossad.

      Mais qui est « Blacksmith » qui a écrit cet article « étonnant » qur Agoravox car çà ressemble comme 2 gouttes d’eau aux fameuses « opérations d’information » du Mossad ?




    • Brouilleur d’écoutes 24 octobre 2009 14:57

      correctif : sur Agoravox


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2009 15:07

      Balcksmith a fait ce que momo aurait dû faire, un blog spécial manipulations et espionnite avec des révélations incroyables, des bolducs partout et plein d’images vues sur internet.

      Je comprends mieux la réaction outrée du momo, quelqu’un empiète sur ses platebandes smiley


    • morice morice 25 octobre 2009 00:27

      il y en a un autre, israelien aussi


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2009 14:41

    Blacksmith

    Ce qui se passe sous votre fil, c’est le lot, la croix, le boulet de tous les auteurs écrivant sur Israël, les Juifs, l’Iran, l’Islam et qui n’ont pas délaissé les complots du 911 pour « la barbouzerie nouvelle de l’Etat le plus criminel de tous les temps »...

    Bon courage.


  • W.Best fonzibrain 24 octobre 2009 15:26

    hello 

    tenez lisez ça, c’est une autre explication, à mettre en relation avec le « suicide »de l’associé de rockefeller




    ca va loin, mais aujourd’hui plus rien ne me parrait saugrenu



  • wawa wawa 24 octobre 2009 15:26

    Je ne crois pas que ce soit des missiles russes. pourquoi ils iraient se faire chier a passer par la baltique, le tour de l’afrique ou suez alors qu’il peuvent tout simplement et plus discrètement passer par la mer Caspienne (regardez une carte mondiale de tant en temps).

    Les versions officielles restent complètement incroyable au sens premier du terme

    Je continue de penser que ce cargo transportait matériel nucléaire finlandais


    • manusan 24 octobre 2009 15:57

      C’est clair que c’est n’importe quoi cette théorie israélienne. Même l’Azerbaïdjan laisserait passer la marchandise.


    • agent orange agent orange 24 octobre 2009 18:33

      regardez une carte mondiale de tant en temps...

      C’est exactement ce que j’ai fait avant de découvrir ton post.
      Je suis d’accord avec toi que si les russes veulent fournir quoique ce soit aux iraniens, ils peuvent le faire plus rapidement (et discrètement) à travers la Caspienne.


  • baska 24 octobre 2009 15:48

    « En tout cas, l’effet est réussi et après les fessées reçues par le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza, les Israéliens sont parvenus à démontrer qu’il faut à nouveau compter sur eux et qu’ils ne respecteraient aucune règle lorsqu’il s’agira d’assurer leur sécurité »
    A Gaza, c’était une boucherie, un massacre à huit-clos sinistre sioniste ! Si on suit ton raisonnement l’holocauste c’était une fessée reçue par les juifs n’est-ce pas ?
    Quant au Hezbollah, je crois que tu inverses les choses, c’est le contraire de ce que tu avances qui s’est produit. Le Hezbollah a battu à plate couture les tarlouzes de tsahal. C’était la déroute pour sion, la débandade, une défaite cuisante, une déculotée, une raclée, tout sauf une victoire. L’armée de l’entité sioniste a été tellement traumatisée que l’évocation du nom de Hezbollah lui flanque une de ses frousses.


    • armand armand 24 octobre 2009 19:29

      Baskette,

      Attention, les plaisirs solitaires ça rend sourd.
      Je ne doute pas que tu te donnes des durillons à l’évocation du pleutre Nasrallah, qui se terrait dans son trou en chiant de trouille pendant que ses gunmen se faisaient étriper.
      Comme je le disais plus haut, prendre pour une victoire le simple fait que le Hezbollah se soit battu c’est montrer à quel point on méprise les capacités militaires arabes.


    • baska 24 octobre 2009 22:25

      « L’entité sioniste a vaincu le Hezbollah », c’est une clownerie du faux-cul armand. Il est le seul à croire à cette fable, même l’état-major de tsahal a reconnu officiellement leur défaite. Tartuffe et mytho !
      armand ne veut pas accepter la défaite de tarlouzes de sion, c’est dur hein !
      La victoire du Hezbollah a fait voler en éclat la soi-disant invincibilité de criminels de tsahal. C’est une armée de pleutres, au moment de chaque opération militaire ils enfilent des couches pampers. Elle est de quel côté la pleutrerie faux-cul ?


    • armand armand 24 octobre 2009 22:43

      Attention Baskette, tu vas en faire gicler partout sur ton poster préféré de Nasrallah... !


    • baska 24 octobre 2009 22:50

      Armand, faux-cul et cocu ! Pourquoi elle t’a quitté et avec qui est-elle partie ? Avec un jeunot ? C’est très triste !


    • armand armand 24 octobre 2009 23:02

      Compte tenu de ma situation, ta tentative désespérée de me balancer des insultes est tellement risible, que j’arrive à te trouver drôle. Mon pauvre, si tu savais ! C’est vraiment pas le domaine où il faut me chercher des rognes !


  • frédéric lyon 24 octobre 2009 16:29

    En supposant que ce cargo Russe ait transporté des missiles S300 de la dernière génération, et non du bois de construction, et compte tenu de l’endroit où s’est déroulé l’opération de détournement, il parait plus vraisemblable que le coup ait été fait par un service secret de l’OTAN.


    Les résultats de l’étude des capacités de détection du missile seront transmis à tous les pays de l’OTAN, ainsi qu’aux Israëliens qui sont des membres de fait de l’OTAN et de la Communauté Européenne.

    De toutes les façons les Israëliens ont déja la parade, puisqu’ils viennent de recevoir le feu vert pour acquérir le nouveau chasseur-bombardier « F35 » américain, qui a des capacités de furtivité qui le rende pratiquement indécelable.

    Encore faut -il en être sûr en se tenant au courant des dernières trouvailles des fabricants de missiles ! 





    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:21

      Ah. Frédéric Lyon est un barbouse de l’Otan, maintenant smiley

      C’est le cas de tous les « opposants » à momo.

      AV, la fin est proche.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:25

      Le pire, c’est que cette assertion stupide (n’)a recueilli (que) 7 votes.

      Ca en dit long sur l’intérêt que même la barjotterie du Net porte encore au site.

      Sauf à ce que, durant la nuit, ce score admirable ne soit décuplé. On en a vu d’autres.


    • morice morice 25 octobre 2009 00:29

      AV, la fin est proche.



      amusant : vous y écrivez : vous jouez au Titanic maintenant ? 9a vous plaît de PARAITRE, ici m mais les autres n’y ont pas DROIT ; alors vous venez finguer, avec votre escouade et vos ordres, comme vous l’avez déjà fait, identitaire.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:31

      Tes bordées d’insultes et tes propos diffamatoires ne t’autorisent pas à ne pas répondre à cette question que je te pose et qui tout à fait dans le sujet :

      Ca te va bien, de parler de hoax et de délires Momo.

      Que dis-tu de celui-ci  ?

