lundi 11 mars 2019 - par patdu49

Journalistes, chroniqueurs, politologues, économistes sont-ils TOUS millionnaires ?

Je me pose la question, est-ce que leur foyer fiscal fait partie chaque fois des milionnaires, des 3% les + riches du pays, patrimoines, époux, épouses, donc y compris ?

Est-ce que c'est systématique ?

Vous savez on voit toujours + ou - les mêmes têtes sur les plateaux pour débattre de la politique, des gilets jaunes etc etc toutes chaines confondues.

Cela expliquerait, le ressenti de beaucoup d'entre nous, comme quoi ils décrivent si mal la réalité de nos vies, de nos préoccupations, cela expliquerait pourquoi ils ont tendance à nous faire ressentir qu'ils défendent leur pognon dans leurs façons de présenter les choses, de parler des impots, de l'économie, de la fiscalité, du social etc, de poser les questions etc, ou encore pire quand ils osent diffuser des fake News comme je l'ai démontré dans mon précédent article (Pujadas sur LCI)

Car des millionnaires qui sont humanistes et qui ont une intelligence sociale au dessus de la moyenne, c'est assez rare, c'est même ultra minoritaire, je dirais même presque "ça n'existe pas" .. même ceux qui seraient soi-disant connus pour être orientés à gauche, 99% ne sont même pas capables j'en suis certain, de connaitre le montant réel du RSA pour une personne seule, ou un couple, ou une maman solo avec 1 enfant etc ..

Allez je vous lance un défi les amis, trouvez m'en 5, 5 têtes connues, qu'on voit très souvent que ça soit sur LCI, France5 C dans l'air, BFM, ou autre, ou qui passent d'une chaine à l'autre, qui selon vous, ne seraient pas dans la caste des foyers ultra privilégiés, millionnaires, des 3% les + riches. (propriétés, actions, assurances vie, entreprises, sociétés civile immobilière et j'en passe).

Peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs, on va y arriver ?

Pour rappel 1 Million d'euros, ça représente environ 70 années de smic net d'aujourd'hui, pour donner un ordre de grandeur.

Oui, bien entendu, dans la classe politique aussi, on aurait probablement du mal également parmi les députés et/ou sénateurs, à en trouver encore 5, très connus, qui passeraient régulièrement dans les médias, et qui ne seraient pas là encore, dans un foyer fiscal millionnaire.

 

*photo d'illustration Yves Thréard Journaliste Le Figaro sur plateau C dans l'air.

 



85 réactions


  • Rantanplan Pink Marilyn 11 mars 2019 11:31

    La relation capital/presse (officielle ?) est à l’image de celle qui fait de Don Juan et Sganarelle un couple inséparable

    Sganarelle est au service de Don Juan : il le sert à table, reçoit des ordres et se soumet à ses moindres désirs. Don Juan se sert de lui dans toutes les occasions, même lors de ses escapades amoureuses : « Allons songer à l’exécution de notre entreprise amoureuse » (scène 3 de l’acte I).

    Le valet, comme la presse, vit à travers de son maître : il est très rare qu’il utilise la première personne du singulier et il se définit à travers lui. Il est fasciné par Dom Juan et ne pourrait plus se passer de lui.

     

    Don Juan, lui, a besoin de Sganarelle car, par son comportement TPMG (tout pour ma gueule), il finit par être détesté de tous. Seul son fidèle valet est à son écoute. Don Juan et Sganarelle sont complémentaire, même si leurs rapports ne sont pas équitables. La principale préoccupation quand son maitre disparait reste la « gamelle » : « Mes gages ! Mes gages » quand le rideau tombe. la pièce.


  • Armelle Armelle 11 mars 2019 12:21

    Pfff... Encore un torchon du même tonneau que la plupart des articles qui sont produits ici !!! Une jalousie chronique qui envahit la toile et dont les affectés utilisent la politique pour légitimer la médiocrité qui les caractérise.

    Ca se saurait si la vie n’était que partage, égalité et fraternité, et le sachant (car ne pas en être conscient relève décidément d’une naïveté abyssale), et bien à chacun de se sortir les doigts du c.. et de cesser d’attendre toujours des autres.

    Et que d’imaginer que la politique ou autre idiotie changera un jour notre monde en paradis tel que vous le promet ces courants de gauche durs et extrêmes est totalement imbécile.

    Par conséquent ceci explique cela....

    Et on est souvent réaliste avant d’être méprisant...


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 14:56

      @Armelle

      Bonjour,

      Faut pas te forcer à lire les torchons non plus hein, tu peux lire les articles de la presse conventionnelle si ça te convient mieux.

      Sinon le refrain de la « jalousie », de la « haine des riches » etc ... il commence un peu à être daté et rébarbatif, et l’expression vulgaire « se sortir les doigts du cul » idem.

      Sans atteindre le paradis, on peut parfois tenter de s’éloigner de l’enfer, certains des gilets jaunes ont obtenu un petit peu de pouvoir d’achat en +, environ un 13eme mois sur le SMIC, tu vois la politique ça peut parfois s’orienter dans le bon sens, sans que la terre s’arrête de tourner pour autant....


    • Armelle Armelle 11 mars 2019 15:42

      @patdu49
      Ce que vous avez décidément du mal à comprendre c’’est que tant que l’activité n’augmente pas, tout avantage que tirerons les uns sera un moins pour d’autres !!!!
      Votre 13ème mois donné au gilets jaunes est une charge pour l’entreprise, une charge qui entre donc dans le calcul du prix de revient, et donc du prix de vente !!!!!! Donc ce sont les consommateurs, donc eux mêmes qui paieront cet augmentation à travers l’augmentation du prix des biens dans le commerce. 
      Ce serait vrai et fracassant si cette augmentation était issue d’une activité supplémentaire mais avec un pib qui stagne, ça s’appelle ni plus ni moins un TRUCHEMENT. Comme les « fameux congés payés », dont on a trop souvent dit au couillon moyen qu’ils étaient le fruits d’un combat acharné entre le patronat et le front populaire, lequel serait sorti vainqueur en obtenant des congés payé !!! pfff en fait ce sont juste des congés que le travailleur paiera lui même en achetant les biens de consommation plus cher !!!! Quelle mascarade !!!
      Vous me faites marrer


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 17:19

      @Armelle

      Quelle activité ?

      Parce-que des activités pour des activités ça ne sert parfois a rien, et même pire, parfois c’est même NUISIBLE de chez NUISIBLE pour la planète ou pour l’humain.

      Voilà, sinon, bah oui moins pour les uns et + pour les autres, ça s’appelle partager équitablement ... redistribuer, etc .... trouver une harmonie, pour bien vivre tous ensemble ... 

      On est pas obligé donc d’augmenter les prix, aveuglément ....

      On peut par exemple augmenter le prix du M3 d’eau quand un mec remplie une piscine, et baisser le prix du M3 pour les 1er M3 pour une consommation raisonnée et raisonnable.

      Des pays ou ça se passe mieux qu’en France .... ou quand on interroge les gens sur le bonheur, ils sont mieux classés, .... il y a moins d’inégalités, + d’équité, .... donc c’est POSSIBLE ... par contre faut le vouloir ...

      après si les gens votent pour qu’on reste comme aujourd’hui ... bah tant pi ...


  • Eric F Eric F 11 mars 2019 12:29

    Les journalistes et animateurs « de premier plan » qui apparaissent à l’écran ont forcément de hautes rémunérations (entre 10 000 euros et ...dix fois plus), mais aussi ils fréquentent des décideurs du monde politique et des affaires. S’établit inévitablement une connivence.

    Par ailleurs, les journalistes bénéficient d’un avantage fiscal, il a été plafonné mais n’est pas remis en cause.


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 15:00

      @Eric F

      Salut,
      Ah oui, j’y pensais pas à la petite « niche » :

      93 510 euros par an pour y prétendre

      Désormais, seuls ceux qui gagnent moins de 6000 euros nets par mois (et moins de 93 510 euros par an) auront la possibilité de défalquer 7650 euros de leurs revenus annuels. Une possibilité ouverte aujourd’hui à toute la profession : ainsi, un journaliste qui gagne par exemple 30 000 euros par an, n’en déclare auprès des impôts « que » 22 350. 

      Cette niche fiscale, officiellement une "allocation pour frais d’emploi des journalistes", est souvent remise en question au fil des années, et encore davantage depuis le lancement du mouvement des gilets jaunes. Elle a été créée en 1998, après la suppression d’un abattement de 30% pour frais professionnels. 

