samedi 7 décembre 2019 - par Laurent Herblay

L’indécente charge de l’Obs contre Zineb El Rhazoui

Je n’ai jamais acheté l’Obs, ne partageant guère ses idées, mais il y a des moments où il est difficile de ne pas s’intéresser à ce qu’il ose publier. Dans un papier sur « Les ExMuslims, ces anciens musulmans qui fustigent l’islam », les pires communautaristes semblent avoir trouvé un port d’attache, dans un nouvel exemple de ce que Fatiha Agag-Boudjahlat dénonce bien dans ces livres.

 

Quand les « bien pensants » deviennent des racistes intolérants
 
Le journaliste co-auteur de l’article évoque sur Twitter « d’anciens musulmans qui défendent leur droit à l’apostasie et à la critique de l’islam. En France, ses principales figures flirtent avec l’extrême droite et la fachosphère », une photo de Zineb El Razoui, l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo illustrant le torchon papier, auquel Céline Pina a bien répondu. Comment ne pas être pris de vertige devant une telle synthèse ? En bref, pour l’Obs, la caractéristique principale des anciens musulmans, dont Zineb El Rhazoui serait la principale figure, serait de flirter avec l’extrême-droite et la fachosphère. Défendre l’apostasie et critiquer une religion deviendrait donc une caractéristique d’extrême-droite !
 
 
Sur le fond, un tel discours est révoltant, pour ne pas dire plus... Extrême-droitiser l’ex-journaliste de Charlie Hebdo, qui a échappé à la mort, qui a vu tant d’amis tués par des islamistes parce qu’ils avaient critiqué l’Islam, toujours menacée aujourd’hui parce qu’elle ose critiquer une religion, est sidérant. La critique des religions est un droit dans un pays comme le nôtre, une liberté légitime que les journalistes de Charlie Hebdo ont défendu au prix de leur sang. Et ce n’est pas parce que des personnes d’extrême-droite, dont la laïcité est souvent à géométrie variable, reprennent de telles critiques que cela en fait des propos d’extrême-droite. Elisabeth Badinter défend des idées souvent proches.
 
Je voudrai rappeler ici à l’Obs que Zineb El Rhazoui est encore menacée de mort et que le discours qu’ils tiennent est probablement, qu’ils le veuillent ou non, une forme d’encouragement pour les islamistes les plus radicaux qui veulent s’en prendre à elle. Comment ne peuvent-ils pas se rendre compte qu’en la traitant de la sorte, ils contribuent peut-être à la mettre plus encore en danger ? Bien sûr, les différences d’opinion sont légitimes et le débat aussi. C’est ce que Charlie Hebdo représente aussi, mais ici, l’Obs me semble avoir franchi une dangereuse ligne jaune en adoptant de facto un discours qui apporte de l’eau au moulin des islamistes les plus radicaux qui la prennent à partie régulièrement.
 
Le « reductio ad hitlerum » est totalement extravagant à l’encontre d’une personne qui est plutôt de gauche et démontre autant la faiblesse intellectuelle qu’une intolérance crasse. Faiblesse intellectuelle car ce procédé est le réflexe paresseux des libertaires et des anti-républicains pour tenter de disqualifier leurs adversaires, en réalité, également un moyen d’éviter un véritable débat, en se contentant d’envoyer des noms d’oiseau au cas adverse plutôt que débattre de manière ouverte. Mais c’est aussi un signe d’intolérance et de manque d’ouverture totalement contradictoires avec la façon dont ses gens se présentent, eux qui se disent ouverts, à l’opposé des fermés.
 
En réalité, l’Obs devrait s’intéresser de manière positive à ces personnes, les écouter, leur ouvrir ses colonnes pour faire vivre le débat. Mais ce qui apparaît ici, c’est une volonté de faire taire tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Le « reductio ad hitlerum » est un moyen de dire qu’il ne faut pas écouter ces personnes, révélant le caractère volontiers totalitaire de ces pseudo-centristes, comme l’admettait la presse anglosaxonne il y a quelques mois, pour qui les centristes sont en réalité finalement moins démocrates que les radicaux de gauche ou de droite. Pour bien des tenants de la pensée politico-médiatique dominante, le débat contradictoire semble une option indésirable.
 
 
Critiquer toute religion est un droit bien naturel dans notre pays. Il faut remercier Zineb El Rhazoui pour continuer à le faire dans le contexte actuel, à défendre le droit des femmes, et plus largement, à défendre les valeurs de la France que piétinent au pied encore trop de personnes. Avec d’autres, comme Fatiha Bagag-Boudjahlat, vous êtes une Marianne des temps modernes.


156 réactions


  • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 10:31

    Il y a belle lurette que l’Obs a perdu toute crédibilité, du fait de son islamolatrie, sauf auprès d’une frange de bobos déjantés, d’artistes à la ramasse, de mabouls intellectuels et d’islamistes militants dont ils sont les idiots utiles.

    Pour donner un exemple sur leur façon de fonctionner : en 2011, ils avaient accusé Nolwenn Leroy de rouler pour le FN, et donc d’être nostalgique du pétainisme, du nazisme, etc les élucubrations habituelles, parce qu’elle avait osé chanter en breton une chanson ancienne remastérisée comme on dit aujourd’hui !

    Ces gens-là, 4 ans avant la sortie de « soumission » de Houellebecq prétendaient rendre obligatoire l’enseignement de l’arabe dans les écoles... Mais affichaient sans détour leur haine du folklore français, de ses traditions et de ses langues locales.


    • leypanou 7 décembre 2019 10:44

      @CLOJAC
      prétendaient rendre obligatoire l’enseignement de l’arabe dans les écoles...   : où çà ? partout en France, même en Nouvelle-Calédonie ? pour tout le monde ?

      C’est bizarre, je n’en ai jamais entendu parler.


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 11:10

      @leypanou

       « C’est bizarre, je n’en ai jamais entendu parler. »

      Pourtant le dhimmi Blanquer vient de reprendre à son compte une des plus vieilles lunes de l’obs. 
      https://www.nouvelobs.com/education/20180912.OBS2260/enseignement-de-l-arabe-a-l-ecole-il-est-temps-d-abandonner-les-prejuges.html

      Pour la Calédonie, je ne sais pas, mais pour le Fenua notre statut d’autonomie renforcée privilégie déjà le reo ma’ohi, et les 5 langues vernaculaires, le français vient après, quasiment à égalité avec l’anglais, et ensuite le « chinois », en fait le hakka de Kwangtung ( Guangdong)


    • leypanou 7 décembre 2019 11:26

      @CLOJAC
      vous avez peut-être raison mais en France, cela m’étonnerait beaucoup qu’on puisse rendre obligatoire l’apprentissage d’une langue qui n’est pas dans le programme, à savoir le français ou une autre langue d’option dans le programme (anglais, allemand, espagnol, etc, etc).