      Par Morice, le 28 mai 2007, chapô de l’article annonçant l’imminence inéluctable d’une attaque de l’Iran par les forces américano-sionistes :
      "L’entrée en conflit armé avec l’Iran, seul moyen pour George W. Bush de redorer son blason, passablement terni, n’est plus qu’une question de jours. Jamais en effet on a réuni autant de preuves de cette imminence. Trop d’événements récents conduisent à cette même conclusion"...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:35

      Plusse-toi, momo, et tes sept admirateurs avec toi, tu n’as toujours pas répondu à l’expertise dont tu nous abreuves au quotidien depuis trois ans en vomissant tous tes contradicteurs :
      Ca te va bien, de parler de hoax et de délires Momo.

      Que dis-tu de celui-ci  ?

      Par Morice, le 28 mai 2007, chapô de l’article annonçant l’imminence inéluctable d’une attaque de l’Iran par les forces américano-sionistes :
      "L’entrée en conflit armé avec l’Iran, seul moyen pour George W. Bush de redorer son blason, passablement terni, n’est plus qu’une question de jours. Jamais en effet on a réuni autant de preuves de cette imminence. Trop d’événements récents conduisent à cette même conclusion"...


  • Ali 24 octobre 2009 16:30

    nombreuses photos à l’appui le navire portait du bois dont une partie en pontée que l’on peut évaluer à 600 tonnes
    certains ont avancésdes affabulations telles que le commando pirates aurait jeté à la mer du matériel militaire
    or il est absolument impossible d’opérer un déchargement des cales avec pontée de bois
    la manutention demanderai d’énormes moyens
    donc le mystère demeurera


  • W.Best fonzibrain 24 octobre 2009 16:48

    artic sea est u navire de renflouement de sous marins

    renseigner vous.

    il est allé chercher les tete nucléaire du koursk pour la faire peter aux usa.
    c’est pour cela que c’est l’otan et les russes qui ont bossé ensemble pour le retrouver, c’est hyper rare.
    souvenez vous du méga mensonge, « on sait pas ou le bateau » lol 

    cette histoire est hyper louche.
    regardez le lien que j’ai posté au dessus, c’est une histoire de dingue mais ça ne m’éttonnerait pas.


    je me demande aussi si les deux rafales qui se sont abimés en mer n’était pas chargés de missiles nucléaire. Alors que nous entendions que les rafale étaient en configuration lourde, on nous disait également qu’ils n’étaient pas armé !


    en tout cas n’allez ps croire la propagandes des juifs extrémistes qui occupent la palestine, c’est évident qu’il n’y avait pas de missille s300 dans ce bateau.

    les juifs extrémistes qui occupent la palestine sont des tarés qui ne vivent que pas la guerre psychologique.

    Ahmadinejad l’a très justement dit il y a peu


    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé que l’entité sioniste a été fondée et perdure encore grâce à la guerre psychologique. ” Sans guerre psychologique, il ne resterait rien de cette entité” a-t-il précisé los d’une rencontre à Téhéran intitulée :” la guerre psychologique et les médias”.

    Selon le dirigeant iranien, le régime sioniste a depuis sa fondation “réprimé les innocents, tout en se présentant lui comme étant l’opprimé, et ce grâce aux médias et à la guerre psychologique”.

    Évoquant les crimes israéliens commis contre la Bande de Gaza, il a déclaré que ” le monde entier a vu de ses propres yeux la guerre sauvage qu’il y a mené, mais lui et ses alliés tentent de marginaliser le sujet de Gaza à travers les médias, en déclenchant une guerre psychologique”.

    Selon le dirigeant iranien, la démocratie aux États-Unis et dans la plupart des pays européens n’est qu’un grand mensonge. Signalant que plus de 85% des Iraniens ont participé au vote lors du dernier scrutin présidentiel iranien, alors que le taux de participation en Allemagne lors de la dernière échéance électorale n’était que de l’ordre de 36%.

    Ahmadinejad a également estimé que “l’arsenal nucléaire et balistique des ennemis ne sont que des leurres, alors que le véritable conflit avec la république islamique est un conflit médiatique et de propagande”

    ” les principes théoriques et morales – de l’Islam- sont la cible de l’invasion culturelle et des opérations psychologiques qui élaborent un objectif et agissent pour le mettre en exécution” a-t-il précisé.

    Mais, a-t-il assuré, ” notre révolution islamique ne cesse d’aller de l’avant grâce à son esprit vivant, et malgré la formation d’un large front d’arrogants et de despotiques”.
    ” Les arrogants et les sujets de Satan ont tout au long de l’histoire usé de propagande et de guerre psychologique contre le front de la foi et le courant unificateur, car il est plus efficace que les moyens économiques ou militaires” a ajouté Ahmadinejad.

    http://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/15/ahmadinejad-lentite-sioniste-existe-grace-a-la-guerre-psychologique/


    • morice morice 25 octobre 2009 00:11

      « artic sea est u navire de renflouement de sous marins

      renseignezvous. »

      ça c’est un HOAX glissé par un journaliste à la fin d’un de ses papiers où il n’y avait rien comme news !! celui qui aurait été cherché les missiles restés dans le KOURSK... le problème, c’est que la partie restée au fond ne contient pas ses missiles ; ils ont déjà été remontés, ils étaient visibles sur les côtés de la coque : arrêtez de vous faire enfumer aussi facilement voyons !

      et qui raconte ce BOBARD ??

      Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, avance une thèse qui couvre en partie celle de Jean-Michel Carré. Il va cependant plus loin et pose la question suivante : « Et si le Koursk avait été coulé volontairement par les Américains ? » Il avance comme argument déterminant l’opposition de ceux-ci au transfert technologique russo-chinois."

      ah ah ah !!
      sont là les missiles, pas au fond !

      au chargement

      dans le Koursk et dans la partie remontée !
      les trappes ouvertes, c’est ça

      ce sont des Granit, ils ont tous été récupérés...

      alors arrêtez donc de délirer svp avec ça !

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:19

      Ca te va bien, de parler de hoax et de délires Momo.

      Que dis-tu de celui-ci  ?

      Par Morice, le 28 mai 2007, chapô de l’article annonçant l’imminence inéluctable d’une attaque de l’Iran par les forces américano-sionistes :
      "L’entrée en conflit armé avec l’Iran, seul moyen pour George W. Bush de redorer son blason, passablement terni, n’est plus qu’une question de jours. Jamais en effet on a réuni autant de preuves de cette imminence. Trop d’événements récents conduisent à cette même conclusion"...


    • morice morice 25 octobre 2009 00:33

      on reprend ; B-2 !


      tous les journalistes peuvent vous le confirmer  ; s’il n’y avait pas eu la REVOLTE d"un amiral, ce se serait produit.


      mais comme vous ignorez tout, vous continuer votre affrontement. 

      vous ne savez RIEN sur cette question, et ça se LIT. Et vous êtes PENIBLE avec vos cabales à répétition ici !

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:37

      Vous ne savez RIEN et momo sait TOUT. Compris ?