      Enfin bon, une goutte d’eau pour certains ...


  • hunter hunter 11 mars 2019 12:32

    Salut Pat,

    Je ne viens plus très souvent ici, mais plusieurs fois, sur différents fils, j’ai demandé de vos nouvelles, car je m’étonnais de ne plus voir vos papiers sur les chiffres du chômage ?

    Personne n’a pu me donner de vos nouvelles, aussi je suis ravi de voir que vous allez bien !

    Ce n’est pas parce qu’on ne partage pas les mêmes idées, qu’il ne faut pas se préoccuper du sort des autres n’est-ce pas ?

    Comptez-vous refaire vos papiers sur les analyses réelles des chiffres du chômage, ou bien avez-vous laissé tomber ?

    Jovanovic les citaient régulièrement sur son blog.

    Adishatz

    H/


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 15:07

      @hunter

      Salut,

      Merci, oui ça va pas trop mal.

      Pour les vrais chiffres mensuels du chômage, je sais pas trop si je vais reprendre, ... je verrais selon mon humeur etc, un peu lassant ... de toutes façons rien de neuf sous le soleil sur ce sujet ... au mieux ça stagne ...


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:08

      @patdu49

      Oui, c’est exact. Je vous comprends. Faites comme vous le sentez alors.

      Adishatz et portez-vous bien.

      H/


  • Armelle Armelle 11 mars 2019 12:42

    ET une chose... Les disparités que vous évoquez naissent d’un principe respectable qu’est « L’EQUITE ». Trop facile de prôner l’égalité quand on fait AUCUN EFFORT pour espérer mieux si ce n’est celui d’exiger le partage avec ceux qui ont plus

    Les riches par héritage sont très minoritaires, les autres « méritent leur revenu »


    • hunter hunter 11 mars 2019 13:25

      @Armelle

      En fait, je crois me souvenir que l’auteur a une santé précaire, donc où est le problème ?

      donc « se tirer les doigts du cul » comme vous dites, c’est bien joli, mais si la personne n’a plus la santé....vous proposez quoi, l’euthanasie made in libertarie ?

      Selon vous, il doit disparaître c’est ça ?

      Dire que je me suis fait traiter ici des pires noms d’oiseaux ( d’extrême drouaaate les oiseaux bien entendu), pour moins que ça.....

      Sans parler des multiples bannissements de fils, toujours par des gens de gauche, je vous le concède, mais bon....ce n’est pas pour ça que je vais souhaiter la mort à ceux qui sont dans le besoin !

      Même s’ils ne partagent pas mes idées !

      Voyez chers gauchistes du site, il y a visiblement pire salopards que moi en fin de compte....

      Be seeing u.

      H/


    • Armelle Armelle 11 mars 2019 13:54

      @hunter
      Vous faites dans le Zola Hunter, mes propos sont à prendre sur une échelle large et non destinés spécifiquement à l’auteur de ce papier. Il suffit de voir qu’un article sur trois ici traite toujours du même sujet et toujours sous le même angle. Mon but n’est pas de stigmatiser une personne en particulier, en situation de difficulté qui plus est, mais plutôt de dénoncer une systématisation idéologique consistant à abattre ce qu’on appelle « les riches », et l’histoire devient un peu soulante, je ne suis pas riche, et je laisse les riches tranquilles, qu’ils soient cons ou pas, car penser qu’on est con parce qu’on est riche est encore une trouvaille des attardés du bulbes. C’est un problème d’individu, ce n’est pas l’argent qui est mauvais c’est ce qu’on en fait et comment on le fait, alors cette stigmatisation absurde et débile devient juste insupportable. Il y a autant de cons chez les pauvres, les moins pauvres comme chez les riches...
      Quant à la solidarité collective, elle est bien bonne, se contenter de voter à gauche et de payer ses impôts pour avoir la conviction d’être un bien pensant bourré d’empathie, je me marre !!! Je crois plus en la solidarité privée qui elle vient du coeur et ne revêt pas cette notion « obligatoire »
      Que font chaque jour pour les moins riches qu’eux, (je parle de geste simple de tous les jours) ces gens qui ne cessent de critiquer ici, soit disant par empathie pour les pauvres, si ce n’est voter à gauche et payer ses impôts ?
      Foutaise, la malhonnêteté intellectuelle me débecte, car s’ils tenaient la vérité, nous compterions pas 500 morts par ans de faim et de froid dans nos rue
      Pfff


    • Eric F Eric F 11 mars 2019 13:57

      @Armelle
      La question « méritent » leurs revenus est importante.
      On peut en effet justifier que ceux qui font davantage d’efforts, font preuve de compétences remarquables, apportent davantage à la collectivité, reçoivent en contrepartie des rémunérations supérieures à la moyenne.
      Mais la question qui se pose est double :
      -L’apport est-il vraiment profitable à la collectivité, ou est il seulement orienté en faveur des possédants (salaire des traders par exemple) ?
      -L’ampleur de la sur-rémunération est-elle justifiée ? On peut le comprendre pour deux, trois, cinq fois la moyenne, mais plus de dix fois -hormis les fondateurs de pépites industrielles fournissant des milliers d’emplois- pose vraiment question, surtout quand il s’agit de situation d’opportunité (projecteurs médiatique...) ou de « jeu » financier (spéculation...).


    • nono le simplet 11 mars 2019 14:04

      @Armelle
      Les riches par héritage sont très minoritaires, les autres « méritent leur revenu »

      un enfant de riches a 90% de chances de devenir riche comme ses parents, un enfant de pauvres aussi ...


    • foufouille foufouille 11 mars 2019 14:04

      @Armelle
      comme tapie ? ou comme les exilés fiscaux ?


    • Armelle Armelle 11 mars 2019 15:17

      @Eric F
      Sur ce point nous sommes d’accord, en même temps QUI est capable d’évaluer en tte objectivité et avec RAISON, la valeur du coefficient multiplicateur admissible entre dirigeants (dont d’ailleurs les notions du style responsabilités pénales sont systématiquement éludées) et exécutants ? Qui ? Surtout quand on évoque le smic ? dont on dit qu’il est un revenu minimum pour vivre et soi disant jaugé par les gens responsables ?
      Je pense sincèrement que le problème n’est pas l’argent mais bien l’humain, dans sa complexe et puante construction mentale, et que ce soit dans tous les milieux. J’ai commencé ma vie pro dans une entreprise dont le dirigeant fondateur (riche), donnait à tout va, jusqu’au jour où sa femme l’a quitté pour un autre moins généreux. Pour moi la bonté et l’empathie n’ont rien à voir avec les idées et les conditions de vie, c’est une histoire d’individu. Ces bonnes pensées naissent de la compréhension que chacun a de sa vie dans une grande communauté qu’est la nôtre et qui souvent, font la différence entre ceux qui ont pour objectif de « réussir dans la vie » et les autres qui est de « réussir leur vie ». Et ce ne sont certainement pas les moins riches les plus généreux !!! ça c’est une vision puéril et politique (de gauche) du monde.
      Et que de tenter réussir sa vie en ne passant celle-ci qu’à jalouser les autres, les juger et les critiquer, ma foi est un signe de bêtise et d’immaturité. C’est mon opinion et puisque c’est une opinion elle n’est donc pas discutable, par définition !!! On ne peut juste ne pas être d’accord.
      Et en tout cas je réitère, quand on est pas content de son sort, on se donne les moyens d’en changer mais attendre des autres n’apporte rien de bon.
      Le don est une misère pour l’homme, il est synonyme de soumission et rend l’individu dépendant. Il est plus généreux d’enseigner la pêche plutôt que de donner le poisson, vous donner une pomme à votre voisin, vous n’avez plus rien lui a une pomme, en revanche vous lui donnez un savoir faire, l’un et l’autre l’aurez...
      C’est ce que notre bel état Français a fait sans vergogne avec certains pays Africains, les assistant en leur donnant du pognon, et surtout sachant qu’ils ne pourraient pas rembourser de façon ensuite à les soumettre et se payer sur le dos de la bête en pillant leur sous sol...


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 15:22

      @Armelle

      Minoritaires, les riches par héritage ??? ça c’est la meilleur de l’année ... même avant d’avoir hérité, quand on est né dans un milieu favorisé, on peut déjà discuter de la notion du « mérite de privilège de naissance » ... 

      Et le « mérite » tout court, heureusement que tu mets des guillemets ... car là aussi, y aurait souvent à discuter ...

      Entre les arnaqueurs, les fraudeurs, les exploiteurs de la précarité etc .... dans le monde du travail, y a le paquet en France ... du toubib ... au plombier ...

