samedi 3 juillet 2010 - par Hieronymus

Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue ?

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, …
citation de François Mitterrand, rapportée dans Le dernier Mitterrand (G.M.Benamou)
 
Que l’on aime ou que l’on déteste l’ancien président socialiste, on ne peut nier qu’il fut un homme politique d’une haute culture et souvent d’une grande lucidité, il savait à quoi s’en tenir concernant les individus, les mouvements, les nations, s’il a prononcé ces paroles c’est qu’il y avait matière à le faire, il était conscient vu sa position de la réalité d’une guerre larvée entre la France et les Etats Unis, un des aspects de ce conflit est cette volonté d’ingérence et de domination de l’Amérique qui s’effectue au travers de la constitution de réseaux sociaux dévoués à leurs intérêts et pouvant constituer une 5ème colonne fiable dans le pays qu’ils souhaitent asservir, à ce sujet les Etats Unis semblent depuis qq. années avoir opéré un choix stratégique décisif : leurs futurs alliés sur le sol français seront recrutés parmi les couches de la population qui ne sont pas a priori ce qu’il y a de plus traditionnellement français, c’est ce qu’illustre cet article fort éloquent d’un grand quotidien national paru voici peu ;
 
L’article du Monde en date du 5 juin 2010 : Washington à la conquête du "9-3" ! consultable en ligne sur le lien suivant.
Hors de question de retranscrire en détail tout l’exposé du Monde ici mais chaque phrase y est importante, contentons-nous de quelques extraits principaux :
 
- L’ambassade américaine s’est en effet constitué un carnet d’adresses exceptionnel - aujourd’hui le plus complet, le plus pertinent, le plus actualisé sur les banlieues françaises.
- Les plus prometteurs se voient proposer des séjours de deux à trois semaines aux Etats-Unis pour approfondir leurs réflexions sur leurs sujets d’intérêt.
"Notre volonté est d’identifier les futurs leaders français, ceux qui pourront émerger,
- "Les Américains misent sur un changement socio-démographique en France,
- "Nous sommes identifiés par un autre pays comme un leader potentiel, alors que nous ne sommes pas reconnus ici", ajoute Rokhaya Diallo 32 ans, présidente des Indivisibles, de retour des Etats-Unis.
- "Aux Etats-Unis, on nous considère comme un espoir, comme un acteur potentiel de la France de demain", se réjouit Reda Didi 34 ans, consultant en ressources humaines, président de Graines de France, un groupe de réflexion sur les quartiers.
- "Leur force, c’est qu’ils mettent tout le monde sur le même pied. Ils ne sont pas dans une logique d’étiquette, comme nous Français, mais dans une logique d’action.
 
Face à ce bel unanimisme de ce qui semble être une magnifique opération de promotion des jeunes issus de la « diversité », de ce qui serait un exemple de la « générosité » américaine en regard de la « frilosité » française, il convient de s’interroger un minimum sur ce qui motive les auteurs de cette « affirmative action » opérée dans les quartiers français réputés difficiles ; ne nous leurrons pas rien n’est gratuit, si les Américains visent sur les jeunes des cités comme futures élites, c’est que ce faisant ils pensent faire d’1 pierre 2 coups :
 
- en pariant sur des jeunes des cités, français de fraîche date au niveau générationnel ce qui signifie que leur identification à la nation française reste assez aléatoire, ils savent qu’ils disposeront de futurs alliés beaucoup plus malléables et fidèles à leurs intérêts car plus cosmopolites et universalistes que des Français de tradition, que des « souchiens » ..
 
- en bousculant sciemment et violemment l’ordre traditionnel de promotion de la société française qui se faisait au mérite par l’école (et hélas parfois un peu en fonction du milieu d’origine soyons honnêtes) mais jamais sur des bases communautaires, ils savent que cette « discrimination positive » forcée basée sur des critères ethniques aura un effet déstabilisateur sur la société française qui se verra ipso facto encore plus fragilisée dans cette féroce compétition mondiale ..
 
Ne soyons pas naïfs, cette initiative américaine sur notre sol ne procède nullement d’une volonté d’apaisement et de réconciliation du vieux peuple français avec ses futures « élites » immigrées, au contraire c’est une stratégie d’affrontement violent qui est visée, pour s’en convaincre il suffit de remarquer qu’ils ne recrutent pas exactement des Bisounours dans nos cités ainsi parmi les personnes recrutées Rokhaya Diallo, présidente des Indivisibles et co-signataire d’une tribune absolument scandaleuse dans Libération prenant fait et cause pour les inculpés au procès des émeutes de Villiers le Bel, dur, dur .. (voir Rokhaya Diallo face à Robert Ménard sur AgoraVox TV)
 
Ils savent pertinemment qu’avec de telles recrues, ils plantent une belle épine dans le pied du « vieux » peuple français !
 

 
Encore beaucoup plus instructif est ce reportage diffusé sur Canal + le dimanche 13 juin
dans l’émission « la Grande Histoire », quoique assez brève cette vidéo extrêmement riche mérite grandement d’être étudiée, vidéo visible sur le lien suivant.
 
 
 
J’en commente les passages principaux, attention temps décompté en sens inverse ! (et qq. sec. de pub en russe)
- 12’30 Anne Sophie Lapix, nous annonce la couleur (1)
- 11’58 de jeunes militants étiquetés « diversité »
- 11’11 campagne gagnante à l’américaine
- 10’00 « élites » françaises de la diversité sont suivies de très près par l’ambassade américaine
- 9’45 Reda Didi invité aux Etats Unis pour un voyage d’études
- 9’40 Nicolas Sarkozy et François Fillon ont (jadis) bénéficié des mêmes mesures (2)
- 7’55 Charles Revkin ambassadeur US en visite à Bondy (et à la Courneuve)
- 7’05 stratégie consiste à identifier les leaders musulmans, problématique centrale
- 6’35 en novembre 2009 réunion animée par Howard Dean, conseiller démocrate (3)
- 6’00 Reda Didi sourit malicieusement au discours provocant de l’élu américain
- 5’25 Karen Finney « en France il faudra repenser la définition du mot République » ! (4)
- 4’50 arrivée de Ségolène Royal sur le plateau de Canal +
- 4’44 commentaire de Ségolène Royal « c’est en effet une très bonne démarche » (5)
- 4’10 Ségolène Royal « je crois plus que jamais à la France métissée »
après bla-bla socialiste sur l’élection présidentielle, sans intérêt.
 