      Par Morice, le 28 mai 2007, chapô de l’article annonçant l’imminence inéluctable d’une attaque de l’Iran par les forces américano-sionistes :
      "L’entrée en conflit armé avec l’Iran, seul moyen pour George W. Bush de redorer son blason, passablement terni, n’est plus qu’une question de jours. Jamais en effet on a réuni autant de preuves de cette imminence. Trop d’événements récents conduisent à cette même conclusion"...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:46

      Salut Ranta
      Il faut interroger momo sur l’attaque imminente du 2 juin 2007. Les prévisions, c’est lui.


    • morice morice 25 octobre 2009 01:00

      les ignorants ne savent pas qu’aux Etats-Unis, le commandant en chef d’une escadre comportant, un , deux ou même trois porte-avions comme c’était le cas à ce moment là, ce qui est rarissime, est un marin, obligatoirement, et qu’il habite dans un sous-marin d’attaque.


      C’était le cas de Fallon, qui aura sauvé la planète, mais ça on a le temps de s’en apercevoir...



    • W.Best fonzibrain 25 octobre 2009 16:55

      merci morice

      pour les liens

  • benoit benoit 24 octobre 2009 17:18

    @ Vilistia et PartirEnRussie,

    serais-je xénophobe ou aigris envers la Russie ?

    La Russie est derrière tous les régimes corrompus et mafieux, la population russe se laisse mourir lentement par la Vodka : je ne peux avoir plus de respect pour un peuple qu’il n’en a pour lui-même.

    L’invention de la kalachnikov c’est encore la Russie je crois non ?

    Quel autre preuve faut-il encore ?

    Quant à la richesse de son sous sol la Russie en est la première victime en alimentant tous les trafics.
    C’est un peuple vulgaire et brutal sans aucune âme, vraiment et malheureusement.

    Pour autant, il y a beaucoup de Russes normaux mais ils croulent sous la vermine.
    C’est pas moi qui l’ait découvert ,mais je suis surpris que certains en France prenne encore la Russie pour un pays super.
    Poutine lui-même a renoncé, c’est dire.


    • VivreenRussie VivreenRussie 24 octobre 2009 18:45

      Voici le resultat d’un abus de lecture du journal LeMonde et du Figaro...
      Sans oublier une belle collection d’autographes de BHL, Glucksman (pere et fils), etc...

      Benoit, merci pour vos interventions vous etes l’exemple typique des « grands specialistes » de la Russie qui interviennent regulierement sur les forums.

      ps : dites vous n’auriez pas un beret et une baguette sous le bras a tout hasard ?


    • VivreenRussie VivreenRussie 24 octobre 2009 19:09

      serais-je xénophobe ou aigris envers la Russie ?
      Les deux...

      La Russie est derrière tous les régimes corrompus et mafieux,
       Zut alors, Morice aurait raconte des blagues, moi qui croyait que c’etait les Etats-Unis...

      la population russe se laisse mourir lentement par la Vodka 
      et le vin, si si vous oubliez le vin, la Russie produit du vin et meme du bon, mais il est vrai que les investissements dans le domaine vinicoles ne sont jamais evoques dans vos journaux favoris.

      je ne peux avoir plus de respect pour un peuple qu’il n’en a pour lui-même.
      Cela ne doit pas etre facile tous les jours de vivre en France...

      L’invention de la kalachnikov c’est encore la Russie je crois non ?
      Celle du gros rouge qui tache ?

      Quel autre preuve faut-il encore ?
      De votre niveau de specialiste ?...

      Quant à la richesse de son sous sol la Russie en est la première victime en alimentant tous les trafics.
      C’est horrible il parait meme que les russes vendent du gaz et du petrole aux americains, aux chinois, aux turcs,...

      C’est un peuple vulgaire et brutal sans aucune âme, vraiment et malheureusement.
      Pour autant, il y a beaucoup de Russes normaux mais ils croulent sous la vermine.

      Vulgaire, brutal, sans ame mais ils sont nombreux... En fait c’est un peu comme ceux qui anonnent betement en lisant les articles de Jego, Mandeville, Avril,...

      C’est pas moi qui l’ait découvert ,
      On s’en doute...

      mais je suis surpris que certains en France prenne encore la Russie pour un pays super.
      Poutine lui-même a renoncé, c’est dire.

      psst : « Vivre en Russie » 24 Octobre 17h : http://img2.imageshack.us/i/102405s.jpg/
      Quand au renoncement du premier ministre ce n’est pas demain la veille.


    • Nata Ki 24 octobre 2009 19:15

      Benoit ne s’appele pas Benoit et il n’a pas une baguette sous le bras.Lui c’est plutôt le houmous.


  • Hesprides Hesprides 24 octobre 2009 20:00

    En attendant les ALGERIENS ATTENDENT TOUJOURS LEUR LIVRAISON DE BOIS !!!!!!

    Non mais !! bon sang, on a des choses a foutre à alger que de voir une bande de pirates jouer aux sabordages virils !!!


    • Serpico Serpico 24 octobre 2009 20:35

      Hesprides « En attendant les ALGERIENS ATTENDENT TOUJOURS LEUR LIVRAISON DE BOIS !!!!!! »

      *******************

      Rien du tout : le bois était destiné à un entrepreneur privé. L’Algérie a refusé que l’Arctic Sea entre dans un port algérien.

      Et pan !


    • Hesprides Hesprides 24 octobre 2009 21:08

      On dirait que la cargaison d’humour a aussi été perdue lors de cet acte de piraterie ignoble !!


  • Serpico Serpico 24 octobre 2009 20:25

    Un « article » admiratif de la piraterie israelienne. On aura tout lu.
    Le peuple le plus moral de la Terre et patati et patata...

    Israel espionne même son parrain, les USA. Un Etat spécialisé dans les plus basses trahisons et la sournoiserie élevée au rang d’art. Pourquoi n’écrivez-vous pas un article sur la dernière affaire d’espionnage israelien aux USA ?

    Histoire de nous chanter les exploits des voyous de la planète ?


  • Serpico Serpico 24 octobre 2009 20:29

    Un Etat scorpion. Il ne peut s’empêcher de piquer même ses plus affectueux souteneurs :

    "Un cerveau de la NASA accusé d’espionnage. Un scientifique américain de haut niveau, qui avait travaillé à la NASA, à la Maison Blanche et au Pentagone, a été arrêté ce lundi 19 octobre pour tentative d’espionnage présumé au profit d’Israël. Stewart Nozette sera présenté ce mardi devant un tribunal fédéral. Il risque la prison à perpétuité.

    Selon rfi.fr : "Stewart Nozette a été cueilli par le FBI lundi, en sortant d’un grand hôtel de Washington, où il venait de remettre des documents hautement confidentiels à un homme qu’il croyait être un agent du Mossad. Toute l’opération était un piège, les agents israéliens étaient en fait des policiers américains.

