mercredi 7 novembre - par moderatus

TRUMP se rit des journalistes et des sondages

 

Contre toutes les prédictions et tous les souhaits des journalistes Américains et Français, La vague anti TRUMP n'a pas eu lieu.

Trump renforce fortement sa position au sénat, là où se trouve le vrai pouvoir.

 

Les lobbys LGTB, les bobos, les associations féminines, les artistes n'ont pas réussi à transformer leur haine contre TRUMP en bulletins de vote contre lui. Même OBAMA qui avait repris son service anti TRUMP n'a pas fait évoluer le résultat. TRUMP avec sa ligne de conduite « America First » va continuer à appliquer sa politique.

La chambre des représentants aux pouvoirs limités passera aux démocrates, ce qui est pratiquement toujours le cas aux Etats-Unis, la cohabitation au bout de deux ans est une évidence.

OBAMA avait aussi perdu la chambre des représentants au bout de deux ans ce qui ne l'a pas empêché d'être réélu.

La cohabitation est toujours un tremplin pour la réélection.

 

Pour TRUMP c'est du bonus, certaines promesses qu'il avait faites et qui lui posaient problème, il ne les tiendra pas et il aura cette excuse, ce sera la faute des démocrates. Tout ce qui n'ira pas sera la faute du congrès. La chambre peut défaire mais ne peut pas faire.

 

TRUMP aura encore les mains encore plus libres en ce qui concerne toutes sa politique internationale, sa politique économique vis à vis des autres nations ne changera pas, elle se renforcera. Sur tous les sujets stratégiques, c'est lui qui aura la main.

 

Les médias Américains, qui se croient encore le quatrième pouvoir, qui ont dénoncé unanimement les attaques de TRUMP alors qu'il n'a fait que répondre à leur agressions depuis 3 ans, doivent déchanter, il sont allés trop loin et trop fort et ont perdu une grande part de leur crédibilité.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/13/01003-20180813ARTFIG00228-une-centaine-de-journaux-denoncent-les-attaques-de-trump-contre-les-medias.php

 

Certains journalistes Français qui ont dénigré constamment TRUMP vont manger leur chapeau. Ces journalistes d'information, qui ont traîné TRUMP dans la boue, et l'ont même traité de fou reconnaissent que TRUMP se renforce en ayant le sénat maintenant entièrement à sa main.

Pour ces enragés, TRUMP est fou, Orban est un fasciste et Salvini proche des idées de Mussolini.

https://youtu.be/0jMuISUn-V4

 

Cette gauche intellectuelle bouffie de suffisance qui est figée dans la bien-pensance s'est encore plantée.

Nombre de médias se sont fait les chantres du TRUMP bashing.

Mais aujourd'hui tous les journalistes admettent que sa victoire au Sénat où il se renforce, augmente son pouvoir.

Ils se contentent alors de se consoler et de parler d'une mini défaite.

 

Mais pourquoi Trump n'a pas été balayé, Messieurs les journalistes, parlons donc des résultats de TRUMP depuis deux ans, et osons les comparer à ceux de notre président qui lui est aujourd'hui très mal perçu par les Français.

 

Jamais l'Amérique ne s'est aussi bien portée.

 

Ces succès sont le résultat de mesures que TRUMP a osé prendre

-baisse des impôts sur les entreprises de 35% à 21%

ce qui fait que des filiales se rapatrient aux E.U et que des usines rouvrent

-Simplification drastique du code de réglementation, cette paperasserie qui nous étouffe. 25.000 pages de réglementation supprimées sur 45.000.

-Taux de chômage 3,7% c'est à dire le plein emploi.

-taux de croissance 4,1% , on en rêve.

- PIB par habitant en croissance, le pouvoir d'achat des Américains est en forte hausse.

 

A l'extérieur aussi, succès diplomatiques et commerciaux, on critique ses manières agressives, mais il y a trente ans TRUMP avait détaillé ses méthodes dans un livre qui a été un best seller ''l'Art du DEAL'' qu'il applique dans toutes ses tractations, il menace fortement, met une grande pression à ses interlocuteurs, puis il demande ensuite à négocier, et ça marche.

 

Je ne donne pas de chiffres comparatifs avec ce qui se passe chez nous, nous les connaissons, nous les vivons, les Français en subissent les conséquences .

Alors les donneurs de leçons médiatiques, politiques, un ton plus bas s'il vous plait, essayez de devenir crédibles, je crois plutôt que nous avons des leçons à prendre de TRUMP dans certains domaines.

 



195 réactions


  • TRUMP embête les beaufs de gauche et autres bobos bien-pensants. Il mérite donc notre estime, d’autant plus qu’il a vaincu le chômage et qu’il lutte contre l’invasion des clandestins qui préfèrent le confort américain au travail pour développer leur pays... Vive Donald Trump !


    • moderatus moderatus 7 novembre 16:50

      @France Républicaine et Souverainiste

      Il est certain que ses résultats sont enviables, et que nous avons de leçons à prendre, Ses excès , ses défauts on les connait, mais l’important c’est ses résultats
      L’Amérique a tous ses voyants économiques au vert, pendant que ceux qui dénigrent sont arrêtés aux feux rouges.


    • Buzzcocks 7 novembre 16:56

      @Moderatus
      La chômage était déjà en dessous de 5% sous Obama (en partant de 9%)

      Ensuite l’économie a une inertie, une mesure que vous prenez au temps T ne produit un effet que à T+1. Donc attendons de juger Trump.

      Ce dernier a fait un super CICE avec son exonération fiscale.... mais le déficit public se creuse, et les investissements dans les infrastructures sont faibles. Donc quand Trump passera la main dans 2 ou 6 ans, il refilera un pays couvert de dettes publiques (et privées (un petit bonjour aux étudiants qui commencent leur vie active avec 200 K$ de dette)) et des infrastructures dégradées.

      En tout cas, votre plaisir fait beau à voir, vous voulez un kleenex pour essuyer le produit de votre orgasme ?


    • Buzzcocks 7 novembre 17:00

      @Moderatus
      Ensuite vous pouvez afficher un taux de croissance en hausse de 100% si vous voulez...
      si l’année T, le pays produit 100 et que sous Trump, il produit 110 et que les 10 produits vont dans les poches de 3 personnes, ça fait une belle jambe à pas mal de monde.
      Parce que si vous analysez la dette privée (et je ne parle pas de la dette publique) aux USA, c’est abyssal. Pour se soigner, pour payer ses études ou assurer sa retraite, ça coute un bras.


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:18

      @Buzzcocks

      je vous remercie pour votre sollicitude, mais garder votre mouchoir pour essuyer les larmes que macron va faire couler.

      Votre prédiction, dans 6 ans l’Amérique ira mal

      Chez nous c’est aujourd’hui, alors adressez des reproches à qui vous savez.
      On a le droit de ne pas aimer le personnage, c’est mon cas ses excès m’horripilent , mais ce qui compte ce sont les résultats et ils sont bons ne vous en déplaise.