      J’ai de jeunes voisins portugais : ils apprennent le portugais en dehors des heures du cours et l’éducation nationale n’est pas obligée, à mon avis, d’être de la partie.

      Comment voulez-vous rendre obligatoire l’apprentissage d’une langue sous prétexte qu’il y a quelques élèves, même la majorité d’une classe, qui y sont intéressés ?


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 11:43

      @leypanou

      « Comment voulez-vous rendre obligatoire l’apprentissage d’une langue sous prétexte qu’il y a quelques élèves, même la majorité d’une classe, qui y sont intéressés ? »

      Objection votre honneur ! Moi je ne veux rien de tout cela. Il faut poser la question aux islamolatres. Peut-être accepteront-ils d’exposer leurs projets et leur modus operandi ? 


    • titi 7 décembre 2019 15:29

      @leypanou
      Vous connaissez les dicton « n’est pire..... » vous en faites partie


    • JL JL 7 décembre 2019 15:44

      @titi
       

      @titi
       
       il y a deux titi ?!!!
       
      https://www.agoravox.fr/auteur/titi
       

      Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
      L’inscription 0 6937 0
      1 mois 0 108 0
      5 jours 0 46 0


       
       
      https://www.agoravox.fr/auteur/titi-116773
       

      Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
      L’inscription 0 224 0
      1 mois 0 96 0
      5 jours 0 10 0


    • mmbbb 7 décembre 2019 15:50

      @CLOJAC les institutions aussi sont des vecteurs de prosélytisme ;

      https://www.alnas.fr/actualite/communaute/prefecture-rhone-envoie-courrier-mieux-faire-connaitre-islam-societe

      Si j affirme ce que nous devons a l héritage chrétien , je me ferais occire .

      N est ce pas la mairie de Paris qui offre un repas aux dignitaires religieux musulmans apres le ramadan .Aid el Fir

      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/07/la-tres-discrete-nuit-du-ramadan-de-la-mairie-de-paris_4965228_4355770.html

      La mairie de Paris comme tant d autres ne toléreraient pas les creches en fin d annee .

      Melechon a raison de manifester , l islamophobie est inacceptable 


    • leypanou 7 décembre 2019 18:08

      @CLOJAC
      les islamolatres comme vous dites peuvent vouloir ce qu’ils veulent, mais dites-moi où et quand le dhimmi JM Blanquer avait dit qu’il veut rendre l’apprentissage de l’arabe obligatoire à l’école ?

      Vous parlez du dhimmi JM Blanquer, et mettez un lien vers l’Obs qui ne parle même pas de lui.


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 18:39

      @leypanou

      « Vous parlez du dhimmi JM Blanquer, et mettez un lien vers l’Obs qui ne parle même pas de lui. »

      Mauvaise foi, dyslexie ou grosse fatigue des neurones ?
      L’article commence ainsi :
      « La proposition émise par le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer de favoriser le développement de l’apprentissage de l’arabe »
      Alors je remets le lien :

      https://www.nouvelobs.com/education/20180912.OBS2260/enseignement-de-l-arabe-a-l-ecole-il-est-temps-d-abandonner-les-prejuges.html



    • leypanou 7 décembre 2019 18:49

      @CLOJAC
      favoriser veut dire rendre obligatoire ?
      Mauvaise foi, dyslexie ou grosse fatigue des neurones ?

       : c’est plutôt à vous que çà s’adresse non ?


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 19:17

      @leypanou

      « favoriser veut dire rendre obligatoire ? »

      Quand un ministre en exercice dit « on pourrait » ou « il faut envisager » c’est toujours un ballon d’essai pour tester la réaction de l’opinion sur ses intentions.
      Je vois en tout cas que vous en pincez pour Omar.
      Fraîchement converti ?


    • JL JL 7 décembre 2019 19:21

       
       

      L’indécente charge de l’Obs contre Zineb El Rhazoui

      titi 7 décembre 15:29

       

       et

      Et si nous parlions de projet de société plutôt que d’une réforme des retraites bidon

      titi 7 décembre 10:52

       

       

       Comme on peut le constater, les deux comptes sont actifs en même temps.

       C’est dommage que des désinformateurs patentés nous forcent à donner une surabondance de preuves.

       

      @alexis42 

       merde !


    • Paul Leleu 7 décembre 2019 21:23

      @CLOJAC

      la même racaille centre-gauchiste qui nous a imposé le jazz et le rock au nom de l’antiracisme et de la coolitude... ils ont fait du peuple français un ramassis de décérébrés, déracinés, culpabilisés et sans culture... aujourd’hui ils veulent imposer l’islam et le rap à tous...

      la France ne ressemble plus à rien.... à une vague banlieue américaine déculturée, où les poubelles s’amoncelles dans les rues, dans la puanteur de l’esprit américain... la laideur élevée au rang d’art, et l’avilissement de la dignité humaine comme le dernier cri du chic mondain...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2019 21:46

      @leypanou

      Il faut voir aussi le coté positif des choses, car je trouve que c’est une très très bonne idée, pour comprendre la langue des futurs « occupants » !


      @+ P@py


    • leypanou 7 décembre 2019 21:56

      @CLOJAC
      c’est la 2ème fois que vous posez cette question : je ne suis fraichement converti en rien du tout, par contre votre obsession de tout ce qui tourne autour de l’islam ne fait aucun doute pour moi.


    • leypanou 7 décembre 2019 21:59

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      des « occupants » qui habitent dans les quartiers pauvres de Seine-St-Denis ou travaillent comme chauffeurs de bus ou vigiles ?


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 22:23

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      « Il faut voir aussi le coté positif des choses, »

      Absolument. Ce sera indispensable pour les Gaulois s’il veulent s’intégrer. smiley


    • San Jose 7 décembre 2019 22:26

      @CLOJAC
      .
      « une civilisation occultée par un prisme »
      Vous n’aimez pas cette formule ? 


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 22:32

      @leypanou

      « je ne suis fraichement converti en rien du tout, »

      Alors vous êtes pour eux un idiot utile.

      «  votre obsession de tout ce qui tourne autour de l’islam ne fait aucun doute pour moi »

      Dans mon pays de cœur on les a virés.
      Je souffre seulement de voir comment est devenu mon pays officiel.
      Vous avez quand même une excuse. Icion n’applique pas les délits d’opinion.
      https://www.youtube.com/watch?v=0tjvcgzuNxI
      Et
      https://www.youtube.com/watch?v=ZyWG_aMdvFQ


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 22:45

      @San Jose

      « Vous n’aimez pas cette formule ? »

      Je n’aime pas les commentateurs compulsifs infoutus de pondre un article.


    • San Jose 8 décembre 2019 08:41

      @CLOJAC
      .
      Vous pensez être aimé ? 