(1) A.S.Lapix qui gagne sa vie en souriant, n’est pas à proprement parler une « intello », moi je la verrais plutôt à la météo ou à télé-achat, parions qu’elle aura le même air du ravi de la crèche le jour où elle nous annoncera que l’Islam est désormais religion d’état !
(2) c’est un scoop dans le scoop, cette promo faite à nos futures élites date déjà de plus de 20 ans, mais il semble que ça paie, qu’ils se « trompent » rarement, inquiétant ..
(3) observez bien l’air de morgue de ce représentant démocrate qui n’a à l’évidence que mépris pour la France, pourtant mère de la culture européenne dont il est issu, ses propos séditieux, fomenteurs de révolte des instructeurs avec promotion de l’agressivité !
(4) Karen Finney continue en petit groupe ce qui a été débuté en réunion collective, c’est un véritable briefing avec des méthodes marketing mais aussi une exhortation à prendre le pouvoir dans le but de modifier la nature de l’état français « changer de république » propos très lourds de sens ..
(5) ce n’est pas une surprise, notre madone socialiste applaudit sans réserve toute initiative en faveur de la « diversité », tout de même ce niveau d’aveuglement face à un reportage mettant clairement en évidence une volonté d’ingérence/subversion américaine me laisse perplexe, est ce chez elle de la niaiserie ou du machiavélisme ?
 
Il faut au moins rendre cette justice aux Américains : ils annoncent clairement la couleur, le reportage est éloquent, ils ne vont pas faire dans la dentelle, on sait qui ils visent, comment ils visent et dans quel but, à ce niveau là on est fixé !
Les Etats Unis dans leur projet de domination du monde entier, appliquent ce vieux principe hérité de l’Angleterre qui les a constitués : « diviser pour régner » pour cela ils vont :
1) noyauter de l’intérieur (la société française)
2) formater de l’extérieur (les futures élites)
y a pas à dire, c’est du travail de pro !
 
Face à une entreprise de subversion de la société orchestrée par des éléments étrangers sur notre sol, on peut s’interroger sur l’amnésie, l’inconscience ou la complicité des pouvoirs français dans cette affaire car aucune réaction n’est observable dans la classe politique française dans son ensemble ?
 
Cette absence totale de réactivité des pouvoirs publics vis à vis d’une ingérence étrangère (laquelle mériterait au moins convocation d’ambassadeur pour explication) a de quoi laisser perplexe, qu’une gauchiste bien pensante telle Ségolène n’y voit rien à redire cela ne nous surprend guère, mais la droite française est réputée plus traditionaliste et attachée à l’indépendance nationale, or justement le reportage a laissé paraître à un moment que l’actuel président Sarkozy et le premier ministre Fillon sont passés aussi par-là en leur temps !
Sans doute faut-il y voir la raison de leur complaisance face à cette nouvelle agression américaine ?
 
Plus grave mais ce n’est pas l’objet de cet article, ce passage par le « moule américain » de nos premiers responsables nationaux pourrait expliquer en politique ce qui apparaît souvent comme un atlantisme aveugle et inconditionnel au lieu d’une défense prudente et raisonnée des intérêts français ?
 
Quoiqu’il en soit, il semble que l’avenir de la France se jouerait donc désormais dans le 9-3, en Seine Saint-Denis ..
 
Saint Denis dont l’abbatiale fut fondée par notre bon roi Dagobert, Saint Denis dans la basilique duquel reposent tous les souverains qui érigèrent ce pays, Saint Denis de grâce réveille toi avant qu’il ne soit trop tard !
 
Hiéronymus, juillet 2010


258 réactions


    • armand armand 4 juillet 2010 23:45

      Wald,

      Justement, il y a quelques années on pouvait être turbulent, violent, mais ne pas mettre en cause les structures naturelles de la société. Rappelez-vous, dans Le Grand Meaulnes les élèves attaquent l’école de nuit pour mettre la main sur la carte secrète détenue par Augustin... mais jamais ils ne songeraient à s’en prendre à l’instit.
      Si je vois deux gamins qui se battent, s’ils sont tous deux de force égale, je fais en sorte que l’affrontement se passe loyalement...

      Et quand j’étais lycéen, apprenant qu’un de mes condisciples faisait partie d’un groupe néo-nazi et séchait l’école pour participer à des entrainements, j’en ai parlé au Surgé. L’élève en question m’a menacé de faire venir son groupe à l’école pour me régler mon compte, alors je me suis pointé avec le flingue de mon beau-père. Et s’il le fallait, je m’en serais servi. Mais bien sûr, rien à voir avec ce qui se serait passé maintenant.


    • armand armand 4 juillet 2010 23:53

      Hello Cosmic,

      Content de te retrouver. Effectivement, je connaissais le livre de Natacha sur le naufrage de l’école. Je crois qu’elle anime un groupe de pensée sur le sujet.
      Je pense comme elle, mais je ne suis pas sûr que la solution vienne des enseignants eux-mêmes.
      Pourquoi ? Car le régime actuel est sourd à toute contestation en la matière venue de nos rangs, car il y voit un simple sursaut catégoriel. On est en train de promouvoir, en force, les réformes les plus ubuesques en matière de formation des enseignants (je suis en plein dedans, la masterisation ça rend sourd). Perte de temps, perte d’argent, gâchis sans nom, mais tant que la vestale Pécresse a les faveurs du prince, elle fait ce qu’elle veut.