    Ce scientifique de haut niveau est connu pour avoir participé à la mise en oeuvre du radar qui a permis de détecter la présence d’eau sur le pôle sud de la Lune. Il avait collaboré pendant des années avec la NASA, le Pentagone et la Maison Blanche, et disposait à ce titre de tous les accès aux documents classés secret défense.

    L’attention des policiers a été attirée d’abord par le fait qu’il avait travaillé comme consultant pendant dix ans pour une société aérospatiale israélienne ; au début de l’année, il est parti pour un voyage à l’étranger avec deux disques durs d’ordinateurs, et il est revenu sans. Il n’en fallait pas plus pour que les agents du FBI lui tendent un piège, dans lequel il est tombé à pieds joints.

    Lors de la négociation piégée qui a conduit à son arrestation hier, il voulait troquer des informations classées secret défense sur les satellites américains, en échange d’une importante somme d’argent et d’un passeport israélien."

    http://www.israelvalley.com/news/2009/10/20/24815/israel-usa-espionage-nasa-un-scientifique-americain-stewart-nozette-est-tombe-dans-le-piege-du-fbi-travaillait-il-pour-le


  • benoit benoit 24 octobre 2009 20:56

    C PASSE OU TOUT CA ????


  • benoit benoit 24 octobre 2009 21:17

    @ NATA KI,

    il fait nuit, c’est lheure pour toi d’aller lever ton dérrière dans l’axe de la mecque pour remercier ton idole de t’avoir envoyer chez les porcs pour les insulter chez eux et manger leur pain autant que possible !
    Et surtout a la fin tournes toi vers Moscou la 2ème mecque et remercie les russotatars de permettre une telle pagaille !

    Et n’oublies pas de remercier aussi ton père-noel maoiste qui te fais acheter des conneries par milliers qui sont à jeter après leur 1è utilisation au nom de la libération des travailleurs.
    Et puis alors seulement tu pourra t’endormir dans ton paradis arabesque sous un nuage de shisha.
    Pauv type illuminé !


  • benoit benoit 24 octobre 2009 21:20

     mais c ou ca la encore encore ???


  • Blacksmith 24 octobre 2009 21:27

    Un bref commentaire pour revenir sur les (nombreuses) réactions à mon article.

    1) je ne suis ni pro ni anti Israélien et mon post se voulait neutre (au moins de ce point de vue). En ce qui concerne la « fessée », il fallait évidemment comprendre « fessée recue par Israel » ; le contexte de la phrase me semblait sans équivoque.

    2) mon post est sans doute criticable sur bien des points, mais pour ne pas laisser croire que ce post n’est que le fruit d’un esprit paranoiaque, voici quelques éléments extérieurs utilisés pour la rédaction du post et venant étayer ma thèse (qui me semble toujours la plus crédible en attendant les révélations fracassantes promises par Morice) :

    Deux témoignages accablants (et non anonymes)
    -Amiral Tarmo Kouts rapporteur de l’Union Européenne sur la piraterie : « There is the idea that there were missiles aboard, and one can’t explain this situation in any other way, » (il y a cette idée qu’il y ait eu des missiles a bord et on ne peut pas expliquer la situation d’une autre facon). « As a sailor with years of experience, I can tell you that the official versions are not realistic » (en tant que marin experimenté je peux vous dire que les versions officielles ne sont pas réalistes).
    -Mikhail Voitenko, expert maritime russe ayant fui la Russie apres avoir déclaré que le navire transportait des missiles. « I can’t think of any other reason. I just can’t explain it by any other way. Not by piracy, it’s foolish. What piracy ? »

    Et quelques liens de source journalistiques allant dans le meme sens :
    -L’Arctic Sea transportait des armes pour l’Iran (http://www.rfi.fr/actufr/articles/117/article_84404.asp)
    -Arctic Sea was carrying missiles to Iran, new report suggests (http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/6170926/Arctic-Sea-was-carrying-missiles-to-Iran-new-report-suggests.html) The Telegraph
    -EU Admiral believes Russian ship Arctic Sea stopped by Israel (http://abcnews.go.com/International/story?id=8472480#) ABC News


  • benoit benoit 24 octobre 2009 21:37

    y a beaucoup de chose à dire la-dessus non ???


  • ZOULOU 6 24 octobre 2009 22:34

    Je ne sais pas ce qu’il y a de vrai dans cet article, mais si c’est vraiment Israël qui a fait ça, je dis : « BRAVO, ISRAEL ! »


  • Pierre93 24 octobre 2009 22:56

    Israël, au risque de l’isolement, par Gideon Levy

    24 octobre 2009

    Gideon Levy, éditorialiste de Haaretz, s’inquiète de l’isolement croissant sur la scène internationale d’un Israël qui assimile toute critique à une manifestation d’antisémitisme, y compris lorsque ces critiques émanent de ses amis les plus proches. Alors que toute autre nation se remettrait en cause, souligne-t-il, Israël semble au contraire vouloir multiplier les rebuffades et distribue des gifles diplomatiques tous azimuts, de la France à la Chine. --- L’histoire comme la géographie d’Israël expliquent la prévalence du sentiment obsidional qui a toujours guidé les actes de ses dirigeants. L’absence de profondeur stratégique, la mythologie du peuple élu y ont un rôle, à l’évidence. Mais ils n’auraient certainement pas une telle prégnance sans le souvenir de l’Holocauste. Les juifs d’Europe ont été trahis de façon infâme par les sociétés dont ils pensaient faire partie. En France, des anciens combattants de 1914-1918, couverts de médailles pour les sacrifices endurés, ont été déportés vers la mort par la police obéissant aux ordres de Vichy. Ce traumatisme fondateur suffit à lui seul à expliquer pourquoi les dirigeants israéliens peuvent être enclins à ne faire confiance à quiconque. Une première fois abandonnée par la communauté des hommes, la nation juive ne veut désormais compter que sur elle-même pour garantir sa survie et paraît accepter le destin terrible de n’avoir d’autre horizon qu’une guerre perpétuelle. En semblant avoir perdu - pour l’instant, espérons-le - la volonté de retisser cette confiance, de rechercher une paix juste, de nouer des liens apaisés avec l’ensemble de la région, Israël s’enferme dans une logique jusqu’au-boutiste, devenue imperméable aux appels à la raison, fussent-ils lancés par ses amis les plus proches. Si cette peur fondatrice - réelle mais aussi coupablement instrumentalisée par des démagogues - l’emporte, avec tout ce qu’elle peut avoir aussi d’irrationnel, d’incommensurable par essence, si Israël se refuse à faire la paix, ou pire encore si Israël choisit d’attaquer l’Iran, alors un spectre d’outre tombe aura remporté une ultime et sinistre victoire. Le peuple juif, prisonnier du souvenir de l’horreur glaçante, serait une nouvelle fois la victime de la folie meurtrière hitlérienne. Contre Info.

