Antisémitisme : la chasse aux sorcières !
Depuis quelques années se développe en France une vague de chasse à l’antisémitisme qui recouvre de nombreuses formes : politique, médiatique, économique... Procès, lynchage, cette traque annihile tout débat sur le sujet, étrangle les artistes et humoristes et donne la part belle aux intellectuels qui développent une paranoïa des plus angoissantes.

Avec l’article de BHL paru dans Le Monde intitulé De quoi Siné est-il le nom ?, se dessine une intelligentsia molle partant en croisade contre un "poujadisme" ambiant et antisémite. Déjà entre-aperçu lors du vote sur le TCE où ces mêmes pseudo-intellectuels pourfendaient le populisme du "Non" français contre une élite savante et jalousée. Je refuse de considérer Philippe Val, Finkelkraut ou BHL comme représentant l’élite intellectuelle française !
BHL, comme à son habitude, nous perd dans son article dans une explication complètement déconnectée du débat proposé et cela pour disséminer moult sous- entendus aussi nauséabonds que ce qu’il pourfend : coalition Rouges/Bruns (Cukierman ?), alliance extrême gauche et islamistes... Besancenot est-il antisémite ? Les nonistes sont poujadistes ?
En effet, le "philosophe" prétend que "bouffer" de l’iman ou du rabbin est bon et sain, mais que cependant maltraiter les "Arabes" ou "les juifs", non ! Tout cela en oubliant le fait, qui me semble des plus importants, que Siné est un vieux libertaire dénonçant depuis une trentaine d’année toutes les religions : religieux ou croyants dans le même sac ! Chacun son boulot et Charlie Hebdo a ce rôle de provocateur qu’il ne faut pas censurer.
Dans un article Siné vu des USA dans Libé, le journaliste américain Noah Marcel Sudarsky le dit bien : du point de vue des Etats-Unis, ce licenciement est des plus choquants. Selon le sacro-saint 1er amendement de la Constitution américaine, chacun a le droit de s’exprimer. Sur les antennes américaines, on entend "sale youpin", "PD"... Pourtant les Etats-Unis sont le pays le moins antisémite du monde ! Le journaliste concluant par ce beau conseil sur le traitement médiatique des extrémistes : "laissez-les en découdre !", "ne régentez pas la pensée", il faut dialoguer, bordel ! Rien de pire que la censure, elle développe la paranoïa. Les sites comme Agoravox nous le prouvent tous les jours...
Et il semble que cette paranoïa, cette chasse aux sorcières antisémite soit le "cancer" qui ronge la France. N’oublions pas qu’Edgar Morin (là, oui, c’est l’élite française !) fut accusé d’antisémitisme pour un article paru dans Le Monde avec Sami Naîr. N’oublions pas que Charles Enderlin, correspondant à Jérusalem depuis belle lurette fut lui aussi traîné devant les tribunaux. Défendons avec Gisèle Halimi "la liberté d’expression" et débattons, combattons, convainquons...
Philippe Val, lui, n’en est pas à son premier dérapage, traitant de "gros connard" l’association "France Palestine Solidarité" soupçonnant l’asso d’être plus antisémite que pro-palestinienne lors de la venue de Khadafi. Il s’excusa par la suite.
Alors certes, il y a le dérapage Dieudonné (qui est assez marginal quand on voit le parcours du personnage), certes il y a Tariq Ramadan invité au FSE (mais n’est-il pas professeur en Angleterre ?), certes il y a les dérapages du FSM...
Cependant faire référence au "Protocole des Sages de Sion", à la "Nuit de Cristal" pour Val, lier la Bande à Baader à l’islamisme (lien que l’on voit notamment dans le film de Barbet Schroeder sur Verges), à Dreyfus, tout cela s’appelle de l’anachronisme, ce qui est assez décevant de la part de gens se présentant comme l’élite française !
Alors oui, Bernard-Henri, la société a changé, l’humour aussi et il est bien loin le temps où Desproges commençait son sketch en demandant s’"il y a des juifs qui se sont glissés dans la salle ?", poursuivant avec un humour noir qui l’amènerait actuellement directement à l’échafaud. Une société sans humour est une société sclérosée qui périclite... Politiques, stars, journalistes, provocateurs et humoristes, chacun a sa place, chacun son rôle et chacun doit être écouté comme tel.
Mais bon, il est si plaisant de chasser, c’est humain.
NDLR : Claude Askolovitch, le 8 juillet 2008 sur RTL, parle de l’article de Siné comme d’un papier antisémite dans un journal (Charlie Hebdo) qui ne l’est pas.
Le 16 juillet, Siné réagit à son limogeage de Charlie Hebdo pour propos antisémites sur Europe 1, chez Jean-Marc Morandini. Des propos très virulents contre Val et Askolovitch.
Le 17 juillet, Siné est sur RMC dans Les Grandes Gueules. Gros clash avec Olivia Cattan, qui considère que les propos du caricaturiste sont "criminels".
Le même jour, Guy Birenbaum sur Europe 1 pointe du doigt le "deux poids deux mesures" de Philippe Val, qui ne s’est pas montré choqué d’un texte anti-musulman de Siné, paru dans Charlie au mois de juin 2008.
Le 18 juillet, c’est au tour d’Alexandre Adler sur France Culture de dénoncer à la fois Dieudonné et Siné, qu’il qualifie d’"hommes nauséabonds".
Aujourd’hui, dans Charlie Hebdo, Philippe Val signe un édito incendiaire contre Internet, où sévissent principalement ses détracteurs.
221 réactions
-
Allain Jules 23 juillet 2008 11:45
ANTOINE B.
Attention de crier avec les loups parce que Dieudonné est un paria. De quel dérapage parlez-vous ? Pourquoi, au nom de quoi, doit-on lui priver de sa liberté de penser. Est-ce une attaque larvée parce que, justement, lui, il n’a pas la bonne couleur ?
On a vu des gens violents comme Redeker, publié par Le Figaro. Seuls les islamophobes ont, il me semble, la parole dans ce pays ? Encore une fois, en suivant la genèse des affaires Dieudonné, on peut comprendre qu’il accentue le trait parce qe les premières accusations contre lui étaient du vent, galvaudées et j’affirme ici, que c’était lui et c’est encore lui qui est victime de racisme.
Arrêtons de tout confondre, d’hierarchiser. Certains ne peuvent à lpoisir tirer à boulets rouges sur les autres, et lancer des cris d’orfraie lorsqu’on les égratigne. Il faut mettre entre parenthèse, ce manichéïsme nauséabond.
Val, BHL et les autres sont plus justes, plus intelligents que les "QUI" ?
S’il y a chasse aux sorcières, ça s’adresse à tous, en premier Dieudonné qui n’a pas eu le temps de s’expliquer sur le sketch chez Fogiel (un sketch c’est quoi eau juste ?). Les loups lui sont tombés dessus......à perpétuité. Et là, on parle de son parcours alambiqués. C’est un bonne blague. Effectivement quand ça vous arrivera, vous comprendrez.
Allain Jules-
Nobody knows me 23 juillet 2008 13:18
Il faut mettre entre parenthèse, ce manichéïsme nauséabond.
C’est ça qui me fait un peu peur moi. Que des types qui se prétendent élite intellectuelle soient aussi bornés.
2 solutions :- ils se foutent de la gueule du monde
- ils sont vraiment tombés dans la psychose
- ils sentent leur quart d’heure de gloire approcher et mettent les bouchées doubles (merci Andy Warhol, on a eu surtout des 1/4 d’heures d’humiliation publique et d’abrutissement le plus total avec tes prédictions à la con
)
C’est quand même fou d’ailleurs cette manie qu’on toutes les personnes engagées du côté palestinien (Vergès, Siné, ...) à se faire défoncer par les medias et à être "antisémite". Doit-on conclure que la situation en Palestine est désastreuse ?? Meuuuuh non !! -
sisyphe 23 juillet 2008 18:35
Et ce connard de Val, qui se pose en victime !
Celle là, elle est vraiment forte !
A aucun moment, ce genre de personnage ne semble avoir, justement, les c.... de s’interroger sur sa propre responsabilité dans ce qu’ils dénoncent.
Genre, je suis au dessus du troupeau, quand le troupeau ne veut pas aller où ils veulent le mener.
Ras le bol de ces pseudos-intellectuels planqués dans leurs certitudes, et méprisant tout le reste du haut de leur piédestal.
Ben oui, monsieur Val, sur le net, des gens s’expriment, comme vous, beaucoup mieux, souvent.
En revanche, ils n’ont pas, eux, le pouvoir de censurer un éditorialiste avec lequel ils ne sont pas d’accord.
Ils n’ont pas, non plus, comme vous, le pouvoir d’invoquer un faux prétexte, comme le pseudo "anti-sémitisme", pour essayer de leur oter la parole.
Il vous reste encore cette prérogative : faire taire les autres ; je suis sûr que c’est ce qui vous énerve sur le net : vous ne l’avez pas. Désolé, mais faudra faire avec, que ça vous emmerde ou non. -
sisyphe 23 juillet 2008 18:47
Je répète ici un commentaire que j’ai déjà posté par ailleurs : les sionistes (dont les intellectuels Finkielkraut, Glucksman, BHL, Val, Adler), sont ceux qui font le lit des antisémites, et nuisent le plus aux juifs.
J’aimerais que ce soit des juifs lucides qui le leur disent. -
pyralene 23 juillet 2008 19:20 -
citadelle 23 juillet 2008 20:09
-
Lairderien 23 juillet 2008 22:13
Sommes nous autorisés de dire que tous ces gens que vous citez, ainsi que ceux cités dans la tribune de Antoineb, lesquels sont très virulent contre Siné (sauf Guy birenbaum) sont tous de confession ou d’origine juive et donc pas neutres pour juger de l’antisémitisme des propos de quelqu’un ?
Rien que cette simple question ainsi posée peut me faire traiter d’antisémite par certains
(ceci dit il faut rappeler que les palestiniens sont eux aussi des sémites !!!)
-
civis1 24 juillet 2008 01:58
De quoi Siné est-il le nom ? Quand BHL plagie Lacan et son pédatisme pour trouver un titre aussi idiot et prétentieux heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Et l’ article du Monsieur ? Pénible à liiiiiire !!!!!! Du grand Lévy au style neuneu ampoulé de philosophie.
Suffirait-il de l’entartrer encore une fois pour qu’il se départisse de son esprit de sérieux ?