    • Waldgänger 4 juillet 2010 23:58

      C’est que je n’ai pas grandi dans les années 60 ou 70, mais dans des classes d’âge pas très folichonnes. Je dois probablement ne plus être très lucide sur ces thèmes.

      Les mots de « code sociaux », « normes de comportement » me font sortir de mes gonds, je crois que j’ai trop vécu dans des milieux étriqués, et dans le monde scolaire, j’ai trop vu les mots d’autorité et de discipline être utilisés pour masquer un catéchisme assez mesquin et une intolérance violente de l’institution envers les élèves en rupture ou qui prenaient une distance dans leur attitude (et ce sont des expériences personnelles).

      Mais ce qui m’a probablement le plus marqué, c’est le suivisme de mes condisciples, je crois que je ne supporte plus de lire certains mots à cause de cela, j’ai le souvenir d’années sinistres dans le supérieur.

    • armand armand 4 juillet 2010 23:59

      Mark,

      Merci du lien... j’irai y prendre un verre !


    • Mark Mallow 5 juillet 2010 09:35

      Armand, 

      il me semble que vous y serez le bienvenu.

  • bob 4 juillet 2010 11:21

    Info nouvelle ?
    Certains élus s’étaient fait fort de rémunérer les exactions de délinquants à raison d’un certain nombre de délits pour une certaine somme. Rien de neuf sous le soleil.

    Il y a quand même des perles dans les réflexions desdits « élus » :

    - « Nous sommes identifiés par un autre pays comme un leader potentiel, alors que nous ne sommes pas reconnus ici », ajoute Rokhaya Diallo 32 ans, présidente des Indivisibles.
    Un grand merci à l’état ...français qui rémunère cette association ( contrairement aux Etats-Unis) ainsi que ses membres

    -« Leur force, c’est qu’ils mettent tout le monde sur le même pied. Ils ne sont pas dans une logique d’étiquette, comme nous Français, mais dans une logique d’action ». Pour un pays qui reste très discriminant et très porté sur le communautarisme, c’est assez hilarant. Je m’étendrais pas plus sur l’Eugénisme, germe du nazisme dont la provenance est tout aussi certaine.

    Sue la réaction des élites, comment voulez-vous qu’elle fasse quoi que ce soit alors qu’elle est elle-même aux ordres de Washington ?


    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 22:29

      bonsoir Bob
      j’apprecie beaucoup le second degre de votre message
      oui en France avec nos zelus, c’est la prime a celui qui gueule le plus fort
      message tres negatif car aveu de faiblesse et qui nous fait aller droit ds le mur
      il faudrait rechercher mais a n’en pas douter vu sa notoriete cette asso des Indivisibles doit etre subventionnee, en procedant ainsi l’Etat francais achete une paix temporaire qu’il devra payer encore plus cher plus tard
      je crois que c’est COVA ou Asinus plus haut qui explique que ds leur cite seuls sont promus parmi les djeunes les « proto-delinquants » si on peut me pardonner ce neologisme

      ici le mot « elites » peut avoir de nombreux sens entre ceux « reperes » par les zelus americains et nos zelites ayant « reussi » puisqu’elles sont vraiment devenues des zelus
      oui je serais interesse par une analyse des consequences du sejour americain des sires Sarko/Fillon sur le deroulement ulterieur de leur carriere, rien qu au niveau politique exterieure, les effets sont palpables ..
      bon mais il n’y a pas qu’eux ds la politique ni ds les medias, tout le personnel du PS n’a pas ete faire des stages aux States, or c’est l’absolu silence radio a ts les niveaux face a cette OPA des services americains sur nos zones de tensions !


  • COVADONGA722 COVADONGA722 4 juillet 2010 11:29

    ajoute Rokhaya Diallo


    c est pas la jeune dame qui assimile la police français a des troupes d occupation ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 juillet 2010 11:47

      Oui, pitoyable cette Rokhaya Diallo. Pitoyable.


    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 15:52

      oui COVA c’est elle
      effectivement tres inquietante cette Rokhaya
      et en meme temps tres interessante a observer
      car elle est tout a fait symptomatique de cette fracture
      communautariste qui se developpe ds la societe francaise

      sur ce que je pense d’elle, je me suis exprime sur ce fil sous Frida 3/07 15:11

      il faut visionner cette video
      http://rokhaya.blog.canalplus.fr/archive/2010/06/17/la-chronique-des-invisibles.html
      et egalement celle qu’indique Frida et qui figure desormais sur l’article lui meme
      justement cette fameuse interview par Menard suite a cette tribune scandaleuse (co signee par Rokhaya) ou la police francaise est assimilee a des forces d’occupation !

      Face a de tels propos, parfaitement intolerables et contraires a l’ordre public, que font les politiques, que font les pouvoirs publics ? rien ! ils se voilent la face ..
      cette demission et lachete sont tres inquietantes
      il faudrait au minimum : supprimer toute subvention a cette asso « les Indivisibles »
      voire reconsiderer sa legalite et envisager sa dissolution .. gageons qu’il n’en sera rien
      et que nos zelus comme nos journaleux ignares continueront ds nos me(r)dias serviles a recevoir ds des emissions clinquantes une Rokhaya tout sourire (comme ds la video de Canal plus) venant faire la promotion de son discours seditieux visant a l’eclatement de notre belle Republique !
      je crois que la France est mal barree avec les zelus qu’on a ..
      mais que ceux de demain (5eme colonne) risquent de ne pas etre meilleurs !