    Par Gideon Levy, Haaretz, 22 octobe 2009

    Récemment, Israël s’en est pris au reste du monde, lui portant coup après coup. Alors que la Chine ne s’est toujours pas remise de l’absence du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à la réception à l’ambassade de Tel-Aviv - lourde punition pour le soutien de la Chine au rapport Goldstone - la France panse ses plaies après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait mis son « veto » à une visite de son ministre des Affaires Etrangères à Gaza. Et Israël vient à nouveau de porter un coup sévère : son ambassadeur à Washington, Michael Oren, va boycotter la semaine prochaine la conférence organisée par J Street, la nouvelle organisation de lobby pro-israélien [1] .

    La Chine, la France et J Street finiront par se remettre de ces boycotts, tout comme la Turquie se remettra de la révolte des vacanciers, [2] et on peut s’attendre à ce que même les Suédois et les Norvégiens se remettent des vives réprimandes d’Israël [3] . Mais un pays qui attaque et boycotte tous ceux qui ne sont pas exactement en accord avec ses positions officielles se verra isolé, abandonné et détesté, à l’image de la Corée du Nord aujourd’hui ou de l’Albanie hier. Il est plutôt surprenant qu’Israël utilise cette arme, car il sera bientôt lui-même la victime ces boycotts.

    Israël frappe et frappe encore. Il frappe ses ennemis, et désormais il s’en prend aussi à ses amis qui osent ne pas partager complètement ses choix politiques. Le cas de J Street en donne un exemple particulièrement saisissant. Cette organisation juive a grandi aux USA en même temps que la renommée de Barack Obama. Ses membres souhaitent un Israël qui soit juste et épris de paix. C’est là son tort, et le boycott est sa punition.

    L’ambassadeur d’Israël à Washington, M. Oren, est un représentant dévoué : il pratique lui aussi le boycott. Après s’en être pris à des éditorialistes israéliens, dont moi-même, dans un article publié par The New Republic, pour avoir osé critiquer le discours de M. Nétanyahou à l’ONU - ce qui constitue un outrage à part entière - l’ambassadeur-propagandiste a utilisé à nouveau l’arme du boycott, cette fois contre une nouvelle organisation juive et sioniste qui veut s’opposer à l’establishment juif américain et à son nationalisme à la main lourde.

    Au nom de qui M. Oren agit-il ainsi ? Pas au nom de la société israélienne, dont il est censément l’ambassadeur. Les anciens diplomates d’Union soviétique et d’Europe de l’est n’auraient pas agi différemment.

    Une telle agressivité est de mauvais augure. Elle provoquera l’éloignement de nos véritables amis et accroitra notre isolement. Le slogan « une seule nation » est devenu un but, notre isolement devient un objectif. Qui restera à nos côtés une fois que nous aurons attaqué et boycotté tout le monde ? Abe Foxman, de l’Anti-Defamation League [4] ? Notre avocat-propagandiste Alan Dershowitz [5] ?

    Diviser le monde entre le camp du bien absolu et celui du mal absolu - notre camp et celui de nos ennemis, sans aucun juste milieu - est un signe de désespoir et d’une perte totale de repères. Car au-delà d’un ambassadeur à Washington qui ne connaît rien à la démocratie et au pluralisme, et souhaite uniquement complaire à ses maîtres, un tel comportement - qui consiste à donner des coups de pied et à aboyer comme un fou en tous sens - est en train de détruire Israël.

    En ne nous permettant pas d’exprimer une opinion, Israël est en passe de devenir un paria pour le reste du monde, provoquant le rejet des autres nations. Qui faut-il incriminer ? L’opération Plomb Durci, par exemple. Il n’y a plus que les États-Unis qui soient restés systématiquement nos alliés, aveugles à toutes nos erreurs. Toute autre démocratie qui aurait vu son statut international se dégrader autant aurait commencé à se demander quelles erreurs ont été commises.

    En Israël, notre réaction est exactement inverse : c’est le reste du monde qui est coupable. Les Scandinaves sont hostiles et les Turcs sont des ennemis, les Français et les Britanniques détestent Israël, les Chinois ne sont que des Chinois et les Indiens n’ont rien à nous apprendre.

    Toute critique légitime se voit immédiatement qualifiée ici d’antisémitisme, y compris lorsqu’elle émane de Richard Goldstone, qui est un juif sioniste. Nous renvoyons tout le monde dans les cordes sans ménagement, en espérant ainsi qu’ils changent d’avis, et deviennent soudainement emplis de compréhension pour le meurtre des enfants de Gaza. Désormais, même l’Amérique, même les juifs américains, ne sont plus à l’abri des agressions d’un Israël qui a perdu le sens de la mesure.

    Les dégâts s’accumulent, de Pékin jusqu’à New York. Après le boycott de J Street, même les juifs américains comprennent qu’Israël n’est pas une société tolérante, un pays libéral, à l’esprit ouvert, en dépit de ce qu’on leur raconte.

    Tous sauront désormais que « la seule démocratie au Moyen-Orient » n’est pas exactement cela, et que quiconque ne répète pas ses messages de propagande sera considéré comme un ennemi - qui pourra également être sévèrement puni.

    Aussi sévèrement que le milliard de Chinois qui pansent leurs plaies après le coup dévastateur que le ministre israélien des Affaires Etrangères leur a porté personnellement.

    Publication originale Haaretz, traduction Contre Info

    [1] J Street se définit comme un mouvement pro-israélien pour la paix, affirmant vouloir infléchir la politique américaine au Moyen Orient. - ndt

    [2] A la suite du récent refroidissement des relations diplomatiques entre la Turquie et Israël, une chaine de magasins israélien a décidé de boycotter le café turc, et des appels au boycott des vacances en Turquie ont été lancés en Israël. - ndt

    [3] La publication par un journal suédois d’un article prétendant que des membres de l’armée se livraient à un trafic d’organes sur des victimes palestiniennes a provoqué de vives protestations d’Israël, et le ministre israélien des Affaires Etrangères a accusé la Norvège d’antisémitisme pour avoir dialogué avec le Hamas et ne pas avoir quitté la salle de l’assemblée générale de l’ONU durant le discours du président iranien.
    - ndt

    [4] ADL : organisation américaine de lobbying ultra-sioniste

    [5] Alan Dershowitz est une figure du barreau aux USA, célèbre pour avoir défendu O. J. Simpson, et virulent défenseur de la cause sioniste. - ndt

     


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 octobre 2009 22:58

    Bonsoir à tous

    Je voudrais en revenir à la guerre ( ou plutôt, la dernière escarmouche ) entre Israel et le Hezbollah ...

    Il me semble que les pertes en chars israéliennes se montent à 25 Merkavas alors que leur production mensuelle est de 50 ! ( Le conflit n’a duré qu’un mois ... )

    A ce train là, dans 100000000000000000000000000000000000000000000000000 ans les belligérants du conflit en seront toujours à guerroyer au sud Liban ... si le soleil n’a pas pété d’içi là ...

    Les pertes militaires du dernier conflit ont été à ce point INSIGNIFIANTES qu’on puisse parler d’une FARCE !

    Ceux qui prétentendent avoir obtenu une victoire lors de la guerre(?) Israel - Hezbollah ne sont que des BOUFFONS !