      Sinon tu as déjà sollicité une banque, par exemple, quand tu es pauvre ou modeste pour te lancer dans un projet professionnel ? ou pour simplement accéder à la propriété pour arrêter d’engraisser des rentiers, à payer un loyer à fond perdu ?


    • Armelle Armelle 11 mars 2019 15:28

      @nono le simplet
      "un enfant de riches a 90% de chances de devenir riche comme ses parents, un enfant de pauvres aussi ...

      « 
      C’est aussi vrai que de prétendre que vous avez 90% de chance de devenir homosexuel dans le mois qui vient Nono !!!
      Il n’y a rien de systématique, et souvent les enfants de riches, n’ayant pas la valeur de l’argent dilapident tout en un rien de temps, alors qu’à l’inverse bon nombre d’enfants de pauvres, ayant acquis la »gagne" se défonceront pour vivre mieux que leur parents, et se donneront alors les moyens de réussir.
      Je suis désolée mais votre affirmation et encore moins le chiffre annoncé, ne sont fondés, ne sont référencés, ou sont issus d’un quelconque rapport officiel digne de ce nom, si ce n’est de votre imagination !!!


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 15:52

      @Armelle

      C’est vrai que nono, je pense est en dessous de la vérité, un enfant de riche, je dirais à 98% de chances de le devenir à son tour, et même encore d’avantage, car quand on a plein de fric, le fric fait du fric quasi tout seul .... 

      Si demain j’hérite de 3 logements à la location, qui me rapportent 1500€ net d’impôts par mois par exemple, pu qu’à continuer à faire grossir mon patrimoine en en achetant d’autres ... et ainsi de suite ...

      Tu rencontreras très rarement un fils de médecin au RSA.
      Tu rencontreras très rarement un fils de RSaste qui fait médecine.

      Ou un notaire qui est fils de mécanicien, ou un mécanicien, fils de notaire ...

      Quand je dis « rarement » .. je suis large .. car je pense même que c’est IMPOSSIBLE d’en rencontrer de ces 4 exemples.


    • Armelle Armelle 11 mars 2019 15:54

      @patdu49
      Vous racontez n’importe quoi Patdu49, en France l’individu est considéré riche à partir d’un salaire de 5000 euros par mois, et si c’est un salaire ce n’est donc pas un héritage !!! Et à ce niveau de revenu, il en existe une wagonnée !!! donc bien plus que des héritiers !!! Décidément le dépit vous faire dire n’importe quoi, l’ignorance aussi manifestement


    • foufouille foufouille 11 mars 2019 16:02

      @Armelle
      "alors qu’à l’inverse bon nombre d’enfants de pauvres, ayant acquis la »gagne" se défonceront pour vivre mieux que leur parents, et se donneront alors les moyens de réussir."
      mort de rire tellement c’est débile.


    • foufouille foufouille 11 mars 2019 16:12

      @Armelle

      10% gagnent plus de 3126 par mois ....... donc 5000 .......

      tu es vraiment débile.


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 16:21

      @Armelle

      c’est même env 3000€ net d’impôts, pour un foyer fiscal célibataire, de revenus totaux, et pas que de salaire, effectivement on l’on entre déjà dans la catégorie sociale « riche ».

      à 2300€ env tu sors de la classe moyenne, et tu entres déjà dans la catégorie des « aisés »

      Je parlais donc bien entendu des Très Riches alors ...
      Une wagonnée ? je ne connais pas la correspondance de ce mot en pourcentage de la population..


    • Armelle Armelle 11 mars 2019 16:38

      @foufouille
      « 10% gagnent plus de 3126 par mois ....... donc 5000 ....... »

      Et bien justement ! banane. Comme d’hab tu ne comprends rien à rien toi ma pov foufouille, toujours à la traîne !!!

      Je parais débile à tes yeux pour une seule et unique raison, c’est que tu ne comprends rien à rien...
      Foufouille comptable ? avec un QI de bulot qui sort du congel ? non mais tu va faire croire ça à qui ? Que passais tu la serpillère des chiottes du comptable me parait plus vraissemblable !!!
      Quel rigolo celui-là 



    • foufouille foufouille 11 mars 2019 16:43

      @Armelle
      5000 et plus c’est juste environ 5% de personnes donc c’est pas beaucoup.
      pour info comptable est juste du niveau BAC ......
      tu es vraiment débile.


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:32

      @Armelle
      La prochaine fois, faites des paragraphes, vous lire est fatiguant !

      Je verrais peut-être ça demain, si j’ai le temps, car je dois finir les Rougon Macquart d’abord.

      Adishatz

      H/


    • clercobscur 13 mars 2019 12:13

      @patdu49
      Bonjour, j’ai perdu mon père très jeune qui était électricien, j’ai été élevé en HLM par ma mère qui était femme de ménage, et je suis diplômé notaire.
      Donc désolé mais c’est possible.

      Evidemment cela a forcément été plus compliqué pour moi que pour le fils du notaire du coin. Même si en fin de compte on passe le même diplôme, au passage je précise que j’ai jamais été témoin ni entendu une quelconque rumeur de passe-droit pour « les fils de ». Mais « les fils de » ne logeaient pas en résidence universitaire dans 9m² avec les douches et les chiotte au bout du couloir, et eux n’ont jamais été obligés de travailler pendant leurs vacances (ou parfois le soir en semaine) en usine.

      Donc oui c’est difficile, plus difficile que de rien faire et de se plaindre sur son sort... Mais avec une solide motivation c’est possible.


    • foufouille foufouille 13 mars 2019 12:29

      @clercobscur

      tout dépend de quand tu es né, un coup de bol est toujours possible. pour certains métiers, il faut effectivement des compétences mais pas pour la famille dati qui bosse à EDF depuis qu’elle a été ministre. une bonne école payée cher par papa et fiston à son diplôme. à une époque les fils de avaient le droit de tripler la première année de médecine .........


    • patdu49 patdu49 13 mars 2019 17:20

      @clercobscur

      Salut, je suis pas grand connaisseur de cette profession, mais tu veux dire que tu es Notaire, avec ton cabinet etc etc ??

      Si oui, tu dois être une exception .. j’avais même cru entendre dire que ça se perpétuait de générations en générations.

      Par contre une fois j’ai parlé à un clerc de notaire, je ne sais même plus trop pourquoi d’ailleurs, qui me disait à l’époque donc que « ça n’avait rien à voir du tout niveau salaire etc classe sociale etc ».

      Sinon du coup que tu me parles je viens de lire qu’une loi Macron, démocratisait les installations et l’accès à la profession.

      Bac + 7 quand même .... bravo en tous les cas pour ta persévérance, et pour être arrivé à survivre pendant toutes ces années, si vraiment uniquement des bourses et des jobs de vacances etc .. ( un exemple des impôts qui servent à quelque chose d’utile, université etc ), j’espère que tu y as pas laissé ta santé ..

      Faut uniquement que du courage, déjà avoir la tête qui suive ... perso j’aurais pas pu aller jusqu’au simple BAC, d’une part mon environement familial s’y prêtait archi pas, et d’autre part, j’aimais pas ça les cours concernant multiples matières ... j’entravais rien en Anglais, en math avec des lettres, et l’histoire géo, j’en avais rien à battre, le sport je séchais ... bref à part le français et le dessin ... lol

      Utile comme job, mais pas exempt comme dans tous les métiers d’abus ou d’injustice parfois .. (comme les frais + élevés en % si achat immobilier modeste qu’un luxueux .. ) ..


    • foufouille foufouille 13 mars 2019 17:33

      @patdu49
      la loi macron n’a rien changer, les fils de notaires se sont débrouiller pour récupérer les places disponibles.


    • patdu49 patdu49 13 mars 2019 17:49

      @patdu49

      Sauf si comme les toubibs, certains refusent peut être de s’installer dans petits villages ruraux ... ça doit laisser une petite chance, aux moins exigeants, difficiles ...

      Enfin bref .. ça me replonge à l’époque ou j’ai acheté ma ruine, de parler de notaire ... avec mon crédit que j’ai mis des mois à obtenir, à un taux énorme, car la banque aussi en profite + t’es pauvre, + ils te chargent ... comme tu peux pas faire jouer trop la concurrence ...


  • nono le simplet 11 mars 2019 13:47

    ah !!!

    si on vivait en Suède, on saurait tout de suite qui gagne combien ...

    ce pays rigolo où un annuaire est publié chaque année avec les revenus déclarés de tous les suédois, il suffit de le commander pour une trentaine d’euros pour tout savoir sur les revenus de chacun dans une région ... même les dettes ...

    on peut même connaître le patrimoine ...