Pas étonnant qu’il sorte de sa tanière pour venir ferrailler contre Siné. Moins peut-être pour cause d’antisémitisme que par manque d’humour car Comment ce philosophe si distingué, peut-il faire cette grossière erreur de considérer que les propos de Siné ont une portée ontologique ?
Qu’est-ce que l’antisémitisme ? Depuis quand il est interdit dans ce pays encore laïque de penser librement et de critiquer les religions ?
Existe-t-il dans les tribunaux des spécialistes d’analyse de contenu qui pourraient objectivement démontrer qu’il y a délit d’antisémitisme dans les propos de Siné ?
Si ce n’est pas le cas alors la condamnation ne peut être prononcée que subjectivement en faisant un procès d’intention illégitime à Siné qui par ailleurs se défend d’être antisémite. L’accusation est sans objet.
En interrogeant le contenu informatif des propos de Siné ne devrait-on pas se poser les questions suivantes pour conclure à un raccourci hardi mais pas forcément antisémite ?
Est-ce que véritablement le jeune homme dont il est question a de fortes chances de faire du chemin dans la vie ?
S’il est déjà conseiller général à 22 ans grâce à un jeune mérite qui serait tout à fait hors du commun et S’il a su se sortir sans dommages et sous les applaudissements d’un procès en correctionnelle on peut dire qu’il est sur la bonne voie.
Si de surcroit il projette d’épouser une riche héritière qui, dans le cadre du mariage, lui devra aide et assistance comme le stipule la loi, il devrait être au moins à l’abri du besoin sinon trouver dans l’entreprise de sa future belle famille toutes les conditions d’une réussite professionnelle tout aussi fulgurante que sa réussite politique.
S’il est vrai qu’il a déclaré vouloir se convertir au judaisme le fait-il vraiment par conviction en reniant sa foi religieuse et ses croyances antérieureS ? Seul l’intéressé sait ce qu’il en est de cette affaire là.
D’ailleurs, la question qu’il faudrait se poser à ce moment là est celle de savoir s’il Y parviendra et combien celà lui prendra.
Qu’il le fasse avant de se marier et que Siné en déduise qu’il le fait plus pour plaire à la future mariée et sa famille qui seraient de confession juive ne me paraît être de l’ordre de l’antisémitisme. Seulement une opinion qu’il se serait faite sur les réelles motivations de ce jeune homme et celà n’a rien à voir avec une quelconque discrimination ou appartenance religieuse.
-
-
delicemetis 23 juillet 2008 12:01
J’ai été moi aussi choqué par l’article de BHL.
Je pense que les juifs devraient arreter cet excès de victimisation qui commence à leur attirer les foudres du grand public.
Quelqu’un qui se plaint une fois, on a de la peine pour lui, quelqu’un qui se plaint tous les jours nous exaspère.
Concernant Siné, je suis de tout coeur avec lui.
Et je tiens à rappeler qu’il a écrit ce qui suit sans que personne ne soit offusqué :
« J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul ! »
(rue 89)
-
Martin D 23 juillet 2008 15:09
pourquoi voulez-vous que les gens s’offusquent puisque c’est une critique islamophobe ?
non, il est permis de critiqué l’islam ou le christianisme, ça oui, sans pb, vas-y mon gars, défonce-les !...mais critiquer les juifs, oulala non, il faut pas faire ça ! tue un enfant, viole une femme, détourne des millions, mais il ne faut surtout pas critiquer israel ou les juifs, c’est tabou, sinon un grand chatiment humain s’abattra sur toi !
je déconne légèrement.... -
Alpo47 23 juillet 2008 16:02
D’après moi, l’antisémistisme réel est l’exception.
Toutes ces voix qui font la chasse à l’antisémitisme, cherchent plutôt, volontairement, à faire taire toutes les critiques envers les multiples excès, sinon crimes, de la politique Israelienne...
Amalgame entre antisémitisme, qui doit provoquer l’anathème, et antisionisme, justifié au vu des faits. -
Pierre JC Allard 24 juillet 2008 01:09
Delicemetic : J’avoue que je commence moi aussi à trouver cette éternelle jérémiade et contre-jérémiade ennuyeuse. La semaine dernière, avant de me "cracher au visage" (sic) puis d’aller se cacher sous les jupes de Syrius - avec qui j’ai eu quelques mots avant que nous ne fassions finalement la paix - Adama m’avait envoyé le message suivant :
כמה מניקי– 1 ; יש פה
ארץ ישראל היא המדינ• 2 ; שלנו ,תבוא יהודי– 1 ;.
Quelqu’un pourrait-il me traduire, afin que je puisse être correctement offensé s’il y a lieu ?
Pierre JC Allard -
Pierre JC Allard 27 juillet 2008 20:20
Silence............ Ca permet de fare le lien avec la sagesse orientale : Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas. Ça fait des clivages ennuyeusement marqués. Est-ce qu’il n’y a pas un presque Juif presque gentil qui pourra m"éclairer...
PJCA
http://nouvellesociete.wordpress.com
-
-
Lisa SION 23 juillet 2008 12:14
"...Pourtant les Etats-Unis sont le pays le moins antisémite du monde ! ..." il règne un paradoxe terrifiant aux US. Ils sont les moins antisémites , mais ils sont les pires tout le reste. Ils sont les plus puritains, mais ils innondent la planètes des images les plus provocantes. d’ailleurs, sur certaines, il devient aisé de reconnaitre la religion de l’acteur par son manque d’auréole...Ils donnent une belle image de grands-frères de l’humanité, et dans les faits, chacun de leurs actes est un savant calcul non dénué d’opportunisme puisqu’ils en profitent pour repartir avec ta soeur dont tu as des chances de retrouver la vidéo porno de sa nuit de noce...sur internet !
On ne peut se réjouir d’absence d’antisemitisme qu’en occultant la présence d’innombrables formes d’autres racismes communs et quotidiens ...-
ju 23 juillet 2008 19:17
Le puritanisme veut que l’on ne dise pas "fuck" ou "fucking", gros mots par excellence, en public mais "the F word"
Maintenant, petite traduction d’un extrait (ça commence à partir de la 34è seconde) d’un épisode de South Park.
http://fr.youtube.com/watch?v=VbkJmczcMeA&feature=related
(pour ceux qui connaisse pas, Kyle est Juif, Cartman est gros et Mr Garrisson c’est l’instituteur)
Que se passerait-il ici si quelqu’un tenait ces propos ?
Kyle : Je pense que j’ai la réponse Mr Garrison.
Cartman (se moquant) : gnagnagangangna
Kyle : Ta gueule gros sac !
Cartman : Eh ! me traite pas de gros sac, putain de juif !
Mr Garrison : Eric viens-tu juste de dire LE gros mot ?
Cartman : Juif ??
Kyle : Non ! Il parle de putain (fuck). Tu peux pas dire putain à l’école putain de gros sac.
J’ai pas traduis la fin mais c’est tout aussi poétique ......
A ma connaissance ce passage n’a pas été décrié comme de l’antisémitisme outre-atlantique.
Comme le dit bien l’article, la liberté d’expression est plus grande aux US qu’ici .... du moins à ce niveau. -
Nobody knows me 24 juillet 2008 09:39
Je vous invite à regarder ce documentaire qui s’appelle... "Fuck". J’ai trouvé ça très intéressant pour ma part.
Il démontre la censure constante désirée par des lobbies de coincés du cul. On leur doit en particulier le fabuleux "bip" à chaque fois que l’on entend le mot "Fuck". Donc il parsème allègrement les épisodes de southpark. A noter pour leur défense que Cartman, assez peu voire très peu tolérant, est à mon avis considéré comme un gros connard (et traité de "gros" accessoirement, voilà une autre jolie forme de discrimination).
Bien qu’on puisse dire toute sorte de saloperie, il semblerait qu’il faille garder une certaine classe et une certaine hauteur pour bien passer à la télévision.
!!!! FuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuck !!!!
En espérant qu’un maximum de ces trous du cul pique une crise en lisant cela.
-
-
Vilain petit canard 23 juillet 2008 12:14
Décidément, la dénonciation furieuse de l’antisémistme fait fureur. Je vais vous dire, je crois qu’on n’a toujours pas digéré l’Ocupation, et soixante ans après, et on voit encore des nazis partout. C’est tellement plus facile de dénoncer ça maintenant...
-
Piotrek 23 juillet 2008 14:06
Ce n’est pas directement lie a notre point de vue de l’occupation pendant la seconde guerre mondiale. Je pense que c’est plus lie a la place qu’a choisi tacitement la communaute Juive au lendemain de la guerre.
-
Vilain petit canard 23 juillet 2008 14:24
Pas d’accord, c’est une histoire spécifiquement française. D’ailleurs, en dehors de France, personne ne lit Siné ni BHL, ni ne casse les c... à tout le monde avec la collaboration.
-
Piotrek 23 juillet 2008 14:33
Et pourtant vous etes le premier et le seul a avoir fait le rapprochement de ce fait d’actualite avec l’occupation
-
Gazi BORAT 23 juillet 2008 16:58@ Vilain petit canard
- "Le passé qui ne passe pas"
Vous n’avez jamais eu la curiosité de lire la presse étrangère et notamment les débats parlementaires qui se déroulent hors de nos frontières ?
La mémoire du second conflit mondial y reste pourtant bien présente.
A la Knesset, où l’on se traite fréquemment de "nazi" et où "Yudenrat" en référence aux notabilités juives qui dirigèrent les ghettos de Pologne, dressant les listes de déportés pour l’administration du Reich, est une injure courante qui renvoie à notre franco-français "collabo".
Le monde politique allemand est ultra sensible à tout ce qui pourrait rappeler, de près ou de loin, la période hitlérienne, témoins ces débats sur l’engagement de la Bundeswehr dans les Balkans. Les qualificatifs que s’adressent les parlementaires teutons font souvent appel aux termes "nazi" ou "völkische" (équivalent de raciste, vocable fort usité entre 1933 et 1945).
Briely67 (bonjour à lui) rappela il y a peu l’usage du terme "Kapo" dans le voisinage de Berlusconi..
En Norvège, se voir qualifier au parlement de "Quisling" (le "collabo" local) est fort courant.