    • Waldgänger 4 juillet 2010 16:19

      Certes, mais est-ce tellement mieux entre blancs différents socialement et géographiquement ? Est-ce mieux entre noirs originaires d’Afrique et des Antilles ? La fluidité des relations sociales dans la société française est-elle si géniale ? Si on prenait les blancs, qu’on les peignait dans des couleurs différentes en fonction de leurs groupes de sociabilité, de leur milieu social, de leurs « tribus », observerait-on forcément plus de mélanges que dans la situation actuelle, où on ne veut voir que les problèmes entre ethnies, sans voir que le mal est bien plus profond.


    • armand armand 5 juillet 2010 00:01

      Surtout qu’avec son patronyme on pourrait localiser avec précision sa véritable patrie et l’y renvoyer prendre un peu de repos dans une case... Avec trois autres co-épouses !


    • jaja jaja 4 juillet 2010 11:42

      « A quand nos tea parties européennes.... »

      Oh Kronfi le Roumain vous voulez mettre les Gaulois au thé ? Plutôt crever....


    • jaja jaja 4 juillet 2010 11:52

      Et j’ai répondu que mon avatar n’acceptait pas de critiques de la part de celui dont le sien est un chien (même si ça lui va bien)....


    • Radis Call 4 juillet 2010 12:29

      Oui, bof ! Il y aurait beaucoup à dire sur les chiens et propriétaires de chiens !

      Ca me fait penser à un article de Marianne que j’ai acheté cette semaine..

      Pas mal, mais il a eu le Marianne d’avant la pub (boudé) et d’après, avec la pub !

      Sacré JFK !


    • armand armand 4 juillet 2010 23:34

      Désolé, Kronfi, mais vos éloges adressées aux « Tea Parties » ne passent pas.

      Quand vous entendez la sinistre Ann Coulter (sinistre en pensée, en paroles, pas en apparence, je passerais bien une nuit avec elle...) déclarer devant une salle chauffée en blanc que pour faire chier ces sales écolos elle a laissé couler l’eau chaude dans sa chambre d’hôtel pendant toute la nuit, on se rend compte que certains humains sont restés au stade du néanderthalien.Quant à Sarah Palin (si elle était vraiment fidèle aux traditions américaines elle s’occuperait de sa nombreuse progéniture au lieu de déployer en politique la vacuité de sa pensée), c’est une catastrophe.
      Ce sont des gens dont le seul et unique standard of value est de pouvoir rouler à fond avec leur SUV, forer à tout vat et provoquer des marées noires. C’est une vision cauchemardesque de l’expérience américaine consistant à placer la gratification individuelle, se vautrant dans la consommation à l’outrance, au-dessus de tout. Et c’est eux qui ont infecté nos élites avec les mêmes tares.

      Ceci dit, je ne confonds pas Palin et McCain, qui aurait mieux fait de choisir quelqu’un d’autre comme colistier.


  • Shaytan666 Shaytan666 4 juillet 2010 12:01

    Petit cadeau pour ce dimanche 4 juillet !


  • Waldgänger 4 juillet 2010 13:27

    Cet article repose sur trop de présupposés, qui pour être tellement ancrés qu’ils en deviennent inconscients, n’en restent pas moins anormaux.

    Mais quels sont les cas de figure ?

    -Ces recrutés ne sont que de l’esbroufe, ils n’ont pas les qualités qu’ils se pensent. Dans ce cas, si la société française et son système éducatif ont la conscience tellement nettes, que craindre ? La France les a mis à une place digne d’eux et il n’y a aucune raison de penser qu’ils puissent monter plus haut.

    -Pour être membre des « élites » politico-administratives, il ne faut aucune qualité particulière, on peut y mettre quelqu’un comme un autre avec un minimum de qualifications, ça 
    peut être Sarko comme le type sur la photo de l’article, au fond ça n’a pas d’importance. Rappelons une chose, la sélection des élites scolaires doit reposer principalement sur les qualités intellectuelles des individus (et pas sur du flicage comportemental pour privilégier les machines à appliquer les « consignes » et les moutons), et si tout s’est produit normalement, pourquoi, comme l’auteur, craindre des types qui n’ont pas ces qualités ?

    -Le système scolaire et social dysfonctionne et les Américains ont tapé dans le mille.

    Sur le point particulier de ces recrutés, que dire ? Rien pour moi, ils ont le droit de penser, comme tout le monde, qu’ils n’ont pas été jugés à leur juste valeur. Franchement, par rapport à ma situation actuelle, ce que j’ai pu recevoir ou ne pas recevoir, aller me vendre au plus offrant comme eux ne me poserait aucun problème.

  • Serpico Serpico 4 juillet 2010 15:11

    Bizarre, cette analyse...

    Mitterrand avait certainement raison mais réduire la stratégie US au recrutement dans la diversité est un peu lâche. Cela conforte peut-être votre détestation de la « diversité » mais passe sous silence les accpointances plus solides avec le pouvoir actuel.

    Les USA ont certainement plus noyauté les élites actuelles que le 9-3. Sarkozy « l »américain« ce n’est pas de la diffamation.

    Voyez TOUS les défenseurs de l’Amérique : ils sont tous dans le XVI°, dans les media, la »nouvelle" philosophie, etc.

    C’est de ce côté-là que les USA sont en train de gagner la guerre. Le 9-3 n’est qu’un réservoir de main-d’oeuvre à bon marché.


  • Waldgänger 4 juillet 2010 16:11

    Pourquoi les Américains font-ils ces actions, qu’espèrent-ils en retirer, quels sont les moyens mis en oeuvre ? Autant de questions que cet article ne permettra pas de résoudre, trop empressé à plaquer sur un fait particulier des idées générales qui empêchent de prendre en compte la singularité de chaque fait isolé. 

    Il y a toujours ce genre d’associations chargées de propager une image favorable à l’étranger. Les Soviétiques ont pas mal diffusé de manuels scolaires dans les lycées français où on enseignait le russe, mais quel est leur poids, leur importance ? J’ai vu dans la bibliothèque de la ville de mon enfance les mémoires de Kim il Sung en 6 volumes, et ils ne peuvent guère avoir atterri là que distribués gratuitement. Est-ce que je me suis imaginé des nord Coréens sautant en parachute sur la France pour autant ?