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:41

      @Buzzcocks
      si l’année T, le pays produit 100 et que sous Trump, il produit 110 et que les 10 produits vont dans les poches de 3 personnes, ça fait une belle jambe à pas mal de monde.

      la vous êtes en train de patauger, vous allez vous noyer dans votre refus de voir les réalités.

      le vote TRUMP est le vote du peuple contre les élites , les médias les lobbies , le show bizness qui vit dans un autre monde, simplement le contraire de ce que vous dites.


    • Buzzcocks 7 novembre 19:55

      @moderatus
      Sinon, quand vous traitez l’actualité française, vous ne parlez que d’insécurités, de violence, de meurtres, de lycées où circulent des armes factices redoutables...
      Mais sur les USA.... bizarrement, les +21% de mort par overdose, les armes non factices qui pulvérisent des vies tous les mois dans des écoles.... là, c’est modératus aussi !!!

      Sinon, je ne patauge rien du tout.... un taux de croissance ne signifie pas grand chose.... et donc je répète, si la richesse produite est accaparée par un clan, 99% de la population s’en tape les couilles... Mais c’est la même chose ici. On a 1% de croissance, perso, j’ai fait du 25% en bourse en 2017. Donc, ça va pour moi....


    • Alren Alren 7 novembre 20:00

      @Buzzcocks
      La chômage était déjà en dessous de 5% sous Obama (en partant de 9%)

      Sans compter que les chiffres du chômage se trafiquent très bien : exclusion des listes de demandeurs d’emploi dès qu’on travaille une heure par semaine ou si on n’effectue pas en temps les démarches pour se faire reconnaître chômeur effectif.


    • Sun Tzu Sun Tzu 7 novembre 20:04

      @Buzzcocks
      Votre commentaire n’est pas dénué de sens, mais votre dernière phrase d’humour de couillon gâche tout. C’est un peu pour ce genre d’attitude mesquine et sans valeur ajoutée que La France est taxée d’ingouvernable, 


    • moderatus moderatus 7 novembre 21:51

      @Buzzcocks

      Sinon, quand vous traitez l’actualité française, vous ne parlez que d’insécurités, de violence, de meurtres, de lycées où circulent des armes factices redoutables...
      Mais sur les USA.... bizarrement, les +21% de mort par overdose, les armes non factices qui pulvérisent des vies tous les mois dans des écoles

      Hors sujet, quand on se noie on se raccroche à n’importe quoi.
      On parle économie !


    • Buzzcocks 7 novembre 22:53

      @moderatus
      C’est ça grand père... L’économie, c’est aussi des taux de mortalité. Et pour votre croissance miraculeuse, vendre un Uzi a un gamin, ça fait croitre le PIB. Donc d’après vos rudiments d’économie, c’est bien !
      Bouffon, vous êtes bien assorti avec Trump. Qui se ressemble, s’assemble.


    • moebius 8 novembre 01:52

      @France Républicaine et Souverainiste
       C’est n’importe quoi Si j’ia quelque chose avous dire c’est que vous avez forcement tord et que ça se verifera forcement un jour ou l’autre et vous savez pourquoi parce que votre objectif n’est pas d’argumenter et de convaincre mais d’insulter ...Donc vive Donald Trump et si vous comprenez pas c’est pas bien grave 


    • moebius 8 novembre 02:01

      @moderatus
      vous ne connaissez pas l’Amerique ...Allez y 


    • moderatus moderatus 8 novembre 07:34

      @Buzzcocks

      les insultes c’est quand on manque d’arguments,
      respectez au moins les règles d’Agoravox, jeune homme .


    • Sophie Fonsec 8 novembre 22:17

      Une victoire pour l’auteur et une défaite pour les républicains qui ont perdu la majorité à la chambre des représentants au profit des démocrates !

      Vive le journalisme citoyen smiley


    • moderatus moderatus 9 novembre 08:08

      @Sophie Fonsec

      Une victoire pour l’auteur et une défaite pour les républicains qui ont perdu la majorité à la chambre des représentants au profit des démocrates !

      La perte de la chambre des représentants est pratiquement automatique .

      Je me réjouis en effet pas tellement de la victoire de Trump, mais de la défaite des médias , ce quatrième pouvoir qui veut faire et défaire les présidents.
      Je pense que nous devrions tous nous réjouir quand un peuple résiste au lavage de cerveau et la manipulation.

      CNN la veille du scrutin diffusait en continu un sondage où Trump était balayé, et promis à la destitution.

      l’essentiel du pouvoir est détenu par le sénat

      Donald Trump est le quatrième président d’affilée à essuyer un revers à mi-mandat. Bill Clinton avait perdu les deux assemblées en 1994, comme George W. Bush en 2006, tandis que Barack Obama avait cédé la Chambre en 2010 et le Sénat en 2014. Le résultat s’apparente pour le 45e président à celui de Ronald Reagan en 1982, dont le parti avait reculé de 26 représentants tout en gagnant un sénateur. Comme les autres membres de cette liste, il avait été réélu sans coup férir deux ans plus tard.



      Depuis l’installation d’un bipartisme démocrate-républicain dans les années 1910, le parti représenté à la Maison-Blanche a presque toujours perdu des élus au Congrès à mi-mandat (voir tableau).

      Les principales exceptions récentes concernent 1998 et 2002 


    • Galilée Galilée 11 novembre 12:29

      @Buzzcocks

      Obama n ’était qu ’une taupe des frères musulmans , le serviteur zélé des Ayatollahs.Sic transit ...


  • troletbuse troletbuse 7 novembre 16:53

    J’ai regardé la vidéo de Europe 1 Lamentable

    La journaputasserie fait intervenir un ersatz d’humoriste qui nous sort un humour de merde parce qu’ils ont mal au cul. Je crois que Trump vient le 11/11 en France et il pourra encore être plus arrogant avec notre P. des riches qui n’a pas voulu faire son service militaire mais qui veut créer une armée européenne. Désopilant.

    Ils vont peut-être dire que Poutine a influencer ce vote  smiley


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:04

      @troletbuse
      J’en vois un qui a mal au cul, comme je l’ai dis plus haut.. Trop marrant


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:05

      @troletbuse

      Je crois que Trump vient le 11/11 en France et il pourra encore être plus arrogant avec notre P. des riches qui n’a pas voulu faire son service militaire mais qui veut créer une armée européenne. Désopilant.

      C’est exact Trump vient pour le 11 novembre. Tous les Européens qui voulaient qu’il soit écrabouillé car ils en ont peur, vont devoir composer avec lui , ses bons résultats au sénat renforcent sa position.

      Macron devrait en profiter demander des conseils à Trump sur le plan économique.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 novembre 17:08

      @troletbuse

      J’arrive toujours pas à piger pourquoi un troll & une buse comme vous, supérieurement intelligent, se force visiblement à écouter une radio qu’il déteste.