Ce qui est particulier par contre, en France, est le fait que ceux qui préfèrent vouer ce passé gênant aux oubliettes, sont les premiers à revisiter l’Histoire et à nous ressortir de la naphtaline la garandeur de l’Oeuvre Coloniale, voire même des personnages ou des valeurs bien plus anciennes, quitte à nous réciter les meilleurs morceaux du Lavisse consacré à l’oeuvre des Rois de France.
gAZi bORat -
Yannick Harrel 23 juillet 2008 20:27
@ Vilain Petit Canard,
Bonjour,
Nous avons eu les cryptocommunistes, nous avons désormais les cryptofascistes. Ne me demandez pas à quoi ils ressemblent, je sais juste par des sources très informées qu’ils sont très nombreux, peuvent ressembler à votre voisin/e et font généralement usage de leur liberté critique vis à vis des dogmes contemporains.
Heureusement les sentinelles de la Juste Pensée veillent... Restez vigilant toutefois !
Cordialement
-
brieli67 24 juillet 2008 08:33
http://www.bibliotrutt.lu/artman2/publish/tome_3/Notes_12_suite_El_ments_d_ histoire_suite_66.php
où vous trouverez un dossier "presse" sur ORADOUR et ses notes personnelles "vraies" du moins sincères.
un député instituteur ..... http://www.bibliotrutt.lu/artman2/publish/notes/Joseph_Ross_22.php
POUR L INDEX http://www.bibliotrutt.lu/index.php
PS à Gazi bon voyage à Dambach la fête du vin c’était plus tôt ! Autour du Sepp faut goûter les Frankstein sur du granit pur http://www.alsace-du-vin.com/index.php?m=21&pID=92 le seul vignoble alsacien sur du granit pur
Was Ihr seid, sind wir gewesen - Was wir sind, werdet ihr werden
Ce que vous êtes, nous l’étions - Ce que nous sommes, vous le deviendrez
bien folklo cet ossuaire.... faut bien faire peur aux ouailles.
Sinon en RDA c’était surtout Münzer non ? Le Bundschuh c’était le dada d’un Fritz..... Engels
-
Bronstein 9 août 2008 22:08
ce serait bien que les communistes regardent la poutre qu’ils ont dans l’oeil avant de voir la paille dans celle du voisin. quand fera tu repentance pour le tibet ? le cambodge ? l’ukraine ? ou le massacre de katyne soit disant perpétré par les nazis. ce sont des psychopathes aux mains pleines de sang qui donnent des leçons ? de qui se moquent ces gens qui ont forcés des gens a travailler jusqu’a l’épuisement des ouvriers le flingue sur la tempe ?
-
-
-
USA 613 23 juillet 2008 14:03
@ auteur & d’autres interventions
1) Aux USA, c’est vrai il y a le1° amendement.
Tout le monde peut s’exprimer, c’est vrai.
Mais il y a aussi des limites
Ne l’oubliez pas c’est le pays le plus procédurier.
L’antisémitisme n’est pas encouragé.
Personne ne peut s’exprimer sans subir des mesures de retorsions.
Il y a des limites comme partout.
2) Dans cet article le racisme en fait il s’agit d’une manifestation d’indignation et une demande de libéralisation pour obtenir la possibilité de s’exprimer sans retrenue et afficher son antisémitisme
C’est en fait le sujet et le but de cet article
Le droit à un débordement antisémite doit être en fait une revendication légitime et reconnue...
Elle l’est .... en Iran
Etrange mais là bas elle l’est PAS de problème
En Iran on encourage l’antisémitisme
S’y sont tenues conférences et expositions
3) L’Iran, le Liban, la Syrie, l’Algérie,... voilà des pays où l’antisémitisme et l’humour d’un Dieudonné peuvent s’exprimer sans risque.
En Iran récemment un intellectuel de renom s’est exprimé lors d’une rencontre intellectuelle de haut niveau.
Celui qui s’exprimait librement et qui a pu déverser tout son humour et sa science un docteur d’Université français du nom de Faurisson.
Où celà en Iran.
Dans ce même Iran il y a même eu un concours de caricatures toutes d’êtres antisémites, antisionistes...
TIUS de reconnaître les caricatures danoises islamophobes, combien de manifestations et de menaces de mort. C’est dans l’ordre des choses. Quoi de plus normal que certains Rushdie, Van Gogh, etc... soient obligés de se cacher ou meurent tout simplement... quoi d’anormal à celà, AUCUNE trace de ces incidents pourtant pas anodins mourir pour un film vivre reclus pour une idée exprimée... est-ce arrivé pour des caricatures antisémites ? Une évidence il y a eu en son temps un procès contre le vilain canard de Val il avait repris les caricatures qui visaient la communauté musulmane... Le MRAP lui même de s’indigner... Il a une petite tendance à s’indigner de manière unilatérale son président au point que certains membres du MRAP ont rué et en ont eu marre de leur Président... Il est pourtant toujours en place.
Oui une évidence il y a
- les bons ils sont listés ci-dessus (pourtant tous passent pour les vilains aux yeux des autres, ils sont poursuivis et mêmes jugés)
- les mauvais (ils sont aussi listés ci-dessus, ils sont laissés en paix en France)
Bizarre on n’a pas la même lecture des évènements.
Pourquoi ?
A la réflexion vous devirez sérieusement considérer de déménger. Votre place est en Iran, en Syrie, au Liban, dans les territoires de l’Autorité Palestinienne, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Arabie Saoudite, etc.... ils partagent tous le point de vue de votre article...
Quel dommage en Iran vous auriez même eu droit à une estrade et un micro à côté de Faurrisson...
Il a d’ailleurs tenu de mêmes propos sur les privations des libertés en France à causes des Juifs.
Chacun ses options
Il y en a qui préfèrent les libertés chez ces néo-cons d’US, celles chez le nabot français, les Italiens, elles sont les mêmes chez les Israéliens et d’autres pourris en Europe...
PARTOUT dans ces pays on peut s’exprimer et vivre comme on le veut...
Dans les pays où l’on apprécie votre prose et où l’on partage votre vision des privations de libertés en France peut-on s’exprimer comme en Occident... ?
Cherchez l’erreur....
Il y a quelque chose qui cloche... ? Chez qui ? Où donc ?
Où y a-t-il privations des libertés ?
Etrange
Vous ne vous posez pas des questions ?
C’est justement là où l’on apprécie, partage vos idées et où l’on publie la prose que vous privilégiez
Dans de telles conditions que conclure d’un tel pseudo article ?
Ne vous reste plus qu’à vous expatrier chez les Iraniens, au Sud Liban, à Gaza ou autres endroits où les femmes jouissent de toutes les libertés et les hommes peuvent réfléchir et s’exprimer en choeur contre les Juifs et contre Israël, mais aussi contre les USA et pour conclure tout ce qui n’est pas Islam.
Bonne lecture-
Nobody knows me 23 juillet 2008 14:14
Mais que vient foutre l’Iran dans notre putain d’actualité sur Siné et le tabassage médiatique qu’il subit ??!!
Et devinez qui a été un idôle d’Hitler, a écrit un ou plusieurs bouquins antisémites, a ralenti les productions d’armement en Angleterre pour éviter une branlée aux nazis.... Henry Ford, créateur de la marque automobile Ford. Doit-on raser les USA pour autant ?
Je vous le dis, il y a trop de gens alertes et censés ici pour ne pas reconaître votre propagande de merde. Vous ne réussirez pas à nous vendre votre saloperie de mentalité de soldat justicier à la con.
"Strengthen Freedom and Democracy", mon cul ! -
JPL 27 juillet 2008 20:08
à USA 613
Vous écrivez
"Dans cet article le racisme en fait il s’agit d’une manifestation d’indignation et une demande de libéralisation pour obtenir la possibilité de s’exprimer sans retrenue et afficher son antisémitisme "
Où avez-vous vu que l’auteur défend le droit d’exprimer son anti-sémitisme ? C’est un procès d’intention malhonnête de votre part. L’auteur souligne simplement que le propos de Siné n’était pour le moins pas si clairement anti-sémite que d’aucuns veulent bien le dire (mais visait plus l’opportunisme sans vergogne qu’il attribuait à Jean Sarkozy) et aussi le fait qu’une phrase bien plus clairement anti-islamiste n’a provoqué aucune réaction, notamment aucune réaction de Philippe Val
Vous êtes malhonnête ou aveuglé par vos phobies
L’Iran, le Liban, la Syrie, l’Algérie,... voilà des pays où l’antisémitisme et l’humour d’un Dieudonné peuvent s’exprimer sans risque
Et vous appelez aussi Faurisson à la rescousse
Tout ceci n’a de lien avec l’article ici que si l’on admet votre présupposé archi faux suivant lequel l’auteur défendrait le droit à des déclarations antisémites. Votre recours à des procédés d’almagame pour renforcer votre propos, méthode de rhétorique dévoyée classique, est lamentable.
Je vous rapppelle en passant que - contrairement aux USA - il y a des lois en France pour poursuivre les propos racistes ou antisémites.
Si donc Siné avait vraiment tenu des propos antisémites il aurait été loisible au CRIJF (qui ne s’en serait pas privé) de porter plainte et le traîner en justice.
Le simple fait qu’aucune procédure n’ait été engagée, mais que simplement l’intéressé ait été licencié, démontre assez clairement qu’il n’y a guère de fond dans vos accusation.
Par ailleurs, si le président du MRAP a l’indignation trop sélective à votre égard, puis-je rappeler que c’est aussi trop souvent le cas de la Ligue des droits de l’homme et a fortiori du CRIJF ?
PS : j’ai des amis juifs, mais ils ne sont pas bêtements sionistes et encore moins de la catégorie qui hurle à l’antisémitisme à tout propos et surtout hors de propos
-
-
Cug 23 juillet 2008 14:05
BHL c’est un escroc de l’esprit.
Il y a longtemps il traitait même Noam Chomsky d’antisémite !!!
Demandez lui si aujourd’hui il est capable d’assumer un débat avec Chomsky ?-
Nobody knows me 23 juillet 2008 14:28
J’ai lu un livre de Chomsky (Dominer le monde ou sauver la planète) et j’en ai un autre en attente. Bien que je n’ai pu comprendre réellement son point de vue sur l’affaire Faurisson (si ce n’est la défense de la liberté d’expression et probablement un certain ego refusant d’avouer son erreur), je suis assez admiratif de son oeuvre. D’ailleurs, si on applique rigoureusement ses méthodes, on va sûrement trouver qqs faits divergents par rapport à ce que nous hurlent les loups.