    • hunter hunter 11 mars 2019 13:50

      @nono le simplet

      Vous travaillez pour Google ou facebook ?

      H/


    • nono le simplet 11 mars 2019 13:58

      @hunter
      le rapport avec la choucroute ?


    • Eric F Eric F 11 mars 2019 14:05

      @nono le simplet
      En France, on peut consulter le montant déclaré d’un contribuable tiers de son département https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F632
      Ceci étant, très peu de gens le font (je ne l’ai jamais fait), les plus grandes surprises de mon point de vue doivent être des écarts entre le revenu déclaré et un « train de vie » supérieur.


    • nono le simplet 11 mars 2019 16:15

      @Eric F
      c’est vrai mais comme on ne peut pas en faire état et que ça reste oral ...
      un représentant de commerce peut aussi avoir accès à certaines infos concernant un futur acheteur pour voir s’il est solvable ...


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 16:35

      @nono le simplet

      En France beaucoup choses TOP SECRET ... payant tu peux avoir des informations partielles, et ATTENTION à ne surtout pas les rendre publics ... et même une clause, que tu peux t’opposer à donner les informations pour que les gens ne puissent pas s’informer.

      Par exemple, si tu veux juste savoir dans quel nom est la permanence d’un député, bah accroche toi Jeannot ....
      Par exemple pour débusquer ceux qui avec leurs 5000€ d’argent de poche au black légalisé d’IRFM tous les mois, en profitaient pour engraisser leur patrimoine immobilier propre ... ou si + filous ou ingénieux, la mettait dans le nom de la belle mère ou de la frangine ou que sais je ....

      Il ne risquent pas de rendre cet abus de bien social, vu que pour dégoter l’info quasi impossible, vu que les journalistes complices n’enquêtent pas et passent ces abus + ou - sous silence etc .... vu que la justice est pourrie et à 2 vitesses également .... 

      pour moi + grave qu’un simple col de scooter, et ça mériterait directement de la prison ferme en + de rendre l’argent public des Français ... 

      là encore, toujours pas + de transparence, car même dans les 5000€ si une partie pas dépensée dans le mois, celui qui peut me dire aujourd’hui ce que devient la partie pas dépensée ... bah merci pour l’info ....

      Bref ça va avec le reste, comme les primes de milliers d’euros de chauffage pour les collaborateurs des députés ...

      Ou comme pour contourner la loi, les députés, pour embaucher avec les 7000€ par mois du personnel, on embauche la cousine du député Y qui lui même embauchera notre nièce ou notre fils ... etc .... je suis CERTAIN que des magouilles perdurent ....
       


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:12

      @nono le simplet

      Bah si vous êtes trop peu comprenant pour comprendre, désolé j’ai plus l’âme d’un pédagogie, à cette heure tardive.
      La journée fut longue, j’suis fatigué !

      Adishatz

      H/


  • John Patrick 11 mars 2019 15:23

    Bonjour Pat,

    « Pour rappel 1 Million d’euros, ça représente environ 70 années de smic net d’aujourd’hui, pour donner un ordre de grandeur. »

    Et que dire des possibilités des milliardaires ?

    Au salon de Genève une Bugatti, (un exemplaire unique) c’est vendue 11 millions d’euros. Nous pourrions voir la chose ainsi, un milliardaire qui possède plus de 40 milliards d’euros va retiré un petit milliard de son compte et s’achète cet exemplaire unique à 11 millions d’euros. Sur ce milliard retiré après l’achat de cette voiture il lui restera 989 millions d’euros plus ses 39 milliards sur compte encore de disponible.

    Pour « paraboler », vous retirez 1000 euros et vous achetez cet exemplaire unique avec 11 euros et il vous restera 989 euros. 

    11 millions d’euros (donc 770 années de smic) ça représente presque rien pour un milliardaire. (un milliard c’est 70 000 années de smic).


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 16:09

      @Patrick

      Moi je dis qu’il faut faire des « richothons » pour les aider à devenir toujours + riches.

      On vit dans un monde de dingues, t’as des gens qui crèvent de froid dans la rue ... d’autres qui ont des résidences secondaires occupées 1 mois dans l’année etc ...

      D’autres que leur bagnole coute + cher que ma baraque ...
      D’autres que leur budget animal de compagnie dépasse mes revenus de survie ..

      Ou une seule semaine dans une suite d’un palace, coutera 3 fois le prix de ma maison ... ou que sais je encore ...

      Bref, même le prix d’un transport en ambulance ou taxi, je trouve déjà qu’on est dans la 5ème dimension .... 10 courses en taxi = le prix de ma bagnole ... doivent mettre de l’OR liquide dans le réservoir, je ne sais pas ... bref ...

      On est tous de simples mortels, des infimes microbes de court passage dans l’univers ....

      Perso ça me dérange absolument pas de vivre dans un certain dénuement, mais même ça, on ne nous laisse pas vraiment la possibilité de le faire .... car on nous pète les couilles sans arrêt avec des lois à la con .... ou on nous taxera bientôt pour le droit de respirer si ça continue, les + pauvres.


    • nono le simplet 11 mars 2019 16:23

      @patdu49
      salut Pat,
      Ou une seule semaine dans une suite d’un palace

      une nuit dans la Tata Suit du Taj Mahal Palace coûte 70 000 €

      leur bagnole coute + cher que ma baraque

      une Bugatti Vayron coûte 1 100 000 €

      on ne vit pas dans le même monde ...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 11 mars 2019 16:30

      @Patrick
      « Sur ce milliard retiré après l’achat de cette voiture il lui restera 989 millions d’euros plus ses 39 milliards sur compte encore de disponible. »
      Non Faux !
      Il a toujours 40 milliards. Il a donc ces liquidités et aussi une Bugatti d’une valeur de 11 millions.

      L’échange est une création de richesse. Pas un jeu a somme nulle. C’est la « grande lourdeur intellectuelle » de la pensée des gauchistes.

      Croire que la richesse des uns se fait au détriment des autres ce qui permet d’alimenter leurs fantasmes et leur jalousie.

      Par contre grâce à ce milliardaire, l’usine Buggati a reçu une commande. Des dizaines de personnes vont avoir du travail, des mécanos, des ouvriers d’usine, des sous-traitants, des transporteurs, des services administratifs, un vendeur une commission, et l’état encaissera une TVA qui paiera le RSA de l’auteur car l’argent de l’état ne tombe pas du ciel.

      Sans lui, le type au RSA qui n’a jamais cherché à s’enrichir et qui est un jaloux qui caricature plus riche que lui ne pourrait pas acheter le minimum pour bouffer.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 11 mars 2019 16:45

      @patdu49

      On vit dans un monde de dingues, t’as des gens qui crèvent de froid dans la rue ... d’autres qui ont des résidences secondaires occupées 1 mois dans l’année etc ...

      D’autres que leur bagnole coute + cher que ma baraque ... 
      D’autres que leur budget animal de compagnie dépasse mes revenus de survie ..

      Ou une seule semaine dans une suite d’un palace, coutera 3 fois le prix de ma maison ... ou que sais je encore ...


      En quoi les milliardaires sont ils responsable de ce misérabilisme ?

      En quoi serait il coupable de quoi que ce soit ?

      Y’a pas des gens ordinaires dans le palace qui attendent des clients comme eux pour vivre ?

      Ta misère intellectuelle c’est pas leur faute, c’est la tienne !

      Il ne sont pas responsable que tu te prenne pas en main.

      Sous prétexte que t’es au RSA tu serais a plaindre et les autres coupable....

      Faudrait peut être un jour regarder dans la glace et aller chercher de la motivation !.


      Si tu veux pas travailler en Bretagne et pays de la Loire c’est que tu le cherches.

      Dans le 49 y’a des usines agro-alimentaire qui cherchent de la main, d’oeuvre. Un poste d’intérim même si c’est pas la lune, ça se trouve.

      Faut arrêter la messe à pleurnicherie et jalousie malsaine.


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 16:54

      @Spartacus

      Pas une histoire de croyance, c’est un FAIT AVÉRÉ que les riches le sont car il y a des pauvres ....

      Même pas besoin d’aller chercher loin .... pour le démontrer, ...

      Si un chirurgien dans une clinique, se contentait de 6000€ par mois au lieu de 16000€, t’aurais de quoi doubler le salaire de quasiment 7 personnes qui font le boulot le + dur, les ménages, les toilettes, etc etc ... payés comme des merdes vue la pénibilité, et en + du travail à la chaine trop souvent ... .