      Désopilant en effet smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 novembre 17:15

      @moderatus

      Sur le plan économique la politique de Trump appliquée à la France conduirait à mettre la pression sur les pays de l’Est et sur l’Allemagne, mais vous vous y refuseriez, car ça risquerait de froisser votre ami Orban.

      En France on a la droite la plus bête du monde qui fera tout pour qu’on atteigne le niveau de vie de la Hongrie, tout en manifestant sa grande amitié pour Merckel :

      l’ennemi principal c’est l’islam, n’est-ce pas ?

      N’est pas Trump qui veut, et Macron a encore de beaux jours devant lui


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:32

      @Olivier Perriet
      Sur le plan économique la politique de Trump appliquée à la France conduirait à mettre la pression sur les pays de l’Est et sur l’Allemagne, mais vous vous y refuseriez, car ça risquerait de froisser votre ami Orban.


      Macron n’a pas les moyens ni la poigne de Trump.
      Depuis 30 ans Trump a expliqué comment il négociait , et comment il a réussi, mais ce n’est pas du en même temps.
      Mais la méthode m’importe peu , ce sont les résultats . Si vous êtes satisfait, tant mieux pour vous, mais les adorateurs se raréfient.

      En France on a la droite la plus bête du monde qui fera tout pour qu’on atteigne le niveau de vie de la Hongrie, tout en manifestant sa grande amitié pour Merckel :

      je ne commente pas le reste de votre intervention, votre déception vous fait amlgamer et déraper.
      droite , islam , Hongrie, vous faites des sorties de route, vous m’avez habitué à mieux et plus lucide.


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:32

      @tOlivier Perriet PSCHIIIIITTTT
      M’bécile, je n’écoute pas europe 1, j’ai juste cliqué sur le lien de Modératus. Désopilant hein !


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:34

      @troletbuse
      Et merci pour la notation, pchiitt


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:37

      @moderatus
      des conseils à Trump sur le plan économique.

      Evidemment. Pas sur le plan sexualité.


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 17:46

      @troletbuse
      Aucune chance que Madame Trump veuille emprunter les sex toys de Mamie Macron...

      le budget pour l’accueil va encore augmenter de 15 millions d’euros en 2019. “Le débat sur les mineurs non accompagnés renvoie au défi des migrations de cette décennie, qui dépasse, par son ampleur et la diversité des filières, tout ce que nous avons connu.

      https://www.lyoncapitale.fr/politique/le-grand-lyon-augmente-de-165-me-le-budget-en-faveur-des-mineurs-isoles/


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 17:55

      @Cadoudal
      On parlait des deux futures “grandes stars Démocrates”, Beto O’Rourke au Texas, et Andrew Gillum en Floride. Les deux ont perdu car Trump est allé faire campagne contre eux (…) Rourke ne s’est pas pris une raclée mais il a mis 38M$ dans sa campagne et perd de 4 points. Alors d’accord c’est une belle défaite, mais à un moment donné, les Démocrates devraient arrêter les championnats du monde des matches amicaux. A un moment donné, il faut gagner des élections. »

      Corentin Sellin

       : « Donald Trump s’est impliqué au grand dam des Républicains qui lui ont dit de faire jouer l’économie, de ne pas parler d’immigration, thème assez clivant. Trump sort renforcé. Les Républicains ont voté très clairement sur l’immigration. C’est une victoire idéologique. »

      François Durpaire


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:55

      @troletbuse

      des conseils à Trump sur le plan économique.

      Evidemment. Pas sur le plan sexualité.

      je pense que Trump est un connaisseur d’après les ragots démocrates, mais déjà des conseils sur le plan économique seraient les bienvenus.


    • moebius 8 novembre 01:58

      @troletbuse
      Ouai p’tainnnnn de ta mire hé d’la gueue elle pue l’caca de foudre le cul d’la merde de ta meré hé la mirde héeeeee dans ta gueuuuuuule de put de cuuuuul de con héeeeu caca d’ pipi d’ popo 


    • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 02:17

      @moebius
      Moi je préfère la VO...

      Tranche de vie : « Comme tes p*tes de soeurs de blanches… sales p*tes de blanches »

      http://www.fdesouche.com/1101461-tranche-de-vie-comme-tes-putes-de-soeurs-de-blanches-sales-putes-de-blanches


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 09:24

      @moderatus

      Ma déception concerne la droite la plus bête du monde, qui se prend pour Trump, mais n’a visiblement pas pris la mesure de sa politique.

      Je n’ai jamais dit que j’étais satisfait de Macron :
      pour le manque de lucidité, vous êtes pas mal aussi smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 09:25

      @troletbuse

      on n’est jamais obligé de se faire du mal (sauf si on est un troll & une buse)


    • troletbuse troletbuse 8 novembre 10:07

      @Olivier Perriet
      Perriet, les posts qui font Pschitt
      Tu manques d’imagination. Tu aurais pu mettre « trolleybus » par exemple. Sais-tu que le CO² de Perrier ne vient plus de la source. En fait, tu n’es plus qu’une eau frelatée. smiley


    • troletbuse troletbuse 8 novembre 10:15

      @moebius
      A force de parcourir ton ruban, comme un grand huit dans un parc d’attractions, t’as foutu un bordel pas possible dans tes 4 neurones. Tu es retombé au stade anal, le stade d’un enfant de 1 à 3 ans. Espérons que tu passes bientôt au stade phallique mais rien n’est sur.  smiley


    • moderatus moderatus 8 novembre 11:13

      @Olivier Perriet

      Ma déception concerne la droite la plus bête du monde, qui se prend pour Trump, mais n’a visiblement pas pris la mesure de sa politique.

      Je partage votre déception et votre analyse sur la droite la plus bête du monde.

      pour le manque de lucidité, vous êtes pas mal aussi
       

      je ne voulais pas vous froisser , j’ai du me servir de ce terme

      sur un fait précis je pense


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 13:21

      @moderatus
      y’a pas de mal smiley


  • NEMO NEMO 7 novembre 16:55

    Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités.

    Le résultat m’a donc surpris et il montre que le peuple américain n’est pas encore complètement sous perfusion.

    Par contre, que vous le vouliez ou non, si ce résultat est un désaveu pour la politique de Trump, ce n’est pas pour autant un plébiscite pour le camp adverse, et c’est là où les médias se fourvoient.

    Aux Etats-Unis comme en Europe, c’est toute la classe politique qui est discréditée, mais l’alternative n’est pas discernable. Les votes sanctions n’ont jamais été des votes positifs, par définition.


    • Le Panda Le Panda 7 novembre 17:00

      @NEMO

      Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités. Le résultat m’a donc surpris et il montre que le peuple américain n’est pas encore complètement sous perfusion.