Et en ce qui concerne une confrontation BHL-Chomsky, soyons sérieux. Vous imaginez un débat entre un linguiste et un candidat de Secret Story ? Être philosophe ou "penseur", ce n’est pas simplement passer devant des caméras avec une chemise blanche ouverte. -
Cug 23 juillet 2008 15:10
Un débat entre DHL, un pense-bête et Chomsky, intellectuel de haut-vol c’est une affaire très sérieuse qui devrait remettre les pendules à l’heure !
-
ju 23 juillet 2008 16:19
Confronter Noam Chomsky dans un débat ça peux donner ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=47nmBSNjkNs
Sinon sur "l’affaire" Chomsky/Faurisson une vidéo instructive :
http://fr.youtube.com/watch?v=5RWmPtzYfYU
(dont une petite remarque, toujours d’époque, sur la presse et la liberté d’expression en France)
Toujours sur cette "affaire" un article intéressant :
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109
Concernant BHL, voici l’avis de Pierre Bourdieu :
http://fr.youtube.com/watch?v=rHwKkIjCc7I -
Traroth 23 juillet 2008 20:25
Et on parlera encore de la pensée de Chomsky longtemps après que le nom de BHL (et ses petits propos mesquin de petit pseudo-intellectuel petitement auto-proclamé) ait été oublié !
-
-
Céphale 23 juillet 2008 14:25
Excellent article !
La chasse aux sorcières est certainement orchestrée par le lobby sioniste. Il y a quelques années, un ami juif américain est venu en Europe et je lui ai rendu visite dans son hôtel à Amsterdam. Il n’avait pas voulu venir en France parce que l’association Simon Wiesenthal lui avait dit que les juifs n’y sont pas en sécurité.
Les sionistes cherchent sans doute à nous faire oublier qu’ils sont profondément racistes. Ils ont le sentiment d’appartenir à une race supérieure, et ils ont gardé l’esprit colonialiste selon lequel les Arabes sont faits pour être dominés. Je ne désigne pas les juifs en général, mais les sionistes, qui sont une minorité parmi les juifs. S’il n’y avait pas tant de racistes en Israël, le problème de la Palestine serait réglé depuis longtemps.-
Martin D 23 juillet 2008 15:20
tout à fait, car il n’y a pas assez de juifs qui dénonce le sionisme...ils sont encore trop peu nombreux...
-
Martin D 23 juillet 2008 15:31
surtout que les medias sont trop souvent tombés dans le panneau (à moins que c’était voulu ????) et ont dit à chaque fois que c’était une agression anti-sémite..
par exple, une fille se fait agressé dans un train oun un RER parce qu’elle est juive, or il s’est avérée qu’elle etait une mytomane...une autre fois, un rabbin s’est auto-mutilé avec un couteau et a dit que c’était un homme casqué qui a crié allahouakbar avant de le planté...ce qui était faux
ou encore le president du CRIF (cukierman) qui a dit que c’est la faute des musulmans de france s’il y avait les emeutes de 2005 et lepen au 2eme tour des elections presidentielles !!!
il y a des dizaines d’exemples, ou les juifs eux-mêmes participent à la mascarade et à l’islamophobie...
je me dis alors, pourqoi font-ils ainsi ? pourquoi veulent-ils se sentir persécutés ? pourquoi sont-ils aussi paranoiaque ? et pourquoi s’en prennent-ils aussi sauvagement aux musulmans en France et aux usa (là ou ils sont fortement implantés dans la vie politique et socio-economique) ???
on ne parle pas d’un individu qui agit ainsi, mais une communauté entière !
il faut vraiment qu’ils arretent leurs délires et surtout que les medias arrêtent de tomber dans le panneau -
geko 23 juillet 2008 16:08Tout à fait d’accord avec Céphale !
BHL est une insulte à la philosophie. Cette chasse au sorcière est non seulement stupide mais aura pour conséquences la montée de l’antisémitisme.......C’est peut être ce que certains lobby souhaitent.
Une bonne crise économique comme on n’en a jamais connu pointe son nez avec son chapelet de guerres à la clé ! Il faut bien attiser les instincts les plus primaires (racisme, religion...) pour motiver les troupes, et puis ça évite de pointer le doigt sur les véritables responsables qui continueront de s’engraisser ! -
bobbygre 23 juillet 2008 17:29
Diviser pour regner...
Pis pour faire la guerre, il faut bien se faire un ennemi. On commence a en avoir une idée. L’ennemi sera musulman, antisémite et antilibéral...
Si vous avez le malheur de posséder une seule de ces caractéristiques, les deux autres vous seront automatiquement accolés ; il suffit de voir à quel point les médias (et les imbéciles de perroquet qui reprennent la propagande sans même s’en rendre compte) ne cessent d’associer ces trois notions. -
marc 23 juillet 2008 23:19
bobbygre
Permettez moi de réécrire votre post : l’ennemi est musulman, antilibéral et ANTISIONISTE et dans tous les cas , on lui accolera le terme d’antisémite ( qui ne veut pus rien dire dans un contexte ou les sémites sont en fait les palestiniens et non les juifs souvent germaniques , ARYENS qui les oppriment )
-
Zanini 24 juillet 2008 14:30
Pour l’affaire du RER D, la fille n’était pas juive mais ses prétendu aggresseurs pensaient qu’elle l’était donc cela devient pour certain une affaire antisémite.
Un peu comme si a la sortie d’une discotheque, 2 gars se battraient pour une fille et que l’un traite l’autre de "tapette" ce serait consideré comme circonstance aggravante et crime homophobe malgré que la victime soit hétéro.Bien entendu dans cet exemple meme si il peu y avoir une certaine homophobie dans le propros , aucun juge ne retiendrait le caractère homophobe de l’agression.Pourtant dans le cas du RER D la justice avait bien retenu le caractere antisémite de l’agression avant de se rendre compte que tout était inventé.
-
-
Viv 23 juillet 2008 14:42
Article tellement vrai !!!
Je vais donner un exemple de ce que je regrette en France : Un jeune garçon de confession juive se fait agresser. C’est une nouvelle terrible.
Qu’entend-on partout ? "Un jeune juif s’est fait agressé". Qu’est ce qui faisait dire à tout le monde que c’est parce qu’il est jeune qu’il s’est fait agressé ?
S’il avait été fan d’Elvis Presley, l’aurait-on précisé ? "Un jeune homme fan d’Elvis Presley s’est fait agressé" ?
Je tourne la chose en ridicule là, mais sérieusement, s’il avait été musulman ou chrétien, dans un quartier où il y a des affrontements intercommunautaires entre bandes , sa religion n’aurait pas été un argument dans les journaux.
C’aurait juste été "Un jeune s’est fait agressé pour un règlement de compte", et là on aurait parlé de l’insécurité dans Paris... au lieu de parler d’antisémitisme.
Et ce qui m’a le plus énervé, c’est que le juge décide que ce soit de l’"antisémitisme par incidence". S’il avait été chrétien, s’il avait été athée, musulman ou bouddhiste, on aurait eu de l’anti-christianisme, anti-athéisme, anti-islamisme ou anti-bouddhisme par incidence ??? J’en doute.
Et comme le dit l’auteur, cette chasse aux sorcières ne résout rien.
++-
Viv 23 juillet 2008 14:44
CORRECTION :
[...]
Qu’entend-on partout ? "Un jeune juif s’est fait agressé". Qu’est ce qui faisait dire à tout le monde que c’est parce qu’il est JUIF (et non pas jeune, vous aurez corrigé de vous même !) qu’il s’est fait agressé ?
++ -
RogerTroutman 24 juillet 2008 03:48
D’ailleurs qu’a-t-on entendu du gouvernement et des medias quand des jeunes blancs non juifs se sont fait lyncher au faciès par de jeunes noirs/beurs sous les éclats de rire des CRS en 2005, pour les célébrations de fin de bac et pour la fête de la musique ?
Des jeunes qui se font agresser il y en a tous les jours, mais dans le cas de Rudy l’antisémitisme à tout de suite ete porte aux nues, alors que ses agresseurs sont le genre à traiter tout le monde de "niak", "babtou", et ils s’appellent même "negro" entre eux (influence malsaine des USA)...
Quand j’étais gamin, au collège certains rendaient feuille blanche puis traitaient les profs de racistes à l’annonce de leur zéro pointé... -
Gazi BORAT 24 juillet 2008 06:12@ Roger Toutman
- se sont fait lyncher au faciès par de jeunes noirs/beurs sous les éclats de rire des CRS en 2005
Les jeunes en questions ne vous auraient-ils pas, préalablement à cette vision, fait fumer quelque substance peu catholique ?
gAZi bORAt
-
Bronstein 9 août 2008 22:10
pour qui te prend tu ? moi je te prend pour ce que tu est un menteur pathologique comme touts tes camarades. rejoints donc tes potes les FARCS.
-
-
generation-volée 23 juillet 2008 15:31
BHL fait preuve de mauvaise foi quand il dit : "... Bouffer du curé, du rabbin, de l’imam - jamais du "Juif" ou de l’"Arabe. Etre solidaire, bien entendu, de caricaturistes qui se moquent du fanatisme ..."
ah bon , mais dieudonné ce n’etait pas d’un rabbin fanatique ("rabin nazi ",de mauvais gout mais pas raciste) dont il se moquer ???
-
USA 613 23 juillet 2008 15:34
Mon intervention plus haut a disparu... cachée
AgoraVox... quoi AgoraVox ?
On cache la pensée de l’Autre ?
Comment qualifie-t-on un espace qui ne laisse pas la possibilité à l’Autre de s’exprimer ?
Qu’en serait-il si l’inverse était appliqué ?
En fait c’est un espace où règne la pensée unique... je l’ai déjà écrit ailleurs dans d’autres interventions
Une nouvelle fois dans cet espace ne peut exister que la pensée unique...
Quel qualificatif sonne-t-on à ce qui se passe sur ce site ?
La chasse à qui est toujours d’actualité sur ce site ?
Bye Bye-
Nobody knows me 23 juillet 2008 15:47
En fait c’est un espace où règne la pensée unique... je l’ai déjà écrit ailleurs dans d’autres interventions
On vous a pas dit ? C’est www.agoravox.ir, la version iranienne d’Avox... Mahmud nous a signalé qu’il y avait un suppot de satan américain qui rôdait.
Non, plus sérieusement, votre post était totalement hors sujet et de plus, à forte valeur propagandiste ajoutée. D’où la qualification de "Commentaire non constructif". Faîtes comme-moi, essayez avec une pointe d’humour. Avec ça, le pire trollage passe quand même.