    • JL JL 8 décembre 2019 09:14

      @alexis42
       
      Je dis que le doublon est banal en ce sens que je n’y vois aucune malignité ni intérêt. En revanche, si j’ai été surpris, c’est parce que je croyais que c’était interdit par le logiciel. Mais animé par votre rancœur à mon encontre contre qui n’avez vous pas de rancœur ici ? , vous y avez apparemment projeté votre propre intolérance.
       
      Plutôt que de m’accuser gratuitement d’avoir péché par intolérance envers vous, si vous disiez où et quand ça s’est passé ? Un petit lien sur mon commentaire incriminé, ça ne vous fatiguerait pas trop ?


    • Facochon Facochon 8 décembre 2019 10:04

      @CLOJAC

      Il a l’air de ne pas vouloir sortir de la caverne ! Parfois, c’est très triste, mais il est inutile d’insister car ils sont comme les sectaires : ils ne veulent pas voir alors ils ne verront pas

      Il y a longtemps que j’ai abandonné de prêcher dans le désert.. la parabole de Don Quichotte (bataille contre les moulins à vent)


    • titi 8 décembre 2019 14:31

      @JL
      Effectivement j’ai un homonyme nous sommes deux avec le pseudo « titi » que le webmaster veuille bien corriger merci pour ma part je me connecte avec le pseudo titi22 


    • JL JL 8 décembre 2019 18:58

      @titi
       
       titi2 c’est votre identifiant, pas votre pseudo. Le premier est unique, n’apparait pas, et non modifiable ; le second c’est le contraire.


    • CLOJAC CLOJAC 8 décembre 2019 19:55

      @San Jose

      « Vous pensez être aimé ? » 

      C’est une proposition ?
      Désolé mec, je suis 100% hétéro.


    • Ouam Ouam 9 décembre 2019 01:56

      @alexis42
       
      J’ai bien noté de mon coté que tu à la « meute » sur le poil depuis qq jours.

      Ne te laissse pas faire tu a 100% raison.
       
      Lorsqu’on me pourris la vie suivant l’humeur et l’envie j’agis ou pas....
      C’est pour cela que je suis rarement ennuyé par cette meute de « rien du tout »
       
      Tu n’a absolument pas à te justifier aupres des membres des sectaires...
       
      Fuck ! est le minimum...syndical
      Si tu est trop coutois et poli pour l’exprimer, en rustre malk léché déplorable bas
       du front, par « procuration » j’agis...
      Un peu pour illustrer comme les ouvriers saliariés qui ne peuvent agir mais remercient ceuxs qui peuvent (encore) le faire.


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2019 03:58

      @Ouam
      je me demandais ce qu’était devenu Superdupont ... il est réincarné comme l’ongle du même nom ... smiley


    • titi 9 décembre 2019 11:55

      @JL
      merci pour les infos , j’ai 87 printemps ce n’est pas évident internet au passage je remercie aussi les c..s qui m’ont moinsser quand ils auront mon âge et qu’il y aura des nouvelles technologies je leur souhaîte la même chose ....


    • JL JL 9 décembre 2019 15:48

      @titi
       
       ms félicitations. Pourquoi ne signez vous pas tout simplement bebert ?


    • prong Cirrhose (Droll de Crane) 9 décembre 2019 15:59

      @titi

      merci pour les infos , j’ai 87 printemps ce n’est pas évident internet au passage je remercie aussi les c..s qui m’ont moinsser quand ils auront mon âge et qu’il y aura des nouvelles technologies je leur souhaîte la même chose ....


      >Bonjours , si tu as besoin de changer quelque élément 

      tu place ta souris sur ton pseudo (en haut a droite ) , tu choisit la ligne avec le bonhome bleu .

      Autre truc , pour lire facilement tu peut agrandir le texte avec la touche control (en bas a gauche du clavier ) et la touche « + » a droite de ton clavier , 

      meme manip touche control et touche moins pour diminuer la taille du texte .

      Bon courage 


    • titi 9 décembre 2019 18:38

      @JL
      Merci JL, mais j’ai signalé à la modé que mon nouveau pseudo était bébert, puisqu’ils sont incapables de m’aider pourriez vous me dire comment je dois procéder !
      merci


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 2019 18:41

      @titi

      Y’a déjà un Bébert...c’est exol .


    • JL JL 9 décembre 2019 20:53

      @Aita Pea Pea
       
       effectivement il y a un bebert.
      exol c’est exol.


    • JL JL 9 décembre 2019 21:06

      @titi

       positionner le pointeur de la souris sur le bouton « titi » en haut à droite de la page en cours, à coté du bouton « espace de modération. »
       
      Dans la boîte de dialogue qui apparait : cliquer sur la ligne «  mon profil »
       
      Dans la page qui apparait, cliquer sur « modifier mon profil »

      Dans la case qui contient votre pseudo actuel « titi », écrire votre nouveau pseudo choisi.

      Ne pas oublier de renseigner la case « confirmer votre mot de passe » et d’enregistrer.
       
      N’hésitez pas à me redemander des précisions.


    • titi 10 décembre 2019 18:43

      @JL
      J’ai suivi vos instructions mais mon pseudo n’a pas changé comme vous pouvez le constater , tant pis , comme disait l’autre Dieu reconnaîtra les siens mais merci quand même pour votre aide.


    • pemile pemile 10 décembre 2019 18:47

       @titi « J’ai suivi vos instructions mais mon pseudo n’a pas changé comme vous pouvez le constater »

      Pour activer le nouveau pseudo, il faut se déconnecter et se reconnecter.


    • JL JL 10 décembre 2019 19:17

      @titi
       
       Quand i=on clique sur titi on arrive sur votre page auteur qui affiche beberty comme votre pseudo. Donc ça a marché.
       

       comme dit pemile, pour l’activer, il faut fermer toutes les fenêtres Agoravox, et attendre quelques minutes ou fermer votre navigateur avant de se reconnecter.


    • titi 11 décembre 2019 15:04

      @pemile
      Je vais essayer en tous cas merci pour votre aide


    • mmbbb 7 décembre 2019 12:01

      @Jonas la presse de gauche en general l est ! Une presse devenue une presse de chiotte 


    • V_Parlier V_Parlier 7 décembre 2019 13:38

      @Jonas
      Ces gens là sont en effet bien pires et bien plus dangereux que la plupart des musulmans eux-mêmes, y compris peut-être même les cailleras.


    • Paul Leleu 7 décembre 2019 21:26

      @Jonas

      le nouvel-obs est un ramassis américain de destruction du peuple français... ça fait des décennies que cette officine puante crache son venin contre la civilisation...

      maintenant, le nouvel-obs encourage les fasciste réactionnaires musulmans à égorger des innocents... pourquoi se surprendre ? leurs parrains américains ont toujours encouragé les islamistes à tuer et massacer les peuples de la planète depuis des décennies... avec leurs copains émirs décadants qui violent des enfants dans leurs palaces...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 décembre 2019 08:40

      Il n’est pas nécessaire, il est même malsain de caricaturer à ce point.