      On est dans de l’esclavagisme quasiment, la LUTTE des classes est bien là.

      De + hélas, le chirurgien, aura peut être même sans doute le culot de demander des pots de vin au noir,en liquide si un + riche veut se faire opérer + vite, et passer devant dans la file d’attente ...

      Nulle JALOUSIE la dedans, ça donne juste envie de dégueuler, certaines démesures ... 
      Il n’y aurait aucune pauvreté, et les richesses du globe seraient illimitées, on en aurait RIEN A FOUTRE que des gens veulent péter + haut que leur cul, et se baigner dans le champagne ou faire un vol intergalactique qui consommera 500 000 litres si ça polluait pas la planète....

      Seulement voilà, un peu de dignité, on est pas seul sur la planète, et on la bousille, et des gens sont dans la misère, .... 


    • Spartacus Lequidam Spartacus 11 mars 2019 16:55

      @patdu49

      « Perso ça me dérange absolument pas de vivre dans un certain dénuement  »

      S’il y a des gens ici pour te plaindre, il y en a d’autres qui ont bien compris ton envie de rester dans une situation en misérabilisme.
      Ta situation assisté te va bien in-finé.
      Pourquoi pas. Je ne te le reproche pas. Mais c’est ton choix. 

      Par contre, ne vient pas accuser les autres de vouloir s’enrichir et travailler et même d’être riche.
      Il s n’ont pas fait ton choix, ils ne sont pas responsable de tes choix....


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 17:02

      @Spartacus

      En quoi les milliardaires sont ils responsable de ce misérabilisme ?

      Coupables, pas seulement « responsables » !
      Ils n’ont pas honte ?

      Ils devraient être les premiers à aller dans les médias, pour dire, « on veut payer + d’impôts pour éradiquer la misère, car c’est insupportable qu’on puisse voir des SDF, pendant qu’on se paye nous des bouteilles de pinard au restaurant qui peuvent couter 1 an de leurs revenus » 

      Voilà ... on devrait même pas avoir à le dire, ce ne sont que des sous merde mal éduquées, des petites frappes de bas étages ... d’oser supporter de telles différences de vie, de revenus etc .... en faisant comme si tout était naturel ...


    • HELIOS HELIOS 11 mars 2019 17:08

      @Spartacus

      hé, hé...
      ======
       @Patrick
      « Sur ce milliard retiré après l’achat de cette voiture il lui restera 989 millions d’euros plus ses 39 milliards sur compte encore de disponible. »
      Non Faux ! 
      Il a toujours 40 milliards. Il a donc ces liquidités et aussi une Bugatti d’une valeur de 11 millions.

      ======
      Ben oui, c’est vrai... si l’on considère cela comme un investissement !
      ... sauf que la Bugatti, c’est du consommable sur quelques années que seul le riche peut amortir puisque c’est une de ses sociétés qui l’acheté. 
      Il faudrait revoir de fond en comble l’abus de bien social... ce serait une bonne option de justice fiscale.

      Donc, une fois la Bugatti achetée, ce sont les comptes de la societe appartenant au riche qui va perdre les sous, surtout ses associes, car lui se sert de l’auto... et il faut fortement douter de la déclaration d’avantage en nature qu’il devrait faire et surtout ce que le comptable devrait lui faire comprendre... mais ce comptable ne serait-t-il pas salarié de la société ? lol !

      Et les associés ? ... ils ne disent rien parce qu’ils sont fortement minoritaires, peuvent gicler d’une manière ou d’une autre et il y en a ... et que le patron leur paye dans les mêmes conditions une BMW de base 1,8D (55 fois moins cher) ou équivalent de chez les autres constructeurs généralistes, avec difficulté car le contrôleur de gestion trouve cela cher et donc déclare l’avantage en nature. Cela s’appelle aussi du clientelisme parce qu’au final c’est bien le consommateur et l’état qui y perdent.

      La forme juridique des entreprises et leur règles de fonctionnement devraient aussi être révisées fortement.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 11 mars 2019 17:15

      @patdu49
      « c’est un FAIT AVÉRÉ que les riches le sont car il y a des pauvres ....  »
      Complètement faux.
      C’est dramatique ce manque minimal de la base en économie.
      Allez petite lecture d’une leçon d’économie :
      https://www.contrepoints.org/2017/10/31/302158-idee-recue-leconomie-jeu-a-somme-nulle

      La fille qui fait les toilettes elle n’est pas capable d’opérer a cœur ouvert. N’a pas la connaissance, la qualification, le raisonnement, la responsabilité.
      Son poste est rare. Il est normal qu’il soit nettement mieux payé.
      Il a travaillé pour ça, investi son temps et ses loisirs, là ou tu jouais au baby foot, lui passait des nuits a réviser ses examens.

      Par contre faire les toilettes, n’importe qui peut le faire.
      Et il n’y a nulle « exploitation ».
      C’est contractuel. Congés payés et salaire.

      Les individus n’ont pas la même valeur.
      L’égalitarisme est une niaiserie. Une chimère pour les jaloux. 
      Ça n’existe pas !

      Par contre la loi de paretto elle est 100% concrète.
      Tu donnerai 100 million a 100 personnes qu’a la fin de l’année il y en aura toujours 20% qui seront devenus plus riche que les 80 autres.

      Et la richesse est illimitée. Elle est à la démesure de la demande de l’homme.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 11 mars 2019 17:23

      @patdu49

      « on veut payer + d’impôts pour éradiquer la misère, »

      Parce que les impots « éradiquent la misère » ?

      A ce jeu la France devrait être un Paradis et la Suisse un lieu énorme de malheureux.

      La misère elle s’éradique en créant des solution pour ne plus réclamer, comme du travail.

      La misère ne s’éradique pas en subventionnant les gens a se satisfaire du minimum a a y rester.

      Il sont bien plus sociaux que ceux qui les insultent et qui se contentent de vivre a charge. Qui ne créent rien, ne se remuent pas le cul et ne se remettent pas en cause.


    • foufouille foufouille 11 mars 2019 17:23

      @Spartacus
      mon pauvre peripatounet, tu tiens une couche de connerie monumental.
      l’argent n’est pas infini, il faut donc bien le prendre quelque part.


    • Steph87 11 mars 2019 18:18

      @Spartacus
      "L’échange est une création de richesse. Pas un jeu a somme nulle. C’est la « grande lourdeur intellectuelle » de la pensée des gauchistes.

      « 
      Je vois pas le rapport avec »gauchistes« ça t’obsède à ce point ? T’es très atteint quand même.
       »Croire que la richesse des uns se fait au détriment des autres ce qui permet d’alimenter leurs fantasmes et leur jalousie.

      "
      Ben non c’est vrai, les riches s’accapare les richesses c’est un fait et ils sont atteint de maladie mentale car en vouloir toujours plus à ce point c’est bien qu’ils ont un problèmes et leur manque de compassion est phénoménale ce qui fait d’eux des psychopathes et ça soigne ça.
      Ne confond pas jalousie et écoeurement. Tu vois moi j’en ai marre de voir que des gros porcs s’accaparent des fortunes sans rien glander, juste parce qu’ils ont une cravate et que d’autres crèvent de faim.


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 18:21

      @Spartacus

      J’en veux pas de tes cours d’économie néo libérale capitalistes, basés sur de la croissance ++ merdique, sur de l’hypocrisie, sur du superficiel, du paraitre, de la valeur travail de merde, alors que l’avancé de l’humanité, c’est + de repos de loisirs, de joie, de partage ...

      c’est mettre le paquet pour lutter contre les maladies, c’est éradiquer le commerce d’armes etc

      tu en sais rien du tout, si la fille qui fait les toilettes est pas capable d’opérer ... suffit de lui montrer une fois, et peut être qu’elle sera capable de tout à fait faire un geste très technique et minutieux .... 

      Parfois c’est vraiment certains trucs, quasi de la pure mécanique ... que de la technicité, voir de la routine .... regarde les opérations « courantes » des yeux, une machine qui fait tout pratiquement ... ou un implant dentaire, ... 20 minutes ça dure .. piqure, ouvrage, coup de perceuse, vissage, on referme couture, et basta ... 

      j’ai pas dit que c’était pas normal que le chirurgien soit mieux payé, hein ... seulement on peut mettre des limites ... raisonnables ... pas moins bon le chirurgien en Tunisie ou en Espagne, .... et pourtant ça peut couter ceci ou cela 2 à 5 fois moins cher ..... on est pas obligé de s’engraisser comme des porcs sur la santé des gens....