      Je partage pleinement votre position presqu’à tous les stades, les USA et l’Europe peuvent se donner la main, en dehors du fait que la pogne de Trump est plus forte que celle de Macron. Merci de votre passage sur mon article mais j’ai du le remettre car personne n’a le droit de laisser son ou initiales et je trouve cela normal.
      Cordialement
      Le Panda


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:13

      @NEMO
      Moi, je pensais que Trump allait conserver une majorité aussi à la chambre des représentants, tellement les « démocrates » se sont discrédités.


      la plupart des présidents précédents dont Obama ont du cohabiter au bout de deux ans, c’estb une pratique très courante aus états -unis. mais le principal est le pouvoir du sénat, c’est là que tout se décide.
       Obama et les autres ont été réélus , une partie de ceux qui ont gardé les deux chambres n’ont pas été réélus car il étaient complétement responsables de certains échecs.
      Là si les démocrates essayent de bloquer par exemple des mesures sur la baisse des impôts , c’est eux qui seront désignés comme responsables.

      sa majorité au sénat le met en sécurité, à l’abri de toutes poursuites des démocrates pour tout son mandat , avec de grandes chances d’être réélu.


  • Le Panda Le Panda 7 novembre 16:56

    moderatus

    bonjour

    Contre toutes les prédictions et tous les souhaits des journalistes Américains et Français, La vague anti TRUMP n’a pas eu lieu.

    Les sondages ne le donnez pas du tout battu, puis autant qu’il tiendra le Sénat il n’a rien à craindre. Je n’aime pas du tout le personnage. Sa façon de procéder vis à vis de la population à petits moyens je n’apprécies du tout. Par contre il ne faut pas se faire d’illusions un jour ou l’autre il paiera le mal qu’il engendre. Mais il sera dans l’obligation de partager avec l’Europe dans le cas contraire, la Chine passera devant. En ce qui concerne mes articles j’en ai supprimé deux trop anciens. Mais j’ai repris celui concernant le meurtre du petit Grégory. Toutefois c’est la 1ere fois qu’Agora Vox depuis des lustres m’a envoyé trois courriels. Donc en le reprenant tous les votes sont tombés nous verrons bien.

    J’ai changé mon avatar et mit mon site en Association, sacré travail mais il en faut pour chacun y compris pour prendre une trempe.

    Cordialement

    Le Panda


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:24

      @Le Panda

      Bonjour Le Panda
      Je n’aime pas du tout le personnage.

      moi non plus le personnage ne m’enchante pas, mais je juge les résultats , ils sont
      incontestables.
      Nous avons nous eu en France des faiseurs de phrases , des faiseurs de promesses jamais tenues.

      Vous savez le mépris de Macron envers le peuple de France n’est pas mal non plus.Ses insultes envers les dirigeants populistes ne sont pas piquées des vers non plus


    • Le Panda Le Panda 7 novembre 17:32

      @moderatus
      Vous savez le mépris de Macron envers le peuple de France n’est pas mal non plus.Ses insultes envers les dirigeants populistes ne sont pas piquées des vers non plus
      Cela est un évidence que je mettrai nullement en cause, ils peuvent effectivement se serrer la pince, qui nous dit qu’ils ne sont pas connu à l’époque ou Macron était banquier. Nous sommes dans le mur et regardons en France dans la mesure ou des conflits conséquents éclatent en France dans les banlieues. Nous ne serons nullement en mesure d’y faire face. Nous avons toujours eu en France et en Europe de beaux parleurs non teneurs de leurs engagements mais la question qui me turlupine nous sommes dans le mur et nous n’agissons pas.


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:44

      @Le Panda
      Nous sommes dans le mur et regardons en France dans la mesure ou des conflits conséquents éclatent en France dans les banlieues. Nous ne serons nullement en mesure d’y faire face. Nous avons toujours eu en France et en Europe de beaux parleurs non teneurs de leurs engagements mais la question qui me turlupine nous sommes dans le mur et nous n’agissons pas.

      Nous avons les mêmes analyses sur ce plan et le mêmes inquiétudes, c’est pourquoi,je dis ne regardons pas la paille dan l’œil du voisin mais la poutre dans le notre et surtout dans celui de nos dirigeants.


    • Le Panda Le Panda 7 novembre 18:24

      @moderatus
      Nous avons les mêmes analyses sur ce plan et le mêmes inquiétudes, c’est pourquoi,je dis ne regardons pas la paille dan l’œil du voisin mais la poutre dans le notre et surtout dans celui de nos dirigeants.
      Je partage avec vous plus que ce point de vue et je pense que vous le savez, lorsque l’on constate que Macron rendra hommage à Pétain le 11 novembre j’ai honte que mes anciens soient tombés pour la gloire de la France pour la fausse liberté qui nous permet de vivre.
      C’est une bombe de plus dans la mare que la France finit par endosser je suis particulièrement en colère et honteux lorsque je constate cela. 


    • moderatus moderatus 7 novembre 18:39

      @Le Panda
      C’est une bombe de plus dans la mare que la France finit par endosser je suis particulièrement en colère et honteux lorsque je constate cela
       


      Vous savez Macron maipule l’histoire afin de rendre la France toujours plus honteuse. c’est lassant et exaspérant..
      la repentance convulsive est cause de biens de problèmes dont souffre la cohésion nationale.


  • Zaza Zaza 7 novembre 17:21

    La submersion migratoire latino vaincra le vote tradi petit blanc républicain.

     

    Une question de qq années. Et le mondialisme triomphera. La démographie c’est l’histoire disait Auguste Comte.


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:36

      @Zaza

      Bonjour,
      Une question de qq années. Et le mondialisme triomphera. La démographie c’est l’histoire disait Auguste Comte.

      Je crains que vous n’ayez raison. La démographie est un paramètre impitoyable, c’est ce à quoi s’attaque Orban. Il y aura surement des ilots de résistance.
      mais aux états unis, les latinos feront peut être de bons américains de cœur


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 17:37

      @Zaza
      Stupeur sur le plateau. « Qui a écrit ça ? », demande alors Yann Barthès.

      Harry Roselmack Compte certifié @harryroselmack

      En revenant sur les craintes et les attentes qu’ont provoqué mon arrivée au 20 h de TF1, j’ai attribué au Parisien une phrase qui n’y a pas été écrite. Je m’en excuse auprès des confrères de ce journal, surtout ceux qui pourraient subir les conséquences de mon erreur.

      https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/07/le-parisien-a-t-il-ecrit-que-le-premier-jt-de-roselmack-avait-ete-presente-dans-un-francais-parfait_1690470


      Thomas Hugues a tellement apprécié ce choix qu’il a attaqué TF1 pour discrimination devant les Prud’hommes. Amusant, non ? Comment mettre en place la diversité juridiquement ? Comment ? Par la discrimination...


    • Sun Tzu Sun Tzu 7 novembre 20:14

      @Zaza
      oui, notre histoire...jusqu’à ce que l’espèce disparaisse, exterminée par de méchants aliens encore plus cruels et impitoyables que nous.