      La situation est beaucoup plus simple, et beaucoup plus grave sur le long terme : la Gauche, quand elle méritait encore cette appellation, a laissé s’installer en son sein des athées intellectuellement paresseux et sans spiritualité laïque, (sans choix de voir chez l’homme sa principale qualité : l’esprit). Cela donna, à côté de la condamnation sans nuance du « capitalisme », une position anti-religion sans réflexion préalable dans une partie très importante de la population. Pour ces nombreux athées crétinisés, cracher sur les religions était une manière de prouver qu’on était bien de gauche.

      Hormis chez quelques rares philosophes très médiatisés comme Michel Onfray - un peu chez Régis Debray ou Alain Finkielkraut... - ne pas étudier la réalité religieuse est devenu une attitude philosophique "évidemment positive". Cela conduit à la situation actuelle dans laquelle des croyants massacrent aujourd’hui, avec la complicité de nombreux intellectuels, parce que « leur Dieu », celui de l’islam, les appelle à le faire dans le présent quand d’autres croyants ont appris de leur religion que leur Dieu à eux appelait à le faire seulement il y a 3000 ans.


    • JL JL 10 décembre 2019 09:42

      @Pierre Régnier
       
      allons, la gauche ce n’est pas Cohn Bendit voyons !


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 décembre 2019 11:39

    La nana est pistonnée par le clan sioniste, plutôt lol ^^


    • mmbbb 7 décembre 2019 12:03

      @bouffon(s) du roi quel argumentation pertinente ! Les attentats de Charlie ont ete fomentes par le Mossad , vous ne le saviez pas .


    • mmbbb 7 décembre 2019 15:05

      @kéké02360 « ils sont partout  » ! 


    • Cadoudal Cadoudal 7 décembre 2019 16:32

      @mmbbb
      Sous l’article d’un colon Algérien, j’avais émis l’hypothèse que le Coran était une invention du Mossad...

      Ben, le colon Algérien il semblait pas content et il m’avait censuré...lol...

      Je demanderais à Tonton Zemmour si je le croise, je suis sur qu’il nous dira la vérité vraie sur les cilisiounistes égorgeurs de petites filles....


    • mmbbb 7 décembre 2019 16:51

      @Cadoudal « tout les praticiens de la chirugie esthetique sont juifs , tous les medecins sont juifs sinon tu n as pas le diplome , tous les pharmaciens sont juifs tous les archeveques de Paris sont juifs tous le monde sont juifs tous les medecins sont juifs enfin le docteur Petiot je ne suis pas sur » Desproges 


    • Cadoudal Cadoudal 7 décembre 2019 17:14

      @mmbbb
      Il a bien raison de se méfier Desproges, avec tous ces cilisiounistes qui arrêtent pas changer de nom...

      le jeune homme, né en Algérie, est déjà connu des services de police et de justice sous six identités différentes

      Faudrait que j’en cause à notre éleveur de poneys, j’ai peur qu’un jour lui aussi se laisse berner par un stagiaire chenapan.

      Le prévenu, en réalité majeur, se faisait passer pour un mineur étranger isolé. À ce titre, il était pris en charge par le Conseil départemental du Finistère.

      Beaucoup de mineurs isolés ont recours à cette pratique pour se protéger car ils ont peur d’être expulsés.

      Le prévenu raconte que son père a payé un passeur pour se rendre en Espagne. Puis direction la France, la Belgique et retour en France. Deux condamnations figurent sur son casier judiciaire pour des vols aggravés. Il est également recherché par les gendarmes de Lamballe (Côtes-d’Amor) pour des faits identiques.

      Le tribunal l’a condamné à cinq mois de prison et son maintien en détention. Cette peine est assortie d’une interdiction de territoire Algérien d’une durée de 10 ans. 

      https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/bagarre-nocturne-devant-poste-quimper-recit-dune-soiree-extremement-violente_29973946.html


    • Paul Leleu 7 décembre 2019 21:28

      @bouffon(s) du roi

      la « nana » en question revendique juste le droit d’apostasier l’islam... cette religion maléfique que Charles Martel a dégagé de notre territoire en 732, à l’époque où il n’y avait pas de sionistes, mais déjà des problèmes avec l’islam...


  • Albert123 7 décembre 2019 12:02

    « Sur le fond, un tel discours est révoltant, pour ne pas dire plus... Extrême-droitiser ... »


    « ...les centristes sont en réalité finalement moins démocrates que les radicaux de gauche ou de droite. »


    je valide globalement votre article, mais vous évacuez un peu vite la réalité du phénomène, les gens qui « extrème droitisent » ne sont pas des centristes (ni même des pseudo centristes comme vous dites ce qui n’est qu’une manière poli de ne pas nommer la chose)


    Pour « extrême droitiser » comme vous dites, il faut être de gauche, et c’est bien la seule chose à retenir, les gauchistes (qui « extrème droitisent » systématiquement ceux qui leur déplaisent) n’ont aucune décence ni aucune dignité dans leur élucubration pseudo intellectuelles.

    après tout, nous leur devons non seulement la stupide théorie du genre, mais aussi la culpabilisation post coloniale du méchant blanc cisgenre ainsi que le politiquement correct lénifiant du sociétalisme le plus idiot.

    et pour ceux qui voudraient encore redorer le blason du gauchisme, qu’ils viennent me dire qui d’autre a part eux, se livrent à cette réduction « ad hitlerum » quasi systématique tout en souhaitant le goulag à ceux qui ne seraient pas suffisamment purs selon des critères qui ne regardent qu’eux même.

    n’étant pas issue d’une famille de cathos de droite, je n’aie bien évidement pas une connaissance aussi approfondie des tares des droitards, mais de ce que je peux en observer cette catégorie ne présente pas l’intolérance, le sectarisme et l’aliénation que l’on retrouve chez les gauchistes, 

    a vrai dire, bien que n’étant absolument pas lié d’aucune façon à la droite politique (on est plutôt coco tendance PCF d’après guerre dans ma famille, donc apolitiques depuis la chute du mur), j’aie bien plus de plaisir à discuter aujourd’hui avec le « camps d’en face » car il est plus ouvert, plus cultivé, plus constructif, moins idéologisé, bref bien plus humain que ce que le gauchisme produit.

    le gauchisme plus qu’une idéologie politique, plus que l’idiot utile du néo libéralisme et du mondialisme, est une pathologie mentale qui cumule toutes les tares issues du nihilisme et du déconstructivisme post moderniste.

    le nouvel obs est effectivement un repère de tarés, et si vous voulez voir le niveau du gratin de cette engeance allez faire un tour sur Rue89, 

    la ligne éditoriale de ce torche cul du web est à ce sujet éloquente, c’est la version cul cul du nouvel obs, avec uniquement des sujets centrés sur la braguette, écrits par (et adressés à) des hyènes hystériques et dégénérées.

    en bref vous avez là l’essence du poison qui pulvérise la société française depuis déjà trop longtemps, ce poison à un nom c’est le gauchisme, et pour ceux qui le confonde avec le socialisme originel des classes populaires, ils n’ont qu’a se demander pourquoi la population parisienne si bourgeoise et macronienne vote à gauche massivement.

    quand on finisse une bonne foi pour toute avec cette gauche systématiquement auréolée de fausses vertus,

    quand on termine définitivement avec ce besoin chez certains de se donner bonne conscience en se disant de gauche,

    ça sera un réel et grand progrès.

    ne serait ce que pour permettre à votre article d’avoir la radicalité (au sens 1er du terme) qu’il ne peut pas avoir en ayant le ton consensuel que vous vous obligez d’avoir pour ne pas heurter la sensiblerie d’une partie de votre potentiel lectorat.