      Et va pas me faire pleurer non plus sur les études de médecine d’un fils à papa, OK il ne démérite sans doute pas, mais c’est pas le bagne non plus ..... hein ... pas pire d’être en cours, ou de faire des soirées bizutages très alcoolisées, voir perverses (il parait que pas triste dans ces milieux) , que le mec qui est apprenti carreleur à s’user les genoux pendant que tu étudies ... 

      Cela dit, je suis conscient des incohérences dans les études de médecine, ils gagnent trop une fois installé, et pas assez quand ils sont en train de faire des permanence en étude, à l’hosto etc ... même avant d’être seulement interne, carrément la misère parfois, si on est pas fils ou fille à papa ...

      Non n’importe qui ne peux pas faire « les toilettes » des personnes diminuées ... faut déjà un sacré tempérament etc ...

      Si les individus, ont la même valeur, au niveau, au moins des besoins fondamentaux, aujourd’hui, le minima décent n’est pas assuré en France, c’est INDIGNE par rapport à la richesse du pays.

      On te parle d’équité, et toi tu nous parles d’égalitarisme ... c’est pas honnête de faire ça .. mais bon ...


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 19:08

      @Spartacus

      Les impôts devraient éradiquer la pauvreté effectivement ... et devrait être progressifs et sur les revenus, et non pas majoritairement sur la conso y compris des pauvres.

      En France c’est pas le cas, car c’est super tronqué et roublard le système ... tout repart quasiment dans les poches de favorisés ... et une partie est dépensée en pure perte ... comme faire de la répression ou du flicage sur de la pauvreté par exemple ....

      exemple : les APL terminent dans la poches de rentiers ...
      exemple : on rembourse 50% en crédit d’impôts pour payer des cours d’équitation ou de piano ou des domestiques pour des gens qui ne sont pas diminués physiquement. ...
      exemple : le minimum vieillesse, on va nous dire « pays le + redistributif au monde », bah c’est récupéré sur l’héritage pour tout ou partie, quand on crève ...

      après l’argent de la sécu ... bah là encore, il termine pas dans les nuages hein .... ça se gave GRAVE dans certaines branches qui concernent la santé ... mais GRAVE de chez GRAVE .... et une fois de + je parle pas des employés qui eux sont souvent exploités ... 

      de + des impots qui sont complètement dégueulasses, exemple sur l’immobilier + le bien est modeste et pas cher, et bah + les taxes en pourcentages sont élevées chez le notaire ... + le bien est luxueux, et bah ça baisse !!! LE MONDE A L’ENVERS.

      idem les assurances, c’est le PAUVRE qui paye pour le riche qui va s’assurer tout risque ... : car le pauvre aura une telle franchise, que de toutes façons faut mieux pas faire marcher l’assurance pour son bien à 4 sous ... donc ce pognon servira à payer la parechoc d’une bagnole luxueuse, qui coute + cher que ma propre caisse.

      les taxes EDF, une partie sert à payer les rentiers du photovoltaïque, bien + qu’à financer les chèques énergies d’aumône de 16 balles par mois ... allez hop .... encore injuste.

      un pauvre qui donnera car super bon coeur 30 balles aux restau du coeur, il donnera 30€ ...
      le riche s’il donne 30€ il en donne que 15€ car l’état via les impots lui rembourse la moitié de son don.

      après on peut parler des autoroutes, des musées, des complexes sportifs, des études à l’université, des aéroports, des TGV ... et j’en passe ... quand on est pauvre, ont en profite que très peu ... 


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:15

      @foufouille
      Oui c’est le principe des vases communicants ! Niveau CM2 en maths, je crois !

      Mais bon visiblement, y’en a plein qui n’ont pas bien intégré le niveau CM2

       smiley

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:26

      @Steph87
      Ne perdez pas votre temps camarade, certains ici ont un problème avec les maths de base, ainsi que la physique !

      Bon pour les maths c’est simple, c’est les vases communicants, mais même ça, certains n’y arrivent pas !

      Pour la physique, là c’est plus complexe, car on entre dans les lois de la thermodynamique, bref, c’est pas gagné.

      Je me suis rendu compte de tout ça, quand j’ai essayé ici de faire comprendre à des gens comme spartacus, les joies de la fonction exponentielle ! (c’était il ya longtemps.....)

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Spartacus Lequidam Spartacus 11 mars 2019 19:52

      @foufouille
      « l’argent n’est pas infini, il faut donc bien le prendre quelque part.  »

      Quand on voit l’insulte personnelle et la réflexion de ta niaiserie....
      On est triste de voir des gens qui fanfaronne leur ignorance...
      On comprend qu’ils jalousent les autres
      Tu crois qu’on peut limiter le nombre de chiffre qu’on peut mettre sur un ordinateur ?

      Dramatique.
      Dire que de nos jours les gauchistes croient en 2019 que l’argent est un jeu a somme nulle...


    • foufouille foufouille 12 mars 2019 07:51

      @Spartacus
      fais gaffe tu t’enfonces encore une fois dans ta connerie. un ordinateur est limité par sa mémoire vive RAM et la taille de son disque dur.
      je ne te parle pas inflation, tu vas comprendre fellation comme dati.


    • Jean Keim Jean Keim 12 mars 2019 08:58

      @Spartacus

      « La fille qui fait les toilettes elle n’est pas capable d’opérer a cœur ouvert. »

      C’est vrai mais peut-être que si elle avait eu la possibilité de faire des études alors...

      Le chirurgien pour opérer à cœur ouvert doit avoir fait des études et ensuite un internat, etc., toutes les infrastructures qui permettent à une société de fonctionner, on besoin d’autres talents, d’autres savoir-faire, ce même chirurgien est en doit d’avoir à sa disposition des toilettes propres, chacun est interdépendant de la communauté humaine, un chirurgien n’est qu’un maillon parmi tant d’autres, sans les autres nous ne pourrions survivre.

      Quand à l’économie, elle est de plus en plus idéologique sans rapport avec la réalité, suivant l’état d’esprit de chacun on l’encense ou la dénigre.

      Notre plus grand défi à venir est de savoir ce nous ferons quand toutes les activités humaines, depuis la dame pipi jusqu’au chirurgien, seront remplacées par des machines.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2019 09:14

      @patdu49
      Les impôts ne sont pas fait pour éradiquer la pauvreté, ils sont fait pour faire fonctionner l’état.
      Même les Chinois sont moins bornés et sont sortis de la misère et de ces illusions absurdes de ta gauche Française restée au 19eme siècle.
      Ils ont créé de la richesse le jour ou ils ont sorti le slogan qu’il était glorieux de s’enrichir.

      Mais en réalité tu a choisit volontairement de rester au RSA.
      Ta haine des plus riches que toi prend sa source dans tes frustrations de ne rien avoir réussit de par toi-même.

      Dans la région Bretagne pays de Loire, faut pas rigoler, un type qui reste au RSA des années et des années, c’est qu’il l’a choisit et ce n’est pas remis en cause.

      Tu peux aussi changer de région.
      En Allemagne, en Bavière ils embauchent partout.
      Même des Afghans dans les usines. Ils embauchent même des handicapés tellement ils ont besoin de personnel.

      Simplement quand on voit qu’une situation comme la tienne dure et dure, on comprend.

      Et t’es l’exemple type même que le RSA ne sert qu’a te conforter a ne pas s’émanciper de la dépendance à l’état et planter sur place.

      T’es devenu dépendant par ce système et t’aime bien recevoir de l’argent pour le misérabilisme mais c’est insuffisant pour vivre bien.
      Taxer tous les riche ne te donnerai pas plus de 3€ en une fois et ne changerai pas ta situation. 
      C’est juste l’envie de voir que les gens qui s’en sortent soient punis de tes lacunes a toi ne pas t’en sortir. De la jalousie bête et méchante.

      Aucun riche ne t’a interdit de t’en sortir ou ne t’a volé.
      Pas un seul.

      Ils offrent des emplois. Un avenir que tu ne veux pas.
      Le prétexte « d’exploitation » est une farce. C’est au contraire un bienfait de proposer pour des gens des revenus de leur travail.

      Ton misérabilisme tu le dois qu’a toi même. Ta haine des plus riches que toi c’est juste un exécutoire pour ne pas te regarder.
      C’est juste de la psychologie de méchanceté envers des gens que tu jalouses et que tu ne veux pas t’avouer.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2019 09:26

      @Jean Keim
      Arrête la messe en misérabilisme
      Tous les chirurgiens et les personnes riches ne sont pas né de parents aisés.