    • abdelkader17 25 octobre 2009 00:26

      @Alois
      on s’en fout complètement qu’ils produisent même jusqu’a 200 engins par jour,le résultat à été a la hauteur de l’arrogance et du mépris sioniste qui depuis 1948 se permet tous les excès sans aucune réponse de la part des états arabes,une petite milice bien entrainée et équipée à montré à ces salopards qu’elle pouvait atteindre leur territoire et créé la psychose dans la population.
      Pas si insignifiante que ça ,quant on connait ce que représente une vie juive pour les sionistes eux qui massacrent à tour de bras les habitants de la région ,c’est un changement de nature profonde qu’il ne faut pas négliger ,les Libanais ont montré la voie à l’avenir ces bandits sauront à quoi s’attendre.
      Les bouffons vous saluent bien ,j’affirme qu’ israel a été défait et s’est fait pitoyablement corrigé pour son aventure Libanaise, Hezbollah 2 israel 0 ,expulsion du sud Liban en 2000 avec ses supplétifs de l’Als (armée du sud Liban) et correction magistrale en 2006.
      La prochaine fois les hommes de Nasrallah se rendront en autobus à Tel Aviv.


    • morice morice 25 octobre 2009 00:55

      leur production mensuelle est de 50 ! ( Le conflit n’a duré qu’un mois ... )


      n’importe quoi !!!!

      (IsraelNN.com) IDF officials admit that the biggest surprise of the ongoing war against Hizbullah is the ease by which terrorists have destroyed IDF tanks.

      At least 30 tanks have been totally destroyed or seriously damaged in bomb and anti-tank rocket attacks involving state-of-the-art Russian anti-tank rockets.

      la raison ? les roquettes auto-propulsées à charge creuse ou thermo bariques :

      During the 2006 Lebanon WarHezbollah fired thousands of antitank missiles in the course of the conflict ; 50 Israeli tanks were hit, and the armour was penetrated in the case of 22 of those tanks, (14 at the Battles of Marjayoun and Wadi Saluki), killing 23 soldiers and crew.[citation needed] The penetrations were caused by tandem warhead missiles, including the RPG-29 ’Vampir’AT-5 Spandrel ’Konkurs’AT-13 Saxhorn-2 ’Metis-M’, and АТ-14 Spriggan ’Kornet’ missiles.[citation needed] Eighteen of the damaged tanks were Mark IVs, although eight of them were still serviceable.

      http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-29

      http://www.bintjbeil.com/articles/2006/en/rpg29.html

      Two projectiles are available for the weapon ; the PG-29V anti-tank/anti-bunker round and the TBG-29Vthermobaric anti-personnel round. The PG-29V round has a tandem-charge HEAT warhead for defeatingexplosive reactive armour (ERA). 

      http://en.wikipedia.org/wiki/AT-5_Spandrel

      Merkava IV en production depuis 2003, les autres ne le sont plus.

      2003—Number built


      250, another 300 are being delivered[1]les 300 n’ont pas été tous livrés.

      si vous comptez 300 depuis 2003, et pas tous encore livrés ! disons 250 pour vous faire plaisir : 41 par an

      ce qui fait par mois : 3 et demi.

      ce qui n’est déjà pas mal comme rythme.... vos cinquante tombent comme les Merkavas..




    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 01:02

      Inlassable, nuit et jour, entre une insulte et une censure, le momo s’exprime. Abdel nomme « culture » ces flots rouges de liens googlisés qui, associés à des extraits de textes ni sourcés ni analysés, constituent le patrimoine intellectuel du momo, la quintessence de sa pensée.

      Le momo, lancé tel le lapin Duracell, google et google, agressant les auteurs et évitant de répondre à la question de savoir comment interpréter ses remarquables analyses géostratégiques.

      Ainsi ce jour, pour en revenir au sujet :

       Ici

      Par Morice, le 28 mai 2007, chapô de l’article annonçant l’imminence inéluctable d’une attaque de l’Iran par les forces américano-sionistes :
      "L’entrée en conflit armé avec l’Iran, seul moyen pour George W. Bush de redorer son blason, passablement terni, n’est plus qu’une question de jours. Jamais en effet on a réuni autant de preuves de cette imminence. Trop d’événements récents conduisent à cette même conclusion"...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 octobre 2009 20:09

      @ Morice

      Mes ources sont MANIFESTEMENT plus fiables que les vôtres : il s’agit de la revue RAIDS qui est spécialisée en « Praxis géopolitique contemporaine » !

      Vous devriez les LIRE ... BON SANG !

      Ceci vous éviterait de balancer autant d’INEXACTITUDES !


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:16

    Quand on voit le niveau des discussions engagées par Morice et ses zélateurs sous ce fil et sous tant d’autres, on comprend mieux la désaffection d’auteurs et de lecteurs d’AV. Merci momo. Bientôt, vu les nullités crasses en modération dans la boîte à articles, AV sera devenu ton blog. Gloire à momo, le plus grand journaliste d’investigation de tous les temps, encore plus fort que son confrère (sic) Nostradamus !
    Gloire à momo et ses soutiens soucoupistes, lolitoïdes, truffiers et autres psychotiques !

    Le débat citoyen a fini de couler.


    • morice morice 25 octobre 2009 01:16

      « Le débat citoyen a fini de couler. »


      écoutez la Comique de service là : vous avez été dénoncée par un des membres du réseau que vous aviez mis en place pour me nuire : tout a été DIT et ECRIT ici-même : vous étiez l« instigatrice des attaques, vous choisissiez la date et le thème et coordonniez les actions : tout est encore en ligne. 

      alors je pense sincèrement qu’une personne qui s’amuse à monter des cabales contre un autre est un faible qui n’a pas assez d’arguments DEMOCRATIQUES et qui vient donc TRICHER pour empêcher les gens de s’exprimer.C’est ce que vous avez fait, et venez juste de refaire avec la énième cabale de la semaine. 

      en conséquence, je trouve que vous êtes la DERNIERE ici à pouvoir vous plaindre que ça »coulerait" : vous n’avez eu ici de cesse de TORPILLER ce site ; de manière dégueulasse, car en même temps que vous en PROFITEZ pour paraître, pour que vos textes à vous puissent paraître, vous venez en sous-marin torpillez ceux des autres avec des méthodes mafieuses ; recrutement de sbires votant contre, organisation d’attaques ciblées à plusieurs par échanges de courrier Hotmail, lynchage en ligne, cabales à plusieurs, etc etc.

      Non, franchement, si quelque chose coule ici, on en a LA responsable : une habituée de la manipulation, ancienne disciple déçue de Soral, qu’elle cite tous les trois posts, et à l’idéologie identitaire, essentiellement islamophobe, car politiquement à la ramasse complète.

      Alors je vous en prie, la Comique ;étant la principale responsable ici par vos méthodes de facho de l’ambiance délétère qui y règne, allez donner des leçons de DEMOCRATIE AILLEURS. On vous offre une TRIBUNE ICI, vous ne ne trouvez rien de mieux que de venir cracher sur ceux qui vous l’offre !