    • paulau 7 décembre 2019 19:12

      @Albert123
      « ...les centristes sont en réalité finalement moins démocrates que les radicaux de gauche ou de droite. »

      L ’extrémisme du centre est un danger.


  • Désintox Désintox 7 décembre 2019 12:11

    La France étant un pays laïc, elle doit défendre la liberté de religion, ce qui inclut naturellement le droit d’être athée et celui de quitter une religion.

    Critiquer les religions ne sert pas à grand chose, car les croyances sont irrationnelles par définition. Il faut les maintenir dans la sphère privée.


    • Attila Attila 7 décembre 2019 14:17

      @Désintox
      « Critiquer les religions ne sert pas à grand chose, car les croyances sont irrationnelles par définition  »
      Comme la religion du progrès de la gauche bobo ?

      Michéa déconstruit la « religion du progrès » qui a égaré la gauche, acculée de courir après les prétendues avancées de la modernité. Car cette gauche « moderne » déteste regarder dans le rétroviseur ou éprouver le moindre pincement de cœur pour le monde d’hier, qu’elle juge forcément « réac’ ». Michéa se sent ainsi plus proche des partisans de la démondialisation que des apôtres de la globalisation, même amendée par l’inévitable discours sur la régulation, qui n’est, selon lui, qu’une façon d’aménager socialement le capitalisme financier. C’est en ce sens que la gauche « progressiste » est victime du Complexe d’Orphée "
      Lien

      .


    • Désintox Désintox 8 décembre 2019 15:31

      @Attila
      Votre réponse est sans rapport avec mon commentaire.

      De plus, la seule utilisation du mot débile « bobo », en démontre la vacuité.


    • Attila Attila 8 décembre 2019 19:13

      @Désintox
      C’est vous le débile, cela fait plusieurs fois que je vous mets la référence du livre de la géographe Anne Clerval qui montre de façon détaillée que la nouvelle bourgeoisie bohême, les bobos, ont colonisé les quartiers populaires de Paris et en ont chassé les classes populaires qui y vivaient.
      Anne Clerval, "Paris sans le peuple, la gentryfication de la capitale.
       Anne Clerval propose en particulier une approche circonstanciée des politiques menées par la gauche depuis 2001 et de leurs effets.

      .


    • Ouam Ouam 9 décembre 2019 02:04

      @Désintox
      « Votre réponse est sans rapport avec mon commentaire. »

      C’est surtout parce que tu ne l’a pas comprise.
       
      Au fait ca t’embetes pas trop en etant de gôôche cette histoire avec Zaieb ?
       
      Serieux t’a pas les boules grave que la gauche laique ne se lève pas en bloc pour la défendre d’une seule voix ?
      En plus peu de temps apres l’attentat de Paname ?
       
      Rassure nous ?
      Tu sais qui est Zineb ?ses opinions politiques ? son parcours ? (chez charlie) et sa vie actuelle ? entourée de flics h24 cad « sans plus de vie », pour éviter que le pire se reproduise une seconde fois du à la fatwa qu’elle à sur la tête....


  • Gloubi 7 décembre 2019 14:52

    Nous sommes sous l’emprise d’une propagande active qui nous fait croire que les « bien-pensants » sont parés de toutes les qualités.

    Rappelons-nous le PPF de Déat et Doriot ! Rappelons-nous le pacte germano-soviétique et la collaboration du PCF jusqu’en 1941 !

    Plus que tout autre les « progressistes » auto-proclamés sont serviles et pleutres. Forts envers les faibles, faibles avec les forts, voilà la devise de ces valets de l’islamistes, de la FI à LR en passant par NPA, le PS, la CGT et LREM.

    Lorsque Martinez défile avec les islamistes aux cris de « Allah Akhbar ! », lorsque le Nouvel Obs stigmatise les ex-musulmans aux côtés des wahhabites, les vrais Républicains doivent comprendre que le moment n’est plus aux débats, mais à 1793...


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 18:53

      @Gloubi

      « Lorsque Martinez défile avec les islamistes aux cris de « Allah Akhbar ! », lorsque le Nouvel Obs stigmatise les ex-musulmans aux côtés des wahhabites, les vrais Républicains doivent comprendre que le moment n’est plus aux débats, mais à 1793... »

      Je ne crois plus à une réaction de nos chers compatriotes.
      Pour la majorité d’entre eux, une stase régressive a favorisé l’apparition du gène du collabo dans leur ADN il y a 79 ans, et ce gène a muté en gène du dhimmi dans les années 80.
      À ma connaissance, il n’y a pas de thérapie génétique connue contre cette dégénérescence. 


    • paulau 7 décembre 2019 19:17

      @Gloubi

      « Rappelons-nous le pacte germano-soviétique et la collaboration du PCF jusqu’en 1941 !  »
      En effet. Lire l ’humanité , en particulier en bas à droite :
      https://gallica.bnf.fr/ark :/12148/bpt6k879187h/f2.image


  • Hijack Hijack 7 décembre 2019 16:02

    Le problème de Zineb, ce sont ses trop gros mensonges ...

    .

    On en parle largement sur Avox.tv ...

    .

    Je me permets donc de répéter ce que je disais ... il y a peu :

    Finalement, faut remercier les menteurs contre l’Islam ... cela permet aux musulmans (connaisseurs) de démentir preuves à l’appui à l’attention de tous ... prouvant ainsi le niveau de mensonges contre cette religion. Que ce soit Zmour, Onfray, Oukacha ou Zineb ... c’est du même niveau, sauf que pour Zmour, ça fait partie de sa mission ... les autres pour des motifs qui rapportent ...
    .
    Il apparaît cependant une chose : ce n’est pas que les médisants contre l’islam, c’est à dire les identitaires, riposte laïcards et similaires croient à ces mensonges éhontés (car trop visibles) ... non, ils n’y croient pas, mais ... ils font tout pour faire croire que ces mensonges n’en sont pas, que c’est la réalité. Mais mentir ... faut déjà être mauvais chrétien ... très mauvais chrétien. Or, un mauvais chrétien se prend les pieds dans le tapis en voulant démentir une religion clairement énoncée, clairement écrite, bien que certes, bcp de musulmans, n’y font pas honneur ... un bon chrétien, dira, les musulmans sont une chose et l’islam en est une autre.