    • Zaza Zaza 7 novembre 20:17

      @moderatus
      Dans les quartiers à majorité hispanique la langue véhiculaire et même des services officiels devient l’espagnol. Ce qui n’arrivait pas dans les immigrations précédentes car plus dispersées. L’immigration hispanique ce concentre ds les 5 états anciennement mexicains (en plus...) et en Floride (mais là anti-castro donc plus républicain).
      Le melting-pot américain était basé sur l’intégration au credo américain, protestant-anglais-libéral, il ne marche plus (beaucoup de sociologues ont décrit le phénomène dont le fameux Huntington). La scission se renforce. 98% des électeurs Trump ont revoté pour lui


    • moderatus moderatus 7 novembre 21:58

      @Zaza
      Dans les quartiers à majorité hispanique la langue véhiculaire et même des services officiels devient l’espagnol. Ce qui n’arrivait pas dans les immigrations précédentes car plus dispersées. L’immigration hispanique ce concentre ds les 5 états anciennement mexicains (en plus...) et en Floride (mais là anti-castro donc plus républicain).
      Le melting-pot américain était basé sur l’intégration au credo américain,

      Peut être que Trump a les mêmes problèmes que nous en ce qui concerne l’intégration de immigrés. C’est vrai que cette mode des clandestins n’arrangent pas la situation. pour cette raison il tient à son mur.
      Une immigration qui ne s’intègre pas met en danger le pays d’accueil, c’est le même résultat où que ce soit


    • Oceane 9 novembre 13:02

      @moderatus

      « Peut-être que Trump à les mêmes problèmes que nous en ce qui concerne l’intégration des immigrés. [...] Une immigration qui ne s’intègre pas met en danger le pays d’accueil, c’est le même résultats où que ce soit »

      Les deux situations n’ont rien à voir l’une avec l’autre. D’un côté, c’est bien Trump le descendant des immigrés qui ne se sont jamais intégrés et ont parqu-é les « souchiens » dans des « camps de concentration à ciel ouvert » appelés « Réserves »

      De l’autre l’Europe est en proie, chez elle, au retour de boomerang de son expansion et du toujours plus de pillages et guerres.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Famille_Trump


    • moderatus moderatus 9 novembre 17:09

      @Oceane

      Bonjour Océane,
      « Peut-être que Trump à les mêmes problèmes que nous en ce qui concerne l’intégration des immigrés. [...] Une immigration qui ne s’intègre pas met en danger le pays d’accueil, c’est le même résultats où que ce soit »

      je crois que les problèmes d’immigration sont moins graves que nous ; les immigrés essayent de d’intégrer à cette société , parce qu"elle se veut forte et conquérante contrairemen à nous quisommes constammentdans la repentance et le mea culpa.

      Son problème vient des clandestins, mais en homme de pouvoir et responsable il prend les mesures nécessaires, et il va le régler ce que nous ne faisons pas.

      ses mesures sont disssuasives

      Trump ne lache rien, les élections viennent de se terminer, il prend déjà des mesures.


      Etats-Unis Les migrants n’étant pas arrivés sur le territoire américain via un point d’entrée officiel ne pourront pas déposer de demande d’asile…


      Le gouvernement de Donald Trump a fortement restreint jeudi les conditions de demande d’asile pour les migrants, en interdisant aux personnes ayant traversé illégalement la frontière depuis le Mexique de pouvoir en déposer une.

      « Notre système d’asile croule sous un trop grand nombre de demandes injustifiées d’asile émanant d’étrangers, ce qui pèse de façon démesurée sur nos moyens, nous empêchant de pouvoir accorder rapidement l’asile à ceux qui le méritent vraiment », a justifié le ministère américain de la Sécurité intérieure.



      https://www.20minutes.fr/monde/2368419-20181109-etats-unis-trump-durcit-conditions-asile-clandestins

      Il y a une règle d’or

      un pays ne peut accueillir plus d’immigrés qu’il ne peut intégrer sinon c’est une catastrophe pour ceux qui arrivent et pour ceux qui reçoivent.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 novembre 17:36

    Bonsoir moderatus,

    A l’époque où ils sévissaient, les guignols de l’info étaient capables de donner de n’importe quel personnage en vue l’image d’un parfait imbécile, ce qui a causé énormément de tort au système démocratique et tué complètement la confiance des électeurs.

    Les gens devraient finir par se rendre compte que le personnage et son image médiatique sont des choses complètement différentes. Un homme peut très bien maîtriser parfaitement la communication avec les journalistes et être incapable de prendre les bonnes décisions. Et l’inverse est vrai également, comme le montrent Trump et Obama. Ce dernier a une très grande aisance, un grand sens de le répartie et joue parfaitement avec les codes de communication, mais quel est son bilan ? Il n’a pas réussi à enrayer la fuite des emplois américains, a signé un accord désastreux avec l’Iran, n’a rien fait contre l’agressivité de la Corée du Nord, et s’est enlisé au Moyen Orient.

    Trump, c’est tout le contraire, un langage brut de décoffrage, mais des actions décisives et une défense de son peuple, ce que les mondialistes ne lui pardonnent pas. Et comme ce sont eux qui tiennent les médias ...


    • moderatus moderatus 7 novembre 17:52

      @Gilles Mérivac

      Bonjour Gilles,

      Trump et Obama. Ce dernier a une très grande aisance, un grand sens de le répartie et joue parfaitement avec les codes de communication, mais quel est son bilan ? Il n’a pas réussi à enrayer la fuite des emplois américains, a signé un accord désastreux avec l’Iran, n’a rien fait contre l’agressivité de la Corée du Nord, et s’est enlisé au Moyen Orient.

      Trump, c’est tout le contraire, un langage brut de décoffrage, mais des actions décisives et une défense de son peuple, ce que les mondialistes ne lui pardonnent pas. Et comme ce sont eux qui tiennent les médias ...

      Votre analyse comparative entre ces deux personnages est sans faille, l’un maitrise le langage et rallie par son charisme , mais sa politique a été très critiquable.

      l’autre a un langage agressif, sans nuances ni mesure, mas ses résultats sont étonnants.

      Alors cela prouve qu’il faut s’attarder plus sur l’action que sur la parole.

      des faiseurs de promesses bien tournées nous en avons trop supporté, leurs promesses n’ont jamais été tenues.


    • NEMO NEMO 7 novembre 18:16

      @Gilles Mérivac

      Maintenant, les représentants démocrates vont mener des enquêtes sur Trump et son administration : déclarations d’impôts, « collusion russe », questions d’éthique, beaucoup de théâtre politique sans valeur, mais il n’ya aucune chance que Trump soit destitué.
      Il compensera les freins intérieurs par une politique extérieure plus agressive.
      La campagne pour les élections de 2020 a commencé.
      La Floride a adopté un amendement qui rétablira les droits de vote de 1,4 million de personnes condamnées pour crime. La plupart sont des noirs condamnés pour des crimes très mineurs. En 2016, Trump a porté l’Etat par 100 000 voix. La nouvelle donne risque de changer le paysage politique.