BB
-
-
Bof 23 juillet 2008 15:55
Bonjour, je viens de lire sur le mot ’antisémite’ sur internet. Je suis très surpris de trouver tant de haine dans les articles ( j’ai fait ’" antisémite ’" dans recherche sur yahoo) et je me demande si ce sentiment fut de toujours ? ou bien si c’est disons ’" dans l’air du temps ’" ? J’ai lu un article qui devait être écrit par un juif sur Hitler et l’antisémitisme et je n’arrive pas à comprendre qu’il n’explique pas du tout l’origine de la haine des chétiens contre les juifs (je suis certainement bouché !) , de plus les chrétiens ne représentent qu’eux mêmes et pas les laics que je sache...à moins, que tout ceci ne regarde qu’une "’ élite"’ comme il est souvent dit ...alors, tout ce bordel pour trois à cinq gugus ? dont les uns sont chrétiens et les autres juifs....De par ma faible culture générale de lycée !! j’ai retenu que les juifs se considérent comme étant ’" un peuple élu par Dieu ’ " ALORS, si cela avait un semblant de vérité, comment expliquer qu’ils se permettent depuis toujours de prétendre vouloir un territoire à eux et à eux seuls comme de vulgaires égoistes ? S’ils sont vraiment élus d’un Dieu , écrivons même de Dieu , il devrait être très bon et... ainsi il aurait montré le territoire pour les juifs... : le monde au delà des collines et des montagnes, donc tout le monde de notre terre et d’ailleurs. Quand on est peuple de Dieu, ce devrait être pour guider les Hommes, les aider à être meilleurs dans leur rapport entre eux , donc à les aider à établir entre eux de justes relations humaines, en un mot à les aider à ’" S’ AIMER ’"les uns les autres. Ceci ne peut être réalisé en s’enfermant dans un territoire à mon avis...mais en allant dans son territoire : ’" = le MONDE ’" !
Au fait, ont-ils déjà vu (les juifs ou les Arabes ou autre peuple , ) un bébé venir au monde avec dans sa main un territoire ??? Pourquoi tenir tant à un territoire quand on est le peuple de Dieu ? A moins que...ils n’y croient pas trop...
Pour la question de la ’ chasse’ ....il faut au moins connaitre le gibier pour prétendre le chasser et je peux dire que dans mon lycée...et donc dans ma ville...l’antisémitisme n ’ occupe pas nos journées . Je dirai donc que ce texte est soit stupide soit il est destiné à ’" ces élites’" souvent avinés et / ou plutôt maintenant droguées à la cocaïne et même à l’héroïne (au subu ou à la ritaline pour nos diplomés), ce qui pourrait expliquer les sentiments qui se dégagent des articles et peut être de leur rapport entre eux.-
generation-volée 23 juillet 2008 16:01
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-juif#Les_goyim_dans_la_Bible_h.C3.A9bra.C3.AFque
Voilà qui devrais eclaircir votre culture , les hommes , dans l’ancien testament , sont tous inclus dans l’alliance avec dieu contracté par noé , les juifs eux ont contracté une "deuxieme alliance" en recevant la thora , une alliance qui leurs impose plus de regles a respecter que les autres pour une meme recompense.
-
-
generation-volée 23 juillet 2008 15:56
BHL fait preuve de mauvaise foi quand il dit : "... Bouffer du curé, du rabbin, de l’imam - jamais du "Juif" ou de l’"Arabe. Etre solidaire, bien entendu, de caricaturistes qui se moquent du fanatisme ..."
ah bon , mais dieudonné ce n’etait pas d’un rabbin fanatique ("rabin nazi ",de mauvais gout mais pas raciste) dont il se moquer ???Il ne l’a pourtant pas defendu
bref , on peut rire d’un manchot , d’un arabe ou d’un chinois begue mais pas d’un juif , meme si il est begue et manchot .
-
USA 613 23 juillet 2008 16:00
@ BB ou Nobody ... je ne sais pas
Merci pour votre soutien et votre réaction
Désolé aux USA on est très rigide et on n’a pas le même humour que les Français
Merci de m’expliquer en quoi je suis hors sujet
dans mon tinervention je démontre en fait que ce genre d’article et la ligne qu’il défend correspond EXACTEMENT aux thèses et propos défendus par Faurisson à Téhéran.
Je ne vois pas ce qu’il y a de hors sujet
Je pense que de fait ma réflexion ne convient pas avec celle des gens qui interviennent dans ce forum
D’ailleurs combien d’avis sont contraires à ce qui peut se lire dans toute cette page. Combien d’avis divergent avec ce qui est écrit par chacun des intervenants quels qu’ils soient
Je ne suis pas Hors sujet ... "I’m out of here" je suis Hors d’ici
Merci pour votre intervention
BB pour Bye Bye ?
Nous partageons quelque chose
Vous et moi Here on that site we are both NObody
Bye Bye again et au plaisir de lire votre analyse
D’avance je vous remercie pour toutes vos critiques je les considèrerai comme constructives...
Je juge effraynt et symptomatique qu’entre 14:03 et 15:45 la notation de mon intervention soit passée de +1 à - 15. Quelles conclusions tiere d’un tel site et de ceux qui le visitent étant considéré ce que j’avais écrit
Ce qui est aussi inquiétant un site qui se dit le média citoyen et la voix de tous se permet de rendre "cachée" les interventions qui ne conviennent pas à certains. C’est une privation de la liberté d’expression et cela n’en choque pas grand nombre.
Inquiétant-
Nobody knows me 23 juillet 2008 16:24
Je ne suis pas Hors sujet ... "I’m out of here" je suis Hors d’ici
- Moi, je crois que vous êtes "aware" en fait.
BB pour Bye Bye ?
- You got it !!
Je juge effraynt et symptomatique qu’entre 14:03 et 15:45 la notation de mon intervention soit passée de +1 à - 15. Quelles conclusions tiere d’un tel site et de ceux qui le visitent étant considéré ce que j’avais écrit
- Déjà, on peut conclure que vous avez voté pour votre propre commentaire et que, ô fait extraordinaire, 16 personnes ont visité Avox et voté contre vous. Chose incroyable quand on sait qu’Internet rassemble des centaines de millions de personnes partout dans le monde...
Ce qui est aussi inquiétant un site qui se dit le média citoyen et la voix de tous se permet de rendre "cachée" les interventions qui ne conviennent pas à certains. C’est une privation de la liberté d’expression et cela n’en choque pas grand nombre. Inquiétant
- Rassurez-moi, le "manque effrayant de liberté d’expression qui règne en France et l’antisémitisme ambiant" ne vont pas provoquer un embargo ou un bombardement quelconque contre la France par vos chers dirigeants et vos alliés ? De plus, nous avons du nucléaire, nous l’enrichissons et on a même des fuites radioactives dans nos belles usines et centre de traitement... Dangerous, isn’t it ? -
geko 23 juillet 2008 16:45La liberté d’expression n’est pas une autorisation à l’insulte USA613
Dans votre post vous insultez l’auteur d’antisémitisme sans aucun argument....alors qu’il dénonce simplement des comportements tels que le votre ! L’opinion de l’auteur ne fait pas lui un pro iranien ! Le fait de critiquer un individu ne fait pas de vous un antisémite sous prétexte que l’individu est juif !
" Il y a quelque chose qui cloche... ? Chez qui ? Où donc ?" C’est peut être vous ? N’oubliez pas de balayer devant votre porte avant de donner la bonne parole !
En parlant de liberté d’expression prenez donc du recul et analysez donc comment la TV US formatent les esprits et revenez nous parler de liberté d’expression. Il n’y a qu’à voir comment le 911 a été traité par les chaînes américaines.
Bonne lecture. -
goc 23 juillet 2008 16:51
j’ai du mal, en vous lisant, a faire la part entre humour, arrogance, et fanatisme
pour votre information, je vous rappelle que l’iran n’a jamais tué de juifs, alors qu’israel assassine, et bastonne tous les jours, des palestiniens. Il y a meme des colons qui font ça en toute impunité
qu’aucun pays arabe n’a volé de terre aux habitants juifs d’israel, alors qu’israel le fait tout les jour aux palestiniens, et ce, au mepris des lois internationnales et meme des accords qu’ils ont signé
http://www.europalestine.com/spip.php?article3316
que le liban n’a jamais envahi ni bombardé des civils israeliens, l’armée israelienne, si, et meme des refugiés ce qui leur vaudrait le tribunal penal internationnal pour crime contre l’humanité
que les dirigeants iranniens ne sont pas passibles de prison pour crime de guerre, les israeliens, si !!
http://www.alterinfo.net/Un-tribunal-espagnol-ordonne-l-arrestation-de-six-dirigeants-de-l-occupation_a22085.html
alors ne vous trompez pas de cible, les vrais bourreaux ne sont pas là ou vous croyez
-
Nobody knows me 23 juillet 2008 17:25
Je vous invite à lire son intervention plus bas, où il reproche aux intervenants de ce fil d’être philosémite.
Le meilleur troll irrationnel, et de loin, de la journée. Il détronnerait presque un certain lerma... -
White_Rabbit 23 juillet 2008 17:54
Je suis désolé mais je suis d’accord avec USA sur le point suivant : pourquoi les textes se cachent -tils lorsque ils ne plaisent pas ? cette methode ne montre que les commentaires allant dans un seul sens....
Bon sinon concernant le sujet , il est vrai qu’on assiste a une sorte de propagande sioniste... Mais moins de personnes que vous ne le pensez sont dupes. La preuve en est : ce forum,.
Dès qu’une personne s’interesse aux problème de l’antisémitisme il ne peut que se rendre compte que beaucoup de faits sont exagérés, la propagande reste grossière et je pense ne porte pas ces fruits hors de la communauté sioniste. Aujourd hui, j’ai l’impression ( mais bon peut etre que je me trompe) que beaucoup plus de personnes deviennent antisionistes que sionistes et ce n’est pas en stigmatisant les" brebis galeuses" que BHL et compagnie arriveront à leur fins.... Don’t worry ! -
Nobody knows me 24 juillet 2008 09:27
Je vous suis sur le point des notations (j’irais même jusqu’à gober la pilule rouge...). Ce système est inutile (bien qu’on puisse afficher tous les commentaires masqués de la page d’un coup) et incompris.
De sorte que l’on retrouve des interventions parfois trollesques comme les miennes à +10 et des commentaires constructifs qui dérangent à -15.
Il faut virer ce système, point barre. Je ne m’en, sers d’ailleurs pas.