    .

    On affiche ici une belle photo de Zineb ...  alors que la réalité est tout autre ! ,

    .

    Une femme moche n’a jamais été un problème ... sauf quand la haine y apparaît clairement ...


    • Hijack Hijack 7 décembre 2019 16:16

      Sinon, évidemment que l’on peut critiquer toute religion ... à la seule condition de ne pas mentir sciemment ... car elle se dit spécialiste du Coran, diplômée d’arabe etc ...
      L’islam ... que je sache est la religion la plus attaquée ... de toutes parts. Zmour, Onfray, Zineb, Oukacha, l’Abbé Pagès ... pour les plus médiatisés. Quant aux sites d’identitaires et similaires ... ils pullulent sur la toile et fond tout un foin pour des termes incompris.


    • mmbbb 7 décembre 2019 16:35

      @Hijack faire une attaque ad hominem contre cette femme ne vous honore pas .
      Quant a l islam , vous semblez ou feignez ne pas comprendre la problématique, cette religion est devenu trop voyante dans l espace public et les médias . Si je ne veux pas connaître l islam c est mon droit comme d autre refuse de lire la Bible .
       Dans un etat laic, la religion doit rester dans la sphere privée. 
      PS votre premiere video est nulle , je n ai pas pu suivre , 


    • Gloubi 7 décembre 2019 18:04

      @Hijack
      Merci de nous montrer le vrai visage de l’islam. Trop de gens n’ont pas le courage de lire le coran : vous lire permet de les mettre en garde.


    • Gloubi 7 décembre 2019 18:07

      @Hijack
      Non, l’islam est la religion la plus attaquante.
      La religion la plus attaquée est actuellement le christianisme.
      L’islam, religion dont le « prophète » fend la lune d’une enfant de 9 ans, chevauche une jument à tête de femme, et sème la mort et la désolation, en massacrant ses alliés, ne tiendrait pas sans tout un tas de protections :
       condamnation à mort des apostats
       interdiction du mariage avec des non-musulmans
       discriminations perpétuelles envers les non-musulmans.

      C’est à ses fruits qu’on reconnaît l’arbre : la vie est insupportable dans les pays musulmans, même ceux qui sont riches de ressources.


    • Hijack Hijack 7 décembre 2019 18:31

      @alexis42

      Menaces de mort ... menaces de mort ... hum ... tout comme Oukacha quoi, des gens qui vivent de mensonges contre l’islam. Cela étant ... je condamne encore plus ceux qui les menacent. La plupart du temps, Zineb fait rire plus qu’autre chose ... et quelques malades qui menacent. Même l’insulter ne sert à rien ... ce qu’il faut : juste lui prouver qu’elle ment, comme la vidéo que j’ai posté ... (bien que je n’apprécie pas en général le type qui commente la vidéo, quoi que comme contre Zmour, il argumente avec humour ... ).
      .
      Elle n’est pas d’extrême droite, mais comme Oukacha ... vers ce qui rapporte en ce moment : les mensonges contre l’islam ... c’est très mode ! Ils ont trouvé un bon créneau : anti islam, dans les circonstances actuelles. Zineb ou Oukacha s’en seraient pris directement aux musulmans ... au lieu de s’en prendre à l’islam. Comme aucun musulman, même le plus débile ne confond pas catholicisme avec les dérives de bcp de catholiques (guerres par dizaines de millions de morts, nouvelles guerres d’agressions, destructions de pays et leurs populations ... en passant par l’inquisition et les colonies) ... l’évidence saute aux yeux !


    • Hijack Hijack 7 décembre 2019 18:39

      @mmbbb

      Je m’attaque rarement au physique ... mais cette femme dégage tellement de haine ... qu’il est salutaire de montrer son vrai visage /// Pour montrer qu’il lui a fallu bcp d’argent pour ses travaux de ravalement ... argent gagné malhonnêtement ... et comme on dit, on ressemble à ce que l’on est au fond... ce que j’ai essayé de démontrer. Mets toi à la place du gentil musulman qui l’entend sur nombreux médias mentir autant sur leur religion, sans qu’aucun ne puisse avoir la possibilité de lui répondre ... 
      .
      Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir connaître l’islam ... que je n’ai étudié que depuis peu. La première vidéo ... au contraire, est très utile ... pour comprendre.
      Enfin, d’accord que la religion doit rester du domaine privé ... d’ailleurs ... lis ici cet article : « Les Algériens sont majoritairement contre l’intervention du religieux en politique »



    • Hijack Hijack 7 décembre 2019 18:56

      @Gloubi

      L’islam ... la plus attaquante : ah ... quel pays muzz a attaqué un pays non muzz ?
      .
      Le christianisme est attaqué par les chrétiens eux-mêmes. Les musulmans qui s’en prennent au christianisme n’ont pas compris le Coran qui précise que l’islam respecte les précédentes religions, dont il est la mise à jour.
      Si tu en est encore à cette histoire de Aïcha ... de 9 ans, tu t’égares ... mais si tu veux en savoir plus  :
      .

      Ultime réponse pour les islamophobes conçernant l’âge de Aicha

      .

      Bajrafil - Les mensonges sur l’âge de ’Aîsha

      .

      Aishaa ne pouvait pas avoir 6 ou 9 ans au moment de son mariage avec le Prophète ...
      N.Alami _ Historien — Psycho sexologue 

      .
      Tu confonds musulmans et islam, comme ... je te cite  :

      — condamnation à mort des apostats (jamais dans le Coran)
      — interdiction du mariage avec des non-musulmans  (erreur, voir ci-dessous)
      — discriminations perpétuelles envers les non-musulmans.

      (jamais dans le Coran)
      .
      Mariage avec des non-musulmans 

       :


      « N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants _ Car ceux-ci (les négateurs de Dieu, idolâtres ... ) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 -221.
      .
      Par conséquent ... mariage autorisé, tant que la ou le musulman épouse une ou un croyant. Dans ma propre famille, c’est chose courante.


    • machintruc machintruc 7 décembre 2019 19:05

      . Hijack 7 décembre 16:16

      En effet
      Il ne faudrait pas mentir sciemment au sujet d’une religion qui élève le mensonge au niveau d’une de ses principales vertu. La Taqiya
      .
      Sinon des gardiens experts dans votre genre irait jusqu’à crier à l’Islamophobie


    • Cadoudal Cadoudal 7 décembre 2019 19:12

      @Hijack
      -quel pays muzz a attaqué un pays non muzz....lol...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes

      Arrête de picoler, ça te réussis pas :

      Bonjour @Groupe_Casino, condamnez-vous les menaces et insultes homophobes de votre franchisé Ridowane Khalil à #Sens, contre @JulienOdoul ? Comment un tel personnage peut il garder sa licence ?

      https://twitter.com/DamienRieu/status/1203332290341941248


    • Hijack Hijack 7 décembre 2019 19:42

      @machintruc

      Qu’est-ce que ce truc encore ... finalement, ceux qui attaquent l’islam ... devraient changer de disque. Le truc de la Taqiya est périmé. Tiens ... informe toi !
      .