    • Le Panda Le Panda 7 novembre 18:29

      @Gilles Mérivac
      Trump, c’est tout le contraire, un langage brut de décoffrage, mais des actions décisives et une défense de son peuple, ce que les mondialistes ne lui pardonnent pas. Et comme ce sont eux qui tiennent les médias ...
      Je partage pleinement cette opinion en ce qui concerne Trump d’entrée de jeu il a fait des médias sans exception la « cible » du mondialisme très bon commentaire


    • moderatus moderatus 7 novembre 18:34

      @NEMO

      Maintenant, les représentants démocrates vont mener des enquêtes sur Trump et son administration : déclarations d’impôts, « collusion russe », questions d’éthique, beaucoup de théâtre politique sans valeur, mais il n’ya aucune chance que Trump soit destitué.

      Exact aucune possibilité de destitution possible, le sénat ou les républicains ont gagné des sièges bloquera toute tentative , si il y en avait, ce dont je doute.
      Sa politique extérieure n’en sera que plus forte évidemment.


    • Sun Tzu Sun Tzu 7 novembre 20:15

      @Gilles Mérivac
      cqfd


    • moebius 8 novembre 01:28

      @Le Panda
       Oui mais la defense du peuple americain ne se fera pas sans consequence pour la defense du notre et au dela de L’Europe puisque nous avons une monaie commune 


    • Buzzcocks 8 novembre 16:41

      @moderatus
      La taux de chômage sous Obama est passé de 9% à 5%... heureusement qu’il n’a pas réussi à enrayer le fuite des emplois.Certes, les chiffres du chômage américain sont autant bidonnés que les nôtres.

      Il est arrivé au pouvoir en pleine crise des subprimes. Il a sauvé GM de la faillite. Et sous son mandat, les USA créés en moyenne 2 millions d’emplois par an. Certes, tout ceci financé en laissant filer la dette publique. Ce qui ne vous dérange pas quand c’est Trump, qui lui en réduisant les impôts, la creuse à coup de tractopelle.
      Bon, on peut aussi dire que la qualité des emplois créée n’est pas terrible, ce sont des petits boulots mal payés mais dans vos stats, vous ne regardez que le taux de chômage donc on s’en fout que ce soit des boulots à la con.

      Heureusement que les journalistes font de la désinformation... parce que vous, c’est carrément de la fiction.


  • foufouille foufouille 7 novembre 18:07

    le nombre de personnes recevant des food stamps (resto du coeur) a un peu baissé mais est toujours très élevé.


    • moderatus moderatus 7 novembre 18:30

      @foufouille
      le nombre de personnes recevant des food stamps (resto du coeur) a un peu baissé mais est toujours très élevé.


      Bien sur il doit y avoir des cas difficiles et des gens qu’il faut aider, mais il y a le plein emploi et une augmentation des salaires et du pouvoir d’achat, ce qui est très important et ce que nous aimerions avoir bien sur en France.


    • foufouille foufouille 7 novembre 18:40

      @moderatus
      39 millions en pourcentage, c’est beaucoup plus que chez nous donc le nombre de sans emplois est bidon.


    • moderatus moderatus 7 novembre 18:48

      @foufouille

      39 millions en pourcentage, c’est beaucoup plus que chez nous donc le nombre de sans emplois est bidon.

      La fréquentation des restaurants du cœur est parfois surprenante , il n’y a pas que les sans emploi qui y vont.

      j’ai un beau frère qui était responsable bénévole sur Bordeaux, Vous ne pouvez imaginer les cas qu’il a rencontré , des gars qui planquaient leur belle bagnole et venait chercher à manger, des gens qui prenaient pour revendre.
      je ne peux tout vous raconter , je fâcherai du monde.


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 18:57

      @moderatus
      En parlant de pourcentage :

      Après son « appel solennel » lancé aux partisans de LR et du RN à le rejoindre, le président de Debout La France teste l’hypothèse dans un sondage Ifop que Valeurs Actuelles a pu consulter. Et les résultats confortent le souverainiste dans ses ambitions : une liste d’union rassemblant DLF, RN et des personnalités de droite menée par Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 43 % des intentions de vote, quand celle conduite par Louis Aliot n’obtiendrait que 23 % et celles de Thierry Mariani et d’Hervé Juvin, seulement 17 %.

      http://www.fdesouche.com/1101675-tete-dune-liste-dunion-dlf-rn-aux-europeennes-nda-prefere-a-43-face-a-aliot-23-mariani-17-juvin-17


    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 19:13

      @Cadoudal
      Castaner et sa Léonarda.

      https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-jeune-iserois-qui-avait-appele-a-la-purge-des-policiers-veut-porter-plainte-contre-le-ministre-de-1541589070

      Souchiens :

      « Vous pouvez considérer que Patrick C. est un sociologue pitoyable, et qu’il n’est pas un expert des politiques migratoires, mais l’infraction n’est pas constituée. L’amalgame, ce n’est pas la généralisation. »

      https://www.liberation.fr/france/2018/11/06/insultes-sexistes-en-ligne-contre-une-militante-cinq-prevenus-condamnes_1690251?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


    • Garibaldi2 7 novembre 19:28

      @moderatus

      Et il n’a rien fait le beauf ?


    • moebius 8 novembre 01:44

      @moderatus...
      le plein emploi oui mais pour quels d’emplois ? des augmentaion de salaire pas vraiment depuis 40 ans... l’amerique que j’ai la pretention de connaitre pour l’avoir parcouru recemment en velo en dehors des grands axes c’est peut tere romantique mais c’ests l’Amerique des annees 50 et c’est parfois la banlieue de New Delhi C’est surtout un pays qui paie a credit et qui fait un pari sur l’avenir avec nos petit sous a nous puisque toutes le monaies sont indexe sur un dollard sur lequel est inscrite la mention « in god we trust »
      Pour moi qui ne suis pas un migrant et un croyant tout ça c’est du vent 


    • moderatus moderatus 8 novembre 08:36

      @moebius

      Moebius , pour connaitre un pays, il ne faut pas le traverser en touriste, il faut y vivre.
      on ne peut passer son temps à critiquer un pays et à manger Américain se cultiver Américain, écouter de la musique Américaine , copier tout ce qui se fait là bas chez ces attardés comme vous les jugez.

      Vous ne voyez pas l’incohérence de vos propos ?
      ce n’est que la première puissance mondiale c’est vrai.