Bonne journée
-
-
Forest Ent 23 juillet 2008 16:18
Je suis plutôt d’accord avec l’auteur sur le fait qu’une disposition de type "4th amendment" est plutôt une bonne chose. Cette phrase :
cette paranoïa, cette chasse aux sorcières antisémite est le "cancer" qui ronge la France
me semble néanmoins tout à fait excessive, en ce qu’elle pratique ce qu’elle dénonce.
Moi, mon rêve serait d’avoir une semaine sur AV sans article ou troll sur les juifs, l’antisémitisme, les musulmans, l’intégrisme, etc ... J’ai le sentiment que l’animosité qui s’y déploie ici régulièrement est stérile et dilatoire.-
geko 23 juillet 2008 17:00Pas tout à fait d’accord avec vous Forest !
Regardez la récupération médiatique qui a été fait dans "l’affaire rudy" : Un jeune instable, connu par les services de police, ouvertement raciste et déjà condamné pour agression à main armée, qu’on nous présente dans les medias comme timide frêle et réservé, vicitme de l’antisémitisme d’une bande de jeunes noirs ou "musulman" ! Ce genre d’arnaque mediatique ne peut qu’éxacerber les haines raciales et religieuses déjà bien présentes dans notre société.
Pour votre rêve je suis partant avec en bonus une semaine sans Sarko ! -
Forest Ent 23 juillet 2008 18:38
Oui, ce que vous décrivez a été sans doute mauvais pour tout le monde, mais je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d’accord. Je dis simplement que l’auteur, en parlant de "cancer" de la chasse aux antisémites, est aussi excessif que ceux qui voient de l’antisémitisme partout. Ou de l’islamisme partout.
Personnellement, je ne crois pas qu’il y ait sur terre une catégorie quelconque qui rassemblerait les "gentils" ou les "méchants". Ce serait trop simple. Etant moi-même croyant, je n’aime évidemment pas les discours qui ramènent les malheurs du monde à une question de religion. Je lis plus les évènements selon une grille de rapports économiques. Pour autant, je ne crois pas qu’il y ait de "gentils pauvres" et de "méchants riches". Ce serait aussi trop simple.
Il me semble bon que tout le monde puisse s’exprimer, même si c’est pour dire des méchancetés. Mais il me semble tout aussi nécessaire de rappeller que les méchancetés ne font pas avancer le schmilblik. Cela dit, je vais sans doute revenir à la prudence habituelle consistant à éviter les sujets à troll sur lesquels je n’ai pas d’opinion tranchée. Les middlemen sont superflus ici. -
geko 23 juillet 2008 19:58Le monde n’est ni blanc ni noir Forest j’en suis bien conscient, mais si le terme de "cancer" est excessif je pense que nous y glissons tout doucement ! Ce que je constate de manière empirique tous les jours, c’est que le communautarisme monte en puissance....et la situation économique se dégradant rien ne s’arrangera !
-
-
Marcel Chapoutier 23 juillet 2008 16:22
On en a assez de cette propagande facho-sioniste qui utilise la vieille ficelle archi usée de la "psychose du juif persécuté" on est en 2008, cette rengaine ringarde ne s’adresse qu’à des crétins.
BHL en remet une couche, lui qui essaye de se faire passer pour un génie incomparable vaut intellectuellement moins que la crasse dans l’ongle de l’orteil de Sartre ou Camus, ce papier inepte en est la preuve. Il est à classer dans les gloires aussi surfaites qu’éphémère, comme Finkelcraut, P Bruckner, Glucksmann et autres imposteurs.
Mais ce qui me scandalise le plus, c’est qu’en matière de racisme il y ait 2 poids 2 mesures. Le racisme anti-africain dans son ensemble est très souvent considéré comme allant de soi, il n’y a qu’à voir la chasse honteuse (digne des collabos de 40-45) dont ils sont victimes avec des internements (y compris d’enfants) dans des camps de concentration hypocritement appelés de « rétention administrative ».
Alors que dés qu’un facho-sioniste prend un petit coup de poing, c’est forcément un crime anti-sémite et cela fait les grands titres dans les médias.L’antisémitisme en France en 2008 n’est qu’un prétexte pour réduire au silence les citoyens, allons nous nous laisser faire ?
P Val est mûr pour la camisole, au HP !...-
Marcel Chapoutier 23 juillet 2008 23:43
Bon là il y a quelque chose qui ne tourne plus rond du tout, c’est bien la première fois que l’on me sucre un commentaire, j’invite l’équipe d’AV à ne pas se laisser influencer par les sionistes menteurs et censeurs, car ce que je dis dans ce post est rigoureusement exact et vérifiable, c’est une information Israrélienne.
Il y a des commentateurs qui utilisent l’insulte comme argument et qui pourtant ne sont pas censuré. Quand il y a quelque chose qui me défrise trop, j’en parle directement devant tout le monde.
Donc je remet ce post car il me semble que tout le monde doit être informé de cette chose, et s’en prendre au Congres Juif Mondial est normal.
"Je peux ajouter que le "Congrès Juif Mondial" a récolté des dizaines de millions de dollars au nom des victimes de la shoah, or il se trouve que les derniers survivants en Israël de la Shoah n’ont jamais vu la couleur de ce fric, ils ont dû réclamer une petite rallonge de leur pension à l’état d’Israël car ils étaient presque réduit à la mendicité..."
(authentique et vérifiable c’est une info qui vient d’un documentaire sur un banquier juif victime d’antisémitisme dans l’Allemagne d’après 1945 et non soutenu par le CJM , et quand au fait que les survivants de la Shoa se soient retrouvé dans la misère en Israël pour cause de pension insuffisante,c’est passé sur tout les médias français en 2006-07 )...
-
-
Sébastien 23 juillet 2008 16:52
Quand on a sequestre et tue Ilan Halimi, c’etait parce que les Juifs sont riches, qu’ils ont les moyens de payer. Et que meme s’ils ne les ont pas, ils sont solidaires les uns des autres dont ils trouveront bien un moyen pour payer.
Le dessin de Sine ne fait que reprendre cette image. L’image du Juif riche qui detient le pouvoir et qui domine le monde. Si tu veux reussir, fais toi copain avec les Juifs.
Alors oui ce dessin est nauseabond. Apres si Sine s’est vire, c’est la decision de Val. Il a eu raison ou tort je ne sais pas, ce n’est pas a moi d’en juger mais en tous les cas le pseudo lobby juif ou sioniste n’a rien a voir la dedans.
Bref je suis en desaccord avec ce texte et que le "chasse" comme vous dites continue. Et pas seulement a l’antisemitisme mais aussi au racisme et aux discriminations en tous genres. Simplement vous ne continuerez a voir que l’antisemitisme...-
Nobody knows me 23 juillet 2008 17:13
Le dessin de Sine ne fait que reprendre cette image. L’image du Juif riche qui detient le pouvoir et qui domine le monde. Si tu veux reussir, fais toi copain avec les Juifs.
C’est fou la capacité que les gens ont de ne pas voir autre chose que ça. Et pourquoi ne pas partir de la qualité essentielle de Nicolas et Jean, l’arrivisme. Un arriviste, "épris" d’une femme riche, décide de l’épouser. Il se trouve que pour l’épouser, il doit se convertir au judaïsme. Point barre.
Vous tortillez du cul pour chier droit là. Votre cheminement, c’est "une femme juive, donc riche, est convoitée par Jean Sarkozy". Alors que c’est le fait de chercher une femme riche qui est le moteur de ce foutu sketche !
- "Si tu veux réussir, traîne avec les riches et surtout pas avec les pauvres" me semble plus correspondre.
-
Gazi BORAT 23 juillet 2008 17:33@ SEBASTIEN
Pas besoin de déduire que la promise de Nicolas Junior soit riche de par son appartenance confessionnelle, on le sait par ailleurs. On peu aussi, sans aucun racisme, se demander si le fils de son pêre serait capable d’épouser une RMIste...
Par contre, les propos de Siné pourraient très bien évoquer le fait que Jean Sarkozy soit moins attaché à des valeurs immatérielles (sa religion) qu’à d’autres valeurs (l’argent) nettement plus terrestres..
Ce qui serait le pré-requis fondamental pour un dérapage futur dans la corruption passive.. ce qui, pour un homme politique, est l’une des accusation les plus graves.
Quoique, depuis Berlusconi, les moeurs européennes changent sur ces sujets..
gAZi bORAt -
Nobody knows me 23 juillet 2008 17:39
Quoique, depuis Berlusconi, les moeurs européennes changent sur ces sujets..
A ce que j’ai vu, il s’est d’ailleurs concocté une belle petite immunité rien que pour lui et ses potes... en pleine affaire de corruption le concernant... Qual taaaaalent !! -
bobbygre 23 juillet 2008 17:44
Et le père de famille musulman qui s’est fait abattre au bar froidement il y a quelque années de ça dans un bar de ma bonne ville pour le seul pretexte qu’il était musulman ? Son assassin, éméchée, était un adepte des thèses du Front National, du genre "islamisation rampante de la société" et tout le baratin qui fait trembler les mous du casque dans leur chaumière.
Est-ce que ce type n’aurait pas été influencé par les caricatures de Mahomet, déguisée en terroriste ? Est-ce que l’association juif-riche est plus présente dans les tetes que l’association arabe-terroriste ?
Ca a déjà été dit dans l’article, mais vu que la méthode Goebbels a beaucoup de succés en ce moment, répétons le encore : ce qui est insupportable, c’est la différence de traitement REVOLTANTE qui est faite entre les juifs et tout le reste de la population !
Ou bien, on censure tout et dorénavant, on ne rigole plus sur les religions (je dis beurk, mais bon, au moins, ce serait cohérent), ou bien on accepte la liberté d’expression, qui n’a pas que des avantages (incroyable que certains aient l’air de ne s’en rendre compte que maintenant) mais qui permet de remplir UNE des conditions nécessaires à l’établissment d’un régime démocratique. -
JPL 27 juillet 2008 20:17
à Sébastien
Non non et non !
Siné écrit que Jean Sarkozy veut épouser une riche héritière et que celle-ci étant juive il envisage de se convertir au judaisme par opportunisme. Il vise là l’opportunisme sans scrupule qu’il attribue à la famille Sarkozy.
Supposons qu’il ait écrit que Jean Sarkozy veut épouser une riche héritière et que celle-ci étant bouddhiste il envisage de se convertir au bouddhisme par opportunisme, vous l’auriez traité de raciste anti-jaunes ?