      Petite Taqui ...nerie (taquinerie) ...

      Taqiya en islam : Rav Ron Chaya VS éric Zemmour


    • machintruc machintruc 7 décembre 2019 20:47

      @Hijack
      Je vous prie de m’excuser
      Que peut-on argumenter face à un fanatique de la Révélation....
      ....
      Défendre la Charia à coups de vidéo....
      On ne peut pas lutter.
      ....
      Surtout pas avec un apologiste de l’assassinat en gros.


    • Kostic 8 décembre 2019 09:53

      @Hijack Avez vous remarqué que taré est l’anagramme de raté ?

      Savez vous qu’il y a des sites qui compilent les milliers d’attentats commis par l’islam, mais qu’il n’y a rien d’équivalent pour les bouddhistes ? 

      Cela fait partie des choses dont vous prétendez qu’elles ne vous concernent pas.


    • Hijack Hijack 8 décembre 2019 12:10

      @alexis42

      Non, ce n’est pas possible ... puisque le Prophète était, est ... et restera un exemple. Plus ... tous les rapprochements possibles avec la propre soeur de Aïcha ... plus les faits historiques par rapport à sa naissance prouvent (pour ceux qui cherchent) la réalité : impossibilité qu’elle était âgée de moins de 18 ans ... bien que la majorité à cette époque n’avait rien à voir avec celle de nos jours. Cela étant, crois ce que tu veux ...


    • Hijack Hijack 8 décembre 2019 12:12

      @machintruc

      Je ne défends rien ... je ne suis fanatique en rien. La Sharia ne veut rien dire de nos jours, puisque Dieu dans le Coran, préconise que chaque peuple respecte les lois des autorités dont il dépend. Mais tu as raison, tu n’as rien à dire sur ce sujet  !


    • Hijack Hijack 8 décembre 2019 12:14

      @machintruc

      Arrête avec tes insinuations qui dénotent ton malaise de s’enfoncer dans les mensonges.
      Jamais je ne parle d’islamophobie ... tout le monde le droit d’avoir peur de ce qu’il veut ... ma femme a peur des araignées, c’est son droit.


    • Hijack Hijack 8 décembre 2019 12:15

      @Kostic

      Sais-tu qu’il y a des sites par centaines de milliers qui dénoncent ce que tu dis ?


    • Ouam Ouam 9 décembre 2019 02:17

      @Hijack
      C’est vrai c’est QUE des gros bobards...
       

      La police islamique et la charia c’est juste du flan, comme l’apostasie, les fatwas et tous ces trucs...
       
      D’ailleurs les mosquées sonts pleines en république islamique d’iran, et les femmes peuvent t’en causer des mensonges éhontés de Zaieb
      (et de toutes les autres au passage...)

      Si tu trouve cela si bien de vivre sous une loi islmamique, mais bon sang, que fous tu ENCORE ICI ?
      Certain que tu serai ravi de faire partie de la police de la psensée des feres dans de nombreuxs pays qui sonts régis sous la loi de l’islam, et...
      en échange d’un si bon croyant de ton acabit qui passe son temps à nous expliquer que l’islam c’est trop bien...
      nous acceuillerions un ou une chienne dépravée, c’est bien comme cela que vous les nommez en gros la bas celles qui ne veulent pas subir votre joug, ici sur notre territoire de mécreants et tout le monde serai content
       
      Toi qui sera dans ton élément et elle ou lui qui sera ravi d’etre sorti de cette dictature de fous furieuxs.
       
      C’est un bon « deal » non ? qu’en penses tu ?
      Sauf si tu pense aussi Islamiser ce pays comme les autres « la bas »,
      et ensuite ceci fait, d’en conquérir un autre puis un nouvel autre comme te l’indique si bien le prophète par le glaive ou la ruse.


    • Ouam Ouam 9 décembre 2019 02:18

      @Hijack
      « .... La Sharia ne veut rien dire de nos jours... »
       
      Tu te fous de QUI ?!?!
      Tu est radicalisé à ce point ? ou tu vis dans un igloo ?  smiley


    • Ouam Ouam 9 décembre 2019 02:22

      @Hijack
      « tout le monde le droit d’avoir peur de ce qu’il veut ... ma femme a peur des araignées, c’est son droit. »

      Sauf que les araignées n’onts a ma connaissance pas mis une grosse partie de l’humanité dans la soumission !
      Et c’est plutot sain lorsque l’on s’interesse un peu à ce qu’il se passe dans le monde d’avoir TRES peur de l’Islam
      Sauf à se croire supérieurement intelligent auxs autres peuples chez qui celui ci est présent et QUI le subissent non stop.
      Il n’y à pas d’islamisme sans un islam présent et installé.


  • Berthe 7 décembre 2019 16:40

    Pourquoi « ex musulman » ? qu’y a t il de curieux dans le fait d’être athée pour une personne issue d’une famille musulmane et pourquoi la réintégrer dans ce qu’elle semble porter par généalogie plutôt que par généalogie ?? dit on un ex chrétien ou un ex catho ? Il est bien là le problème, c’est de constamment renvoyer la personne dans une classification bien précise, « ex musulman » çà n’existe pas mais c’est ainsi qu’on veut que la majorité la voie, parce que çà alimente le mythe du musulman de fait indéfectible de sa religion de fait. C’est la perception qu’on a de tous le monde dit « arabe » alors que les dialectes diffèrent et qui fait fi justement des autres obédiences, juifs yéménites, libanais ou égyptiens chrétiens... dans l’esprit de chaque français, c’est la « musulmane » qu’il défend au même titre que les autres l’insulte pour la mmême raison, mais absolument pas l’athée..

    Pour cette fille, elle ne défend pas les intérets de toutes les femmes, c’est faux, elle défend une caste, la bourgeoise télévisuelle. Le militantisme féminin d’obédience musulmane, vous l’avez dans les pays d’Afrique ou du Maghreb et MO, mais pas en France ou en Europe. Celle ci alimente des sujets purement sociétaux et mais absolument pas sociaux. Qui ne sait pas que les sujets sociétaux sont fait pour masquer les « problèmes sociaux »... C’est une tariq inversée, dans quelques années on entendra plus parler d’elle, la télé aura trouvé une nouvelle recrue pour alimenter les débats foireux.


    • Berthe 7 décembre 2019 16:44

      sorry pour les fautes de frappe
      plutôt que par idéologie.

      au même titre que les autres l’insultent pour la même raison.