    Les Américains ont aussi probablement conscience que leur image auprès des élites françaises n’est pas la meilleure des pays d’Occident, loin de l’Allemagne, bien plus encore de l’Angleterre ou des pays de l’est. Le modèle américain n’est pas qu’économique, il se veut universaliste et aussi un système de valeurs qui a vocation à se répandre.

  • Radis Call 4 juillet 2010 16:47

    Poilant cette interprétation des évènements de 44 par toujours les mêmes...

    Ainsi donc le débarquement de juin 44 n’aurait eu d’autres visées que d’empêcher l’URSS de submerger l’Europe...

    Rappelons qu’ Américains et Russes étaient alliés . Que les Américains ont envoyé des quantité énormes de matériel à l ’URSS pendant le conflit...

    Rappelons que l’URSS dès 41 s’est pris dans la gueule le déferlement de toutes les divisions allemandes , SS ou non .

    Rappelons que pour Hitler le combat contre l’union soviétique était la finalité de cette guerre .

    Qu’il s’agissait de« guerre totale »:guerre à outrance , guerre de destruction , pas de quartier , pas de prisonniers..

    Rappelons les atrocités commises par les troupes SS lors de l’envahissement des territoires...

    Rappelons que l’Union Soviétique a soutenu quasi seule le choc de l’Allemagne nazie et qu’elle a réclamé X fois l’ouverture d’un second front pour la soulager de dizaines de millions de morts tant civils que militaires...

    Rappelons l’importance des sièges de Leningrad , des combats de Moscou, de l’espoir suscité à l’annonce de la débacle de Stalingrad : la victoire changeait de camp ! Et tous, alliés ,English , résistants , ont applaudi ! Début de la fin du cauchemar...

    Rappelons que le débarquement de juin 44 n’aurait pu avoir lieu si la majeure partie des divisions allemandes : infanterie, panzers et aviation n’avaient pas été bloquées sur le front de l’est..

    Rappelons que les accords de Yalta ne s’expliquent qu’ainsi : les pays de l’est conquis par l’Allemagne nazie et retournés pour la lutte contre le bolchevisme seraient occupés à l’issue de la guerre pour servir de zone tampon en attendant l’autodétermination , qui n’a jamais eu lieu vraiment lieu , plus la participation de l’URSS après la chute du nazisme à la guerre contre le Japon et les territoires conquis en Chine dès 36 (sans réaction de la SDN ).....En contrepartie des iles Kouriles proches de l’URSS et aux mains du Japon....

    Il se trouve que la guerre contre le Japon s’est terminée plus rapidement que prévu : Roosevelt décédé , Truman n’a pas eu ses scrupules pour utiliser la bombe atomique...

    Tout cela est tragique , mais encore plus d’être obligé de rappeler périodiquement le sacrifice immense de l’Armée Rouge et des populations civiles russes : 30 millions de morts.

    La guerre a été gagnée avant tout par le choc des infanteries à l’est et les massacres...

    Les alliés ont fait leur travail , certes , mais la plupart du temps par le bombardement de toutes les grandes villes allemandes , les centres industriels , et aussi le territoire français collaborateur effectivement et malheureusement...

    Ca dérange ? Ca se comprend mais c’est incontournable ! Les civils, les résistants ont trinqué...Mais particulièrement les résistants communistes .

    La guerre s’est positionnée aussi en Afrique du Nord : exact ! Terrain possible pour les alliés et stratégique car le ravitaillement en pétrole était en jeu . Terrain conflictuel puisqu’au départ rattaché à l’état français : guerre civile , combats contre les français rattachés à Vichy .

    Et participation des colonies : massacre par les nazis des troupes de« couleur »en 40...Participation des troupes d’Afrique du Nord , d’Afrique noire , dans des combats très importants (Cassino)...

    Soulèvements des colonies françaises selon les désirs américains d’autodétermination dès 45 et premiers massacres : Sétif.

    Alors pouet, pouet !


    • Waldgänger 4 juillet 2010 17:02

      Radis, vous interprétez probablement mal certains posts. Il ne me semble pas avoir lu d’interventions qui minimisaient le rôle des Soviétiques, ni qui disait que le seul but des anglo-américains était de minimiser la future part sous influence soviétique.

      Les débarquements en Italie puis en France avaient probablement comme but principal de gagner la guerre et de terminer le conflit, sans que les interrogations sur qui tirerait les marrons du feu soient la cause principale. Que personne ne se soit dit, à un moment ou un autre, que les Soviétiques étaient partis pour conquérir l’Europe m’étonnerait néanmoins.

      Les débarquements ont été projetés bien avant 1943 et 1944, je suis quand même au courant de la tentative avortée du débarquement de Dieppe en 1942, à une époque où les Soviétiques reculaient et où la perspective de les voir à Berlin moins de trois ans plus tard était difficile à envisager.

      Je ne sais pas pour qui est ce post, mais je connais mon histoire militaire de la dernière guerre, je sais bien que ce sont principalement les Soviétiques qui sont les premiers vainqueurs de la Wehrmacht. smiley

    • Radis Call 4 juillet 2010 17:24

      @ Wald : je répondais à des commentaires sur les lignes 100 à 200 après avoir parcouru le fil, et non à vous !


    • Waldgänger 4 juillet 2010 17:40

      OK, à plus Radis call.


    • armand armand 5 juillet 2010 11:56

      Le retour érudit sur l’histoire de la guerre de 40 peut sembler hors-sujet, mais beaucoup de personnes bâtissent leur image des USA sur ce qu’ils estiment être leur apport lors du conflit.