C’est complètement imbécile comme raisonnement.
Il y a une espèce de psychose installée qui fait que, contrairement à ce que pouvait encore se permettre un Desproges il y a 25 ans (comme rappelé plus haut), on ne peut plus avoir le mot judaisme ou juif dans une phrase sans être aussitôt soupçonné d’antisémitisme.
C’est quoi cette maladie mentale de paranoïaques qui s’en prennent sans cesse à tout le monde ?
-
-
herve33 23 juillet 2008 16:58
Cette campagne médiatique d’un certain lobby juif ne sert certainement les autres citoyens de confession juive , qui ne demandent qu’une chose "etre considéré d’abord comme des Français comme les autres , ni plus , ni moins " .
Si vous demandiez à la commauté juive en France , comme au US , ce qu’elle pense d’Israel , vous seriez peut-etre surpris de voir que la majorité d’entre eux n’est pas du tout solidaire de la politique d’Israel .
C’est ce lobby , qui essaie de faire l’amalgame entre ceux qui s’oppose à la politique menée par Israel et l’antisémistisme .
-
Nobody knows me 23 juillet 2008 17:53
Malheureusement, les medias ne relayent pas ça, ça fait pas assez de thune.
On retrouve hélas le même reproche au sujet des musulmans modérés par rapport à certaines dérives de qqs uns de leurs coreligionnaires (certes éloignés).
On pourrait comparer cela à la remontée d’un fleuve... Semée d’embûches, avec des obstacles dans le camp "allié" comme dans le camp "opposé".
-
Seagull 23 juillet 2008 17:03
Mon commentaire tiendra en deux questions simples : rejeter le sionisme actuel de l’état d’israel, bien loin ce qu’il etait dans sa definition premiere, nous classe - t - il forcemment comme antisemite ? Je pense que la question est d’importance et merite d’être debattue .
Autre question : l’etat d’israel est-il le seul habilité à se prevaloir d’une culture juive universelle ? Que fait-on, dans ce cas des comunautés d’europe de l’est, d’europe, des etats unis et d’afrique ? Sont-elles moins juives que les juifs d’israel ? -
USA 613 23 juillet 2008 17:09
Pas de doute ce site est un club de rencontres de philosémites
Quoi de neuf à lire sinon que le vomis d’un de plus
A la longue cela commence à schlinguer un peu fort dans le coin
Cette intervention en fait pour un philosémite assuré
Il y en a d’autres mais je ne vais pas interpeler chacun too many
@ Marcel
Salut le Marcel
Comment ca va-t-y le Marcel ?
Ha quel mec le Marcel
Hé Marcel va me chercher encore d’autres infos du genre... elles ne sont pas HORS SUJET
J’en ai trouvé moi z’aussi toutes pas HORS SUJET puisque tu n’es pas HORS SUJET
BAD LUCK je te cause d’autre chose mais sur le même sujet ... où est passé TOUT CE FRIC
Où est passé le fric... ?????
Raboule le fric mec...Y en a certins qui s’en sont foutus lein les fouilles (?) (les poches)
Vous faites mention de fric disparu
Où est passé le fric des Européens
Toutes vos taxes vous Européens, mais plus encore vous les Françaouis
Vous pouvez dire merci à Jacquot Chirac
On a en fait tous payé via l’UNRWA ?
Chirac, au moment de son décès ... l’Argent disparu d’Arafat, Souha Arafat et les autres (son neveu zigouillé) ... qu’en est-il de tout ce fric disparu ?
Mais où est passé tout ce fric toutes ces années
Il était pour les Palestiniens
Ils ne l’ont pas reçu...
La faute à qui ?
Qui a pris le fric pour les Palestiniens ?
LES DIRIGEANTS PALESTINIENS & Mme Souha Arafat qui n’est pas retournée en Palestine au moment de l’enterrement d’ArafatA quand la bonne bouffe avec tout ce fric qui disparait au Japon et ailleurs
Un vrai magot
Pas d’Ali dans les parages
On en reste tout de même Baba
D’où qu’y sont les 40 voleurs ?
Va falloir que je cherche à rentrer dans la bande...
Jacquot, Arafat, GWB, Olmert, Sylvio, mais tous les autres forment un club très sélect avec la môme Souha qui s’est barrée avec le fric des Français... z’y ont vu que du feu les Françaouis.... Merci Jacquot.... OK il a une son "Tip" - commission - au passage
Ciao je m’arrache
Je cherche où se trouve Sésame ... te rends compte même Sésame un truc qui n’est pas frnaçais... Tss Tss Tsss-
Nobody knows me 23 juillet 2008 17:20
Je cherche où se trouve Sésame
Au vu de votre deernière intervention, si j’étais vous, je chercherais la pharmacie la plus proche. "Drugstore" on dit chez vous Améwicanzzzz (je me suis permis moi aussi une petite boutade sur votre nationalitayy).
Au rayon Xanax.
Bonne journée et bon rétablissement. -
Dame Jessica 23 juillet 2008 21:14
@ Nobody
Bonjour a vous trés cher ! Que je suis contente de vous retrouver !
oh,non !!! Ne me dites pas que l’inénarable USA est déjà parti !? Moi qui tenais tant a rencontrer ce sympathique garçon...j’avais tant à lui dire...Enfin, finalement grâce à votre intervention il a a tout de même eut l’info principale : filer prendre ses gouttes avant la crise ! Merci Nobody, vous êtes décidément l’homme de la situation en toutes circonstances !
-
-
Nathan 23 juillet 2008 18:07
L’humour est un vaste sujet. L’antisémitisme en est un autre. Ce dernier est pour moi indissociable du racisme. L’antisémitisme EST du racisme. Alors maintenant, il ne faut pas avoir fait Saint Cyr (hé, hé) pour comprendre qu’en 2008, mieux vaut garder ses vieilles références pour soi, ses Desproges et même Coluche dans ses sketchs extrêmes, et que quel que soit l’humour, AUCUN RACISME N’EST JUSTIFIE. Aucun. L’humour sans racisme, c’est possible, oui monsieur ça m’arrive d’en faire.
Ce qui n’empêche pas d’être patriote, voire (mais là attention) nationaliste et de préférer son pays et ses compatriotes à ses voisins, et le leur faire comprendre sans hypocrisie d’une manière ou d’une autre.
Il est toute de même toujours bon de rappeler cette citation de Romain Gary :
"Le patriotisme c’est l’amour de son pays, le nationalisme c’est la haine des autres."
Donc pour résumer, chasse aux sorcières antisémites, oui j’en suis.
Merci.-
Nobody knows me 24 juillet 2008 09:20
Et Chaplin a dit aussi : "Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation."
Bonne journée. -
JPL 27 juillet 2008 20:25
Nathan
Vous êtes hors sujet
L’auteur relève que Siné s’est fait virer en étant accusé à tort d’antismétisme
C’est cela le sujet
-
-
krolik 23 juillet 2008 18:45
Tout cela c’est peut-être important, mais c’est du baratin.
Dans la pratique quotidienne de tout un chacun je vais vous raconter une petite histoire qui à priori semble n’avoir aucun rapport, mais une histoire entièrement vraie ! Et en "plein dedans" !
Je veux faire construire une maison sur un terrain de famille, sur ce terrain une petite maisonnette.
Je fais mas demande de permis de construire.
Dans la patelin c’est la DDE qui instruit les dossiers pour le compte de la mairie.
Je monte mon dossier.
La DDE refuse le permis sous prétexte que mon terrain n’est pas assez grand, il manque 3% de la surface minimale.
Je vais voir le maire, je lui explique, d’autant que le règlement local dit que l’on peut agrandir une maison si elle est déjà bâtie. ce qui est mon cas.
le maire signe le permis de construire contre l’avis de la DDE, mon agrandissement serait trop important..etc.
Deux semaines après je reçois un lettre AR, le maire annule le permis sous prétexte du recours d’un voisin, mais sans préciser le recours.
Je vais voir le dossier : rien dedans. J’envoie un huissier demander au maire de fournir le texte du recours.
Pas de recours écrit, du verbal seulement, du copinage, du non-droit..
Comme pas de recours écrit, je mets le maire en correctionnel pour faux en écriture publique.
Pendant ce temps je dépose une nouvelle demande de permis de construire, même maison, un peu plus grande, même endroit .
Nouvelle instruction à la DDE.
Mais là pour discuter avec le type de la DDE, j’achète un chapeau de Loubavitch.(pour 15 euros ça peut se trouver et on vous demande pas si vous êtes de la "famille").
Dans la discussion avec le type de la DDE qui bien sûr est opposé au PC, je lui dis :
- Mais Mr Durand et Mr Dupont, même zone de règlement, ont obtenu leur permis de construire, je demande uniquement l’application du règlement. Est-ce que ce serait de l’antisémitisme à mon égard ?
Cette dernière phrase a eu l’effet escompté :
- tout d’abord mon épouse qui m’accompagnait m’a envoyé un grand coups dans les tibias, et on a vu le type s’effondre dans son fauteuil.
Le lendemain il signait un avis "favorable" au maire pour qu’il me signe mon PC.
Le maire ne comprenait plus rien. Il a refusé de le signer, mais sans réponse vaut permis tacite notifié au préfet. Et ma maison est construite.
Conclusion, l’Administration est une pute, elle interprète les règlements en fonction d’une "tendance" médiatique du moment, à un moment il est bien porté d’être antisémite, à un autre moment c’est très mal porté. Alors que l’on ne demande à l’Administration que de faire appliquer le règlement égal pour chacun.
Petit nota : à priori j’ai un nom qui vient plutôt de l’Est, En Alsace avec un tel argument on m’aurait mis deux baffes, mais ici les blaireaux de la DDE.
Donc la philosophie c’est bien, mais les applications pratiques c’est autre chose ! Je vous ai passé le tuyau !
@+-
JPL 27 juillet 2008 20:30
à krolik
Pour bien comprendre :
vous dites qu’il n’y avait guère de raison que l’inspecteur de la DDE vous croie juif mais qu’il a suffit de lui faire peur en menaçant de l’accuser d’antisémitisme pour son refus pour le faire changer d’avis ?
(ce que je crois comprendre)
ou vous dites que cet inspecteur de la DDEaurait refusé dans un premier temps par antisémitisme puis se serait ravisé en ayant peur d’un scandale -
krolik 28 juillet 2008 01:42
@JPL.