    • Jean Keim Jean Keim 12 mars 2019 09:51

      @Spartacus

      Ai-je écrit cela ?

      Ai-je écrit une liturgie misérabiliste ?

      Comprenez-vous ce que signifie, dans une société organisée, le fait de dépendre des autres ?


    • Francis, agnotologue JL 12 mars 2019 10:06

      @Jean Keim
       
       ’’Comprenez-vous ce que signifie, dans une société organisée, le fait de dépendre des autres ?’’
       
       https://www.pauljorion.com/blog/2010/12/24/a-propos-de-frederic-lordon-capitalisme-desir-et-servitude-marx-et-spinoza-par-jean-luce-morlie/


    • patdu49 patdu49 12 mars 2019 10:36

      @HELIOS

      Ho la la que OUI ...
      Là aussi on en parle pas assez, des magouilles des patrons qui font passer en frais de fonctionnement tout un tas de privilèges parfois démesurés ...

      Patron et professions libérales ... style des ordi pour toute la famille etc ... et j’en passe ....
      Le carburant de leur propre caisse, avec récupération de la TVA etc etc etc ...
      Pourquoi pas des vacances même sous prétexte « formation colloque etc » ...

      On est dans un Pays vérolé jusqu’au trognon ... et seuls les pauvres trinques, raclent, ou se retrouvent en taule en cas de dérapage de survie etc ...


    • patdu49 patdu49 12 mars 2019 10:58

      @Spartacus

      T’es + que buté comme personnage, vraiment indécrottable et irrécupérable ...

      Je t’ai déjà dit que je ne jalousais en rien les riches, ils me font pitié PITIÉ ... tu sais lire, t’es dur de la comprenette ... 

      Et j’éprouve encore moins de la haine, même quand les gens sont cons en + d’être riche .... même pas par contre toi, ou l’on ressent clairement de la haine envers ceux que tu appelles les « assistés » ... par contre ... y en a qui pourrait la ressentir la même haine que tu dégages ... et je pourrais la comprendre aisément ... mais pas moi ... aucune emprise sur moi, les connards ... et pas demain la veille qu’ils en auront ...

      Sinon tu as une drôle de façon de compter, 3€ en 1 fois ,par RSAste etc si on avait des impôts etc + équitable, et y aurait pu de sous ?? 
      C’est une blague ... tu te rends comptes quand même ou tu es rendu au niveau de la bassesse ..... si tu continues tu vas atteindre le centre de la terre, à t’enfoncer ainsi .. smiley

      Au Danemark, par exemple ou un patron ne gagnera probablement pas après impôt 4 fois + que ça secrétaire, leur équivalent RSA doit tourner autour de 1500€ (hors allocation logement, et là bas tout le monde à la CMUc ils ont un excellent système de santé ) 

      Bref n’essaie pas de psychiatriser je ne sais quoi, pas les pauvres qui ont des soucis psy, c’est toi camarade ... je te conseille même de pourquoi pas consulter ... ça te rendra surement + heureux.
      Ou alors vends tes biens et va faire le tour du monde en camping car ... détache toi de tes contraintes et entraves ... car derrière ton discours on dirait que t’es pas si bien que ça dans ta peau.

      En général quand on est heureux on est pas haineux, au contraire on partage le bonheur, on rayonne ...


    • julius 1ER 14 mars 2019 10:33

      @Spartacus
      où l’on voit les limites de ta réflexion et l’immensité de ta bêtise Spartacus c’est quand tu défends le Capitalisme prédateur et les très riches !!!!

      partons d’un exemple concret et qui illustre bien le propos ...« le salon de l’Auto de Genève » où cette année on a touché le pompon avec une inflation de véhicules à plus d’1 million d’euros toutes plus belles les unes que les autres ces bagnoles de luxe et sportives et tout çà s’adressant à une clientèle fortunée .....

      sauf que le Hic et il y a un Hic, l’industrie automobile s’adresse avant tout et c’est ce qui a fait sa réussite et sa fortune à tous les péquins modestes comme on en trouve plein sur Avox , vendre 10 millions de Dacias rapporte plus qu’une Bugatti Veyron comme celle destinée à F Piech ex-PDG de VW pour la somme modique de 16,7 millions d’Euros .......
      le problème avec tout çà c’est que lorsque l’on demande à tous ces constructeurs aussi zélés à produire des voitures de rêves et stériliser des milliards d’Euros en Recherche Développement pour des autos dont le pékin moyen ne verra jamais la couleur c’est qu’à l’autre bout de la chaîne si l’on demande à tous ces zélés constructeurs de nous faire des voitures qui consomment 1 à 2 litres / 100 klms 

      eh ben là les réponses ne sont pas à la hauteur (si jamais ils répondent, ce qui est loin d’être le cas ) or nous pékins moyens aurions intérêt à rouler avec des autos qui consomment peu d’une part la pollution actuelle serait divisée par 2 ou 3 et d’autre part on limiterait la consommation de pétrole (donc aussi le transport ) surtout au moment où j’écris ces ligne avec 1 PC qui vient de se crasher près de la Rochelle avec 2200 tonnes de fuel lourd à bord + des containers de produits dangereux, donc encore un dommage collatéral de ce Capitalisme que tu chéris tant au travers de tant de tes interventions sur Avox ... je n’ose imaginer ce que toi Spartacus viendra raconter sur ce site lorsque nous aurons des marées noires au Groënland ou en Alaska puisque la soif de pétrole n’arrive pas à être contenue dans des limites raisonnables ?????
      faudra -il te pendre ou te clouer au pilori lorsque tout cela arrivera ( car malheureusement cela arrivera comme avec le nucléaire avant Tchernobyl ou Fukushima ) si l’on ne renoue pas avec un Capitalisme raisonnable comme il existait au moment du communisme car c’est la peur qui rend les gens raisonnables (encore que ) .... pour moi... pour paraphraser une de tes idoles 
      « le Capitalisme n’est pas la solution ... il est le problème »  !!!!


  • pipiou 11 mars 2019 15:57

    Remarquez que ces journalistes sont des prolétaires puisqu’ils ne possèdent pas leur outil de travail.

    Tout comme Neymar et Mbappé sont aussi des prolétaires.


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:21

      @pipiou

      Eh bien en fait non, car prolétaire implique de produire quelque chose de physique, qui sera vendu par l’employeur avec marge bénéficiaire.

      C’est un bien physique, censé être utile au futur acheteur, c’est pour ça d’ailleurs qu’il se laisse convaincre de l’acheter. ( peu importe les méthodes de persuasion, c’est un autre débat)

      Un journaliste produit quoi de nos jours... ? pas grand chose, c’est pour ça qu’on peut s’en passer sans problème, et d’ailleurs c’est ce que font beaucoup, qui n’achètent pas de journaux, ni ne regardent de télés, etc....

      D’ailleurs, vu l’état économique de la presse papier, qui ne vit qu’à grands renforts de subventions étatiques, j’ai envie de dire CQFD, ces journalistes, ne peuvent être classés comme prolétaires !

      Valets oui, chargés de faire le perroquet pour les doctrines à la mode et avantageuses pour leurs maîtres.

      Et pour des valets, leurs rémunérations sont exceptionnelles, et donc incohérentes, économiquement parlant.

      Adishatz

      H/


    • Xenozoid 11 mars 2019 19:36

      @hunter

      un jour on m’a dit, vous avez un probleme avec l’autorité,sans avoir joué leur jeu, je peux dire qu’ils ont un probleme avec moi, et donc par cause j’en déduis qu’ils sont esclaves de cette autorité,et donc me détecte a 100 km,pour leur dire qu’il sont des valets consentant,comme toi qui as profité et maintenu cette mentalité et maintenant crit a l’incohérence ,,,tu es un hypocrite incontestablement


    • hunter hunter 11 mars 2019 19:50

      @Xenozoid

      Et toi tu es un con, car tu crois que tout est figé et qu’on ne peut pas changer !

      Bref, je ne peux plus rien pour toi !

      Va consulter, si toutefois la médecine peut t’aider...

      changement, tu comprends ce mot ?

      change in english !

      Adishatz

      H/


    • Xenozoid 11 mars 2019 19:56

      @hunter

      je sais qu’on peut changé, j’ai plein de patient traumatisé par la vie,c’est ma spécialité,ils étaient, et ils sont, mais toi tu n’a pas changé,tu es juste ce que tu veux ce que les autres voient de ton masque,te réfugier dans la médecine ne t’aideras pas


    • patdu49 patdu49 11 mars 2019 20:59

      @Xenozoid

      Si vous réglez des comptes perso tous les 2, normal que je pige pas tout de vos échanges...