      Nul doute que les alliés n’auraient pas pu vaincre Hitler sans l’apport et les sacrifices russes.
      Nul doute que le Russie n’aurait pas pu résister sans l’aide des alliés, en particulier tout le matériel livré par les Etats-Unis.
      Les soldats russes comme les soldats américains (et français, anglais, coloniaux, polonais, etc.) nous ont évité une chape de plomb totalitaire comme jamais auparavant.

      Ceci dit, si Staline n’avait pas passé un accord avec Hitler, celui-ci n’aurait pas eu les mains libres en 39-40 pour tourner ses panzers exclusivement vers l’Ouest et conquérir la France, après avoir fait main basse sur la Pologne grâce audit Staline.

      En d’autres termes, les Russes nous ont sorti de la m...de ; mais Staline a aidé à nous y plonger dedans pour commencer.


    • Waldgänger 5 juillet 2010 16:02

      C’est on ne peut plus vrai Armand. On peut dire aussi que l’URSS a été précipitée dans les bras de l’Allemagne par les Alliés en 1938 quand ils ont lâché les Tchèques et exclu l’urss de la conférence de Munich, alors que les Soviétiques étaient plus déterminés contre l’Allemagne. Faire de l’Urss une alliée était à priori pas insurmontable vu ce qui était proféré contre les Slaves dans les écrits nazis.

      Un des pires aspects de la 2eGM est qu’elle aurait pu être arrêtée assez vite, une attaque française en septembre 1939 aurait probablement mis fin au conflit. L’armée allemande de 1939-1940 n’était pas la machine invincible qu’on a pu décrire, et l’armée française pas si inefficace qu’on la dit. Des patrouilles françaises ont pu s’enfoncer sur des distances considérables en territoire allemand sans combattre.

      Quelque part, la France a refusé d’attaquer l’Allemagne (probablement le souvenir des offensives de 1915 à 1917) et a voulu attendre qu’elle s’effondre faute de matières premières, mais c’était illusoire. Après tout, l’année 1918 avait vu à nouveau le triomphe des offensives, allemandes au printemps, puis alliées ensuite pour terminer le conflit.


    • Waldgänger 5 juillet 2010 16:16

      S’allier avec l’URSS fut la politique de Louis Barthou, ministre des affaires étrangères assassiné, qui se poursuivit dans le traité d’asssistance mutuelle de 1935, mais qui ne fut pas poursuivi par la drote au pouvoir ni le Front populaire, ni le gouvernement Daladier.

      Quelque part, l’incapacité à s’allier contre une menace clairement identifiée est un échec commun, où tous les pays occidentaux et slaves ont une part de responsabilité. Le rôle de pays comme la Hongrie, qui se taillèrent des croupières sur les Tchèques après avoir refusé un éventuel passage des troupes soviétiques pour combattre les Allemands n’est pas non plus sans taches.


  • Radis Call 4 juillet 2010 17:38

    PS : je ne me suis pas prononcé sur la thèse de Hiéronimus qui me semble tirée par le cheveux ! Franchement qu’est-ce que les Américains ont à f...avec le 93 ?

    Que certains jeunes issus du 93 se lancent dans du business à l’américaine , confection, musique, cigarettes , whisky et ptites pépés , oui, c’est évident !

    Il faut bien qu’ils trouvent un moyen de subsister s’ils ne veulent pas être enfermés dans la« caillera » drogue et délinquance , mais pour la plupart les jeunes du 93 sont identiques à la moyenne nationale...

    Evidemment pas avec N.A.P , là où l’on peut devenir cadre dans des institutions ou des firmes , sans aucun bagage universitaire mais grâce aux réseaux de papa....Et encore c’est généraliser !


    • paul mohad dhib 4 juillet 2010 19:37

      salut radis call je vous met un lien ici
      le mythe de la bonne guerre, ou comment les élites sua ont travaillé avec adolphe, comment ca quel adolphe ?
      si vous ne connaissez pas bien sur
      question : qui a fourni l’essence et les transmissions a l’armée allemande pour cette guerre éclair ?
      ca dure 52 minutes, faux de la patience..
      salutations


  • Waldgänger 4 juillet 2010 21:18

    Merveilleux article, et merveilleux fil également. Après lecture, une conclusion finale, face à tout ce moralisme refoulé (« valeurs », « codes », « ordre traditionnel »,...), nous devrions être fiers de nos footballeurs, ils ont fait un pied de nez à tout ce fatras grotesque et moralisateur, pitoyablement cocardier et basé sur les valeurs réactionnaires type « héritage commun », « drapeau », obéissance au chef. VIve Abidal,Evra, et les autres. Vive Ribéry et son recours à des putes mineures. 


    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 22:34

      Waldgaenger (ce n’est plus Nicolas)
      je crois que ce message est a ranger ds la categorie des provocations habituelles de son auteur


    • Waldgänger 4 juillet 2010 22:54

      Oh que non, j’ai rarement été aussi sérieux. Mais ça ne concerne pas que vous et loin de là. Je ne suis pas de votre génération, les leçons de morale à la con, j’en ai soupé dans ma génération. Toutes ces niaiseries aussi écoeurantes qu’un roman à l’eau de rose sur le « vivre ensemble », la « reconnaissance » envers la société, le devoir de se comporter en bon petit soldat obéissant, en pion docile qui apprend bien servilement sa leçon, tous ces beaux jeunes gens donnent un pied de nez à tous ces ronronnements bien pensants. 

      Et Ribéry est quelqu’un qui sait s’amuser, il faut être un triste cul pour lui faire la morale. Pareil pour ses jeunes décrits dans votre article, qui ont mieux à faire que se vautrer dans des idéologies moisies et vétustes, dont ils ont pu constater par leur propre expérience les mensonges et les accommodements avec la réalité.