    • mmbbb 7 décembre 2019 16:54

      @Berthe «  Pour cette fille, elle ne défend pas les intérets de toutes les femmes, c’est faux, elle défend une caste, la bourgeoise télévisuelle.  » ca c est sur, sur Berthe 


    • Cadoudal Cadoudal 7 décembre 2019 17:22

      @Berthe

      - Hanafisme : recommande trois jours d’emprisonnement entre le jugement et la mise en application de la peine, bien que ces derniers ne soient pas obligatoires. Le fiqh hanafite préconise l’exécution des apostats de sexe masculin. La peine de l’apostat ne s’applique pas à celui qui abandonnent l’islam sans avoir causé de Hirabah (en)33, ainsi qu’aux femmes (qui doivent être maintenue à l’isolement, jusqu’à ce qu’elles se repentent et redeviennent musulmane)34,35.

      - Malikisme : laisse jusqu’à dix jours pour se rétracter. Les apostats, qu’ils soient hommes ou femmes, méritent la peine de mort selon la vision traditionnelle du fiqh sunnite malikite32. La peine de l’apostat ne s’applique pas à celui qui ne s’est pas engagé publiquement dans les affaires religieuses36.

      - Chafi’isme : une période d’attente de trois jours est nécessaire pour permettre à l’apostat musulman de se repentir et de revenir à l’islam. Après ce délai, l’exécution est la sanction traditionnelle recommandée pour les apostats, hommes et femmes32.

      - Hanbalisme et Jafarisme : période d’attente non nécessaire, mais pouvant être accordée. La peine de l’apostat ne s’applique pas aux femmes (uniquement chez les jafarites) qui doivent être maintenues à l’isolement jusqu’à ce qu’elle se repentent et retournent à l’islam32,34.


    • Aimable 7 décembre 2019 17:28

      @alexis42
      Un athée est un athée , point besoin de préciser quoique ce soit , comme s’il avait des comptes a rendre , je me demande a qui d’ailleurs ?
      Il est évident que quitter le troupeau pour vivre sa vie sans assujettissement , pour ne pas utiliser un autre mot , cela déplais fortement au berger et a ses chiens de berger .


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 19:05

      @alexis42

      « Il est vachement plus facile d’être athée dans un milieu chrétien que dans un milieu musulman ! »

      En Égypte, une des premières choses qu’on te demande est : quelle est ta religion ?
      Un chrétien ou un juif, ça leur parle. Des gens du livre qu’on espère convertir.
      Mais un athée, un gnostique ou un agnostique, cela dépasse leur entendement.
      Et pour avoir un visa pour la Syrie, l’Irak, l’Iran, du temps où ces pays étaient encore fréquentables, il fallait préciser ta religion. La case athée n’était pas prévue.


    • Aimable 7 décembre 2019 20:42

      @alexis42
      Exact , j’avais oublié que dans nos campagnes bien avant les années 50 , il ne faisait pas bon afficher la couleur .


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 21:00

      @Aimable

      « Exact , j’avais oublié que dans nos campagnes bien avant les années 50 , il ne faisait pas bon afficher la couleur . »

      Au temps de Napoléon III peut-être ?
      Parce que dès les lois de Jules Ferry, les hussards de la République contraient l’influence des curés dans tous les villages de France.
      Avec parfois l’appui du maire et du conseiller général selon leur parti politique, en un temps où les radicaux anti-cléricaux étaient majoritaires.
      L’influence des grenouilles de bénitier était donc assez limitée.
      Restaient les superstitions rurales, prélude aux futures légendes urbaines.
      Mais c’est d’une autre nature.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 décembre 2019 07:59

      @Berthe et @alexis42

      Cette fille ne défend pas seulement sa vie.

      Elle défend les valeurs humaines acquises par la France dans les siècles passés, quand la fausse Gauche de l’Obs et d’ailleurs les remplace par la soumission volontaire à la plus violente des religions.

      Mais le faux christianisme se fait indirectement complice quand il continue de répandre et justifier sa propre théologie criminogène. Voir ici :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


    • Oceane 13 décembre 2019 08:11

      @CLOJAC

      Depuis quand la Syrie, l’Irak, l’Iran ne sont plus fréquentable ?


  • Esprit Critique 7 décembre 2019 18:29

    Et donc les journaleux le l’obs seraient plus intelligent qu’Elisabeth Badinter.

    J’ai lu des bouquins et des écrit d’Élisabeth Badinter, J’avoue ne pas connaitre le fond de la pensée de l’obs, ou Plutôt je n’y a ai jamais rien décelé.


    • CLOJAC CLOJAC 7 décembre 2019 19:09

      @Esprit Critique

      « J’avoue ne pas connaitre le fond de la pensée de l’obs »

      Il n’y a pas d’autre pensée chez ces gens-là qu’une idéologie mortifère articulée sur la détestation de la civilisation française (ou ce qu’il en reste...) et un activisme constant pour saper les fondements de la nation (ou ce qu’il en reste...)


  • Kapimo Kapimo 7 décembre 2019 19:07

    l’Obs me semble avoir franchi une dangereuse ligne jaune en adoptant de facto un discours qui apporte de l’eau au moulin des islamistes les plus radicaux qui la prennent à partie régulièrement.

    Donc cette dame est incritiquable ? Elle a choisi de débattre publiquement en s’en prenant à un groupe au contour mal défini, il est normal qu’elle s’expose à un retour de baton de la part de ceux qui pensent qu’elle ne décrit pas leur vérité et qu’elle les stigmatise. Et ce n’est pas parce qu’elle est ex-musulmane que son discours est plus responsable que celui du pyromane Zemmour.


    • Polémarque 7 décembre 2019 21:40

      @Kapimo
      Elle est tout à fait critiquable, comme vous et moi, mais ce qui est odieux, c’est de ne pas la critiquer sur le fond avec des arguments, mais de la salir en répandant un nuage de souffre autour d’elle (le souffre c’est l’accusation d’être tombé dans l’extrême droite), et l’Obs sait parfaitement que ça marche avec la plupart des gens, même quand’ils s’estiment éclairés ; on leur répète sans arrêt que machin est ignoble et mal intentionné, et ils ne vont pas chercher plus loin. Quand en plus c’est contre une personne menacée physiquement (et on sait ce que ça peut donner à l’exécution) c’est ignoble.
      Maintenant il y a une catégorie de gens qui ne supporte pas que l’on critique l’islam aussi, et ils sont nombreux, et ils avancent souvent masqués. Pour eux, on ne peut en parler qu’en bien, sinon c’est de la propagande.


    • Kapimo Kapimo 7 décembre 2019 23:19

      @Polémarque

      Donc quand Zemmour critique les musulmans, il est d’extrême-droite. Mais quand cette dame critique les musulmans, elle n’est pas d’extrême-droite ?

      En ce qui me concerne, je pense qu’il y a hypocrisie à tous les étages, et que ni cette dame, ni Zemmour, ni l’Obs ne parlent vraiment sans arrière pensées.
      Et pour info, Zemmour est tout autant menacé que cette dame.


Réagir