    • moderatus moderatus 8 novembre 08:54

      @moebius

      Vous pointez du doigt la misère en Amérique.

      je vous invite plutôt à regarder celle qui règne chez nous, cela vous permettra une plus juste comparaison.

      https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/FMfcgxvzLXFGrHdtFkbtXDfkqtPrpTtC


    • foufouille foufouille 8 novembre 10:03

      @moderatus
      372 000 pour les repas et en dessous du million pour ceux qui sont hébergés par les restos du coeur. il faut avoir le rmi ou juste un peu plus ......
      c’est quoi une belle voiture qui est certainement facile à remplacer ?
      une saab 9000 ou une bmw 320i e36 ?
      pour la bouffe revendu c’est par ce que certains font du travail non déclaré, serveur à 5€/h.


    • moderatus moderatus 8 novembre 11:32

      @foufouille

      je connais des gens qui ne travaillent pas , sont considérés chomeurs et roulent en BMW cherchez bien vous allez trouver.


    • foufouille foufouille 8 novembre 11:42

      @moderatus
      et ? une 320i de 93 ne se vendras pas rapidement cher et ensuite il faudra la remplacer.
      si c’est une récente, il existe une vie avant le chomedu et un achat à crédit. la revendre et en acheter une vieille avec pas mal de réparations .......
      tu peux aussi partager l’entretien même au rsa. c’est ce que je faisais quand j’habitais en campagne. surtout que j’ai pas le permis.


    • moderatus moderatus 8 novembre 11:50

      @foufouille

      Vous vivez en France foufouille ?

      Si vous vivez en France il y a beaucoup gras qui ne foutent rien et qui roulent dans des hauts de gamme neuves non ?


    • foufouille foufouille 8 novembre 11:55

      @moderatus
      je ne sors pas beaucoup. sinon, en dehors du cas boulot puis chomedu ou héritage, une BM neuve est le meilleur moyen de se faire choper pour trafic de shit.
      la police est sensible au train de vie ....


    • moderatus moderatus 8 novembre 11:58

      @foufouille
      je ne sors pas beaucoup. sinon, en dehors du cas boulot puis chomedu ou héritage, une BM neuve est le meilleur moyen de se faire choper pour trafic de shit.
      la police est sensible au train de vie ....

      je crois vraiment que vous n’habitez pas en France


    • foufouille foufouille 8 novembre 12:02

      @moderatus
      il existes aussi différends modèles, une 320i de 98 était du haut de gamme mais tu pourras l’acheter mois de 1000€ avec des réparations : ça ressemble bien à une voiture « neuve » comme une saab 9000.
      les pièces sont pas cher en allemagne sur internet. ily a aussi deux forums d’amateurs compétents pour que tu fasses les réparations tout seul. c’est aussi du solide donc tu n’es pas en panne souvent


    • foufouille foufouille 8 novembre 12:05

      @moderatus
      j’ai vécu 40 ans en rase campagne pas dans une banlieue pourrie et actuellement dans un fauteuil.


    • foufouille foufouille 8 novembre 12:06

      @moderatus
      juste entre nous, il est facile de blanchir du fric avec une entreprise de type kebab .........


    • moderatus moderatus 8 novembre 12:16

      @foufouille

      j’ai vécu 40 ans en rase campagne pas dans une banlieue pourrie et actuellement dans un fauteuil.

      désolé , je ne savais pas que vous ne sortiez pas et je pensais que vous ne viviez pas en france.

      Vous avez toute une faune dans ceratins quartiers , qui vivent ddu commerce de la drogue et des armes et qui roulent dans des bagnoles de luxe.

      Certains sont au RSA pour couverture, d’autres n’ont pas de voiture à leur nom.


    • foufouille foufouille 8 novembre 12:30

      @moderatus
      la bagnole pas à ton nom, ok mais il faut aussi que cette personne puisse prouver qu’elle a pu se payer cette voiture.
      un de des frères d’une de mes belle soeurs achetait des vieilles voitures puis le réparaient et les revendaient. sans limite à une époque mais 4 à ton nom de nos jours. une fois, il a acheté une vieille jaguar mais comme il a eu beaucoup de mal à la vendre, ça s’est vu. il habitait pas une ZUS donc il a eu des emmerdes .......


    • moderatus moderatus 8 novembre 14:02

      @foufouille

      vous croyez que la police va dans ces quartiers faire des vérifications ?
      Vous croyez que ces caids roulent dans des poubelles , ils ont des voitures que l’on n’oserait posséder même en rêve.


    • foufouille foufouille 8 novembre 14:21

      @moderatus
      uniquement pour les gros coups mais elle va de temps en temps quand même dans une ZUS. tout dépend de ce que veut le maire. par chez moi, des tonnes de cannabis ont été saisies.
      certains crétins se vantent sur facebook, ça aide. le CAF surveille aussi les réseaux sociaux.
      de toute façon, on ne peut avoir une société où tous le monde respectent les lois avec un président dégénéré et toute la france d’en haut des lois, des ploutocrates tous FM ou énarque grâce à un pot de vin, etc car il faut d’abord montrer l’exemple au peuple.
      et ensuite ne pas leur faire miroiter un avenir meilleur en travaillant alors que nous avons 6 000 000 de sans emplois depuis 20 ans.


    • moderatus moderatus 8 novembre 15:03

      @foufouille

      uniquement pour les gros coups mais elle va de temps en temps quand même dans une ZUS. tout dépend de ce que veut le maire. par chez moi, des tonnes de cannabis ont été saisies.

      Vous le savez foufouille qu’il y a des quartiers e non droit où la police n’entre pas , certains quartiers où la charia règne et où pour ne pas être contrôlé des criminels mettent une burqa qui est interdite depuis 10 ans

      de toute façon, on ne peut avoir une société où tous le monde respectent les lois avec un président dégénéré et toute la france d’en haut des lois, des ploutocrates


      Sans être aussi radical dans les paroles , je partage en grande partie votre remarque ;


    • Garibaldi2 8 novembre 16:23

      @moderatus

      ’’Moebius , pour connaitre un pays, .... il faut y vivre’’.

      Et bien entendu vous vivez aux USA !


    • moderatus moderatus 8 novembre 17:09

      @Garibaldi2

      ’Moebius , pour connaitre un pays, .... il faut y vivre’’.

      Et bien entendu vous vivez aux USA  !

      vous êtes avocat de Moebius ?

      je vous assure il n’en a pas besoin

      toujours en agresion envers les rédacteurs
      décidement c’est une maladie chez vous.

       je ne répondrai plus à vos posts hors sujet
      à vous de voir.


    • Garibaldi2 12 novembre 02:34

      @moderatus

      Vous avez un vrai problème : vous ne supportez pas qu’on vous contredise avec des preuves sourcées.

      Vous vous parez du titre de rédacteur. C’est à mourir de rire. Vos articles sont au niveau d’une discussion du café du commerce !

      Vous ne donnez pas un seul lien, vous ne donnez aucune source sérieuse. Vous êtes pitoyable dans vos tentatives de faire passer vos détracteurs pour des harceleurs, et c’est bien vos idées et votre discours que j’attaque, preuves à l’appui.