      Pareil pour les autres, ils ont été dignes de la France et de sa grandeur, de notre pays dont le rôle est d’éclairer les autres. Ils ont montré que l’avenir des sociétés n’est pas dans l’écrasement de l’individu et son broyage dans des structures sources de conformisme et de clonage, mais mais dans la liberté de penser et d’agir de chacun face aux institutions établies.

    • FRIDA FRIDA 5 juillet 2010 01:27

      @Waldgänger

      Je suis loin d’être conformiste et souvent les gens me trouve anarchiste et rebelle, mais votre analyse est plutôt romantique et vous attribuez à ces jeunes sans repères des pensées, des anlyses qui dépassent leur mentalité. C’est à peu près le même schéma que suivent la plupart des intellectuels qui leur trouvent des excuses. Ils sont plutôt nihilistes mais dans le sens le plus abjecte. Des fois, il faut savoir reconnaître la bassesse et la mesquinerie de certains individus. Cela dit, ce n’est pas impossible qu’il ait des jeunes comme vous semblez les décrire, ceux-là transforment tôt ou tard leur adversité en une energie fabuleuse et font quelque chose de leur vie sans empoisonner sinon détruire celle des autres.


    • Waldgänger 5 juillet 2010 09:05

      Il est probable que des souvenirs personnels me rendent totalement allergique aux mots et aux notions de normes sociales. J’ai aussi fortement tendance à penser que les qualités morales et l’adaptabilité sociale des individus ne sont que la conséquence de leurs qualités intellectuelles et que si on travaille les secondes, le reste suit automatiquement, mais il est possible que je sois à côté de la plaque sur ce coup.


  • croacroa 4 juillet 2010 21:34

    sarkozy recrute parmis les vieux des quartiers friqués :


    http://www.liveleak.com/view?i=af9_1235988127

    Une 5eme colonne ’ sans point d interrogation !!


    • Martin D 5 juillet 2010 10:09

      terrible la vidéo !!!

      et oui, c’est bien eux le véritable danger pour notre pays...d’ailleurs, si la France va mal actuellement, c’est bien à cause d’eux...on est qu’au commencement, bientôt ils dépouilleront le pays ou ils vivent pour servir israel.


  • Marina Mars Marina Mars 5 juillet 2010 09:53

    Cher monsieur.

    Votre article est terriblement intéressant et d’ailleurs c’est pourquoi je me suis permis de le faire lire à des amis pour ensuite l’ajouter sur notre site avec votre pseudonyme bien évidemment. Ce site a pris naissance il y a quelques mois et a comme ligne éditoriale, les relations internationales, voire également, l’histoire des plus grandes conspirations  et stratégies à des fins économiques. Votre article a été ajouté hier. En espérant ne pas vous offenser de n’avoir pu  vous avertir seulement maintenant. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir  essayé mais semble t-il, que l’on ne puisse vous joindre que de la manière commentateur.  Après une longue concertation avec les administrateurs du site, qui pour l’instant n’est pas encore accessible au grand public, mais le sera dans les prochaines semaines, nous serions très honorés que vous puissiez participer à notre site et y déposer vos réflexions et votre passions de l’histoire. Ce site est en partenariat avec deux magasines qui sont à l’affiche en bannière d’accueil, mais accessible que par les administrateurs et moi-même pour l’instant. Voilà et bien dans l’attentent de votre réponse je vous laisse le mail de contact  

    [email protected] bien à vous


    • Hieronymus Hieronymus 5 juillet 2010 10:47

      bonjour Marina

      aucun probleme pour reutiliser mon article tant qu’on indique la source
      merci pour les compliments mais vous m’intriguez, site non accessible au public
      je comprends (corrigez moi si je me trompe) : site non encore en ligne (sur le Web)

      merci pour votre email mais je crains a priori d’etre paresseux pour ecrire
      je vous suggere plutot de m’ adresser un mail par l’intermediaire de l’administration
      d’Agoravox (allez sur « Contact » en haut a droite) quand votre site sera consultable
      car je serais alors interesse par y jeter un oeil
      cordialement


    • Marina Mars Marina Mars 5 juillet 2010 11:13

      Cher monsieur je redépose ici le lien de notre site que j’avais ajouté plus bas. Il vous sera accessible ainsi qu’aux lecteurs du site agora vox.C’est un site encore en construction et c’est pour cela qu’il n’est pas accessible par tous pour l’instant.
      http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/


    • Mark Mallow 5 juillet 2010 11:42

      C’est vraiment avec grand plaisir que je constate que les liens vers des sites externes fonctionnent à nouveau sur agoravox.

      Un bonheur n’arrivant que rarement seul, je vois que l’on peut aussi laisser son mail sans souffrir de la censure.

       smiley

    • Mark Mallow 5 juillet 2010 11:47

      allez, je me lance :


    • Mark Mallow 5 juillet 2010 11:48

      et un deuxième pour la route :


    • Hieronymus Hieronymus 5 juillet 2010 12:55

      ce lien indique par la tortue marine indique
      clairement de quel type de fake il s’agit ..
      on sait que « ils » sont la, qu’il ne peuvent s’empecher d’y revenir
      apres « avoir tente en vain de reformer ce site » (leurs dires) en fait comprendre :
      en faire comme leur site propre ou ils pourraient y exercer un droit de censure smiley
      les intentions et visees despotiques de personnalites conflictuelles ne vont jamais
      s’avouer en tant que telles mais se pareront toujours des oripeaux de la vertu ..


  • Martin D 5 juillet 2010 09:54

    vous dites : "Quoiqu’il en soit, il semble que l’avenir de la France se jouerait donc désormais dans le 9-3, en Seine Saint-Denis .."