L’inspecteur de la DDE a refusé, parce que le maire refusait dans le principe, je ne suis pas du coin, je ne vote pas localement.
La DDE a des règlement internes dits et non-dits qu’elle vous sort comme cela, et qui ne sont pas publiés.
Alors rentrer dans la discussion de ces normes internes, je n’avais aucune chance.
Alors j’ai sorti cet argument à la con, qui n’avait rien à voir avec le problème et cela a fonctionné...
L’Administration ne peut passer pour antisémite actuellement, il y a 70 ans cela devait être bien vu.
L’Administration suit la mode du temps, elle ne change pas Et ça c’est l’horreur.
Le maire n’a rien compris au "film"...
Est-ce que c’est plus clair ?
@+
-
-
Cosmic Dancer 23 juillet 2008 18:48
"Comme aime à le dire Elie Barnavi, l’antisémitisme c’est le problème des antisémites, pas celui des Juifs." Elisabeth Lévy, Le Causeur.
-
boug14 23 juillet 2008 18:52
Premièrement, ce qui motive BHL et ses acolytes est la défense d’Israël en pensant que l"expression de leur judaïté ne peut s’accomplir qu’à travers cette attitude...c’est inquiétant car la judaïté dépasse bien l’envergure de cet état crée par les puissances coloniales (c’est peut-être pour ça qu’il y a une aussi forte animosité du tiers-monde envers Israël), après tout, le judaïsme et l’histoire des Juifs n’ont-t-ils pas commencé il y a plusieurs millénaires ? Il y a une seconde chose que je trouve révoltante : Israël se considère comme le foyer national du peuple juif, chose absurde puisqu’il y a des citoyens israéliens non-juifs et des juifs qui n’ont pas la citoyenneté israélienne. Pire, Israël croit pouvoir dicter des ordres à tous les Juifs (quitter la France par exemple) quitte à construire encore plus de colonies au détriment des Palestiniens...En France, aucun gouvernant n’a le courage de dire au Crif qu’il n’est pas là pour être le porte-parole d’Israël ni le porte-voix des juifs de France, après tout, on peut être juif et être en désaccord avec le crif (pareil pour le CRAN ou le CFCM, ce Crif pour musulmans inventé de toute pièce par l’état laïque français pour communautariser encore plus ce pays et pervertir la république)
BHL &cie communautarise les juifs (finit de les communautariser car ils le sont déjà) et sont malgré eux les principaux vecteurs d’antisémitisme en France...et par ricochet, les populations arabo-musulman, noire etc se communautarise à vitesse exponentielle...
P.S : Derrida pointait peu avant sa mort le droit international qu’il estimait être en crise...c’est là le grand problème du conflit israelo-palestinien où le deux poids deux mesures est de règle (aucune sanction contre Israel qui ne respecte pas les résolutions)-
Cosmic Dancer 23 juillet 2008 19:12
Je suis assez d’accord avec vous Boug14. Sauf sur la faute qui incomberait aux juifs de voir se développer l’antisémitisme. L’antisémitisme n’est qu’une figure abjecte du racisme abject qui s’empare de tout être humain incapable de réfléchir un tant soit peu et de mettre à distance ses pulsions belliqueuses.
En tout cas, avec la critique que vous adressez au Crfi (et d’ailleurs à BHL) et que partage "La paix maintenant". Connaissez-vous la pétition du collectif "Deux peuples, deux Etats", pétition d’ailleurs signée par Alain Finkelkraut ? -
boug14 23 juillet 2008 21:05
La faute n’incombe pas aux juifs mais aux "nouveaux philosophes" qui ont popularisé la chaîne d’implication :
être contre le libéralisme, c’est être altermondialiste donc contre le libéralisme donc contre les Etats-Unis donc contre Israel donc c’est être antisioniste donc antisémite, et ceux-ci sont très bien relayé par les médias, il est étonnant que BHL puisse avoir le droit d’écrire des éditos dans le Monde (àl’origine, le Monde devait être un journal de référence ???) quand bon ça lui plaît alors qu’il n’est capable que de formuler des "pensées par bloc" qu’il manie comme bon ça lui semble sans rien démontrer en espérant que ça passe (et ça lui réussit plutôt bien...) ainsi ils peuvent dire que l’islamisme est un totalitarisme (ça mérite une très longue discussion qu’ils court-circuitent car ils sont incapables de dire pourquoi carils sont ni spécialistes de l’islam ni Hannah Arendt), l’antiracisme sera au 21e siècle ce que le communisme fut au 20e (l’antiracisme n’est pas en soi une idéologie politique et sociale...ça a même des aspects consuméristes) et j’en passe...après tout ils ont bien le droit de défendre israel mais qu’ils le fassent intelligemment... -
Philou017 23 juillet 2008 22:27
"après tout ils ont bien le droit de défendre israel mais qu’ils le fassent intelligemment... "
Oui, sauf que la tres grosse majorité des "intellectuels" invités sur les médias sont pro-israel, et que cette connivence n’est pas innicente. La majorité de ce qu’on appelle les intellectuels est aussi globalement pro-Américaine et pro-lobérale.
C’est quand la derniere fois que vous avez entendu un "intellectuel" anti-libéral ou anti-sioniste. Moi, je ne m’en souviens pas.
Sans doute à rapprocher des réseaux soutterains d’influence pro-américains bien plus présents en Europe qu’on ne le croit, nottament par des fondations pro-atlantistes oû on encourage et on influence les personnalités montantes.
www.french-american.org/leadership/young-leaders/index.html
http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1347
usgohome.free.fr/actualite/pro_americain.htm
www.voltairenet.org/article15295.html
www.confidentiel.net/article.php3
Je sais que certains ne voudront pas me suivre sur ce terrain , mais regardons les faits : y a t il un seul intellectuel médiatisé alter-mondialiste, anti-européen, anti-libéral ?
Les personnaités comme BHL sont mises en avant à cause de leur conformisme et de leur attitude globalement atlantiste.
Il en est de même pour les partis politiques.
Défendre Israel, oui, mais ils ont les médias à leur disposition.
C’est ce qu’on appelle de la propagande à peine voilée.
-
marc 23 juillet 2008 23:52
Cosmic dancer
Finkelkraut a signé cette pétition parce qu’il sait bien qqu’elle est devenue impossible : il n’y a quasiment plus de territoire palestinien, d’eau palestinienne, d’économie palestinienne. Il n’y a plus que des palestiniens désespérés.
c’est se leurrer que d’y croire encore. -
JPL 27 juillet 2008 20:32
Je ne comprends pas pourquoi le commentaire de Cosmic Dancer est replié, il n’y a aucune justification
Agoravox pourrait-il le rétablir ?
-
-
caramico 23 juillet 2008 19:13
Question naïve :
N’est-ce pas du racisme que de le différencier en deux entités bien distinctes : Racisme et Antisémitisme ?
Si je suis raciste envers les arabes, les noirs, est-ce plus où moins grave que si je suis raciste envers les juifs ?
-
pyralene 23 juillet 2008 19:26racistes,antisémites,xénophobes,intolérants,crétins,imbéciles,idiots,ignorants,profiteurs,manipulateurs,menteurs,....sont les mêmes déchets du monde.......
-
Bronstein 9 août 2008 22:16
que la liberté est un mythe, la démocratie une bouffonerie, le progressisme un échec. il faut renoncer a cette ineptie batisée liberté d’expression et revenir au réel, c’est a dire aux rapports de force, qui seuls façonnent le monde et font la loi. Les principes n’ont jamais fais avancé, seulement la nécessité.
-
-
hans lefebvre 23 juillet 2008 19:27
Développer votre point de vue est faire preuve d’un certain courage, quelque part indispensable ! A force de crier à l’antisémitisme à tout va, on finira par ne plus croire au loup ! Ce concept est galvaudé, et comme vous le soulignez judicieusement, il cache souvent une idéologie tout autant condamnable. BHL, val et les autres en sont les chantres les plus aboutis ! Je leur conseille vivement la lecture du merveilleux ouvrage de Jean-Michel Chaumont, "la concurrence des victimes", afin de relativiser et d’objectiver leurs propos souvent indécents et inconsistants. De fait, ils instrumentalisent ce discours, faisant preuve d’une malhônnéteté particulièrement orientée.
Par contre, quant aux sémites arabes (rappelons-le, les arabes sont sémites), victimes d’une islamophobie latente, que néni....Deux poids deux mesures, n’est-il pas ? -
Nathan 23 juillet 2008 19:30
Par ailleurs j’apprécie beaucoup les papiers de BHL que je suis régulièrement dans Le Point.
-
Lavigue 23 juillet 2008 19:45
Il existe une véritable police de la pensée en France. Les commissaires politiques de la bien-pensance balise le terrain de la liberté d’expression.
Certains sujets sujets sensibles doivent être évoqués avec grande prudence surtout quand il s’agit d’Israël.
Siné en est la dernière victime pour le moment. D’autres en ont été victimes et l’auteur aurait pu citer Chomsky, Norman Filkenstein contraint d’abandonner son poste de professeur pour avoir écrit un livre qui est un véritable brûlot sur l’instrumentalisation de la destruction des juifs d’Europe à des fins politiques de "L’holocauste". En France, l’entreprise de dénigrement engagé contre ce livre amena son éditeur à présenter des excuses dans la pire tradition du stalinisme des procès de 1936.
Dans cette déplorable affaire Siné, l’inquisiteur BHL nous le dit on ne blague pas avec les arabes et les juifs. Pourtant son ami Finkielkraut ne se prive pas de stigmatiser les arabes et les noirs dans un langage digne d’un Céline et d’un Rebatet sinistres collabos. M. Lévy, nous agace, depuis plus de trente ans en pontifiant sur l’idéologie nationale Française, sur ce qui doit être dit et pas dit dans ce pays.
L’homme qui soutient un Etat dont le moins que l’on puisse dire ne respecte pas le droit international, agresse ses pays voisins en bombardant sans discrimination les zones civils, pratiquant à l’instar des escadrons de la mort en Amérique latine des assassinats "ciblés" (dans un fauteuil roulant, cheick Yassine) n’est pas habilité à donner des leçons à qui que ce soit.
L’apartheid en Afrique du Sud reçut un soutien militaire actif de Israël, seul pays que l’ami Mandela a refusé de rendre visite quand du statut de terroriste il devint Président de son pays.
Nous devons refuser le terrorisme intellectuel de M. Lévy car sans critique il n’est pas de liberté.