      Vous venez pérorer ici en reprenant à votre compte les arguments des Trumpôlatres, arguments qui ne tiennent pas la route face à la réalité des faits.
      Exemple :

      La balance commerciale des USA a été déficitaire de 556 milliards de dollar en 2017, alors que celle de la France ne l’a été que de 62,6 milliards d’euros, soit 72 milliards de dollars.

      Les USA comptent 326.000.000 d’habitants.

      La France compte 68.000.000 d’habitants.

      Ce qui fait que chaque habitant US a importé 1.736$ de plus que ce qu’il produit, alors que chaque habitant en France a importé 1.059$ de plus que ce qu’il a produit.

      Etant rappelé que les USA ont produit 54% de leur consommation de pétrole en 2017, contre moins de 1% pour la France, et que la facture pétrolière est la 1ère cause du déficit de notre balance commerciale.

      On peut désapprouver la politique économique menée en France depuis 30 ans, sans pour cela s’illusionner sur la politique économique US qui ne fonctionne plus depuis longtemps que sur de la cavalerie.

      sources :

      https://www.lepoint.fr/economie/le-deficit-commercial-de-la-france-se-creuse-encore-09-01-2018-2185036_28.php

      http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/06/97002-20180206FILWWW00183-usa-le-deficit-commercial-2017-bondit-de-121.php

      https://www.connaissancedesenergies.org/la-chine-premier-importateur-mondial-de-petrole-brut-en-2017-180216




    • moderatus moderatus 12 novembre 09:40

      @Garibaldi2

      Vous avez un vrai problème : vous ne supportez pas qu’on vous contredise avec des preuves sourcées.

      Vous vous parez du titre de rédacteur. C’est à mourir de rire. Vos articles sont au niveau d’une discussion du café du commerce !

      ===============================================================

      Combien de fois faudra-t-il vous dire que les attaques ad nominem sont interdites , relisez la charte, mais vous êtes incorrigible et vous croyez dans une cour de récréation.
      Ma seule réponse à vos agressions est que j’attends avec impatience un de vos articles pour profiter de votre talent et des leçons que vous m’infligerez.
      En attendant calmez vous et essayez de dialoguer avec courtoisie, sinon vous serez condamné à monologuer.


    • Garibaldi2 12 novembre 12:19

      @moderatus

      Je me vante que mes arguments contre vous soit ad hominem, et vous signale que je ne pratique pas d’attaques ad personam, comme vous le faites contre mes arguments.

      Vous feriez bien de lire :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem

      pour comprendre le sens réel de cette locution.


    • moderatus moderatus 12 novembre 13:57

      @Garibaldi2

       
      vos attaques sont sur la personne et nom les idées. est ce clair ?


    • Garibaldi2 13 novembre 05:07

      @moderatus

      En quoi ai-je attaqué Moderatus en tant qu’individu ? Ce que je dénonce ce sont vos falsifications et vos mensonges, entre autres.


    • moderatus moderatus 13 novembre 08:27

      @Garibaldi2

      Hors sujet comme d’habitude, et toujours en querelle avec les uns et les autres,
      Quittez votre cour de récéation pour enfants mal élevés et dialoguez comme il sied.


    • Garibaldi2 14 novembre 02:49

      @moderatus

      Vous êtes pitoyable dans le non argument.


    • moderatus moderatus 14 novembre 08:30

      @Garibaldi2
      Vous êtes pitoyable dans le non argument

      =========================================

      d’articles en articles , vous allez insultant les rédacteurs et les autres intervenants,
      vous êtes décidément un gamin attardé insolant et mal élevé.

      personne ne voudra plus dialoguer avec vous, et vous continuerez vos monologues enfantins.


    • Garibaldi2 14 novembre 10:35

      @moderatus

      Gnagnagna ...

      Merci de me donner les liens des insultes que je proférerait contre des rédacteurs et autres intervenants.


  • Le Panda Le Panda 7 novembre 18:41

    moderatus

    Voici un extrait de la conférence de presse de Trump, vous en pensez quoi ?

    Donald Trump s’est réjoui des résultats. « Immense succès ce soir. Merci à tous ! » se félicite sur Twitter le président des Etats-Unis, qui s’est pleinement investi dans la campagne de ces élections législatives largement considérées comme un référendum sur sa personne. Mais la « vague » anti-Trump annoncée n’a pas eu lieu.

    Les démocrates gagnent des postes de gouverneurs. Ils ont perdu l’une des courses les plus scrutées : Andrew Gillum, premier candidat noir à ce poste en Floride, s’est incliné face au très trumpiste Ron DeSantis. Mais les démocrates ont pris six Etats – le Maine, le Wisconsin, le Nouveau-Mexique, le Kansas, l’Illinois et le Michigan – aux républicains. Et dans le Colorado, les électeurs ont choisi le démocrate Jared Polis, qui deviendra le premier gouverneur américain ouvertement homosexuel. Source France Info


    • moderatus moderatus 7 novembre 19:00

      @Le Panda
      Donald Trump s’est réjoui des résultats. « Immense succès ce soir. Merci à tous ! » se félicite sur Twitter le président des Etats-Unis, qui s’est pleinement investi dans la campagne de ces élections législatives largement considérées comme un référendum sur sa personne. Mais la « vague » anti-Trump annoncée n’a pas eu lieu.

      les médias , les artistes les politiques , Obama en personne sont intervenus, pensant balayer Trump.

      Résultat la chambre des représentants devient démocrate changement dans les deux cas qui est pratiquement toujours le cas , et Trump renforce sa position au sénat là où se trouvent les vrais pouvoirs.
      il va préparer tranquillement sa réélection.


  • Pie 3,14 7 novembre 19:06

    A l’auteur trumpolâtre.

    Trumps a évité le pire. Il renforce même son assise au Sénat, il n’y a pas eu de tsunami Démocrate.

    Mais les Républicains perdent la Chambre des Représentants et plusieurs postes de gouverneurs (7 états). Il y a donc bien une vague Démocrate.

    Ce n’est pas une surprise puisque Trump bénéficie d’un électorat stable de près de 40% et les Démocrates partent de loin sans avoir de leader.

    L’ode de l’auteur laisse de côté la politique court-termiste du président qui limite les ressources de l’Etat fédéral (baisses d’impôts) et fait exploser ses dépenses (militaires entre autres). Jamais un gouvernement américain n’a mené une telle politique en période de croissance comme en a hérité Trump. C’est une politique de sortie de crise, pas de croissance. Cela revient à prendre une aspirine lorsqu’on n’a pas mal à la tête. 

    Lorsque la croissance repart on résorbe les déficits et on engrange pour les mauvais jours. Trump va laisser payer son inconséquence économique à son successeur. C’est le propre des politiques populistes.

    De nombreux économistes affirment que les mesures de Trump sont un feu de paille qui va coûter cher aux américains car la dette globale du pays explose aussi. 

    En somme, il sera utile confronter la réalité dans deux ou trois ans à cet article idolâtre.


Réagir