    ==> vous semblez oublier que nombre de ministres du gvnmt actuel ainsi que des députés européens sont pro-USA : LAGARDE, WOERTH, BERTRAND, SARKO, etc...

    les américains financent les études de certaines personnes, mêmes si elles ne sont pas compétentes, puis diplôme en poche, leur proposent des postes très enrichissant, puis les renvoit en europe où ils deviennent des leaders incapable de critiquer les usa : BAROSSO.....

    les usa agissent de cette manière avec tous les pays du monde, c’est ainsi qu’ils mettent par exple KARZAI en Afghanistan ou financent tel parti politique dans l’amerique latine ou fournissent des armes à tel dictateur en Afrique...

    prétendre à une future menace des futurs leaders des banlieues est totalement stupide au regard de la culture française qui disparaît au profit de la culture américaine ==> films, musiques, nourriture, agriculture, santé, privatisation, etc...

    Il est clair toutefois que si la France néglige ses minorités comme actuellement (40 % de chômage en banlieue française contre 10% ailleurs !!!!), ces gens finiront par rejoindre ceux qui les accepteront (USA, mafias, bandes, extrémistes,...)


    • Hieronymus Hieronymus 5 juillet 2010 11:20

      @ Martin

      l’un n’empeche pas l’autre
      non nous n’oublions que nombre de membres du gvt sont egalement pro-US (je dis « nous » car bcp de commentateurs ont egalement souligne ce fait)
      l’article du Monde, la Video ainsi que mes propres commentaires ont bien souligne que le tandem Sarko/Fillon a fait aussi l’objet d’un passage par les USA et c’est evident qu’ils sont loin d’etre les seuls ..
      justement les « futurs leaders » des banlieues, ces gens svt deracines, sont deja tres americanises de fait, je ne porte pas de jugement, je constate c’est tout

      que la France neglige ses minorites ? c’est une vaste question qui necessiterait un ou des articles pour etre traitee a part, je serais plutot d’avis qu’on ne leur fait pas passer le bon message, Malika Sorel a tres bien explicite cette question :


    • Hieronymus Hieronymus 5 juillet 2010 11:26

      manque le lien du blog de Malika Sorel (tres instructif)
      http://puzzledelintegration.blogspirit.com/


  • Marina Mars Marina Mars 5 juillet 2010 10:58

    Suite à mon commentaire plus haut, concernant le site d’où nous serions très heureux de vous accueillir également en plus d’agora vox, je vous donne notre lien.
    http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/
    Bien à vous.


    • armand armand 5 juillet 2010 11:39

      Et voilà, tout est dit...
      Entre conspirationnistes vous allez pouvoir vous tenir bien au chaud !


  • Tiberius Tiberius 5 juillet 2010 11:40

    Vous n’avez rien compris à l’action des USA.

    Si les États-Unis s’emploient à soigner leur image vis-à-vis des jeunes des cités c’est d’abord parce qu’ils ont compris que ce sont eux qui représenteront un jour la population dominante de ce pays. Ça peut nous déplaire de voir des étrangers tirer de telles conclusions, mais les Américains ne font en cela que prendre acte d’une réalité dont ils ne sont pas maîtres (nous si, au contraire) . Et cette réalité démographique amène d’autre part les USA à la conclusion que sans un réel effort de leur part pour se rapprocher des futurs leaders de ce pays, la France deviendra par leur biais encore plus anti-américaine qu’elle ne l’est déjà, car les jeunes en question étant issus du monde musulman, ils ont tendance à associer l’Amérique à leur détestation viscérale d’Israël.

    L’Amérique sait que la France est une puissance nucléaire et un de leurs alliés stratégiques en Europe. Ils ne peuvent se permettre de mépriser une partie aussi cruciale de la population française au risque de voir un jour la France devenir un ennemi irréductible des États-Unis. Nous avons fait le choix de remplacer notre population vieillissante par des peuples issus du Maghreb et d’Afrique noire, nous n’avons pas à rejeter sur les USA les conséquences de nos actes. Les États-Unis ne font que s’adapter aux changements ethniques que nous avons nous-mêmes provoqués.

    D’ailleurs nul doute que la France anticipe elle aussi les conséquences de la montée en puissance des latinos catholiques aux USA. 


  • armand armand 5 juillet 2010 12:01

    Tiberius,

    Bonne analyse. Les USA tiennent compte tout d’abord de ce qu’ils pensent être la réalité. Quant à leur image auprès des minorités issues du monde musulman, celle-ci est complexe. Les jeunes arabes sont anti-américains et en même temps sont beaucoup plus fascinés par la « culture » américaine que par celle de l’Europe.
    Je ne voudrais pas donner du grain à moudre à Hiéro, mais il est indéniable que depuis l’après-guerre la culture américaine, même d’avant-garde, et surtout grand-public est considérée comme un atout stratégique.


  • Gourmet 6 juillet 2010 07:23

    Les banlieues ne sont pas l’apanage de la France.
    Comment cela se passe-t-il dans les autres pays (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, etc, etc) ?
    db


  • Hieronymus Hieronymus 7 juillet 2010 23:59

    plus de 24h sans nouveau post
    sans doute est il grand temps de conclure
    je remercie tous les participants qui ont enrichi la discussion grace a leurs messages
    je dois avouer que cela m’a permis d’apprendre des choses que j’ignorais par rapport au theme de l’article sur lequel j’avais deja procede a pas mal de recherches
    je constate a chaque fois davantage sur Agoravox le decalage qui existe entre la societe des medias traditionnels qui semble (sciemment ?) ignorante d’un grand nombre de choses qui ne sont pourtant deja plus tellement des surprises pour les intervenants d’AV ..
    ce dephasage semble aller en s’amplifiant, il signifie pour moi la mort a terme des medias traditionnels car je doute qu’ils soient capables de se revolutionner, prisonniers comme ils le sont du politiquement correct, mais cette vaste question tres actuelle nous ferait largement sortir du cadre de cet article ..

    je tiens a preciser que malgre le nombre consequent de posts (>300) je n’ai pas fait intervenir une seule fois la moderation
    bien cordialement a Tous


Réagir