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 01:23

      Pauvre fou, insulteur, censeur en chef, propagandiste halluciné, capable de googliser, de délirer, d’injurier, de diffamer, de saouler tout le monde avec ses liens et ses hurlements en gras et en capitale, qui tient des fiches sur les internautes, accuse comme je respire, et NE RÉPOND PAS AUX QUESTIONS GÊNANTES POSÉES, jamais, jamais, jamais, autrement qu’en incendiant ses interlocuteurs.

      Alors Morice, tu vas le faire censurer aussi celui-ci ? Parce que je dis « fou » quand tu montes des délires complets et sans aucun humour, mais avec une pure méchanceté de frustré atrabilaire, d’obsessionnel maniaque ?, et que tu m’insultes et tentes de me disqualifier de toutes les manières ?

      Allez, passe donc ta nuit avec tes démons, pauvre type, pitoyable pitre, idéologue véreux, « f...d...m... » comme tu dis.

      Et n’oublie pas de me censurer, hein.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 01:25

      Ranta, les cas psychiatriques tels que le sien (il l’a tellement prouvé sur ces forums) estiment que le monde entier doit se faire soigner. Eux ? Jamais.
      A +


    • ELCHETORIX 25 octobre 2009 01:39

      tss tss , on se calme cara cosmica ! 
      on ne tutoie pas el segnor morice et quoiqu’il ait écrit en 2007 ou 2008 , du respect !
      le seul juge est aux cieux ! la mesure en toutes choses est ici-bas , surtout devant un écran !
      alors basta i tranquilo
      cappici , sinon j« entre dans la dance des »cris" et onomatopées en tout genre !
      adios muchacha !


    • brieli67 25 octobre 2009 02:19

      Dis donc Myster Fragolino l’imagerie médicale nécessite une formation continue régulière et rarement l’iconographie décrite est retrouvée en pratique !


      Pas plus douillet qu’un footeux surtout les italiens ça tombe pour un rien ne cesse de causer et d’invectiver pendant le jeu, sans parler des crocs en jambe et autres merveilles... l’arbitre le dos tourné.  Sur le terrain de la vermine..
      La troisieme mi_temps impecc.... pas rancuniers et s’excusent même ....
      impecc que s’ils reconnaissent que notre Flammküche est plus ancien que la pizza.. et que la Kro est une vraie bière et ne se balance pas tiède/ chaude à la gueule du contradicteur.

  • abdelkader17 25 octobre 2009 00:30

    @Cosmic
    t’es encore là,tu ferais bien de battre en retraite et invite ta petite équipe à en faire de même ,vous êtes acculés ,au pied du mur des lamentations.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:33

      Tiens, encore un beau soutien au momo cet Abdelkader. Décidément, ce qu’internet produit de mieux.


    • abdelkader17 25 octobre 2009 00:42

      @Cosmic
      momo il est plutôt cultivé et il frappe toujours là ou ca vous fait très mal.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 00:45

      C’est sûr, ça « nous » fait mal, Johnny Johnny.
      Quelle belle fourchette, tout de même. Et tout ça parce qu’il ne veut pas se contenter d’un blog et qu’il ne reste pas gentiment sur ses fils désertiques smiley


    • morice morice 25 octobre 2009 01:02

      Tiens, encore un beau soutien au momo cet Abdelkader. Décidément, ce qu’internet produit de mieux.


      il y a aussi les identitaires sur le net, dont vous, Cosmic. Je ne pense pas que ce soit la meilleure espèce....

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 01:05

      Morice me traite d’identitaire en sachant parfaitement qu’il ment et manipule, comme à l’accoutumée, car rien, absolument rien dans mes écrits ni mes commentaires ne peut attester de son délire.

      En revanche, il juge fréquentable un Abdel capable de me renvoyer à un « nous » géolocalisé (?) près du « mur des lamentations ». Formidable momo, homme de bien, homme honnête, valeureux et intellectuellement irréprochable.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2009 01:09

      Ranta

      Il joue son petit jeu habituel. Pris en faute, il fera tout pour éviter de répondre. Il est capable du pire, et de soutenir le pire pour ne pas reconnaître qu’il se trompe (?), qu’il ment, surtout, qu’il étouffe la contradiction sous des kilomètres numériques de propagande décérébrée.

      Depuis ce matin, il ignore la question relative à ses hautes compétences et renvoyant à l’un, parmi tant d’autres, de ses chefs-d’œuvre de prospective :

       Ici

      Par Morice, le 28 mai 2007, chapô de l’article annonçant l’imminence inéluctable d’une attaque de l’Iran par les forces américano-sionistes :
      "L’entrée en conflit armé avec l’Iran, seul moyen pour George W. Bush de redorer son blason, passablement terni, n’est plus qu’une question de jours. Jamais en effet on a réuni autant de preuves de cette imminence. Trop d’événements récents conduisent à cette même conclusion"...


    • morice morice 25 octobre 2009 01:18

      Morice me traite d’identitaire en sachant parfaitement qu’il ment et manipule, comme à l’accoutumée, car rien, absolument rien dans mes écrits ni mes commentaires ne peut attester de son délire.


      les soralistes déçus sont rarement de gauche. Vous en êtes une et l’avez assez pleuré ici !

    • morice morice 25 octobre 2009 01:23

      les mecs qui coulent sont ceux qui sont venus à plusieurs fondre sur un mec seul car ce mec a écrit des articles sur ce qu’ils sont ,et ça leur à déplu. Des articles sur des néo-nazis qui paradent sur les plages et sur les négationnistes. Il ne vous reste que deux chois possible, le mossieu qui appelle les noirs des « bamboulas »... ranta, ex tantanplan, ex DOM22, ex dom-22, ex.... bref, quelqu’un dont le compte a été supprimé à plusieurs reprises pour diffamation et injures.


    • armand armand 25 octobre 2009 17:13

      Abdel,

      Tu te prends pour le Chevalier Noir dans « Sacré Graal » ? Arthur lui a coupé les bras et les jambes et celui-ci prétend qu’il a gagné et que l’autre est un lâche s’il ne continue pas le combat.

      Allons, tes déclarations à l’emporte-pièce ne tiennent jamais devant la réalité. Je veux bien être ton adversaire, mais non ton charcutier.


    • armand armand 26 octobre 2009 09:48

      Un gamine de 16 ans qui fait de l’homophobie ! Pour ce coup c’est original. A moins que ce soit son vieux papa-pervers. Monbula, viens donner une fessée à ta sale rejetonne. Ou bien vide les lieux, toi et ton double, car je viens d’alerter la modération.


  • Hieronymus Hieronymus 25 octobre 2009 00:33

    Bonsoir
    enfin un article interessant sur un sujet qui reste volontairement occulte et sur lequel subsiste enormement de points d’interrogation
    cela nous change heureusement des litanies insipides sur Sarko pere & fils

    cette histoire de livraison de missiles de la Russie a l’Iran m’apparait tout de meme peu credible ;
    ainsi que l’on deja fait remarquer 2 internautes, pourquoi alors ce voyage complique et dangereux par les mers les plus frequentees du globe alors qu’il suffit de passer par la mer Caspienne, la Russie comme l’Iran ayant une facade maritime commune ?