      Pour en venir aux journalistes etc, perso je trouve que c’est très utile, ce « 5ème pouvoir », s’ils restent indépendants, etc ... y en a surement des très bons, dans le lot ...

      Par contre quand ça « déraille », on le ressent , quand comme au gouvernement, on ne se sent plus très bien représenté, quand on sent comme une manipulation etc ... et quand de part des revenus trop élevés qui peuvent rendre les gens « hors sol » et aveuglés par le fric, ça se ressent donc aussi...

      Bref on sent bien qu’ils ne sont pas libres, qu’ils occultent les questions embarrassantes, tout au mieux ils les survolent .. etc ... on sent cette « complicité de caste » effectivement... je parle pour ceux qui détiennent les rennes et le pouvoir à l’intérieur ...

      Pas de certains journalistes de terrains, à qui ont coupe leurs reportages etc au montage ou qu’on ne les diffuse même pas et j’en passe et des meilleurs ...


    • Xenozoid 11 mars 2019 21:03

      @patdu49
      relax


  • julius 1ER 11 mars 2019 16:29

    J ’adore cet article car il met le doigt sur un point dont on ne parle pas souvent ... cad à partir de quel salaire ou revenu ... on a plutôt intérêt à la fermer, plutôt qu’à l’ouvrir .. .. je parle de sa gueule bien évidemment !!!

    trivialement dit cela choque, mais en réalité des gens qui gagnent des centaines de milliers d’euros par an doivent réfléchir à 2 fois plutôt qu’une avant de cracher dans la soupe .. ...

    je vais dire c’est humain, vous comprenez ??? les crédits en cours, le statut social la résidence secondaire, et l’appartement à Ibiza que l’on vient d’acheter, oh une paille, c’était une véritable affaire à 500 000 euros etc..... 

    je pense que la vraie raison qui a fait que dans les années 90 les salaires se sont mis à décoller sans corrélation avec le travail et les responsabilités elle est là ... ce fait n’était pas un accident ou une anomalie mais bien une manière d’acheter le silence de ceux qui ont pignon sur rue ..... soyons en sûr il n’y a pas de hasard même le président de la fédération française de chasse émarge dans cette zone de salaire cad autour de 400 000 euros par an mais ce n’est même pas la partie immergée de l’iceberg car des présidents de mutuelle ou autres se situent dans cette fourchette or avant la chute du mur les salaires étaient beaucoup plus raisonnables .... chercher l’erreur !!!!!

    eh oui la chute du mur de Berlin a lancé et consacré l’argent -roi, la fin du communisme( même si ce n’était pas ma vision du communisme ) ...

    c’était« la Fin de l’Histoire » dixit Fukuyama .... eh donc finit une échelle de salaires raisonnables il fallait dans l’Urgence créer une nouvelle Elite ???pour que plus jamais on n’ait envie de revenir au« communisme » il fallait en finir avec la bête car même si elle était à terre.... il était préférable de l’achever (on ne sait jamais avec ce genre d’idées, elles peuvent renaître de leurs cendres tel le Phenix ??????

    mais donc si l’on n’ a rien fait de plus pour mériter cela(salaires et revenus ), c’était juste la mise en place d’un Capitalisme de connivence où intérêt bien compris commence par soi-même .... cqfd !!!!


    • HELIOS HELIOS 11 mars 2019 17:20

      @julius 1ER
      .... ce que vous décrivez n’est pas le pire, parce qu’en fait, avoir une bande de profiteurs, c’est juste que « pas moral »...

      Alors que l’autre conséquence est, elle, terrible !

      L’écrasement de l’échelle des salaires c’est effectivement mise en place et un majorité de travailleurs se sont mis a être rémunérés au Smic et transformant tous ces gens la en travailleurs pauvres.

      L’effet Kisscool (le deuxième effet, hein) c’est la baisse des cotisations sociales (rappelons qu’elles sont proportionnelles au revenu) rendant les organismes sociaux -retraite, secu et autres  beaucoup moins bien financés, souvent déficitaires au point d’organiser une chasse aux impôts en créant par exemple la CSG.

      Et maintenant, le système devient encore moins tenable et c’est la privatisation qui est envisagée pour pouvoir récupérer ce qui est versé au salarié au nom d’une illusoire compétitivité.


  • Xenozoid 11 mars 2019 18:01

    ce sont des castes


    • Xenozoid 11 mars 2019 18:03

      @Xenozoid
      et comme toutes caste sont hierarchiques et spécialistes, elles sont et deviennent donc authoritaires


  • Jean Keim Jean Keim 12 mars 2019 08:32

    ... Et avoir une carte de presse permet d’obtenir des abattements fiscaux sous certaines conditions.


  • Le421... Refuznik !! Le421 12 mars 2019 09:22

    Pas millionnaires, non, mais malades.

    Atteints du syndrome du larbin...

    https://www.youtube.com/watch?v=1BzS0k2qhDA


    • patdu49 patdu49 12 mars 2019 11:12

      @Le421

      Excellent, je suis plié de rire.

      ça devrait être diffusé tous les jours sur toutes les chaines TV, avant la météo par exemple.


    • Francis, agnotologue JL 12 mars 2019 11:24

      @Le421
       
       Excellent, merci pour ce lien, un document à faire circuler.
       
       « 20% de la population estiment faire partie des 1% les plus riches ».
       
      Oui, c’est vraiment une pathologie très répandue.


  • Dom66 Dom66 14 mars 2019 00:59

    patdu49

    Du NPA et la censure ...incroyable et minable...c’est bien triste

    Mes posts dont mes réponses à vos questions, à mon sujet, ont disparus sur votre sujet et même sur mon tableau de bord

    BRAVO


    • patdu49 patdu49 14 mars 2019 05:11

      @Dom66

      Pour information, je me connecte à l’instant, et je constate que les commentaires sont passés de environ 101 hier soir ( de mémoire ) à 85 ce matin.

      Je n’y suis strictement pour rien, et ça me scandalise peut être encore + que toi, je ne supporte pas la censure, c’est même + que triste ... c’est révoltant de mon point de vue, si ça en est vraiment.

      Certains de mes propres messages que j’ai mis du temps à faire ont disparu aussi ... ou j’expliquais mon parcours de vie etc .. ainsi que des messages de nono ou de foufouille etc ..

      Et concernant les messages les + violents et haineux, même ces derniers, je pense qu’il ne faudrait pas les censurer, car ça reflète simplement la vraie vie, les vrais tempéraments de certains, et c’est uniquement par le dialogue, que l’ont peut espérer, même si une chance sur 1000 d’y arriver, faire avancer les choses.

      La censure, c’est très GRAVE .. ça ne peut qu’envenimer les choses, en frustrant davantage les + haineux, et en me désespérant moi qui ne suis pas haineux, et qui suis capable et assez fort psychologiquement pour faire face.

      Tant qu’il n’y a pas de propos homophobes et racistes, il n’y a pas à censurer qui que ce soit.

      Bref si les messages peuvent réapparaitre, perso je le demande.
      Merci.


    • nono le simplet 14 mars 2019 06:58

      @patdu49
      salut pat,
      une partie au moins de l’explication vient de la suppression des messages de padamalgam, ex bébert, ex ?,(un vieux pseudo connu, avant que je vienne sur Ax, dont je ne me souviens plus) ... il change de pseudo et se fait virer régulièrement et ses coms sautent et avec eux, les réponses ... il est déjà revenu sous maglamdap ... le mieux est de ne pas répondre sous ses commentaires ...
      pour ton parcours de vie, j’ai eu le temps de lire mais c’est dommage que ça ait disparu


    • Dom66 Dom66 14 mars 2019 10:06

      @patdu49

      Bon OK je m’excuse envers toi alors, mes posts n’avaient rien de bien méchant et surtout pas racistes ni anti quelque chose, je suis juste anti-con et antifasciste. Et malgré ma bonne retraite je suis du même coté que toi, et pour que mes (nos) impôts ne servent pas à engraisser des policards et pour faire la guerre.

      " Quand il s’agit de frapper un pays et y balancer des missiles Scalp à 850 000€ l’unité avec des Rafales à 40 000 € de l’heure, on ne parle pas ni de la « dette » ni d’économies à consentir."

      La dette et les économies on en parle quand il s’agit d’hôpitaux, de SNCF, de retraités, d’Ecoles, d’Ehpad, etc...


Réagir