  • morice morice 25 octobre 2009 01:23

    deux choix pardon


  • benoit benoit 25 octobre 2009 07:32

    quoi c ’est ou ça encore on a coupé une partie ?


  • frédéric lyon 25 octobre 2009 08:52

    L’article est en effet imprécis sur plusieurs points.


    Le système S300 est un système relativement ancien qui n’a pas des capacités d’interception exceptionnelles. Les premières versions ont été mises en service en 1979.

    Les Russes ont mis en service un modèle plus performant en 2004, dénommé « S 400 » « Triumf » répertorié à l’OTAN sous l’appellation SA 21 « Growler » qui a une portée accrue à 400 km et une capacité d’engager 6 cibles en même temps. 

    Ce système a également la capacité d’engager des missiles balistiques et il est comparable au système américain « Patriot », qui est lui aussi continuellement amélioré sur le plan de la portée et des capacités d’engager des cibles multiples.

    Les Russes travaillent enfin sur une prochaine version « S 500 » qui aura une portée de 600 km et qui pourra engager 10 cibles à la fois, compris des cibles furtives.

    Le jeu du chat et de la souris qui se déroule donc aujourd’hui tourne autour des capacités de détecter des cibles, qui ont elle-même des capacités de furtivité sans cesse améliorées.

    Les systèmes russes les plus avancés ne sont toutefois pas encore en service et sont plutôt désignés pour attaquer en priorité des missiles balistiques (tout comme les « Patriot » américain). Ils seront déployés par les Russes dans des zones géographiques qui leur permettront de couvrir les tirs d’éventuels missiles iraniens ou nord-coréens.

    Ce sont les versions avancées du « Patriot » qui joueront le même rôle en Europe et en Israël.

    En conclusion le S 300 présente peu d’intérêt car il est bien connu depuis longtemps et les versions S 400 et S 500 ne paraissent pas capables d’engager des avions furtifs de la dernière génération, tel que le F 35 « Lightning », car il s’agit plutôt de systèmes anti-missiles balistiques.

    Il est donc difficile d’analyser ce prétendu détournement. On voit mal les Russes charger des systèmes ultra-secrets qu’ils n’ont pas encore déployés chez eux sur un cargo chargé de bois, puis faire transiter ce cargo dans les eaux territoriales de la Finlande, du Danemark de la Suède, de l’Allemagne, de la France, et de l’Angleterre, au passage de l’Oresund et de la Manche !

    • LeGus LeGus 25 octobre 2009 10:50

      Ahahaha, psychologue, écrivain, réalisateur télé, directeur de thèse, membre du ci et de ça...
      Pascal vincent sait tout faire...mais quand on creuse un peu, il n’y a plus personne.
      Alors monsieur le rédacteur en chez de drzzinfo, toujours pas de UTFG, de PRITK ou d’EPAQ....et votre documentaire sur Hello kitty, je voudrais bien le voir mouarf.

      Lâchez-vous, je serai absent toute la journée.


    • Shaytan666 Shaytan666 25 octobre 2009 12:42

      En parlant de ton père tu lui diras de ma part que je ne le félicite pas de la façon dont il t’a élevé, tu as un vocabulaire de charretier, que moi j’en aie un c’est normal, mais une jeune fille de seize ans c’est à désespéré.


    • monbula 25 octobre 2009 14:43


      Shaytan666
      En parlant de ton père tu lui diras de ma part que je ne le félicite pas de la façon dont il t’a élevé, tu as un vocabulaire de charretier, que moi j’en aie un c’est normal, mais une jeune fille de seize ans c’est à désespéré.

      Voila ,Madame, je suis là. Ma fille parle un charretier, tiens donc ! Relisez ces posts et revenez en parler. Pour son éducation ,elle vit dans un milieu sain ainsi que sa petite soeur à la campagne. Elle ne se drogue pas, elle ne fume pas, elle n’écoute pas de la soap américaine, elle ne sort pas sans mon autorisation pour des ballades nocturnes, mais ELLE PARLE. Et pour son intimité personnelle et ses libertés , cela ne vous regarde pas...

      Vous pratiquez l’inquisition.. Tant mieux mais chez vous.

      Enchantez de ne pas vous connaître


    • armand armand 25 octobre 2009 15:29

      Vilistia est soit le doublon de son « père », soit une petite chipie arrogante qui s’arroge le droit de distribuer des bons ou des mauvais points aux grandes personnes.

      Dans les deux cas, aucun intérêt sauf d’ordre phychiatrique.


    • armand armand 25 octobre 2009 17:01

      Je réponds à vos provocations idiotes.

      Maintenant si vous voulez vous amuser à faire la furieuse et à me tutoyer, je peux jouer aussi : il suffit, petite péronnelle...

      Si vous voulez que je traduise en ’djeune’, ce sera beaucoup moins poli...


    • Shaytan666 Shaytan666 25 octobre 2009 17:28

      Euh ! Je ne suis pas une femme mais un homme, je vais même appeler ma femme pour le confirmer.

      Mademoiselle, je suis là, mon mari est l’être le plus parfait au monde, il boit pas, il fume pas, il drague pas mais qu’est-ce qu’il ment.
      Des jouvencelles comme vous il en mange tous les matins, quatre sur des toast, alors fichez lui la paix.  smiley  smiley


    • Arcane 25 octobre 2009 22:22


      A Vilistia,

      Le lien que vous proposez dans votre commentaire de 11h02 renvoit vers une page inoculant « un virus ou un programme indesirable ’HTML/Spoofing.Gen’ [virus] » ... smiley


    • Arcane 25 octobre 2009 22:34


      C’est possible Ranta ; mais je tenais a signaler l’incident pour prevenir du procede ...


  • psyquatre 25 octobre 2009 11:46

    elchotrek@ : mefiez vous de momo il ne faut pas se fiet aux aparences,par contre cosmica es toujour dans la fiction elle me fait penser a jam’s bonde


    • ELCHETORIX 26 octobre 2009 01:05

      C’est vrai , il y a le dicton « l’habit ne fait pas le moine » et les écrits ne sont pas le reflet de l’âme , ce sont les yeux !
      alors je suppute , je cherche , m’interroge , mais , au fond , au jeu « du chat et de la souris » point n’affectera le devenir du monde , alors ...


  • manusan 25 octobre 2009 13:01

    En relisant les posts et l’article, j’ai conclus qu’un anti-israélien primaire est moins intelligent qu’un amiral russe avec 2 litres de vodka dans le sang, car ce dernier plutôt que de faire 10 000 km dans les eaux territoriales d’à peut prêt tout le monde préférerait passer par la mer Caspienne, dont les eaux sont contrôlée militairement uniquement par des russes et des iraniens.

    J’invite les grands penseurs à aller sur google map avant de parler de géo-politique.


  • adeline 25 octobre 2009 21:54

    blaksmitt c’est tall et son groupe


Réagir